Annexes
campagnes et events
Mai 2023

le sit-in de la paix - www
Alexis O'Malley, Irène Chamber, Leslie Taman, Lina Kreuz
Une manifestation pacifique, menée par la porte-parole du Mouvement de Libération Kyra Bazzano, s'invite dans les jardins impériaux. Le but derrière cette manoeuvre est de forcer les autorités impériales à s'intéresser à leurs idéaux. Cela fonctionne un peu trop bien lorsque l'une des princesses, Keigan Maeston, s'invite au milieu des manfestant.e.s pour discuter. Les échanges sont tendus malgré les tentatives de Kyra de calmer le jeu et les choses manquent de déraper à plusieurs reprises. Ce n'est pas peine perdue pour autant puisque Kyra parvient à obtenir le numéro de Keigan avec une promesse d'organiser quelque chose pour attirer l'attention du public sur la chose. L'arrivée de l'autre princesse, Lavinia Maeston, vient sonner le glas de la manifestation. En effet, elle menace de faire arrêter tout le monde qui s'attarde dans les jardins. Les manifestant.e.s partent sans insister alors que Kyra et Irène Chamber finissent arrêtées pour leur faire gagner du temps.

juin 2023

la rumeur du lac - www
Alisha O'Bowen, Bruce Campbell, Shaye Omore, Tesla Wardenclyffe
On raconte que si vous allez au deuxième Grand Lac, sur la berge la plus près de la route, vous trouverez des traces de roue dans la boue à suivre et que si l'on vient zieuter lorsque le soleil se couche, on peut y voir des hommes qui déversent des produits. Les gens commencent à parler, à s'inquiéter de voir des magicarpes décédés sur les berges. Des pokémons qui s'y abreuvent tombent malades. Quatre citoyens de l'Empire ont été interpellés par la situation. Shaye Omore, ranger, est venue inspectée dans le cadre de ses fonctions. Bruce Campbell a mené son enquête après avoir capturé un Leviator blessé. Alisha O'Bowen est allée voir par elle-même, inquiète après que son pichu soit tombé malade. Tesla Wardenclyffe est allé suite à la demande d'un patient et avec l'accord de l'Empire pour y faire des prélèvements. Les quatre citoyens sont tombés nez à nez avec cinq hommes qui venaient vider des barils et les ont pris sur le fait en train de commettre des actes de braconnages. De façon quelque peu téméraire, ils les ont affrontés, délivrant les pokémons d'un filet de pêche géant. Quelque chose de surprenant se trouvait dans ce filet: Suicune, le Monarque des eaux. Après une démonstration de force, des affrontements, des interrogatoires peu fructueux et un feu, les cinq hommes sont appréhendés, le lac est purifié par Suicune et le F.I.R.E intervient suite à l'appel de Shaye pour des renforts. On y a appris que les hommes travaillent pour une organisation qui communiquent avec eux par sms. On y a appris qu'il y avait un traffic de pokémons. Il nous reste encore beaucoup à apprendre. Depuis ce jour, il y a beaucoup de visiteurs au deuxième Grand Lac. La faute à Alisha, qui a partagé l'information concernant Suicune, attirant une foule de curieux.

au sommet - www
Andy Anderson, Cynthia Hawthorne, Juniper Davies, Véga Quinn, Victoire de Valois
Ce n'est pas tous les jours que les citoyens les plus influents de l'Empire de Maeston se réunissent, or, lorsque c'est le cas, ils s'assurent que tout soit parfait, allant de la salle de réception aux invités, ces derniers sénateurs, champions ou encore étrangers ayant attirés le regard de quelques hauts décisionnaires. Or, dans leur préparation de l'événement, nul n'a cru bon de s'inquiéter des révolutionnaires alors qu'ils se trouvaient pourtant sur leur territoire. Une première explosion, faisant s'effondrer l'un des murs. Une attaque de quelques révolutionnaires arrivés sur leurs pokémons volants, ces derniers rapidement maîtrisés alors que les employés, ainsi que les sénateurs, étaient amenés en sécurité. Puis, une seconde explosion, plus loin cette fois-ci, amenant Naseem, le maître de la ligue, à quitter les lieux pour s'occuper de ce nouveau problème, laissant la voie libre à Edward, homme puissant recherché au travers tout l'Empire. Homme à la tête de l'armée révolutionnaire, surtout. S'en est suivit un nouvel affrontement plus difficile, entre violence et rancoeur, tandis que les sénateurs étaient escortés hors des lieux et qu'un petit groupe composé d'une championne, d'une sénatrice ainsi que d'une étrangère est venu à bout de désamorcer une bombe qui aurait pu amener avec elle trop d'innocents. Au départ d'Edward, ce dernier ne souhaitant pas risquer le retour de Naseem et ayant bien compris que la bombe ne détonnerait pas, il fut compté nombreux blessés ainsi que trois morts, les Révolutionnaires coupables de ces derniers.

l'enlèvement - www
Ambrose Rockwell, Balthazar Drakenheart, Maximilian Fawkes, Vance Errington
Lexie Morris, la générale impériale en charge de la région de Callero s'est faite kidnapper par les forces de l'Armée révolutionnaire. Un petit groupe est réuni d'urgence pour la récupérer sous les ordre du Major Vance Errington. Pour faciliter les recherches, le groupe se divise en deux : Vance et Maximillian Fawkes au sol tandis que Balthazar Drakenheart et Ambrose Rockwell parcourent le ciel. Les choses ne se passent pas exactement comme prévu puisque les Révolutionnaires les attaquent par surprise et s'en suit une confrontation. Ce sont les impériaux.ales qui en sortent victorieux.euse.s. Reste alors le problème de retrouver la générale et les différentes convictions des militaires se confrontent quant à la façon de procéder. Les menaces de Balthazar parviennent à tirer l'information nécessaire et la troupe reprend la route en laissant à Maximillian le soin de surveiller les Révolutionnaires capturés. Les militaires trouvent le bâtiment dans lequel est détenue la générale, mais ils se font confronter par des Révolutionnaires qui ne comptent pas leur laisser la voie libre. Le combat est féroce, mais Balthazar et Ambrose parviennent quelque peu à maitriser la situation à l'intérieur de la mission. Sauf que la chance n'est pas de leur côté alors que le bras-droit de l'Armée révolutionnaire, Isana Evans, arrive sur les lieux. Elle ignore Vance qui combat fièrement les Révolutionnaires à l'extérieur pour s'occuper du cas de la générale. Faute d'obtenir des renforts, l'Armée impérale étant occupée à Syene, Isana Evans assassine Lexie Morris sans grande difficulté. Elle paie toutefois un prix pour le faire : elle se retrouve blessée par l'altercation avec les militaires. Des funérailles nationales seront organisées en l'honneur de la générale.

le début des hostilités - www
Darius Barthéléo, Faustea Rasphodos, Fortunato Teixeira, Paz Reyes, Rebecca Davies
L'Armée révolutionnaire est en mouvement ! Mandaté par Isana Evans, Fortunato Teixeira mène sa cellule jusqu'au port pour frapper durement l'Empire. L'objectif ? Le S.S. Valence, un énorme bâteau de croisière prisé par les plus fortuné.e.s de l'Empire. La cellule se déplace dans la ville de Syene sans difficulté jusqu'à l'imposant navire. C'est Fortunato accompagné d'Hubert Dawley qui foncent vers la salle des machines afin de faire exploser le tout tandis que le reste de la cellule s'occupe de lui faciliter la tâche. Darius Barthéléo, un espion envoyé par l'Empire, Paz Reyes et Rebecca Davies se chargent des gardes sur la terre ferme et Faustea Rasphodos attire l'attention de ceux sur le pont du navire. Les choses se passent bien, un peu trop même puisque l'explosion attire beaucoup d'attention, notamment celle du Maitre de la Ligue. Naseem Laham se déplace aussitôt sur le bateau pour restreindre les responsables de l'explosion tout en aidant les passager.ère.s à quitter le navire. Les Révolutionnaires ont la chance de leur côté alors que seul Hubert se fait arrêter, se sacrifiant volontairement pour que les autres puissent s'échapper.

l'histoire oubliée - www
Even Parker, Hunter Potts, Madison Campbell, Riley Lantsov
Suite à des dérèglements environnementaux de plus en plus inquiétants du côté des Ruines d’Arpinium deux équipes ont été déployées afin d’investiguer la zone et d’en apprendre davantage sur le phénomène responsable de ces fluctuations énergétiques. Madison Campbell et Riley Lantsov du côté de Genesis, Even Parker et Hunter Potts du côté du FIRE. Les groupes se sont alliés afin d’enquêter et rapidement, les premiers obstacles se sont dressés face à eux. Pokémons possédés par une aura étrange qui les mettent à l’épreuve, téléportation soudaine, séparation imprévue du reste du groupe, attaque surprise de créatures anormalement agressives… Les protagonistes ont été forcés de sortir le grand jeu pour s’en sortir vivants ! Fouillant les anciens laboratoires impériaux et leurs ruines, Even Parker a alors été l’hôte de visions du passé le mettant dans la peau de l’objet d’expériences cruelles, mais innovantes. Pendant ce temps, un combat périlleux opposa Hunter, Riley et Madison à un pokémon possédé anormalement puissant, suffisamment en tout cas pour détruire une bonne partie de la zone… Sauvés in-extremis par Mewtwo, qui se révélait être le fruit des expériences vécues par Even, le groupe a alors eu l’occasion de découvrir et de discuter quelques instants avec le Pokémon Légendaire oublié…

l'aube du nouveau monde - www
Amelia Taggart, Cyrène Elfead, Samael Bellamy, Soren Larsson, Thaddeus Rosethorn
Initié par le Grand Maître de Genesis, un groupe d’exploration du Canyon Rouge s’est déployé afin d’en apprendre plus sur la Menace Obscure. Rapidement, l’expédition composée de quatre membres de la secte -Cyrène Elfead, Thaddeus Rosethorn, Samael Bellamy et Soren Larsson-, ainsi que d’une civile en la personne d’Amelia Taggart, s’est retrouvée face à des phénomènes paranormaux. Ténèbres dominants, possession soudaine, incapacité de libérer ses pokémons et hallucinations puissantes… Le groupe s’est vu ébranlé avant qu’un étrange prisme lumineux n’apparaisse devant eux. Faisant le choix d’entrer en contact avec l’objet, l’équipe a été transportée dans une dimension miroir et brisée au sein de laquelle ils ont pu faire la connaissance de l’Apôtre, une créature humanoïde aux pouvoirs étonnants. L’Apôtre leur a alors partiellement dévoilé les desseins de la Menace Obscure, sa raison d’être et sa finalité, proposant ensuite aux différents protagonistes de la rejoindre pour y survivre plutôt que de chercher à l’affronter… Tous ont fait leur choix et désormais, l’arrivée imminente d’une menace on ne peut plus réelle plane sur Maeston et même sur le monde entier.

octobre 2023

la manifestation - www
Ailbhe J. Cassidy, Lenora Franklin, Maël Kavanagh, Myrtle Iojov, Pierro Da Silva
Une manifestation a été organisée par le Mouvement de libération de Callero. Ça aurait pu être un événement comme les autres, sans grand effet si ce n’était de la présence d’une invitée de taille : la princesse impériale Keigan Maeston. Sauf que là où ça aurait du être la plus grande source de discussion, ça été vite écarté par l’apparition soudaine de portails qui ont laissés sortir des mysdibules, des coupenottes et un chevroum tous possédés par une aura obscure. Ces derniers se sont montrés particulièrement agressifs et il a fallu que toutes les personnes présentes, manifestant.e.s comme pauvres civil.e.s impliqué.e.s sans le vouloir, coopèrent pour les vaincre. Iels n’ont pas été seul, Electhor est venu se charger d’un bon nombre de Pokémons. Toutefois, la victoire a été difficile à obtenir contre ces Pokémons obscurs qui ont fait bon nombre de blessé.e.s dans les manifestant.e.s sans défense. Le chevroum a été vaincu, puis libéré de l’aura et capturé par Ailbhe J. Cassidy.

les nouvelles recrues - www
Akira Takishima, Diana Ackerman, Stella Larsson, Vélénor Lupercal, William Kingston
C'est la première journée du service militaire d'Akira Takishima et de Diana Ackerman sous la surveillance de la Major Stella Larsson. À la base se trouve le soldat William Kingtson ainsi qu'exceptionnellement la Sergente Vélénor Lupercal. Cette journée aurait pu briller par la présence du prince William Maeston venu faire acte de présence pour cette nouvelle cohorte, mais ce dernier se fait voler la vedette par trois tauros de Paldea (forme flamboyante) qui viennent semer la terreur sur le terrain d'entraînement durant la visite du site pour les nouvelleaux arrivant.e.s. Une drôle d'aura les entoure, une forte violence les anime et un combat flamboyant se déclare pour s'arrêter aussi curieusement qu'il a commencé, laissant tout le monde épuisé et envahi de questions.

les rangers et cie - www
ardelya velina, cathy campbell, Edwin Skirata, Naël leoxses, Zahara Benghali
Le top-ranger de Palera, Adriel Lìosach, a demandé de l'aide au FIRE et à deux civil.e.s pour analyser une situation problématique entre des séviper qui poursuivaient des nidoran. La situation s'avère plus complexe, entre des Pokémons obscurs égarés, deux séviper qui veulent dévorer tout ce qui bouge et des mangriff qui ont été enlevés par des braconniers. Leur aventure s'achève sur une drôle de note. Les portails se referment, tout revient à la normale ou presque. Les nidorans sont de retour dans leur environnement, un séisme a créé de forts dégâts dans la zone et abimé une partie de la route 01. De nombreuses patrouilles y circulent à présent, cherchant toujours une trace des portails et enquêtant sur les activités illégales qui y ont été commises.

l'échiquier - www
Darius Barthéléo, Lina Kreuz, Loghán T. Obeithion, Summer Hawkins
Tout le monde recherche KN16H7, l’Empire pour les problèmes qu’il leur cause, l’Armée révolutionnaire pour s’en faire un allié redoutable. Le défi ? Les agents doubles des deux côtés se retrouvent dans la même situation. L’ouverture de portails qui libèrent des rattata et des skitty possédés par une aura obscure compliquent la tâche, mais le hackeur mène finalement tout le monde dans un cinéma à l’aide d’énigme de très haute qualité. KN16H7 continue de jouer avec les quatre envoyé.e.s et iels se font séparer : Lina Kreuz et Summer Hawkins d’un côté, Loghán T. Obetheion et Darius Barthéléo de l’autre. Le hackeur s’amuse avec toutes les personnes présentes, mais se fait convaincre par Loghán et lui offre deux téléphones afin que Lina et lui puissent le contacter en cas de besoin. KN16H7 part finalement sans demander son reste, laissant simplement un message à l’intention de Summer.

la ligue en fête - www
Ainsley Maxwell, Cynthia Hawthorne, Eliott Winchester, Eylana Kabanov
Pour l’Halloween, la Ligue organise une fête pour les dresseur.euse.s prometteur.euse.s et celleux qui travaillent dans les arènes. C’est une occasion pour tous.tes de rencontrer leurs pairs ainsi que côtoyer une championne, Cynthia Hawthorne, et des membres du Triumvirat, Nalla Kavik et Althea Graves. Les festivités sont toutefois gâchées par l’apparition de portails qui libèrent un flot de Pokémons obscurs : des gueriaigles, des noadkokos et des mélofées. Heureusement pour les dresseur.euse.s en présence, iels ont eu un allié de taille en la personne d’Edward Silverlake - intialement là pour combattre le Maitre de la Ligue. Le combat a tout de même été rude au point où Althea a fini par être sérieusement blessée avant d’être sauvée par les soins d’Eylana Kabanov. Les Pokémons obscurs ont été peu à peu vaincus grâce aux efforts combinés des personnes en présence et ce, avec un certain dommage causé au bâtiment. Lorsque les Pokémons ont été repoussés, Eliott Winchester et Cynthia Hawthorne se sont rapprochés d’un portail et se sont fait.e.s happer dans une zone obscure où iels ont reçu la proposition de la Menace obscure. Iels ont toutefois refusé de la rejoindre, même pour avoir le droit de sauver une personne de leur choix. Iels ont été renvoyés dans la salle de la Ligue, juste à temps pour découvrir deux immenses présences dans les portails. Personne n’a pu savoir ce dont il s’agissait puisque les portails se sont refermés avant qu’ils ne puissent en sortir.

viva la révolution - www
Aitana Lorena Velasquez, Leonhart Stanley, Priam Lykaios
L’Armée révolutionnaire se met en marche, du moins, c’était l’un des objectifs de cette journée du 31 octobre. Priam Lykaios, Aitana Velasquez et Leonhart Stanley sont chargé.e.s d’aller poser une bombe dans un bâtiment impérial afin d’affaiblir les autorités dans leur propre capitale. Pourtant, en chemin, iels se font surprendre par l’ouverture de portails qui libèrent trois bétochefs plus qu’imposants. Là où Leonhart décide de rester pour les combattre et ainsi protéger les civil.e.s en présence, Aitana et Priam priorisent la mission qui leur a été donnée. Elle se révèle pourtant plus complexe qu’iels n’auraient pu le croire. Priam se fait apostropher par un des rares fonctionnaires encore présent malgré le chaos et Aitana se retrouve seule pour poser la bombe, accompagnée par le brutalibré d’Edward Silverlake. Si ce dernier ne parvient pas à l’aider pour la mission, les deux se font surprendre par un garde, il permet toutefois aux Révolutionnaires de s’enfuir lorsque tout tourne mal. L’objectif n’est peut-être pas atteint, mais tous.tes s’en sortent sans un aller simple en prison.

la grande évasion - www
Andy Anderson, Faustea Rasphodos, Maximillian Fawkes, Paz Reyes
L’Armée révolutionnaire souhaite libérer les prisonnier.ère.s de l’Empire, notamment Hubert Da Bonafini, détenu depuis les attentats de juin. Pour ce faire, deux Révolutionnaires sont envoyées : Faustea Rasphodos et Paz Reyes. Elles se retrouvent vite confrontées à celleux qui doivent garder la prison : Maximillian Fawkes et le champion de Nepthe, Andy Anderson. Le combat éclate aussitôt malgré les émotions en présence. Toutefois les hostilités ne durent pas bien longtemps, une trêve est crée de force par l’apparition d’une créature inconnue (Deoxys). Cette dernière les intime de rejoindre la Menace obscure, un appel auquel seul Faustea répond dans un désir de détruire l’Empire. La Révolutionnaire se fait ainsi recruter et commence à diriger les Pokémons possédés vers la prison pour en libérer celleux qui y sont détenu.e.s. C’est sans compter le Pokémon d’Andy qui s’y trouvait et bien vite, la situation tourne au carnage. La première cible de la Révolution parvient à s’échapper, mais plusieurs prisonnier.ère.s ont perdu la vie lorsque la Menace a profité de la situation pour faire plus de dégâts.

les retardaires - www
Gento Kouya, Joshua S. Gardner, Lexie Marshall, Victoire de Valois
Ahsoka Farran, championne de Syene, est en route vers les célébrations organisées par la Ligue lorsque sa route croise celle de bon nombre de skitty et de rattata possédés par l'aura obscure. L'un d'eux s'apprête même à attaquer un passant, Gentou Kouya, qui n'a rien demandé, lorsque la championne décide d'intervenir. Elle demande aux personnes présentes de l'aider à maitriser les Pokémons agressifs. Bien vite, les informations récoltées par Victoire de Valois et son motisma permettent au groupe de s'organiser dans leurs actions. Le but est de faire forcer les Pokémons à passer par une église pour les ramener vers les portails les plus proches. Les dresseur.euse.s y parviennent en coopérant, notamment grâce au ptiravi de Gentou, jusqu'à l'arrivée de Cohen Parry qui décide de régler la situation en écrasant les Pokémons menaçants. Il n'a donc pas été possible pour cette petite troupe rassemblée sur le tas de voir si une solution pacifique était seulement possible.

nous on te suit partout - www
Alisha O'Bowen, Alexis O'Malley, Bruce Campbell, Even Parker
Chacun de ces dresseur.euse.s exceptionnel.le.s ont reçu une invitation personnalisée pour une soirée dans un manoir de Néropolis. Lorsqu’iels y sont arrivé.e.s, iels ont été accueilli.e.s par un homme avec qui iels ont pu discuter. Cet homme s’est rapidement révélé être l’Apôtre de la Menace obscure et il leur a présenté dix portes contenant des portails vers les autres endroits où la Menace a frappé. Pourtant, avant que lui n’ait l’occasion de réellement agir, le Maitre de la Ligue, Naseem Laham, est arrivé et l’a entrainé dans une dimension parallèle. Tous.tes les ont suivi et un combat s’est déclaré entre une ombre particulière inquiétante et elleux. S’iels sont parvenu.e.s à vaincre l’ombre et l’apôtre, ça n’a pas été sans un lourd prix, Naseem s’étant sacrifié pour permettre à tou.tes de s’enfuir.

au bal masqué - www
Cyrène L. Elfead, Dvora F. Fried, Juniper Davies, Soren Larsson, Thaddeus Rosethorn
Quoi de plus fabuleux que des festivités au sein du palais impérial, notamment présence d’une des princesses, Lavinia Maeston ? On peut se demander. Les quelques élu.e.s s’y présentent sous leur plus beau apparat dans l’espoir de profiter d’une belle soirée. Cela est vite gâché par la soudaine apparition de portails, libérant des dracaufeu possédés, et de Sulfura, le Pokémon emblématique de Lavinia. Pris.e.s dans un combat sans issu, tous.tes tentent d’aider autant comme iels le peuvent, chacun.e à leur façon. Certain.e.s combattent et s’illustrent de cette façon tandis que d’autres aident les nobles en présence à sortir de la pièce. Pour autant, l’affrontement semble perdu d’avance, comme si rien ne peut réellement se dresser contre la puissance de Sulfura. C’est finalement l’Impératrice elle-même, appelée par la domestique de sa fille, qui vient intervenir pour calmer Sulfura sans trop que personne ne sache comment. Beaucoup est du aux dresseur.euse.s qui se sont relevé.e.s dans l’adversité, mais c’est Rowena Maeston qui a mis fin au combat.

la mélodie de l'argent - www
Alessandro Mancini, Blair B. Blackwell, Mira Williams, Quincy B. Addams
Pour l’occasion de la fête d’Halloween, le casino de Carteia revêt ses plus beaux atours, sous l’oeil avisé de son propriétaire Alessandro Mancini. Plusieurs répondent présent.e.s, notamment Benjamin Hart et sa soeur Constance Hart. La soirée aurait du être des plus plaisantes - et des plus arrosées - lorsque, sans prévenir, s’ouvrent des portails qui libèrent un tyranocif hors normes, des doudouvets et des farfaduvets. Le colosse fait des dégâts importants de façon presque immédiate et tous.tes doivent coopérer pour espérer lui faire des dégâts. Pourtant, ce qui arrive plutôt, ce sont d’importantes blessures pour celleux qui sont coincé.e.s dans le casino. Sans doute que les choses seraient tournées à la catastrophe si ce n’est de l’apparition inexpliquée d’Ho-Oh qui soigne toutes les blessures. Benjamin réussit, notamment grâce à l’aide de Blair Blackwell et Quincy B. Addams à repousser le tyranocif dans le portail qui se referme aussitôt que le Pokémon y disparait.

les indices après tout - www
Irène Chamber, Madison Campbell, Samaël Bellamy, Serena Reed
Cela devait être une belle soirée, une fête organisée à Castra Nicia pour que tous.tes soient diverti.e.s. Il y avait plusieurs invité.e.s de taille, notamment Eve Isley et Zoro Ark, sous forme humaine, de Genesis sous l’anonymat. Pour autant, le tout a vite dégénéré lorsque des portails se sont ouverts, Zoro Ark se retrouvant possédé par une aura obscure comme les Pokémons qui en sont sortis. S’en est suivie une dure bataille pendant laquelle Serena Reed et Irene Chamber se sont illustrées tandis que Samael Bellamy et Madison Campbell se sont retrouvé.e.s dans une dimension parallèle d’un blanc immaculé, jusqu’à ce qu’elle soit envahie par la Menace obscure. Tous.tes ont du faire un choix, se retrouvant avec des pierres pour symboliser leur décision. La pierre de Samael en a fait un envoyé de la Menace obscure tandis que celle de Madison a enlevé la possession de Zoro Ark. Le combat qui s’en est suivi ne s’est pas réellement conclu, Samael et Irene se faisant rappeler par la menace obscure.

on va résoudre ce mystère - www
Amelia Taggart, Hunter Potts, Marcus Lovecraft, Solveig Hofferson
Depuis quelques temps, les Pokémons de la nécropole à Néropolis agissaient bizarrement, comme s’ils se préparaient à quelque chose. La raison du comportement des Pokémons est apparue plus claire lorsque des portails se sont ouverts pour laisser sortir plusieurs Pokémons possédés par une aura. Les Pokémons de la nécropole s’unissent contre ces envahisseurs rejoint par les dresseur.euse.s en présence. Seule Amelia Taggart s’évanouit de façon inexplicable pour affronter les braves sous la forme d’un envoyé de la Menace Obscure. Le combat a donc fait rage entre les deux camps jusqu’à ce qu’une entité inconnue absorbe l’énergie des Pokémons possédés. Elle fait ensuite son apparition, un MissingNo qui domine bien rapidement l’affrontement. Les dresseur.euse.s auraient sans doute été vaincu si ce n’était de l’intervention miraculeuse de Mewtwo qui vient sauver les braves d’un triste sort.