progression dresseur
Bzzt
Ton aventure sera rythmée par ton évolution, bzzt ! Cette évolution s'accompagnera de talents et d'objectifs à atteindre, qui vont être détaillés ici !

Rangs

Votre progression sur Lux Novae va être échelonnée sous formes de rangs, qui vous donneront accès à des talents. Ces talents vous donneront des bonus différents qui seront également détaillés ici. Une fois un talent pris, vous ne pourrez plus en changer, donc réfléchissez-y bien !

Lors de votre validation, vous pourrez commencer directement au rang C si vous justifiez au moins du service militaire ou équivalent.

rangs exp t1 t2 t3
D 0 4 1 0
C 150 5 2 0
B 500 6 3 1
A 1000 7 5 2
S 1500 9 7 2
EX - 10 8 3
Le Rang EX est un statut spécial qui représente l'apogée de la puissance de votre personnage. C'est un rang qui est distribué au compte goutte selon des critères cachés.
En raison de leur puissance phénoménale, le rang EX est accordé en plusieurs segments. Lorsqu'il est accordé, vous pourrez monter 3 de vos pokémons à ce rang.
Sur une validation ultérieure, vous pourrez monter 3 autres pokémons à ce rang (pour un total de 6).
Une troisième et ultime validation vous accordera 3 autres pokémons à ce rang (pour un total de 9).


Talents

En conséquence de votre rang, vous aurez accès à un certain nombre de talents qui vous laisseront soit utiliser des compétences, soit accéder à des bonus particuliers (en très résumé). Certains talents sont mutuellement exclusifs (Synergie et Méga-Evolution), tandis que Mystique ne peut être pris que sur un seul de vos personnages, qu'importe votre nombre de compte.

Des précisions supplémentaires sont apportées ci-après. Une page des annexes est également dédiée aux objets pour plus de détails sur leur utilisation.

Aventurier


Permet de réaliser une expédition par mois.

attaque signature


Utilisable au rang A. Permet de créer une combinaison d'attaque unique propre à un de vos pokémons.

Balls-créa


Permet de créer 15 Pokéballs OU 6 Superballs OU 4 Hyperballs par mois.

Capture Type


+20% les chances de capture sur un type donné. Peut-être pris plusieurs fois sur différents types.

Capture Pro


+10% les chances de capture de tous les pokémons.

Double Salaire


Donne 200P$ par mois, à réclamer.

Encensé


Permet de créer deux encens de type au choix par mois.

évolutif


Permet de créer deux objets évolutifs par mois.

mission pro


Double les récompenses de mission. Cappé à 200p$

nostalgie


Permet de créer 3 écaillecoeurs par mois.

nuzlocke


Permet de faire apparaître un pokémon aléatoire une fois par mois. Ne prend aucun autre talent/objet en compte (sauf shiny spotter).

oeufs


Permet de créer un oeuf par mois. L'oeuf doit être d'une espèce que vous possédez déjà.

poké-fan


Donne accès aux adoptions mensuelles. -50% sur les prix des pokémons d'élevage. Une fois par mois, cet achat ne compte pas comme une capture.

radar-chance


30% de chances de faire apparaître le pokémon de votre choix dans la zone de capture. 3 utilisations par mois.

ramasse-balls


25% de chance de récupérer la pokéball si la capture échoue.

second starter


obtenir un deuxième pokémon. Non-échangeable, non-remboursable.

shiny spotter


+20% aux chances de pokémon chromatiques. Valable en capture, à l'éclosion et sur l'éveil des fossiles.

soigneur


Vous qualifie pour soigner les pokémons inRP. Vous permet de soigner et d'immuniser un pokémon à une altération d'état une fois par combat.

Spé type


40% de chances de tomber sur un pokémon du type choisi en capture. Peut-être pris plusieurs fois sur différents types.

Sucré


Permet de créer deux miels par mois.

Technicien


Permet de créer deux CT/DT par mois.

Archéologue


Permet d'obtenir un fossile parmis 3 aléatoire, une fois par mois.

Braconnier


Permet de lancer une capture supplémentaire par mois.

Bis ball


Multiplie par 2 vos chances de capture sur un pokémon que vous possédez déjà. Prend en compte les objets.

Capacité Z


Permet l'utilisation des capacités Z. Une capacité Z par combat.

Challenger


Permet d'accomplir 2 challenges par mois, récompensé par 15 EXP chacun. Les challenges sont à demander à la modération.

Économe


-15% sur la boutique, sauf pokéballs.

Héréditaire


Permet d'apprendre 3 capacités de reproduction par mois. Utilisable sur les pokémons d'autrui.

Joaillier Z


Permet de créer un cristal Z par mois.

oeil de lynx


radar chance nécessaire. Permet de faire apparaître le pokémon que vous voulez dans une zone. Une fois par mois.

oeufs +


oeufs nécessaire. Permet de créer un oeuf supplémentaire. Réduit l'incubation à une semaine.

pochette surprise


Donne des récompenses aléatoires.

Plus-one


Donne une apparition supplémentaire sur vos captures.

Polyvalent


Donne accès à un pokémon supplémentaire dans une liste pré-définie pendant vos RPs.

Shiny Spotter +


shiny spotter nécessaire. Passe à +40% de chances.

Spé type +


spé type nécessaire. Passe à +60% de chances et donne +10% de chances de capture sur les pokémons du type choisi. Peut-être pris plusieurs fois sur différents types.

top-dresseur


Le malus de désobéisance dû aux rangs d'écarts est divisé par deux.

tuteur


Permet d'apprendre 3 capacités de tutorat par mois. Utilisable sur les pokémons d'autrui.

unique


Empêche d'avoir des doublons lors des captures à plusieurs.

Duo de choc


Permet de choisir deux pokémons liés par un lien indéfectible. Lorsqu'ils combattent ensemble, ils gagnent -5 PUI/PRÉ et lorsque l'un d'eux tombe K.O., le bonus est doublé.

Charme Chroma


Permet de créer un charme chroma par mois.

Dopage


Permet de maxer l'attaque, la défense ou la vitesse d'un pokémon 1 fois par combat.

Indépendant


Permet de changer un talent T2 ou deux talents T1 par mois. Permet de changer le type d'une Spé Type (et ses évolutions). changer un talent ne réinitialisera pas son utilisation s'il a été utilisé avant le changement du mois

Maître Coordinateur


attaque signature nécessaire. Permet d'apprendre 3 attaques signatures à ses pokémons.

Maître Type


spé type + nécessaire. Passe à 100% de chances et donne un bonus de -5 à toutes les attaques du type choisi. Peut-être pris plusieurs fois sur différents types.

Maître Éleveur


oeufs + nécessaire. Permet de créer un oeuf supplémentaire. Réduit l'incubation à 0.

Maître Statut


Permet de cumuler deux statuts sur un pokémon. Non-retirables par soigneur.

Méga-Évolution


Permet de méga-évoluer, à condition d'avoir la gemme sésame liée. Une fois par RP.

Méga-Joaillier


Permet de créer une méga-gemme ou un objet de synergie par mois.

Multi-talent


Permet de donner deux talents à ses pokémons, parmi les talents qu'il peut posséder.

Mystique


Permet, sur la durée, de créer un lien avec un pokémon mythique. 1 seule fois.

Prolifique


Double les rendements des talents de création. inapliquable sur oeuf et ses évolutions.

Rappel Max


Permet de ranimer un pokémon par combat, qui gagne un rang supplémentaire le temps de la réanimation. Aucun malus/altération d'état ne persiste à la réssurection.

Riche


Donne 800P$ par mois, à réclamer.

Synergie


Permet de synergiser avec un pokémon, si vous avez l'objet requis. Une fois par RP.

Terracristallisation


Permet de changer le type de son pokémon. En cas de double-type, on choisit le type à remplacer. Une fois par RP.

Urgentiste


Permet de soigner 3 pokémons par RP. inutilisable en arène.

Aventurier

L’un des talents tier 1, aventurier, permet d’acquérir une fois par mois une récompense aléatoire à la suite d’un rp. Pour pouvoir obtenir la dite récompense, il vous faudra ouvrir un rp dans l'une des zones citées ci-après. Si vous faites l'aventure en solo, il faudra écrire un post d'environ 800/1000 mots pour décrire les péripéties que vit votre personnage. Si vous faites l'aventure à plusieurs, il faudra que vous ayez atteint quatre posts afin de prétendre à la récompenses. Par la suite, il suffit d'aller poster dans la modération des dresseur.euse.s pour demander votre récompense qui sera tirée au hasard dans une liste prédéfinie. Les récompenses auront une valeur moyenne de 300p$ pouvant bien sur varier selon la chance. Quant à ces récompenses, celles-ci varient de la pokéball au cristal Z, avec la possibilité de tomber sur un pokémon.

Une aventure correspond à un RP One-Shot où votre personne vit une aventure. Celle-ci peut prendre des formes différentes comme l'exploration d'un lieu, un combat dangereux, une fouille de ruine antique, la découverte de quelque chose lieu ou objet oublié etc. On attend généralement que sujet principal du rp soit cette aventure, même si vous pouvez aussi vous en servir pour faire de l'introspection sur votre personnage. Les aventures flashback (ayant lieu dans le passé de votre personnage) sont aussi acceptées !

Les zones d'aventures changent régulièrement. Pensez à consulter régulièrement le tableau pour vérifier que la zone dans laquelle vous voulez lancer votre aventure est active ce mois-ci.

récompenses spécifiques par zone ce mois-ci
littoral chaînes Electhor Pointe d'Artikodin Ruines d'Arpinium dunes arides bayou
pkm/oeufs eau, ténèbres, vol roche, combat, dragon glace, acier, fée psy, spectre, électrik sol, feu, normal plante, poison, insecte
fossiles poisson, dôme, plaque mâchoire, plume, vieil ambre nageoire, armure aileron, oiseau crâne, dragon griffe, racine, nautile
    LISTE DES LOTS POSSIBLES
  • 5 pokéballs + 3 superballs + 1 hyperball
  • 1 CT/DT + 1 écaille coeur
  • 1 objet évolutif + 1 écaille coeur
  • 1 objet évolutif + 1 CT/DT
  • 1 Fossile
  • 1 encens + 1 miel + 10 pokéballs
  • 1 oeuf (taux fixe 50% de chance d’être shiny)
  • 1 Pokémon (automatiquement capturable)
  • 1 Cristal z
  • ???

Attaque Signature

L'Attaque Signature est une combinaison de 3 attaques, dont au moins une offensive, qui se traduit en une grosse attaque cinématique sans type (donc aucune résistance, ni STAB ne s'applique). Accorde un bonus de -20 sur le dé de précision. De plus, l’attaque est considérée comme ayant une puissance maximale (1) sans pour autant être une réussite critique. Vous ne pouvez utiliser que une Attaque Signature par combat. Il est impossible d'initier un Contre avec une Attaque Signature. Pour pouvoir utiliser votre Attaque Signature il vous faudra passer en Modération Générale afin de la faire valider, vous ne pouvez avoir qu'une attaque signature par personnage pour l'entièreté de ses pokémons.

Pochette Surprise

Le talent Pochette Surprise se base sur le hasard. Ci-après, les pourcentages et la liste des récompenses obtenables.

    LISTE DES LOTS POSSIBLES
  • (30%) 2 CT ou DT aléatoires
  • (25%) 2 objets évolutifs aléatoires + 1 hyperball
  • (25%) 2 encens aléatoires + 1 superball
  • (15%) Un oeuf aléatoire avec 50% d'être shiny (taux fixe)
  • (5%) Un cristal Z aléatoire
  • (3%) Un charme chroma
  • (2%) Une méga-gemme aléatoire

Polyvalent

Polyvalent permet d'emprunter des pokémons différents selon le groupe auquel le joueur appartient (ou si le joueur est Ranger).

    LISTE DES POKÉMONS PAR GROUPE
  • Empire : Arcanin, Carmadura, Pachyradjah, Gamblast, Mackogneur, Corvaillus, Voltali, Exagide.
  • Callero : Airmure, Altaria, Nigosier, Fulgulairo, Bazoucan, Cotovol, Démenta, Apireine.
  • Genesis : Porygon Z, Xatu, Lugulabre, Coatox, Oyacata, Grolem d'Alola, Zorua, Ponyta de Galar.
  • Palera : Ludicolo, Loklass, Tropius, Dodrio, Drakarmin, Kaorine, Météno, Scovilain, Lucanon.
  • Ranger : Cerfrousse, Motorizard, Bouldeneu, Fulgudog, Minotaupe, Gueriaigle, Seracrawl, Mustéflott.

Synergie

Synergie permet d'utiliser les objets de synergie qui peuvent exister pour tous les Pokémons. C'est une façon d'augmenter le pouvoir d'un ses Pokémons en créant un lien tout particulier avec ce dernier. Pensez à Sachanobi, mais sans les modifications d'apparences. Le lien ainsi créé permet une meilleure communication entre dresseur.se et Pokémon qui n'ont alors plus besoin de mots pour se comprendre.

Ce lien est une évolution plus naturelle que la méga-évolution, mais elle vient avec un contre-coup assez important : lea dresseur.se peut ressentir les coups subis par le Pokémon et les blessures les plus sérieuses peuvent avoir une répercussion sur ellui.

Mystique

Le talent Mystique permet de travailler une trame avec le staff pour développer un lien avec un légendaire uniquement (si vous avez de la chance vous pourrez en rencontrer d'autres lors de vos rps même sans le talent). C'est un procédé long qui demande beaucoup d'investissement et le rang A minimum afin de pouvoir rencontrer le légendaire en personne (la trame peut être lancée avant pour entamer la recherche du légendaire). Vous ne pouvez prendre le talent Mystique que sur 1 seul de vos comptes.

Certains ne seront pas accessibles, certains pour des raisons de puissances, d'autre parce qu'ils sont actuellement impliqués dans la trame narrative du forum (ceux-là pourront éventuellement être amenés à être retirés de cette liste une fois leur implication terminée)
    POKÉMONS NON DISPONIBLES
  • Arceus
  • Giratina
  • Palkia
  • Dialga
  • Rayquaza
  • Kyogre
  • Groudon
  • Eternatos
  • Les Ultra-Chimères
  • Pokémons Paradoxes
  • Les 3 oiseaux de Kanto
  • Les 3 oiseaux de Galar
  • Lugia
  • Ho-oh
  • Victini
  • Hoopa
  • Mewtwo
  • Regigigas
  • Les 4 Fléaux