Règlement
Bzzt !
C'est sûrement une partie famlière, pour toi ! Les règles sont là pour permettre à tous de passer un bon moment ici et une façon de s'assurer que tout le monde est sur la même page quant au fonctionnement du forum.
Ceux qui ne le respectent pas s'ouvriront à des sanctions pouvant mener au bannissement, alors fais attention !
règles générales

Respect


Le respect implique autant de respecter le staff que les autres membres ou même les invités. Nous souhaitons créer une bonne ambiance et ne pas avoir à faire la police entre vous. Pour autant, aucun propos raciste, sexiste, homophobe, transphobe ou quoi que ce soit visant à blesser l'autre ne sera toléré.
Si vous avez des problèmes avec un autre membre, nous vous invitons à le régler en privé ou, au besoin, à contacter un membre du staff qui viendra agir en tant que médiateur.

public averti


Le forum se veut être un endroit convivial auquel tout le monde peut participer. Cela dit, notez que des sujets sérieux et parfois choquants peuvent être abordés que ce soit dans le cadre d'événements ou encore par les membres eux-mêmes. Nous ne conseillons donc pas à des mineurs de s'inscrire sur le forum. Pour autant, nous soulignons que ce n'est pas une invitation à se lancer dans les sujets les plus choquants pour le plaisir de choquer. Les abus sexuels ou graphiques envers les pokémons et humains ne sont pas autorisés.

discord


Bien que des règles spécifiques soient notées sur le serveur, les règles du forum s'y appliquent également. Le discord se veut l'extension du forum pour favoriser un mode plus instantané de communication avec le staff et les autres membres du forum. Vous n'êtes pas obligés de vous y inscrire, toutes les annonces faites sur le discord seront égalements annoncées sur le forum.

inscription

pseudo


Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom, dans cet ordre. Les chiffres et caractères spéciaux ne sont pas autorisés. De plus, votre pseudo devra être inventé et ne pas reprendre l'entièreté du nom d'une personne réelle ou d'un personnage (ex: pas de Napoléon Bonaparte ici).

avatar


Votre avatar devra être illustré, peu importe la source dont il vient (jeux vidéos, manga, oc, etc.). Veuillez faire attention à ne pas vous servir d'image à caractère pornographique. Les avatars issus de Pokémon sont autorisés puisque ni les jeux, ni l'anime ne sont canon dans l'univers du forum.
La taille réglementaire pour votre avatar est de 250 x 400 px. Aucune autre taille ne sera acceptée.
Le changement d'avatar est permis, il suffit de faire la demande dans le sujet approprié. Les demandes excessives pourront être refusées.
La réservation d'avatar est valable deux semaines. Une demande doit être faite deux semaines avant la date du nouveau compte.
Si le personnage choisi pour votre avatar possède plusieurs skins, vous pourrez utiliser tous les skins le représentant.

âge


Considérant les sujets matures qui peuvent être abordés et les événements auxquels votre personnage pourrait être amené à participer, les personnages de moins de 18 ans ne sont pas autorisés. Cela s'explique aussi par le fait que des mineurs ne seraient pas autorisés à se promener dans l'Empire sans supervision.

fiche


Vous avez deux semaines pour terminer votre fiche à compter de votre inscription. Vous pourrez demander un délai si vous en avez besoin.

Personnages étrangers


Nous n'acceptons plus des personnages venant d'en dehors des frontières de Maeston, Callero ou Palera pour des raisons de facilités de gestion. Cela nous permet d'eviter les problèmes d'incohérences entre les différentes présentations de personnage. Les personnages originaires d'autres pays étant aussi plus difficiles à intégrer à la trame qui se veut très impliquée dans le conflit interne de Maeston. Nous vous remercions pour votre compréhension.

rp

Activité minimale


Afin de ne pas bloquer éternellement des avatars, un message rp vous sera demandé par mois. C'est aussi ce qui vous permettra d'obtenir un salaire mensuel en pokédollars pour votre personnage. Si vous pensez ne pas être en mesure d'atteindre cette activité, vous pouvez simplement poster une absence et cela vous dispensera de l'activité minimale.

Si vous n'avez pas fait de post rp et n'avez pas d'absence postée, vous serez notés dans les membres en danger à la date de distribution du salaire (que vous n'aurez pas donc). Si vous n'avez toujours pas fait de post rp à la distribution suivante, vous serez dégroupé et vos rps seront archivés. Vous pouvez vous adresser à un membre du staff pour retrouver votre groupe si vous voulez reprendre votre personnage. Nous ne supprimons aucun compte dans le cadre d'une désactivation par inactivité.

Les scénarios étant des rôles plus impliqués dans le contexte du forum que d'autres, nous avons donc plus d'attentes à leur égard, un minimum de trois posts par mois est donc demandé. Les scénarios de joueurs inactifs seront donc libérés après qu'ils aient été annoncés comme membres en danger si nous n'avons aucune nouvelle d'eulleux.

mise en page


Il n'y a aucune interdiction au niveau de la mise en page, mais nous vous demandons de garder votre poste lisible et de ne pas déformer le forum. S'il y a un problème d'illisibilité ou de déformation du forum, nous vous demanderons de retirer tout codage de votre poste.

fairplay


Pour ce qui est de vos rps, la seule directive à suivre est le fairplay. Cela implique de vous respecter entre joueurs, mais aussi d'accepter de subir les conséquences de vos actions inRP. Si votre personnage commet une action qui implique que la police viendrait l'arrêter, il faut vous attendre à ce que ça arrive. Pour les combats, le forum prône l'automodération avant toute chose.

Sujets choquants ou matures


Il n'est pas interdit de faire des rps matures ou avec des sujets qui peuvent choquer. Pour autant si vous vous lancez dans de tels sujets, nous vous demandons d'indiquer un avertissement dans le début de votre message(par exemple, tw: suicide) ou de mettre votre message en hide. Cela vaut également pour les rps à connotation sexuelle. Essayez de faire attention aux sensibilités des autres et de faire preuve d'un peu d'empathie, c'est la moindre des choses.

Voici une liste de triggers warnings, cette liste n'est évidemment pas exhaustive : Fausse couches/Avortement, Alcoolisme/Drogue/Addiction, Cruauté/Maltraitance de pokémon et humains, Queerphobie, Mutilation/amputation/violence extrême, Mort, Suicide/pensées suicidaire, Maladie grave, Gore, Harcèlement, Torture, PTSD, Vomissement, Bodyshaming, Capacitisme.

Temporalité


La temporalité sur le forum suit plus ou moins notre calendrier IRL, elle se veut assez flexible, ce qui veut dire par là que nous ne vous demanderons jamais de mettre une date précise pour chacun de vos rps. La seule chose qui est exigée, c’est qu’ aucun rp ne se déroule post-event lorsqu’il y a un event en cours, parce que ces derniers peuvent (et vont) affecter le contexte du forum. Cela vaut aussi pour les campagnes si vos personnages sont impliqués dans la campagnes. Autre ça, vous pouvez gérer vos rps comme vous le souhaitez !

Trame narrative


Nous tenons à préciser qu'il ne sera pas possible d'avoir vos trois personnages d'impliqués dans le lore, ou, tout du moins, pas de la même façon et pas au même niveau. Il s'agit d'une grande charge de modérations que nous voulons continuer d'assurer. De ce fait, nous vous conseillons d'avoir un ou deux personnages plus light en terme d'implications directes dans le lore du forum ! Par ailleurs, lors que vous participez à un RP modéré (Campagne, Event, Arène etc.), ces posts ne pourront pas être supprimés, car ce sont des posts canon dans la trame du forum, ceux-ci rejoignent donc le contexte collectif.

comptes

Multicompte


Vous pouvez faire jusqu'à trois comptes maximum sur le forum.

Deuxième Compte


Le deuxième compte est permis après 1 mois d'ancienneté et au moins 2 RPs terminés avec un autre membre. Cela permet d'assurer un minimum votre intégration. Une fois ces critères remplis, il vous faudra faire la demande dans le sujet approprié.

Troisième Compte


Pour le troisième compte, vous devez attendre 1 mois à partir de la validation de la fiche du compte précédent et avoir 5 RPs finis avec d'autres joueurs sur le premier compte, 2 RPs finis avec d'autres joueurs sur le deuxième compte. Notez que le staff se garde la permission de refuser une demande s'il estime que vous n'êtes pas suffisamment actif.ve.

Reroll


Les rerolls sont permis sur le forum. Pour le premier reroll ansi que tous les rerolls justifiés (ex: mort en event), vous pourrez conserver tous vos points d'expérience et votre rang. Pour votre second reroll, vous conserverez 50% de l'exp de votre personnage. Pour tous les rerolls subséquents, vous perdrez tous vos points d'expérience. Les pokédollars, les items et les Pokémons sont nécessairement perdus à chaque reroll.

sanctions
La partie la moins plaisante d'un règlement, mais elle est importante ! Les sanctions seront toujours adaptées selon la situation, mais en règle générale vous aurez droit à un avertissement. Si vous recommencez, le staff se garde le droit de vous bannir du forum. Le but du forum est de s'amuser et cela vaut aussi pour le staff, nous avons autre chose à faire que jouer la police et toujours vous avertir.