Annexes
armée et service militaire
Au coeur de l’Empire, rares sont les citoyen.ne.s qui peuvent y échapper puisque le service militaire est attendu de toute personne âgée de dix-huit à vingt-cinq ans. En quoi consiste ce service militaire ? Il s’agit d’une année de sa vie offerte à l’Empire pour apprendre et prendre en expérience. Le but est de pouvoir grandir dans des conditions optimales, que ce soit en tant qu’individu qu’en tant que dresseur.euse. La réalité est un peu différente, le service militaire est avant tout un outil de propagande et permet d’assurer une force militaire conséquente s'il devait y avoir un conflit.

Le choix est donné quant au commencement du service militaire, pour peu que lea citoyen.ne s’enrôle avant son vingt-cinquième anniversaire. Un.e employeur.euse n’a pas le droit de licencier un.e employé.e si cellui-ci s’absente pour son service militaire. Les universités sont dans l’obligation d’accorder l’année sabbatique et de laisser l’étudiant.e reprendre ses études une fois le service militaire terminé.

Et que se passe-t-il, lors de ce service militaire ?

Les douze premières semaines sont consacrées à de la formation et les journées y sont longues et éprouvantes.

S’en suivent ensuite trente semaines passées sur l’une des nombreuses bases militaires dans les grandes villes de l’Empire à y effectuer des tâches aussi diverses que variées. Il peut s'agir d'à peu près tout et n’importe quoi, selon les besoins du moment.

Pour les dix dernières semaines, l’objectif est de mettre à l’épreuve tout ce qu’une nouvelle recrue a pu voir et apprendre jusqu’à maintenant. Cette dernière se retrouvera donc souvent en déplacement pour être ainsi exposé.e le plus possible à ce qu’il peut se passer au sein de l’Empire.

HORAIRE DE LA NOUVELLE RECRUE

Formation : 12 semaines.
0530 : Début de journée
0545 : Tour de la base militaire à la course
0630 : Douche
0700 : Petit-déjeuner
0800 : Cours
1200 : Déjeuner
1300 : Cours
1700 : Heures de repos
1900 : Dîner
2000 : Tâches assignées à l’unité
2200 : Fin de journée

En poste sur une base : 30 semaines.
0730 : Début de la journée de travail et briefing
0800 : Tâches assignées à l’unité
1200 : Dîner
1300 : Tâches assignées à l’unité
1700 : Fin de la journée de travail

En déplacement : 10 semaines.
0730 : Début de la journée de travail et briefing
0800 : Tâches assignées à l’unité
1200 : Dîner
1300 : Tâches assignées à l’unité
1700 : Fin de la journée de travail

Une fois en poste, ce n’est pas tant que les journées sont plus tranquilles, mais plutôt que la nouvelle recrue est un peu plus livrée à elle-même. Effectivement, ayant droit à ses soirées ainsi qu’à ses jours de congés la fin de semaine, c’est à la recrue de définir son propre emploi du temps pour remplir toutes les tâches qui sont attendues d’elle. Des rapports hebdomadaires sont à faire à ses supérieur.e.s et des examens ont lieu tous les premiers vendredis du mois, dans l’avant-midi.

La recrue est aussi de garde, avec son unité, une fin de semaine par mois et, pour trois soirs toutes les deux semaines, se doit d’être en service de nuit. Il est cependant possible d’être de garde pour une seconde fin de semaine ou de devoir être de nuit pour plus de trois soirs si l’unité se voit attribuer une punition. En effet, si l’une des recrues est en faute, c’est toute l’unité qui subit.

À la fin des cinquante-deux semaines, deux choix sont généralement offerts à la recrue. Soit de poursuivre sa carrière au sein de l’armée impériale ou bien de retourner à sa vie civile. Pour celleux s’étant le plus démarqué.es, il est possible qu’iels se voient offrir la possibilité d’une promotion accélérée, s’iels poursuivent le bon travail. Dans de plus rares cas, une place en tant que champion.ne d'arène peut être octroyée à une recrue particulièrement talentueuse. Une façon comme une autre de l’Empire d’assurer son contrôle sur les dresseur.euse.s les plus intéressant.es, et ce, même sur celleux ne souhaitant pas rester au sein de l’armée impériale.

Il n’y a pas d’échec à proprement parler lors du service militaire. Des sanctions sont données en l’absence de résultat tout au long de l’année pour tenter de rectifier le tir et si, vraiment, aucune amélioration n’est notée, alors la recrue se verra présenter la porte de sortie une fois son service militaire terminé. Parfois il faut se rendre à l’évidence : l’armée n’est pas faite pour tous.

Questions générales
Qui peut-être exempté.e du service militaire ?
Toute personne en situation d’handicap physique ou mental l’empêchant de pouvoir performer au sein de l’armée impériale. Peu importe que ce soit de naissance ou survenu avant l’enrôlement du citoyen. Il suffit de remplir un formulaire avec les justifications nécessaires et, si jugé.e effectivement inapte à faire son service, l’exemption sera accordée.

Que se passe-t-il si un.e soldat.e est blessé.e dans le cadre de ses fonctions ?
S’il s’agit d’une nouvelle recrue et que la blessure l’empêche de poursuivre, iel sera alors exempté.e de compléter de son service militaire. S’il s’agit d’un.e soldat.e actif.ve, iel sera alors démis.e de ses fonctions et envoyé.e dans les bureaux si c’est possible ou alors forcé.e de quitter les rangs de l’armée impériale. Cependant, si tel est le cas, l’ancien.ne soldat.e se verra offrir une prime mensuelle dont le montant dépendra du rang qu’iel occupait le jour de sa blessure.

Comment fonctionne l'enrôlement dans l'armée ?
Une fois le service militaire terminé, si une recrue décide de continuer dans l'armée impériale, iel devra signer un contrat. Ce contrat est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé à chaque fois qu'il se termine.

Est-il possible de quitter l’armée ?
Oui, sous certaines conditions. Il faut soit donner sa démission et attendre qu’elle soit approuvée pour les employé.e.s ou demander une résiliation de contrat pour les soldats et attendre que la demande soit acceptée. Qu’il s’agisse de démission ou de résiliation de contrat, il est possible que ce soit refusé s’il s’agit d’une période avec un conflit actif qui demande la mobilisation de beaucoup de soldat.e.s. Quitter sans avoir obtenu l’approbation équivaut à de la désertion et il s’agit d’un crime donc la sanction est de quinze ans de prison ferme.

À quelle sanction un.e soldat peut-iel être soumis.e en cas de faute ?
Tout dépend de la faute commise. L’incapacité d’atteindre les attentes se verra punie de temps de garde supplémentaire et d’entraînements obligatoires. Refuser d’obéir aux ordres peut aller d’une simple suspension si l’ordre n'avait pas trop d’importance à dix ans de prison s’il s’agit d’un refus de se mobiliser en temps de crise ou de conflit. Les sanctions sont donc diverses et variées. La majorité du temps, il s’agit de tâches ingrates et de nombreuses heures de sommeil perdues.
  • Commandant en Chef
    Au sommet de la hiérarchie se trouve le Commandant en Chef de l’armée impériale, poste qui est occupé à l’heure actuelle par Cohen Parry. Ce dernier est le successeur de Rowena Maeston qui a longtemps dirigé l’armée impériale d’une poigne de fer ainsi que d’une main de maître. Il s’agit aussi de la personne qui, au sein de l’Empire, détient le plus de pouvoir derrière l’Impératrice. Tous.tes savent que ses ordres prévalent sur ceux de toute autre personne, et ce, peu importe leur grade.
  • Généraux
    Très peu nombreux.euses, ce sont elleux qui ont l’autorité suprême la grande majorité du temps. Après tout, le Commandant en Chef n'est que très rarement sur le terrain ou auprès de ses subalternes sauf en cas d’extrême nécessité. Les généraux sont donc celleux qui dirigent l’armée impériale, préparent les opérations et déploient les unités. Iels sont donc très proches, d'une certaine façon, de la population et de leurs besoins. Leur travail a été vital lors du Grand Cataclysme pour réagir rapidement là où les forces de l’armée impériale étaient le plus nécessaires. Iels surveillent aussi de très près l’Armée révolutionnaire de Callero et se préparent à l'éventualité où les choses s'aggraveraient.
  • Majors
    Officiers supérieurs Iels s’occupent de la formation des nouvelles recrues. Iels sont donc très présent.e.s sur les bases militaires et très impliqué.e.s lors du service militaire de tous les citoyen.ne.s de l’Empire. Ce sont elleux qui ont fait le programme les recrues suivent. Iels dirigent les bases militaires et s’assurent de leur bon fonctionnement.
  • Lieutenants
    Officiers supérieurs Iels sont ceux qui s'occupent des soldats. Que ce soit à la tête de plusieurs unités ou alors d’une petite équipe tactique, ce sont généralement à elleux que les soldat.e.s se réfèrent et ce sont elleux qui appliquent les ordres donnés par les généraux.
  • Sergents
    Hauts gradés Iels sont directement sous les ordres des lieutenants. Iels sont à la tête d’une unité et ce sont donc elleux qui gèrent les déplacements et les actions de cette même équipe. Iels supervisent les soldat.e.s quand iels sont déployé.e.s quelque part. Ce sont sans doute celleux qui sont le plus près des soldat.e.s et au travers de qui l’information circule.
  • Caporaux
    Hauts gradés Pour les caporaux, iels sont normalement trois ou quatre au sein d’une unité. Supérieur.e.s des soldat.e.s mais au bas de la chaîne hiérarchique, iels s’occupent le plus souvent des tâches dont les sergents n'ont pas envie de faire. Iels peuvent aussi être amené.e.s à superviser quelques soldats si l’unité doit se séparer pour une raison ou pour une autre.
  • Soldats et recrues
    Et, finalement, il y a les soldat.e.s et en dessous d'elleux, les recrues. Chaque recrue devient soldat.e. à la fin de son service militaire s’iel décide de rester dans les rangs de l’armée impériale. Pour toutes les autres promotions, il suffit de se démarquer et de se montrer patient.e.
militaires