Annexes
genesis
hiérarchie
  • Grand Maître Grand Maître
    Le leader de l'organisation
  • Bras droit Mihail Puskás
    figure publique, visage de l'organisation
  • badge d'améthyste
    équivalent bras droit. Disponible sur scénario.
  • badge d'or
    forte autorité sur les autres, peut prendre des initiatives de groupe. Disponible sur scénario.
  • badge obsidienne
    peu d'autorité, mais possédant des informations et/ou relations avec le Grand Maître et/ou Bras Droit. Disponible sur scénario.
  • badge d'argent
    accès au QG et aux réunions, possibilité d'initiatives personnelles. disponible à la présentation
  • membres non badgés
    Aucun droits particuliers. disponible à la présentation
à propos
Genesis n’a pas toujours été le leader écologique qu’il est aujourd’hui ; apparu suite au Cataclysme et dès l’apport de la paix par les Trois Oiseaux, l’entité n’était alors qu’un groupuscule dont les membres se comptaient sur les doigts d’une main.
Fort de prises de position strictes, d’engagements plus ou moins osés et de financements privés mystérieux, le groupe a rapidement grimpé les échelons pour s’imposer comme une organisation non gouvernementale œuvrant sur l’ensemble du continent. Dispersé sur tout le territoire de l’Empire, Genesis possède des succursales actives qui façonnent son image publique et agissent pour la cause commune : l’équilibre écologique du monde et la libération des pokémons. Ses actions parfois extrêmes qui se heurtent à la politique impériale l'a éloigné des Rangers, marquant une différence notable entre les deux institutions.

L’image de l’organisation s’est récemment dégradée avec l’émergence de membres plus illuminés, plus extrêmes encore, mais surtout avec l’arrivée d’un nouvel avertissement majeur, sujet phare de leur discours : la Menace Obscure. Ceux qui, aux yeux du peuple, étaient il y a encore peu de temps de véritables acolytes à la cause des Rangers, ne sont désormais quasiment plus pris au sérieux et sont même moqués par les instances impériales ou la haute bourgeoisie.
Pourtant, les résidus du Cataclysme sont bel et bien présents et rien n’assure que l’équilibre fébrile perdurera encore longtemps.

Publiquement, Genesis est dirigée par Mihail Puskás qui en est devenu le porte-parole et le décisionnaire principal. Cependant, le groupe est depuis toujours une pièce à deux faces. En effet, dans l’ombre, Genesis s’écarte de ce statut d’ONG dégradée et s’apparente bien plus à une secte au sein de laquelle chaque membre se rattache aux idées et principes prônés par le véritable leader : un gourou encapuchonné que peu d’élus sont capables de côtoyer personnellement. Les divergences existent et certains membres se font plus engagés, plus dévoués ou à l’inverse plus sceptiques, toutefois, tout cela est autorisé et n’est réprimé ni par le véritable leader, ni par Mihail Puksás.
Cela se justifie par la politique interne de la secte : chaque membre est libre d’agir à souhait, à hauteur de son rang et tant qu’il n’entrave pas l’intérêt commun. Ainsi, Génésis accorde à ses membres une liberté d’action plus ou moins importante en fonction du rôle que chacun occupe dans la secte. Chacun est libre de se démarquer, mais il est également conscient du risque pris et des conséquences qui le menacent s’il dessert la cause commune.

En surface ou à l’abri des regards, l’objectif de Genesis reste le même : la cessation de l’exploitation des Pokémons. Néanmoins, selon les informateurs de la secte – qui regroupe d’éminents scientifiques et écologistes – les dernières analyses enregistrées démontrent l’émergence d’une menace plus grande qui plane sur le monde : celle de la Prison Distordue.

Par la propagande ou par des mises en œuvre plus frontales, l’objectif est d’alerter, mais surtout de prévenir l’apparition de la Menace Obscure sur le continent. C’est ce qui amène la secte à, aujourd’hui, dégrader son image publique et agir avec plus de virulence contre certaines entreprises de l’Empire ou d’autres nations/groupes qui perturbent inconsciemment l’équilibre du monde.
Chef : Leader officieux inconnu, Mihail Puskás figure publique et meneur officiel
Forme du groupe :ONG publiquement, secte dans l’ombre
Politique : Autocratie, mais très grandes libertés accordée aux membres
Religion : Religion d'Arceus
Principales richesses : Financements privés, savoirs avancés concernant l’écologie et les Pokémons
Politique de déplacement : Inscriptions nécessaires pour avoir accès aux bâtiments de Genesis dispersés dans l’Empire, badge spécial pour avoir accès à la base principale du groupe
personnages clés
création de personnage
Comment rejoindre Genesis ?
En surface, rejoindre la secte est chose assez aisée. Partageant son savoir et pressant l'Empire à changer ses façons de faire en plus de propager ses idéologies, il est possible de retrouver des membres de Genesis un peu partout dans l'Empire. Il suffit donc d'entrer en contact avec l'un d'entre eux pour ainsi avoir l'occasion de rentrer dans les rangs de l'organisation. Cependant, pour réellement rejoindre Genesis, pour avoir la chance d'accéder au quartier général et de réellement poser des actions en leur nom, il faut s'armer de patience et se montrer digne de confiance et peut-être qu'ainsi un badge d'or offrira son premier badge au nouveau fidèle.

Est-ce que quelqu'un connaît l'identité du Grand Maître ?
Il est possible de supposer que Mihail Puskás connaît la véritable identité du Grand Maître tout comme Zoro Ark se targue d'en avoir déjà fait la rencontre, osant même prétendre qu'il est son favori. Cependant, autre ces quelques très rares exceptions, nul n'a jamais vu le Grand Maître sans sa grande capuche rabaissée devant son visage et sont aussi rares ceux qui peuvent l'avoir ne serait-ce qu'entendu. Ses paroles sont souvent rapportées par Mihail Puskás.

Qu'est-ce que la Menace Obscure ?
C'est, malheureusement, un sujet sur lequel même le Grand Maître n'a que très peu d'informations. S'il a la certitude qu'une grande menace pèse sur l'Empire, quelque chose de plus dangereux encore que les vingt-sept années frappées de cataclysmes, il est encore impossible d'identifier ce dont il s'agit réellement. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il faut que ça s'arrête, avant que le monde entier n'en soit victime.

Est-ce que Genesis a une position dans le conflit géopolitique entre l'Empire de Maeston et le région de Callero ?
Non. Le Grand Maître ne se mêle pas aux conflits humains, encore moins ceux aussi futiles qu'une guerre de territoire. Cependant, il sait aussi que cette guerre ne peut qu'avoir un impact néfaste sur cette menace qui pèse sur le monde et que, si elle venait réellement à éclater, elle pourrait provoquer une fin que nul n'est prêt à affronter. Pour ce qui est de l'opinion des membres de Genesis, celle-ci se veut propre à chaque individu. Certain.e.s affirment qu'il suffit à la région de Callero de se rendre avant que la guerre n'éclate. D'autres veulent que l'Empire accepte l'indépendance que la région de Callero demande pour que le conflit ne s'envenime pas davantage. Mais tous.tes s'entendent pour dire qu'une guerre est exactement ce dont personne n'a besoin.

Est-ce que les membres de Genesis ont des pokémons ?
Il est demandé à ce que les membres de Genesis ne fassent pas la collection de Pokémons, leur place n'étant pas à passer toute leur vie dans un PC. Les membres sont aussi fortement encouragé.e.s à ce que leurs Pokémons soient le plus souvent hors de leur pokéball, sauf si vraiment la situation ne l'empêche, et que tous soient assez libres de faire ce qu'ils veulent. Cependant, nous n'irons pas scruter chacun des rps des membres de la secte et nous vous demandons simplement d'être cohérent avec l'idéologie de Genesis et des raisons qui ont poussé votre personnage à rejoindre l'organisation.

scénarios
Premier Juge
Thaddeus A. Rosethorn
Âge : Au moins 26 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’or de la Secte
Bonus : Rang A

Membre émérite de Genesis, iel est connu par certains pour être cellui qui leur a remis leur badge d’argent. Un regard vif et un jugement affûté lui permettent de se faire respecter et de continuer de faire croitre les rangs de la secte en attribuant aux plus prometteurs leur accès au Q.G.
Guide Obscur
Indisponible
Âge : Au moins 18 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’argent de la Secte
Bonus : Deux starters, bonus contextuels et possibilité de rp pnj

Iel n’a obtenu son accès il n’y a pas si longtemps. Iel n’est plus réellement un nouveau, mais certains retardataires le.a découvrent encore pour la première fois. Au fond d’ellui, un frisson désagréable semble émerger et s’apprête à s’amplifier… Ses choix seront primordiaux pour rester maître de son destin…
Ô Dieu
Madison Campbell
Âge : Au moins 35 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’obsidienne de la Secte
Bonus : Scénario purement rp, bonus contextuels (protégé.e. de la censure de l’Empire) et possibilité de rp pnj

Ce n’était d’abord que des histoires racontées à l’heure du coucher. Puis ce sont devenus des écrits cachés, volés, des vérités qu’il ne fallait pas trop exposées au sein de l’Empire. Iel a toujours été fasciné.e par la religion d’Arceus, par ses créations et ses pouvoirs. Désormais membre de la secte, iel est un prêcheur protégé de la censure impériale, missionné.e pour répandre les véritables origines du monde et permettre aux Hommes d’enfin respecter les Pokémons.
Enfant de la honte
marcus lovecraft
Âge : Au moins 18 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’obsidienne de la Secte
Bonus : Rang B, bonus contextuels et possibilité de rp pnj

Iel est l’enfant de l’un des riches sénateurs de l’Empire. Iel abuse de sa fortune pour nourrir une partie des besoins financiers de Genesis, toutefois, son appartenance à la secte n’est désormais plus un secret et l’information est arrivée jusqu’aux oreilles de son père qui est très loin d’en être fier. Couvert de honte par sa descendance, le Sénateur menace de le.a déshériter, mais même si cela venait à arriver, Genesis se fera sa nouvelle famille… pas vrai ?
Nous sommes un
indisponible
Âge : Au moins 28 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’améthyste
Bonus : Rang A, deux starters, talent Tuteur imposé

Iel est le garant d'une philosophie de compromis. Un.e dresseur qui a développé son talent pour le dressage et le combat, et qui, au gré des évaluations du Grand Maître a su faire valoir ses méthodes. Un esprit de partenariat qui a aujourd’hui atteint les plus hautes sphères de Genesis et qui se déverse à travers les rangs comme l’une des méthodologies à suivre. Iel est le gardien de la communion et de l’équilibre entre un dresseur et ses partenaires. L’un des bras armés de Genesis rappelant à tous l’aspect égalitaire entre humains et Pokemons.
Homme de terrain de Iov
edwin skirata
Âge : Au moins 21 ans
Genre : Libre
Rôle : Badge d’argent de la Secte
Bonus : Scénario purement rp, bonus contextuels et possibilité de rp pnj

Iel est une recrue qui a déjà fait ses premières preuves. A dire vrai, ses premiers pas ont été tellement convaincants qu’ils ont tapé dans l’œil de Iov Popov, le scientifique de la secte. A sa demande, iel a accepté de se rendre sur le terrain de temps en temps afin d’éclaircir certains mystères, de récolter quelques échantillons ou d’effectuer diverses observations… Bref, iel est l’homme de confiance de Iov et il vaut mieux avoir ce vieux fou en tant qu’ami, plutôt qu’en tant qu’ennemi.