Annexes
Mouvement pacifique et Armée de Callero
hiérarchie
  • Chef de la Révolution Edward Silverlake
    Dirigeant autant de la branche armée que de la branche pacifique, seul véritable lien entre les deux.
  • Porte-Parole Kyra Bazzano
    Figure publique de la Révolution, celle qui représente la branche pacifique dans l'Empire.
  • bruyverne
    Bras droit. Forte autorité sur les autres. Peut prendre des initiatives de groupe sur toute la branche qu'iel représente. Uniquement sur hauts-faits RP
  • roucarnage
    Supervise plusieurs cellules sur lesquelles iel a autorité. Peut prendre des initiatives de groupe. Uniquement sur hauts-faits RP
  • corboss
    Membre autonome aux tâches spécifiques. Forte possible initiative personnelle. ne répond qu'à un.e roucarnage ou plus haut placé encore. Disponible sur scénario.
  • Plumeline
    Agent.e infiltré.e au sein de l'Empire. Forte possibilité d'initiative personnelle. Disponible sur scénario.
  • Roucoups
    Chef.fe d'une cellule, donc une certaine autorité sur les membres de cette dernière. Peut prendre des initiatives de groupe. Disponible sur scénario.
  • Roucool
    Membre de la branche armée, possibilité d'initiatives personnelles. disponible à la présentation
  • Pijako
    Aucune implication particulière, membre de la branche pacifique. disponible à la présentation
à propos
La reprise de la région de Callero par l'Empire n'a pas été bien accueillie par l'ensemble de la population locale. Certain.e.s reprochent à l'administration impériale de n'avoir rien fait pour assurer leur survie pendant le Cataclysme, d'autres ressentent une plus forte appartenance au pays voisin, la République de Palera. De cette opposition au retour de l'Empire est né le Mouvement de libération de Callero. À la base, ce mouvement cherchait avant tout à obtenir une plus grande reconnaissance au sein de l'Empire ou mieux encore une certaine indépendance. Ainsi, leurs actions ont d'abord été plus pacifiques : des marches organisées, des pétitions, des prises de parole devant le Sénat impérial, etc. Le Mouvement a fini par s'inscrire dans le paysage politique impérial, toléré par l'Empire à défaut d'être reconnu de façon à ne pas mettre le feu aux poudres.

Toutefois, l'échec continuel du Mouvement à aider concrètement la région de Callero a mené à l’émergence d'un groupement plus radical. Une partie du Mouvement est devenue plus violente, se revendiquant comme l'Armée révolutionnaire de Callero. Iels ont diversifié les modes de révolution dans l'espoir de forcer la main de l'Empire : du vandalisme jusqu'aux incendies criminels en passant par des attaques contre les officiels de l'Empire. Tous les coups sont permis, la seule véritable règle est de ne jamais s'en prendre aux citoyen.ne.s de la région de Callero, celleux que l'Armée veulent libérer. Iels prennent bien soin de toujours revendiquer les attaques et on peut généralement trouver leur symbole sur les lieux : un Électhor de Galar tagué bien en vue.

À l'image de leur symbole, les membres de l'Armée révolutionnaire de Callero sont attaché.e.s aux Pokémons volants et chaque recrue est encouragée à s'en procurer un. Si quelqu'un tente de les rejoindre sans un Pokémon, iels lui offriront nécessairement un Pokémon de type vol. Cela est tant pour l'image de la liberté que pour offrir une échappatoire aux agent.e.s si l'Empire devait s'approcher un peu trop près.L'Armée révolutionnaire de Callero est organisée en cellules de cinq à dix personnes aux contacts limités entre elles. Chaque cellule est dirigée par un.e membre plus expérimenté.e qui sera chargé.e des rapports avec le niveau supérieur. Les contacts se font généralement par messages laissés dans les journaux ou des chutes de documents à des endroits précis. L'objectif est de protéger la Révolution dans son ensemble puisque l'Empire ne peut détruire, au pire, qu'une seule cellule à la fois.

Aujourd'hui, les deux approches se côtoient au sein du mouvement dans une entente précaire, les méthodes de l'une ne faisant pas l'unanimité de l'autre côté. Si tout le monde est accueilli dans la branche pacifiste, il est plus difficile de se faire accepter par la branche violente qui demande qu'un.e membre déjà présent accepte de se porter garant. Les nouvelleaux se voient généralement confier les tâches les plus banales jusqu'à ce qu'iels gagnent la confiance des plus hauts gradés. Cela ne protège pas les recrues pour autant puisque l'Empire traque sans merci tous.tes celleux qui iraient moindrement plus loin que les actions tolérées par les autorités. Depuis la radicalisation d'une partie du mouvement, il n'est pas rare de voir des révolutionnaires se faire exécuter pour trahison.
Leadership : Edward Silverlake (chef) et Kyra Bazzano (figure publique et porte-parole)
Forme du groupe : Mouvement politique (Mouvement de libération de Callero), organisation terroriste (Armée révolutionnaire de Callero)
Politique : Indépendantisme
Principales richesses : Financements privés, Levées de fonds, Richesses dérobées à l'Empire
Politique de déplacement : Implication libre (Mouvement de libération de Callero), Recrutement obligatoire pour participer aux activités (Armée révolutionnaire de Callero)
personnages clés
création de personnage
Mon personnage est-il obligé de faire partie de l'Armée révolutionnaire de Callero ?
Non ! Vous pouvez très bien décider que votre personnage est cantonné uniquement à la branche pacifique du mouvement.

Comment un personnage peut-il entrer dans l'Armée révolutionnaire de Callero ? À quel point mon personnage peut-il être impliqué ?
Votre personnage a besoin d'être recommandé par un personnage déjà présent dans la Révolution. Ce personnage peut autant être celui d'un.e autre joueur.euse qu'un pnj que vous insérer dans votre histoire. Vous pouvez aussi être recrutés par invitation d'un pnj du forum après votre validation. À la présentation, vous pouvez jouer un personnage faisant partie d'une cellule et étant appelé à participer à des opérations.

Quel genre d'implication est demandée des membres de la Révolution ?
C'est très variable. Pour les membres du Mouvement de libération de Callero, c'est une implication dans les différentes activités (levée de fonds, marche pacifique, etc.). Pour l'Armée révolutionnaire de Callero, les enjeux sont tout de suite plus importants. Il faut être prêt à commettre des actes illégaux (vol, attentat terroriste, etc.) sans broncher pour faire sa place au sein de l’organisation. Des deux côtés, on misera sur les forces des membres.

Pourquoi les Révolutionnaires font-iels des attaques sur le territoire de Callero ?
Puisque le mot d'ordre au sein de l'Armée révolutionnaire est de ne jamais viser les callerien.ne.s, on peut se demander pourquoi iels ne font pas leurs attentats au coeur de l'Empire. C'est une simple question de moyens : il est plus difficile de frapper directement au sein de l'Empire plutôt que d'attaquer dans la région de Callero où l'Armée révolutionnaire est plus présente. Cela ne change rien au fait que seuls les bâtiments impériaux sont visés et les membres de la Révolution cherchent nécessairement à limiter les dommages collatéraux au sein des Callerien.ne.s.

Est-ce que tous les révolutionnaires doivent avoir un Pokémon vol ?
Non, malgré la préférence évidente de l'Armée révolutionnaire pour les Pokémons de type vol, ce n'est pas une obligation pour rejoindre l'organisation. C'est uniquement dans le cas où votre personne n'aurait pas de Pokémon avant son recrutement qu'un Pokémon volant lui sera offert. Il faut toutefois noter que tous les membres sont encouragé.e.s à en avoir un de façon à pouvoir s'échapper plus facilement des mauvaises situations.

Est-ce que les révolutionnaires se connaissent entre elleux ?
Il est possible de connaitre quiconque fait partie du Mouvement de libération de Callero puisque l'anonymat n'est pas nécessaire à son fonctionnement. Du côté de la branche armée, c'est plus délicat. En général, un.e membre ne connaitra que celleux qui font partie de sa cellule et cellui qui la dirige. Les chef.fe.s de cellules connaissent les membres de leurs cellules et leur supérieur.e. L'anonymat est préservé autant que possible pour éviter que toute l'organisation se fasse arrêter si un.e membre se fait arrêter.

scénarios
Jardinier.ère du palais impérial
indisponible
Âge : Au moins 20 ans
Genre : Libre
Rôle : Informateur.trice pour la Révolution
Bonus : Rang B à la fiche

Personne ne suspecte un.e simple jardinier.ère. Occupé.e à tailler les haies à l’extérieur ou alors à arroser les plantes à l’intérieur, ses oreilles trainant un peu partout, son regard attentif à tous les déplacements, tous les vas-et-viens au sein du palais. Iel en sait beaucoup, beaucoup plus que ce qu’iel laisse supposer, et iel partage ces informations à la révolution.
Soldat.e, devenu traître
William Kingston
Âge : Au moins 20 ans
Genre : Libre
Rôle : Tête d’affiche de la Révolution
Bonus : Rang A à la fiche, possibilité de rp pnj

Personne ne sait ce qui a convaincu ce.tte jeune soldat.e prometteur. Enfant d’un haut placé de l’Empire, iel a toujours été élevé.e dans les valeurs impériales jusqu’à ce qu’iel proclame haut et fort son allégeance pour le Mouvement de libération de Callero. L’Empire a voulu le sortir de l’armée en raison de la sympathie qu’iel inspirait pour le mouvement calérien, mais iel a été protégé.e par son père. Il y a des soupçons comme quoi iel ferait partie de l’Armée révolutionnaire de Callero, mais aucune preuve n’a été découverte à ce jour.
L'expérience avant tout
Libre
Âge : Au moins 40 ans
Genre : Libre
Rôle : Chef.fe de cellule
Bonus : Rang B, possibilité de rp pnj

Un.e des premier.ère.s révolutionnaire. On l'a pressenti.e à un rôle important au sein du mouvement, mais ça ne l'intéressait pas. Iel ne semble pas lea plus convaincu.e, mais c'est une façade plus qu'autre chose. Iel ne cherche simplement pas à se mettre de l'avant plus que nécessaire. La cause importe plus pour ellui que les honneurs personnels. Son avis est souvent recherché par les têtes de l'Armée révolutionnaire.
La jeunesse troublée
Felipe Feliz
Âge : 26 ou 27 ans
Genre : Libre
Rôle : Chef.fe de cellule
Bonus : Rang B, deux starters

Iel n'a jamais été entrainé.e par la guerre ou la violence, c'est pour ça qu'il a repoussé son service militaire autant que possible. Iel se serait sauvé.e à Palera s'iel avait pu. Profondément troublé.e par la culture militaire de l'Empire et le malheur que ça peut causer aux Calerien.ne.s, iel a été séduit.e par la possibilité de gagner la liberté pour sa patrie. Iel n'est pas le plus explosif, mais iel sait mener ses missions à bien ce qui lui a permis d'obtenir la confiance des hautes instances de la Révolution jusqu'à ce qu'on lui confie la tête d'une cellule.
La beauté se trouve partout
Libre
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Attaché.e de la porte-parole, artiste pour la Révolution
Bonus : Pokémon chromatique à la présentation, possibilité de rp pnj

Iel a pris la place d'attaché.e politique de Kyra Bazzano suite au départ du précédent attaché. Son rôle est double : iel doit épauler Kyra dans toutes les actions qu'elle entreprend en tant que porte-parole, mais aussi s'assurer de toutes les représentations de la Révolution. Iel a donc une importance particulière pour la Révolution dont iel cherche à faire passer le message différemment.
La confiance coûte cher
Darius Barthéléo
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Espion.ne de l'Empire, infiltré.e dans l'Armée révolutionnaire de Callero
Bonus : bonus contextuel, possibilité de rp pnj, accès aux zones cachées de l'Empire et de la Révolution

Ce.tte dresseur.euse a été envoyé.e par l'Empire pour infiltrer la Révolution. C'est une tâche dangereuse à bien des niveaux : il y a le risque d'être découvert.e par les révolutionnaires et ainsi risquer la mort, mais aussi le risque de se laisser convaincre par leurs idéaux ce qui entrainerait l'ire de l'Empire. C'est un jeu difficile à jouer, un jeu où iel risque beaucoup, mais pour l'instant, iel s'affaire à trouver des informations intéressantes qu'iel pourra transmettre à ses supérieur.e.s.
Repris.e de justice
Faustea Rasphodos
Âge : Au moins 28 ans
Genre : Libre
Rôle : Révolutionnaire radical.e, fugitif.ve
Bonus : rang A à la fiche, possibilité de rp pnj

Impliqué.e dès les débuts du mouvement, puis dans l’Armée révolutionnaire dès qu’elle s’est formée, iel est un.e incontournable tellement iel est convaincu.e par la cause. Ça lea pousse à faire quelques débordements ce qui lui a causé des ennuis avec les autorités impériales. Iel a été arrêté.e par ces dernières et est maintenant un.e fugitif.ve. Ça ne l’empêche pas de s’impliquer et ça lui fait gagner le respect de ses pair.e.s, mais le danger est plus important pour ellui. Iel a pourtant la confiance de ses supérieur.eure.s et on le laisse agir avec une grande latitude.
Armurier.ère
lina kreuz
Âge : Au moins 28 ans
Genre : Libre
Rôle : Scientifique
Bonus : Rang B à la fiche, talents joaillier-Z et méga-joaillier ou intermédiaire imposé, possibilité de rp pnj

Iel est brillant, plus que doué.e avec ses mains et capable de rivaliser avec la majorité des scientifiques de l’Empire. Iel a été recruté par Edward lui-même qui cherchait à avoir une personne de confiance pour armer les révolutionnaires. Iel doit seulement se charger de créer les joyaux nécessaires aux capacités, l’Armée révolutionnaire s’occupe de gérer le reste pour que l’Empire n’en sache rien. Il vaut tout de même mieux qu’iel ne se vante pas trop de ses talents, au cas où.
Éleveur.euse en or
libre
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Éleveur.euse pour la Révolution
Bonus : Starter vol imposé, talents oeuf et oeuf+ imposés, possibilité de rp pnj, bonus contextuel

C’est grâce à cette personne que bon nombre de révolutionnaires peuvent avoir un compagnon Pokémon. En effet cet.te éleveur.euse est spécialisé.e en Pokémons de type vol et sait s’en occuper mieux que quiconque. C’est pour cette raison qu’iel a été courtisé.e.s par les responsables de la Révolution qui cherchait avoir une personne de confiance pour s’occuper de leurs compagnons. L’Empire a des doutes à son sujet, mais faute d’avoir des preuves, les autorités ne peuvent rien y faire.
soigneur.euse exemplaire
Lilibelle Stromane
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Soigneur.euse pour la Révolution
Bonus : Starter soignant imposé, talent soigneur imposé, possibilité de rp pnj, bonus contextuel

Pas de soin sans Pokémon déclaré, voilà un problème auquel bien des Révolutionnaires doivent faire face. Il est devenu rapidement nécessaire d'obtenir les services de quelqu'un qui pouvait s'occuper des Pokémons non-déclarés de celleux qui se lançaient sur le terrain. C'est Isana qui a dégoté une personne ayant de telles capacités, après que ce.tte dernier.ère lui soit venu en aide quand son Corvaillus était cloitré au sol pour cause de blessure. Son aide à la Révolution est pour l'instant ponctuelle, limitée aux cas les plus graves, mais il est évident que ses services sont plus que demandés.
Larbin en puissance
Clarke Walker
Âge : Au moins 20 ans
Genre : Libre
Rôle : Assistant.e d’Edward Silverlake
Bonus : bonus contextuel, possibilité de rp pnj

Tout le monde aurait besoin de quelqu’un pour alléger les journées difficiles et Edward Silverlake ne fait pas exception à la règle. Dans les faits, l’assistant.e ne fait rien de très glamour : iel apporte des cafés et s’occupent de passer certains messages. Il ne faut pas lea sous-estimer pour autant puisqu’iel a la confiance du chef de la Révolution et iel pourrait en profiter si l’envie lui prend.