région de callero
Chef de la branche armée Edward Silverlake Cheffe de la branche pacifique Kyra Bazzano Mouvement politique organisation terroriste indépendantisme
"Il n'y a pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage."
Edward Silverlake, Chef de l'armée révolutionnaire de Callero et ex-chef du mouvement de libération
La reprise de la région de Callero par l'Empire n'a pas été bien accueillie par l'ensemble de la population locale. Certain·e·s reprochent à l'administration impériale de n'avoir rien fait pour assurer leur survie pendant le Grand Cataclysme, d'autres ressentent une plus forte appartenance au pays voisin, la République de Palera. De cette opposition au retour de l'Empire est né le Mouvement de libération de Callero. Ce mouvement cherche avant tout à obtenir une plus grande reconnaissance au sein de l'Empire ou mieux encore une certaine indépendance. Ainsi, leurs actions ont d'abord été plus pacifiques : des marches organisées, des pétitions, des prises de parole devant le Sénat impérial, etc. Le Mouvement a fini par s'inscrire dans le paysage politique impérial, toléré par l'Empire à défaut d'être reconnu de façon à ne pas mettre le feu aux poudres.

Toutefois, l'échec continuel du Mouvement à aider concrètement la région de Callero a mené à l’émergence d'une branche plus radicale. Une partie du Mouvement est devenue plus violente, se revendiquant comme l'Armée révolutionnaire de Callero. Iels ont diversifié les modes de révolution dans l'espoir de forcer la main de l'Empire : du vandalisme jusqu'aux incendies criminels en passant par des attaques contre les officiels de l'Empire. Tous les coups sont permis, la seule véritable règle est de ne jamais s'en prendre aux citoyen·ne·s de la région de Callero, celleux que l'Armée veulent libérer. Iels prennent bien soin de toujours revendiquer les attaques et on peut généralement trouver leur symbole sur les lieux : un Électhor de Galar tagué bien en vue. À l'image de leur symbole, les membres de l'Armée révolutionnaire de Callero sont attaché·e·s aux Pokémons volants et chaque recrue est encouragée à s'en procurer un. Si quelqu'un tente de les rejoindre sans un Pokémon, iels lui offriront nécessairement un Pokémon de type vol. Cela est tant pour l'image de la liberté que pour offrir une échappatoire aux agent·e·s si l'Empire devait s'approcher un peu trop près. L'Armée révolutionnaire de Callero est organisée en cellules de cinq à dix personnes aux contacts limités entre elles. Chaque cellule est dirigée par un·e membre plus expérimenté·e qui sera chargé·e des rapports avec le niveau supérieur. Les contacts se font généralement par messages laissés dans les journaux ou des chutes de documents à des endroits précis. L'objectif est de protéger la Révolution dans son ensemble puisque l'Empire ne peut détruire, au pire, qu'une seule cellule à la fois.

Si les deux approches se cotoyaient auparavant dans une entente précaire, aujourd'hui, elles s'opposent, les méthodes de l'une étant trop extrêmes pour les uns, alors que l'on reproche aux autres l'absence de résultats. Si tout le monde est accueilli dans la branche pacifiste, il est plus difficile de se faire accepter par la branche violente qui demande qu'un.e membre déjà présent accepte de se porter garant. Les nouvelleaux se voient généralement confier les tâches les plus banales jusqu'à ce qu'iels gagnent la confiance des plus hauts gradés. Cela ne protège pas les recrues pour autant puisque l'Empire traque sans merci tous·te·s celleux qui iraient moindrement plus loin que les actions tolérées par les autorités. Depuis la radicalisation d'une partie du mouvement, il n'est pas rare de voir des révolutionnaires se faire exécuter pour trahison.

Suite à l'attentat du 16 avril, il est admis que l'Armée Révolutionnaire travaille de pair avec la Menace Obscure, pire encore, celle-ci ne serait qu'une arme à leur solde visant la destruction de l'Empire. Si la réalité est plus compliquée, les faits sont ce qu'ils sont. L'opinion publique vis à vis de la branche armée est au plus bas, alors que le Mouvement de Libération tente de réparer les erreurs de leurs pairs en cherchant le soutient de la Princesse Keigan Maeston et de la Cellule Empire/Palera/Callero. Les deux branches sont définitivement divisées même si leurs idéaux reste identiques : lutter pour le bien et l'indépendance de Callero.
mo-tips
Bzzt ! Aux armes ! Ici, c'est l'appel de la liberté ! Enfin, il va falloir être prêt à faire des sacrifices... Tu peux rejoindre le mouvement pacifique ou te joindre à l'organisation terroriste ! Tous les moyens sont bons pour faire céder l'Empire.
  • Les types vol c'est utile pour fuir l'armée ! C'est le symbole de la Révolution et si tu n'en a pas, l'armée révolutionnaire pourra t'en offrir un lors de ton recrutement.
  • Que ce soit par vengeance ou amour pour ta région, tu as ta place avec elleux. Es-tu du genre à vouloir faire entendre ton opinion par la force ? Alors l'Armée révolutionnaire est faite pour toi. En revanche, si tu préfères user de tes mots, le Mouvement de Libération t'ouvres les bras.
  • L'Armée révolutionnaire vise avant tout les bâtiments impériaux. Si des civil·e·s maestonien·ne·s se retrouvent pris·e·s dans un attentat, on les considérera comme des dommages collatéraux. En revanche, le mot d'ordre est de ne jamais attaquer les callerien·ne·s.
  • Attention à ne pas te faire prendre ! Même si tu es déguisé·e ou que utilises un nom de code, l'Empire peut traquer les révolutionnaires grâce à leurs pokémons, surtout si ceux-ci sont chromatiques. Peut-être qu'il vaudrait mieux éviter de les recenser...
  • Les avis sont partagés au sujet des révolutionnaires, même parmis les citoyens de Callero. Vous n'aurez pas des alliés partout, alors chérissez-les.
hiérarchie

chef de l'armée révolutionnaire · edward silverlake


DIRIGEANT DE LA BRANCHE ARMÉE

cheffe du mouvement pacifique · kyra bazzano


DIRIGEANTE DE LA BRANCHE PACIFIQUE.

Bras Droit et porte-parole · Ailbhe Cassady et Sebastian Bonnett


Porte-parole du mouvement pacifique, bras droit de Kyra.

Bruyverne · Isana Evans


BRAS DROIT. FORTE AUTORITÉ SUR LES AUTRES. PEUT PRENDRE DES INITIATIVES DE GROUPE SUR TOUTE LA BRANCHE QU'IEL REPRÉSENTE. UNIQUEMENT SUR HAUTS-FAITS RP

Roucarnage · Lina Kreuz et Hubert de Bonafini


SUPERVISE PLUSIEURS CELLULES SUR LESQUELLES IEL A AUTORITÉ. PEUT PRENDRE DES INITIATIVES DE GROUPE. UNIQUEMENT SUR HAUTS-FAITS RP

Corboss


MEMBRE AUTONOME AUX TÂCHES SPÉCIFIQUES. FORTE POSSIBLE INITIATIVE PERSONNELLE. NE RÉPOND QU'À UN.E ROUCARNAGE OU PLUS HAUT PLACÉ ENCORE. DISPONIBLE SUR SCÉNARIO

Plumeline · Rhagaea Pethros


AGENT·E INFILTRÉ·E AU SEIN DE L'EMPIRE. FORTE POSSIBILITÉ D'INITIATIVE PERSONNELLE. tous les scénarios ont été réclamés

Roucoups


CHEF·FE D'UNE CELLULE, DONC UNE CERTAINE AUTORITÉ SUR LES MEMBRES DE CETTE DERNIÈRE. PEUT PRENDRE DES INITIATIVES DE GROUPE DISPONIBLE SUR SCÉNARIO

Roucool · Leonhart Stanley, Emily Walts et Nyx Rasphodos


MEMBRE DE LA BRANCHE ARMÉE, POSSIBILITÉ D'INITIATIVES PERSONNELLES. DISPONIBLE À LA PRÉSENTATION

Pijako · Alisha O'Bowen, Emily Watts, Miyuki Minato et Noemi Nomel


AUCUNE IMPLICATION PARTICULIÈRE, MEMBRE DE LA BRANCHE PACIFIQUE. DISPONIBLE À LA PRÉSENTATION
activement recherchés
Edward Silverlake, Meneur
Isana Evans, meurtrière
Hubert da Bonafidi, fugitif
Datura, traîtresse
confidentiel
Ailbhe Cassady alias Hermes Darius Barthéléo alias Sean Emily Walts alias Cyri Leonhart Stanley alias Simba Lina Kreuz alias Datura Rhagea Pethros alias Pendragon
conquête
L'entrée de Calléro dans l'Empire est dû à une invasion militaire qui s’est déroulée en 1976 et qui a mené lieu à son annexion suite à la victoire maestonienne. Il faut noter ici qu’il ne s’agit pas d’une colonisation, mais bien d’une annexion militaire. Il n’y a pas eu de grands mouvements de population pour venir coloniser ou assimiler la population locale. Seule la ville de Syene a vu une véritable arrivée de Maestonien·ne·s, presque exclusivement des riches, qui sont venu·e·s la transformer en station balnéaire. Ainsi, l’annexion de la région par l’Empire a été accueillie avec une certaine neutralité, voire une indifférence par bien des Callerien·ne·s. Certain·e·s. étaient heureux·euses de voir une telle puissance les diriger, tandis que d’autres refusaient de se soumettre à une force étrangère. L’Empire a traité son nouveau territoire avec une froideur évidente puisque la population devait prouver sa loyauté, mais il n’avait pas d’exactions de la part des autorités impériales.
culture
La population de Callero a bel et bien sa propre culture et sa propre identité inspirée en partie par l'Amérique latine. Il faut toutefois nuancer l’affirmation puisque la culture callerienne s’est largement effacée depuis la conquête par l’Empire. De plus, leur culture a toujours été plutôt similaire à celle de l’Empire (prenez par exemple la culture canadienne et la culture québécoise) et iels parlent la même langue. Ainsi, peu de callerien·ne·s sont très rattaché·e·s à leur culture qui a beaucoup disparue pendant le Grand cataclysme, les nombreux décès ayant nuit à la transmission aux générations suivantes. Le Mouvement de Libération de Callero essaie d’en faire la promotion, mais puisqu’il s’agit avant tout d’une organisation politique, ce n’est pas non plus la plus grande priorité. Le rapport à la culture est donc propre à chaque personne, même si beaucoup se concentrent sur la reconstruction des villes.

Pour ce qui est de la culture en elle-même, la vision des Pokémons est un peu moins drastique, même si la majorité des Callerien·ne·s continuent de les voir comme des armes. En dehors de cela, la culture callerienne tire ses inspirations de l’Amérique latine et de la Louisiane du monde réel. Ainsi, vous pouvez vous attarder sur la nourriture épicée de ces régions, les fêtes variées (ex: dia de los muertos) ou un patrimoine musical et architectural différent. C’est une culture qui se base bien plus sur les rapports familiaux élargis et la communauté ce qui rapproche naturellement les Callerien·ne·s de la République de Palera. Les trois Oiseaux de Galar y sont d'ailleurs des figures importantes dans les contes et légendes, ce qui a inspiré la Révolution à revendiquer l'Electhor de Galar comme son symbole, y voyant un guerrier éprit de liberté.
rapports avec la révolution
Les rapports de la région des Callerien·ne·s vis-à-vis de la Révolution dépendent évidemment de chaque personne. Le Mouvement de Libération est bien vu au sein de Callero, la seule chose qui lui est réellement reprochée, c’est un manque de résultat, mais cela n’empêche pas bon nombre de Callerien·ne·s de supporter le Mouvement dans l'espoir d'être représenté au Senat ou d'obtenir l'Indépendance. Le cas de l’Armée révolutionnaire de Callero est un peu différent. Beaucoup n’approuvent pas ses méthodes violentes, souvent considérées comme extrêmes ou désespérées, surtout quand les attentats se déroulent sur le territoire callerien. Bien sur, les cibles sont toujours impériales, mais cela complique tout de même la vie des Callerien·ne·s qui subissent les mesures drastiques que l'Empire prend pour éviter d'autres attentats. De même, même si une personne serait favorable à la cause de la branche en armée, ce n'est que très rarement exprimé même dans leur vie privée sous crainte de finir en prison ou pire.
rapports avec l'empire
La situation de Callero au sein de l’Empire reste éminemment précaire. L’Empire ne compte pas laisser la région gagner en indépendance et les autorités ne semblent pas décidées à offrir une quelconque représentation pour les Callerien·ne·s que ce soit au Sénat ou dans tout autre organe politique, même si récemment des mesures ont été prises pour rectifier le tir. Cela cause une grogne évidente dans la population qui voudrait un peu d’autonomie à défaut d’une réelle indépendance. Il faut néanmoins souligner que ce n’est pas nécessairement tous.tes les habitant·e·s qui désirent voir la région devenir un pays indépendant. Non, certain·e·s sont bien au sein de l’Empire tandis que d’autres voudraient se faire intégrer à la République de Palera ou encore fonder leur propre pays. La Cellule Empire/Palera/Callero est un premier pas vers la réconciliation étant la première instance politique où les Callérien·ne·s peuvent légitimement exprimer leurs opinions et apporter des propositions.

Au-delà des demandes des Callerien·ne·s, il y a le fait que les actions de l’Armée révolutionnaire provoquent évidemment l’Empire. Il y a plus de militaires présent·e·s dans la région et les exécutions sont fréquentes pour les traitres identifié·e·s. Ces exécutions ne sont plus publiques, en raison des complications que ça entraine, mais les proches en sont notifié·e·s. Les attentats des révolutionnaires continuent de se faire sentir, mais ne visent jamais la population Callerienne, ce qui alimente l'antipathie des maestoniens vis à vis des Callérien·ne·s. La confiance est au plus bat, si bien que l'Empire a fait remplacer les champions Callérien·ne·s (Maud Besnard et Ahsoka Farran) par des militaires loyalistes (Sarah Frost et Kazue Mori) afin de renforcer son emprise militaire sur la région. Autant dire que les tensions sont à leur paroxysme.