Annexes
empire de maeston
hiérarchie
  • Impératrice Rowena Maeston
    Chef d'État/religieux, à la tête de l'Empire.
  • Commandant en chef Cohen Parry
    Chef militaire, plus haut grade de l'armée impériale
  • Héritier.ère‧s William, Lavinia et Keigan Maeston
    Le sang et la chair de Rowena. William est le prince héritier, pour l'instant.
  • Maître de la Ligue Naseem Laham
    Meilleur dresseur de la région. Qui sait quand on le dépassera.
  • Généraux
    Directement sous les ordres du commandant en chef, iels détiennent l'un des plus hauts grades au sein de l'Armée impériale. uniquement sur hauts-faits RP
  • Conseiller.ère.s Anatole Chabert
    Un petit groupe composé d'expert.e.s et grand.e.s penseur.euse.s, assistant l'Impératrice dans ses décisions uniquement sur hauts-faits RP
  • Triumvirat
    Iels sont dans les meilleur‧e‧s dresseur.euse.s de l'Empire, représentant la dernière étape avant d'affronter le Maître de la Ligue. uniquement sur hauts-faits RP
  • Officiers supérieurs
    Membres de l'armée impériale, iels sont généralement les plus hauts gradé‧e‧s présent‧e‧s sur une base militaire. Disponible sur scénario.
  • Champions
    Détenteur.trice.s d'une arène ou d'une salle de spectacle, iels sont les premiers adversaires qu'affrontent les dresseurs lors de leur quête aux badges ou alors aux rubans. Disponible sur scénario.
  • Sénateurs
    S'iels n'ont pas de réels pouvoirs décisionnels, iels sont les représentants des volontés et intérêts des différentes régions administratives de l'Empire. Disponible sur scénario.
  • Hauts gradé.e.s
    Membres de l'armée impériale détenant un peu plus de pouvoir et de responsabilité qu'un‧e soldat‧e classique. disponible à la présentation
  • Soldat.e.s
    Jeunes recru.e.s ou encore citoyen.ne.s faisant son service militaire, il s'agit des soldat.e.s sans grandes responsabilités. disponible à la présentation
  • Police
    Représentant.e.s de la loi, iels s'occupent de tous les crimes se déroulant sur le territoire impérial, sauf lorsqu'il s'agit d'actes de terrorisme, l'armée impériale s'occupant de ces derniers. disponible à la présentation
  • Fonctionnaires
    Tout.e autre employé.e de l'Empire. disponible à la présentation
à propos
Fondé il y plus de deux cents ans par l'illustre William Maeston, l'Empire de Maeston est une force qui s'est construite au fil des années. La vision de puissance ne s'est pas érodée malgré le Cataclysme qui a ravagé ses terres pendant les dernières décennies. La mentalité derrière cette imposante nation a toujours été de privilégier la sécurité à la liberté. Il fait bon de vivre dans l'Empire du moment qu'on n’a rien à se reprocher.

Une personne est incontournable à Maeston : l’Empereur. Tout est fait en son nom et tous les pouvoirs lui appartiennent ultimement. Il est le chef d'État, celui qui adopte les lois et qui rend la justice. L'Empereur est toutefois bienveillant et cherche le bonheur de son peuple. Il s'entoure ainsi de grands penseurs, d'experts et de grands noms afin de prendre les décisions les plus éclairées possibles. De la même façon, un Sénat impérial a été créé il y a de cela des années. Sans réel pouvoir, cet organe sert à représenter les volontés des différentes régions de l'Empire et ainsi conseiller le chef d'État en la matière. Il faut noter que la région de Callero n'est pas représentée dans cet organe de conseil et leur voix n'est que peu portée vers les hautes sphères de la société.
La justice est également rendue au nom de l'Empereur. Un premier système s'occupe de régler les différends entre citoyens, visant la meilleure entente possible. Si les parties peuvent alors profiter d'une justice clémente, il en va tout autrement pour la justice criminelle. Il n'y a aucune clémence, il n'y a aucune merci. La peine de mort a toujours été appliquée sur le territoire impérial et elle continue de l'être à ce jour pour les crimes les plus graves. Personne n'échappe à la justice impériale, les exécutions publiques des traitres le montrent régulièrement.

L'Empereur n'est pas uniquement le chef d'État, celui au nom de qui tout est fait, non, il est aussi le chef de l'Église. Une seule religion est admise sur le territoire maestonnien : la croyance qui place l'homme au centre de tout. C'est Dieu qui a créé Arceus, la divinité des Pokémons, et c'est uniquement en l'honneur de Dieu que des festivités religieuses sont organisées. Pour les citoyens impériaux, il est donc normal que les Pokémons existent pour servir les humains. Ça explique la place qui est réservée aux Pokémons : ils peuvent être des compagnons, mais ils seront des outils avant toute chose.
S'il y a une sphère de la vie où la vision des Pokémons est particulièrement évidente, c'est dans le cadre de l'armée impériale. L'armée est incontournable au point où il n'est pas rare de croiser des soldats en patrouille dans les rues. Tous les citoyens impériaux en font partie à un moment de leur vie puisqu'un service militaire a été instauré. Ainsi, tous les jeunes dresseurs de l'Empire passent une année dans l'uniforme entre leurs 18 et 25 ans. Les exceptions sont rares, pour ne pas dire inexistantes, seuls de graves problèmes de santé pourront excuser un jeune de ce devoir de citoyen. Pour autant, tous ne voient pas le front ou même l'action, l'Empire n'entrant pas souvent en guerre. Le service militaire, au-delà de servir à former la jeunesse, permet aussi aux dresseurs les moins fortunés de prendre leur envol. En effet, si un jeune se présente sans Pokémon lors du premier jour, l'Armée lui offrira son premier compagnon. Une fois l'année écoulée, tous sont libres de quitter l'armée, mais servir l'Empire est un honneur qui est récompensé à la hauteur des efforts fournis : les militaires sont bien payés et encore mieux traités.

Pour autant, il ne faut pas penser que les soldats et l'élite sont les seuls à bien vivre. Il est certes préférable de faire partie de la noblesse, mais tous peuvent bien vivre sous l'Empire. Plusieurs programmes sont mis en place pour aider les plus démunis et s'assurer que personne ne manque de rien. En contrepartie, l'Empereur demande une parfaite loyauté de la part de ses sujets. C'est ce qui explique tous les contrôles mis en place au sein du territoire impérial : tout doit être déclaré, tout doit être dans les règles. C'est aussi ce justifie le traitement de la région de Callero : cette dernière n'a pas encore prouvé sa loyauté aux yeux des autorités.
Chef d'état : Rowena Maeston, Impératrice
Forme de gouvernement : Empire
Politique : Despotisme éclairé
Économie : Capitalisme
Religion : Culte de Dieu
Gentilé : Maestonnien‧ne‧s
Principales richesses : Ressources naturelles, fine technologie
Politique de déplacement : Des visas et des autorisations sont requises pour entrer et sortir du territoire, mais les déplacements sont assez libres. Les frontières sont fermées avec la République de Palera.
personnages clés
création de personnage
Est-ce que les réorientations professionnelles au sein de l'Empire sont possibles ?
Oui ! Des champions ont déjà été soldats de l'armée impériale et, inversement, certains abandonnent les arènes pour rejoindre le terrain. La même est possible pour d'anciens militaires qui se retrouveraient à travailler dans les bureaux ou certains fonctionnaires qui rentrent dans les rangs. L'Empire, avant toute chose, juge et la puissance d'un dresseur et sa loyauté à l'Empire et c'est pour cette même raison qu'une ancienne haute gradée s'est retrouvée championne du Triumvirat et ce pour quoi le Maître de la Ligue actuel pourrait envisager un haut grade s'il venait à rejoindre l'armée impériale.

Est-ce que les employé.e.s de l'Empire sont aussi surveillé.e.s que les autres citoyen.ne.s ?
Oui, peut-être même plus. Qu'il s'agisse de fonctionnaires ou encore de militaires, tous ceux travaillant directement pour l'Empire sont une surveillance quasi constante lorsqu'ils sont au travail et subissent la même surveillance que tout le reste de la population le reste du temps. L'Empire ne tolère aucune trahison de la part de ses sujets et refuse que quiconque puisse entacher sa réputation.

Peut-on avoir un autre poste au sein de la Ligue Pokémon que Champion.ne ?
Oui, c'est possible. Qu'il s'agisse d'entraîneurs ou encore d'éleveurs pour les pokémons utilisés dans les arènes, voir même d'un concierge, tout peut s'envisager. À noter seulement que ça n'offre ni notoriété ni importance au sein de l'Empire, ces derniers correspondant plus ou moins au rang de fonctionnaires. Il peut cependant être envisageable d'avoir une discussion pour un lien avec le champion installé dans l'arène.

Est-ce qu'un personnage de la Ligue Pokémon a un pouvoir sur les civils ?
Oui et non. Si les hauts gradés de l'armée agissent souvent comme représentant de la loi, leur pouvoir parfois (souvent) supérieur à celui de la police, pour ce qui est des champions d'arène, ces derniers ont droit au respect qui accompagne un tel mérite sans plus. C'est un peu différent pour les champions du Triumvirat, ces derniers pouvant parfois être appelés par l'Impératrice ou les conseillers et il en est de même pour le Maître de la Ligue.

Quelles sont les mesures prises contre mon personnage s'il est soupçonné d'être dans la rébellion ?
Alors, que le personnage soit membre de la rébellion ou pas, les mesures prises sont les mêmes pour tous. Dès l'instant où il y a un début de soupçon, le personnage aura droit à une entrevue avec un haut gradé de l'armée impériale pour se faire poser quelques questions quant à sa position vis-à-vis de l'Empire, mais aussi vis-à-vis des actions de la région de Callero de ces dernières années. Il devra ensuite retourner faire enregistrer tous ses pokémons en plus de devoir déclarer une seconde fois (car, bien évidemment, en tant que citoyen exemplaire de l'Empire, ça aurait déjà été fait) toutes ses capsules techniques en plus de tout objet pouvant influencer sur la puissance d'un pokémon (les méga-gemmes et cristaux z, notamment). Par la suite, et pendant un temps inconnu, ses déplacements seront plus surveillés au travers des nombreuses caméras placées un peu partout dans les villes et ce, jusqu'à ce que les soupçons se résorbent ou, pire, jusqu'à ce qu'ils se confirment et qu'il soit démis de ses fonctions s'il est membre du mouvement de libération de Callero ou que l'armée impériale procède à une arrestation si membre de l'armée révolutionnaire de Callero.

Y a-t-il des conséquences pour mon personnage s'il entretient des liens avec un membre de l'armée révolutionnaire de Callero ?
Oui et non. Il peut toujours tenter de plaider l'ignorance quant à la place qu'occupe ladite personnage avec qui il entretient une relation, cependant, s'il est évident hors de tout doute qu'il le savait et ne l'a pas dénoncé, il serait alors accusé d'avoir été complice à la rébellion et sera lui-même considéré comme un criminel et subira les mêmes conséquences que tous les autres traitres à l'Empire subissent.
scénarios
Ad majorem Maeston gloriam !
Vance Errington
Âge : Au moins 30 ans
Genre : Libre
Rôle : Officier supérieur (major)
Bonus : Rang A

Exemple parfait de ce qu’un.e militaire doit aspirer à être, iel s’est enrôlé.e dès que possible pour faire son service militaire. S’en est suivie d’une bon début de carrière qui lui a permis de rapidement gravir les échelons au point de se voir offrir un poste important au sein de la base militaire de Carteia. Iel est chargé de superviser les recrues et la relève de l’armée, une tâche importante puisqu’il faut leur inculquer les bonnes valeurs.
SMRS
allen wills
Âge : Au moins 28 ans
Genre : Libre
Rôle : Officier supérieur (lieutenant)
Bonus : rang A

Sa carrière est un peu particulière en ce qu’iel a été approché.e après quelques années de service par le Service Maestonien du Renseignement de Sécurité (SMRS). Iel a été ensuite recruté.e dans leurs rangs pour sa loyauté sans faille envers l’Empire. Bien que ça ne fait pas très longtemps qu’iel est au sein du SMRS, iel est chargé.e d’enquêter sur ce qui pourrait menacer l’Empire, particulièrement d’identifier les traitres et de contrer l’Armée révolutionnaire en trouvant des renseignements pertinents.
Une main tendue
Gwen Knight
Âge : Au moins 23 ans
Genre : Libre
Rôle : Médecin pokémon
Bonus : rang B, talent soigneur imposé

Travaillant pour l’Empire, iel est souvent en poste dans différentes bases militaires pour s’occuper des pokémons blessés. Iel a cependant une préférence pour la base militaire d’Arsinoe, en grande partie par volonté d’offrir des soins aux citoyens de la région de Callero et leurs Pokémons. Il y a toutefois un problème à se retrouver là-bas, parce qu’iel est témoin des horreurs que peuvent commettre les militaires de l’armée impériale, souvent forcé.e de soigner des pokémons qui n’auraient pas dû être blessés, seulement parce que les militaires ont voulu asseoir leur pouvoir sur la population. Ses convictions sont de plus en plus ébranlées, faute de tout ce qu’iel voit au quotidien.
Hate the sin not the sinner
Clara Roft
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Soldat, adjoint au Prince William
Bonus : rang B

Tout le monde a droit à une nouvelle chance, surtout un.e ancien.ne criminel.le qui décide de faire peau neuve. Iel a servi d’informant.e pendant quelques années jusqu’à ce que le Prince William lui accorde un sursis et qu’il puisse ainsi rejoindre l’armée. Chacun de ses faits et gestes est surveillé et le moindre écart pourrait lui couter cher. Pourtant, iel est heureux.euse d’avoir cette chance grâce à la confiance du Prince William qui a depuis sa loyauté d’acquise.
À noter que ce scénario n’a pas vocation à être sombre à outrance, soyez logique quant aux crimes qu’iel a commis vu le sursis qu’iel obtient. Les crimes de violences sexuelles ne seront pas acceptés.
L'as des as
Helion Solgarino
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Lieutenant, spécialiste des missions dangereuses
Bonus : rang A, Pokémon pouvant voler en starter imposé

Un.e soldat.e émérite qui se voit appeler pour tout ce qui est mission dangereuse. Iel est originaire de Nepthe et a développé une passion particulière pour l’exploration des cieux. Très jeune, iel se lançait dans les airs pour les explorer et c’est une passion qui lui est restée lors de son enrôlement dans l’armée. Depuis, iel est l’as des cieux, l’un.e des meilleur.e.s combattant.e.s aérien de l’Empire.
Recrue exemplaire
Andy Anderson
Âge : Au moins 20 ans
Genre : Libre
Rôle : Champion d’arène
Bonus : Rang A, deux starters, spé type et spé type+ imposés

Champion de l’une des huit arènes de l’Empire de Maeston, a accès à l’équipe mise à la disposition des champions par l’Empire pour disputer les combats. Iel s’est démarqué lors de son service militaire et, suite à la fin de ce dernier, l’Empire lui a offert une place de champion d’arène.
Avec un petit coup de pouce
Cynthia Hawthorne
Âge : Au moins 18 ans
Genre : Libre
Rôle : Champion d’arène
Bonus : Rang B, deux starters, spé type et spé type+ imposés

Champion de l’une des huit arènes de l’Empire de Maeston, a accès à l’équipe mise à la disposition des champions par l’Empire pour disputer les combats. Iel a obtenu sa place grâce à la position de sénateur de son père, qui l’a pistonné.
Paléontologue en or
william miller
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Professeur à l’université
Bonus : Fossile en guise de starter, talent archéologue imposé.

Un des meilleurs scientifiques de l’Empire, il travaille pour l’Université de Castra Nicia en guise de spécialiste de la faune préhistorique. Il est une des têtes de file dans la recherche sur les fossiles.
Un besoin de justice
indiponible
Âge : Au moins 25 ans
Genre : Libre
Rôle : Sénateur
Bonus : Scénario purement rp, bonus contextuel et possibilité de rp pnj.

Représentant.e de la région administrative située aux sud-ouest du continent, iel a pour objectif d'un jour voir les volontés et intérêts de la région de Callero représentés au Sénat. Le seul problème ? Iel doit être intelligent dans sa façon de faire, car iel sait sa place plus que précaire s'iel venait à parler plus franchement sur le sujet.
Bâtir et reconstruire
Mino Valentine
Âge : Au moins 30 ans
Genre : Libre
Rôle : Sénateur
Bonus : Scénario purement rp, bonus contextuel et possibilité de rp pnj.

Représentant.e de la région administrative comprenant Nepthe ainsi que la Chaîne Électhor, iel tente de rendre à la ville son prestige d'antan. Iel a très à coeur la situation des citoyens de la ville de Nepthe et essaie tant bien que mal d'avoir droit à plus de financements, ainsi que plus d'aide, de la part de l'Empire.
E-Protection
Summer Hawkins
Âge : Au moins 22 ans
Genre : Libre
Rôle : Policier, sécurité informatique
Bonus : Second starter Motisma obligatoire, bonus contextuel

Iel fait partie du département de la sécurité informatique et est de ceux qui s'occupent de la sécurité de tous les documents hautement classifiés de l'armée impériale. En fonction depuis deux ans, iel a un ennemi bien précis, un némésis, répondant au pseudonyme de KN16H7, qui semble avoir un intérêt particulier pour lui.