Annexes
la région de callero
La région de Callero a un statut particulier dans l'Empire et il est parfois difficile de comprendre toutes les subtilités de sa situation. Cette annexe vise donc à vous aider à bien maitriser cette zone particulière de l'Empire.

La conquête
Autant commencer par le tout début en ce qui concerne le forum, à savoir l’annexion de la région de Callero par l’Empire. C’est une invasion militaire qui s’est déroulée en 1976 et qui a mené lieu à une annexion suite à la victoire maestonienne. Il faut noter ici qu’il ne s’agit pas d’une colonisation, mais bien d’une annexion militaire. Il n’y a pas eu de grands mouvements de population pour venir coloniser ou assimiler la population locale. Seule la ville de Syene a vu une véritable arrivée de Maestonien.ne.s, presque exclusivement des riches, qui sont venu.e.s la transformer en station balnéaire. Ainsi, l’annexion de la région par l’Empire a été accueillie avec une certaine neutralité, voire une indifférence par bien des Callerien.ne.s. Certain.e.s. étaient heureux.euses de voir une telle puissance les diriger, tandis que d’autres refusaient de se soumettre à une puissance étrangère. L’Empire a traité son nouveau territoire avec une froideur évidente puisque la population devait prouver sa loyauté, mais il n’avait pas vraiment d’exactions de la part des autorités impériales.

la culture
La population de Callero a bel et bien sa propre culture et sa propre identité. Il faut toutefois nuancer l’affirmation puisque la culture callerienne s’est largement effacée depuis la conquête par l’Empire. De plus, leur culture est plutôt similaire à celle de l’Empire (prenez par exemple la culture canadienne et la culture québécoise) et iels parlent la même langue. Ainsi, peu de callerien.ne.s sont très rattaché.e.s à leur culture qui a beaucoup disparue pendant le Grand cataclysme, les nombreux décès ayant nuient à la transmission au génération suivante. Le Mouvement de libération de Callero essaie d’en faire la promotion, mais puisqu’il s’agit avant tout d’une organisation politique, ce n’est pas non plus la plus grande priorité. Le rapport à la culture est donc propre à chaque personne, même si beaucoup se concentrent sur la reconstruction des villes à titre de priorité.

Pour ce qui est de la culture en elle-même, il faut garder en tête qu’elle reste similaire à celle de l’Empire. La vision des Pokémons est un peu moins drastique, même si la majorité des Callerien.ne.s continuent de les voir comme des objets ou des armes. En dehors de cela, la culture callerienne tire ses inspirations de l’Amérique latine et de la Louisiane du monde réel. Ainsi, vous pouvez vous attarder sur la nourriture plus relevée de ces régions ou encore le rapport avec les morts (ex: dia de los muertos ou le voodoo). C’est une culture qui se base bien plus sur les rapports familiaux élargis et la communauté ce qui rapproche naturellement les Callerien.ne.s de la République de Palera.

Les rapports avec la révolution
Les rapports de la région des Callerien.ne.s vis-à-vis de la Révolution dépendent évidemment de chaque personne. Toutefois, nous allons esquisser un portrait global pour vous donner une bonne idée. Le Mouvement de libération est très bien vu au sein de Callero, la seule chose qui lui est réellement reprochée, c’est un manque de résultat, mais cela n’empêche pas bon nombre de Callerien.ne.s de supporter le Mouvement. Le cas de l’Armée révolutionnaire de Callero est un peu différent. Beaucoup n’approuvent pas ses méthodes violentes, surtout quand les attentats se déroulent sur le territoire callerien. Bien sur, les cibles sont toujours impériales, mais cela complique tout de même la vie des Callerien.ne.s. De plus, en raison des politiques impériales, rares sont celleux qui se prononcent en faveur de l’Armée révolutionnaire, même dans leur vie privée. Toutefois, les haut-placés de la Révolution, du côté pacifique ou non, sont généralement bien vu.e.s par les citoyen.ne.s de la région puisqu’iels essaient tous.tes d’aider d’une façon ou d’une autre.

Les rapports avec l'Empire
La situation de Callero au sein de l’Empire reste éminemment précaire. L’Empire ne compte pas laisser la région gagner en indépendance et les autorités ne semblent pas décidées à offrir une quelconque représentation pour les Callerien.ne.s que ce soit au Sénat ou dans tout autre organe politique. Cela cause une grogne évidente dans la population qui voudrait un peu d’autonomie à défaut d’une réelle indépendance. Il faut néanmoins souligner que ce n’est pas nécessairement tous.tes les habitant.e.s qui désirent voir la région devenir un pays indépendant. Non, certain.e.s sont bien au sein de l’Empire tandis que d’autres voudraient se faire intégrer à la République de Palera

Au-delà des demandes des Callerien.ne.s, il y a le fait que les actions de l’Armée révolutionnaire provoquent évidemment l’Empire. Il y a plus de militaires présent.e.s dans la région et les exécutions sont fréquentes pour les traitres identifié.e.s. Ces exécutions ne sont pas publiques, en raison des complications que ça entraine, mais les proches en sont notifié.e.s. Les attentats des révolutionnaires continuent de se faire sentir, mais ne visent jamais la population callerienne.