contexte
PROLOGUE - NAISSANCE D'UN EMPIRE
Au commencement, la conquête
L'avidité, les envies de pouvoir et de conquêtes, voilà ce qui a marqué l’arrivée de certains hauts placé·e·s de l’Union d’Europa sur le continent nord-américain. Différents dirigeants cherchant à s’arracher parcelles de territoires sur ce Nouveau Monde devenu le leur par la force. Sans considération aucune pour celleux chassé·e·s hors de leurs terres, il aura fallu plus de deux cents ans avant que la paix ne revienne et quelques décennies de plus avant de trouver un début de stabilité.

1789 marque le début d’une nouvelle ère, l'ascension de William Maeston à la tête de l’Empire du même nom. Plus communément appelé de William Ier, il est connu à travers l’histoire pour être celui ayant instauré la paix sur ce nouveau continent. Une conquête aux allures humanitaires où le premier Empereur s'affiche tel le sauveur de ce monde. Il est ainsi dépeint dans les récits historiques comme un homme juste et bon, un homme de foi, de celleux qui ont tendu la main à leur prochain·e, promettant prospérité à tous s’iels acceptaient de se rallier sous une même bannière : la sienne. La vérité est toutefois bien différente, mais les règles sont strictes : les vainqueurs écrivent l’Histoire.

Et l’Histoire continua d'être écrite, avec des manigances en guise de plumes et toujours plus de sang dans les encriers.
Arrivée des premiers colons1712
Les caravelles envoyés par l'Union d'Europa arrivent dans le Nouveau Monde. Les arrivant·e·s colonisent le territoire sans aucune considération pour celleux qui y vivaient déjà. Des villes sont créées un peu partout sur la côte est du continent et l'expansion vers l'ouest commence rapidement.
Consolidation des différentes régions en une entité politique 1770
Peu à peu, les régions sont annexées par le Gouverneur de la ville de Castra Nicia. Le territoire jusque-là divisé se rallie sous une seule égide. Les natif·ve·s qui vivaient encore sur le territoire sont chassés hors des frontières du pays naissant.
William Maeston se fait couronner Empereur Maeston 1er 1789
Le Gouverneur s’agrège de plus en plus de pouvoir jusqu'à ce que son autorité ne puisse être contestée. Il crée l'Empire de Maeston et se fait couronner Empereur Maeston 1er. Il réécrit l'histoire pour transformer sa conquête du territoire en une véritable mission divine dont il aurait été investi. S'il est devenu Empereur, c'est pour le bien de son peuple, sous l'impulsion des trois protecteurs de l'Empire : Artikodin, Electhor et Sulfura.
Longue période de prospérité 1789 -1975
Au fil de cette période, l'Empire n'a aucun rival, aucune opposition solide prospérant et accumulant richesses et ressources. Les frontières du territoire sont étendues d'est en ouest, d'un océan à l'autre. L'armée se cimente en un élément important de l'Empire.
Annexion de la région de Callero par l'Empire 1976
Après presque deux siècles de stabilité territoriale, Albert III décide qu'il est temps d'étendre la grandeur de l'Empire. Son ambition se tourne au sud, vers la région de Callero. L'invasion est rapide, quelques mois suffisant à ce que l'Empire prenne totalement le contrôle de la région.
Création de Mewtwo par l'Empire, début du Grand Cataclysme 1990
Les scientifiques et l'armée impériale parviennent à créer un nouveau Pokémon. Mewtwo vient au monde, mais la victoire est de courte durée puisque le Pokémon n'a aucune intention de rester soumis aux scientifiques. De sa colère ne restera que des ruines morcelées. Plus personne ne se souviendra de cette avancée scientifique.

Toutefois la création de Mewtwo entraine une conséquence bien plus catastrophique. Son apparition dérègle l'ordre naturel, l'équilibre précaire qui régissait l'univers. S'en suivent alors des années d'horreurs pendant lesquelles la nature se déchaine contre l'Empire qui subit nombre de catastrophes. C'est une période difficile pendant laquelle la force de l'Empire sert à limiter les dégâts plus qu'autre chose.
Rowena Maeston accède au trône impérial et se fait couronner Impératrice 2003
Albert III décède, laissant derrière lui une seule fille. Rowena Maeston est la seule prétendante au trône impérial et se fait couronner Impératrice le 30 mai 2003, quelques semaines à peine après la naissance de son troisième enfant.
Unification des nations au sud de l'Empire, création de la République de Palera 2004
Les différentes nations qui occupaient le territoire au sud de l'Empire décident de s'unir pour pouvoir mieux réagir aux catastrophes qui affectent l'Empire, et officieusement en cas de nouvelle tentative de conquête. L'équilibre est précaire.
La République de Palera offre de l'aide à la région de Callero 2005
La région de Callero est laissée à elle-même depuis le début du Grand Cataclysme. L'Empire n'a pas les moyens d'aider tout son territoire, sacrifiant de nombreuses vies. L'aide vient d'une source inattendue : la République de Palera. Officieusement, la République récupère le territoire de la poigne de l'Empire.
Artikodin, Electhor et Sulfura mettent fin au Grand Cataclysme 2017
Les trois oiseaux légendaires, protecteurs de l'Empire, parviennent finalement à ramener un semblant d'équilibre sur le territoire. On retrouve une certaine normalité. Les scientifiques de l'Empire sont pourtant catégoriques : l'équilibre est fragile et il faudra faire attention aux signes avant-coureurs d'un nouveau Cataclysme.
Récupération de la région de Callero par l'Empire 2018
Une fois l'équilibre revenu, les autorités impériales ne perdent pas de temps à remettre de l'ordre dans son territoire. Cela se passe d'abord dans le coeur de l'Empire, mais aussi vers la région de Callero. La présence de la République de Palera est un affront que l'Impératrice n'a aucune intention de laisser passer. Quelques mois suffisent à nouveau pour que la région repasse aux mains de l'Empire qui chassent les Palerien·ne·s.
Création du Mouvement de libération de Callero 2019
Le retour de la région de Callero au sein de l'Empire ne fait pas l'unanimité. Plusieurs Callerien·ne·s estiment qu'il aurait été préférable pour tous·tes de rester dans la République de Palera . Ainsi, du mécontentement de la population nait le Mouvement de libération de Callero. Ses membres demandent plus d'indépendance pour la région ou au minimum une reconnaissance au sein du Sénat impérial.
Durcissement du Mouvement de libération, création de l'Armée révolutionnaire de Callero 2021
L'absence de réels progrès pour la région de Callero pousse certain·e·s membres du Mouvement de libération à durcir le ton. Les méthodes se font plus violentes et une frange du Mouvement se radicalise. Nait alors l'Armée révolutionnaire de Callero qui tente de libérer la région du joug de l'Empire par la force.
Apparition de la secte Genesis 2022
D'abord un petit groupuscule dans l'ombre, Genesis prend rapidement de l'ampleur et s'impose comme véritable organisation à respecter. Ses préceptes défient ceux de l'Empire, prétendant que les Pokémons doivent être libérés et retrouver une position égale à celle de l'être humain.
ACTE 1 - L'ERREUR EST HUMAINE
ce qu'il ne fallait pas faire
Derrière les portes fermées d’un laboratoire secret de l’Empire, les hauts gradé·e·s de l'armée se mêlent à l'élite des scientifiques du pays. Ici, baigné dans un liquide remplissant sa cuve imperméable : un Pokémon s'apprête à voir le jour. Bercé par la croyance du Dieu des Hommes qui aurait façonné Arceus - celui des Pokémons - l’Empire de Maeston se prépare à réitérer l'exploit. C’est ainsi que naquit Mewtwo, long projet militaire conclu d'une main de maître, des maîtres que le nouveau-né ne put se résigner à accepter.

À l’arrivée des renforts, le bâtiment n'était plus qu'un tas de ruines morcelées, les parents du Pokémon artificiel et ses geôlier·ère·s s'éteignirent en même temps que les traces d'une telle création furent supprimées. Quant à celui qui avait démontré une puissance digne de celle des légendes ? Volatilisé.

Cet évènement vint marquer le début d'une sombre période connue aujourd’hui comme le Grand Cataclysme. L'arrivée de Mewtwo dans un monde régulé au millimètre près par les Entités créatrices a bouleversé l’équilibre des forces et du monde. Tempêtes, éruptions volcaniques, ouragans, tsunamis... Certaines îles furent complètement rayées de la carte, des villes figées sous la lave, d’autres presque emportées par les vents. C'est ce sort qui aurait pu être réservé à certaines villes au sud du territoire, les dernières à avoir rejoint l’Empire, délaissées à leur triste sort par ce dernier. En effet, l’attention et les moyens du pays furent portés sur le cœur de la région : point névralgique de l'économie et de la politique impériale. Cependant, ces cités eurent droit à l’aide de la République de Palera, territoire s’étendant au sud de l’Empire, une intervention salvatrice qui sauva in extremis de nombreuses vies. Il aura fallu, en tout et pour tout, vingt-sept ans pour que les Oiseaux gardiens de l’Empire, Artikodin, Électhor et Sulfura parviennent à restaurer un semblant d’équilibre qui résiste à peine au chaos croissant.
Et aujourd’hui ?

L’Empire se remet des dernières décennies alors que nul n’est en mesure d’identifier ce qui a été la cause du Grand Cataclysme. Le laboratoire détruit, les recherches envolées et Mewtwo ayant effacé son existence de la mémoire de tous, Maeston a oublié cette tentative ratée de créer un Dieu pour les servir. Fort d'un âge d'or survenu à la suite du rétablissement de l'équilibre, l'Empire a également repris possession des villes du sud, chassant ainsi la présence palerienne de leur territoire et menaçant d’user de la force pour s’occuper de ceux alors considérés comme des envahisseurs.

De ce conflit géopolitique nait le Mouvement de libération de Callero et l'Armée révolutionnaire de Callero. Évoluant d'abord dans l’ombre, elle prend désormais de plus en plus de place, s’opposant à l'annexion militaire de l'Empire et revendiquant ses droits, notamment celui d’être représenté au Sénat impérial, chose qui leur est refusée depuis toujours. Cet élan révolutionnaire se sépare en deux branches bien distinctes, l'une tentant une approche plus pacifique, l'autre n’hésitant pas à se risquer aux conflits armés.

Dans l'ombre, ce qui n'était jusqu'alors qu'un groupuscule s'est rapidement développé en une véritable organisation nommée Genesis. Une entité qui a l’audace de confronter tout ce que l’Empire a toujours clamé comme étant la vérité absolue. En effet, Genesis confronte la religion étatique de l'Empire et sa sacralisation de l'Homme pour remettre les Pokémons au sommet de la chaîne alimentaire. De même, ils adoptent une idéologie libératrice à l'égard de l'asservissement que les humains ont développé sur les Pokémons au fil des siècles. Plus largement, Genesis souhaite rétablir l'équilibre naturel des choses en délivrant le Monde des dérèglements issus du développement des civilisations humaines. Un mouvement perçu par certains comme écologique et mené par des avant-gardistes, mais surtout par beaucoup, comme une hérésie dictée par des illuminés. De faux prophètes souhaitant établir l'égalité entre l'humanité et les autres créatures du monde, souhaitant rompre le cycle de la violence en détruisant complètement l'idée d'armes vivantes qui affublent les Pokémons. Impensable pour la majorité, vitale pour les fidèles du Grand Maître de Genesis...

Car dernièrement, une menace plane sur le monde. Une menace qui est peut-être d'ores et déjà inévitable. Le Grand Cataclysme n’est rien face au danger qui s'éveille et aux déferlements qui se préparent...
Bzzt !
Le contexte est régulièrement mis à jour. Les événements qui se sont déroulés sur le forum ont eu lieu après le début de l'acte 1, donc ce qui suit ! N'hésite pas à revenir jeter un oeil par ici pour les détails les plus anciens si tu as un doute !
ACTE 1.1 - L'EMBRASEMENT DES VOLONTÉS
Point d'ignition, de non-retour
Les tensions augmentent à toute vitesse au sein de l’Empire. Les exécutions publiques censées décourager les Révolutionnaires sont rencontrées par une grogne d’une partie de la population. Plusieurs se présentent en orange et en noir à l’appel du Mouvement de libération de Callero. Pour autant, ce n’est pas l’outrage de celleux qui dénoncent les exécutions qui se font le plus entendre, non, c’est plutôt la voix de Genesis, portée par Mihail Puksás qui triomphe cette journée-là. Aidé par KN16H7, il prononce un discours qui vise à prévenir le monde de la menace qui se prépare dans l’ombre. L’avertissement est formel : il faut éviter de nourrir l’obscurité et se battre pour préserver ce qui peut l’être.

Le message a-t-il été écouté ? Peut-être par certaines personnes, mais beaucoup ont des priorités plus immédiates en tête. C’est le cas du Mouvement de libération et de l’Armée révolutionnaire de Callero qui continuent de chercher à se faire entendre. Parfois de manière pacifique, parfois de façon bien plus décisives. Leurs actions atteignent un niveau tout particulier avec l’assassinat de la générale en charge de la région callerienne, Lexie Morris ainsi que des attentats dans la ville de Syene. Ces attaques laissent des traces évidentes sur la région et force l’Armée impériale à déployer plus de troupes dans le sud de l’Empire afin d’assurer un minimum de pérennité.

Les attentats se poursuivent le long de l’été sans pour autant que les hostilités n’atteignent leur point d’orgue. La situation est délicate, comme s’il ne fallait qu’une petite étincelle pour que le feu soit mis aux poudres.
Attentat terroriste revendiqué par l'Armée révolutionnaire de Callero 04/2023
Des membres de l'Armée révolutionnaire de Callero provoquent un incendie dans un bâtiment impérial de le ville de Syene causant la mort d'un officier. La rétribution de l'Empire est immédiate et deux révolutionnaires sont capturés et condamnés à mort. L'exécution sera publique pour qu'un exemple soit fait, à nouveau, de celleux qui provoquent les autorités impériales.
Attaques simultanées lancées par l’Armée révolutionnaire de Callero 02/06/2023
L’Armée révolutionnaire attaque une réunion de la Ligue et des sénateur·rice·s à Syene ainsi qu’un bâteau de luxe, le S.S. Valence dans le port de cette même ville. Cela sert surtout à distraire les autorités impériales et permettre à Isana Evans de tuer la générale Lexie Morris qui avait été kidnappée peu de temps auparavant.
Expéditions lancées par Genesis 03/06/2023
Genesis est également en mouvement cherchant à comprendre les causes des dérèglements environnementaux et à identifier la source de la menace qu’iels dénoncent. Cela mène à des découvertes importantes et, notamment à l’apparition de Mewtwo et d'un Apôtre de la menace obscure.
La première frappe de la Menace obscure 31/10/2023
Des portails s’ouvrent à Neropolis, Carteia et Castra Nicia, laissant passer des Pokémons plus forts et plus agressifs qui s’attaquent aux personnes présentes près des ouvertures. Personne n’en comprend la cause, sauf pour de rares victimes qui se font proposer de rejoindre la Menace obscure. Ces événements créent plus de questions qu’ils ne donnent de réponses.
Cellule de discussion Palera/Maeston/Callero 10/04/2024
Création d'une cellule de discussion entre l'Empire de Maeston, la République de Palera et la région de Callero visant à faciliter l'insertion de Callero dans l'Empire et améliorer les relations entre ce dernier et Palera.
ACTE 1.2 - AU TRAVERS DES OMBRES
là où plane la menace
Toutefois, il semblerait que le véritable danger ne vienne pas de la région de Callero. Les Révolutionnaires luttent pour répliquer face à la main de fer de l’Empire, mais le dernier acteur qui semblait jusque là inoffensif se manifeste, dévoile l'immense potentiel de sa menace prophétisée par Genesis. Ce sont des portails qui s’ouvrent dans plusieurs grandes villes de l’Empire et libèrent des Pokémons plus forts et possédés par une aura obscure. L’Impératrice se voit elle-même forcée d’intervenir pour protéger les nobles pris·e·s pour cible dans son palais. Si toutes les créatures sont vaincues ou au moins ralenties, la défaite infligée à l’Empire reste indéniable. Le Maitre de la Ligue, Naseem Laham, disparaissant pendant le chaos, supposément pris par cette menace.

Les hérétiques se galvanisent, clament haut et fort que l'incident des portails du 31 octobre est le début de la fin, le prélude à une immense apocalypse qui ne vient que de prouver son existence.
L'a-t-elle cependant réellement prouvée ? Aux yeux de l'Empire, certainement pas. Ce n'est rien de plus qu’un incident isolé que les autorités maitrisent aussitôt. Du moins, voilà le message qui est adressé à la population. Plusieurs en doutent et les rumeurs ne tardent pas à se faire entendre aux quatre coins du territoire impérial. Certain·e·s affirment que c’est là l’œuvre de l’Armée révolutionnaire qui cherche encore à déstabiliser l’Empire, tandis que d’autres se rangent du côté des hérétiques de Genesis. Les véritables réponses manquent, le pire se fait à présent attendre.
Qui profitera du chaos de l’incertitude ?
ACTE 1.3 - TRAHISON
lorsqu'on se retourne contre les siens
Un attentat d'une ampleur jamais vue auparavant se produit le 16 avril à Néropolis, lors d'un événement populaire, la Fête des Lendemains, organisé par le Mouvement de libération de Callero. Pour beaucoup, ça n'était qu'une couverture, un moyen d'attirer les foules pour faire davantage de victimes. Mais pour les Callérien·ne·s, c'est un déchirement total. Entre la trahison du mouvement armé qui est leur jumeau et les morts dénombrés, cet acte restera dans les mémoires comme l'action qui a été trop loin.

L'Empire décomptera 483 morts et 692 blessés, en plus de 37 disparus. Qui plus est, la Princesse Lavinia Maeston y laissera également la vie, marquant à jamais cette date comme un jour noir. Une attaque simultanée a lieu sur une base militaire de Carteia, où un général se fait assassiner de la main du leader des terroristes.

A la suite de cette attaque, la Menace Obscure ressort pour l'Empire comme étant une arme dans les mains des terroristes, et condamne fermement ces actions. Des mesures d'urgences sont prises, interdisant l'usage des pokémons dans les villes pour éviter de futurs attentats. Aucun pokémon ne peut plus être sorti dans ces dernières sans un permis spécial, et les Callériens devront également tous réaliser leur service militaire dans les deux ans à venir. Les dégâts matériels sont colossaux et les dégâts environnementaux promettent d'être difficiles à réparer pour les années à venir, à cause de l'attaque sur la centrale hydroélectrique.

Les habitants de l'Empire ressentent une peur latente. L'armée de Callero est-elle prête à tout, prête à tuer même les siens pour des idées dont la barbarie semble sans fin ? Est-ce que cette Menace qui semble être la leur ne risque pas de tout balayer sur son chemin ? Chacun doit trouver sa réponse.
La Fête des Lendemains 16/04/2024
Le Mouvement de libération de Callero a organisé une fête à Neropolis pour encourager l'union et l'entraide. L'Armée Révolutionnaire profite de la distraction pour lancer trois attentats coordonnés, le premier faisant exploser le barrage et la centrale hydroélectrique, le second visant l'arène double et le dernier à la base militaire de Carteia. Néanmoins la trahison de Faustea Rasphodos qui a rejoint la Menace Obscure tourne cette opération au désastre et de nombreux morts sont à déplorer, incluant celle de la princesse de Maeston et élue de Sulfura, Lavinia Maeston.