Annexes
Force d’Intervention de Rangers Élites
Fondé en 1924, le FIRE est un organisme international à but non-lucratif qui a pour vocation de protéger les humains, les pokémons et l’environnement dans lequel iels évoluent. Si toutes les nations ont toujours eu leurs propres rangers pour veiller sur la faune et la flore sur leur territoire respectif, la nécessité de recevoir l’aide d’ailleurs s’est faite ressentir lorsque la région d’Oceania a été frappée d’un ouragan plus violent encore que tout ce qui a été observé auparavant. La région d’Asia ainsi que l’URSS sont venus en aide et c’est suivant cet événement que le FIRE a vu le jour.

Aujourd’hui, le FIRE est un organisme respecté et réputé, ayant dans ses rangs les meilleur.e.s rangers, et ce, de toutes les régions du monde. Il est nécessaire pour tout.e ranger souhaitant rejoindre l’organisme de réussir un examen d’entrée. Ce dernier tant théorique que physique et ayant pour but d’évaluer les connaissances en pokémons du candidat.e, mais aussi s’iel est en état de pouvoir œuvrer sur le terrain. Une fois l’examen réussi, lea ranger aura droit à quelques semaines de formations auprès des rangers du FIRE de sa région pour s’assurer qu’iel soit digne de l’organisme qu’iel représentera. Une grande liberté est offerte à tous.tes les rangers du FIRE, pour peu qu’iels répondent présent.e.s lorsque leur aide est demandée.

Malgré l’obligation d’être disponible pour répondre aux urgences, et ce, peu importe le pays concerné, au final, ces urgences sont très rares et un.e ranger ne sera jamais forcé.e de simplement abandonner son ancienne vie pour partir ailleurs. La grande majorité du temps, lea ranger se devra seulement de répondre aux urgences du pays dans lequel iel est situé.e. Ce n’est que lors de cas de force majeure qu’eil peut être appelé.e outre-mer. Lorsque c’est le cas, iel ne sera jamais obligé.e d’y rester plus de quelques semaines à la fois.

Il y a un certain prestige de pouvoir s’identifier en tant que ranger du FIRE et en posséder le badge peut permettre l’accès à des régions normalement interdites aux citoyens en raison des risques qu’elles peuvent représenter, que ce soit l’environnement devenu hostile ou encore les pokémons présents dans la zone.

Questions générales
Est-ce que, si je joue un ranger, iel est obligé.e d’être du FIRE ?
Non. Chaque pays possède ses propres rangers (il y a très certainement un programme universitaire pour former lesdit.e.s rangers). Cependant, être membre du FIRE permet de s’identifier comme ranger compétent.e comme il s’agit des meilleur.e.s et le fait d’être membre peut offrir des avantages.

Quelle implication rp représente la formation du FIRE ?
Contrairement à l’armée impériale qui se veut un point central de l’intrigue, le FIRE est quelque chose d’un peu plus léger, notamment dû au fait que les rangers ne semblent pas si nécessaire que ça pour l’Empire, qui préfère donner des responsabilités à ses soldat.e.s. Il s’agit donc seulement de quelques semaines de formations que vous pouvez plus ou moins décrire comme vous voulez, notamment des interventions en tandem avec un.e formateur.trice, jusqu’à ce que lea ranger soit jugé.e assez compétent.e pour agir seul.e.
  • Rangers en Chef
    Iels ne sont qu’une poignée dans chaque région du monde. Ce sont elleux qui supervisent les opérations et organisent les interventions. Ce sont donc elleux qui déterminent le niveau d’urgence d’une situation et qui prennent la décision de lancer une alerte à l’international ou non.
  • Top Rangers
    Un peu plus nombreux.euses que les rangers en chef, ce sont des rangers qui ont su faire leurs preuves. Iels qui sont reconnu.e.s comme étant les meilleur.e.s parmi les meilleur.e.s. Constamment sur le terrain, iels interviennent tout autant qu’iels patrouillent. Iels réagissent lorsque besoin il y a et s’assurent de prévenir quelconque urgence pourrait survenir dans le territoire sur lequel iels œuvrent.
  • Opérateur.rices
    Les opérateur.rice.s ne sont pas sur le terrain, mais sont terriblement important.e.s pour les rangers. Ce sont elleux qui s’occupent de l’analyse de l’environnement, grâce à des scanners situés aux quatre coins du monde, ayant donc en quelque sorte les yeux partout et capable ainsi de voir un problème apparaître avant même qu’il n’en soit réellement un.
  • Formateur.rice.s
    De très bon.ne.s rangers qui sont aussi suffisamment pédagogues pour apprendre à la prochaine génération ce que demande un tel métier. Il n’est donc pas rare de les voir avec un.e ou deux, étudiant.e.s avec elleux lors de leurs interventions et de les entendre décrire un peu tout ce qu’il se passe et ce qu’iels doivent faire.
  • Rangers
    Être un ranger du FIRE est déjà exceptionnel en soit, comme seul.e.s les meilleur.e.s ont droit de porter ce titre. Il est demandé aux rangers de l’organisation d’être disponible pour venir en aide aux top rangers. Autrement, iels doivent simplement être vigilant et s’assurer que la cohabitation entre les humains, les pokémons et l’environnement se passe le mieux possible.
  • Apprentis Rangers
    Celleux encore en formation. Iels sont souvent en tandem avec un.e formateur.rice pour les quelques semaines durant lesquelles iels vont devoir faire leur preuve et ainsi mériter d’être des rangers à part entière.
rangers