Carte
retour au forum
ce qui compte, c'est le voyage pas la destination
Castra Nicia
Nepthe
Carteia
Neropolis
Syene
Ilerda
Corvinium
Ravenna
Arsinoe
Venetiae
Le vieux Pont
zone portuaire
littoral
forêt aux sequoias
Chaînes Electhor
Parc National
Canyon Rouge
désert blanc
La nécropole
centrale hydroélectrique
Lac Maeston
ruines d'Arpinium
Les landes
Banlieue
Pointe d'Artikodin
parc aquatique
Le bayou
Jungle Intemporelle
Pic Sulfura
république de palera
castra nicia
Capitale de l’Empire, la ville a été fondée à peu près à l’arrivée du tout premier Empereur. C’est là-bas que se trouve le palais impérial, là-bas aussi où se tiennent les importantes discussions du sénat. La ville est patrouillée en tout temps, notamment par des militaires mais aussi par la police, et est dite comme la ville la plus sécuritaire de tout l’Empire.
ilerda
Une grande ville portuaire traversée en son centre par un bras de mer. Un immense pont devenu l'emblème de la ville a été construit pour relier les deux moitiés de la cité. De par sa situation géographique, Ilerda n'a que très peu été touchée par les événements du Grand Cataclysme. Son climat océanique humide la protège de la chaleur en été mais provoque de rudes hivers.
Nepthe
Ville à moitié dans les montagnes, il s’agit de l’une des villes de l’Empire, hors région de Callero, à avoir été le plus secouées par le Grand Cataclysme. Beaucoup ont dû se rapprocher du centre-ville et ce n’est que très dernièrement que les maisons en montagne ont été reconstruites et que certains retournent profiter des hauteurs.
Carteia
Au centre du territoire, il s’agit-là de la plus grande ville de l’Empire, derrière la capitale. Aux frontières du désert, son climat sec en fait un endroit où il fait bon y vivre, hiver comme été, et, de par son importance pour l'Empire, elle a été l’une des villes les plus protégées lors du Grand Cataclysme.
neropolis
Ville entourée de légendes en tout genre, aux histoires de fantômes ou encore de monstres marins s’étant établis dans les Grands Lacs la cernant, elle n’a pas très bonne réputation au sein de l’Empire. Encore plus maintenant que de nombreux membres de Genesis semblent traîner dans les environs, sans que l’Empire ait réussi à mettre la main sur ce qu’ils suspectent être leur base d’opération.
syene
Tout au sud et cernée par la mer se trouve la péninsule sur laquelle est bâtie la ville de Syene, considérée comme une réplique plus petite et moins coûteuse de la capitale. Dernièrement, les riches s'y installent afin de profiter de la tranquillité de la plage et du temps clément. La ville a donc changé maintenant que les grandes entreprises viennent y chercher ces riches. Les habitations de la ville peinent donc de plus à plus à garder leur place dans cette ville, faute à l'inflation et la gentrification.
corvinium
Un peu plus isolée du reste du territoire, cernée par la mer et par l’imposante forêt de Sequoias, la ville de Corvinium est assez tranquille, le calme seulement perturbé par les nombreuses fêtes organisées par les étudiants. Une ambiance somme toute assez légère, presque comme si les dernières catastrophes ne s’étaient jamais produites.
Ravenna
Malgré sa proximité avec le Pic Sulfura, seul volcan encore actif de l'Empire et dont les fréquentes éruptions lors du Grand Cataclysme ont effrayé plus d'un habitant de Ravenna, la ville se remet tant bien que mal. Si la plupart des habitants sont encore occupés par la reconstruction des dégâts subis, des échos de plus en plus nombreux et bruyants de révolution se font entendre lorsque les militaires ont le dos tourné.
Arsinoe
Entre la jungle et la bayou se trouve Arsinoe, la ville de l'Empire considérée comme la plus proche de la nature. Impossible de trouver de grands centres commerciaux ou des gratte-ciels dans le coin : la ville et ses habitations tentent de vivre plus en accord avec la nature et dans le respect des pokémons, selon les coutumes et idéologies de la République de Palera dont la frontière est située quelques kilomètres plus au sud.
venetiae
Au nord de la capitale et un peu plus en hauteur, montant vers la Pointe d’Artikodin, il s’agit sans doute de la ville connaissant les pires températures l’hiver et qu’un léger sursi lors de l’arrivée de l’été. Il y fait trop souvent trop froid, les tempêtes de neige fréquentes l’hiver et ne connait donc de réelle animation qu’en période des fêtes, son marché de Noël s’avérant être le plus beau et le plus grand de tout l’Empire.
le vieux pont
Immense ouvrage d'art caractéristique d'Ilerda, son origine remonte au début du siècle dernier. Parfaitement entretenu et régulièrement rénové, il permet de rallier et rassembler les deux parties de la ville séparées par l'océan. Chaque jour, plus de cent mille véhicules traversent le pont suspendu. Il n'a été fermé qu'une seule fois depuis sa construction, pour le mettre aux normes parasismiques il y a une quarantaine d'années.
zone portuaire
Immense zone industrielle légèrement à l'écart du centre-ville, le port d'Ilerda est de loin le plus grand de la côte ouest, au point de rivaliser avec celui de la capitale. Équipé d'infrastructures sans cesse remises au goût du jour, sa situation excentrée ainsi que la valeur des marchandises qui y transitent en font cependant régulièrement le théâtre d'opérations criminelles.
littoral
Offrant différents paysages, pouvant trouver de larges précipices rocheux plus au sud et remontant vers le nord pour tomber sur les grandes plages recevant de nombreux visiteurs à toute période de l’année. Le décor est toutefois coupé par l’imposante zone portuaire, aux allures plus industrielles, où des bateaux de marchandises y viennent tous les jours.
forêt aux sequoias
Imposante et, surtout, intimidante, la forêt de Séquoias est reconnue de par ses arbres immenses au creux desquels se sont installées quelques espèces de Pokémons. Accueillant aussi nombreuses personnes, résidents de l’Empire ou encore touristes, il est recommandé de suivre les chemins tracés, comme il est aisé de s’y perdre, et ne pas y rester trop tard, la forêt devenant rapidement lugubre une fois la nuit tombée.
Chaînes Electhor
Nom donné à l’honneur de l’un des trois oiseaux gardiens de l’Empire, les Chaînes Electhor s’étendent sur une grande partie de l’ouest du territoire. Interdite d’accès pendant de longues années, faute des tremblements de terre et des avalanches, il est désormais possible de s’y rendre en suivant les différents sentiers pédestres.
Parc National
Près des montagnes, le sol du Parc National est recouvert de geysers entrant parfois en éruption et il est déconseillé de s’y approcher de trop près. Nombreux pokémons y ont élu domicile, tant naturellement que pour protéger certaines espèces menacées. Il s’agit-là de l’un des lieux touristiques les plus populaires de l’Empire.
Canyon Rouge
Fracture à même le sol n’existant que depuis très récemment, il n’est pas rare d’y voir humains comme pokémons, que ce soit au sommet des larges paroies rocheuses ou encore tout au fond du canyon. Nommée le Canyon Rouge de par sa couleur tranchant avec celle du sable du désert, l’endroit a longtemps été observé et analysé avant que l’Empire ne décrète qu’il est désormais sécuritaire de s’y rendre.
Désert Blanc
Un peu au sud de Carteia se trouve le Désert Blanc, nommé ainsi de par la couleur caractéristique du sable qui s’étend à perte de vu. Plus pâle qu’ailleurs dans le désert et scintillant presque lorsque frappé par le soleil, le décor calme, paisible, est seulement perturbé par les quelques pokémons qu’il est possible de voir s’aventurer ici et là.
La Nécropole
Un grand cimetière se trouve aux limites de la ville, ce dernier hanté par de nombreux pokémons de type spectre, mais pas que. C’est là où ont été enterrés tous les scientifiques décédés suite à l’explosion d’un des laboratoires de la région, souhaitant ainsi honorer leur sacrifice fait au nom de l’avancé scientifique de l’Empire.
Centrale Hydroélectrique
Ayant rapidement cherché à alimenter l’Empire à l’aide d’énergie renouvelable, une grande centrale d'hydroélectricité a été construite vers la moitié du vingtième siècle. Il s’agit désormais de ce qui alimente l’entièreté de l’Empire en électricité et si désormais la centrale est autonome, des ingénieurs passent régulièrement s’assurer que les pokémons des environs n’endommage pas la centrale.
Lac Maeston
L’un des Grands Lacs, le plus calme trois et sans doute celui dont il est le plus agréable de s’y baigner. Habité par quelques espèces pokémons, ces derniers ne sont, pour la majorité, pas très agressifs et ont même l’habitude de partager l’espace avec quelques baigneurs.
Ruines d'Arpinium
Pour des raisons échappant à tous les résidents de l’Empire, la ville a été complètement effacée de la carte lors du début du Grand Cataclysme, suivant l’accident s’étant déroulé dans le grand laboratoire de la ville. Nul ne sait réellement ce qu’il s’est passé, si ce n’est qu’aujourd’hui il ne reste que des ruines de l’ancienne ville et que la nature a repris ses droits.
Les landes
De grandes plaines ainsi que de nombreux champs qui recouvrent une très grande partie du territoire à l’ouest de la capitale. On y trouve aussi des fermes et beaucoup de pokémons qui s’occupent soit d’aider les humains à la tâche, soit de venir voler quelques légumes dans les champs avant de repartir.
Banlieue
Lieu notamment résidentiel où vit une grande majorité de la population de Castra Nicia. Beaucoup d’appartements, quelques maisons dans les plus beaux quartiers, des centres commerciaux plus petits que ce qu’on peut trouver au centre même de la capitale, quelques écoles de quartier aussi, voilà ce qui compose la banlieue de la ville.
Pointe d'Artikodin
S’étendant sur toute la pointe au nord de Venetiae, elle a été nommée en l’honneur de l’un des trois oiseaux protecteurs de l’Empire. Le froid y est présent en permanence, de la neige y tombant même l’été, ce qui peut surprendre les moins avertis. Ce qui n’est pas pour déplaire aux pokémons y vivant.
Parc Aquatique
Parc d’attraction sur la terre ferme s’étendant à un parc aquatique surplombant la plage et la mer, le parc reçoit des visiteurs hiver comme été, les attractions adaptées selon les saisons. Des pokémons y ont élu domiciles, que ce soit en bordure du parc ou encore derrière une attraction, participant même à certaines d’entre elles et se mêlant aux citoyens venus y faire un tour.
Bayou
Immense étendue d'eau brouillée se mêlant à la mer, les marais du Bayou sont cernés par de grands arbres et une végétation presque aussi étouffante que celle de la jungle. Le climat extrêmement humide favorise certaines espèces de pokémon que l'on trouve souvent en train de se baigner dans le marais ou dans les arbres. S'il est possible de le traverser en bateau, attention toutefois aux morsures de Kaiminus en posant le pied dans l'eau !
Jungle Intemporelle
De nombreuses légendes entourent la forêt tropicale et la plus tenace lui donne son nom : la jungle serait protégée par Célébi. Luxuriante et dense, il est parfois difficile de s'aventurer au travers des herbes et des grands arbres qui composent la flore de l'endroit. Il est fortement conseillé aux touristes et aventuriers de faire attention aux pokémon sauvages et de ne surtout pas les énerver : il n'est pas rare que des gens doivent être secourus et évacués d'urgence après avoir été empoisonnés ici.
Pic Sulfura
Unique volcan toujours en activité de l'Empire, le Pic Sulfura a représenté une grande menace lors du Grand Cataclysme. Depuis les dernières décennies, il est constamment observé par des scientifiques dont le rôle est de prévenir le moindre désastre. Il s'est récemment calmé, quelques sentiers permettent d'en faire l'ascension ; cependant il est déconseillé d'y aller sans guide et il n'est rare que la zone soit évacuée à la moindre suspicion ou anomalie dans les relevés sismiques ou géothermiques.
Route 01
(Castra Nicia - Carteia - Corvinium)
Cet immense axe à l'image de la grandeur de l'Empire traverse le continent d’est en ouest et mène à la capitale. Sa longueur offre une grande diversité de paysages traversés, des grandes plaines de Castra Nicia aux forêts de Corvinium en passant par le désert à proximité de Carteia. En plus d’être une autoroute hautement fréquentée, la Route 01 est longée par le plus grand chemin de fer du pays.
Route 02
(Castra Nicia - Venetiae)
Située sur la côté est, la Route 02 remonte vers le nord en direction entre la capitale et Venetiae. Si les arbres semblent tous semblables en été, c'est pour mieux se différencier en automne lorsque les feuilles se parent de teintes chaudes et pastelles jusqu'à se faire recouvrir par la neige de l'hiver.
Chenal 03
(Venetiae - Castra Nicia - Syene)
S’il est possible de marcher le long du chenal, ce dernier est principalement emprunté par les bateaux qui rallient tous les ports de la côte est du pays, passant du froid glacial du nord aux plages de rêve du sud, avec un arrêt à la capitale. Les pokémon qui peuplent ces eaux compliquent ou ralentissent cependant parfois quelque peu le trafic maritime intense de la zone.
Route 04
(Ilerda - Nepthe)
Souvent considérée comme épuisante ou comme un défi sportif à relever, la Route 04 serpente dans les montagnes des Chaînes Électhor. Dans le passé, elle a souvent été impraticable à cause de dangereux éboulements venus bloquer la voie. Ce n'est désormais plus le cas que lorsqu'un Grolem décide de faire des siennes.
Route 05
(Nepthe - Corvinium)
Même si elle traverse également les Chaînes Électhor, la Route 05 est bien moins difficile à pratiquer que la quatrième, mais aussi plus sûre. À mi-chemin, lorsque le relief se fait moins accidenté, elle longe les montagnes au lieu de les traverser, facilitant grandement la traversée.
Route 06
(Nepthe - Carteia)
La route 06 suit le cheminement d'une grande rivière qui descend des montagnes et abrite de nombreux pokémon aquatiques. Si les accidents sont peu fréquents, la majorité des pokémon préférant rester dans le cours d'eau ou les hautes herbes qui bordent le bordent, il n'est pas rare qu'un Têtarte agace les automobilistes lorsqu'il décide de traverser la route.
Route 07
(Carteia - Neropolis)
Bordée de forêts et de plaines, la Route 07 est plate et relativement droite. Elle s'éloigne des Chaînes Électhor pour rejoindre la région des Grands Lacs et la ville de Neropolis plus au nord. S’il n’y a rien à craindre en journée, il est dit que la route a une allure plus lugubre la nuit, notamment vers la sortie pour l'ancienne ville d’Arpinum, désormais en ruine depuis le Grand Cataclysme.
Chenal 08
(Neropolis - Venetiae)
S'il est possible de traverser entièrement le Chenal 08 à pied grâce aux nombreux ponts qui ont été construits au dessus des Grands Lacs, l'expérience n'est totale que lorsqu'on emprunte le bateau ou que l'on fait escale dans les espaces aménagés à proximité de l'eau et non loin de la route pour profiter d'un agréable moment tranquille en bordure de lac.
Route 09
(Ravenna - Arsinoe)
Totalement fermée durant le Grand Cataclysme à cause des éruptions répétées du Pic Sulfura, la Route 09 vient tout juste d'être rénovée afin de permettre aux habitants de la région de Callero de voyager plus sereinement entre les grandes villes. L'on murmure cependant que la route aurait pu rester ouverte et que sa fermeture provient d'une volonté de l'Empire d'isoler les habitants de la région.
Chenal 10
(Arsinoe - Syene)
Bien qu'il soit ardu et désagréable de parcourir le Chenal 10 à pied à cause des nombreux marais qu'il traverse, son existence est une nécessité pour les habitations de la région de Callero qui souhaitent s'unir le plus possible. Tenter de traverser le Bayou situé entre Arsinoe et Syene en voiture est voué à l'échec.
Route 11
(Carteia - Ravenna)
Ni herbe ni arbres à l'horizon, vous êtes bien sur la désertique Route 11 où la chaleur est accablante et le soleil aveuglant. Le sable y est votre seul compagnon et vous risquez fort d'en avoir dans la bouche si vous avez fait l'erreur de traverser les dunes à pied. Les légendes parlent d'un oasis qui s'y déplace continuellement, mais personne n'a jamais pu attester de l'existence de ce mirage.
Route 12
(Castra Nicia - Arsinoe)
Unique grand axe reliant rapidement et directement la région de Callero et ses habitants à la capitale de l'Empire, la Route 12 traverse les plaines sans le moindre relief et les champs emblématiques de l'est du pays. Plus l'on remonte vers le nord et s'éloigne des marais à proximité d'Arsinoe et plus l'air devient sec et frais.
Piste Cyclable
(Ilerda - Corvinium - Ravenna)
Salut, ça roule ? La grande Route 13 qui relie les villes de la côte ouest n'est pas ce qui intéresse la plupart des gens qui viennent ici. Le long de la côte, à proximité de l'axe routier, se trouve la plus grande Piste Cyclable du pays dont la traversée nécessite plusieurs jours d'efforts. Elle est le point de rendez-vous de ceux qui ont quelque chose à se prouver mais aussi de nombreux pokémon qui viennent se joindre à eux : ici, tout roule !