Castra Nicia
Nepthe
Carteia
Neropolis
Syene
Ilerda
Corvinium
QG de Genesis
Ravenna
Arsinoe
Venetiae
alnora
imbairu
saphirai
iascoale
tautula
cajaviri
bersano
Le vieux Pont
zone portuaire
littoral
forêt aux sequoias
Chaînes Electhor
Parc National
Canyon Rouge
désert blanc
La nécropole
Grands Lacs
ruines d'Arpinium
Les landes
Pointe d'Artikodin
Le bayou
Jungle Intemporelle
Pic Sulfura
temple des pleurs
les plaines dorées
Ancrage d'orage
Seibali
Récif d'Ourestela
Puy du courage
Jungle Silencieuse
castra nicia maeston
ilerda maeston
Nepthe maeston
Carteia maeston
neropolis maeston
syene callero
corvinium maeston
Ravenna callero
Arsinoe callero
venetiae maeston
QG de Genesis
Loin sous la surface, au plus profond du Lac Maeston, derrière un dôme en verre qui laisse passer la lumière se trouve le QG de la secte de Genesis. Toute éclairée de bleu, sous une lumière tamisée, cette forteresse sous-marine existe sous le nez de l’Empire sans qu’aucun ne soit au courant de son existence, mis à part les quelques privilégiés que forment les rangs des membres badgés. Les pokémons des membres sont libres d'y circuler et des accommodations ont été prises afin de leur permettre de cohabiter avec les humains.
le vieux pont
zone portuaire
littoral
forêt aux sequoias
Chaînes Electhor
Parc National
Canyon Rouge
Désert Blanc
La Nécropole
Grands Lacs
Ruines d'Arpinium
Les landes
Pointe d'Artikodin
Bayou
Jungle Intemporelle
Pic Sulfura
Route 01
(Castra Nicia - Carteia - Corvinium)
Le plus grand axe de Maeston, il traverse le territoire de l'Empire d'est en ouest. De ce fait, il offre les paysages les plus variés pour le plaisir des voyageurs. Naturellement la Route 01 est la plus fréquentée de l'Empire, aussi bien par les voitures que par les trains qui vont et viennent sur les rails qui la bordent ou par les cieux avec les taxis corvaillus. N’hésitez pas à vous arrêter sur le chemin pour découvrir les spécialités locales, c’est l’occasion de voir du pays.
Route 02
(Castra Nicia - Venetiae)
Aussi appelée "Route froide", la Route 02 remonte l'axe est du pays vers Venetiae depuis la capitale. Ses paysages changent de couleurs au fil des saisons si bien qu’on se croirait dans un monde différent à chaque fois. Au printemps de jolies fleurs roses décorent les arbres, en été c’est un vert sombre qui brille sous le soleil et en automne, la teinte rouge foncée des feuilles colore le paysage alors qu’en hiver, c’est de blanc que se drape ce chemin. Attention au verglas, prévoyez des pneus neige et des raquettes pour les piétons.
Chenal 03
(Venetiae - Castra Nicia - Syene)
Il est compliqué mais pas impossible d'emprunter le chenal en marchant. Ceci dit, il est tout de même préférable d'utiliser les bateaux qui relient les eaux froides de Venetiae à celles plus chaudes de Syene. Les trajets sont souvent fluides, sauf quand un banc de Tentacruel ou de Remoraid se fait un peu trop gros. Attention aussi aux icebergs, si le fait d’imiter le Titanic peut sembler inspirant, les gardes côtes préféreraient éviter de repêcher des équipages infortunés.
Route 04
(Ilerda - Nepthe)
Le paradis des randonneurs et le cauchemar des paresseux. La Route 04 est la plus sportive de Maeston de par sa nature montagneuse. Il n'était pas rare qu'elle soit complètement bloquée par des éboulements durant le Cataclysme, mais maintenant se sont surtout des Grolem grognons qui viennent déranger le trafic.
Route 05
(Nepthe - Corvinium)
La seconde route du trio des Chaînes Electhor, la Route 05 est bien plus facile d'accès que la Route 04. Plus sûre mais aussi plus longue, elle préfère longer la forêt et le relief compliqué de la montagne pour faciliter la traversée des voyageurs. Ça tourne beaucoup, donc prévoyez des sacs au cas où…
Route 06
(Nepthe - Carteia)
La Route 06 est la dernière des routes des Chaînes Electhor. Elle suit une grande rivière qui vient des sommets et abrite donc de nombreux pokémon aquatiques. Ces derniers ont tendance à rester à l'abri proche du cours d'eau mais certains Têtarte téméraires viennent parfois traverser la route et déranger les automobilistes.
Route 07
(Carteia - Neropolis)
Plate et morne, c'est souvent comme ça qu'on décrit la Route 07. Souvent balayée par de fortes rafales de vent et couverte de lourds nuages gris, elle relie les Chaînes Electhor aux Grands Lac du nord en passant par les ruines d’Arpinium qui offrent un paysage désolé. S’il n’y a rien à craindre en journée, certains voyageurs affirment avoir pu observer un Psytigri blanc qui les fixait au bord de la route la nuit. De quoi alimenter les histoires d'horreurs sur internet !
Chenal 08
(Neropolis - Venetiae)
Les ponts du Chenal 08 ont été détruits suite à l'explosion du barrage hydroélectrique, le chenal n'est donc plus praticable à pied. Il vous faudra utiliser un pokémon ou l'un des bateaux prévu à cet effet pour le traverser. La nature y est relativement agitée, faites attention en vous approchant des berges, les pokémons peuvent être agressifs et ce malgré les efforts des rangers.
Route 09
(Ravenna - Arsinoe)
Dénommée sarcastiquement la "Route Orange" par les habitants de Callero à cause des cônes de signalisation qui n’ont pas bougé depuis plus de 10 ans, la Route 9 a rouvert en 2023 après de longs travaux pour la rénover. Victimes des éruptions du Pic durant le Cataclysme, certains habitants pensent que l'Empire l'a volontairement bloquée pour isoler les Callérien·ne·s. On peut néanmoins apprécier les formes souples des coulées de lave noircies le long du chemin.
Chenal 10
(Arsinoe - Syene)
Si vous êtes aventureux, il est tout à fait possible de traverser le Chenal 10 à pieds, mais il faut aimer la boue et les pokémons Poison qui pullulent dans la zone. Axe indispensable pour les habitants de l'est de Callero, il demande un entretien constant et pénible, car il est impossible d'envisager traverser le Bayou en voiture. Autrement, quelques passages sont offerts à dos de Laggron, ce qui semble plaire aux touristes.
Route 11
(Carteia - Ravenna)
Du sable, du sable et encore du sable, la Route 11 est sans surprise la plus chaude du pays. Il est conseillé d'embarquer au moins deux bouteilles d'eau avant de vouloir la traverser et de prévoir de la crème solaire, c’est un trajet dangereux qui n’est pas recommandé aux amateurs, mieux vaut faire appel à un guide ou prendre la voie des airs. Des légendes racontent qu'une oasis se déplace dans le désert, attirant des voyageurs à leur mort, personne n’ayant jamais réussi à l’atteindre… ou à en revenir pour témoigner.
Route 12
(Castra Nicia - Arsinoe)
Unique axe routier permettant aux Callérien·ne·s de rejoindre Castra Nicia, la Route 12 traverse les grandes plaines agricoles de l'Empire et n'offre que peu de reliefs à ses voyageurs. Il n'est pas rare de voir de nombreux déchets abandonnés sur les côtés de la route dans la partie callérienne. D'après les habitants d’Arsinoe, l'Empire demande aux agents d'entretiens de ne pas s'occuper de la partie traversant le Bayou.
Piste Cyclable
(Ilerda - Corvinium - Ravenna)
La Route 13 longe la plus grande piste cyclable de Maeston et offre de magnifiques paysages côtiers à ceux qui choisissent de l'emprunter. Les amateurs de défis sportifs apprécient la longue traversée de la piste et beaucoup de jeunes dresseurs viennent profiter de la forte présence de pokémons sauvages sur les lieux. Des marathons sont parfois organisés ici au profit d'associations caritatives.
Alnora palera
Petite ville en bord de falaise, Alnora se veux calme et isolée. Les habitants sont assez fermés, n'appréciant que peu les étrangers mais c'est aussi là-bas qu'on trouve le meilleur miel de la région. La ville a beaucoup souffert lors du Grand Cataclysme mais à tenu bon grâce à la force et la volonté de ses citoyens. Une énorme statue qui supposément représente Arceus, trône au centre du village, décorée de couronnes de fleurs pour honorer une vieille tradition dont le sens a depuis longtemps été oublié.
Imbairu palera
L'endroit le plus militarisé de Palera mais aussi celui le plus influencé par la culture de Maeston. On y retrouve quelques immigrés callériens venus se réfugier ici durant le Grand Cataclysme ainsi que la plus grande base militaire du pays. Les habitants voient d'un œil circonspect ce changement de régime, c'est l'un des rares endroit où des pokémons plus larges que la moyenne sont autorisés en ville, peut-être pour tenter d'impressionner leurs voisins.
Saphirai palera
Le commerce de la pêche fait la fortune de Saphirai qui exporte ses produits dans toute la région à l'aide de son immense port. Réputée pour ses toits colorés et le festival des couleurs en été, c'est un pôle touristique par excellence qui exsude la joie de vivre. Attention cependant à ne pas vous perdre, les rues de la ville sont un véritable labyrinthe. Les rangers y ont établit leur Q.G. en bord de falaise, celui-ci fait aussi office de phare pour les bateaux.
Cajaviri palera
Le cœur économique de Palera. Très moderne, la ville est alimentée par les énergies vertes. Toujours en mouvement c'est le carrefour des échanges du pays, la majorité des marchandises passent par là. L'un des bâtiments les plus notable de la ville est la Banque P, tenue par l'actuel Président de Palera, Javier Pacheco. Il y a beaucoup de bar en rooftop pour profiter du climat tempéré et en automne les habitants fêtent les grands vents avec des cerfs-volants à l'image de pokémons.
Iascoale palera
Capitale de Palera, c'est d'ici que le Président et son conseil dirige la région. Plus urbanisée que le reste de la région c'est aussi la ville la plus peuplée, on y trouve tout de même de nombreux parcs et espaces verts qui lui donnent le nom de "ville fleurie". Nombre de pokémons oiseaux font leur nids dans les toits si bien que ceux-ci sont construits avec des rebords pour leur faciliter la tâche.
Bersano palera
Construite au sommet d'une montagne, Bersano contraste avec le reste de Palera. Les hautes murailles en pierres, les rues étroites et pavées évoquent le style architecturale des colons d'Europa qui sont venus s'installer dans la zone. Les pokémons dragon et vol y sont très prisés et des courses aériennes entre les pics sont organisées chaque année lors d'une grande fête médiévale. Nombre de bâtiments sont décorés de gargouilles grimaçantes.
Tautula palera
La ville de Tautula n'a pas échappé au Grand Cataclysme, ravagée par des tsunamis comme sa voisine de Callero, les habitants ont reconstruit leurs habitations à la force de leurs bras. Les murs sont décorés de mosaïques bleues et de formes géométriques, c'est une ville réputée pour sa sérénité et le son des carillons suspendus aux portes ou aux fenêtres en l'honneur de Lugia. On peut parfois apercevoir au large une patrouille maritime de l'Empire qui surveille la zone.
temple des pleurs
Ce temple sous-marin n'est pas sans rappeler Seibali. Plus ancien encore que le temple des oiseaux, il a été enseveli sous les eaux suite au Grand Cataclysme. Il avait été érigé en l'honneur de Manaphi et c'est donc presque poétique qu'il ait retrouvé sa place dans le domaine du légendaire. Les plongueurs pourront contempler ses magnifiques fresques et salles qui sont devenus la maison des pokémons de la zone. Des pokémons venus des astres tournent autour du sommet du temple qui est la seule partie à dépasser de sous les flots.
les plaines dorées
Ces vastes champs d'arbres et de graines s'étendent à perte de vue et font la fierté des palériens. Il est particulièrement agréable de les parcourir en été lorsque les fruits font leur apparition et que les champs de blés teintent la terre d'une vive couleur dorée. La cueillette est encouragée, ici tout le monde profite des bienfaits de la nature. C'est aussi de là que Paléra tire ses richesses, la terre riche en nutriment en fait un lieu propice pour l'agriculture et l'élevage.
ancrage d'orage
Au large des côtes palériennes, cette zone maritime est l'origine de nombreuses superstitions. Bateaux, avions et même pokémons disparaissent chaque année dans ces eaux. Nombreux sont ceux qui cherchent à élucider les mystères de cet endroit. La tempête gronde souvent au-dessus des vagues, prévoyez de quoi vous couvrir, mais si ce sont les fonds marins qui vous intéressent, alors vous pourrez y découvrir un véritable cimetière naval.
Seibali
Ce temple érigé en des temps immémoriaux en l'honneur des protecteurs de la région porte les couleurs des trois oiseaux légendaires. Monter les 108 marches est un défi en soit mais ce n'est que l'avant gout d'une plus grande aventure parce que l'intérieur de Seibali est un véritable labyrinthe. Il est déconseillé de s'y aventurer sans guide, certaines zones sont interdites au public mais ça n'empêche pas les curieux de s'y risquer. Les rangers sont souvent appelés pour secourir des touristes disparus.
Récif d'Ourestela
Le joyau de Palera. Ce récif aux mille couleurs abrite de nombreuses espèces de pokémons rares. Il est agréable de se baigner dans ces eaux claires et chaudes. Beaucoup d'artistes viennent dans la région pour s'inspirer des formes et couleurs du corail, et les bijoux qui sont fait avec sont très prisés.
Puy du courage
Ce volcan endormi est réputé pour les sources chaudes qui parsèment ses flancs. Quelques stations thermales se sont construites qui attirent des touristes du monde entier. Il n'est pas rare de trouver des pokémons qui se prélassent dans l'eau. Beaucoup de jeunes palériens arpentent le volcan pour s'entrainer face à la nature changeante de la zone.
Jungle silencieuse
Cette jungle au sud de l'île de Tautula a un caractère bien étrange, certains endroits sont entièrement silencieux, on n'entend ni le bruissement des arbres, ni le clapotis de l'eau. De nombreux explorateurs s'y aventurent pour en percer les mystères et si la majorité rentre bredouille, certains ne rentrent tout simplement jamais.
Route 101
(Imbairu - Saphirai - Iascoale)
Ce chenal relie les trois grandes villes de Palera, ce qui en fait une route très empruntée. Il n'est pas surprenant que les bateaux de pêche croisent des dresseurs à dos de pokémon. Les grandes lignes droites en font un endroit idéal pour les courses.
Route 102
(Alnora - Imbairu)
Une toute nouvelle route construite grâce au financement du Conseil pour éviter le détour par la mer. Le chemin est fleuri et coloré, et on y retrouve la plus grande variété de fleurs de toute la région, ce qui rend si précieux le doux miel d'Alnora.
Chenal 103
(Iascoale - Tautula)
Uniquement praticable en bateau ou à l'aide de pokémons, l'endroit est parfait pour le sport maritime et les croisières détente. Il arrive que la communication entre les deux villes soit coupée lors de grosses tempêtes. Les rangers parcourent souvent la zone pour éviter les noyades.
Route 104
(Bersano - Iascoale)
Cette zone montagneuse est l'endroit parfait pour les randonnées. L'altitude variable rend la marche difficile, mais la vue en vaut largement le détour. Au sommet de la plus haute montagne, un petit chalet de pierre, maintenu par les visiteurs, accueille les randonneurs. On y trouve toujours des couvertures chaudes et quelques rations appétissantes.
Route 105
(Cajaviri - Bersano)
Cette route passe sous la canopée des arbres en direction des vallées entre les volcans du sud. La végétation dense de la jungle rend l'endroit chaud et humide. Il y a de nombreux puits d'eau alimentés par des cascades d'où l'ont peut sauter et se baigner. Plusieurs personnes disent avoir aperçu des zarudes dans la zone.
Route 106
(Imbairu - Cajaviri)
Une route qui traverse les champs. Très monotone, c'est la plus longue route terrestre du pays. Les allers-retours y sont fréquents, que ce soient des tracteurs qui reviennent des champs ou des camions transportant des marchandises. Il est toujours possible de passer par des chemins de terre pour rejoindre Imbairu ou Cajaviri mais ceux-ci sont très poussiéreux.