Annexes
Vie dans l'empire
Pour bien des choses, vous pouvez vous baser sur la vie de tous les jours dans un pays d'Occident pour le niveau de vie dans l'Empire. Vous trouverez ici des précisions pour ce qui diffère de la réalité.

La technologie
La technologie présente dans l'Empire est similaire à celle que nous avons dans notre monde. Les seules différences notables concernent les téléphones. Ils se rapprochent davantage de ce qu’on peut voir dans les jeux, avec la possibilité d’y voir ses Pokémons, leur état de santé, leurs compétences, et aussi ceux rangés dans le PC. Les téléphones peuvent également matérialiser un hologramme lors des appels. Ces avancements sont également possibles dans les ordinateurs. De plus les armements sont un peu plus avancés que ceux qui existent dans notre monde de façon à permettre à l'Empire d'éliminer des Pokémons qui seraient hors de contrôle.

Les transports
Les transports sont bien plus avancés dans l'Empire. Les voitures, les autobus et trains existent, mais il y a d'autres modes de transports utilisés. Il existe des TGV particulièrement avancés et des taxis Corvaillus qui permettent de parcourir le continent d'est en ouest en un peu moins de quatre heures. Les avions existent aussi, mais sont généralement réservés pour les déplacements en dehors du pays.

La médecine
La médecine se rapproche aussi de ce qui existe dans notre monde, mais elle est légèrement plus avancée grâce à l'aide des Pokémons. Les blessures mortelles ne le sont plus toujours du moment qu'elles sont prises en charge rapidement. Les séquelles permanentes sont presque inexistantes, toujours du moment qu'elles sont prises en charge rapidement. Les maladies, si toujours présentes, tendent toutefois à disparaître. Cela s'explique par le fait que les traitements de plus en plus aisés tant grâce aux Pokémons qu’aux avancées scientifiques plus rapides.

La surveillance
En raison de la politique sécuritaire, l'Empire a d'importantes mesures de surveillance mises en place. Ces mesures enfreignent bien souvent la liberté des citoyen.ne.s, mais elles sont toujours justifiées et peu critiquées ouvertement.

La mesure principale consiste à obliger les citoyen.ne.s de l'Empire d'enregistrer leurs Pokémons, mais aussi tous les objets qui permettent d'augmenter leur puissance (ex: cristaux Z, méga-gemme, etc.). En effet, ces objets sont considérés comme des armes potentiellement dangereuses. Il est donc interdit d'en posséder ou d'en créer sans l'approbation préalable de l'Empire. L'enregistrement des Pokémons permet à l'Empire de retracer tout Pokémon à son dresseur. Le Pokémon avec lequel un dresseur fait son service militaire sera nécessairement enregistré.
Il est impossible de se présenter dans un bâtiment officiel avec un Pokémon non enregistré. Cela vaut évidemment pour les arènes et concours, mais aussi pour les hôpitaux Pokémon. Un Pokémon non enregistré ne sera pas soigné par les services publics, peu importe les circonstances. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'avoir un Pokémon non enregistré mènera forcément un dresseur en prison, si votre personnage oublie d'enregistrer le ponchiot qu'il vient de capturer, il s'en tirera avec une amende. Par contre, pour des Pokémons pleinement évolués et pour les objets augmentant leurs puissances, une personne peut avoir de très sérieux soucis avec les autorités.
L’Empire surveille aussi l’évolution des dresseur.euse.s, tant par le niveau de leurs Pokémons que par le nombre de badges obtenus. Si, pour beaucoup de jeunes dresseur.euse.s, les arènes sont un défi à relever, pour l’Empire, c’est une façon de garder un oeil sur ces dresseur.euse.s, notamment les plus fort.e.s d’entre elleux.

Finalement, l'Empire fait aussi dans la surveillance plus traditionnelle : caméras, écoute téléphonique à la NSA, etc. Il y a peu de choses qui se passent sur le territoire sans que l'Empire en ait connaissance. C'est pour cette raison qu'il est difficile d'aller à l'encontre de l'autorité en place et ce pourquoi les Révolutionnaires se font souvent capturer.

Les pokémons
Les Pokémons sont vus comme des armes dans l'Empire. Il n'est donc pas bien vu et pas vraiment toléré de se promener avec des Pokémons dans les villes. La seule exception à cette règle serait les militaires et les policier.ère.s en fonction, voir d'autres officiel.le.s de l'Empire dans des situations particulières.

Que votre personnage ait une vision différente des Pokémons ne change rien au fait que la vision dominante est celle de l'Empire. Par conséquent, un personnage qui se promène avec son Pokémon dans la rue sera regardé de travers et risque fort bien de se faire déranger par les autorités qui lui demanderont la preuve de son enregistrement et de ranger le dit Pokémon. De plus, faire des combats Pokémons dans les villes en dehors des arènes est complètement interdit. Bien sur, cela ne vous empêche pas inrp de jouer avec vos Pokémons, mais rien n'empêche que les autorités viennent vous embêtez.

Terminologie
Netflix -> Motisflix
Instagram -> Altagram
Twitter -> Tylter
Youtube -> Pokétube
Cosmopolitan -> Cosmogpolitan
McDonald -> McCouaneton
Burger King -> Burger Nidoking
Chez Cora -> Chez Corayon
Banque -> Les Coffres du Mordudor
Amazon -> Bekizon
Smartphone -> Motismart
BitCoin -> PoryCoin


Films :
Lilo et Stitch -> Lilo & Ditto
Raiponce/Tangled -> Tangela
Star Wars -> Stari Wars
Docteur Strange -> Professor Strange
géographie
ilerda
Climat : continental – population : 1 389 652
Malgré les grandes plages qui longent la côte, le climat d’Ilerda n’a rien d’idyllique. Les hivers y sont trop longs et trop froids, les quelques canicules estivales trop chaudes et trop humides et le ciel beaucoup trop souvent d’un gris présageant la pluie. Il n’est donc pas surprenant de voir les plages inondées de monde lors des chaudes journées ensoleillées, celles-ci se faisant presque rares. N'ayant quasiment pas été touchée par les cataclysmes qui ont frappé l'Empire, Ilerda n'a eu aucun mal à se remettre sur pied et est aujourd'hui une ville portuaire peuplée et active, recevant aussi nombreux.euses visiteur.euses comme il s’agit d’un point central pour l’Empire en ce qui concerne le commerce étranger, notamment avec la région d’Asia.
le Vieux Pont arène ténèbres l'opéra le port
Corvinium
Climat : tempéré – population : 815 201
Ville étudiante animée de ses nombreuses soirées et de la musique qui parfois se veut trop forte trop tard, Corvinium est cette ville bourdonnante un peu isolée du reste de l’Empire, coincée entre la côte et l’imposante forêt aux Sequoias. De par sa position surplombant la mer et assez loin des montagnes un peu plus à l’est, la ville s’est vue assez épargnée par les cataclysmes et même qu’aujourd’hui, plus personne n’en parle sur les campus universitaires. Le climat y est idéal pour faire la fête toute l’été et pour profiter de longues sessions d’études à l’extérieur au printemps ou à l’automne. Même les hivers y sont cléments, assez pour que le moyen de transport favorisé soit le vélo, et ce à l’année longue.
quartier militaire arène insecte quartier étudiant
Nepthe
Climat : Montagnard – population : 21 819
Petite ville établie dans la vallée, celle-ci s’étend sur les flancs des montagnes avoisinantes. Durement impactée par les cataclysmes et ayant longtemps été coupée du reste de l’Empire, entre les nombreux tremblements de terre et les éboulements rocheux, elle essaie peu à peu de s’en remettre et de reconstruire ce qui a été détruit. Les citoyen.nes de Nepthe, après avoir été confinés pour près de trois décennies au centre de la ville, recommencent finalement à s’étendre dans la vallée et reprendre de l’altitude. Il s’agit d’une ville marquée par l’histoire mais pleine d’espoir pour l’avenir.
qg des rangers arène dragon
Carteia
Climat : tempéré – population : 3 893 986
Souvent confondue comme étant la capitale de l’Empire de Maeston, Carteia se trouve tout au centre du territoire et se veut être connectée à presque toutes les autres villes de l’Empire. La ville est grande, beaucoup plus large qu’elle est haute et mêle à la perfection les décors urbains à ceux plus ruraux, entre le centre-ville tout particulièrement animée de jour comme de nuit et les fermes qui s’étendent tout autour de la ville, le climat doux se voulant optimal pour les champs et l’élevage de pokémons. Sa base militaire accueille toutes les nouvelles recrues en formation et se veut être la plus imposante de tout l’Empire. Ayant été construite en sachant la région susceptible aux tremblements de terre, Carteia a pu affronter les cataclysmes sans trop de mal et beaucoup d’argent a été autorisé pour le financement des réparations des fermes mises à mal par les événements des dernières décennies.
quartier militaire arène sol casino
Neropolis
Climat : Continental – population : 425 336
Des rumeurs courent que la ville serait hantée. D’autres disent qu’elle porte malheur. Certains affirment qu’ils ressentent quelque chose de particulier, comme si quelque chose essayait de leur faire comprendre que mieux valait s’installer ailleurs. Une ville est recouverte de nuages, et ce, presque à l’année longue, et un épais brouillard accompagne systématiquement le réveil des citoyen.nes, certains se demandant s’il ne vaudrait pas mieux aller vivre ailleurs. Ébranlée par les cataclysmes et ayant été inondée à plus d’une reprise, Neropolis a tout de même pu tenir le coup, offrant même refuge aux résident.es d’Arpinium, cette ville qui a mystérieusement été dévastée et laissée à l’abandon...
nécropole arène normale et spectre
Castra Nicia
Climat : tempéré – population : 8 486 347
Capitale de l’Empire de Maeston. C’est au centre de cette ville que se trouve le palais impérial, ainsi que l’immense bâtiment qu’occupe les plus hauts représentants de la Ligue Pokémon. Bien que n’étant pas la plus grande ville, c’est celle qui accueille le plus de citoyen.nes, ayant ainsi forcé les tours à se hisser ici et là pour loger tout ce beau monde. Mêlant quelque chose de plus ancien, antique, à une modernité évidente, Castra Nicia est la toute première ville fondée par l’Empire et celle qui marque son évolution au fil du temps. Protégée par de hauts barrages la séparant de l’océan et préparée contre les tremblements de terre, tous celleux étant venus chercher refuge au sein de la Capitale n’ont pas eu à craindre les cataclysmes, n’ayant pas été affectés par ces derniers. Le climat y est idéal, pour ne pas dire idyllique, et se veut être la fierté de la famille impériale. Il fait bon y vivre, dans la Capitale, et cette surveillance quasi omniprésente est parfaite pour offrir la tranquillité d'esprit aux citoyen.nes.
quartier résidentiel parc aquatique ligue pokémon jardins extérieurs le port l'animalerie
Venetiae
Climat : Polaire – population : 66 194
Tout au nord de l’Empire, dire qu’il fait bon y vivre serait mentir. Et pourtant, les citoyen.nes de Venetiae affirment qu’ils n’iraient pas s’installer ailleurs, appréciant la tranquillité qu’offre le froid et le silence qui accompagne la neige tombée sur le sol. L’hiver y est quasi perpétuel, la ville n’ayant qu’un bref moment de répit à l’été, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de sports hivernaux, la station de ski ouverte toute l’année. L’ambiance y est calme, tranquille, rien ne semble presser et la ville semble vivre sur son propre rythme, encore plus maintenant qu’elle n’est plus étouffée sous des mètres de neige et qu’elle n’est plus victime d’une tempête éternelle. L’histoire raconte que le vent ne s’est jamais calmé jusqu'à ce que les trois oiseaux protecteurs ramènent l’équilibre dans l’Empire.
amphithéâtre arène glace quartier militaire station de ski
Ravenna
Climat : Tropical – population : 2 747 231
Les années de cataclysmes n’ont pas été tendre avec Ravenna. Secouée par des tremblements de terre et à moitié rasée par de nombreuses éruptions volcaniques, la ville a longtemps été forcée d'affiche sa triste histoire de résident.es scellés dans la pierre, jusqu’à ce que tout se calme et qu’ils puissent presque tout détruire pour mieux reconstruire. Le climat chaud a été étouffant de longues années, le ciel finalement dégagé de l’épais nuage noir qui a recouvert la ville pendant plus de vingt ans. Un vent de révolution souffle de plus en plus fort alors que la ville se reconstruit, leurs seuls alliés chassés sans pour autant que l’Empire ne vienne leur tendre une main salvatrice.
le cirque QG de la révolution les catacombes
Arsinoe
Climat : Équatorial – population : 376 971
Comme toute la région de Callero, Arsinoe n’a pas été épargnée par les cataclysmes. Cependant, de toute la région, c’est sans doute celle qui s’en est le mieux sortie et tous s’entendent pour dire que c’est leur cohabitation avec la nature environnante qui les a protégés. Il n’y a que deux saisons, la saison sèche et la saison humide et les citoyen.nes d’Arsinoe ont appris à vivre au rythme de ces dernières plutôt que d’essayer de trouver des façons de passer outre. Il y fait chaud toute l’année et la ville n’a connu qu’une seule fois la neige, lorsqu'une vague glaciale a frappé toute l’Empire il y a de ça treize ans.
arène plante quartier militaire
Syene
Climat : Tropical – population : 439 890
Petit coin de paradis convoité par les riches citoyen.nes de l’Empire de Maeston, la ville portuaire est entourée d’une eau cristalline et de grands récifs de coraux qui colorent l’horizon de toute sorte de couleur. C’est la seule ville de la région de Callero qui a pu recevoir de l’aide de l’Empire, suite aux cataclysmes, comme il était important pour les hommes et les femmes importants de l’Empire puisse avoir accès à leur maison de vacances. Les quartiers riches et ceux s’étendant sur la plage ont donc pu être rapidement reconstruit, tandis que le reste de la ville a presque été laissée à l’abandon, l’Empire ne s’intéressant finalement que très peu finalement au sort des Callerien.nes. Et donc si la ville peut apparaître comme magnifique vue d’un côté, de l’autre elle connaît la misère et la pauvreté, offrant ainsi un triste spectacle à quiconque osant voir outre les grandes maisons et le sable blanc.
arène eau le port station balnéaire