ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maître du Jeu
Rang EX
Campagne • Conséquences oubliées Ic_mj10
ft. celebi
Campagne • Conséquences oubliées Umbreon Campagne • Conséquences oubliées Buzzwole Campagne • Conséquences oubliées Ursaring Campagne • Conséquences oubliées Bewear Campagne • Conséquences oubliées Noivern Campagne • Conséquences oubliées Totodile
9999
18464
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.01.24 22:47

CAMPAGNE

Eddie Black, Edwin Skirata, Serena Reed
& Poppy Hayes

Conséquences oubliées
Le temps semble s'être arrêté, sur les éternelles plaines enneigées de la Pointe. Tout est calme, particulièrement en cette période glaciale. Peu s'aventurent si loin au nord de l'Empire, et rarement sans raisons. Mais vous n'êtes pas là sans raisons. L'heure est matinale, car une telle expédition ne peut être entreprise sans préparations, et même si vous n'aviez pas prévu de vous croiser de la sorte... Vos histoires se recoupent, en un sens.
N'est-il pas plus intelligent de progresser en groupe ?

Alors vous voilà, perdu ensemble dans la neige, pour des raisons diverses et ayant décidé qu'un bout de chemin ensemble, après tout... Vous progressez dans les steppes tant bien que mal, profitant d'un temps relativement calme.

"On raconte, on raconte...
Que dans les neiges immortelles, se cache un fardeau oublié.
On raconte, on raconte...
Qu'on a enfoui le passé, parce qu'il essayait de nous tuer.
On raconte, on raconte...
Que si tu te perds là-bas, seule la Mort t'attendra.
Et on raconte, le savais-tu,
Que l'humanité a prétendu en triompher."

.. HORS RP
Eddie Black > Ce qui t'amène dans le coin, ce sont les rumeurs de très vieilles ruines, prédatant l'Empire et cachées au plus profond des steppes. Comme le climat est rugueux et que leurs positions exactes est inconnue, personne ne semble vraiment savoir si elles existent réellement. La neige les a peut-être enfouies ou scellées,  et tu n'as pas beaucoup de pistes toi-même à part cette drôle de comptine.

Edwin Skirata & Poppy Hayes > Ce sont les rangers (et donc le FIRE), qui vous ont déployés. Les dernières patrouilles du coin ont révélés un changement de comportement abrupt des pokémons, peu de temps après les désastres du 31 Octobre. La pointe est très loin des villes qui ont été touchées, donc ça pourrait n'être qu'une coïncidence... Mais les mouvements massifs de pokémons qui migrent sans raison apparente laisse l'organisation dans le doute. Un nouveau prédateur a pu être introduit... Mais pour qu'il y ait autant de mouvement, c'est sûrement plus que juste ça. A vous de comprendre ce qui se passe. Edwin, tu as été déployé pour assister un maximum Poppy avec la technologie et faire des relevés pertinents qui pourraient vous aiguiller. Poppy, étant de Venetiae, tu es habituée au froid et à l'environnement, ce qui devrait faciliter votre progression.

Serena Reed > Bien peu de temps que tu as rejoint Genesis, mais voilà que Iov t'as demandé d'aller jeter un œil à la Pointe. Genesis a relevé des quantités d'énergie qui pourrait ressembler à de l'énergie obscure dans le coin. Iov t'as dit d'essayer d'en apprendre plus, mais sans prendre trop de risques. La dernière fois que leurs relevés d'énergie se sont affolés... Eh bien, c'était un très gros poisson. Le but n'est pas de résoudre le problème, mais juste de vérifier la piste et de s'assurer de s'il s'agit ou non de la Menace Obscure.

Vous avez une semaine pour répondre, soit jusqu'au 13 janvier 2024
Eddie Black
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées 1f8dcdb802d58f4fc55f85291d02a29c
ft. Eddie Munson (Stranger Things)
Campagne • Conséquences oubliées MSFNaup Campagne • Conséquences oubliées Woobat Campagne • Conséquences oubliées Toxtricity-low-key Campagne • Conséquences oubliées Gliscor Campagne • Conséquences oubliées Amaura Campagne • Conséquences oubliées RdCVyJT
1200
450
Eddie Black
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.01.24 4:09
I Mean, Look At Us.
We Are Not Heroes.
Conséquences Oubliées

'Par delà les portes,
Sèches étaient les aortes,
De la bonté, des cœurs d'or,
Le sang sur ses trésors...

Un tremblement de ces fondations fêlées.
Un sang versé sur les chaînes brisées.'


Eddie s'était préparé depuis des jours. C'était une découverte incroyable, qu'il avait fait. Après son étrange chute dans les mystérieux souterrains d'Arpinium, Eddie avait remarqué qu'une page était apparu dans son livre. Peut-être était elle là depuis le début, mais curieusement, il ne l'avait jamais remarqué avant. Peut-être l'avait-il récupéré malencontreusement à Arpinium sans s'en souvenir.

Après tout, sa mémoire était faillible, depuis l'accident du 31 Octobre.

Soit, l'étrange page contenait un conte indescriptible qui se passait à un emplacement ressemblant à la pointe d'Artikodin, et une étrange comptine qui le hantait jour et nuit. C'était devenu sa mission, à présent. Il se devait d'en avoir le cœur net.

Il faisait extrêmement froid, ce jour-là. L'air était rare à cette altitude et Eddie peinait à respirer, la neige était scintillante et sans pitié alors que Eddie avait du mal à marcher à travers la neige. Il était incroyablement reconnaissant de l'incroyable exosquelette qui lui permettait de marcher à nouveau, créé par Edwin. Il refusait de faire subir la température mordante à son pauvre Motorizard.

En revanche, Himalayas, son fidèle Absol, était là pour l'accompagner. Il était plus qu'à l'aise dans la neige, et n'avait aucun mal à détecter les crevasses cachées par le parterre blanc et compacte. Il grognait dès que Eddie s'approchait un peu trop près de l'une d'entres elle, un gardien fidèle.

L'Absol aux dents de sabres était d'ailleurs visiblement agité, comme jamais auparavant. Quelque chose dans les parages semblait le mettre dans tout ses états et Eddie mentirait s'il disait qu'il n'était pas inquiet à ce sujet. Les Absols, après tout, prévenez des cataclysmes...

Alors, il sortit son téléphone d'une main gantée et tremblante, l'appareil tout neuf grâce aux efforts d'Edwin, et décida de laisser un message vocal à ce dernier.

Ed'? Tu me reçois? J'ai pas beaucoup de réseau, mince... Bon. J'te laisse ce message en espérant que tu le capte. Je suis à la pointe d'Artikodin, j'ai une nouvelle piste au sujet de ma théorie. J'ai trouvé une sorte de comptine et on dirait la suite de la mienne... Elle semble liée à des ruines, dans le coin, j'ai pas pût m'empêcher d'y aller. Je te tiens au courant si je peux et... Si il m'arrive un truc.

Eddie frissonna, non pas de froid mais sous la terreur des souvenirs du Canyon Rouge. Eddie était bien plus prudent depuis, dans ses recherches sur le terrain, et il espérait sincèrement ne plus avoir de problèmes comme cela à l'avenir.

Soudainement, Himalayas commença à grogner, montrent dents et cimeterres acérées. Quelqu'un semblait approcher leur position, et Eddie était inquiet d'apprendre qu'ils y avait d'autre cinglés comme lui qui avaient décidé de braver le froid pour s'aventurer en cette montagne.

Hima... Reste calme, s'il te plaît. Au moins jusqu'à ce que Eddie sache quel genre de danger allait leur tomber dessus...
usagi
Edwin Skirata
Rang B
Campagne • Conséquences oubliées Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Campagne • Conséquences oubliées Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Campagne • Conséquences oubliées Scizor Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.01.24 10:00

Conséquences oubliées

ft. Eddie, Poppy, Serena

De retour d’une mission du Pic Sulfura et me voilà de retour au Pic Artikodin. Je commence à sérieusement me demander si j’avais un mauvais karma avec cette montagne ou quelque chose. Ou peut-être était-ce l’inverse? Peut-être que je devrais me concentrer dessus?
Mais j’aime pas le froid….
Je me retiens de tout commentaire. J’avais un travail à faire.

Hum? Comment j’en étais arrivé là? Bon, ok, récapitulons ça vite fait:

Après être rentré de mission avec Poppy du Pic Sulfura, je me suis jeté dans mes recherches. J’avais besoin d’en apprendre plus sur la structure impériale des Rangers, de qui gérait les dispatchs et de comment tout cela était ficelé. Pourquoi? Parce que je crois pas aux coïncidences. Et que cette mission au Pic Sulfura et ma précédente au Pics Artikodin étaient toutes sauf innocentes. Et définitivement pas le genre de missions où on envoie du nouveau personnel. Mais avant que je n’arrive à la source de tout ça, *PAF*, assignation directe à une mission encore plus dangereuse avec seulement Poppy comme support.
Rien contre toi Poppy, c’était du super boulot au Pic, hein, mais pour ce genre de crises? Deux Rangers? Sérieux? Une escouade au minimum please! Si pas un peloton. Mais bref, je n’ai que mes yeux pour pleurer. Et encore…

M’enfin. Du coup, presto, j’avais pris les devants de la situation. L’avantage d’être un très bon ingénieur et inventeur, c’est qu’on finit par se faire BEAUCOUP d’argent. Et en l'occurrence, c’était l’heure de dépenser.  
J’ai donc fait l’acquisition d’un semi-remorque et me suis dépêché. Avec moins d’une semaine devant moi pour me préparer, j’ai dû limiter ce que je modifierais mais j’avais atteint le plus important: j’avais à présent un QG mobile capable de se pointer au Pic Artikodin. A l’intérieur, c’était plutôt serré. J’ai monté de lit superposé pour accueillir jusqu’à quatre personnes. A l’avant, mini-cuisine et un réfrigérateur. Au milieu, un mini-labo pour des réparations rapides et des modifications de terrain. Et à l'arrière du semi, j’avais chargé quatre motoneiges. Vu la galère du déplacement la dernière fois, j’avais choisi la sécurité et avait décidé d'en prendre une de plus pour Poppy et moi. Comme ça, si on arrivait à court de jus, ou la moindre panne, on pourra swap direct et repartir plutôt que de devoir résoudre le problème.
Tout ça m’avait pris presque trois jours. Ca et faire les courses et remplir le camion. J’avais passé le reste de mon temps après ça à couvrir l'extérieur avec un film isotherme et solaire, permettant de garder tout ça en marche naturellement. Et puis bon, si j’avais besoin d’un petit boost, Rias se ferait un plaisir d’aider.

Tout ça prêt, j’avais placé mes drônes dans leurs caisse et avait stocké les caisses dans une stockball. Et avec ça tout était prêt.

J’avais récupéré Poppy durant la veille et avait commencé notre mission par une traversée de l’Empire plutôt calme et innintéressante. Ce qui nous amenait à ce petit matin. Après plus d’une heure de route laborieuse, nous étions finalement arrivés au bout de la route la plus avancée du pic et faisons face à l’immensité du pic dans toute sa splendeur et toute sa froideur.

J’en profite d’ailleurs pour vérifier rapidement mon téléphone. Il m’avait semblé recevoir un message un peu plus tôt mais j’étais trop occupé à conduire et avait oublier de demander à Poppy de me le lire.
Et à ma surprise, c’est un message vocal qui m’attends:

“Ed'? Tu me reçois? J'ai pas beaucoup de réseau, mince... Bon. J'te laisse ce message en espérant que tu le capte. Je suis à la pointe d'Artikodin, j'ai une nouvelle piste au sujet de ma théorie. J'ai trouvé une sorte de comptine et on dirait la suite de la mienne... Elle semble liée à des ruines, dans le coin, j'ai pas pu m'empêcher d'y aller. Je te tiens au courant si je peux et... S' il m'arrive un truc.”

Je reconnais immédiatement la voix d’Eddie Black, un ami et drôle d’énergumène que j’avais rencontré récemment. Le contenu de son message m’inquiète en revanche. Je connaissais son domaine de recherche. Et je n’étais pas certain de ce qu’il allait trouver. Ce qui m'inquiétait hautement vu l’état supposé de la population locale. Quelque chose clochait définitivement. Et pourquoi il m’avait laissé un message?! Je lui avait pourtant filé un téléphone satell… Ah wait… j’ai oublié de lui dire. Merde! Bon, ça c’est de ma faute. Note à moi-même, lui montrer comment le passer en mode satellite lorsqu’il en a besoin.
Enfin, ça a au moins un avantage, ça veut dire qu’il est toujours sur le réseau local. Et ça me permet de trouver sa dernière position enregistrée par la tour de communication. Ce que je fais prestement.

Je soupire. Il n'était pas loin. Tant mieux.

“Poppy, je vais sortir ma motoneige de suite. Faut que je récupère quelqu’un. On a un scientifique solo dans le coin. Je reviens d’ici cinq à dix minutes maximum.”

Et m’exécutant prestement, je sors la motoneige et m’éclipse prestement. Avec un peu de chance, il ne s’était pas aventuré trop loin pour avoir rencontré la faune locale. Je dégluttis. J’ai encore un mauvais souvenir de ma dernière visite malgré l’aide de Faustéa. Pitié, faites qu'il ne lui soit rien arrivé.

Heureusement pour moi, je le rattrape rapidement. Ce taré était à pied. J’en revenais pas. Il était là, en train de marcher vers le Pic, à pieds avec un Absol, utilisant l’exosquelette dans ce froid glacial. Je ne savais pas si je devais l’applaudir pour son courage ou l’engueuler pour son manque de préparation. Il me foutait vraiment les jetons des fois à partir dans ce genre d’aventure avec si peu.

J’arrive en réduisant ma vitesse, ne voulant par surprendre son Absol et me prendre une attaque de nulle part. Une fois certain que c’était bon, je descends de mon véhicule et m’approche avant de l'attirer dans mes bras et de le serrer fort.

“Espèce de taré, t’as vraiment aucune retenue. T’y vas solo, sans bro, sans équipement parce que t'as trouvé des infos après autant de temps? Je sais pas si je suis fier, vexé ou ahuris? Nan mais je te jure!”

Je le relâche et le tient à bout de bras pour voir comment il allait. Il avait plus de couleurs dans ses joues et je reconnais son sourire moqueur. “Un peu des trois?” il va me répliquer. Bon, au moins il avait l’air de s’être bien refait depuis la dernière fois.

“Aller, bouge tes fesses et monte derrière moi. Je t’emmène avec nous. On a un incident étrange, un tas de pokémon qu’on foutu le camp et on doit en trouver la source. Et quelque chose me dit que ton savoir voodoo sera pas de trop dans cette histoire de givrées…” je lui lance avec un clin d'œil.

Et je remonte en selle, attendant qu’il s’installe. Puis, une fois m’être assurer qu’on étais bon, je redémarre et nous ramène au camion tout en lui donnant une explication générale de la situation:

“Blagues à part: ça fait plaisir de te revoir et de voir que tu es en forme. Bien que j’aurais préféré que ce soit dans de meilleures circonstances. La faune locale est hors de contrôle et commence à fuire la région en large meutes ou un par un. Tous les pokémons semblent affectés, ce qui tient du quasi-jamais vu de mon expérience. Le plus proche de ça, c’était justement…” je laisse un blanc. Comment dire sans dire ce que je savais? “A la suite des incidents d'octobre.” Ça ferait l’affaire. Je ne pouvais pas trop m’étaler sur le sujet alors j’espère qu’il comprendra. “Et je crois pas aux coïncidences. Le fait que tu te retrouves ici au même moment que nous? Quelles sont les chances que ça arrive sans raison? Donc bref, j’ai pris la décision exécutive de ramener pour profiter de ton expertise et pour te fournir une escorte et un soutien technique digne de ce nom. Au passage, si on te pose la question, t’es un scientifique de terrain. C’est un terme plus vague qu’on utilise pour des contractants. Ça nous facilitera la tâche à tous si je t’introduis ainsi. Pas que ma junior va être chiante, mais j’ai pas envie que les supérieurs lui posent trop de questions. C’est ok?”

Et justement, alors que je finissais mes explications, nous arrivions au bout de la route où j’avais garé le semi-remorque. Mais ce n’est pas simplement Poppy qui nous attend mais un duo. Qui était l’autre personne? Je n’en avais aucune idée. Mais je suppose qu’il était temps de faire les présentations. Je coupe le contact et laisse Eddie s’extirper avant de le suivre.

“Et bien Poppy, je vois que tu n’as pas perdu de temps pour faire connaisse avec les locaux.” je lui lance avec un clin d'œil. Et m’avançant, je me présente en tendant la main:

“Edwin Skirata, Ranger du FIRE envoyé ici en mission avec ma partenaire et vous êtes?”

Mon sourire est aimable mais ma question et ma poignée de main sont fermes. Il n’y avait aucune raison pour un civil de se trouver ici dans un moment pareil. Et la personne en face de moi n’était pas Impériale. Trop de manquement à l'uniforme. Donc soit nous avions là un scout Impériale venu observer la situation, un Espion Impériale venu nous surveiller le FIRE en action, un révolutionnaire venant pour transmettre un message ou quelqu’un avec un agenda privé.
Le premier, j’en doutais. L’Empire était trop négligent pour s’occuper d’une situation encore “mineure” de cette manière.
La seconde… possible. Mais pourquoi? Je n’avais pas encore titiller leurs systèmes et m’en tenais à leur règle. Poppy ? Je vois pas pourquoi?

Je me tourne vers Eddie. Nan… right?

Les révo ne serait pas montré. Privé donc? J’étais curieux d’entendre sa réponse….


Serena Reed
Rang S
Campagne • Conséquences oubliées Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Campagne • Conséquences oubliées 20pnCampagne • Conséquences oubliées AltariaCampagne • Conséquences oubliées SnorlaxCampagne • Conséquences oubliées TogekissCampagne • Conséquences oubliées Morgrem Campagne • Conséquences oubliées Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.01.24 18:20

Conséquence oublié



ft. Eddie, Edwin, Poppy

dream
team
Ta toute première mission pour le compte de Genesis… on ne va pas se mentir, tu te sens aussi excité à l’idée de pouvoir enfin apporter une réelle contribution à l’organisation, que nerveuse à l’idée de cette responsabilité ! D’autant que cette mission est en rapport avec l’énergie obscure, et que ta dernière interaction avec la Menace Obscure reste un assez gros traumatisme… mais pour te rassurer, on t’à bien fait comprendre qu’il n’était pas nécessaire de prendre de risque inutile, juste vérifier que les hypothèse du groupe son correct et c'est tout ! Et puis, depuis la dernière fois, ton équipe s’est bien agrandie, et avec eux tu à beaucoup progressé alors… cela devrait bien se passer ?

Tu à d’ailleurs décidé d’embarquer bien sûr Calypso et Hélios avec toi, mais aussi Moshi et Nanna, les 4 à s’être le plus entraînés au cours des mois passés ! Grenat aussi à insisté pour venir, mais tu suspecte que c’est plus par peur d’être laissé seul de son côté… se qui ne t’à pas empêché de céder. Et finalement, Hestia, même si la Caninos est encore toute jeune, en tant que pokémon feu elle pourrait être d’une aide précieuse dans l'expédition !

Expédition qui s’avère être un combat de tes différents traumatismes à affronter, car outre l'énergie obscure la destination n’est autre que les Pics Artikodon ! Un de tes endroits préférés dans tout l’empire… et l’endroit où tu as failli te tuer à snowboard il y à un peu plus d’un an. Mais tu vois ça comme une occasion de surmonter tes peurs !

Et d’ailleurs… comme matériel, outre une tenu bien chaude qui te couvre de la tête au pieds, tu avais embarqué la caméra que tu utilise habituellement pour tes streams en snow, à la fois pour justifier ta présence et car cela te permettra peut-être de ramener des enregistrement des phénomènes sur lesquelles ont t’à demandé d'enquêter. Deux paires de raquettes pour marcher plus facilement dans la neige… et ta planche snow. Pour compléter la couverture, mais aussi pour avoir un moyen de fuite rapide sur la neige si besoin. Tu es encore un peu anxieuse à l’idée de remonter sur une planche, mais… ta jambe s’est pratiquement remise depuis ton accident, tu porteras bien une attelle pour la protéger et la soutenir, et… et tu ne l’utilisera qu’en cas d’urgence de toute façon, donc ça devrait aller !... même si tu te doute que tes parents ou ta kiné n'éprouvaient pas…

Ton matériel et ton équipe ainsi sélectionné tu avais fait le chemin depuis Nepthe jusqu’au pic en moto, avec une escale à un village dans un petit village à la base des monts pour t’offrir une bonne nuit de sommeil, et un endroit ou te changer et préparer ton équipement avant d’y aller.

C’est finalement après une nuit relativement réparatrice étant donné la nervosité qui t’habite que tu te réveille, enfile ton épaisse tenue, vérifie qu’il n’y à aucun problème sur ton matériel, et charge le tout sur ta moto. Objectif : conduire jusqu’au bout de la route t’ammenant le plus haut possible, et grimper sur Nanna tandis que Hélios porte une parti du matériel pour aller encore plus haut dans les Pics, à un endroit ou tu pourra commencer à avancer en alternant snow et raquettes, et inspecter les alentours…

Enfin, ça, c’est le plan à l’origine… car alors que tu arrives finalement à bout de la première étape de ton trajet, tu remarquera - difficile de le manquer en même temps - en imposant semi-remorque posé au bord de la route. Et attendant à côté… une jeune femme… en uniforme de ranger ? Tu crois reconnaître un uniforme de ranger.

Tu hésites un bref instant, pas très à l’aise à l’idée d’aller faire la discut, mais finalement le besoin d’information l’emporte sur ton anxiété social. Si les rangers sont dans le coin, cela peut-être autant une source d’information pour ton propre objectif que sur de potentiel danger dans les environs dont tu devrais être au courant.

Posant le pied à terre, et chargeant sac d’équipement et snow sur tes épaules, tu te dirige d’un pas légérement hésitant vers la jeune femme.

« Euh… Bon… bonjour ! Dé… désolé de vous déranger mais… mais vous êtes une ranger ? Si… si je dis pas de bétise ? Il… enfin, j’ai remarqué votre camion et…il se passe quelque chose dans les environs ? »

Tu à cependant tout juste le temps de faire la conversation avec la jeune femme que deux autre personne arrive… dont un portant l'exact même uniforme, et qui te confirme qu’ils sont bien des rangers… enfin, tu imagine que c’est deux la le sont, la troisième personne n’étant pas en uniforme pour sa part.

L’homme se présentant comme Edwin te tend la main, main que tu laisse suspendu dans les air un bref instant avant de te réveiller et de la saisir d’une poignée légèrement hésitante… Et si l’homme est poli, et que sa question semble assez basique… cela te met tout de même légèrement mal à l’aise… tu à l’impression que ta présence dérange un peu… même si ça parait logique s’il se passe effectivement quelque chose de grave dans le coin. Tu espères juste qu’il ne va pas vouloir t’interdire de venir… bien que tu pourras probablement t’arranger pour y aller en douce avec tes pokémon, mais tu préfères éviter si c’est possible.

« Euh… bonjours, enchanté… je… je m'appelle Serena… Serena Reed je… je suis streameuse et… et je suis venu filmer dans le coin. Et… » pendant un instant, tu hésites à parler de Genesis. Après tout, le côté groupe secret mise à part, l’organisation est quand même une ONG reconnu qui à déjà collaborer avec les rangers par le passé… mais étant donné l’image du groupe dernièrement, tu préfère rester un peu plus vague à ce sujet pour le moment « ... et des amis m’ont demandé de… de prendre des vidéos de la faune des environs…si j’en ai la possibilité… »

Tu fini ta phrase, un peu dans l’expectative, espérant que cela ne sera pas un gros problème, ou qu’ils ne trouveront pas ça suspect. Même si en l'occurrence, tu n’à pas menti… mais pas dit toute la vérité non plus.

Cependant… Prenant ton courage à demain, tu te permet de rajouter quelque chose.

« Je… je connais pas trop mal l’endroit, je venais régulièrement jusqu’à pas si longtemps et… et j’ai des pokémons avec moi pour m’aider en cas de besoin… »

Et tu leur fait un léger sourire, qui se veut plein de bonne volonté, mais qui finit plutôt timide et innocent.

Poppy Hayes
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
Campagne • Conséquences oubliées Swinub Campagne • Conséquences oubliées Miltank Campagne • Conséquences oubliées Snover Campagne • Conséquences oubliées Arctozolt Campagne • Conséquences oubliées YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.01.24 19:18

Conséquences oubliées

ft. Eddie | Edwin | Serena

dream
team
Cela ne faisait que quelques jours que Poppy était rentrée dans sa Venetiae natale. Les missions s'étaient enchainées ces derniers temps, particulièrement aux alentours de la grande ville du nord. La Ranger avait constaté plusieurs comportements anormaux chez les populace Pokémon locale. L'incident le plus marquant fut le débordement de certaines espèces ayant provoqué un gigantesque carambolage sur la route reliant la capitale. Un souvenir qu'elle essayait d'oublier. En vain. Ainsi Poppy ne fut pas surprise lorsque le QG lui a attribué une mission allant en ce sens. Elle fut d'ailleurs contente d'apprendre qu'elle serait accompagnée d'Edwin Skirata, un collègue avec qui elle s'entendait très bien et avec lequel elle avait effectué la plupart de ses dernières missions. Ce dernier avait surtout l'habitude d'être très bien préparé ce qui lui enlevait un poids important sur les épaules. Même si elle n'avait pas manqué de lui faire quelques recommandations étant native de la région et connaissant bien le terrain sur lequel la mission se déroulait.

Alors que la mission se déroulait comme d'habitude et que le duo arrivait enfin sur les premières pentes de la Pointe Artikodin, Edwin s'arrêta sur le bord de la route et prit un appel. Cela n'inquiéta en rien Poppy qui crut dans un premier temps à un appel d'un supérieur avec des ajouts à leurs consignes.

Mais... Qui... Que... Quoi ? Edwin !

Pas le temps de répondre qu'Edwin avait déjà pris la tangente ! Poppy souffla du nez et se lamenta de l'impulsivité relativement inattendue de son collègue. Il s'était toujours comporté en vétéran lors de leurs précédentes rencontres. Certes, elle ne le connaissait pas très bien mais c'était un trait de caractère qu'elle découvrait. La jeune Ranger s'imagina qu'il s'agissait d'un de ses amis et que ce dernier était soit pas très doué, soit perdu, voire même un intérêt amoureux du Ranger ? Qui sait ? Elle évacua ces pensées parasites, se replongeant dans la carte des environs. Evoluer sur les pentes de la Pointe Artikodin n'avait rien d'une sinécure après tout. elle sortit du camion pour guetter son retour. Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant un jeune femme s'avancer vers elle au guidon de sa moto.

Oh bonjour mademoiselle ! Vous avez vu juste. Ranger Poppy Hayes ! A votre service !

Poppy déclama en se tenant bien droite, sa main venant se poser sur le côté de sa tête dans un un salut militaire. Naïve, la jeune femme s'apprêtait à annoncer le but de leur mission avant que le bruit d'un moteur de motoneige résonne dans les environs. Curieuse, elle fit un petit signe de la main à la jeune femme avant de scruter dans la direction du bruit. Elle fut soulagée en apercevant Edwin. Ce dernier avait bel et bien trouvé son ami scientifique. Il lui sembla de meilleure humeur et ne manqua pas de lui envoyer une petite pique. La Ranger voulut répondre à son collègue mais ne trouva pas les mots. Elle se serait bien enquis de l'identité de ce fameux scientifique, qui avait l'air charmant au demeurant, bien qu'un poil téméraire à son goût.

Elle laissa Edwin se présenter à la jeune femme.

Poppy laissa volontiers Edwin mener la discussion. Elle n'était pas asociale, loin de là même mais elle avait grandit à la montagne. Elle était tel un Coquiperl, il fallait du temps pour qu'elle s'ouvre et une fois ceci fait, elle était un véritable trésor. Et puis comme leur mission au Pic Sulfura l'avait prouvé, son collègue était bien plus expérimenté. La ranger était ravie de refaire équipe avec lui.

Oh vous venez faire une sorte de documentaire alors ? Ca ne m'étonnes pas, vous avez l'air super sympa et vous êtes très mignonne. J'imagine que vous avez plein de fans ! Hors de question de vous laisser toute seule dans ces conditions. Surtout qu'ils annoncent du vent dans les prochaines heures. Et s'il y a bien un danger sur cette montagne c'est bien ce satané vent cinglant qui vous glace jusqu'à la moelle !

Les yeux de Poppy brillèrent de milles feux, visiblement très intéressée par la vie de cette jeune femme qui semblait aux antipodes de la sienne. La montagnarde vivait en périphérie de Venetiae dans un petit chalet loin de la civilisation et surtout à des années lumières de la technologie. Sa rencontre avec Emily quelques semaines auparavant lui avait d'ailleurs montré le fossé qui la séparait des jeunes de son âge à ce niveau ! C'était tout juste si elle savait se servir de son motismart...

Ranger Poppy Hayes ! Ravie de faire votre connaissance monsieur le scientifique ! On dirait que les changements dans l'écosystème de la Pointe intéressent pas mal de monde. A juste titre.

Poppy lança à l'ami énigmatique d'Edwin, venant lui offrir une poignée de main franche, faisant clairement écho à son collègue. Elle offrit d'ailleurs un petit sourire narquois en passant à côté de ce dernier.

Maître du Jeu
Rang EX
Campagne • Conséquences oubliées Ic_mj10
ft. celebi
Campagne • Conséquences oubliées Umbreon Campagne • Conséquences oubliées Buzzwole Campagne • Conséquences oubliées Ursaring Campagne • Conséquences oubliées Bewear Campagne • Conséquences oubliées Noivern Campagne • Conséquences oubliées Totodile
9999
18464
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.01.24 9:29

CAMPAGNE

Eddie Black, Edwin Skirata, Serena Reed
& Poppy Hayes

Conséquences oubliées
Vous faites connaissance, vous réunissez et tenter d'établir un vague parcours pour votre direction. Vous êtes bien équipés, avec vos motoneiges. Aussi habituée qu'elle soit, Poppy semble néanmoins avoir perdu un peu perdu le contrôle du véhicule, qui se crash dans la neige au début de votre parcours. Vous en êtes réduits à 3 motoneiges, mais qu'importe ; ce n'est pas le plus handicapant.

Avancer dans les steppes glacées vous offre l'occasion de faire un tour d'horizon du paysage. Il est important de faire attention aux endroits où vous passez ; des crevasses se dissimulent parfois sous la neige et il serait dommage de tomber dedans. Vous n'apercevez à priori aucun pokémon sur votre route. En revanche, un peu plus loin à votre Ouest-Nord-Ouest, vous pouvez apercevoir de la fumée. C'est à priori en dehors de la zone qui vous a été attribué pour les rangers et cela vous retardera grandement dans vos recherches considérant la distance. Les plus attentifs d'entre vous remarqueront peut-être que les habituelles cavernes qui se cachent ici et là dans la montagne semblent avoir leurs entrées recouvertes d'une épaisse couche de glace, ce qui paraît un peu étrange considérant que des pokémons y vivent normalement.

.. HORS RP
Vous pouvez choisir d'aller voir ce qui se passe au niveau de la fumée ou continuer de vous penchez vers l'exploration de la zone et les anomalies présentes. Il est à noter que vous risquez de manquer de temps pour faire les deux.

Vous avez une semaine pour répondre, soit jusqu'au 16 janvier 2024
Eddie Black
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées 1f8dcdb802d58f4fc55f85291d02a29c
ft. Eddie Munson (Stranger Things)
Campagne • Conséquences oubliées MSFNaup Campagne • Conséquences oubliées Woobat Campagne • Conséquences oubliées Toxtricity-low-key Campagne • Conséquences oubliées Gliscor Campagne • Conséquences oubliées Amaura Campagne • Conséquences oubliées RdCVyJT
1200
450
Eddie Black
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
14.01.24 3:40
I Mean, Look At Us.
We Are Not Heroes.
Conséquences Oubliées
Himalayas avait un don, un cinquième sens inné et infaillible, aiguisé comme un couteau et une fois encore, il ne s'était pas trompé, mais rapidement Eddie se rendit compte que son gardien au pelage blanc n'avait vraiment aucune raison de s'en faire. Leur nouvel invité était quelqu'un qu'il connaissait très bien. Il fit un grand geste de salut de la main gantée, accueillant Edwin avec un grand sourire.

Edwin à d'ailleurs l'air en pleine forme, et s'empresse de le sermonner quand à son manque d'équipement et, il est vrai que Eddie est peut-être, hypothétiquement, partit un peu vite avec des outils à la ramasse. Mais il était historien qui en général, affrontait le froid en restant terré dans des bibliothèques mal chauffées comme un rattata timide. Tout le monde ne pouvait pas être un géni de la technologie.

“Espèce de taré, t’as vraiment aucune retenue. T’y vas solo, sans bro, sans équipement parce que t'as trouvé des infos après autant de temps? Je sais pas si je suis fier, vexé ou ahuris? Nan mais je te jure!” L'inquiétude de Edwin fit sourire Eddie, sincèrement heureux de retrouver celui qu'il pouvait facilement considérer comme son meilleur ami.

Mais, j'suis pas solo. Regarde, t'est là, non? Eddie ricanna joyeusement, mais il n'eut pas le temps de renchainer avec une petite pique amicale, qu'il se retrouva les fesses posées sur une motoneige, à l'ordre d'Edwin. Eddie se prépara à ramener Himalayas dans sa Pokéball, mais celui grogna, grattant la neige avec ses griffes. Eddie soupira. L'Absol était soit trop méfiant envers Edwin, soit il avait envie de se dégourdir les pattes, et qui était-il pour l'en empêcher.

Religieusement, Eddie écouta les explications d'Edwin alors qu'ils étaient en route vers une destination inconnue. Eddie était rassuré, tout de même, il avait beau être une tête brulée qui s'aventurait seul en montagne, il aimait avoir de la compagnie, surtout celle de quelqu'un qui lui avait déjà sauvé la vie. Autant dire qu'il avait confiance.

Ca me fait plaisir de te revoir aussi, Ed'! Je sais que je peux compter sur toi si je retombe dans un trou... Il ria, même si ce souvenir en particulier n'était pas particulièrement heureux. Et même s'il en tirait une très bonne rencontre, Eddie avait toujours des cauchemars de cette chute.

Mais cette histoire de Pokémons hors de contrôle ne dit rien qui vaillent... En général, c'est pas bon signe. Par le passé, ça à précédé des cataclysmes, des changements brutaux causées par des forces qui sortent de l'ordinaire... Ce genre de choses.

Mais beaucoup de questions planaient au dessus de leur têtes. Etait-ce causé par des humains? Des Pokémons? Des êtres mythiques? Etait-ce en lien avec sa quête en lien avec le grand Cataclysme...? Ou était-ce autre chose? Même si la situation était dangereuse et inquiétante, Eddie ne pouvait s'empêcher de se sentir excité, affamé de réponses.

Puis, il fit la connaissance de deux autres personnes une fois qu'ils atteignirent leur destination, qui n'était autre qu'un immense semi-remorque. Eddie devait avoué que la définition de "préparations" de Edwin était bien plus efficace que la sienne. Poppy Hayes, une autre Ranger qui avait l'air d'un petit ange, et Serena Reed, une streameuse que Eddie aurait peut-être pu connaitre s'il savait se servir de n'importe quel instrument plus technologique qu'un grille-pain. Il accepta la poignet de main de Poppy avec un petit sursaut, sa timidité revenue maintenant qu'il était face à des inconnues.

Oh- Eddie. Eddie Black. Scientifique de terrain plus habitué au sable qu'à la neige. Il lança avec un petit rire, préférant rester flou quand à ses spécificités pour éviter de passer pour un enfant fasciné par des contes comme c'était souvent le cas. Il aura l'occasion de faire ses preuves plus tard, du moins, il espérait.

Toutefois, alors qu'il regardait Poppy pour faire les présentations, il remarqua quelque chose d'étrange au niveau de son oreille. Dans le lointain, de la fumée qu'il s'élevait. De la fumée, au pic d'Artikodin. Cela avait peu de chance d'être autre chose qu'une activité humaine.

...Edwin. Vous avez d'autre Rangers dans le coin? Il y a quelque chose, là-bas... Il murmura pensivement, assez fort pour être entendu, mais définitivement inquiet.

Toutefois, il n'eut pas le temps de se poser des questions, que Himalayas, son Absol, vint le bousculer doucement. Eddie tituba, encore un peu frêle sur ses jambes de métal et d'os à peine reconstitués. Puis, le Pokémon aux dents de sabres s'enfuit et fonça dans ce qui ressemblait à une paroi de glace.

Hima- Attend ! Mais le Pokémon ne l'écoutait pas, visiblement fou de rage envers... Quelque chose. Il semblait lui aussi, comme la faune qu'avait mentionnée Edwin, hors de control. La glace craqua sous l'impacte de sa corne, et un fracas de bris de glace ce fit entendre. Puis, Hima commença à tourner, faisant les cent pas devant l'entrée de ce qui ressemblait à une caverne, il grattait la neige de ses griffes, son échine hérissée.

Eddie s'approcha doucement de lui, faisant attention à où il mettait les pieds, peu désireux de répéter l'incident du Canyon. Il se retourna vers le groupe, soucieux.

...Est-ce qu'on devrait pas aller voir? Ca à l'air abandonné... Et je suis presque sûr que c'est pas sensé avoir l'air abandonné. Il appela son Absol qui daigna enfin l'écouter, se rapprochant de Eddie tout en gardant les yeux sur l'entrée de la caverne. Eddie quand à lui, se rapprocha d'Edwin, cherchant un soutient alors qu'il devenait définitivement anxieux quand à cette réaction en chaine plus qu'étrange.

"On raconte, on raconte...
Que dans les neiges immortelles, se cache un fardeau oublié.
On raconte, on raconte...
Qu'on a enfoui le passé, parce qu'il essayait de nous tuer.
On raconte, on raconte...
Que si tu te perds là-bas, seule la Mort t'attendra.
Et on raconte, le savais-tu,
Que l'humanité a prétendu en triompher."


Encore et encore, cette comptine lui hantait l'esprit.

usagi
Edwin Skirata
Rang B
Campagne • Conséquences oubliées Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Campagne • Conséquences oubliées Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Campagne • Conséquences oubliées Scizor Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.01.24 1:17

Conséquences oubliées

ft. Eddie, Poppy, Serena

« Euh… bonjours, enchanté… je… je m'appelle Serena… Serena Reed je… je suis streameuse et… et je suis venu filmer dans le coin. Et… »

Ou peut-être juste une civile…? J’ai pas le temps de lui dire que ce n’est pas vraiment le bon moment de venir dans le coin que Poppy lui saute dessus…

“Oh vous venez faire une sorte de documentaire alors ? Ca ne m'étonnes pas, vous avez l'air super sympa et vous êtes très mignonne. J'imagine que vous avez plein de fans ! Hors de question de vous laisser toute seule dans ces conditions. Surtout qu'ils annoncent du vent dans les prochaines heures. Et s'il y a bien un danger sur cette montagne c'est bien ce satané vent cinglant qui vous glace jusqu'à la moelle !”

Du coup, au vu de la tournure, autant la mettre au travail je suppose? J’étais pas forcément pour, mais bon, la situation ayant déjà progressé, il ne servait à rien de rejeter toute aide potentielle. Mais si elle se retrouve être une gène plus qu’autre chose, je la renvoie en ville à coup de téléport direct. Pas question de prendre des risques avec un civil gênant dans les pattes. Surtout que bon, Poppy n'avait pas le grade pour jouer à ce genre de jeu…

Je profite qu’ils finissent tous leurs introduction pour sortir les motoneiges. Eddie monterait derrière moi et Serena derrière Poppy. Ce serait plus sûr.



Je retire ce que j’ai dit plus tôt. La partie sur le fait que ca serait plus sur. Ça faisait pas cinq minutes et elle venait de vraquer sa motoneige. Sérieux… Elle l’essayait pour le “fun”...

Heureusement, on était encore au camion. Il me suffit de switch avec une des deux de remplacements. Je profite pour évaluer les dégâts…. Et c’est pas réparable. Elle a plié les barres de direction dans la chute. Il me faudra réparer ça au labo…
Sortant donc celle de remplacement, je lui remonte un peu les bretelles:

“Vrac celle-là et je déduis les frais de ta paye, très chère.” je lui dis avec un regard noir, mi-ahuris et mi-sérieux. Bon, j’en avais aucunement la capacité hein, mais un avertissement était d’ordre. Surtout que bon, elle était une locale et habituée de la région. Ce genre d'erreurs, elle ne devrait plus les faire.


C’est une question d’Eddie qui me rappelle à la situation actuelle:

“...Edwin. Vous avez d'autres Rangers dans le coin? Il y a quelque chose, là-bas…”

“Non, nous sommes les seuls dispatchés dans la région. On manque cruellement de personnel…”

Je regarde la direction qu’il pointe et constate ce qui avait retenu son attention: une colonne de fumée. Ce qui est étrange. Mais au vu de la direction, c’est hors de notre zone de mission actuelle…

“Je vais y envoyer quelques drones. Ah, et au passage, tenez.”

J’en profite pour distribuer une oreillette à chacun avec un kit de communication.

“Ça nous permettra de rester en contact dans un rayon de plusieurs kilomètres. Si on doit se séparer plus loin, vous avez un switch ici…” dis-je en leur démontrant comment fonctionnait le kit “... pour passer sur le réseau longue distance. Il n’est pas aussi performant dans les cavernes et régions couvertes, donc on s’en tient au réseau courte portée tant qu’on va pas plus loin, c’est clair?”

J’attrape la stock-ball à ma ceinture. J’étais bien content de l’avoir, tiens. Et ni une, ni deux, je fais apparaître l’énorme caisse avec mes drones à l’intérieur. Je récupère un des brassards de contrôle et le passe à mon poignet. Puis je démarre trois drones que je programme pour aller jeter un coup d'œil du côté de la fumée.
Mais à peine ai-je fini de les envoyer que l’Absol d’Eddie décide de faire des siennes…

“Hima- Attend !” Eddie, s'époumone en vain.

Je vous jure, ce n'était pas le moment! Et le voilà qui part à sa poursuite à pied. Je vous jure, il était toujours aussi impulsif. Je fais disparaître la caisse de drones de nouveau dans la stock-ball et donne mes instructions:

“Serena, monte derrière Poppy!”

Et sautant sur ma propre machine, je me lance aux trousses du scientifique et le rattrape prestement.

“Aller, monte! On va rattraper ton pokémon, t’en fais pas.”

On le rattrape finalement à l’entrée d’une grotte non-loin. Mais étrangement, elle a été scellée par une large couche de glace. Glace que l’Absol se fait un plaisir d’exploser, projetant une quantité de débris aux alentours.
Heureusement, cela semble l’avoir calmé et nous le rejoignons alors qu’il semble faire les cents pas devant l’entrée maintenant dégagée.

“...Est-ce qu'on devrait pas aller voir? Ça à l'air abandonné... Et je suis presque sûr que c'est pas sensé avoir l'air abandonné.”

“Bonne question. La fumée que tu as repérée un peu plus tôt m'inquiète mais l’attitude de ton pokémon m'intéresse plus. Et quelque chose me dit que ce n’est peut-être pas si loin de la cause du changement de comportement des pokémons locaux…”

Et alors que je réfléchissais à la chose, je laissais Myry sortir de sa ball. “Myry, est-ce-que tu ressens quelque chose venant de cet endroit? Ou peux tu me dire si l’Absol d’Eddie ressens quelque chose?”

Et la laissant se concentrer, je me retourne vers les deux dames:

“Je suis tout ouïe quand à tout avis critique ou toute opinion constructive. Avez-vous des idées ou suggestions? Je serais plutôt enclin à aller jeter un œil à l’intérieur, mes drones nous donneront bientôt une idée de ce qui se passe plus bas. Des objections?”



HRP
> Edwin distribue un kit de communication à chacun
> Edwin envoie 3 drones voir ce qui se passe du côté de la fumée
> Edwin pars à la poursuite du Absol d'Eddie et récupère Eddie en chamin
> Edwin suggère d'explorer la caverne
> Myryaluna (Gardevoir) essaie de sentir ce que Himalaya (Absol) a sentie dans la caverne

Serena Reed
Rang S
Campagne • Conséquences oubliées Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Campagne • Conséquences oubliées 20pnCampagne • Conséquences oubliées AltariaCampagne • Conséquences oubliées SnorlaxCampagne • Conséquences oubliées TogekissCampagne • Conséquences oubliées Morgrem Campagne • Conséquences oubliées Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.01.24 19:15

Conséquence oublié



ft. Eddie, Edwin, Poppy

dream
team
« Oh euh… d’accord… merci de me laisser venir avec vous… »

Bon, au moins il ne te demande pas de retourner chez toi aussi sec… mais te propose plutôt de les accompagner. Et si ton premier réflexe est d’être nerveuse à l’idée de devoir y aller avec un groupe d'inconnus, et de ne pas pouvoir effectuer ta mission comme tu le voudrais avec de tel chaperon… à la réflexion tu finis par te ranger de l’avis des rangers. Avec leur aide tu parviendras peut-être à aller plus loin et découvrir plus de choses que seul. Le tout en prenant moins de risques. Et il faut avouer que le caractère avenant et enjoué de la dénomé Poppy n’est pas étranger à ton changement d’avis, la jeune femme se montrant absolument adorable.

… un enthousiasme qui lui joue peut-être des tours avec une motoneige, s’attirant le regard noir de son collégue. Tu attend d’ailleurs que le dit collègue se soit un tout petit peu écarté pour venir lui chuchoter à l’oreille :

« C’est… c’est pas grave, ça… ça peut arriver à tout le monde se genre d’accident… même… même si on à l’habitude… encore plus quand on a l’habitude même… »

Petite tentative de ta part de lui remonter le moral.

Et puis vous avez à peine eu le temps de commencer à avancer que vous apercevez déjà quelque chose… d’irrégulier. Un nuage de fumée ? En pleine montagne, par ces températures ? Tu te demandes si cela ne peut pas avoir un lien avec l’objet de votre présence, ou s’il serait possible que quelqu’un ait des problèmes… ou les deux. Tu aimerais bien aller voir, afin de pouvoir aider quiconque pourrait avoir des problèmes mais… Les rangers semblent plutôt d’avis de ne pas s’écarter de votre objectif et de votre zone de recherche.

Voir Erwin envoyer des drones te donne cependant une idée, et tu fais sortir Hélios et Calypso de leur pokéball.

« J’ai besoin que vous me rendiez un service vous deux… il faudrait que vous alliez voir ce qu'il se passe du côté de ce nuage de fumée. Si il y à quelqu'un en danger, je peux compter sur vous pour l’aider ? »

Les deux pokémon ne semblent pas apprécier l’idée de te laisser, mais acquiesce néanmoins, te connaissant suffisamment bien pour savoir que cela te tient à cœur.

« Super ! Tient Caly, embarque ça aussi ! »

Et tu lui donne une de tes caméras. Ayant déja joué les caméraman pour tes streams elle sait comment s’en servir, et ainsi tu aura toi aussi des images que tu pourra récupérer de l’incident si besoin, ne sachant pas trop si tu pourra compter sur les rangers pour te donner les leur s’il se passe effectivement quelques chose, et ne voulant pas prendre le risque. Tu prends juste un instant pour paramétrer la caméra et utiliser tes paramètres de stream pour mettre les images renvoyé par l’appareil sur ton téléphone.

Puis tu laisses les pokémons s’écarter, la Gardevoir montant sur le dos de l’Altaria, générant une flamme avec Feu Ensorcelé pour leur tenir chaud à tous les deux… et une fois ceci fait tu te tourne vers tes camarade d’expédition pour te justifier.

« Euh… je me dis que si quelqu’un est en danger, ils pourront l’aider… et défendre vos drones en cas de problème… »

Et alors que vous êtes sur le point de prendre la route… le pokémon de Eddie décide de se faire la malle ?!

« Hei… hein ? Ah, oui, bien sûr ! »

Sans perdre de temps tu grimpe sur la motoneige, t'installant derrière Poppy. Heureusement, le pokémon du scientifique n’est pas parti si loin que ça et vous le rattraper rapidement au niveau d’une des grottes dont l'entrée à été débloquée par le Absol.

« Heu… je… je suis d’accord que… qu’en attendant d’avoir des nouvelles de la fumée il ne faut pas rester inactif… Mais… mais on devrait peut-être marquer notre progression, histoire de… de ne pas se perdre ? »

Ce genre de cavernes souterraines peuvent devenir de vrais dédales si on ne fait pas attention.

Et voyant le ranger sortir ta Gardevoir, tu à l’idée de faire sortir Hestia de sa pokéball. Prenant la Caninos pour l’empécher de partir gambader partout comme une folle.

« Calme, calme Hestia… tu pourras me prévenir si tu sens le moindre truc ? »

La Caninos hoche vivement la tête… mais tu te doute que dans tous les cas, son niveau d’agitation te donnera une bonne indication si elle sent un truc inhabituel.




Poppy Hayes
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
Campagne • Conséquences oubliées Swinub Campagne • Conséquences oubliées Miltank Campagne • Conséquences oubliées Snover Campagne • Conséquences oubliées Arctozolt Campagne • Conséquences oubliées YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.01.24 22:15

Conséquences oubliées

ft. Eddie | Edwin | Serena

dream
team

Poppy enfourcha le motoneige comme elle l'avait fait des centaines de fois à la station de ski dans laquelle travaillait son père et commença à faire quelques figures. Elle voulait retrouver des sensations et peut être un peu épater une galerie qui lui semblait bon public. Après quelques tricks et quelques acrobaties, elle retourna prestement vers le semi-remorque, consciente d'avoir un peu abusé.

Attendez-moi, je vais vous guider...

Pas le temps de terminer sa phrase que la motoneige de Poppy se prit dans une crevasse. Elle tenta de rattraper son erreur de pilotage en se penchant sur le côté mais c'était peine perdue. Elle se retrouva projetée au sol et fit quelques roulades peu esthétiques mais suffisamment efficaces pour la ralentir et lui permettre de se relever droite comme un i, les deux bras en l'air comme si tout cela était prévu. Le regard d'Edwin la ramena rapidement à la réalité. Honteuse, elle l'aida à inspecter l'engin, hochant positivement de la tête en réponse aux remontrances du Ranger expérimenté et à sa proposition de lui retenir une partie de son salaire. C'était de bonne guerre. Il ne la reprendrait pas à faire la maline durant cette mission. Les paroles de Serena lui redonne toutefois du baume au cœur et elle la remercie d'un sourire sincère.

Merci mademoiselle Reed. Je vous promets de ne plus me disperser et de me concentrer à 100% sur notre objectif.

Poppy serra le poing, le visage décidé. Lorsque le Pokémon d'Eddie se fit la malle, elle grimpa immédiatement sur sa motoneige et une fois Serena derrière elle, suivit Edwin jusqu'à l'entrée d'une grotte qui lui rappelait énormément ses dernières aventures dans les environs en compagnie de Shinichi... A la question ouverte de son collègue sur la marche à suivre, elle préférait se concentrer sur la mission et les grottes offraient bien plus de possibilités que cette mystérieuse fumée. Elle était cependant d'accord pour enquêter au cas où des personnes ou des Pokémon seraient en danger.

J'ai eu la chance d'explorer des cavernes de ce genre récemment et je confirme que cette montagne est criblée de passages et autres cavernes. C'est un véritable gruyère instable là-dessous. Je suis d'avis de laisser les motoneiges à l'entrée et de progresser à pied. On risque aussi de pas capter grand chose si on s'enfonce trop profondément. Comme Mademoiselle Reed l'a souligné, il faut assurément laisser des traces sur notre passage.

Poppy déclara avec sérieux, ses yeux allant de compagnon en compagnon, s'attardant éventuellement sur Edwin qu'elle ne voulait plus décevoir. Et pourtant elle venait de dire que sa technologie serait probablement inutile dans le réseau de grottes. Même s'il fallait évidemment tester tout cela in situ.

Mieux vaut prévenir que guérir.

La Ranger ajouta en empoignant une ball à sa ceinture. Un petit Marcacrin en émergea dans un flash rouge caractéristique. Elle flatta sa petite tête mais ne lui donna aucun ordre. Ce dernier avait l'habitude de se retrouver dans ce type d'environnement. Il possédait un superbe odorat, pouvait creuser dans la plus dure des glaces et ressentait bien les vibrations émises par le sol. Un excellent choix pour ouvrir la marche.
Maître du Jeu
Rang EX
Campagne • Conséquences oubliées Ic_mj10
ft. celebi
Campagne • Conséquences oubliées Umbreon Campagne • Conséquences oubliées Buzzwole Campagne • Conséquences oubliées Ursaring Campagne • Conséquences oubliées Bewear Campagne • Conséquences oubliées Noivern Campagne • Conséquences oubliées Totodile
9999
18464
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.01.24 12:01

CAMPAGNE

Eddie Black, Edwin Skirata, Serena Reed
& Poppy Hayes

Conséquences oubliées
Vous vous approchez de la caverne, et Edwin demande à sa Gardevoir d'user de ses pouvoirs psychiques. Alors qu'elle se concentre, elle a soudainement un mouvement de recul, avant de se mettre à trembler. La peur est évidente dans son regard et elle manque de se casser la gueule tant elle est choquée. Ce qu'a senti le Absol d'Eddie, c'est peut-être une catastrophe... Dans tous les cas, quelque chose se trame certainement ici. Le Caninos et le Marcacrin semble par contre ne pas ressentir quoi que ce soit pour l'heure... Quoique, ton Marcacrin a certainement une piste à suivre. Son petit nez s'agite, alors qu'il tend vers une direction. Oui ! Il peut vous guider dans les grottes, jusqu'à... Eh bien, il ne sait pas vraiment, mais la piste est présente !

Comme l'a soulignée Poppy, il est probable que les capteurs puissent difficilement vous permettre la communication une fois là-dessous ; et vous ne pourrez certainement pas récupérer les images des drones et de la caméra en direct. Vous en aurez uniquement les conséquences à la sortie.
La caverne s'étend d'abord dans un fin tunnel, difficile à voir et en temps normal probablement impossible à pratiquer ; les rangers ne manqueront pas de remarquer qu'elle était habitée jusqu'à il y a encore peu de temps par une espèce locale, qui a visiblement quitté l'endroit dans la précipitation. Le passage est étroit, parfois avec un chemin quelque peu bloqué. Cela ne vous arrête pas ; vous êtes bien équipés. Une fois le tunnel passé, dans la demi-heure qui suit, vous découvrez un véritable labyrinthe de glace dans les profondeurs. Ca brille dans tous les sens, et...
Eddie, tu ne peux t'empêcher de remarquer qu'il y a quelque chose d'humain dans ces parois. Elles ont l'air relativement naturelles au premier coup d'oeil, mais leur agencement semble bien trop précis pour être aléatoire. C'est ton instinct et tes connaissances d'archéologues qui parlent ; peut-être des humains aidés de pokémons ? En tout cas, ces parois sont anciennes, probablement agencées par une vieille civilisation pour...
Eh bien ça, tu n'es pas sûr. Mais bon, vous le découvrirez sûrement !

Toujours est-il que le Marcacrin semble quelque peu perdu ; comme la glace est partiellement transparente et laisse filtrer les odeurs dans tous les sens, il ne vous sera pas d'une grande aide pour vous repérez. Et à part beaucoup de bleu, vous n'y voyez pas grand chose. En revanche il fait très froid, bien plus qu'à l'extérieur et vous ne devriez pas trop traîner si vous voulez éviter de geler sur place. Les températures semblent descendre frénétiquement dans le coin, à un point où vous commencez à le sentir malgré l'équipement.

.. HORS RP
Vous êtes face à un labyrinthe de glace d'une taille difficile à définir. Outre le fait qu'elle a l'air beaucoup plus robustes que les parois externes, la visibilité est entravée. On y voit relativement peu au travers et le fait que les parois s'enchaînent n'aide pas. La lumière de vos équipements/pokémons se reflètent également énormément et peut vous aveugler, ce qui ne facilite pas la tâche. En dehors de ça, la caverne est sombre.

Vous avez une semaine pour répondre, soit jusqu'au 23 janvier 2024
Eddie Black
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées 1f8dcdb802d58f4fc55f85291d02a29c
ft. Eddie Munson (Stranger Things)
Campagne • Conséquences oubliées MSFNaup Campagne • Conséquences oubliées Woobat Campagne • Conséquences oubliées Toxtricity-low-key Campagne • Conséquences oubliées Gliscor Campagne • Conséquences oubliées Amaura Campagne • Conséquences oubliées RdCVyJT
1200
450
Eddie Black
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
17.01.24 22:51
I Mean, Look At Us.
We Are Not Heroes.
Conséquences Oubliées
D’un coup, l’Absol prit appui sur ses pattes arrières… Et bondi à l’intérieur de la caverne. Eddie peina à le suivre, glissant à quelques reprises. Toutefois, il arriva finalement à l’attraper, serrant ses bras autour de sa taille pour ne pas qu’il s’échappe. Là, le petit duo attendit l'arrivée du reste de l’équipe, dont la décision finale avait été d’explorer la caverne ouverte par Himalayas.

L’Absol avait arrêté de grogner, mais il fixait toujours un point précis dans la grotte avec l’échine hérissée. Eddie était perdu, hors de sa zone de confort, pleine de livres anciens et de fiches dans des langues disparues. Néanmoins, la comptine résonnait encore dans l’esprit d’Eddie. Ils se devaient de continuer à marcher, Eddie voulait en avoir le cœur net. Il accueilla le reste de l’équipe avec un petit geste timide de la main lorsqu’ils le rejoignirent. La plupart d’entre eux avait beau être des inconnus, Eddie était bien rassuré de les avoir à ses côtés.

Puis, ils s’engouffrèrent dans les étroits boyaux de la montagne, et Eddie n’était définitivement pas serein. Il était silencieux, quelque chose de rare et inquiétant, chez lui. Il n’était pas dans son domaine, ici, préférant les ruines couvertes de végétations ou les écrits érodés sur des paroies sableuses. Les petits passages étroits aux milieux des montagnes gelées… Très peu pour lui. Il n’était pas fait pour le froid, en plus.

Mais alors qu’ils se retrouvèrent dans une nouvelle zone de la caverne, Eddie trébucha, non pas à cause de ses jambes trop faibles, ou encore d’une mauvaise surprise cachée sur le sol gelé… Mais uniquement car il était trop occupé à avoir la tête en l’air.

Eddie savait reconnaître des traces de civilisations quand il en voyait sous son nez. Les murs étaient taillés, certains de manière à accommoder l’espace pour créer un espace avec un but. L’endroit où ils se trouvaient n’était pas une simple grotte, pas une simple formation de roches et de glace. C’était des traces d’une civilisation.

Immédiatement, Eddie en oublia complètement le reste du monde autour de lui, et sortit son téléphone, ainsi qu’un Polaroid assez vieux et vétuste pour donner une crise cardiaque à ce pauvre Edwin, et commença à prendre des photos avec les deux appareils.

Vous voyez ces angles, au plafond ? C’est pas naturel, j’ai aucune idée de leur origine pour l’instant mais… Nous sommes dans des vestiges, c’est incroyable! Au vu de la position géographique, c’était peut-être un temple, dans une autre vie. Ou une prison. Mais il se gardait bien de dire cette théorie à haute voix. L’endroit était reculé et haut, les conditions rudes… Peut-être ne l’avait-elle pas été autant par le passé? Tant de mystères, Eddie était captivé.

Eddie en avait perdu toute sa peur, il en avait même oublié le froid malgré les tremblements qui agitaient ses membres alors qu’il avait eu presque chaud dehors, au soleil et sous toutes ses épaisseurs. Il était à présent dévoré par l’envie d’en savoir plus. Et lorsqu’il contempla le magnifique dédale de glace, une idée vint lui illuminer ses dernières pensées noires qui subsistaient jusque-là.

Oh, attendez! Quelqu’un pourra peut-être nous aider. Il jetta un bref coup d'œil au Caninos, au pauvre Marcacrin perdu, à la Gardevoir déjà bien traumatisée… puis à Himalayas, qui semblait toujours concentré sur ce point précis, au loin, comme s’il pouvait voir à travers les murs. Eddie se ressaisit, et libéra Red H. Chili Peppers, son Zoroark. Peut-être pourrait-il voir quelque chose que les autres ne pouvait pas grâce à ses pouvoirs… Étranges.

Le Zoroark renifla l’air en grognant. Il semblait aussi être tourné vers ce mystérieux point qui rendait Himalayas fou.

De plus, il était le seul autre Pokémon d’Eddie, excepté l’Absol, à avoir une fourrure qui lui permettrait de ne pas mourir de froid, Eddie ne pouvait pas se permettre de garder les autres hors de leur Pokéball trop longtemps.

Red, aide-nous s’il te plaît. Himalayas voit un truc depuis tout à l’heure, j’ai besoin de toi pour nous indiquer le sens de la marche, ok? Eddie ordonna à son pokémon, en gardant sa Pokéball dans sa main gantée. Le Zoroark aux faux yeux commença à s’aventurer dans les couloirs du labyrinthe, sans regarder par-dessus son épaule.
usagi
Edwin Skirata
Rang B
Campagne • Conséquences oubliées Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Campagne • Conséquences oubliées Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Campagne • Conséquences oubliées Scizor Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke Campagne • Conséquences oubliées Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
18.01.24 6:44

Conséquences oubliées

ft. Eddie, Poppy, Serena

Nous sommes donc tous d’accord pour explorer cette caverne. Mais alors que je me retourne pour voir comment Myryaluna progressais, son visage terrifié m’interpelle. De toute ma vie, je pouvais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où elle avait montré une telle crainte.

“Myry! Qu’est ce qu’il y a?”

Et comme si elle reprenait contact avec la réalité, ma Gardevoir se tourne vers moi, horrifiée. Son esprit me partage alors une sensation de terreur sans nom qui me fait immédiatement frissonner. Une sensation d’inconnu et de catastrophe viennent à mon esprit. Quelque chose de terrible, mais en même temps, quelque chose qui n’était pas… fini? Je n’ai pas de bon mots pour d’écrire la sensation, mais c’était comme si quelque chose était en train de se tramer la dessous…

Je prends une grande inspiration et me tourne vers le groupe:

“Restez sur vos gardes. Quoi que ce soit, ce qui se trouve là dedans n’est pas normal et définitivement pas quelque chose d’agréable.”

Je déglutis. Comment leur expliquer? Je n’en sais rien. Et décide de ne rien en faire. Parfois, l’ignorance était une bénédiction.

“Phoenix, Rias, je compte sur vous.”

Je décide tout de même de faire sortir ma Braségali et mon Raichu d’Alola de leur balls.

“Nous allons nous engouffrer là-dedans. Je compte sur vous pour assurer nos arrières.” et me tournant vers Serena, je lui laisse une dernière chance de s’en aller. “En tant que Ranger, je me dois de vous prévenir: la suite risque d'être dangereuse. Si vous voulez nous quitter, je vous encourage à le faire maintenant. C’est peut-être bien votre dernière chance…”

Et lui ayant donné une dernière chance, je donne les instructions:

“Poppy, tu ouvres la marche avec ton Marcacrin. Tu es celle qui a le plus d’expérience dans ce genre de territoire, je compte sur toi pour t’assurer que le chemin est sûr pour les autres. Myry, tu la suis et tu t’assures qu’il n’y a pas de menace invisible. Je ne m’attends pas à voir des Spectres dans le coin mais sait-on jamais, je préfère que tu nous en assures. Eddie, tu prends la suite. Tu es celui qui sera capable de remarquer les détails qui nous échapperaient. Phoenix, tu le talonne et le protège. De même, j’ai encore jamais testé son exosquelette dans des températures aussi basses. S'il a besoin d’aide, je compte sur toi pour le supporter. Serena, tu sera la suivante avec ton Caninos. Je fermerais la marche avec Rias.”

Je regarde chacun pour m’assurer que tous avaient bien compris et hoche de la tête.

“Bien, dans ce cas, allons-y.”

Et nous voilà partit…

---

Après plus de trentes minutes nous arrivions finalement à un espace plus large. Mais ça forme en revanche m’inquiétait…
Ca et le fait que les habitants précédents avaient décider de récemment mettre les voiles…

“Et un labyrinthe, magnifique…”

Je jure à voix basse. Ça n'allait définitivement pas nous simplifier la tâche.

“Vous voyez ces angles, au plafond ? C’est pas naturel, j’ai aucune idée de leur origine pour l’instant mais… Nous sommes dans des vestiges, c’est incroyable! Au vu de la position géographique, c’était peut-être un temple, dans une autre vie.”

Je me garde de tout commentaire. Le fait que l’endroit était de fabrication humaine ne me rassurait en rien. Rare étaient les endroits aussi inaccessibles et quelqu’un avait choisi de placer à labyrinthe à l’entrée de ce qui se trouvait plus loin? Non, définitivement, ce qui suivait n’allait pas être de bonne augure.

J’observe les marques qu’Eddie nous décrit. Mais ce qui m’interpelle, c’est que les marques en question n’étaient pas faites par des outils. Intervention pokémon donc? Mais cela faisait un sacré boulot…

Ce qui finit par me déranger le plus, c’est la foutu réflection de ma lampe frontale qui me revient en pleine figure. Ok, il est temps de changer de plan.

“Changement d'équipement, tout le monde. Éteignez vos lampes frontales et passez les moi. Phoenix, garde une flammèche allumée au-dessus de ta tête pour le reste du groupe.”

Et collectant les lampes de chacun, je les échange pour une paire de lunettes à vision nocturne.

“Nous nous en sortirons mieux ainsi. Les choses sont suffisamment compliquées ainsi. Vos lunettes sont en vision infra-rouge pour le moment, mais vous pouvez les passez en vision thermiques si besoin avec le switch sur la droite des lunettes. Faîtes moi savoir si vous avez besoin d’aide.”

Et une fois que nous étions tous prêt:

“Poppy, je te laisse continuer de nous guider? Je ne sais pas ce qui nous attend alors restons prudent veux tu?”


HRP
> Edwin déploie son Braségalie et Raichu
> Edwin commence l'exploration de la grotte avec le groupe
> Edwin remarque la fuite récente des pokémons locaux
> Edwin échange les lampes du groupe pour des lunettes de vision nocturne
Serena Reed
Rang S
Campagne • Conséquences oubliées Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Campagne • Conséquences oubliées 20pnCampagne • Conséquences oubliées AltariaCampagne • Conséquences oubliées SnorlaxCampagne • Conséquences oubliées TogekissCampagne • Conséquences oubliées Morgrem Campagne • Conséquences oubliées Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.01.24 19:21

Conséquence oublié



ft. Eddie, Edwin, Poppy

dream
team
Vous vous organiser pour partir explorer les cavernes, tous d’accord pour dire que vous allez devoir faire très attention si vous ne voulez pas vous perdre dans ces dédales souterrains.

Toujours pas de nouvelle des drones et des pokémons allé inspecter la fumée, et tu ne sais pas si tu aura une suffisamment bonne connexion pour capter les images transmise par la caméra qu’à embarqué Calypso… mais tu fais confiance à la Gardevoir et à l’Altaria pour prendre les bonne décision une fois qu’ils seront arrivé à la source de la perturbation. Et outre les problèmes de connexion, tu n'auras peut-être pas le temps de diriger tes pokémons si quelque chose vous attend plus bas…

Et de fait, tu va vite avoir autre chose à gérer, le ranger Skirata vous prévenant de rester sur vos garde après que sa Gardevoir ai capté quelque chose qui l’à laissé… perturbé ? Tu hoche sérieusement la tête avant de demander :

« Votre… votre Gardevoir va bien ? »

Quoi qu’elle ai pu sentir, cela à secoué la fée…

« J’aimerais… j’aimerais bien aller voir ce qu'il se passe moi aussi… Ne… ne vous inquiétez pas pour moi je je serais pas un poids, promis ! »

Tu essaies de jouer les curieuses pour essayer de justifier tant bien que mal ta venue… et au moins tu es rassuré de voir qu’il ne t’impose pas de rebrousser chemin.

Même si on va se l’avouer, tu n’es pas si confiante que cela en réalité… et pas totalement mécontente d’être accompagnée de ranger pour s’engouffrer là dedans ! Si tu avais été seul… bon, tu l’aurais quand même fait, mais cela aurait été encore plus risqué.

Edwin ne t’ayant pas assigné de position, tu décides de rester au milieu du groupe avec Eddie. Sortant Grenat à son tour de sa pokéball, afin que la Mysdibule puisse vous aider en cas de besoin. Si elle ne peine pas de mine en étant à peu prêt aussi timide que toi, elle commence à bien savoir se défendre… et dans ses couloirs étroits, ce n'est pas comme si Nanna avait la place de voler, ou Moshi de la place tout court.


Et… plus vous descendez, plus tu es contente d’avoir rencontré les rangers. Surtout quand Edwin traduit les explications de Eddie. Un labyrinthe… est-ce le bon moment pour leur annoncer que c'est typiquement le genre de cas ou ton sens de l’orientation est très… limité ?... peut-être pas… tu vas juste t’arranger pour ne pas te retrouver isolé.

C’est aussi l’heure d’un changement d’équipement, tu éteins ta lampe torche et attrape les lunettes de vision nocturne que te tend le ranger. Décidément, tu te pensais bien préparer mais tu es loin du compte face à Edwin.

« Hestia, tu nous avertit si tu sens quelqu’un ou quelque chose d’autre que nous, d’accord ? Et Grenat… ne t'inquiète pas, j’ai confiance en toi ! Reste juste prêt de nous, d’accord ? »

La caninos secoue la queue avec excitation, très curieuse et amusée par ce nouvel endroit étrange où elle peut se voir dans les murs, tandis que la Mysdibule hoche plus timidement la tête.





Poppy Hayes
Rang C
Campagne • Conséquences oubliées D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
Campagne • Conséquences oubliées Swinub Campagne • Conséquences oubliées Miltank Campagne • Conséquences oubliées Snover Campagne • Conséquences oubliées Arctozolt Campagne • Conséquences oubliées YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
22.01.24 15:49

Conséquences oubliées

ft. Eddie | Edwin | Serena

dream
team

L'exploration d'un labyrinthe n'était pas chose aisée, surtout lorsqu'on suit un Pokémon qui lui-même suit une trace olfactive. Poppy avait d'abord pensé à une stratégie toute simple qui consistait à suivre une paroi afin d'éviter de se perdre. Cependant cela ne pouvait s'appliquer dans cette situation. Alors que le groupe la laissait prendre la tête du convoi, la jeune Ranger eut une épiphanie. Elle piocha dans son sac à dos et sortit une bombe aérosol normalement utilisée pour éloigner les insectes. Son compagnon à fourrure détestait cette odeur avec passion. Mais ce dernier connaissait parfaitement cette odeur et pourrait assurément la retrouver le cas échéant. A chaque intersection, elle s'attarda ainsi à marquer la paroi de ces phéromones. C'était assurément bien mieux que de laisser des petits cailloux sur le trajet !

Vous êtes sûr monsieur Black ?

Poppy demanda alors que son regard se posait sur le plafond désigné par le scientifique. Fascinant. pensa la jeune Ranger qui sortit son motismart et commença elle aussi à prendre quelques clichés. Elle remercia silencieusement Emily, sa nouvelle amie férue d'informatique qui lui avait configuré ce dernier lors d'un récent passage dans la région. Comme aperçut précédemment avec la motoneige, la technologie et la Ranger faisait rarement bon ménage.

Vous pensez à un temple ? Mais dédié à qui ou à quoi ?

Poppy commenta à haute voix sans véritablement attendre de réponse. Elle n'avait guère la fibre religieuse mais son intérêt récent pour l'archéologie et plus précisément la géologie et les fossiles attisaient fortement sa curiosité naturelle. Elle pensa un temps à sortir ses récents compagnons issus de fossiles retrouvés dans des grottes à quelques encablures d'ici mais décida éventuellement que ce n'était pas une bonne idée.

Poppy offrit un large sourire à Serena lorsque cette dernière justifia sa participation à l'aventure. Elle lui fit un petit clin d'œil pour la rassurer.

Poppy acquiesça éventuellement aux directives d'Edwin qui s'approchait de plus en plus d'un Ranger modèle, sorte d'idéal à atteindre. Elle savait que la route pour arriver à son niveau d'exigence et de professionnalisme serait long et fastidieux. Cependant, accompagner ce dernier lui permettait de progresser à vitesse grand V et de se rapprocher de ce standard qui lui faisait encore défaut. Elle flatta la tête du Marcacrin qui menait toujours l'équipe bien que son odorat ait perdu toute trace d'intérêt.

Affirmatif. Je garde les yeux ouverts.

Poppy répondit en switchant ses lunettes sur la vision nocturne, sa voix plus déterminée que jamais. La tension était clairement montée d'un cran mais elle n'allait rien laisser passer. Après tout elle s'était déjà retrouvée dans des conditions très similaires par le passé. Même si pour le coup ça ne s'était pas bien déroulé, le sol s'étant littéralement dérobé sous ses pieds. Elle décida de prévenir ses camarades de ce possible danger.

Ne restez pas trop près les uns les autres. Espacez-vous au cas où le sol que nous foulons ne soit pas suffisamment solide pour soutenir notre poids. On marche peut être sur de la glace très fine ou encore au-dessus d'une immense cavité au plafond friable...

A la vue de la chute de la température, Poppy ordonna à son Marcacrin de presser le pas.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide