Arpinium a toujours été, pour beaucoup, l’origine de nombreux questionnements. Une ville abandonnée à son sort et réduite à néant dès les prémices du Grand Cataclysme. Une ville où, par les bienfaits du temps, Mère Nature a œuvré en conquérante. Ce que l’Homme a délaissé, la Terre l’a repris. Les différentes explorations, études et enquêtes ont toutes abouties aux mêmes résultats : un néant d’information. Aujourd’hui, un écosystème parfaitement saint s’est développé au milieu des ruines de l’ancienne cité et ce retour à l’équilibre semblait être pérenne, pourtant…
Pour la première fois depuis des décennies, des fluctuations et des anomalies ont été analysées en provenance des ruines. Des changements qui pourraient sembler anodins partout ailleurs, mais l’ancienne Arpinium est de celle qui reste normalement immaculée. Ici, la moindre variante est une révolution et aujourd’hui, la ligne inébranlable de la balance de l’endroit a été rompue.
Forts de leurs expéditions sur le terrain, le FIRE et Genesis ont été les premiers à remarquer la mue de la zone. Les observateurs des deux camps ont pu établir grâce à des rapports une recrudescence inquiétante de Pokémons complètement évolués qui, sans chercher nécessairement le conflit, semblent établir des nouvelles règles d’usage entre humains et pokémons. Arpinium s’est refermé sur elle-même et l’accès y est désormais compliqué, même pour les dresseurs expérimentés. Tout porte à croire que les créatures de la zone se sont coordonnées pour mener à bien une mission. Mais laquelle ? Et puis, les pokémons sont-ils réellement capables d’une telle synchronisation ?
Il y a des mystères que le charabia des données numériques ne peut pas percer, vous serez donc tous les quatre les émissaires et du FIRE et de Genesis. Qu’est-ce qui se cache derrière cette ville abandonnée ?
.. HORS RP
▬ Vous vous retrouvez tous aux abords des Ruines d’Arpinium. ▬ Le groupe est muni d’une radio en liaison directe avec Iov Popov (cf. PNJ Genesis) ainsi que Zoro Ark (cf. PNJ Genesis). Leurs identités sont gardées secrètes aux Rangers et ils sont ainsi présentés comme des aides extérieures déployées par Genesis.
Even & Hunter → Vous avez été sélectionnés par le FIRE pour en être les émissaires et les explorateurs d’Arpinium. Votre travail d’équipe récent a été remarqué et les louages d’Even concernant Hunter ont conforté la confiance de l’organisation en ce dernier. Sans réellement savoir à quoi vous attendre, vous avez été prévenus que des membres de Genesis prêtaient également une attention sérieuse à l’évolution de la situation aux ruines, ce n’est donc pas une surprise pour vous d’en croiser sur place.
Madison → Sans être capable de prévoir ce qui pouvait bien vous attendre sur place, Iov Popov et Mihail ont décidé de profiter de tes vastes connaissances et de ton aisance générale avec les pokémons pour te déployer. Les mystères qui entourent les ruines sont totaux et la présence d’une experte des différentes légendes pourraient être salvatrice.
Riley → De ton côté, tu as été personnellement choisie par Iov Popov pour être ses mains sur le terrain. A l’instar de Madison, le manque d’information sur toute cette situation est un sérieux danger et la présence d’un esprit inventif est une variable appréciable aux yeux du badge noir de la Secte. Tu as été briefée d’avance : Iov compte sur toi pour récolter un maximum d’échantillons et d’informations sur les troubles des ruines.
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
C'est toujours Arpinium, le problème. Even fronce les sourcils en observant les ruines. Il est déjà venu ici à quelques reprises, deux fois pour des comportements de pokémons bizarres. Ca commence à ne plus rien avoir de surprenant, mais ça relève plus de l'étrange. Et il commence à se demander ce qui se cache réellement dans ces ruines.
De ce qu'il en sait, de l'historique d'Arpinium, la ville a été méticuleusement fouillée et tout objet dangereux évacué par l'Empire après... après avoir été réduite à néant. La nature y a repris ses droits, un écosystème s'est développé, et maintenant, c'est son taff de le protéger. Sauf qu'en ce moment, ça a plutôt l'air d'être un écosystème difficile. Hunter et lui ont déjà dû évacuer quelqu'un d'ici ; l'expérience n'a pas été très agréable, surtout à cause d'un Dolman énervé. Et Potts, en ce moment, il est plutôt un ranger accompli qu'un apprenti. Il sait que s'il a été placé et envoyé ici avec lui, c'est peut-être en lieu d'un examen pour le promouvoir dans leur rang. Even est plutôt d'accord : il a l'air prêt. Il a même une équipe à peu près digne de ce nom, maintenant.
Son Noctali gambade à leurs côtés, reniflant l'air et servant un peu d'éclaireur. Sauf que la ville a l'air... différente. Tout un tas de passages praticables ont été endommagés, ou barrés, et soudainement la ville se retrouve quasiment sans accès. Et ça n'a pas pu arriver du jour au lendemain, pas vrai ? Le blond plisse néanmoins les yeux en voyant deux personnes au-devant d'eux ; il ignore tout de leur identité, mais le QG les a prévenu que la situation n'était pas passée inaperçue aux yeux de Genesis. Cette ONG commence à lui sortir par les yeux.
Il ne sait pas vraiment quel est réellement leur but, parce que l'intervention de leur porte-parole à l'exécution est encore fraîche dans sa mémoire. Et il a déjà croisé certains de leurs membres, tous... concernés par le sort des pokémons. Peut-être plus radicaux que les rangers, cela dit. Ses iris glissent vers Hunter, à qui il demande : « T'veux aborder Genesis, Potts ? » Enfin il espère vraiment que c'est pas simplement des civils paumés. Aujourd'hui, il a d'autres soucis plus prioritaires que de secourir deux idiots perdus en nature. Il n'est pas non plus certain de ce que Genesis peut leur apporter, ici. ... D'un autre côté, les garder à l'œil serait sûrement plus prudent pour tout le monde. « Oublie la question, on va l'faire. OÏ ! » Le blond s'approche de deux femmes, les dévisagent de haut en bas - elles ont l'air de deux civiles absolument classiques, et ça le tend un peu - et fronce les sourcils, yeux plissés dans son observation. « Z'êtes de Genesis ? Si c'pas l'cas, fichez-le camp. La zone est pas sûre. » Il devrait peut-être laisser Potts faire la diplomatie.
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Youhou. Le légendaire Potts est de retour avec le mentor préféré de votre mentor préféré. L'endroit dans lequel il doit intervenir n'est néanmoins pas le plus accueillant qu'il soit. Notamment, lorsque l'apprenti se remémore deux de ses expériences qui ont eu lieu aux ruines. La première, un sauvetage très complexe dans un immeuble qui a traversé les époques avec une faune très hostile envers quiconque avait l'audace de s'y aventurer. Un déploiement périlleux, qui s'est tout de même soldé par un succès et qui a permis à la victime de s'en sortir. Sur une note beaucoup plus personnelle, c'était une riche aventure qui a permis au garçon de gagner énormément en expérience, en assurance et de savoir ce pourquoi il se lève chaque matin. La deuxième, elle, est tout de suite moins plaisante, la faute à Shinichi Kitagawa et son maudit Hiruzen. Ces deux-là riment inévitablement avec problème et à cause d'eux, le ranger s'est retrouvé à devoir faire un cinq cents mètres pour fuir une horde de Capidextre. À une époque où son équipe n'était pas aussi forte qu'aujourd'hu, il n'y avait que ses jambes pour le sauver. Qui sait ce que l'avenir lui réserve aujourd'hui, d'autant plus que les premières informations récoltées ne sont pas spécialement rassurantes. Ce qui est parfait pour la force d'intervention de rangers élites : au boulot !
Potts accompagne naturellement Parker et le colle aux basques, tandis que son Jungko le suit à la trace. Pour un tel déploiement, il a opté pour le membre de son équipe le plus arrogant, le plus confiant en ses capacités, peut-être même un peu trop, mais surtout, le plus habile. Dans la pire des situations, Hellébore aura le luxe de se manger une raclée colossale qui lui remettra les idées en place et qui lui apprendra le concept de la modestie. Son mentor ne tarde pas à évoquer la présence annoncée d'émissaires de Genesis et le questionne sur le fait d'aller à leur rencontre. À peine le temps de répondre qu'il se décide à passer à l'action en approchant les deux femmes. La suite, c'est du Even tout craché : une approche crue. Une prise de parole qui fait même réagir le Pokémon du protégé, qui se met immédiatement aux aguets et qui est prêt pour le baston. Hunter lève immédiatement la main pour lui dire de se calmer. Quand bien même cette tête de mule fonctionne à l'impulsion, l'espèce plante respecte tout de même son dresseur et se montre très reconnaissant envers lui. — Hey. La zone n'est effectivement pas très sûre. Mieux vaut éviter de s'y aventurer bêtement, surtout si vous n'êtes pas les représentants de— Le nouveau blond interrompt brusquement sa phrase et se masse la nuque. Une silhouette l'interpelle dans le lot : celle de Riley Lantsov. — T'es la photographe, cousine de Véga, non ? Ta tête me revient ! Tu branles quoi ici ? Ce n'est pas vraiment le moment de prendre des clichés, tout peut exploser à tout moment. Lui et elle s'étaient rencontrés sur le Vieux-Pont lors d'une patrouille. Dans ses souvenirs, ils avaient parlé de la menace évoquée par cette organisation, mais il ne lui semble pas avoir été informé d'une quelconque appartenance. Lui avait-elle caché ? Enfin, ce n'est pas encore dit qu'elle en est membre. À elle d'expliquer sa présence. — Et celle qui t'accompagne, c'est qui, ta maman ? 'jour madame Lantsov. Quoi, ce n'est pas le cas ?
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Riley avait tiré la tronche quand son portable avait sonné. Encore son rédacteur, pour l’envoyer dans des lieux déjà visités, photographier des pokemon déjà photographiés, et râler plus tard car ils ne sont pas dans une optique “fun”. Elle avait longuement hésité, laissant le portable sonner jusqu’au dernier instant, avant de remarquer que le numéro était inconnu. Un sourcil rehaussé, la jeune photographe avait fini par se jeter sur le téléphone, plus qu’intriguée. Voilà comment Miss Lantsov s’était retrouvée aux ruines d’Arpinium. L’appel de Iov Popov l’avait grandement déstabilisée, mais le sujet abordé était bien trop important pour qu’elle se comporte comme une idiote. Qu’importe le rang de l’individu au sein de Genesis, Riley avait fini par reprendre son tempérament habituel : des questions pertinentes, une conversation courte.
La mission était simple. Se rendre sur place. Enquêter. Prélever des échantillons. Observer. Tout ce que Riley maîtrisait. Ce qui l’inquiétait davantage, c’était les faits relatés par le scientifique. La jeune femme avait effectivement constaté la présence de nombreuses formes évoluées dés son arrivée. Elle avait d’ailleurs mitraillé la zone à l’aide de Raymond, son appareil vintage. Et s’ils ne semblaient pas ravis que des humains foulent ces terres désolées, ils semblaient bien trop raisonnés, bien trop coordonnés, pour se jeter bêtement dans la mêlée. De quoi vous faire frissonner. Elle se félicita d’avoir opté pour son pantalon de travail parsemé de poches (et de tâches d’huile moteur), ses chaussures de rando et un tee-shirt simple. Une tenue adaptée pour une situation bizarre.
Sa casquette vissée sur la tête, Riley alluma sa radio, tout en contemplant l’entrée de la ville. Elle avait rejoint Madison dés sa conversation avec Iov terminée, et les deux femmes avaient fait le trajet ensemble. Jusque là tout allait bien, tout semblait parfait. Mais non. Deux rangers devaient les accompagner aujourd’hui. De la gêne plus qu’autre chose, mais qui était-elle pour contredire les ordres ? Le Lugulabre sembla s’agiter derrière elle, comme pour lui indiquer … quoi au juste ? La jeune femme se retourna pour tomber nez à nez avec un pitbull blond des plus charmands. Si généralement Riley passait pour la moins apte aux relations humaines, ce type semblait la battre à plate couture. Quant à son comparse …
▬ De tous les rangers dispo il fallait qu’on tombe sur toi Hunter ! Il est charmant ton collègue, un Apitrini l’a mordu ou quoi ?
Bras croisés, Riley plissait les yeux pour tenter d’analyser le blond. Si Hunter lui avait semblé plutôt raisonnable et sensé, voire sympathique, celui-ci semblait bien différent. Mais soit, ils n’avaient pas le choix. Elle brandit sa radio.
▬ Nous sommes de Genesis effectivement, et j’imagine que vous êtes les deux rangers envoyés, bien. Le reste des collègues est présent par radio. Bref, nous n’avons pas de temps à perdre, autant entrer directement dans le vif du sujet !
Riley laisserait Madison se présenter toute seule, la maman avait suffisamment d’aplomb pour remettre Hunter à sa place. Quant à elle, elle avait hâte de démêler cette histoire et de remplir ses fioles.
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Tu n’as jamais visité les ruines, bien qu’elles ne soient pas si loin du Quartier Général. Alors, quand Mihail t’as contactée pour t’envoyer en reconnaissance sur les lieux, tu n’as pas hésité. La mention d’anomalies comportementales mystérieuses n’échoue jamais à t’intriguer et à faire ressurgir l’exploratrice au fond de toi. Pour te préparer au mieux, tu as lu tous les livres faisant mention des ruines dans ta bibliothèque, ainsi que le Pokédex étendu de la zone et en plus de ça, tu t’es renseignée sur tous ces Pokémons bien que tu sois familière avec plusieurs d’entre-eux déjà. L’idée d’apercevoir un Absol à l’état sauvage sur les lieux te fait trembler d’excitation ; tu n’en a encore jamais vu dans la nature. Riley est venue peu de temps après chez toi pour t’annoncer ce que Iov attendait d’elle et vous êtes parties ensembles à bord de ton pickup bleu nuit un peu rouillé.
La porte du véhicule claque, vous descendez. Gadriel saute du coffre et te suit comme une ombre quelques pas derrière, l’air toujours aussi fermé que d’habitude. Il ne fait pas particulièrement chaud mais les hautes herbes et la végétation dense ayant repris leurs droits, l'air est lourd et légèrement humide. Tu te félicites de n'avoir mis qu'un t-shirt sous ta salopette de travail tachée de terre et de peinture, et de porter des rangers pour couvrir tes chevilles. Néanmoins tu n'as pas pu t'empêcher de porter bagues et boucles d'oreilles ainsi qu'un petit grigri en plumes agrémenté d'une serre de Corboss autour de ton cou. Et bien sûr, on n'oublie pas la ceinture de Pokéballs autour de la taille.
Riley et toi faites à peine quelques pas que vous tombez nez à nez avec deux Malosses qui ne perdent aucun instant pour vous aboyez dessus. Tu les dévisages en haussant un sourcil ; voilà deux jeunes hommes bien mal élevés. Mais il s'agit de toute évidence des deux Rangers que vous deviez rencontrer sur le terrain. Tes lèvres s'étendent en un sourire narquois. ▬ Vous nous attendiez ? Trop mignons. Un clin d'œil, suivi d’une main qui se pose sur ta hanche. Mais vous pouvez vous détendre maintenant, j'ai l'impression que je vais me faire sauter dessus.
Tu pourrais totalement te considérer comme la mère de Riley et à vrai dire, c’est déjà plus ou moins le cas. Mais tu n’es pas madame Lantsov pour autant. Tu t’adresses à Hunter, que Riley semble déjà connaître. ▬ Pas exactement, mais ça me fait plaisir. L’étincelle d’amusement dans tes prunelles et ton sourire confirment tes mots alors que tu glisses un regard empli d’amour vers la jeune femme. Vous pouvez m’appeler Madison, et lui derrière c’est Gadriel. Le Farfurex croise les bras, curieux mais distant. ▬ On y va les jeunes ? Ne perdant pas de temps, tu prends les devant et dépasses les deux garçons avec assurance pour t’enfoncer dans les ruines. Un groupe de Cornèbres s’envolent au loin.
« Rien ne va exploser ! Servez-vous de vos muscles, je serai la tête ! »
La voix de Iov peste à travers la radio des deux membres de Genesis. Il faut dire que l’aigri scientifique a plutôt l’air sûr de lui : vous ne risquez pas d’être pris dans une soudaine explosion. Non, à l’heure actuelle, la pire chose qui puisse vous arriver est certainement de tomber nez à nez avec un pokémon sauvage bien trop fort pour vous, mais ce n’est rien que d’aguerris Rangers ne saurait gérer, pas vrai ?
« Nous détectons encore plusieurs pics énergétiques à l’intérieur d’Arpinium. Leur source est inconnue, mais le flux est stable. Dans l’idéal, vous devrez tenter d’identifier ce dont il s’agit, c’est une condition de réussite primordiale de la mission. Les données récoltées ne correspondent à aucun pokémon, ni aucune machine, alors progressez graduellement et surtout, transmettez-moi un maximum d’images en direct à la moindre chose suspecte. »
Au moins, ce cher Popov sait se montrer clair dans ses attentes. Vous savez désormais un peu plus ce qui est attendu de vous, pour autant, vous n’êtes pas plus avancé sur ce qui vous attend.
Heureusement -ou malheureusement- les premiers mystères de cette aventure ne tardent pas. A l’orée des ruines devenues une zone verte, votre odorat commence à vous faire défaut. La plupart d’entre vous ont des sens aiguisés et pourtant, cet air supposé disperser un parfum de verdure et de nature propage en réalité tout son contraire : en une inspiration, vous pouvez ressentir l’odeur du métal et de la chimie. Votre nez s’accapare une réalité bien différente de celle de vos yeux, car devant vous, ce ne sont toujours que les ruines d’Arpinium qui s’étendent.
Cette frasque semble au moins être collective. Personne n’y a échappé et vous en avez tous été victimes. Des sensations claires et très nettes, qui sont désormais diffuses et s’estompent jusqu’à ce que tout ne redevienne le plus normal du monde.
Pour obtenir des réponses, il vous faudra progresser dans votre campagne. Or, sans que personne ne l’ait remarqué précédemment, un Cornèbre se dresse désormais sur votre chemin. Posé sur le sol, il vous guette, calme et impassible, sans agressivité aucune, jusqu’à ce que soudainement une lueur bleutée ne vienne illuminer ses prunelles. C’est l’ensemble de son corps qui suit, se couvrant d’un voile lumineux éclatant qui remodèle progressivement la forme de la créature. En quelques secondes, c’est désormais un Corboss aux ailes déployées qui s’érige. Pourtant, le soleil est encore bien haut dans le ciel et aucune pierre nuit ne semble à proximité…
Une fois l’évolution passée, les yeux du Pokémon conservent cette lueur surnaturelle, azurée et perçante, presque comme si vous étiez sondés en profondeur. Néanmoins, rapidement, vous dresseurs n’êtes plus les cibles de cette inquisition visuelle. Vos Pokémons sont tous concernés par le regard de la créature sauvage et sans trop d’attente, le cri du Corboss résonne jusqu’à vous. Ce dernier ne semble toujours pas chercher la querelle, mais il demeure ferme. Sa position vous saute aux yeux : il est un premier gardien.
« Prouvez votre valeur. » C’est la voix de Zoro Ark qui s’échappe de la radio que transportent les membres de Genesis et qui fait office de traduction.
Pour avancer et obtenir réponses et échantillons, il faudra donc faire face à ce premier test. Prouver sa valeur, sans plus d’indices, ni d’informations. Vous seuls pouvez décider de la marche à suivre.
.. HORS RP
▬ Le Corboss a toujours cette teinte étrange dans les yeux qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant durant votre vie de dresseur. Il attend désormais vos réactions calmement, sans chercher à en faire davantage.
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Even soupire, habitué à ce qu'on le charrie et le sous-estime. Dans ce cas-ci, c'est peut-être une bonne chose pour lui. Il n'a pas du tout confiance en Genesis, ni en ces deux femmes qui ont l'air de ne pas les prendre au sérieux. Il observe néanmoins Hunter, qui semble avoir le chic pour rencontrer des gens problématiques. « J'vais commencer à m'interroger sur tes fréquentations, Potts. » Qu'importe ; elles ont l'air de ne pas vouloir faire du surplace, et la radio qu'elles ont avec elle grésille avant d'être animée par une voix à l'autre bout. Il hausse un sourcil, curieux, mais ne se manifeste pas davantage. Il doute pouvoir soustraire des informations à une voix dont il ignore tout. Et qui veut des muscles, pas de cerveau. Le blond a un peu envie de lui en coller une.
L'entrée dans les ruines se fait tant bien que mal, et l'odeur métallique et chimique le pique. Ce n'est pas naturel, pas normal, surtout dans un environnement supposément délaissé et rendu à la nature. Il plisse son nez, sensation désagréable dans ses narines, tandis que ses yeux cherchent une source potentielle à ce problème. Even n'en voit aucune ; et même en tournant la tête vers Neri, ce dernier ne semble pas davantage capable de l'aiguiller.
Les questions ne s'arrêtent pas là ; non seulement un Cornèbre leur barre la route de manière... Et bien, de manière surnaturelle, mais il vient en plus évoluer le plus facilement du monde et aucun de ses comportements ne ressemble à quelque chose qu'il a déjà vu. Ce qui l'intrigue encore plus, c'est le traducteur visiblement intégré dans la radio de Genesis. Even a des milliers de questions, de suspicions. Pour l'heure, ils doivent apparemment prouver leur valeur. Ce qui veut tout et rien dire. Le blond aurait naturellement pensé à un affrontement, mais le Corboss a l'air calme, pas du tout enclin à démarrer un combat. Malgré son tempérament explosif, Even ne va pas être le premier à lancer une agression. A la place, il s'accroupit, observe le type ténèbres à la même hauteur. Outre la lueur bleutée qui lui rappelle vaguement la couleur que prennent certains pokémons psy en utilisant leurs pouvoirs, l'oiseau semble ordinaire en tout point. Enfin si on oublie son évolution. Il n'est pas vraiment un pro des évolutions ; le ranger sait que ce n'est pas normal, mais il n'a pas la capacité de définir pourquoi ou comment c'est arrivé. « Neri. » Le Noctali tourne les oreilles vers son dresseur, sans pour autant arrêter de fixer un potentiel problème. Comme il n'entend pas d'ordre venir, il finit par tourner la tête et ils échangent un regard mutuel un peu long, avant que le type ténèbres ne couine et se mette à trottiner vers le Corboss. Il vient s'asseoir devant lui, pas agressif, mais pas non plus sans être un peu sur ses gardes. Placé en vis-à-vis, il attend de voir la réaction de leur juge, du gardien des lieux. Even ne quitte pas le Noctali des yeux, conscient que si ça doit déraper, il va lui falloir être hyper réactif. Mais logiquement, s'il a fait une première inspection d'eux, c'est maintenant leurs pokémons qui doivent se soumettre à son observation. Ca, ou il veut juste la baston. Prouver sa valeur. Ca veut tout et rien dire ! Le ranger ne sait pas s'il vient d'envoyer son pokémon en challenger ou simplement en observateur. Ca le stresse, ça le tend un peu.
HRP Even envoie Neri au devant du Corboss. Il n'essaye pas de l'attaquer, mais est sur ses gardes.
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Potts se masse la nuque à la réponse de Riley. Comment ça, il fallait qu'on tombe sur lui ? Ce n'est pas la meilleure chose qui pouvait lui arriver en venant ici ? Mais si, l'apprenti en est convaincu. La plus âgée du groupe n'est malheureusement pas maman Lantsov. La honte. Pour autant, Madison s'improvise mère du groupe et décide même de prendre les devants. Tant mieux, tous ici n'ont pas été convoqué pour parler inutilement. Du concret doit être fait et ce drôle de monsieur un peu trop intrusif au goût du ranger en profite pour le rappeler. Vraiment, ils sont louches ceux-là. Et pour couronner le tout, son mentor en profite pour le tacler. La journée commence merveilleusement bien. — Ce sont les aléas du boulot, boss. Puis, il s'approche de Parker pour lui parler plus intimement. — La dernière fois, elle m'a pris en photo. Moi, je pense que c'est une de mes admiratrices secrètes, je commence à avoir une belle côte en tant que ranger, boss. Mais je fais attention, c'est peut-être une sorcière ! Certes, il est conscient que sa présence ici est probablement en lien avec son éventuelle promotion. Pour autant, il ne peut pas complètement effacer une partie de sa personnalité. En réalité, c'est surtout un processus propre à lui pour qu'il garde la tête sur les épaules et qu'il ne se fasse pas écraser par la pression.
La progression se fait naturellement et quelque chose dérange l'odorat du garçon. Loin d'être le seul, cet événement étrange est ensuite caractérisé par la rencontre d'un corbeau qui décide d'évoluer sans trop de contextes, les prunelles accompagnées d'une lueur qui sait se faire remarquer. Puis de nouveau, à travers le dispositif de communication des représentantes, quelqu'un se permet d'expliquer qu'il faut que le groupe réussisse à prouver leur valeur. Super. Merci de l'aide. Jungko s'excite un peu trop pour rien, pointe du doigt le volatile qui ne cherche absolument pas le conflit et cogne son poing dans sa paume de main. Bon, ce mouvement, c'est son dresseur qui lui a appris et ça le gêne un peu qu'il le fasse dans un tel contexte. L'apprenti masse ses paupières et paraît exaspéré par cette envie constante d'adrénaline. — Je te rappelle lorsque ce sera nécessaire, d'accord ? Hunter met la main sur son gadget et rappelle Hellébore dans son habitat miniature. Qu'est-ce qu'il peut être fatigant lorsqu'il le souhaite. Pour changer, il opte pour son dragon qui est nettement plus tranquille que lui. Là où son amphibien fantomatique est encore faible et que son dinosaure est beaucoup trop pacifique. Le Dracaufeu de Potts, c'est juste le milieu. Toujours calme, mais capable de sortir les crocs si nécessaire : le parfait compromis.
Le protégé est complètement perdu lorsqu'il aperçoit Parker agir et se rapproche encore une fois de lui pour le murmurer. — Dites, patron ... Vous êtes sûr que ça va ? Non parce que cette odeur de tout à l'heure, là ... Ça vous a peut-être changé. Normalement, vous seriez déjà passé à l'action. Ça va ? Voilà la triste image qu'il a de son mentor. — Vous avez retransmis les images à votre patron, les filles ? Non parce que le corbeau-là, il a mis de super lentilles. Que la tête commence à réfléchir, à trouver des explications et à donner des solutions. C'est bizarre ce qu'il se passe. — C'est de la logique, c'est comme les mathématiques. Un plus un est égal à deux. Lui, il est capable de voler, alors faut faire pareil. Trop facile. Ni une ni deux, le garçon monte sur le dos de son dragon et lui ordonne de battre les ailes. Plutôt que voler haut, loin et vite, il se contente de léviter et d'approcher lentement.
TOPO
Hunter rappelle Jungko, invoque Dracaufeu, monte sur son dos et lévite doucement mais sûrement vers le Corboss.
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Bien évidemment, Riley avait apprécié la répartie de Madison. Sa mère de cœur ne s’était pas laissée démonter, comme attendu par la photographe. Ils s’étaient rapidement mis en marche, heureusement. Riley commençait à mitrailler la zone de photo, quand la voix de Popov résonna dans la radio. Toujours aussi aimable et agréable. Mais Riley n’avait pas non plus la compétence “se faire apprécier des autres” aussi ne se formalisait-elle pas. Au moins ils savaient à quoi s’en tenir. Quelque chose clochait. Riley cru d’abord que ça venait de sa vue, ou plutôt de son objectif photo. Mais en humant l’air, elle finit par comprendre que le problème était olfactif. L’odeur agressive de chimie lui piquait le nez, et lui faisait perdre tout repère. Comment était-ce possible ? Elle papillonna des yeux plusieurs fois, adressant un regard à Madison pour s’assurer que tout allait bien.
Et finalement un Cornèbre apparut devant eux. Un Cornèbre ? Non, voila maintenant un Corboss. Etaient-ils tous dans une hallucinations collectives ? Riley avait l’habitude de photographier les pokemon dans leur état naturel, elle les appréciait à sa manière, libres. Mais elle ne les connaissait pas encore suffisamment pour comprendre ce qui venait de se passer devant eux. Sa question était destinée à Madison. Ou Hunter. Ou quiconque serait foutu de comprendre le phénomène.
▬ … c’est possible ça ?
Elle hésita. Et finalement, sa mission lui revint à l’esprit. Riley prit le pokemon sauvage en photo plusieurs fois, d’abord simplement puis en zoomant tantôt sur ses pupilles, tantôt sur son plumage bleuté. Grognant à la remarque d’Hunter, elle entreprit de décrire la scène à son supérieur, tout en envoyant quelques vidéos via son téléphone.
▬ Il s’est passé quelque chose de bizarre. Une forte odeur chimique, et métallique je dirais. Puis un Cornèbre est apparu, une drôle d’aura bleue a recouvert son corps et … il a évolué.
Même résumé ainsi, la situation semblait étrange aux oreilles de Riley. Que diable s’était-il passé ici ? Même si le pokemon ne semblait pas agressif, Riley se dressa instinctivement devant son Mysdibule et son Solochi, de peur qu’il ne finisse par attaquer l’un d’eux. Car son attention semblait portée sur les pokemon de chacun. Riley hésita.
▬ … je suis sensée récolter des échantillons … j’avoue qu’une plume de ce pokemon pourrait être utile, mais je ne le sens pas offensif.
Riley ne savait pas quoi faire. L’un des rangers semblait déjà sur ses gardes, sans pour autant passer à l'offensive. Elle consulta Madison du regard. Que devaient-ils faire ? Ce serait plus simple si une plume tombait d’elle-même. Mais bien évidemment Hunter n’avait pas attendu, ni réfléchi, lui. A l’inverse de son comparse, il était monté dans le ciel sur un Dracaufeu pour s’approcher du pokemon sauvage. Par Arceus, faites qu’il ne fasse pas de bêtise ! “Prouvez votre valeur” … quelle valeur y aurait-il à attaquer un pokemon qui ne manifeste pas la moindre agressivité ? Voila tout ce que Riley reprochait aux dresseurs du dimanche…
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Le nez se fronce aux premières effluves de l'odeur métallique et tu poses carrément la main devant la bouche en sentant les émanations chimiques. Tu n'as aucune idée de ce que ça peut être et tu préfères éviter de respirer quelque chose d'aussi néfaste ; Ouranos n'est pas là aujourd'hui pour apposer son voile pastel autour de vous. Lorsque le Cornèbre surgit, tu le contemples avec un sourire attendrit ; qui s'efface malheureusement bien vite en constatant cette lumière inconnue qu'il dégage. Ecarquillant les yeux alors que le petit oiseau change de forme sous tes yeux pour prendre l'apparence majestueuse d'un Corboss, tu ne peux empêcher tes lèvres de s'écarter doucement. ▬ Par Arceus… Tu n’as jamais rien vu de tel. Un Pokémon qui évolue seul, sans affrontement ni même un énergie naturelle pour l’influencer ? Il pourrait s’agir là d’une découverte primordiale. Sortant ton carnet d'observations et un crayon de la petite sacoche accrochée à ta ceinture, tu prends rapidement notes de ce qu'il vient de se passer devant toi, laissant les autres réagir.
La voix de Zoro Ark te fait revenir au moment présent. Tu te tournes vers les deux rangers, l'air confus par cette voix dont ils ne doivent pas comprendre l'origine. ▬ C’est beau la technologie hein ? Impossible d’avouer qu’il s’agit là d’un Zoroark particulièrement maître de ses capacités, mais tu ne peux pas t'empêcher cette espièglerie. Tout en prenant un air pensif, tu réponds à Riley. ▬ Normalement, non. Peut-être est-il sous l’influence d’un autre Pokémon ? Ce ne serait pas la première fois, mais tu n’irais pas jusqu’à être sûre de toi. Pourtant, aucune autre hypothèse ne te vient en tête.
Hunter semble avoir eu la même idée qui a germé initialement dans ton esprit. Tu as pensé à faire venir Falkor mais tu te demandes si le Corboss n’a pas mis spécifiquement à l’épreuve les quatre Pokémons présents. Si c’est le cas, c’est trop tard pour la Jungko du jeune ranger mais c’est ce qui te retient d’appeler ton Ptéra pour en faire autant.
Prenant encore quelques notes, tu réponds à Hunter. ▬ Il n’y a pas de supérieurs ni de subordonnés à Genesis, juste des rôles déterminés. Tu te tournes ensuite vers ton compagnon d'un geste vif et assuré. Gadriel, je te laisse gérer ? Le Farfurex lève le regard vers toi, son expression de désintérêt changeant après avoir croisé l'étincelle de tes yeux pour ce qui s’apparente à un sourire en coin, bien semblable au tiens. Tu lui fais confiance pour se mettre en valeur de la façon qui lui correspond le mieux. ▬ On verra bien s'il est d'accord pour nous en offrir une. Dis-tu en observant les plumes noires du Corboss, en réponse à l'observation de la photographe. Ta main vient caresser la serre du Corboss accrochée autour de ton cou. Est-ce un hasard si c'est ce Pokémon là qui a surgit devant toi, parmi toutes les espèces peuplant les lieux ? Il te tarde de l'apprendre, mais tu ne crois pas aux coincidences.
Regardant le Dracofeu voleter, le Farfurex s'avance et déplie ses coudes pour prendre une posture plus offensive en regardant le Corboss de haut. Il n’a pas souvent l’occasion de briller et peut-être veut-il impressionner ce Pokémon sauvage qui le met au défi. Se tournant vers un pan de mur en ruines tombé quelques mètres plus loin, il arme son poing terminé par de longues griffes et d’un Eclate-Roc parfaitement exécuté, il explose le béton de l’ancienne bâtisse dont les morceaux valsent loin devant lui, se fichant dans le sol et dans la végétation.
Visiblement extrêmement fier de lui, le Farfurex se retourne vers le corbeau mystique en arborant le même sourire que tout à l’heure. Il semble lui adresser quelques mots mais bien sûr, personne ne les comprend à par Zoro Ark à l’autre bout de la radio. Finalement, il te lance un regard en coin, jaugeant ton regard. Tu le félicites d’un hochement de tête et tes épaules sont secouées d’un rire. ▬ Eh bien, t’es costaud quand tu t’y mets. Pour ainsi dire, tu l'avais rarement vu déployer une telle force. Sur une note plus sérieuse, tu te permets d'ajouter, autant pour les dresseurs que leurs Pokémons. ▬ Restez tout de même sur vos gardes, il pourrait appeler une volée de Cornèbres en renfort d'un seul croassement. Les rangers devaient probablement le savoir, d'ailleurs. Mais au moins, les choses sont dites.
HRP - Madison prends des notes et demande à son Farfurex de faire comme bon lui semble.
Farfurex utilise Éclate-Roc contre un mur effondré ☾ OBEIT : 47 | PRECI : 3 | PUIS : 12
Le Corboss demeure inerte, attentif à la suite des évènements et à vos réactions face à son défi. Les choix sont variés et tous intéressants, même si, à dire vrai, il n’y a aucun réel moyen d’être certain qu’il existait une bonne réponse définie.
Le Noctali d’Even est le premier à se soumettre au jugement des yeux illuminés du Corboss. Durant un instant, le temps se fige et la lueur azurée se dirige droit sur le quadripède au pelage noir. Un silence total s’installe durant cette seconde avant que finalement, l’oiseau évolué ne relève les yeux vers le Topranger, penchant la tête l’air plus curieux. Il est néanmoins interrompu par l’arrivée d’Hunter et son Dracaufeu qui se présentent face au juge en virevoltant un peu grossièrement. L’approche du dragon de feu déclenche une réaction chez le corbeau géant, qui, instinctivement déploie ses deux grandes ailes de manière trop rapide pour que quiconque n’y réagisse.
Un clignement de paupière et voilà qu’Hunter a quitté le dos de sa monture pour enchainer les roulés-boulés sur le sol, retournant plus loin, proche de son collègue. Avant que tout cela ne dégénère et que le pokémon du surnommé Potts ne s’emballe, la tension s’apaise et rapidement, le regard inquisiteur du Corboss perce à travers le Dracaufeu. Il ne lui faut pas plus de temps qu’avec le Noctali : l’enflammé semble avoir été validé et le gardien passe d’ores et déjà à sa cible suivante.
A la démonstration de force du Farfurex, le Corboss réagit et d’une volée puissante, décollant du sol pour venir guetter votre petit groupe depuis les cieux. C’est du moins ce que vous êtes amenés à penser en premier lieu, toutefois, bien trop soudainement, la lueur bleutée dans ses yeux s’estompe, s’affaiblit, jusqu’à disparaître complètement. Le Corboss a l’aura si intense et si mystérieuse redevient immédiatement un pokémon lambda, sans plus aucune emprise psychologique sur vous et qui ne s’éternise d’ailleurs pas.
« Je… » Il est de ces choses presque impossible à Genesis comme de constater l’absence totale de réaction de la part de Monsieur Popov. Et pourtant, cette pièce que vous venez de vivre a réussi l’impossible : faire taire le scientifique en le laissant pantois face à quelque chose de complètement incompréhensible.
Peut-être avez-vous réussi ce premier test ou peut-être tout ne s’est-il pas passé comme prévu, quoiqu’il en soit, l’occasion de progresser à travers les ruines se présentent désormais et les voies sont toutes totalement libres.
« Ri..- ..-Dison… Le sign-… …brouillé… pic d’én-… » Petit à petit, la radio reliant les forces de terrain de Genesis et Iov se brouille et en quelques instants, il n’est plus possible d’établir la moindre liaison.
Pour la suite et pour l’instant, vous allez être livrés à vous-mêmes. L’exploration doit se poursuivre, mais l’heure est à un nouveau choix. Vous dirigerez-vous vers les anciens laboratoires d’Arpinium, pour tracer cette odeur chimique ressentie plus tôt ? Vous enfoncerez-vous à travers la nature sauvage pour rejoindre le lieu où le pic d’énergie a été détectée ? Ou garderez-vous un pied à terre en suivant la direction du Corboss qui s’est enfui un peu plus tôt ?
.. HORS RP
▬ Trois choix s'offre à vous : les anciens laboratoires de l'Empire, la source du pic d'énergie en pleine nature, la piste du Corboss qui a pris la fuite. Vous pouvez choisir de continuer ensemble ou de vous séparer. ▬ Peu importe la décision qui sera prise, il vous sera demandé d'effectuer un tirage d'1d100 à la suite de votre réponse et de transmettre le résultat dans le chan de la campagne, sur discord. ▬ Hunter, tu n'as aucune blessure suite à ta petite cascade. Riley & Madison, une plume de Corboss est tombée au sol, cependant elle ne semble plus revêtir aucune propriété mystérieuse...
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Le blond se passe une main sur le visage à l'entente de la remarque de son subordonné qui est visiblement surpris du calme dont il peut faire preuve. Comme s'il était incapable de réfléchir ! Le Corboss semble faire une évaluation de chacun de leurs pokémons et- Potts vient de se faire projeter à terre. Even vient récupérer le garçon et vérifier que tout va bien, se contentant d'une raillerie : « Ouais, foncer dans l'tas c'pas toujours utile, Potts. Rien de cassé ? » Le blond tend sa main pour l'aider à se relever. Il ne commente pas la logique de chacun des individus présents ; c'était une consigne trop vague pour qu'aucun d'entre eux sachent réellement à quoi s'attendre. Le truc, c'est qu'à priori, il ne voulait vraiment pas avoir le dresseur avec le Pokémon, vu comment il a repoussé- Even se redresse, observe l'oiseau avec attention.
C'était des pouvoirs psychiques ? Il fronce les sourcils, parce que c'est un Corboss en face de lui. Un type ténèbres. Non pas que ce soit complètement impossible pour certaines espèces d'user d'attaques psychiques, mais... L'hypothèse de la doyenne de leur groupe fait sens, seulement s'il combine ça avec ce dont il est témoin, ça n'en fait plus aucun. Les pokémons ténèbres sont normalement insensibles à toute emprise psychique. Et à priori, il ignore complètement si c'est possible d'aller à l'encontre de ça. Il a toujours assumé que non, mais la scène qui s'est déroulé sous ses yeux le fait douter. Des questions, toujours plus de questions. Au moins, il ne les a pas agressés. Le volatile s'envole, plus aucun éclat dans les yeux. Le passage leur est désormais libre. Le ranger ne peut pas s'empêcher d'avoir un arrière-goût en bouche. Cette histoire ne le laisse pas tranquille. Il plisse les yeux vers l'endroit où le type vol est parti, fait une note mentale - inutile, parce qu'il est peu probable qu'il puisse récupérer sa trace si trop de temps s'écoule - et se tourne vers Hunter. « Potts. J'vais aller check les laboratoires vite fait. J'ai pas envie qu'on nous annonce que l'Empire a pas bien nettoyé l'endroit et qu'il reste des trucs potentiellement dangereux pour la faune locale, et c't'odeur plus tôt m'inquiète. » Ses yeux glissent vers les deux jeunes femmes de Genesis. « J'suis pas hyper tranquille à l'idée de laisser les deux-là seules. Donc si vous voulez pas v'nir, reste avec elles. » Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles peuvent se débrouiller. Non, c'est plutôt une histoire de confiance. Et son apprenti a beau être parfois aussi rationnel qu'un certain pêcheur qu'il ne nommera pas, il l'a normalement formé pour réagir à la plupart des situations. Ca devrait aller.
Il claque sa langue, et Neri bondit vers lui, quittant l'endroit où le Corboss l'a dévisagé longuement. Le blond jette un regard vers son pokémon, comme pour s'assurer qu'il va bien ; mais le Noctali ne semble pas broncher, à priori. Après ça, il s'aventure rapidement en direction d'anciens laboratoires. L'endroit est dans une pagaille monstrueuse. Tout est détruit, au moins partiellement, et entre les débris qui se sont effondrés et les accès coupés - parce qu'aucun doute que les trucs intéressants doivent se situer en sous-sol - le blond hésite sur la démarche à suivre. Il pourrait techniquement demander à Sal de creuser un tunnel pour accéder à des coins reclus ; mais il ignore si la stabilité de l'endroit le permet, et il y a toujours cette inquiétude quant à un potentiel produit toxique. Il en vient à se reposer sur son odorat - et celui de Neri - pour essayer de trouver une source. Il lui suffit d'un seul endroit en assez bon état pour pouvoir y pénétrer, pour espérer comprendre ce qui se trame ici.
HRP Even se dirige vers les laboratoires. Résultat du dé : 68.
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Bon. Potts a vraisemblablement un don pour s'attirer les emmerdes et pour se faire humilier devant tout le monde. Tandis qu'il est projeté, qu'il se roule par terre, il hésite à simuler sa mort pour ne pas se sentir plus gêné qu'il ne l'est déjà. C'est un peu le retour de bâton, la conséquence logique de vouloir se croire un peu trop beau. Son mentor le rattrape, vérifie qu'il n'est pas blessé et en profite pour lui en placer une belle. Parker n'en manque pas une lorsqu'il en a l'occasion, le traître ! L'apprenti se relève lentement, tapote sur ses vêtements pour se débarrasser de la quantité de saleté qui s'est accrochée à son textile et il cherche une explication rationnelle à ce qu'il s'est passé. — De toute manière, je n'ai jamais apprécié les mathématiques. C'était super ennuyant. En plus de ne jamais avoir été bon dans cette matière. Évidemment, il le garde pour lui. Quant à ce qu'il s'est passé, il peut féliciter son dragon de ne pas avoir réagi à chaud. Le changement a été un bon choix, là où Jungko aurait probablement déjà entamé les hostilités. Sauf si cet étrange corbeau peut influencer d'une manière quelconque sur le comportement des espèces qui croisent ses pupilles bleutées, ce qui est encore une autre histoire. Quoi qu'il en soit, l'épreuve en question semble être passée et le volatile s'envole après être retourné à la normale. Le signal qui brouille et la communication qui se perd progressivement est loin d'être rassurante et malgré tout, il faut avancer pour continuer de récolter de précieuses informations sur ce qu'il se passe ici.
Trois options s'offrent alors aux explorateurs. Partir à la chasse au corbeau ce que Potts juge peu pertinent. S'intéresser aux laboratoires, ou tout simplement continuer la progression. Dans la tête de l'apprenti, c'est évident ; il ira à l'opposé de son mentor qui semble montrer plus d'intérêt pour les infrastructures dédiées à la chimie. Le fait de ne pas vouloir suivre son supérieur réside dans deux choses. La première, se rattraper de cette situation un peu trop malaisante à son goût et montrer qu'il peut être parfaitement autonome et débrouillard ; il a été formé pour. La deuxième, s'il se met à suivre Even jusqu'aux laboratoires, il craint ce qu'il peut se passer de l'autre côté avec les deux femmes, si elles décident de s'y rendre. Non pas qu'il s'inquiète pour elles, à vrai dire, il n'en a un peu rien à foutre même s'il ne souhaite pas qu'un grave incident frappe à leurs portes. Plutôt pour ne pas qu'elles constatent quelque chose qu'elles pourraient garder secret et partager uniquement à l'organisation pour laquelle elles répondent. Hunter ne connaît que trop peu Genesis pour lui accorder une confiance aveugle. Et son mentor semble de partager un avis similaire, considérant ce qu'il lui demande. Ce n'est pas son protégé pour rien, n'est-ce pas ? — Ouais, entendu boss. De toute manière, il est préférable de se disperser pour amasser un maximum de renseignements sur les événements qui ont lieu ici. Notre hiérarchie attend un retour complet. L'apprenti lève son pouce et commence à avancer.
Quelques pas réalisés, il s'arrête net et regarde par-dessus son épaule. — Et vous, mesdames ? Vous faites quoi ? Y a sûrement des échantillons ou des clichés à prendre aux laboratoires aussi. Il y a le piaf à rattraper aussi, mais bon. Le loustic est peut-être déjà parti lâcher une crotte sur quelqu'un. Pour quoi vont-elles opter ? Se séparer en réfléchissant de la même manière que les rangers ? Ou au contraire, rester ensemble pour éviter les mauvaises surprises ? Qui sait. Potts n'est pas dérangé à l'idée d'y aller seul. — Crocosmia, allons-y mon grand. Le garçon cogne dans le poing de son dragon et prend les devants pour s'enfoncer dans la nature sauvage.
TOPO
Potts prend le cap vers la source du pic énergétique. 57 au dé.
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tout ce qui venait de se passer laissait Riley perplexe. Le Corboss avait soudain perdu de sa superbe, pour redevenir un simple pokemon évolué. Le problème restait cependant le même : comment avait-il pu évoluer ainsi, sans raison, et récupérer au passage cette étrange lueur bleutée ? Sans attendre, la photographe prit un nouveau cliché du pokemon fuyant, avant de faire glisser son sac à dos. Elle y récupéra une poche hermétique, qu’elle retourna. Sa main glissa à l’intérieur pour saisir la plume échappée sans la polluer avec ses propres microbes. Comme un agent de police, Riley referma minutieusement la poche, l’observa un instant, avant d’y inscrire la date, l’heure, la nature du pokemon ainsi que “aura douteuse”.
Le signal se brouilla, laissant la jeune femme perplexe. Pourquoi d’un coup les signaux ne passaient plus ? Tout allait bien avant que le Corboss ne surgisse. Tout avait tenu pendant sa mutation. Et voila que maintenant que la lueur avait disparu, la radio ne passait plus. Riley ne trouvait aucune logique à tout ça, c’était fatiguant. Elle ne parvint pas à comprendre tout ce que Popov voulait leur dire, mais estima que le “Ri” était pour sa pomme. Quant au pic d’énergie …
▬ Bien, si le blondinet veut faire cavalier seul, libre à lui. J’espère juste qu’il ne faudra pas venir chercher son cadavre.
Lui qui critiquait Hunter pour son initiative, faisait exactement la même chose : se lancer dans la gueule du loup la tête la première. Quant à elle … elle ne savait pas quel choix faire. Suivre le pokemon semblait totalement inutile : il avait perdu ses propriétés et ne semblait être qu’un pion dans l’affaire. Autant lui laisser sa liberté, il le méritait autant que les autres. Le laboratoire pourrait être intéressant pour recueillir des indices. Mais Riley avait l’impression qu’un duo avec le blond ressemblerait à une querelle entre chien et chat. Et de toute façon, il y avait fort à parier que les laboratoires aient été vidés par l’Empire. S’il restait des preuves, l’autre les détruirait. Donc …
▬ Je vais suivre Hunter. Ce pic d’énergie est surprenant. Et puis, je dois prendre des échantillons, j’imagine que le groupe a déjà ce qu’il faut concernant le vieux labo. Madison, tu fais quoi ?
Riley rangea son premier échantillon dans son sac, avant de reprendre son appareil en main pour libérer un peu de pellicule. En espérant qu’Hunter n’allait pas rejouer le rôle du héro en mousse et tout faire capoter …
MESSAGE HORS RP > Riley suit également la source d'énergie très beaucoup bizarre en espérant ne pas chopper un cancer ou briller dans le noir > 52 au dé !
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Le Corboss s’envole majestueusement et vous survole un instant avant de disparaître, sa lueur bleutée se dissipant. Tu plisses les yeux et le suis du regard jusqu’à sa disparition au loin, notant mentalement la direction qu’il a emprunté.
Iov semble tout aussi surpris que vous, ce qui est assez étonnant venant de lui pour être notifié et tu fronces les sourcils en entendant le signal se brouiller. À pas vifs, tu t’approches de la radio accrochée sur la bretelle du sac de Riley et parles directement dans le microphone. ▬ Hey ! Tu nous entends ?! Trifouillant les quelques boutons de la radio, tu essayes d’ajuster le capteur pour retrouver le signal de Iov, en vain. Plus embêtée que réellement agacée, tu dégages une courte mèche de cheveux de ton visage en soufflant d’exaspération. À quoi bon emmener une radio si c’était pour qu’elle ne fonctionne plus dès le départ ? ▬ Tant pis.
Silencieuse, tu observes les jeunes prendre un à un une décision tandis que tu couches sur ton carnet la réaction du Corboss ainsi que sa disparition dans le ciel. Tu te demandes ce qu’il compte faire, où est-ce qu’il va. Il vient tout juste d’évoluer et tu connais le statut social de ce Pokémon dans une volée de Cornèbres. Néanmoins, il devrait tout de même être légèrement désorienté ou chercher quelque chose avant de faire quoique ce soit d’autre. S’il était réellement manipulé tout à l’heure, tu t’inquiètes de sa santé, bien qu’il t’ait paru en bonne forme. Mais cette évolution soudaine était si étrange que tu ne peux pas t’empêcher de vouloir en trouver la cause. Et puis c’était comme s’il savait à l’avance qu’il allait évoluer, ce qui est à tes yeux le plus étrange.
Hunter et Riley te demandent ce que tu comptes faire. Tournant la tête vers eux, tu réponds calmement. ▬ Je te fais confiance pour analyser tout ça, tu t’y connais mieux que moi. Et le laboratoire ne m’intéresse pas. Tes yeux suivent la direction prise par le ranger dont tu ignores toujours le nom. Je pense que je vais essayer de suivre ce Corboss. En prenant de la hauteur j’en découvrirai peut-être un peu plus, ou bien me mènera-t-il à d’autres Pokémons. C’est ce que tu espères, en réalité. Garde la radio, je prendrais des notes si je tombe sur quoique ce soit.
Pour finir, tu rappelles Gadriel à tes côtés alors que tu sors en même temps la Pokéball de Falkor. Le Farfurex revient et comprend aisément qu’il sera plus simple pour lui de rentrer dans sa propre Ball. Un dernier regard empli de confiance envers Riley et tu escalades le dos du Ptéra, t’agrippant à son encolure. Juste avant de vous envoler, tu souris au jeune homme et lui lances ▬ Pas besoin de t’inquiéter pour moi petit chat, je saurais retrouver mon chemin. Puis, Falkor décolle d’une puissante impulsion. ▬ Faites attention à vous ! Ta voix s'estompe déjà dans le vent.
HRP - Madison décide de suivre le Corboss pour tenter de découvrir où il va. Résultat du dé : 59.