Alors que le décor file rapidement, Madison, tu parviens à suivre grossièrement la piste du Corboss. Le paysage ne laisse que peu de place au doute et il est rapidement défini qu’outre la possibilité qu’il ne se soit enfui loin dans le ciel, une zone seule d’atterrissage est envisageable. L’endroit est encombré de verdure, ce qui ne facilite pas vraiment les mouvements de ton pokémon, toutefois, tu retrouves assez vite le sol et l’herbe fraîche. Autour de toi, tout semble néanmoins on ne peut plus normal. Pas d’agitation, pas de pokémons chamboulés, pas même de Corboss en vue. Cependant, ton œil est inévitablement attiré par quelque chose traînant sur le sol. En t’approchant, tu peux rapidement définir une autre plume, la même que celle laissée lors de son décollage précédent et récoltée par Riley, à une exception près. En effet, celle-ci arbore encore ce halo bleuté et d’elle émane des pulsations de puissance pure décelable à l’œil nu.
Riley, Hunter, vos informations quant à la position exacte du pic d’énergie sont approximatives. Il est aisé de vous diriger, mais difficile de fixer un point précis vers lequel converger pour tomber sur le graal recherché. Il va donc falloir un petit peu d’exploration pour mener votre mission à bien. Évidemment, rien ne peut être aussi simple à la vue de l’importance qui vous a été confiée. Après quelques minutes de marche où vous avez eu l’occasion de faire plus ample connaissance ou de vous ignorer comme des malpropres, une flaque rose et muqueuse s’érige au sol, sur votre chemin. Lentement, l’amas informe se modèle et se reconstitue, grandissant spontanément jusqu’à tracer les lignes de la silhouette d’un pokémon imposant même pour ceux de son espèce : un Rhinoféros. Un cri de la créature imitée agresse vos tympans tandis que le regard qu’il pose sur vous dissipe tout doute : il est agressif.
Votre attention vous permet néanmoins de garder une distance de sécurité suffisante pour ne pas vous faire empaler sur le coup. En effet, le hurlement est suivi de lames de roc qui émanent du sol et viennent complètement bloquer les issues de fuite terrestre. L’une d’entre elles perce la terre en biais et manque de vous supprimer purement et simplement, se contentant finalement de vous projeter puissamment en arrière. Personne n’est réellement blessé, ni vous ni vos pokémons, mais vous êtes tous surpris par la rapidité d’exécution de la nouvelle menace qui se présente.
Madison, avant que tu ne décides de te saisir de la plume envoutée ou non, la lumière s’intensifie. La lueur devient d’abord plus éclatante, puis carrément aveuglante, avant d’engloutir carrément toute la zone, toi et ton Ptéra y compris. Tout est devenu blanc, immaculé et si lumineux que ça en devient imperceptible. Le phénome ne dure que le temps d’un flash. Un flash qui aveugle également Riley et Hunter qui font face au Rhinoféros destructeur. En effet, de nulle part, tu te retrouves à leurs côtés, la plume volant à mi-hauteur dans les airs. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais sans une mauvaise, tout ce petit spectacle à camoufler l’énorme rocher balancé par le pokémon sauvage sur votre trio. Une attaque Boule-Roc qui semble surpuissante à n’importe quel connaisseur et qui, pourtant, s’arrête net au contact de la plume. La roche se désintègre, ne devenant que poussière qui vous irrite un peu les yeux. Puis c’est au tour de la plume de se désagréger, petit à petit, laisser planer une poudre bleue tout autour de vous.
La vue choquante d’un rocher broyé par une plume enrage davantage le Rhinoféros, mais vos armes se sont aiguisées. En effet, vos pokémons sont désormais entourés d’une très légère aura et apparaissent tous dans la forme de leur vie et plus encore. Ptéra, Dracaufeu, Mysdibule et Solochi ont été affectés par les mystérieuses propriétés de la plume. Difficile pour l’instant de tirer des conclusions, d’autant que ce n’est pas parce que vous ne jouez pas que le jeu s’arrête. Le Rhinoféros repart à la charge et mécontent de l’efficacité de son attaque précédente, réitère l’expérience. Il enchaine les attaques Boule-Roc et vous assaillent de salves encore plus meurtrières. Espérons que vos pokémons seront à la hauteur.
Even, tes doutes sont rapidement confirmés à ton arrivée près des anciens laboratoires de l’Empire : tout a été minutieusement traité par ici. Ce qui n’est pas complètement détruit l’est partiellement, ce qui n’est pas enfoui sous les décombres apparaît totalement vide et à dire vrai, rien ne laisse à penser que des expériences pointues avaient lieu à cet endroit autrefois. Ni ton odorat ni celui de Neri ne font la différence : hormis l’air naturel qui règne, rien n’est décelable. Les senteurs chimiques reniflées plus tôt ont totalement disparu et t’approcher de ce qui aurait pu en être la source ne change pas la donne, tout ceci n’est qu’un décor de ville abandonnée.
Pourtant, ta vision se trouble. Après ton nez, ce sont tes yeux qui te font défaut. Tout était clair et limpide un instant auparavant, mais désormais ta vue se floute et la qualité de ton champ visuel dégringole. C’est une sensation désagréable et gênante, mais quelque chose que tu sembles avoir déjà vécu. En effet, tu jurerais simplement être immergé sous l’eau, les yeux ouverts guettant les profondeurs. Sauf que ce n’est pas la noirceur des abysses sous tes pieds, mais bel et bien Arpinium. Une Arpinium qui t’a l’air désormais plongé derrière un voile aqueux. Tout pourrait être pire, bien pire. Mais difficilement pire que ça : d’un coup, tes poumons s’obstruent. Il te devient d’abord difficile de respirer, puis très vite, impossible. Ce n’est pas simplement l’air qui manque, c’est juste qu’il est chimérique pour tout humain de pouvoir respirer sous l’eau… Alors les sensations s’amplifient, la douleur devient plus atroce encore et, incapable de lutter, tu te noies au beau milieu des laboratoires et du béton.
C’est quand tu te sens perdre connaissance que tu te réveilles. Plus rien n’a de sens et si les sensations d’immersion n’ont pas disparu, désormais, tu peux reprendre ton souffle complètement librement. Il n’y a que cette gêne, semblable au fait d’être alimentée en oxygène par des tuyaux, toutefois, tu ne t’y attardes pas trop puisque les phénomènes surnaturels se succèdent : les ruines ont disparu. Even, ce que tes yeux percent, ce ne sont plus les ruines de l’ancienne Arpinium, mais bel et bien la véritable Arpinium. Tu y vois la vie, tu y vois des bâtiments intacts, tu y vois des blouses blanches défiler, des machines s’activer, des calculs procédés, tu y vois tout ce qui a été perdu. Mais tu es inerte, immobile, incapable de bouger. Paralysé au milieu de ces réminiscences, une voix se décante dans ta tête :
« A quoi sert la force ? »
.. HORS RP
▬ Madison, ton choix fait bénéficier à l'équipe d'un boost global. Tu es téléportée aux côtés d'Hunter et Riley et vos pokémons (Ptéra, Dracaufeu, Mysdibule, Solochi) profitent des effets de la plume mystérieuse, ils sont désormais tous comparables à des pokemons de rang A. ▬ Suite à l'arrivée de Madison et à l'échec de la première Boule-Roc (vous avez été protégés par la plume), le Rhinoféros continue de vous attaquer de deux autres Boule-Roc qui frappent chacune cinq fois (pré. 69 / pui. 11 pour la première, pré. 7 / pui. 17 pour la seconde). Vous pouvez vous répartir la gestion des deux attaques comme bon vous semble, je ne précise pas quel pokémon est visé, considérez que les rochers déboulent sur le groupe dans son ensemble. Malgré le boost subi par vos pokémons, le Rhinoféros vous semble à tous bien plus puissant que vos compagnons, individuellement parlant. ▬ Even, ta vision est toujours trouble même si tu peux désormais respirer librement. Ton corps ne peut pas bouger, comme si tu étais enfermé et bloqué à l'intérieur de quelque chose. Autour de toi, les réminiscences sont claires, mais tu ne peux pas discerner certains détails tels que les visages, les noms sur les badges, etc. Après que la question ait résonné dans ta tête, les réminiscences et l'environnement changent et tu te retrouves à l'intérieur d'une pièce blanche, de nombreux yeux figés sur toi, toujours sans pouvoir distinguer les visages et sans pouvoir bouger.
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Rien. Absolument rien à trouver, pas d'odeurs, pas de sources de quoi que ce soit. Le ranger fronce les sourcils, parce que du coup, cette odeur qu'ils ont senti plus tôt a bien disparue ; et ça ressemble à une hallucination collective. Il ignore comment c'est possible, quel peut en être la source, mais si ce n'est pas ici... Eh bien il espère que ce n'est pas dangereux pour la faune locale.
Even cligne des yeux, vision trouble. Quoi maintenant ? Ses yeux glissent vers Neri, qui ne semble pas éprouver la même gêne. Il a beau cligner des yeux, sa vision ne devient pas plus claire. Pire encore ; il réalise que c'est un peu comme s'il était sous l'eau, qu'il avait les yeux ouverts avec l'eau autour de lui. Sauf qu'il est vraiment pas sous l'eau, là. « C'quoi c'bordel... » Son Noctali couine en se rapprochant de lui, ne comprenant pas ce qui taraude son dresseur. Le ranger s'accroupit pour caresser son pokémon et le rassurer. C'est de courte durée.
Parce que bientôt, il se sent incapable de respirer. L'air vient à manquer, et il s'étouffe. Il s'étouffe, au beau milieu des ruines, sous la panique évidente de Neri et il n'a que très peu de temps pour réagir. Il attrape la pokéball de Pan, parce qu'il faut que quelqu'un sache qu'il est là, parce qu'il a l'impression de crever, mais il n'a pas le temps de donner ses ordres. C'est impossible pour lui de parler avec la douleur dans son corps, avec le manque d'air, et il a beau essayer de sortir le nom d'Hunter de sa bouche, il n'y a qu'une inspiration rauque et vide d'oxygène, son étouffé alors qu'il s'effondre, corps convulsant au sol. Se noyer en plein air, au milieu des ruines, c'est un risque qu'il n'a pas considéré en venant ici. C'est quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver, qui était impossible à prévoir. Il aurait hurlé s'il pouvait ; mais il est juste coincé au milieu de sa noyade, impuissant et incapable de remonter vers une surface qui n'existe pas. Il a une dernière pensée pour Alexis, avant de perdre totalement conscience.
Sauf qu'il rouvre les yeux et que l'air est là. Il inspire, terrifié et avide de cet oxygène qui lui a manqué, qui a failli le tuer. C'est une sensation artificielle, comme s'il était à l'hôpital, tuyau plein la gorge pour le forcer à respirer. Ce n'est pas ce qui le surprend le plus ; la ville est en parfait état autour de lui. Il cligne des yeux, et contrairement à avant, sa vue est tout aussi parfaite, rien ne paraît lui jouer des tours. Il y a les scientifiques de l'Empire, nombre de blouses blanches qui défilent, des statistiques et des calculs qu'il ne comprend pas sur des machines proches, et tout ce beau monde s'active, tandis qu'il ne semble être qu'un élément supplémentaire du décor. What. The. Fuck. La confusion déjà grande dans son esprit s'accentue quand une question résonne dans sa tête, projetée avec force sur lui. A quoi sert la force ? Est-ce qu'il a l'air d'être dans une position où il peut donner une réponse, là ?
Le décor autour de lui a changé. Tous les yeux sont fixés sur lui, et dans sa paralysie, il a juste envie de se débattre, de crier, de hurler. C'est sa réponse première, parce qu'il ne comprend rien de ce qui se passe. Mais il n'est pas en contrôle, n'a clairement pas la mainmise sur ce qui se déroule autour de lui. Ca ressemble un peu à l'illusion du Zoroark qu'il a rencontré quelques mois avant ; sauf que tout est plus réel, plus puissant, qu'il a des sensations physiques très différentes. C'est sûrement un pokémon qui est responsable de ça. Possiblement le même que celui qui avait le Corboss sous son influence.
Alors il inspire, toujours un peu sous le choc de ce manque d'air, toujours pour essayer de se rassurer et donne sa réponse : « A protéger. » La force pour la force, ce n'est pas quelque chose qu'il poursuit. La seule raison pour laquelle il en aurait besoin, c'est pour protéger les autres, pour ceux qui lui sont chers et ceux qui en ont besoin. Puis, parce que c'est Even, parce qu'il les voit le dévisager et qu'il a beau pouvoir bouger un peu, qu'il a des sensations, il se sent obligé d'attaquer les paires d'yeux rivés sur lui, parce que le verbal est tout ce qui lui reste pour se défendre : « Z'allez me r'garder longtemps ? Voulez quoi ? » Et son ton est venimeux, acerbe, parce qu'il le sent vraiment mal. A croire qu'il est le sujet d'expérience, ici.
HRP Even sort sa Beldeneige avant de pass out. Noctali et Beldeneige sont dehors, bonne chance à eux. Il est perturbé, mais répond à la voix et agresse verbalement les scientifiques qui le dévisage (parce que c'est Even et qu'il est dans une boîte, il aime pas ça). bonne chance à la team pour le rhino
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Falkor te mène dans une clairière à peine visible depuis le ciel, camouflée par la végétation dense qui a reprit ses droits sur la ville. Une fois à terre, tu ne mets pas longtemps avant de repérer la plume luisante, dont tu t’approches prudemment. Prenant toujours quelques notes, tu inscris ce que tu vois et alors que tu te baisses pour la ramasser, au moment où tes doigts l’effleurent, elle s’illumine soudainement et sa lumière t’engloutit avant de t’éblouir.
Cet instant de flottement que tu passes dans ce blanc immaculé te parait intemporel, comme figé. Le souffle coupé, tu portes une main à ta poitrine alors que la sensation d’une bourrasque qui te renverse traverse tout ton corps. Tu jurerai éprouver une sensation de chaleur mais à l’instant où elle te semble réelle, elle s’estompe et tout redevient comme avant. Tournant sur toi-même, tu vois Riley, Hunter et leurs compagnons autour de toi ainsi que des lames de pierre transpercer le sol. Le sifflement de tes oreilles s’estompe et tu entends le rugissement de la terre et du Rhinoféros avant d’enfin pouvoir le distinguer, derrière l’ancien rocher maintenant changé en poussière par la plume.
Abasourdie, tu reprends enfin ton souffle et pour toi il n’y a qu’une seule explication : Arceus t’a menée jusqu’ici pour protéger ta seconde fille, Riley. Les mots sortent d’eux-même de ta bouche d’une voix extatique alors que tu tournes ton visage vers le ciel. ▬ Arceus ! Arceus m’a envoyée ici ! Pour toi ça ne fait aucun doute. Ce flash, c’était lui.
Les cartes annonçaient une grande épreuve à traverser aujourd’hui. Tu sais maintenant qu’elle se présente à toi en cet instant, alors que tu vois le corps de ton compagnon luire de cette même lumière qui entourait le Corboss et sa plume. L’avant-bras remonté devant ton visage pour te couvrir de la poussière, tu demandes à ton Pokémon de se battre entre deux quintes de toux. ▬ Aide-nous à nous sortir de ce mauvais pas Falkor ! Ce dernier répond par un rugissement féroce, battant des ailes avec une vigueur dont tu ne l’as jamais vu faire preuve auparavant.
Voulant sans doute payer la dette qu’il a envers toi puisque tu l’as recueilli et soigné dans ton refuge, Falkor veut donner de toute sa force pour vous protéger. Et cette lueur bleue qui l’entoure, bien qu’il ne comprenne pas d’où elle vienne, il compte bien s’en servir. Puisant dans une énergie qu’il découvre pour la première fois, il semble prendre son élan, rugissant droit devant lui sur l’énorme rocher qui le vise. Tête baissée, prêt à encaisser le coup, il fonce à grande vitesse contre la roche mais tu as le temps de remarquer que son aile déchirée par le passé lui fait défaut. Il vrille avant l’impact, prenant l’entièreté du rocher sur le dos dans un choc terrifiant. La pierre éclate et tu pousses un cri de détresse en voyant Falkor s’écraser au sol, terrassé par l’attaque du Rhinoféros.
Tu te précipites à ses côtés, prenant son énorme tête entre tes mains. La douleur se mêle à la flamme du combat dans ses yeux alors que son regard te perce intensément. Toujours, la lueur bleue l’entoure et tu la sens chatouiller la pulpe de tes doigts. Ses mâchoires s'entrouvrent et s’en échappe un grognement rauque. Il n’abandonnera pas. ▬ Très bien. Tes genoux se déplient et tu le regardes avec fierté. Relève toi, ce n’est pas fini. Ta main caresse son museau éraflé alors qu’il tire sur ses muscles endoloris pour se redresser et se placer en avant de votre groupe, faisant rempart de son corps face à l’assaut du Rhinoféros enragé.
Tu es étonnement calme et emplie d’une sérénité mystique. S’il n’a pas peur, alors toi non plus. Tu ne recules pas, ta main à présent posée sur son dos meurtri. Ton regard transperce votre adversaire. Si Arceus t’a menée jusqu’ici, c’est pour quelque chose. Alors, tu restes aux côtés de Falkor.
HRP - Madison est persuadée que c'est Arceus qui l'a téléportée. Grâce à ses forces temporaires, Ptéra contre Boule Roc avec Giga Impact ☾ CONTRE : 176 vs 86 Mais il échoue et encaisse l'attaque de plein fouet, vous permettant néanmoins de l'esquiver. Madison court voir comment il va et il décide de continuer à se battre alors elle l'accompagne, restant à ses côtés.
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Potts avance les mains dans les poches et mène tranquillement la marche. Pour le coup, il est plutôt silencieux, lui qui adore l'ouvrir dès que l'occasion se présente. Néanmoins, il ne peut pas se permettre de faire l'idiot continuellement. Son mentor est ailleurs et il espère que tout va aller pour le mieux. La plus âgée et maman improvisée du groupe, elle, est partie à la chasse du volatile. Dès lors, il ne reste que lui et Riley. Si une partie enterrée au fond de lui-même aimerait en profiter pour l'embêter un peu, tourner la situation à la rigolade ; il ne peut pas réellement se permettre. D'une certaine manière, il se sent désormais responsable d'elle et de son intégrité dans ces ruines et en tant que ranger, il doit veiller à ce que son groupe réussisse à collecter des informations, mais surtout, à ce qu'il rentre en un seul morceau. Alors il n'en place pas une, focalisé sur son environnement, prêt à mettre l'œil sur tout événement pouvant l'alerter et le mettre dans une position qui nécessite d'y répondre très rapidement.
Cette décision est la bonne lorsque Hunter aperçoit un phénomène plutôt étrange. Sa main s'allonge immédiatement pour prévenir sa partenaire et lui ordonner de s'arrêter. — Halte. Une flaque rose et muqueuse qui prend progressivement la forme d'un rhinocéros imposant. Potts s'oblige à se masser les paupières pour réaliser qu'il n'hallucine pas et essaye d'avoir un raisonnement logique à ce qu'il se passe. — Quelle connerie, sérieux. C'est quoi, un Métamorph ? Très sincèrement, il ne voit pas une autre explication. Et très honnêtement, avec tout ce qu'il s'est passé jusqu'ici, il se demande s'il veut réellement comprendre le pourquoi du comment. Cet endroit est bizarre, ce qu'il se passe est bizarre, l'autre à la radio est bizarre. C'est quoi ce bordel. — Attention .. ! À peine le temps de réfléchir, de réagir, que l'apprenti est propulsé en arrière. Tout s'est passé très vite. Trop vite. Et ce qui agace le garçon, c'est que c'est la deuxième fois qu'on l'envoie valser. À croire que tout le monde s'est passé le mot. Heureusement, plus de peur que de mal. Certes, c'est désagréable, mais il ne ressent pas une douleur qui laisserait penser qu'il s'est blessé. Ni lui, ni ses loustics. Un regard vers Lantsov pour vérifier que c'est aussi le cas pour elle et ça en a l'air. — Bon sang. Tu vas bien, Riley ? C'est un peu précipitamment qu'il se relève, il est inconcevable pour lui de prendre du temps alors qu'un hostile fait preuve d'une rapidité déconcertante.
Un flash. Encore quelque chose d'incompréhensible. Et là, Potts est effrayé en voyant que la maman spirituelle de sa partenaire d'aventure est apparu sans trop savoir comment. — WOW. WOW. WOW. C'est qui elle, Riley ?! C'est quoi ce délire, c'est un Alakazam déguisé en humain, c'est ça ?! Inutile de revenir sur la plume qui le sauve, sur la lueur qui entoure désormais son propre compagnon, ainsi que ceux des deux femmes. Tous les événements dépassent sa conception du monde. Et malheureusement pour lui, il n'a pas le temps de se poser toutes les questions qu'il voudrait ; l'agressivité du vis-à-vis du groupe le rattrape et il est désormais le temps de passer à l'action.
Madison veille à répondre en première et malheureusement, son espèce fossile encaisse un gros coup. Néanmoins, son courage et son initiative permettent de réduire les pots cassés et il faut désormais se soucier des débris de la première offensive adverse. — C'est à nous bonhomme, évite ce qu'il en reste. Le dragon bat des ailes et passe outre plutôt facilement des débris. Néanmoins, le rhinocéros a réitéré et il y a désormais un second assaut dont il faut s'occuper. — Je m'en occupe. Abri. Dracaufeu se recouvre d'un voile et accueille avec sérénité la salve de roc. Normalement et avec un peu de chance, ça permettra aux deux femmes de ne pas se soucier de cet assaut qui vise probablement à prendre de court les héros. — Manœuvre. Va. Gagnes en altitude ... Hunter guide avec aisance son compagnon en lequel il accorde la plus grande confiance. La lueur qui l'entoure semble même lui avoir offert un gain de puissance temporaire. Tant mieux. — ... draco souffle ! Une inspiration prise et c'est un souffle à la lueur violette qui part droit vers sa cible.
TOPO Pour le reste du premier boule roc, 37 (et 48 pour ma pomme) au dé → c'est évité. Pour le deuxième → utilisation d'abri (1/3). Pour la dernière action, utilisation de draco souffle (95 en précision, 6 en puissance finale (16 puissance naturelle, application du bonus rang A) → applique paralysie si touche.
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
En termes d’apocalypse, on faisait difficilement mieux. L’exploration s’était avérée compliquée puisqu’ils n’avaient aucune piste sérieuse. Riley n’aimait pas Arpinium. L’endroit était lourd de souvenirs et de souffrance. Elle n’avait pas vécu le déluge qui l’avait fait disparaître, mais votre seule présence suffisait à vous donner un aperçu. Elle frissonna. Hunter demeurait étonnement silencieux, muet. C’était étrange comparé à son comportement habituel. Peut-être était-ce la casquette ranger qui faisait cet effet ? En tout cas, Riley n’était pas d’humeur à tenter d’améliorer l’ambiance.
Et c’est à ce moment-là que tout partit en cacahuète. D’abord la masse rose chewing-gum. Riley avait tout de suite voulu recueillir un échantillon, avant qu’Hunter ne sonne l’arrêt obligatoire. Bizarrement, pour une fois elle obéit sans poser de question, sans se révolter. Tout comme le ranger, la photographe aurait d’abord opté pour un Métamorphe mais … ils ne peuvent pas sortir du sol, si ? Dans une situation classique elle aurait envisagé la complicité d’un Taupiqueur mais là … rien ne tournait rond sur ces maudites terres.
Ensuite il y avait eu l’assaut, puis le piège de pierre. Si Riley était tombée sur le postérieur, elle s’était presque aussitôt redressée, en position de combat. Ce qui était absurde, puisqu’elle ne savait se battre qu’avec ses poings, et que ça semblait peine perdue face à un Rhinoféros.
▬ Je vais bien. Madison est protégée par Arceus, et pour le coup … elle tombe bien ! Il est dopé aux amphétamines ou quoi celui-là ? Et pourquoi Madi est apparue et pas ton collègue ?
Trop d’informations. La lueur lui faisait encore papillonner les yeux, et elle n’avait pas bien compris qui avait fait quoi. Mais à priori elle s’en sortait bien. En revanche l’autre ranger … s’il n’arrivait pas peut-être n’était-il plus ? Elle espéra qu’aucun sort funeste n’était venu le cueillir. Et enfin, elle remarqua. Elle remarqua l’étrange alo autour de ses deux pokemon. Elle se précipita auprès d’eux, d’abord inquiète, avant de ressentir une puissance qui lui était étrangère. Le Solochi et le Mysdibule semblaient victimes de la même énergie bizarre.
Ce qui devait arriver ensuite ne plaisait pas à Riley, mais elle n’avait pas le choix. Contrairement au Corboss, ce pokemon-là semblait leur vouloir du mal. Et plus important encore : ses pokemon semblaient désireux d’exploiter leur nouvelle puissance. Qui était-elle pour les contraindre à l’inaction ? D’autant que le Dracaufeu avait déjà pris les devants. Ce fut donc le Solochi qui s’avança, apparemment très en colère. Le semi-sacrifice du Ptéra de Madison ne lui avait pas plu du tout.
▬ Restez en vie, c’est tout ce que je demande.
Décidément, Riley n’avait rien d’une dresseuse. Le Solochi lança donc Draco-charge, suivi de près par le Mysdibule qui enchaina avec Tête de fer. Riley les photographia, plus pour s’occuper les nerfs que par soucis artistique. Depuis quand ses pokemon maîtrisaient-ils de telles techniques ? Rien n’allait aujourd’hui … à croire qu’ils étaient encore dans une hallucination collective.
MESSAGE HORS RP > On m'a sauvé les fesses > Du coup Solochi utilise Draco-charge, Précision 50 & Puissance 24 > Mysdibule lance Tête de fer, Précision 38 & Puissance 34
Genesis
Rang EX
ft. mewtwo
0
149
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Even, les dizaines d’yeux qui te guettent de manière inquisitrice se font plus perçants encore. La sensation est désagréable et face à eux, tu n’as plus la moindre intimité, pas même un tout petit peu de liberté. La voix dans ta tête continue d’apparaître et de disparaître de manière aléatoire, paraissant elle aussi pensive face à tes réponses. Puis, face à ton attaque verbale, les blouses blanches s’activent. Est-ce réellement dû à l’entente de tes mots ou est-ce simplement le scénario indéboulonnable qui se poursuit, tu n’en sais rien, mais une chose est sûre : ton supplice n’est pas encore terminé.
En effet, les chercheurs et autres scientifiques s’affairent à leurs tâches et rapidement, ton corps est traversé par d’intenses et de douloureux courants électriques. Ton système nerveux est sauvagement stimulé, sans que tu n’aies pour autant retrouvé ta capacité à agir librement. Tu es le sujet de tests inhumains et qui te heurtent jusque dans ton âme, tu ne sais pas ce qu’ils attendent de toi, tu ne sais pas quel est le but de tout ça, tout ce que tu sais c’est que tu es ici pour souffrir jusqu’à ce qu’ils en soient rassasiés.
De l’autre côté de notre histoire, les choses ne se passent pas vraiment mieux. La cohue générée par le combat ne fait que s’accroître et le danger devient de plus en plus omniprésent. L’adversaire qui vous fait face est coriace, mais il est avant tout mystérieux. Impossible de définir sa vraie nature, très difficile de limiter son potentiel de destruction, à dire vrai, vous êtes bien braves d’affronter cette créature sans réellement établir sa véritable puissance… Vous n’avez pas vraiment le choix, me direz-vous.
Vos stratégies défensives ont au moins le mérite de vous épargner pour l’instant, reste à savoir si vos contre-offensives seront suffisantes pour faire fuir la menace. Le Draco-Souffle du Dracaufeu d’Hunter est évité par le Rhinoféros qui semble assez attentif à tout ce qui l’entoure et relativement à l’aise avec les bases du combat. Cependant, la percée du Mysdibule et du Solochi survient trop rapidement et il est difficile de concevoir une nouvelle esquive de la part de votre assaillant. Bras ramenés en guise de protection primaire, le Rhinoféros encaisse tant bien que mal le double assaut des pokémons de Riley. Et s’il vous apparaît évident que ce pokémon est bien plus puissant individuellement que les vôtres, les manœuvres de Riley prouvent une chose : il n’est pas invincible pour autant et lui aussi subit des dégâts en encaissant vos coups.
Malheureusement, c’est à son tour de jouer désormais. De sa corne s’échappe un puissant rayon électrique qui fuse vers les cieux pourtant dénués de nuages. Il suffit d’une seconde pour qu’un grondement résonne et qu’un retour survienne : un Fatal-Foudre descendant agressivement vers ton Dracaufeu, Hunter. La foudre balaye tout sur son passage, pokémon n’ayant pas pris la peine de s’en prémunir, mais également les Lames de Roc érigées qui se retrouvent partiellement détruites et éparpillées en de nombreux rochers, plus petits, mais tout aussi meurtriers.
Profitant de sa taille, le Rhinoféros charge, balayant toute la zone devant lui et fonçant sur tes deux compagnons, Riley. Solochi et Mysdibule sont visés par le Damoclès furieux de votre opposant qui en profite au passage pour propulser vers vous -les dresseurs- quelques petites pierres de la taille de vos cuisses, rien de bien méchant quoi. Heureusement les pierres se brisent sous l’impact et ne menacent pas vos vies (pour l’instant), mais vous ne ressortirez pas indemnes de cette entrevue.
Et comme si tout ça ne suffisait pas, suite à tout ça, vous pouvez constater la silhouette du Rhinoféros qui commence faiblement à briller…
« J’ai souffert. » La voix vient t’arracher de ton supplice électrique, Even. Progressivement, les stimuli diminuent jusqu’à disparaître complètement. De même, les individus tout autour de toi s’effacent jusqu’à ce que ne demeure qu’une grande ombre, imposante et oppressante, entourée d’une aura bleutée. Impossible à discerner, à identifier, tout ce que tu sais c’est que la voix ne nait plus dans ton esprit, mais bel et bien de cette ombre. « Je n’ai demandé ni à naître, ni à souffrir. Je n’ai pas été protégé. » Even, ta réalité change encore et sans que l’ombre ne disparaisse, tu peux désormais assister au combat que livrent Hunter, Riley et Madison. Tu es néanmoins toujours emprisonné et incapable de bouger. « La force ne sert elle pas à faire souffrir ? A abuser de ses droits et faire valoir ses idéaux ? Je n’ai connu qu’une force destinée à asseoir ses croyances, à protéger uniquement le développement de celui qui la possède. J’ai d’abord cru que la force était un outil d’exploration et de découverte pour faire face à ce monde nouveau et inconnu... J’ai ensuite estimé qu’elle n’existait que pour maintenir l’équilibre et l’harmonie entre tous, qui sont bien trop fragiles… » Even, tu n’as pas l’impression de faire face à quelqu’un qui souhaite asseoir sa vision des choses, au contraire. Ses mots t’ont l’air profonds et investis d’une réelle interrogation. Cette discussion, tu l’as avec quelqu’un qui est en proie aux doutes et à sa propre introspective, ça te paraît d’une évidence claire. « Mais moi aussi j’ai fait souffrir. » Les images des ruines délabrées et des bâtiments complètement détruits viennent obstrués les images du combat de tes amis. « J’ai détruit et tué. » Cette fois, les images sont plus violentes et tu assistes en direct aux explosions des laboratoires et à la fin de la vie de bien des scientifiques… A tes pieds tu vois apparaître un badge sur lequel tu distingues pour la première fois un nom : Anatole Chabert. Puis, un dossier souillé d’une épaisse tache de sang chute par-dessus le badge, son titre : Projet Mewtwo.
« A quoi sert la force, Even Parker ? » Les mots atteignent l’esprit de tous, avant que l’ombre ne disparaisse, tout comme les illusions ou réminiscences dont tu étais témoin, Even. Te voilà de nouveau libre.
.. HORS RP
▬ Le Rhinoféros esquive l'attaque du Dracaufeu d'Hunter (73). Il bloque ensuite les attaques de la Mysdibule et du Solochi de Riley (59 & 44 respectivement avec bonus). Ensuite, il attaque le Dracaufeu avec un Fatal-Foudre (pré : 53 / pui : 63) et enchaîne avec un Damoclès qui vise les deux pokémons de Riley (pré : 61 / pui : 31). Le Rhinoféros a été assez "blessé" par les attaques subies durant ce tour pour que vous constatiez qu'il n'est pas invulnérable. ▬ Le Damoclès de votre adversaire projette également sur les dresseurs des morceaux des Lames de Roc brisées, vous devrez tous effectuer un jet de dé afin de définir vos blessures. ▬ Even, j'ai la flemme de résumer le post, mais t'es en pleine discussion avec une ombre, t'as d'abord des flashbacks, puis ensuite une vision 4K sur le combat dans la forêt et au final, tu te retrouves libéré de tes chaines invisibles. Ta dernière réponse aura une influence, mais on va voir ça sur discord !!
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
C'est irréel, la douleur qui se propage dans son corps à la vitesse de l'électricité. Il hurle, incapable de retenir quoi que ce soit à l'intérieur. Ca le rend fou, et douleur et colère se mélange alors qu'il essaye vainement de lutter, de parvenir à se sortir de ça, à se débattre, à faire quelque chose, n'importe quoi, plutôt qu'être impuissant et subir ça. Il faut que ça s'arrête. Et ironiquement, de la force, c'est ce qui lui manque maintenant pour se sortir de là, pour échapper à ce supplice qui s'étire éternellement. Sa voix s'use face à la torture qu'on lui fait subir et la notion du temps se brouille, tandis qu'il exhale une expiration secouée quand enfin, enfin, la douleur cesse d'affluer. Even tremble, marqué jusque dans son âme par une violence qui le poursuivra longtemps. Les larmes qui glissent contre ses joues lui paraissent illusoires, tandis que les sensations reviennent petit à petit dans son corps meurtri, endolori de toutes parts.
Il a dû mal à reprendre ses esprits, paupières lourdes alors qu'il essaye de concentrer son attention sur la silhouette ombragée en face de lui, sur la voix qui lui confie son ressenti, et sur le moment, il est à deux doigt de lui rentrer dedans, de lui dire qu'il n'est pas le seul dans ce cas et qu'il faut bien avancer. Qui demande à naître ? Mais il cligne des yeux, reconnaît Hunter et les deux femmes de plus tôt en train de se battre et il jure dans sa barbe. ... L'ombre est probablement la cause de tout ce bordel. Ne serait-ce qu'à voir l'aura bleutée qui l'entoure, à voir tout ce qui se déroule autour de lui. C'est puissant, c'est psychique, et c'est vraiment pas le moment de se le mettre à dos. Sauf qu'il est là, à donner une discussion philosophique et la moitié des informations. Il est là, et l'interlocuteur c'est Even.
Les scènes se succèdent, et après le combat que mène les autres - est-ce seulement réel ? - il a le droit aux derniers moments d'Arpinium, à la fin brutale des lieux. Anatole Chabert. C'est un nom, c'est un indice pour comprendre ce qui s'est passé ici. La ville a explosée, détruite par une force surnaturelle et un projet, un projet sur lequel il n'a aucun doute. C'est l'Empire qui a ordonné tout ça. C'est l'Empire qui a créé ce désastre. Il fronce les sourcils, parce que c'est sans doute des informations importantes, des informations... Qu'est-ce qu'il va en faire ?
Even Parker n'a jamais su dire les choses à moitié, alors ses yeux carmins se plissent, observent la figure, avant qu'il ne lui rétorque, diablement sérieux : « C'est un outil. C'est pas... C'est pas quelque chose qui a du sens en soi, qui a une valeur positive ou négative. C'est ce qu'on en fait, c'est l'individu qui la manie. Alors oui, y'en a qui vont en abuser pour prévaloir sur les autres, pour essayer de dominer, pour faire souffrir. Y'a des connards partout, c'pas une surprise. Mais y a autant de réponses que d'gens. » Il marque une brève pause, comme pour rassembler ses esprits, toujours perturbé par l'expérience qu'il vient de vivre. « J'ai choisi d'utiliser la mienne pour protéger. Les autres. » Tous ces inconscients qui ne réalisent pas. « Les miens. » Alexis. Becks. Même cet idiot de Blair. « Les pokémons. » Ce à quoi il consacre sa vie. A préserver et à les aider. Il relève les yeux vers l'ombre. « Tout c'qui est à ma portée. Et j'reste persuadé qu'le meilleur usage c'pour défendre. Pour aider. » Et s'il veut pouvoir aider Hunter, il va falloir qu'il trouve un moyen de sortir de là, et vite. « Et j'sais bien qu'c'est pas parfait. Que tout l'monde peut pas en user comme ça, que certains essayent juste de survivre. C'pas une question facile. » Puis déglutissant, comme s'il arrivait à cette conclusion en même temps qu'il la vocalisait, expérience d'impuissance encore fraîche : « C'est c'qui nous permet d'agir. »
Il n'a pas le temps de se poser la question, parce que leur discussion touche à sa fin, et qu'il reprend brutalement contact avec la réalité. Son Noctali et sa Beldeneige sont là, et il expire à nouveau, tandis qu'il serre son type ténèbres contre lui. Neri a toujours eu ce rôle, de le soutenir après un cauchemar, et c'est un peu la sensation qu'il a maintenant, et il n'a pas le temps de se demander comment la voix, la chose, connaît son nom. Il n'a pas le temps de grand chose.
Parce qu'une seconde il est là, et la suivante, il est sur le combat. Il cligne des yeux, réalise que c'est exactement ce qu'il voyait un peu plus tôt, que la chose ne lui a pas menti avec ces images, et c'est Pan qui le ramène à la réalité, qui lui fait réaliser qu'il a intérêt à prendre part au combat s'il veut éviter des blessures plus sévères. Le ranger ne peut pas réfléchir maintenant, ne peut pas s'apitoyer sur ce qu'il vient de subir. Les autres ont besoin de lui. Il se relève, lâche Neri et fixe leur adversaire du jour. Comme s'il allait le laisser déglinguer tout le monde et rester là sans rien faire. Ses yeux font un tour d'horizon et il peste, voix rauque mais forte : « POTTS ! T'as interdiction d'te manger autre chose dans la tronche. » Il siffle, fais un geste et sa Beldeneige bat des ailes, venant saupoudrer le Rhino - quoi ? La bestiole évolue ?!
HRP Beldeneige utilise Blizzard (39 PRÉ, 8 PUI nat, 1 avec les bonus) ; gèle la cible
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Quelle plaie. Évidemment, la tournure des événements n'est pas aussi simple que ce que le ranger aimerait. L'attaque précédemment lancée est aisément évitée et la double-offensive d'une de ses partenaires n'est pas réellement concluante. Quand bien même son dragon a l'air d'avoir bénéficié d'un bonus non-négligeable avec cet étrange voile lumineux qui recouvre son enveloppe corporelle, Hunter a définitivement l'impression d'être moins puissant que lui et c'est vraisemblablement le cas. L'individualité est probablement à bannir pour terrasser cet adversaire, mais il n'est pas aussi facile de pouvoir s'organiser lorsque les automatismes sont à zéro. Tant pis. De toute manière, il va réellement falloir trouver une solution, parce que plus le temps avance, plus il doute sérieusement de rentrer chez lui ce soir si le colosse qui s'oppose à lui et ses camarades n'est pas battu. D'ailleurs, il est temps pour lui de sonner la révolte. Le garçon reste attentif et aperçoit la foudre s'élever jusqu'aux cieux, en provenance de la corne du responsable des hostilités. — C'est loin d'être rassurant ... Lui et son dragon observent les nuages jusqu'au moment où ils réalisent ce qu'il va se passer. Le grondement résonne et le retour du rayon va s'abattre sur son camarade. — ... ouvre la gueule, vite ! Lance-flammes ! Crocosmia ne va probablement pas avoir le temps de se mouvoir pour éviter le coup qui arrive. Alors autant mettre en pratique un bon vieux dicton que la meilleure défense repose sur l'attaque. Le Dracaufeu ouvre sa gueule et crache un torrent enflammé qui va au contact de l'offensive. Le choc est audible, visuel et un épais brouillard de fumée dû à l'explosion des deux attaques qui s'annulent se propage pour vite se dissiper. Hélas, son champ de vision restreint pendant quelques secondes suffit à le punir ; un débris important heurte l'épaule de Potts qui serre les dents, souffrant silencieusement. La douleur, elle, en dit long, car elle lui arrache une larme. — 'tain. Tandis qu'il essaye de mouvoir son articulation, il ne peut s'empêcher de gueuler. Impossible pour lui de savoir si son membre est cassé, mais le bouger lui lègue d'atroces douleurs. C'est son autre main qui se pose sur son épaule, il ne va pas falloir bouger le bras entier. Encore une fois, quelle plaie.
Ces mêmes débris n'ont pas l'air d'avoir heurté que lui. Visiblement, ses équipiers ont aussi subi les frais du terrain. Une voix l'interpelle alors, très familière et qui le rassure immédiatement, c'est son mentor. S'il est là, c'est que ça s'est probablement bien passé pour lui aux laboratoires. Du renfort, c'est clairement ce qu'il faut au petit trio. À force, l'adversaire va rapidement être dépassé à s'opposer à un effectif important. — Vous vous êtes fait attendre, boss ! Alors. Certes, il est en renfort. Mais qui a autorisé ce fichu rhinocéros d'évoluer ? Bon sang. Ça commence vraiment à devenir délicat. — Vous auriez pu au moins ramener le beau temps 'vec vous, patron. Là c'est pas ouf. La main décroche son épaule pour saisir le gadget et rappeler son dragon qui est loin d'être adapté pour un tel adversaire. À la place, il invoque son assoiffé de sang qui ne demande qu'à cogner quelqu'un. Parfait : son dresseur a un candidat idéal.
TOPO Action 1 & 2 → Fatal Foudre est contré par Lance-flammes Action 3 → Changement de Pokémon. Dracaufeu est rappelé. Jungko rentre.
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
La situation allait de pire en pire. Riley aurait difficilement cru cela possible. Si les assauts de ses pokemon avaient fait mouche, la contre-attaque avait été rude. Le pokemon avait décidé de réduire à l’état de charpie l’ensemble du petit groupe. En voyant les pierres arrivées droit sur eux, Riley avait juste eu le temps de s’accroupir et de se protéger le visage. Un choc lourd l’avait méchamment secouée, l’un de ses bras cessant de faire barrière pour son visage. Heureusement qu’il avait été là. Se redressant complètement, elle sentit la douleur irradier dans son épaule. La dernière fois qu’elle avait eu cette sensation, elle s’était luxée l’épaule en boxant un petit con du nom de Bobby Wright.
Ce n’était pas tout à fait le même morceau aujourd’hui.
Ses pokemon étaient toujours debout, mais ils en avaient pris pour leur grade eux aussi. Un coup d'œil vers Hunter lui suffit pour voir que le ranger avait visiblement ramassé lui aussi à l’épaule. L’autre épaule. Décidément. Quant à Madi … la poussière l’empêchait de bien la cerner mais Riley commençait à drôlement s’inquiéter. Sa mère de cœur prenait de sacrés coups aujourd’hui.
Le Solochi observa sa dresseuse tandis que le pokemon adverse évoluait, de la même manière que le Cornèbre. Ca, c’était le summum de l’apocalypse. Riley souffla de dépit, ne sachant quoi dire à son pokemon, et quasiment convaincue que de toute façon ils y resteraient. Heureusement le Mysdibule avait davantage d’aplomb que sa dresseuse. De lui-même, il lança tête de fer, alors qu’Even arrivait de nulle part comme Madi quelques minutes plus tôt.
MESSAGE HORS RP > Mysdibule lance Tête de fer, Précision 98 & Puissance 25
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Sans que tu ne puisses avoir le temps de réagir, les débris heurtent ton corps de plein fouet. Alors que tu es projetée en arrière, tu entends un terrible craquement et ton souffle se bloque en même temps que tu subis le coup. Tu t’écroules sur Falkor, ton corps entier s'affaiblissant sous la douleur. Tandis que tu reprends tes esprits, ton bras gauche se met à trembler de façon incontrôlable. Tu essayes d'ignorer tant bien que mal le déchirement que tu ressens pour te concentrer sur le moment, alors tu détournes le regard, refusant de constater ta blessure. Tu reconnais néanmoins la sensation poisseuse du sang qui s’écoule le long de ton bras et qui imbibe le tissu de tes vêtements au niveau de ta clavicule. Après quelques instants à gémir et grogner en te redressant tant bien que mal contre ton Pokémon, tu recouvres ton souffle. Restant à terre, tu relèves cependant la tête pour observer ce qu'il se passe autour de toi. Tu te demandes si tu as perdu connaissance alors que tu vois l'autre ranger parmi vous, lui qui était pourtant toujours absent il n'y a que quelques secondes. Arceus l'aurait-il aussi amené auprès de vous ? Les Pokémons de tes camarades organisent la riposte contre votre adversaire qui irradie de cette lueur bleutée, et tu constates avec horreur qu'il a lui aussi évolué.
Ta voix tremble mais sonne encore avec force. C’est dans des moments comme celui-ci que ta formation militaire te permet de garder ton sang froid. ▬ Falkor, je vais appeler Ganymède. Ton souffle est court et ta gorge serrée par la douleur. Reste avec moi. Le Ptéra se redresse et en un geste protecteur, il se positionne devant toi pour te protéger de toute autre attaque frontale, faisant barrière de son corps. Ta main valide glisse sur ton ventre pour atteindre ta ceinture dans un geste qui te semble prendre dix fois trop longtemps. La Pokeball du Solaroc s’ouvre et il se tient droit devant toi, déjà près à combattre, comme s’il suivait l’affrontement depuis le début. ▬ Il faut qu’on ressorte d’ici vivants. Tu fais une pause, autant à cause de la douleur que parce qu’il te coûte de prononcer les prochains mots. Ne te retiens pas.
Comme s’il attendait simplement ton accord, le soleil noir s’élève au-dessus de vous tous en lévitant lentement et de plus en plus haut. Puis il se met à tourner sur lui-même, produisant une lumière devenant progressivement aveuglante. Celle-ci a d’abord une teinte sombre, comme des flammes noires et violettes qui s’échappent du corps de roche de ton compagnon. Mais à mesure que la lueur s’intensifie, la couleur s’éclaircie, passant du violet au mauve jusqu’à finalement produire l’espace d’un instant un blanc éclatant avant d’exploser en un rayon lumineux. Telle une supernova miniature, la lance solaire de Ganymède transperce l’espace avec précision, jusqu’au visage du Rinastoc. Tu espères que cet éclair éblouissant calmera le Pokemon ou qu’au moins, il vous permettra de vous enfuir avant qu’il ne retrouve la vue. Ce que tu n'espères pas en revanche, c'est qu'elle le tue.
Tu essayes de regarder autour de toi pour comprendre réellement ce qu'il se passe, mais ton oreille gauche siffle et la douleur dans ton bras ne fait qu'augmenter, obstruant toute autre information. Souhaitant rester le plus immobile possible, tu te recroquevilles dans le giron de Falkor alors que ce dernier étend ses ailes au-dessus de toi pour te protéger. Au milieu du chaos, tu te mets à prier pour la survie de tous, ta main droite serrée autour de la patte de Corboss accrochée autour de ton cou.
HRP - Madison est gravement blessée et saigne du bras et de la poitrine. Son Ptéra se positionne devant elle pour la protéger de futurs assauts. Temporairement à l'abri, elle se met à prier Arceus. → Madison appelle Solaroc sur le terrain → Action spéciale 1/3 : votre prochaine capacité offensive obtient un coup critique automatique en Puissance → Solaroc utilise Lance-Soleil PRECISION : 27 PUISSANCE 1
La réaction rapide de votre groupe est probablement salvatrice. Si le processus d’évolution avait bel et bien débuté et que la carrure du Rhinoféros est désormais celle d’un Rhinastoc plus imposant encore, l’aura qui se dégage du pokémon ne semble pas pour autant s’être démultipliée. Peut-être avez-vous agi suffisamment rapidement pour interrompre le phénomène partiellement ? C’est en tout cas votre plus grande chance pour l’instant. Évidemment, vous êtes toujours loin d’être tiré d’affaire, l’énergie bleutée qui s’échappé du pokémon sauvage n’a certes pas augmenté, mais elle n’a pas diminué non plus. Son agressivité est toujours débordante et son objectif à lui semble être de ne pas vous permettre de repartir de cet endroit vivants.
Heureusement, vous n’êtes pas de simples proies inoffensives attendant d’être éradiquées de ce plan d’existence. Le Blizzard qui se lève est puissant et a de quoi surprendre le Rhinastoc qui se fait happer par les bourrasques gelées et destructrices pour son organisme. Un hurlement de peine et de douleur, sûrement mêlé a de la rage vient faire vibrer la flore environnante. D’un geste sec, le colosse rocheux se libère de la tempête, éreinté et visiblement blessé.
L’apparition du Jungko est pour l’instant anecdotique, de même que l’offensive de la Mysdibule qui se solde par un échec. A cet instant, l’idée unique qui survit dans l’esprit du colosse est d’éliminer la menace que représente le Beldeneige avec ses attaques corrosives pour son organisme. L’ordre des priorités a été établi et la charge qui prend pour cible Even et son pokémon se caractérise par un Giga Impact terrifiant, l’énergie cinétique commençant à affluer et s’accumuler tout autour de lui. Even, ton expérience te permet de comprendre la situation très rapidement : si tu es pris dans la zone d’impact du Rhinastoc, tu ne survivras pas et tu n’es même pas certain que ton Beldeneige ait un atout dans son arsenal pour s’en prémunir…
Heureusement, le manque d’attention de la créature sauvage à l’égard du reste du groupe permet à Madison et son Solaroc de s’illustrer, venant abattre le rayon solaire surpuissant directement sur le flanc du Rhinastoc qui se retrouve propulsé sur plusieurs mètres, échappant un cri d’agonie alors qu’il renverse plusieurs arbres dans son sillage.
La tension retombe, vous êtes clairement vainqueurs sur ce round. Vous vous en sortez. Vous survivez.
« Riley. Madison. REPLIEZ-VOUS. » Le son de la radio refait surface, le signal n’est pas parfaitement clair, mais il est audible. Assez pour que vous ayez compris le message.
Toutefois, une seconde de réception, une seconde de compréhension, ce sont déjà deux secondes de trop. Soudainement, un flash blanc immaculé s’élève et vient immédiatement recouvrir l’entièreté de la zone de verdure que vous foulez. Un voile violet vient servir de calque par-dessus votre vision naturelle et vous comprenez rapidement que vous êtes désormais enfermés à l’intérieur d’un dôme-barrière.
Une forme se dresse là où s’était écrasé le Rhinastoc. Une forme plus svelte, plus humanoïde. Immédiatement, celle-ci s’élève à un mètre du sol, puis continue de grimper de plus en plus haut jusqu’à totalement vous surplombez. A contre-jour, vous parvenez néanmoins difficilement à en discerner les traits : un pokemon inconnu, aux teintes blanches et violettes et à la silhouette presque humaine si ce n’est de sa carrure imposante et de sa longue queue. Contrairement au Rhinastoc ou au Corboss, aucune aura particulière n’émane de cette créature. Au contraire, tout parait plus calme, plus silencieux autour d’elle. Son bras se dresse vers vous et sans que vous ne compreniez ce qui se passe, une onde de choc vous repousse TOUS, dresseurs et pokémons, contre la barrière solide qui vous bloque désormais et vous empêche de fuir.
« Pour survivre, deux doivent mourir. » Au creux des doigts du pokémon, une sphère d’énergie se forme. Elle grandit, s’intensifie, jusqu’à brusquement dépasser le niveau commun d’une capacité pokémon. Sans limite fixe, l’amas colossal de pouvoir s’agrège encore et encore et devient de plus en plus imposant. Même ceux qui ont déjà expérimenté de leurs yeux une attaque Z pourraient vous le dire : cet assaut dépasse l’entendement.
Le vent se lève, les arbres se couchent, vos corps sont meurtris, vos compagnons ébahis face à cet être qui transcende les limites conceptuelles de l’évolution pokémon…
« Choisissez. »
.. HORS RP
▬ Vos ripostes vous ont permis d'écarter la menace du Rhinastoc. Malheureusement, vous êtes tous blessés à l'exception d'Even. ▬ Le Pokemon qui se dresse face à vous semble avoir émergé de l'endroit où s'était écrasé le Rhinastoc. Vous pouvez en conclure qu'il s'agit de la même "entité". ▬ La barrière qui a été déployée couvre une "grande" zone de combat. Elle prend la forme d'un dôme duquel il vous est impossible de sortir, du moins en tentant simplement de passer à travers. ▬ Comme Even plus tôt, la voix qui s'adresse à vous résonne dans votre esprit. Vous n'y déceler aucun doute, aucune pitié : la menace semble être réelle. De même, la sphère d'énergie est d'ores et déjà à un stade où elle vous apparaît capable de détruire l'ensemble de la zone. ▬ Vos actions sur ce tour ne seront pas soumises au système de combat. Vous êtes libres d'agir comme bon vous semble, d'attaquer si vous le souhaitez et ce, sans l'utilisation de dés. Évidemment, vos attaques doivent rester des "tentatives" et ne pas être considérées comme touchant d'office votre adversaire. Vous n'êtes pas limités par un nombre d'actions précis dans le cas où vous désireriez effectuer des combos (restez quand même mesurés) !
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Pan réussit à faire des dégâts ; visiblement trop, puisque l'attention de leur adversaire se focalise entièrement sur eux. Bien. Les autres sont déjà blessés, et il va falloir qu'il applique les premiers soins le plus rapidement possible vu comment certains ici semblent saigner. Ce n'est pas le moment de se vider de son sang. L'attaque que le Rhinastoc prépare a l'air dévastatrice, et le blond se tend, conscient qu'il risque beaucoup. Il n'est vraiment pas certain que Pan puisse réussir à parer ça, et il est droit dans la zone d'impact également. Garde Large ? Peut-être qu'il peut éviter de subir avec son pokémon, mais ça n'aidera pas son Beldeneige à y résister. L'enchaîner avec une tentative d'esquive rapide par les airs ? C'est le seul avantage du papillon dans ce combat : sa mobilité. Even n'a pas réellement le choix de toute façon ; il ne sera jamais assez rapide pour s'éloigner assez. Vent arrière pourra peut-être aider Pan à se dégager vite- « Garde Lar- » L'explosion de puissance qui s'éclate contre le Rhinastoc le propulse et le blond en profite pour se rapprocher de son apprenti et se dégager de là. Bon timing de la part de l'aînée de leur groupe, et bonne attaque. Il lui en doit une. Ses yeux glissent sur Hunter, sur son épaule qu'il lui faudrait examiner avec plus d'attention. Leur adversaire a l'air d'être plus ou moins sonné, et ce serait un bon moment pour s'éloigner et se regrouper.
L'alarme dans la voix de la radio le pousse à se poser devant le jeune ranger et à observer le champ de bataille encore fumant. Puis il y a la lumière et le violet d'un dôme psychique qui le fait jurer. Fuck, fuck, fuck. On vient de leur couper toute retraite et il saisit la pokéball de Mar, parce qu'il va falloir qu'il y aille à fond et Neri et Pan ne seront pas assez et- Une drôle de silhouette s'élève, se joue d'eux et les prend de haut. Ils sont propulsés contre la barrière et le blond grince des dents, rubis rivés vers la forme presque humanoïde qui leur montre son pouvoir. Le ranger doit trouver un moyen de casser cette barrière et vite-
L'énergie absurde que la créature accumule le fait frissonner. Comme ses mots. La colère s'inscrit sur son visage, parce qu'il reconnaît la manière dont sa voix résonne dans sa tête, et il commence à en avoir marre d'être balancé dans tous les sens par un truc qui semble penser qu'il est le centre du monde. Qui, au passage, avait l'air nettement plus disposé à discuter plus tôt, alors que maintenant, c'est juste de la puissance à l'état brut. Comment contrer ça ?
Il veut juste en tuer deux pour continuer ses expériences bizarres, pour continuer à tenter de répondre à des questions philosophiques à deux balles. Comme s'il allait laisser faire. Comme s'il allait laisser quelqu'un crever sans se battre ! Even sourit de rage, reprend en main la pokéball de son Dracaufeu. Le seul moyen de sortir de là, c'est d'abattre la puissance de ce truc contre lui-même, contre le dôme. Et encore, il n'est pas certain que ça suffira à leur créer une opportunité pour s'échapper. « Potts. Première opportunité, récupère les autres et sort de là. » Comme s'il allait laisser quoi que ce soit leur arriver. Mar sort de sa pokéball, et ils résonnent ensemble, pierre qui brille sous ses vêtements alors que son type feu s'enflamme, prend une forme plus évoluée. Tous ses muscles sont tendus, alors qu'il jette un regard à Neri. Il doit à tout pris rediriger l'attaque vers le haut. Il va y laisser sa peau. Alexis va le tuer. Il inspire, et, fait la seule chose qu'il sait faire. Il passe à l'offensive.
« OÏ, FUCKER ! DÉGAGE !! » Even court et grimpe sur le dos de Mar, qui prend son envol. C'est le seul qui n'est pas blessé. Ils doivent prendre de la hauteur, attirer l'attention et une fois dans les airs, il n'est sûr de rien. Tout repose sur sa confiance en Mar. Il souffle, adrénaline montante : « c'toi et moi, mon grand. » Le Dracaufeu grogne, probablement aussi conscient qu'Even qu'ils prennent des risques terribles sans réelle garantie. Il siffle, tapote son reptile qui commence à tourner avant de relâcher un mélange de flammes et de brouillard. Voilà qui devrait obscurcir la vision de leur adversaire au moins une seconde, avant qu'ils ne se placent dans le soleil, juste au-dessus et- « T'veux jouer au plus malin ?! J't'ai dit que je les protégerais !! » -effectue un geste pour que Neri relâche son Onde Folie vers leur adversaire du jour. Juste quelques secondes. Il doit bouger, vite, avant qu'ils ne soient pris dans l'explosion probable de l'attaque. Ses yeux vacillent d'un bout à l'autre du champ de bataille, cherche à savoir si les autres ont pu se regrouper pour préparer une quelconque retraite, pour essayer de sortir de là. Pour qu'il n'ait pas fait ça pour rien, pour que ce ne soit la dernière heure de personne.
HRP ... c'est idiot mais c'est in-character. adieu.
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ne jamais crier victoire trop vite. À peine l’ennemi vaincu que l’alerte sonne à travers le dispositif de communication des représentantes de la secte. À peine le temps de réaliser que lui et ses camarades sont en danger qu’un événement inattendu apparaît. Une lueur, un voile, un dôme. Tout se passe vite. Trop vite pour que l’apprenti ranger puisse comprendre quoi que ce soit. Parce qu’il est impuissant et assiste à quelque chose qui dépasse tout entendement. Une peur démesurée parcourt son corps et ses pupilles, qui en disent long sur la panique qu’il ressent, se posent sur cette silhouette qui se dresse sur la dépouille du précédent adversaire. Une forme qu’il n'arrive guère à reconnaître, lui qui en connaît un paquet sur les espèces qui peuplent le monde. Quelle est cette chose ? Le regard suit ce qui s’apparente de toute évidence à un Pokémon encore inconnu qui ne cesse de s’élever. Qui ne cesse de montrer sa supériorité. Tout bonnement obnubilé par ce que sa vision enregistre en temps réel, voilà qu’il se retrouve propulsé par une onde de choc qui lui fait comprendre qu’il n’est malheureusement pas possible de fuir. La douleur à l’impact est désagréable, d’autant plus qu’elle réveille sa blessure précédente.
Une voix qui lui glace le sang. Des paroles accompagnées d’une action qui apportent immédiatement de la crédibilité. Aujourd’hui, à en croire cette mystérieuse créature, deux doivent mourir. Deux doivent se sacrifier pour le bien du groupe. Hunter aimerait croire que c’est une énième épreuve. Hélas, tous les éléments en sa possession font que cette idée ne daigne pas lui traverser l’esprit. Ce qu’il a entendu jusqu’ici est définitivement pris au sérieux et six mots ont suffi à réveiller son démon. Celui qui l’a longtemps tiré vers le bas, qui a longtemps fait de lui un bon à rien. Incapable de faire quoi que ce soit et bon qu’à prendre la fuite au premier obstacle. Une entité qui sommeille au fond de lui depuis qu’il a décidé de se prendre en main, depuis qu’il a rencontré des personnes qui lui ont fait comprendre qu’il a un potentiel à exploiter. Elle veut sortir et courir. Courir loin et refuser cette histoire de sacrifice.
Mais quel genre d’homme serait-il s’il décidait de se laisser abattre par cette personnalité qu’il a longtemps voulu enterrer ? Quel genre de ranger serait-il en baissant les bras ? Finalement, n’est-ce pas ici le zénith de sa profession qui lui ouvre les bras ? Qui lui permettrait d’accomplir une dernière fois sa mission ? Qui lui permettrait d’achever ce pourquoi il se lève tous les jours ? De tout simplement être au sommet d’être à son apogée ?
Potts ne sait pas ce que ses camarades du jour ont en tête et pour être honnête, il ne préfère même pas savoir. — Haha… Un rire plus nerveux qu’autre chose tandis qu’il épie les deux demoiselles. — Votre supérieur a fait son choix. Vous avez pour obligation de vous replier. N’est-ce pas ? Pour lui, il est impossible de laisser quiconque sacrifier sa vie pour la sienne. Parce qu’il ne pourrait plus se regarder dans un miroir. Lentement, le garçon accède à la totalité de ses gadgets pour libérer la totalité de son équipe. — Faites en sorte de rentrer à la maison. Tous. Lui-même ne saurait expliquer ce par quoi il est animé. Sûrement un courage inconscient qui le pousse à vouloir faire quelque chose de brave. Et si tel est le cas, il ne peut se permettre d’entraîner ses amis les plus fidèles dans cette absurdité. Mais tandis qu’il s’est enfermé dans sa propre bulle, quelqu’un la brise : son mentor. Lui qui est pour beaucoup dans ce qu’il est devenu. Son supérieur a vu une porte et il se sent probablement dans l’obligation d’y mettre un coup. — ‘tain. Pourquoi, pourquoi... HEY BOSS ! La main du protégé se lève comme pour le retenir, s’accrocher à son vêtement et l’empêcher. Hélas, c’est trop tard, parce qu’il a déjà pris son envol. Toujours sans expliquer comment, voilà que Potts se met à courir vers cette créature en gueulant pour retenir Even. Le convaincre d’opter pour quelque chose d’autre. — Quel idiot, mais quel idiot. Pourquoi est-ce qu'il n'a pas une copine pour l'empêcher de faire des bêtises pareilles ?! Oui, il le traite d'idiot, alors qu'il l'est tout autant, à courir pour essayer d'interrompre quelque chose qu'il ne peut malheureusement pas. Parce qu'il n'a toujours pas percé ses intentions.
Tandis qu'il comprend petit à petit ce qu'il souhaite essayer de faire, sous le regard impuissant de ses Pokémons, son Dracaufeu laisse une traînée éventée derrière lui pour rattraper son dresseur et lui offrir l'occasion de monter dans les cieux. Peut-être pour la dernière fois. À cet instant, l'apprenti remarque le brouillard de fumée qui vise à distraire la cible. À travers son haut, son pendentif, qui abrite sa gemme sésame, s'illumine et de la même manière que son mentor, lui aussi procède au phénomène de l'évolution ultime. Pour aller plus vite. Plus haut. Plus loin. Potts n'aura malheureusement pas eu le temps de l'empêcher de faire quoi que ce soit, si ce n'est arrivé à proximité de lui en gueulant comme un dingue. — ET PUIS QUOI ? JE VAIS RACONTER À TOUTE LA TERRE QUE JE VOUS AI REGARDÉ ? C'est qu'il en casserait presque sa voix, ses mots allant chercher au plus profond de ses tripes. — J'ai commencé avec vous, patron. La moindre des choses, c'est de finir avec vous. Parce qu'il considère que son mentor souhaite se sacrifier. Alors lui aussi. Que cette maudite chose épargne leurs Pokémons respectifs. Qu'elle prenne les dresseurs.
TOPO Hunter ne fait pas grand chose si ce n'est rejoindre Even et exprimer sa volonté de faire partir de ceux qui doivent mourir.
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Tu ne vois pas l’impact de l’attaque de Ganymède mais tu en ressent la puissance trembler dans le sol. Falkor exécute son devoir de gardien à la perfection cependant et tu es protégée - jusqu’à cette onde de choc, qui vous balaye tous contre ce mur invisible, le Ptéra a eu le temps de t’attraper au vol pour te garder dans ses serres et tenter d’absorber le choc pour toi. Il réussit, bien que tu crois t’être encore fêlé quelques os, tu ne saurais dire à quel point tu es blessée mais la douleur te submerge dans l’entièreté de ton corps.
La silhouette qui s’élève au-dessus de vous, la lumière qui l’entoure, sa voix dans ta tête et celles de ton acolyte à la radio. Votre fuite impossible et la menace imminente qui plane sur vous tous. Toutes ces informations se confondent et résonnent en toi comme l’apparition indéniable d’un Pokémon légendaire inconnu. Et tu as la chance, l’honneur incroyable, de vivre ça. À cet instant, tu n’as pas d’autre choix, ni d’autre désir, que de t’offrir à lui.
La cherchant du regard, tu tournes la tête pour regarder Riley dans les yeux. Un regard emplit d’amour accompagné d’un mélange étrange de tristesse et de détermination. Elle fera ses propres choix, tu as confiance. Libérant tous tes compagnons de leurs prisons binaires, tu as une parole pour eux. ▬ Faites ce qui vous semble juste. Eux seuls sont maîtres de leurs destins, tu n’es personne pour leur ordonner quoi que ce soit. Chacun t’adresse un regard et tu comprends que rien ne pourrait les faire fuir. Des larmes de compassion coulent et rejoignent celles provoquées par la douleur. Ils se battront, à leur manière.
Le jeune ranger s’adresse à vous deux, il est vrai qu’à leurs yeux vous n’êtes que deux simples civiles. Mais tu ne le vois pas de la même manière. Tu lui pardonnes, néanmoins. Ce n’est pas sa faute s’il ne comprend pas l’importance de votre rôle. ▬ Je t’ai déjà dit Hunter. Difficilement, tu te relèves en grimaçant et même si ta cheville refuse d’obéir, tu traines la patte sur quelques mètres, avançant droit devant la divinité qui s’élève. ▬ Nous n’avons pas de supérieur. Et même si Iov avait une quelconque forme d’autorité sur toi, il est hors de question pour toi de fuir devant un Pokémon légendaire.
Une fois positionnée bien devant lui et à une distance qui te semble respectable, tu commences à chanter, ta main effectuant divers gestes rituels. D’abord juste un souffle, pour te donner la force, puis de plus en plus fort, assez pour que l’on entende tout autour de toi. Le chant est puissant, psalmodié et ta voix ne tremble plus, concentrée sur sa tâche. Malgré le brouillard, malgré la tension palpable et le danger imminent qui ne cesse d’augmenter, tu décides de te mettre à genoux devant cette créature. Ta voix scandant toujours ces paroles dans cette langue oubliée, tu t’inclines jusqu’à ce que ton front touche le sol, ton bras valide allongé devant toi. C’est à peine si tu réalises ce que les autres dresseurs font autour de toi. Une pensée va pour tes filles, une autre pour Samael, et un milliers d’autres pour tous les Pokémons qui ont croisé ton chemin un jour.
Milka et Salem, tes deux amis les plus fidèles, te suivent dans ta prière. Tous deux inclinés devant celui qui leur est supérieur en tous points, ils t’épaulent alors que ton Magirêve répète à sa façon le chant de sa voix spectrale, tandis que l’Ecremeuh fait sonner le glas pour vous accompagner. Ils ont toujours été là, tu considères que tu leur appartiens autant qu’ils t’appartiennent et si tu devais tout quitter aujourd’hui, il n’y a qu’eux que tu emmènerais avec toi.
Une fois le chant rituel terminé, tu relèves la tête et fixe le Dieu Pokémon sans pour autant croiser son regard pour ne pas le défier. Et tu pries, d’une voix déterminée et sincère, tu déclames fort et distinctement. ▬ Ô Toi dont j’ignore le nom, Dieu de mystère et de fureur, je me prosterne devant toi. Entends ma voix au travers de celle que m’a donnée Arceus et reçois ma prière. Puisses-tu nous épargner de ta colère, toute aussi justifiée soit-elle. Les paupières se ferment alors et seule ta foi parle à présent, te mettant entièrement au service de cette entité inconnue. ▬ J’érigerais un temple en ton nom à l’endroit même de ton élévation et je guiderais les miens jusqu’à toi afin qu’ils te prient tel que tu le mérites. Accepte de me donner ton nom et si tu m’en trouves digne, j’exécuterai tes ordres.
À ce moment-là, ce n’est ni une proposition ni un marché que tu proposes. Tu offres ton être entier et ta foi à ce Pokémon que tu identifies comme une nouvelle entité divine. Et que pourrais-tu faire d’autre après tout, toi l’apôtre d’Arceus ? Si cet être mystérieux se tient devant toi en cet instant, c’est que tu y étais destinée.
HRP - Madison surmonte ses blessures pour s'avancer vers le Pokémon qui menace tout le groupe et se prosterne devant lui, le priant de les épargner en échange de son dévouement. Ses Pokémons, quant à eux, semblent vouloir le déstabiliser le plus possible. → Ptéra utilise Giga Impact en fonçant tête baissée sur l'adversaire, sans se soucier des conséquences. → Moufflair utilise Souvenir. → Solaroc utilise Zone Étrange. → Farfurex utilise Close Combat.
Pour le coup, Riley ne comprenait pas bien les intentions du reste du groupe. Le combat contre le Rhinoféros étrange l’avait dépassée, comme tous les autres combats pokemon. Elle avait vécu les mêmes épisodes que ses camarades et se trouvait maintenant face à un être bien étrange, dont elle pouvait à peine cerner les contours. Mais c’était bel et bien un pokemon. Quel genre d’humain a la capacité de parler dans votre tête ? La jeune femme avait observé les rangers jouer les héros, perplexe. Comme si leur manœuvre pouvait changer quelque chose. S’ils acceptaient docilement de se sacrifier, c’était bien qu’ils étaient idiots. Elle ressentait tout de même de la peine pour le Dracaufeu, qui n’avait rien demandé.
La photographe ne comprit pas non plus pourquoi tout le monde se décida à libérer ses pokemon. Pour sa part, même si elle exécrait cet outil du diable, elle préférait laisser ses comparses dans leur sphère de métal. Peut-être que ça atténuerait le choc qui s’apprêtait à leur tomber dessus ? Quant à Iov … il était rigolo, lui. Fuir, comment ? Elle n’avait même pas osé toucher le dôme, déjà certaine qu’un pokemon aussi puissant ne se contenterait pas de les enfermer dans une bulle malléable. Riley critiquait. Mais Riley n’avait pas de solution miracle à proposer. Elle observa avec émotion Madison, consciente qu’elle ne pourrait pas l’empêcher de se mettre à prier comme une possédée.
▬ … Choisir de sacrifier deux membres d’une espèce opposée, c’est très “humain” comme procédé. Ce n’est pas digne d’un pokemon. Tu fais honte à tes semblables, aies au moins le bon goût de ne pas leur faire du mal à eux.
Elle désigna l’ensemble des pokemon libérés. Quitte à crever, autant rester soi-même. Et Riley était une jeune adulte avec ses propres convictions, un avis bien tranché et une langue acérée. Elle prit son Mysdibule et son Solochi dans ses bras, dos au pokemon irradiant de puissance. Ce n’était pas grand chose, mais elle pouvait au moins tenter de faire bouclier avec son propre corps. L’idée de chercher une cavité dans le sol où se réfugier lui traversa l’esprit, mais il lui semblait déjà que c’était trop tard. Elle aurait bien pris un cliché. Un dernier. Pour la postérité. Pour savourer une dernière fois le plaisir d'immortaliser les pokemon. Mais les sentiments étaient bien plus forts que sa profession, aussi préféra-t-elle dire adieu à ses pokemon à la place. Fuck Iov et ses idées à la noix.
MESSAGE HORS RP > Riley ne fait rien de particulier à part tenter de protéger ses pokemon