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Zone de Capture. (Castra Nicia - Carteia - Corvinium) Le plus grand axe de Maeston, il traverse le territoire de l'Empire d'est en ouest. De ce fait, il offre les paysages les plus variés pour le plaisir des voyageurs. Naturellement la Route 01 est la plus fréquentée de l'Empire, aussi bien par les voitures que par les trains qui vont et viennent sur les rails qui la bordent ou par les cieux avec les taxis corvaillus. N’hésitez pas à vous arrêter sur le chemin pour découvrir les spécialités locales, c’est l’occasion de voir du pays.
Zone de Capture. (Catra Nicia - Venitiae) Aussi appelée "Route gelée", la Route 02 remonte l'axe est du pays vers Venetiae depuis la capitale. Ses paysages changent de couleurs au fil des saisons si bien qu’on se croirait dans un monde différent à chaque fois. Au printemps de jolies fleurs roses décorent les arbres, en été c’est un vert sombre qui brille sous le soleil et en automne, la teinte rouge foncée des feuilles colore le paysage alors qu’en hiver, c’est de blanc que se drape ce chemin. Attention au verglas, prévoyez des pneus neige et des raquettes pour les piétons.
Zone de Capture. (Venetiae - Castra Nicia - Syene) Il est compliqué mais pas impossible d'emprunter le chenal en marchant. Ceci dit, il est tout de même préférable d'utiliser les bateaux qui relient les eaux froides de Venetiae à celles plus chaudes de Syene. Les trajets sont souvent fluides, sauf quand un banc de Tentacruel ou de Remoraid se fait un peu trop gros. Attention aussi aux icebergs, si le fait d’imiter le Titanic peut sembler inspirant, les gardes côtes préféreraient éviter de repêcher des équipages infortunés.
Zone de Capture. (Ilerda - Nepthe) Le paradis des randonneurs et le cauchemar des paresseux. La Route 04 est la plus sportive de Maeston de par sa nature montagneuse. Il n'était pas rare qu'elle soit complètement bloquée par des éboulements durant le Cataclysme, mais maintenant se sont surtout des Grolem grognons qui viennent déranger le trafic.
Zone de Capture. (Nepthe - Corvinium) La seconde route du trio des Chaînes Electhor, la Route 05 est bien plus facile d'accès que la Route 04. Plus sûre mais aussi plus longue, elle préfère longer la forêt et le relief compliqué de la montagne pour faciliter la traversée des voyageurs. Ça tourne beaucoup, donc prévoyez des sacs au cas où…
Zone de Capture. (Nepthe - Carteia) La Route 06 est la dernière des routes des Chaînes Electhor. Elle suit une grande rivière qui vient des sommets et abrite donc de nombreux pokémon aquatiques. Ces derniers ont tendance à rester à l'abri proche du cours d'eau mais certains Têtarte téméraires viennent parfois traverser la route et déranger les automobilistes.
Zone de Capture. (Carteia - Neropolis) Plate et morne, c'est souvent comme ça qu'on décrit la Route 07. Souvent balayée par de fortes rafales de vent et couverte de lourds nuages gris, elle relie les Chaînes Electhor aux Grands Lac du nord en passant par les ruines d’Arpinium qui offrent un paysage désolé. S’il n’y a rien à craindre en journée, certains voyageurs affirment avoir pu observer un Psytigri blanc qui les fixait au bord de la route la nuit. De quoi alimenter les histoires d'horreurs sur internet !
Zone de Capture. (Neropolis - Venetiae) Les ponts du Chenal 08 ont été détruits suite à l'explosion du barrage hydroélectrique, le chenal n'est donc plus praticable à pied. Il vous faudra utiliser un pokémon ou l'un des bateaux prévu à cet effet pour le traverser. La nature y est relativement agitée, faites attention en vous approchant des berges, les pokémons peuvent être agressifs et ce malgré les efforts des rangers.
Zone de Capture. (Ravenna - Arsinoe) Dénommée sarcastiquement la "Route Orange" par les habitants de Callero à cause des cônes de signalisation qui n’ont pas bougé depuis plus de 10 ans, la Route 9 a rouvert en 2023 après de longs travaux pour la rénover. Victimes des éruptions du Pic durant le Cataclysme, certains habitants pensent que l'Empire l'a volontairement bloquée pour isoler les callériens. On peut néanmoins apprécier les formes souples des coulées de lave noircies le long du chemin.
Zone de Capture. (Arsinoe - Syene) Si vous êtes aventureux, il est tout à fait possible de traverser le Chenal 10 à pieds, mais il faut aimer la boue et les pokémons Poison qui pullulent dans la zone. Axe indispensable pour les habitants de l'est de Callero, il demande un entretien constant et pénible, car il est impossible d'envisager traverser le Bayou en voiture. Autrement, quelques passages sont offerts à dos de Laggron, ce qui semble plaire aux touristes.
Zone de Capture. (Carteia - Ravenna) Du sable, du sable et encore du sable, la Route 11 est sans surprise la plus chaude du pays. Il est conseillé d'embarquer au moins deux bouteilles d'eau avant de vouloir la traverser et de prévoir de la crème solaire, c’est un trajet dangereux qui n’est pas recommandé aux amateurs, mieux vaut faire appel à un guide ou prendre la voie des airs. Des légendes racontent qu'une oasis se déplace dans le désert, attirant des voyageurs à leur mort, personne n’ayant jamais réussi à l’atteindre… ou à en revenir pour témoigner.
Zone de Capture. (Castra Nicia - Arsinoe) Unique axe routier permettant aux callériens de rejoindre Castra Nicia, la Route 12 traverse les grandes plaines agricoles de l'Empire et n'offre que peu de reliefs à ses voyageurs. Il n'est pas rare de voir de nombreux déchets abandonnés sur les côtés de la route dans la partie callérienne. D'après les habitants d’Arsinoe l'Empire demande aux agents d'entretiens de ne pas s'occuper de la partie traversant le Bayou.
Zone de Capture. (Ilerda - Corvinium - Ravenna) La Route 13 longe la plus grande piste cyclable de Maeston et offre de magnifiques paysages côtiers à ceux qui choisissent de l'emprunter. Les amateurs de défis sportifs apprécient la longue traversée de la piste et beaucoup de jeunes dresseurs viennent profiter de la forte présence de pokémons sauvages sur les lieux. Des marathons sont parfois organisés ici au profit d'associations caritatives.
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