ConnexionInscription
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Cyrène L. Elfead
Rang S
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 6yv2 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Lucario Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Togekiss Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Nidoqueen Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Altaria Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Glaceon
5188
1595
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
03.08.24 21:08

La garçon qui protégeait les Pokémons !

Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 8i0k

Un homme avait attiré l'attention de Genesis par une série d'actions audacieuses et altruistes qui avaient marqué la communauté des protecteurs de Pokémon. Il avait infiltré un repaires de braconniers, libérant des Pokémon captifs. De plus, cet homme s'était fait un devoir de soigner les Pokémon blessés. En plusieurs occasions, il avait défendu publiquement des Pokémon maltraités, n'hésitant pas à s'opposer à des propriétaires cruels, ce qui avait amplifié sa réputation de protecteur. Ces actions combinées avaient révélé un potentiel que Genesis ne pouvait ignorer.

Le chaud Soleil d’été, même en fin d'après-midi baignait la route 2 de lumière, créant des ombres allongées. C'est par ce temps que Cyrène, vêtue d'une tenue élégante mais discrète, fit son arrivée. Les rumeurs sur ce jeune homme qui défendait les Pokémon avec ferveur avaient éveillé l'intérêt de Genesis, et la domestique, en tant que Badgée Or, s’est portée volontaire pour le rencontrer et évaluer son potentiel. Son objectif était clair : tester Cassian et, si possible, le recruter.

La femme approcha silencieusement, ses talons ne faisant qu'à peine un bruit sur le chemin pavé. Elle avait l'air parfaitement à l'aise et sûre d'elle, comme à son habitude. Lorsqu'elle arriva près du banc, elle s'assit avec grâce à côté du garçon, un sourire tranquille se dessinant sur ses lèvres.

“ Bonjour, Cassian ! ♡ ” dit-elle, sa voix douce et mélodieuse contrastant avec l'effet surprenant de son approche. “ Comment vas-tu aujourd'hui ? ♪ “

Sans attendre de réponse, elle poursuivit, son ton à la fois rassurant et mystérieux.

“ Je suis une de tes plus grandes fan ! Je sais beaucoup de choses sur toi et sur ce que tu fais pour les Pokémon. Tu t'es fait remarquer et a attiré l’attention sur toi tu sais ? Je t’observe depuis un très long moment ! “ dit-elle en faisant un clin d’oeil.

Elle observa attentivement l'homme du coin de l'œil, évaluant sa réaction.

“ Nous admirons ce que tu fais. Tu as un bon cœur, et tes actions montrent une détermination et une compassion rares. Je pourrais t’offrir des moyens, des ressources pour amplifier ce que tu fais déjà, tout en te protégeant des autorités et des dangers qui te menacent. “

La belle fit une pause, laissant ses paroles s'imprégner.

“ Nous avons effacé certaines de tes traces. Pour t'éviter des ennuis. Nous t’avons couvert, plusieurs fois, Cassian, parce que je crois en toi et en ta mission. ♡ “ ajouta-t-elle doucement.

Elle laissa un moment de silence s'installer, donnant à Cassian le temps de digérer l'information. Puis, avec un sourire bienveillant, elle continua.

“ Je suis venue de loin pour te rencontrer en personne, a ma propre initiative sur mes amis qui sont un peu plus timides, pour te montrer un chemin que tu n’aurais jamais imaginé prendre. Mes amis et moi-même avons des valeurs, des objectifs, et nous croyons que tu pourrais trouver la place qui est la tienne parmi nous. ♡ “

Cassian Gelle
Rang B
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Ncyi
ft. Yuma Kokohead
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Crabominable Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Abomasnow Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Vbyu Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 68_piz10 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 213 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Piloswine
1400
770
Cassian Gelle
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
04.08.24 9:44

Le garçon
qui protegeait
les Pokemon

ft. Cyrène L. Elfead

dream
team
Moi et tempête, on était très différent. C'est évident. Pourtant, il y a un échange de phrases qui marquent en quelque sorte notre complicité : « Bagarre ! » suivis de ma réponse : « Oui, bagarre. » Cela peut arriver dans plusieurs contextes. Si un Pokémon se montre agressif et qu'il faut se défendre par exemple, mais aussi dans des situations de grande injustice. En effet, Tempête pouvait paraître pas très intelligent, mais son sens de la justice est très développé et nous nous retrouvons là-dessus. Je me plonge dans ma mémoire, assis sur un banc, de toutes les fois où j'aurais pu avoir des problèmes et où je m'en suis bien sorti.

Il y avait cette fois dans une ballade comme les autres du côté de la pointe d'Artikodin, nous avons surpris des gens parler de l'argent qu'ils allaient se faire en vendant des Pokémon sur le marché noir. En nous rapprochons de plus prêt, nous pouvions voir une dizaine de Pokémon enfermé dans des cages. Mon Pokémon a donc exprimé comme à son habitude : « Bagarre ! », ce à quoi je lui ai répondu à voix basse en mettant mon doigt devant ma bouche : « oui, bagarre ». Sans encore savoir comment on allait s'en sortir. Ma discrétion m'abandonne quand je vois un groupe de Crabagarre sauvage. Je m'oriente vers eux et lève mon poing : « Bagarre, bagarre, bagarre ! » quand je dis ces mots, je fais des mouvements pendulaires des hanches de droites à gauches de la même façon qu'eux. Mon Pokémon ne tarde pas à me suivre et bientôt, tous un groupe de Crabagarre suis Tempête dans leur assaut sur les braconnier. Ces derniers se retrouvent submergé et quand les Crabagarre partent, toutes les cages sont ouvertes : vide. Moi et Tempête : loin. J'imagine qu'il m'avait entendu crier « Bagarre », mais pas plus.

Il y a aussi cette fois sur la route 7. Nous avons traîner et le soleil commençait à se coucher. Nous avons vu des gens faire du commerce de Pokémon sous le manteau. Ils sortaient leur Pokémon de leur Pokéball pour montrer qu'ils étaient « en bonne santé ». La façon dont ils traitaient leur Pokémon comme des objets me dégouttait au plus haut point. Presque autant que la mine dépressive que ces derniers avaient. Tempête a alors dit « Bagarre ! ». Nous étions assez loin, donc les braconnier ont levé la tête comme si « quelqu'un a dit quelque chose ? » puis son retourné sur leur tâche immonde. Je réponds donc à mon Pokémon : « Oui, bagarre. » de façon plus discrète. Cette fois-ci, la nuit et la forêt avoisinante ont été mes amies. Je me suis caché dans celle-ci et à chaque fois un braconnier s'en approchait, il disparaissait. De la façon la plus discrète qu'il n'ait jamais réussi à le faire, Tempête fait taire un par un tous les malfaiteur sous des casse-brique et autre éclate-roc. C'était comme un film d'horreur pour eux : ils disparaissaient un par un dans la nuit. Pire : ils nous envoyaient leur Pokémon maltraités pour nous retrouver ! Ceux-ci, en voyant ce que nous fessions et que nous les laissions partir, partait. Simplement. Les derniers que nous n'avions pas capturés se retrouvaient sans Pokémon et sont partis en courant.

Certaines fois c'était moins discret. Si en public des gens fessaient subir des châtiments abominables à leur Pokémon avec des fouets et autres outils de tortures pour « les dresser » et que personne autour ne réagissait, c'est nous qui allions frontalement dresser ce « dresseur » patenté. Le nom de l'attaque « représailles » prenait tous son sens dans ces moments. Bien-sûr, une fois le gêneur écarté, il fallait s'occuper de soigner le Pokémon. Heureusement que j'ai toujours de quoi faire sur moi. Je me souviens du Arcanin la dernière fois... Le pauvre avait une patte cassée, j'ai dû lui improviser une béquille avec des bouts de bois récupéré sur place. Demander à un Pokémon comme ça de ne pas courir, ça fend le cœur.

Bonjour, Cassian ! ♡

Je sursaute et voit qu'une ravissante jeune femme inconnue c'était installé à côté de moi sur le banc.

Comment vas-tu aujourd'hui ? ♪

Continua-t-elle.

Je suis une de tes plus grandes fan ! Je sais beaucoup de choses sur toi et sur ce que tu fais pour les Pokémon. Tu t'es fait remarquer et a attiré l'attention sur toi tu sais ? Je t'observe depuis un très long moment !

Mais qui s'est elle ? J'ai des fans moi ? La peur et les questionnements commençait à m'envahir. Depuis longtemps des gens m'observent ? Je vais avoir des problèmes c'est ça?

Nous avons effacé certaines de tes traces. Pour t'éviter des ennuis. Nous t’avons couvert, plusieurs fois, Cassian, parce que je crois en toi et en ta mission. ♡

Ma mission? Je me montre à la fois intrigué et inquiété. Je n'ai pas l'impression que cette femme me veut du mal en définitive. Elle semble sincère. Mais elle semble recouverte d'un voile de mystère qui lui : est assez inquiétant. À commencer par le fait que des gens m'observent depuis plusieurs mois.

Je suis venue de loin pour te rencontrer en personne, a ma propre initiative sur mes amis qui sont un peu plus timides, pour te montrer un chemin que tu n'aurais jamais imaginé prendre. Mes amis et moi-même avons des valeurs, des objectifs, et nous croyons que tu pourrais trouver la place qui est la tienne parmi nous. ♡

Donc, vous m'observez depuis plusieurs mois ? Qui êtes-vous ? Je veux dire, toi et tes amis plus timides ? Qu'est-ce que vous attendez de moi ?

J'essaie au possible de ne pas laisser transparaître mes émotions, mais ma curiosité et ma peur latente doivent se voir malgré-tout.Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais m'embarquer des problèmes... Tempête semble bien l'aimer. Il n'a pas dit un mot depuis le début et se comporte comme si il la connaissait déjà.
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 6yv2 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Lucario Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Togekiss Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Nidoqueen Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Altaria Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Glaceon
5188
1595
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
04.08.24 10:47

“ Des mois ? Peut-être pas, n’éxagérons rien. Fu~fu~fu “

La femme, assise gracieusement à côté de Cassian sur le banc, laisse échapper un sourire en entendant ses questions. Elle croise ses jambes et ajuste légèrement sa posture, son allure élégante et posée contrastant avec la tension palpable de la situation.

“ Mais…Tu as raison, Cassian, nous t'observons depuis un certain temps. Je fais partie d'une organisation qui a pris note de tes actes héroïques et de ta dévotion envers les Pokémon. “

Elle marque une pause, laissant ses mots s'infiltrer dans l'esprit de Cassian, avant de continuer.

“ Tu peux m’appeler Cyrène, quant à mes 'amis plus timides', ils font partie de Genesis, une organisation qui œuvre dans l'ombre pour protéger les Pokémon et maintenir un équilibre dans ce monde. Tu en as peut-être déjà entendu parler ? “

Cyrène tourne légèrement la tête pour regarder Cassian dans les yeux, son regard perçant mais non menaçant, pour l’instant. Elle veut s'assurer qu'il comprend bien la gravité et l'importance de ce moment. Qu’au vu de ses pokémons, elle le dépassait en tout point pour l’instant et qu’elle n’était absolument pas en danger face à lui.

“ Ce que nous attendons…non, ce que j’attend de toi, c'est simple : je veux voir si tu as le potentiel pour nous rejoindre. Mais, avant de t'ouvrir nos portes, nous devons être sûrs que tu partages nos valeurs et que tu es prêt à embrasser notre cause. “

La domestique pencha légèrement la tête, son regard fixant celui de Cassian avec une forte  intensité mais remplie de douceur.

“ Je veux te tester, voir si tu es vraiment celui que nous pensons. “

Elle posa une main délicate sur son bras, un geste rassurant.

“ Cassian, si tu es prêt à écouter, à en apprendre plus, je peux te montrer que nous ne sommes pas tes ennemis. “

Avec sa beauté et élégance naturelle, Cyrène se leva alors du banc, ajustant sa robe et repassant ses cheveux derrière sa tête avant de bien remettre son chapeau en place. Elle tenditune main vers Cassian.

“ Allons discuter quelque part plus tranquille. Nous avons beaucoup à dire et à décider. “

Elle attendit patiemment, son expression demeurant chaleureuse et invitante.  Toujours cachée derrière son sourire, la belle cherchait à rassurer le jeune homme tout en maintenant une certaine autorité.

“ Aujourd'hui, je suis là pour te connaître, pour voir qui tu es vraiment. Genesis t'offre une opportunité, mais la décision te revient. Es-tu prêt à en apprendre plus sur nous, à voir ce que nous pouvons accomplir ensemble pour protéger ce que nous aimons tous les deux ? “

Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Crabominable Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Abomasnow Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Vbyu Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 68_piz10 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian 213 Le garçon qui protégeait les pokémons - FT. Cassian Piloswine
1400
770
Cassian Gelle
Badge d'Argent
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
04.08.24 15:59

Le garçon
qui protegeait
les Pokemon

ft. Cyrène L. Elfead

dream
team
Des mois ? Peut-être pas, n’éxagérons rien. Fu~fu~fu

Hmm... Si ? Enfin j'imagine que juste en juillet, je n'ai pas fait grand-chose de mémorable dans la préservation des Pokémon. J'en ai bien soigné, mais les histoires avec les braconnier c'était avant... La femme laisse échapper un sourire et croise ses jambes, mais en dirais que tout est absolument contrôlé et pas du tout spontané, ce qui est assez bizarre.

Mais…Tu as raison, Cassian, nous t'observons depuis un certain temps. Je fais partie d'une organisation qui a pris note de tes actes héroïques et de ta dévotion envers les Pokémon.

Carrément. Il n'y a pas de demi mesure avec elle !

Tu peux m'appeler Cyrène, quant à mes 'amis plus timides', ils font partie de Genesis, une organisation qui œuvre dans l'ombre pour protéger les Pokémon et maintenir un équilibre dans ce monde. Tu en as peut-être déjà entendu parler ?

L'image commence à se clarifier dans ma tête. La peur de l'inconnue se dissipe petit à petit pour laisser place au doute : tu veux vraiment t'embarquer là-dedans ? Le regard de Cyrène qui se plonge dans le mien semble lire dans mes pensées.

Ce que nous attendons…non, ce que j’attend de toi, c'est simple : je veux voir si tu as le potentiel pour nous rejoindre. Mais, avant de t'ouvrir nos portes, nous devons être sûrs que tu partages nos valeurs et que tu es prêt à embrasser notre cause.

Les valeurs de Genesis c'est juste aimer les Pokémon de ce que j'ai compris. Perso j'aime les Pokémon, je ne les traite pas comme des objets. Donc, j'imagine qu'on partage les mêmes valeurs ? Si c'est ça que cette Cyrène lis dans mes pensées, ça me va ! Un petit sourire m'échappe à cette dernière pensée. Je me dis que c'est vraiment pas le genre de personne qu'on veut avoir comme ennemie.

Je veux te tester, voir si tu es vraiment celui que nous pensons.

Pendant que Cyrène dit ces mots, Cristal et Griffeur qui était parti se dégourdir les jambes reviennent. Ils semblent interrogés par la présence de Cyrène, mais étrangement apaisé.

Cassian, si tu es prêt à écouter, à en apprendre plus, je peux te montrer que nous ne sommes pas tes ennemis.

À ce moment elle se lève, ajuste sa coiffure et son chapeau et me tends la main.

Allons discuter quelque part plus tranquille. Nous avons beaucoup à dire et à décider.

Je prends sa main et me lève, entouré de mes trois Pokémon silencieux. C'est alors que j'ai un flash. Je me rappelle comment les Pokémon de la route 7 me regardait quand je les libérais. C'était comme s'il décidait de me prêter plus allégeance à moi qui les libérait qu'à leur maître originel. Je retrouve ce regard dans mes Pokémon. Comme s'ils étaient aussi fidèles à moi qu'à Cyrène. Son aura a quelque chose d'apaisant, mais aussi quelque chose de vraiment effrayant

Aujourd'hui, je suis là pour te connaître, pour voir qui tu es vraiment. Genesis t'offre une opportunité, mais la décision te revient. Es-tu prêt à en apprendre plus sur nous, à voir ce que nous pouvons accomplir ensemble pour protéger ce que nous aimons tous les deux ?

Je réalise que j'ai une dissonance cognitive. À la fois je préfère quand les choses se règlent sans violence, à la fois les fois où je me suis fait remarquer par Genesis, j'ai été violent. Je me disais que "n'importe qui aurait fait pareil que moi." sauf qu'évidement non. Sinon personne ne maltraiterait de Pokémon ou ne resterais muet en voyant ces actes se faire...

J'imagine que oui... En quoi consiste ce test ?

Un doute me traverse, mais est vite balayé. Aucune chance que ce soit quelqu'un de l'empire essayant de me piéger quand je vois l'effet qu'elle a sur mes Pokémon.

Vos valeurs, ça se résume à ne pas voir comme les Pokémon comme des objets, mais comme des êtres vivants appart-entière, c'est ça ?

C'était ça le projet de Genesis n'est-ce pas ? Ça et combattre la menace obscure.

La question est peut-être bête, mais selon toi, à quel point pouvons-nous déshumaniser un être humain qui traite des Pokémon comme des objets ? Je veux dire, la violence est une forme de déshumanisation, non ?
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
5188
1595
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Campagnard
Effleurer le divin
De la vieille école
Animateur d'un jour
Badge d'Or
04.08.24 16:49

Cyrène et Cassian commencent à marcher côte à côte. Le regard de Cyrène est serein, mais ses grands yeux bleus trahissent une attention intense, prêts à capter chaque mot de Cassian. Ce dernier, après une pause, brise le silence et demande à confirmer les valeurs de Genesis.

Cyrène hoche doucement la tête.

“ Exactement. Nous considérons les Pokémon comme des égaux aux humains, méritant le même respect et la même dignité. C’est la définition la plus simple. ”

Puis vint une question plus complexe. Sur la violence.

Cyrène sourit légèrement, prenant le temps de formuler sa réponse.

“ Je considère la violence comme une forme de communication. Certains Pokémon sont violents par nature, d'autres ne le sont pas, tout comme les humains. La Menace Obscure est un exemple parfait : elle est violente et impitoyable, et c'est pourquoi humains et Pokémon s'allient pour la combattre, car ensemble, leurs liens sont plus forts. Certains dresseurs utilisent leurs Pokémon comme des armes, d'autres comme des alliés pour le combat. La dichotomie peut être difficile à discerner. “

Elle jette un coup d'œil à Cassian pour s'assurer qu'il suit son raisonnement, puis continue.

”Personnellement, mes Pokémon ont choisi de me rejoindre pour me protéger car je ne peux me défendre seule. Certains aiment la bagarre et me suivent pour combattre la Menace Obscure, d’autres préfères aider dans le jardin, et il y a autant de personnalités que de Pokémon. La violence et les combats Pokémon sont très courants, donc le but, je dirais, est de savoir trouver sa place dans ce contexte et de définir les limites, comme ne jamais forcer un Pokémon à faire quelque chose qu'il ne veut pas. “

Cyrène marque une pause, son regard se perdant brièvement dans le paysage.

“ Après tout, nous sommes leurs dresseurs, mais ils peuvent se retourner contre nous à tout moment mais pourtant on arrive à vivre ensemble depuis la nuit des temps. Certains dresseurs sont soumis à leurs Pokémon, d'autres les soumettent. C'est une question complexe, une vague difficile à naviguer pour ainsi dire. “

Elle se tourne de nouveau vers Cassian, ses yeux brillant.

“ Une chose est sûre, cependant : la Menace Obscure est une fin pour tous, et il faut la combattre par tous les moyens possibles si nous voulons protéger ce à quoi nous tenons. “

Cyrène observe la réaction de Cassian, guettant la compréhension et peut-être l'écho de ses propres convictions dans les yeux du jeune homme. Elle sait que cette conversation est cruciale pour déterminer s'il est prêt à rejoindre Genesis et à embrasser leur cause avec la même ferveur qu'elle.

Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Cassian Gelle
Badge d'Argent
Badge Insecte
04.08.24 18:01

Le garçon
qui protegeait
les Pokemon

ft. Cyrène L. Elfead

dream
team
Nous commençons à marcher, mais le regard de Cyrène continu à scruter mon âme.

Exactement. Nous considérons les Pokémon comme des égaux aux humains, méritant le même respect et la même dignité. C'est la définition la plus simple.

Dit-elle pour répondre à ma première question.

Je considère la violence comme une forme de communication. Certains Pokémon sont violents par nature, d'autres ne le sont pas, tout comme les humains. La Menace Obscure est un exemple parfait : elle est violente et impitoyable, et c'est pourquoi humains et Pokémon s'allient pour la combattre, car ensemble, leurs liens sont plus forts. Certains dresseurs utilisent leurs Pokémon comme des armes, d'autres comme des alliés pour le combat. La dichotomie peut être difficile à discerner.

Elle me jette un regard l'air de dire : "tu suis ?" et effectivement, je me rends compte pendant les pauses et les interstices que ces paroles prennent toute la place dans mon esprit. Comme si elle endormait quelque peu mon esprit critique.

Personnellement, mes Pokémon ont choisi de me rejoindre pour me protéger car je ne peux me défendre seule. Certains aiment la bagarre et me suivent pour combattre la Menace Obscure, d'autres préfères aider dans le jardin, et il y a autant de personnalités que de Pokémon. La violence et les combats Pokémon sont très courants, donc le but, je dirais, est de savoir trouver sa place dans ce contexte et de définir les limites, comme ne jamais forcer un Pokémon à faire quelque chose qu'il ne veut pas.

Un silence vient marquer l'importance de ces derniers mots et créer une tension. Son regard se perd dans le paysage.

Après tout, nous sommes leurs dresseurs, mais ils peuvent se retourner contre nous à tout moment mais pourtant on arrive à vivre ensemble depuis la nuit des temps. Certains dresseurs sont soumis à leurs Pokémon, d'autres les soumettent. C'est une question complexe, une vague difficile à naviguer pour ainsi dire.

Elle se retourne vers moi avec son regard scrutateur. Comme si elle observait le fond de mes yeux de la même façon que le paysage.

Une chose est sûre, cependant : la Menace Obscure est une fin pour tous, et il faut la combattre par tous les moyens possibles si nous voulons protéger ce à quoi nous tenons.

Ah, sujet intéressant ! Je suis d'accord pour dire que le message qu'on a eu dans notre tête était méga flippant et mes parents parlaient souvent entre eux de la crainte qu'ils avaient de la menace obscure avant même cet évènement. Mais je ne sais pas comment il en avait entendu parler. Mais je m'égare : il y a vraiment des gens qui l'on rejoint ? C'est quoi en fait précisément ce truc ?
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
5188
1595
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Campagnard
Effleurer le divin
De la vieille école
Animateur d'un jour
Badge d'Or
14.09.24 19:26

Cyrène continuait de marcher d’un pas tranquille aux côtés de Cassian, lorsque le garçon posa sa question, son ton était sérieux, et Cyrène comprit immédiatement qu’il ne cherchait pas simplement une réponse superficielle. Il voulait connaître la vérité, aussi crue soit-elle. Il voulait savoir si la Menace Obscure avait vraiment corrompu des âmes humaines. Cyrène laissa quelques secondes de silence s’écouler avant de répondre, son regard se durcissant légèrement tandis qu'elle rassemblait ses pensées.

“ Malheureusement, oui. “ répondit-elle finalement, sa voix douce contrastant avec la gravité de ses mots.

“ Certaines personnes ont rejoint la Menace Obscure. Mais ce n’est plus vraiment eux, pas comme tu l’entends. Ce qu’ils étaient, ce qui les définissait en tant qu’individus, tout cela est détruit. Ils deviennent des pions, des marionnettes dénuées de volonté propre. Et ce n’est pas seulement les humains… leurs pokémons subissent le même sort. “

Elle tourna la tête vers Cassian, son regard pénétrant cherchant à capter toute réaction sur son visage. La réalité de la Menace Obscure était difficile à accepter, même pour les esprits les plus forts.

“ Ce n'est pas une simple bataille contre un ennemi tangible. “ continua-t-elle.

“ C’est une guerre pour préserver ce qui fait de nous des êtres vivants, des êtres conscients. Si quelqu’un tombe sous l’influence de la Menace Obscure, il devient autre chose. Ni humain, ni pokémon. Une coquille vide qui ne vit que pour obéir à une force malveillante. Et je ne parle pas uniquement de la violence physique que cela implique… “

Cyrène marqua une nouvelle pause, son visage grave et posé. Puis elle plongea un peu plus profondément dans le sujet.

“ Je vais être franche avec toi, Cassian. “ dit-elle avec une certaine fermeté dans la voix.

“ Si tu choisis de nous rejoindre, tu dois comprendre les risques. C’est une guerre dont tu ne sortiras peut-être pas vivant. “ Son ton était sans équivoque, mais elle restait calme, presque sereine, comme si cette vérité était une évidence qu’elle avait acceptée depuis longtemps.

“ Nous sommes engagés dans un combat pour sauver ce monde. Mais ce combat peut nous coûter cher, à tous. Nous avons déjà perdu des amis, des alliés… Certains que nous n’avons même pas pu récupérer, car ils étaient déjà devenus autre chose. “ Elle détourna légèrement le regard, ses pensées semblant s'égarer un instant, avant de revenir à Cassian.

“ Es-tu prêt pour cela ? Es-tu vraiment prêt à entrer dans une bataille où tu pourrais ne jamais revenir ? C’est la question que tu dois te poser. Car une fois que tu auras franchi cette ligne, il n’y aura plus de retour en arrière. “

Cyrène n’était pas là pour dissuader Cassian, mais pour le préparer à la dure réalité de la situation. Elle avait vu des gens se battre avec passion, mais elle avait aussi vu ceux qui ne comprenaient pas l’ampleur du danger sombrer dans la folie ou pire encore. La Menace Obscure n’était pas un simple adversaire ; c’était une force corruptrice qui dépassait l’imagination. Et si Cassian voulait se joindre à eux, il devait être prêt à faire face à ce cauchemar.

Elle continua de marcher à ses côtés, le silence s'installant entre eux, pesant et chargé de réflexions. Cyrène savait qu'il fallait du temps pour absorber tout ce qu'elle venait de dire. Mais elle espérait que ses paroles permettraient à Cassian de comprendre pleinement dans quoi il s'engageait.

Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Cassian Gelle
Badge d'Argent
Badge Insecte
15.09.24 13:39

Le garçon
qui protegeait
les Pokemon

ft. Cyrène L. Elfead

dream
team
Sur le fait que des gens aie rejoint ou non la menace obscure, la sentence tomba comme un couperet.

Malheureusement, oui.

Cela me laisse pantois, démuni. Aucune pensée ne traverse mon esprit, un vide s'y installe et les paroles de Cyrène viennent remplir.

Certaines personnes ont rejoint la Menace Obscure. Mais ce n'est plus vraiment eux, pas comme tu l'entends. Ce qu'ils étaient, ce qui les définissait en tant qu'individus, tout cela est détruit. Ils deviennent des pions, des marionnettes dénuées de volonté propre. Et ce n'est pas seulement les humains… leurs pokémons subissent le même sort.

Elle me scrute, tendis que je commence petit à petit à accepter cela comme un fait. Des gens... Des gens acceptent de vendre leur âme à des êtres démoniques. D'accord...

Ce n'est pas une simple bataille contre un ennemi tangible. C'est une guerre pour préserver ce qui fait de nous des êtres vivants, des êtres conscients. Si quelqu'un tombe sous l'influence de la Menace Obscure, il devient autre chose. Ni humain, ni pokémon. Une coquille vide qui ne vit que pour obéir à une force malveillante. Et je ne parle pas uniquement de la violence physique que cela implique…

Petit à petit, les choses prenaient une autre dimension. Les révolutionnaire n'aime pas l'empire, l'empire n'aime pas les révolutionnaire, mais cette ennemie là : il risque de tous nous tuer si on ne fait rien. Un ennemi invisible qui peut corrompre n'importe qui !

Je vais être franche avec toi, Cassian.

Le tranchant de sa voix rompt mon fil de pensée.

Si tu choisis de nous rejoindre, tu dois comprendre les risques. C’est une guerre dont tu ne sortiras peut-être pas vivant.

Hmm… En même temps, c'est quelque chose qui me semble évident quand on se lance dans une guerre. Enfin, c'est le principe d'une guerre, quoi. Je regarde mon Crabagarre à côté de moi. Il ne dit pas "bagarre !" mais le pense très fort. Je le vois faire des petits mouvement de coup de pince dans le vide, l'air de dire "J'ai pas peur, moi !".

Nous sommes engagés dans un combat pour sauver ce monde. Mais ce combat peut nous coûter cher, à tous. Nous avons déjà perdu des amis, des alliés… Certains que nous n'avons même pas pu récupérer, car ils étaient déjà devenus autre chose.

Cela se ressent que ça l'impact réellement.

Es-tu prêt pour cela ? Es-tu vraiment prêt à entrer dans une bataille où tu pourrais ne jamais revenir ? C'est la question que tu dois te poser. Car une fois que tu auras franchi cette ligne, il n'y aura plus de retour en arrière.

Un silence s'installe. Je rassemble mes pensées et essai de savoir ce que je pense de tout ça en même temps que je mets en ordres les mots de ce que je devrais dire dans ma tête.

Hmm... Pour le moment, je ne pense pas être assez fort. Je pense que tu t'en doutes, mon Crabagarre ne va pas pouvoir combattre une menace telle que la menace obscure aujourd'hui. Cela dit, c'est un combat dont j'aimerais être à la hauteur. Je ne peux pas me résoudre à rester impuissant face à une telle puissance destructrice… Mais on sait ce que c'est précisément ou pas ? Je veux dire, elle manipule comme des pantins des êtres humains et des Pokémon qu'elle a corrompue, mais ce qui les contrôles : c'est quoi ? Enfin je sais que c'est "la menace obscure", mais ça ne m'aide pas à me figurer ce qu'est l'ennemie.

Contenu sponsorisé