Aujourd’hui Ollie était en mission “Promenons-nous dans les bois”. L’arrivée du printemps réveillait la plupart des pokemon, qui émergeaient pour la plupart d’une sorte de léthargie forcée. Affamés, en manque d’énergie, ils constituaient des proies évidentes pour les braconniers, comme pour les dresseurs les moins empathiques. Donc Ollie s’était donnée pour mission de contrôler les alentours de la route 01. Un spot idéal, à proximité du désert mais surtout à proximité de la forêt de Corvinium. Et c’était la cible de notre Ranger. Casquette bien vissée sur la tête, Ollie commençait à avaler la distance qui la séparait de de la forêt. La route était longue, mais c’était supportable. A vélo, suivie de sa fidèle Ariana, Ollie dévalait la piste.
▬ Bien, du nerf ma grande ! Aujourd’hui il faut surveiller les Chenipan ! Alors ouvre l'œil !
Le Nosférapti émit un petit son de motivation et vola de plus belle. Vivement qu’Ollie ait un pokemon capable de lui faire traverser des kilomètres en quelques minutes ! Pour l’instant, la jeune femme ne pouvait compter que sur ses cuisses ! Heureusement la jeune femme était suffisamment sportive pour s’accrocher. Une autre idée tournait en boucle dans la tête d’Ollie. Elle avait 23 ans. Elle était ranger. Et son pokemon était toujours au premier stade de son existence. Pire encore : il était seul. Ollie n’avait toujours pas capturé de pokemon par elle-même. Et ça commençait à jaser, elle le savait.
▬ Bon et si tu vois quelqu’un de gentil … bah go hein, tu connais les bails.
Ariana était étonnement emballée par l’idée. Ollie avait eu peur que son souhait d’agrandir leur équipe -ou plutôt leur binôme- ne mette Ariana en colère. Mais c’était plutôt l’inverse. Finalement, c’était Ollie qui bloquait leur équipe, et ce n’était pas tolérable. Alors aujourd’hui, la jeune femme attraperait un nouveau compagnon !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Et sans crier gare, le Nosférapti s'agrippa aux cheveux d’Ollie pour la faire tourner à gauche. Là comme ça. La jeune femme fut prise par surprise, et perdit le contrôle de son vélo. Ariana fit de son mieux pour réparer sa bêtise, mais c’était trop tard : Ollie avait fini par terre, le genoux bien égratigné. La Ranger fit la moue. Heureusement elle avait pu freiner un peu, histoire de ne pas mourir dans un bête accident de bicyclette. Mais là par terre, elle se sentait un peu minable. Ariana volait dans tous les sens, en panique totale, cherchant visiblement à présenter ses excuses. Ollie avait fait glisser son sac à dos sur son épaule, et commençait déjà à désinfecter sa petite plaie.
▬ … J’espère que tu es fière de toi. Pourquoi t’as fait ça Ariana ?
Ollie faisait la moue. C’était la première fois que son pokemon la trahïssait de la sorte. Et l’issue aurait pu être bien plus grave. Le Nosférapti se posa face à sa dresseuse, qui comprit d’une longue conversation silencieuse que le pokemon avait cédé à l’exitation. L’exitation de quoi ? Ollie posa son pansement Ectoplasma, avant de se redresser pour constater les dégats. Ouf, le vélo n’était pas cassé. Un petit Posipi venait de lui faire un contrôle technique en bonne et due forme.
▬ Merci bien chef ! Tu ne devrais pas rester sur la ROUTE !
Ollie venait d’apercevoir un énorme Mangriff aux couleurs exceptionnelles, qui n’avait pas l’air enchanté d’avoir été dérangé. Voila ce qui avait attiré l’attention d’Ariana. Mais pour l’heure, Ollie ne se sentait pas d’affronter le colosse. Elle attrapa le Posipi sous son bras et partit en trombe sur son vélo.
▬ Bon, je crois qu’on est suffisamment loin ! Tu as du avoir peur, petit chou. Tu devrais être tranquille ici, à bientôt !
Le Posipi sauvage n’avait pas beaucoup apprécié l’escapade, mais il salua tout de même Ollie de sa petite main. Le duo put reprendre sa route.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Ollie avait repris sa route tranquillement, reprenant son souffle posément. Ariana volait à côté, bien moins excitée que toute à l’heure : après tout, Ollie était blessée et elles venaient de faire une vilaine rencontre. La forêt se dessinait gentiment au loin, encore quelques coups de pédales ! Notre ranger finit par atteindre le sommet de la côte et … enfin ! Les premiers conifères n’étaient plus qu’à quelques mètres. Pourquoi le terrain n’était pas plat par ici ? Visiblement auto assignée à accueillir les visiteurs, un Wimessir fit signe à Ollie de ralentir. La jeune femme descendit de vélo, pour le déposer dans l’herbe. Le pokemon sauvage lui fit (apparemment) une brève présentation du sentier de randonnée.
▬ Je. Ne. Comprends. Rien. Ah oui merci beaucoup, c’était très précis ! Je prends le relais !
La demoiselle laissa quelques baies en pourboire au pokemon, espérant que ça suffirait pour qu’il surveille son vélo. Même si la Wimessir n’avait pas tout à fait la tête d’un voiturier. Peut-être que son comparse s’était attribué ce rôle et attendait plus loin ? Quoi qu’il en soit, Ollie décida de longer la route, tout en s’engouffrant dans les fourrées. Elle s’abîma les mollets, les avant bras, sans réellement s’en soucier. Notre casse-cou avait l’habitude.
▬ Bien, nous cherchons des Chenipan, Ariane !
La végétation était trop dense pour que le Nosferapti vole près de sa dresseuse, aussi s’était-il posé sur son épaule. Ollie ne savait pas tellement si son radar auditif pourrait l’aider à quelque chose, mais la présence de son compagnon de toujours la rassurait tout de même. Elle fit bien attention à poser ses pieds aux bons endroits, tout en scrutant les troncs et éventuels cocons. Avec un peu de chance, les pokemon s’étaient cachés au cœur de la forêt, loin des abords de la route dangereuse.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
L’équipe de choc arpentait chaque sentier, observant chaque tronc. Quelques Chenipan semblaient sortir doucement de leur torpeur, suffisamment loin de la route pour errer en sécurité. Ollie se sentait rassurée. Quittant les fourées, la jeune dresseuse tentait maladroitement de tenir les comptes sur un calepin taché par le beurre de cacahuète et le chocolat. Peut-être aurait-elle dû les prendre en photo, pour égayer son rapport ? Trop tard. La jeune ranger chercha des yeux Ariana, qui semblait avoir pris la poudre d’escampette.
▬ Ariana ! Flûte me voila dans de beaux draps !
Et c’était le peu de le dire ! Alors qu’elle venait de terminer de refaire son lacet, une ombre commençait à poindre, recouvrant la demoiselle. Celle-ci redressa lentement la tête, pour tomber nez à nez avec un Séviper. Un Séviper visiblement peu joyeux. Pas vraiment le genre de comparse qu’Ollie espérait.
▬ … Tu as de belles dents ?
La voilà soudainement transformée en petit chaperon rouge ! Elle tendit maladroitement un sandwich aux baies préparé pour Ariana, tout droit sortit de son sac. Le pokemon sauvage l’envoya valser sans ménagement un peu plus loin. Ollie refaisait mentalement la liste des soins envisageables en cas de morsure, quand Ariana décida de pointer le bout de son nez. Toujours un excellent timing !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Apparemment le Séviper n’avait pas l’air d’humeur à jouer à la marelle. Tant pis. Ollie profita de la surprise du pokemon sauvage pour reculer prudemment et prendre de la distance. Ariana volait en cercle autour du serpent pour le distraire, tandis que sa dresseuse regagnait son calme. Bien. Son Nosférapti n’avait pas énormément de technique dans son répertoire, et aucune ayant l’avantage sur le Séviper. Il fallait donc terminer ce combat rapidement, et … fourbement.
▬ Ariana ! Utilise Ultrason !
Son amie lui fit un signe de tête, l’air de dire “t’as pas l’impression que je suis occupée là ?”. En effet, le pokemon virevoltait de droite à gauche, tentant d’échapper aux crochets et à la queue du Séviper. Ollie attrapa une baie dans son sac et la lança droit dans l'œil du pokemon sauvage. Celui-ci se retourna lentement vers elle, le regard mauvais. Ollie pouvait presque entendre la musique démoniaque qui annonçait un combat d'anthologie. Sauf que là, c’était mal parti pour elle. Le Séviper se faufilait déjà à vive allure entre les herbes hautes pour botter les fesses d’Ollie. Heureusement Ariana fut plus rapide, et lança son attaque Ultrason, et enchaîna de sa propre initiative avec Etonnement.
▬ … Faut se calmer madame.
Oui madame Séviper, faudrait envisager de se calmer …
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Ollie commençait à se vexer. Etait-ce si traumatisant de rejoindre son équipe ? Apparemment le Séviper n’était vraiment pas emballé. Et ça commençait à taper sur les nerfs d’Ollie. De toute façon, elle ne pouvait pas le laisser sur place : visiblement ce pokemon sauvage s’était donné pour mission d’attaquer tous les passants à sa portée. Et il était en bord de route. Le risque était trop grand. Et vue son caractère, il valait mieux qu’il aille avec quelqu’un doué de patience, qu’avec un de ces coureurs d’arène. Cette espèce-là courait les rues à Maeston, et la ranger avait déjà vu ce dont ils étaient capables. L’idée que le Séviper puisse subir de la maltraitance pour tenter de le mettre au pas ne lui plaisait pas du tout.
▬ Maintenant on va arrêter les bêtises. Tu es trop dangereux pour rester ici alors soit tu vas plus à l’intérieur des terres SOIT JE TE METS EN ETAT D’ARRESTATION !
Et voila, la demoiselle avait haussé le ton. Aucun des deux pokemon ne lui avait accordé d’attention, cette fois ils s’étaient tout deux stoppés dans leurs actions. Le Séviper avait un regard qui semblait dire “hein ?”, tandis que son Nosférapti cherchait encore l’erreur. Pas sûr qu’Ollie ait gagné en autorité. Mais qu’importe. Un léger murmure commença à enfler derrière elle : un couple âgé avait apparemment été attiré par le vacarme.
▬ Non excusez-moi, la zone est dangereuse, merci de suivre le sentier principal je vous prie !
Toute son assurance s’était envolée. Il allait falloir accélérer les choses pour calmer ce Séviper, avant que d’autres civils ne débarquent. Pour leur sécurité. Mais aussi pour celle des Chenipan en quête de tranquillité.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Bon, apparemment la diplomatie ne portait pas ses fruits. Les menaces non plus. Bien, Ollie allait donc devoir sévir. Les deux personnes âgées s’étaient finalement éloignées, rouspétant que la jeunesse ne respectait plus rien. Mais au moins elles seraient en sécurité. La ranger observa de nouveau le Séviper, poings sur les hanches, regard menaçant. Le pokemon voulait jouer, ils allaient donc jouer. Le serpent sembla hésiter, visiblement surpris par la confiance qui émanait de son adversaire.
▬ Ariana. Ce pokemon est en état d’arrestation. Passe-lui les menottes !
Enfin, passe-lui les menottes … façon de parler. Il fallait l’affaiblir davantage pour le capturer et le relâcher plus loin. Ou le garder, peut-être. Mais Ollie voyait déjà la source d'ennuis qu’il pouvait représenter … enfin, pour l’heure il fallait déjà mettre la main dessus.
▬ Utilise vole-vie, ce Séviper semble avoir encore trop d’énergie !
Le pokemon sauvage tenta une esquive qui n’échappa pas au Nosférapti. Le pokemon fondit sur sa proie et lança un nouvel assaut.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Non seulement le Séviper n’était toujours pas coopératif, mais en plus la situation se compliquait. Voila maintenant qu’un couple de Wimessir avait décidé de se mêler à l’embrouille ! Apparemment, le pokemon sauvage avait fait trop de bruit, et réveillé ses voisins. Le Séviper semblait tellement considérer Ollie comme une menace, qu’il lui tourna instantanément le dos pour faire face à ses nouveaux adversaires. C’était rude. Mais surtout, c’était mauvais signe. Sans crier gare, le duo s’attaqua au pokemon rebelle, n’hésitant pas à se déchainer violemment.
▬ Eh oh du calme ! Là ça vire à la méchanceté gratuite, ON ARRETE CA IMMEDIATEMENT !
Ollie avait déjà dû intervenir lorsqu’un conflit éclatait entre pokemon et humain. Entre humain et humain, aussi. Mais entre pokemon et pokemon, c’était déjà plus rare. Habituellement, la nature faisait bien les choses et le plus faible se contentait de fuir. Alors que là … Ariana semblait du même avis que sa dresseuse, et intervint immédiatement, lançant Regard Noir sur les assaillants. Le Séviper eut juste le temps de reculer au niveau d’Ollie.
▬ Ca va, pas trop de casse ? Bah oui mais voila, quand on a mauvais caractère ça finit toujours par nous retomber dessus !
Poings sur les hanches, Ollie faisait la moue. Mais la ranger n’allait pas laisser le pauvre Séviper se faire bully par d’autres petits sauvages alors … alors une alliance allait peut-être se faire, tout compte fait.