Le prof cynique et critique, pour ce genre de chose, c'est bien. C'est important de s'informer, pas vrai ? Bon après je ne suis pas une pro, mais je fais ce que je peux. Ou ce que je veux, surtout.
♫♪ Ah oui je vois ce que tu veux dire. Après le bon sens dépend des personnes... et ce qu'on leur apprend. Du coup bon ça fait un peu le tour. Mais oui tu n’as pas tort sur ça. ♫♪
Le principe d'une discussion c'est aussi admettre ses torts. Du coup ça explique un peu mieux son point de vue.
♫♪ On a des gens motivés. Quant à être discret, on n’a pas besoin. C'est le principe d'une manifestation et d'un rassemblement, on veut du monde. On n’est pas des terroristes. ♫♪
Encore heureux. On s'affiche malgré les dangers ! Et heu je reviens sur son avis finalement. My bad !
♫♪ Déjà si tu tires un ultra laser c'est que tu as un Pokémon de sorti et c'est interdit. Ce n’est certainement pas un de nous qui allons faire ça, on a déjà d'autres problèmes. ♫♪
Et il dit que l'Empire ne veut pas discuter aussi. Mais bon on savait déjà, rien de nouveau.
♫♪ Tout comme être du reste de l'Empire n'interdit pas de soutenir le mouvement. Ça fonctionne dans les deux sens. ♫♪
Dommage pour lui.
♫♪ C'est de la camaraderie dans une région qui n'est qu'à moitié reconnue par son pays. Ce n’est pas une question d'être antiétranger, ce qui est complètement pas le cas d'ailleurs, c'est d'être considéré comme le reste de l'Empire sans avoir trois flics par rue. ♫♪
Et d'être écouté aussi, de ne pas parler à des murs.
♫♪ La preuve de la fête et qu'on les a dénoncés. ♫♪
Ça me semble évident.
♫♪ Les deux. Ça m'amuse et ça aide. Donc je fais, c'est aussi simple qu'ie ça. ♫♪
Parfois il ne faut pas trop réfléchir.
♫♪ Genesis veulent changer les choses dans le gouvernement, tout ça. Pas nous. C'est un métier, pas une opinion politique. Aussi ils ne sont pas vraiment pour les combats, mais nous parfois on a besoin de ça pour neutraliser les dangers. Pour le reste je pense qu'eux peuvent mieux expliquer que moi. ♫♪
Je connais un peu leurs convictions, mais pas par cœur quoi.
Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Cadence n'est pas d'accord sur la façon d'organiser des actions pacifiques d'envergure.
— ♫♪ On a des gens motivés. Quant à être discret, on n'a pas besoin. C'est le principe d'une manifestation et d'un rassemblement, on veut du monde. On n'est pas des terroristes. ♫♪
— C'est à vos risques et périls. Si ça vient aux oreilles de l'empire qu'une manifestation d'envergure s'organise : ne croit pas qu'ils vont vous laisser faire aussi facilement.
Vient ensuite la question sensible des troubles qui peuvent être causés l'or d'une manifestation pacifique qui peuvent faire des morts.
— ♫♪ Déjà si tu tires un ultra laser c'est que tu as un Pokémon de sorti et c'est interdit. Ce n'est certainement pas un de nous qui allons faire ça, on a déjà d'autres problèmes. ♫♪
— Tu m'as mal compris : je parlais de l'armé de l'empire. C'est eux qui ont intérêt à disperser la manifestation.
Elle essaie de retourner la situation par rapport au nombre de révolutionnaire.
— ♫♪ Tout comme être du reste de l'Empire n'interdit pas de soutenir le mouvement. Ça fonctionne dans les deux sens. ♫♪
— Oui, mais quand on ne vis pas la discrimination au quotidien, on est beaucoup moins impliqué. Et puis du côté du reste de l'empire, il y a une armée. Celle de l'empire.
Nous avons une nouvelle mé-compréhension vis-à-vis du terme "anti étranger" que j'ai utilisé.
— ♫♪ C'est de la camaraderie dans une région qui n'est qu'à moitié reconnue par son pays. Ce n'est pas une question d'être antiétranger, ce qui est complètement pas le cas d'ailleurs, c'est d'être considéré comme le reste de l'Empire sans avoir trois flics par rue. ♫♪
— Non non, je parlais dans un futur hypothétique où vous aurez réussi à être intégré à l'empire. Dans ce cas : plus de camaraderie. Sauf dans le cas du coup où vous deviendrez anti étranger. Mais je ne prétends pas que ça soit le cas aujourd'hui.
Cadence essai de m'expliquer la preuve comme quoi l'Empire serait des connards.
♫♪ La preuve de la fête et qu'on les a dénoncés. ♫♪
— La fête... De quelle fête parles-tu ? Vous... Avez dénoncé une fête ?
Vient ensuite la question de l'efficacité de sa méthode de propagande et de son objectif entre convaincre et s'amuser.
— ♫♪ Les deux. Ça m'amuse et ça aide. Donc je fais, c'est aussi simple qu'ie ça. ♫♪
— Tant que tu t'amuses, j'imagine que tout va bien...
Enfin, elle essaie de m'expliquer la différence entre Ranger et Genesis.
— ♫♪ Genesis veulent changer les choses dans le gouvernement, tout ça. Pas nous. C'est un métier, pas une opinion politique. Aussi ils ne sont pas vraiment pour les combats, mais nous parfois on a besoin de ça pour neutraliser les dangers. Pour le reste je pense qu'eux peuvent mieux expliquer que moi. ♫♪
— Pas pour les combats ? J'avais pas compris ça comme ça. Mais oui, vous c'est un métier et eux ce sont des activistes politiques, ok.
Dis-je en fessant semblant d'avoir tous compris.
Cadence Baranowsky
Rang C
ft. Cadence - Crypt of the Necrodancer
3075
295
Ranger
Vous empruntez le chemin de l'harmonie et de la nature. Vous comptez bien protéger ceux qui en ont besoin !
♫♪ Tu ne m'apprends rien. J'ai déjà passé des nuits au poste, et si je dois le refaire c'est pas un problème. ♫♪
On prend des risques, ça fait partit du jeu. On fait avec.
♫♪ Armée, police, c'est quasi pareil pour le coup. ♫♪
L'un dans l'autre, leurs fonctions se superposent. Ça ne change pas grand-chose pour nous.
♫♪ Tu as raison on devrait discriminer tous les non callériens. Mauvaise idée, je suis dedans. Jamais ça ne devrait arriver, la discrimination. ♫♪
Mais va expliquer ça aux gens.
♫♪ Bah... non ? La camaraderie, ça peut rester avec une région, intégration ou non. Tout comme tu es solidaire avec tes potes, si tu as un nouveau pote tu vas rester avec eux. Enfin, j'espère, sinon je plain tes potes. ♫♪
Il est un peu bizarre, mais bon. Chacun ses méthodes, je ne juge pas.
♫♪ Aussi oui c'est la principale différence. Ce n’est pas comme s'ils ont un diplôme ou une formation, ce qui n’est pas super s'ils veulent bien faire les choses, mais ça n'engage que moi. ♫♪
Chacun son avis sur la question. Ils ne sont pas méchants, c'est le plus important.
Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Badge d'Argent
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Cadence ne semble pas avoir peur de la répression.
— ♫♪ Tu ne m'apprends rien. J'ai déjà passé des nuits au poste, et si je dois le refaire c'est pas un problème. ♫♪
— Ça, c'est pour le moment... J'imagine que si le mouvement prend de l'ampleur, la répression le fera aussi.
Elle ne se souvient pas de l'exemple de l'ultra laser lancer en l'air ? Par rapport à ça justement, elle répond :
— ♫♪ Armée, police, c'est quasi pareil pour le coup. ♫♪
— Euh... Je ne sais pas. Je ne m'y connais pas assez là-dedans. Toujours est-il que comme je le disais : il suffit qu'ils lancent un petit ultra laser en l'air pour créer des mouvements de panique et disperser une manifestation. Si votre mouvement existe encore, c'est parce que l'empire ne cherche pas encore activement à le dissoudre. Comprend moi bien, je ne suis pas particulièrement favorable à la politique de l'empire, mais je dis juste que c'est toujours compliqué de s'opposer à eux. Ils ont plus de pouvoir, plus de moyen financier pour répandre leurs idées, plus de moyen militaire pour appliquer leurs politiques... Plus de tout en fait.
Vient ensuite la suite de la discutions sur le futur hypothétique où Calléro est intégré à l'empire.
— Tu as raison, il peut y avoir une franche camaraderie entre amies. Mais entre gens venant d'une même région du monde ce n'est généralement pas le cas. Ça peut l'être si ces gens ont besoin de se serrer les coudes parce que leur région du monde vis des instants difficiles, mais en cas de prospérité cette camaraderie s'envole. Quand je parlais de l'exception à la xénophobie je ne disais pas que c'était souhaitable ! C'est juste le seul contre exemple que je vois. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là-dessus...
Enfin, elle me répond par rapport à la différence entre les Ranger et Genesis. Sans avoir compris grand-chose, j'ai visiblement bien résumé l'histoire.
— ♫♪ Aussi oui c'est la principale différence. Ce n'est pas comme s'ils ont un diplôme ou une formation, ce qui n'est pas super s'ils veulent bien faire les choses, mais ça n'engage que moi. ♫♪
— Ah, c'est intéressant. Quelles sont les raisons qui te font privilégier les études et les diplômes sur la formation en autodidacte ?
Cadence Baranowsky
Rang C
3075
295
Ranger
Vous empruntez le chemin de l'harmonie et de la nature. Vous comptez bien protéger ceux qui en ont besoin !
Ah bah ça, c'est sure qu'elle suit bien la répression.
♫♪ Oh bah elle a de l'avance pour ça, t'inquiète pas. Ils ont même tendance à faire de la répression même sans présence de révolutionnaire. ♫♪
Efficace, hein ? Tellement pratique, tellement efficace la police. Tellement sympa et compréhensif. Grrr...
♫♪ Sauf que l'Empire est assez malin pour savoir qu'il ne faut pas le dissoudre. S'ils tentent ça, va juste recommencer plus fort, plus tard. Donc ça ne fonctionne pas vraiment comme tactique. ♫♪
Parce que c'est déjà arrivé. Et le plus fort ce sont des terroristes. Donc... Pas très efficace comme méthodes, ça cause plus de problèmes pour tout le monde.
♫♪ Je pense surtout que tu sous-estimes la camaraderie, mais ça n'engage que moi. ♫♪
C'est dommage s'il pense ça. Il doit être un peu seul dans sa vie. Mais bon je vais pas juger sur ça, ça ce fait pas.
♫♪ Parce que c'est reconnu et que ça te permet de gagner de la thune ? Je ne pense pas que prophète ou je ne sais quoi ça paye lourde. Ou alors si tu cône a une association et qu'ils paye ce genre de type c'est un peu de l'arnaque, mais c'est juste mon avis. ♫♪
Après tout, pourquoi pas ? Mais bon je trouve ça bizarre quand même.
Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Badge d'Argent
Badge Insecte
Cadence n'est pas d'accord dans la corrélation que je fais entre l'ampleur du mouvement révolutionnaire et celle de la répression.
— ♫♪ Oh bah elle a de l'avance pour ça, t'inquiète pas. Ils ont même tendance à faire de la répression même sans présence de révolutionnaire. ♫♪
— Oui… En sois j'imagine qu'elle précède la révolution, autrement il n'y en aurait pas. Je parlais plus spécifiquement de la répression des révolutionnaires. Surtout ceux étant pacifiques.
— ♫♪ Sauf que l'Empire est assez malin pour savoir qu'il ne faut pas le dissoudre. S'ils tentent ça, va juste recommencer plus fort, plus tard. Donc ça ne fonctionne pas vraiment comme tactique. ♫♪
— Le terrorisme, c'est terrible pour ça… Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une guerre de tous les jours de dissoudre les groupes terroristes encore et encore. Peut-être qu'ils n'ont pas d'énergie à mettre dans de tels combats avec vous parce que vous ne faites pas de mort. C'est une possibilité à envisager.
Elle remet en question mon idée, selon laquelle la solidarité entre Callériens cessera si leur combat aboutit.
— ♫♪ Je pense surtout que tu sous-estimes la camaraderie, mais ça n'engage que moi. ♫♪
— Dans tous les cas, oui. Je veux dire… J'ai passé ma vie un peu isolé sur ma montagne, moi. Peut-être que j'intellectualise trop en me disant que vous êtes unis contre un ennemi et que si demain il n'y avait plus cette ennemie, alors l'unité partirait avec. Ou alors peut-être que c'est toi qui est trop naïve à ce sujet. Impossible de trancher.
Enfin, elle me répond sur pourquoi elle privilégie les études sur la formation en autodidacte.
— ♫♪ Parce que c'est reconnu et que ça te permet de gagner de la thune ? Je ne pense pas que prophète ou je ne sais quoi ça paye lourde. Ou alors si tu cône a une association et qu'ils paye ce genre de type c'est un peu de l'arnaque, mais c'est juste mon avis. ♫♪
— Pourquoi tu parles de prophète ? Beaucoup de gens font de l'auto entrepreneuriat et gagne beaucoup d'argent comme ça. Dans le commerce en tout cas je suis sur que c'est commun. Sinon pour les métiers techniques on peut embaucher de gens ayant les compétences techniques permettant de réaliser leur tâche sans forcément qu'ils soient passés par une école pour ça. Beaucoup de sauveteur sont à la base simplement des gens habitués à faire du hors-piste à qui on a donné de l'équipement. Ça ne marche pas comme ça dans… Le reste du monde ?
Cadence Baranowsky
Rang C
3075
295
Ranger
♫♪ On parle de la même chose. On est d'accord sur ça, on l'exprime différemment. ♫♪
C'est aussi simple que ça. Parfois il ne faut pas trop réfléchir. C'est compliqué les discussions, pas vrai ? Surtout dans les débats, faut essayer d'écouter sinon on a juste l'air stupide. Bref.
♫♪ Ils ont choisi cette solution, car ils pensent que nos méthodes ne font pas assez de résultats. Du coup ils ralentissent encore plus les choses ! ♫♪
Raison pour laquelle le mouvement pacifique se désolidarise. Comme ça on évite trop de problèmes. Ce n’est pas nous, ce sont eux, et ils sont responsables. Comme ça tout le monde peut leur taper dessus.
♫♪ Ah OK ça explique mieux. Mais du coup, non. On n'est pas ensemble parce qu'on a un ennemi commun, mais parce qu'on s'entend bien et qu'on se soutient. ♫♪
L'autre cas serait un peu triste en vrai. Pour ça que c'est important de lui expliquer !
♫♪ Ces genèses qui ont des prophètes, c'est pour ça que je dis ça. Dans le sens ou être avec genèses ça ne paye pas, ce n’est pas un vrai métier, tu vois ce que je veux dire ? ♫♪
Ce n’est pas qu'il a tord, c'est que ce n’est pas vraiment le sujet quoi.
Cassian Gelle
Rang B
ft. Yuma Kokohead
1400
770
Badge d'Argent
Badge Insecte
Cadence semble engager contre le mouvement terroriste dans la révolution.
— ♫♪ Ils ont choisi cette solution, car ils pensent que nos méthodes ne font pas assez de résultats. Du coup ils ralentissent encore plus les choses ! ♫♪
— Après, peut-être que s'il n'y avait que vous, la répression serait plus violente. Je veux dire… Dans la théorie où vous n'êtes pas dissous parce que l'empire n'a pas d'énergie à mettre là-dedans, car il s'occupe déjà des terroriste et que vous, vous ne faites pas de mort. C'est peut-être grâce à eux que vous n'êtes pas constamment en train de vous dissoudre et de vous re-soudre sous un autre nom et une autre forme.
Très étrangement, Cadence ne semble pas d'accord avec le fait que les révolutionnaire sont unis par un ennemi commun.
— ♫♪ Ah OK ça explique mieux. Mais du coup, non. On n'est pas ensemble parce qu'on a un ennemi commun, mais parce qu'on s'entend bien et qu'on se soutient. ♫♪
À ces mots, je lui fais un regard interloqué.
— C'est… Bizarre comme vision. Je veux dire, c'est une organisation avec une hiérarchie et avec un objectif politique bien définit, pas une bande de pote, quoi. Être proche géographiquement les un des autres ne fait pas d'un groupe de personnes des amis. Potentiellement se battre contre un ennemi commun nous engage dans un projet commun, donc des liens peuvent se créer… Jusqu'à la fin du projet. Enfin à part si on vous fais du chantage affectif en disant "fait ça parce que tu es mon ami". Dans ce cas : fui le plus vite possible !
— ♫♪ Ces genèses qui ont des prophètes, c'est pour ça que je dis ça. Dans le sens ou être avec genèses ça ne paye pas, ce n'est pas un vrai métier, tu vois ce que je veux dire ? ♫♪
— Je ne suis pas trop renseigné sur le sujet, mais j'imagine qu'ils ont un boulot à côté ? Dans ce sens, il serait plus comparable à la révolution qu'au ranger.
Cadence Baranowsky
Rang C
3075
295
Ranger
Oulah. Ouaip. Bon. J'ai dit que je devait arreter de reflechir a trop de truc, et ca en fait partit. Ne pas juger, ne pas s'énerver... je pense surtout qu'il est tres mal informé. Mais c'est ce qui ce passe avec la propagande impériale, c'est son but. Et visiblement, c'est tres efficace.n
♫♪ Oui, mais non. Ca ne fonctionne pas comme ca. Qu'ils soient la ou pas ne change pas grand choes a l'existance du mouvement pacifique. Ca ce dissous pas comme ca, je te dit. ♫♪
La preuve, les pacifiques existaient bien avant les connard terroristes. Mais va expliquer ca aux gens. Gens qui ne veulent pas toujorus comprendre. Mais bon. Y'a des combats qu'on peut pas gagner. Faut croire que ca en fait partit.
♫♪ Hiérarchie, vite fait. On a des organisateurs quoi. Comme tout les organisation du genre. Donc bon, ca oui, y'a un objectif politique, et c'est ca qui nous regroupe. On est ensemble dedans par choix, pas par obligation. Regarde, je suis pas en train de tenter de te recruter, pas vrai ? ♫♪
Non pas que j'ai envie, en fait. Mais il n'a pas besoin de savoir ca.
♫♪ Pour certains, oui ? D'autres ils apparaissent partout, ca a l'air d'etre un boulot a plein temps. Mais j'ai pas le temps de vérifier, toute facon. ♫♪