« Écoute moi bien. On me surveille. On me piste. On veut ma peau. J’en suis sûr. Je l’ai vu. La voisine l’autre jour, elle avait une barrette bizarre. C’était un mouchard. » Ce n’était ni un mouchard, ni rien du tout. La vérité c’est que l’empire ne surveillait pas Shinichi ; ou en tout cas pas autant que ce dernier le pensait. Afin d’être tranquille un instant, notre héros parti se ressourcer dans l’endroit qu’il jugeait être le plus vide au monde : la route douze. Des plaines, sans reliefs, sans intérêt, reliant deux villes nulles. Pour sûr, il n’y aurait pas grand monde là-bas et il pourrait faire un pique-nique en toute tranquillité. ?
C’est en partant de ce principe que Shinichi se rendit dans les vastes plaines de la route douze, sautillant tel le gentillet abruti qu’il était. Peu à peu, le sommeil le prit, et il décida de s'étendre sur le sol, les bras croisés sous sa tête, afin de faire une sieste. Il était à peu près quinze heures.
Après sa sieste d’une bonne demie-heure, il se réveilla et cru apercevoir une silhouette au loin. Il plissa les yeux, essayant de discerner les traits de ce qui lui semblait être un agent de l'empire – mais qui n’était en vérité qu’un passant. Un frisson d'inquiétude le parcourut.
Pour faire bonne figure, il poussa un long bâillement, étirant ses bras vers le ciel comme s'il s'était simplement réveillé d'une sieste sans souci. Il s'efforça de paraître décontracté, voire nonchalant, tout en gardant un œil sur le présumé agent Maestonien.
Doté d’un sens de l’humour et d’une capacité d’auto-dérision sans commune mesure, le pêcheur se mit à marcher en cercle, à cueillir des fleurs sauvages qu'il tressa en couronne puis il se mit à chanter. « Il était une bergère qui avait des Wattouat. » Les heures passèrent, il fit sortir successivement plusieurs de ses Pokémons déclarés et se mit à faire … Des choses. Au hasard. Sans liens entre elles. Le passant était parti depuis bien longtemps mais il poursuivit sa mascarade. Finalement, la nuit se mit à tomber. Il tourna la tête succintement de droite à gauche, demanda à son Gardevoir si elle sentait une présence étrangère et reçut une réponse négative. Il était à nouveau tranquille ! Enfin. En vérité, il l'avait toujours été.
HRP : Apparition d’un Pokémon svp
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ses petites pattes fermement plantées dans l'herbe, Warner le Queulorior contemple le ciel nocturne, visiblement satisfait de la vision parfaite qu'il en avait. La route 12 a ça de bien: loin de la ville, perdue entre les plaines, les sphères célestes se présentaient sans encombre au pinceau de l'artiste ! Artiste qui ne perd d'ailleurs pas de temps à se murer dans un grand silence, sa toile face à lui, alors qu'il laisse son imagination s'en aller en symbiose avec le paysage.
☆ Visiblement oui !
Daisy porte les mains à ses hanches et contemple l'horizon, souriante. Elle ne distingue plus les véhicules avec lesquels elle voyage, le petit village d'artistes de cirque perdu derrière des arbres au loin. Elle a eu l'occasion de faire bien des escapades du côté d'Arsinoe, mais le moment était finalement venu pour elle et pour le reste de la poignée d'artistes les accompagnant, elle et son amie alchimiste, de reprendre la route ! Les rires et les chants n'attendent pas; ils ont une parenthèse enchantée à proposer au plus grand nombre ! Et le plus grand nombre en a bien besoin, en ce moment.
Aux côtés de la demoiselle se tient Walter le Métamorph, présentement sous les traits de Daisy, et visiblement contrarié... Preuve s'il en est de ses bras croisés et de son air renfrogné, mis en valeur par ses petits yeux caractéristiques.
☆ T'en fais pas, Walter, les affaires continueront d'être florissantes, envers et contre tout !
Pas très convaincu, visiblement.
☆ ...Bon ! On va faire un tour pour trouver l'inspiration, nous aussi ?
En attendant que Warner laisse parler son imagination. Il vaut mieux le laisser tranquille.
Walter soupire, mine grognonne et bras ballants.
☆ Allez, allez !
Et Daisy de ramasser une branche au sol, s'amusant à faire de grands pas et à faire tournoyer le morceau de bois telle une habile majorette, invitant son clone de slime à la suivre au milieu de la nuit berçant les plaines de la route 12.
Au bout de quelques minutes à vagabonder dans les sentiers, Warner laissé derrière eux avec sa peinture, c'est Walter qui interrompt la marche d'un tapotement sur l'épaule de Daisy.
☆ Mh ?
Elle rattrape la branche qu'elle venait de lancer au-dessus de sa tête et suit le mouvement du Métamorph: celui-ci lui indiquait des silhouettes un peu plus loin. Visiblement, le hasard de leurs déambulations avait décidé de leur faire croiser la route d'autres personnes.
☆ Ah...!
Elle triture la branche et se fait pensive, Daisy. Elle n'est pas dans son personnage, là. Pas de maquillage ou de vêtements de scène, juste elle et sa singulière personne. Elle n'a pas rouvert la parenthèse enchantée depuis quelques temps, maintenant qu'ils ont repris la route. Alors...
☆ ...On devrait retourner voir Warner !
...Elle évite l'affrontement. Sans son amie à ses côtés, elle évite de se faire porter par les vagues de l'imprévisibilité !
En tout cas, Walter approuve, sûrement parce que la créature est juste aigrie.
Alors, Daisy tourne les talons... Mais c'est finalement Walter qui reste là, intrigué.
☆ ...Non ?
Un rire gêné alors que Daisy est stoppée dans son mouvement... et qu'elle suit le regard de Walter, un sourcil Métamorphique levé alors que le Pokémon observe les silhouettes au loin... essayant de comprendre ce qu'elles pouvaient bien faire.
☆ ...Qu'est-ce qu'ils font ?
Aucune idée. Tout et n'importe quoi ?
Mais en tout cas, Daisy & Walter sont probablement déjà repérés !
MESSAGE HORS RP > Apparition d'un pokémon ( 1/3 ) avec shiny spotter +. Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Shinichi était libre ! Libre comme le vent, comme la reine des glaces du Pic Artikodin ! « Hein ? » Le Gardevoir pointa du doigt une direction et Shinichi tourna la tête en ce sens. Un inconnu ! Un inconnu qui n’était pas seul de surcroît ! Son Pokémon l’accompagnait.
Shinichi arqua un sourcil. Dans l’obscurité, il avait du mal à discerner les traits mais il avait affaire à … Un clown ? L’empire ne savait plus quoi inventer pour le surveiller ! Il s’approcha lentement de l’inconnu et constata qu’il s’agissait d’UNE inconnue. « Que fait un clown sur la route douze à … » Il jeta un œil à sa montre imaginaire puis leva les yeux afin de juger de l’heure via la position du soleil/de la lune. « Tard. » Il n’avait pas de montre et avait la flemme de sortir son téléphone. Quant à la position de la lune … Hein. Bon. Flemme.
Et comme pour justifier sa présence face à cet agent infiltré de l’empire, il décréta : « Je suis pêcheur. Et je tourne en rond à la recherche d’un lac. Mais il n’y a pas de lac ici. Que des plaines. Du coup … Hm. Voilà. » Même pour lui, son discours était trop décousu. Allez savoir pour quelle raison il avait débarqué ici. Bientôt, un Chenipan et un autre Pokémon insecte arrivèrent afin de le couper dans son explication sans queue ni tête. « Ah ! Des Pokémons insectes ! » Belle observation de la part de notre héros qui demanda à son Pokémon de les faire fuir ! Le Gardevoir, à défaut d’utiliser la force comme l’aurait préconisé son idiot de maître, entra en communication avec les créatures.
« Mais du coup, qu’amènes un clown ici ? Vous vous êtes perdue ? Vous avez été abandonnée par votre troupe de joyeux saltimbanque ? » A moins qu’ils l’épiaient. Shinichi allait activer son détecteur de mensonge intégré. Il plissait des yeux et passa en revue la jeune mime, dans l’espoir de trouver quelque chose de suspect.
Bientôt, le Gardevoir eut terminé sa conversation avec un des Pokémon insecte et ce dernier s’en alla. Visiblement, il s’était perdu et désirait retrouver son chemin, chemin que venait de lui indiquer Amaterasu. « Tu connais l’endroit toi ? » Elle haussa les épaule. À croire qu’elle lui avait désigné une direction au hasard. Derrière ses apparences de gentille créature, elle était en vérité aussi fourbe et farceur que son maître !
HRP : Apparition d'un second Pokémon svp !
Daisy Dexter
Rang D
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Confusion, couplée à un parfait manque de talent de sociabilisation quand elle n'est pas plongée dans son rôle, et voilà Daisy bien perdue face à la situation alors que le blond inconnu s'adresse finalement et soudainement à elle.
Cet interlocuteur avait quelque chose d'étrange.
☆ ...Non, non... Je ne suis pas vraiment clown... Enfin... si... mais pas que... Hum...
Elle regarde à droite et à gauche, essayant de s'accrocher à un fil invisible qui lui permettrait de se créer une porte de sortie. Mais elle a la désagréable impression d'avoir été prise dans les filets du pêcheur.
☆ Pour tout dire, nous sommes en route pour Castra Nicia... Et, hum... Nous nous sommes installés un peu plus loin...
Elle fait un signe, montrant l'horizon, là où la troupe avait posé leurs bagages le temps d'une pause méritée durant leur périple artistique.
Pendant tout ce dialogue, Walter, bras métamorphico-transformés croisés, dévisage d'un regard bien suspicieux leur interlocuteur. C'est qu'il est bien perspicace et bien singulier, à parler encore et encore, comme ça, là !
☆ Hum... Et vous...? Vous essayez souvent de... pêcher par ici ?
Elle réfléchit.
☆ Oh...? Vous n'êtes pas d'ici, peut-être ?
Elle en a la confirmation suite au dialogue entre l'homme et son pokémon.
☆ Il y a un étang pas loin...Ça n'est pas vraiment un lac, mais ça vous conviendra peut-être ?
Elle l'y conduit et elle repart. Parfait !
MESSAGE HORS RP > Apparition d'un pokémon ( 2/3 ) avec shiny spotter +. Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Ce n’est pas une clown. Enfin, si elle l’était. Ses explications n’étaient pas claires au regard de Shinichi ! Pour sûr, elle tentait de l’emboucaner. « Pas qu’un clown ? Et qu’es-tu en plus hein ? Avoue tout. Je sais qui tu es ! J’ai vu clair dans ton jeu. » Elle est un agent du renseignement ! Un agent du renseignement complètement nul puisque Shinichi l’avait démasqué en deux minutes et qu’elle ne connaissait même pas bien son pitch de couverture mais un agent tout de même. Shinichi plissait les yeux, passa en revue la demoiselle, sa tenue : « Et pourquoi vous êtes habillée comme ça hein ? Est-ce que moi je suis habillé en pêcheur en tout temps, hein ? Je vous le demande. » Son regard croisa celui de la Gardevoir qui hocha la tête comme pour lui dire de se regarder dans une glace. C’est vrai que maintenant qu’elle lui fit la remarque, il était habillé en pêcheur ! Mais ce n’était pas une raison.
« Bon. Okay, je suis habillé en pêcheur là. Mais j’ai une excuse. Vous c’est quoi l’excuse hein ? Hein ? Vous pourriez au moins vous démaquiller ! » Elle le pouvait, oui. Mais comme toute bonne artiste, Daisy ne sortait jamais de son rôle.
« Hm. C’est pas net tout ça. » Traduction : Daisy n’était pas nette. Il se gratta le menton et fuma sa pipe imaginaire, façon grand détective d’Europa. « Non c’est la première fois que je tente de pêcher ici. Je me suis relevé un défi, celui de pêcher dans tous les lieux de Maeston. Figure toi que je suis parvenu à pêcher au volcan là ! Le lieu dédié à Sulfura. J’ai remonté un superbe Limagma. » Il était surtout remonté tout seul mais pour la postérité, disons qu’il avait réussi.
« Hm. » Shinichi aimait beaucoup cet onomatopée, elle lui donnait un air sérieux. « Hm. Je ne suis pas d’ici. Mais pourquoi cette question ? » La paranoïa de notre héros ne s’arrêtait pas. Enfin. Pour le coup, elle s’était arrêtée cinq minutes plus tôt. Mais il trouvait rigolo de continuer à jouer l’individu ultra suspicieux. « J’accepte de vous suivre à l’étang. Mais pas d’entourloupe, ça ne paraît mais je suis un excellent dresseur et je suis ceinture bleue de judo. » Une menace qui pour sûr terrifierait son interlocutrice. Si d’aventure elle tentait de le dépouiller au détour d’un coin sombre, elle était prévenue ! Shinichi n’était pas n’importe qui. « En plus j’ai vu tous les épisodes de Kung-Fu Pandarbare. » Il aimait beaucoup le second opus soit dit en passant.
Et c’est ainsi qu’il suivit Daisy, passant près d’un énième insecte vert et d’une curieuse théière.
HRP : Apparition d'un dernier Pokémon svp !
Daisy Dexter
Rang D
5700
135
De la vieille école
Elle n'a même pas le temps de réagir en direct aux répliques lancées par l'homme et se trouve bien vite ensevelie sous beaucoup trop de mots pour son talent social limité. Pour preuve, voilà qu'elle a déjà du retard et un décalage certain dans les réponses qu'elle peut lui apporter. Qu'est-ce qu'il avait demandé avant, déjà ? Aucune idée.
☆ Un volcan ?... Comment avez-vous fait ?
Ça, par contre, ça éveille sa curiosité. S'il avait une si grande maîtrise des éléments, au point de pouvoir pêcher dans un volcan (quand même), quelques informations, comme ça, ça pourrait peut-être intéresser Shiohara.
☆ Pourquoi ? Eh bien, hum... Parce que vous n'avez pas l'air très familier avec les alentours et que... vous avez l'air un peu perdu, pour tout dire...?
C'est pour ça qu'elle se dit qu'il n'est pas du coin, rien de plus ou de moins. Il faut dire qu'il jette des regards un peu partout...
☆ Euh... Très bien... C'est par ici.
Dit-elle en réponse au CV impressionnant de son interlocuteur... avant d'entreprendre de le guider jusqu'au lieu dit.