ConnexionInscription
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ailbhe J. Cassady
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre MAGylht
ft. Rivaille, SnK
La Fête des Lendemains • Rp Libre Krokorok La Fête des Lendemains • Rp Libre 5_croc10 La Fête des Lendemains • Rp Libre Totodile La Fête des Lendemains • Rp Libre Yamper La Fête des Lendemains • Rp Libre Gogoat La Fête des Lendemains • Rp Libre Salandit
2840
535
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 2 Mar 2024 - 12:34


La Fête des Lendemains

ft. La crème de l'Humanité
Bonjour, et bienvenue à la Fête des Lendemains ! Vous avez peut-être vu des publications passer sur les réseaux sociaux, ou bien quelques affiches un peu partout en ville, et vous avez pris vos billets pour cette journée, à moins que vous ayez reçu une invitation personnelle à l’évènement, et qu’importe… Vous êtes là, et vous êtes le ou la bienvenue. Les festivités ressemblent à un festival de musique, mettant également en avant toutes sortes d’artistes et différentes associations défendant leurs causes. Vous pouvez vous laisser guider par la musique, qui vous amènera alors à une scène sur laquelle se produit des groupes de Callero et de tout Maeston, ou par ces arômes qui s’envolent depuis différents stands de nourriture, proposant chacun des spécialités différentes, certaines provenant d’ailleurs d’en-dehors de l’Empire, ou suivre une tout autre voie, et qu'importe... Venez profiter de cette belle journée ! Venez vous amuser, et surtout, soyez libre. Libre de profiter de ces festivités, et libre d’imaginer, ensemble et dès maintenant, le monde de demain…

16 Avril, 11:30

Alors voilà, ça ressemble enfin à quelque chose, cette histoire. Encore quelques câbles électriques qui s’baladent, des Volts et des Ampères qui s’baladent dans tout ça, et ça prend vie… Ouais, c’est vivant ! Planquée derrière mon van, j’profite quand même de quelques minutes de répit, avec une clope entre mes deux lippes et l’dos contre la carlingue de ce vieux coucou. Je regarde un peu le ciel qui commence à s’éclaircir depuis quelques jours maintenant, et c’est un peu comme si l’autre grosse boule de gaz en avait terminé avec sa grève annuelle… Je lâche un sourire, je laisse mes dents prendre le soleil tandis que les premiers sons d’une Cumbia Callerienne parviennent jusqu’à mes tympans. Ma tête, elle commence à dodeliner, en rythme, et j’relâche un épais nuage de fumée qui s’étire dans les airs. Depuis combien de temps on préparait tout ça, déjà ? Plusieurs mois, depuis Novembre environ… C’était un beau chantier, un sacré merdier même, mais j’entends déjà le bruissement ronronnant de centaines de semelles contre le sol et l’bourdonnement cotonneux des conversations qui s’emmêlent, et je m’dis que ça en valait la peine. Après une petite quinzaine de minutes de retard, l’entrée du festival s’est ouverte, et les billets, ils ont commencé à être scannés un à un, et voilà que d’en-dessous quelques portiques aux couleurs de l’évènement se déversent des flots de visiteurs.  Je crois bien qu’mon sourire s’élargit, et ça doit m’donner un air débile, mais qu’importe. J’écrase mon mégot, et je m’hisse à moitié à travers la fenêtre ouverte de mon véhicule garé là, seulement pour le laisser tomber dans l’cendrier, le mégot. Ouais, assurément que tout ça en valait la peine… Regarde donc autour de toi, abruti de Cassady, comment ça grouille de vie !

Je jette un œil sur la scène principale, et il y a cette chanteuse qui porte une robe ornementée d’motifs ethniques et qui s’lance dans la reprise d’un morceau populaire qu’on entend souvent dans les fêtes Callerienne, et ça m’réchauffe le fond des entrailles. Je la regarde danser pendant quelques secondes, et il y a une belle énergie là-dedans, quelque chose de presque aussi chaud que le soleil lui-même, et c’est un peu comme si elle l’invoquait d’une certaine façon… une sorte de Zénith… Partout, la Fête des Lendemains semble déjà prise dans un tourbillon chaotique de couleurs, un véritable siphon de vies sauvages, et tout pulse comme les battements d’un cœur soudainement amoureux, un cœur encore adolescent, le cœur d’un Galopa qui s’enfuit dans les collines… Cette journée, c’est un rassemblement de tribus différentes autour d’un seul et même feu d’camps, c’est une espèce de pot-pourri de visions, de rêves et d’aspirations et d’idéaux qui s’rencontrent et qui discutent… Et c’est de cette effervescence là qu’émerge de belles choses… de ce bouillonnement là… J’en suis persuadé, et peut-être que je suis trop dans la contemplation, et dans l’excitation du moment, mais je m’en fous pas mal. C’est que j’ai comme la sensation que c’est le début de quelque chose de grand, et que ça me dépasse déjà.

Alors voilà, c’est à ça que ça ressemble, cette histoire. La fête des lendemains. Ça s’dandine, ça sautille, ça frétille, ça gambade. Ça déambule, ça grouille et ça s’agite et ça remue. Ça se déhanche et ça se meut un peu partout. Autour de moi, il n’y en a pas un qui s’ressemble, et pourtant, ça ressemble à quelque chose que j’aime. Ça ressemble à quelque chose qui est hors du temps, et un peu en dehors de tout. Comme une bulle de savon que l’on souffle. Et il y a pleins d’odeurs enivrantes qui flottent dans l’air, et elles se mélangent entre elles et elles viennent, rieuses, me chatouiller un peu les narines, et je n’sais même pas si ce parfum provient des nombreux stands de bouffe ou si ça vient d’ailleurs… Du fin fond de mon crâne, ou du fin fond d’ma poitrine, peut-être. Là où la révolution me semble aujourd’hui, et plus que jamais, aussi sucrée que savoureuse…


Et voilà des tickets pour vos T-card !
La Fête des Lendemains • Rp Libre Ss-tic10 La Fête des Lendemains • Rp Libre Ss-tic11



Petites Précisions :

Spoiler:


Artémis Lorenz
Rang A
La Fête des Lendemains • Rp Libre BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
La Fête des Lendemains • Rp Libre OuEGfAt La Fête des Lendemains • Rp Libre VWrR77L La Fête des Lendemains • Rp Libre JpnBRMuLa Fête des Lendemains • Rp Libre Mb9lsjJ La Fête des Lendemains • Rp Libre D0hzJWC La Fête des Lendemains • Rp Libre OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 2 Mar 2024 - 13:44

Malamandre

Anchiale

★ A
Brocélôme

Beetlejuice

★ A
Pharamp

Coup d'jus

☆ A
Gardevoir

Véga

★ A
Majaspic

Eon

★ A
Crocorible

Dillinger

★ A

La Fête des Lendemains

Artémis avait la tête dans le pâté. Elle avait d’abord lâché l’invitation pour la Fête des Lendemains, baignant jusqu’à la noyade dans sa morosité. Alexander lui en avait parlé. Puis les étudiants. Et même cette vieille bique de Marguerite ! Donc finalement elle avait été convaincue : oui, l’Art-Thé-Mystère tiendrait un stand au festival ! Sauf que tout ça avait été très éprouvant. Il avait fallu sélectionner les thés, les biscuits, préparer les fournées, l’agencement du stand … toute son équipe s’y était mise ! Son Pharamp avait ramassé les feuilles avec mémé. Le Brocélôme avait goûté tous les biscuits proposés par le salon. Alecto coordonnait toute l’équipe, tandis que le Simiabraz préparait les boîtes de thé, un tablier autour de la taille. Et enfin, le Malamandre s’occupait de chauffer l’eau. Bref, tout le monde se mobilisait.

La vieille était fière. Très fière. Poings sur les hanches, elle rayonnait devant son stand ! Traditionnel, il ressemblait comme deux gouttes d’eau au salon, sans les dessins affichés par tout le monde. Artémis avait renoncé à ramener ses poufs et ses livres, avec toute la musique impossible de se concentrer de toute façon. Elle avait donc aménagé un petit coin pour les pokemon, avec des baies et du lait meumeu. Puis un espace bar pour ceux qui souhaiteraient goûter ses produits sur place. Son Brocélôme flottait avec excitation dans l’air, heureux d’avoir été nommé “responsable du stand de repos des pokemon”, histoire qu’il cesse de leur voler dans les pattes. Y avait plus qu’à.

▬ ALLER, VENEZ GOÛTER LE THÉ DE MÉMÉ ! THÉS CHAUDS THÉS GLACÉS, PETITS BISCUITS SUCRÉS V’NEZ VOIR MAMIE ARTY !

Heureusement qu’Artémis avait pris une grande inspiration, sinon ses poumons auraient été en pénurie d’oxygène ! Les gens commençaient à arriver à la fête, et c’était le moment d’attirer du public ! En plus … mémé observa Alexander du coin de l'œil.

▬ Je suis désolée, mon stand va attirer tellement de monde QU’ON TE VERRA MÊME PAS AHAHAH !

La compétition était lancée ! Il suffisait de vendre tout son stock pour ensuite aller profiter du festival !

Spoiler:

Alexander Hawke
Rang C
La Fête des Lendemains • Rp Libre 5xec
ft. Joel Miller
La Fête des Lendemains • Rp Libre Ico_3ds_372La Fête des Lendemains • Rp Libre Sirfetchd La Fête des Lendemains • Rp Libre Corvisquire La Fête des Lendemains • Rp Libre 3iy3 La Fête des Lendemains • Rp Libre 7ja8 La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Sam 2 Mar 2024 - 20:14

La Fête des Lendemains
ft. tous les meilleurs
Dans le fond d'un petit préfabriqué s'affairait un quatuor de choc. Il fallait bien, le festival venait d'ouvrir et tout n'était pas encore prêt. Horreur, malheur ! Alexander Hawke courrait à droite, à gauche, les bras chargés de sacs de riz ou de tomates fraîches, de galettes de maïs et de sauces maison encore sous film plastique. Pas encore paniqué, il s'activait toutefois pour ouvrir son stand en temps et en heure, et ainsi offrir à tous les visiteurs désireux de s'arrêter un repas savoureux. Fort heureusement, il n'était pas seul.

Perceval se démenait pour aider son dresseur, en transportant lui aussi un maximum de victuailles entre ses petites serres, et avec le sourire au bec s'il vous plaît. Le petit père, trop content d'aider même s'il peinait à comprendre ce qu'il faisait, en mettait quand même un peu partout, mais ce n'était pas bien grave. L'essentiel passait du point A au point B en bon état. A partir de là, en bon amateurs qu'ils étaient, il n'y avait rien à dire.

Lancelot, lui, abattait un travail de dingue. Avec son épée potagère, il découpait fruits, légumes et viandes à la vitesse de l'éclair, en julienne, en lamelles, en tranches, en brunoise, en émincés, en gros et en petits bouts, de sorte qu'il n'y ait plus qu'à s'en saisir pour les sublimer.

Pendragon, enfin, jouait le rôle difficile de contre-maître, une mission ardue mais dont il s'acquittait avec un professionnalisme forçant le respect. Ses deux amis pouvaient se concentrer sur leurs missions respectives grâce à lui et à son sens de l'organisation. Et au rappel fréquent de se laver les petites pattes à l'eau chaude après chaque fin de manipulation.

Sans cela, Xander n'aurait pas eu le loisir de se concentrer sur le jeu d'équilibriste des cuissons, la technicité rustique des assemblages et l'aspect social qui n'allait pas tarder à poindre le bout de son nez.

Profitant d'un instant de pause, le professeur bien trop content de mettre en valeur sa région natale s'installa au comptoir de son stand, et lança à la plus merveilleuse des vieilles ronchonnes de Corvinium qui lui faisait face avec tous ses biscuits et ses thés:

- Continue de hurler, Mémé. Il te faudra au moins ça pour que les clients s'arrêtent à ton stand. Après s'être régalé avec mon chili, bien entendu.

Les clients trouveraient bien d'autres choses à manger chez lui, comme des enchiladas dorés au poulet et cheddar, des tortillas con guacamole y pimientos ou encore du ceviche de fruits de mer. Mais s'il y avait une chose à goûter, c'était bien le chili d'Alexander. Sa spécialité, son chef d’œuvre. Con y sin carne, et très doux par rapport à comment il était cuisiné d'ordinaire, il séduirait autant les petits que les grands par l'équilibre trouvé entre épices piquantes, tendreté de la viande de bœuf, réduction extrême des sucs et jus, croquant du maïs à peine saisi, sucre des oignons caramélisés et épaisseur apportée par les haricots rouges tantôt entiers, tantôt broyés.

Un vrai régal qui n'attendait plus qu'à être dégusté.


MESSAGE HORS RP
> Bonne Fête des Lendemains à tous ! La Fête des Lendemains • Rp Libre 1f497
Arthur Hawke
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
La Fête des Lendemains • Rp Libre Lucario La Fête des Lendemains • Rp Libre Charizard La Fête des Lendemains • Rp Libre Corviknight La Fête des Lendemains • Rp Libre 8mxw La Fête des Lendemains • Rp Libre Greninja La Fête des Lendemains • Rp Libre 14x0
1535
940
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 5 Mar 2024 - 22:37

Fête du Lendemain !
ft. Libre
Vous savez, je n’ai su que récemment que j’avais du sang callérien qui coulait dans mes veines. Après tout, les signes étaient là. Moi qui pensait que mon père kiffait juste cette culture. Je ne savais pas que Dio de Muerto venait de Callero, par exemple. Je l’avais percuté peu de temps après qu’Alisha m’avait parlé de cette fête. En vrai, mes parents me semblaient tellement banales et pas si cool que ça que je n’avais jamais fais attention à leur passé. Tout ce qu’ils voulaient, c’était que je travaille bien à l’école et que je fasse de longues études. Mais, pas ma faute si l’école ne nous apprenait pas des trucs plus essentiels de la vie, comme la confiance en soi par exemple !

C’était vraiment la fête à la Callérienne ! J’étais tellement occupé par toute cette histoire d’épée légendaire que j’avais oublié les origines de mon père. Je regrettais un peu de ne pas faire plus attention. Connais ton passé pour mieux comprendre ton présent et pouvoir choisir ton futur.

Oh ! J’ai vu un enfant faire tomber un bonbon dans la foulée. OH PUTAIN ! IL LE RAMASSE ! ET IL VA LE MANGER ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

ATTEND PETIT !

Je courrai vers lui et pris des mains son bon.

C’est sale par terre !

Mais sa mère m’engueula, m’accusa de mensonge et me frappa avec son sac à main. Je n’avais pas le temps de lui expliquer qu’elle s’éloigna de main en tenant fermement le poignet de son enfant. Elle critiquait mon éducation. Mais quelle connasse ! Bref. Mon père devait être dans le coin. Il tenait un stand de bouffe et ce serait un crime de ne pas en profiter.

Mais, en attendant…

J’étais sur un stand de karaoké. Je voyais beaucoup d'amateurs chanter devant un public curieux. Bon ce n’était pas autant que le grand concert avec une fille qui chantait au loin des chansons thématiques. En plus, le stand de karaoké n’était pas loin des stands de bouffe. Je pouvais voir une vieille dame gueuler pour ses crêpes. Elle avait encore d’aplomb pour son âge aussi avancé. J’espérais en avoir aussi quand je serais vieux, et non tout fatigué comme Papa.

Bon allez ! Avant d’aller au stand de Papa, je vais profiter pour pousser la chansonnette ! Morgane n’était pas là pour me charrier, alors autant en profiter ! Quand c’était à mon tour de prendre le micro, je sautillais et chantais avec une joie qui correspondait bien à l’ambiance de cette fête !

Una mattinà mi sono svegliato,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,
Una mattinà mi sono svegliato,
E ho trovato l’invasor.
O partigiano portami via,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,


O partigiano portami via,
Che mi sento di morire.

E se io muoio da partigiano,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,
E se io muoio da partigiano,
Tu mi devi seppellir.

E seppellire lassù in montagna,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,
E seppellire lassù in montagna,
Sotto l’ombra di un bel fior.

Tutte le genti che passeranno,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,
E le genti che passeranno,
Mi diranno «che bel fior».

Quest’è il fiore del partigiano,
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao,
Quest’è il fiore del partigiano,
Morto per la libertàààààààààààààààààààààààààààààààààààà.


Je saluais mon public à la fin, sous quelques applaudissements et en profitais pour un peu de publicité :

Merci ! Si vous voulez manger le meilleur Chili du monde, allait dans le stand là bas ! Vous n’allez pas le regretter !

Evidemment pour ce genre de fête, l’heure n’était pas à la concurrence. C’était l’union, la solidarité et la diversité avant tout ! C’était bien ça, non ? En tout cas, j’étais venu avec cet état d’esprit. Cela me changeait des journées dans les casernes de l’Empire. Encore deux mois à tenir…

MESSAGE HORS RP
> Challenge Voler un bonbon à un enfant
Arthur voit qu’un petit fait tomber son bonbon par terre. Il va alors le récupérer, mais la mère du petit l’engueule et utilise l’attaque Sac à Main contre Arthur et prend la Fuite.
COMPLETE

Arthur va aller au stand de karaoké situé pas loin du stand alimentaire (donc pas loin d’Artémis et Alexander) et chante Bella Ciao
Bella Ciao : BELLA CIAO ♫
Voix d’Arthur : Donald Reignoux




Alisha O'Bowen
Rang S
La Fête des Lendemains • Rp Libre Alisha11
ft. March 7 Honkai Star Rail
La Fête des Lendemains • Rp Libre Toucannon La Fête des Lendemains • Rp Libre Steelixalisha La Fête des Lendemains • Rp Libre 5xm1bh La Fête des Lendemains • Rp Libre Sylveon La Fête des Lendemains • Rp Libre Alisha-Tranchodon-MiniLa Fête des Lendemains • Rp Libre Ab7636
10415
2435
Alisha O'Bowen
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 7 Mar 2024 - 6:39

La Fête des Lendemains
ft. plein de gens
Casquette orange fièrement ajustée sur ses cheveux rose, Alisha observe l'entrée de la future meilleure attraction culturelle de Maeston. Aujourd'hui l'influenceuse a décidée de participer à cet évènement en l'honneur de sa région natale. Il n'y a donc pas que la casquette de la jeune fille qui soit orange, mais bien toute sa tenue. Jupe plissée, chemisier, tout ce qu'elle porte est un mélange de blanc, noir et de la couleur officielle de Callero.

"Et nous y voila !" La demoiselle fait un grand geste des bras pour présenter le lieu à celle qui a bien voulu l'accompagner pour porter la caméra aujourd'hui. "T'es sure que ça va pas te déranger toute cette foule hein ?" Alisha regarde Emily avec un air un peu inquiet, elle sait que la rouquine a du mal à vaincre sa timidité. "Et si tu veux aller voir un truc fais toi plaisir ! T'es pas à mon service !" Emily lui rend service, mais Alisha a d'autres options si la rousse fatigue ou veut faire autre chose pendant la journée donc pas question qu'elle se sente forcée de la filmer pendant des heures. "Oh et si tu veux filmer un truc en particulier hésite pas non plus, je suis sûre que tu pourras remarquer plein de choses que moi je pourrais pas voir !" Elle lève un pouce en direction de la mini geek.

Premier objectif, essayer de bien présenter l'évènement sans trop tacler l'Empire. Alisha prend une longue inspiration et fait son introduction habituelle devant la caméra avant d'à nouveau présenter l'entrée de l'évènement, pour ses futurs viewers cette fois. "Donc aujourd'hui, on est à Néropolis. Pour ceux qui ont vu la dernière vidéo, c'est là où se trouve l'arène double type." La demoiselle pose ses mains sur ses hanches avec confiance. "Mais aujourd'hui on est pas là pour la bagarre mais bien pour profiter de la Fête des lendemains !" L'influenceuse poursuite ensuite ses explications, rappelant que la Fête est avant tout multiculturelle, mais destinée à représenter principalement la région de son cœur, Callero. "Du coup, en route mauvaise troupe !"

Les activités ne manquent pas, mais c'est important de ne pas partir à l'aventure le ventre vide, donc la première chose à visiter, c'est les stands de nourriture ! Alisha s'arrête à plusieurs reprises pour faire quelques seflies avec des fans ou observer quelques stands de goodies ou autres objets culturels. Mais son estomac et son nez ne la trompe pas, il y a de la bonne bouffe par là ! Un stand qui ne paie pas de mine mais qui est bien animé par une équipe de pokémons qui semble se démener à aider un homme brun occupé à gérer ses préparations culinaires. "Bonjouuuuuuuuuur ! Moi je veux goûter ton chili et..." Alisha se retourne vers sa caméraman du jour. "Tu veux manger quoi Emily ?" L'influenceuse sourit au grand gaillard qui tient le stand avant qu'un cri familier ne vienne lui faire tourner la tête. "Artémis ?" La vielle dame qu'elle a croisé il y a de ça plusieurs mois. Elle est pas morte ?

Alisha écrit en #D5A5E5
Emily R. Watts
Rang C
La Fête des Lendemains • Rp Libre Af609e57258ecb0e477bebbc29c636b3
ft. Futaba sakura
La Fête des Lendemains • Rp Libre USUIVCa La Fête des Lendemains • Rp Libre ZLyjGfJ La Fête des Lendemains • Rp Libre Skiddo La Fête des Lendemains • Rp Libre ET16CxN La Fête des Lendemains • Rp Libre Porygon-z La Fête des Lendemains • Rp Libre ALPRXC9
1385
345
Emily R. Watts
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Jeu 7 Mar 2024 - 8:45
Aider Alisha avec sa vidéo du jour ça part d'une bonne idée oui, mais elle à oublier l'endroit ou elles aller et cette endroit c'est flippant, il va y avoir du monde. Mais en même temps cette manifestation et super importante, les deux jeune filles viennent de Callero alors forcément. Si la tenue d'Alisha est très visible, celle de la rousse est simple un pull à capuche vert un bonnet de chat noir et un jogging noir aussi. Elle à pris cette tenue pour être un peu moins visible sans pour autant être introuvable, même si dur de perdre le soleil qu'est Alisha. La rousse à peur, elle suffoque presque au milieu de tout ça, mais elle se concentrer juste sur Alisha c'est un peu mieux.  Mimisha est toujours un ange à s'inquiéter pour la rousse qui n'est qu'une cameraman aujourd'hui invisible et inexistante ça lui va très bien. Emily fait un ok avec ses doigt et pense à lui donner un écouteur Bluetooth alors , elle avait oublier ce détail, ça pourra aider pour communiquer. Ecrivant alors su r son téléphone un peu gênée.

-Ca ira tant que je suis pas trop loin de toi, alors je sais que je suis pas à ton service mais ça me va très bien de rester proche de toi, un écouteur pour que je puisse te parler si tu as besoin de pas regarder l'écran ça sera plus simple avec le monde.


Emily reste timide et un peu asociale, donc rester proche de la rose lui va parfaitement même si elle à l'impression d'être de trop, mais elle à accepter alors autant continuer, puis ça peu l'aider un peu peut être? Elle ne sait pas elle avoue. Emily fais un sourire qui semble un peu affreux à cause de la timidité , mais elle sent qu'elle va s'amuser ici, enfin essayer. Quand Mimisha lui dis de pas hésiter à filmer tout ce qu'elle voit de passionnant, alors la rousse fait un pouce, elle à entendue le message et compte bien le faire, si ça peut aider Mimisha, bon faudra surement faire un montage. Enfin ceci n'est pas le job de la rousse, elle va essayer de prendre le maximum de vidéo de cet évènement, c'est important pour que la vidéo es du contenue, sur ça c'est un accord totale avec soit même. Mimisha commence la présentation alors, la rousse la suit alors en filmant bien et ayant le bon retour sur le son c'est important, les mots de la rose semble clair, Emily aurait pu lui dire que l'écouteur aurais pu servir de micro qui atténue le bruit aussi un peu. Pour le moment tout semble ok et audible pour la caméra alors, Emily n'a rien à redire. Suivant Mimisha dans son vlog, elle aurait pu laisser Motisma faire guise de caméra, mais Mac est parfois un peu dissident alors autant éviter ce genre d'option.

Après la présentation de l'endroit, Emily essaye de prendre un peu les activité qu'il y avait ici et là, un karaoké, des objets des différent vendeur, Mimisha evidement qui est avec ses fans,Emily essaye de pas louper la star tout en essayant aussi de montrer ce qu'il peut y avoir dans les lieux pour partager ce moment. Elle espère que c'est pertinent, elle écrit sur son téléphone en espérant que Mimisha à mis l'ecouteur, il y a du monde et la rousse semble un peu au milieux de ce monde, en étant pas loin non plus.


-Je t'ai pris plusieurs stand et toi qui prends des selfies pour montrer les activité et ce que les gens loupent en ne venant pas ici. J'espère que j'aurais pas fait de bêtise, tu semble totalement dans ton élément, te voir sourire me fait presque oublier qu'on est au milieu de trop de gens.


Elle dit vrai, elle arrive à se détendre grâce à son amie ou employeur, elle ne sait pas comment penser à cette sortie là. Elle remarque le stand de nourriture, prenant une vidéo aussi de lui ci il est tenue par des pokémon c'est incroyable non? Mimisha aussi l'a remarquer éteignant la caméra quand celle ci s'adresse à la rousse. Elle allait lui dire qu'elle n'avait pas faim avant que son ventre grogne, elle qui voulait pas être un boulet, voilà qu'elle se laisse un peu aller.

"Je prendrais bien des takoyakis, ça à l'air bon puis j'ai toujours voulu gouter le poulpe."

Comme ça Mimisha lui dira pas qu'elle abuse à rien demander, elle à peur de se faire enguirlander si elle manger pas ou ne buvait pas non plus alors elle va profiter de la fete alors. Puis Mimisha semble aller vers une dame d'un certain âge qui tiens un stand de thé et de gâteau, prenant aussi en vidéo ce stand avec Mimisha devant évidement, elle regarde autour profitant de la pause. Elle se sent de trop dans cette rencontre, alors elle se balade non lins de Mimisha pour regarder ce qui se vendre ou ce qui se fait. Revenant peu de temps après de Mimisha, Emily prends au sérieux son travail du jour. Elle montre son téléphone avec un sourire

" Il y a tant de stand c'est incroyable, cette fête respire la bonne humeur, j'ai profiter pour regarder ici et là en prenant des vidéo pendant que tu parler à ton amie, comme je suis de trop je me suis dis que c'était mieux pour du contenue."
Ailbhe J. Cassady
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre MAGylht
ft. Rivaille, SnK
La Fête des Lendemains • Rp Libre Krokorok La Fête des Lendemains • Rp Libre 5_croc10 La Fête des Lendemains • Rp Libre Totodile La Fête des Lendemains • Rp Libre Yamper La Fête des Lendemains • Rp Libre Gogoat La Fête des Lendemains • Rp Libre Salandit
2840
535
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 7 Mar 2024 - 14:23


La Fête des Lendemains

ft. La crème de l'Humanité

16 Avril, 12:05

Les gens, ils commencent doucement à s’laisser envoûter par la musique, mais aussi par ces arômes qui s’promènent et qui s’baladent dans l’atmosphère, comme autant des spores balancés par les arbres au printemps. Et c’est finalement assez logique, qu’ils s’amassent là, ces gens, dans ces allées bordées de fourneaux qui s’activent pour satisfaire leurs estomacs, au vu de l’heure qu’il est. Des fils d’attente se mettent en place, rapidement. La culture culinaire de Callero est mise à l’honneur, évidement, mais pas seulement. Des plats typiques d’Europa, d’URSS, d’Asia et d’Afrika et d’autres coins du monde sont représentés aussi, afin d’faire découvrir de nouvelles saveurs et d’proposer une sorte ouverture sur le monde. Car c’est aussi comme ça qu’on l’imagine, ce fameux monde de demain. Et parmi tout ça, il y a un stand autour duquel s’amassent quelques curieux. Un gars est là, en train de tousser d’pousser quelques gémissements de douleur, et je sais très bien de quoi il s’agit. Je viens un peu contempler le spectacle, un sourire s’affichant sur mes lèvres, un sourire s’agrandissant en l’voyant essuyer un filet d’bave parcourant subitement son menton. Et voilà que l’mec de l’autre côté du stand, après avoir réprimé un rire dans l’fond de sa gorge, en vient à rappeler un peu les règles pour ceux qui aimeraient essayer de relever le défi. « On a six sauces, qu’il raconte alors, des sauces piquantes, évidemment, et la première est assez mignonne mais progressivement, on avance vers une véritable bombe pimentée. Et si vous arrivez au bout de ces six sauces, vous pouvez participer à un tirage au sort pour gagner des t-shirt officiels de la Fête, des affiches, ou même des places de concerts... Alors, qui veut s’lancer ? » Et ça sonnait peut-être assez bourrin sur le papier, mais pas mal de personnes restaient là quelques minutes histoire de regarder les autres souffrir en s’marrant. C’est peut-être assez stupide et insouciant, mais il se pourrait bien qu’on ait besoin de ça aussi.  J’vois alors un autre type qui lève la main et qui s’avance, peut-être un peu hésitant, soudainement, en voyant le visage de l’autre déformé par l’incendie lui ravageant la langue et l’intégralité d’la bouche. Mais c’était déjà trop tard, et moi, je continue ma route, non sans imaginer la tête qu’il ferait une fois qu’la dernière sauce lui secouera les papilles…

Hrp
Un stand à la Hot Ones est ouvert ! Vos personnages peuvent relever le défi des 6 sauces piquantes pour participer à un tirage au sort !

Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
La Fête des Lendemains • Rp Libre _zhong12
Zhongli (Genshin Impact)
La Fête des Lendemains • Rp Libre Alakazam.png?ver=1 La Fête des Lendemains • Rp Libre Dragonite.png?ver=1 La Fête des Lendemains • Rp Libre TYWkWtk La Fête des Lendemains • Rp Libre Gholdengo.png?ver=1 La Fête des Lendemains • Rp Libre Swampert.png?ver=1La Fête des Lendemains • Rp Libre Tyranitar.png?ver=1
11390
555
Thaddeus A. Rosethorn
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 7 Mar 2024 - 22:30

La fête des lendemains

Libre

Equipe Pokemon
Ce fut avec un certain étonnement que le marquis Rosethorn avait appris l’organisation d’un festival culturel international au coeur de la cité de Neropolis. La ville n’était pas sous sa juridiction, mais son père avait forcément été impliqué dans l’autorisation de l'événement et s’il avait été un peu plus attentif, il aurait peut-être pu en apprendre plus sur le contexte de ce dernier.
Il avait tout de même trouvé l’idée intéressante et il avait même ressenti un peu de fierté de savoir que c’était sa ville qui avait été désignée pour accueillir l'événement. Cependant, il etait rapidement devenu suspicieux après avoir découvert que les personnes organisatrices étaient principalement originaires de Callero et, bien qu’il paraissait évident qu’il n’avait rien à faire là-bas, il avait décidé d’y faire un tour tout de même.
Pas de façon clandestine cette fois, pas comme pour les matchs de l’arène de Neropolis, cette fois-ci, il avait décidé d’agir officiellement et avait envoyé un courriel aux organisateurs pour les prévenir de son souhait de venir en personne à leur festival.
De cette façon, ils pourraient prendre des mesures de sécurités supplémentaires, même si bien entendu, de son côté, il allait lui-même faire venir son propre service de sécurité pour se prémunir de tout incident. En effet, dans une fête populaire, avec une foule importante, il était fort possible qu’un noble comme lui soit considéré comme indésirable, donc il valait mieux prévenir que guérir. Il commanda ainsi 5 tickets et vint accompagné de quatre gardes du corps chargés de surveiller son entourage proche pendant tout le temps de son passage. Forcément, il n’allait pas passer inaperçu, d’autant plus qu’il portait un beau costume trois pièce qui le démarquer fortement de l’accoutrement de la majorité des visiteurs et des exposants présents.

Néanmoins, il n’essayait pas non plus spécialement de faire de vagues. Ce qu’il voulait principalement, c’était juste visiter, faire le tour des stands et des différentes attractions tout en s’assurant que les spécialités de la région était bien mise en avant et, si Callero était principalement mise à l’honneur, il fut tout de même ravie de voir quelques stand mettant en avant la cuisine et l’artisanat locale. C’était vers eux qu’il allait en priorité et avec leur exposants qu’il discutait le plus chaleureusement comme le ferait tout bon homme politique en quête de popularité.
Ici, cependant, Thaddeus n’avait pas besoin de s’inquiéter pour sa côte, son pouvoir ne lui venait pas d’un système démocratique mais bien de sa naissance et de plus, il n’avait pas l’impression de pouvoir d’être capable de se faire bien voir ici.
Il faisait plutôt tâche et il ne fut pas surpris de ne croiser que très peu de personne de pouvoir.

Après un premier tour néanmoins, il arriva midi et, bien loin de se laisser allécher par la perspective de brûler l’ensemble de ses papilles gustatives, il préférait se laisser tenter par quelque chose de plus simple et il se laissa charmer par un petit stand de thé tenu par une sympathique vieille dame :

- Mes hommages madame. Puis-je jeter un coups d’oeil ?

Après une gracieuse courbette à l’attention de la commerçante, il se pencha sur les différents produits présentés avant de faire un signe en direction de l’une des personnes l’accompagnant pour qu’elle se rapproche.
Il s’agissait de Cyrène Elfead qui, bien qu’elle ne soit pas spécialement compétente en protection rapprochée, avait tenue à l'accompagner elle aussi :

- Mademoiselle Elfead. Vous qui êtes une experte, que me conseilleriez vous ?

Bien entendu, il était ouvert au même conseil de la part de la propriétaire et alors qu’il écoutait ceux de sa suivante, il remarqua qu’un stand à proximité avait attiré l’attention d’une équipe de télévision. Il était sans doute préférable de ne pas passer devant l’objectif, il allait donc faire en sorte de rester un peu plus longtemps que de raison pour ne leur présenter rien de plus que son dos et limiter les risques de se faire remarquer.
Alexander Hawke
Rang C
La Fête des Lendemains • Rp Libre 5xec
ft. Joel Miller
La Fête des Lendemains • Rp Libre Ico_3ds_372La Fête des Lendemains • Rp Libre Sirfetchd La Fête des Lendemains • Rp Libre Corvisquire La Fête des Lendemains • Rp Libre 3iy3 La Fête des Lendemains • Rp Libre 7ja8 La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ven 8 Mar 2024 - 15:12

La Fête des Lendemains
ft. tous les meilleurs
A la grande surprise d'Alexander, son stand avait du succès. Pourtant, la décoration de son stand laissait totalement à désirer. A croire que ventre affamé n'avait point d'yeux, et que les effluves appétissants de sa nourriture savaient flatter les nez de ses clients. C'était difficile de tenir ce rythme infernal: plus Henry Jr. qu'Indiana, le docteur en histoire avait plus l'habitude des marathons de dissertation que des sprints gastronomiques. Pourtant, il prenait du plaisir à cela, à représenter un petit bout de la culture de son pays natal, que ses ancêtres ont fait vivre jusqu'à aujourd'hui.

Ne remarquant pas une seule seconde la caméra qui suivait sa dernière cliente, il s'attela diligemment à la tâche de fournir le meilleur petit plat callérien possible. Excellant dans l'art du chili, tant dans sa préparation que dans le montage de l'assiette (une barquette en carton, malheureusement), Xander fusionna chaque partie du ragoût avec quelques petits ajouts personnels, des herbes aromatiques, un ou deux piments bien sentis, avant d'enfin proposer le tout.

- Une portion de chili, une ! fit-il, tout fier de lui.

La demande d'après... le prit à revers.

- Des tako... yakis ? Je suis profondément désolé, mais je crains ne pas avoir ça en stock. Par contre, je peux peut-être essayer de vous surprendre, si vous le souhaitez.

Sans plus attendre, plusieurs idées lui venant déjà en tête, il plongea en eaux risquées. Faire fusionner cuisine callérienne et asiane tenait lieu de vrai défi. Au début, il commença à préparer des boulettes de pâte de maïs dans lesquelles il pensait incorporer de l'échine de porc grillée, un peu grasse pour simuler la texture du poulpe... mais non. Le résultat serait au mieux comestible, au pire bon à jeter. Alors il fit un autre choix. Les boulettes furent dûment aplaties avant d'être cuites sous cloche, tandis qu'il s'attaquait à la garniture.

Enfin, Alexander tendit le résultat final à cette jeune femme qu'il espérait ne pas décevoir. Au pire, tant pis pour lui, il ne lui ferait pas payer. L'argent de ce plat, il l'avancerait de sa propre petite poche.

- Voici un taco yaquis !

Du peuple extrêmement spirituel des Yaquis, natif des régions au sud de Ravenna. Galette souple et tendre de maïs, deux moitiés d'œufs mollets cuits dans un bouillon de crevette, lanières d'échine de porc caramélisée nappée d'une mayonnaise légère et relevée de sauce pour okonomiyaki improvisée sur le tas. Quelques copeaux de cheddar viennent remplacer la bonite séchée, en hommage plus qu'autre chose.

- J'espère que vous apprécierez la tentative, mademoiselle.

Ca allait passer ou ça allait casser !


MESSAGE HORS RP
> Les recettes de Papa Hawke: Tome 4, page 18 !
Faustea Rasphodos
Rang A
La Fête des Lendemains • Rp Libre Kfkc
ft. Lara Croft (Tomb Raider)
La Fête des Lendemains • Rp Libre Uoxw La Fête des Lendemains • Rp Libre Corviknight La Fête des Lendemains • Rp Libre S67f La Fête des Lendemains • Rp Libre Lucario La Fête des Lendemains • Rp Libre 77_sca10 La Fête des Lendemains • Rp Libre Aegislash
2795
745
Faustea Rasphodos
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 10 Mar 2024 - 17:40

La fête des lendemains

dream
team
Ca grouille de vie autour de toi. Tu ne vois que de la bonne humeur et de la joie partout où se pose ton regard. Tu observes tout ça d’un œil presque interloqué. T’es plus habituée à ça Faustea. Au monde, à la bonne humeur, à l’insouciance. Alors tu déambules sans but dans les allées du Festival. La musique et les bonnes odeurs de nourriture se répandent partout autour de toi, mêlées aux rires pleins d’allégresse et aux conversations insouciantes. Personne ne fait attention à toi, âme esseulée et morose dans un événement qui prône l’espoir et l’unité. Et c’est bien mieux comme ça.

Même si tu fais plus partie du mouvement de Libération, t’as encore quelques contacts en son sein. C’est grâce à l’un d’eux que tu as pu te procurer un ticket sans trop de difficultés. La demande avait d’ailleurs étonné Benjamin. Faut dire que t’es pas du tout du genre à participer à ce genre d'événement. Et c’est pas non plus réellement la place d’une fugitive activement recherchée. Sauf que tes mois de cavale t’ont appris que, souvent, c’est bien dans les lieux bondés et grouillants de vie que tu passes le plus inaperçu. Ca ne t’empêche cependant pas de rentrer la tête dans les épaules et de réajuster ta capuche sur ton crâne alors que la voix d’Artémis s’élève. Il ne faudrait pas qu’elle te voit. Heureusement, la grand-mère semble en pleine compétition avec un vendeur de chili. L’odeur du plat vient chatouiller tes narines un instant et faire gronder ton estomac, d’ailleurs. Tu l’ignores même s’il crie famine.

T’es pas ici pour prendre du bon temps.

- Benny. Ton appel n’est qu’un chuchotement alors que tu arrives au stand de ton ami du Mouvement. Par chance, son stand est déserté pour l’instant. Chose surprenante vu la bonne odeur de tamales qui en émane. Ça sent bon. Une nouvelle fois, ton estomac proteste furieusement mais tu l’ignores.
- Ah ! Bianca ! Comment ça va ? Il sourit tout en te saluant, habitué à la procédure. Ce n'est pas la première fois que vous avez ce type de retrouvailles. T’as pas réellement de nom de code comme les autres membres de l’armée révolutionnaire mais étrangement, le nom de ta défunte mère te sert très souvent d’alias. Tu arrives juste à temps. Passe de ce côté, j’ai besoin d’un coup de main pour emballer les tamales. Sans te faire prier, tu passes de l’autre côté du stand un bref instant et te mets à l’ouvrage. C’est plus simple pour vous de discuter en travaillant côte à côte et comme ça si quelqu’un arrive, tu lui tournes le dos et il ne peut pas te voir. C’est d’ailleurs ce qui arrive. Benjamin t’abandonne un instant avant de revenir te mettre au travail à côté de toi. Hey, t’as le coup de main !
- J’en préparais souvent avec ma mère quand j’étais enfant. Un fin sourire étire tes lèvres alors que la nostalgie des jours heureux t’envahit. Qu’est-ce que tu ne donnerais pas pour retrouver cette époque. Mais ce sourire disparaît alors que Benjamin reprend la parole
- T’es certaine qu’il y a aucun risque ?


C’est l’un des rares membres du Mouvement à être courant de votre opération, si pas le seul. Enfin, il n’en connaît qu’une partie, que ce que tu as bien voulu lui dire. Tout le reste est teinté de mensonges que tu distilles sans vergogne.


- Aucun. Tout ce qu’il y aura c’est une coupure de courant. Mais au cas où. Discrètement, tu glisses une pokéball dans la main de ton ami. Il saura te protéger. Il y a tout de même une distance entre ici et la centrale et peu de chance que l’armée vous tombe dessus mais si jamais sers-toi de lui. Au moindre mouvement vers Neropolis, je te préviendrai, promis. On va les contenir sur nous à tout prix. Le fait que je sois là-bas devrait être assez suffisant pour les tenir éloignés du Festival.
- J’espère que tu as raison. Ben n’a cependant pas l’air convaincu. T’es pas fatiguée de tout ça dis? Ça rime à quoi au final ?
- Si, je suis fatiguée. Terriblement. Personne n’imagine à quel point tout cela est dur. La plupart ne voit que la terroriste, l’extrémiste qui use de la violence à tout va pour se faire voir et se faire entendre. Toi aussi tu voudrais pouvoir profiter de la vie, déambuler dans les allées du festival en toute insouciance en dégustant de savoureux tamales en compagnie d’Alexandre. T’es certaine que cette fête lui aurait plus d’ailleurs. Toi aussi, tu voudrais une vie normale et sereine mais… Il faut bien que quelqu’un se salisse les mains.
- Tu sais bien qu’il y a d’autres…
- Ben… Le ton implorant force Benjamin au silence. T’as les mains qui tremblent l’espace d’un instant. Il y a d’autres chemins, d’autres possibilités. C’est ce qu’il allait te dire. C’est ce que tout le monde te répète. Personne ne comprend. T’as essayé et ça n'a pas marché. Et ça t’épuise ces combats incessants et stériles. Toutes ces blessures, tout ce sang répandu, toutes ces vies prises. A quoi bon ? Tout ça ne rime à rien mais tu as la solution maintenant. Tu as tes convictions et j’ai les miennes, alors laissons ça de côté. Laisse-moi t’aider encore un moment. Juste une petite heure. Laisse-moi être quelqu’un de normal le temps d’une heure.


Le jeune homme se contente de hocher de la tête et reprend sa besogne. Vraie moulin à parole, il se remet vite à parler cependant. De choses et d’autres. De son travail, de sa famille, de sa fiancée, des dernières nouvelles sans importance qui circulent dans Maeston. Tu l’écoutes avec attention, ris à certaines de ses blagues. Pendant une heure, t’es juste une femme venue prêter main forte à un ami tenant un stand de nourriture dans un festival. Pendant une heure, tu arrives à oublier tes soucis, tes craintes, tous ces remords et tous ces problèmes qui te collent à la peau.

Mais la réalité te rattrape bien vite.

- Je vais y aller. Sois prudent. Et n’oublie pas…
- La pokéball en cas de soucis, tracasse. Un silence s’installe un instant tandis que les yeux de Ben deviennent étrangement humides alors qu’il t'observe avant de t’emprisonner dans son étreinte. Surprise dans un premier temps, tu lui rends l’accolade? Prends soin de toi d’accord ?
- Promis, Ben. Toi aussi.

Un dernier sourire, un dernier regard, un sac rempli de nourriture glissé dans ta main et te voilà repartie.

La fête continue de battre son plein. Les gens se réunissent en toute insouciance. Ils partagent ce qui les fait vibrer, ce qui importe à leurs yeux. Chacun apprend des convictions et des croyances de l’autre. Le tout dans une joie et une allégresse peu commune. C’est un beau festival. Ailbhe a vraiment bien travaillé, il n'y a pas à dire. Tu aurais adoré en profiter plus.

Mais d'autres festivités t’attendent.
Ailbhe J. Cassady
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre MAGylht
ft. Rivaille, SnK
La Fête des Lendemains • Rp Libre Krokorok La Fête des Lendemains • Rp Libre 5_croc10 La Fête des Lendemains • Rp Libre Totodile La Fête des Lendemains • Rp Libre Yamper La Fête des Lendemains • Rp Libre Gogoat La Fête des Lendemains • Rp Libre Salandit
2840
535
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 13 Mar 2024 - 23:29


La Fête des Lendemains

ft. La crème de l'Humanité

16 Avril, 14:26

Il se pourrait bien que j’ai gratté une bière sur l’un des stands, puis une deuxième et encore une autre et ainsi d’suite jusqu’à celle que j’suis en train de m’enfiler. Une bière blonde et légèrement amère, sous les rayons d’un soleil annonciateur de printemps. Une nouvelle gorgée. Je n’sais pas vraiment si c’est cet embryon de chaleur commençant à inonder la terre, ou l’énergie de tous ces corps rassemblés ici qui discutent, qui dansent, qui mangeant, qui chantent, qui débattent, qui inventent et imaginent, ou si c’est tout simplement cette bière, mais je suis là, et j’en viens à penser que les bourgeons, ils crèveront bientôt en feuilles vertes. Les champs vont tressaillir de la poussée des herbes, les graines se gonfleront et la sève débordera et alors, la campagne sera grosse. La campagne sera grosse et chacun récoltera, d’une manière ou d’une autre, les fruits et les légumes qui nous sommes en train d’planter aujourd’hui… Hm… Mes jambes s’arrêtent. Il y a quelque chose  à l’intérieur de moi, comme une voix un poil pessimiste, une salope de sensation qui chuchote et qui m’dit que je m’emballe… Une légère brise souffle, et elle s’amuse un instant avec mes cheveux qui tombent comme une espèce de pluie de part et d’autre de mon visage. Je dégomme le restant d’cette bière en m’disant que, la journée, elle est placée sous l’signe de l’espoir, et que c’est pas tellement le moment de l’écouter, cette briseuse d’ambiance tapie dans l’fin fond de mes entrailles…

Un canapé circulaire, entourant une table basse bien ronde. C’est un peu devant ça que je m’enracine. Autour, quelques stands d’artistes en tout genre, des photographes, des poètes, qui se sont rassemblés dans ce coin-là de la Fête des Lendemains, et moi, je bloque devant ce canapé et cette table, devant cet espace blanc de quelques mètres carrés. Il y a des meubles aussi, et des babioles en tout genre sur ces meubles, et tout est d’un blanc légèrement nacré et presque immaculé, un blanc seulement perturbé par des gommettes rondes et colorées, des jaunes et des rouges et des oranges, du vert, du bleu et du rose, un peu d’violet... Je vois deux gamins qui s’amusent à en foutre un peu partout, et je les regarde faire jusqu’à ce qu’une jeune femme s’approche de moi, avec des cheveux et des fringues tout aussi bariolées qu’ces autocollants, en m’tendant une plaquette de stickers. J’échange rapidement deux mots avec elle, et j’comprends doucement son délire, son idée, sa volonté, sa vision. J’lui lâche un sourire en hochant la tête. L’individualité et la notion d’infini. La disparition et la fondation d’un tout. L’accumulation, le geste de chacun et la force collective... Je rentre dans cet espace, et mes ongles, ils grattent doucement la surface de cette feuille légèrement plastifié. Je décolle une gommette, et voilà que je m’retrouve à semer des pois là-dedans, en pensant que, qu’importe que ce soit le soleil ou la fête ou l’alcool, cette journée, elle émerge comme un bourgeon printanier, et ce bourgeon finira bien par fleurir à un moment donné, quoiqu'en dise cette petite voix à la dégaine de Cassandre à l'intérieur de moi.


Hrp
Inspiré des Obliteration Room de Yayoi Kusama, une artiste vous propose de faire crouler un espace tout blanc sous des gommettes de toutes les couleurs !
Even Parker
Rang S
La Fête des Lendemains • Rp Libre Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
La Fête des Lendemains • Rp Libre Krooko15 La Fête des Lendemains • Rp Libre Noctal11 La Fête des Lendemains • Rp Libre Chariz15 La Fête des Lendemains • Rp Libre Frosmo12 La Fête des Lendemains • Rp Libre Miloti12 La Fête des Lendemains • Rp Libre Gogoat12
190
2505
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 15 Mar 2024 - 1:54
fête des lendemains
avec plein de gens
Il observe la foule et les stands et se demande bien ce qu'ils fichent là.
Bon, il sait ce qu'il fait là. La main d'Alexis dans la sienne, de sa fiancée - il ne s'y habituera jamais, mais ce n'est pas comme si le petit effet que ça lui faisait lui déplaisait. Sa tête blonde cherche des yeux des endroits intéressants. Ils ont reçus des invitations, des tracts vraiment - et Even s'est demandé si c'était un coup de Genesis, si proche de leur QG - et il n'en a pas fallu beaucoup plus pour décider son aimée.
C'est, après tout, un bon moment à partagez entre eux. L'affection coule dans les yeux d'Even à chaque moment où la petite brune s'arrête à un stand, pour discuter ou pour découvrir ce dont il est question. Il a tellement de mal à s'imaginer, avec un petit bout de chou dont il serait responsable. Pour être honnête, il ne sait toujours pas bien comment apprécier la nouvelle - partiellement angoissé de ne pas du tout être prêt pour ça. Mais dans les moments heureux, c'est facile de simplement s'imaginer à montrer et partager avec un être supplémentaire, à voir un sourire rayonner sur une toute petite bouille qui partagerait leurs traits.


Le bruit, la joie et les festivités ont raison de son visage d'ordinaire bougon et renfermé. Even a l'air presque heureux.
Puis, une voix bruyante le sort de ses contemplations et il dévie naturellement vers le stand de thé de Mémé Artémis. Il n'est pas certain de savoir quand elle a eu le temps de s'installer un stand ici et de lâcher son petit salon de thé, mais c'est une bonne surprise.
« Fais gaffe à pas t'casser la voix, mémé. C's'rait dommage d'être muette maintenant. » En plus d'être sourde. Il a un sourire taquin sur le visage, un peu amusé de voir cette énergumène qui ne manque jamais d'énergie faire preuve d'autant d'esprit de compétition. Ca a une valeur bon enfant, ce qui est d'autant plus contrastant venant d'une vieille femme. « T'as du thé épicé grand-mère ? J't'en prend si t'as. » Puis, se tourne vers Alexis. « T'veux des sucreries ? » Lui n'en prendrait pas, mais ce n'est pas pour autant que sa fiancée sera du même avis.
Madison Campbell
Rang S
badass de naissance
ft. Selina Kyle
La Fête des Lendemains • Rp Libre USesACP La Fête des Lendemains • Rp Libre KhoSQ6K La Fête des Lendemains • Rp Libre Dzs67BI La Fête des Lendemains • Rp Libre Qxo7WMO La Fête des Lendemains • Rp Libre QDn1aeE La Fête des Lendemains • Rp Libre 8enCe3M
3510
1655
Madison Campbell
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Ven 15 Mar 2024 - 23:35
ft. le peuple | neropolis | 16 mars vers 14:30


AMAROK, MONET, FALKOR, GADRIEL, RAMMSTEIN ET APOPHIS.

La pipe en équilibre au bout des doigts, tu te promènes dans la foule en fumant quelques herbes calmantes. Si tu n'avais pas reçu cette invitation, tu ne serais sans doute pas venue mais Ailbhe avait fait l'effort de t'inviter alors il était impossible de refuser ! Et puis, ce genre de rassemblement est toujours quelque chose d'amusant en général. Rien que pour la musique, le déplacement est rentabilisé. Et les quelques activités artistiques sont intéressantes ; participer à une oeuvre en plaçant une petite gommette violette sur un rebord de table ronde t'avait particulièrement amusée.

Habillée d'une tenue colorée et pleine de bonne humeur, tu apprécies ce moment et les rayons du soleil sur ta peau. Les nombreux bijoux qui complètent ta tenue sont surtout là pour cacher dans un océan de détails la pierre occulte de l'Espoir que tu portes fièrement autour du cou. Après tout, la dernière fois que tu as été invitée à un événement public d'une telle façon... c'est à ce moment-là que la Menace Obscure a frappé. Tu es donc venue préparée ET accompagnée, six Pokéballs violettes accrochées à ta ceinture. L'une d'entre elle est déjà vide et un regard avisé vers le ciel pourrait reconnaître la silhouette très lointaine mais caractéristique d'un Ptéra tournoyant au-dessus des rues, scrutant le sol. Impossible de deviner que c'est toi qu'il suit, cependant.

Ta déambulation te mène finalement devant une échoppe de thé fort jolie. Et alors qu'une tignasse blonde accroches ton regard, tu t'en approches à grand pas, soufflant la fumée sur le côté. ▬ Even, tu vas bien ? Envie d'un thé ? On voit le plaisir de le voir ici illuminer ton visage. Tu ne t'attendais pas à le croiser ici, mais c'est une agréable surprise. Il est accompagné d'une ravissante demoiselle et même si tu ne la connais pas, tu lui adresses un signe de tête en guise de salutations. Puis, tu reconnais la petite dame derrière l'étal. Oh c'est vous Artémis ? Un sourire serein sur le visage, tu regardes son petit stand. Non, à vrai dire, tu l'admires plus que tu ne le regardes ; il faut dire qu'il est unique ! ▬ Je suis contente de vous trouver ! Je vais vous prendre... un grand thé blanc à l'hibiscus. Fleur excellente pour la divination, elle te permettra d'être plus attentive à ton environnement dans cet endroit peuplé. En plus d'être délicieuse, bien sûr.

MADISON SE PROMÈNE SEULE EN FUMANT ET EN APPRÉCIANT LE FESTIVAL. ELLE RECONNAIT EVEN DE LOIN, SALUE ALEXIS PUIS ARTEMIS, AVANT DE LUI COMMANDER UN THÉ.

DÉTAILS PHYSIQUES IMPORTANTS: MADISON EST VISIBLEMENT ENCEINTE ET SA MAIN GAUCHE EST ENTIÈREMENT NOIRE.
MADE BY VEL OF GS + ADOXOGRAPHY 2.0


Felipe Feliz
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre Nw8y6o
ft. Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)
La Fête des Lendemains • Rp Libre 9zj2cv La Fête des Lendemains • Rp Libre Farfetchd La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke La Fête des Lendemains • Rp Libre Poke
450
65
Felipe Feliz
Ven 15 Mar 2024 - 23:46

La Fête des Lendemains
ft. Everybody
Il déambule dans les allées, se laissant porté par les rythmes familiers de sa Callero natale et les arômes de cuisines de tout horizon. Sa tenue est simple, décontractée même, sweat orange et baggy noir, des couleurs qu’il appréciait pour des raisons évidentes. La Fête des Lendemains. Un festival où musiques, arts, débats, cuisines se croisent dans un mélange détonant de cultures. Il aime ces regroupements, ces moments de liesse où l’on laisse ses soucis à la porte pour se laisser porter par l’instant présent. Ces moments qui permettent au citoyen lambda du putride Empire de voir plus loin que la culture de sa nation. D’élargir sa perspective et voir que le monde est bien plus vaste qu’on ne pourrait le croire. Et qui sait ? Peut-être se questionner sur la façon d’être de Measton ?

Il ricane. Il aurait aimé que ce moment soit simplement une journée de fête, de paix, dénuée de tout intérêt politique. Un instant qu’il pourrait profiter pleinement, sans arrière pensée. Mais la Fête des Lendemains n’existe nullement dans un vide abstrait, cet événement reste une déclaration faîte à l’encontre de l’Empire. De lendemains défaits de leur nationalisme écœurant, de leur culture militariste, où le monde serait enfin uni dans la paix avec notamment une Callero défaite du joug de l’oppresseur.

Felipe ricane à nouveau. Il refoule ses pensées révolutionnaires dans un coin de son esprit, il se devait d’essayer de profiter véritablement de cette fête tant qu’il le pouvait. C’est qu’il sera bien occupé en cette journée. Sans surprise, il tiendra un stand de nourriture, mais il s’était limité aux horaires du soir. Il avait également opté pour offrir aux festivaliers une gastronomie du monde, des plats d’Asia, Afrika ou Europa. Il savait que beaucoup de ses compatriotes tenaient des étales mettant en avant la cuisine de Callero. De purs passionnés qui méritaient bien plus que lui le feu des projecteurs en ce jour. Des gens qui mettaient la main à la pâte pour partager l’amour de leur cuisine et culture. Et c’était devant l’un d’eux que ses pas l’arrêtèrent enfin.

— Professeur Hawke ? Vous ici quelle surprise.


Le restaurateur affiche un large sourire empli d’ironie. Bien entendu qu’Alexander était présent. L’universitaire était un membre devenant assez réputé au sein du Mouvement de Libération et Felipe eut l’occasion de le croiser quelques fois durant des réunions et autres manifestations. L’affable avait une certaine affection pour l’homme qui exerçait le même noble emploi que sa défunte mère. Alexander possédait également un point de vue concernant le devenir de l’Empire que Felipe trouvait intéressant, bien que publiquement il se montrait bien plus timoré que le professeur.

— Comptez-vous rester derrière les fourneaux toute la journée ? Vous risquez de manquer les festivités à trimer ainsi.


Le chef avait passé le plus clair de la matinée à préparer son propre stand. Confirmer avec l’organisation la place que son chapiteau prendrait et l’endroit où il serait dressé. Réserver bancs et tables pour ceux souhaitant manger sur place. S’assurer de l’acheminement de différents ingrédients dont ils auront besoin, lui et son équipe. Car il ne serait pas seul pour affronter la fringale des fêtards du soir. Une bonne partie de ses employés s’étaient portés volontaires pour participer à l’évènement. Ils profitaient également de l’après-midi avant de branle-bas de combat qui les attendaient.

Il attendait la réponse du professeur. Son regard se laissant glisser sur l’autre côté de l’allée, sur un petit stand de thé douillet, tenu par une vieille dame pleine d’énergie et sur son client trop plein de prestance et protégé pour être un membre du commun. Le sourire niais de Felipe s’accentua légèrement avant qu’il ne reporte son attention sur Alexander.

Cyrène L. Elfead
Rang B
La Fête des Lendemains • Rp Libre 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
La Fête des Lendemains • Rp Libre 6yv2 La Fête des Lendemains • Rp Libre Lucario La Fête des Lendemains • Rp Libre Togekiss La Fête des Lendemains • Rp Libre Nidoqueen La Fête des Lendemains • Rp Libre Altaria La Fête des Lendemains • Rp Libre Glaceon
2320
950
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 16 Mar 2024 - 19:55

Fête des nouveaux lendemains !

La Fête des Lendemains • Rp Libre 8i0k


Alors que l’avant-midi se déroulait à la Fête des Nouveaux Lendemains, Cyrène arpentait les stands animées aux côtés de Thaddeus Rosethorn, son Maître et Marquis qu’elle servait fidèlement. Revêtue d'une robe corset noire, de gants sombres et d'un petit capelet, son style gothique ajoutait une touche de mystère à l'ambiance festive de la fête. Elle avait insisté pour l'accompagner, désireuse de profiter de ce moment avec lui. Bien qu’il s’agissait là de son jour de congé, elle souhaitait néanmoins partager un moment avec son Marquis.

Restant proche de Thaddeus, Cyrène observait avec émerveillement les stands colorés et les attractions animées qui parsemaient l’allée principale. La musique entraînante et les rires des passants remplissaient l'air, créant une atmosphère joyeuse et électrique. Pour Cyrène, c'était un moment de détente bienvenu, loin des responsabilités du manoir.

Elle se laissait emporter par l'effervescence de la fête, s'arrêtant de temps en temps pour admirer les étals remplis de délices culinaires et d'artisanat local. Chaque instant passé avec Thaddeus était précieux pour elle. Elle lui lançait des sourires et regards complices, créant une connexion tacite entre eux au milieu de la foule.

À mesure qu’ils avançaient, Cyrène se sentait de plus en plus proche de Thaddeus. Ils partageaient des plaisanteries légères et discutaient de sujets variés. Pour Cyrène, cette journée à la fête était un moment de bonheur simple et partagé, une parenthèse enchantée dans leur quotidien souvent tumultueux.

À un moment donné, ils remarquèrent un stand de thé qui semblait particulièrement attrayant. Cyrène, connaissant bien les préférences de son Maître, lui fit une suggestion quand celui-ci lui demanda conseil.

" Peut-être pourrions-nous essayer un thé en lien avec l'arrivée imminente du printemps, Monseigneur." suggéra-t-elle d'une voix douce. " Un mélange léger et floral pour célébrer l'émergence de cette nouvelle saison serait du meilleur acabit. " dit-elle en souriant.


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide