| Généralités Côte Ouest Zone Centrale Grands Lacs Côte Est Callero Réseau Routier Zone de Capture. (Castra Nicia - Carteia - Corvinium) Cet immense axe à l'image de la grandeur de l'Empire traverse le continent d’est en ouest et mène à la capitale. Sa longueur offre une grande diversité de paysages traversés, des grandes plaines de Castra Nicia aux forêts de Corvinium en passant par le désert à proximité de Carteia. En plus d’être une autoroute hautement fréquentée, la Route 01 est longée par le plus grand chemin de fer du pays. Zone de Capture. (Castra Nicia - Venetiae) Située sur la côté est, la Route 02 remonte vers le nord en direction entre la capitale et Venetiae. Si les arbres semblent tous semblables en été, c'est pour mieux se différencier en automne lorsque les feuilles se parent de teintes chaudes et pastelles jusqu'à se faire recouvrir par la neige de l'hiver. Zone de Capture. (Venetiae - Castra Nicia - Syene) S’il est possible de marcher le long du chenal, ce dernier est principalement emprunté par les bateaux qui rallient tous les ports de la côte est du pays, passant du froid glacial du nord aux plages de rêve du sud, avec un arrêt à la capitale. Les pokémon qui peuplent ces eaux compliquent ou ralentissent cependant parfois quelque peu le trafic maritime intense de la zone. Zone de Capture. (Ilerda - Nepthe) Souvent considérée comme épuisante ou comme un défi sportif à relever, la Route 04 serpente dans les montagnes des Chaînes Électhor. Dans le passé, elle a souvent été impraticable à cause de dangereux éboulements venus bloquer la voie. Ce n'est désormais plus le cas que lorsqu'un Grolem décide de faire des siennes. Zone de Capture. (Nepthe - Corvinium) Même si elle traverse également les Chaînes Électhor, la Route 05 est bien moins difficile à pratiquer que la quatrième, mais aussi plus sûre. À mi-chemin, lorsque le relief se fait moins accidenté, elle longe les montagnes au lieu de les traverser, facilitant grandement la traversée. Zone de Capture. (Nepthe - Carteia) La route 06 suit le cheminement d'une grande rivière qui descend des montagnes et abrite de nombreux pokémon aquatiques. Si les accidents sont peu fréquents, la majorité des pokémon préférant rester dans le cours d'eau ou les hautes herbes qui bordent le bordent, il n'est pas rare qu'un Têtarte agace les automobilistes lorsqu'il décide de traverser la route. Zone de Capture. (Carteia - Neropolis) Bordée de forêts et de plaines, la Route 07 est plate et relativement droite. Elle s'éloigne des Chaînes Électhor pour rejoindre la région des Grands Lacs et la ville de Neropolis plus au nord. S’il n’y a rien à craindre en journée, il est dit que la route a une allure plus lugubre la nuit, notamment vers la sortie pour l'ancienne ville d’Arpinum, désormais en ruine depuis le Grand Cataclysme. Zone de Capture. (Neropolis - Venetiae) S'il est possible de traverser entièrement le Chenal 08 à pied grâce aux nombreux ponts qui ont été construits au dessus des Grands Lacs, l'expérience n'est totale que lorsqu'on emprunte le bateau ou que l'on fait escale dans les espaces aménagés à proximité de l'eau et non loin de la route pour profiter d'un agréable moment tranquille en bordure de lac. Zone de Capture. (Ravenna - Arsinoe) Totalement fermée durant le Grand Cataclysme à cause des éruptions répétées du Pic Sulfura, la Route 09 vient tout juste d'être rénovée afin de permettre aux habitants de la région de Callero de voyager plus sereinement entre les grandes villes. L'on murmure cependant que la route aurait pu rester ouverte et que sa fermeture provient d'une volonté de l'Empire d'isoler les habitants de la région. Zone de Capture. (Arsinoe - Syene) Bien qu'il soit ardu et désagréable de parcourir le Chenal 10 à pied à cause des nombreux marais qu'il traverse, son existence est une nécessité pour les habitations de la région de Callero qui souhaitent s'unir le plus possible. Tenter de traverser le Bayou situé entre Arsinoe et Syene en voiture est voué à l'échec. Zone de Capture. (Carteia - Ravenna) Ni herbe ni arbres à l'horizon, vous êtes bien sur la désertique Route 11 où la chaleur est accablante et le soleil aveuglant. Le sable y est votre seul compagnon et vous risquez fort d'en avoir dans la bouche si vous avez fait l'erreur de traverser les dunes à pied. Les légendes parlent d'un oasis qui s'y déplace continuellement, mais personne n'a jamais pu attester de l'existence de ce mirage. Zone de Capture. (Castra Nicia - Arsinoe) Unique grand axe reliant rapidement et directement la région de Callero et ses habitants à la capitale de l'Empire, la Route 12 traverse les plaines sans le moindre relief et les champs emblématiques de l'est du pays. Plus l'on remonte vers le nord et s'éloigne des marais à proximité d'Arsinoe et plus l'air devient sec et frais. Zone de Capture. (Ilerda - Corvinium - Ravenna) Salut, ça roule ? La grande Route 13 qui relie les villes de la côte ouest n'est pas ce qui intéresse la plupart des gens qui viennent ici. Le long de la côte, à proximité de l'axe routier, se trouve la plus grande Piste Cyclable du pays dont la traversée nécessite plusieurs jours d'efforts. Elle est le point de rendez-vous de ceux qui ont quelque chose à se prouver mais aussi de nombreux pokémon qui viennent se joindre à eux : ici, tout roule !
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