ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.06.23 3:16

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
Il y a peu de temps, j’avais reçu un œuf bien particulier. Un petit Pokémon sol, un Sabelette. Un Pokémon de plus pour agrandir ma collection ! P’pa avait encore râlé. Peut-être qu’un jour il allait s’y faire. En tout cas moi, ça me rendait heureux de voir mes Pokémons grandir et s’épanouir ensemble à la ferme. Dio était devenu un pro pour s’occuper des œufs ! Après celui de Brâam, mon Nidorino qu’il avait couvé pendant un petit moment et celui de Eve, ma Dunaja dont il s’était occupé jour et nuit, c’était maintenant au tour de ce nouvel œuf. Le Chamallot dégageait une quantité de chaleur parfaite pour les œufs et cela m’avait évité d’installer une couveuse et tout le nécessaire pour m’occuper de ces petits êtres fragiles.

Et comme c’était notre troisième œuf, on commençait à avoir l’habitude ! Alors quand la coquille commença doucement à se fissurer, je savais exactement quoi faire… : appeler Ardelya pour lui demander de l’aide ! Ça avait beau être mon troisième œuf, je stressais toujours autant quand les petits Pokémons en sortaient. Est-ce qu’il fallait faire quelque chose de spécial ? Est-ce que les Sabelette avaient besoin de soin dès qu’ils naissaient ? Fallait-il les mettre directement dans du sable, leur élément naturel ? Ou au contraire laisser leur peau et leur écaille se durcir au contact de l’air ? Il y avait tellement de choses à penser ! Et je voulais que ce petit Pokémon naisse dans les meilleures conditions !

Après avoir appelé l’apprentie ranger, je l’attendis nerveusement. Je faisais les 100 pas devant la ferme, en espérant que l’éclosion n’allait pas se finaliser avant qu’elle arrive ! Je fus soulagée de voir la tignasse rousse de la demoiselle.

« Merci d’être v’nu aussi vite ! L’œuf est ici ! »

Je pointais la grange du doigt, tous mes Pokémons étaient réunis pour voir l’œuf éclore. J’espérais que ce gros attroupement n’allait pas faire peur au bébé. La coquille continuait de craquer et, peu de temps après, la petite tête du Sabelette pointa le bout de son nez.

« Oooooh, l’est trop mignoooon ! »

Chuchotais-je, des étoiles pleins les yeux.

Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
22.06.23 8:15
J'ai rarement couru aussi vite dans ma vie, mais c'est pour une bonne raison.
Même si j'avais eu une grande aide de la part de ma mère, pour gérer les premiers œufs venant de mes Pokémon personnels, je tenais quand-même à faire certaines choses par moi-même et quoi de mieux pour une première fois que de gérer l'éclosion d'un œuf d'une espèce que je connais bien?
Effectivement, avoir eu à m'occuper d'un œuf de Sabelette dès mes douze ans, ça m'a bien aidé et mis le pied à l'étrier et encore aujourd'hui, la petite Sabelette du nom de Skela est ma meilleure amie et plus proche alliée.

À bout de souffle, j'arrive enfin à la grange dont l'adresse m'a été donné par le fermier s'occupant des lieux et ayant récupéré l’œuf à la pension familiale.
J'inspire longuement, avant de crachoter un peu:

- Ouf... Ouf... Où... J'arrive!

Même si j'ai la gorge en feu et les jambes flageolantes (je pense quand-même que c'est le stress qui les fait trembler comme ça), je continue à cavaler comme pas possible à la suite du dénommé Eliott.

Dans la grange en question, mon regard dérive d'abord sur toute la petite troupe de Pokémon Sol, avant de voir l’œuf dont l'apparence me rappelle de beaux souvenirs.
Je pense à faire sortir de sa Pokéball Skela, qui ne doit clairement pas rater l'arrivée au monde de son premier "enfant", ce n'est clairement pas quelque chose à rater.
La Sabelette hume l'air un temps, avant de tiquer sur le centre de la pièce et moi aussi d'ailleurs... et je me précipite vers le coussin entourant l’œuf, pour réajuster un peu ce dernier et rapprocher le petit bac à sable que j'ai demandé à préparer à Eliott:

- A... Alors il faudra penser... Erm erm... Pardon je reprends mon souffle... Il faudra coucher l’œuf sur le coté, de sorte à ce que le petit fasse naturellement ses premiers pas dans le sable. Plus ils apprendront vite à se débrouiller dans leur milieu naturel et mieux ce sera pour leur développement.
Ah, ça arrive, attendez, on recule, parce qu'il doit surtout voir son dresseur et ses futurs compagnons en premier!


Je recule, alors que l’œuf finit par éclore: c'est vraiment juste: à cinq minutes près je ratais ce superbe spectacle et mon cœur se serre, à la vision de l'adorable minois du Sabelette nouveau-né, mes yeux pétillant de joie et rivalisant d'éclat avec ceux du fermier, même si je n'en ai absolument pas conscience:

- Ouah... Que de souvenirs... pas vrai Skela... Skela?

La cherchant à mes cotés, je ne l'avais pas vu se déplacer et je la vois alors quand elle est de l'autre coté du bac à sable, ce dernier séparant la mère et son enfant. Elle ne lâche pas du regard le nouveau-né... et je vois une larme doucement couler le long de sa joue.
Je finis par m'accroupir derrière elle et essuyer cette larme d'un doux geste de l'index: tout va si vite...

- Félicitations... petite maman...
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.06.23 8:24

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
C’était quand même incroyable d’assister à un tel spectacle. Une éclosion, une naissance, accueillir un nouvel être dans ce grand monde. Ça faisait quelque chose quand même. Je n’étais pas le seul à être touché. Mes autres Pokémons l’étaient aussi, même Aji, le Carmache qui essayait de rester le plus impassible possible, je savais qu’au fond de lui, il allait être attendri par la bouille du petit Sabelette qui allait sortir de son œuf.

J’avais bien suivi les conseils de la demoiselle pour offrir au Pokémon le plus beau départ qu’il pouvait imaginer. L’œuf sur le côté, du sable que Dio avait pris soin de chauffer légèrement (parce que dans une grange, la lumière du soleil ne venait pas directement dessus pour le maintenir chaud). Mais il n’y avait pas de temps à perdre ! L’œuf continuait de se fissurer et quelques secondes plus tard… le petit museau du Sabelette sortit de sa coquille. Bientôt suivi par le reste du corps qui s’écrasa doucement dans le sable chaud. Que d’émotion ! Le petit Sabelette nouveau-né était légèrement déboussolé et c’était bien normal.

Les premiers pas furent légèrement chaotique, mais les suivant se firent plus naturellement et le petit Pokémon s’approcha bien vite du Pokémon qui lui ressemblait le plus… la Sabelette d’Ardelya ! C’était bien normal d’aller vers la chose qui lui ressemblait le plus et je ne pus m’empêcher d’esquisser un petit sourire. Il tendit ensuite les bras vers la jeune dresseuse. Ah. Oui.

Je m’approchais doucement pour ne pas faire peur au Pokémon sol. Son dresseur… c’était moi !

« B’jour p’tit gars ! J’m’appelle Eliott et j’suis ton dresseur. Viens, j’vais t’présenter à tout l’monde ! »

J’attrapais le Sabelette sous les bras. Qu’est-ce que c’était petit quand ça sortait de l’œuf ! Heureusement que ça grandissait et atteignait rapidement sa taille adulte ensuite.

« Voilà t’nouveaux copains. Noisette, Brâam, Dio, Maël, Eve, Sunny et Aji ! Oh et bien sûr, t’as ici Skela et Ardelya. T’m’man et ta… mémé. »

Est-ce qu’on pouvait considérer Ardelya comme une grand-mère maintenant ? Je rigolais doucement en prononçant ses mots. Si elle préférait se faire appeler Tata Ardelya, il n’y avait aucun souci. Un à un, mes Pokémons s’approchèrent pour saluer le Pokémon. Au moins il ne semblait pas avoir peur, c’était une bonne chose. Je me tournais vers l’éleveuse.

« T’as vu ? ‘Dirait qu’il m’aime déjà ! »

Je serrais doucement le petit Pokémon contre mon torse. Et qui c’est le plus mignon des bébés ? Qui c’est ? Mais oui c’était le Sabelette !

Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
29.06.23 17:11
Je bloque un peu sous les gestes rapides et le ton enthousiaste du fermier... avant de pouffer de rire, réfrénant même d'éclater de rire, pour ne pas effrayer le petit Sabelette.
On dirait tellement moi quand je m'enthousiasme pour quelque chose, c'est trop mignon!

Après avoir savouré chaque seconde du nostalgique spectacle d'un Sabelette venant au monde, je cajole la petite mère Skela dans mes bras. Elle frotte ses yeux d'un revers de patte, les yeux pétillant de joie, en ne lâchant pas du regard le petit être auquel elle a donné naissance.
J'avais vu ce regard empli de joie et de fierté dans les yeux de plusieurs Pokémon du refuge... mais ça fait bizarre quand-même de le voir chez un de ses propres Pokémon.

Je lève légèrement les yeux au ciel:

- Hum... Oui, on peut dire ça, dans le sens où j'ai connu ta maman quand elle sortait aussi d'un œuf.
Bon, après ne vas pas trop vite sur la reproduction mon grand hein, je voudrai quand-même pas être arrière-grand-mère avant mes vingt ans, hi hi!


Je grattouille affectueusement le menton du nouveau-né, qui se fait bien bercer par Eliott et j'acquiesce d'un signe de tête souriant:

- Oui, mais il faudra être vigilant les premiers jours, voire premières semaines, à bien rester près de lui, pour qu'il s'attache rapidement à toi et qu'il s’habitue à ta présence. C'est une période particulière que le début de la vie d'un Pokémon, parce qu'il vaut veiller à lui donner suffisamment d'affection dès le départ, surtout que là, dans ce cas de figure, il n'aura pas ses parents biologiques constamment avec lui.
Mais la présence de Pokémon de type Sol et un enclos du même biome duquel il est "originaire", ça peut contribuer à remplacer la présence parentale... mais pas la présence de son dresseur, je rappelle.
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.07.23 9:19

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
Ça devait lui faire bizarre de revivre ça une seconde fois. Une seconde éclosion, cette fois-ci, l’œuf de son propre œuf. Qu’elle avait chéri et aidé à grandir. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu’elle ressentait, la joie et la fierté derrière tout ça. J’esquissais un sourire qui se terminait en rire en l’entendant dire qu’elle ne voulait pas être arrière-grand-mère de sitôt. Non, le Sabelette était de toute façon bien trop jeune pour ça ! Et même si je commençais à bien connaître les œufs maintenant, je n’avais pas la prétention de pouvoir en faire autant que les éleveurs agréés et de pouvoir m’en occuper h24. Cela demandait beaucoup de ressources, de moyens et de temps.

M’occuper d’un petit bébé de temps en temps en revanche, ça, je pouvais faire. Je plongeais mon regard dans les yeux du petit Sabelette. J’allais bien m’occuper de toi en tout cas !

J’écoutais les précieux conseils d’Ardelya. Rester avec lui. Ok ! Je pouvais mettre de côté mes expéditions pour le moment et j’allais pouvoir rester à la ferme non-stop pour qu’il s’habitue bien à son nouvel environnement et à ma présence.

« C’compris ! J’f’rais tout pour qu’il s’sente bien, c’promis. Et si j’lui f’sais visiter la ferme ? »

Je fis signe à Ardelya de me suivre également. La jeune dresseuse avait couru jusqu’à la grange avec moi, mais je n’avais même pas eu le temps de lui montrer l’exploitation en elle-même. Je poussais doucement les grandes portes en bois pour laisser entrer doucement la lumière du soleil. Le Sabelette ferma ses yeux avant de les rouvrir doucement.

« Bienv’nue chez toi ! Tout c’qui baigne dans l’lumière, c’à nous ! »

Ok, ça faisait très ambiance Disney dit comme ça… mais c’était vrai. Les champs s’étendaient à perte de vue, des Ecremeuh marchaient gaiement dans le fond et des dizaines de Pokémons sol jouaient dans les champs. L’endroit rêvé pour le Pokémon de cette espèce !

« J’pense qu’avec tout c’monde, il ne perdra pas son côté sol d’vue. »

Déclarais-je à Ardelya en rigolant doucement. Le petit Sabelette regardait à droite, à gauche. Ça devait être impressionnant pour lui ! Je le tenais fermement dans mes bras pour le rassurer. Puis, une nouvelle question me vint à l’esprit.

« Mais d’ailleurs… Ç’mange quoi ?! »

Des baies ? Des croquettes trempées dans du lait Meumeuh ? De quoi se nourrissait les petits Sabelette dans le désert ?! Ardelya avait sans doute la réponse à cette interrogation.
Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
03.07.23 11:08
Je me rends compte que je garde un sourire un peu béat, devant le spectacle d'un dresseur tenant dans ses bras un petit Sabelette: je me souviens de la joie et du bonheur que j'avais à tenir mon premier Pokémon contre moi. Ah que de souvenirs...

- Je vous suis.

Très attentive, j'observe la ferme sous tous les angles, tournant autant la tête à gauche à droite que le Pokémon Sol que tient Eliott.
L'endroit est quand-même plus propice à l'exploitation agricole que le refuge familial. Mais il y a aussi pas mal d'espace pour que les Pokémon puissent gambader et je remarque plusieurs Pokémon, dont beaucoup de types Sol.
Ouah! Si je pouvais, je m'installerai ici pour y vivre, c'est tellement chouette comme endroit!
Je ne m'y trompe pas et je ne suis pas la seule, Skela délaissant peu à peu sa fierté de mère, pour observer l'endroit avec des yeux pétillants.

- Ouah, je ne pensais pas croiser tant de Pokémon Sol réunis au même endroit!
Même en cinq ans d'expédition dans le Désert blanc, je n'ai jamais pu en voir autant à la fois.
D'ailleurs... allez, venez vous dégourdir les pattes tous les trois!


Je fais sortir de leurs Pokéball le reste de mon équipe, à savoir Akizo le Phanpy chromatique, Karyu le Chamallot et Sakuba le Kraknoix chromatique. L'endroit est assez grand et ils sont assez éduqués pour ne pas mettre le bazar, même le dernier arrivé Sakuba, à qui j'ai appris les rudiments.
Alors que Eliott parle de ce que peut manger, j'entends un claquement de mâchoire caractéristique et je tourne la tête, pour voir que le Kraknoix vert a mis un grand coup de crocs dans un petit rocher traînant plus loin, me faisant rouler des yeux:

- Roh! Sakuba, on a mangé juste avant de venir! Fais attention et ne mange pas les rochers qu'il y a dans les enclos!
Hum... Alors il y les baies, faciles à cultiver et récolter, mais il faudra tester différents goûts pour les baies, des choses pas trop épicées ou amères, pour trouver deux trois saveurs qu'il aime, pour qu'il ne mange pas tout le temps la même chose. Et puis les baies peuvent se faire en plein de variétés de plats, comme de la compote, facile à manger, surtout pour des bébés Pokémon.
Oh, je vois de magnifiques Ecremeuh là-bas: leur lait serait parfait pour l'aider à bien grandir et s'il n'apprécie pas le goût, vous pouvez toujours mélanger avec un peu de jus de baie sucré, pour mieux faire passer.
Après, je sais que quand on explore le désert, Skela adore manger de petites larves et insectes, mais bon c'est compliqué de faire des plats à base d’ingrédients comme ça, à moins de faire un élevage directement. Et puis ce n'est pas recommandé pour un nourrisson, il faudra patienter quelques semaines, avant de tester ces plats.
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 9:50

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
C’est vrai, la ferme avait le don de surprendre avec tous ces Pokémons sol. Certains étaient un peu réticents en venant ici. Autant de Pokémons réunis ici, ce n’était pas rassurant. Mais d’autres personnes, comme Ardelya et moi, on voyait toute la beauté, la force, la puissance qui se dégageait de ce type de Pokémons. Leur aide nous était vraiment précieuse pour labourer, retourner la terre, récolter. C’était de formidables alliés au quotidien. Je rigolais doucement quand elle parla du désert blanc.

« Disons qu’l’désert… c’beaucoup plus spacieux. C’rare qu’plusieurs Pokémons s’réunissent au même endroit, à part pour manger ou boire. »

En tout cas, c’est ce que j’avais pu observer de mon côté également. Lors de mes expéditions dans le désert, j’avais marché assez longtemps pour trouver des Pokémons. Soit ils étaient très bien camouflés, soit j’étais pas doué pour les trouver dans le désert… il n’empêche que ce n’était pas pareil qu’ici, à la ferme. La demoiselle libéra ses autres Pokémons. Oh bien sûr, cela ne me dérangeait pas. Il y avait largement la place pour tout le monde et ils allaient pouvoir faire connaissance avec les Pokémons des environs, ainsi que mes propres Pokémons.

Noisette, Ma Donphan, salua le petit Phanpy. C’était rare de croiser un Pokémon qui lui ressemblait (enfin, qu’il lui ressemblait avant d’évoluer). Aji, le Carmache, fronça les sourcils en voyant le petit Kraknoix manger sa pierre. Oui, apparemment, c’était SA pierre. Comme s’il n’y en avait pas assez dans les environs. Je lui fis ‘’non’’ de la tête pour lui faire comprendre qu’il allait devoir le laisser. Il pouvait manger, lui aussi. En tout cas, ça faisait plaisir de voir quelqu’un qui partageait la même sympathie envers les Pokémons de type sol ! En plus, Ardelya semblait s’y connaître. J’écoutais attentivement tous les conseils qu’elle avait à me donner sur la nourriture pour le petit Sabelette.

Les baies ça, j’en avais des tas. Et oui, il n’y avait pas que des patates à la ferme Winchester, on faisait pousser un peu de tout. Je pouvais bien en piquer quelques-unes que P’pa ne s’en rendrait même pas compte.

« M’man fait d’délicieuses compotes, j’pourrais p’t-être commencer par là. »

Avec un peu de lait Meumeuh comme venait de le dire Ardelya. Il allait voir ce petit bout qu’il était bien tombé ! Quant aux larves et insectes effectivement, on allait attendre un peu.

« J’le prendrais ‘vec moi l’prochaine fois qu’j’irai dans l’désert. P’t-être dans quelques semaines s’il a bien grandi d’ici là ! »

On allait lui laisser le temps de grandir et de s’épanouir avant de le plonger dans l’étendue hostile du désert.

« En tout cas, ç’m’fait plaisir d’pouvoir échanger avec quelqu’un qui s’y connaît et qu’aime autant qu’moi l’Pokémons sol ! C’rare j’trouve. Ça t’vient d’où cette passion pour ce type ? »

La naissance de mon adoration pour les Pokémons sol était assez évidente. Mais qu’en était-il pour Ardelya ? Est-ce que elle aussi, elle avait grandi avec des Pokémons sol ?

Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
04.07.23 10:18
J'acquiesce d'un signe de tête:

- Oui, c'est vrai que c'est un phénomène rare et les troupeaux le sont tout autant: il ne doit y avoir que dans les oasis que l'on peut croiser autant de Pokémon dans une petite surface "désertique".

J'observe les interactions entre les Pokémon locaux et mon équipe et je suis étonnée de voir une belle Donphan chromatique s'approcher, saluant mon Phanpy lui aussi chromatique: c’est si touchant ce genre de spectacle et je rigole en voyant tout ça:

- Eh oui Akizo, tu auras bientôt cette apparence là et je pense même à la couleur près.

L'entraînement se passe bien et j'y accorde même plus d'intérêt, maintenant que j'ai pu voir avec plus de "risque" encore les dangers entourant mes explorations, lorsque j'avais été attaqué par un groupe de Crocorible, aux cotés de Shaye.
Depuis, je fais en sorte que moi et mes Pokémon puissions grandir le plus efficacement possible.

- Super, c'est suffisamment riche en nutriments, facile à manger et digérer et avec un bon goût, pour être facilement accepté par le plus exigeant des Pokémon.
Ce sera effectivement une bonne chose de l'emmener dans un désert, pour qu'il apprenne les comportements naturels de son espèce, notamment le fait de se mettre en boule comme les Sabelette. Et l'avantage du désert, c'est qu'il y aura du sable pour qu'il ne se blesse pas durant l'exercice.


Comme pour confirmer mes dires, Skela se met en boule et fait une petite roulade dans un coin où peu de Pokémon sont et elle arrive à zigzaguer envers les quelques qui traînent.
Elle revient ensuite, se plaçant devant Eliott et le petit Sabelette, en écartant les bras, comme une gymnaste ayant fini un saut périlleux: j'ai l'impression qu'elle pourrait lâcher un "Tada" si elle parler l'humain.

La simple question d'Eliott me laisse songeuse, alors qu'en marchant, je récupère mon adorable partenaire Sabelette dans mes bras, déposant un bisou sur son front:

- Tout vient de cette superbe boule d'écailles. Je l'ai reçu en tant qu’œuf quand j'avais douze ans. Mes parents, notamment ma mère, soigneuse au refuge de la famille, estimait que j'étais assez grande pour pouvoir commencer à travailler à la pension et elle m'a fait passer un test, à savoir m'occuper de mon premier œuf.
Quand Skela est venue au monde, nous sommes rapidement parties en duo dans le désert, avec ma mère, pour accompagner cette dernière dans ses tournées d'inspection. Elle avait l'habitude de tourner entre la Forêt aux séquoias et le Désert Blanc, parfois le Canyon Rouge et je me suis rapidement greffé à elle pour ces voyages.
À force de voyager dans le désert, de côtoyer et soigner plusieurs Pokémon de type Sol et surtout passant des années durant aux cotés de cette petite Sabelette, mon adoration pour ce type est venue et a occupé mon esprit constamment.
J'aurai sans doute pu aussi m’intéresser au type Sol, parce que ma mère est spécialiste de ce type et qu'aussi, je partage la passion de mon père pour les fossiles, dont les Pokémon partagent quasiment tous les type Roche.
On peut dire que mes passions sont toutes héréditaires en somme, allant jusqu'à mon rêve de devenir éleveuse.
Et vous? Je pense avoir un début de réponse, par l'utilité des Pokémon Sol, pour le travail de la terre, pour labourer les champs... mais avec cette même logique de travail à la ferme et de plantation, on peut aussi supposer que les types Plante sont aussi une bonne option.
Donc, pourquoi êtes vous parti vers ce type Sol?
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.07.23 9:43

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
De ce qu’elle me disait, je comprenais qu’Ardelya avait aussi l’habitude de se balader dans le désert. J’esquissais un sourire. Peut-être qu’un jour on pourrait y aller tous les deux ? Entre passionnés de type sol, on devrait pouvoir y trouver notre compte ! Nos Pokémons semblaient bien s’entendre en plus de cela, alors pourquoi les priver de se revoir.

Mon choix de nourriture semblait convenir. Bon, parfait. On allait pouvoir essayer les compotes de m’man dès ce soir et voir si la petite Sabelette aimait ça. J’avais déjà l’impression qu’elle avait grandi, alors que cela ne faisait que quelques minutes qu’elle était sorti de son œuf. Et oui, elle, maintenant que je regardais de plus près… c’était une petite femelle ! J’avais décidé de la surnommer Judy. Et bien Judy… commençait à faire ses premiers sourires et gazouillis en voyant sa maman faire des roulades et des pirouettes dans tous les sens. Ses petites pattes avant se secouaient de gauche à droite, comme si elle essayait d’applaudir, sans vraiment savoir le faire.

J’écoutais ensuite attentivement l’histoire de la demoiselle. Ses parents lui avaient fait un beau cadeau ! Un œuf, ce n’était pas de tout repos, ils devaient avoir sacrément confiance en elle pour lui confier à un si jeune âge. Mais si elle avait vécu proche des Pokémons, elle devait tout de même être habituée à leur présence et avoir appris quelques trucs auprès de sa m’man.

C’était donc une histoire de famille elle aussi ! Ses parents se seraient tournés vers les Pokémons plantes, on ne serait sans doute pas là aujourd’hui. J’esquissais un petit sourire. Parfois, le hasard faisait bien les choses.

« J’vois. En tout cas c’chouette d’avoir pu grandir entourer d’Pokémons. Forcément quand on est d’dans d’puis not’ plus tendre enfance, on s’habitue à leur présence. Pour moi c’pareil. Mon p’pa les utilise ici, pour labourer l’champs, récolter l’plantations. Choisir l’Pokémons sol, c’était aussi par facilité. J’me suis dit qu’c’serait plus simple d’me diriger vers d’Pokémons que j’connaissais bien mais… j’me rends compte qu’j’ai encore pleins d’choses à apprendre, haha. Ils sont tous si différents les uns qu’les autres ! »

Toutes les espèces étaient si différentes. Même deux Pokémons pur sol, comme Donphan et Sabelette… il y avait une énorme différence ! Alors quand en plus, il y avait des doubles type… je devais bien avouer que j’étais un peu largué. Mon Nidorino pouvait empoisonner à tout instant, mon Chamallot pouvait faire brûler toute l’exploitation en quelques secondes… Je devais faire très attention. C’était des amours de Pokémons ! Mais j’avais tellement peur des accidents, de ne pas bien connaître ces types et de ne pas les rendre heureux. Les Pokémons nous donnaient tellement… je n’avais pas envie de les décevoir.

« J’un peu plus d’mal dès qu’il s’agit d’Pokémons avec d’doubles type. J’toujours peur d’mal faire. J’sais pas comment on rend un Pokémon feu heureux, ou un Pokémon dragon. J’me remets toujours un peu en question. »

Pourtant, Dio et Aji n’avaient pas l’air malheureux. Bien au contraire. Mais pour moi, mon équipe, c’était sacrée. Je ne voulais que leur bonheur ! Mais Ardelya, en tant qu’éleveuse, devait me comprendre. Ce n’était pas toujours simple, mais l’amour qu’on recevait en retour était un cadeau du ciel !

Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
06.07.23 10:13
Je rigole, avant de me grattouiller la joue d'une main et me décider à reposer Skela, qui commence à gigoter déjà dans mes bras: il faut dire qu'elle est trop contente de voir d'autres Pokémon Sol autour d'elle, surtout en si grande forme. C'est vrai que chez Minérya, on a plus l'habitude d'avoir des Pokémon en convalescence ou craintifs, peu habitués à être "déplacés" de chez eux, même si on s'est efforcés de reconstruire une "miniature" du désert et du canyon d'où ils viennent.

- Eh bien, disons même qu'à force de trop traîner avec des Pokémon, j'ai négligé de traîner avec des humains, donc c'est arrangeant de parler de choses qui m’intéressent et me passionnent avec les humains, parce que sinon je pourrai facilement bafouiller et me cacher.
Oh, il ne faut pas avoir peur de dériver vers des types de Pokémon plus variés: d'autres spécimens d'autres types peuvent avoir les mêmes goûts que d'autres Pokémon de type Sol et d'autres choses, comme les traitements médicaux ou les besoin d'un espace particulier, avec telle ou telle ressources, ça peut se voir d'un type à l'autre.
Il suffit de voir Sakuba, c'est un Pokémon Sol mais ce Kraknoix adore manger des rochers, comme le ferait un type Roche, donc il ne faut pas s'enfermer dans une vision "clichée", en se disant que si on a vu les habitudes d'un type Sol, on a vu tout le reste du type.
Surtout que comme les humains, ils sont chacun leur caractère, les envies, leurs peurs... cela prend du temps de comprendre tout ça, mais c'est un vrai bonheur de pouvoir ensuite les soigner comme il faut.


Je secoue la tête par la suite:

- C'est normal d'avoir peur, ça montre aussi que vous vous souciez du bien-être des Pokémon et que vous voulez bien faire pour eux.
Mais on commence tous quelque part et il importe de faire son chemin dans les meilleures conditions, surtout quand il s'agit de prendre en charge des êtres vivants.
Renseignez-vous autant que possible: Internet est une large porte ouverte vers plusieurs pratiques pour éduquer et prendre soin des Pokémon de tous types.
Ensuite, mettez petit à petit en pratique toute la partie théorie, en commençant d'accord par les choses les moins risquées pour le Pokémon ou le dresseur, en cas d'échec.
Et surtout, apprenez de vos réussites et échecs, pour peu à peu modifier vos habitudes, en ne faisant pas seulement un "copier-coller" de ce qui est dit ou fait ailleurs: c'est encore plus efficace de faire un soin ou traitement que vous avez modifié, de manière à être plus habitué avec, tout en conservant la même efficacité.
Et surtout, restez flexible, parce que comme je l'ai dit, les Pokémon d'une même espèce peuvent réagir différemment à un aliment ou un traitement, donc il ne faut pas paniquer quand il rejette ou apprécie peu ce que vous faites: modifiez ce que vous faites d'habitude et testez diverses variantes, pour trouver ce qui va pour lui. Et qui sait, ce qui ne marche pas avec lui pourrait marcher avec un autre.
L'avantage d'une ferme, c'est que vous pouvez utiliser la nourriture "gaspillée" pour faire du compost, pour les cultures, donc il y a moins de pertes et même des gains pour les futures récoltes et repas pour vos pensionnaires.
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.07.23 7:17

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
Je comprenais parfaitement ce qu’elle voulait dire. Moi aussi, je passais la plupart de mon temps avec mes Pokémons. Oh je voyais bien deux trois humains, mais c’était uniquement ma famille, donc ça ne comptait pas vraiment ? Comme disait Artémis, je n’avais pas d’amis et dit comme ça, ça pouvait semblait bien triste. Mais on s’y faisait ! Les Pokémons étaient de merveilleux compagnons et j’en apprenais beaucoup sur eux chaque jour. Bon certes, tenir une conversation avec Noisette, ce n’était pas pareil qu’avec une véritable personne, mais au moins, je ne me sentais pas seul.

Parler des Pokémons sol était un bon moyen pour Ardelya et moi de délier nos langues et c’était une bonne chose. Forcément, on se sentait plus à l’aise quand on parlait de quelque chose qu’on aimait ! Les Pokémons sol et, les autres Pokémons en général, ça me passionnait de plus en plus ! Alors je prenais tous les conseils de la demoiselle, parce que j’allais en avoir besoin pour élever tous ces Pokémons si différents les uns que les autres. Je posais mes yeux sur le Kraknoix qui grignotait sa pierre. Effectivement, les Pokémons sol préféraient les choses plus molles, de la terre, de la boue, des baies. Aji aussi mangeait beaucoup de rochers quand il n'était encore qu’un Griknot. Ça nous avait surpris aux premiers abords, mais au final, on s’y était fait et il avait débarrassé le sol de pas mal de gros cailloux.

Ardelya était quand même rassurante et l’écouter me faisait du bien. C’était rare que je parle de tout ça a quelqu’un. Mon p’pa s’en foutait royalement, m’man était trop occupée, mes frères et sœurs n’étaient pas spécialement proches des Pokémons et à part eux… je n’avais personne. Je me remémorais tout ce qu’elle venait de dire. Le seul truc qui me dépassait un peu, c’était internet… J’avais bien mon téléphone, je savais comment envoyer des messages, aller sur l’internet mais… la connexion ici n’était pas top et j’étais une vraie bille quand il s’agissait d’informatique.

« Internet… ah oui d’accord. »

Marmonnais-je un peu dans ma barbe inexistante. Je pouvais peut-être trouver de bonnes informations dans des livres aussi ? Mais les livres, ce n’était pas vraiment mon truc non plus. Encore une fois, je me débrouillerais !

« J’crois qu’l’plus simple c’serait d’capturer tous l’Pokémons sol pour pouvoir apprendre de chacun ! »

Mais mon p’pa allait me tuer si j’avais une trentaine de Pokémons ! Pourtant, on avait largement la place de les accueillir et ceux qui étaient déjà là travaillaient bien à la ferme… j’avais le temps d’y réfléchir pour le moment.

« En tout cas, t’connais vraiment plein d’choses sur l’Pokémons ! T’travailles au refuge avec t’parents du coup ? Ç’doit être chouette mais éprouvant en même temps. »

Pas le même genre de fatigue qu’à la ferme, qui était vraiment très physique, mais s’occuper de Pokémons blessés devait être plus dur mentalement.

Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.07.23 14:18
Je bloque quelques secondes sur la réponse de Eliott, avant de pouffer de rire en détournant la tête: oh ce n'est pas pour me moquer, mais surtout parce que...

- Pardon, je pensai à ma mère et sa réaction, qui ressemble un peu à la votre, lorsque l'on parle d'Internet avec mon père. Elle a toujours l'air perdue ou peu enthousiaste.
Je sais que l'infinité de possibilités avec Internet peut donner le tournis, mais en sachant quoi chercher et en ayant les bons réflexes, ça peut apporter beaucoup de choses.
Mais je ne vais pas vous forcer non-plus, c'est un outil comme un autre, pratique certes, mais qui peut effectivement être complexe à maîtriser et utiliser.


Là encore, la réponse du fermier me fait sourire:

- C'est une solution comme une autre oui.
Après, il ne faut pas aller trop vite non-plus et vous habituer à gérer tant de Pokémon un temps donné, avant de penser à en rajouter un autre, puis encore un et ainsi de suite.
Mine de rien, ces créatures peuvent coûter beaucoup d'argent et ça peut être fatiguant d'avoir à en gérer autant. Et puis il ne faut pas oublier que chaque Pokémon a ses sentiments et qu'ils sont pas tous sociables ou ravis de traîner avec d'autres Pokémon. Il faut prendre le temps d'étudier chaque potentiel membre de votre "petite famille", pour savoir s'il saura s'adapter et ne pas se "forcer" à vivre dans ce milieu.


Je grimace en rougissant un peu, pas mal gênée d'être complimentée: je ne fais juste que mon travail, je n'ai pas à être félicitée pour ça...
Et d'ailleurs, sa nouvelle question me laisse songeuse un temps, avant que je n'acquiesce:

- Oui, je travaille depuis mes douze ans au refuge, auprès de mes parents.
Je suis devenu apprentie Ranger depuis peu de temps, pour commencer petit à petit à voyager et entraîner mes Pokémon, au gré des rencontres et captures.
Mais je n'oublie pas de régulièrement rentrer à Corvinium, pour aider au refuge Minérya et c'est toujours un bonheur.
Alors oui, c'est fatiguant par moments, surtout maintenant, quand je jongle entre mes activités de ranger et de soigneuse, surtout depuis que je m'occupe exclusivement du système de couveuse.
Mais en général, le meilleur remède pour cette fatigue, c'est de voir les yeux pétillant de bonheur des dresseurs qui reçoivent leur Pokémon, soit soignés, soit avec leur œuf. Quand je vois à quel point aider ces petites créatures peut donner de telles expressions de joie aux gens et aux Pokémon partenaires du patient ou nouveau-né, chaque réussite me donne l'énergie pour travailler une semaine sans pause j'ai l'impression!
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.07.23 7:46

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
Je n’étais pas le seul à être allergique aux technologies. Je rigolais doucement en même temps qu’Ardelya. Je ne le prenais pas mal, au contraire. Mes frères et sœurs se ‘’moquaient’’ eux aussi de moi sur ce point-là. Je n’étais pas doué, je n’y pouvais rien. C’était comme si l’informatique ne m’aimait pas ! Je m’étais déjà pris le jus un nombre incalculable de fois en touchant aux ordinateurs dans la salle de traite. Comme par hasard, quand je rentrais dans une pièce, ma sœur ne captait plus internet sur son précieux smartphone. Et combien de fois les tracteurs décidaient de tomber en panne sous ma surveillance… Soit je n’avais vraiment pas de chance, soit c’était un fait : la technologie ne m’aimait pas. Mais tant pis ! Je vivais très bien sans.

Cependant, elle avait raison sur le fait de ne pas trop capturer d’un coup. Avoir pleins de Pokémons, apprendre à les connaître, c’était bien, mais il fallait aussi penser à eux, à leur bonheur. J’étais issu d’une famille nombreuse alors être entouré, je connaissais. D’ailleurs je me voyais mal sans mes frères et sœurs. Ils m’apportaient tellement au quotidien !

« Oui, c’sûr qu’il faut penser à tout l’monde. J’essaie d’leur faire un p’tit coin chacun dans la grange. Leur p’tit lit douillet, pour qu’ils aient chacun leur espace. »

C’était important quand même, qu’ils puissent tous se retrouver seul et profiter de ce moment de répit. Les plus gros de mes Pokémons dormaient en bas et les plus légers, en hauteur, avec le foin. Ce n’était pas Eve qui allait se plaindre de se cacher entre deux bottes de pailles !

Ardelya me raconta ensuite qu’elle travaillait aux côtés de sa mère depuis l’âge de 12 ans. Elle avait fait comme moi ! Au départ, c’était pour donner un coup de main et au final, on y prenait goût. Mais je restais admirative quand la demoiselle me confia qu’elle était ranger. Elle arrivait à voyager, tout en gardant son travail à côté ?!

« Ranger ? Mais c’génial ! »

Ardelya semblait passionnée. Tant par son travail de ranger que de soigneuse. Je ne savais pas comment elle faisait pour concilier les deux ! Les rares fois où je partais, j’avais un travail monstre à récupérer à la ferme… et je m’en voulais toujours de partir pour mon plaisir et de devoir ‘’abandonner’’ ma principale activité.

« J’trouve ça chouette qu’t’réussises à concilier l’deux. Ç’doit pas être évident tous les jours, c’sûr, mais au final, t’peux être très fière d’toi. »

Soigner les Pokémons, aider les dresseurs en difficulté. Que ce soit en étant ranger ou soigneuse, Ardelya semblait être la personne la plus altruiste que je n’avais jamais rencontrée. C’était… un modèle à mes yeux ! J’aimerais tellement être comme elle. Avoir le courage de partir et de faire ce qui me plaisait aussi.

« J’aimerai beaucoup partir d’ici… oh pas définitivement, hein ! Mais d’temps en temps, comme toi. J’voudrais bien défier l’champions d’arènes, visiter l’villes d’l’Empire. Mais j’ose pas… »

Je n’osais pas partir trop longtemps, trop loin. Pourquoi ? Je ne savais pas trop. J’avais peur de ne pas m’y retrouver, loin de chez moi. J’avais toujours choisi la facilité, alors partir comme ça, sur un coup de tête… pendant des jours ! C’était compliqué de sauter le pas.


Ardelya Velina
Rang B
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Sandslash Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Donphan Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Camerupt Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Flygon Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Swampert Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
17.07.23 12:03
Je continue d'observer les environs, remarquant certaines choses à gauche à droite, avec mon regard d’éleveuse. Je vois bien que cette ferme est très bien aménagée et il suffit de voir la joie sur le visage des Pokémon locaux pour comprendre ça.
C'est un vrai bonheur que de voir tant de Pokémon s'épanouir dans cette zone et d'avoir un "gardien" en la personne d'Eliott, pour les protéger et les soigner.

- Eh bien, c'est vrai que c'est fatiguant par moments de gérer deux métiers si exigeants que soigneuse et Ranger, mais je profite d'avoir les deux lieux de travail dans des villes voisines, pour pouvoir aller de l'une à l'autre tranquillement.
Mais comme ces métiers ont aussi quelques points communs, notamment le fait de s'occuper de Pokémon, leur faire quelques soins, gérer le terrain autour d'eux, mais aussi le fait d'aller sur le terrain, de s'entraîner petit à petit, d'entraîner ses Pokémon, je concilie de mieux en mieux les deux.


Je croise les bras, en écoutant le fermier douter, parler de partir de son coté à l'aventure.
J'allai pour l'encourager à partir, faire comme moi, essayer d'élargir ses horizons... mais est-ce vraiment mon "rôle"?

- J'ai hésité aussi à partir de chez moi pour partir à l'aventure. Mais j'avais besoin de voyager, d'apprendre le monde autrement qu'à partir d'un écran ou un terrain "fixe" comme le refuge. Et je vois bien que j'apprends bien des choses par le voyage, donc c'est clairement un avantage.
Mais derrière, je rentre aussi souvent chez moi, pour continuer à passer plusieurs heures à la pension, aider à gauche à droite, parce que je garde en tête mon objectif de reprendre pleinement la pension, quand je serai devenu plus forte et capable de la protéger par moi-même.
Pourquoi doutez-vous de partir?
Eliott Winchester
Rang S
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Untitl17
ft. Mirio Togata
Bienvenue chez nous - Ardelya Velina 246q Bienvenue chez nous - Ardelya Velina Vw1i Bienvenue chez nous - Ardelya Velina R969 Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W33Rh7e Bienvenue chez nous - Ardelya Velina EloBRpR Bienvenue chez nous - Ardelya Velina W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.08.23 8:46

Bienvenue chez nous


ft. Ardelya Velina

dream
team
Ardelya était courageuse. Deux métiers en même temps, ce n’était pas simple. Heureusement pour elle, les deux étaient complémentaires. Elle restait dans le domaine des Pokémons, elle s’en occupait, les soigner, les secourait. Elle était comme une Poissirène dans l’eau, entouré de tous ces Pokémons ! Elle devait les aimer passionnément, ça ne faisait aucun doute. Elle continua de m’expliquer son parcours. J’étais rassuré de savoir qu’elle aussi, elle avait ressenti ce besoin de partir, de s’éloigner de ce qu’elle connaissait pour mieux avancer.

Alors pourquoi je doutais autant ? Bonne question. De tous ceux avec qui j’en avais parlé, il fallait que je me lance, que j’essaie, que je n’allais pas le regretter, que ça allait m’apporter pleins de choses. Certes, mais… si je regrettais ? Tout ce temps, loin de ma famille, loin de mes champs. Si jamais il m’arrivait quelque chose ? J’étais loin d’être rusé comme un Goupilou…, j’avais peur de tomber sur des personnes malintentionnés et de finir au fond d’un trou. Je chassais ses mauvaises pensées avant de me tourner vers la demoiselle.

« J’peur d’pas être assez fort, d’pas réussir. Et si au final, ç’m’plaît pas ? P’t-être qu’j’suis bon qu’à r’tourner d’la terre. »

Après tout, c’est ce que je faisais depuis toujours. Comment savoir si autre chose m’intéressait ? Je fis un petit signe de main à Ardelya. Laissons tomber toutes ces histoires. Se triturer le cerveau pendant des heures n’allait pas m’aider à prendre ma décision. J’avais déjà pesé le pour et le contre des centaines de fois et ma conclusion était la suivante : je n’étais pas encore prêt.

« Et puis, maintenant qu’j’ai tout c’petit monde à m’occuper, j’dois aussi leur d’mander leur avis ! C’n’est plus mon choix maintenant, mais le leur. »

Un choix commun qu’on allait devoir prendre un jour ou l’autre. Faire le tour des arènes, partir à l’aventure.

« ‘Tout cas, si un jour on s’décide, j’viendrais faire un tour à l’élevage ! J’suis p’t-être pas l’plus doué pour soigner l’Pokémons, mais j’pourrais toujours donner un coup d’main. »

Porter des sacs de croquettes, biberonner des petits bébés tout juste né. Ça, je pouvais faire ! Moi aussi, je les aimais beaucoup ces petites créatures. Elles avaient tant à nous apprendre… c’était dommage que l’Empire ne s’en serve que comme un moyen de pression et qu’ils ne les pensaient bon que pour se battre.

« Un p’tit verre pour fêter ça ? »

Passant du Couaneton au Tiboudet, je proposais de fêter cette naissance avec une petite boisson. On avait de l’alcool… et des choses plus douces. Je ne voulais pas que la demoiselle reparte en titubant, seule sur les routes non plus.


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide