Des traîtres à l’Empire. C’est ce qu'ils sont, ces deux révolutionnaires aujourd’hui condamnés à mort, forcés à faire face à la foule, dans l’incapacité de bouger et même de parler. Ce ne sont pas les premiers à se retrouver là, au centre de la place publique à Castra Nicia, affichés devant tout un peuple pour servir d’exemple à tous ces autres qui pourraient vouloir suivre leurs pas. Et ça le fait rire, William. Ça le fait rire jaune, de se dire qu’ils servent d’exemple. Car tous les autres avant eux n’ont pas servi d’exemples. Et tous les autres après eux ne serviront pas d’exemples non plus.
Non. Tout ce qu’ils font, c’est envenimer la situation. Embraser un peu plus la révolution.
Il aurait pu tenter de s’y opposer. Aurait pu demander à ce qu’un autre s’y colle. À ne pas avoir à se salir les mains. Encore. Mais l’ordre a été donné par nul autre que le Commandant en Chef Parry et, hélas, ce n’est pas parce qu’il est prince héritier de l’Empire qu’il peut s’y soustraire, aux ordres de son supérieur.
Alors il est là. Il est là devant tous ceux qui ont décidé de venir assister à ce macabre spectacle. Il est là devant toutes ces caméras dirigées vers lui, l’événement diffusé au travers tout l’Empire et sur les écrans qui le surplombent. Il est là, droit, sa feunard de glace à ses côtés, son Exagide lévitant derrière lui, à l’attente des ordres de son dresseur. Il est là, le visage fermé, inexpressif, pour ne pas laisser entrevoir à quel point est-ce que ça l’écoeure que de se trouver là. Il n’en laisse rien paraître, parce qu’il n’en a pas le droit.
Parce que des attentes reposent sur ses épaules. Parce qu’il a une leçon à donner.
Il a une leçon à donner à tous ceux qui sont venus assister, de près ou de loin, à l’événement. Soit presque l’entièreté de l’Empire, s’il se fie à la curiosité morbide qui semble animer la population, lors de ce genre d’événements. S’il se fie à la rage qu’il peut ressentir chez certains, qu’il entend de la part de certains, que celle-ci soit dirigée contre les traîtres ou, à l’inverse, contre eux. Contre l’Empire.
Et c’est justement pour le protéger de ça qu’il se trouve loin de la foule, sur cette scène aménagée expressément pour ce spectacle qu’il va donner, les accès gardés de militaires en poste qui ne bougeront pas d’un iota et ne le regarderont même pas. C’est pour protéger la population de cette haine dangereuse, de la part de ceux s’opposant à la paix, qu’il y a aussi de nombreux militaires en service qui parcourent la foule, eux aussi prêts à intervenir au moindre débordement.
Pour protéger. Ça a toujours été l’excuse donnée pour justifier ce contrôle quasi omniprésent de l’Empire. Cette surveillance de plus en plus écrasante.
Pour protéger. À se demander de qui.
Paz Reyes
Rang B
ft. kirijo mitsuru (persona 3)
190
885
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Évidemment que t’es allée au final. La discussion de la veille avec Maxi ne pouvait rien changer à ta détermination, juste te forcer à faire preuve d’un peu plus de prudence. Ça t’a pas empêché de mettre les couleurs demandées sur le compte twitter de la Révolution, tu comptes juste te tenir assez loin de l’estrade pour ne pas que ta meilleure amie te voit. T’as aussi enfilé une casquette pour essayer de camoufler ton visage autant que possible - comme si la couleur de tes cheveux ne te trahirait pas en un seul instant. Tu fais au mieux disons et tu supposes que ça devrait faire. Parce que tu ne peux pas manquer l’occasion. Ce n’est pas une curiosité morbide qui te pousse à y assister, non, tu trouves ça dégueulasse, peu importe les circonstances, mais il faut envoyer un message fort à l’Empire et seul un nombre important de contestataires pourraient faire le travail. Une part de toi aurait voulu que l’Armée révolutionnaire décide d’attaquer l’exécution pour tenter une bonne fois pour toute de libérer les rebelles détenu.e.s. Mais non, ce n’était pas une option. En soit tu comprends, tu sais que sacrifier plus de vies ne vous aiderait pas, mais quand même. Ça te dégoûte de devoir les abandonner comme ça.
C’est sans doute la seule chose qui aurait du te décourager de te présenter, cette envie de tout briser qui risque de te pousser à tes décisions idiotes. Tu ne te rendrais jamais au prince pour le taper, peu importe à quel point tu pourrais en avoir envie. Alors tu fourres tes mains dans tes poches et tu soupires. C’est ça que Maxi veut encourager ? La mise à mort des gens qui s’opposent à l’autoritarisme d’un système désuet ? Est-ce qu’elle comprend que c’est hypocrite comme punition ? Peut-être, peut-être qu’elle s’en fiche. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux que tu ne penses pas à elle, que tu te concentres uniquement sur ce qui se passe sur l’estrade. Tu les regarderais mourir par respect pour elleux, pour les convictions qu’iels ont suivies jusqu’au bout. Et c’est aussi un rappel criant pour toi. Ce sera sans doute toi, un jour, là-haut.
MESSAGE HORS RP > bouuh fuck l'empire
Shinichi Kitagawa
Rang S
ft. Link - The Legend of Zelda
12340
4295
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Bien que peu friand du spectacle morbide que représente une mise à mort, Shinichi avait pris la décision d’assister à l’exécution publique. Le jeune homme avait pu voir bien des choses à l’école d’espionnage mais jamais encore il n’avait assisté à pareil spectacle.
En tant qu’espion, il avait le devoir d’être ici, au cœur de l’évènement. Et ce, même si ça allait à l’encontre de ses valeurs personnelles. Une exécution, un prince héritier, des révolutionnaires bouillonnants : Tout ceci constituait un dangereux cocktail prêt à exploser à tout moment. En effet, inutile d’être expert en mouvement sociaux ou en politique du pays pour comprendre que tous les éléments étaient réunis pour qu’une chose étonnante se produise. Quoi donc exactement ? L’apprenti dresseur était incapable de le dire. Il s’imaginait mal la population se soulever et initier une révolution aujourd’hui mais qui sait. Un contestataire téméraire allait peut-être causer du grabuge. Des officiels iraient sûrement arrêter quelques hommes en noir et orange venu protester tacitement.
Tellement de choses pouvaient se dérouler aujourd’hui qu’il valait mieux être prévoyant. Pour l’occasion et afin de ne pas se faire remarquer, Shinichi adopta un dress code neutre. Il enfila une tunique bleue nuit et mis son pantalon gris le plus banal. Il prit évidemment soin d’amener avec lui Hiruzen et laissa Sanji – son Pokémon non déclaré – chez lui, de peur de se faire contrôler par un garant de l’ordre.
Une fois sur place, Shinichi fut surpris de voir le nombre impressionnant de militaire encadrant la foule. Le dresseur repéra les caméras sensées retranscrire l’évènement et se mêla aux autres spectateurs. Alors qu'il attendait le début de l'exécution, Shinichi laissa son esprit divaguer. Il se demanda ce qui poussait les gens à venir assister à un tel spectacle, à contempler la mort d'un individu – et en l’occurrence il y en avait deux pour le prix d’un – comme s'il s'agissait d'un divertissement. « Ces gens sont vraiment des barbares » pensa-t-il. Son regard se porta sur la foule autour de lui. Il observa les visages curieux, certains avides de voir du sang, d'autres plus réservés et introspectifs. Il remarqua également la présence de quelques personnes en noir et orange.
Václav Versace
Rang A
Zenos Galvus [FF14]
1420
35
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Of course he is here. Václav is out there, standing proud. Si pour certains cet événement se veut glauque, il s'agit là d'une expérience si excitante pour l'Officier Supérieur. Une joie de vivre qu'il contient à l'intérieur de lui-même afin de ne pas laisser paraître ses émotions. Avant de se faire jeter sur scène, Les condamnés attendent tous deux gentiment derrière les coulisses. La Mort les attend aux portes de l'enfer, il les observe de haut. Si fendant qu'il est prêt à leur cracher aux visages à la moindre occasion qu'il ait. Il n'a aucun respect pour ces rapaces qui ont désormais le poids des conséquences de leurs propres actes sur les épaules.
S'ils le supplient, ce ne serait qu'une mélodie à ses oreilles. Allez, couinez ! Demandez pardon, c'est tout ce qu'il attend. Car il sait que supplices et pleures seront en vain. Rien ne pourra sauver leur destin. Le Scolocendre, fidèlement posé à ses côtés se tient tout aussi droit que son maître, attendant les ordres. Hostilement prêt à surgir si les captifs tentaient quoique ce soit dans le but d'éviter le triste sort qui les attend. Rien que pour rehausser ce sentiment d'intimidation, il s'amuse à faire des va-et-viens, les milles pattes claquant contre l'asphalte froide.
Un légère inclinaison à l'intention des supérieurs chargés de transporter les détenus à la place d'exécution. Il se permet un signe de la main presque amical dès leur mise en route. Toutefois, il garde une distance sécuritaire au cas où ils essaieraient pour une dernière fois fuir leur abattage imminent. Autrement, il suit ses collègues sans un mot, arborant un visage de marbre. Pendant ce temps, une tonne de yeux sont virés sur lui et bien d'autres. Cela le laisse complètement indifférent. Au contraire, les deux sont là afin de façon à servir d'exemple. Ne pas se frotter à l'Empire, sinon quoi vous allez vous piquer. Il profite de ce petit moment de pouvoir afin d'espérer. Espérer que quelques uns se souviennent de son visage et ainsi inspirer davantage pression et terreur à quiconque recroiserait son chemin.
MESSAGE HORS RP >...
Leslie Taman
Rang C
ft. naib subedar (identity v)
1450
325
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Il n'était pas là pour le plaisir, Leslie. A dire vrai, si Kyra ne lui avait pas demandé de se présenter à ses côtés, il se serait certainement tenu, comme une ombre, dans un coin sombre à observer la mise à mort morbide qui ne laissait planer dans son estomac qu'un sentiment de dégoût. De colère. D'injustice. Il savait à quoi cette démonstration servirait. A prouver qui était le plus fort, ici. Qui il fallait écouter. Ce qu'il ne fallait pas faire. Et certainement que si l'Empire ne vivait pas avec de telles œillères collées au visage, il ne serait pas difficile de comprendre que la moitié du public, aujourd'hui, n'était pas simplement là pour observer le spectacle qu'ils présentaient. Non, ils étaient, pour la plupart, présents pour rendre hommage à des gens qui s'étaient avant tout battus pour leurs droits. Et c'était aussi pour ça, que Leslie était là. Bien droit, parce qu'il avait une image à préserver. S'il ne voyait pas le visage de sa supérieure, s'il ne savait quelle attitude elle abordait à l'instant même, lui ne comptait pour autant pas faire semblant : le regard sombre, il dévisageait les visages de hommes politiques les plus influents ayant choisi aujourd'hui de présenter cette mise à mort.
Un ombre, il en était pourtant encore une. Il n'était, après tout, qu'une figure bien droite et plus démonstratif dans ses expressions derrière celle de Kyra. Comme un visage plus personnalisé. Comme un enfant bougon qui n'arrivait pas à obtenir ce qu'il souhaitait, dans la vie (et réclamer les vies de celleux qui se battaient pour lui n'était pas un petit prix). Il soupire, alors que la chaleur de ce début de printemps le prend. Il aurait dû mettre une chemise à manches courtes. Heureusement avait-il pensé à s'attacher les cheveux. Et pendant qu'ils font les préparatifs, il ne peut s'empêcher de se plaindre de cette cravate qui le fait suffoquer. Et si ce n'était que ça, qui passait au cou des traîtres à ce pays. C'était le mal qu'il leur souhaitait. Mais tout ça, il le sait, ce n'est qu'un mal-être qui le prend pour le distraire de la triste réalité qui se joue sous ses yeux. Et s'il distrait Kyra de ses quelques plaintes à peine murmurées, elle sait, elle aussi, sûrement, qu'il ne cherche qu'à se distraire de l'horreur à laquelle il n'arrive jamais pleinement à se rattacher. C'est un effort énorme qu'elle lui demande, aujourd'hui. Elle sait combien il en a horreur. Et Leslie n'arrive d'habitude pas à regarder l'exécution. Il n'a jamais eu le cœur assez fort. N'a jamais réussi à leur rendre honneur jusqu'au bout. Mais aujourd'hui, il le sait, il doit voir tout ce qu'il se joue. N'a pas le droit de détourner le regard.
Révolution
Rang EX
ft.
0
370
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Une exécution, voilà ce qui a été décidé. Kyra n’est pas surprise, bien sur que non, après tout, c’est la politique de l’Empire, c’est ce que l’Impératrice veut. Personne ne semble se préoccuper de l’hypocrisie derrière cette décision, du fait que ça revient à faire sensiblement la même chose que les Révolutionnaires ont pu faire : enlever une vie. La jeune femme n’est pourtant pas là pour souligner la chose, non, elle n’est que là pour montrer son soutien. Soutien à l’autorité ou à celleux qui doivent mourir ? Un peu des deux, il faut, après tout, tracer la ligne et s’y tenir autant que possible. Kyra connait sa situation, sait que même dans cette foule, elle peut être en danger. Elle ne pourrait jamais être à l’abri d’un excès de zèle ou d’une foule un peu trop mouvementée. Mais elle se doit d’être là parce que c’est son rôle, parce qu’elle représente la Révolution quand Edward ne peut pas - ou ne doit pas - le faire. C’est le cas aujourd’hui, c’est pour ça qu’elle a demandé à Leslie de t’accompagner. Pour un support moral, pour avoir la force du nombre aussi mince soit-il, peut-être toutes ces réponses. La porte-parole se sait être une cible facile, elle l’est tout de même moins accompagnée.
C’est aussi plus que ça, c’est aussi le temps que tous.tes les Révolutionnaires comprennent que le risque est grand, qu’il l’est de plus en plus. Pour l’instant, ce n’est que celleux qui attaquent, que l’Armée révolutionnaire, mais n’est-ce pas impossible que l’ire de l’Empire ira plus loin dans le futur. Elle ne sait pas, c’est bien le problème. Parfois elle se demande ce qu’elle pourrait accomplir en ayant un tête à tête avec William Maeston, le supposé héritier, mais elle sait que ça relève de l’impossible. « C’est contre ça qu’on lutte Leslie, ne l’oublie pas. » Tout en sachant que, comme elle, il ne peut pas oublier. Kyra n’est pas faite pour cette violence, elle n’a jamais voulu s’y lancer, mais peut-être qu’il est temps de comprendre que… Personne ne veut les écouter sinon.
Tesla Wardenclyffe
Rang B
ft. Vash The Stampede - Trigun Stampede
2045
165
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tesla allait être malade, vraiment. Il pouvait déjà sentir son estomac se tordre dans tous les sens et pourtant la "cérémonie" venait à peine de commencer. Quelques collègues lui avaient même demandé s'il allait bien, inquiété par sa pâleur inhabituelle et, pour une fois, aucun sourire niais et/ou gêné sur son visage. Autant dire qu'il aurait préféré être loin, très loin d'ici voir mieux peut-être, ne même pas avoir entendu parler de cet événement. Mais c'était impossible de ne pas avoir été mis au courant quand l'exécution était retransmise en direct dans tout l'Empire, et impossible d'en réchapper quand il avait reçu sa dernière affectation en date.
L'endroit était bondé, autant par les militaires que par les gens venus observer cet affreux spectacle, et nul doute que dans la foule devait se trouver des alliés de ces "traîtres". Un début de protestation pouvait toujours avoir lieu, c'était pourquoi l'estrade était si bien gardé, c'était pourquoi on l'avait réquisitionné et placé en stand-by si jamais quelque chose devait arriver.
Il était loin d'être le soldat parfait bien sûr, autant pour son mode de pensée que pour ses prouesses combatives médiocres, mais ses compétences de soigneur pokémon étaient toujours utiles si jamais un combat éclaté. Mais à cause de cela, il se retrouvait obligé d'assister à la scène, un peu en retrait certes puisqu'il se trouvait dans un bâtiment adjacent, près à intervenir en cas de besoin sans pour autant se trouver en première ligne directement, et très clairement, il n'en avait pas envie.
Au fond, il ne pouvait s'empêcher de se comparer à ces pauvres bougres que l'on menait à l'abattoir publiquement. Après tout, lui-même été né dans le sud, avait grandit avec la pauvreté et les discriminations qu'on attribuait aux habitants de Callero… Il aurait pu être l'un d'eux s'il n'était pas aussi couard, et s'il n'avait pas littéralement vendu son âme à l'armée en échange d'un bras et de deux jambes.
Il comprenait que l'Empire protégeait ses intérêts avant tout, mais il commençait aussi à comprendre les envies de liberté des révolutionnaires. Il était cependant triste que les deux camps aient choisi la violence et la barbarie pour communiquer, aux détriments des civils innocents et des pokémons.
Il baissa les yeux après avoir vu les prisonniers forcés de monter à l'estrade, ne pouvant pas supporter davantage cette vision.
Rp Event
Hunter Potts
Rang S
ft. Arthur Leywin (TBATE)
3695
1535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Qu'est-ce que ça craint ces histoires. Potts est installé dans une brasserie qui diffuse en temps réel le malheureux événement. Pour le coup, il préfère largement regarder, du moins, essayer, plutôt que d'assister à l'exécution en temps réel. Malgré la potentielle présence de ses géniteurs sur les lieux, qui travaillent et supporte l'Empire, notamment son père, il préfère rester loin de tout ce qui touche de loin ou près le conflit. Ce n'est pas un fervent supporteur de l'héritage de Maeston, tout comme il n'est pas révolutionnaire. Non, il est plutôt du genre à avoir le cul entre deux chaises. En l'occurrence, ses fesses sont sur une chaise et il se demande s'il va vraiment réussir à profiter de sa commande dans un contexte pareil. Tous les consommateurs de l'enseigne semblent réellement captivés par ce qu'il se passe à l'écran et affichent une once d'excitation. L'apprenti lui est plutôt blasé de voir à quel point l'humain peut être extrême. Et il ne peut passer outre l'inquiétude, d'une chose qu'il juge peu probable dans un tel contexte : un sauvetage entraînant de nouvelles hostilités. Le risque zéro n'existe pas et il se fait un peu de soucis pour ses parents.
À table, les regards s'échangent et il semble que les quelques clients aient des avis bien tranchés sur ce qui se passe à l'heure actuelle. C'est à se demander si ça ne va pas exploser et finir en jet de couvert. L'ambiance pesante qui doit être ressentie à la capitale l'est tout autant entre ces quatre murs. Et forcément, ça met mal à l'aise le jeune ranger qui préfère se lever, couper court à son repas et partir. Potts a clairement du mal avec cette volonté de tout montrer et il préfère ne pas polluer son esprit avec de violentes images. Ce n'est pas son combat et ça ne le sera probablement jamais. Le sien, il le mène déjà et il craint que l'opposition entre ses deux factions l'impacte sévèrement.
L'avenir le lui dira.
Blair Blackwell
Rang B
ft. norton campbell (idv)
5410
920
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
C’est sans équivoque que Leslie était partie assister à cet événement pour le moins rassembleur. Il lui avait dit de venir avec lui, sauf qu’il avait décliné; pas parce qu’il avait quelque chose de mieux à faire, mais simplement parce qu’il n’avait rien à faire là. N’était pas le genre à s’indigner du sort des autres, encore moins du sort de martyrs. Parce que, n’était-ce pas ce qu’ils étaient? Des gens prêts à mourir pour leurs convictions? Autant est-ce admirable de se donner corps et âme pour une cause plus grande que soit, autant est-ce égoïste de se sacrifier ainsi, car une fois mort, que reste-t-il sinon des proches endeuillés? Parfois Blair y pense; que ferait-il si dans son entourage, il y avait de ces révolutionnaires un peu zélé? Ah, c’est qu’il a quelques doutes, mais n'explore pas la piste; trop dangereux. Et ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal.
S’il s’est un jour soucié de la cause de Callero, c’est bien par proxy, jamais par réel intérêt. Et ses convictions demeurent inchangées, même lorsqu’il a rencontré Alexis, sa cousine et callérienne pure. C’est que ça serait hypocrite, non? De commencer à s’en soucier juste parce que… Alors non, il ne se sent pas concerné, mais peut-être le devrait-il. Il ne se résout pas à care, même si, ironiquement, un fort pourcentage de son entourage est natif de Callero. Sans doute que la réponse serait différente s’il s’agissait d’un.e ami.e.
Ce qui l’intéresse par contre, c’est… s’il y aura quelque chose d’incroyable. C’est que si on lui avait offert une deuxième chance, alors pourquoi pas à des gens qui le méritent vraiment?
Zakaria Phonsekal
Rang B
Itoshi Sae
900
35
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Psy
Vous avez vaincu le champion type psy. Psy-chédélique !
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Bien évidemment que tu étais de la partie. Zakaria Phonsekal, maître d’arène de Carteia. Tu avais même eu le droit à un siège spécial, privilégié de part la visibilité qu’elle t’offrait sur la scène. Que de gentillesse. Une invitation que tu aurais probablement refusé, si tu en avais eu le choix. Petit pion que tu étais n’avais pas son mot à dire, l’échiquier était bien trop important pour qu’on puisse te laisser ton libre arbitre. Toi, Zakaria Phonsekal, le fils à papa.
La controverse autour de ton arrivée suffisait déjà bien assez pour qu’en plus, tu exprimes ton désaccord avec les méthodes impériales. Quand bien même il s’agissait de ta nation, la question de Callero à toujours été quelque chose de difficile. Pour tout le monde. Tout le monde sait ce qu’il s’y passe, mais personne n’est d’accord, personne n’en parle sous peine de finir en martyr comme ces deux futurs symboles de la toute puissance de l’empire.
Pff. Les bras croisés, tu t’efforces de contrôler chaque muscle de ton visage pour qu’il ne laisse rien transparaître. Pas ce dégoût qui te suppliait d’être expulsé au devant de la scène, ni même cette impatience de pouvoir retourner vaquer à tes occupations. De là où tu étais, tu te contentes alors de regarder la foule, le prince, et les mis à mort. Tes pokemons eux, étaient soigneusement rangés dans leurs pokeball car tu ne voulais pas leur donner cette vision là de tes employeurs. De tes nouveaux maîtres.
Que pensaient donc les autres champions de tout cela ? Ton regard se portera alors sur les hautes instances ici présentes. Ce glaive en main, que le prince abattra, n’était que le premier pas d’une danse macabre dans lequel vous seriez tous engloutis. Tu n’y feras pas exception et tu pourras le ressentir de tout ton être. Les braises d’une révolution. Le feu attise le fer.
Attendant le moment fatidique, tu lâcha pas l’estrade du regard. Tu étais maintenant l’un des leurs, que tu le veuilles ou non.
EVENT I • « Le crime est une dette, un peu de sang l'acquitte ; Je te donne le mien, prends tout, que je sois quitte. Devant ce bras captif si la mort ne peut fuir, Je veux qu'au moins mes yeux puissent le voir venir. »
Mori Quam Foedari
Un bouillonnement au fond du ventre. Dvora ne voit pas là des Hommes. Une fureur insondable pèse sur ses paupières, elle ne revoit que les crimes, les meurtres et le chaos dont il en a résulté. Bien qu'aussi impassible que possible, elle serre, dans un repli de sa robe, la pokéball d'Osme à s'en blanchir les jointures. Seule la présence de Lavinia à ses côtés lui permet de garder consistance. Mais, où est Keigan ? Dvora a beau balayer des yeux la foule, aucune toison blonde ne retient son attention - du moins, pas cette toison blonde -. Se sera-t-elle dérobée à ses obligations ou bien en aura-t-elle été relevée ? La joaillière à beau refiler dans sa tête le cours des différentes conversations auxquelles elle a pu assister, se revoir écouter en passant quelques soupirs de concierges, rien. Le regard de Lavinia croise celui de sa confidente, la princesse lui adresse un sourire, satisfaite. La servante se décide à lui prendre la main, d'un geste fugace. Une manière implicite de lui communiquer la tendresse qu'elle peut avoir pour elle et une façon de lui rappeler qu'elle serait toujours à ses côtés, des plus sombres heures aux jours de triomphe.
Toutefois, même pour l'héritière Feinstein, il est difficile de dire de quel côté du spectre tombe cette journée. Rendre la justice devrait toujours être une marque de vertu, cependant ériger une bande de barbares en martyrs, n'est-ce pas là une faute ? N'aurait-il pas fallu les laisser croupir en prison jusqu'à tous les oublier ? Et pour le peuple de l'Empire qui aura perdu les siens, quelle justice cela renverrait-il ? Les chemins de pensées de Dvora s'enchaînent, et s'emmêlent frénétiquement lorsqu'elle se rend compte, qu'au-delà de l'indignité que ces condamnés représente pour elle et qui lui mets le feu aux entrailles, se cache plus au fond une pointe d'appréhension. Aussitôt, met-elle le doigt dessus, d'aussi fort ce sentiment la gagne. D'une vague sensation, la voilà assaillie d'une terrible inquiétude, elle raffermit sa prise sur sa pokéball. Si, plutôt que des terroristes, il s'agissait du peuple de Callero, manifestant pour ses droits, serait-elle présente face à cette même estrade, au-devant de ce spectacle sinistre ? À quel point est-il gravé dans le marbre que les choses sont t'elles qu'on les connaît ?
La voilà bienheureuse d'être ici, plutôt que là-haut. Elle prend en pitié ce prince, lui qui de tous ici présents doit subir le fardeau le plus éprouvant. Il s'agit bel et bien d'une mascarade et il en est le Guignol.
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Tu as longtemps hésité avant de prendre ta décision. Entre l'annonce de l'exécution la veille et ton arrivée il n'y a que quelques minutes, tu as changé d'avis un paquet de fois. Tu n'étais pas sûr d'avoir envie de venir - tu n'es toujours pas sûr d'avoir envie d'être là en réalité. Mais tu étais déjà à Castra Nicia alors autant faire le déplacement plutôt que de suivre ça d'un œil inattentif à travers un écran. Il se passe toujours des choses à ce genre d'événements alors autant être sur place pour les observer en personne plutôt que de risquer de louper ça, même si l'exécution en elle-même ne t'intéresse pas le moins du monde. Au contraire, tu as même décidé de t'habiller en conséquence : une cravate orange ornant une chemise noire, comme a pu le demander le mouvement de libération de Callero sur Tylter. Non pas par soutien pour leur cause ni en hommage aux condamnés, simplement pour afficher ta protestation face au concept même d'exécution publique. La peine de mort n'est une solution à rien et en faire usage ne règle jamais grand chose, bien au contraire.
Alors oui, peut-être pourrais-tu avoir des ennuis en t'affichant avec ce code vestimentaire. Bien que tu ne penses pas que les révolutionnaires prendraient mal que quelqu'un s'affiche ainsi que leurs couleurs, les autorités dont tu faisais autrefois partie pourraient avoir envie de te questionner voire même d'enquêter sur toi. Pas que tu aies quoi que ce soit à te reprocher, tu as simplement envie de faire profil bas et l'idée de less avoir dans les pattes ne te réjouit pas d'avance. Mais bon, quand on a des convictions il faut les afficher et les clamer, sinon ça ne sert pas à grand chose. Les éventuels soucis qui en découlent seront le problème de Samael du futur ! Te voilà donc au beau milieu de cette foule composée de visages inconnus tous plus différents les uns que les autres. Certains semblent se réjouir de la mort des deux terroristes et d'autres sont au contraire visiblement énervés. Mais la majorité reste relativement neutre, tout comme toi. Ils sont là parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire, parce qu'ils sont curieux, parce qu'ils veulent voir ce qui va se passer.
Ça vous dérange si je fume ? Seuls ceux qui t'entourent immédiatement peuvent entendre ta question, énoncée par simple politesse : tu embrases ta cigarette aussitôt la dernière syllabe prononcée, sans même attendre la moindre réponse ou protestation de la part de tes voisins. Tu es en extérieur après tout, fumer n'est pas interdit et ceux que ça dérange... pas de chance pour eux. Aussi, c'est au moment de replonger ton briquet dans ta poche que tu sens les pokéballs miniaturisée que tu y as fourré, te rappelant qu'aucun de tes pokémon ne t'accompagne aujourd'hui et ce pour la première fois depuis bien des mois.
Faustea Rasphodos
Rang A
ft. Lara Croft (Tomb Raider)
3245
780
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Malgré les avertissements, tu n’en as fait qu’à ta tête, encore une fois. Temps pis si celle-ci est connue, tu ne peux pas rester gentiment planquée dans ton trou alors que des camarades vont être mis à mort. Tu as pris tes précautions. Tu ne portes rien d'extravagant. Aucune couleur du Mouvement. Juste un sweat foncé dont la capuche te retombe sur la tête pour cacher en partie ton visage. Tu n’es qu’une silhouette anodine qui se perd dans l’énorme marée que forme la foule.
Si tu as déjà été confrontée à la mort, c’est la première fois que tu assiste à un tel spectacle. Ça n'a pas encore commencé et tu as déjà l’estomac retourné, tant de dégoût que de colère. Des sentiments dirigés vers l'Empire autant qu'envers toi-même. Si cette macabre mise en scène ne fait que renforcer ton idée que l'Empire et son autoritarisme abusif sont à abattre. Tu es aussi en rage contre toi-même de ne rien pouvoir faire pour aider les deux condamnés. Pourtant, tu n'es pas assez idiote pour réellement penser pouvoir les sauver. Sans Pokémon, tu n'iras pas bien loin. Et quand vient même tu en aurais, tu ne ferais que les rejoindre sur l'échafaud.
Tu aurais pu te retrouver là
C'est un fait. Sans l'intervention salvatrice d'Isana, toi aussi tu aurais été condamnée à mort. Peut-être pas sur une estrade en public mais ton sort aurait été similaire. Et au final, c'est ce qui te fais enrager le plus.
C'est injuste…
Mais c'est ainsi et tu ne pourras rien y faire, même en mettant toute la bonne volonté du monde. Tu peux simplement rester là et regarder. Tu es une présence anonyme dans la foule mais tu veux apporter ton soutien. À ces condamnés à mort, à tous les autres révolutionnaires qui sont présents - anonymement ou non-, à toutes ces personnes qui trouvent elles aussi cela injuste.
Tu ne pouvais pas ne pas être là. Il te fallait voir ça de tes propre yeux, tout aussi horrible que ce fut, afin de te rappeler que ce sort est celui qui sera réservé à tous ceux qui pourront se faire prendre par l'Empire, toi y compris. Pour te rappeler pourquoi tu te bats. Pour te rappeler que cette lutte n'est pas vaine et qu'elle en vaut la peine.
Parce qu'il est temps de se libérer du joug de l'Empire et qu'il n'est plus question de rester cachée.
MESSAGE HORS RP > ...
Céleste Vasseur
Rang C
ft. Chizuru Ichinose (Kanojo Okarishimasu)
2165
125
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Un papier, un papier d'invitation pour un momentb soit-disant important pour toute personne vivant sur ces terres, ces terres que la jeune femme détestait depuis des années maintenant. Ce petit papier invitait quiconque voulait voir , un Evénement montrant la force et l'envie de protéger de l'Empire, une mise a mort disait ce papier. Ce mot "mise-à-mort" glaçait le sang de la jeune femme qui, aujourd'hui se tenait parmi ceux qui venait voir en personne l’événement horrifique qui allait se passer sous les yeux d'un millier de personnes.
Certains montrait la fierté de l’exécution des traîtres en le criant, tandis que d'autres restaient silencieux. Céleste, elle ne disait rien, seule sans ses deux fidèles amis elle se sentait vulnérable, nue elle aurait aimé que Fasol et Feel soient avec elle, mais pour un tel événement il fallait qu'elle soit seule habillée d'une robe noir sobre, sans maquillage ni rien avec des gants oranges , pour certains; ce serait un acte de révolution , mais pour elle c'est une pensée pour les deux personnes qui n'ont rien demander, protégeant surement leur idéaux sans faire de mal. Ils ne méritent pas ça, la mort n'est pas la solution. { ce n'est pas juste...Ils ne méritent pas cette fin là }pensa t-elle en serrant les mains.
En effet, c'est ce qu'elle pensait tout bas, ils ne méritent pas cela, personne ne méritent de mourir. Mais tout cela, aidait pour la menace obscure et ce n'est pas du tout une bonne chose elle haïssait les meneurs de l'empire. D'ailleurs, lorsque celui qui dirige l'Empire fera irruption, le visage de Céleste se fera plus sombre, vous pourrez lire dans ses yeux que, si elle pouvait le tuer ou le faire tomber, elle ferait, elle ne l'aimait pas, pas du tout.
MESSAGE HORS RP >...
Alexis O'Malley
Rang S
ft. emma woods (identity v)
4210
1790
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Y a cette boule de nerf dans ton âme, y a des muscles qui sont tendus. Peut-être qu'Even s'en rend compte, peut-être que non. Tu as quitté ton travail plus tôt, dérangée par l'agitation, par les commérages au palais impérial à propos de la situation. Tu aurais dû rester, tu aurais dû laisser tes oreilles traînées ou tenter de t'approcher d'une personne pour savoir son opinion. Est-ce que tous les héritiers de la couronne étaient heureux d'être à cette exécution publique, que leur nom soit relié à cet acte? Après tout, si l'un avait tué, était-ce bon de tuer en retour? Était-ce la réponse qui apporterait la paix? Absolument pas. Tu étais même surprise de voir parmi la foule des gens qui portaient les couleurs que la révolution avait invité à porter. Bien évidemment, tu ne pouvais te permettre de les arborer, alors tu les avais caché, dans tes bottes de jardinière, des bas rayés en orange et en noir, rien de visible, mais qui te donnait la conscience tranquille. Néanmoins, tu les enviais d'exposer fièrement leur pensée.
Ainsi, tu fixais les alentours, te demandant s'il y avait d'autres gens que tu connaissais. Tu ne fus pas surprise de voir Leslie au loin, mais tu n'osas pas t'approcher de lui. Pas aujourd'hui. Puis, tu remarquas cet homme dont le nom t'échappait, mais dont le visage t'avait marqué. Avec ses longs cheveux blonds, sa grandeur plutôt unique, il était difficile de le manquer, de ne pas remarquer ce mille-pattes derrière lui. Était-ce la cause de sa peur des insectes? Probablement pas, mais peut-être avait-elle rattaché ses horreurs avec ceux qui commettaient des horreurs. C'est probablement parce que tu es bouillonne que tu ne peux pas être calme lorsque tu sens l'odeur de la cigarette, lorsque tu entends cet homme osé demander si ça dérange.
▬ Oui, moi.
Tu le dis sèchement et tu t'approches de lui, attrapant la créatrice de fumée et la lançant au sol, l'écrasant sous ta semelle. Tu avais toujours eu en horreur cette odeur et c'était bien l'une des choses qui n'entraient pas dans la catégorie vivre et laisser vivre. Il ira fumer chez lui s'il veut, mais sous ton nez, c'est tes poumons qui en respiraient et toi, ça te tentait pas. Tu n'attendis pas sa réaction, ni de réponse, tu te contentas de prendre la main d'Even et de fuir. Tu voulais traverser la foule, tu voulais partir. Tu regrettais d'être arrivé ici. Mais, la masse se resserrait et tu te sentais prise au piège, obligé à être témoin. Et tu ne voulais pas, ayant seulement des souvenirs de ton oncle en tête. Tes doigts s'aggripèrent à la chair de ton ami, la chaleur de sa main te permettait de garder les pieds sur terre pour le peu que tu y arrivais et lentement, tu laissas ton front s'appuyer contre son épaule, laissant les mèches de tes cheveux retomber devant ton visage alors que ton chapeau se déformait sous le contact de l'épaule. Vraiment, tu ne voulais pas être là.
alexis écrase la cigarette de samael et s'éloigne avec even, regrette d'être venu, surtout en voyant Václav, qui était présent lors de l'exécution de son oncle.