Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Une exécution... Ce n'est pas la première fois qu'il en voit une, c'était monnaie courante dans le camp. On y entassait les prisonniers pour montrer l'entrebâillement de ce que l'on peut réserver aux fautifs, une mise en garde qui a pour but de secouer les instincts de chacun. La peur, certes, mais aussi la dévotion dans son camps, l'idée de l'ennemi implantée, le bâton montré avant de tendre la carotte. « Elle devrait arriver après la cérémonie ou dans quelques jours... » se dit intérieurement le colosse grisonnant.
Se frayant un chemin à travers la foule, Bruce arrive remarquablement bien à se diriger à travers la marée vivante d'organismes bipèdes. Ces derniers se compressant d'eux-mêmes sous l'ombre du géant, et les quelques récalcitrants se déplaçant par la simple physique d'une masse heurtant une autre... pas à pas, une bousculade après l'autre, le vétéran arriva là où il voulait être, au-devant de la foule.
On peut se demander pourquoi le mercenaire tient tant à être en première loge d'une exécution qu'il trouve bien mal organisée et dont les effets, loin de l'apaisement, ne feront que mettre le feu à une poudrière. Il peine à se l'avouer, mais c'est à cause d'une simple image... Il y a quelques minutes, avant sa folle avancée dans la foule, Bruce avait demandé à Magnum, le petit drone de Motisma, de prendre une photo de la scène. Le cliché n'est pas très net et pas des mieux cadré. Après tout, le Pokémon n'aurait jamais pu s'approcher suffisamment pour prendre un cliché correct, et il a dû rester à l'abri au plus proche des bâtiments encerclant la place... cependant, sur cette image, on entraperçoit au-devant, ce qui doit être les plus fanatiques de l'Empire, les civils qui étaient venus pour du sang et des cris, et parmi eux se trouvait une famille... on voit les pixels d'un enfant sur les épaules d'un père... et ça, Bruce ne le supporte pas.
Le voilà maintenant, après avoir bousculé et provoqué le ras-le-bol de plus d'une personne, face à un père bedonnant, souriant de toutes ses dents, avec son fils sur les épaules, dont le regard montre l'impatience du spectacle à venir. Sans délicatesse, Bruce pose sa main sur l'épaule de l'individu, utilisant juste assez de poigne pour que la prise soit inconfortable, mais ne cause pas de douleur.
"Bouge. Ce n'est pas un spectacle pour les gosses."
Le père, se retournant, allait commencer à lancer des insultes et des invectives qui n'ont jamais quitté ses lèvres. "Il lui reste un semblant d'instinct de préservation", se dit Bruce, en regardant l'air visiblement contraint d'un père lui laissant la place... L'enfant, quant à lui, répondait, visiblement mécontent du déroulement des événements. Peu importe, Bruce se place tel un obélisque devant la foule, laissant sa stature de plus de deux mètres ombrager les quelques personnes derrière lui, dont la famille... Ce n'est pas grand-chose, mais au moins, quelques innocents ne verront pas aujourd'hui l'une des pires faces de l'humanité.
Seules des barrières, des journalistes,des gardes et toute sorte de securités le séparent de l'estrade, et Bruce plante ses yeux noirs en direction du maître orchestrateur, il le fixe avec ces pupilles froides, son visage sans émotion. Personne ne peut savoir que derrière les yeux du vétéran, la scène et ses souvenirs s'entremêlent. Le soleil laisse place à la neige, les étincelants apparats de l'Empire au noir de l'URSS, les révolutionnaires sur l’estrade aux prisonniers du plauttons, l’odeurs de sueurs de la foule à l’odeurs de sang et de poudre, les cris provenance de toute pars au hurlement des vents cacophonique...
"C'est donc cette voie que choisit l'Empire" lâche Bruce dans un murmure à l'intention d'un prince qui ne pourra jamais l'entendre…
Bruce refuse qu'un gosse au premier rang voit l'exécution, il se fraye un chemin à travers la foule, bousculant plusieurs personnes pour arriver en première ligne et couvrir la vue de ceux qui se trouvent derrière lui. > ...
Hope Taggart
Rang D
ft. Hoshino Ai (Oshi no Ko)
1000
110
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Elle laisse ses yeux glisser vers les images retranscrites par les caméras sur place. Son co-présentateur meuble le temps de parole en attendant le milieu du spectacle. Nova, quant à elle, se contente de sourire. La caméra n'est pas sur elle ; ils ne sont qu'en audio, ce qui leur permet de se détendre. Son téléphone est posée sur le plat du bureau de présentation, où elle était en train de vérifier ses réseaux sociaux. Le monde est en feu ; certains comptes pro-révolution s'offusquent, tandis que les fervents défendeurs de l'empire ont sorti leur meilleur atout : Tylter. Elle est un peu amusée, Nova. La rousse laisse ses lèvre s'humecter, parce qu'elle sent que son co-présentateur commence à faiblir, commence à manquer d'envie de meubler. C'est que c'est long, cette attente. « En effet. Une grande partie des citoyens se sont amassés pour assister à l'exécution d'aujourd'hui. Bien sûr, nous sommes de tout cœur avec les familles qui sont touchées par cette tragédie. Nous sommes tous victimes, et même si cela n'est qu'un réconfort partiel, nous devons toujours essayer de nous rapprocher de l'idéal de l'Empire. »
Nova continue de déblatérer un peu tout et rien, refuse de nommer seulement même les gens qui arborent du orange et noir. Elle n'a qu'a passer cela sous silence, à prétendre que c'est inexistant et que leur voix ne compte pas. Elle peut faire en sorte que leur voix ne compte pas. Les victimes du jour, Cillian Taggart et Celia Herrara n'ont visiblement pas conscience de ce qu'ils ont provoqués. Une petite braise, sur laquelle Callero s'empresse de souffler pour essayer de raviver un feu mort. Nova ne les laissera pas faire. Son sourire s'agrandit, un peu sinistre. Ils n'ont pas compris que leur volonté n'a pas lieu d'être face à l'Empire.
HRP > Nova est dans le plateau TV qui retranscrit l'exécution. Elle fait en sorte d'ignorer toute mention d'orange et noir à ses téléspectateurs.
Maximillian Fawkes
Rang A
ft. Lauren Sinclair
1450
1140
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tu n’as pas le choix que d’être ici et tu sais pourquoi. Tu sais pourquoi est-ce que tu dois te charger de la sécurité des lieux plutôt que de vaquer à tes occupations régulières. Et si tu aurais pu croire que c’est parce qu’il s’agit d’un événement important avec un haut taux de risque, tu n’es pas si naïve. Tu le sais que c’est pour te faire passer un message. Pour que tu sois témoin de ce qu’il arrive aux traitres. Car si tu sais où se trouve tes convictions, vers qui se tourne ta loyauté, tu sais qu’ils ont encore des doutes, te concernant.
Parce que ton père a rejoint l’armée révolutionnaire. Parce que ton père pourrait très bien se retrouver là-haut, un jour.
Parce que toi aussi tu t’y retrouverais, s’il s’avérait que, comme lui, tu as choisi de trahir l’Empire pour un mouvement ne menant à rien si ce n’est qu’à plus de mort.
Alors tu es là, dans cette foule, vêtue de ton uniforme. Tu portes fièrement ce grade de sergent, essayant de ne pas laisser peser sur ton moral cette promotion qui t’a été arrachée le jour où tu t’es assise face à Vance pour lui livrer toute la vérité qui venait de te tomber dessus. Ce jour-là, et tu ne le sais que trop bien, a mis ta vie sans dessus-dessous, te faisant perdre tes repères pour t’abandonner seule dans un océan où vérité et mensonge ne faisaient qu’un. À qui faire confiance si même ton père t’avait menti ? À qui faire confiance si lui qui avait promis de t’aimer et de te protéger, et ce, envers et contre tous, s’est révélé être un traître ? Et pas qu’à l’Empire.
Il t’a trahi, toi aussi.
Tu t’es vue victime de doutes que tu n’aurais jamais cru possible, ton quotidien passé au peigne fin alors que tu as été soumise à de nombreuses rencontres et discussions, d’entrevue et d’interrogatoire, pour tenter de trouver la faille dans ton discours. N’importe quoi qui serait faux et qui aurait pu te condamner. T’amener là-haut, devant toute cette foule s’entassant pour assister à ce macabre spectacle, à attendre que l’épée tombe pour t’arracher ton dernier souffle. Au final, tu as su essuyer tous les soupçons, et pourtant, tu le sais que les choses ne sont pas si faciles. Qu’elles ne reviendront pas si rapidement à la normale.
Parce que tu sais que les choses sont plus compliquées que ça. Qu’il y a tellement plus qui menace ta vie. Ou, du moins, le peu de stabilité qu’il lui reste. Car tu la vois, plus loin. Ces mèches roses que tu reconnaîtrais entre mille. Cette silhouette que tu as si souvent étudiée. Observée. Celle qui attire naturellement ton regard, et ce, même de dos. Tu la vois, plus loin, alors que tu n’étais pas certaine de si elle allait venir.
Et tu la vois, vêtue d’orange et de noir. Ton coeur se serre.
Ta gorge se noue et ton estomac se retourne. Tu traverses la foule en sens opposé à elle, donnant l’impression de patrouiller alors que la vérité est que tu fuis la réalité. Tu fuis tout ce qui pourrait compliquer les choses, te complaisant dans une ignorance rassurante. Car il y a quelque chose de plaisant dans le fait de ne pas savoir. D’agréable, dans le fait de pouvoir nier. Et c’est en traversant cette foule pour te retrouver le plus loin possible de celle qui partage pourtant ton quotidien que tu en viens à croiser une collègue et vieille connaissance. - Lil-... Sergent Taker. Tu t’arrêtes à sa hauteur et lui jettes un regard qui se veut aussi sérieux que ton expression est fermée.
Une distraction. Voilà ce qu’elle est. Une distraction à ce qu’il se passe autour de toi. À cette exécution qui t’écoeure. À ce bourdonnement dans tes oreilles.
Une distraction au chaos qui a frappé ta vie.
Rebecca Davies
Rang A
ft. makima
1435
995
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tu n’as pas le droit de partager tes convictions. Tu n’as pas le droit de te présenter là-bas en te disant alliée de cet homme et de cette femme qui allaient être exécutés. Tu n’as pas le droit parce que ce serait te condamner avec eux. Tu n’as pas le droit car ce serait peut-être aussi condamner ta soeur. Condamner le nom Davies. Tu n’as pas le droit parce qu’aussi tragique est cet événement, cette représentation publique d’odieuses actions de l’Empire, tu sais qu’il ne servirait à rien d’agir. Pas maintenant. Pas avec toute cette foule.
Pas avec tous ces militaires en uniforme. Avec cette garde rapprochée autour du prince.
Alors tu fais la seule chose que tu peux faire. Tu es là. Tu fais acte de présence. Tu ne te caches pas derrière une ignorance qui aurait pourtant été appréciée, ne fais pas semblant de prétendre que cet événement n’a pas lieu. Tu fais face aux horreurs de l’Empire, en sentant ces dernières souffler sur les flammes qui animent ton coeur. Qui animent tes convictions. Tu sens ta rage gronder un peu plus fort. Tu sens ton envie de sang juste un peu plus présente. Juste un peu plus insistante. Tu sens ton indignation grandir et, avec elle, l’envie de rectifier les choses. De venger ceux qui ont tenter de se battre pour un meilleur avenir. Pour la libération d’un peuple oublié. Pour que l’indépendance soit gagnée. Arrachée.
Alors tu es là. Tu es là en te tenant bien droite, perchée sur des bottes te donnant près d’une dizaine de centimètres en plus. Tu es là vêtue d’un pantalon noir, sombre. D’un veston de même couleur. Tu es là avec cette chemise blanche dont les derniers boutons sont ouverts, laissant ton collier tomber juste au-dessus de ton décolleté. Une opale de feu qui brûle contre ta poitrine, pierre orangée parfaitement taillée et sertie dans un fin collier en or. Une pierre orangée parfaitement assortie aux trois bagues que tu portes aux mains, à l’andesine ainsi les topazes impériales qui décorent tes doigts.
C’est subtile, mais c’est là. C’est un doux murmure qui se veut presque imperceptible, mais qui fait écho à ce que tu aimerais hurler. Qu’un rayon du soleil pour faire doucement briller tes bijoux, qui, s’ils attirent le regard, tu n’auras qu’à prétendre qu’il s’agit-là d’un accident. Après tout, le orange s’agence si bien avec ta chevelure de feu et contraste si bien avec la pâleur de ta peau. N’est-il pas normal de chercher à être à ton meilleur à toute apparition publique que tu fais ?
Alors tu es là. À ton meilleur. Ton regard de braise rivé vers l’avant. Avec cette promesse qui vient faire battre ton coeur.
Un long soupir se fait entendre volontiers chez lui, et heureusement pour lui, il est seul dans son cabinet. Il a fermé son cabinet le temps de la diffusion et s'est installé sur son fauteuil de bureau, ses bras croisés, une jambe sur l'autre. Un peu penché en arrière même. Il préfère que l'execution se passe a cette heure, la gamine est encore a l'époque.
Cependant, un truc auquel il pense. Et si la gamine était forcée a le regarder de son coté? Il préfère ne pas se poser la question plus longtemps, l'anxieté va grimper les tours de plus en plus. Deja qu'il a du mal depuis quelques année. Comme quoi, le cordonnier, tout ca... Il faudrait peut etre qu'il voit quelqu'un pour des conseils contre son stress constant concernant sa petite. Peut être qu'il devrait se trouver une moitié pour l'accompagner? Il soupire de nouveau, vraiment pas le moment de penser a ca.
C'est une execution bon sang. Des gens parlent, il les écoute a moitié. Il n'est pas tenu de les écouter de toute facon. Arcanin, fidèle a elle même se lève de son coin de cabinet et marche lentement vers son maitre pour mettre sa grosse tete sur ses jambes. Tête qu'il caresse alors que son abo vient lui donner des petits coups de tete. Il caresse les têtes de ses deux Pokémons et se contente d'attendre avec une certaine appréhension que les deux personnes sur l'echafaud perdent la vie.
Que ce spectacle macabre soit terminé une bonne fois pour toute. Ils l'ont mérité, oui. Mais de là a en faire un spectacle? Il comprend l'idée, mais il considère que la mort ne doit pas être un spectacle. Chacun son truc. Aussi, fermera-t-il les yeux lorsque le rideau tombera sur la vie de ces deux pauvres âmes.
MESSAGE HORS RP >Zhiyu est chez lui, et attend que l'execution se termine.
Aria Amaurot
Rang D
ft. Power (csm)
800
65
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
JolyneKujoZenitsuEspritShonenpokemon nompokemon nompokemon nom
Event
MORI QUAM FOEDARI
ft. tout le monde
Mais puisque je te dis que c'est par ici ! Armée contre toute épreuve qui pouvait se mettre en travers de son chemin; d'une main elle tenait son fidèle alcolyte, son frappuccino venti caramel latté option lait végétal amande supplément sirop noisette sans sucre, et de l'autre, son destrier le Don. La rousse se démarquait de la foule statique en cherchant à se frayer un chemin vers l'avant. D'une part par curiosité, mais surtout par peur de rater quelque chose de grandiose : la dernière fois qu'elle avait tourné les talons devant la file d'attente de trois heures du pokéstop, elle avait ratée la promotion exclusive des derniers sacs en cuir de crocorible ! Il n'y avait donc pas de compromis, cette fois-ci, elle allait jouer des coudes s'il le fallait pour avoir ce qui se tramait. Cependant elle fit face à un terrible ennemi : du haut de sa petite taille, elle n'arrivait pas à comprendre d'où venait toute cette commotion.... Mais que pouvait-il y avait de si important pour qu'une telle masse de personne se réunissent dans cette belle capitale ? Il n'y avait qu'une seule solution afin de déceler la vérité : en avant fidèle Lancelot ! aussitôt elle grimpe sur le dos de son colocataire pour mieux distinguer ce qui se faufilait à l'horizon.
message hors rp : Aria est perdue, à l'aide de son meilleur ami Donnelly, elle espère comprendre ce qui se passe.
Donnelly Spaggiari
Rang C
ft. Guzma (Pokémon)
465
240
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mais pourquoi tu me dis même pas ce qu'on cherche ? T'as des yeux après tout, toi aussi tu pourrais l'aider à trouver ce qu'elle désire. Mais non, il faut que madame la princesse fasse tout elle-même comme d'habitude ! Enfin bref, tu ne vas pas trop t'en formaliser parce que tu y gagnes malgré tout quelque chose : la plus belle femme de la capitale et donc du monde te tient la main. Et c'est venu d'elle spontanément, sans même que tu ais besoin de manigancer un plan sophistiqué dont toi-même a le secret. Est-ce pour te consoler de ta récente rupture, ou juste parce qu'elle a peur de se perdre ?
Quoi qu'il en soit, il ne faut évidemment pas longtemps pour qu'elle perde comme souvent sa patience et que la frustration l'emporte et guide ses actions : ni une ni deux, la rousse te prend désormais pour son Rossinante et grimpe sur ton dos pour prendre de l'altitude. C'est vrai qu'elle est toute petite et que tu peux quasiment tutoyer le titan colossal - surtout en terme de musculature - ça doit lui faire bizarre d'être autant en hauteur. Alors en fait Lancelot c'était pas un cheval c'était même plutôt le-- Tu t'interromps. Putain, est-ce que t'es tombé dans son piège en prenant sa connerie au premier degré ? Les chevaliers c'est bien le seul truc sur lequel t'es calé, tu es même persuadé de pouvoir en être un si tu es transporté dans le passé. A-t-elle fait exprès de te provoquer à ce sujet ?
Putain ça parle pas beaucoup pour une foule de cette taille. Ça a pas l'air d'être une fête, ton truc.
Balthazar Drakenheart
Rang A
Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)
2770
210
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Une exécution publique hin ? Une méthode que le noble trouvait plutôt archaïque et primitive. Cependant, loin d’éprouver une quelconque empathie pour les terroristes, Balthazar voyait au contraire le procédé comme un vecteur de tension et un argument supplémentaire pour tous les opposants de l’Empire éternel. Pragmatique, le Drakenheart préférait de loin les exécutions froides et discrètes dans les sites noirs appartenant aux services secrets. De son point de vue, une disparition inexpliquée faisait bien plus de mal que tout ce spectacle. Elle causait la paranoïa, la peur d’être découvert, dénoncé et, également, l’impossibilité du deuil pour les proches. Des armes dévastatrices dont le SMRS usait sans remords envers tous ceux qui osaient se dresser contre Maeston.
Néanmoins, sa considération personnelle pour l’événement n’avait pas empêché l’homme de suivre les ordres qu’on lui avait donné. A l’image de plusieurs collègues, l’agent du SMRS, en tenue civile, s’était fondu dans la foule. Dans son habit d’homme de tous les jours, un jean et un polo blanc, qu’une veste recouvrait, le regard de l’officier passait d’un individu à l’autre, à l’affût du moindre geste, de la moindre posture, du moindre accoutrement pouvant laisser paraître des intentions hostiles. Changeant continuellement de point d’observation, tout en se tenant régulièrement informé avec ses pairs à l’aide d’un discret micro pouvant aisément faire penser à un simple écouteur, Balthazar s’acquittait de sa tâche avec sérieux.
Rien ne devait entraver l'exécution décidée par sa majesté impériale.
Loghán T. Obeithion
Rang B
ft. Kansuke Yamato (Détective Conan)
3005
190
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Malgré son air placide apparent, Loghán bouillonnait de l'intérieur. Année après année, mois après mois, le climat se dégradait au sein de l'Empire. Pour lui, la question n'était plus vraiment de savoir si la situation allait dégénérer un jour, mais plutôt comment et surtout quand. Cette exécution, il n'avait pas vraiment hâte ou envie d'y assister. Pourquoi faire après tout... Les premiers concernés savaient très bien dans quoi ils s'étaient embarqués. Et puis qu'on se le dise, si l'on ne peut pas faire d'omelette sans casser des œufs, ici, c'est un peu la même chose. Certains sacrifices sont nécessaires après tout... Non ? Peut-être ? Loghán somatisa très vite. Une soudaine envie d'éructer courba son dos. La cicatrice à la place de son œil gauche se fit ressentir et il plaqua sa main droite contre.
Amália, murmura-t-il.
Comment pouvait-il en venir à penser ainsi ? À en venir à un tel relativisme alors qu'il était question d'un double meurtre mis en scène simplement pour l'exemple ? Les sacrifices nécessaires ? Un raisonnement très rationnel et pragmatique oui. Mais qu'est-ce qu'on en a au juste à cirer du pragmatisme dans pareil situation ?! Il s'agit de vie humaine bordel de merde. Il aurait voulu hurler. Le visage d'Amália hantait son esprit. C'était un sacrifice nécessaire, elle aussi ?! Appuyé sur sa béquille, il se redressa pour aller s'adosser au mur de la ruelle derrière lui. Il n'avait aucune envie de se retrouver au milieu de la foule. De toute façon, son statut ne permettant même pas d'afficher un quelconque soutien, sa présence ne signifiait pas grand-chose. En plus, Maxi était sans doute là, et vu son humeur, il n'avait guère envie de la croiser.
À vrai dire, il n'avait pas beaucoup de raison d'être présent. Il s'est juste dit que ça pourrait être utile de mémoriser la tête de quelques courageux arborant le orange et le noir. En dehors de ça, il ne ressentait que du dégoût pour ces événements.
Mieux vaut tard que jamais...
Véga Quinn
Rang B
ft. Mitsuri Kanjori Demon Slayer
2715
205
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ruban Théâtral
Comment est votre jeu d'acteur ? Vous avez obtenu le ruban de l'amphithéâtre.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Malheureusement pour elle, Véga était à la capitale ce jour la. Ainsi, lorsqu’on lui avait souffler gentiment qu’il serait “bien” qu’elle soit présente, en tant que représentante de l’empire, à cet évenement, elle avait souris et acceptée.
La voila, dans la foule qui regarde la scène. La voilà, au milieu de gens qui lui sourient, la prennent en photo et oublient peut être l’espace de quelques secondes la tristesse de ce qui allait se passer.
Dans la foule, elle voyait quelques personns arborés le noir, le orange. Accro aux reseaux, elle avait vu, elle savait ce que ces gens souhaitaient dire. Et parfois, Véga pensait pareil. L’empire n’était pas toujours juste. Et aujourd’hui, c’”était aux yeux de la conteuse, un crime sans nom.
Rien ne se résout par la violence. Et toutes les histoires le disent.
A peine la sentence s’approche t elle que la jeune femme sens ses yeux devenir humides. Elle aurait préféré être chez elle. Véga le savait, elle aurait dû rentrer la veille, bêtise d’être restée plus longtemps à la capitale. Cela lui apprendra.
HORS RP
Elle préférerait ne pas être la
Alisha O'Bowen
Rang S
ft. March 7 Honkai Star Rail
8315
2675
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Pijako
Le Mouvement Pacifique vous appelle ! Vous en êtes ses acteurs.
Encore une exécution publique, encore une retransmission que ses frères lui ont conseillés de ne pas regarder. Et pourtant Alisha est là, les yeux fixé sur l'écran du téléviseur dans le salon de son grand frère à écouter les deux journalistes qui mettent en avant le courage des forces de l'ordre impériales. Elle est venu passer la soirée chez Troy pour ne pas être seule, mais ce dernier a eu besoin de se rendre au poste pour une urgence. Alors la dresseuse serre Samba dans ses bras, pour se rassurer. Même Flamenco est venu pour surveiller la jeune fille, qui n'a pas l'air dans son assiette. Alisha essai de comprendre la place qu'elle doit prendre dans cette histoire. Ca fait un moment qu'elle a compris que l'Empire n'écoute que la violence, mais est-ce que ça justifie tout ça ? Les deux révolutionnaires ont surement tué des gens au nom de la liberté, cette même liberté qu'Alisha souhaite pour sa région. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en arriver là ? L'influenceuse relai les messages du Mouvement de Libération, mais est-ce que ces deux personnes sont encore dans ce mouvement ?
"Tonton... T'en penses quoi toi de ça ?"
La demoiselle tourne la tête vers l'Ectoplasma de Troy, qui regarde lui aussi la télé de derrière le plan de travail de la cuisine. Il pointe du doigt l'Exagide derrière le prince et fait une mine triste. Il ne fait jamais bon être le bourreau dans ce genre de situations.
"Hm... Il doit pas penser à ce que son pokémon ressent." Alisha désigne le prince. "Il donne l'ordre mais au final est-ce qu'il se salit les mains ?" Elle soupire. "Je suppose que pour l'Empire, il n'y pas de différence entre lui ou son Exagide."
Le spectacle grotesque se poursuit, l'attente est longue, trop longue. Alisha plonge la tête dans la fourrure de Samba et lui cache les yeux, elle ne veut plus penser à tout ça, elle veut que ça s'arrête.
Alisha regarde l'exécution depuis le salon de son frère à Carteia. Alisha écrit en #D5A5E5
Riley Lantsov
Rang B
ft. hoshiguma (arknights)
2035
915
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Riley ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas tout cet engouement autour de l'exécution. A quoi bon se mobiliser, se déplacer, pour deux vies ? A quoi bon se lamenter, se révolter pour deux vies ? Le camp de ceux qui crient justice avait soif de sang, celui des perdants avait soif de miracle. Qu’importe. Les deux étaient dans le faux. Les impériaux qui souhaitaient une équation simple se voilaient la face : s’il s’agissait vraiment d’un calcul basique, ils auraient exécuté les fautifs loin des caméras, sans en faire un spectacle, juste pour la moralité. Quant aux révolutionnaires, à quoi bon alimenter ce spectacle sanglant : les deux proies avaient joué, elles avaient perdu, elles connaissaient le prix de l’échec. C’était assez simple pour Riley, elle ne comprenait donc pas pourquoi tout le monde voulait voir. C’était un commerce morbide, bien pire que celui de ses parents.
Mais voilà, aujourd’hui Riley devait déposer ses derniers clichés au journal, aussi était-elle également dans les bureaux. Elle entendait les commentateurs. Elle entendait ses collègues. Ils observaient l’écran géant, elle les observait eux. Et c’était pathétique. Pourquoi ça s’éternisait ?
▬ … Si seulement on mettait la moitié de l’énergie dédiée à cette bêtise dans le sauvetage et la libération des pokemon, dans la préparation à ce qui nous attend …
Un collègue releva la tête, prêt à répliquer, mais c’était inutile. Riley s’était déjà forgée une opinion, et elle ne reviendrait pas dessus. Le commentateur énonça les faits reprochés aux condamnés, et présenta la foule qui scandait des insultes. Pourquoi ne pas simplement diffuser le son réel ? Pourquoi vouloir trop en faire ? Voilà, Riley était saoulée. Même dans sa branche les moutons continuaient à servir l’Empire, en prostituant leur paire d’yeux pour leur vaine propagande totalitaire. Soupirant à la fois de colère et d’amertume, Riley décida que c’était assez de saloperie pour aujourd’hui. Elle disparut loin des écrans, loin de ce spectacle digne des gladiateurs. Que l’enfant prodige aux cheveux dorés exécute sa sentence au nom de sa divine mère, que les gens aient leur quota de Colisée et qu’on lui foute la paix.
Soren Larsson
Rang EX
ft. Sung Jin Woo (Solo Leveling)
2270
385
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge d'Améthyste
Vous avez la pleine confiance du Maître. Ensemble, vous parviendrez à rétablir l'équilibre.
Parfois, il est difficile d’expliquer certains phénomènes. Aujourd’hui est un jour spécial au sein de l’Empire. Le jour d’une prise de position forte, le jour où les autorités ont décidé d’affirmer leur choix et leurs mesures répressives. Une exécution publique, c’est toujours quelque chose de particulier. Tout ce qui advient dans l’ombre des hautes instances s’enveloppe d’une odeur putride, tu n’en doutes pas. Des ordres tous plus inhumains les uns que les autres, des actes commandités qui prévoient en leur plan d’ôter la vie d’autrui, dans un camp comme dans l’autre. Une bataille pour l’honneur et pour ses origines d’un côté, une guerre pour le pouvoir et la richesse de l’autre. Tu pourrais affirmer ta position, soutenir avec plus de convictions ceux qui s’approchent -de loin- de la cause défendue par Juniper, mais il t’est impossible d’associer les atrocités commises d’une part ou de l’autre à la sénatrice Davies.
Pourtant, peux-tu leur en vouloir ? Peux-tu reprocher à cette Révolution en marche de tenter le tout pour le tout, de se battre jusqu’à son dernier souffle pour libérer ce qui lui a été volé ? Peux-tu dénigrer l’Empire pour sa position de force et pour ses tentatives d’écrasement du soulèvement ? Pas vraiment. Parce que comme bien d’autres, tu peux comprendre cet engagement qui pousse l’humain bien au-delà des limites morales. Si cette guerre impliquait Genesis, jusqu’où serais-tu capable d’aller ? Tu prends un court instant de pause dans tes réflexions et relèves les yeux vers l’estrade : dans d’autres circonstances, tu pourrais être celui sur le point d’être arraché à ce monde.
Heureusement, ce n’est pas le cas. C’est une façon de penser égoïste, mais tu n’es pas sur cet échafaud. Ni toi, ni l’un de tes proches. Tout ne va pas pour le mieux, toutefois, tout va bien jusqu’ici. Surplombant la majorité de la foule par ta taille, tu es victime de ce phénomène inexplicable qui se produit de temps à autre, victime de cette aimantation surnaturelle qui, d’un balayage visuel, accroche la silhouette de Juniper au milieu des milliers d’individus.
Vêtu d’un costume plutôt sobre et classique pour ce qui ne devrait pas être une occasion quelconque de célébrer quelque chose, tu traverse la houle de personnes pour rattraper rapidement la sénatrice. Sans réelle pudeur ni gêne aucune, tu t’installes dans son dos, passant tes bras autour d’elle en lui laissant juste assez d’espace pour se retourner vers toi si besoin. « Ça ne fait pas partie de tes devoirs d’assister à tout ça. » Tu pourrais mettre ça sur le compte de la pureté de ton amie, du fait que tu sais qu’assister à une exécution en direct n’est pas quelque chose qu’elle aimerait vivre… mais la vérité c’est simplement que tu ne veux pas la savoir triste, pas la savoir apeurée, ni même la voir heurter par tout ça. « Je suis là si tu as besoin, tu n’as qu’à me regarder moi. »
MESSAGE HORS RP > ▬
Rosalie Savary
Rang C
ft.
950
10
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tu regardes la foule, emmitouflée dans ton écharpe rouge et cachée derrières tes lunettes de soleils. Il peut faire beau, pleuvoir, dans ta tête, c’est l’orage qui gronde. Sombre, menacant. Tu serres tellement les dents qu’elles grinces et si quelqu’un se retourne vers toi tu le fixe avec tellement de dédain qu’il finit par se retourner.
Venir ici, pourquoi ? Tu aurais pu rester chez toi au chaud. Tu aurais pu. Mais tu n’es pas une lache. Et puis, quitte à venir à la capitale pour des raisons professionnelles… autant montrer ton soutient.
Oui, car les gens sur la scène, ca pourrait être toi. Tu pourrais être à leur place, cela pourrait être ton cou que l’on va trancher. A cette idée, tes doigts manucurés passent dans ta nuque. Un frisson que tu réprimes et qui pourtant exprime ce que tu penses tout bas. Du dégout, de la haine. Tu ne peux empêcher tes lèvres de former un sourire cynique. Mourir pour son pays, ou mourir à cause de lui. C’était un gouvernement qui puisait dans la peur pour le contenir.
Un feu se lançait, et tu étais ce petit bois prêt à bruler avec l’empire. Non, tu te sens plus comme le briquet qui allume l’essence. L'étincelle. Car pour toi, l’empire est le méchant de l’histoire. Et tes camarades de la révolutions ne méritent pas ca. Dans la foule, tu en reconnais quelques-uns, des camarades d’infortunes sur qui tu ne poses pas le regard trop longtemps. Des gens pleurent, d’autres crients, mais beaucoup se taisent.
Tu as envie de hurler Rosalie. Mais tes lèvres carmins restent closes.
HORS RP
Rosalie n’a aucun pokémon de sortis.
Willow Goldsborough
Rang B
ft. princess peach
1075
555
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Évidemment que tu n’allais pas te déplacer jusqu’à l’événement. Il est dangereux, de toute façon, que d’essayer de te mêler à une foule, quelle qu’elle soit. Alors tu as décidé de rester chez toi, écrasée dans ton sofa, à suivre distraitement les événements qui étaient diffusés en direct sur l’écran géant qui prend presque tout le mur opposé de ton salon. Distraitement, comme à peu près à chaque fois que tu te trouves devant la télévision, ayant bien évidemment ton téléphone en main, curieuse de savoir ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
C’est ton monde, ça. Là où tu te sens le plus à l’aise.
Et pourtant, malgré cette attention dissipée, celle-ci revient naturellement à l’écran lorsqu’une jeune femme à le chevelure rougeoyante prend la parole. Tu n’aimes pas vraiment regarder la télévision, sauf peut-être quelques séries qui t’ennuient rapidement. Les films t’intéressent encore moins et le reste… As-tu vraiment la tête de quelqu’un qui regarde avec attention les chaînes de nouvelles et faits divers ? Absolument pas. Alors, pourquoi est-ce que tu es là, aujourd’hui, assise sur ton sofa, face à ta télévision ? Parce qu’il y a l’exécution de deux traîtres à l’Empire, tout simplement. Et il est important que tu te tiennes à jour.
Tu aurais pourtant pu le faire en suivant les réseaux sociaux, non ? Oui, sans doute. Or, tu préfères voir en temps réel. Alors pourquoi cette chaîne, précisément, et pas une autre avec une quote d’écoute supérieure ? Parce que ta télévision était déjà à cette chaîne-là lorsque tu l’as ouvert. Et pourquoi est-ce que ta télévision était déjà sur une chaîne d’information, toi qui trouves ça si terriblement ennuyant ?
Ton regard s’attarde plus sur la demoiselle qui présente les informations que sur ce qu’elle dit. Comme à chaque fois que tu regardes l’émission qu’elle présente, quoi.
L’exécution. C’est l’unique raison pour laquelle tu as allumé ta télévision plutôt que de suivre les milliers de tylts qui s’enchaînent depuis que le prince est monté sur scène. Tous attendent la suite, quelques uns avec excitation, d’autres avec appréhensions et, pour la majorité, qu’une grande tristesse que la condamnation à mort soit encore ce qui se fait au sein de l’Empire. Pour ta part, tu n’as que très peu d’avis sur la question. Tu as l’avis populaire. Celle qui te permettra d’avoir le plus de visibilité, de commentaires et de retylts. Et c’est exactement ce que tu fais, en dénonçant à demi-mot la position de la présentatrice, Nova. Qui parle de l’événement sans souligner le plus important.
De quoi satisfaire tes abandonnés en plus de leur mettre en tête que les médias traditionnels ne sont plus qu’une vaste blague.