Peut-être que si ça ne tenait qu’à lui, les choses n’en seraient pas arrivées ici. Il ne se trouverait pas là, devant toute cette foule, aux côtés des deux personnes aujourd’hui condamnés à mort. Il ne peut pas s’empêcher de se demander ce qu’ils doivent ressentir, en cet instant précis, alors que chaque seconde est comptée. Alors que chaque minute qui passe les rapproche de l’inévitable moment où ils allaient rendre leur dernier souffle. Il ne peut pas s’empêcher de sentir ce noeud dans sa gorge, alors que tous les regards sont levés vers lui, que toutes les caméras sont rivées sur lui.
Mais il le faut. C’est ce qui est attendu de lui. Ce qu’il doit faire. Et plus que le regard de la foule, il sent le regard de sa chère soeur cadette posé sur lui. Elle qui n’attend qu’une seule erreur de sa part pour venir prendre sa place. Pour prétendre au trône à sa place. Et dans d’autres circonstances, il lui laisserait volontier, que très peu intéressé par ces jeux de pouvoir. Cependant, il connait bien sa soeur. Trop bien, malgré le fossé qui s’est créé entre eux. Et il a à coeur le bien de l’Empire.
Alors si lui-même aurait préféré ne pas être le prochain Empereur… Il ne peut pas laisser la couronne à Lavinia.
Donc il va faire ce qui est attendu de lui. Il va exécuter ces terroristes qui avaient sans doute d’excellentes raisons d’agir comme ils l’ont fait. Il va être celui à prendre leur vie. Celui à se salir les mains pour le soi-disant bien de cet Empire qui, aujourd’hui, le regarde.
Toujours aussi impassible, le visage dénué de toute émotion et le regard glacial, il se tourne vers la foule. - Il y a quelques jours de ça, l’Empire de Maeston a été victime d’une attaque préméditée de terroristes. Seulement deux d’entre eux ont été attrapés à ce jour et de nos forces sont déployées encore aujourd’hui pour attraper ceux étant parvenus à suivre. Il ne s’agit pas de leur première attaque mais il s’agit bien de celle ayant causé le plus de victimes et nous sommes de tout coeur avec les familles concernées plus personnellement par cette tragédie.
Il s’exprime clairement à la foule, sans regarder aucune caméra en particulier. Il se tient droit, la tête haute, le regard dirigé vers l’horizon. - Une tragédie qui aurait pu être évitée s’il ne s’agissait pas de l’égoïsme de quelques individus venant perturber la paix et l’ordre de notre Empire. Car il est important de souligner que la précision de leur attaque et l’efficacité avec laquelle elle a été menée montrent clairement qu’elle était préparée depuis plusieurs jours déjà. Qu’ils savaient avant même d’exécuter leur plan qu’il y aurait des morts et qu’ils ont tout de même décidé d’aller de l’avant. C’est donc l’entièreté de la population de l’Empire de Maeston qu’ils viennent de désigner comme leurs ennemis.
Un message patriotique pour rallier la foule du côté de l’Empire. Déjà, il est possible d’en voir les conséquences, d’un tel discours. La foule commence à s’agiter. À chuchoter. Des regards de travers sont envoyés à ceux qui ont osé venir jusqu’ici en affichant les couleurs de la révolution. - Mais n’ayez crainte, l’Empire de Maeston a toujours promis sécurité et protection à ses citoyens et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Quel que soit le temps qu'il nous faudra pour surmonter cette épreuve et pour faire taire ces terroristes, le peuple de l'Empire, dans sa juste puissance, remportera une victoire absolue. Je crois interpréter la volonté du Sénat ainsi que du peuple lorsque j'affirme que non seulement nous nous défendrons jusqu'au bout, mais que nous ferons en sorte que cette trahison ne nous mette plus jamais en danger. Les hostilités existent. Il n'est pas question de fermer les yeux sur le fait que notre peuple, notre territoire et nos intérêts sont en grave danger. Avec la confiance en nos forces armées et avec la détermination sans faille de notre peuple, nous remporterons l'inévitable triomphe. Le silence revient, suivant ses paroles, tandis que ses prunelles de glace semblent s’être réchauffées un peu d’une passion qu’il cherche à éveiller dans le coeur du peuple.
- Maintenant, plus que jamais, il est important de rester soudé, parce qu’il n’y a que dans la solidarité que l’on peut espérer s’en sortir victorieux. Vivat Imperium. Longue vie à l’Empire, pour terminer ce discours qui, immédiatement, est noyé sous les clameurs du peuple. Quelques instants leur sont laissés pour s’exprimer, pour applaudir leur prince, avant que ce dernier ne lève la main, son exagide désormais derrière lui. Il recule d’un pas et se retourne vers les deux traîtres à l’Empire, adressant un signe de tête à son pokémon qui va prendre sa place, un peu au-dessus de la tête de Cillian Taggart.
Il inspire profondément. Il n’a qu’à répéter l’ordre deux fois et ce sera fini. Et il peut voir, du coin de l’oeil, les caméras qui font des gros plans sur la scène, prête à immortaliser et diffuser en direct la mort du premier condamné.
William lève la main en direction de son pokémon. D’un geste vif, l’exagide frappe sa cible, faisant tomber la tête de Cillian Taggart devant lui.
Genesis
Rang EX
ft. mewtwo
0
149
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
L’épée se lève alors que l’ordre a été donné de frapper. Tous les regards de ceux présents sont tournés vers l’imposante scène sur laquelle se déroule l’événement et tous les regards de ceux un peu plus loin, ainsi que ceux à la maison, sont sur les écrans rediffusant en direct l’événement.
Et c’est alors que l’exagide plonge vers sa cible que toutes les écrans deviennent noirs.
Les mots s’inscrivent sur l’écran, tandis que des lignes de textes semblent défilés derrière ceux-ci. Des accusations envers l’Empire. Envers chacun des actions qu’ils ont posé. L’injustice dont ils font preuve à l’égard de la région de Callero. Le nom de tous ces condamnés qui sont morts de leur main. Le nom de toutes ces personnes disparues, épine du pied qui leur a été enlevée sans que nul ne sache comment, le dossier vite classé comme non-résolu. Puis l’écran redevient noir, avant que seul un nom s’y inscrive.
L’instant suivant, un visage prend place, au centre de l’écran. L’homme fixe la caméra, la foule qu’il sait derrière celle-ci, l’expression sérieuse. « Je suis heureux de me joindre à vous aujourd’hui, heureux qu’une tribune soit accordée aux vrais maux de nos terres. À l’heure où l’humanité semble se déchirer elle-même, à l’heure où les plus hautes instances paraissent vouloir faire de ce jour un symbole national, les yeux de tous sont rivés sur un horizon sombre. Il y a trente-trois ans de cela, un grand cataclysme débutait et nous rappelait à tous notre condition. Nul ne peut s’affranchir des cyclones, nul ne peut résister à la force d’une vague et nul n’est insensible à l’explosion d’un volcan. Pourtant, aujourd’hui, tous se déchirent pour savoir si telle ou telle cause mérite d’être défendue jusqu’à la mort. Beaucoup débattent, beaucoup s’offusquent, beaucoup ont peur. Perdre sa tête, perdre sa terre, abandonner ses richesses ou abandonner son honneur, aucun combat n’est dénué de sens. Mais est-ce l’heure de ces affrontements ?
Jamais l’Empire et ses habitants ne m’ont paru autant préoccupés par leur intégrité et leur bonne santé. Ne pas mourir sur l’échafaud ou ne pas périr pris dans le souffle d’une bombe, des risques considérés et étudiés avant que chaque action ne soit entreprise. Est-ce la tangibilité soudaine du danger qui a éveillé les consciences ? Peut-être que l’humanité n’est apeurée que par les problèmes qu’elle peut elle-même régler ?
Six ans après le grand cataclysme, personne n’en est véritablement libéré. Les Trois Oiseaux n’ont pas sauvé Maeston par bonté d’âme, ils l’ont averti. Toutes les blessures infligées à ce monde par notre main ne peuvent pas être neutralisées par ceux que l’on esclavagise et maltraite sans cesse. Par notre faute, tous tomberont : humains et Pokémon. Cette terre n’a pas besoin de nous pour se reconstruire, mais nous avons besoin d’elle pour survivre.
C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui dénoncer nos agissements honteux : les vôtres, les nôtres, les miens. Tous, nous avons ignoré les avertissements qui nous ont été donnés. Tous, nous avons poursuivi notre domination sans partage et notre règne égoïste. Un comportement bien orgueilleux qui nous mène aujourd’hui au bord du gouffre.
L’homme a manqué ses promesses à l’égard de son créateur. Avides de pouvoir et de reconnaissance, narcissique et défiant, nos comportements ont ébranlé l’équilibre. Les analyses réalisées par Genesis sont alarmantes. Les Pokémon s’agitent et la nature s’éveille de nouveau. Agressivité, méfiance, rancune : nos plus grands alliés seront peut-être déjà nos ennemis lorsque viendra le moment de se battre pour notre survie. Je ne vous demande pas, citoyens de l’Empire, de me suivre aveuglément, mais je vous demande de me croire. Une menace bien plus sombre que tout ce que les générations précédentes ont connu est en marche. Son déploiement est inévitable, nous n’avons plus le choix que de faire face. Aujourd’hui, l’humanité entre en guerre, pas contre elle-même, pas contre les Pokémons, mais contre le monde qu’elle habite.
Nous ne pouvons plus reculer, mais nous pouvons lutter pour ne pas nourrir davantage l’obscurité. Ne fixez pas vos yeux sur ce qui est perdu, levez-les vers ce qui est sauvable. »
Empire de Maeston
Rang EX
ft. lugia
0
2135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Évidemment présente dans la foule, la princesse observe chacune des actions de son frère aîné. Chacune de ses expressions. Car la moindre faille peut s’avérer être un outil et elle ne compte pas le laisser entacher la réputation de leur famille en faillissant en cette journée où tous les regards sont posés sur lui. Et alors qu’il s’avance pour son discours, la princesse laisse son regard tomber sur sa plus grande confidente, celle-ci présente à ses côtés, osant même lui adresser un sourire plus sincère que ce qu’elle accorde à d’autres avant que ses prunelles de feu ne reviennent sur son aîné.
Avant que son attention ne revienne sur l’exécution. Sur la mort qui attend les deux traîtres.
Le silence tombe et, dans un premier temps, elle aurait pu croire que c’était suite au choc de voir la tête tomber sur le sol. Or, rapidement, en levant les yeux un peu plus haut, elle peut voir que ce n’est plus l’exécution qui est diffusée sur les écrans géants. Qu’à la place se trouve un défilement de texte, trop rapide pour vraiment pouvoir lire ce qu’il y est inscrit. Quelques noms qui accrochent son regard, mais sans plus. Puis apparaît le visage d’un homme qu’elle connaît, ne serait-ce que de nom. Mihail. Figure publique de Genesis qui remplace le pseudo qui s’est dessiné à l’écran, quelques secondes. KN16H7. Rapidement, elle se lève, arrachant sa main de celle de Dvora, cherchant du regard quiconque pourrait s’empresser de faire taire celui dont les paroles se répandent au travers la foule.
Au travers tout le peuple de l’Empire de Maeston.
- Cohen ?! Alors qu’elle s’approche du Commandant en Chef, ce dernier lui aussi levé de son siège et s’approchant déjà du prince. - Il se passe quoi ?! Le regard qu’il lui renvoie suffit à lui faire comprendre qu’il n’en sait pas plus. Et alors que la seconde tête tombe, lui s’assure d’aller rejoindre les lieutenants chargés de la protection du prince lors de cette exécution publique. - Lieutenant Cooper. Lieutenant Versace. Assurez-vous que personne ne profite de la confusion et s’approche du prince. Tous sont en alerte. Tous craignent que quelqu’un ne cherche à s’en prendre à la famille impériale alors que, même s’ils sont bien entourés, leur présence ici les rendent plus vulnérables.
Plus loin, les représentants du Triumvirat se jettent des regards confus, eux aussi pris de court par les événements. Nalla, assise aux côtés de sa femme, tend sa main vers la droite, pour la poser sur l’une des épaules du jeune champion psy. Un geste presque protecteur, plus maternel finalement, pour offrir du soutien à celui qu’elle considère encore trop jeune pour assister à un si triste spectacle.
Quant à la princesse, celle-ci revient vers la place qu’elle occupait, près de Dvora, entourée de quelques militaires qui se sont rapprochés de sa position. - Tch. Ils ont toujours besoin de se faire remarquer, hein ? Incapable de se taire plus de quelques secondes. Puis ils veulent quoi exactement ? Ils parlent de menace alors que, justement, on s’occupe de celle plus pressante. Et pour illustrer ses propos, elle désigne ceux qui viennent d’être exécutés, qui reviennent au même moment à l’écran.
Une fois le visage de Mihail disparu, la diffusion reprend comme si rien ne s’était passé, affichant simplement à tous les corps morts des deux traîtres, ces derniers escortés hors de la scène alors que William Maeston se retourne vers la foule. - Au nom de l’Empire, je vous promets que nous allons tout faire pour vous protéger, et ce, peu importe quelle menace se dresse devant nous. Vous êtes en sécurité, au sein de l’Empire de Maeston. Nous avons survécu au Grand Cataclysme et nous allons survivre à ceux qui cherchent à nous déstabiliser. À nous diviser. L’Empire compte sur vous. Sur votre loyauté. Sur votre solidarité. Car il n’y a qu’ensemble que nous allons en ressortir plus fort encore. Et sur ces mots, le prince salue la foule avant de descendre à son tour de la scène.
Quant à Lavinia, elle ne peut que suivre le mouvement, invitée par sa garde personnelle à quitter les lieux. Mieux valait éviter de trop s’attarder. Car si William espérait avoir su calmer la foule et la peur qui aurait pu naître en eux, il était préférable de ne pas rester plus longtemps. Pas alors que de nouvelles idées venaient peut-être de germées dans l’esprit du peuple.
Qu’une promesse de drames plus importants encore que le Grand Cataclysme venait d’être faite.
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
5188
1595
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
C’était une journée comme les autres. Lessives, ménage, repassage, coordination avec les autres servantes, entraînement des pokémons… Le travail ne manquait jamais quand on était une domestique au service d’un Comte qui se dévouait corps et âme por ses concitoyens et proches.
Ce fut donc avec un certaine habitude que Cyrène, avec un plateau en argent, toqua avant d’entrer dans le bureau de son Maître, Thaddeus.
" Messire, le courrier du jour. Avec un thé au safran. Pour vous servir." dit-elle en posant délicatement le thé sur le coin du bureau avec les enveloppes et divers documents administratifs dont le Maître devait s’occuper.
Le Maître regardait d’un oeil légèrement attentif l’événement du jour qui était censé changer la face du pays tout entier.
Quand son Comte lui posa la question, elle répondit avec de manière calme et posée, à la limite du solennel.
“ En effet, Messire Rosethorn, j’ai pensé qu’il vous ferait grand bien de prendre un thé. Je l’ai fait moi-même, j’espère que vous apprécierez. “
Elle marqua une pause, regardant discrètement l’évènement en cours à la télévision. “ Messire, la plupart des domestiques ne suivent pas ce qui se passe aujourd’hui-même. beaucoup doivent encore finir leurs tâches quotidiennes et celles et ceux qui sont en congés ont, si vous m’en autorisez le terme, sûrement mieux à faire. Pour ma part, je me dois, pour votre confort, me renseigner sur les actualités mais je vous avoue que je suis peu à l’aise face à cette démonstration de puissance. “
Quand son Maître se demanda ce qu’ils pouvaient avoir derrière la tête, Cyrène prit le temps de réfléchir un instant, avant d’apporter une réponse claire face à la situation. “ Tout porte à croire que nous sommes en guerre, Messire. Ceux qui ont commis des actes de terrorisme ont pris la vie de personnes aussi. Je pense qu’il s’agit là d’une rétribution naturelle. Si on souhaite tuer quelqu’un il faut s’attendre à se faire tuer aussi. Ils ont joué, ils ont perdu. “
Elle était sèche et cinglante, elle n’avait aucune compassion pour des assassins. Elle même savait que si elle devait tuer quelqu’un un jour, elle ne souhaiterait aucun pardon. Il faut assumer ses actes, tout le temps, en tout temps, jusqu’au bout. “ Je regrette juste que cet évènement soit diffusé à heure de grande audience, les enfants n’ont pas besoin de voir ça. “
Arrivée au mauvais moment dans la pièce, elle regarda quand même l’exécution se faire quand soudain, un invité surprise prit l’initiative sur l’écran.
Surprise de l’intervention, elle écouta le tout de bout en bout. Ce retournement de situation la choqua au point qu’elle mette sa main devant sa bouche pour cacher sa stupeur.
Figure de Genesis, sans doute supérieur de son Maître dans la secte, elle se demanda, elle, petit badge d’argent qu’elle était, si elle et son Comte avaient un rôle à jouer quand ils virent la prédominance de l’homme qui était à l’écran. Bien qu’ils travaillaient dans l’ombre, elle espérait que son Thaddeus aie un peu plus de reconnaissance pour son travail acharné. Comme elle ne voyait que peu le fruit de leur travail, elle exprimait une certaine animosité envers Mihail. “ Maître, qu’est-ce que c’est donc que ça ? “ s’exclama-t-elle en oubliant ses honorifiques. “ Vous étiez au courant de ce qui allait se passer ?”
La déclaration de guerre contre le monde pour préserver l’existence des humains et des pokémons l’importait peu. Tant qu’ils ne faisaient pas du tort à son Maître, la servante n’en avait cure.
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Il faisait donc partie de l’armée de l’empire… Sans même t’en rendre compte, ton visage s’assombrit. Il doit le remarquer, car tu perçois moins d’assurance dans sa voix. Ta propre voix résonne dans un coin de ton esprit. Ne le juge pas trop vite. Un silence plane après son explication, mais tu reprends une expression plus neutre alors que tu lui dévoiles à ton tour un fragment de ton passé. ▬ J’ai failli être militaire moi aussi. Je n’avais pas de travail et une fillette à élever. On m’a proposé un poste et une promesse de gravir rapidement les échelons quand j’ai terminé mon service. Tu te demandes un instant ce que ta vie aurait pu devenir si tu avais emprunté ce chemin. Mais je n’ai pas pu accepter. J’ai tout donné pendant l’entraînement, pour que Cathy soit fière. Mais je n’aurais jamais pu faire de ça ma vie. Cherchant son regard fuyant, tu ajoutes, plus doucement. Je ne sais pas ce qui t’a poussé à laisser ça derrière toi, mais je suis heureuse que tu aies pris cette décision. La sincérité transparaît dans tes prunelles.
Il n’a donc pas d’enfants. Tu t’amuses d’être témoin de sa réflexion à voix haute, les coins des yeux plissés par ton sourire. ▬ Ne te presse pas, je pense que c’est mieux d’être prêt plutôt que l’inverse haha ! À sa question, tu hoches négativement la tête avant de poursuivre. ▬ Oui, je n’ai jam— Tu es coupée en pleine réponse par la voix du prince qui s’élève au-dessus de la foule.
S'ensuit un discours que tu perçois comme creux, sans profondeur. Il manque quelque chose à ce prince. Et c’est lui le successeur ? Ton visage grimace discrètement alors que tu replaces ta capuche comme il faut pour te sentir plus concentrée sur la scène. Pendant un instant c’est presque comme si tu oubliais Samael et son sourire charmant juste à côté de toi. Au fur et à mesure qu’il déblatère ses paroles, le prince semble quand même prendre en assurance. Les acclamations de la foule, les applaudissements frénétiques de la personne juste devant toi, et même quelques cris joyeux d’enfants. Tout ça te dégoûte.
La main se lève. L’Exagide fait son entrée, sans que tu ne comprennes immédiatement pourquoi. Toujours aucun signe des Pokémons qui auraient pu accompagner les deux accusés. Cela veut-il dire qu’ils sont saufs ? Ou bien seulement enchaînés quelque part sans considération. Mais sans plus attendre l’ordre est donné. Tu n’en crois pas tes yeux. L’horreur masque ton visage alors que tes deux mains viennent cacher ta bouche, sous le choc. Pendant un instant tu as presque l’impression que ton cœur s’arrête. Jamais tu n’aurais pensé que ce soit un Pokémon qui exécute les deux révolutionnaires.
La gorge serrée et les yeux humides, tu aurais pu te mettre à pleurer si la suite des événements ne t'avait pas surprise à nouveau. Soudainement, Mihail fait son apparition sur les écrans. Tu n’avais pas remarqué le message ni l’écran noir juste avant, trop horrifiée par l’exécution en elle-même. Mais tu reconnaîtrais la face publique de Genesis sans hésitation. Sans mot dire, sans même cligner des yeux, tu écoutes ses paroles. Peut-être un peu trop extravagantes, un peu trop narratives, mais tu ne peux t’empêcher d’acquiescer subrepticement plusieurs fois. Alors que lui-même met fin à sa tirade, une prière s’échappe de tes lèvres dans un souffle inaudible. ▬ Arceus est avec nous.
La tentative pathétique du Prince pour reprendre le contrôle et regagner la confiance de la foule est à tes yeux complètement vaine après une telle intervention. Un sentiment de haine envers l’Empire, ses pratiques et ses manipulations commence à germer dans ton ventre. Mais une pensée pour ta fille bourgeonne encore plus rapidement dans ton esprit et reprend bien vite le dessus. Tu t’inquiètes de savoir ce qu’elle a entendu à la radio. La main ressort de la poche avec le téléphone. Deux nouveaux messages. C’était qui ? et T’es où ? Les doigts tremblants tapent une réponse rapide. Ça va, je t’appelle bientôt. Plus lentement, les bras retombent le long du corps alors que tu essayes de comprendre véritablement ce qu’il vient de se passer. À la fois fière et intriguée par l’action de Genesis sur les écrans. La paume vient se poser sur ton front. Tu as presque l’impression de tanguer tant tu es désorientée. Tu as besoin d’air, de t’éloigner d’ici pour réfléchir sans la foule qui commence à s’agiter de plus en plus autour de vous.
D’un geste, le téléphone retourne à sa poche et l’autre main passe sur ta droite pour chercher le poignet de Samael et l’attraper avec douceur et précipitation mêlées. ▬ Je pars, tu me suis ? Le regard animé de panique autant que de détermination, tu plonges une dernière fois tes yeux dans les siens. Tu pourrais tout à fait partir sans lui. Mais il y a quelque chose qui t’en empêche. Une simple intuition, comme une pulsion. Comme si les liens tissés durant votre courte discussion étaient déjà trop forts pour être oubliés. Mais qu’il t’emboîte le pas ou non, tu ne passeras pas une minute de plus devant cet échafaud.
RÉSUMÉ
Madison est interrompue dans sa discussion avec Samael par le discours du prince. D’abord blasée par ses mots, puis horrifiée par l’exécution et enfin surprise par l’apparition de Mihail, s’en est trop pour elle. Elle décide de partir, non sans demander à Samael s’il veut venir avec elle avant.
Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
Zhongli (Genshin Impact)
2840
715
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Tasse en main, Thaddeus haussa un sourcil en direction de sa domestique pour écouter son point de vue sur la situation et fit une petite moue en réaction. Il n’avait pas vraiment voulu la consulter ainsi, d’autant plus qu’elle lui avait avoué son inconfort face à cela, mais même si ce n’était pas vraiment approprié, il connaissait l’importance de l’évaluation de l’opinion publique et, même s’il considérait sa domestique comme très éloignées des pensées du peuple, elle en représentait tout de même un fragment qu’il devait prendre en considération :
- En guerre ? Il est vrai qu’ils emploient beaucoup de termes bellicistes. Ils tiennent tout particulièrement à dépeindre une vision binaire de la situation. D’un coté il y a les bons, de l’autres les mauvais, et les bons ce sont eux, ce sont nous. En agissant de la sorte, ils ne feraient rien de plus que de mettre des œillères au peuple, cela fonctionnerait surement sur une bonne majorité d’entre eux, mais ils courent surtout le risque d’accentuer les tensions et d’alimenter la haine de ceux qu’ils devraient chercher à apaiser.
Sa grimace s’accentua un peu en écoutant la dernière remarque de Cyrène sur les enfants et, cynique, il ajouta :
- Ils n’ont pas choisi cet horaire par hasard, les enfants sont ceux qu’il est le plus facile de manipuler. Ils veulent sans doute les habituer à ce genre de spectacle, leur faire assimiler que c’est normal. Que ceux qui s’opposent à l’empire mérite ce qui leur arrive.
Il détestait particulièrement la phrase qu’il venait de prononcer, et intérieurement, il espérait avoir tort. Malheureusement cependant, le discours du Prince ne fit que renforcer son analyse, c’était effectivement le discours d’un général. Celui d’un bourreau drapé de justice qui cherchait à rallier le peuple derrière lui contre un ennemi commun. Pourtant il n’était pas question ici d’un envahisseur, mais d’un état qui faisait partie intégrante de l’empire. La faute originelle revenait à celui qui avait annexé l’autre par la force et, tel un enfant, il niait toute responsabilité. Il n’était pas étonnant que dans cet empire, le prestige de sa famille ait décliné. S’il voulait inverser les choses, il n’aurait certainement pas d’autre choix que faire en sorte que les règles changent.
Ainsi, cela allait se conclure de cette façon ; un simple discours de propagande et une exécution sommaire. Cependant, alors que la première tête était sur le point d’être tranchée, quelque chose d’inattendu survint : l’image se coupa subitement. L’espace d’une demi-seconde, Thaddeus songea à un piratage orchestré par l’armée de libération de Callero, la réponse de l’ennemi qui allait priver les assoiffés de tout bord de la dose de sang qu’ils avaient espéré. Malheureusement cette idée ne dura qu’un instant, car lorsque les premiers mots apparurent sur l’écran, il eut comme une impression familière, et avec elle, une certitude : Ce n’était pas les rebelles de l’empire qui agissait.
Lorsque le visage de Mihail apparu sur l’écran, la surprise du comte Rosethorn fut telle qu’il renversa une partie de son délicieux thé sur son costume et ce fut sans trop y croire qu’il assista au discours de son camarade adressé à l’ensemble de l’empire de Maeston. A ses coté, sa domestique, mademoiselle Elfead, devait être tout aussi surprise, puisqu’en qu’elle lui demanda s’il avait été mis dans la confidence de ce qui allait se passer. Ce à quoi le jeune noble répondit sans la moindre réflexion préalable :
- Non. Je n’étais pas au courant.
Il se doutait bien que si jamais il avait été mis dans la confidence, il aurait exprimé son désaccord. Le direct était revenu et les commentateurs étaient en plein trouble, ils ne savaient plus quoi dire et essayait désespérément de reprendre le contrôle de leur retransmission. De son coté, Thaddeus imaginait déjà les réactions prochaines, les responsables de l’empire seraient furieux, ils accuseraient Genesis de terrorisme et les associerait aux séditieux de Callero. Qu’est-ce que Mihail avait cherché en faisant cela ? Touché d’un seul coup l’ensemble de la population de Maeston ? Faire un coup d’éclat ? Il avait très certainement réussi sur ce dernier point, mais est-ce que ce serait positif ? Est-ce que cela pousserait plus de gens à s’ouvrir aux messages de la secte ? Rapidement, le comte se tourna en direction de son Alakazam qui se trouvait lui aussi dans la pièce. Installé à l’écart en état de méditation, il était facile de ne pas remarquer sa présence :
- Hélio. Tu as enregistré le discours de Puskas ? Je veux que tu me produises une retranscription.
Le pokémon psychique acquiesça du museau, puis il concentra ses pouvoirs entre ses mains pour générer une feuille de papier à l’aide de restes se trouvant dans une corbeille. Il la fit ensuite léviter jusqu’à son maitre qui l’attrapa prestement pour en étudier le contenu tout en restant à l’écoute de ce qu’il se disait sur l’écran de télévision. Finalement, il se redressa vers sa domestique, toujours présente à ses cotés :
- Mademoiselle Elfead, j’aimerais que vous me fassiez un compte rendu des membres de notre personnel actuellement à l’extérieur, que ce soit pour raison de congés ou de réalisation de tâches demandant à se rendre en ville. J’aimerais qu’elle me rapporte ce qu’elles ont vue et entendu de la part des personnes ayant assisté à la retransmission. Je veux connaitre toutes les rumeurs ayant commencé à courir à partir de ce moment.
Bien qu’un peu affolé, le jeune noble fit de son mieux pour garder son calme. Il lui restait encore beaucoup de problèmes administratifs à régler et, même si l’évènement était d’importance, il ne s’agissait là que d’un simple coup de communication. Personne ne courrait le moindre risque dans l’immédiat et il n’était donc pas nécessaire de se précipiter. Chaque chose en son temps. Néanmoins, c’était une certitude, il allait demander des explications à son supérieur très bientôt. Un petit passage au QG de Genesis était plus que nécessaire.
Samael Bellamy
Rang B
ft. John Constantine (DC Vertigo)
4250
870
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Tu relèves à nouveau les yeux vers elle lorsqu'elle te révèle avoir failli elle aussi rejoindre l'armée impériale. Mais failli est le mot le plus important : déjà à l'époque, ses convictions étaient suffisantes pour qu'elle ne vacille pas malgré la charge énorme que représente un jeune enfant à cet âge. Ça n'a pas été ton cas : tu avais été élevé selon les préceptes traditionnels de Maeston et rejoindre l'armée était comme un honneur pour toi, d'autant que maltraiter tes pokémon ne te posait alors pas le moindre soucis. Je suis certain qu'elle est très fière de sa mère. De tous les efforts que tu as fait pour elle. Sans trop savoir pourquoi, tu esquisses un sourire lorsqu'elle révèle ne pas avoir d'autre enfant.
Avant qu'elle ne soit brutalement coupée. Le discours du prince héritier inonde la place et résonne dans les rues adjacentes. Un discours sur fond d'unicité et de solidarité - des valeurs importantes et en effet indispensables... si celui qui les prononce y croit réellement et est prêt à les mettre en avant. La foule est en liesse mais, sans surprise, pas la femme à tes côtés. Bien au contraire, la femme semble horrifiée lorsque la lame de l'Exagide se met en branle. Tu ne le comprends pas sur le coup, mais ce n'est pas l'exécution en elle-même qui la met dans cet état. Au moment où frappe le pokémon, tu étend ton bras pour saisir l'épaule de ta voisine et l'attirer quelque peu vers toi. Rien de trop intime et ton étreinte n'a pas pour but de la retenir au cas où elle voudrait s'en dégager ; ton geste se veut rassurant, rien de plus. Je suis là. Les mots quittent tes lèvres dans un souffle, par réflexe, sans même que tu y réfléchisses.
C'est au moment où la première tête roule sur le sol que la surprise frappe tous les présents. Mihail ? chuchotes-tu simplement, surpris de voir son faciès apparaître. Imperceptiblement, tu raffermis ta prise sur l'épaule et le bras de la jeune femme tout en plongeant ton autre main dans ta poche afin d'en attraper une pokéball. Ton corps se raidit et te fais plus alerte : tu crains un mouvement de foule, tu te prépares à éloigner la brune. Ton regard s'agite un peu autour de toi, à la recherche des signes avant-coureurs d'une émeute à l'apparition du porte-parole de l'organisation que tu as rejoins il y a quelques mois. Malgré tes préoccupations, tu écoutes le discours de l'homme aux cheveux blancs. Et malgré les attentes de bien du monde, la révolution de Callero n'a pas frappé en espérant libérant ses deux partisans.
Les événements semblent enfin te calmer et tu n'as plus vraiment de raison de retenir la femme que tu viens à peine de rencontrer contre toi. Ta main retombe alors que tu jettes un oeil curieux sur le téléphone qu'elle vient de sortir. Apercevoir le nom du contact te suffit à comprendre que sa fille doit s'inquiéter sans que tu ais besoin d'en lire davantage. Alors, lorsque c'est au tour de sa main de venir chercher ton bras, tes yeux tombent naturellement dans cette direction. Il ne te faut pas plus d'un instant pour acquiescer en réponse à sa question. Oui. Ne restons pas là. Sans opposer la moindre résistance, tu la laisses t'entraîner en dehors de la foule, ne venant que saisir correctement sa main dans la tienne au lieu de te laisser tirer par le poignet.
Juniper Davies
Rang A
ft. tohsaka rin (fate)
2505
1145
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Pika-fan
Finalement, c'est un peu pareil tous ces rongeurs... Mais on les adore !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Il faut que tu restes jusqu’à la fin, voilà ce que tu te tentes de te répéter encore et encore alors que le temps passe. T’as l’impression que tout est interminable, que tes nerfs auront raison de toi avant que la vie de ces révolutionnaires ne soit prise. Ce qui ne t’empêche pas de rester plantée là, à chercher la silhouette de Rebecca dans la foule. Tu ne peux qu’espérer en ce qui la concerne, mais au moins en la cherchant du regard, tu t’occupes l’esprit un peu plus. Heureusement, ton karma ne doit pas être si terrible que ça puisqu’une personne en particulier vient te retrouver. Si tu te tends un bref instant lorsque le jeune homme se glisse près de toi, tu te détends bien vite en réalisant qu’il s’agit de Soren. « Hm peut-être pas sur papier, mais c’est un peu ce qu’on attend de moi. » En soit, t’es consciente que t’aurais pu te cacher en affirmant que t’as regardé l’exécution à la télévision comme tous.tes celleux qui ne pouvaient pas se déplacer. « Puis je m’inquiète pour Rebecca. » Cette fois c’est pleinement sincère, vulnérable aussi, parce que tu peux te le permettre avec lui. Il te connait assez pour ne pas juger.
Même qu’il te propose de le regarder lui au lieu de l’exécution. C’est une belle intention. « C’est gentil. » Mais au fond tu sais que tu dois t’endurcir, que ce ne sera pas la dernière exécution publique. Il est aisé d’inférer la chose du discours de William Maeston. Le prince arrive à se montrer convaincant même si certaines de ces affirmations te font grincer des dents. Tu n’as pas son patriotisme tu supposes, même si c’est à se demander ce qu’il pense vraiment. T’as pas le luxe de te questionner sur le coup puisqu’il lève le bras et son exagide s’exécute. Toi qui voulait éviter de te défiler, tu te retrouves tout de suite à détourner le regard avant que l’épée ne frappe le cou du condamné. Puis tout se bouscule. Le silence de la foule te force à ramener ton regard vers l’avant, vers les écrans sombres. Des mots y défilent sans que tu ne prennes vraiment le temps de les lire. Tu peux en deviner le contenu, tu n’as pas envie d’y penser. Ce que tu n’attendais pas en revanche, c’est l’homme qui prend alors place à l’écran et le discours qu’il prononce. Difficile de ne pas être convaincue, ne serait-ce un peu par ce dernier, mais tu restes silencieuse. Ce n’est que lorsque la figure publique de Genesis se tait que tu tournes la tête vers Soren à nouveau. « J’ai l’impression que les priorités de l’Empire vont changer. » Ou pire, que l’Empire se retrouvera coincé entre deux fronts. « Mais je ne m’attendais pas à ça, pas maintenant. » Tu scrutes son visage, comme à la recherche d’une confirmation que lui non plus n’en savait rien. Tu ne prêtes plus d’attention à ce qui se passe à l’avant. T’as pas besoin de voir une personne perdre sa vie, les événements t’ébranlent plus que ce que tu voudrais. « Autant rentrer… » Pas convaincue en fait, il faudrait peut-être que t’ailles voir au Sénat, mais bon, à choisir, tu préfères passer la soirée avec lui.
Paz Reyes
Rang B
ft. kirijo mitsuru (persona 3)
190
885
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ton humeur ne s’améliore définitivement pas au fur et à mesure que le temps passe. Tu te sens obligée de guetter avec attention tous.tes celleux qui t’entourent au cas où Maxi apparaitrait dans ton champ de vision. C’est con en soit, parce que tu lui as dit que tu la trouverais dans la foule, mais tu n’as pas le courage (ou l’inconscience) de la chercher alors que tu portes les couleurs de la Révolution. Certes, ça ne veut rien dire au fond, ça ne prouve certainement pas que tu es de l’Armée révolutionnaire, mais tu sais que ta meilleure amie ne le verrait pas de cet oeil. Alors tu préfères l’esquiver et regarder de façon presque paranoïaque autour de toi à l’affut de sa silhouette familière, une silhouette que tu reconnaitrais entre mille.
Ce que tu ne réalises pas en revanche, c’est que ce n’est pas parce que toi tu ne la vois pas, qu’elle ne te voit pas. Tu restes donc bien inconsciente du drame qui se profile dans ton dos, littéralement. Tu restes concentrée autant que possible sur l’avant, sur la scène qui s’apprête à se dérouler devant tes yeux. Tu n’as pas spécialement envie de regarder quelqu’un perdre la vie de cette façon, mais t’as l’impression de leur devoir ça, que c’est le minimum de respect qu’il faut leur offrir. Ce qui ne t’empêche pas de rouler des yeux devant le discours grandiloquent de William Maeston. T’as envie de lui crier des bêtises, de l’insulter autant que possible ou au moins de te faire entendre avec des grands : BOUH, mais tu ne fais rien de tout ça. T’es pas idiote au point de t’attirer les foudres des soldat.e.s présent.e.s. Et puis, surtout, on te coupe l’herbe sous le pied lorsque tous les écrans deviennent soudainement sombre et que des mots viennent s’y afficher. C’est suivi par l’apparition de Mikhail, le mec de Genesis… que tu n’écoutes pas vraiment. T’es surtout occupée à te demander s’il s’agit d’une distraction pour récupérer la Révolutionnaire encore vivante. Personne autre que les soldat.e.s ne semble bouger, tu comprends que ce n’est pas le cas, tant pis.
Autant rentrer alors, t’as un rencard pour lequel te préparer, t’as pas besoin de voir plus de mort au final. Tu respecterais la patriote au plus profond de ton coeur. En la vengeant aussi.
MESSAGE HORS RP > bouuh fuck l'empire
Alisha O'Bowen
Rang S
ft. March 7 Honkai Star Rail
8315
2675
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Pijako
Le Mouvement Pacifique vous appelle ! Vous en êtes ses acteurs.
La visage toujours enfoncé dans la fourrure de son pokémon, Alisha écoute le discours du prince, le même discours qu'on entend régulièrement à la télé ou sur internet. L'intégrité, la sécurité, blablabla, bref, le message classique que l'Empire utilise pour rappeler que le rapport de force n'est pas du tout en la faveur de Callero. Puis le prince prononce la phrase fatidique qui annonce le début de l'exécution, Vivat Imperium. Alisha serre Samba dans ses bras et continu de lui cacher les yeux quand la Pichu tente de voir ce qui se passe. Mais au final, il ne se passe rien, plus de bruit, de foule, même la luminosité de l'écran a l'air d'avoir diminué. Tontonplasma signifie à Alisha qu'il se passe quelque chose avec un petit cri. La demoiselle relève alors la tête et constate qu'un homme est apparu sur son écran. Si il y a eu un truc avant, elle ne l'a pas vu. La demoiselle penche la tête, elle n'a jamais vu ce type de sa vie. Par contre, quand il commence à parler elle remet petit à petit les pièces du puzzle au bon endroit. C'est surement le chef de Genesis et il a l'air de vouloir faire passer un message clair aux citoyens de Maeston, un appel à la mobilisation contre ce qui doit être une nouvelle catastrophe écologique ? Alisha pousse un long soupir, presque soulagée que l'exécution ne soit pas retransmise. Même si elle a du mal à suivre tout ce que dit l'homme sur son écran, elle préfère son discours à celui du prince. Alisha et les pokémons écoutent dans un silence quasi religieux, elle sait que Genesis est une ONG écologiste, alors il est assez surprenant de les voir déranger ainsi une retransmission officielle de l'Empire, ça risque de leur coûter... Quoique... Comme on dit, bad buzz is still buzz.
Mais la réflexion d'Alisha est de courte durée, l'image du leader de Genesis disparait de l'écran et laisse place aux deux cadavres sans tête des révolutionnaires, filmés par drone. La jeune fille pousse un petit cri horrifié et cache immédiatement les yeux de son pokémon, mais elle est incapable de détourner les yeux de l'écran, sous le choc. Heureusement l'Ectoplasma de Troy a anticipé ce qui allait se passer et éteint quasi immédiatement la télévision et vient poser une main spectrale rassurante sur la tête de la demoiselle. Alisha reste assise sur le canapé en tremblant jusqu'à ce que ses frères reviennent, ils avaient raison, c'était une très mauvaise idée de regarder ça.
Alisha écrit en #D5A5E5
Adélaïde Lefèvre
Rang B
Balalaïka - Black Lagoon
2625
80
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sous le soleil des tropiques / Capture Ft Victor Lefèvre
À l’entente de ce discours, je me contentais d’allumer mon cigare et d’en prendre une taffe. Je sentais l’odeur de cannelle me parvenir aux narines, et la montée de nicotine détendre mes humeurs. En une expiration, je libère un ruban de fumée et l’observe s’élever dans le ciel bleu de la capitale, tournant et tourbillonnant avant d’être emporté par une bourrasque.
Les paroles du prince entrent comme de l’huile chaude dans mes oreilles. Certaines ses phrases me font sourire, d’autres me dégoûtent et m’irritent, mais je ne laisse rien paraître sur mon visage. Si les moumoutons de Panurge décident de suivre, aveuglément, les paroles que leur abreuve le pouvoir. Ce n’est pas mon problème. Les habitants de Callero connaissent la vérité. Ils ont souffert durant le cataclysme, et ont été abandonnés par l’empire… Alors, oui, tu peux croire dans la puissance de tes forces armées, princes, mais dans la détermination sans faille de ton peuple, laisse-moi douter. Car si je n’ai rien contre toi, gamin qui semble répéter des mots qui lui ont été sans cesse répéter, comme un gamin qui a appris une poésie par cœur. Un gamin à peine plus vieux que son fils. J’ai bien une dent contre ce que tu représentes. Edward m’a fait de bons retours de ta personne, un gamin doux, et calme, qui s’intéresse sincèrement au bien-être du peuple de l’empire. Si tu montais sur le trône, peut-être que ses effusions de sang seraient inutiles. Mais malheureusement, c’est une vieille bécasse qui est sur le trône… Je le sais, j’en suis une.
Et puis passé la cinquantaine, on n’a plus la lumière dans toutes les pièces, on devient acariâtre et il est temps de laisser sa place aux jeunes. Malheureusement, cette bécasse et moi-même n’avions pas reçu le mémo.
Mais qu’importe. Mon trait d’esprit fut vite coupé à l’entente du coup de lame. Mes yeux se ferment, et je laisse ce son funeste résonner à mes oreilles.
Je murmure alors à peine intelligible et dans un souffle : “Paix à ton âme”. Ta mort n’est pas inutile. Elle est le bois qui continue de nourrir la flamme de la liberté qui brûle en chacun de nous. Alors, pars en paix.
Dans un souffle, je prends une taffe de mon cigare, qui continue de se consumer, et je souffle la fumée blanche en tournant mon visage vers le ciel. Mon regard se pose sur l’écran devenu noir. À la vue des noms, en train de défiler, je tousse en avalant la fumée de travers. La rébellion avait prévu une nouvelle attaque ?! Quel était le Corboss qui avait eu l’idée farfelue de faire un coup pareil ?
Je toussais encore en me tapant, le torse, quand je sentis dans la pokéball accroché à ma taille, la chaleur des flammes à peine contenues de mon vieux compagnon. “Ça… *koff koff* va… *koff*”
Non; ce n’était finalement pas un Corboss, mais juste un de ses hurluberlus de Génésis. Je les aurais remerciés pour le coup de pouce, mais je ne suis pas du tout, en accord avec leur message alarmiste, même si les souvenirs du cataclysme, me mettent encore la boule au ventre.
La seule chose qui est sauvable pour l’instant et pour moi, c'est Callero, et mes gosses. Si tu crains la fin du monde, pécore, ce n’est pas mon problème. Je ne serais certainement pas vivante d’ici là.
MESSAGE HORS RP >
Alexis O'Malley
Rang S
ft. emma woods (identity v)
4210
1790
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Tu ne voulais pas être là, mais tu y étais. Le discord commença et tu relevas la tête, te forçant à le faire, la gorge sèche, la gorge serrée, le coeur qui débat, la nausée dans l'âme. Tes yeux regardent l'écran et tu le reconnais. Tu vois en lui des traits que tu connais bien, tu vois en lui ta meilleure amie et alors, tu reconnais Cillian, le frère d'Amelia. Réponses à tant de questions. Réponses à pourquoi il ne donnait plus de nouvelles, pourquoi il était disparu comme ça. Tu regardes Even, tu lâches sa main, tu écris sur ton téléphone, mais tu te doutes que tu n'auras pas de réponses. Pourquoi, pourquoi, pourquoi.
Y a de la panique dans ton regard, mais tu te sens malgré tout réconforté en partie par sa présence à lui, sa chaleur dans sa main qui a retrouvé sa place.
▬ C'est le frère d'Ame., que tu dis à ton ranger.
Tes yeux se ferment, ton sang se fige en entendant le tranchement, la tête qui touche la scène, le roulement. Tu ne regardes pas, tu en es incapable. Tu vois sans vraiment voir ce qui se passe sur les écrans, ne réalises pas ce qui est indiqué, ce qui y apparaît. Tu n'as qu'une pensée, la trouver elle.
Alexis cherche Amelia dans la foule après avoir vu son frère sur la scène, sans succès et quitte les lieux avec even.
Even Parker
Rang EX
ft. bakugou katsuki – my hero academia
1907
2710
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Pétrophile
Vous avez rassemblé tous les cristaux Z de type. Belle collection ! ... ça fait beaucoup à porter sur soi...
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Top Ranger
Vous êtes certainement un expert de votre domaine. Ne vous en contentez pas, allez plus loin !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Plusieurs choses se passent en même temps. Si la main d'Alexis quitte la sienne tandis que ses yeux accrochent l'estrade, lui, son attention reste fixée sur les écrans, sur l'homme qui profite de ce moment de rassemblement pour faire un discours. Le blond l'écoute, ne serait-ce que pour essayer de comprendre ce que vient faire la catastrophe là-dedans ; ce qu'il dit est à mille lieues de ce qui se déroule en ce moment, et il ne comprend pas pourquoi il vient insérer de la sorte des remarques quant à la sécurité de la nation. Son attention n'est reporté sur Alexis que lorsqu'elle vient murmurer quant à l'identité des condamnés ; et Even perd en couleur.
Ses yeux s'écarquillent, il cherche la scène du regard, où gît la tête du frère d'Amélia. Il a cette expression désabusée, de surprise mêlée d'inquiétude. Il n'y a rien qu'il aurait pu faire pour l'homme, mais sa simple identité, sa simple attache à Amélia a suffit à donner un sens entier différent à cette scène. Ses yeux glissent prudemment vers Alexis, millier de questions envahissant son esprit. ... Alexis avait été tendue avant même de venir ici, et il avait cru que c'était dû à la nature de la chose, mais... Est-ce qu'elle savait qu'elle risquait de trouver le frère d'Amélia ici ? C'est ridicule. Comment aurait-elle pu savoir ? Il se fait des idées. Elle est figée, juste à côté de lui, d'une fragilité déconcertante et il fait la seule chose à faire : la prend pleinement dans ses bras, lui offre ses bras comme réconfort. Et il observe, encore un peu plus longtemps, l'estrade coupable d'un crime rendu juste par l'Empire. Il l'observe, iris rouges braquées sur le prince, sur l'agitation créée par Genesis, et se demande. Mourir pour ses idées. Est-ce que c'est vraiment la seule issue ?
Il s'empare un peu plus de la main d'Alexis et la sort de là. Rester ici ne leur apportera rien.
HRP Even est avec Alexis. Il est surpris d'apprendre qu'il s'agit du frère d'Amélia sur scène.
Shinichi Kitagawa
Rang S
ft. Link - The Legend of Zelda
12340
4305
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Shinichi, comme tout le monde avait les yeux rivés sur la scène. Le prince, prêt à accomplir sa sombre besogne fit un discours et s’apprêta à s’exécuter – et en faisant cela à exécuter les deux personnes – quand il fut interrompu. Shinichi eut d’abord du mal à lire les caractères avant de comprendre ce qui était représenté « Knight ». Soit le terme chevalier.
Il crut d’abord à une mise en scène de l’empire puis, voyant que rien n’était prévu et que même le prince ainsi que les hauts gradés paraissaient surpris, crut à un bug informatique. Finalement il s’agissait d’une attaque. Un représentant haut placé de Genesis se mit alors à discourir longuement sur les pêchés des hommes, le grand Cataclysme et toutes ces choses-là. Shinichi arqua un sourcil. L’incompréhension le gagnait. Qu’est-ce que fichait cet illuminé ici au juste ? Et comment pouvait-il parler aussi longtemps sans être interrompu.
Finalement après avoir transmis son message, l’écran retrouva une couleur normale. Les deux têtes des révolutionnaires avaient quittés leur corps respectifs. Shinichi eut un haut-le-coeur et une grimace de dégoût se dessina sur son visage. Le prince affirma être en mesure de protéger la population et demanda son soutien à cette dernière. Shinichi quant à lui en avait assez vu. Le pêcheur abaissa sa casquette et quitta les lieux. Il s’était rendu ici afin d’obtenir des informations et en avait obtenu. À cet instant, il ne savait pas encore que les gens derrière leur poste de télévision avaient assistés au même spectacle que lui. En tout cas, ce nom « Knight » resta ancré dans son esprit. Quelqu’un capable de tourner en ridicule l’empire et de hacker le système informatique de ce dernier lors d’un évènement aussi important … Shinichi se devait de le rencontrer et – si possible – d’en faire son allié. Quant au reste en revanche … Ses positions sur Genesis ne changèrent pas le moins du monde. De même que celles qu’il avait concernant l’empire. Le prince lui paraissait être un homme doté d’un bon fond. Mais d’expérience, il savait qu’au final, on était jugé que sur ses actes. Et ce qu’il avait fait aujourd’hui ne faisait pas de lui un homme honorable.
Hope Taggart
Rang D
ft. Hoshino Ai (Oshi no Ko)
1000
110
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ils sont en train de meubler, quand l'exécution commence, quand le Prince abat son épée. Et soudain, c'est la panique dans les studios. Ils ont perdu l'image, perdu l'antenne et tout le monde s'affole. Certains des membres de l'équipe sortent leur téléphone pour essayer de checker ce qu'il se passe sur internet ; Nova les devance, téléphone déjà en main. « Qu'est-ce que...? »
C'est quoi ces âneries ? Voilà que quelqu'un d'autre a décidé d'intervenir, de donner une voix à une cause qui n'a pas lieu d'être. La rouquine ne cache pas sa surprise ; personne dans le studio n'essaye, à dire vrai. C'est bien une intervention à laquelle personne ne s'attendait. C'est si soudain et si abrupt, que lorsque le discours touche à sa fin, qu'ils récupèrent l'antenne, tout le monde est pris de court, et elle doit réagir vite. Elle fixe la caméra, attire l'attention sur elle, donne un coup de talon à son collègue et : « ... Il semblerait que notre programme ait été interrompu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Néanmoins, l'exécution s'est déroulée sans soucis et les condamnés l'ont été sous la main du Prince, William Maeston. » Son collègue semble se réveiller, prend une expression solennelle et poursuit leur narration, leur commentaire. L'équipe technique lui en doit une. Mais vraiment, qu'est-ce que c'est que ça ? Depuis des hackeurs font-ils irruptions en plein milieu d'une exécution publique, en plein milieu de la médiatisation de cette exécution ? ... C'est loin d'être idiot, mais ça n'arrange pas ses affaires. Quand c'est pas les Callériens...
HRP > Le studio perd l'antenne le temps de l'annonce de Mihail. Tout le monde est pris de court.