ConnexionInscription
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.06.23 7:18
Arf, je ne sais pas si c'est ironique ou pas, mais je trouve plus facilement mon chemin dans une forêt inconnue qu'une ville inconnue...
J'ai longuement observé le plan présent à l'entrée de la ville, avant de partir dans le dédale de rues et même si je me débrouille bien, avec l'aide de la photo prise du plan et quand-même un semblant de connaissance en orientation, tant que je n'ai pas devant mes yeux le bâtiment recherché, j'étais persuadée que je m'étais perdu.

Ilerda est décidément une ville magnifique et même si comme Corvinium, nous avons la mer à proximité, il y a quand-même pas mal de différences, notamment avec l'architecture et la disposition des bâtiments. Ilerda est plus "d'un bloc", alors qu'à Corvinium c'est plus dispersé, avec un centre-ville et plein de groupements d'habitations ici et là, comme là où j'habitais auparavant.
J'avais bien pris de l'avance sur mon rendez-vous, pour visiter la ville, mais aussi pour anticiper le fait de me perdre, mais au final j'ai pu faire pas mal de tourisme, avant d'arriver ici.

Je ne m'attends jamais à recevoir des messages de gens, hormis ma famille, mais surtout, je m'attendais pas à ce que cette première personne extérieure à la famille soit Calliope Slater.
J'avais fait sa rencontre à Corvinium il y a près de trois ans, lorsqu'elle étudiait à l'université et bizarrement, c'était une des rares humaines avec qui je parlais relativement sereinement, mais j'imagine que comme beaucoup de rencontres dans ma ville natale, le fait d'être dans un milieu "connu", ça m'aide à me détendre, surtout que bon, je reste plus sociable que dans ma prime jeunesse.
Après, même au bout de trois ans de rencontres et discussions, j'ai encore du mal à situer cette femme au niveau "amitié" ou "connaissance", parce que malgré tout ça, j'ai encore certains blocages avec elle: nous sommes tellement différentes en terme de caractère, mais pas tellement non-plus... Je veux dire... elle est autant sociable que moi, mais elle est plus "équilibrée" que moi, entre les Pokémon et les humains. Et aussi, elle s'affirme tellement plus facilement que moi, c'est le jour et la nuit. J'ai souvent du mal à me dire que parmi le monde entier, elle a choisi de devenir "connaissance" avec moi.

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu le temps défiler et après avoir tourné en rond, c'était déjà l'heure des retrouvailles avec Calliope.
Je ne sais pas trop pourquoi elle m'a invité, c'est bien la première fois qu'elle fait ça, mais peut-être qu'elle dormait à l'université durant les trois années où elle étudiait? Elle n'avait pas possibilité du coup de m'inviter à venir ici...
Je secoue doucement la tête pour chasser ce tourbillon de pensées de mon esprit, avant de sonner à la porte, baissant les yeux, pour me rassurer un peu à la vue de Skela, la Sabelette blottie derrière ma jambe gauche.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.06.23 12:31
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn12Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
J'attends de la visite et du coup, comme à mon habitude, je suis dans la cuisine à préparer un bon petit repas. J'ai mis de la musique et, pendant que je nous prépare de petites bouchées, je danse et je chante. Je suis imitée par Thémis, mon togépi, qui essaie de faire pareil sur le comptoir malgré ses toutes petites pattes. Dans son aquarium que j'ai installé en bord de fenêtre, Tiamat elle aussi bouge ses nageoires au son de la musique, participant à sa façon. Il n'y a que Shiva et Astérope qui font dodo collées l'une sur l'autre sur le canapé ou, en tout cas, qui essaient. La petite souris se bouche les oreilles et fait la gueule, trop fière pour avouer qu'elle aussi a envie de taper du pied.

La personne pour qui je prépare tout ça ? Mon adorable petite Ardelya, bien sûr ! Si j'avais, à la base, été dégoûtée d'être forcée d'aller faire mon droit, la chose avait été adoucie par toutes les belles rencontres que j'avais faites à Corvinium. Cette gentille éleveuse était, justement, l'une d'entre elles. C'était une personne si douce, si dévouée à ce qu'elle faisait et tellement adorable. Ça me donnait envie de la protéger et, en même temps, de l'encourager, de l'aider à trouver sa voix et à prendre en confiance parce que, de mon point de vue, elle avait juste tellement de potentiel ! Bref, tout ça pour dire que je l'avais pratiquement adoptée à ce stade et qu'il était donc évident que j'allais l'inviter dans mon nouveau chez moi dès que possible pour célébrer avec elle. Inutile de dire que, quand ça sonne à la porte, j'en saute presque de joie.

« J'arriiiive !! »

Je m'essuie les mains contre mon tablier rose bonbon à motifs toudoudou tout en courant vers la porte à petits pas. J'ouvre la porte en grand et, aussitôt que je vois mon invitée, en fait de même avec mes bras pour l'inviter à me faire un gros câlin.

« Ardééé ! Salut, comment tu vas ? Tu as pas eu trop de mal à trouver l'endroit j'espère ? Entre entre, je nous ai préparé des petites bouchées et de la limonade. »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
10.06.23 12:59
J'entends rapidement la voix de Calliope résonner à travers la porte et malgré moi, un sourire se dessine doucement sur mon visage: elle semble toujours aussi enthousiaste.
Les rencontres humaines restaient assez rares à Corvinium et étaient surtout centrées au refuge familial, donc bon, ce qui se fait à l'extérieur est assez marquant, surtout avec une personnalité aussi solaire que l'étudiante que j'avais croisé ce jour-là. Elle autant que l'adorable Évoli qui l'accompagnait m'avaient marqué malgré moi et même mon enthousiasme autour des Pokémon semblait parfois bien terne avec elle, qui semblait tellement à l'aise pour parler de tout et de rien.

La porte s'ouvre sur la jeune femme, qui semblait clairement sortir de cuisine, avec ce tablier très... rose; oui, on va dire que j'ai des goûts assez... "masculins" en terme de couleurs ou de vêtements, donc forcément ça tape dans l’œil. Heureusement qu'il y a les images de mignons Toudoudou pour compenser (oui aux Pokémon roses, non à la couleur rose, oui je sais je suis bizarre).

Je me crispe un peu cependant, en voyant le geste de Calliope... qui m'invite clairement à un... câlin?!?
Qu'est-ce que... mais attends, c'est trop rapide! On vient à-peine de se revoir après un long moment!
Mais à coté, je sais aussi que refuser ce genre de geste proposé, c'est terriblement malpoli, donc... allez on se bouge!

Je finis pas la serrer légèrement dans mes bras, y mettant fin assez rapidement, mon regard aussi stressé que curieux partant à gauche à droite, revenant ensuite sur l'étudiante, devant laquelle je m'incline brièvement:

- Je... Merci pour l'invitation.
Et... je ne sais pas dans quel ordre je dois faire cette salutation, après ce câlin si rapide, mais... enfin... tu as l'air toujours autant en forme!


Malgré mon enthousiasme, je suis clairement nerveuse, jouant avec mes index l'un contre l'autre, un peu rouge de gêne.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.06.23 19:16
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn12Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
J'exprime ma joie de la revoir d'emblée par un gros câlin... et réalise donc un peu sur le tard qu'en fait mon invitée n'est peut-être pas aussi à l'aise que moi avec ça. J'y mets donc rapidement un terme lorsqu'elle fait mine de se retirer, ne souhaitant pas la rendre mal à l'aise en la forçant plus longtemps que nécessaire dans notre étreinte. Nerveuse, elle regarde partout et... s'incline ? Oh là là, je veux bien la croire quand elle me dit ne pas savoir quoi faire après cette salutation. Ça se voit jusqu'à en crever les yeux pour moi qui, fille de vicomte, a été forcée à faire la belle dans des soirées mondaines depuis mon enfance.

« On est entre amies voyons, tu fais dans l'ordre que tu veux ! »

Je traverse ma propre entrée, marche vers la cuisine pour aller y terminer mes petites bouchées et, surtout, attraper la télécommande pour baisser le son de mon haut-parleur sans fil pour le plus grand malheur de mon togépi qui, aussi gêné qu'Ardelya, part se cacher derrière un rouleau de papier essuie-tout.

« Thémis, tu n'as rien à craindre voyons ! Excuse le, il est un peu timide. Assieds toi n'hésite pas ! »

Que je termine en désignant l'un des deux sièges en face de mon ilot de cuisine.

« Alooors on a des canapés à la froussardine fumée, des mini-brochettes de galifeu-césar et pour finir des bouchées de melon d'eau marinés à la baie fraive. Et pour le breuvage il me reste de la bière, de la limonade et de l'eau pétillante à la baie pêcha. »

HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.06.23 5:50
Je frictionne ma tignasse courte distraitement et nerveusement, ne sachant vraiment pas où me mettre... Cela remonte à quand la dernière fois que je suis allé dans une habitation autre que le refuge familial? Parce que clairement, je n'étais pas du genre à aller chez quelqu'un pour un anniversaire, ou alors je restais dans un coin, n'osant pas me mêler à la foule...
Mais sérieusement, là, je dois me bouger: elle s'est donné de la peine pour m'inviter et préparer ce qui semble être un repas; je ne vais pas fuir et gâcher tous ses efforts quand-même!

- Je... D'accord, faisons comme ça alors.

Je rentre dans l'appartement, Skela dans mon ombre, et je peux du coup faire la "visite visuelle" de l'appartement, même si c'est rapide, vu que je suis emmenée dans la pièce voisine, à savoir la cuisine.
Je m'installe devant l'îlot de cuisine, voyant au loin un petit Pokémon se cacher derrière un rouleau d'essuie-tout, un Togepi, facilement reconnaissable, avec les motifs sur la coquille d’œuf et il s'appelle apparemment Thémis.
Je rigole doucement, me penchant en posant la tête sur mes bras croisés, pour me mettre plus à la hauteur du Pokémon Fée:

- Bonjour Thémis. Ne t'inquiètes pas, je suis aussi timide que toi avec les humains: on va pouvoir s'entraîner ensemble à gérer les autres "bipèdes".

De son coté, Skela grimpe sur la chaise inoccupée à ma droite et elle se pose ensuite sur le plan de travail, poussant un couinement de bonjour. Clairement curieuse de ce nouveau paysage, elle tourne la tête à gauche à droite, reniflant aussi longuement, les yeux pétillants.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'odeurs différentes ici et là, surtout que nous sommes devant la cuisine, clairement utilisée par Calliope.
Je tourne la tête, remarquant d'autres Pokémon, notamment l'Évoli Shiva, mais aussi un Dedenne, dormant tous deux sur le canapé et un Barpau nageant dans un aquarium devant une fenêtre.
Bon, l'appartement semble suffisamment grand pour accueillir d'autres "visiteurs", je crois... et puis je n'aime pas garder mes Pokémon enfermés dans leur Ball.

Je sors donc le Phanpy aux jolies couleurs orange/marron Akizo et le Chamallot Karyu, le premier posé à coté de Skela sur le comptoir et le second sur le coté du meuble, pouvant être aperçu de la cuisine:

- Oh, tu connais Skela, mais j'ai deux nouveaux partenaires, Akizo, un Phanpy que j'ai trouvé dans un refuge voisin et Karyu, un Chamallot que j'ai trouvé durant ma première patrouille.
Et qui sont ces nouvelles têtes qui t'accompagnent? Je ne connais que Shiva.
Oh et... je voudrai bien l'eau pétillante à la Baie Pécha.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.06.23 15:43
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
La façon dont Ardelya se comporte aide à mettre Thémis à l'aise. Le petit oeuf lui sourit et, voyant qu'ils sont pareils, ressort de sa cachette avec entrain pour se rapprocher d'elle à petits pas maladroits. Il remarque alors la sabelette, recule d'un pas... Et décide qu'il n'y a finalement rien d'effrayant. Lorsque les deux autres sortent de leur balle il paraît regretter sa décision, mais une petite souris électrique le rejoins vite fait à la course pour le rassurer, sautant sur le comptoir à ses côtés pour frotter sa joue contre la sienne. De mon côté je suis déjà en train de sortir nos cannes d'eau pétillante et, avec elles, de beaux grands verres en plus de glaçons.

« Enchanté vous deux ! J'ai aussi des poffins en réserve pour les pokémons, si ça vous dit ! »

Je termine mon petit manège de serveuse avant de faire le tour de mon ilot pour aller saluer comme il se doit le phanpy et le chamallot en m'accroupissant à leur niveau pour leur offrir mes salutations comme il se doit et, s'ils le veulent bien, de gros câlins avec des papouilles.

« Vous êtes tellement mignons tous les deux ! Ça commence à faire une belle équipe tout ça. Ils t'aident bien dans ton nouveau rôle de ranger ? »

Puis, parce qu'elle a demandé, je commence par désigner Tiamat dans son aquarium avant de retourner vers le comptoir où se tiennent Thémis et Astérope.

« Je te présente Tiamat, ma barpau. Je l'ai rencontrée dans un des lacs souterrains de la chaîne Electhor, si tu y es déjà allée. Et ma petite souris c'est Astérope, je l'ai rencontrée dans la banlieue de Casta Nicia lorsque je suis allée visiter des amis qui vivent là-bas. »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.06.23 17:29
Ah mince, le Togepi commençait tout juste à se détendre que je le vois hésiter et reculer un peu devant mes deux nouveaux compères.
Akizo se glisse sur le comptoir, pour se blottir contre moi et je souries, en lui grattouillant doucement une oreille et il gigote de contentement, avec un joyeux barrissement léger.
De son coté, Karyu, toujours aussi "lent à la détente", trottine lentement, faisant la visite de l'appartement à son rythme.
Cependant, mes trois acolytes sont unanimes quand il s'agit de Poffins et ils acquiescent tous d'un signe de tête.
Le Phanpy chromatique accueille avec plaisir le câlin de Callioppe, se blottissant et la cajolant en retour: il rivalise de tendresse et d'affection avec Skela.
De son coté, le Chamallot n'a pas spécialement le temps de réagir, et quand il finit par tendre la tête en réponse aux câlins de Calliope, cette dernière s'est presque déjà relevée pour revenir aux fourneaux.

- Ah ça, même les récents arrivés dans l'équipe sont vite tombés amoureux des Poffins. C'est juste que je suis tellement occupée que je n'ai pas souvent le temps de leur faire la cuisine et ils engloutissent rapidement mon stock: j'ai encore du mal à calculer la quantité nécessaire pour trois Pokémon.
Oh, ils sont arrivés assez récemment, Akizo il y a moins d'un mois et Karyu c'était il y a environ une semaine. Mais je sais qu'ils deviendront de robustes Pokémon pouvant aider à tracter de lourdes charges et à transporter des blessés en cas de problème.


J'écoute Calliope me faire la présentation des petites créatures peuplant son appartement:

- Hum non, je ne connais ces deux endroits de nom, mais je n'y suis encore jamais allé.
Ce petit Dedenne m'a rappelé celui que possède une Ranger qui me sert de mentor, à Nepthe. Elle semble faire la collection de souris électriques.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.06.23 14:13
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
La mention des poffins semble faire l'unanimité et je me retrouve donc forcée d'en servir rapidement à tout ce beau petit monde, mes pokémons inclus, si je ne veux pas me faire manger toute crue par cette petite horde de pokémons affamés. Je fais même un détour par l'aquarium de Tiamat, parce que personne n'est laissé à l'écart ici ! Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les mots de mon amie et d'être amusée par ses petits soucis de planification alimentaire.

« Je te comprends tellement ! Si on m'avait dit à quel point ça mange un Dedenne je crois bien que je n'y aurais pas cru avant d'en avoir une. »

Maintenant je comprends pourquoi elle a l'air d'une adorable petite boule ronde ! Ardelya me parle d'ailleurs de ses propres pokémons, du temps qu'ils ont passé ensemble et de ses espoirs pour eux. J'avoue que, dans son métier, ce doit être pratique d'avoir des pokémons forts. Plus que dans la coordination en tout cas, même s'il n'est pas exclus qu'un jour je décide de me pencher sur la question parce que, mine de rien, des prouesses de force pouvaient elles aussi être plutôt impressionnantes. Mais, ce qui retient vraiment mon attention, c'est lorsqu'elle évoque une mentor à elle qui fait la collection de souris électrique. Oh ? Tiens tiens... Combien de rangers de ce genre peut-il vraiment y avoir ?

« Ne me dis pas que tu as rencontré Shaye ? Mimir, sa dedenne, faisait partie du même gang de rue de Dedennes qu'Astérope. On était ensemble quand on les a capturées ! J'espère que Staz ne t'as pas trop fait de misères du coup, il peut être grognon mais au fond il n'est pas méchant. »

Le monde est si petit quand même ! Enfin, le monde des rangers en tout cas.
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.06.23 14:44
Je réfléchis un temps, avant de grimacer, un peu gênée, lorsque je me rends compte de la situation:

- Ah désolée par contre que tu doives davantage piocher dans ton garde-manger, pour faire plus de Poffins: tu ne devais pas t'attendre à ce que j'arrive avec trois fois plus de Pokémon.
Si tu veux je peux te rembourser le surplus de nourriture, ou t'envoyer un colis avec quelques baies du refuge: on en a toujours trop, tellement on fait de variantes.


Mais même si je suis désolée de la situation, je m'attendris devant le spectacle des friandises faisant l'unanimité, les Pokémon de Calliope picorant avec plaisir et de mon coté, Karyu est un peu plus réservé, sans doute parce que peu habitué au Poffin (Akizo a grandi dans un refuge, ça aide), mais finalement il rejoint tout le monde à la dégustation.

Je hausse cependant un sourcil, à la mention de Shaye, dont je n'avais pourtant pas prononcé le nom.
Les deux femmes se connaissent?

- Oh, vous vous connaissez déjà?
Et Mimir, appartenir à un gang de rue? C'est une petite crème toute douce pourtant, je l'imagine vraiment pas dans une pareille bande!
Oh, Staz est effectivement assez farouche, mais bon, ce sont des choses qui arrivent et certains Pokémon, bien qu'habitués à un Dresseur, peuvent très bien être hostiles ou "jaloux" envers d'autres.
J'ai bon espoir qu'avec le temps et les missions, lui et moi devenions meilleurs amis!
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.06.23 12:10
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
Ardelya, fidèle à elle-même, a peur de déranger et d'avoir amené trop de petites bouches à nourrir sans prévenir. C'est vrai qu'un petit mot d'avance aurait pu être apprécié, mais ça va quand même. Elle a apporté deux pokémons de plus, ça reste mieux que genre quatre par exemple. Je peux encore gérer, ça me demande juste un peu d'adaptabilité et, vu que je suis la reine du "faire trois fois trop de bouffe pour ne pas en manquer", j'ai tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde. Ceci étant dit...

« Oooh ! Je veux bien quelques baies ! Elles doivent être excellentes. D'ailleurs il faudrait bien que je visite votre refuge à l'occasion, depuis le temps qu'on se connait c'est un comble que je n'y sois jamais allée. »

Puis on ne sait jamais, j'y trouverai peut-être un nouveau camarade pour agrandir les rangs de ma future team de coordination. Je découvre ensuite avec joie que l'on parle bien de la même fan de souris électrique. Si moi je connais déjà Shaye ? Alors là ! Ça me fait d'ailleurs rire lorsqu'Ardé est surprise par le passé criminel de Mimir. Et oui ! Enfin, ils volaient surtout de la nourriture, des petits trucs comme ça, mais ça me fait rire de dire que c'était un gang.

« Et ouais ! J'ai fais mon service militaire avec Shaye, c'est comme ça qu'on s'en rencontrées. On avait notre petit squad d'amis et maintenant les deux autres sont en colocation avec elle. Il n'y a que moi finalement qui habite de l'autre côté du pays, malheureusement, alors je ne les vois pas aussi souvent que ce que j'aimerais. Et ne t'inquiète pas trop pour Staz, même après toutes ces années il est distant avec moi et Shiva alors s'il reste timide avec toi ce n'est pas ta faute, il est vraiment juste comme ça. D'ailleurs tu as déjà commencé à faire des missions ? Tu as des anecdotes à me partager ? Je suis curieuse de voir ce que ça inclus d'être un ranger. »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
16.06.23 13:09
Ma gêne laisse place à un sourire rassuré: en vrai, Calliope est tellement gentille de nature que j'aurai dû m'attendre à ce genre de réaction de sa part... mais non, juste non, je ne peux simplement pas me défaire de cette volonté de ne déranger personne.
Mais bon, je dois laisser passer et aller vers autre chose, ma mère m'a déjà dit que je devais "arrêter de me mettre la rate au court-bouillon" et me concentrer sur comment résoudre les problèmes, plutôt que de ruminer et tourner en boucle ces erreurs dans mon esprit.

J'acquiesce d'un signe de tête:

- D'accord, je vais faire une liste de baies et je préparerai le colis dès que possible.
Et oui, c'est vrai que tu n'es jamais venue... et en même temps je n'ai jamais osé t'inviter... même invité personne à visiter le refuge.
Je... Je t'enverrai l'invitation quand je pourrais.


J'inspire et soupire longuement: erf, je vais peiner à me débarrasser de tous mes défauts sociaux...
Cependant, je peux passer à autre chose et écouter Calliope parler de son passé et c'est vraiment étonnant d'apprendre que deux personnes de mon entourage se connaissent, surtout en sachant que mon "entourage" est très restreint.

- Oh je vois. Elle m'avait parlé rapidement de son service militaire, mais surtout pour parler de sa rencontre avec Staz. Je ne m'inquiète pas pour lui: depuis le temps, je sais que les Pokémon ont des caractères aussi variés que ceux humains et qu'il peuvent parfois être réservés ou farouches. Je pense qu'à force de se côtoyer durant les patrouilles et missions, on s'entendra mieux, j'ai espoir.
Oh non, c'est assez récent mon arrivée chez les Rangers. J'ai beaucoup à gérer sur le coté émotionnel, entre cette nouvelle aventure, tout plein de rencontres, le fait de rester loin de chez moi, même si ça reste dans la ville voisine. J'ai parfois besoin de fui... hum prendre mes distances, pour souffler un peu et m'habituer petit à petit à tout ça.
Oh, j'ai surtout souvenir de notre première patrouille, avec Shaye. On s'est retrouvées à protéger un petit Dunaja d'un gang de Crocorible dans le Désert Blanc et c'était assez intense.
Et toi au fait? Tu travailles toujours sur ton projet de coordinatrice? J'ai l'impression que tu te prépares au niveau des Pokémon en tout cas: il me semble bien que ce petit Barpau, par exemple, peut évoluer en un superbe serpent de mer.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.06.23 14:04
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
En vrai je suis surprise d'apprendre qu'Ardelya n'a jamais invité personne au refuge de sa famille. Enfin je savais déjà qu'elle était du genre timide et solitaire, mais tout de même. Est-ce qu'elle n'a jamais invité quelqu'un chez elle ? Même pas pour un sleepover occasionnel avec des amies ? Voilà qui me semblait être une occasion ratée, surtout si elle avait grandit à ce même refuge. Il devait y avoir plein de place pour se dépenser et s'amuser, en plus de mignons pokémons à cajoler et à présenter aux gens pour gagner en popularité.

« Mais ça doit être trop super de visiter un refuge ! Ou ça t'intimide vraiment trop que les gens voient l'endroit où tu vis ? »

Peut-être qu'elle a simplement du mal à faire confiance. Qu'elle a peur d'ouvrir la porte de son chez elle à des gens et de le regretter ensuite. C'est quelque chose que je peux comprendre sur le principe, même si je trouve ça un peu extrême de ne jamais l'avoir fait du tout avec personne. Quant à la suite, j'écoute ses brefs récits d'aventure avec des étoiles dans les yeux. Ardé évoque le dunaja qu'elles ont dû protéger d'un gang de crocoribles et j'ai une tête qui dit : trop bieeeeen, alors que ma bouche laisse échapper un :

« Ça a dû être terrifiant ! »

Et, puisqu'Ardelya n'aime pas être le centre d'attention trop longtemps, elle me renvoie la conversation en abordant le sujet des concours de coordination. J'acquiesce, retombant sur terre et dans mon propre stress lié à l'appréhension de commencer vraiment la poursuite des rubans.

« Oh je sais pour Tiamat, mais je n'ai pas envie de la presser ou quoi. Je la trouve déjà très jolie comme elle est et je pense que ce serait malsain de nous mettre en tête un truc du genre de : elle doit absolument évoluer sans quoi elle n'est pas assez bien. Je l'aime beaucoup telle quelle et c'est un petit combat de tous les jours de le lui faire comprendre, un peu comme une autre personne que je connais. »

Je le dis en souriant, espérant qu'Ardelya voit le parallèle que j'ai posé de manière pas très subtile. Mais bon, elle m'a posé une question et ce serait impoli de ne pas y répondre.

« En soit je suis théoriquement prête à commencer les concours... J'ai même déjà choisi l'endroit par où j'aimerais commencer et tout. J'ai le bon nombre de pokémons et j'ai déjà fait des prestations d'amateur alors en théorie je suis prête, il me reste juste à réserver une date et à y aller... Mais je sais pas, ça me stresse énormément. J'ai peur d'y arriver ce jour-là, sur scène, et de découvrir que je ne suis pas assez préparée ou que je ne suis pas aussi douée que je le pensais. C'est plus facile de continuer à dire que c'est un projet plutôt que de vraiment m'y mettre... Il faut vraiment que je travaille ça et que je me lance. »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
18.06.23 15:36
Je fais une moue boudeuse "envers moi-même", en jouant de mes index l'un contre l'autre:

- Beuh... Oui et non... J'aimerai bien... pouvoir parler des Pokémon et de ce que je fais, même occasionnellement avec mes parents...
Mais ça m'a toujours semblé au-dessus de mes forces que d'inviter quelqu'un à la maison, surtout quand j'étais plus jeune, tellement quitter la maison pour aller voir d'autres... humains à l'école, tellement ça me semblait être un monde... différent et effrayant...
Oh, je te rassure, je n'étais pas brimée à l'école, mais disons surtout que... je n'ai jamais osé approcher les gens...


C'est vrai que la situation actuelle, le fait de manger chez une "amie", ça semble très contradictoire avec ce que je raconte, mais en vrai, j'ai surtout eu de la chance que Calliope casse la distance entre nous et amène rapidement le sujet des Pokémon. Quand je dois faire ça en-dehors de la pension ou avec des personnes que je ne connais pas du tout, sur un terrain inconnu, je perds facilement mes moyens.

Je grattouille ma joue distraitement, levant les yeux au plafond:

- Oui, j'avais le cœur qui battait la chamade et j'étais en pleine panique... mais je pensai davantage à protéger ce petit Dunaja du gang de Crocorible qu'à ma propre sécurité.
J'aurai du mal aujourd'hui encore à dire ce qu'il m'est passé par la tête, au moment où j'ai voulu m'interposer entre lui et son agresseur... et je ne crois même pas avoir réfléchi en fait; la seule chose que je me suis dite est: je ne peux pas le laisser en danger sans rien tenter.


J'écoute la coordinatrice parler de sa petite Barpau et du fait de faire évoluer ou non ses Pokémon.
Je triture mon verre quelque temps, avant de boire une gorgée:

- Je vois ce que tu veux dire.
Personnellement, je pense que je devrai forcément passer par cette épreuve de l'évolution, avec mes partenaires. Même s'ils sont adorables avec cette apparence actuelle, je dois garder à l'esprit que plus tard, on devra agir sur le terrain et que des Pokémon évolués et robustes seront utiles pour protéger les gens et maîtriser le terrain. Et puis bon... ils ont aussi des apparences superbes avec leur évolution, donc je pense qu'ils conserveront leurs charmes aisément.
Après, si c'est pour les concours et non pour les explorations ou combats, je pense que tes amis peuvent rester sous leur forme pré-évoluée. C'est comme ta petite Évoli: même si elle a des évolitions magnifiques, elle est aussi trop choupi sous sa forme première et peut bien rester comme ça.
Après tu as raison: ça reste une décision collective à prendre entre toi et le Pokémon: vous grandissez ensemble, au gré de vos expériences et c'est à voir si l'évolution "physique" fait partie de ce trajet de vie.


Je bloque un temps... avant de rougir fortement et me planquer derrière mon verre:

- Gloups! Je... Pardon, je ne devrai pas parler aussi sérieusement! Je suis loin d'être une éleveuse professionnelle et je ne devrai pas affirmer de telles choses!
Bon... certes j'ai répété ce que pouvait expliquer ma mère à d'apprentis dresseurs, mais quand-même...


Chassant mes rougeurs peu à peu, mes pieds battant frénétiquement dans le vide de gêne, je peux cependant et heureusement me recentrer sur la suite de la conversation.
Alors même Calliope peut être sujette au stress? J'ai du mal à le concevoir, après l'avoir toujours vue si souriante et assurée.
Je baisse un peu la tête, songeuse, avant de me rappeler quelque chose:

- Quand j'étais petite, je voulais absolument aider mes parents au refuge, mais j'étais terrifiée par l'idée de faire du mal aux Pokémon. Quand il y avait la moindre tâche à faire au contact d'un Pokémon, j'étais tétanisée de trouille.
Mais mon père m'a toujours dit que "si tu n'as jamais essayé quelque chose, tu ne peux pas savoir si ça te plaît ou pas, ou si tu es doué ou non".
Petit à petit, j'ai alors commencé à les aider au refuge et je n'ai plus su m'en détacher. J'échouais beaucoup et j'ai encore des ratés aujourd'hui, mais petit à petit, à force qu'on me le répète, j’apprenais de mes erreurs et à enterrer le désir de fuir de honte à chaque fois que je faisais quelque chose de mal.
Calliope... si tu aimes vraiment les concours... alors fonces. Tu vas peut-être effectivement rater... mais tu apprendras forcément plus en essayant que si tu te prépares, même des années durant, à essayer sans le faire.


Je tourne la tête vers les Pokémon de la jeune femme, avant de me retourner vers elle avec un grand sourire:

- En tout cas, je ne connais pas grand chose aux concours, mais s'il y a un prix pour "la coordinatrice aux Pokémon les plus épanouis et soignés", tu le remporterais haut-la-main. Il suffit d'un simple coup d’œil pour voir qu'ils sont habitués à ta présence et aussi radieux grâce à tes bons soins.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.06.23 21:53
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Pkbll410
C'est rare qu'Ardelya parle autant, mais je ne dis pas ça pour me plaindre. Je le prends plutôt comme un compliment. J'ai l'impression d'avoir réussi à la mettre en confiance, d'avoir mérité quelque chose de spécial à force de patience et de gentillesse. Alors je l'écoute avec attention, m'assure de réagir à ses mots que ce soit en acquiesçant ici et là pour l'encourager et pour qu'elle se sente écoutée. Je me permets aussi quelques petites interventions, comme quand elle me parle de ses mésaventures durant la protection du dunanja. C'est quand même fou de dire qu'elle s'est interposée, barrant la route à un crocorible.

« Mais Ardé ! Je comprends que tu veuilles protéger les pokémons, mais il faut toujours prioriser ta propre sécurité ! C'est la base dans les cours de premiers soins et tout, rester sain et sauf sans quoi on ne peut pas aider les autres. »

C'est comme dans les avions. Il faut toujours mettre son propre masque pour respirer avant d'aider quelqu'un d'autre à mettre le sien. Ça devrait être pareil pour les rangers dans leur métier je ne dis pas juste ça parce que je connais deux super rangeuses et que j'aurais le coeur brisé s'il leur arrivait quelque chose. Le seul truc triste c'est qu'on dirait bien qu'elle n'a pas comprit ce que je voulais dire en parlant d'évolution. Je voulais simplement exprimer ma volonté de ne pas mettre de pression sur ma Barpau pour qu'elle ne croit pas être forcée d'évoluer pour être aimée. Je n'ai pas vraiment besoin d'un cours sur le pourquoi du comment se passent certaines évolutions et sur lesquelles sont nécessaires ou pas dans mon équipe pour les concours. Mais, encore une fois, c'est si rare qu'Ardelya parle autant alors je n'ose pas l'arrêter. Je continue d'écouter, pour l'encourager, et de sourire.

« T'inquiète, je comprends. »

Puis si c'est des conseils de sa mère, éleveuse de profession, ça doit bien vouloir dire qu'elle ne raconte pas n'importe quoi. J'ai juste du mal avec ce grand détour explicatif et suis soulagée lorsque l'on enchaîne plutôt vers ma décision de commencer ou non les compétitions de coordination. Ardelya fait un parallèle avec sa propre situation, sa propre enfance et ses propres insécurités. La façon dont elle avait eu peur de blesser les pokémons et comment, finalement, c'est en essayant qu'elle avait découvert sa passion. C'est en faisant des erreurs, aussi, qu'elle avait apprit et qu'elle était devenue meilleure. Une leçon un peu enfantine, mais un effort pas moins sincère pour autant. Je devais au moins reconnaître ça. Surtout que c'était sympa de sa part de complimenter comme ça les soins que je prodiguais à mes pokémons. Surtout venant de la part d'une fille d'éleveurs, c'était d'autant plus flatteur.

« Merci, ça me touche vraiment. »

Est-ce que je devrais poursuivre ? Me confier ? Avouer ? J'ai l'impression qu'elle ne comprendra pas, que je ne devrais pas. Mais elle fait un si gros effort là tout de suite. Le simple fait d'être venue jusqu'ici, de s'adonner à une conversation, c'est énorme pour elle. Alors j'ai envie d'honorer son geste en étant honnête et ouverte en retour.

« Disons juste que c'est un peu différent pour ma situation... Tu vois, ma famille est dans l'armée depuis de nombreuses générations. C'est une fierté pour nous, un devoir et un honneur. Mon frère devait reprendre la tradition, mais... Disons que... Enfin... Il a eu un accident et maintenant... Ce n'est plus possible. Alors je sais que mon père préférerait que je prenne sa place, que je rejoigne l'armée, ou au moins que je devienne procureure pour l'Empire, afin de faire honneur aux Slaters et de poursuivre la tradition familiale. Alors si je ne suis pas excellente, si je ne suis pas la meilleure et que je mets de côté mon héritage juste pour aller faire joujou sur une scène de concours... Bref. »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
22.06.23 7:45
Je me renfrogne un peu, laissant mon coté "gamine ayant encore besoin de grandir dans sa tête" prendre le dessus, alors que mes pieds se balancent nerveusement dans le vide, saisissant mon verre à deux mains et sirotant très très lentement quelques gorgées.

- Je sais... Shaye m'a déjà fait des remontrances à ce sujet... et j'étais aussi suffisamment terrifiée par la situation, pour m'en rappeler et tâcher de ne pas reproduire la même erreur...
Mais je... j'ai perdu le contrôle et juste pensé à cette petite créature sans défense... et même si ça n'excuse pas mon geste... je ne veux pas non-plus le regretter, parce que je pense aussi à ce qui se serait mal passé pour le petit Dunaja, si je n'étais pas intervenu...


Sur le coup, j'ai du mal à dire si c'est immonde ou pas ce que je fais: je donne l'impression de cacher mon erreur, en mettant en avant la raison de la protection du Pokémon menacé...
Erf, c'est tellement compliqué de parler par moments...

Concernant ma tirade sur l'élevage et le besoin ou non d'évolution, j'avais espéré que l'on botte en touche et passe à autre chose, parce que j'assume pas tellement de trop parler sur ce sujet: je reste une grande novice, par rapport à ma mère et je ne devrais pas prodiguer des conseils aussi librement.

Cependant, l'histoire que raconte ensuite Calliope me laisse muette d'étonnement: je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise autant de choses sur sa situation... ni à ce que ce soit une situation si "singulière". À coté, j'ai eu une vie bien paisible et même le fait d'avoir manqué de finir en déjeuner à Crocorible, ça parait anecdotique, par rapport à ce qu'elle traverse.

- Oh... Désolée, je ne savais pas que tu avais... une telle situation.
Hum... Et cette "tradition" de servir dans l'armée, tu ne sais pas s'il y a déjà eu des "exceptions" comme toi, des membres de ta famille qui voulaient et qui ont fait autre chose de leur vie? Tu pourrais leur demander conseil.
Après... je ne sais pas vraiment quoi te répondre, parce que là, je n'ai pas de vécu particulier à te partager, mes parents semblant plus... "cools" que ta famille. Ils étaient au départ un peu surpris et déçus, quand je leur ai dit que je voulais devenir Ranger, mais ils sont de nouveau devenus tout fiers, quand je leur expliqué que c'était une façon de devenir plus forte et apte à gérer et protéger le refuge, en cas de problème.
Dans ton cas, je ne pense pas que tu pourrais concilier les deux, concours et armée... Donc... je ne sais vraiment pas...
Ta famille est au courant de ton rêve de devenir coordinatrice? T'as des amis, des proches qui t'ont aussi donné leur avis, des conseils?
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide