ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.06.23 4:29
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410
Ardelya est si empathique, si douce, si gentille. Je m'en veux presque de l'avoir fait s'inquiéter ainsi, en lui confiant ce qui me trouble. Ce qui m'empêche de me jeter corps et âme dans cette passion que j'adore pourtant. Tout de même je suis gênée quand elle s'excuse, je culpabilise vraiment.

« Oh ça va, c'est pas si mal que ça en a l'air, j'te jure ! »

Un peu tard pour ça, Callie. Mais c'est plus fort que moi, c'est de famille. On n'aime pas nous plaindre nous les Slater. On préfère garder à l'intérieur, embouteiller de façon malsaine jusqu'à ce qu'on soit bouffé totalement de l'intérieur. C'est une question de tradition à ce stade. Un peu comme la vie de militaire en somme. Est-ce qu'on a eu des exceptions ? Des gens à qui je pourrais demander conseil. Voilà qui risque d'être compliqué, mais je réfléchis quand même pour ne pas écarter directement la piste de solution que propose mon amie.

« Il y a bien ma mère, elle fait du théâtre et du chant à l'Opéra d'Ilerda, mais elle s'est mariée dans la famille. Ce n'est pas une vraie Slater. Et puis... C'est tout. »

Gros mensonge éhonté là. Je détourne les yeux, le coeur en peine. Évidemment que je pense à Arsène. À sa passion pour le violon, à sa carrière de soloiste qui débutait tout juste. Il était célébré dans le milieu, une véritable étoile montante. Puis il avait prit cet avion pour Europa et la tragédie avait frappée, laissant ses mains dans un état déplorable, incapable de jouer à nouveau. S'il en était revenu vivant, c'était parfois presque à se demander si ce n'était pas que de parure. Tout lui avait été prit ou presque. J'avais peur de lui parler de mes propres rêves. Peur qu'il me décourage pour ne pas que je sois aussi blessée. Pire encore, j'ai peur qu'il m'en veuille parce que moi je suis capable de choisir et que je n'y arrive pas. J'ai la possibilité de faire ce que je veux, de me lancer dans la coordination, et lui ne peut plus jouer de violon. Dans quel monde est-ce juste ? Dans quel monde ai-je le droit d'aller lui poser des questions, lui demander conseil ? Pas dans celui-ci. Est-ce qu'ils sont au moins au courant ? Est-ce que mes autres amis le savent.

« Oui, je leur en ai parlé. Ma mère adore l'idée, mais mon père... Il ne l'a pas dit, mais je sais ce qu'il pense. Il s'attend à ce que je fasse joujou quelques années et qu'ensuite je fasse un vrai truc sérieux une fois que j'aurai eu mes rubans et que je serai prête à passer à autre chose. Et il a peut-être raison, je ne le sais pas moi-même. »

Est-ce que je serais déçue de moi-même si c'était le cas ? Mais que ferais-je, sérieusement, après les avoir obtenus ces rubans de toute façon ? Je n'allais quand même pas devenir championne coordinatrice, n'est-ce pas ? Pourquoi pas au fond... Ils étaient au service de l'Empire, non ? Mais ce n'était vraiment pas pareil, je le savais. Je cherchais juste des raccourcis, des excuses. C'était inacceptable. Mais je n'avais pas répondu à la seconde partie de sa question. Mes amis.

« J'ai au moins une amie très gentille avec qui je suis en train d'en parler. Et sinon tous les autres gens avec qui j'en ai parlé sont de mon côté. Ils sont incroyablement gentils, encourageants, ils veulent tous venir assister à mes concours. Même Li- Ahem. Même des gens à qui je n'ai pas parlé depuis longtemps ! Au fond je fais un peu une histoire de rien du tout. Je suis déjà incroyablement chanceuse d'avoir autant de personnes gentilles autour de moi qui croient en moi et qui veulent me voir sur une scène ! »
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
29.06.23 23:00
Je grimace en grattouillant ma joue:

- Ben... si, ça me gêne pas mal cette histoire, parce que je te rends pas tellement cette curiosité que tu m'accordes.
Comment expliquer ça? Hum... Disons que tu connais quasiment tout de moi, de ma vie, mais bon, peut-être que ça aide aussi d'avoir une existence des plus banales.
Mais de mon coté, je n'ai jamais osé rentrer plus dans les détails de ta vie, comme pour te répondre, suite aux questions que tu posais sur moi. Chaque fois je me contentais de répondre rapidement et de me bloquer dans le silence de gêne. Du coup, tu as dû garder bien des choses enfouies en toi, alors que tu aurais pu alléger ce poids sur tes épaules, en me parlant de ta situation, même un peu.


Je croise les bras, songeuse, quand elle parle de sa mère:

- Hum... Tu peux chercher du soutien près d'elle quand-même: elle doit faire partie des plus proches de ton père et elle pourra faire entendre plus fort ta voix, à travers la sienne.
Même si elle n'est techniquement pas de ta famille, en tout cas une Slater, ça reste ta mère, ce n'est pas rien et son avis doit beaucoup compter.
Ah donc tu lui as déjà parlé du coup à ta mère. Concernant ton père... peut-être faut-il lui laisser du temps? Il n'est peut-être pas habitué à ce qu'on lui dise "non" ou "peut-être" et il lui faut un moment pour digérer?
Ne te laisses pas démoraliser quand-même, parce que si en plus de faire quelque chose qui déplairait à ton père, tu le fais mal, selon ses standards de "mauvais" en tout cas, ce sera double-peine quand il te fera des reproches, en mode "tu vois que j'avais raison".


La discussion se poursuit et je grimace un peu de gêne, après quelques secondes de blocage, concernant la fameuse "amie" auprès de qui Calliope parle:

- Oh... Hum... Ah oui tu parles de moi du coup!
C'est merveilleux, tu as quand-même pas mal de soutiens, je te croyais plus isolée, vue la gravité avec laquelle tu en parlais, mais j'imagine que comme c'est un de tes parents, tu dois te dire que son avis importe beaucoup, voire plus que d'autres?
Liahem? Curieux prénom, c'est la première fois que j'entends ça...
Hum... Et... ce serait possible d'être invitée à ta première scène? Il faudrait que je commence à t'encourage davantage pour ton rêve et je suis aussi assez curieuse de voir un concours pour la première fois, vu comment tu en parles avec tant d'enthousiasme.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.07.23 2:25
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410
Ah c'est gênant. Maintenant je regrette d'autant plus de lui en avoir parlé puisqu'elle rapporte la situation à elle, se sent mal parce qu'elle ne m'a pas posé plus de questions avant. Du coup est-ce que c'est à moi de la réconforter maintenant ? Je suis supposée lui dire : t'inquiète je comprends c'est pas grave ? Je ne sais pas comment gérer ça alors je me contente d'esquisser un sourire gêné et de laisser la conversation reprendre sans répondre à cette intervention en particulier.

Chercher du soutien auprès de ma mère, oui, c'est une idée. Elle est du genre plus encourageante, plus créative. Quant à mon père... Lui laisser du temps ? Ça fait déjà vingt-quatre ans que je lui laisse du temps et toujours rien. Mais Ardelya est si gentille, elle fait de son mieux et elle s'en veut déjà de ne pas avoir été plus présente pour moi. Du coup je me sens forcée, quoi que j'en pense, de montrer une réaction positive à son intervention sans même réfléchir à ce que j'en pense du tout. Au fond elle n'a pas tort de toute façon alors bon.

« T'as raison, il finira sans doute par changer d'avis. »

C'est juste un général de l'armée de l'Empire de Maeston. Et la personne la plus bornée que je connaisse, incluant mon frère aîné. Puis j'en rajoute, dit que j'ai une amie gentille avec qui en parler. Il lui faut un moment avant de comprendre que c'est d'elle que je parle et d'y réagir. Et puis elle a un bon point, je ne suis pas si isolée que ça, au contraire.

« C'est vrai, je suis loin d'être laissée à moi-même. Mais c'est comme tu dis, ce sont mes parents. »

Et je les aime. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui sans eux. Mais voilà, j'aimerais juste un peu plus d'attention de la part de mon père. Un peu plus d'encouragements, je ne sais pas. Quant à "Liahem".... C'est bon, mes joues viennent de passer au rouge.

« Et ce sera la dernière fois, je refuse d'en parler ! »

Au moins j'ai un échappatoire : mon premier concours. Est-ce que je vais pouvoir l'inviter ?

« Ça me ferait plaisir ! Bon si ça continue la moitié de l'Opéra va être occupée par des gens qui sont venus me voir, mais je vois ça comme une victoire plutôt qu'un soucis. »

Si seulement mes parents pouvaient, eux aussi, trouver le temps dans leur horaire bondé pour venir y assister.
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.07.23 12:13
Aïe, alors même si le social est loin d'être mon fort, je sens que la conversation a quelque peu bloqué sur l'instant.
Peut-être n'aurai-je pas dû clairement parler de ma gêne vis-à-vis d'elle, du fait que je n'avais pas l'impression de rendre cette attention qu'elle me porte, parce que j'ignore tellement de choses sur elle et que sa situation familiale semble assez complexe.

Sur le coup, les Pokémon montrent une fois encore qu'ils sont supérieurs aux humains, alors que Skela vient bousculer un peu mon bras, en étant monté sur le comptoir et je croise son regard clairement inquiet.
Je souris en lui grattouillant le menton et déposant un bisou sur le front de la Sabelette.

- Hum... Ne t'en fais pas Calliope, les gens peuvent changer d'avis aussi souvent et facilement que l'on peut penser.
J'ai déjà pu voir des dresseurs au refuge arriver soit avec du stress, soit de la curiosité, mais ne voulant pas s'occuper d'un Pokémon, sous forme d'oeuf ou autre, parce qu'ils avaient souvent peur de mal faire.
Mais en général, quand on prend le temps de leur expliquer les choses, comment faire dans telle ou telle situation, ils peuvent changer d'avis, en voyant soit que leurs doutes, leurs questions, leurs appréhensions, beaucoup de choses dépendent souvent du fait de simplement poser la question, ne pas avoir peur d'échouer et apprendre petit à petit.
Et puis... même si je n'en ai jamais vu, j'ai parfois entendu parler des concours et de leur coté un peu "magique", des gens qui m'en parlent et qui se sentaient transporter par la magnificence du spectacle qui s'offrait à eux. Avec de la chance, tu pourras atteindre ton père à travers cette "magie" et il verra à quel point tu es épanouie dans cette voie, même si ce n'est pas ce qu'il voulait.
Oh et tu disais que ta mère fait du chant, peut-être que ton père a dû aussi y trouver de la beauté dans ce talent de ta mère et que tu pourrais faire la même chose via les concours?


Eh ben, merci le remède "Skela", voir cette adorable boule d'écailles inquiète a suffi, comme souvent, à me recentrer sur la situation et à chasser mes appréhensions.
C'est vrai que dans la conversation, ce n'est pas moi le principal sujet de "mouron", mais bien Calliope. D'accord, je n'étais pas présente pour elle avant... mais maintenant et plus tard encore, je peux espérer l'aider, pas seulement pour "lui renvoyer l'ascenseur", mais... simplement parce que je veux l'aider et la voir devenir heureuse via ses Pokémon et qu'elle soit acceptée par sa famille.

Je penche cependant la tête sur le coté, intriguée par le rougissement de Calliope, ne comprenant pas trop sur l'instant et... oh... OH... je me rappelle soudainement des discussions "lunaires" pour moi, où j'assistais de loin à des discussions sur des "garçons" et le même rougissement que pouvait dégager les filles qui parlaient de ça. Pour moi, j'étais vraiment complètement à l'ouest, déconnectée de ce genre de sujet, bottant copieusement en touche à chaque fois que ça venait à moi.
Je n'avais pas compris, mais maintenant que c'est le cas, je ne veux clairement pas parler de ce genre d'histoire.

Je lève les mains en secouant la tête:

- D'accord, j'abdique, on passe à autre chose.

Heureusement, on passe rapidement sur un autre sujet et je bloque dessus, ne comprenant par sur le coup ce que veut dire Calliope: d'accord il y aura du monde... mais est-ce qu'elle dit être stressée d'avoir autant d'amis et de connaissances pour venir la voir?

- Si tu es stressée à l'idée d'avoir tant de gens que tu connais pour venir te voir... essaies juste de ne pas y penser. Le jour du spectacle, concentres-toi sur l'essentiel, plus que tes amis, ta famille: tes Pokémon. Ce sont eux qui seront sur scène avec toi et ils seront sans doute aussi stressés que toi. Donc concentrez-vous les uns sur les autres, pour faire le meilleur spectacle possible, surtout un spectacle où vous vous amuserez ensemble et je pense que le public sera réceptif à cette complicité qui se dégagera de vous.
Calliope V. Slater
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee12 Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0547_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0175_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0029_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0349_XY Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.07.23 4:19
Une visite imprévueUne visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Eevee11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Togepi11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Dedenn13Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Feebas11Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Pkbll410
C'est vrai, les gens peuvent changer d'avis. Certains le font en tout cas, c'est courant. Mais il se trouve que ces certaines personnes ne sont pas des membres de la famille Slater. Mon père, et mon frère aussi avouons le, sont des têtes de mules. Ils sont si têtus, si entêtés, que rien ni personne ne peut les faire changer d'avis lorsqu'ils ont une idée en tête. Ils préfèrent avoir tort et se vautrer plutôt que d'avouer qu'ils ont eu tort. Que de modifier leurs plans ou leur itinéraire. Mais ça Ardelya ne le sait pas. Elle ne les connait pas. Alors elle se montre encourageante, continue de vivre d'espoir et d'eau fraîche comme si nous étions dans l'un de ces films qui sortent directement sur dvd et qui passent les après-midi à la télé. Ceux où une jeune ado un peu rebelle, mais en vrai pas tant que ça, défie l'autorité familiale pour aller faire des compétitions avec son ponyta, remporter des trophées et ensuite raviver la passion que son père portait jadis pour les pokémons. Ça me rappelle qu'Ardelya est plus jeune que moi, plus naïve sans doute. Qu'elle croit encore que tout est possible. Je n'ai pas le coeur à briser ses rêves alors je me force à sourire en l'écoutant jusqu'à la fin.

« J'avoue, sans doute que de voir ma représentation le fera changer d'avis ! »

J'ai le coeur qui se serre. Je sais qu'il ne viendra pas, qu'il n'assistera pas à mon numéro. Ni à celui ci, ni à aucun autre. Il n'a jamais eu le temps pour ça, pas pour moi. Si j'avais été mon frère ce serait différent, mais je ne le suis pas. Et je n'ai plus envie d'en parler. Pas maintenant, pas avec elle. Ça va me faire déprimer et je n'en ai pas envie. À la limite je préférerais encore prendre la porte de sortie qui m'est offerte et discuter de Liam, mais cette voie se ferme presque aussi vite qu'elle ne s'est présentée. Ça n'intéresse pas Ardelya finalement. Ça doit bien être la seule personne de mon entourage qui ne s'amuse pas à me taquiner à chaque mention du violet. Ce n'est pas plus mal, ça me fait une petite pause au moins, mais quand même. Pour le coup je ne sais pas sur quoi rebondir et la suite offerte par la ranger en devenir me laisse perplexe. Mais... Je venais de dire que c'était pour moi une victoire qu'autant de gens viennent me voir. Ça ne me stresse pas du tout, c'est ce que je veux, ce que je désire. Peut-être que je l'ai mal exprimé ? Devrais-je la corriger ? Je me sens mal, j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne se comprend pas. Que même si je suis contente de l'inviter, c'était définitivement une erreur de confier mes inquiétudes à quelqu'un de plus jeune. On ne m'y prendra pas une seconde fois.

« Ah désolé, j'ai du mal m'exprimer en fait ! J'aime beaucoup performer alors... Pour moi qu'ils viennent tous me voir c'est un honneur, ça me fait plaisir. Les performances, la scène, c'est une façon pour moi d'exprimer les choses que je n'arrive pas à communiquer autrement. C'est une façon pour moi d'extérioriser et de me faire comprendre, de me faire écouter. Alors si les gens qui comptent pour moi sont là pour le faire je n'en suis que plus heureuse. »

Ce qui me fait d'ailleurs penser, ce qui me donne une idée. Je cherchais une opportunité de retourner la conversation pour que l'on parle de la petite brune plutôt que de moi. Ça me gêne d'être sous les feux des projecteurs de la conversation aussi longtemps. J'ai l'impression que notre dialogue est à sens unique, que l'on a déjà passé trop de temps sur moi. J'ai envie de parler d'elle aussi un peu.

« Du coup si tu aimes mes numéros à l'Opéra je t'apprendrai si tu veux. Toi aussi tu as du mal à bien communiquer ce que tu ressens et les choses auxquelles tu penses, pas vrai ? Ça pourrait te faire du bien d'avoir une façon d'extérioriser les choses et d'exprimer tes sentiments, via l'art du spectacle. »

Sinon je l'imagine bien faire du dessin, ou genre de la peinture ou de la photographie. Peut-être même jouer de la flute ou un truc comme ça. Mais c'est quand même moins fun que les spectacles de coordination, pas vrai ?
HRP - Petit aperçu de l'appartement de Calliope : WWW
Emme's Codes
Ardelya Velina
Rang B
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Sandslash Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Donphan Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Camerupt Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Flygon Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Swampert Une visite imprévue d'un coté mais pas de l'autre [Calliope] - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
24.07.23 10:21
En écoutant Calliope, je me dis que j'ai quand-même eu une des meilleures vies de famille: des parents aimants et à l'écoute, un cadre familial bordé de Pokémon et de multiples choses que j'adore faire et qu'on ne m'a pas forcé à aimer ou "détester"...
Mais aussi, comme j'ai très peu d'amis humains, je n'ai jamais eu de contre-exemple à ma vie, que je trouvais "normale" et dont je n'ai jamais eu à me plaindre.

Ne voyant pas le coté crispé du sourire de la coordinatrice, je me contente de lui sourire doucement, comme pour essayer de la rassurer malgré tout.

- Gardes espoir, les choses peuvent finir par s'arranger d'une manière ou d'une autre.

Je penche la tête sur le coté, intriguée par les corrections de Calliope.
Je comprends un peu mieux au fil de ses explications:

- Je vois... C'est quand-même plus pour toi et sans doute tes Pokémon que tu fais ces spectacles, pour vous affirmer ou plus simplement pour vous amuser à travers quelque chose qui vous anime chaque seconde de votre vie?
Une façon de communiquer, dire ce que tu penses aux autres? Je comprends, tu vas plus jouer sur la musique, la chorégraphie, peut-être sur le son et lumière, pour faire circuler des émotions, plus que la danse en elle-même?


Je réfléchis un temps, essayant d'amener ça à Minerya. Est-ce que le refuge est une manière pour moi, même mes parents, de s'exprimer? Montrer notre volonté de venir en aide aux Pokémon, de prendre soin d'eux, de donner l'occasion aux dresseurs de récupérer un peu de beauté et douceur dans leur vie, en adoptant une des petites créatures du refuge?
Difficile à dire, vraiment.

Je rougies beaucoup et me réfugie derrière mon verre, même si je bois que du vide, ayant fini ma boisson depuis quelques temps déjà:

- Je... Grmbl... C'est...
Je peux pas... Je pourrai jamais... Rien que prendre la parole devant plus de quatre personnes, ça me tétanise et semble me liquéfier sur place, alors faire un spectacle devant des dizaines de spectateurs, voire plus...


Je bloque pas mal dessus, essayant de trouver une échappatoire à la scène, au risque que je me retrouve catapultée devant des dizaines de personnes... et je tique sur un truc.
Il y a bien quelque chose que je fais de temps en temps, via un petit appareil qui reste enfermé dans un tiroir de ma commode et dont je n'ai... jamais osé montrer le contenu, même pas à ma famille.

- Mais... Je peux peut-être tenter quelque chose...
À une deux reprises, des visiteurs du refuge demandaient si on avait un Altagram, pour avoir des illustrations de la vie au refuge, parce qu'ils étaient curieux de voir Minerya évoluer au fil du temps et pas seulement via un site Internet.
Et... j'avais commencé à prendre des photos, que ce soit du refuge ou parfois durant mes expéditions... mais je n'ai jamais osé les mettre en ligne et tout reste dans mon appareil...
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide