ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
03.06.23 15:20
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Je regarde mon planning, vérifie la nature de mon prochain rendez-vous tout en caressant paresseusement la petite tête poilue et triangulaire de Sibelius. La chaglam est enroulée sur mes cuisses, allonge les pattes, rentre doucement le bout des griffes dans ma chair en s'étirant. Je n'y réagis pas. J'ai l'habitude. Alors, qu'avons-nous là ? Un nouveau. Mes sourcils se froncent tout doucement en une inflexion subtile, presque imperceptible. Je n'ai jamais été du genre très expressive, n'y parvenant pas malgré mes efforts, mais la nervosité et l'appréhension arrivent parfois à se frayer un chemin jusque sur mon visage. C'est rare, mais pas impossible. Il s'avère que l'inconnu, la nouveauté, n'est pas un concept avec lequel je suis confortable. Mais il le faut bien, ça fait partie de mon travail et j'ai une responsabilité envers ce monsieur Campbell : celle de faire de mon mieux pour l'aider. Et, puisqu'il est question de mon nouveau patient, un voyant lumineux s'allume sur mon téléphone et j'appuie sur le petit bouton pour choisir la ligne tout en décrochant le combiné.

« Oui ? »

« Monsieur Campbell est arrivé. »

« Parfait, vous pouvez le conduire jusqu'à mon bureau. »

Ça me laissera le temps de convaincre mon petit chat de se lever et d'aller s'installer dans son panier, sur le bord de la fenêtre, pour me laisser travailler. J'ai de la chance que madame Townshend, une jeune femme dans la fin de la vingtaine, soit quelqu'un de plaisant, pratiquement toujours souriante et pleine d'entregent, capable de mettre presque n'importe qui à l'aise, incluant moi. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure secrétaire. Mais bref, le félin m'offre un grand regard piteux et c'est à regret que je suis forcée de la pousser gentiment pour me lever, attrapant au passage ma tablette et son crayon pour pouvoir y prendre des notes durant le rendez-vous. Je passe une main sur la jupe de mon tailleur pour en chasser les plis et les éventuels poils de chat et contourne mon bureau pour me diriger vers l'espace de la pièce qui a été spécialement aménagé pour la discussion. Les lumières sont tamisées, confortables pour mes yeux sensibles. Le décor est épuré, moderne, mais pas dénué de quelques plantes pour amener un élément de vie dans tout cela, en plus des grandes fenêtres qui donnent sur Ilerda. Dans l'air flotte une douce odeur florale, encore une fois assez faible pour ne pas m'agresser. C'est là que s'ouvre la porte, que je croise le regard de ma secrétaire qui, disons le, semble impressionnée par le nouvel arrivant. Même moi du haut de mon mètre soixante-dix-sept rehaussé par des talons qui me font frôler le mètre quatre-vingt-dix je me sens petite en comparaison. C'est extrêmement rare que ça arrive. Je suis toutefois bien placée pour savoir que l'habit ne fait pas le moine et que, s'il est là, c'est qu'il a besoin d'aide. De mon aide.

« Asseyez vous je vous prie. »

Je lui désigne un fauteuil tout ce qu'il y a de plus confortable qui fait face à une petite table de l'autre côté de laquelle on a placé un siège identique : le mien. Pas de long divan ici pour s'allonger dramatiquement, malheureusement. Comme toujours mes traits ne laissent rien paraître sinon, d'un point de vue neurotypique, de l'ennui et du désintérêt. Mes paupières sont lourdes, mais mes iris verdoyants le détaillent, s'intéressent aux caractéristiques uniques de l'apparence de mon nouveau patient ou, plutôt, ce que sa tenue me laisse en découvrir. Il vaut mieux, toutefois, ne pas trop le faire attendre avant d'entrer dans le vif du sujet.

« Je suis Olivia Sullivan, vous pouvez m'appeler Olivia. J'ai des verres d'eau à disposition et, si vous avez des besoins sensoriels spécifiques pour le bon déroulement de cette rencontre, n'hésitez pas à m'en faire part à n'importe quel moment. Je pratique la psychologie à temps plein depuis plusieurs années maintenant et je suis disposée à répondre à vos questions à mon sujet avant de débuter notre entretien, si vous en avez. »

Voilà, le script est sortit. Le ton était égal, monotone. C'est un discours que je tiens pratiquement chaque fois, mot pour mot. C'est plus facile, pour moi. C''est la méthode qui m'est naturelle.
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.06.23 17:48

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Bruce avait attendu pendant plusieurs minutes dans la salle d'attente, habillé d'un long manteau de cuir noir qui dissimulait les formes des objets cachés à l'intérieur, un pantalon de jean de la même couleur et des rangers. L'œil averti remarquerait une petite tache de sang sur sa chemise blanche au niveau de son foie... À son doigt, brillait une chevalière au portrait d'Arceus qu'il ne quitte jamais. Il la tourne frénétiquement, laissant transparaître une inquiétude malgré son visage de marbre. Récemment, il faisait des cauchemars étranges et répétitifs, et plus préoccupant encore, des images remontaient chaotiquement dans son esprit même lorsqu'il était éveillé.

la neige se teinte de rouge, l'odeur sanguine le fer prend le pas sur la resine des sequoias... tes mains son couverte de cette neige Bruce

Au bout d'un moment, la dame de l'accueil est venue le chercher et l'a amené devant la porte du bureau. Il a fait un hochement de tête à la dame qui l'accompagnait dans l'office, puis a entendu la remarque du docteur de s'asseoir. En entrant dans la pièce, ses réflexes ont agi rapidement. Bruce s'est arrêté quelques secondes, ses yeux glissant sur l'ensemble de la pièce. L'instinct du soldat... D'abord derrière la porte, puis dans les coins cachés, mais enfin la recherche de caméras. Son cerveau a effectué l'analyse du lieu de sortie le plus rapide à prendre, la fenêtre... Il a regardé à travers, estimé les endroits hors de portée de tirs venant de l'extérieur du bâtiment... Une fois cela fait, le vétéran semble se détendre naturellement.

Il est arrivé jusqu'à la chaise et s'est assis dessus, quelques craquements s'échappant du pauvre mobilier... Bruce a écouté un monologue prononcé méthodiquement, robotiquement. Il savait ce que c'était et faisait à peu près la même chose, la marque des professionnels en quelque sorte. Alors que le regard de la docteur attendait une réponse à sa tirade, Bruce a laissé couler un silence pour regarder les traits visiblement fatigués du docteur, puis observer sa posture, ses vêtements qui ne semblaient dissimuler aucune arme, et a remarqué quelques poils félin... Puis, brisant le blanc, la voix grave de Bruce, semblable à des cailloux qui s'entrechoquent, résonne.

« Bruce Campbell, enchanté. C'est la première fois que je vois un psy dans un cadre autre que professionnel... Et je ne peux pas vraiment dire que ce soit vraiment un véritable psy... Juste des signatures de documents. Pour le déroulement, je suis curieux de savoir comment cela fonctionne. Mais ouais, j'ai au moins une question avant d'aborder mes problèmes. Il me semble que c'est comme ça que ça se passe, mais j'aimerais l'entendre de votre bouche... »

tu est sur une chaise attaché, ils te posent la meme question encore et encore... A tu si peur de la verité Bruce ?

« Si des choses sont dites ici, on est d'accord qu'elles resteront ici ? »


Chaque mot de sa dernière phrase était comme des roches tombant dans un étang, détaché un par un. Le néophyte aurait rapidement vu des menaces, mais au fond, c'est sa manière d'essayer d'avoir un certain contrôle... Bruce est préoccupé, par ce qu'il sait, par ce qu'il vit, même par ce qu'il a vécu... Tout cela pourrait être un piège parfait pour l'Empire. Le soldat sait que des faux psychologues existent... Mais d'un autre côté, une voix intérieure le pousse à être ici, un mélange de Seven et d'une voix féminine inconnue lui disant : « Tu devrais t'ouvrir un peu, les têtes de pioche ça a tendance à miner le moral ». Il sait que cela l'avait fait rire, mais ça le rend triste maintenant.
Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
03.06.23 18:54
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Dans son panier en bord de fenêtre, Sibelius relève la tête à l'entrée du nouveau venu. Elle renifle l'air quelques instants, s'habitue à l'odeur de mon client et repose la tête sur le bout de ses pattes, prête à piquer un somme en attendant la prochaine période de câlins, à la fin du rendez-vous actuel et juste avant le prochain. Je regarde monsieur Campbell découvrir mon bureau, puis prendre place. Lui aussi semble m'étudier brièvement et je ne lui en tiens pas rigueur. Je comprends. Puis, lorsque je termine mon introduction, il prend la parole. C'est plaisant de voir quelqu'un qui est au minimum curieux et qui, surtout, n'hésite pas à parler, pour l'instant. Il veut savoir comment les choses se déroulent et, surtout, quel est le degré de confidentialité de notre entretien. C'est une question légitime et il n'est pas le premier à s'en soucier. Il ne sera probablement pas non plus le dernier.

« Légalement parlant, si quelque chose dans nos interactions me porte à croire qu'un individu ou un Pokémon est en danger immédiat, je suis tenue de le notifier aux autorités dans les plus brefs délais. Cela mis à part, tout est strictement confidentiel. »

J'ai d'ailleurs, dans ma carrière, dû garder nombre de secrets plus ou moins légaux. Qu'il s'agisse de gens qui éprouvaient des remords suite à des actes commis des années plus tôt ou, même, des victimes qui désiraient être enfin en paix avec ce qu'ils avaient vécu, mais pas nécessairement dénoncer leur agresseur. J'ignorais pour l'instant à quelle catégorie appartenait mon client du jour et il y avait de fortes chances pour que je ne le sache pas tout de suite, peut-être même jamais. Ce serait à lui de décider. Concept que j'allais d'ailleurs justement lui exposer.

« Pour ce qui est de la séance en elle-même, j'aimerais d'abord savoir ce qui vous a motivé à prendre rendez-vous avec moi et ce que vous attendez de nos rencontres, ce que vous espérez accomplir et ce que vous attendez de moi. Nous n'aborderons que les sujets avec lesquels vous êtes à l'aise et desquels vous souhaitez parler. »

C'est qu'il était essentiel, pour moi, d'être véritablement à l'écoute de mes patients et de respecter leurs limites. Il était important, non, crucial qu'il se sente respecté. Qu'il se sente au centre de ses démarches et comprenne que, si j'étais là pour l'aider, je n'étais pas là pour le forcer à quoi que ce soit ou le mettre mal à l'aise. C'était, à mon sens, la base de toute interaction réussie entre un patient et son psychologue.
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.06.23 19:25

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Bruce, écoutez attentivement, tout d'abord les problématiques légales, c'est une bonne chose. Il faut juste qu'il pense à ne pas parler du travail qu'il a à faire dans le futur, on ne sait jamais si les gens sont nécessairement blessés, au contraire pour les Pokémon, ils aident, mais il peut arriver que certains "individus" aient quelques coups de malchance et que Bruce soit souvent dans les parages... Il faudra passer cela sous silence pendant les entretiens. Réfléchissez ensuite comment ordonner les réponses à donner à cette dame, des objectifs clairs et précis. Il aime bien ce genre de méthode et affronte de la tête en même temps qu'elle parle.

"Je vois... On va donc répondre dans l'ordre."

Ce qui motive ces raisons est assez vaste, les sensations étranges, les cauchemars qui remontent, les hallucinations. Bruce n'a pas envie de passer pour un fou non plus. Le colosse réagit et tourne frénétiquement sa chevalière autour de son doigt, malgré un visage parfaitement impassible… Son regard se disperse à droite puis à gauche croisant le regard du félin posé sur la fenêtre. De manière naturelle, sans que cela soit voulu ni compris, la vision du pokémon le détend.

"J'ai quelques soucis de souvenirs... Non, plutôt des cauchemars récurrents qui arrivent parfois quand je suis réveillé. Ça se mélange avec un tas de trucs que je ne comprends pas. C'est pour ça que j'ai pris rendez-vous. Pour ce qui est de ce que j'espère accomplir, ce que j'attends de vous, j'aimerais que ça s'arrête. Je sens qu'il y a quelque chose mais..."

Il s'arrête... Est-ce qu'il a vraiment envie de savoir ce que c'est, ce quelque chose ? Un sentiment au fond de lui, de la honte, de la culpabilité, se mélange en une barrière opaque vers ses souvenirs. Non... Il veut juste travailler, faire ce qu'il doit faire pour une cause juste, et c'est tout.

Tu veux faire le bien maintenant ? ne me fait pas rire

"Non, j'ai juste besoin que ça s'arrête pour que je puisse faire mon travail. Mettez-vous à ma place, si vous aviez des flashs à la con perturbent vos séances, vous aimeriez que ça s'enlève pour reprendre le quotidien non?."


Les réponses de Bruce se veulent floues, peut-être un petit peu à côté de la plaque... À l'intérieur de lui, deux parties se battent, l'une qui aimerait tout déballer et l'autre, peut-être plus forte, la retient avec des griffes enfoncées profondément dans la peau... Son visage le laisse legèrement transparaitre, les lèvres qui se rapproche, les muscles de la machoirs qui se tende. Sa gestuelle le montre egalement, il se redresse un peu, ces bras se fermes...

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
03.06.23 20:41
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Mes réponses semblent lui convenir ou, à tout le moins, assez pour qu'il décide de me répondre et de le faire dans l'ordre. Je remarque son mouvement nerveux, observe ses doigts qui font tourner sa chevalière. Il essaie de se réguler via ce mouvement, ce tic. Une chose que je fais très souvent moi-même, à la différence que je ne porte jamais de bagues. C'est trop dérangeant, je n'en ai pas l'habitude. Bref. Le grand homme commence à évoquer des souvenirs, non, des cauchemars, qui le hantent même lorsqu'il est éveillé. Voilà qui pique mon intérêt et mérite d'être inscrit dans son dossier via ma tablette. Syndrome post-traumatique ? Ce pays est fier de son armée alors ce n'est pas à exclure. Toute la population a fait, au minimum, un an de service militaire. Peut-être lui a-t-il fait plus ? Ou peut-être est-ce causé par une pathologie différente qui me forcera à le référer à un psychiatre qui, lui, pourra lui prescrire une médication appropriée afin de l'aider à faire taire ces visions dérangeantes ? Je ne dois pas trop me projeter, mais c'est plus fort que moi.

Lui veut simplement être en mesure de faire son travail normalement, sans être dérangé par ses démons passés. Il en appelle à ma capacité d'empathie, aimerait que je me mette à sa place pour comprendre en quoi la situation est problématique. J'acquiesce lorsqu'il me demande si, à sa place, j'aimerais aussi être débarrassée de ce genre de vision. C'est évident. Ce serait le cas de tout le monde. Malheureusement ce n'est pas si facile. Surtout que, ce qu'il me demande de faire, c'est la partie du métier avec laquelle j'ai le plus de difficulté. Enfin, me mettre à sa place est aisé. Mais ce n'est pas vraiment le but, le besoin qu'il cherche à combler. Il veut être rassuré, qu'on le valide dans sa problématique. Une tâche qui serait beaucoup plus aisée si mon visage savait être expressif. Dans l'immédiat je ne parviens qu'à aligner les mots sur un ton terne, égal, dénué de la chaleur que j'aurais aimé y inclure.

« Tout à fait. Votre désir de retrouver une vie normale est compréhensible et valide. Je vous félicite d'ailleurs, il faut beaucoup de courage pour reconnaître que nous avons un problème et faire le premier pas pour le régler en allant chercher de l'aide. »

Et je suis bien placée pour le savoir. J'ai déjà subit une thérapie, il y a longtemps, durant mes études. C'était nécessaire de le vivre pour mieux le comprendre, pour mieux endosser le rôle de clinicien en sachant les difficultés d'un tel processus pour nos patients. Je n'y étais jamais plus retournée malgré mes propres tares, mes propres faiblesses et les failles dans ma propre armure. Je préférais user de mécanismes de défenses, certains étant d'ailleurs plus sains que d'autres, plutôt que de me donner la peine de retourner consulter.

« Je ne vous cacherai pas, ceci dit, que vos cauchemars sont probablement un symptôme, un résultat amené par un problème sous-jacent. Il sera donc impératif de déterminer les causes réelles de ce phénomène pour pouvoir y chercher une solution. Je peux aussi chercher avec vous des pistes afin de mieux gérer ces cauchemars lorsqu'ils se produisent ainsi que l'anxiété qui doit en découler. »

Je parle tout en gribouillant deux ou trois notes additionnelles sur ma tablette, réfléchissant au fur et à mesure de mon discours.

« Avant d'aller plus loin... J'aimerais savoir si ces visions vous demandent de faire certaines choses. Si elles vous montrent des suggestions de choses à faire. Il serait aussi pertinent de savoir quand elles ont commencé à sa produire ainsi que la fréquence à laquelle elles se produisent. »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.06.23 8:09

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team
Bruce écoutait de manière impérieuse le docteur qui lui semblait particulièrement impassible. Ce n'était pas un défaut en soi, mais cela rendait difficile de le juger. Il était difficile de savoir s'il représentait une menace potentielle ou s'il était réellement là pour aider. Mmmmh, après tout, "écouter des gens à moitié fous toute la journée doit te rendre un peu fou aussi", pensait Bruce intérieurement. Ensuite, les "félicitations" sur son courage arrivaient... Bruce laissait échapper une moue de dégoût. On l'avait souvent félicité pour son courage, son dévouement, les services qu'il avait rendus, le tout sous la forme d'une panoplie de médailles disparates... Mais au fond, les gens s'en fichent complètement.

"Quelle connerie..."

Ensuite, vint la méthode. Il allait devoir fouiller dans la merde pour trouver un diamant. Bruce n'était pas surpris, en fait il s'était même dit qu'il aurait pu le faire lui-même, mais un problème de taille se posait rapidement... S'il y avait une cause, elle était inaccessible à sa mémoire. Il ne se souvenait pas de grand-chose d'avant la guerre, et une partie des choses qu'il voyait ou ressentait ne lui disaient absolument rien...

Alors que la dame continuait de griffonner ses notes, une question encore plus délicate arriva : est-ce que ces visions lui demandaient de faire certaines choses ? Elle le prenait pour un fou ? Bon, ce n'était pas le cas, mais s'il pouvait éviter l'internement, ce serait mieux quand même... Non pas qu'il craigne de ne pas pouvoir s'échapper d'une telle structure, mais plutôt parce qu'il était très ennuyeux de changer d'identité...

"Non... Ce sont plutôt des images ou des sensations. Parfois, j'ai honte ou je me sens coupable sans savoir pourquoi. Je me mets à transpirer abondamment et ma gorge devient sèche tout à coup. Plus rarement, je sens l'odeur de la poudre ou j'entends des tirs au loin... Il m'est arrivé d'avoir l'impression de marcher dans la neige en plein désert... ou quand je suis chez moi, d'entendre les bruits d'une famille avec des enfants qui rigolent."

Il réfléchit. Il était difficile de donner une date précise à tout cela... Les cauchemars sont là depuis longtemps, c'est sûr, c'est presque comme s'il en avait toujours eu, après tout... même si récemment, ils sont devenus encore plus étranges... Cette maison chaleureuse qui revient sans cesse, avec ces personnes sans visage à l'intérieur, toutes ces sensations inexpliquées ou ces rêves éveillés...

"Ce genre de choses qui se réveillent, c'est récent... pas plus d'un mois. Mes cauchemars, quant à eux... Eh bien, autant que je m'en souvienne, je les ai toujours eus. Mais je dois vous dire quelque chose... Une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas, c'est que je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'avant mon départ au front, ou du début de mon engagement. Non pas que cela me dérange, mais ça rend difficile de comprendre le pourquoi du comment."


Bruce regarde le visage impassible du docteur, qui semble presque ailleur et ne peux s'empecher de demander...

"j'ai pas envie d'etre offensant, je ve juste comprendre. mais je vous fait chier ?"

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
04.06.23 17:15
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Quelle connerie... J'ai entendu ça. Néanmoins je suis trop bien informée pour lui en tenir rigueur. Je comprends ou, à tout le moins, je pense comprendre. S'il est effectivement profondément traumatisé alors il fait sens qu'il soit sur ses gardes constamment, qu'il se protège avec cynisme et agressivité pour éviter d'être vulnérable. Rejeter mes mots c'est rejeter à quel point le geste lui a coûté, nier qu'il est fragilisé par ses plaies mentales, qu'il a eu besoin du moindre courage. Au moins ça ne l'empêche pas de répondre à mes questions, faisant preuve d'un minimum de volonté à s'engager dans le processus. C'était une véritable chance puisque tous les patients que je rencontrais n'étaient pas aussi déterminés à améliorer leur propre sort.

Pas d'ordres ou de suggestions donc, c'était bon signe et, surtout, ça me permettait d'éliminer des pistes. La description qu'il me fait ensuite concorde avec un syndrome de stress post-traumatique, alliant images et sensations sorties de nulle part. La transpiration abondante, les difficultés à respirer... Oui, le corps réagissait à une menace invisible, qui n'était sans doute plus présente depuis longtemps dans le monde concret, mais qui avait laissé de profondes traces dans le cerveau de mon client. L'odeur de la poudre et le bruit d'armes à feu... Je continue de prendre des notes, mon hypothèse à présent confirmée. Je l'encourage à poursuivre, ne souhaite pas l'interrompre alors qu'il s'exprime et qu'il le fait si bien. Il se livre à moi et je me doute bien de la complexité de la chose pour lui. Il ne l'avouera pas, mais je sais.

La suite est d'ailleurs on ne peut plus parlante. Monsieur Campbell ferait donc de l'amnésie dissociative. Certains de ses souvenirs sont hors de sa portée, isolés en une part de son être afin d'en protéger le reste et de lui permettre de vivre aussi normalement que possible. Malheureusement ce phénomène est imparfait et il y a des débordements, des petites fuites qui viennent le hanter. Évidemment ça complique les choses quand vient le moment de faire face à ces traumas, mais pour l'heure, selon moi, ce n'est pas ce qu'il faut travailler. Son trauma est profond, pire que ce que j'imaginais à vue de nez. Avant de le conduire à la recherche de son passé et à la confrontation de ce qui le hante, il est impératif de l'éduquer et de lui donner les outils nécessaires pour qu'il soit en mesure, justement, de se gérer au quotidien et de faire face à ses démons en pleine connaissance de cause, avec des armes de savoir, pour éviter qu'il ne fasse que se traumatiser à nouveau. Un train de pensée qui se fait interrompre lorsque mon client me pose une question inattendue. Mais j'ai bien dit que je répondrais à toutes les questions à mon sujet, n'est-ce pas ?

« C'est mon visage habituel. Trouble du spectre de l'autisme, je peine à partager mes émotions de façon socialement traditionnelle et acceptable, mais je vous assure qu'elles existent bel et bien. Même si nous avons déjà établit qu'il s'agissait pour vous de conneries, j'ai beaucoup de sympathie pour ce qui vous arrive, en plus d'un réel intérêt pour votre cas. J'aurais plusieurs pistes de solution à vous présenter si vous êtes prêt à passer outre les apparences et à travailler avec moi. »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.06.23 18:50

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team
L'autisme ? Bruce n'y connaissait rien, à part les vagues trucs que l'on disait à la télé. La question est donc : est-ce que cette personne va pouvoir s'occuper de son cas ? D'après les quelques informations qu'il avait réussi à obtenir de l'extérieur, c'était une docteur efficace en qui on pouvait faire confiance, c'est les principaux critères dans sa situation. D'un coup d'œil, le mercenaire rescanne la pièce et voit les documents sur le bureau, ainsi que les cernes d'Olivia... Cela lui suffit pour se décider.

"De l'autisme, je vois... Enfin, non, je ne vois pas en vrai, mais on m'a dit que vous travaillez dur et êtes compétente, c'est ce qui m'importe. Pour le reste, j'imagine qu'on se comprendra mieux au fur et à mesure."

Enfin, il y a le "réel intérêt" pour son cas. Ça fait bizarre à Bruce d'entendre parler de cela comme ça, il n'est pas une bête de foire après tout. Mais bon, si cela permet à ce qu'elle passe du temps à trouver une solution efficace, cela lui va, ce qui importe ce sont les résultats. Le corps de Bruce se rabaisse un peu, ses bras se décroisent pour se poser sur ses genoux.

"Oui, on peut faire comme ça, je suis à l'écoute de vos solutions."


Bruce réfléchit et se rend compte que les deux ne se connaissent finalement pas beaucoup. C'est certainement un problème évident. Il aimerait savoir si cette personne entretient des relations avec l'empire, que ce soit un proche ou des collègues capables d'ébruiter une séance entre deux verres... Il faudra enquêter là-dessus. En attendant, Bruce décide de ne lui révéler que des informations que possède l'empire...

"Si on doit travailler ensemble, je vais me présenter plus en détail. Lieutenant Campbell, ancien commando des forces spéciales de la Légion étrangère d'Europa. J'étais déployé sur le front contre l'URSS pendant près de 20 ans. J'ai été capturé, mais j'ai réussi à sortir de ce merdier, puis j'ai atterri dans l'empire et maintenant je... Je m'occupe, pour ainsi dire."

du sang coule sur tes mains... l'odeur de la neige et du fer... tu les as abandonées

Sa gorge s'assèche, et le géants deglutit avec difficulté, essayant de reprendre un fil de penser. Avait t'il mentit par omission? non, ce n'était pas spécialement faux, sa retraite de militaire lui suffit à payer une bonne partie des frais, et il a hérité de la maison de Seven. À côté de cela, les missions de mercenaire lui permettent d'acheter tout le matériel nécessaire et les informations pour effectuer son travail à Genesis... mais ça, il ne peut pas vraiment le dire. Par contre il s'occupe, il essaye la peinture et plein d'autre chose, et meme dernièrement c'est essayer au arenes.
Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
04.06.23 19:48
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Il n'est donc pas familier avec l'autisme. Le contraire aurait été plus étonnant je l'avoue, mais ça n'importe pas. Nous sommes ici pour nous occuper de lui, pas de moi. Lorsqu'il dit avoir entendu parler de moi en bien, soit comme une personne travaillante et compétente, j'en rougirais presque. Ça me flatte beaucoup. Ce sont pratiquement les plus beaux compliments que l'on puisse me faire et, surtout, l'un des rares que j'accepte sans croire à une plaisanterie de mauvais goût. Quant à se comprendre au fur et à mesure, je ne peux qu'être d'accord.

« Exactement. »

Ce sera un apprentissage pour lui comme pour moi. Comme dans n'importe quel autre type de relation. D'ailleurs puisqu'on en parle, je vais avoir besoin d'en savoir plus à son sujet pour pouvoir faire le tri dans les méthodes qui sont à notre disposition et, avant même que je ne puisse lui en faire part, voilà que le grand homme qui me fait face se lance de lui-même dans un partage d'informations. Vingt ans dans l'armée, au front en Europa à combattre l'URSS. Ah. Il a été capturé. Ah. Cette fois je ne note pas, occupée comme je suis à réfléchir, à imaginer, à essayer de comprendre en sachant très bien que je n'y arriverai jamais. Certaines choses ne peuvent être comprises que par les gens qui les ont vécues. Heureusement, néanmoins, je m'y connais en traumatisme et en psychologie. Juste assez en tout cas pour espérer pouvoir l'aider.

« Vous avez un bon instinct, monsieur Campbell. »

Monsieur et pas Lieutenant, distinction très importante qu'il valait mieux faire d'emblée puisque, après tout, nous étions là pour l'aider à guérir de cette vie de Lieutenant.

« La bonne nouvelle, c'est que les cas comme le vôtre sont bien documentés et que nous avons donc une myriade de possibilités pour vous aider. La moins bonne, c'est qu'il me faut plus d'information à votre sujet pour déterminer lesquelles de ces méthodes seront le plus adaptées à vous et à votre situation, histoire de vous éviter de perdre votre temps. »

Il va donc devoir continuer de me parler et de me confier des choses. Pas besoin de savoir ce qu'il a vécu pour comprendre que les gens souffrant de stress post-traumatique n'aiment pas être vulnérables et encore, c'est un euphémisme. J'espère au moins qu'en présentant la chose sous cet angle, comme une nécessité pour qu'il évite de perdre son temps, cet homme qui a mit en avant le besoin de reprendre son travail sans encombres sera tenté de coopérer et de me partager les réponses dont j'ai besoin.

« Plus vos réponses sont honnêtes et plus elles sont détaillées et mieux je serai en mesure de faire mon travail et de vous aider. Je ne suis pas là pour vous juger ou vous mettre mal à l'aise. J'ai d'abord besoin de savoir quelle est votre occupation actuelle ? Dans quel domaine êtes vous actuellement ? Je sais que vous étiez impatient de retourner faire votre travail sans encombres. Également j'aimerais savoir si vous possédez des Pokémons et quelle est votre relation avec eux ? Avez-vous déjà été suivit pour ces symptômes ou pour d'autres troubles physiques ou mentaux ? Vous a-t-on déjà prescrit de la médication ou une quelconque forme de thérapie pour vos problèmes actuels ou est-ce que ceci est la première fois que vous consultez ? Et, pour finir, est-ce que vous pratiquez des hobbys depuis votre retour du front ? Des passions créatives ? De la cuisine ? Un journal peut-être ? »

Ça en fait beaucoup et j'en suis consciente, mais je suis une personne qui apprécie les détails et, surtout, qui prends son travail très au sérieux. Monsieur Campbell est venu me voir dans l'espoir de reprendre le contrôle de sa vie et de ne plus être hanté par la guerre et je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à atteindre ces objectifs.
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.06.23 4:51

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Mmmmh. Elle a sûrement raison, après tout, ce serait bête et improductif de penser que l'on est seul au monde et fondamentalement différent du reste de la population grouillante. Si son “cas” a déjà des méthodes et des études, tant que cela accélère le processus, Bruce est preneur. Laquelle est la meilleure ? Cette décision est entre les mains de la personne en face de lui.

Chose sûre, elle a besoin de plus de détails. On va donc lui donner ce qui est nécessaire, les informations les plus accessibles.

« Pour mon occupation actuelle, je suis un opérateur tactique de droit privé. Pour faire simple, on me propose des contrats et moi je les exécute. Cela peut aller de la sécurité à la recherche d'informations, pour le public ou le privé. Le mieux serait de donner un exemple. Récemment, je travaillais sur une pollution en cours dans le lac Maeston, et je devais récupérer des preuves pour les faire tomber
. »

Bruce passe sous silence le fait que cette opération n'est pas terminée. Si le concurrent a toutes les preuves qu'il lui faut, le vétéran fouille un peu plus la merde... Cette fois-ci, ce n'est pas pour une entreprise, mais pour Genesis qu'il travaille. Quand il parle de ce sujet, son visage devient plus dur, plus concentré, chaque mot est précis et poli comme une balle. Puis vient la question des Pokémon.

« Ouaip, j'en ai quelques-uns. Ce sont des collègues de travail, la plupart ont accepté de travailler avec moi. Il y en a un qui est trop peureux et maladroit, donc il s'est auto-proclamé garde de la maison, hehe, c'est un Volcaropod. Sinon, un Charbanbin et un Leviator m'accompagnent. Les deux m'ont accompagné lors d'une mission et voulaient m'aider. Sinon, depuis que je suis là, un Porygon-Z et un Motisma m'accompagnent. C'étaient les Pokémon d'un proche... mais il n'est plus là. »

Le visage de Bruce s'illumine autant que Bruce peut le faire, un léger sourire vient fendre le marbre de son visage et ses yeux gris se perdent doucement entre les lattes du plancher... Puis le fil de la conversation l'amène à évoquer rapidement Seven. Il se fige quelque peu, sent sa poitrine se resserrer, et décide de changer de sujet et d'aller sur le terrain médical.

« Ouaip, en quelque sorte, mais disons que les psychologues militaires sont assez laxistes sur la validation, surtout dans la Légion étrangère. Leur but est de savoir si le type est un danger actuel pour son équipe et s'il est capable d'exécuter les ordres, c'est tout. Pour les médicaments, on m'a filé des trucs, mais je crois que c'était plus pour tenir que pour soigner... Je ne sais plus le nom, mais je crois que c'était du concentré de "kika", ce qu'on donne aux Pokémon pour arrêter leur confusion. Pour les cauchemars, c'était moins grave, on avait des "réveil +" histoire de rester éveillé plusieurs jours durant en mission. »

Là-dessus, les hommes et les Pokémon sont logés à la même enseigne sur le front. Alors oui, cela pourrait choquer la ménagère, mais bon, cela ne dérange pas le premier dresseur venu de bourrer son Pokémon de médicaments pour "qu'il soit meilleur au combat". À partir de là, il ne faut pas s'indigner, car on fait la même chose à des humains.

« Pour les hobbies, j'essaie beaucoup de choses, la poterie, la peinture, la cuisine... J'ai même essayé la couture ou l'art floral... mais bon, on ne va pas se mentir, je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre avec mes dix doigts... »
Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
05.06.23 15:37
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Mes questions sont nombreuses et je comprendrais qu'il s'essouffle ou perde patience, mais non. Bruce est un participant compréhensif, désireux de s'impliquer vraiment en me livrant toutes les informations qui pourraient m'être utiles. Je note consciencieusement tout en laissant mes réflexions aller bon train. Nous sommes ici dans mon domaine et je m'y sens comme un poisson dans l'eau à cogiter, ajouter des données au puzzle et considérer le pour et le contre de chaque outil que je connais dans le traitement des troubles du stress post-traumatique. Ce qui me fait moins plaisir, ceci étant dit, c'est d'apprendre le domaine dans lequel travaille monsieur Campbell. Loin d'être idéal pour quelqu'un dans sa situation, mais les explications à ce sujet pouvaient attendre. Valait mieux avoir une bonne vue d'ensemble et achever d'avoir les réponses qu'il me fallait avant de passer à la suite.

Au moins il possède plusieurs Pokémons, ce qui peut être un outil de choix dans le cas qui nous intéresse. Je ne les connais pas tous, mais une brève lueur traverse mon regard autrement vide lorsqu'il mentionne un Leviator. C'est le genre de Pokémon monstrueux un peu mythique en mon esprit qui m'intéresse et me rend un peu jalouse. Ce doit être si fun de faire des gratouilles à un Leviator devant les yeux confus de gens qui regardent de loin sans comprendre. Ou peut-être que j'ai juste trop d'imagination, l'un des deux. Bref. Je comprends via son récit qu'il n'a, en définitive, pas vraiment eu de suivit psychologique digne de ce nom. Sa prise de "médication" suffit d'ailleurs presque à me faire avoir un frisson d'horreur. C'est logique, je comprends le pourquoi et le comment, mais tout de même. Le dopage me semble extrême et, pour moi, s'apparente à une énième maltraitance subie par monsieur Campbell. Mon seul réconfort est qu'il ait tenté de s'adonner à des passe-temps manuels, bien qu'il soit dommage qu'aucun d'entre eux ne semble avoir duré dans le temps sous prétexte d'une performance décevante. Rien qu'avec ça j'avais l'impression de mieux le comprendre.

Je passe encore quelques instants dans le silence, lorsqu'il termine, pour finir de noter mes pensées dans son dossier qui, déjà, commence à bien se remplir. Il sera sans doute difficile pour lui d'entendre mon verdict et j'estime donc qu'il vaut mieux faire un effort pour y mettre les formes appropriées et adoucir le choc initial. Lui qui, en priorité, voulait retourner au travail...

« Voilà qui m'aide beaucoup. Merci pour votre coopération, monsieur Campbell. Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, mais le point de départ dans ce genre de cas est toujours le même : s'assurer que l'individu ne soit plus dans une situation de danger ou dans une situation stressante qui pourrait lui évoquer le danger passé. Je suis donc d'avis, en tant que psychologue, que la première chose à faire pour vous est de vous réorienter vers un métier qui soit plus calme que la sécurité et les enquêtes. Si vous désirez vous entêter dans ce domaine, sachez que les effets de tout ce que nous allons entreprendre ensemble en seront limités et que cela pourra affecter grandement votre qualité de vie. Ceci étant dit, je peux quand même vous aider. »

Espérons juste qu'il n'ait pas totalement décroché de ce que j'ai à lui dire à cause de ça.

« Si vous décidiez de vous consacrer entièrement à votre processus de guérison, nous pourrions débuter une thérapie spécialisée en accord avec une prise de médication qui pourra atténuer vos réactions négatives et vous aider à être plus paisible et, surtout, plus réceptif au traitement. Pour cela je devrais vous référez à des collègues puisque je ne suis pas en mesure de prescrire cette médication ou d'administrer cette thérapie particulière, mais je serais toujours disponible pour effectuer un suivit psychologique avec vous sur la durée. Je crois toutefois que, si vous poursuivez dans votre voie professionnelle actuelle, ces mesures ne seraient pas efficace et risqueraient même d'être nuisibles pour votre état mental puisqu'elles sont somme toutes exigeantes sur l'individu qui les reçoit. Elles ont toutefois prouvé leur efficacité, certaines études prouvant que jusqu'à 84% des patients, après plusieurs mois de traitements, ne se qualifiaient plus pour le diagnostique de syndrome de stress-post traumatique. »

Vu la profondeur apparente des souffrances de monsieur Campbell j'ignore s'il pourra aspirer à faire partie de ce nombre, mais l'espoir d'une vie meilleure est bel et bien là. Ceci étant dit...

« Si vous désirez néanmoins poursuivre dans votre métier actuel, le fait que vous soyez à l'aise avec les Pokémons peut nous être utile. Je pourrais vous mettre en contact avec les gens nécessaires à l'obtention d'un Pokémon de soutien pour votre santé mentale ou, alternativement, vous permettre d'aller suivre une formation en tandem avec l'un de vos pokémons actuels pour qu'il puisse jouer ce rôle pour vous. Également je peux tout de même faire un suivit psychologique avec vous et vous enseigner certaines méthodes et outils pour mieux vous gérer lorsque ces cauchemars éveillés vous assaillent. De plus, je pense qu'il serait tout à faire pertinent de reprendre l'un de vos hobbies, sans vous soucier de votre performance dans celui-ci. L'important est de trouver une activité qui vous ancre dans le moment présent et vous permet de faire le vide. Même si le résultat est moche au début de n'est pas grave, ce n'est pas le but de l'exercice. Alternativement, si vous ne vous sentez pas créatif, le yoga est aussi une excellente alternative. »

Petite pause. Je suis consciente d'avoir encore beaucoup parlé.

« Qu'est-ce que vous pensez de tout cela ? Avez vous des questions ou des inquiétudes ? »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.06.23 19:26

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Des questions ou des inquiétudes ? Oui, il en a évidemment. Après tout, la dame qui est devant lui lui demande de changer complètement son mode de vie, d'adopter un petit train, de faire ses petits pâtés de son côté, de prendre une bonne retraite, comme si rien ne s'était passé finalement... Certainement que ça marcherait, est-ce qu'il le mérite ? à t'il le droit a une vie tranquille ? Bruce hoche négativement la tête. Son regard se relève, pensif et un peu pâle. Elle ne fait que son travail, c'est la manière la plus efficace et cependant pas celle qu'il pourra prendre...
"Écoutez, les choses ne sont pas si simples... Je comprends que changer d'un seul coup de voix, juste une petite vie tranquille, m'aiderait beaucoup, mais je ne le mérite pas pour l'instant... Ça peut paraître étrange, dans mon métier, j'essaie de faire le bien, de me racheter un minimum. Vous le savez, surtout avec ce qui s'est passé récemment, c'est le bordel dehors... L'Empire ne peut pas être partout, et moi je peux aider là où il est absent. Mon créateur m'a donné au moin un talent. Alors, j'essaye de l'utiliser pour faire quelque chose de bien cette fois-ci..."


Tes mains sont couvertes de sens, le sol se distord sous tes pieds... Tu penses pouvoir te racheter, vraiment ?

"Je ne peux pas non plus tout rejeter en bloc" se dit il. Une peur commence à prendre au fond de lui, quelque chose qu'il rejette depuis longtemps, mais s'il craquait ? s'il utilisait ce talent pour aller sur la mauvaise voie... Il l'a déjà empruntée, et elle est toujours si proche. Il pourrait juste retourner à l'armée, se battre pour l'Empire, ne plus avoir à réfléchir. À partir de là, au diable les cauchemars, les problèmes, il ferai juste les choses mécaniquement comme avant...

Tu entends une voix, au loin, un gargouillis, un sourire sincère, la pire des tristesses... Rentre chez toi et sauve-les là-bas, tu te sauveras toi-même...


"Et puis, j'ai fait une promesse à une personne qui m'est très chère, que je ferai ça. Je ne peux pas vraiment m'arrêter..."


Une pause.

"Je peux ralentir un petit peu, sur la partie 'risques' de mon travail. Ça dépendra bien sûr de ce qui survient dans l'avenir, mais je vais faire un effort, de même pour les médicaments. Je préférerais que ça ne perturbe pas trop mes journées si possible. Pour ce qui est de la thérapie, je suis sûr que mes compagnons feront de leur mieux pour aidée, bon, pas qu'ils soient tous capables. Mais ils essaieront en tout cas."

Bruce a rapidement l'image mentale de son Volcaropod, un peu bête, qui essaie de lui faire un câlin, lui brûlant au passage la totalité de ses vêtements et peut-être un peu plus... son visage esquisse un faux sourir comme si cette idée l'amuse.

"Pour les hobbits ne vous inquiétez pas, je persévère. Dernièrement, je me suis même lancé dans le défi des arènes. Ça amuse ma petite équipe, et c'est assez ludique de les voirs se chahuter comme des gamins... Pour le yoga, il va falloir que je me trouve un partenaire, mais ça pourrait être drôle."

Bruce a essayé de prendre un ton un peu plus sympathique et de se visualisée autant que faire ce peu lui essayant des position alambiquer... mais le fils de penser est perturbé. En vérité, l'idée d'abandonner son travail et sa promesse comme étant la véritable solution pour aller mieux la blesser... Son sourire cache de la culpabilité. Il voudrait aller mieux, certes, mais pas pour lui. C'est peut-être la leçon du problème, mais Bruce ne le réalise pas.
Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
06.06.23 18:35
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
J'ai l'impression que son expression faciale a changé. De quoi à quoi ? Aucune idée. Je me doute qu'il exprime une émotion, qu'une personne plus capable de moi y lirait beaucoup et pourrait en tirer des conclusions. Malheureusement je dois me contenter de ce qui m'est dit de vive voix et chercher au fond des mots le sens réel de son discours. Pas que ce soit très compliqué, monsieur Campbell semble très transparent. S'en est presque surprenant pour quelqu'un souffrant de son affliction. Je suis donc libre d'imaginer tout ce qu'il me cache effectivement, bien que ce ne soit pas l'important actuellement. Du point de vue de Bruce, les choses ne sont pas si simples. Et là... les mots magiques. Je ne le mérite pas pour l'instant. Combien de fois ai-je entendu une variation de ce même sentiment ? Ça me désole, vraiment, mais je le laisse continuer. J'écoute, simplement.

C'est le bordel dehors. Je gribouille de nouvelles notes sur ma tablette, dans le dossier du Lieutenant. Cette fois j'ai l'impression d'avoir trouvé le nerf. De savoir où appuyer, l'endroit où coincent les choses pour lui. Je peux me tromper toutefois, c'est une possibilité. C'est déjà arrivé par le passé. Mais mon instinct me dit que, sur ce coup ci, je tiens quelque chose. Le grand homme parle de promesse faite à une personne chère, cherche des compromis pour ne pas avoir à abandonner cet engagement. Il mentionne de nouveau la médication, ce qui est effectivement possible. Mais je n'en suis pas là. Je ne me laisse pas distraire par son retour sur les autres méthodes que j'ai citées. Qu'est-ce que je pense des arènes ? Mauvaise idée ça aussi. Qui sait quand une attaque pourrait évoquer un mauvais souvenir et lui provoquer une crise en plein milieu d'un stade plein de monde. Le yoga c'est déjà bien mieux, mais insuffisant. Ce n'est pas le coeur du soucis. Je croise les jambes, me fait songeuse alors que je cherche la meilleure façon de partager mes réflexions.

« Vous savez qu'il y a d'autres façons de faire le bien autour de vous, n'est-ce pas ? Des façons qui ne nécessitent pas de sacrifier votre bien-être pour être menées à bien. Dites moi si je me trompe... Mais j'ai l'impression que cette promesse est une excuse. Est-il possible qu'en vérité vous vous sentiez toujours en danger ? Comme si vous étiez toujours là-bas, au front ? Est-ce qu'il est possible, de fil en aiguille, que vous pensiez que cette personne qui vous est chère soit elle aussi en danger et que votre seule façon de la protéger est de continuer dans le métier que vous faites ? Qu'elle compte tant pour vous que vous n'hésiteriez pas à continuer jusqu'à ce que ça vous brise entièrement si cela vous donne ne serait-ce que l'impression de l'avoir protégée ? »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.06.23 20:57

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Les mots sont durs, la colère est ardente. Le colosse serre sa main droite, accrochée à son accoudoir, sous la pression le bois crie, hurle, se fissure... Bruce semble prendre quelques centimètres, son regard fusille le docteur en face de lui. Sa mâchoire est serrée, ses yeux ne clignent pas... Un silence pesant. Bruce souffle du nez.

"Il n'y a plus rien à protéger, il est mort."

Silence.

"Pour me sauvé, et par ma faute..."

Les mots s'effondrent, comme des hachoirs découpant une carcasse, chaque coup après l'autre, espacés. Le vétéran recule dans son siège pour prendre une inspiration, regarde à droite et à gauche, vérifie tous les recoins de la pièce, puis reporte son attention sur le docteur... Cela peut arriver, elle n’en savait rien. Cc'est une civile qui a toujours profité d'un petit palais de mondanités.Elle ne sait pas grand-chose de l'extérieur. De ce qu’est capable  l'humanité ? Du plus monstrueux des pokémons.

Tu fais partie de ces monstres... Seven est mort dans la souffrance par ta faute.

"Je vois ce que vous essayez de faire. Vous dites que j'y suis encore, peut-être, que je reproduis les choses que j'ai apprises, bloqué dans une sorte de labyrinthe infernal... Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte de quel genre de personne j'étais, et à quel point ce que je fais maintenant et ce que je faisais avant sont incomparables... Ce n'est pas une fuite, c'est l'espoir de me racheter avant le jugement."

Une femme compétente emprisonnée dans une prison de velours et d'or, bien loin de la tempête de la neige... Que se passera-t-il lorsque la guerre civile viendra frapper à sa porte ? Lorsqu'un cataclysme ou une menace obscure réveilleront les bêtes qui sommeillent dans les villes ? Bruce se lève, se dirige vers la fenêtre, regarde la rue, puis revient vers le docteur... Il faudra passer par là, il le savait, même s'il n'avait pas prévu qu’il dirait une partie de qui il était  lors de la première séance. Mais la colère et la culpabilité font parler le vétéran plus que de raison... et puis, une protection interieur l'oblige à ne pas parler de Seven... à s'éloigné.

"Savez-vous quelle est la saison qui tue le plus à la guerre ?"

Un silence.

"Cela pourrait étonner, mais c'est le printemps. Au printemps, c'est le temps de l'humidité, et c'est bien pire que la neige. Les vêtements se trempent, deviennent inutilisables, les cadavres pourrissent et répandent des maladies... La vie n'a pas encore complètement repris son cours, et il n'y a plus de nourriture en stock depuis l'hiver. Les virus reprennent du poil de la bête avec les températures, et les carnivores se réveillent de leur hibernation, affamés...

Le printemps, la saison où l'on prépare la récolte... On envoie des gars comme moi de l'autre côté des lignes de front, la première chose que l'on fait, c'est d'empoisonner les ruisseaux qui coulent. Comme les choses commencent à pourrir, il suffit de jeter des cadavres dedans, qu'ils soient humains ou Pokémon. Les premières victimes seront les herbivores du coin, ce qui oblige les carnivores à aller s'alimenter directement sur les civils et les ennemis... Des Pokémon affamés qui rodent, cela tend la populace. Et puis, le printemps, c'est le moment où les esprits s'échauffent, où les civils apeuré se rebellent. Surtout que comme il n'y a plus de nourriture, généralement on remplit d'abord la panse des soldats... Mais pour atteindre ce genre de révolte, il faut leur ôter tout espoir. Il y a plein de méthodes, une bien connue est le rôtissage. À cette époque de l'année, les fourrages humides brûlent facilement. Une seule allumette et le bâtiment s'enflamme, les Pokémon de bétail restent à l'intérieur. Les civils arrivent toujours à en sauver, mais ils sont obligés de leur apporter des soins médicaux et d'user de leurs ressources… Le manque de ressource oblige à multiplier les convoies, des cibles faciles qui permettent de chopper des prisonniers temporaires afin de leurs poser quelques questions…

Puis vient la moisson, pour la guerre, cela se situe à la fin du printemps, alors que l'on a empoisonné la population en contaminant leur ruisseau, provoqué des rébellions. L'armée allié arrive, une moissonneuse-batteuse fauchant tout... Il y a des survivants qui arrivent à fuir, bien sûr, et notre rôle, à ceux qui sont derrière, c'est de leur tirer le plus de balles dans les jambes... Pas de les tuer, juste de les blesser gravement, histoire d'ajouter des poids morts. Et j'ai fait ça pendant 15 ans... J'étais doué."


Tu aurais mieux fait de crever là-bas, cela aurait fait du bien à tout le monde.

des souvenirs remontent,  il se noie dedans pendant quelques secondes…  et se demande est-ce que c'est le chemin que doit prendre l'Empire ou la révolution,  non non il y a peu de chance…  Ils en sont encore loin, et Genesis Veille au grain, et lui aussi… Et alors qu’il pense à son organisation, il pense à ce qu’il a put accomplir depuis qu’il est dans l’empire. Bruce regarde une de ses Pokéballs, c'est celle de Jericho, le Leviator... Son corps se détend légèrement alors qu'il se retourne pour faire face au docteur, on voit que le vétéran semble être à moitié apaisé... Cette Pokéball symbolise beaucoup pour Bruce. C'est presque un accomplissement finalement. Son visage affiche un mélange de désolation et d'espoir.. Le souvenir du sauvetage de ce gros bêta de Léviathan bleu dissipe des souvenirs atroces... "C'est le bon chemin", pense-t-il intérieurement. C'est la promesse qu'il a faite à Seven.

"Mon travail m'a permis de sauver Leviator et sûrement toute une flopée de Pokémon qui y vivaient. L'Empire n'aurait pas bougé le petit doigt, et les Rangers n'auraient pas pu résoudre ce problème. Je ne suis plus là-bas, sur le front car ici je choisis pourquoi je me bats, pour qui, et dans quel but... Tenant compte de tout cela, acceptez-vous de me prendre comme patient ?"

Bruce triture sa chevalière à l'effigie d'archives qu'il a toujours eue... Il se poste derrière la chaise et regarde le docteur, attendant sa réaction.

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
07.06.23 11:45
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] Pkbll410
Il n'y a plus rien à protéger, il est mort.

« Ah. »

J'ai merdé. J'ai vraiment profondément merdé. Cette personne avait tenté de sauver Bruce et, par sa faute...

« Je suis sincèrement désolée, je n'aurais pas dû parler sans savoir, c'était incroyablement maladroit de ma part. »

Que je me dépêche d'exprimer, bien consciente que ça n'excuse rien. Cette tendance à peiner à filtrer mes mots m'attire définitivement plus de problèmes que de percées ou, à tout le moins, c'est ainsi que je le vois avant qu'il ne décide de se confier, motivé par ma maladresse. Alors, pour l'instant, je la ferme et j'écoute. Il voit ce que j'essaie de faire, mais ne comprends pas tout à fait. Pour moi ce n'est pas une question de reproduire le même schéma, mais bien d'exposition à des triggers qui pourraient déclencher ces illusions du passé. Impensable de le corriger maintenant toutefois, pas alors qu'il est partit sur sa lancée. Est-ce que je sais quelle saison tue le plus de gens ?

« Non, je l'ignore. »

C'est le printemps. Il m'explique pourquoi, me dresse un portrait en long en large et en travers, vif de détails et de souvenirs que je devine encore douloureux. Pour cela je ne prends pas de notes, je n'écris rien. Il s'est enquit dès le départ de ce qui resterait entre nous et, maintenant que nous abordons cette époque de sa vie, je devine que c'est la culpabilité de ses actes passés qui l'a poussé à poser cette question. Je ne lui ferai donc pas l'affront d'écrire tout ça dans son dossier devant lui. J'attendrai qu'il soit parti et je resterai vague, par respect pour ses souhaits. Quant au contenu de ses mots... L'un des rares avantages qu'il y a à être une personne comme moi c'est que, souvent, je suis capable d'entendre toutes sortes d'informations glauques sans y réagir immédiatement. Il me faut beaucoup plus de temps pour comprendre et vivre mes réactions émotionnelles que mon cerveau n'en prend pour gérer les choses froidement et aussi objectivement que possible. J'aurai l'occasion d'être outrée plus tard, lorsque je me repasserai notre entretien en boucle dans ma tête et que je serai hantée par ses récits. Là, tout de suite, je demeure aussi impassible que s'il me racontait le scénario d'un film de guerre. Même lorsqu'il m'avoue avoir tiré dans les jambes d'inconnus pendant quinze ans je ne sourcille pas. Je ne le réalise pas. C'est trop loin de ma réalité personnelle pour que je l'intègre réellement.

Il me partage sa réussite, le fait qu'il ait réussi à sauver un Leviator, et d'autres pokémons, alors rien ni personne d'autre n'aurait pu y faire quoi que ce soit. C'est pour lui sa différence, ce qui lui permet de vivre avec lui-même à présent. C'est un mal pour un bien et je comprends enfin pourquoi il est préférable, malgré le lourd coup que cela doit avoir sur sa psyché, que Bruce continue dans son travail actuel dans l'immédiat. Il a beaucoup, beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir s'en détourner et trouver des alternatives plus saines de prendre soin de lui-même. En sachant tout ceci, est-ce que j'accepte tout de même de le prendre comme patient ?

« Monsieur Campbell, vous êtes déjà mon patient. Bien que je préfère employer le terme de client, pour être honnête. »

Le mot patient me semble trop péjoratif et, d'habitude, ne plaît pas aux gens. Ça donne l'impression qu'on les considère comme malades et c'est blessant pour certains, la santé mentale n'étant pas prise aussi sérieusement que la santé physique, malheureusement.

« À dire vrai c'est surtout à moi de vous poser la question. Je n'ai jamais rien vécu de semblable et ne pourrai donc jamais vraiment comprendre ce que vous avez vécu ou ce que vous ressentez vis à vis de vos expériences maintenant. Il est aussi possible que je fasse d'autres maladresses du genre de celle qui vient de se produire puisque, malgré mes efforts et mes bonnes intentions, je suis loin d'être parfaite. Tenant compte de tout cela, désirez vous toujours que je sois votre psychologue ? »
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide