ConnexionInscription
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.06.23 14:14

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Elle présente des excuses vides et continue à écouter sans émotion ni réaction, mais finalement... aucun jugement apparent. Cela a un certain effet, ça calme un peu, comme si on se regardait dans un miroir qui ne peut que refléter ce que l'on y voit. La docteure souhaite qu'il continue en tant que "client"... comme si la façon dont les mots sont formulés avait vraiment de l'importance pour Bruce. Elle avoue qu'elle fera des maladresses, lui en fera sûrement aussi. Après tout, même si la colère n'est pas complètement partie, il faut avancer. Il faut toujours avancer malgrès la tempete.

"Eh bien, on a l'air malin à se demander tous les deux si on continue. Cela arrive souvent avec vos pat... pardon, vos clients ?"

Bruce tire sa chaise, se rapproche un peu de l'accoudoir, grimace légèrement, un mélange de Ouche et d'excuses. Il s'adosse au fond et réfléchit un peu. Le soldat ne pense pas que son métier soit la source de ses problèmes. Après tout, ça fait 2 ans qu'il l'exerce, et même s'il y a cette évidente brume qui ne disparaît jamais, il n'a jamais eu de réaction comme celle-ci... Quelque chose a dû se passer ces derniers mois, mais le veteran n'arrive pas à mettre le doigt dessus. À moins qu'il ne veuille simplent pas mettre le doigt dessus... difficile à dire.

"Du coup, j'imagine que nous devons revenir à des bases plus classiques, n'est-ce pas ? Tout ce que je sais de mes problèmes, c'est qu'à part mon amnésie, les difficultés sont apparues ces derniers mois... cela coïncide avec certains événements récents, c'est vrai, mais... Eh bien, quelque chose en moi me dit que ce n'est pas lié à cela..."

Bruce ne ressentait que du dégoût vis-à-vis de la guerre entre l'Empire et les révolutionnaires, des manœuvres de personnes inconscientes bien tranquilles dans leurs bureaux alors que l'enfer se prépare en bas... Non, les problèmes ne viennent pas de là... Après tout, le soldat n'a eu aucun problème alors qu'il a vu l'exécution de ses propres yeux... Et il n'y a pas que ça... D'un geste, le grand bonhomme sort un mouchoir de sa poche pour s'essuyer le visage... son paquet de cigarettes tombe à terre, le forçant à le ramasser. Il regarde un instant le bonbon de nicotine avec envie avant de secouer la tête... ce n'est pas le meilleur endroit pour fumer.

"Et puis, il y a ces cauchemars récurrents, toujours les mêmes... Je dois avouer que je ne les comprends pas vraiment. Après tout, je ne sais pas si vous vous basez là-dessus, les histoires de rêves, de psy et de se tarés de Freud, ça ne finit jamais bien."


Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.06.23 13:21
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410
La situation lui apparaît singulière. Assez, en tout cas, pour qu'il me pose une question sur le sujet. Est-ce que ça arrive souvent avec mes clients ?

« Tout à fait. C'est important d'être sur la même longueur d'ondes et de nous assurer que nous voulons la même chose. Nous sommes ici pour faire un travail d'équipe après tout. »

Il m'est arrivé de ne simplement pas m'entendre avec certains clients et d'accepter de les référer à des collègues par exemple. Il m'est aussi arrivé d'avoir une discussion sérieuse avec d'autres clients pour leur faire comprendre que, en l'état, je ne pouvais pas les aider pour une raison ou pour une autre. Il n'y a, selon moi, pas d'endroit où la communication et la compréhension mutuelle importe plus que dans un bureau de psychologue. Après je suis sûrement biaisée. Tout ceci pour dire que, lorsqu'il parle de revenir à des bases plus classiques, j'acquiesce. Il y a donc bel et bien eu un développement récent, même si Bruce lui-même ne croit pas que ce soit lié. Je découvre alors qu'il est fumeur, ce qui ne me concerne pas outre mesure jusqu'à preuve du contraire, et il évoque à nouveau ses rêves, se demandant si je compte adopter une approche freudienne. Si j'étais plus expressive j'aurais sans doute souris à cette mention.

« Il se trouve que je suis psychologue, pas psychanalyste. J'ai moi-même du mal à faire confiance aux gens qui veulent tout réduire à des symboles phalliques. »

Cette petite précision apportée, je me permets de ramener la conversation dans la direction qui m'intéresse le plus et qui, je pense, sera la plus pertinente pour mon client.

« Ceci étant dit, je serais curieuse d'en apprendre plus sur l'événement que vous avez mentionné. Les gens dans votre situation ont tendance à voir leurs symptômes empirer lorsque leur niveau de stress augmente. Ainsi même un événement heureux peut déclencher des choses inattendues. Par exemple, j'ai déjà vu un client qui a commencé à faire plus de cauchemars après le début d'une nouvelle relation amoureuse. Ils étaient heureux ensemble, mais la peur de perdre ce qu'il avait travaillé si fort à obtenir ou bien de ne pas mériter ce bonheur lui a créé un stress qui a empiré son état et multiplié les cauchemars en tout genre. »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.06.23 7:07

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team


Bruce souffle un peu, la tension présente semble s'échapper, telle une fumée passagère qui disparaît sous ses yeux, mais dont l'odeur induit qu'à tout moment le feu pourrait reprendre. Le vétéran s'affaisse dans son siège alors qu'il écoute le docteur. Bon, au moins il n'aura pas à supporter ces histoires à la con qu'on raconte si souvent. Et il faut bien l'admettre, le décalage entre le sujet et les visages stoïques des deux interlocuteurs rend la scène plutôt comique, ce qui parvient bien malgré lui à arracher une commissure de sourire à Bruce.

Puis elle parle de "l'événement". À cette notion, Bruce hausse les épaules. Après tout, ce n'est pas comme s'il avait du mal à en parler.

« Si vous voulez, j'étais à l'exécution pour des raisons professionnelles et j'ai pu voir de mes propres yeux l'événement. C'était assez triste, non pas que j'aie une quelconque compassion pour les révolutionnaires, mais c'est assez révélateur de l'état de l'empire actuellement, et on fait un grand pas en avant mal maîtrisé vers la guerre civile. Ces idiots ont créé des martyrs, mettant leur peuple devant un fait accompli : "vous êtes à côté d'un ennemi dont la menace vaut une exécution publique, choisissez votre camp". Ils prennent un chemin dangereux. »

Il hoche négativement la tête. Pour lui, l'empire fait un peu n'importe quoi... Bon, c'est vrai que le fameux prince est jeune et qu'ils sont peut-être un peu trop confiants après le cataclysme, mais cela n'empêche que les actes qu'ils prennent manquent cruellement de stratégie... Non, plutôt, ils sont révélateurs de dissensions au sein même du commandement. Certains veulent une réaction forte, dure, autoritaire, que l'empire écrase sous ses bottes la population dissidente, faire une démonstration de force. D'autres, au contraire, auraient aimé régler les choses pacifiquement et jouer dans l'ombre si nécessaire... Résultat, ils se retrouvent entre deux chaises.

« Et à côté de cela, il y a l'intervention de Genesis, qui a pu épargner à la ménagère l'exécution par un Pokémon qui n'en a pas demandé tant... Mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Et vous, Olivia ? »


C'est un mensonge. Bruce sait très bien ce qu'il pense de l'intervention de Mihail et de l'opportunité que représente une troisième voix dans un conflit frontal à deux têtes... Mais le vétéran est surtout curieux de la réponse de sa psychologue, de voir de quel côté penche sa morale.

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
10.06.23 20:05
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410
Bruce va me parler de ce fameux événement récent qui, selon lui, n'a pas de lien avec la reprise de ses cauchemars. Je m'attends à un peu n'importe quoi pour dire vrai. Un déménagement. Une nouvelle rencontre. Une prise de bec avec un ami. N'importe quoi. Et, de toutes les choses, c'est l'exécution publique qu'il évoque. Je cligne des yeux, seul signe qui trahit la surprise que je ressens. Il y était, il a vu la mort de ses propres yeux. Partit sur sa lancée, monsieur Campbell parle de l'état de l'Empire, de guerre civile et de martyrs. Mentionne que les gens sont forcés de prendre des côtés et je dépose mon crayon contre ma tablette comme pour réfléchir. Puis le grand homme évoque Genesis et son intervention dont il ne sait pas quoi penser. Au final c'est vers moi qu'il relance la question pour connaître mon avis en tant que personne. La réponse le décevra sûrement.

« J'en pense que j'aimerais être née avec un visage plus expressif pour vous offrir un air blasé là tout de suite. »

Ça se veut être une blague ou, à tout le moins, être taquin. J'espère qu'il saura le percevoir comme ça malgré l'égalité de mon ton de voix. Je croise les jambes et lui expose la situation de mon point de vue.

« Vous êtes en train de me dire que vous avez assisté à une exécution publique, de vos propres yeux, et que les récents développement dans l'actualité maestonienne vous font craindre l'arrivée d'une guerre civile et, en parallèle, vous avez l'audace de me dire que vous ne voyez aucun lien entre cela et la reprise de vos cauchemars qui tournent autour de vos expériences passées sur le front ?  »

Je laisse planer le silence un court instant, dénoue mes longues jambes pour mieux me pencher vers lui, croiser son regard.

« Êtes-vous vraiment dans le déni à ce point, monsieur Campbell ? »
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.06.23 12:51

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team
Et bien, serait-ce de l'humour ? Cela reste difficile à dire, vu le visage impassible de son interlocutrice. Cependant, il note quand même la pique. Bon, cela ne l'étonne pas, elle n'est pas la première à ne pas comprendre les actions de Mihail, mais c'est quand même amusant de le faire passer pour un "événement fatiguant" alors que l'événement est une exécution sommaire d'êtres humains.

« Je comprends cette fatigue, tiens... Mais sur place, l'ambiance était assez sordide, entre les fanatiques de l'Empire ou de la révolution qui bouillonnaient. Je doute que vous auriez réagi comme vous le faites maintenant, hehe... Et puis il y a eu l'interruption spectaculaire, c'était comique de voir tous ces journalistes et soldats affolés. »

C'était indéniable, pirater l'intégralité du réseau, faire passer l'Empire pour des amateurs et repartir avec plus de mystères et de questions que de réponses, histoire de détourner l'attention... C'était un coup de maître. En tout cas, la psychologue s'emballe sur une observation, pour elle, la cause serait sûrement l'exécution en elle-même. Cela ne fait que hausser les épaules de Bruce, ce n'est qu'un type tué et de la viande à pourrir, rien de bien impressionnant... Pour la guerre, eh bien ça va poser des problèmes, mais bon, une fois que les deux camps se seront suffisamment tapés dessus, il y aura un gagnant et un perdant... Et à côté, Genesis qui aura pris ses aises.

« Mouais... Cela oblige à se creuser les méninges, c'est sûr, mais rien de bien choquant si vous voulez mon avis. Et si vraiment la guerre civile se généralise... Disons que je ne suis pas un civil classique et je ne serai pas le plus à plaindre. J'ai l'expérience et j'ai été préparé à ce genre d'événement, ce n'est pas le cas de tout le monde. »

Cela fait réfléchir à nouveau Bruce. Se rend-elle compte de ce qui pourrait potentiellement arriver ? Est-elle prête à devoir partir du jour au lendemain ? Peut-être, après tout, le cataclysme est encore une cicatrice profonde dans le cœur des habitants et ces derniers ont déjà vécu l'horreur. Cependant, comment cela se passera-t-il lorsque la force de la nature sera remplacée par la fureur d'un empire ou la colère d'un révolutionnaire... ? Cela fait souffler un peu Bruce. Lui s'en sortira sans soucis.

« Enfin bon, même si c'est ça, cela ne me dit pas ce que je dois faire pour arrêter que ces images ou ces comptines m'embêtent. »

Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.06.23 15:27
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410
C'est le moment de la conversation où je réalise que Bruce est moins coopératif, et moins self-aware que ses réponses m'avaient portées à le croire initialement. Il ne comprend même pas que je parle de lui, croyant que ma réponse faisant référence à mon air blasé est au sujet de l'exécution et de l'intervention de Genesis. Ça va, ce n'est pas ma première incompréhension avec un client. Sauf que, dans ce cas ci, il en rajoute. Rien de choquant, vraiment ? Il continue de parler de guerre civile, profondément ancré dans ce qu'il s'imagine devenir la réalité de l'Empire de Maeston. Il s'y projette, songe déjà aux réactions qu'il va avoir, au degré de préparation qu'il a la chance de posséder. Je croise les jambes, laisse mon dos se presser contre le dossier de ma chaise. Je soupire alors que, de son côté, le grand homme s'intéresse seulement à une méthode pour que ses visions ne le dérangent pas dans ses activités qu'il n'a aucunement envie de changer. Mon travail c'est d'aider les gens, pas de les forcer à quoi que ce soit. Je ne peux pas le guider vers la guérison s'il n'est pas prêt à arpenter ce chemin et à modifier drastiquement sa manière de vivre. J'ai les mains liées.

« Il serait pertinent pour vous de rechercher ce que l'on appelle des techniques de grounding. Cela implique de vous ancrer dans le moment présent, dans la réalité. Par exemple vous pourriez vous concentrer sur votre respiration et vous répéter certaines choses. Je suis Bruce Campbell. Je suis à Ilerda, dans le bureau d'une psychologue. J'ai... peu importe l'âge que vous avez, ce genre de choses. Alternativement vous pouvez aussi regarder autour de vous et faire l'inventaire de ce que vous voyez. Par exemple compter le nombre de livres sur une étagère ou énumérer les objets que vous voyez. Une chaise, un bureau, une table basse, un ordinateur, etc. Également le yoga et la méditation peuvent vous aider à vous familiariser avec le concept d'ancrage dans le moment présent et à développer ces aptitudes. »

Je suppose qu'il n'écoutera rien d'autre ou, en tout cas, pas vraiment. Mais ça ne m'empêche pas de faire de mon mieux parce que c'est mon travail, parce que comme ça, lorsqu'il sera prêt, il saura où aller.

« Ceci étant dit... Je ne crois pas que vous soyez prêt à entreprendre un réel travail de thérapie et de guérison. Pour régler un problème il faut être prêt à reconnaître son existence et vous semblez parfaitement heureux de continuer à vivre comme vous le faites actuellement. Si un jour vous changez d'avis je serais honorée de pouvoir vous aider dans votre parcours de quelque façon que ce sois, mais présentement j'ai les mains liées. Je ne peux pas vous forcer à reconnaître certaines choses que vous préférez nier. »

Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.06.23 10:02

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Les doigts de Bruce tapotent sur la chaise à un rythme régulier. Il est un peu agacé, c'est vrai, mais il essaie de tirer le maximum de ce que prononce la psychologue. Tout d'abord, il se renseignera sur ses fameuses techniques. Après tout, elle lui avait également conseillé du yoga. De son côté, il faudrait sûrement qu'il trouve une personne avec qui le pratiquer, car cela le dérange de plus en plus. Apparemment, il ne serait pas prêt à réaliser quelque chose et à affronter ses problèmes... Ça l'enerve, peut etre plus u'il ne le crois.

Oui, c'est difficile, sûrement. Oui, la situation est compliquée, mais de là à dire que c'est le centre névralgique de ses problèmes... Franchement, bon. c'est vrai que tout ne peut pas être aussi simple que trois bouts de méditation et un medoc et pouf sa va mieux, et qu'il faudrait fouiller... il espèrai avoir des pistes de là où chercher, et tristement, on n'est pas venu lui donner la réponse sur un plateau. C'est normal, ça doit prendre du temps, mais une chose est sûre, ce n'est pas directement la guerre civile. Il le sait, il le sent.

"Écoutez, ne nie pas, ce n'est pas ça tout simplement... Les activités ont quelque peu changé à cause de la guerre civile et j'ai quelques aprioris sur la suite des événements... Mais je sens, au plus profond de moi, que ce n'est pas ça le problème. c'est tout. et si je ne voulais pas faire de therapie je ne serai tous simplement pas venu la."


Mais là où la psychologue a raison, c'est qu'on va finir par tourner en rond. Il a peu de réponses, et ce que Bruce doit faire, c'est isoler la cause par lui-même. Peut-être qu'à partir de là, il pourra en faire part à la psychologue pour "résoudre" le problème... . Bruce regarde l'heure, le temps est déjà bien avancé... Cela devrait suffire pour aujourd'hui. Elle dit que ce n'est qu'il n'est pas pret à un travail de thérapie et de guérison... pourquois il serai venu alors.

"Bon, je vais essayer de me pencher dessus... Ça ne fait pas si longtemps que ça, après tout. Et avec plus d'informations, il y aura peut-être quelque chose à faire. En fonction, je reviendrai si cela vous va."


comme si tu etais capable de trouver par toi meme

Le colosse se lève de sa chaise, toujours un peu agacé par le déroulement des événements. Il n'est pas en contrôle, peut-être que c'est ce qui l'énerve au fond. Dans tous les cas, il sort de sa poche une enveloppe avec suffisamment de billets pour payer une séance, voire un peu plus. Il la pose sur le bureau et se dirige vers la porte. Enfin, Bruce incline légèrement la tête avant de partir.

"Ah, et... merci quand même. Je me doute que ça ne va pas être facile pour vous non plus. Passez une bonne journée."


Il s'arrête un peu, attendant une réponse avant de s'en aller.
Olivia C. Sullivan
Rang A
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Kadabra Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_687 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Growlithe Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameow Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
24.06.23 11:34
Another Dayanother attempt at being a good listenerAnother day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Gloom11Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Glameo10Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Pkbll410
Les activités ont changé à cause de la guerre civile. Non. Il y a eu des attentats terroristes, certes, mais ce n'est pas une guerre civile. Nous en sommes encore très loin. Sauf que cela Bruce ne s'en rend pas compte, qu'il croirait sans doute que c'est moi qui suis dans le déni. Il continue de dire que, selon lui, ce n'est pas la cause du problème. Je veux bien le croire. Je veux bien garder l'esprit ouvert et rester à l'affut d'autre chose, mais le fait est que le syndrome de stress post-traumatique fonctionne d'une certaine façon. Qu'il y a des méthodes qui ont fait leurs preuves et des tonnes de recherches scientifiques documentées et ensuite approuvées par des pairs qui ne mentent pas. C'est la base et, s'il était disposé à ce que nous traitions ce problème, il deviendrait plus facile de trouver cet autre soucis qu'il pensait avoir alors que les symptômes de stress post-traumatique seraient diminués pour ne laisser que ceux causés par cette autre problématique. Oui, il ne serait pas venu s'il ne voulait pas faire de thérapie, c'est un fait. Puis il continue de vouloir chercher et ça me brise le coeur. Clairement il a besoin d'aide. Clairement il pensait que je pourrais l'aider. Je regrette mon prognostique ou, à tout le moins, de l'avoir dit à haute voix.

« Écoutez... Rien ne vous empêche de revenir. Nous pouvons débuter un travail de thérapie par la conversation pour chercher ensemble les autres problématiques éventuelles qui pourraient se cacher derrière votre syndrome de stress post-traumatique. Simplement je crains que sans des changements réels à votre mode de vie vos progrès seront limités et qu'il sera plus difficile de séparer ce qui est causé par votre ptsd de ce qui est causé par cet autre problème que vous désirez identifier. »

Peut-être est-il trop tard pour cette précision, je l'ignore. C'est vrai que l'heure touche à sa fin, qu'il se prépare à partir. Ce n'est pas moi qui gère les paiements habituellement, c'est ma secrétaire. Je réfléchis à la marche à suivre pendant qu'il me souhaite bonne chance, se disant que ce ne sera pas facile pour moi non plus. Oui, la guerre civile, bien sûr. Je m'en demande presque si c'est une bonne idée de le laisser partir. Est-ce qu'il ne serait pas en pleine psychose ? J'ai l'impression de ne pas avoir utilisé cette rencontre à bon escient, d'être passée à côté de certaines choses. C'est que, malgré mes années de pratique, je demeure imparfaite. Mais représente-t-il un danger pour lui-même ou pour autrui ? Je ne pense pas. Mais il a besoin d'être suivi, ça c'est une certitude. Alors je récupère l'enveloppe et décide de raccompagner monsieur Campbell.

« Suivez moi. Ma réceptionniste pourra vous rendre votre monnaie et, en même temps, nous pourrons prendre votre prochain rendez-vous. »

Certes, cela contredit un peu ce que j'ai dit plus tôt, mais je ne suis plus à ça prêt. J'ai simplement envie de faire la bonne chose et de ne pas laisser tomber quelqu'un qui est justement venu me voir pour recevoir de l'aide.
Bruce Campbell
Rang S
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ico_3ds_229-mega Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 31_car10 Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Darmanitan-standard Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Ninetales Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Torkoal Another day, another attempt at being a good listener [w/Bruce] - Page 2 Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.06.23 14:17

An other day

ft. Bruce & Olivia

dream
team

Bruce grogne en écoutant l'avis de la psychologue. Pour elle, il faudrait qu'il change drastiquement de vie pour aller mieux, comme si en le voulant simplement, il pouvait tout changer. La vie n'est pas aussi simple, on ne fait pas tout ce que l'on veut, on fait ce que l'on doit. Oui, il aimerait être un multi-milliardaire qui pourrait, d'un claquement de doigts, fermer des exploitations, ouvrir un orphelinat d'un coup de baguette magique et profiter de son repos dans un jacuzzi de champagne le soir. Mais la vie ne fonctionne pas comme ça.

"Je vous l'ai dit, je vais voir pour faire des efforts, mais la vie n'est pas une voiture qui peut changer de direction au premier coup de volant. Si j'arrête tout de suite toutes mes activités, je risquerais d'avoir des problèmes plus immédiats que de simples 'PTSD'. J'échangerai mes coordonnées avec votre réceptionniste et je vous rappellerai en fonction."

Sur ce, le colosse hoche une dernière fois la tête comme pour saluer la professionnelle et termine par un sobre :

"Au revoir, que Arceus vous guide."

Il se dirige ensuite vers la réceptionniste, tout en regardant les personnes dans la salle d'attente avec un regard dur et froid. Puis, il discute avec la petite dame de l'accueil en donnant son numéro de téléphone et en ajoutant celui du cabinet à son répertoire. Sur le chemin du retour, Bruce est préoccupé. En réalité, il ne sait pas quoi penser de l'échange. En tout cas, il ne s'attendait pas à cela. Il y a eu des moments difficiles, mais la psychologue semble réellement compétente dans son métier, et surtout, elle a l'air d'être une personne de confiance sous son regard dénué d'émotion.

Cependant, ce qu'elle demandait était bien trop... changer complètement de vie ? C'était évidemment impossible. Il avait encore bien trop de choses à faire et beaucoup de péchés à racheter... Il devait d'ailleurs bientôt partir en direction des grands lacs pour s'occuper d'un problème de pollution qui s'y passe... Cela devrait bien se passer.

Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide