ConnexionInscription
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
campagne • négociations au sommet Ic_emp10
ft. sulfura
campagne • négociations au sommet Arcanine campagne • négociations au sommet 31_car10 campagne • négociations au sommet Copperajah campagne • négociations au sommet Clawitzer campagne • négociations au sommet Machamp campagne • négociations au sommet Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
25.03.24 1:49

ROWENA MAESTON

impératrice

négociations au sommet
team
Quiconque ayant des yeux fonctionnels serait en mesure de voir l’agacement sur le visage de Rowena Maeston. Elle ne cherche pas à le camoufler, c’est l’évidence même. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour qui que ce soit dans la pièce, pas même les deux sénatrices qui ont été appelées pour assister sa majesté impériale dans les négociations à venir. C’est à se demander si elles auront seulement le courage de parler que ce soit avant, pendant ou après.
Peu d’informations ont été données, peut-être parce que l’Impératrice elle-même n’en a pas tellement, parce que l’Empire dans sa grande puissance n’a quand même pas réussi à obtenir des éléments clés. Non, tout ce qui est offert aux négociatrices improvisées, c’est un maigre dossier chacun contenant des informations de base sur ceux qui leur ferait face : Javier Pacheco, Président de la République de Palera, et Gento Kouya, ambassadeur de la République. Somme toute rien de bien utile pour se préparer. Ça n’aiderait sans doute même pas face à la voix de Rowena Maeston qui s’élève dans la pièce silencieuse : « Tâchez de vous rendre utile. » C’est le moment ou jamais de poser des questions, si quelqu’un ose. Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup dans la pièce pour distraire ou occuper l’esprit.

Et ce n’est pas beaucoup mieux de l’autre côté des imposantes portes. Kouya se retrouve à accompagner un personnage extravagant. Le Président palerien ne semble pas perturbé par la situation, par le fait qu’il se retrouve au beau milieu du territoire d’une autre nation. Il sourit, bien heureux par cette belle journée du printemps. « Tu as appris beaucoup sur ce qui se passe à Maeston de ce que j’ai compris ? » Javier n’a pas eu droit aux rapports, conservés par Masao, mais il connait les grandes lignes de ce qui a pu être donné comme information. Ça lui suffit amplement, il vient avec ses propres ambitions après tout. « Prêt à te jeter dans la gueule du lougaroc ? » Parce qu’il ne faut pas se leurrer, des négociations avec Rowena Maeston ne peuvent pas être une partie de plaisir.

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
Vous êtes chargés d'assister les dirigeants respectifs de vos nations dans des négociations enclenchées à la demande de la République de Palera. Personne ne sait exactement quoi s'attendre de Javier Pacheco, mais vous pouvez vous douter que ce sera ardu. Aucun de vos Pokémon n'a été autorisé à vous accompagner dans la salle des négociations.

Gento → Grand chanceux que tu es, tu peux assister le grand Javier Pacheco dans les négociations. Tu sers d'aide pour la Président palerien, mais aussi, il pourrait être bien de noter des informations pour les relayer à ton superviseur. Enfin, si c'est quelque chose que tu te sens de faire. On t'a assigné un leveinard appartenant à un militaire pour tes besoins de santé.

Juniper → Ton rang de chevalière n'est pas sans utilité semblerait-il ! C'est pour cette raison que tu te retrouves sur ces négociations une façon de prouver tes talents au service de l'Empire. C'est une bonne opportunité, mais c'est aussi un risque non négociable.

Mino → C'est grâce au Prince héritier que tu as été convoquée pour cette négociation. Il a mentionné que tu pourrais être utile pour cerner les attentes de vos vis-à-vis de Palera. C'est une opportunité pour toi de montrer ce que tu peux faire et peut-être te faire remarquer pour le mieux par l'Impératrice.  
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet UhVlTFQcampagne • négociations au sommet 1rqkcampagne • négociations au sommet Tym7campagne • négociations au sommet Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
25.03.24 14:35
Négociations au sommet
Campagne
Gento avait à peine eu le temps de se remettre des émotions de son combat contre la championne de Carteia, qu’il était déjà convoqué ailleurs pour une affaire de la plus haute importance. Quelle affaire ? Il n’en avait pas eu les détails, si ce n’est qu’il devait accompagner Monsieur Javier Pacheco en personne pour rencontrer Sa Majesté l’Impératrice, Rowena Maeston.

La missive dans les mains, le diplomate soupira, relisant encore et encore le nom du président du conseil. S’il s’était décidé de venir en personne, les nouvelles ne devaient pas être des meilleures. Les ambitions de Pacheco étaient loin d’être un secret au sein de la sphère politique de Palera, et cela l’inquiétait. Chrysanthème vint se blottir contre son dresseur, qui caressa le haut de son crâne. « Tout ira bien ma puce… Il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre. » Au moins, il avait l’opportunité d’être le diplomate accompagnant Javier, et il pourrait intervenir si la situation avec l’impératrice dégénérait trop.

Il serra doucement la branche aux cristaux colorés contre lui, avant de soupirer.



Gento sentait son cœur se serrer dans sa poitrine alors que devant lui se dressaient les gigantesques portes qui pour l’instant séparaient encore Palera de l’Empire, Javier de Rowena. Le président du conseil, comme à son habitude, n’affichait aucun signe de tension. Tout le chemin il avait souri en observant les fleurs et les Papilusions par les fenêtres. On croirait presque qu’il retrouvait une vieille amie pour le thé, et non pas la dirigeante de la nation avec laquelle Palera était en froid depuis des années. Au moins, le sang-froid de Javier ne pouvait qu’être salué, et le diplomate était franchement impressionné par son attitude. Mais il savait que derrière cette façade guillerette se cachait un homme plein d’ambitions qui ne se démonterait pas face à la férocité de Maeston. Gento savait mieux que de le sous-estimer.

Derrière eux, la Leveinard assignée par l’Empire au diplomate pour subvenir à ses besoins médicaux trottait en silence. Gento se surprit à regretter qu’elle ne se mette pas à gazouiller avec entrain comme Chrysanthème l’aurait fait. Il ne s’habituait pas à la sensation d’être séparé de sa Ptiravi, même si cette séparation n’était que temporaire, et due aux besoins professionnels du diplomate.  

Puis le président du conseil se tourna d’un coup vers le diplomate. « Tu as appris beaucoup sur ce qui se passe à Maeston de ce que j’ai compris ? » Il n’avait pas posé beaucoup de questions sur la route, et seulement maintenant s’intéressait-il à Gento. Mais il était loin d’être naïf – il savait très bien que la question était rhétorique. Au mieux, Javier avait pu lire certains de ses rapports, au pire, il avait lui-même des yeux et des oreilles, discrètement disséminés au sein de Maeston. Il doutait fortement qu’il ait une totale confiance en Masao pour lui rapporter l’entièreté des informations, donc… « Oui, Monsieur le Président. » La réponse était des plus sobres, et cette sobriété tranchait avec le caractère extravagant du président du conseil palérien. Gento et Javier étaient le jour et la nuit, tant en termes d’idéaux que de personnalité. Même physiquement, il était rapide de constater tout ce qui les opposait ; et Gento avait largement préféré la sobriété, portant un costume simple, tout de noir, avec pour seul artifice la branche colorée qui lui servait d’épingle, maintenant solidement sa chevelure d’ébène en chignon. A y repenser, il n’avait pas encore mentionné les incidents de la mine à Mondame Yu.

« Prêt à te jeter dans la gueule du Lougaroc ? » demanda Javier, sans se départir de son sourire. Un soupir lui répondit. « Oui. » Car à dire vrai, Gento ignorait qui de Javier ou de Rowena était le véritable Lougaroc. Ce qui allait se jouer derrière ces portes pourrait tout aussi bien sceller le destin de Palera que poser les bases d’une collaboration loyale entre la République et l’Empire. Tout dépendrait des acteurs présents à cette réunion.

Et il avait la chance, ou la malchance, d’en faire partie. Bientôt, la porte s’ouvrirait devant eux.

MESSAGE HORS RP
> Kouya est heureux d'être ici (c'est pas vrai).
> Il est aussi calme qu'il peut et répond le plus sobrement possible à Pacheco.
Juniper Davies
Rang A
campagne • négociations au sommet VK7e0RD
ft. tohsaka rin (fate)
campagne • négociations au sommet HESZbWt campagne • négociations au sommet YeoGZE4 campagne • négociations au sommet GxaifPf campagne • négociations au sommet WTIEX1S campagne • négociations au sommet Flambu11 campagne • négociations au sommet TrkH27u
2505
1145
Juniper Davies
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Pika-fan
Finalement, c'est un peu pareil tous ces rongeurs... Mais on les adore !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.03.24 1:46

négociations au
sommet


ft. mino & kouya

dream
team
Autant le dire, une convocation de la part de l’impératrice pour assister dans des négociations n’est pas quelque chose que tu aurais pu imaginer de sitôt. Et pourtant, te voilà dans une salle avec Rowena Maeston en personne, devant un mince dossier concernant le Président de la République de Palera et un homme que tu as déjà eu l’occasion de rencontrer. Tu le regardes sommairement, tâchant de faire fi de l’imposante présence à moins d’un mètre de toi. Tu jettes un regard à celle qui se retrouve dans cette situation avec toi. Tu te demandes ce qu’elle en pense, sans oser poser la question de vive voix. Il faut dire que dans la situation, tu doutes que ce soit bien pris, que ce soit simplement admis. Alors tu te concentres sur les quelques informations que vous avez sur l’homme que vous attendez, celui qui t’est inconnu. Ce n’est pas grand chose, rien de très utile pour les négociations à venir. C’est limite si tu pourrais apprendre sa couleur préféré avant de savoir quoi que ce soit sur ses intentions.

La voix de l’Impératrice te tire de ta lecture et te force à relever la tête dans sa direction. Tâchez de vous rendre utile… Une partie de toi a envie de faire remarquer que vous seriez plus utiles avec plus d’information, mais, tu te doutes bien que ce serait inutile, voir suicidaire de le faire remarquer. La prudence voudrait que tu te taises, que tu ne cherches à ne rien dire, mais cette notion t’a quitté depuis que tu as été mise face à face avec un Sulfura enragé. « Qu’est-ce que vous pensez gagner en négociant avec la République de Palera ? » Tu te doutes qu’il y a tellement de chose qui pourraient être obtenues avec un peu plus de dialogue avec vos voisins du sud, mais tu doutes que ce soit l’intention de votre souveraine. Tu ne peux pas te lancer sur cette tangente de crainte de te faire accuser de trahison. « Quitte à ne pas savoir leurs objectifs autant être certaines des nôtres pour pouvoir mieux vous épauler. » Et vous rendre utile, comme elle a si bien dit.
Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet BsOhbR7 campagne • négociations au sommet CNgswOz campagne • négociations au sommet IOjd5yS campagne • négociations au sommet Hatterene campagne • négociations au sommet FT7vvTW campagne • négociations au sommet Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.03.24 15:32
Alors.
Si tu dois avoir un centime pour chaque convocation que tu as reçue de la part de la royauté, tu en aurais deux.
Ça fait déjà beaucoup pour une personne dans ta position.
Et si tu t'attendais plus ou moins à la première missive que tu avais reçu - c'est toi qui avais envoyé un dossier au prince dans le but de le voir en personne - la deuxième était inattendue.
Ensuite, tu as vu qui a émis une telle requête.
Tu as dû hurler un peu.
Et même si le sujet t'a calmé un peu, un "comité de négociation", c'est vague. Envoyer quelques messages à des collègues sénateurs t'a permis d'apprendre que Juniper est également concernée, et... c'est tout.
Autant dire que sans plus d'informations, tu as stressé jusqu'au jour J. Au moins le délai te permet de te préparer mentalement pour rencontrer la personne la plus terrifiante du pays.

Tu peux l'avouer : ça n'a pas suffi. Tu sais que certains pensent que tu as une aura et une attitude froide, imposante. Et c'est à moitié voulu.
Ça n'est rien en comparaison de l'impératrice. Tu as beau te dire que tu as la chance (d'aucuns diraient "chance") et l'honneur de l'assister pour une telle rencontre, ça reste terrifiant.
Palmera, un pays dont tu ne sais rien. Le dossier que tu feuillettes rapidement n'aide pas - même si tu as un avantage en connaissant assez bien le diplomate (dommage pour lui). L'impératrice donne l'impression de vouloir tuer tout ce qui est et va entrer dans la pièce. Et Juniper a l'air d'être aussi paumée que toi.

Super.

"Nous ne vous décevrons pas."

Est-ce qu'on peut seulement décevoir une personne qui ne s'attend absolument à rien de votre part ? Tu ne veux pas le découvrir.
Mais tu es là pour aider. Tu peux relativiser, te dire que ça reste un travail de représentation, mais indirectement à l'échelle d'une nation, non d'une région. Que ton véritable but est de marquer des points, de prouver que la confiance qui t'est accordée n'est pas inutile, que tu - vous, en incluant Juniper - es plus que capable d'aider concrètement le pays.

D'ailleurs, ta partenaire est plus courageuse que toi et pose une question extrêmement importante. Mais vous connaissez en partie la réponse : l'Empire ne veut pas négocier. L'Empire apporte également des solutions plus militaires que civiles. C'est là ou tu peux jouer tes cartes... sans trop aller à l'encontre de la dirigeante.

"En effet, surtout par rapport à la région frontalière."

Pour ne pas dire à haute voix "Callero", le sujet va finir sur la table, c'est évident. Et vous avez la représentante officieuse ici. Ça explique la raison de sa présence, moins la tienne. De toute manière ça n'est pas comme si tu peux fuir. Si vous ne faites pas front commun - à trois - face a un pays étranger, tu ne préfère pas imaginer les conséquences.
Joker
Rang D
campagne • négociations au sommet Ic_jok10
ft. keunotor
campagne • négociations au sommet 399campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.03.24 17:55

Javier Pacheco

président de palera

négociations au sommet
team
Non seulement l’ambiance tranche entre les deux côtés de la porte, mais pour ceux à l’extérieur, c’est aussi des mondes qui séparent les individus. « Oui Monsieur le Président… » L’homme en question rigole un peu en répétant les dires de son vis-à-vis. « Faut te détendre tu sais. » Parce qu’il faut croire que même une rencontre avec l’Impératrice en zone ennemie ne suffit pas à stresser Javier Pacecho. Il sourit sans aucune retenue et ne semble aucunement inquiété ce qui serait, sans doute, quelque chose de bien pénible. Il a beau parlé de lougaroc et de sous-entendre un danger, il donne l’impression d’avoir hâte de se frotter à l’imposante femme de l’autre côté.

Autant dire que ce n’est pas l’avis de la principale concernée qui dévisage tour à tour ses deux négociatrices. L’intervention de Juniper semble l’agacer, peut-être parce qu’elle ose poser des questions sans en demander la permission, peut-être parce qu’elle marque un point à son commentaire. L’agacement ne fait que croitre sur le visage de Rowena Maeston lorsque Mino vient renchérir, mais, miracle, elle ne réagit pas en outre mesure, elle se contente de répondre à leurs questions. « Les éloigner de Callero et leur faire comprendre que la région nous appartient. » La notion de possession est évidente dans le discours de l’Impératrice. « Ils ont besoin de se rappeler qui est réellement en puissance. » L’Impératrice se doute bien que le Président Palerien ne vient pas sans un as dans sa manche, mais l’Empire reste puissant. La question de la Menace obscure est certes une épine dans le pied de sa puissance, mais…
Pas de mais, l’intransigeance règnera.

Rowena fait signe à ses gardes d’ouvrir la porte et le spectacle commence. Javier se relève d’un bond sur son siège, pénétrant en premier dans la pièce en esquissant son plus beau sourire. « Rowena ma chère ! Quel bonheur de te voir enfin. » À noter que les deux ne se sont jamais rencontré avant ce moment. Pas que ça empêche le Président de continuer sur sa lancée. Il salue les deux autres dames d’une courbette. « Un honneur de vous rencontrer mesdames. Je suis Javier et Gento Kouya m’accompagne aujourd’hui. » La présentation de son accompagnateur semble être un détail sur lequel il n’a pas l’intention de s’attarder. Il prend tout simplement place, comme un chat ayant toute la certitude que le monde lui appartient, et reporte son attention sur l’Impératrice. « Tu as une terrible mine ma chère, difficile de profiter de son Empire quand il est assiégé de partout ? » Le tout avec un sourire carnassier, malgré les apparences, Pacheco sait exactement ce qu’il fait.

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
L'action commence enfin ! À voir si vous pouvez éviter le pire. Vous pouvez lancer les négociations de vous-même ou essayer de temporiser ce qui risque d'être un clash entre les deux dirigeants.
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet UhVlTFQcampagne • négociations au sommet 1rqkcampagne • négociations au sommet Tym7campagne • négociations au sommet Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
01.04.24 14:30
Négociations au sommet
Campagne
Javier Pacheco, toujours aussi insouciant, se contenta de rire à la réponse du diplomate. « Oui, Monsieur le Président, répéta-t-il, amusé, faut te détendre tu sais. » Gento fronça les sourcils. Le président du conseil palérien était un homme se laissant aller à la familiarité, mais contrairement à Mondame Yu, Gento n’avait pas eu la chance, le privilège, de travailler pendant plusieurs années à ses côtés. S’il ne montrait aucun signe d’inquiétude à l’idée de rencontrer Sa Majesté l’Impératrice Rowena Maeston, ce qui était une bonne chose, cela ne signifiait pas qu’il ne devait pas rester prudent. Gento n’était pas particulièrement rassuré pour l’entrevue, surtout connaissant le tempérament… coloré de Javier.

La porte s’ouvrit, grinçant d’un air presque sinistre aux oreilles du diplomate, comme sonnant le glas de la fin – ou du commencement. Difficile de savoir, concernant Javier et Rowena. Instantanément dressé sur ses jambes, le président du conseil palérien entra le premier, sans même s’assurer que Gento suivait. Mais bien sûr, qu’il suivait. Il s’efforça de masquer les émotions complexes qui le traversaient en cet instant, et entra à son tour, silencieux, sérieux. « Rowena ma chère ! Quel bonheur de te voir enfin, s’exclama Javier, faussant la joie, Un honneur de vous rencontrer mesdames. Je suis Javier et Gento Kouya m’accompagne aujourd’hui. » Loin d’être impoli, à défaut d’agir selon l’étiquette, Monsieur le Président s’inclina pour saluer les deux femmes qui accompagnaient l’impératrice. Gento reconnut les deux visages, pour les avoir déjà rencontrés auparavant. A son tour, il salua avec respect les deux femmes tour à tour. « Madame Davies, Madame Valentine… » Avant de saluer l’impératrice avec le respect qui lui était dû du fait de son rang. « Votre Majesté… »

Javier avait déjà pris place, sans se donner la peine de saluer Rowena outre-mesure. Gento ne put retenir un soupir. Il avait clairement l’intention de provoquer l’impératrice. Le président palérien offrit un grand sourire au comité réduit, ce qui fut loin de rassurer la seule personne à le connaître dans la pièce. « Tu as une terrible mine ma chère, difficile de profiter de son Empire quand il est assiégé de partout ? » asséna-t-il en s’adressant à Rowena.

… Gento s’étouffa. Littéralement. Il fut pris d’une quinte de toux, complètement pris au dépourvu par l’agressivité dont Javier faisait preuve, à peine arrivé. S’il s’y était attendu, il aurait au moins compté sur le fait que cela intervienne au cours de la conversation, pas avant même qu’elle ne débute ! Le Leveinard chargé de l’assister posa une main dans son dos pour le rassurer et libéra un Aromathérapie afin d’aider son patient à respirer. Gento le remercia brièvement d’un signe de tête, avant de lancer un regard, les sourcils froncés, en direction du président palérien. « Ahem, veuillez me pardonner. » Les excuses étaient adressées à l’assemblée, mais son regard ne se détachait pas sur visage de Javier. « Monsieur le Président, attendez au moins que nous ayons tous pris place avant de vous lancer. Votre réunion vous remplit nul doute de joie, mais il est important que les choses soient faites selon les procédures, pour que je puisse au mieux vous prêter assistance. »

Une remontrance, une volonté de calmer le jeu, une menace… Tant de façons d’interpréter les choses, pourtant le regard de Gento laissait transparaître tout ce qu’il y avait à savoir sur ce qu’il pensait du président palérien. S’il pouvait faire l’effort exceptionnel de dissimuler sa pensée pour le bien de sa nation, Gento n’était pas un menteur. Ses yeux ne mentaient pas, eux. Il soupira doucement, avant de prendre place à son tour, lentement, encore légèrement chamboulé par l’entrée en matière de Javier. Il s’efforça de reprendre son calme et son sérieux. Naturellement, il se tourna vers Chrysanthème… Et fut accueilli par le regard amical d’un Leveinard. Il se contenta donc de faire de son mieux pour recentrer la conversation autour du sujet qui les intéressait, et non pas autour des provocations du président palérien.

« Bien, avant de passer à l’ordre du jour, je proposerais que nous fassions un tour de table. J’ai eu la chance de rencontrer ces deux mesdames accompagnant Sa Majesté Maeston ici présente, toutefois, je doute que Monsieur le Président ait eu l’occasion de discuter affaires avec elles. De même, malgré ma présence depuis plusieurs mois déjà en son territoire, je n’ai point eu l’honneur de m’entretenir avec Sa Majesté en personne. » Plus mesuré, plus calme que son voisin de table, à l’air toujours insouciant, Gento se leva pour saluer une nouvelle fois Rowena de la tête, rapidement. « Gento Kouya, diplomate représentant la République de Palera au sein de l’Empire. J’ai eu la chance d’être accueilli par votre nation, afin de représenter les intérêts de la mienne, et en cela, je tenais à vous remercier. » Il savait Rowena particulièrement intransigeante, donc sa simple présence en territoire impérial montrait déjà les preuves d’une certaine magnanimité. Même si l’impératrice ne souhaitait pas discuter, au moins avait-elle accepté l’entrevue ; elle était loin d’ignorer son voisin du Sud autant qu’elle pourrait se le permettre au vu du statut de Maeston. C’était déjà un premier pas.

Une fois rassis, Gento coula un regard en direction de Juniper, assise non loin de lui, sur la tribune adverse. Si la conversation continuait dans cette direction, peut-être que cela éviterai un nouveau débordement de la part du Président…

MESSAGE HORS RP
> Juniper, tu peux voir que Kouya fait "SOS" en morse en clignant des yeux.
Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet BsOhbR7 campagne • négociations au sommet CNgswOz campagne • négociations au sommet IOjd5yS campagne • négociations au sommet Hatterene campagne • négociations au sommet FT7vvTW campagne • négociations au sommet Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.04.24 16:23
Les réponses de l'impératrice sont plus des confirmations qu'autre chose. Bien sûr qu'il faut empêcher vos "charmants voisins" de (re)récupérer Callero. Et la méthode préférée est tout aussi claire : l'intimidation. Après tout, vous avez la plus grande puissance militaire du continent, ils ne veulent pas entrer en conflit avec vous.
L'inverse est également vrai, sinon ce serait déjà fait. Du moins, c'est ce que tu penses comprendre.

Entre en scène les deux derniers acteurs nécessaires pour cette pièce de haut vol. C'était maintenant que le véritable "fun" apparaissait. Et tu devais accueillir le duo avec le respect qui leur est dû.

"Monsieur le diplomate, monsieur le préside. L'honneur est nôtre."  

Connaitre le premier aide, mais vu que le second rentre directement au cœur du sujet. D'aucuns diraient qu'il a un sourire charmeur et qu'il est beau gosse, mais il est très mal tombé avec toi. Le dernier type de ce genre que tu as rencontré a fini par fuir, et c'est excusé la deuxième fois que tu l'as croisé. Un résultat similaire serait plaisant à atteindre, mais impossible à réaliser.

La réaction de Gento est bien plus intéressante : il tempère les ardeurs de son dirigeant, le rectifie presque. Et il semblait déjà en avoir marre. Tu notes que c'est un axe d'attaque… que tu ne dois pas donner en retour, la synchronisation avec l'impératrice étant minime.

"Rassurez-vous, c'est avec plaisir échanger des informations sur le sujet, ceci ne peut qu'aider nos deux pays."  

Qu'est-ce qu'il sait ? Autant considérer qu'il en connait bien, bien plus que toi. Qu'il sait tout ! Tu l'invites simplement à partager ce qu'il connait. Provocation ou non, il y a toujours un avantage à utiliser les mots des autres. Ton sourire est devenu plus froid, voilà tout.

"Nous espérons que notre accueil et notre pays continuent de vous faire plaisir."  

Des mots qui hurlent "protocole" et "remplis de vide". Ça ne te change pas tellement de tes habitudes, vu de cette manière. Sauf que si tu dis un mot de travers, ça n'est pas seulement ta région qui souffrira de tes erreurs.

"Je suis Mino Valentine, représentante de la région centrale de l'Empire, présente aujourd'hui pour assister sa Majesté l'impératrice."  

Tu éludes quelques détails. S'il sait, il sait. Si n'a pas toutes les informations, tant mieux. Le savoir, c'est le pouvoir, autant le cacher.
Joker
Rang D
campagne • négociations au sommet Ic_jok10
ft. keunotor
campagne • négociations au sommet 399campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.04.24 19:32

Javier Pacheco

président de palera

négociations au sommet
team

« Pacheco, ne me fais pas perdre mon temps. » La voix de l'impératrice est… impériale. Résonnant dans la pièce comme si elle avait été adaptée à son timbre. Son regard est glaçant, passant tour à tour de Javier à toi, Kouya. De sa mine, elle te juge, toi et ta faiblesse apparente, et si l'animosité s'apaise pour laisser place à de la concentration lorsque tu reprends les rênes de la diplomatie, vous sentez que sa patience a des limites. « Je préfère que tu ailles droit au but. Tu as demandé une audience, que veux-tu ? » Simple, brut. Rowena se doutait que Javier avait prévu quelque chose. Après tout, s'il est un homme insupportable, il n'en est pas moins un brillant politicien. Il est venu sur le territoire de l'empire, c'est qu'il prépare quelque chose...

« Oui oui, l'ordre du jour. Économie internationale, investissement, ranger et pour finir… Callero. » Il énumère en regardant en l'air, comptant avec ses doigts et jetant un regard légèrement amusé vers Kouya, comme s'il voulait capter sa surprise. Toutefois, c'est le mot de la fin qui a jeté un froid dans toute la pièce, une froideur glaciale, et pourtant, vous sentez que l'impératrice boue intérieurement. Et son attitude ne projette qu'un sérieux implacable. « Je vois ta tête, mais je ne suis que le représentant d'un pays qui se fait du souci pour son voisin. Je ne sais pas si tu es au courant, Rowena, mais les autres pays s'inquiètent, beaucoup. Ils voient bien le chaos qui grondent… Il y avait le cataclysme, maintenant les révolutionnaires, la population maltraitée, et les autres histoires vous savez bien.... » Il laisse une pause pour capter les visages des représentants de l'empire, comme pour déceler la moindre information venant d'eux.

« Les marchés s'inquiètent, la bourse est frivole et l'empire a bien besoin d'un ami pour plaider sa cause, mais il faudrait que je sache ce qu'il se passe, voyer vous… et que l'on me donnes l'envie d'aider. » Oui, car après tout, si Palera est généreuse, il y a peut-être des limites à la gentillesse du président. La question est donc qu'attend-il ? De la bonne volonté, des informations, peut-être plus, peut-être moins. Ce qui est sûr, c'est qu'il te jette un regard, Kouya, comme s'il souhaitait que tu en tires le maximum. Après tout, c'est toi le diplomate, non ?

« Ça s'applique à vous, mademoiselle la sénatrice, comme vous l'avez dit, "échanger des informations ne peut qu'aider". » C'est vers toi, Mino, que le regard charmeur de Javier se pose. Il se demande ce que cette petite sénatrice fait là. De Nepthe, apparemment, une ville qui a subi lors du grand cataclysme, le président se souvient d'avoir lu ça dans un rapport… Peut-être sera-t-elle intéressée par la deuxième partie de cet entretien, après tout, les entreprises de Palera seront ravies d'aider une ville dans le besoin.

« Ah pardon, mon petit Gento, je te laisse la main. Je n'ai pas envie de saper ton formidable travail. » Dit-il avec un grand sourire en ta direction, comme s'il te laissait te jeter dans un fossé à sa place.



PRÉCISIONS GÉNÉRALES

Si Rowena semble agacée, elle reste concentrée sur la discussion, essayant de savoir vers où va cette rencontre. Javier, lui, annonce la couleur en donnant une vague idée de l'ordre du jour et commence par le sujet de la confiance internationale. Il semble vouloir aider l'empire, mais est-ce vraiment le cas ? Chose sûre, Palera a au moins de l'influence diplomatique et cela n'est pas à négliger.

Gento →  il te laisse gérer l'échange. Peut-être veut-il te jauger et voir à quel point tu peux monter les enchères...

Mino →  Mino, son attention s'est portée sur toi. Tu proposes d'échanger des informations, il est tout ouïe.
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet UhVlTFQcampagne • négociations au sommet 1rqkcampagne • négociations au sommet Tym7campagne • négociations au sommet Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
17.04.24 14:56
Négociations au sommet
Campagne
Mino salua brièvement Pacheco et son diplomate, son attitude toujours aussi froide et sérieux – mais au moins, Gento avait l’avantage d’être habitué au comportement de la sénatrice de Nepthe. L’entrée fracassante du président du conseil lui avait presque arraché une grimace plus tôt. La jeune femme semblait toutefois chercher la temporisation, elle aussi, dans un premier temps. « Rassurez-vous, c'est avec plaisir échanger des informations sur le sujet, ceci ne peut qu'aider nos deux pays », assura-t-elle. Difficile de dire si Rowena était vraiment d’accord avec cette affirmation, mais Gento ne pouvait nier les efforts de la sénatrice pour apaiser la tension dans la pièce. « Nous espérons que notre accueil et notre pays continuent de vous faire plaisir, reprit-elle d’un air protocolaire avant de se présenter au président, je suis Mino Valentine, représentante de la région centrale de l'Empire, présente aujourd'hui pour assister sa Majesté l'impératrice. »

Le regard de l’impératrice, justement, sonda les deux nouveaux arrivants, plus glacial encore que les pics de la Pointe d’Artikodin. Gento ne s’était pas attendu à un accueil des plus chaleureux, ainsi se permit-il de ne pas y réagir outre-mesure. Visiblement agacée par l’outrecuidance du président palérien, Rowena fit connaître son mécontentement. « Pacheco, ne me fais pas perdre mon temps, asséna-t-elle sèchement, je préfère que tu ailles droit au but. Tu as demandé une audience, que veux-tu ? » Elle ne semblait pas intéressée par les discussions en cours.

Javier sembla se reprendre… Mais le regard amusé qu’il lança au diplomate le fit presque frissonner. Gento détestait ne pas savoir à quoi s’attendre, et Pacheco était un parangon d’imprévisibilité. « Oui oui, l'ordre du jour, répondit-il distraitement, économie internationale, investissement, ranger et pour finir… Callero. » Son sourire sembla s’élargir, alors qu’un silence de mort retomba en quelques secondes dans la salle. Loin de s’en inquiéter, le président du conseil prit cela comme une bénédiction pour continuer, s’adressant directement à Rowena. « Je vois ta tête, mais je ne suis que le représentant d'un pays qui se fait du souci pour son voisin. Je ne sais pas si tu es au courant, Rowena, mais les autres pays s'inquiètent, beaucoup. Ils voient bien le chaos qui grondent… Il y avait le cataclysme, maintenant les révolutionnaires, la population maltraitée, et les autres histoires vous savez bien... » Gento ne pouvait même pas savoir s’il bluffait ou non, concernant les « autres histoires », et ne pouvait pas se permettre de clarifier la situation avec le président au vu et au su de tous, dans cette pièce. Il aurait aimé pouvoir être prévenu afin de ne pas se retrouver en porte-à-faux de cette situation, mais le fait était que Pacheco agissait avec beaucoup d’impulsivité, et semblait avoir un plan bien défini en tête. Ce qui agaçait d’autant plus le diplomate était que les informations qu’il avait relayées avaient été très précieusement gardées. Pacheco avait donc envoyé ses propres agents en territoire impérial. Cela s’annonçait compliqué. Et le regard bouillonnant de Rowena le confirmait.

« Les marchés s'inquiètent, la bourse est frivole et l'empire a bien besoin d'un ami pour plaider sa cause, mais il faudrait que je sache ce qu'il se passe, voyez-vous… et que l'on me donne l'envie d'aider », reprit le président du conseil, après un nouveau regard lancé à Gento. Ce dernier soupira silencieusement, de façon imperceptible. Le voilà jeté aux chiens, à devoir défendre les intérêts d’un président qu’il ne soutenait pas, sans avoir même eu le droit à une concertation au préalable. Cela n’aurait été qu’un contretemps ennuyeux, si la guerre ou la paix entre deux nations puissantes n’étaient pas à la clé de cet entretien. Par réflexe, il posa une main sur la tête de la Leveinard qui l’accompagnait, oubliant encore une fois l’absence de Chrysanthème à ses côtés. « Ça s'applique à vous, mademoiselle la sénatrice, comme vous l'avez dit, "échanger des informations ne peut qu'aider". » L’invitation était évidente, et ne manquerait pas de provoquer Rowena. Gento savait d’autant plus que si Mino n’osait rien dévoiler à un représentant de Palera, elle risquait encore moins de s’ouvrir au président de la République, en présence de l’impératrice maestonienne.

Le diplomate coula un léger regard en direction de Mino ; il savait bien que les charmes du président resteraient sans effet sur la jeune femme, mais il craignait un peu que la situation ne dégénère tout de même. « Ah pardon, mon petit Gento, je te laisse la main, conclut-il, sa voix trahissant une forme d’amusement, je n'ai pas envie de saper ton formidable travail. »
« Trop tard » resta pendu au bord de ses lèvres, sans jamais sortir.

Gento avait toujours su un jour qu’une situation compliquée se présenterait, et qu’éventuellement, celui qui serait jeté aux chiens, ce serait lui, l’intermédiaire. Après tout, le messager est toujours celui qui prends le plus de risques. Le diplomate regagna son calme et son sérieux habituels, se détachant du Pokémon offert en soutien, pour soutenir le regard de la petite assemblée devant lui.

« Ahem, commença-t-il, s’éclaircissant la voix pour se donner une contenance, il est vrai que Palera s’inquiète beaucoup pour Maeston suite au Grand Cataclysme, encore plus récemment suite à l’apparition du mouvement révolutionnaire. Je tiens également à préciser que j’étais présent à Castra Nicia le 31 octobre dernier. Malgré les grands efforts que vous avez faits pour rassurer la population, de nombreuses rumeurs circulent encore, créant une faille supplémentaire, que, vous n’êtes pas sans l’ignorer, nombreux sont prêts à exploiter considérant la situation. » Ce n’était qu’un récapitulatif des faits. Gento n’entra pas dans le détail des événements étant survenus le 31 octobre. Rowena et Mino étaient au courant. Quant à Pacheco, s’il comprenait, il comprenait. Autrement, le diplomate ne comptait pas élaborer. Au vu de la position du président, il ne comptait pas lui donner une faille de plus à exploiter.

« Puisque Palera a décidé d’entrer dans le vif du sujet, permettez-moi d’énoncer le peu que j’ai pu voir de mon court séjour en votre empire, Votre Majesté, s’adressa-t-il directement à Rowena, rassemblant son courage, j’y ai vu la population callérienne désœuvrée, tiraillée entre sa loyauté envers l’Empire, et l’indifférence visible dont vous faites preuve à son égard. Cela a permis à la Révolution de prendre racine dans leur cœur. Pourtant, dans votre grande magnanimité, vous n’avez pas condamné les membres du Mouvement de Libération mais bien uniquement ceux qui se présentaient comme des traîtres envers l’Empire. » Encore une fois, c’étaient les faits ; cela lui donnait une certaine contenance, car il aurait été difficile pour qui que ce soit dans la pièce de réfuter les choses ici. « Permettez-moi une question, Votre Majesté, et pardonnez mon impudence, car j’aurais aimé vous la poser dans d’autres circonstances. Que représente Callero pour vous ? Pourquoi ce peuple, qui n’a pourtant que cherché à vous embrasser pendant tant d’années, est délaissé à vos yeux ? Vous avez chassé Palera qui leur fournissait l’aide nécessaire pour survivre, et voilà bien l’origine de nos griefs et l’une des raisons pour laquelle Monsieur le Président se présente ici à vous. Un regard discret fut coulé en direction de Pacheco. Au fond de lui, une prière silencieuse partir pour que le président du conseil se taise, le laisse parler, ou à minima comprenne qu’il ne venait pas dans l’optique de démarrer ouvertement un conflit. Qu’il ne « sape pas son formidable travail » comme il le disait lui-même si bien.

« Palera s’inquiète pour Callero, et nous ne vous le cachons pas, car vous le savez ; l’Histoire vous a montré que Palera et Callero ont toujours su être proches dans la difficulté. Mais l’ambition de la République n’est pas d’arracher la région du Sud à vous par la force, simplement de s’assurer du bien-être de sa population. Nous sommes dans l’incompréhension de la situation ; Pourquoi reprendre Callero s’il s’agit d’abandonner le peuple et de laisser la graine révolutionnaire se glisser insidieusement dans votre empire ? »

Callero était le sujet qui piquait à vif les deux parties. Mais Gento était bien plus à l’aise de marcher sur ces œufs-là que d’aborder les rumeurs au sujet de la Menace Obscure. « Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de récompenser Callero pour la loyauté dont elle a fait preuve depuis tant d’années, de déraciner la révolution qui gronde à vos portes ? Peut-être avez-vous la force de la combattre, mais pensez-vous que le peuple vous considère toujours aussi magnanime ? L’empire rayonne comme une étoile parmi les autres nations. Pensez-vous que votre réputation et votre stabilité restera incontestée si vous poursuivez sur cette voie ? » Les questions étaient tout simplement sincères. Gento était curieux du point de vue de l’Impératrice concernant Callero. « Parfois, un peu de clémence est la meilleure des options. Ne pensez-vous pas que cela réaffirmerait la loyauté de Callero, s’ils se voyaient octroyer des droits dignes de n’importe quel citoyen maestonien ? Vous avez le pouvoir de les rallier à vous, les embrasser comme les vôtres, ou de laisser Edward Silverlake le faire. »

Il savait Maeston très fier, mais parfois, concéder était la seule façon d’avancer ; loin d’être une défaite, cela ne garantirait que de futures victoires. Gento ne souhaitait pas s’inviter comme ennemi, mais bien comme allié. Pacheco et lui avaient au moins cet objectif commun ; même s’il savait que le président avait d’autres idées en tête. « Les callériens ont été exclus des équipes d’arène, et forment désormais un groupe illégal pour manifester leur mécontentement. Nombreux sont ceux qui n’adhèrent plus à l’Empire car leur voix n’est plus écoutée. » Les faits, toujours les faits.

Il coula un léger regard en direction de Mino, sondant sa réaction. Il n’osa pas mentionner Nepthe, de peur de mettre la jeune femme dans une situation délicate. « Ne serait-il pas plus simple pour vous de reconnaître les Callero Raiders, et d’accorder un siège au Sénat représentant la région ? » Une demande bien hardie, mais Gento savait que, Callériens ou non, l’Empire saurait s’emparer des talents révélés par le système d’équipe. Reconnaître l’équipe permettrait une meilleure surveillance, là où tout pouvait arriver si Rowena n’avait pas la main sur les affaires des Callero Raiders. Quant au Sénat… Il avait bien compris en côtoyant Mino et Juniper. Callero ne serait pas plus écouté qu’avant. Mais cela aurait au moins l’effet d’un premier pas destiné à apaiser les tensions. « Palera vient, comme le dit Monsieur le Président malgré sa maladresse, en tant qu’amie de Callero, et en tant qu’amie de l’Empire. »

Sans rien laisser paraître, Gento se tourna vers Javier, l’air toujours aussi sérieux et sévère. « Quant aux marchés, je préfère laisser Monsieur le Président élaborer sur le sujet ; il semblerait que cela soit son expertise. »

Gento profita de la pause bien méritée. Autant parler l'avait épuisé. La Leveinard avait commencé à diffuser un Aromathérapie subtil pour l'aider à reprendre son souffle, et le diplomate la remercia d'un regard. Il se rassit calmement, prêt à essuyer le chaos qui suivrait ces paroles.

MESSAGE HORS RP
> Heureux de vous avoir connus (sauf toi Mino).
Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet BsOhbR7 campagne • négociations au sommet CNgswOz campagne • négociations au sommet IOjd5yS campagne • négociations au sommet Hatterene campagne • négociations au sommet FT7vvTW campagne • négociations au sommet Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
17.04.24 18:05
Tu as bien fait de prendre un nouveau carnet pour ta prise de note pour cette réunion, car c'est vraiment, VRAIMENT nécessaire. Ça te permet de te concentrer sur autre chose que l'Impératrice qui est assise juste à côté de toi et prête à assassiner son équivalent Palerien. Elle ne veut pas perdre du temps, et même si tu penses ainsi, tu ne peux t'empêcher de dire qu'elle est un peu trop directe.

Le président mentionne les possibles (?) ordres du jour. Tu te demandes pourquoi les rangers sont mentionnés, mais tu ne vas pas montrer ta surprise, et encore moins te laisser perturber quand il parle du sujet le plus important. Sujet qui est suivi… d'accusations plus ou moins directes.

La politique internationale.
Là, tu es larguée. Tu n'as que de maigre supposition sur la position de l'empire au-delà du continent. D'une certaine manière, vous êtes relativement insulaire, mais à quel point ?
Tu n'en sais rien. Et manœuvre dans une telle pénombre tu insupportes. Et ça pourrait presque te faire paniquer. Mais ce n’est clairement pas le moment pour ça. Tu notes qu'il peut fournir de l'aide mais uniquement s'il a envie. Qu'il faut le convaincre. Tu t'y attendais, mais il serait dommage d'oublier ceci.

"Un échange qui serait facilité si vous précisez les menaces et autres "histoires" que vous mentionnez, autre que les révolutionnaires."  

Pas question de te démonter. Tu l'invites à jouer franc jeu pour en faire de même. Sauf qu'il passe la main à Gento.

Soyons francs, tu ne t'attendais pas à une telle tirade. Surtout de sa part. Tu le sous-estimes un peu. Un peu trop, plus précisément. Les choses sérieuses commencent.

"Une faille qui est sous contrôle."  

Pas question de leur laisser penser le contraire… même si tu n'en sais rien. Du peu que tu sais, la plupart des villes ne sont pas prêtées si un tel évènement se répète. C'est pour ceci que tu investis autant de temps et d'énergie dans cette histoire de drone et de protection pour Nepthe - y comprit la recherche d'une certaine légende. À défaut d'être des garanties, ce sont des chances.

"Et vous devez comprendre que l'assimilation et l'échange de culture ne sont pas un procédé simple, que le Cataclysme a ralenti et complexifié."  

D'un autre côté les efforts de l'Empire en ce sens sont minimes, et c'est une chose que tu critiques. L'impératrice privilégie les solutions militaires - l'occupation - qui sont plus efficaces sur le court terme, mais c'est au détriment du long terme. Et ça créer de l'agitation.
Et quand une question est adressée directement à l'impératrice, tu ne vas certainement pas répondre à sa place.

"Tout ceci fait beaucoup de… remarques."  

Tu ne vas pas dire le mot "accusation" à la légère. Pas ici. Même si la plupart sont vraies. Ajouter Callero au sénat ne changerait rien pour le côté pratique, mais c'est une question de statut. De message.
De message un peu stupide, mais la n'est pas la question.

Et bordel, qu'est-ce que tu détestes ne pas avoir l'initiative dans une conversation. Tu as la désagréable sensation d'être coincée dans un coin de l'arène, et sans armes.

"La gestion du statut de la région de Callero est une affaire de l'Empire. Et pour répondre à vos dernières propositions, qui serviront parfaitement d'exemple, Callero suivant encore le processus d'intégration, il est encore complexe de leur donner un siège au sénat. De même pour les équipes, pourquoi une région particulière aurait le droit à une représentation et non les autres ? C'est une question d'équité."  

C'est vil. Mais une manière polie de lui dire que la politique interne de votre pays ne le concerne pas.

"À moins que vous vouliez nous demander ceci en échange de votre aide ? Du moins si vous voulez l'accorder."  

Et les termes de cette potentielle aide sont encore à discuter. Quel bordel. Sans compter que la simple idée ne va pas plaire à l'impératrice.

"Je vous promets que nous écoutons leurs demandes, tout comme vos suggestions. Et nous agissons, et agirons, en fonction des priorités."  

Entendre n'inclut pas le devoir de répondre. Tu es très bien placée pour savoir dont l'empire est doué pour faire la sourde oreille.
Et tu joues le jeu. Tu trahis certaines de tes convictions. Tant pis.

"Nous savons que Callero est une région qui est importante pour vous, et vous nous proposez des axes d'améliorations. Mais Callero appartenant à l'empire, sa gestion est une affaire interne."  

C'était un beau discours. La forme est sympathique. Le fond ? Un peu crédule, et tu sais que ce n'est pas uniquement son statut de diplomate qui le pousse a le présenter ainsi.

"Si une première aide doit être discutée, celle-ci doit être une aide au développement."  

Et limité, au moins au début. La dernière fois, tout le monde sait comment ça a finit, heureusement l'évacuation des pèlerin n'avait pas escaladé en véritable conflit.

"Ceci permettrait une accélération de la stabilité et de l'intégration de la région dans l'empire, résolvant ainsi les différents sujets que vous avez mentionnés."  

Une petite pirouette qui permet d'atteindre un entre deux acceptables. Leurs objectifs seront indirectement atteints (haha… en théorie) et l'empire garde le contrôle de la situation. Surtout que tous doivent savoir que tu parles presque d'expérience. Certes, Nepthe n'a pas été aussi durement touché et laisser pour compte que le sud, il y a quelques similarités.
Empire de Maeston
Rang EX
campagne • négociations au sommet Ic_emp10
ft. sulfura
campagne • négociations au sommet Arcanine campagne • négociations au sommet 31_car10 campagne • négociations au sommet Copperajah campagne • négociations au sommet Clawitzer campagne • négociations au sommet Machamp campagne • négociations au sommet Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.04.24 14:29

ROWENA MAESTON

impératrice

négociations au sommet
team
« Je parle des événements du 31. Heureusement qu’un de nos diplomates était présent, sinon nous n’aurions jamais su ce qu’il s’y est passé… ». Il reste vague, cela l’amuse d’ailleurs de jeter en pâture son diplomate qui fait des pieds et des mains pour ne pas aborder réellement le sujet. Il est toutefois impressionné par ton plaidoyer et Javier se délecte de voir Rowena devenir plus tranchante qu’une vorpale.

« L'Empire n'a pas à vous donner quelconque assurance vis-à-vis de Callero. Comme l'a souligné la sénatrice Valentine, ce sont nos affaires internes. » Elle crée le silence, c’est vers les deux paleriens que l’accusation s’écrase ; de ses doigts, elle tapote son fauteuil, de ses yeux, elle vous transperce. Heureusement pour les hommes de cette pièce, la sénatrice a pris la parole avant que l'imperatrice ne s'en occupe, et cette dernière semble gérer cette situation avec plus de diplomatie qu'elle ne l'aurait fait. Elle ajoute « Je ne me permets pas de vous donner des leçons sur comment résoudre les dissensions entre les états de votre nation, ou sur la corruption qui gangrène votre administration. Je vous enjoint à faire de même.»

Elle regarde tour à tour le président de Palera et son diplomate et n’est pas dupe. Les deux ne s’entendent guère, cela se sent qu’ils ne sont pas des alliés au sein de leurs pays. Après tout, la politique de Palera est bien moins « cadrée » que celle de l’empire et des petites guerres de faction ont lieu. Il est donc possible de saper Javier en utilisant le diplomate.
« Je suis disposée à ouvrir une cellule où nos diplomates et politique pourront plus facilement s'exprimer. La situation de Callero n'est pas une affaire qu'il vous appartient de gérer ; mais puisqu'il s'agit de notre frontière commune, l'Empire vous accordera au moins une voix quant à vos craintes à cet effet.

Donne moi le nom de personnes adaptées pour le sujet. Maintenant si tu n'es là qu'à cause de Callero, tu as simplement perdu ton temps»
Bien sûr, les contacts, les membres de son gouvernement présents, et les acteurs seront validés en amont, et les discussions et informations qui transitent dans la cellule seront contrôlées avec la plus grande attention… Et puis rien ne dit que la cellule aboutira, mais c’est un pas en avant dans la politique de Palera et un moyen de tester le diplomate. C’est à lui qu’elle a confié cette responsabilité, pas à Javier, et l’impératrice attend de voir si Gento s’écrase à côté de son président, botte en touche ou saisit l’opportunité.

« Sénatrice Valentine, attention avec ces histoires d'échanges. Mais nous pouvons effectivement remettre ce sujet sur la table » Elle regarde Mino avec son air sérieux avant de faire un mouvement de tête simple comme pour donner son accord… Cela ne l’enchante guère, c’est évident, mais elle laisse cette sénatrice gérer sa proposition. À voir ce qu’elle obtient.


PRÉCISIONS GÉNÉRALES
La situation est électrique et c’est cette fois-ci à Rowena d’imposer sa stature à la discussion. Même Javier se fait petit lorsque cette dernière s’impose à raison, le message est clair. Palera peut garder ses jugements.

Gento → Tu as mis en avant le fait de négocier l’idée que les Calleriens puissent participer à l'équipe. Rowena veut voir ce que tu vas en faire, tu sens un regard pesant sur tes épaules.

Mino →  L’impératrice semble te tendre une lame pour poignarder Javier… politiquement bien sûr.
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet UhVlTFQcampagne • négociations au sommet 1rqkcampagne • négociations au sommet Tym7campagne • négociations au sommet Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
22.04.24 19:00
Négociations au sommet
Campagne
Lorsque Mino demanda au président du conseil palérien de préciser de quoi il parlait, Gento sentit son cœur remonter dans sa gorge. Heureusement, une fois qu’il se remit à parler, l’attention se porta sur lui, sur la situation de Callero. Bien que la réponse du côté de l’Empire fut sans appel, au moins cela recentra-t-il le débat. « La gestion du statut de la région de Callero est une affaire de l'Empire, répondit la sénatrice de Nepthe, et pour répondre à vos dernières propositions, qui serviront parfaitement d'exemple, Callero suivant encore le processus d'intégration, il est encore complexe de leur donner un siège au Sénat. De même pour les équipes, pourquoi une région particulière aurait le droit à une représentation et non les autres ? C'est une question d'équité. » Gento s’apprêtait à rétorquer à l’inverse – pourquoi une région particulière serait la seule à être exclue ? – mais l’expression de Rowena l’invita promptement à se taire. Le diplomate ne souhaitait pas interrompre Sa Majesté alors qu’elle avait quelque chose à dire. « L'Empire n'a pas à vous donner quelconque assurance vis-à-vis de Callero. Comme l'a souligné la sénatrice Valentine, ce sont nos affaires internes, coupa-t-elle, glaciale, je ne me permets pas de vous donner des leçons sur comment résoudre les dissensions entre les états de votre nation, ou sur la corruption qui gangrène votre administration. Je vous enjoins à faire de même. »

Gento lança un regard discret en direction de Javier, qui n’avait pas hésité à jeter le diplomate aux loups quelques instants auparavant. Ce dernier savait très bien qu’il n’avait rien dit au sujet des événements d’octobre au président du conseil, et il faisait confiance à Mondame Yu ; si Pacheco avait l’information, elle ne provenait certainement pas de lui. Entendre de la bouche de l’impératrice que Palera était « gangrénée » par la corruption était quelque chose d’inquiétant. De l’autre côté, le diplomate savait qu’il ne devait pas se laisser impressionner par les piques lancées par un potentiel adversaire. Son expression resta impassible, comme s’il n’avait pas entendu la remarque de Rowena.

Mino en profita pour mettre sur la table des aides potentielles qui pourraient être accordées à Callero. Loin d’avoir les ambitions de Javier, Gento acquiesça, relativement d’accord avec la sénatrice, pour une fois. Rowena observa l’échange se dérouler, avant de reprendre la parole. « Je suis disposée à ouvrir une cellule où nos diplomates et politique pourront plus facilement s'exprimer, répondit-elle, faisant enfin un pas en direction du diplomate, prête à le rencontrer à mi-chemin pour la première fois, la situation de Callero n'est pas une affaire qu'il vous appartient de gérer ; mais puisqu'il s'agit de notre frontière commune, l'Empire vous accordera au moins une voix quant à vos craintes à cet effet. Donne-moi le nom de personnes adaptées pour le sujet. Maintenant si tu n'es là qu'à cause de Callero, tu as simplement perdu ton temps. » Gento s’inclina légèrement en direction de l’impératrice, comme la coutume impériale l’exigeait, pour montrer sa reconnaissance.

« Je vous remercie infiniment de votre magnanimité, Votre Majesté, reprit-il, soulagé de pouvoir enfin trouver un relatif terrain d’entente, si je puis me le permettre, je suis venu à Maeston sous l’initiative de Mondame Masao Yu ; cette personne sera tout à fait adaptée à discuter de ma situation de Callero sans volonté de remettre en cause l’Empire. Monsieur Arun Patil est son suppléant, ainsi il serait tout désigné également. » Gento marqua une légère pause pour respirer, encore fatigué de ses précédentes tirades. « Madame Seema Escárcega est une représentante du Conseil de Palera particulièrement touchée par la situation callérienne. Elle a grandi à Maeston avant de rejoindre Palera, et comprendra mieux que quiconque la situation et les revendications de nos deux nations. » Bien évidemment, aucun des noms cités n’étaient du parti de Javier, et bien que Seema soit d’un parti assez opposé aux idéaux de Masao, au moins la discussion serait possible quant à une entente avec l’Empire au sujet de Callero.

Rowena se tourna ensuite vers Mino, n’ayant pas ignoré ce que cette dernière avait proposé lors du précédent échange. « Sénatrice Valentine, attention avec ces histoires d'échanges. Mais nous pouvons effectivement remettre ce sujet sur la table. » L’impératrice semblait relativement ouverte à la discussion – en tout cas plus que ce que le diplomate espérait. Bien qu’il reste toutefois méfiant quant à la sincérité de la tête couronnée, cela montrait déjà les preuves d’un premier pas.

Gento, en attendant que la sénatrice de Nepthe déroule le fil de sa pensée, se tourna vers Javier, l’air d’abord sérieux, presque insondable, puis s’adoucit. Il était ici encore la seule personne à ne pas faire l’effort de discuter la situation. S’il voulait présenter ses intérêts économiques, c’était bien le moment, mais le regard du diplomate était clair – il était là au nom de Masao, et s’il aiderait le président à mettre en avant Palera auprès de l’Empire, il ne soutiendrait Javier qu’à l’unique condition qu’il cesse de saboter la discussion.

MESSAGE HORS RP
> Cheh Pacheco.
Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet BsOhbR7 campagne • négociations au sommet CNgswOz campagne • négociations au sommet IOjd5yS campagne • négociations au sommet Hatterene campagne • négociations au sommet FT7vvTW campagne • négociations au sommet Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
23.04.24 17:11
Une simple confirmation, le 31 octobre, qu'est ce qui pourrait l'intéresser d'autres ? Et tu doutes que sans le diplomate (qui était où, d'ailleurs ?) le président n'ait pas d'information. C'est quoi la suite ? L'espionnage n'existe pas ? Mais va dire ça à haute voix.
Quand aux informations... en théorie, officiellement, tu n'en sais pas grand-chose. Tu as joué aux devinettes avec les quelques rapports auxquels tu as accès... et tu sa surtout demander aux gens. Tu te demandes s'il est au courant que les révolutionnaires voulaient faire sauter la ligue, par exemple. Non pas qu'il a besoin de le savoir.

"Des attaques d'une puissance étrangère, donc."

Techniquement parlant, une menace venue d'un autre plan d'existence est étrangère. Utiliser le mot "obscur" devant la personne qui a interdit sa mention va légèrement te mettre dans la mouise.

"Je pense qu'il est critique que nos informations soient partagées, car nous doutons que ces adversaires s'arrêtent aux frontières. C'est même l'inverse."

C'est un sujet plus militaire qui n'est pas vraiment dans ton domaine de compétence. Peut être que la perspective d'une menace internationale va aider l'échange.

La discussion à propos de Callero est plus directe, et il est rassurant d'entendre l'impératrice soutenir tes propos - d'ailleurs sa contre-attaque sur l'administration du sud est cinglante. Disons que la ou tu as été plus... "douce" la dirigeante peut se permettre d'être (beaucoup plus) directe. Mais a ta grande surprise, elle est prête a mettre en place une cellule de discussion pour Callero avec votre pays voisin. Tu imagines bien les tonnes de restrictions qui vont être mises en place, mais c'est une grosse avancée pour vous.
La discussion et l'échange sont véritablement possibles.

La remarque et le regard de l'impératrice suite à ta proposition te jettent un froid dans le dos... avant qu'elle te laisse continuer. Pendant quelques instants tu as eu l'impression de te voir engueuler Eylana ou Serena, mais en étant du "mauvais" coté. Ça n'est pas agréable.

"Bien sûr, le but est d'y aller par étapes."

Ça te désole un peu d'avoir une telle expérience avec la gestion de la reconstruction de Nepthe, mais c'est très utile dans cette situation.

"En premier lieu je pense qu'une aide matérielle, avec une contrepartie financière de notre part, est le plus recommandable. Une aide monétaire est possible, mais de cette manière vous avez, et nous également, un meilleur contrôle sur la qualité et l'utilisation de ce qui est envoyé pour la région."

Tu sais très bien que l'argent va n'importe où, et rarement au bon endroit.
Est-ce que tu serais capable de siphonner une telle aide pour ta ville ? Un peu oui. Mais l'empire serait capable de transférer tout ceci à la capitale. Autant éviter que l'un et l'autre arrivent.

"Une fois les principales infrastructure entièrement rénovées, il réellement possible de relancer les industries. Si la première phase a été un succès, c'est à ce moment-là que des possibilités d'accord commercial plus varié pourront prendre effet."

Une belle carotte pour le président pèlerin. Et de quoi relancer économiquement la région.
Tu sais, le truc que tu galères un peu a faire pour Nepthe, même si la situation est loin d'être aussi critique.

"Il y aurait également le potentiel pour un échange de personnel, mais je pense que ceci serait la dernière étape."

Tu ne va pas proposer d'ouvrir les frontières, mais un peu d'immigration sélective peut avoir ses avantages, et des deux cotés.

"Dans tout les cas, les demandes viendront de l'Empire, et si d'autres propositions sont émises de votre part nous les analyserons avant d'émettre un plan d'action."

Toujours pour leur faire comprendre que vous êtes aux commandes.

"La mise en place de la cellule facilitera grandement une telle coordination, surtout pour détailler les besoins. Je peux éventuellement servir de point de contact ou de représentante de l'empire au sein de cette organisation."

Du moins pour tout ce qui est des affaires civiles. Pas sur que tu puisses jongler entre ta région (que tu ne comptes certainement pas lâcher) et une telle responsabilité, mais c'est le moment de montrer a tous qu'on peut compter sur toi.
Joker
Rang D
campagne • négociations au sommet Ic_jok10
ft. keunotor
campagne • négociations au sommet 399campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399 campagne • négociations au sommet 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.04.24 16:53

Javier Pacheco

président de palera

négociations au sommet
team
"Oui, j’imagine que l'on peut parler d’une 'attaque étrangère'... même si je me demande pourquoi l’Empire reste si vague sur le sujet. On parle d’échanger des informations et je suis parfaitement d’accord, je félicite même cette initiative, Madame la Sénatrice. Mais pourquoi ne pas mettre vos problèmes sur la table une bonne fois pour toutes pour que nous réglions cela ensemble.” Le dicton "calme avant la tempête" existe pour une bonne raison, et la tempête dans cette pièce se nomme Rowena. Elle avait laissé une chance à la sénatrice pour cette histoire d’aide, pourtant c’est bien le fait d’en dire un peu trop sur le sujet le plus tabou qui vient d'attirer sa colère.

"Ce n’est pas un sujet." C’est sec, et pourtant vous pouvez vous estimer heureux. Dans cette situation, l’Impératrice a décidé qu’elle ne donnerait rien de plus sur ce sujet au Président de Palera, pas même une longue tirade assassine. Mais une chose est sûre, quand il sera parti, elle n’en restera pas là.

Toutefois, quand Gento aborde le sujet des diplomates, c’est Pacheco qui fait un sourire crispé, c’est ce qui anime le visage du Président de Palera, mais il ne compte pas laisser cette bataille être perdue pour autant, et une bribe de malice semble passer au travers de ses yeux au moment de reprendre la parole. “Oui, je suis positif sur les choix de mon diplomate et voyant l’effort de Madame l’Impératrice, Palera est elle aussi prête à faire un pas en avant.

Les envoyés de Palera seront isolés et surveillés pour éviter toute 'corruption', comme vous l’avez souligné. Nous ne voulons pas que des intérêts privés se mêlent de tout ça, et j’y veillerai personnellement.”

Il essaye visiblement de s’éloigner du sujet, se dépêchant de faire avancer la conversation vers ce qu’il peut obtenir avant de se faire virer sèchement de cet Empire et ce pour une période de temps indéterminée. Il se retourne donc vers la Sénatrice, ne quittant pas son regard, comme si ne pas croiser les yeux de l’Impératrice lui permettrait de rester un peu plus longtemps… Et puis même si il n’obtient rien, peut-être se rappellera-t-elle cet accord plus tard. “Pour ce qui est de l’aide, concentrons-nous sur la première étape. Je suis d’accord à ce qu’il y ait un contrôle. Si vous voulez, et pour éviter que vous voyiez une ingérence de la part de notre pays, je peux vous proposer que nos entreprises privées participent pleinement à ce financement. Certaines de nos banques se feraient un plaisir d’investir dans la reconstruction.”
Pourtant, alors que la conversation continue, même Pacheco semble reculer de son siège, car une impératrice boue glacialement et l’aura de la pièce est devenue mortifère…


PRÉCISIONS GÉNÉRALES
Vous sentez que la patience de l'Impératrice vient d'atteindre sa limite. Ainsi, cette conversation va prendre fin plus rapidement que prévu. Cependant, il vous reste une opportunité de faire avancer vos agendas ou de rattraper vos erreurs.
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet UhVlTFQcampagne • négociations au sommet 1rqkcampagne • négociations au sommet Tym7campagne • négociations au sommet Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
29.04.24 14:14
Négociations au sommet
Campagne
Lorsque Mino remit sur le tapis les événements d’octobre, Gento dut retenir une grimace. Mais trop tard, l’attention du président palérien était déjà toute concentrée sur le sujet. Ce dernier insistait de plus en plus pour avoir des détails sur la situation, attisé par les remarques de la sénatrice. L’impératrice, elle, était tout sauf satisfaite de la tournure de la conversation. « Ce n’est pas un sujet », trancha-t-elle sèchement, la colère vibrant doucement dans sa voix. La femme perdait patience, et chaque prise de parole renforçait davantage son agacement. Elle avait su faire preuve d’une grande écoute à certaines des demandes de Palera, mais Javier commençait à abuser de sa patience.

Ce fut ce dernier qui afficha un sourire crispé lorsque la question de la cellule de diplomatie fut abordée. Mais bientôt, une expression bien plus complexe remplaça la pointe de frustration dans son regard. « Oui, je suis positif sur les choix de mon diplomate et voyant l’effort de Madame l’Impératrice, Palera est elle aussi prête à faire un pas en avant, conclut-il, visiblement avide de mettre fin à la conversation désormais, les envoyés de Palera seront isolés et surveillés pour éviter toute « corruption », comme vous l’avez souligné. Nous ne voulons pas que des intérêts privés se mêlent de tout ça, et j’y veillerai personnellement. »

Visiblement, le président n’avait pas très bien pris le fait de ne pas être convié à la réunion. Mino reprit la parole, expliquant sa vision de l’aide qui devait être apportée à Callero. Une aide matérielle, dans un premier temps, pour permettre la reconstruction de la région, laissée à l’abandon pendant le Grand Cataclysme. Gento acquiesça aux propositions de la sénatrice, qui paraissaient tout à fait raisonnables – à condition que l’Empire s’y tienne. Mais bien évidemment, Pacheco, qui ne voulait pas que « des intérêts privés se mêlent de tout ça » ne put s’empêcher de rebondir sur les propositions de la jeune femme.

« Pour ce qui est de l’aide, concentrons-nous sur la première étape. Je suis d’accord à ce qu’il y ait un contrôle, accepta le président du Conseil, si vous voulez, et pour éviter que vous voyiez une ingérence de la part de notre pays, je peux vous proposer que nos entreprises privées participent pleinement à ce financement. Certaines de nos banques se feraient un plaisir d’investir dans la reconstruction. » Rowena semblait bouillir. Un seul coup d’œil suffisait à le confirmer. Les plans se faisaient sans même la laisser trancher sur le sujet, elle, l’Impératrice Rowena Maeston, ayant un contrôle total sur sa nation et ses sujets.

Gento soupira, épuisé lui aussi, à court de patience pour les tentatives moins que subtiles du président palérien. « Monsieur le Président, le reprit-il doucement, vous promettez de veiller à ce qu’aucun intérêt privé ne se mêle aux affaires et revenez immédiatement sur votre promesse. » Il se tourna vers Javier. Gento était un homme patient, mais il haïssait les menteurs plus que tout. « N’êtes-vous pas un investisseur particulier dans certaines de ces entreprises ? En quoi est-ce s’assurer que vos intérêts privés ne se mêlent pas de tout ça ? » Bien que la voix de Gento soit calme, la sévérité sous-jacente était plus qu’évidente. Il ne se serait jamais permis de parler ainsi à son supérieur en présence de l’Impératrice. Mais Javier avait de loin dépassé les bornes – la discussion avec Rowena prendrait fin plus vite que prévu, sans que le gros du problème ne soit discuté.

Un nouveau soupir. « Le plan proposé par Madame Valentine semble tout à fait convenable et raisonnable, reprit le diplomate, se tournant cette fois vers Rowena, mais il serait plus sage d’en discuter au sein de la cellule, afin de s’assurer que la souveraineté de Maeston ne soit pas froissée. » Une pique directe. « Je suis prêt à travailler avec vous pour que Callero trouve sa place au sein de l’Empire parmi vos sujets. » C’était un peu sauver les meubles à ce stade, mais Gento souhaitait par-dessus faire comprendre à l’impératrice qu’il n’était pas son ennemi. Dur de dire si elle l’entendrait de cette oreille, surtout après les débordements du président palérien.

« Les choses prendront du temps, conclut-il pour apaiser la situation, nous aurons l’occasion de discuter plus en détail de chaque étape. » Car après tout, proposer de reconstruire Callero était bien beau, mais l’Empire avait déjà les mains prises avec les événements d’octobre. Gento ne souhaitait simplement pas remettre le sujet sur la table. Pacheco avait raison en un point : si la reconstruction de Callero se voulait rapide, l’aide financière de Palera serait nécessaire. Mais ce n’était plus un bon moment pour aborder la question, au vu du regard qu’affichait l’impératrice.

Ils avaient perdu sa patience et sa volonté d’écouter. Mieux valait battre en retraite pour le moment.

MESSAGE HORS RP
> Pas un pour rattraper l'autre.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide