ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet - Page 2 BsOhbR7 campagne • négociations au sommet - Page 2 CNgswOz campagne • négociations au sommet - Page 2 IOjd5yS campagne • négociations au sommet - Page 2 Hatterene campagne • négociations au sommet - Page 2 FT7vvTW campagne • négociations au sommet - Page 2 Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Lun 29 Avr 2024 - 17:42
Et.
Merde.
Quelle idée d'être polie. Et curieuse, surtout. C'est un sujet qui t'inquiète - qui te terrifie en fait - surtout que toutes les informations que tu as viennent de sources non officielles, qu'elles proviennent d'amis, des rangers ou de champions. Si le pire a été évité, tout semble recoupé pour dire que ça a été plus par chance qu'autre chose, avec les bonnes personnes au bon endroit. Et tu peux aussi rajouter "trauma" à la liste des conséquences pour beaucoup de personnes (et autant ne pas considérer le bilan humain).
Donc bon, tu aimerais avoir un peu plus d'informations que le silence radio que tu as, mais non. C'est pour ce genre de chose que tu dépenses énormément de tom temps sur cette histoire de drone et de recherche de Diancie : pour assurer une certaine sécurité pour Nepthe.
Tout ça pour finalement entrouvrir une porte, porte que le président Palérien ouvre en grand avant que l'impératrice lui claque la porte dans la gueule (et aussi dans la tienne). Tu comprends très bien que tu vas passer un sale quart d'heure après ça. Voire pire. Tant que ça ne dégage pas tout les efforts que tu as faits, ça devrait aller.

"Mes excuses, impératrice."

La réaction la plus logique est donc de t'excuser, de fermer ta gueule, te faire petite et attendre que l'orage passe.

Par contre c'est un bonus que l'orage passe de l'autre côté de la table. Ça vous arrange. Beaucoup. L'accord sur la cellule semble légèrement l'embêter, et tu notes que tu as encore beaucoup à apprendre quand il s'agit de ce type de négociation - même si la dirigeante est encore moins "humaine" que toi.

"Un tel financement sera difficilement acceptable. Une telle source reviendrait à admettre que vous voulez profiter de leur situation pour vos intérêts personnels."

Oui tu as pris sa remarque un peu personnellement, tu les rencontres avec les types capables de clamer haut et fort qu'ils aident Nepthe pour mieux exploiter la situation. Tu as tendance a leur dire d'aller s'assoir sur un cactus - et c'est quand tu es de bonne humeur.

"Mais c'est comme vous le désirez."

Qu'il ose. Vous rendez les sources publiques, vous tournez le message pour dire que Palera a proposé de l'aide, mais pour vous enrichir sur leur dos, et vous en sortirez gagnant. Et si c'est un financement public de Palera, vous dissimulez en partie avec des termes plus vagues. Problème réglé.

"Merci. Nous attendrons votre proposition avant de continuer."

Quelque chose te dit qu'une telle proposition ne sera pas validée par le président. Ça va être très intéressant.

"Rassurez vous la place de Callero dans l'Empire est déjà toute trouvée."

Oust, dégage de nos plates bandes, on t'a dit. Enfin, poliment, bien sûr. Tu es en damage control de ton côté, autant insister même si c'est un peu stupide.

"Avez-vous d'autres sujets à discuter ?"

Tu as fait une erreur, tu ne vas certainement pas la reproduire.
Joker
Rang D
campagne • négociations au sommet - Page 2 Ic_jok10
ft. keunotor
campagne • négociations au sommet - Page 2 399campagne • négociations au sommet - Page 2 399 campagne • négociations au sommet - Page 2 399 campagne • négociations au sommet - Page 2 399 campagne • négociations au sommet - Page 2 399 campagne • négociations au sommet - Page 2 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 6 Mai 2024 - 18:53

Javier Pacheco

président de palera

négociations au sommet
team
« Cette rencontre est maintenant terminée. L’empire de Matseon prendra contact avec votre république en fonction de ce que je déciderai. Tous, Disposez. » Et rapidement, les militaires se déplacent au pas, se plaçant à côté de vous pour vous amener à la sortie. L’imposante porte de la pièce se referme, ne laissant derrière que Rowena, en pleine réflexion, avec au creux de ses yeux une flamme de colère qui pointe.

« Et bien Gentho, cela ne s’est pas mal passé, félicitations, je suis fier d’avoir un citoyen aussi compétent auprès de moi. » Le président de Palera est rayonnant, comme si tout s’était passé pour le mieux. Il coiffe ses cheveux d’un mouvement de la main, sort un miroir pour les replacer quelque peu, le rendant plus que jamais solaire… Puis, alors qu’il le range, ses pensées se perdent vers des horizons inaccessibles pour vous deux. Après tout, tu le sais, Kouya. Le président est beaucoup de choses, mais il n’est pas un imbécile, et il doit dès à présent réfléchir à ses prochains coups.

« Par contre, tu as l’air bien pâlot. Il ne faudrait pas que quelqu’un d’aussi compétent que toi disparaisse, ce serait terrible pour la république… Ho, tu n’es peut-être pas au courant, mais un ami très proche vient de développer quelque chose d’assez miraculeux. On raconte que cela aurait permis de soigner le conseiller Milèsse d’un terrible cancer, c’est formidable, non ? »Il met sa main sur ton épaule pour te la tapoter. Après tout, tu le sais, le président a le bras long, peut-être le plus long de tout ton pays… aussi saugrenu que cela puisse paraître, cette histoire n’est pas dans le champ de l’impossible, loin de là.

« Enfin, pour l’instant, ce n’est réservé qu’à de rares privilégiés. Tu comprends que cela coûte très, très cher… au point qu’il n’est ici plus vraiment question d’argent. Je comprends le ressentiment que tu as envers moi… des affaires politiques, c’est normal, je dirais même que c’est sain de ne pas être d’accord en démocratie. Mais je serais ravi de t’aider, cela ne coûte rien d’essayer, non ? » Enfin, alors qu’il avance, Pacheco positionne son bras comme s'il voulait te proposer un appui pour le peu de chemin qu’il vous reste à parcourir jusqu’à l’endroit où il prendra son envol vers Palera. Mais avant, il y a une dernière personne à qui il voudrait parler.

« Et pour vous, Madame la sénatrice… Et bien, quand les temps seront durs, quand l’empire sera absent, quand vous ne verrez peut-être pas d’autre solution, rappelez-vous que vous avez un ami par-delà la frontière. » Le président te fait un regard charmeur, Mino, mais avec une pointe de tristesse qui transparaît… Comme s'il savait que tu allais refuser, ou peut-être est-il triste pour les habitants de ta ville ? Difficile à dire.



PRÉCISIONS GÉNÉRALES
La réunion est terminée et Rowena vous a fait sortir. Vous ne savez pas ce qu'il va se passer dans un futur plus ou moins proche mais les choses sont ce qu'elles sont. Pacheco, lui, est encore avec vous et fait quelques derniers échanges avant de partir lui-même.
Gento Kouya
Rang S
campagne • négociations au sommet - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
campagne • négociations au sommet - Page 2 UhVlTFQcampagne • négociations au sommet - Page 2 1rqkcampagne • négociations au sommet - Page 2 Tym7campagne • négociations au sommet - Page 2 Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mer 8 Mai 2024 - 16:35
Négociations au sommet
Campagne
La proposition de financements privés de la part du Président palérien ne semblait pas plaire à tout le monde en effet. La sénatrice de Nepthe rejeta l’idée, et l’impératrice… semblait à bout de patience. Le sujet de Callero semblait clos, et alors que la jeune femme demandait si d’autres sujets devaient être discutés, Rowena mit fin à la réunion. D’un geste uniforme, presque mécanique, les soldats dans la salle s’animèrent pour raccompagner les invités à la porte. Gento eut bien du mal à savoir si cela s’était bien passé ou non, mais ne put s’empêcher de couler un regard en direction de Mino. Javier, lui, partait en bon prince.

Il coiffa ses cheveux avec élégance, comme pour exposer à tous sa splendeur, avant de se tourner vers le diplomate. « Et bien Gento, cela ne s’est pas mal passé, félicitations, je suis fier d’avoir un citoyen aussi compétent auprès de moi. » Ce dernier serra les dents ; après ce qu’avait fait le président durant l’entretien, difficile de croire ces mots. Le regard de Gento se durcit – il n’aimait pas le mensonge. Le président semblait perdu dans ses pensées, comme s’il réfléchissait à ses prochains coups. « Par contre, tu as l’air bien pâlot, reprit-il après un moment, il ne faudrait pas que quelqu’un d’aussi compétent que toi disparaisse, ce serait terrible pour la République… Ho, tu n’es peut-être pas au courant, mais un ami très proche vient de développer quelque chose d’assez miraculeux. On raconte que cela aurait permis de soigner le conseiller Milèsse d’un terrible cancer, c’est formidable, non ? » Gento haussa un sourcil, et s’arrêta net dans le long couloir les menant à la sortie.

Le diplomate n’aimait pas se fier aux « on raconte », encore plus lorsque le Président essayait visiblement d’obtenir quelque chose de lui. Cependant, l’hésitation marqua ses traits, comme s’il voulait en demander davantage. Il voulait en demander davantage. Mais il n’était pas sage de foncer tête baissée. Javier tapota l’épaule de Gento, avant de continuer. « Enfin, pour l’instant, ce n’est réservé qu’à de rares privilégiés, expliqua-t-il, tu comprends que cela coûte très, très cher… au point qu’il n’est ici plus vraiment question d’argent. Je comprends le ressentiment que tu as envers moi… des affaires politiques, c’est normal, je dirais même que c’est sain de ne pas être d’accord en démocratie. Mais je serais ravi de t’aider, cela ne coûte rien d’essayer, non ? » Gento soupira, et secoua doucement la tête.

« Je vois que vous avez une idée en tête, monsieur le Président, et tout dépendra de ce que vous attendez de moi en échange, répondit simplement le diplomate, j’ai depuis longtemps accepté l’idée de mon sort, et une telle révélation, bien qu’elle m’emplisse de gratitude, certes, me laisse plein de doutes. » Le traitement était-il efficace, pour commencer ? Il avait fait ses preuves sur une personne, mais rien n’indiquait qu’il fonctionnerait sur lui. Toute avancée médicale récente comportait sa part de risques. « Si vous me le permettez, j’aimerais réfléchir à cette offre. Je ne souhaiterai pas abuser de cette innovation, alors qu’elle pourrait sauver des personnes beaucoup plus désespérées que je ne le suis. » Sur ce refus, certes temporaire, Gento mit fin à la discussion entre lui et le Président. Il se réservait le temps d’y réfléchir ; agir dans la précipitation ne lui amènerait rien de bon. Javier avait décidé d’attaquer un point sensible, peut-être pour le pousser à agir dans l’instant ? Difficile de lire les intentions de Pacheco.

Ce dernier se tourna ensuite vers Mino, qui, les accompagnant, avait entendu l’entièreté de la conversation. « Et pour vous, Madame la sénatrice… Et bien, quand les temps seront durs, quand l’empire sera absent, quand vous ne verrez peut-être pas d’autre solution, rappelez-vous que vous avez un ami par-delà la frontière. » Gento se rappelait avoir proposé son aide à Mino et avoir essuyé un refus, ainsi ne s’inquiétait-il pas de l’issue de cette discussion.

Il laissa la conversation se faire entre les deux, avant que Javier ne reparte l’air tout aussi insouciant qu’à son arrivée. A nouveau, le regard du diplomate croisa celui de la sénatrice. « Sacré personnage, ne pensez-vous pas… ? » demanda-t-il, las des événements, et fatigué par sa propre constitution. La Leveinard le suivait toujours, le raccompagnant au moins jusqu’à l’entrée du bâtiment, et Gento se sentait légèrement rassuré par la présence du Pokémon à ses côtés. Il se sentait migraineux, et se sentait à l’étroit, comme si les couloirs allaient se refermer sur lui et l’étouffer. « Si cela ne vous ennuie pas, je remettrai bien les discussions suite à cet entretien à plus tard. » Les signes d’épuisement étaient visibles sur son visage ; c’était là un aveu de faiblesse.

MESSAGE HORS RP
> La mort qui proc pour justifier que les discussions se fassent ultérieurement huhu.
> Fuck Pacheco
Mino Valentine
Rang S
campagne • négociations au sommet - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
campagne • négociations au sommet - Page 2 BsOhbR7 campagne • négociations au sommet - Page 2 CNgswOz campagne • négociations au sommet - Page 2 IOjd5yS campagne • négociations au sommet - Page 2 Hatterene campagne • négociations au sommet - Page 2 FT7vvTW campagne • négociations au sommet - Page 2 Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mer 8 Mai 2024 - 17:02
Pas d'autres, sujets à aborder.
Aucun.
Rien.
Nada.
Pourquoi ça t'inquiète plus qu'autre chose ? Ça ne devrait pas. Surement parce que le point le plus important est éludé ? Ça doit être ça. Aussi parce que tu te dis que tu as fait une connerie suffisamment énorme pour potentiellement perdre ton poste ? Mais non, ce n’est pas ton genre. On t'a déjà dit que tu es pessimiste ? De toute manière tu auras les réponses dans quelques jours, à quoi bon s'inquiéter ?
Au moins le regard du diplomate et son interrogation silencieuse pourraient presque te faire rire. Mais objectivement, tu dirais qu'au final toute cette première entrevue, bien qu'agitée, a été assez positive. Épuisante, mais positive. Si jamais tu dois à nouveau participer à une telle négociation, tu aimerais avoir plus d'informations. Il faudra que tu fasses subtilement cette remarque.

"Permettez-moi de vous escorter."

Ça n'est pas ton rôle, mais ça occupe. Et puis ça te permet d'entendre une conversation bien intéressante - même si elle ne te concerne pas. Tu te demandes quel est le pire entre un joli mensonge du président et le silence de l'impératrice. La réponse est "oui". Tu notes que Palera est assez avancé dans le domaine médicinal, au moins égal à l'empire, en plus de la relativement vaine tentative d'influence du président envers son diplomate. Quoique... pas si vaine que ça, si tu comprends bien.
Mais tu ne diras rien.

Par contre tu ne t'attendais pas à une dernière remarque. Et tu aimerais lui faire bouffer son sourire charmeur.

"Merci de votre attention, monsieur le président. Je ne fais que mon devoir de vouloir faciliter les échanges entre nos deux pays, même si certaines interventions prendront plus du temps."

Une jolie réponse pour botter en touche. Un certain diplomate avait proposé l'aide de Palera pour Nepthe, que tu avais immédiatement refusé pour des petites raisons telles que "trahison" et "corruption".
Oui, tu considères que le sous-entendu du président est évident.
Oui, tu trouves l'offre intéressante.
Mais elle n'est pas utile maintenant. Trop risquée pour tous.

Le président prend congé - il doit avoir des tonnes de choses à faire - te laissant seule avec le diplomate.

"C'est la manière dont je le présenterai oui."

Tu restes polie et courtoise. Tu dirais que c'est un bon adversaire, d'une certaine manière. Et qu'il est bien plus intéressant que le diplomate qui est un peu... plat. Mais ça le rend plus chiant à gérer, on ne peut pas tout avoir.

"Aucun problème, surtout que je pense que nous allons tous deux avoir des ordres."

Ça va être stressant. Comme toujours.

"Je dois rester à la capitale quelques jours de plus. Vous savez comment me contacter. Passez une bonne fin de journée."

Tu aimerais bien aller te poser quelque part, tout ceci a été épuisant, mais tu as un dossier que tu dois finir de préparer...
Maître du Jeu
Rang EX
campagne • négociations au sommet - Page 2 Ic_mj10
ft. celebi
campagne • négociations au sommet - Page 2 Umbreon campagne • négociations au sommet - Page 2 Buzzwole campagne • négociations au sommet - Page 2 Ursaring campagne • négociations au sommet - Page 2 Malta_18 campagne • négociations au sommet - Page 2 Noivern campagne • négociations au sommet - Page 2 Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 17 Mai 2024 - 3:44

FIN DE CAMPAGNE

bravo les diplomates

Résultats -

La rencontre a été électrique, mais vous avez quand même réussi à naviguer entre les attaques des deux dirigeants pour former une cellule exceptionnelle. Cette histoire se transmet dans les journaux et s’ébruite ; certains y voient une avancée vers la paix. vous allez donc recevoir les récompenses et les conséquences suivantes :


Gento » Tu reçois 25 EXP et 300 p$ Tu as reçu un message de Masao mais aussi de Pacheco qui te félicite de ton intervention et t'offre une prime. Plus tard, en lisant la presse tu apprendra que le président Pacheco, grâce à son talent diplomatique a contre toute attente réussi à faire avancer la paix entre Empire, Callero et Pallera. Une cellule pour discuter des difficultés de callero sera formée, et dans sa magnanimité, le président à décidé d’envoyer des membres de l’opposition dans cette dernière faisant taire une bonne fois pour toute les rumeurs de corruption.

Mino » Tu reçois 25 EXP, 150 p$ et Un oeuf de Nénupiot Le chemin du retour est quelque peu difficile. Tu vas te rendre compte que les demandes d’aides auprès de l’Empire prennent plus de temps qu'à l'accoutumée, un mauvais signe au demeurant. Cependant, la fondation de reconstruction Nepth a reçu un don conséquent anonyme. Tu as également reçu un colis avec un œuf de Nénupiot à l'intérieur, signé d’un "P".

Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide