ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mar 13 Fév 2024 - 14:07

Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Les dents de la terre-mère, hérissées, blanches de neige, pointant vers le ciel comme pour le mordre. Des sillons de verdure dansaient à leurs pieds, tracés par le cours langoureux de quelques rivières et lacs anciens. Ca et là, des torrents sauvages mélangeaient roche aiguisé, air revigorant et eau fraîche en une harmonie toute particulière. Presque unique. Cela créait une atmosphère fantastique, propice aux contes et légendes, et aux histoires près du feu. Ce microcosme géant très à part du reste du monde s'ouvrait devant l'érudit Dr. Alexander Hawke et l'éminent diplomate Gento Kouya. Devant eux serpentait la route 05, entre les montagnes des chaînes Electhor, chemin qui allait bientôt connaître leur premier duel. D'entraînement amical, bien entendu.

Heureux d'être là, bien qu'un peu tendu à l'idée de se battre, même à des fins éducatives, l'enseignant écarta grand les bras, comme pour inspirer à grandes goulées toutes les odeurs qui flottaient là. Conifères, humus, pierre mouillée, un parfum naturel des plus envoûtants.

- Je ne sais pas pour vous, mais il me serait difficile de vivre à Castra Nicia. Trop de ville, trop de béton. Corvinium est proche de la mer, des forêts, des montagnes. Certes, ce n'est pas Arsinoé, mais l'équilibre qu'on y trouve est assez merveilleux.

Se sentir vivant, cela passait aussi par communier avec ce qu'il y avait autour de soi. Entre six plaques de béton, au milieu d'une jungle urbaine s'étendant à perte de vue, il était difficile de se connecter à autre chose que son petit nombril... ou de déprimer. La capitale c'était bien, mais en vacance ou en sortie brève, juste le temps de s'imprégner des bâtiments historiques et de la mise en scène impériale.

Et en parlant d'histoire - un des sujets de prédilection d'Alexander, si ce n'était LE sujet, et source de passion -, quelque chose lui trottait dans la tête depuis des heures déjà. Conscient que cela pouvait être délicat de discuter de ce genre de choses avec un inconnu, il prit garde à aborder la question avec douceur, calme et professionnalisme, de sorte à respecter l'intimité de son nouveau... compagnon ? Compère ? Camarade ?

- Dites moi Gento. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cette branche qui orne vos cheveux, lorsque nous étions à l'arène. Son apparence tout à fait singulière m'évoque quelques représentations anciennes de l'Arbre de Vie. Est-ce bien cela ?

Cette forme, ces couleurs, cela ne pouvait guère laisser indifférent un spécialiste des mythes et légendes Pokémons. Bien que Xerneas ne soit pas sa spécialité, il avait assisté à plusieurs colloques parlant des représentations de la Vie et de la Mort dans les cultures du monde. Le cerf et l'oiseau légendaires n'étaient pas les seuls symboles de ce cycle remuant l'homme depuis ses origines, mais ils revenaient souvent. Très souvent même.

Assez pour que dans l'esprit admirablement rempli du savant de premières connexions se fassent.

MESSAGE HORS RP
> On peut lancer une rencontre après ton post, copain !
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mar 13 Fév 2024 - 14:55
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Il avait beau y repenser, à chaque fois, ses pas le guidaient inexorablement vers cette montagne. Il y retournait sans arrêt, comme un voyageur nostalgique de son foyer, comme si une force mystique l’y attirait. Aux yeux de tous, Gento était un amoureux de la montagne. Mais, dans le secret, il savait bien que le réel objet de sa convoitise se trouvait sous terre, caché par des galeries humides et difficilement praticables.

Le cœur du diplomate battait la chamade, tant de revenir en ces lieux, qu’à la perspective de livrer pour la première fois de sa vie un combat sérieux contre un autre dresseur. Il avait eu le temps de débuter sa carrière, jadis, d’affronter quelques Pokémon sauvages çà et là, mais sa santé l’avait rapidement forcé à abandonner. Aujourd’hui, c’était presque comme si l’homme se trouvait une deuxième jeunesse.

Il pouvait presque entendre chaque bruissement de chaque feuille, comme s’il était familier avec toutes, comme s’il avait vu grandir ces arbres qui pourtant étaient ses aînés de dizaines, voire de centaines d’années. Une part de lui se sentait profondément à l’aise dans la montagne.
Comme si c’était l’endroit où il se devait de reposer.

« Je ne sais pas pour vous, mais il me serait difficile de vivre à Castra Nicia. Trop de ville, trop de béton, expliqua Alexander, à ses côtés, Corvinium est proche de la mer, des forêts, des montagnes. Certes, ce n'est pas Arsinoé, mais l'équilibre qu'on y trouve est assez merveilleux. » Le diplomate acquiesça. Lui-même était originaire d’un milieu plutôt rural, à Palera. Et ce n’était pas pour rien qu’il avait fait construire sa maison palérienne au bord d’une falaise solitaire, près de la mer. Il se sentait bien mieux en contact avec la nature que noyé dans un océan de buildings de ciment et de béton.

Chrysanthème, elle, gazouillait joyeusement en explorant les alentours, totalement à son aise. Elle n’en était plus à sa première expédition, et elle recroisa même des Pokémon qu’elle avait déjà rencontrés dans la zone auparavant, auprès de son dresseur. Ravie de retrouver ces anciens amis, la Ptiravi se lança dans de chaleureuses retrouvailles, avant de reprendre la route aux côtés des deux humains.

« Je préfère la campagne, répondit simplement Gento à son interlocuteur, j’ai grandi une partie de ma vie en milieu rural, et c’est là où je m’y sens le plus à l’aise. » Il avait déménagé suite à la mort de sa mère, et avait vécu le reste de son enfance à la capitale palérienne, et son village natal n’avait jamais cessé de lui manquer.

Alexander jetait des regards curieux à son interlocuteur de temps à autre. Si Gento finit par les remarquer, il ne put en déterminer la cause. Finalement, l’homme aborda le sujet de sa propre initiative, semblant peser chacun de ses mots. « Dites-moi Gento, commença-t-il, Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cette branche qui orne vos cheveux, lorsque nous étions à l'arène. Son apparence tout à fait singulière m'évoque quelques représentations anciennes de l'Arbre de Vie. Est-ce bien cela ? » Par réflexe, Gento toucha la branche, qu’il avait depuis replacée dans ses cheveux. Il soupira, fronçant légèrement les sourcils. Il lui arrivait parfois d’avoir ce genre de réactions lorsque l’objet lui était mentionné sans que la personne n’y soit invitée ; Gento lui-même ne comprenait pas pourquoi.

Il prit doucement une des Pokéball accrochées à sa ceinture et libéra d’un seul mouvement Lycoris qui, loin d’apparaître en fanfare, se contenta de rester silencieusement auprès de son dresseur, ses yeux morts fixant avec insistance Alexander. Elle le sondait. Quant à savoir ce qui arriverait s’il ne passait pas ce test… seule la jument pouvait le dire. « Je l’ignore. C’est elle qui me l’a donné, expliqua sommairement le diplomate, je n’ai pas réussi à retrouver l’arbre duquel elle provient. » Et ce n’était pas faute d’avoir essayé.

Il y avait cette flamme dans le regard de Gento, une flamme rare, peut-être attisée par son envie de combattre, ou peut-être alimentée par cette émotion étrange soulevée à la mention de la branche. Une combativité presque féroce. « Elle sera votre adversaire. » Lycoris était le tout premier Pokémon, après Chrysanthème, à l’avoir accompagné sur une aussi longue durée. Et pourtant, Gento n’avait jamais réellement combattu à ses côtés. La Galopa était plus que capable de se passer des ordres de son dresseur. Par conséquent, toute harmonie entre eux était inexistante.

MESSAGE HORS RP
> Kouya Scrogneugneu.
> Le monstre est lâché.
Maître du Jeu
Rang EX
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ic_mj10
ft. celebi
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Umbreon Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Buzzwole Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ursaring Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Bewear Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Noivern Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Totodile
9999
18609
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 14 Fév 2024 - 22:42

MODÉRATION

demande d'apparition

Deux chevaliers dans la montagne... lequel d'entre vous va se battre contre un moulin ? Enfin, c'est pas pour tout de suite, pour l'instant vous devez vous faire George et terrasser ce dragon qui s'avance en grognant vers vous.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Incisache

rang B


Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Dim 18 Fév 2024 - 22:10

Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
La curiosité fut accueillie... assez froidement. Bien que Gento Kouya semblait être un homme de peu de mots, quelque chose de plus - ou de moins - se dégagea de lui quand il reçut la question. Alexander craignit avoir touché un point trop sensible. Cela n'empêcha toutefois pas une réponse de lui parvenir, mais elle ne pouvait être qualifiée que d'extrêmement laconique. Soit. Le sujet, sensible, devait être oublié. Jusqu'à ce qu'une connexion plus profonde s'établisse entre eux, du moins.

- Mes excuses pour cette intrusion dans votre intimité, Gento. Mon âme de mythologue a pris le pas sur ma politesse. Cela ne se reproduira plus, vous avez ma parole.

Étonnamment, il ne se flagella en rien pour cette petite erreur de jugement. D'une certaine manière, le savoir lui importait trop pour s'en vouloir d'avoir demandé. Au contraire, se taire lui aurait grignoté petit à petit l'esprit jusqu'à l'incapaciter. Insister, voilà ce qui serait offensant, voilà ce qui le couvrirait de honte, mais là... il estimait ne pas avoir franchi de ligne rouge. Donc il retira ses interrogations dans l'antre de ses désirs où croupissaient beaucoup, beaucoup de choses, et brûla les quelques traces laissées derrière lui par son ardente passion.

Celle de se battre en duel, fusse-t-il déséquilibré, fusse-t-il voué à la défaite. Car être vaincu par plus fort que soi n'impliquait pas un échec. Avant de gagner, il fallait accepter la difficulté, et accepter de perdre surtout. Car sans difficulté ne naissait pas la volonté nécessaire pour triompher. Dans le cas de Xander, la simple petite miette que représentait cet échange entre gentlemen ravivait l'envie de croquer à pleines dents dans ce gros pain qu'il refusait de toucher depuis des années.

Un pain qui risquait de sentir le roussi, face à ce Galopa étrange qui jaillit de la Pokéball de Gento. Hautement surpris par l'apparence du cheval enflammé, mais en aucun cas écœuré, l'érudit prit quelques secondes à l'observer... avant de sentir sur lui le poids du regard de l'animal. A pas lents, à l'affût de la moindre réaction, il s'approcha et tendit sa main vers Lycoris. Il n'était en aucun cas question de forcer un contact, mais de lui témoigner de l'intérêt, du respect et de la bonté.

- Bonjour. Me laisserais-tu te flatter l'encolure ?

Son geste fut toutefois interrompu par l'arrivée impromptue d'un vigoureux petit Incisache, lui aussi très excité à l'idée de se battre contre Lycoris. Pour défendre le Pokémon de son nouveau compagnon de route, Xander libéra Pendragon. La boule, dans un premier temps hagard, prit vite position pour faire face à l'ennemi. Dragon contre dragon, seconde évolution contre seconde évolution, il sentit l'adrénaline fouetter son sang.

Enfin, après toutes ces années.

- Utilise Draco-souffle !

La petite gueule de Drackhaus s'ouvrit avec un grondement à glacer le sang, et un rayon d'énergie dans lequel s'entremêlaient des lumières rouges, bleues et violettes en jaillit !

Pris de court par la vitesse de l'assaut, l'Incisache subit la déferlante draconique de plein fouet, avant de se prendre une Hyper Ball sur le coin du nez.

Lui-même étonné de son geste encore si dextre, presque un réflexe, Alexander observa la petite sphère s'agiter, tendu. Comme quoi, les vieilles habitudes ne disparaissaient jamais vraiment.

MESSAGE HORS RP
> Je tente de capturer l'Incisache avec une Hyper Ball !
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Lun 19 Fév 2024 - 16:31
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Alexander sentit une certaine froideur de la part de Gento ; et bien qu’il s’agissait là plus de réticence que de froideur, l’homme décida de ne pas insister. « Mes excuses pour cette intrusion dans votre intimité, Gento, dit Alexander, mon âme de mythologue a pris le pas sur ma politesse. Cela ne se reproduira plus, vous avez ma parole. » Le diplomate acquiesça, indiquant qu’il n’y avait aucun grief entre eux. Il était d’autant plus méfiant au sujet de l’étrange branche qu’elle s’était mise à briller récemment, et il ne voulait pas risquer que n’importe qui puisse mettre la main dessus. Il avait beau apprécier Alexander, les deux hommes ne se connaissaient que depuis quelques heures. D’autant que Gento se sentait particulièrement attaché au bois qui lui coiffait les cheveux. Il ne souhaitait ni en être séparé, ni le voir devenir un objet d’étude spécifique aux mains des maestoniens. « Ce n’est rien », répondit-il, reprenant son calme olympien.

L’érudit observa quelques secondes Lycoris lorsqu’elle sortit de sa Pokéball, et Gento ne parvint pas à deviner si elle l’effrayait ou non. C’était une réaction commune de la part de ceux qui rencontraient la jument la première fois. Son visage squelettique, ses yeux morts dardés sur la cible… son silence éternel ; tout chez elle attirait inexorablement crainte et dégoût chez les autres. Gento tapota doucement son encolure, comme pour la rassurer, mais la Galopa resta profondément silencieuse, observant elle-même l’humain qu’elle n’avait jamais vu.

Ce fut d’un pas lent et presque méfiant qu’Alexander s’approcha de la jument, tendant une main amicale vers elle. Celle-ci resta de marbre, continuant de fixer de son regard vide l’humain. « Bonjour, salua doucement Alexander, me laisserais-tu te flatter l'encolure ? » Lycoris ne réagit pas. Peu lui importait. S’il n’était pas un ennemi, elle n’avait aucune raison d’attaquer, et c’était tout ce qui lui importait. « Elle n’est pas méchante, ajouta Gento, elle ne vous fera rien si vous essayez. » Il lui flatta lui-même l’encolure pour rassurer Alexander. Bien que la jument n’y réagit pas, au moins se montrait-elle d’un calme exemplaire.

Cependant, ce calme faillit être brisé lorsqu’un Incisache jaillit des broussaillent, enthousiaste à l’idée de se battre contre la jument, qui tourna un regard menaçant vers le dragon. Alexander fut toutefois rapide à libérer son Drackhaus de sa Pokéball pour se jeter dans la mêlée. « Utilise Draco-souffle ! » ordonna-t-il. L’Incisache fut instantanément noyé sous les torrents d’énergie draconique qui déferlait de la bouche de Pendragon, et il se prit une Hyperball lancée d’une main de maître immédiatement après. Gento soupira, tandis que Lycoris observait toujours la scène.

Le Drackhaus avait été tellement rapide dans son offensive que, si Gento avait été cet Incisache, lui non plus n’aurait pas eu le temps d’y réagir. « Décidément, souffla-t-il, vous êtes bien plus fort que ce que vous voulez bien en dire. » Il lança un regard presque inquiet en direction de sa Galopa, qui restait de marbre. Il se demandait s’il serait réellement capable d’échanger des coups contre un dresseur aussi expérimenté.

Mais qui ne tente rien n’a rien.

MESSAGE HORS RP
> Juré Lycoris est mignonne.
Maître du Jeu
Rang EX
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ic_mj10
ft. celebi
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Umbreon Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Buzzwole Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ursaring Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Bewear Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Noivern Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Totodile
9999
18609
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 19 Fév 2024 - 21:04

MODÉRATION

demande d'apparition

Tu vois l'hyperball qui remue dans tous les sens. Le pokémon refuse de se rendre mais la technologie aura tout de même raison de lui.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Incisache

rang B - succès


Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mar 20 Fév 2024 - 10:53

Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Une vibration.
Deux vibrations.
Une troisième vibration...
Puis plus rien.

L'Incisache était désormais lié à son dresseur.

Encore un peu sous le choc, Alexander hésita un instant avant d'aller cueillir cette petite boule noire, jaune et blanche. La situation lui paraissait si irréelle, si étrange. Loin de s'émerveiller de sa réussite, il peinait à comprendre le flot bouillonnant d'émotions qui faisait rage sous sa peau. La peur, la joie, l'excitation, l'envie s'entremêlaient en un fatras confus, le genre à épuiser prématurément quiconque tentait de le désentortiller.

Enfin, parce qu'il ne servait à rien de laisser la ball par terre, il la récupéra. Chaude de la lutte acharnée du dragon agressif, elle réchauffa la main du professeur. Une sensation qui s'ajouta au méli-mélo sensible au fond de lui. Une de plus, une de moins, quelle importance cela avait à ce stade ?

Le regard fixe témoignant d'une introspection n'étant qu'à ses débuts, seule la réflexion de Gento parvint à l'en sortir. Il aurait tout le temps de penser plus tard, une fois dans le confort de son salon, ou à son bureau, au milieu de pièces archéologiques ramenées de ses rares expéditions.

- Ce n'était... qu'un réflexe. Comme ce qu'on dit par rapport au vélo, vous voyez ?

Pédaler, une fois appris, ça ne s'oubliait jamais.

- Vous me rattraperez en un rien de temps, j'en suis certain.

Un sourire, doux et franc, accompagna ces propos. Gento Kouya n'aurait peut-être jamais l'âme d'un guerrier - ce qui n'était pas un mal, Xander lui-même ne l'ayant pas - mais il semblait être doté d'une vive intelligence, d'un esprit combattif et d'un calme à nul autre pareil. Des qualités importantes en toutes circonstances, voire essentielles à la bonne tenue d'un duel Pokémon. Cela, le Callérien l'avait déjà ressenti durant ces quelques heures passées en sa compagnie. Avec un peu de soutien et quelques partages de savoirs, il deviendrait inarrêtable.

Mais chaque chose en son temps. Avant de courir, il fallait apprendre à marcher, sans quoi tous les efforts fournis n'auraient aucune base solide sur laquelle se reposer. Cela passait donc par ce fameux premier combat entre l'étrange Galopa et le Drackhaus blasé.

- Commençons. Pendragon, à toi de jouer !

Affronter un Pokémon sauvage était une chose. Jouter contre un Pokémon dressé en était une autre. Surtout avec un tel déséquilibre des forces. Il fallait donc trouver un moyen de s'en sortir sans compter uniquement sur la puissance brute.

- Attaque Coup d'Boule !

Plus agile qu'il n'y laissait paraître, le petit dragon tout rond s'élança de toute la vitesse de ses quatre courtes pattes vers Lycoris, prêt à lui donner un bon gros coup de tête. Une entrée en matière simple, mais pas dénuée d'efficacité.


MESSAGE HORS RP
BASTON ENTRE COPAINS !

Pendragon possède le talent Tête de Roc.
> Coup d'Boule • Précision 48 (Réussite) • Puissance 36
Effet de Peur 36 (Echec)
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mar 20 Fév 2024 - 16:23
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Finalement, le dragon bipède disparut dans la ball jetée par Alexander, et ne parvint pas à s’en libérer. Un petit silence retomba dans la montagne. Alexander s’approcha d’un pas tremblant pour ramasser le Pokémon désormais capturé. L’homme fixa l’Hyperball, plongé dans une myriade de réflexions. Gento lui laissa l’espace de le faire. Lycoris et lui observaient la scène d’un air indifférent pour l’un, compréhensif pour l’autre. « Ce n'était... qu'un réflexe. Comme ce qu'on dit par rapport au vélo, vous voyez ? se défendit Alexander face à la remarque du diplomate, vous me rattraperez en un rien de temps, j'en suis certain. » Gento, lui, était loin d’en être aussi sûr. L’entraînement était quelque chose qui prenait du temps. Peut-être, oui, qu’un jour il rattraperait, voire dépasserait Alexander. De là à dire que ce serait rapide… Il y avait un monde.

Néanmoins, l’homme souriait, confiant dans ses propos. Il lança un petit regard entendu à son Drackhaus. « Commençons. Pendragon, à toi de jouer ! » Tout allait beaucoup trop vite. Le dresseur était déjà concentré. « Attaque Coup d'Boule ! » Le dragon fonça vers Lycoris. Ni la jument, ni son dresseur n’eurent le temps de réagir. Malgré sa corpulence, Pendragon était bien trop rapide. La Galopa fut contrainte d’encaisser l’attaque, à défaut de pouvoir l’esquiver. La jument étant naturellement prudente, elle parvint à limiter les dégâts de l’attaque comme elle put, reculant néanmoins sous l’impact. Ce Drackhaus était fort. Très fort.

Lycoris s’ébroua vivement, prête à passer à l’offensive. Elle lança un regard insistant à son dresseur, ses yeux habituellement vides allumés d’une lueur écarlate. Gento soupira. Il n’était pas bien confiant, mais s’il laissait ses inquiétudes prendre le pas, il n’arriverait jamais à progresser. Dans un vrai combat, l’adversaire n’attendrait jamais qu’il dissipe ses doutes pour reprendre l’assaut. Alors, les mots sortirent tous seuls. « Sable ardent ! »

Lycoris gratta le sol, puis projeta une nuée de poussière et de graviers sur le dragon. De petites étincelles enflammées s’étaient mêlées à l’écran de fumée, déferlant sur le Drackhaus. Gento n’attendit pas avant d’enchaîner. Il commençait lui-même à se prendre au jeu, les mains tremblantes, la voix hésitante, mais les yeux emplis de cette lueur d’excitation caractéristique. « Fonce ! Estocorne ! » La jument traversa la nuée ardente pour frapper le dragon d’une corne endurcie par une aura métallique.

Gento ne parvenait pas à voir ce qu’il se déroulait derrière l’écran de fumée. « Votre première attaque m’a beaucoup surpris, avoua-t-il, souriant légèrement, mais je ne me laisserai pas faire pour autant. »

MESSAGE HORS RP
> Lycoris a le talent Corps Ardent.
> Corps ardent ne s'active pas sur Coup d'Boule (72).
> Lycoris encaisse Coup d'Boule avec une puissance de 46 (36 + 10 Blocage)
> Lycoris lance Sable ardent (Précision 48, touche si n'est pas esquivé ou contré - Puissance 95)
> Lycoris lance Estocorne (Précision parfaite puisque l'attaque touche toujours - Puissance 80)
Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mer 21 Fév 2024 - 0:15


Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Une première erreur vint faire se serrer la mâchoire de Xander. Alors qu'il faisait face à un Galopa, il n'avait pas envisagé que l'animal pouvait posséder le talent Corps ardent. Il était rouillé, terriblement rouillé pour oublier ce genre de données. Or, cela pouvait faire toute la différence une fois sur le sable de l'arène... ou sur la terre au milieu des montagnes. Corps ardent était rare, il fallait le dire, mais pas tant que ça. Pas assez pour que l'ex-dresseur l'ignore. Fort heureusement, par chance, le Drackhaus n'eut pas à subir une brûlure qui l'aurait affaibli jusqu'à la fin.

Mais une vague de poussière enflammée l'enveloppa alors, augmentant les risques de combustion, courtoisie bien malvenue de Lycoris.

- Pendragon !

Dans un premier temps inquiet, Alexander chercha du regard son ami perdu au milieu de cette brume agressive. Le retrouver presque frais et dispo, chassant de sa carapace quelques flammèches éparpillées rassura immédiatement l'érudit. L'attaque ne l'avait pour autant pas laissé indemne pour autant. Quelques grimaces discrètes témoignaient d'un malaise léger, qui ne pouvait que s'aggraver si le second assaut touchait sa cible. Une galopade incroyable au bout de laquelle l'éclat de l'acier promettait une estocade funeste, à la précision redoutable.

Hors de question de laisser pareille chose se produire.

- Montre lui qu'aucune attaque n'est réellement infaillible ! Abri, puis enchaîne avec Groz'yeux !

Tel un tatou recouvert d'écailles impénétrables, Pendragon se roula en boule, créant devant lui une muraille énergétique proprement extraordinaire. La corne brillante de Lycoris ripa dessus, permettant une contre-attaque directe. Une contre-attaque efficace, mais surtout sage. Le dragon sortit sa petite tête, et lança un regard glaçant, à même d'effrayer cette montagne de calme qu'était le Galopa. Une fois cela accompli, il ne restait plus qu'une seule chose à faire.

- Concentre toute ton énergie, et lance Draco-Souffle ! s'écria Xander.

S'ouvrait devant lui une opportunité. Il n'y avait plus qu'à la saisir, et voir où elle mènerait.

Le long des courbes et angles du corps assoiffé d'envol et de nuages, des chemins de lumière multicolores se dessinèrent, dévoilant un réseau énergétique riche, complexe, fascinant. Ils partaient de la plante de ses pieds, se déplaçant à toute allure le long de ces lignes de force. Enfin, ces rais éclatants convergèrent jusqu'à sa gueule, d'où ils jaillirent à gros bouillons. Le laser fonça droit vers sa cible, qui voyait soudainement ses choix se réduire comme peau de chagrin.


MESSAGE HORS RP
C'est le moment de jouer un peu la stratélique !

> Pendragon possède le talent Tête de Roc.
> Pendragon encaisse Sable Ardent avec une puissance de 110 (95+10 Blocage+5 Rang C)
> Abri contre Estocorne
> Groz'yeux • Précision 10 (Réussite)
> Action spéciale: Votre prochaine capacité offensive obtient un coup critique automatique en Puissance.
> Draco-souffle • Puissance 1 (Coup critique AS) • Précision 16
> Effet de Paralysie (Réussite)
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mer 21 Fév 2024 - 2:59
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Alexander fut lui-même pris par surprise lors de l’offensive de Lycoris. Il appela son Pokémon, qui parvint à éviter le gros des dégâts du Sable ardent de la jument. Rassuré, il fut néanmoins obligé de réagir rapidement lorsque la Galopa repassa à l’attaque. « Montre lui qu'aucune attaque n'est réellement infaillible ! Abri, puis enchaîne avec Groz'yeux ! » La carapace du Drackhaus se renforça d’un coup, tandis que le dragon se cachait à l’intérieur. L’Estocorne ripa sur le bouclier, et le dragon en profita pour intimider la jument, qui recula d’un pas, renâclant de sa voix caverneuse. Ses yeux s’éteignirent d’un seul coup. Gento était loin de connaître son Pokémon en matière de capacités au combat. Mais il savait une chose.

Le Drackhaus venait d’ennuyer Lycoris.

« Concentre toute ton énergie, et lance Draco-Souffle ! » L’ouverture fut exploitée par Alexander, qui ordonna à son Pokémon sa prochaine manœuvre. Concentrant l’énergie draconique dans sa bouche, Pendragon fit feu, à pleine puissance. Lycoris prit l’attaque de plein fouet, et de petites étincelles se formèrent autour d’elle. Gento claqua la langue contre son palais, frustré. Il n’était pas assez rapide à la réaction. Il aurait parfaitement su comment réagir s’il avait observé le combat d’un œil extérieur. Mais au milieu de la mêlée ? Lycoris avait pris de gros dégâts, et semblait exténuée.

Pourtant elle releva la tête, et ses yeux s’allumèrent plus vivement, se plongeant dans ceux du dragon. Gento sentit un frisson de terreur le parcourir, malgré lui, et il se frotta les bras, comme s’il avait froid. L’aura menaçante de la jument avait jeté un froid sur toute la montagne. Le diplomate tenta de reprendre son calme, profitant de la distraction occasionnée. « Recule ! Danse lames ! »

La jument recula en effet, prenant de la distance avec son adversaire, tandis que des nuées de lames ardentes se dessinaient autour d’elle, comme autant de flammes spectrales à l’aura vertes qui se mirent à danser autour de la Galopa mortuaire. Une fois replacée, le regard de la jument n’avait pas changé. Elle était exténuée, mais prête pour une dernière attaque. « Danse flammes ! Immobilise-le. » Des flammèches vertes se formèrent dans la gueule de Lycoris, qui les recracha, engloutissant le dragon sous un déluge de lucioles verdâtres, formant lentement mais sûrement une cage autour de lui.

La jument piaffa, impatiente. Elle canalisait déjà ses flammes afin de porter le coup de grâce, prête à en découdre davantage, avide de victoire. Gento ne l’avait jamais vue dans un tel état. « Bien ! Quel est votre prochain mouvement ? » demanda le diplomate à Alexander, à la fois excité et curieux de voir comment se déroulerait la suite du combat. Il était dans une très mauvaise posture. Lycoris avait pris beaucoup de dégâts, et ne pourrait sûrement pas encaisser beaucoup plus. De l’autre côté, le Drackhaus adverse avait à peine subi les attaques de la jument, et avait encore des réserves.

La suite serait loin d’être simple.

MESSAGE HORS RP
> Lycoris a le talent Corps Ardent.
> Lycoris a un malus de -2 en blocage à cause de l'attaque Gros yeux.
> Lycoris encaisse Dracosouffle avec une puissance de 4 (1 +5 Blocage -2 malus)
> Lycoris est paralysée.
> Action spéciale : La prochaine attaque non offensive gagne un bonus de -30 précision.
> Lycoris lance Hypnose (Précision 58 (88 -30 AS), touche si n'est pas esquivé)
> Lycoris lance Danse lames et obtient un bonus de -3 en puissance (+2 attaque).
> Lycoris lance Danse flammes (Précision 11, l'attaque touche si elle n'est pas contrée ou esquivée - Puissance 55 (58 -3 bonus attaque -5 STAB +5 résistance))
Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Sam 24 Fév 2024 - 19:01


Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Les secondes suivant les attaques de Pendragon s'accélérèrent, comme seules elles savaient le faire lors d'un aussi beau duel. Mené par les directives précises et intelligentes de Gento, Lycoris lança une Hypnose qui toucha de justesse le pauvre dragon. Les yeux de ce dernier papillonnèrent un bref instant avant de se fermer, signe d'un profond assoupissement. Une tactique plutôt risquée, qui payait ici. Le diplomate n'était pas "un combattant", mais sa manière de voir les choses allait faire de lui un dresseur redoutable, c'était certain.

- Oh, merveilleusement bien joué ! s'écria Xander, aux anges malgré le sommeil de son Pokémon.

Il serra toutefois les dents en voyant le Danse Flamme étreindre Pendragon. Cette fois, le feu lécha fort l'armure draconique, qui roussit quelque peu. Pas encore de quoi le mettre KO, mais cela allait le fatiguer, à court et moyen terme. La morsure brûlante, tourbillonnant autour du pauvre animal, s'était installée et ne partirait pas avant plusieurs tours. Une situation complexe, surtout quand il fallait gérer de front ce terrible endormissement. Face à cela, l'érudit s'élança vers son Pokémon, bravant la colonne de flammèches pour apposer sur son dos une main emplie d'amour.

C'était à croire que ce temps passé à se reposer dans sa pokéball avait rendu Pendragon presque insomniaque. A peine la paume de son ami le touchait qu'il sortit de cette torpeur imposée, avec un petit couinement de remerciement.

- Toutes ces années à boire du café n'auront pas été vaines, ha ha ! plaisanta le docteur, soulagé par le réveil du Drackhaus.

Face à ce Galopa bien plus expérimenté, bien plus éclectique dans ses capacités, une idée folle naquit dans l'esprit de Xander. Folle et dangereuse dans le cadre d'un combat.

Ce n'était pas grave. L'objectif était avant tout de montrer un panel de possibilités à ce bon Gento, et de s'amuser avec. La décision prise, il ne restait plus qu'à voir si leur mémoire n'avait pas faibli après toutes ces années. Le père Hawke prit quelques secondes pour se remémorer la combinaison de mots, utilisée pour la dernière fois il y a plus d'une décennie et lança, encore peu sûr de lui:

- Et lux in tenebris lucet !

Si Xander hésitait, Pendragon reçut immédiatement le message. Un craquement retentit dans l'air, annonciateur d'un changement massif, et les courbes du corps du petit dragon commencèrent à se noyer dans un sombre éclat. Le processus prit quelques secondes, au terme desquelles une fine couche de ténèbres l'avait recouvert tout entier. Un changement de type. Vers les Ténèbres. Qui ne pouvait amener qu'à une seule chose:

- Bondis sur Lycoris et croque lui le cou: attaque Mâchouille !

Les deux adversaires, fatigués, malmenés, étaient sur le point d'atteindre le climax de leur affrontement. Qui allait en sortir victorieux ? Chacun des quatre protagonistes de cette histoire, à n'en pas douter.


MESSAGE HORS RP
J'ai eu chaud aux fesses avec le Sommeil, pfiouuuu...

> Pendragon possède le talent Tête de Roc.
> Esquive d'Hypnose • 62 contre 58 (Échec)
> Pendragon encaisse Danse Flamme avec une puissance de 70 (55+10 Blocage+5 Rang C)
> Pendragon tente de se réveiller • 43 (Réussite)
> Action spéciale: Vous pouvez modifier le(s) type(s) de votre pokémon en un type différent pour une durée de trois tours: Type Ténèbres
> Mâchouille • Puissance 42 (57 -10 CC-5 STAB) • Précision 1 (9 -10 CC)
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Dim 25 Fév 2024 - 22:36
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Alexander salua l’initiative de Lycoris, fasciné par sa combativité. « Oh, merveilleusement bien joué ! » Pendragon avait été purement et simplement hypnotisé par le regard de la jument, et somnolait, peinant à rester debout. Ses yeux se faisaient lourds, et bientôt le sommeil l’emporterait. Son dresseur serra les dents lorsque l’Hypnose fut suivie d’une nuée de flammes, qui emprisonnèrent le dragon dans une cage. Il s’approcha, prêt à mettre son intégrité physique en jeu, forçant Lycoris à reculer de crainte de blesser l’humain. Alexander posa une main rassurante sur la carapace de son Pokémon, lui montrant ainsi sa présence à ses côtés.

Pendragon sortit de sa torpeur, la combativité brillant à nouveau dans son regard, galvanisé par les actions de son dresseur. Alexander rit doucement. « Toutes ces années à boire du café n'auront pas été vaines ! » plaisanta-t-il. Gento sourit, mais ne put que constater l’état dans lequel se trouvait Lycoris. La Galopa était épuisée, et avec le réveil soudain de son adversaire, l’affrontement prenait un tournant d’autant plus compliqué pour elle. Elle haletait, doucement, mais la fatigue était visible. Le diplomate réfléchit à toute vitesse comment retourner la situation.

Il n’eut malheureusement pas le temps. Alexander repassait déjà à l’attaque. « Et lux in tenebris lucet ! » L’incantation trahissait son hésitation. Pourtant, il décida d’aller jusqu’au bout, quelles qu’en soit les conséquences. Le dragon fut entouré par les ombres, une aura noire l’entourant. Gento repensa aux Pokémon à l’aura obscure qu’il avait affrontés à Castra Nicia, et un léger frisson le parcourut. « Bondis sur Lycoris et croque lui le cou : attaque Mâchouille ! » Comme ordonné, le Drackhaus bondit, tous crocs dehors. Toute tentative d’esquive était tout bonnement futile ; Il ne restait qu’une seule solution.

« Lycoris ! » cria le diplomate, inquiet. Sa voix mourut dans sa gorge et il toussota doucement. « Lance flammes ! » La jument canalisa toute sa force pour cracher le torrent de feu sur son adversaire. Mais la mâchoire béante du dragon perça les flammes, les engloutit, et vint s’enfoncer dans le cou de la jument, qui hennit tant de douleur que de surprise, puis recula, montrant les crocs face à cet agresseur.

Gento soupira, légèrement déçu. Mais il s’y attendait. Il n’avait pas la réactivité d’un dresseur entraîné. Au moins, cet entraînement lui avait permis de voir les choses telles qu’elles étaient ; il était difficile de garder un œil sur tout en combat. Il devrait davantage s’exercer à cet égard, et travailler davantage sa réactivité. Il s’approcha et tapota l’encolure de Lycoris, signifiant la fin de la manche. Cette dernière referma la bouche, ses yeux s’éteignant dans le même mouvement. « Vous êtes décidément bien plus fort, déclara le diplomate, sincèrement impressionné par son adversaire, je vous concède la manche. Merci pour cet entraînement. » Il ne souhaitait pas pousser Lycoris trop loin. Mieux valait admettre défaite maintenant – il ne s’agissait que d’un match amical après tout.

Chrysanthème se précipita pour partager son œuf doré avec les combattants, les félicitant l’un après l’autre. Elle avait pensé qu’ils auraient besoin de récupérer des forces après l’affrontement, ainsi avait-elle utilisé son E-Coque pour leur permettre de régénérer de l’énergie après tant d’efforts. Gento la remercia à voix basse, avant de se tourner vers Alexander. « Il est difficile de garder le fil d’un combat en temps réel, conclut-il, tout arrive très vite. Si vous aviez des pistes ou des conseils pour m’aider à entraîner ce point, je serai fort intéressé. »

MESSAGE HORS RP
> Lycoris a le talent Corps Ardent.
> Lycoris a un malus de -2 en blocage à cause de l'attaque Gros yeux.
> Lycoris est paralysée.
> Lycoris possède un bonus de -3 en puissance (+2 attaque).
> Lycoris lance Lance Flammes pour contrer Mâchouille (Puissances 100 et 27, échec critique, le contre échoue)
> Lycoris perd la manche.

> Kouya c'est tes jets qu'il faut travailler, pas ta réactivité mon grand...
Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mar 27 Fév 2024 - 14:11


Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Un torrent de feu jaillit de la bouche de Lycoris, enveloppant à nouveau Pendragon d'une aura ardente. L'intensité de la chaleur manqua d'aveugler Alexander, mais fort heureusement, il ne manqua pas une seule miette de la suite des événements. Évoquant un bref instant à son dresseur les représentations antiques de Solgaleo dévorant le soleil, le petit dragon passa à travers l'attaque pour enfin atteindre sa cible. La gueule encore enflammée, il mordit puissamment, peut-être un peu trop même. Confus face à la douleur du Galopa, qu'il ressentit presque dans sa chair, Xander s'élança vers les deux adversaires en courant, pour tout arrêter.

- OH, PARDON !

Mais ni le Pokémon ni Gento ne prirent ombrage du puissant Mâchouille infligé, fort heureusement. Encore un brin confus, il se frotta l'arrière du crâne et la nuque, soulagé d'avoir mal interprété les signes.

- J'ai surtout l'avantage d'avoir créé un lien fort avec mon Pokémon. Le bénéfice d'avoir commencé jeune, quelque part.

Pour lui, il n'existait pas l'idée d'une quelconque prédestination, ou de don inné (sauf en de très rares exceptions). Tout était question de travail, de dévouement, d'amour et de circonstances favorables. Un cocktail très difficile à créer, mais explosif si bien réussi. Gento possédait déjà plusieurs de ces ingrédients, il ne lui manquait plus qu'à trouver les parfaits dosages.

Petit Pendragon ronchonna, en entendant les mots de son ami. Il secoua sa carapace massive de gauche à droite, agitant tout son corps de sorte à attirer l'attention. Xander pouffa, avant de s'agenouiller près de lui. D'une main devenue experte avec les années, il entama un frottement précis à la jointure entre peau et exosquelette, qui fit rouler au sol l'animal. Trop bon, c'était juste trop bon.S'agenouille.

- Oui, tu es aussi un Drackhaus d'exception, mon petit père. Oh, merci toi !

De son autre main, il vint caresser la petite tête de la Ptiravi, pour la remercier avec chaleur des soins apportés. Ces petites marques d'affection durèrent quelques secondes, puis l'éurdit se redressa. Flif flif flaf flaf, les genoux furent époussetés en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Un peu de propreté, ça ne faisait jamais de mal, surtout quand on voulait l'oreille de quelqu'un d'aussi élégant que Gento Kouya.

- Mon conseil, c'est d'avoir confiance en votre Pokémon. Il faut qu'il ne soit qu'en périphérie de votre perception. Beaucoup de jeunes dresseurs tentent de tout contrôler, de tout avoir à l’œil. C'est le meilleur moyen de se surcharger l'esprit. Avec l'habitude, vous pourrez traiter plus de choses en même temps, vous verrez. Comme un muscle à entraîner, quelque part.

Quand on était passé par là, même longtemps avant, il était plus aisé de prodiguer ce genre d'astuce. Ces petits moyens ne pouvaient vraiment émerger qu'après expérimentation du problème. Sans être nécessaires, ils permettaient de passer plus vite certains obstacles, pour se recentrer sur les véritables points de difficulté. Mais avant d'en arriver là, il ne fallait pas oublier l'essentiel.

- Après... les conseils sont une chose, mais pour progresser, il va falloir passer du temps avec vos Pokémons pour apprendre à les connaître...

Avec une douceur extrême, profondément teintée de son amour pour les Pokémons et de sa gentillesse intrinsèque, Alexander vint flatter l'encolure de l'encore très mystérieux Lycoris.

- ... et faire des combats, encore et encore et encore.

Peut-être que... non... si ? Peut-être pourrait-il se proposer pour l'aider, sur ce point ? Être son "sparring partner", avec lequel progresser. Bien qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, quelque chose avait fleuri entre eux, un bourgeon de respect, une fleur d'amitié en devenir. Tout cela ne demandait qu'un pas à faire, une intention à exprimer. Mais pour cela, il fallait encore oser.


MESSAGE HORS RP
Un jour Gento sera le meilleur dresseur ! Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1f3b6
Gento Kouya
Rang S
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] UhVlTFQCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 1rqkCitius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Tym7Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Jeu 29 Fév 2024 - 21:03
Citius, altius, fortius
Avec Alexander Hawke
Lorsqu’Alexander constata la réaction de Lycoris face à l’agressivité de son propre Pokémon, ce dernier ressentit une pointe de culpabilité. « OH, PARDON ! » s’écria-t-il, confus. Il se frotta l’arrière de la nuque, avant de s’approcher de son adversaire. « J'ai surtout l'avantage d'avoir créé un lien fort avec mon Pokémon. Le bénéfice d'avoir commencé jeune, quelque part », répondit-il modestement face aux remerciements du diplomate. Ce dernier acquiesça, pensif. Tant de rêves tués dans l’œuf. Que serait-il devenu, aujourd’hui, si sa santé ne lui avait pas coupé les ailes ? Mieux valait ne pas y penser. S’attarder sur le passé était une tentation qui finissait par emprisonner le cœur dans d’épais barreaux de fer.

Le Drackhaus se manifesta, cherchant à attirer l’attention de son dresseur. Celui-ci rit doucement, avant de lui donner. Gento profita des célébrations entre les deux partenaires pour aller doucement caresser le museau squelettique de Lycoris. Cette dernière observa son dresseur en silence. « Merci », souffla-t-il. Chrysanthème piaillait de joie sous les marques d’affection de son nouvel ami humain.

Alexander s’épousseta en se relevant, puis se tourna vers le diplomate. « Mon conseil, c'est d'avoir confiance en votre Pokémon, reprit-il, chaque mot débordant d’une sagesse certaine, il faut qu'il ne soit qu'en périphérie de votre perception. Beaucoup de jeunes dresseurs tentent de tout contrôler, de tout avoir à l’œil. C'est le meilleur moyen de se surcharger l'esprit. Avec l'habitude, vous pourrez traiter plus de choses en même temps, vous verrez. Comme un muscle à entraîner, quelque part. » Gento y songea quelques instants. Il devait davantage se concentrer sur les alentours de son Pokémon que sur son Pokémon lui-même. Comme un observateur qui verrait le match d’un œil extérieur. Dit ainsi, cela paraissait évident, mais pris dans le feu de l’action, il avait été tout bonnement incapable d’y penser. « Je vois. Cela implique donc de travailler sur la confiance entre dresseur et Pokémon, remarqua-t-il, afin que le Pokémon puisse profiter des observations de son dresseur, et n’en soit pas dépendant. Les deux doivent se complémenter. C’est loin d’une simple relation ascendante d’humain à Pokémon. »

Le Pokémon voyait des choses que le dresseur ne voyait pas. Le dresseur voyait des choses que le Pokémon ne voyait pas. En se complétant, en changeant sa perception du combat, une forme d’harmonie pouvait exister. Gento acquiesça, satisfait d’avoir une première piste à explorer. « Après... les conseils sont une chose, mais pour progresser, il va falloir passer du temps avec vos Pokémons pour apprendre à les connaître... et faire des combats, encore et encore et encore. » avertit Alexander. Cela allait sans dire. L’homme flatta à son tour l’encolure de la jument, qui l’observa en silence. Lycoris était loin d’être le Pokémon le plus expressif, surtout lorsqu’elle était mise face à Chrysanthème, qui félicitait toujours bruyamment Pendragon, le vainqueur de la manche.

« Je ferai de mon mieux pour faire honneur à ces conseils, soupira Gento, malheureusement, seuls le temps et les efforts nous diront jusqu’où cela me mènera ; non, cela nous mènera. Il lança un regard en coin à Lycoris. Cette dernière posa son museau squelettique sur l’épaule de son dresseur dans un rare geste d’affection. « Si cela ne vous ennuie pas, je pense qu’à l’avenir je pourrais être amené à avoir de nombreuses questions. Je suis amateur des rediffusions de combats d’arène, mais ces derniers sont loin d’être aussi pédagogues que vous l’êtes. »

MESSAGE HORS RP
> Xander sensei.
Alexander Hawke
Rang C
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 5xec
ft. Joel Miller
Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Ico_3ds_372Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Sirfetchd Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Corvisquire Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 3iy3 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] 7ja8 Citius, altius, fortius ! • Capture [Gento] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ven 1 Mar 2024 - 0:23


Citius, altius, fortius !
ft. Gento Kouya
Gento Kouya, malgré si peu de mots et si peu d'expérience, dévoilait toute l'étendue de sa vivacité d'esprit en synthétisant un bon résumé de la route à suivre. Mieux encore, il en vint à des conclusions dans lesquelles Alexander Hawke se retrouvait tout à fait. Absolument d'accord avec la nécessité de créer une relation stable, respectueuse et digne avec ses Pokémons, il hocha ardemment la tête pour confirmer. Son instinct de survie s'activa, cependant, et il prit garde à préciser un petit quelque chose:

- L'Empire ne serait pas forcément d'accord avec ce principe... mais faisons comme s'il ne pouvait pas nous entendre ici, d'accord ?

Difficile de cacher son manque d'adhésion à la politique du pays, désormais. Un je-ne-sais-quoi distillé depuis le début de leur rencontre indiquait toutefois au conférencier que son interlocuteur ne faisait pas partie des fervents défenseurs de Maeston. Cette impression sous-jacente avait sans doute facilité le tissage de ce premier lien, de ce rapprochement mine de rien aisé.

- Les militaires qui protègent le pays ont une philosophie bien différente de celle-là, mais je reste persuadé que pour devenir meilleur, en combat comme dans la vie, il est nécessaire de se complémenter.

Une tendresse folle habita brièvement le regard de Xander, quand il le posa sur Pendragon. En retour, le petit dragon vint mettre un coup de tête tout doux à la jambe de son ami. Cette simple interaction, si petite, si infime, venait enfoncer le clou: les deux sortaient définitivement des carcans impériaux.

Cette douceur, il l'observa également au travers du petit geste de Lycoris, avec cette tête si étrange posée presque affectueusement sur l'épaule de Gento. Cela le fit sourire, et fondre encore un peu plus son cœur. C'était en se poussant mutuellement vers le haut que ce genre de merveilleuse complicité pouvait naître, fleurir et s'épanouir. Sans cela, les rapports restaient froids, distants, inhumains. Efficaces peut-être, sans douleur sûrement, mais d'une tristesse à se damner.

Le moment de prendre une décision vint. Continuer à aider ce plus-si-étranger-mais-quand-même-un-peu à s'entraîner, à progresser... ou couper net ce lien naissant, agréable, avec tout ce qui pouvait en découler de bon.

Par le trio des Gardiens du Lac, rien que dans la formulation, le choix était déjà fait pour Alexander ! Ce dernier chercha dans ses poches un bout de papier et un crayon, outils qu'il trouva aisément tant il lui était impossible de se déplacer sans, et y gratta quelques lettres en quatrième vitesse. Fort heureusement pour lui, il avait l'écriture fine et lisible, en toute circonstance. Cela lui avait toujours été utile, pour prendre des notes lors des colloques. Parfois, cela était si dense que suivre s'avérait proche de l'impossible.

- Prenez mon numéro et mon adresse mail personnels, Gento. N'hésitez pas à m'envoyer un message, selon votre convenance. Par contre, je risque de ne répondre que le soir, après les cours, ou très tôt avant ; être enseignant-chercheur à l'Académie de Corvinium, ça occupe son homme. ponctua-t-il d'un petit rire.


MESSAGE HORS RP
La naissance d'un lien que rien ne saura ébranler, il est là, le voilà !
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide