ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Maître du Jeu
Rang EX
Campagne • les ouï-dire du cirque Ic_mj10
ft. celebi
Campagne • les ouï-dire du cirque Umbreon Campagne • les ouï-dire du cirque Buzzwole Campagne • les ouï-dire du cirque Ursaring Campagne • les ouï-dire du cirque Bewear Campagne • les ouï-dire du cirque Noivern Campagne • les ouï-dire du cirque Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.12.23 4:22

CAMPAGNE

Ailbhe J. Cassady, Bruce Campbell
Taho Alasanne, Vélénor Lupercal
& William Miller

Les ouï-dire du Cirque
Suite aux évènements liés au second lac de Maeston, des gens ont été interrogés, des pistes ont été suivi, d'autres ont été abandonnés. Il semblerait que certaines activités de braconnage aient cessés tandis que d'autres auraient continué. Pendant les évènements d'Halloween, le F.I.R.E a rapporté qu'il y aurait eu une forte diminution de la population de Mangriff.

Certains ont gardé les oreilles grandes ouvertes, d'autres ont continué de suivre des pistes. Une histoire revient souvent : celle du Cirque de Tokopiyon. Il s'agit d'une troupe que l'on peut comparer à des gitans dans d'autres régions du monde. Une troupe qui vagabonde d'un lieu à l'autre et qui se fait parfois offrir une scène lorsqu'il passe dans Ravenna, gracieuseté de la championne coordinatrice qui apprécie leurs numéros. Néanmoins, certains commencent à se demander si c'est réellement leurs éblouissantes performances, leurs numéros de voltiges et leurs costumes spectaculaires qui leur doivent un certain succès ou si ce n'est pas certaines activités digne du marché noir qui attireraient les foules.

Vous avez chacun des raisons d'être présents et peut-être qu'aujourd'hui, vous pourrez lever le voile sur le mystère qui entoure cette troupe. Est-ce qu'un ramassis de légendes urbaines ou est-ce la vérité? Bienvenue à tous, monsieur Sergei, le propriétaire, vous accueille à bras ouvert sous son chapiteau parmi tant d'autres admirateurs de leurs numéros. Son assistance, mademoiselle Natalie, est prête à vous éblouïr avec son don de cristallomancie tandis que d'autres de ses employés sont disponible pour vous offrir nourriture ou jeux d'adresses peut-être un peu truqué en échange d'une récompense qui ne vaut pas ce que vous aurez dépensée!


.. HORS RP
Ailbhe J. Cassady > Tu es un chroniqueur de la presse écrite et on t'offre la possibilité d'interviewer la fabuleuse coordinatrice qu'est Adriana Marques. Néanmoins, en arrivant sur les lieux, tu peux entendre de drôles de commérages près d'une tente. Il y a quelque chose de louche par ici. Vas-tu t'y aventurer ou vas-tu te concentrer sur la raison de ta venue?

Bruce Campbell > Suite aux incidents, une équipe de Iov Popov a continué des recherches et ont entendu parlé des activités de la troupe itinérante. Tu as reçu une demande de Genesis d'aller enquêter sur la situation et de libérer les pokémons qui y sont s'il y a bel et bien une histoire de braconnage en-dessous de ça! P.S.: Ils ont également pensé que tu pourrais avoir besoin d'aide. Une nouvelle recrue viendra te prêter main forte!

Taho Alasanne > Peut-être est-ce un fameux monsieur Desplaines qui avait plaidé ta cause ou était-ce l'organisation qui te demande de leur retourner l'ascenseur suite à des fonds qui avait été versé, une rumeur que tu connais bien, n'est-ce pas? En tout cas, tu as reçu une lettre t'informant de la date, de l'heure et du lieu où tu devais rejoindre ton partenaire dans cette enquête: Bruce Campbell.

Vélénor Lupercal > Tu as su te défendre et te faire valoir pendant les évènements d'Halloween contre les Tauros. L'Empire a confiance en toi et veut que tu assures la protection du paléontologue, William Miller. Vous êtes sous couverture, mais tu te dois de garder l'oeil ouvert. On te laisse carte blanche quant à ton personnage! Seras-tu une assistante de ce fameux collectionneur, une collègue ou autre chose?

William Miller > Suite à des enquêtes de la part de l'Empire, il se pourrait qu'il y ait un traffic de fossiles. Il semble y avoir un grand intérêt pour les fossiles de Kabuto. L'Empire a réclamé tes services afin que tu puisses analyser si la rumeur est fondée. Quelqu'un a réussi à t'avoir une rencontre avec une personne qui se dit être une amoureuse de la préhistoire qui veut partager ses connaissances.. Tu dois te faire passer pour un collectionneur excentrique et voir si ce qu'elle offre est véridique.

Vous avez jusqu'à jeudi prochain, soit le 21 décembre 2023
pour répondre!
William Miller
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
14.12.23 23:33

Les oui-dire du cirque

ft. Ailbhe J. Cassady, Bruce Campbell,
Taho Alasanne, Vélénor Lupercal

dream
team

Un magnifique jour de décembre, alors qu’un mince parterre de neige commençait à décorer les rues illuminées de la capitale, j’ai eu le plaisir de recevoir une missive. Elle me venait d’un destinataire insolite, un des services de la sécurité intérieure de l’empire. Je n’avais plus eu contact avec ce milieu depuis la fin de mon service militaire, mais voilà que mes compétences en tant que scientifique leur étaient désormais nécessaire. Quelle agréable surprise, me suis-je dit. Voilà, quelque chose qui pimentera ma vie. Installé dans mon bureau, Hubert à mes côtés. J’ai décacheté avec attention cette missive, les mains tremblantes et le cœur palpitant. Que pouvait-elle bien receler ? Un silence de plomb régnait dans la pièce, uniquement brisé par le bruit du papier et le souffle roque de mon ami. Il regardait par-dessus mon épaule, ses griffes posées doucement sur ma clavicule. Malgré la puissance qui habitait cette créature, mon corps restait détendu. Habitué à sentir son souffle chaud et ses crocs contre ma nuque dès que je capturais son attention.

Sur un papier décoré des armoiries de la maison impériale, une mission se découvrait. Les services secrets de l’empire avaient besoin de ma connaissance afin de découvrir un possible réseau de braconniers. Ces derniers prenaient non seulement des pokémons pour cible, mais aussi des fossiles. À la lecture de ses mots, mon cœur ne fit qu’un tour. Comment ? Des fossiles ?! Quelle ignominie ! Ces pauvres petites créatures, certainement mal conservé ! Et si jamais certains étaient trop abîmés et ne pouvaient jamais être étudié ou éveillé ? Quelle perte, cela serait. Je ne pus m’empêcher de sortir un mouchoir de ma poche et d’essuyer les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux. Cette mission était d’une importance capitale ! Il était de bien public que j’y participe. Alors sans hésiter, je communiquai mon agrément aux entités politiques responsables, et me préparai pour le jour J.

Une semaine plus tard, je me trouvai à Ravenna, Callero, dans le sud de l’empire. Que des actes de braconnages prennaient place dans cette région de notre pays ne me surprenait pas plus que ça. Quand on connaît l’état économique et politique de la région, il n’est pas étonnant que ce genre de comportement soit possible. Les actions des révolutionnaires n’aidant certainement en rien à maintenir la stabilité des villes environnantes. En imaginant, les pertes humaines et matérielles qu’ont entraînées ses hurluberlus, je ne pouvais m’empêcher de soupirer. Quel dommage. Mais je ne pouvais pas y faire grand-chose. Les pertes humaines avaient au moins l’avantage de produire, d'ici à plusieurs millions d’années, de nouveaux fossiles. N’est-ce pas excitant ?!

Enfin, qu’importe, car la rébellion de Callero n’était pas la raison de ma venue. Non, loin de là. La découverte d’un réseau clandestin de fossile était mon objectif du jour. Pour l’occasion, j'avais troqué mon habituel combo chemise-pantalon-blouse de laboratoire, pour un tout nouvel ensemble acheté pour l’occasion. Un pantalon vert kaki couvrait mes jambes, lançant apparaître une paire de chaussettes bordeaux et une paire de Richelieu argentée, ornée de petite fleur de lys, importée directement d’Europe. Pour le reste, j’avais fait le choix de porter une simple chemise blanche avec un veston brun à la boutonnière dorée. Pour couronner le tout, une veste cognac en moumouton ainsi qu’une longue écharpe vert vif me protégeaient du froid. Puisque je devais jouer un collectionneur excentrique, il fallait que l’habit soit convaincant ! Il m’avait coûté une petite fortune, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Les pokéballs de mes compagnons étaient habilement attachés à la ceinture de mon pantalon. Ma palanquée d’hydragon, pouvant être nécessaire pour convaincre le vendeur de ma collectionnite aiguë.

En jetant un coup d’œil à ma montre, une Michel Halberlin aussi importée d’Europe, je me rendis compte que l’heure du rendez-vous approchait. Alors faisant mine de trouver les décorations du cirque captivantes, j’admets qu’elle était exceptionnellement belle. Je me dirigeais vers l’entrée principale, où mon garde du corps, envoyé par l’armée, devait me retrouver. Mon corps fut pris de frissons un instant à l’idée de ce qui m’attendait. Que cela était excitant !

MESSAGE HORS RP
> William se présente à l'entrée principale du cirque en admirant les décorations...
Ailbhe J. Cassady
Rang B
Campagne • les ouï-dire du cirque MAGylht
ft. Rivaille, SnK
Campagne • les ouï-dire du cirque Krookodile Campagne • les ouï-dire du cirque 5_croc10 Campagne • les ouï-dire du cirque Totodile Campagne • les ouï-dire du cirque Yamper Campagne • les ouï-dire du cirque Gogoat Campagne • les ouï-dire du cirque Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.12.23 17:49

LES OUI-DIRE DU CIRQUE
ft. des gens cools
Quand le fric vient à manquer, les compromis n’en sont plus vraiment. Et je ne sais pas vraiment ce qu’il ont tous en ce moment avec Ravenna et le cirque et cette troupe, mais qu’importe. Je suis fauché, une fois de plus, et j’ai brûlé le peu d’essence qu’il me restait dans ce maudit réservoir pour traverser le pays dans toute sa largeur, et voilà. Le Pic Sulfura, une ville défigurée par les éruptions volcaniques, des chapiteaux bariolés et moi, au milieu de tout ça. Avec un carnet entre les mains, un crayon dans le fond d’la poche de mon jean, et des valises noires sous les yeux. Un peu de café et d’la nicotine dansant encore la polka sur mes papilles, je baille, les épaules basses. J’aurais peut-être encore bien besoin d’une de ces liqueurs noirâtres et amers, quelque chose de corsé et d’serré, ou d’un ou deux shoot de n’importe quoi d’autre, mais je m’contente d’inspirer, longuement. Je m’dis que c’est l’occasion de rencontrer Adriana Marques, et que c’est pas tellement le genre de personne que je rencontre tous les matins. C’est que j’ai plutôt l’habitude des glandeurs déambulant dans les rues d’ma ville, avec des dégaines flinguées et des idées aussi claires qu’un trou à rat, ou d’autres spécimens du même genre. Et en peu de temps, il y a eu la princesse, puis Kyra et maintenant elle, et quand j’y pense, il y a un truc à l’intérieur de moi qui glousse et qui se marre, un peu comme un bossu, un tordu, un battu. Et j’aurais peut-être bien pu faire un effort, ou quelque chose du genre, mais j’ai pas vraiment lavé ma veste en jean pour autant. J’ai préféré dépenser l’prix du pressing dans un paquet de clopes, et je me l’reproche pas vraiment. Chacun ses priorités, après tout.

Alors je débarque avec des pompes qui ont vu pas mal de boue et d’pavés, et fringué avec du jean et un t-shirt qui n’a jamais été repassé, et une floppée de cheveux noirs qui semblent directement sorti d’la machine à laver. Il y a du monde tout autour, et ils font tous un peu semblant de n’pas savoir qu’ils se font arnaquer, ou que ce sont eux, les arnaqueurs, dans l’histoire. C’est que ça ternirait les sourires, alors qu’ils sont justement là pour ça, à croquer dans des pommes enrobées d’sucre, ou à lancer des cerceaux les uns après les autres. Ils font tous un peu semblant de n’pas savoir parce que ça flanquerait de sales coups d’pieds dans les chevilles de la magie. Ils simulent parce que ça saccagerait cette douce atmosphère d’innocence. Et peut-être bien que j’pense comme ça parce que j’ai pas un rond en poche. Et peut-être bien aussi que, si j’en avais un peu à dépenser, c’est moi qui serait en train d’planter mes crocs dans une de ces pommes. Je regarde l’heure sur l’écran de mon téléphone, encore et toujours fissuré depuis les évènements d’fin octobre dernier, et je m’dis que je n’ai plus que quelques minutes avant mon entretien avec Adriana. Alors qu’importe les ragots qui circulent, qu’importe les rumeurs et les murmures, qu’importe les aveux à voix basse et les mots que l’on prononce à peine, les ouï-dire. Je suis pas tellement là pour sauver le monde, je m’en suis déjà chargé la dernière fois. « Hé, que j’en viens à interpeller un mec dont l’costume me laisse penser qu’il fait partie d’la troupe, tu saurais pas m’dire où j’peux retrouver Adriana Marques ? J’ai un entretien avec elle… » Mais il hausse les épaules et il se tire sans trop rien dire, alors je retente ma chance plusieurs fois, au point que j’la provoque peut-être plus qu’autre chose. C’est que j’ai un papier à écrire, et à envoyer rapidement. Un papier à écrire en échange d’un autre, plus petit mais avec des numéros dessus. J’ai un papier à écrire et un chèque à recevoir, et les temps, en ce moment, ils sont aussi durs et froids qu’une sale et longue gueule de bois. Je balaye un peu mes cheveux en arrière, d’un mouvement de la main, mais ils retombent aussitôt. Et je commence à m’dire que je vais bien finir par être en retard à ce rendez-vous…


Bruce Campbell
Rang S
Campagne • les ouï-dire du cirque CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Campagne • les ouï-dire du cirque Ico_3ds_229-mega Campagne • les ouï-dire du cirque 31_car10 Campagne • les ouï-dire du cirque Darmanitan-standard Campagne • les ouï-dire du cirque Ninetales Campagne • les ouï-dire du cirque Torkoal Campagne • les ouï-dire du cirque Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.12.23 18:05

LES OUI-DIRE
DU CIRQUE


ft. plein de BG

dream
team
Les odeurs de vin chaud, de gaufre et de crêpe flottent dans l’air froid de l’hiver, emportant avec elles les effluves festifs de ce carnaval itinérant. Les lumières se reflètent sur le blanc des manteaux neigeux de la ville où les familles déambulent dans la joie et l’insouciance de l’instant… Là, au bord de cette foule, un géant contemple. De sa stature, il voit le peuple amusé de Maëston qui profite de l’instant, comme si les couleurs de la fête et le réconfort de l’approche de Noël gommaient les ombres qui grandissent dans l’empire… Cela fait sourire le géant, un sourire qui ne peut être perçu.

Un masque de clown d’apparence triste, mais suffisamment grotesque pour que l’on s'en amuse, un costume trop grand même pour l'immense bonhomme, couvrant la plupart de ses formes et cachant discrètement les choses s’y trouvant. De l’extérieur, cela ressemble à une agression de couleurs orange et bleu agrémentée d’une fleur en plastique accrochée sur le cœur, en forme d'héliatron souriant… Un sac pend sur le côté, garni de petites babioles, de peluches et surtout de glock, son porygon-Z qui a des troue bien placer pour regarder les arrière de son dresseur. Seules ses mains et ses pieds diffèrent d’un clown classique, l'agent de Genesis ne pouvant se résigner à enfiler des gants et des chaussures surdimensionnés, il en possède des tout à fait classiques, c'est donc la limite à son ridicule… Bref, le genre d’accoutrement que l’on n’attendrait pas de la part de Bruce... heureusement en dessous est dissimulée un ensemble plus discrets et agréable au cas ou il faudrait partir en vitesse

Il ne l’avouera pas, mais cela l’amuse un peu d’apporter cette couverture dans le cadre de cette mission, plus triste que l’ambiance festive… On dit souvent que l’on ne voit pas le nez au milieu de la figure, c’est un peu l’idée de cet accoutrement et de se nez de clown, qui attire certes l’attention dans un premier temps, mais qui finalement se marie trop dans le paysage pour que l’on ait l’idée qu’il s’agit d’une personne enquêtant sur de la contrebande… Et oui, aujourd'hui Bruce n’est pas Bruce, ni Wendigo, mais Bozo, un futur prétendant au concours des coordinateurs qui vient s’immerger et trouver de l’inspiration !...

“Excusez moi, c’est bien la file d’attente pour les tickets ?... Ho non, je ne travaille pas ici hoho.”


Une famille qui se trouvait devant lui avec un enfant manifestement mélangeant timidité due à la stature du géant et excitation de voir un clown de si près commence la conversation enfantine, où Bruce essaie d’amuser sans vraiment réussir à rompre la glace, mais en amusant visiblement surtout les parents de cet essai et des souvenir que cela créera. Cela occupe bien l'attente qui termine irrémédiablement par l’achat des tickets, où le guichetier regarde de manière amusée ce clown qu’il sait ne pas être de la troupe.

“Pas mal hein !, je travaille encore sur le costume avant d’espérer monter sur scène… et il faudra que je me trouve des Pokémon qui puissent m’aider le jour J, mais je n’en ai pas encore trouvé à acheter qui aient la fibre du spectacle haha.”

De manière insouciante, Bruce essaie de jeter des hameçons, non pas qu’il pense que cela va mordre aussi facilement, mais bon, on ne sait jamais ?... Enfin, dès qu’il aura ces fichus tickets, il pourra mettre son nez qui pouic un peu partout, et son collègue de Genesis va bien finir par le trouver. Après tout, il a dû recevoir la photo du costume de clown et la phrase à dire pour se reconnaître… Pour le reste, la stature du géant doublée des couleurs criardes devrait faire leur office.

MESSAGE HORS RP
> Bruce habiller en clown achète son ticket.
Il espère que son collègue vienne l'alpaguer au vue de sa tenue que l'on peut remarquer.
Taho Alassane
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Untitl17
ft. Miles Morales
Campagne • les ouï-dire du cirque 92110 Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
18.12.23 10:56

les ouï-dire
du cirque


ft. du monde

dream
team
Un cirque ? J’adorais les cirques ! Je ne loupais aucun spectacle quand l’un d’eux s’arrêtait près de chez moi, quand j’étais encore en Afrika. J’adorais voir les voltiges de ces personnes si spectaculaires, la synergie qu’elles arrivaient à créer avec certains Pokémons… c’était impressionnant de voir des personnes danser sur le dos de Galopa et sauter dans des cerceaux enflammés. C’était encore mieux quand le cirque était éthique et prenait soin des Pokémons. En Afrika, c’était le cas. Ici ? C’était moins sûr. Monsieur Desplaines m’avait parlé d’un trafic de Pokémon et j’avais été outré qu’un tel endroit, respirant la joie et la bonne humeur, se laissait aller à des activités aussi saugrenues. Un trafic de Pokémon, non mais, on aura tout vu. Alors forcément, quand il m’en avait parlé, je n’avais pas hésité une seule seconde.

Pour le bien être de ces petites créatures, j’étais prêt à tout. Même à me déguiser… en mime ! Après tout, je devais faire équipe avec un clown ? Quoi de mieux pour créer un duo de cirque qu’un clown et un mime ! Je m’étais rendu sur place de bonne heure et j’avais acheté mon ticket. Pourtant, je restais à l’entrée, je ne m’étais pas aventuré plus que ça dans le cirque pour la simple et bonne raison que je devais d’abord retrouver mon partenaire. Je scrutais chaque entrée, chaque personne qui se faufilait dans le cirque. Jusqu’à voir LA personne. Un clown, un grand clown, lui comme moi étions assez grand. Je m’approchais rapidement, avant de lui couper la route et de faire semblant de me prendre une vitre invisible. Oh non, me voilà prisonnier ! Pris au piège dans une boîte invisible, comment j’allais faire ?

Je sortis un petit papier de ma poche et je le fis lire à la personne.

Wesh !
Est-ce que je suis bloqué ?
Ne serait-ce pas un coup monté ?
De l’aide !
Immédiatement !
Grand sauveur
Objectif commun !

Oui, comme ça, ça ne voulait pas dire grand-chose. Mais si c’était bien lui, il allait saisir le sens de toute cette phrase, non ?


HRP
Taho est déguisé en mime.
Il cherche Bruce.

Vélénor Lupercal
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Image
ft. Zoya
Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke
2670
205
Vélénor Lupercal
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
18.12.23 11:25

Les ouï-dire du cirque


ft. plein de monde

dream
team


 Un cirque… Non, en fait ce n’est pas un cirque. C’est LE cirque. Celui qui me casse les pieds à chaque fois qu’il commence à pointer son nom, celui qui nous casse les oreilles avec ses annonceurs, et surtout qui exite les gamins et les gens. C’est chiant. Et les sourires, la joie, tout ça… C’est trop pour moi et ma pauvre petite âme de femme chiante. Et ! Parce que oui, c’est pas fini. Je dois jouer la nourrice avec un mec adulte collectionneur de fossiles, DANS ce foutue cirque en jouant la comédie parce que apparemment on a un réseaux de trafiquant a stopper. Vous vous rendez compte ?! L’Empire ne peut pas taxer le trafic illégal de fossiles ! Du coup, on doit stopper ce truc pour le rendre légal et en tirer du fric… Et comme apparemment les flics peuvent pas s’en occuper, ni les services de renseignement ou les mec dont c’est censé être le job, c’est moi qui m’y colle. Joie. Et re joie. Et comme je pense que je ne peux pas vraiment y aller avec ma tenue de service ou les fringues que je porte dans la vie de tous les jours, j’avais était obligé d’acheter des fringues pour l’occasion. Après c’est pas comme si j’étais du genre dépensière du coup, j’avais les fonds pour me le permettre, mais quand même… C’était chiant.

On m’avait donné le nom et le descriptif du type que je devais protéger et avec qui j’allais devoir travailler. Enthousiaste à l'idée de collaborer avec une inconnue qu’on m’a vendue comme un extravagant, c’était gobelet de café en main et clope au bec que j’avançais vers l’entrée du cirque. Sapé d’un costume bordeau sur une chemise blanche et d’un gilet noir. Peu habitué a porter ce genre de tenue j’avais quelque peu peur de me trahir mais finalement, ma tenue n’était pas si différente des uniforme de cérémonie que l’on nous faisait porter lors des… cérémonie justement. Je me portais donc bien dans mes nouveaux vêtements et le costume donnait assez d’espace pour y glisser un holster et mon arme de service, alors que mes pokémon se trouvaient dans leurs pokéballs accrochés sur la doublure droite de ma veste. Je trouvais mon homme à l’entrée principale, coloré et chic, comme je pouvais m’y attendre. Je le rejoignais et passais ma cigarette dans ma main gauche, ou je tenais mon café. “ Salut ! Tu veux un café ? “ J’abordais mon contact comme si on se connaissait en espérant ne pas me tromper, ça arrivait, et qu’il connaissait la réponse au code. Oui la phrase venait de moi, et je suis pas doué pour ce genre de connerie. En temps normal il devait dire : “ avec deux sucres et déjà mélangé, merci. “ Et si c’était pas William Miller, j'espérais qu’il aimait bien le café avec deux sucres…
Bruce Campbell
Rang S
Campagne • les ouï-dire du cirque CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Campagne • les ouï-dire du cirque Ico_3ds_229-mega Campagne • les ouï-dire du cirque 31_car10 Campagne • les ouï-dire du cirque Darmanitan-standard Campagne • les ouï-dire du cirque Ninetales Campagne • les ouï-dire du cirque Torkoal Campagne • les ouï-dire du cirque Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.12.23 18:08

LES OUI-DIRE
DU CIRQUE


ft. plein de BG

dream
team
Un message, clair et provoquant une réponse simple du clown génial, un hochement de tête strict et solennel, et une tape sur l'épaule du jeune mime... Il y a quelque temps, cela l'aurait peut-être dérangé de travailler avec des gamins comme lui. Toutefois, au vu des événements récents et des résultats de gens qui ont peut-être son âge, comme Alisha, Bruce a appris à faire un peu plus confiance à la jeunesse et en plus... son costume est plutôt drôle.

"Cela fait plaisir de te voir. Au fait, tu avais oublié ton écouteur l'autre jour,"


dit Bruce en tendant une oreillette à son collègue. De cette manière, ils devraient pouvoir communiquer discrètement s'ils ont besoin de parler à distance ou tout simplement éviter d'être trop entendus par les gens qui les entourent... ce qui peut être pratique surtout lorsque l'on joue le rôle d'un mime.

"Parfait, commençons notre tour alors... je comptais commencer par les jeux des forains, ce sera sûrement la manière la plus simple de discuter avec du personnel du carnaval. Qui sait, on va peut-être gagner le droit de participer à l'un de leurs numéros. HAHA"

dit le clown sans que cela ne soit très discret. La voix de Bruce porte, attire quelques regards sur l'étrange duo, mais est rapidement rattrapée par le brouhaha et l'ambiance locale alors que la foule repart en direction des points d'intérêt du cirque... Bon, maintenant qu'ils sont à deux, il ne reste plus qu'à enquêter.

S'ils doivent faire de la contrebande, il n'y a pas 30 000 endroits où ils peuvent stocker cela... Il faut de la place, les PC n'étant pas une solution l'Empire les détecterait en quelques heures... Au vu de l'aspect très peu mobile et discret, ces Pokémon doivent être particulièrement petits et peu bruyants et sont sûrement stockés dans des cages ou des caisses... Pour passer inaperçus, il ne reste donc que quelques possibilités. Bozo le clown met la main à ses cheveux, activant son oreillette avant de chuchoter dans son masque :

" S'ils stockent des Pokémon, ils ne doivent pas avoir des milliers de possibilités :

Les zones de stockages cachées parmi d'autres matériels.
Au niveau des véhicules et notamment des camions.
Proche de la zone du personnel.
L'arrière du chapiteau.
Gardons l'œil ouvert, mais je pense que le mieux pour l'instant reste de créer le contact. On n'a pas de raison de se presser"


En se dirigeant vers la grande roue et les lueurs qui s'élèvent plus loin.
L'ambiance change un peu à l'arrivée des jeux forains. On entend les rires des enfants, les cris des forains qui viennent attirer les clients à base de "IL N'Y A PAS DE PERDANT, QUE DES GAGNANTS" qui s'accompagnent de musiques techno-électro sur certains stands et plus traditionnelles du cirque sur d'autres. On y voit deux ambiances, l'une avec les jeux à lots pour gagner des peluches et autres bibelots dans des parties demandant des compétences ridiculement élevées pour espérer rentabiliser son achat, et de l'autre les manèges dont beaucoup à l'effigie de personnages connus modifiés de manière étrange qui révèle une infraction grave au droit d'auteur...

Bien, par quoi allons-nous commencer?

MESSAGE HORS RP
> Bruce donne une oreillette pour communiquer
Il se dirige vers les jeux avec pour but de pouvoir de discuter avec les forains des stands
Taho je te laisse décidé vers qu'elle stands on se dirige !
William Miller
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
22.12.23 23:00

Les oui-dire du cirque

ft. Ailbhe J. Cassady, Bruce Campbell,
Taho Alasanne, Vélénor Lupercal

dream
team

“Salut ! Tu veux un café ?”

Les mots secrets ! Mon cœur se mit à battre la chamade à l’écoute de ses mots fatidiques. Mon garde du corps se trouvait désormais à mes côtés, enfin présente, sous mes yeux… Une magnifique femme d’une trentaine d’années, la chevelure courte et le regard perçant. Son corps ne se composait que de muscles, trapue et droite comme un piquet. À la vue de ses cuisses, je ne pouvais que m’imaginer la force cachée par ce tissu qui recouvrait avec volupté son corps. Indéniablement, un corps en si bonne forme ne pouvait que devenir un magnifique fossile. Je me fis cependant la remarque que, dans cette région, les strates était très friables, alors la qualité des fossiles récupérée est moindre. Ainsi, afin de devenir un magnifique fossile, il m’était inconcevable de mourir ici. Elle ou moi, il nous serait bien dommage de finir six pieds sous une terre avec des traces de calcaire et de quartz. Des sols souvent trop riches en eau et très friable.

Mais, encore vivant, je devais répondre à cette magnifique demoiselle.

“Merci, ma chère ! Avec deux sucres et déjà mélangé, comme à mon habitude, depuis le temps, tu dois connaître mes habitudes voyons. Enfin, Bérénice, ma chérie, c’est toujours un plaisir de te retrouver lors de ses événements. Ce cirque est magnifique, malheureusement la plèbe y est très présente. J’espère que mes chers trésors sont conservés dans un endroit convenable.”

Quand il fallait jouer un rôle, j’étais l’homme de la situation. Après tout, être professeur était déjà un rôle, tel un prestidigitateur, je passais de l’homme à l’enseignant en un tour de main. Et ce jour, c’était sous les traits de Louis Rieu, excentrique collectionneur à la recherche de la perle rare, et près a déboursé des sommes colossales pour la perle rare. Heureusement, que ce n’était pas mon argent en jeu pour cette mission. Si l’occasion m’était après tout donné d’obtenir un fossile, et le récupérant des mains de braconnier, je ne dis pas, non. Et pour les trouble-fête, un petit coup de morsure castratrice est si vite arrivé.

“Mon amie, si tu savais, j’ai aperçu de loin, un clown à l’apparence singulière, même mes fossiles les plus abominables, ne sont pas aussi laids que cela. Même mes Hydragons auraient l’air de beauté face à lui. Tant que je serais Louis Rieu Junior IIème du nom, je ne voudrais même pas de son fossile ! De toute façon, je pense que les fossiles doivent être de piètre qualité, vu la qualité du sol, j'espère que la marchandise en vaudra la peine. Peut-être ont-ils importé des perles rares ? ”

Dire de telles ignominies m’arrachait le cœur. J’espérais de tout mon être que mes très chers trésors ne pouvaient entendre les injures que je profanais à leur encontre. Quel monstre étais-je, pour ne pas percevoir la magnifique beauté de mes demoiselles ? Andrée, Huguette, Guertrude, pardonnez-moi. Mais pour ce rôle, il le fallait. Je devais jouer un ignoble personnage….

MESSAGE HORS RP
> William fait la connaissance de son garde du corps. Il se présente comme Louis Rieu Junior II accompagné par Bérénice, son accolyte. Il remarque que le sol est de mauvais qualité, donc, les fossiles doivent être obligatoirement importés, non récupérés sur place. Pour jour son rôle, il ose dire que ses hydragons sont moches ! Blasphème !
Maître du Jeu
Rang EX
Campagne • les ouï-dire du cirque Ic_mj10
ft. celebi
Campagne • les ouï-dire du cirque Umbreon Campagne • les ouï-dire du cirque Buzzwole Campagne • les ouï-dire du cirque Ursaring Campagne • les ouï-dire du cirque Bewear Campagne • les ouï-dire du cirque Noivern Campagne • les ouï-dire du cirque Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.12.23 5:06

CAMPAGNE

Ailbhe J. Cassady, Bruce Campbell
Taho Alasanne, Vélénor Lupercal
& William Miller

Les ouï-dire du Cirque
Des gens, il y en a de toutes sortes et de tous les genres. C'est pour cette raison que vous n'attirez pas l'attention, malgré vos costumes exubérants. Bien à l'inverse, certains se fondent même dans le décor, simple comme unique.

Ailbhe, toi qui questionne tes prochains, il semblerait que les employés du Cirque de Tokopiyon sont des gens avares. Ils haussent les épaules face à tes demandes et d'autres semblent un peu se moquer. Le championne doit être dans son chapiteau, n'est-ce pas évident? Pourtant, l'un d'eux semble croire qu'il peut profiter de la situation et lorsque tu l'interroges, tu peux remarquer qu'il te fait un signe de la main, te demandant des pokédollars pour délier sa langue.

Peut-être est-ce ton apparence singulière et tes chaussures pleines de boue, mais voilà qu'un autre employé qui vient d'arriver - ignorant que tu questionnes ici et là pour trouver dame Adrianna - tape sur ton épaule et commence à t'engueuler. Son ton est fort, puissant et intimidant. Il te souffle la fumée de sa cigarette dans le visage, toussant vers ton visage sans élégance ou connaissance d'un savoir vivre quelconque. «  T'es pas payé pour t'amuser. Dépêches-toi de me suivre, on encore du pain sur la planche! » Il rumine dans sa barbe de quelques jours, visiblement exaspéré que le patron engage des nouveaux qui ne savent pas faire le travail efficacement.

Bruce et Taho, vous entendez crier ici et là par les différents animateurs des jeux de l'allée où vous vous êtes diriger. Le costume de clown ne semble pas impressionné certains d'entre eux qui cherchent de meilleures cibles pour vider leurs portes-feuilles. Attirer des familles avec des jeunes enfants en promenant une magnifique peluche ou alors des monsieurs bien accompagnés pour qu'ils prouvent leurs valeurs à la demoiselle suspendue à leurs bras. Mais vous.. Ils lèvent le nez sur la cible que vous représentez.

Néanmoins, Bruce, tu as la sensation d'être observer. Déjà, vous attirez les regards avec ta voix portante, mais il y a quelque chose de plus.. Est-ce cette femme qui vous fixe près d'un stand de fléchettes en se mordillant la lèvre de nervosité, détournant son regard une seconde trop tard à chaque fois que vous la regarder? Est-ce cet homme dont le visage vous rappelle quelque chose, mais sans plus, qui mordille un cure-dent en étant appuyé contre le bord d'une machine de boxe automatisé où il faut frapper le plus fort pour gagner? Ou n'est-ce que ton imagination?

Taho, tu peux également remarquer les regards qui se fixent sur Bruce, mais il y a quelque chose d'autres. L'un des gérants du stand de dard te fixe, toi, uniquement toi. Voit-il en toi un poichigeon à plumer ou est-ce toi qui pourra lui soutirer des informations? Par contre, il ne semble pas être très impressionner par ton coéquipier puisqu'il fronce le nez lorsque son regard le croise et détourne son attention de vous.

William et Vélénor, votre couverture est impeccable. «  Louis Rieu Junior IIème du nom ! Ce n'est pas quelque chose qu'on entend tous les jours. » Vous entendez un rire derrière vous, celui d'une demoiselle dans une tenue aussi unique que la vôtre, mais une tenue qui appartient à ceux de ce cirque. Elle vous fait une douce révérence et peut-être allez-vous vous questionner si elle est la personne que vous devez rencontrer.. Néanmoins, elle vous sourie et vous fait signe de la suivre. « Aimeriez-vous quitter le présent ou cesser de regarder le passé pour voir l'avenir ? », vous demande-t-elle en ouvrant la porte de sa tente, celle de la dame qui voit dans une boule de cristal. Sauf qu'au loin, derrière elle, vous pouvez remarquer une personne dans la foule. Quelqu'un qui vous fixe, caché derrière un masque de clown, dont seules deux fentes où les yeux vous permettent de réaliser qu'il vous fixe, bel et bien.


.. HORS RP / TLDR
Ailbhe J. Cassady >  Voudras-tu payer celui qui t'offre de l'information pour trouver ta championne? Suivras-tu celui qui te prend pour un employé? Remarqueras-tu Bruce et sa forte voix qui attire l'attention même d'où tu es? Ou continueras-tu ton chemin seul pour essayer de faire cette entrevue?

Bruce Campbell > Iras-tu voir cette dame qui semble bien intriguée par ta personne? Iras-tu vers cet homme qui te fixe intensément? Ou continueras-tu dans cette allée de l'arnaque pour trouver quelqu'un avec de bonnes informations?

Taho Alasanne > Suivras-tu ton coéquipier peu importe sa décision, iras-tu seul vers l'homme du kiosque de dard ou alors, feras-tu un autre choix?

Vélénor Lupercal et William Miller > Allez-vous suivre cette dame qui semble vous connaître? Allez-vous vous séparer pour suivre ce lugubre clown? Ou refuserez-vous l'offre pour chercher ailleurs?

Vous avez jusqu'à vendredi prochain,
soit le 5 janvier 2023 pour répondre!
William Miller
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish Campagne • les ouï-dire du cirque Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.12.23 23:10

Les oui-dire du cirque

ft. Ailbhe J. Cassady, Bruce Campbell,
Taho Alasanne, Vélénor Lupercal

dream
team

La présence de cette dame, me surprit un instant, me faisant hausser les épaules brusquement et contracter tous les muscles de ma nuque. Non ! Il fallait rester maître de la situation ! Me raclant grossièrement la gorge, je me tournais vers elle, le menton haut et le regard plissé.

“Connaitre mon futur, dites-vous ? Je me vois dans l’obligation de refuser. Car le futur se créer de ses propres mains, et il n’y a rien de palpitant à connaître ce que l’avenir nous réserve. Je préfère porter mon attention sur le passé. Celui de mon illustre famille, mais aussi celui du monde qui nous entoure, puisque les connaissances qu’ils nous ont léguées nous permettent de mieux comprendre le monde de leur époque, et surtout de ne pas reproduire leurs erreurs. Alors merci de votre proposition, mais ce sera sans moi.”.

Je m’inclinais légèrement vers elle et conclus “Madame, Bonsoir.” Avant de faire signe à Bérénice de me suivre. Et de lui murmurer le moins discrètement possible tout en avançant vers la foule, souhaitant me perdre dans la foule, loin de cette diseuse de bonne aventure.

“Connaitre son futur. Tss ! Je ne serais pas passionné par les fossiles si le futur m’intéressait ! Il n’y a que le passé qui compte, comprendre le monde d’hier, sa construction, et les pokémons qui y vivait. Prenez Rexilius par exemple, cette créature aurait existé, il y a 68 à 66 millions d’années, à la fin de la période du Crétacé, au début de la période Mézoïque, soit au milieu du Phanézoroïque. Il a disparu avec la chute de la si célèbre météorite. C’est un des prédateurs le plus efficace et féroce de son époque. Sa taille exacte est sujet à de brûlants débats dans le milieu scientifique. La question se pose, en effet, car des espèces encore non découvertes, pourrait réfuter nos hypothèses. Les spécimens les plus communs, font 2,5 m de haut, mais nous avons retrouvé des spécimens allant jusqu’à 3,96 m. Et pesant supposément une demi-tonne. Il est connu pour son excellente vision, et avoir les mêmes capacités olfactives qu’une Vaututrice, soit capable de sentir une proie à plus d’un kilomètre à la ronde. Il possède la force de Morsure la plus importante jamais enregistrée. Un humain possède, en moyenne, une puissance de 120 PSI, un Rexillius, de 8 000 à 13 000 PSI. Avec l'habileté à ouvrir la mâchoire presque à angle droit, ils pourraient facilement aujourd'hui avaler un être humain, si nous n’avions pas domestiqué les rares spécimens éveillés. Imaginé la possibilité d’obtenir un fossile de Ptiranidur est véritablement grisant, ou même de Kabuto ! Les Kabutops étant aussi un prédateur vraiment ignoble à son époque, ses longues griffes lui servaient à lacérer ses ennemis à et boire leur liquide vital…”

Je soupirais de bonheur en imaginant tous ses fossiles et leur mode de vie, la paléontologie est toute ma vie, je ne vis que pour les fossiles. Alors, même si la collection des fossiles n’est pas une fin en soi, étudier des spécimens éveillés est toujours le plus agréable. En me tournant vers mon garde du corps, je lui propose d’acheter une poignée de churros, que je paye, en utilisant l’argent donné par l’armée bien sûr. Pour bien jouer mon jeu, j’en prends, une bouchée, et fait la grimace. ”Et dire que j’aimais cela enfant. Mes gouts ont bien changé… Une servante, nous en apportait à l’occasion, lors de Noël. D’ailleurs Bérénice, quel ont été tes derniers achats, avec les fêtes, quels cadeaux compte offrir à ta famille, un fossile peut-être ?”

En avançant, je bousculais doucement de l’épaule un clown qui nous avait observé avec attention jusqu’alors. Son masque cachait deux petites perles brunes qui ne nous avaient pas quittées depuis plusieurs minutes. Il n'avait pas du tout l'air aimable, et le sourire de son masque ne devait pas coller avec celui de son visage. Une respiration roque se faisait lentement entendre contre la paroi en plastique de son déguisement, et il me dépassait certainement, un peu plus grand que moi. Souriant et aimable, je lui retenais l'épaule en riant, l'empêchant de tomber.

“Oups, je suis désolé, mon brave, je ne vous avais pas vu. Mes excuses, puis-je vous proposer quelques churros, ils ne sont pas à mon gout, mais peut-être qu’ils feront votre bonheur. Bérénice, qu’en penses-tu, autant ne pas gaspiller, et puis, ce n’est pas comme si les 6 euros allaient me manquer.. Hum et vous devez avoir besoin d'énergie pour ce ... travail... n'est-il point ?”
MESSAGE HORS RP
> William rembare, poliment, la diseuse de bonne aventure avant de forcer "Berenice" à le suivre dan sla foule, il achète des chourros et bouscule doucement le clown qui les regarde avec attention, il s'excuse en lui proposant les chourris en question.
Ailbhe J. Cassady
Rang B
Campagne • les ouï-dire du cirque MAGylht
ft. Rivaille, SnK
Campagne • les ouï-dire du cirque Krookodile Campagne • les ouï-dire du cirque 5_croc10 Campagne • les ouï-dire du cirque Totodile Campagne • les ouï-dire du cirque Yamper Campagne • les ouï-dire du cirque Gogoat Campagne • les ouï-dire du cirque Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
31.12.23 16:38

LES OUI-DIRE DU CIRQUE
ft. des gens cools
Derrière tous ces tissus bariolées, derrière toutes ces couleurs criardes, derrière le fard et l’maquillage, il y a quelque chose qui nous relie, les gens de ce cirque et moi. Le besoin de fric. Et c’est bien pour ça qu’à peu près tout ici semble être fait et pensé et prévu pour plumer le moindre Poichigeons qui s’promènent et qui traînent ses pattes dans l’coin. Il y a des odeurs et du bruit, partout, et ça bouge et ça abonde de toute part, et ce si bien que ce microcosme m’semble être autant épileptique que lourdement cocaïné. C’est frénétique, ça fourmille et ce spectacle me semble terriblement humain. C’est l’index et le pouce de ce type qui se frottent, l’un sur l’autre, qui m’amène là-dedans, dans ces maigres pensées qui s’bousculent, et c’est comme si ma question était simple mais que sa réponse était coûteuse. Et mes poches, elles, toujours vides. Alors je hausse un peu les épaules, moi aussi, comme beaucoup d’autres l’ont fait avant moi, devant moi, et je m’dis que le silence est d’autant plus lourd dans le tourbillon de cette cacophonie… Jusqu’à ce qu’on commence à m’tousser à la tronche. J’ai le poids de toute une main sur mon épaule, et toute la masse de sa voix dans mes tympans, et ça tape. Ça tape et ça pétarade, de lourd nuage de fumée s’formant pour déferler sur ma face, comme si c’était une autre porte à défoncer. Mes sourcils, je sens qu’ils se froncent, et que chacun d’mes muscles se tendent. Bordel, je m’fais sermonner et c’est comme si tout son être voulait m’foutre à terre, comme si sa voix et ses trippes voulaient prendre d’assaut mon esprit pour n’laisser rien d’autre que des ruines. « J’suis pas payé du tout moi, que j’lui réponds, le taff, c’est de la vie volée, alors très peu pour moi. » Et j’ai immédiatement cette impression d’entendre parler un Ailbhe provenant du passé, un Ailbhe venant de déposer une lettre de démission sur le bureau d’un patron, d’un responsable des ressources humaines, ou quelque chose d’autre du même genre que ça. On m’a déjà volé des années d’ma vie, et j’ai pas tellement cette envie de m’laisser dérober mon temps à nouveau…

Mon bras vient alors balayer d’lui-même cette main posée sur mon épaule, et je continue de fixer ce type dans l’blanc des yeux, à travers le blême et l’blafard de la fumée que ses poumons semblent recracher, sans vraiment discontinuer, un peu comme une de ces usines. Et pourtant, je sens bien que j’suis en face d’un Smogogo proche de l’autodestruction, et que ses bras de Roitiflam pourraient m’broyer, mais je reste là, devant lui, assez longtemps pour ajouter quelque chose qui ressemble un peu à ça : « Et putain, si t’avais deux ronds d’humanité et de jugeote, tu capterais que ça apporte rien d’parler à des employés comme à des Ponchiots… » Et j’crois bien qu’il y a une insulte après ça, quelque chose qui franchit mes lèvres sans vraiment que j’parvienne à m’en rendre compte, quelque chose qui glisse comme un Tiplouf sur la banquise, et qu’importe. Je me tire de là, et je le laisse derrière moi. Je me mélange plus ou moins consciemment à la foule pour éviter l’conflit. Je mets des corps entre lui et moi, lâchant quelques regards par-dessus mon épaule, et c’est peut-être un reflexe qui vient ressurgir des tréfonds d’mon enfance et d’mon adolescence dans les banlieues de Syene, et qu’importe. Dans la foule, je bouscule un peu un mec, une espèce de géant grimé en clown et à la voix aussi puissante que celle de l’autre, et je dis pas grand-chose de plus. Je trace mon chemin, le pas pressé. Jusqu’à me retrouver devant ce chapiteau principal, qui se dresse, auguste et imposant, un peu comme un colosse au milieu des Fermites.

Et voilà. Je commence seulement à comprendre pourquoi certains ricanaient, lorsque j’déambulais, et que je demandais où j’pouvais bien trouver Adriana Marques. C’est que si la championne des lieux devait être quelque part, c’était certainement là. Et, elle est là. Je m’engouffre sous ce toit d’étoffes, et il y a une certaine chaleur qui m’recouvre subitement, comme si le vent de l’hiver n’était pas autorisé à s’pointer là-dessous, comme s’il avait interdiction d’souffler sur les flammes de la jeune femme. Je m’avance vers elle, silencieux, et je sais que c’est elle. Ses cheveux la trahissent, et le feu dans ses yeux aussi. « Madame Marques ? » que je lâche alors, comme pour demander une confirmation dont je n’ai pas vraiment besoin. « Ailbhe J. Cassady, que j’en viens à m’présenter, on m’a envoyé vers vous pour une interview… ». Je tire l’une de mes deux mains du fond d’mon jean ne serait-ce que pour la tendre vers elle, un peu comme il me semble que je suis censé l’faire. Mais ça n’semble peut-être pas si naturel que ça, venant d’moi. C’est qu’il y a des codes que je n’ai jamais vraiment eu, mais mes lèvres, elles s’étirent et elles illuminent la partie basse de mon visage, comme si je désirais lui inspirer un peu d’confiance et de sympathie. Mais cette lumière, elle se heurte à l’obscurité terne de mes cernes, et je n'peux pas tellement mentir sur ce que je suis vraiment. « C’est pas vraiment la meilleure manière d’entamer la conversation, que j’bafouille, mais j’vous prie d’accepter toutes mes excuses pour mon retard. » Et bordel, je m’demande de plus en plus pourquoi ils m’ont envoyé pour faire ce genre de boulot…

HRP
Ailbhe envoie bouler le mec l'ayant pris pour un employé, et se tire avant que ça n'dégénère. Dans sa fuite, il bouscule Bruce mais ne lui accorde pas plus d'attention que ça. Il se retrouve alors devant le chapiteau principal, dans lequel il pénètre, avant de tomber sur Adriana Marques, et de se présenter.

Taho Alassane
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Untitl17
ft. Miles Morales
Campagne • les ouï-dire du cirque 92110 Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.01.24 11:26

les ouï-dire
du cirque


ft. du monde

dream
team
Une oreillette ? Carrément ?! Wow ! Mes petits yeux de mime s’illuminèrent alors que j’introduisais l’appareil dans mon oreille. On était vraiment dans l’ambiance film d’espionnage et tout le tralala. Je fis une grande révérence, me courbant presque jusqu’à toucher le sol et j’invitais le grand clown à passer devant. Il fallait que je reste dans mon personnage et pour ça, j’allais devoir éviter de trop parler. Par contre maintenant, je pouvais chuchoter et surtout, entendre ce que Bruce avait à me dire discrètement.
« D’accord ! Je note ces précieuses informations et si je remarque quelque chose de suspect, je n’hésite pas à te le dire. »
Il était visiblement plus âgé que moi, plus expérimenté et je ne savais que trop bien que les anciens avaient tout à nous apprendre. Alors j’allais essayer d’être le parfait petit assistant. J’allais être son Robin !

Un peu plus loin, les stands se dressaient devant nous. Il y en avait tellement que c’était compliqué de choisir ce que je voulais faire en premier. Je secouais doucement la tête. Non, je n’étais pas ici pour m’amuser, j’étais ici pour une toute autre mission. Mon regard se posa sur les différents forains. Puis sur les différentes activités qu’ils proposaient. Il ne fallait pas être trop suspect et dévisager tout le monde d’un coup !

« Tout ça m’a l’air louche. Je vais essayer de lancer quelques fléchettes et de délier quelques langues ! »

Je m’approchais du stand de tir. Exagérant un “OOOOH” muet en attrapant la fléchette avec deux doigts. Je piquais l’extrémité de mon doigt et surjouais ensuite la douleur. Qu’est-ce que c’était piquant ! Après avoir déposé quelques billets sur le comptoir, je lançais un peu au hasard les projectiles. Je ne devais pas paraître trop fort pour ne pas éveiller les soupçons. Après avoir tout lancé, je sortais quelques secondes de la peau de mon personnage pour aborder le forain.

« Eh bah, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Je suis plus doué en lancer de Pokéball qu’en lancer de fléchettes, haha. »

HRP
Taho va voir le gérant du stand de fléchette et tente d'entamer la conversation avec lui.

Vélénor Lupercal
Rang C
Campagne • les ouï-dire du cirque Image
ft. Zoya
Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke Campagne • les ouï-dire du cirque Poke
2670
205
Vélénor Lupercal
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.01.24 18:58

Les ouï-dire du cirque


ft. plein de monde

dream
team

J’avais envie de me pendre… Pourquoi toujours moi ? C’était toujours moi ! Il devait y avoir un gradé la haut qui avait décidé de me refiler les mission avec les types les plus loufoques qu’ils pouvaient trouver. L'événement avec les jeunes recrues et les deux guignoles qui pouvaient plus se sentir devant le Prince et maintenant une sorte de… Perruche ? Un Tapatoès… Ça lui correspondait bien. Un Tapatoès bleu. Et que dire de ce nom ! Le sien comme celui qu’il m’avait afligé… Bérénice… Au moins c’était pas Bernadette ? Je devais m’en réjouir je suppose. Mais à mon grand bonheur je n’avais pas vraiment le luxe de me plaindre et de penser à ça. Il y avait beaucoup trop à surveiller, et surtout ce type, ce clown, qui nous fixait depuis quelque temps maintenant. Il ne me disait rien qui vaille? Je veux bien que notre duo ne passe pas inaperçu mais il n’y avait pas de quoi nous fixer pendant aussi longtemps. Je laissais… Machin truc le 3e répondre à la dame qui nous saluait et a ma surprise il partit dans la direction opposée. Droit vers le type chelou qui nous fixait ? Ce type avait l’instinct de survie d’un bébé de 3 mois laissé seul sur une table… Je le suivait cachant parfaitement ma déception de ne pouvoir m’échapper  d’une discussion en tête à tête avec lui…

Non, je ne l’écoutais pas me parler de sa passion des fossils et de la fiche technique d’un pokémon qui devait rester à l’état de cailloux, trop occupé à regarder les différents stands de nourritures et les quelques activités qu’il passait sur ma gauche. On fait une pause pour que machin se serve en churros et me dise qu’il n’aimait pas ça. Pourquoi t’en as pris alors ? On continue notre marche et prix en silence pour qu’il ne tante rien avec ce type qui ne nous avait pas encore laché du regard. Je laisse mes yeux dévier vers le petit sac en papier dans lequel se trouvent les churros. Ils donnent quand même envie… “ Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de les acheter… “ Je réponds d’un sourire, me disant par la même qu'en effet, je n’avais encore prévu aucun cadeau pour ma famille… Après ce ne serait pas la première fois non plus… J’allais demander si je pouvais prendre un peu de la nourriture dans son sac quand Louis Rieu décida qu’il allait forcer la main à notre stalker. Je le savais ! J’en étais sur qu’il allait faire une connerie du genre… Je ne dis rien sur le moment et laisse la voie de notre duo parler. Je réponds à sa question d'un signe de la main, lui signifiant de faire comme il voulait alors que je regardais rapidement si il n’y avait personne autour de nous qui nous observait. Il allait falloir que je dise deux mots à mon camarade quand à l'intérêt de confronter des individus dangereux dans notre cas…
HRP
Alyse surveille William et se prépare a intervenir si le clown se montre agressif
Bruce Campbell
Rang S
Campagne • les ouï-dire du cirque CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Campagne • les ouï-dire du cirque Ico_3ds_229-mega Campagne • les ouï-dire du cirque 31_car10 Campagne • les ouï-dire du cirque Darmanitan-standard Campagne • les ouï-dire du cirque Ninetales Campagne • les ouï-dire du cirque Torkoal Campagne • les ouï-dire du cirque Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.01.24 2:45

LES OUI-DIRE
DU CIRQUE


ft. plein de BG

dream
team
Et c’est ainsi que commençaient les recherches. D'un côté, le mime se dirigeait vers les fléchettes, et la femme étrange qui semblait être inquiète... C'est léger, après tout, elle pourrait très bien avoir peur des clowns ou simplement de la carrure du géant. C'est en tout cas une théorie plus agréable que le fait que leur couverture soit déjà compromise malgré les efforts… même si avouons-le, Bruce s'était bien amusé à choisir son costume, même un ancien soldat peut avoir ces moments d'insouciance, non ?

Alors que son comparse se déplaçait dans le dédale humain de la fête, entre le brouhaha, les familles et les couples, Bruce prenait un peu de hauteur du haut de la tour monolithique qui lui servait de corps. De là, son regard s'arrêtait sur un visage familier… il ne saurait dire d'où venait cette impression, comme un froid parcourant son échine dorsale, saisissant ses poumons, serrant sa mâchoire… peut-être s'entraînait-il trop souvent le lien avec son demolosse car à cet instant, il aurait presque pu grogner.

“Parfait, je vais me diriger vers le type à la machine au poing ; je pense l’avoir déjà vue quelque part… on reste en contact.”

Un pas, deux pas, trois pas… Bruce s'avançait vers la machine, contemplant alors le patibulaire, curdents entre ses dents… l'objectif de la future conversation était de remarquer des détails fugaces comme des blessures, des morsures ou tout autre indice qui pourrait le lier de près ou de loin au braconnage tout en essayant de savoir d'où venait ce déjà-vu… Le géant commençait donc avec un mouvement de tête amical de salut, après tout, il ne fallait pas faire tomber l'image qu'il essayait de se donner. Saisissant un billet, il le posa sur la table en face du forain avant de dire.

“Ça fait un bail que je n’ai pas essayé une machine comme cela, je vais faire un petit coup si cela ne te dérange pas, hehe… j’ai du pif et je sens que je vais faire un bon score… et ne fais pas trop attention à mon humour… poignant.”

Il accompagna sa tirade d’un petit scouick avec le nez rouge de son masque au moment où il dit le mot “pif”, puis d’un mouvement du poing au mot “poignant”... Il était un clown alors autant se prendre au jeu, non ?... c’est uniquement pour la mission bien sûr.

Bon ce n'est pas tout ça, mais il a un score à faire… mettre un bon coup de poing, c’est tout un art, une alchimie où l'énergie se transfère de la terre ferme à travers la rotation du corps, comme un fluide qui circule dans les muscles. Lâche et agiles, un véritable fouet finit par claquer sur la cible… Sur un être humain, Bruce avait des zones privilégiées, le menton, dont la secousse créait une torsion du visage entraînant dans son inertie le cerveau dans un immense jeu d’arcades claquant contre ses parois… Il y a entre la tempe et l’oreille, plus brutal qui éclate avec eux les nerfs optiques et déséquilibre l’oreille interne dans son choc… et enfin la trachée, directe, rapide, qui d’un mouvement fait déglutir, coupe le souffle et tétanise le corps pendant des instants salvateurs…

“A la une, à la deux et… à la trois.”

Mais Bruce part sur un autre mouvement... la structure de la machine est composée d’un bras de métal entouré de mousse, dont le mouvement ne peut être que circulaire, vers l’arrière et en haut, chose impossible pour un corps de chair… Il ajuste son appui, se déplace avec une rapidité fulgurante, laissant les particules de poussière s'élever dans les airs, figé… Sa posture semble délibérément plus basse qu'à l'accoutumée. Il engage sa hanche, son torse, ses bras, qui semblent adopter une fluidité quasi liquide, comme un hydrocanon déversant sa puissance sur sa cible… La trajectoire du coup se dessine vers les sommets, une ascension vertigineuse orchestrée avec une précision presque artistique.

BANG

Le choc retentit, le poing perforant l'air, propulsant le sac en caoutchouc d'un sursaut brusque. Les entrailles mécaniques émettent un cri d'agonie, la structure résonne d'une vibration menaçante, du verre et des visses tombes,  l’écran de poing file 700 - 800 - 900  puis clignote alors que l’électronique dysfonctionne, un craquement final se fait entendre… l’attaque a été super efficace, la machine est mise KO.

“Merde.”

Bon… ce n'était pas prévu non, plus à ce moment Bruce est un peu embêté et il se serait insulté lui-même si une petite flamme d'orgueil ne venait pas de s'allumer au milieu de son cœur… Essayons au moins de profiter de la situation se dit il, puis se retourne vers sa proie avec un air désolé.

“Wow, je ne m'attendais pas à ça… je… heu… je ne pensais pas péter la machine… je vous dois quelque chose ?... putain, il y a des vis qui en tombent… vous voulez de l’aide pour la ramener au moins?”

Au moins il a un sujet de discussion, et avec un peu de chance, aura accès au backstage. Cela lui laissera suffisamment de temps pour jauger monsieur gros-forain au passage.



MESSAGE HORS RP
> Bruce se dirige vers le jeu de boxe.
Il veut profiter de cette interaction pour jauger discrètement le forain.
Il finit par pulvériser la machine d'un coup de poing.
Désolé, il essaye d'entamer la conversation, voire d'aider à amener l'appareil dans les backstages.
Empire de Maeston
Rang EX
Campagne • les ouï-dire du cirque Ic_emp10
ft. sulfura
Campagne • les ouï-dire du cirque Arcanine Campagne • les ouï-dire du cirque 31_car10 Campagne • les ouï-dire du cirque Copperajah Campagne • les ouï-dire du cirque Clawitzer Campagne • les ouï-dire du cirque Machamp Campagne • les ouï-dire du cirque Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.01.24 5:13

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

les ouï-dire du cirque
Tic. Tac. Tic Tac. Clic. Clac. Clic. Clac. Les sabots du Galopa tapent le rythme alors qu'elle tourne autour de la scène.

Elle attends, de la meilleure façon. Impossible pour la championne de s'arrêter. Assise sur sa monture, elle se tient debout, pratique son équilibre.

Elle soupire et regarde l'entrée de temps en temps. On lui a dit qu'elle devait faire cette entrevue, ça faisait partie des tâches d'une championne. Ça ne lui déranges pas vraiment, mais elle se demande où est le journaliste. Son temps est précieux, son horaire est chargé.

Surtout en ce jour, où elle a besoin d'avoir des yeux un peu partout avec ce cirque chez elle. Un évènement, un partage d'un espace. C'était la possibilité de rendre à la population, de mettre une nouveauté, des visages différents, un mouvement de foule pour un ou deux soirs. Des employés se mêlent avec ceux qu'elle connait et elle tente de garder un oeil, une oreille sur tout ça. Elle est la responsable, après tout. C'est probablement pour cela que son visage se froise d'interrogation alors qu'un clown quitte la tente en maugrant de colère, laissant derrière lui une acrobate qui rouspète les bras en l'air avant de quitter par l'arrière.

Enfin, alors que ne s'y attendait plus, un homme se présente. Son visage s'illumine, comme lorsqu'elle crache l'huile sur ses bâtons enflammés, mais la flamme n'est pas assez forte et s'éteint dans son regard. Elle a descendu de sa monture, s'est avancé vers toi, Ailbhe, et il est difficile de manquer la façon dont son visage change, passant d'un sourire à une moue. Son regard qui descend sur ton être en entier, analysant ta veste en jean et ton chandail mal repassé. Si ce dernier ne s'était pas présenté, la championne aurait pensé qu'il n'était qu'un employé du cirque de Tokopiyon, ni plus, ni moins.

Elle hoche la tête, un simple Hu-hum? interrogateur, avant de retrouver l'amusement dans son regard. Un sourire aussi chaleureux que sa personne. Il lui tend une main, elle lui tend des poignards. Littéralement. - Bonjour et bienvenue à mon cirque ! Elle présente les armes, lames dans ses mains, manches vers le garçon puis se recule, présentant une cible derrière elle.  - Montre-moi ce que tu sais faire et je verrais combien de temps je t'accordes, à combien de questions je réponds. Puis, elle saute sur le dos de son galopa, croisant une jambe sur l'autre, son estrade pour t'observer performer.

- Que le spectacle commence !
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide