ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
12.12.23 10:35

Over and done
avec Noelle Beaufort
Gento avait passé toute la fin de journée dans un hôtel de Syene, pensif. Il avait, la veille, rendu visite à la championne de la ville, qui s’était montré très coopérative avec lui, partageant les informations qu’elle possédait et lui conseillant même de rendre visite à Althéa Graves et Nalla Kavik pour tenter d’avoir de plus amples informations. Mais le diplomate savait que ses supérieurs attendaient des informations rapides, d’autant qu’ils devaient déjà être au courant des événements du 31 octobre. Il avait donc passé la soirée plongé dans ses pensées, à ne pas savoir s’il devait d’abord compléter ses informations en rendant visite aux deux membres du Triumvirat, ou s’il devait faire son rapport au plus vite.

Finalement, au petit matin, c’est la deuxième option qui l’emporta. Il se devait d’informer Monsieur Yu au plus vite, afin au moins de s’informer des préconisations de son supérieur, ainsi que de connaître les futurs plans de sa nation. Il préviendrait Monsieur Yu de sa volonté de rencontrer les membres du Triumvirat à ce moment-là, et adapterait sa démarche en fonction de son discours. Malheureusement, le temps pressait.

C’est donc en début de matinée, et accompagné de Chrysanthème, que le diplomate se mit à chercher une boutique en ville. Il devait se préparer pour son rendez-vous officiel avec Monsieur Yu, et avait fait envoyer une demande le matin même, afin de le rencontrer. Gento était un homme simple, mais avait tout de même le sens du professionnalisme. Monsieur Yu n’étant pas n’importe qui, il se devait d’être un peu plus élégant qu’à l’accoutumée. Gento avait donc parcouru l’annuaire à la recherche de boutiques, et son attention s’était portée sur une petite échoppe en ville. La propriétaire faisait du sur-mesure. Par ailleurs, en tentant une recherche sur internet – qu’il mit bien cinq bonnes minutes à faire – il tomba par accident sur la page des avis, qui étaient tous plutôt bons. Rassuré, il se dirigeait donc à l’aide d’une carte de la ville afin de repérer l’endroit.

Il finit par apercevoir la boutique après plusieurs longues minutes de marche, et y entra. Plusieurs vêtements étaient exposés en vitrine, et cela finit de solidifier le choix du diplomate, qui les trouva fort à son goût. « Bonjour, salua-t-il une fois entré, je viens pour un costume sur mesure, je voulais connaître les détails de votre fonctionnement. » S’il devait prendre rendez-vous et revenir, ou si la boutique prenait immédiatement la commande, par exemple. Ainsi que les détails autres tels que le prix, le temps de réalisation… Peut-être des détails présents sur un site internet que l’homme n’avait visiblement pas consulté.

MESSAGE HORS RP
> Kouya le boomer, le retour
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.12.23 21:34

over and done

ft. kouya

dream
team
Il est rare que tu sois dans ta boutique en train de faire des choses qui n’ont pas rapport avec ton commerce, mais la période des fêtes qui approche te force à devenir multitâche pour des choses qui n’ont pas rapport. Enfin, c’est à la fois ça et les projets de ta véritable allégeance qui te prennent plus de temps. Et bon, on ne peut pas imaginer que tu travailles sur ça en plein milieu de ta boutique, d’où l’importance d’emballer tes cadeaux. Heureusement, t’en as pas non plus tant que ça, même si tu dois avouer que ça t’arrangerait bien d’avoir un petit lutin qui puisse créer les meilleures parures et s’occuper de tes cadeaux à ta place. Mais non, tu te retrouves à les emballer un à un, en commençant par le cadeau de ton père que tu entoure d’un magnifique papier décoré de chevroum au nez rouge. Puis, c’est celui de ta mère, décoré de glaçons, de flocon de neige et d’un hexagel qui se cache au milieu de tout ça. Tu sais que ça lui fera plaisir, elle qui n’est pas vraiment habituée aux températures froides qui nécessitent un manteau. Après tout, ce n’est pas à Syene qu’on se retrouve fouetté.e par le vent d’hiver ou recouvert.e de belle neige blanche. Donc bon, autant lui offrir ça sur son cadeau à défaut qu’elle puisse en profiter dans sa vie de tous les jours.

Tu t’interromps sur ta lancée d’emballage de cadeau lorsque ton lougaroc relève la tête pour te signifier que quelqu’un entre dans la boutique. Tu te relèves, endosses ton plus beau sourire de service à la clientèle, un sourire d’un kilomètre, pour te diriger vers l’homme. « Bonjour. » T’écoutes sa demande, le dévisageant un peu pour essayer de voir ce que ça impliquerait de travailler sur un homme aussi élégant. « Oh bien sur, c’est pour quelle occasion ? » C’est la première question à poser parce que ça influencera forcément le prix et le temps que ça prendrait. « Si vous avez du temps immédiatement, mon rendez-vous a annulé à la dernière minute donc je pourrais prendre vos mesures et vous aider à choisir les tissus et les formes tout de suite. » Tu désignes les tenues toute préparée, celles qui permettent au moins d’avoir une idée de ce qu’on veut. « De là, c’est environ une semaine pour le costume au complet, mais si vous en avez besoin plus tôt, je peux toujours faire des miracles. » Reste les détails comme le prix et ce genre de chose, mais bon. Tu n’as jamais demandé une fortune pour tes créations, sauf que ça dépendra de ce qu’il fait comme choix. T’es pas là pour faire le plus grand des profits, juste pour gratter des informations en prime.  
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
20.12.23 8:11
Over and done
Avec Noelle Beaufort
La jeune femme au comptoir interrompit son emballage de cadeaux pour saluer son client avec un grand sourire. Elle se dirigea ensuite vers lui, le dévisageant. « Oh bien sûr, c’est pour quelle occasion ? » demanda-t-elle. Gento lui répondit poliment : « C’est pour un rendez-vous professionnel important. » Il n’était pas le plus coquet, mais il souhaitait en effet faire bonne impression devant Mondame Yu.

Pendant ce temps, Chrysanthème était partie étudier le Lougaroc au fond de la boutique, désireuse de se faire un nouvel ami. La couturière reprit : « Si vous avez du temps immédiatement, mon rendez-vous a annulé à la dernière minute donc je pourrais prendre vos mesures et vous aider à choisir les tissus et les formes tout de suite. » Puis elle désigna des tenues déjà prêtes. Le diplomate avait prévu du temps spécialement pour cette visite, il accepta donc la proposition de la jeune femme. « Ce serait en effet apprécié. » La couturière poursuivit donc ses explications : « De là, c’est environ une semaine pour le costume au complet, mais si vous en avez besoin plus tôt, je peux toujours faire des miracles. »

Le diplomate secoua la tête, désireux de ne pas presser son interlocutrice. « Une semaine, c’est parfait », rassura-t-il. Gento avait à peine envoyé la demande officielle à Mondame Yu. Le temps qu’iel la reçoive, y réponde, fixe ou non un rendez-vous… Il en avait au minimum pour plusieurs semaines, voire un ou deux mois. La jeune femme aurait donc le temps de travailler tranquillement sur sa commande. « Je suis loin d’être un expert lorsqu’il s’agit de tissus… Mais puisqu’il s’agit d’une tenue officielle, j’aimerais arborer l’emblème de Palera. » Il était important que sa tenue reflète ses origines. Ainsi, au-delà de l’entretien avec Mondame Yu, il pourrait la porter pour d’autres occasions importantes en Empire.

Le diplomate prit donc le temps de regarder les différentes tenues exposées, afin de lui-même se faire une idée. « Lequel des tissus est de meilleure qualité ? » demanda-t-il, curieux.

MESSAGE HORS RP
> La tentation d'écrire "Bébou Yu" était forte.
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
23.12.23 12:35

over and done

ft. kouya

dream
team
La mention de rendez-vous professionnel t’aide nécessairement à rétrécir les possibilités de tenue à lui présenter. Il y a des tissus qui ne sont pas appropriés pour ce genre de rencontre et tu ne lui proposerais donc pas. Ça te donne aussi une meilleure idée des coupes qui peuvent être plaisantes à essayer. Certes, beaucoup de ça se base sur les proportions de celui qui portera la tenue, mais à tes yeux, il y a aussi des coupes qui n’ont pas sa place au travail. Enfin, ça importe peu au fond, tu te concentres simplement sur ce qu’il ajoute, commençant à cataloguer les options dans ton esprit. D’autant plus si vous allez décider les choses dès maintenant, autant faire un travail de préparation dans ta tête. Tu continues quand même sur ta lancée à donner les informations importantes au niveau du temps. Puisqu’une semaine lui convient, tu n’auras pas à te prendre la tête à ce sujet.

Tu peux donc te concentrer sur la demande qu’il te fait alors. Arborer l’emblème de Palera ? « Vous venez de Palera ? » La curiosité s’entend dans ta voix. Il faut dire que, comme bien des Callerien.ne.s tu as une appréciation toute particulière pour le pays voisin de l’Empire. T’es aussi étonnée, parce que tu ne croyais pas que c’était possible pour qui que ce soit de traverser la frontière. Tu as aussi une petite pensée pour les rangers qui vous ont aidé.e.s quand tu étais plus jeune. Tu l’écartes rapidement de ton esprit parce que ça n’a définitivement pas sa place dans la discussion actuelle. « Ce n’est pas un problème dans tous les cas, il faudra juste choisir les couleurs avec attention. » Par exemple, tu voudras faire attention de ne pas mettre des couleurs impériales sur une tenue qui vise à honorer le pays dont il vient. Bref, tu continues de réfléchir avant de lui faire signe de te suivre. « Pour les tissus de meilleure qualité, je vous conseille de choisir entre ces trois-là pour le costume en tant que tel. » Tu en retires un du présentoir pour lui tendre. « L’avantage de celui-ci est qu’il se décline en plus de teintes et il sera facile de broder le symbole de Palera. » Parce que t’as bien compris que c’est important, c’est une des premières choses qu’il a mentionné. « Vous voulez un trois pièces ou un simple costume ? » Ça changera aussi la forme. Bref, tant de questions à poser sur le sujet.  
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
23.12.23 15:16
Over and done
Avec Noelle Beaufort
La curiosité envahit le regard de la tailleuse, portée par sa voix. « Vous venez de Palera ? » demanda-t-elle. Son étonnement était tout naturel ; voilà bien des années que les ressortissants de Palera avaient été expulsés de l’Empire. C’était à la suite d’une décision toute récente que Gento avait réussi à parvenir jusqu’ici dans le cadre de son travail. Et encore, ce n’étaient encore que les premiers pas d’une cohabitation entre les deux nations. « Oui », répondit-il simplement.

La jeune femme se recentra sur son client. « Ce n’est pas un problème dans tous les cas, il faudra juste choisir les couleurs avec attention. Pour les tissus de meilleure qualité, je vous conseille de choisir entre ces trois-là pour le costume en tant que tel. » Elle fit signe au diplomate de la suivre, et retira une des tenues exposées à l’entrée de son présentoir pour lui montrer. L’homme examina un instant le tissu, puis, satisfait de la qualité apparente, acquiesça. « L’avantage de celui-ci est qu’il se décline en plus de teintes et il sera facile de broder le symbole de Palera. » Gento observa l’habit encore un peu, avant de relever son regard vers la couturière. « Cela fera parfaitement l’affaire, merci infiniment. » Le diplomate était très peu coquet, mais pour un entretien aussi important que celui avec Mondame Yu, il était plus que prêt à faire quelques efforts.

La jeune femme demanda ensuite : « Vous voulez un trois pièces ou un simple costume ? » C’était un rendez-vous assez important, donc… « Un trois pièces », répondit le diplomate. Il ne serait pas uniquement réservé à son entretien avec Mondame Yu, mais pourrait être porté lors d’autres occasions officielles auprès de l’Empire.

Gento sembla pensif, le regard en apparence plongé sur Chrysanthème en train d’essayer de jouer avec le Lougaroc, mais en réalité plus vague, perdu dans ses réflexions. « Je pensais broder l’emblème sur la manche, annonça-t-il, mais je ne sais pas trop si cela rendra bien. » Il n’était certainement pas une référence en matière de mode. La plupart du temps, il laissait Chrysanthème choisir ses vêtements lorsqu’il sortait en civil. Il avait bien plus confiance en son jugement en la matière. « Pour les couleurs, quelque chose qui ne serait pas trop vif également. » Il ne voulait pas agresser les yeux de ses interlocuteurs… Tout en gardant une certaine élégance. Si ça faisait du sens.

Puis, sans crier gare, son regard vint se planter directement dans celui de la couturière. « Vous êtes callérienne, n’est-ce pas ? » Il avait remarqué sa réaction en apprenant qu’il était originaire de Palera. Il savait que les habitants de la région avaient un rapport particulier avec le voisin méridional le l’Empire. Gento ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de tristesse – car Callero avait été délaissée si longtemps par l’Empire, et ce malgré avoir chassé Palera pour en revendiquer la possession.

MESSAGE HORS RP
> J'ai menti, c'est pour un date, pas un entretien.
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
27.12.23 17:51

over and done

ft. kouya

dream
team
Un palerien, voilà qui est étonnant. Tu peux pas t'empêcher d'être surprise par ce fait, encore plus considérant qu'il ajoute cette information sans aucune gêne. T'aurais cru que si un.e palerien.ne était parvenu.e à franchir la frontière, iel l'aurait fait dans le plus grand des secrets. Ce qui laisse la question de ce qu'il fait là. Tu pourrais le demander, lui poser la question, mais tu sais te montrer professionnelle. Par conséquent, tu ne dis rien sur le sujet et préfères plutôt enchainer avec ce qui importe le plus : les informations dont tu as besoin pour créer le costume dont il a besoin. Il semble avoir une idée précise de ce qu'il cherche ce qui n'est pas sans de faciliter la tâche. Il accepte ta suggestion de tissu et tu peux donc enchainer sur la forme du costume. Un trois pièces, c'est donc une occasion bien particulière parce que la majorité des gens ne s'en soucie pas à ce point. Tu hoches la tête.
À la demande pour l'emblème de la Palera tu réfléchis pendant un bref instant. « Ce sera forcément moins détaillé sur le bras, considérant qu'il n'y aura pas autant d'espace. » Enfin, tu pourras essayer au mieux, mais tu te sens moins à l'aise de promettre des miracles. Cela dit, en continuant ta réflexion, tu as une idée pour aider votre choix de placement. Tu prends tout de même note de sa préférence pour les couleurs. « Vous préférez des couleurs chaudes ou des couleurs froides ? » Pour illustrer ce que tu lui demandes, tu vas chercher deux vestons : un marine et un bourgogne. « Je dirais que les couleurs froides vont mieux avec les couleurs de Palera, mais peut-être que les couleurs chaudes vous donneront un meilleur teint. » C'est à lui de décider en tout cas. Tu lui fais signe d'enfiler le veston qui lui convient le plus niveau couleur.

Toi tu t'arrêtes d'un coup lorsqu'une question t'es posée, ses yeux plantés dans les tiens. « Oui. » Tu n'as pas à le cacher. « Je viens d'ici, fière Callerienne. » Tu pourrais le cacher, t'insistes rarement sur la chose quand tu es avec d'autres client.e.s, mais tu supposes qu'il n'aura pas les mêmes aprioris que certains Maestonien.ne.s C'est pour ça que tu peux te permettre d'être honnête. Tu ne dis pourtant rien de plus, curieuse de voir où il veut en venir en ce sens. Tu sais être un minimum prudente, même avec ce qui est le plus précieux à tes yeux. C'est pour ça que tu le laisses poser d'autres questions en ce sens s'il en a envie. Alors que tu dessines rapidement l'emblème de Palera - un peu de mémoire avant de te relever et découper la chose le plus près des lignes possibles. « Ce sera mieux fait pour la broderie, mais ça peut nous donner une idée d'où le placer. » Ça te semble être la meilleure façon de procéder. Peut-être que vous découvrirez que ce sera très beau sur le bras.
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
30.12.23 14:17
Over and done
Avec Noelle Beaufort
La couturière ne releva pas lorsque Gento dévoila ses origines, se concentrant sur la tâche qui lui était incombée sur le moment, à savoir, la confection de ce fameux costume. La jeune femme réfléchit quelques instants quant à l’inclusion du motif. « Ce sera forcément moins détaillé sur le bras, considérant qu'il n'y aura pas autant d'espace. » Cela paraissait évident. Gento acquiesça, conscient que la tailleuse pourrait difficilement faire un motif très intriqué, lorsque celle-ci se reprit dans une profonde réflexion.

Elle finit par enchaîner sur les couleurs : « Vous préférez des couleurs chaudes ou des couleurs froides ? » Si Gento était un homme plutôt assuré sur beaucoup de points, cette question le laissa un instant sans voix, et il se prit à lui-même réfléchir à la question. La réalité, c’était qu’il n’avait pas de préférence, donc la logique serait de penser à ses interlocuteurs. Le problème était qu’il n’avait aucune idée des préférences de Mondame Yu en matière de couleurs – ce n’était pas réellement une question qui avait été abordée. « Des couleurs froides », se risqua-t-il à demander, mais son ton trahissait une certaine hésitation. Des couleurs chaudes complémenteraient mieux celles de Palera, a minima.

La couturière parut comme sentir l’hésitation du diplomate. « Je dirais que les couleurs froides vont mieux avec les couleurs de Palera, mais peut-être que les couleurs chaudes vous donneront un meilleur teint. » Son teint. Il était vrai qu’il ne devait pas passer pour un homme mourant auprès des personnes qu’il devait convaincre. Il n’avait pas du tout réfléchi jusque-là. Gento soupira. « Plutôt des couleurs chaudes, en ce cas », trancha-t-il finalement. S’il avait su qu’il serait victime d’un tel dilemme sur le choix des couleurs de son costume…

Heureusement pour lui, la jeune femme était très professionnelle et d’un bon conseil, désireuse de l’aider. Après y avoir été invité, Gento essaya un veston, se regardant dans un miroir mis à disposition à cet effet. Il avait en effet une pas trop mauvaise mine, si on faisait abstraction des signes de fatigue qui ne le quittaient jamais. « Ce n’est pas trop mal, en effet… » commenta-t-il, plus pour lui-même que pour son interlocutrice.

Lorsque la question fut posée, la couturière s’arrêta d’une traite, et se tourna à son tour vers son client. « Oui, admit-elle, je viens d'ici, fière Callerienne. » L’intuition du diplomate était la bonne, et ce dernier acquiesça une nouvelle fois pour prendre connaissance de la réponse de son vis-à-vis. Laissant couler un long silence, la tailleuse griffonna quelque chose, avant de le montrer à Gento. « Ce sera mieux fait pour la broderie, mais ça peut nous donner une idée d'où le placer », proposa-t-elle.

Le diplomate prit délicatement le motif dessiné et essaya d’abord, comme prévu, de le placer sur la manche. Puis sur le bord du veston. Puis sur le cœur. Puis au niveau du col. Puis…-
« Je vous admets ne pas être le plus adroit lorsqu’il s’agit de me vêtir avec élégance », abandonna finalement le diplomate.

Il ne savait pas où il devait placer son emblème. Il fallait qu’il soit facilement visible et reconnaissable, mais n’occupe pas trop de place, ne soit pas trop extravagant. Quelque chose d’assez discret mais caractéristique. Qui attire l’œil, mais pas de trop. « J’aimerais simplement que le motif soit facilement reconnaissable sans pour autant envahir l’œil d’autrui, si possible, demanda Gento, est-ce que vous avez eu des demandes similaires par le passé ? Des exemples sur lesquels vous appuyer ? Des suggestions ? »

Gento n’était pas un homme coquet, mais c’était son premier contact avec Palera depuis son départ. Il était quelque peu nerveux. Désireux de bien faire, de montrer que sa mission avançait. Il voulait paraître dans son meilleur appareil, car même s’il n’accordait jamais beaucoup d’importance aux apparences, malheureusement, dans le cas qui l’occupait, elles étaient très importantes pour ceux l’entourant. « Cela fait presque neuf mois que je n’ai pas eu de contacts avec ma nation autrement que par des lettres. Je veux que ce costume soit le plus seyant possible. »

MESSAGE HORS RP
> Kouya parle comme un vieux.
> Regarde comment il stresse pour bébou.
> Il veut être tout beau et tout...
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
30.12.23 15:34

over and done

ft. kouya

dream
team
Devant les hésitations de ton client, tu ne peux pas t’empêcher de sourire doucement. S’il ne t’avait pas déjà dévoilé la raison derrière son rendez-vous, t’aurais assurément cru qu’il s’agissait d’un rencard - même si bon qui achète un costume hors de prix pour un simple rendez-vous. Que ce soit pour le travail, peu importe ce que c’est, dirige tes propositions. « Sage décision. » Que tu confirmes lorsqu’il décide d’écouter tes arguments pour les couleurs chaudes. Oh, tu lui aurais fait valoir ta cause - inexistante - s’il avait tenu aux couleurs froides, mais au final, le client reste maitre de ses choix. Tu n’es là que pour conseiller et ton expérience t’aide en ce sens. Enfin ça et le fait d’avoir appris à lire les autres pour ce genre d’interaction - tu peux dire merci à ton père sur ce point. « On pourra choisir les couleurs de Palera en complémentaire avec la cravate ou le mouchoir de poche. » Une proposition lorsqu’il confirme que ça semble lui convenir.

La question de Callero repart aussi rapidement qu’elle est arrivée. T’admets la vérité - une erreur peut-être - avant de passer à autre chose. S’il a des interrogations, tu répondrais au mieux, mais tu ne vas pas les donner comme ça. C’est plus simple de te concentrer sur la tâche actuelle. Le placement de la broderie est plus épineux et tu vois bien que l’homme galère un peu avec la chose. Tu lui laisses le champ libre, peut-être qu’il trouverait un coup de coeur qui faciliterait la décision.
Et puis tant pis si ce n’est pas le cas. Tu ne te laisses pas décourager par si peu. « Je trouve que vous vous débrouillez bien pourtant. » Oui, c’est un peu une platitude, mais ça ne fait jamais de mal à personne ça ! « Je l’ai fait à quelques reprises. Le défi c’est surtout de mettre en valeur la broderie sans que ce ne soit le seul point d’intérêt. » Un bon ensemble complimente la personne sans la cacher, voilà ce que tu penses. Tu tends la main pour récupérer la simili-broderie avant de t’approcher de ton client. Ce dernier t’explique un peu plus l’importance du complet et tu comprends tout de suite mieux l’effort que tu dois y mettre. Oh, tu restes toujours sérieuse dans le genre, mais il y a une grande différence dans la situation. Et ça mérite que tu donnes ton 150% (surtout parce que c’est aussi une date en fait).

Tu lui fais signes d’attendre et tu reviens avec un veston un peu plus foncé. « Ça ira mieux avec la broderie. » Que tu expliques, tendant la main pour récupérer l’autre veston. « Et pour la broderie, sur le coeur toujours l’importance de ce qui est brodé, mais c’est très attrape-regard. » Ce qui n’est pas le but. « Drapé sur l’épaule de la sorte permet d’attirer l’attention et le montrer fièrement sans que ce soit tout ce qu’on voit. » Tu déposes la fausse broderie sur son épaule gauche pour illustrer tes propos. « Cela permet de la cacher avec un manteau lorsqu’on en a besoin aussi. On peut aussi ajouter des détails plus subtils ailleurs sur le col et le bas des manches. » Parce que bon rien n’empêche que vous en mettiez plus de façon plus subtile. Il y a de l’espace sur un veston.  


Spoiler:
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
30.12.23 16:11
Over and done
Avec Noelle Beaufort
L’hésitation de Gento fit sourire la couturière, qui paraissait bien amusée de la situation. « Sage décision » affirma-t-elle lorsque le diplomate se décida enfin de porter des couleurs chaudes. « On pourra choisir les couleurs de Palera en complémentaire avec la cravate ou le mouchoir de poche » assura la jeune femme. C’était en effet une bonne idée. Le diplomate était prêt à faire confiance à la tailleuse sur cet aspect.

« Je trouve que vous vous débrouillez bien pourtant », rassura la couturière en voyant son client se débattre avec sa broderie. Gento fronça les sourcils, pas très convaincu de cette affirmation. « Je l’ai fait à quelques reprises. Le défi c’est surtout de mettre en valeur la broderie sans que ce ne soit le seul point d’intérêt. » C’était là toute la question, et tout l’enjeu. Malheureusement, l’homme n’était vraiment pas le plus qualifié pour savoir comment s’y prendre pour réussir un tel effet. La jeune femme tendit la main, et Gento lui rendit le papier sur lequel était griffonné la future broderie.

Après avoir fait signe à son client d’attendre, elle partit un instant, pour mieux revenir, armée d’un veston plus foncé. « Ça ira mieux avec la broderie, expliqua-t-elle en récupérant le précédent veston, Et pour la broderie, sur le cœur toujours l’importance de ce qui est brodé, mais c’est très attrape-regard. Drapé sur l’épaule de la sorte permet d’attirer l’attention et le montrer fièrement sans que ce soit tout ce qu’on voit. » Pour ponctuer ces mots, la couturière déposa la broderie sur l’épaule gauche du diplomate. Ce dernier prit un instant pour s’observer dans le miroir, acquiesçant doucement. « Cela permet de la cacher avec un manteau lorsqu’on en a besoin aussi, ajouta la jeune femme, on peut aussi ajouter des détails plus subtils ailleurs sur le col et le bas des manches. »

L’idée lui plaisait merveilleusement, à dire vrai. « C’est une proposition fort intéressante », répondit Gento, satisfait des conseils de la tailleuse. Il admira encore une fois le motif drapé sur son épaule, convaincu. « Je pense que sur l’épaule, avec des motifs plus discrets sur les manches, cela me paraît convenable. » Cela avait le mérite d’être assez reconnaissable, mais loin d’être flamboyant. Le veston plus sombre, avec les couleurs plus vives de Palera, aiderait à colorer davantage l’ensemble.

« Je vous remercie infiniment de votre aide », exprima sincèrement le diplomate. Chrysanthème avait délaissé son nouvel ami canin pour s’approcher de son dresseur et l’admirer, gazouillant joyeusement en le voyant aussi bien apprêté. « Vous travaillez ici depuis longtemps ? Je devrais peut-être considérer l’idée de revenir si j’ai besoin d’autre chose. » Son ton était beaucoup plus posé et moins angoissé qu’auparavant. Il était plus à l’aise, mis en confiance par le professionnalisme et les conseils avisés de la jeune femme.

Il sembla se rappeler d’un détail important. « Vous pouvez estimer le prix ? » Non pas qu’il n’avait pas les moyens, mais c’était toujours une question à poser.

MESSAGE HORS RP
> Kouya se rappelle que l'inflation existe...
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
30.12.23 16:50

over and done

ft. kouya

dream
team
Plus cette visite surprise d’un client imprévu se continue, plus tu trouves inspirée par tout ce qu’il veut faire. C’est peut-être parce que contrairement à bon nombre de tes clients, il n’est pas un riche Maestonien, peut-être que c’est parce qu’il te semble sympathique… qui sait. Le pourquoi ne change pas grand chose au fond, tu comptes profiter de l’impulsion que ça te donne pour mieux travailler sur sa commande, voilà tout. T’es aussi bien contente qu’il approuve ta suggestion de draper la broderie sur l’épaule pour un effet sublime. « Parfait alors ! » T’es fière de ton coup, ça se voit bien sur ton visage. « Je propose l’emblème sur l’épaule et pour les broderies plus subtiles, je vais me renseigner sur la flore de Palera, c’est toujours joli sur des vestons. » S’inspirer des fleurs est toujours une bonne idée à tes yeux parce que c’est quelque chose qui parle à tout le monde. Il faudra juste que tu te renseignes bien pour éviter des bévues. La dernière chose que tu voudrais, c’est mal réaliser un projet aussi précis. Tu ne sais pas trop qui cet homme rencontrera de sa nation, mais tu t’assureras qu’il fasse une aussi bonne impression que possible par sa tenue.

Devant les remerciements qu’il t’offre tu hausses doucement les épaules. « Ça me fait plaisir. » C’est honnête, mais il y a une précision à amener. « C’est aussi mon travail. » Même si bon, il ne sert à rien de mentir : tes bien plus attentive à ce qu’il veut faire que quand t’es nez à nez avec un impérial que t’as envie d’enfoncer dans le mur - pas que tu dirais ouvertement une telle chose. « Ça fait quelques années que j’ai ma propre boutique. » Après ton service militaire t’as vadrouillé un peu, puis t’es revenue ici, dans ta ville natale, pour ouvrir ta boutique. « Mais mon père était tailleur avant, je l’ai vu à l’oeuvre pendant une éternité. » Avant que la gentrification de la ville l’empêche de continuer ce qu’il aimait fait. Il ne faut pas penser que c’est par douceur que t’as suivi ses pas, c’est malheureusement bien moins beau en réalité. C’est une envie de vengeance, mais une vengeance basée sur ses rêves à lui. S’il ne veut pas prendre les armes, tu le ferais pour lui, ça a toujours été ça ton but - enfin l’un parmi tant d’autres. « Ce serait donc avec plaisir de vous revoir si vous avez besoin d’autre chose. » C’est toujours agréable de voir des clients revenir, ça te donne une impression de victoire et tout le monde a besoin de ça.

Ton client en vient donc aux détails tout de même importants, notamment le prix. C’est une partie du rendez-vous que tu détestes, mais elle n’en est pas moins crucial. « C’est certain que cela dépendra du temps que je dois passer sur la broderie. » Parce que bon, si tu y mettais dix minutes, ce ne serait pas très juste de charger une fortune. Tu retournes à ton bureau pour y griffonner un estimé qui détaille tous les prix. « Ce sera dans ces eaux-là, avec une possibilité de payer un peu plus ou un peu moins selon votre budget. » Ton but n’est pas de devenir ultra-riche avec ce que tu fais dans la vie sinon t’aurais choisi autre chose. Tu veux juste bien vivre et pouvoir continuer tes activités illégales.  
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
30.12.23 17:42
Over and done
Avec Noelle Beaufort
Un sourire fier s’afficha sur le visage de la jeune femme. « Parfait alors ! s’exclama-t-elle, fort ravie, je propose l’emblème sur l’épaule et pour les broderies plus subtiles, je vais me renseigner sur la flore de Palera, c’est toujours joli sur des vestons. » La flore de Palera ? C’était loin d’être une mauvaise idée, surtout au vu du nombre d’espèces endémiques…

Gento se plongea dans une profonde réflexion, sans répondre. A dire vrai, il y avait bien une plante qui surpassait toutes les autres à ses yeux, mêmes celles de son pays natal. « Eh bien… » Le diplomate brisa le silence après son intense réflexion. « Il y a bien une plante que je souhaiterais représenter, pour tout vous dire. » Il lança un petit regard à Chrysanthème, qui gazouillait toujours auprès de lui. « Des chrysanthèmes, ce serait possible ? Je sais qu’elles ne sont pas originaires de Palera, mais elles sont très chères à mon cœur. » Les fleurs du deuil pour certains, symbole d’immortalité pour d’autre. Pour Gento, Chrysanthème représentait tout ce qu’il avait de plus cher en ce monde.

La jeune femme répondit avec modestie face aux remerciements de son client. « Ça me fait plaisir. C’est aussi mon travail. » Puis elle lui lança un petit regard, avant d’adresser la question que l’homme lui avait posée. « Ça fait quelques années que j’ai ma propre boutique, raconta la couturière, mais mon père était tailleur avant, je l’ai vu à l’œuvre pendant une éternité. » Une entreprise familiale, donc. C’étaient des choses très communes à Palera. « Ce serait donc avec plaisir de vous revoir si vous avez besoin d’autre chose », reprit la jeune femme d’un ton accueillant.

Oh, il aurait certainement besoin de bien d’autres choses. Manteaux, costumes, ainsi que l’entretien de ceux qu’il possédait déjà… La politique impliquait d’avoir une garde-robe peut-être un peu trop fournie au goût du diplomate. Ça, et ses lubies d’aventures soudaines également.

Lorsque le client aborda la question du prix, la couturière ne se démonta pas. « C’est certain que cela dépendra du temps que je dois passer sur la broderie », répondit-elle. Cela allait de soi. Une broderie détaillée pouvait prendre beaucoup d’heures de travail, et les matériaux seraient coûteux au vu de la qualité demandée. Il était normal que le prix reflète un tel niveau de détail. La tailleuse s’installa derrière son bureau afin de détailler son estimation de prix, qu’elle tendit au diplomate pour qu’il puisse l’étudier. « Ce sera dans ces eaux-là, avec une possibilité de payer un peu plus ou un peu moins selon votre budget. »

Gento parcourut rapidement la note, et hocha la tête d’un air satisfait. « C’est parfait, conclut-il, c’est tout à fait dans mon budget, ne vous embêtez pas. » Il avait prévu une bonne somme pour cet habit, et avait même de quoi laisser un petit pourboire si la qualité était au rendez-vous – ce dont il ne doutait pas réellement, à en juger par les vêtements exposés en vitrine.

« Vous n’avez pas été trop touchés par les événements récents ? » Les événements de fin octobre, bien évidemment. Et pas « vous », il fallait entendre « Callero ». Il n’avait eu presque aucun retour sur la situation de la région, l’attention de l’Empire focalisée sur Castra Nicia et Carteia. Après tout ce qu’avait pu subir Callero par le passé, ils n’avaient pas besoin que ces incidents s’ajoutent à la liste. « J’espère en tout cas que la région a été épargnée » murmura le diplomate, les sourcils froncés. Lui-même avait failli perdre la vie, et c’était en bénéficiant de la protection d’une championne d’arène. Alors pour beaucoup de citoyens de Callero, il imaginait que la situation serait bien plus critique…

MESSAGE HORS RP
> Kouya se rappelle que le 31 octobre existe...
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
30.12.23 19:00

over and done

ft. kouya

dream
team
Tu ne t’attendais pas à ce que ton idée de broder des fleurs plonge ton interlocuteur dans une profonde réflexion. Après tout, c’est pas comme si tu lui demandais de faire une description étendue des espèces qui existent dans son pays natal. Non, tu proposes juste l’idée et assure que tu vas faire les recherches nécessaires. Sauf que voilà qu’il vient te surprendre avec une demande spéciale au sujet des fleurs à broder. Des chrysanthèmes ? C’est à ton tour de réfléchir pendant un instant alors que tu essaies de t’imaginer ce dont ça pourrait avoir l’air. « Oui bien sur. » T’observes sa manche pendant un instant avant de reprendre. « L’important c’est que votre costume vous plaise et vous représente. » Donc si les chrysanthèmes ont une signification importante pour lui, c’est ce qui ira le mieux sur son veston. Ça rend la chose un peu plus spéciale et c n’est pas plus mal.

Puis bon, si en prime ça lui fait plaisir au point où il considère de revenir dans ta boutique à l’avenir, tu ne vas certainement pas t’en plaindre. T’es contente de l’entendre et l’encourage en ce sens parce que ça te ferait plaisir de pouvoir avoir un client plus sympathique que la majorité de celleux qui viennent dans ta boutique en règle générale. C’est même pour ça que tu songes à lui faire un prix plus bas avant de te raviser. Il est sympathique certes, mais il n’a pas non plus l’air d’avoir besoin de quoi que ce soit au niveau monétaire. Il le confirme rapidement après que tu aies détailler le prix avec toutes les informations nécessaires. « Parfait dans ce cas. » Ce n’est pas plus mal, ça te dérange toujours de devoir briser les rêves des gens qui veulent s’acheter une tenue sans avoir le budget pour ça.

Et alors que tu continues de réfléchir à la tenue de l’homme, ce dernier change le sujet pour évoquer les événements du 31 octobre. Tu comprends à ce qu’il ajoute qu’il évoque la région plus que ta propre personne et ça devient tout de suite simple à répondre. « La région de Callero a été épargnée. » À ta connaissance, il n’y a pas eu de portails qui se sont ouverts dans le sud de l’Empire. C’est une excellente nouvelle en soit, tu ne sais pas ce que tu aurais fait s’il avait fallu affronter les Pokémons obscures - ou pire selon les endroits. « Je n’ai donc pas eu de problème à ce niveau-là. » Et bon, il faut pas s’attendre à ce que tu aies beaucoup de pitié pour l’Empire. Ses citoyen.ne.s oui (et encore), mais les autorités, non du tout. « Ce n’est pas plus mal, ça aurait été terrible pour la ville. Ils n’ont toujours pas réparé les dommages causés par les attentats de juin. » Peut-être que les autorités s’attendent à ce que vous blâmiez les Révolutionnaires pour ça, mais non. Jamais tu ferais ça.

Mais tu ne veux pas prendre le risque de trop en dire, alors tu fais simplement signe à l’homme de te suivre vers une pièce de la boutique sous le regard de Pindoff qui n’a toujours pas bougé. « J’aurais besoin que vous enfiliez les vêtements sur le crochet pour que je puisse prendre vos mesures sans difficultés. » Tu lui ferais ensuite enfiler un ensemble histoire de pouvoir prévoir les ajustements à faire.
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
31.12.23 6:27
Over and done
Avec Noelle Beaufort
« Oui bien sûr, valida la jeune femme au sujet des fleurs avant de fixer la manche de son client quelques instants, l’important c’est que votre costume vous plaise et vous représente. » Qu’est-ce qui pouvait représenter Gento davantage que Chrysanthème, qui était comme son ombre depuis près neuf mois ? La couturière manifesta sa satisfaction d’avoir trouvé un accord sur le prix du vêtement aussi rapidement. L’avantage des personnes très fortunées était souvent qu’elles étaient moins regardantes sur les prix, désensibilisées à la valeur des choses. Le diplomate n’y échappait malheureusement pas sur beaucoup d’aspects – d’autant qu’il était loin d’être un expert en couture.

« La région de Callero a été épargnée, répondit-elle ensuite à la question de son client, Je n’ai donc pas eu de problème à ce niveau-là. Ce n’est pas plus mal, ça aurait été terrible pour la ville. Ils n’ont toujours pas réparé les dommages causés par les attentats de juin. » Gento acquiesça. La ville de Syene avait particulièrement souffert quelques mois auparavant. Le diplomate avait eu la chance d’être ailleurs ce jour-là. « Je vois. Tant mieux que vous n’ayez pas été blessés. » Quant à la reconstruction… L’Empire se moquait éperdument de Callero. Mais ce n’était pas une chose à dire dans ce contexte, d’autant qu’il pensait que la jeune femme, en tant que callérienne, était bien au courant de cet état de fait.

La tailleuse fit signe à Gento de le suivre à travers la boutique, et ce dernier s’exécuta, croisant le regard du Lougaroc qui flânait toujours au fond de la pièce. Chrysanthème salua joyeusement son nouvel ami fort impassible en emboîtant le pas de son dresseur. « J’aurais besoin que vous enfiliez les vêtements sur le crochet pour que je puisse prendre vos mesures sans difficultés », demanda la jeune femme. Le diplomate s’exécuta également, posant sa propre veste sur un ceintre prévu à cet effet, et enfila ce que la couturière avait présenté pour lui sur le crochet. Chrysanthème se remit à applaudir, fascinée par toute cette scène qui se déroulait devant lui.

Il était difficile de savoir si elle était excitée à l’idée de voir son dresseur porter autant d’attention sur sa tenue, ou si elle aussi avait hâte de revoir Masao.

En ce qui concernait les mesures… Gento était grand. Très grand. C’était un peu ce qui le forçait à faire du sur-mesure lorsqu’il avait besoin de nouveaux vêtements. En boutique, trouver des habits à sa taille n’était pas toujours aisé. Il laissa la jeune femme faire son œuvre docilement, se contentant d’alterner son regard entre elle et son Lougaroc, qui bâillait. « Il est magnifique, commenta le diplomate d’un air distrait, a-t-il un nom ? » En Empire, la majorité ne nommait pas ses Pokémon – les Pokémon étaient des armes après tout. Mais pour Gento, originaire de Palera, c’était une tradition chère à son cœur. « C’est rare que les Pokémon restent aussi librement hors de leur Pokéball ici. »

En s’observant dans le miroir, le diplomate se dit qu’en plus du costume, il devrait trouver, ou plutôt faire faire, une épingle assortie pour se coiffer. Il soupira, presque démotivé d’avance. Il y songerait plus tard. Bien plus tard.

MESSAGE HORS RP
> Kouya est un grand garçon.
> Et il aime les doggos.
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
31.12.23 7:07

over and done

ft. kouya

dream
team
Oui, c’est tant mieux qu’il n’y ait pas eu de portails sur le sud de l’Empire, voilà ce que tu décides de retenir des paroles de l’homme devant toi. En soit, il a parlé de toi, mais en réalité, ta personne n’importe que bien peu dans la balance. T’aurais été bien plus peinée de voir quelque chose arriver à la région que tu adores, ta région. « Merci. » Ça semble être la moindre des choses devant sa sollicitude. Tu peux lui adresser un sourire avant de songer à lui retourner la question. « Et vous ? J’espère que Palera n’a pas été touché par ces portails. » C’est sincère, mais sa présence dans ta boutique et ses commentaires précédents t’ont bien fait comprendre qu’il était sur le territoire impérial depuis un bon moment. Ainsi, il est fort possible qu’il ait lui-même subi les ires des Pokémons qui en sont sortis. Enfin, à bien y penser, tu sais pas exactement ce que ça implique ces histoires, tu sais juste que ça a été terrible. Les ouï-dires sont assez flagrant à ce niveau.

Mais bon, t’es pas là pour discuter de tout ça, t’es là pour aider cet homme à avoir le complet parfait. Il faut que tu te concentres un peu plus là-dessus maintenant que t’es au stade de prendre ses mesures, tu voudrais pas faire des erreurs à ce stade sinon ça ne peut que poser des problèmes dans le produit final. Pas que ça t’empêche de remarquer l’adorable ptiravi qui fait encore des siennes (dans le meilleur sens possible de cette phrase). « T’es contente de voir tout ça ? » Curieuse, t’adressant directement au petit Pokémon avec une certaine douceur. T’es pas la plus grande défenderesse des Pokémons, la vérité, c’est que t’en as un peu rien à foutre, mais tu sais les traiter avec respect. Ce n’est, de toute façon, qu’une petite parenthèse alors que tu retournes à tes mesures, réalisant bien vite qu’il te faut aller chercher un petit tabouret pour prendre l’entièreté des mesures à la perfection.

Tu ne t’interromps dans ta tâche que lorsque l’homme attire ton attention sur ton Pokémon. Le compliment te fait plaisir, plus pour lui que pour toi. « Merci, il s’appelle Pindoff. » Le principal concerné relève la tête en entendant son nom, mais la repose rapidement en voyant qu’il n’y a aucun problème. « Hm, oui, il n’est pas beaucoup hors de sa pokéball en dehors de la boutique pour être honnête, du moins en ville. » Ça reste un Pokémon imposant et tu ne voudrais pas avoir des problèmes avec les autorités pour ça. « Mais il est avec moi depuis mon service militaire et c’est un excellent gardien pour les lieux. » Certes, ce qu’il garde, c’est surtout l’arrière de la boutique où il y a certaines choses que tu ne veux pas partager, mais en règle générale il reste un bon déterrant pour les mauvaises attitudes et ce genre de chose. T’en profites largement on ne va pas se mentir. « C’est plus courant de les laisser hors de leur pokéball à Palera ? » T’as l’impression que oui, surtout vu comment son ptiravi l’accompagne, mais bon, tu peux bien satisfaire ta curiosité pendant que tu travailles.  
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
31.12.23 10:17
Over and done
Avec Noelle Beaufort
Face à la considération du diplomate, la jeune femme répondit par un sourire. « Merci, exprima-t-elle avec gratitude, et vous ? J’espère que Palera n’a pas été touché par ces portails. » C’était malheureusement une question à laquelle il ne pouvait pas répondre. Les rapports étaient très surveillés par l’Empire, et seules peu d’informations parvenaient à circuler entre le diplomate et son pays natal. Il espérait entendre de bonnes nouvelles de la part de Mondame Yu dans peu de temps. Mais cela risquait de pas arriver aussi vite qu’il l’espérait. « Je l’ignore, répondit Gento sincèrement, les communications entre Palera et l’Empire sont très compliquées. Je ne saurai sûrement rien de la situation avant plusieurs semaines. » La censure de l’Empire pouvait se révéler terrible, et sûrement que Palera serait méfiante des informations qu’elles ferait passer par le contrôle de ce qu’elle considérait encore comme un ennemi. « En tous les cas, la situation à Castra Nicia était chaotique », ajouta-t-il. Il se rappelait des hordes de Pokémon obscurs qui s’étaient rués sur les passants, toute la stratégie qu’il avait fallu mettre en place pour les maîtriser. Et sa situation avait été très loin du pire, d’après ce qu’il avait entendu.

La jeune femme se tourna vers Chrysanthème, qui gazouillait en l’observant travailler. C’est d’un air presque attendri qu’elle l’observa en retour. « T’es contente de voir tout ça ? » demanda la couturière d’un air curieux. Chrysanthème piailla joyeusement en guise de réponse, et vint se blottir dans les jambes de la tailleuse avant que celle-ci n’aille chercher un tabouret pour finir de prendre les mesures.

Cette dernière ne s’interrompit qu’à la mention de son Pokémon. Elle lui lança un rapide regard. « Merci, il s’appelle Pindoff », répondit-elle. Le Lougaroc releva la tête à la mention de son nom, intéressé soudainement par la situation. Voyant qu’il ne recevait pas plus d’attention, il se recoucha et bâilla à nouveau. « Hm, oui, il n’est pas beaucoup hors de sa Pokéball en dehors de la boutique pour être honnête, du moins en ville, expliqua la couturière, mais il est avec moi depuis mon service militaire et c’est un excellent gardien pour les lieux. » Une réponse qui n’étonna guère le diplomate. « Je vois… » Il lança lui-même un coup d’œil en direction du Lougaroc tandis que la jeune femme terminait de prendre ses mesures.

« C’est plus courant de les laisser hors de leur Pokéball à Palera ? » demanda-t-elle tout en travaillant. Gento acquiesça. « C’est beaucoup plus courant. Contrairement à l’Empire, les Pokémon sont considérés comme nos égaux, il n’est donc pas mal perçu de marcher côte à côte avec son Pokémon dans les rues, expliqua le diplomate, toutefois, certaines régulations subsistent tout de même vis-à-vis des Pokémon encombrants, notamment dans les lieux publics. » Il s’agissait davantage d’assurer la sécurité de chacun en prenant en compte le Pokémon, plutôt que de réellement réguler leur puissance et leur usage. A Palera, les combats étaient à l’inverse bien moins populaires qu’en Empire. « Ils sont enregistrés davantage pour permettre de s’assurer que leurs dresseurs en prennent soin, que par peur de leur force. »

L’Empire souhaitait clairement éviter que n’importe qui puisse créer une milice composée de dresseurs puissants ; une considération légitime, mais qui limitait beaucoup les dresseurs dans leurs mouvements, mettant les plus prometteurs dans le radar des autorités impériales. « Et vous ? demanda le diplomate par curiosité, que pensez-vous des Pokémon ? » En tant que callérienne, cela serait forcément un peu particulier. Au fil des années, Callero avait bercé dans les cultures impériales et palériennes, s’appropriant une partie de leurs mœurs, abandonnant d’autres.

MESSAGE HORS RP
> Papi Kouya raconte des histoires.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide