ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Lun 19 Fév 2024 - 16:49

over and done

ft. kouya

dream
team
Tu n’y avais pas pensé, mais ça fait sens que les communications avec Palera soient limitées considérant les politiques impériales. Tu regrettes un peu de lui avoir posé la question, parce que tu supposes qu’il doit s’inquiéter pour sa patrie. « J’imagine que si Callero a été épargné, Palera a de bonne chance de l’avoir été également. » C’est une hypothèse dans le vide, mais au moins elle se tient. T’espères que c’est le cas, si cette Menace obscure est une punition divine pour l’Empire, tu serais dégoûtée de savoir que vos voisins du sud aient été également visés. Enfin, pas que ce soit de ton contrôle, t’étais même pas présente pour quelque attaque qui soit. « J’en doute pas un instant. Ça a pris tout le monde par surprise de ce que j’ai compris. » Ce qui est inquiétant, voir complètement décourageant quand tu penses au fait que l’Empire se targue d’être ô combien sécuritaire… comme quoi c’est juste un mensonge de plus dans le lot.

Autant dire qu’il est plus agréable d’écarter toutes ces pensées pour te concentrer sur la tâche qui est la tienne. Plus jeune, tu n’aurais jamais cru avoir autant de plaisir à faire un travail de couture, mais avec le temps c’est devenu bien agréable. Avoir un client plaisant aide sans doute dans la balance. Et ce, même si vous finissez dans une conversation vaguement philosophique au sujet des Pokémons. T’es curieuse de savoir ce qui en est à Palera et ça te fascine de voir à quel point c’est différent. C’est ce que tu as cru remarquer, plus jeune, mais en avoir la confirmation est autre chose tu supposes. « Je vois, c’est bien plus dans le respect de tous.tes, c’est pas mal. » C’est aussi une éventualité qui ne risque pas d’arriver dans l’Empire, peu importe ce que tente de faire Genesis.«  Et vous n’avez pas de problème avec tout ça ? » C’est de la curiosité pure et simple. Après tout, les humains sont dangereux en règle générale, mais ils ne peuvent pas faire trembler la terre d’un coup de tête. Pindoff, malgré ses airs de grand paresseux est une redoutable créature et ce n’est assurément pas le pire dans le lot. « Enfin, difficile de croire que votre Pokémon ferait du tort à qui que ce soit. » Tu t’accroupis pour caresser la tête de la ptiravi avant de revenir sur ta tâche, prenant les dernières mesures au passage.

Tu redescends de ton petit tabouret pour noter les mesures que tu as prises avant de t’arrêter à nouveau lorsqu’il te pose une question. « Pas grand chose à vrai dire. » C’est peut-être pas la réponse la plus douce, mais ça reste la vérité. « Je veux dire ce sont des êtres vivants, s’ils sont nos égaux ou non j’en sais rien. Mais ils méritent un certain respect. » Tu n’es pas du côté de Genesis et tu n’hésites pas à te servir de tes Pokémons comme des armes, là-dessus il n’y a aucun doute. « J’ai confiance en mes Pokémons, le reste m’intrigue, c’est tout. » Cela dit, il apparait évident de ta réponse que tu ne maltraiterais pas un Pokémon. T’es indifférente à leur égard, sauf quand ils deviennent membres de ton équipe.
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Lun 19 Fév 2024 - 17:21
Over and done
Avec Noelle Beaufort
Peut-être pour tenter de rassurer son client, la jeune femme se risqua à faire une hypothèse. « J’imagine que si Callero a été épargné, Palera a de bonne chance de l’avoir été également », dit-elle d’un air pensif. Gento acquiesça. Il n’avait pas de réelle raison de penser que Palera était particulièrement en danger pour le moment ; il savait qu’il aurait probablement été rappelé en cas d’urgence majeure. Il était relativement confiant sur le sujet. « J’en doute pas un instant. Ça a pris tout le monde par surprise de ce que j’ai compris », reprit la couturière. L’attaque à Castra Nicia avait été particulièrement violente, et même s’il y avait eu peu de victimes à déplorer là où s’était trouvé le diplomate, il savait que d’autres endroits avaient été bien plus dangereux. Lui-même avait failli perdre une jambe dans l’attaque. « En effet », dit-il distraitement, pris dans ses propres pensées.

La jeune femme écouta avec intérêt les explications de son client sur le traitement des Pokémon à Palera. « Je vois, c’est bien plus dans le respect de tous.tes, c’est pas mal, commenta-t-elle, et vous n’avez pas de problème avec tout ça ? » Une question légitime, pour quiconque vivait dans la mentalité maestonienne au quotidien. Gento se permit d’y répondre pour clarifier. « Pas spécialement plus qu’ici, en tout cas, expliqua-t-il, bien sûr, le risque zéro n’existe pas, et il y a des incidents qui surviennent de temps à autre. Toutefois, Palera ne considère pas les Pokémon comme des armes. En réalité, assez peu de personnes possèdent des Pokémon dans le but de les entraîner au combat. Donc, malgré les incidents qui arrivent de temps à autre, il faut considérer qu’un Pokémon domestique palérien est en moyenne bien moins fort qu’un Pokémon domestique maestonien. » Les Pokémon domestiques étaient bien plus considérés comme des partenaires, des membres à part dans une famille, que comme des outils de combat. Les arènes n’existaient même pas à Palera, donnant encore moins de raisons aux habitants de s’affronter entre eux à l’aide de leurs Pokémon. Ainsi, les incidents de ce genre étaient en effet bien rares.

« Enfin, difficile de croire que votre Pokémon ferait du tort à qui que ce soit », conclut la tailleuse, avant de se pencher pour caresser la tête de Chrysanthème. Cette dernière piailla de surprise, puis gazouilla de bonheur avant de se blottir contre la jambe de la jeune femme. « En effet », sourit Gento, attendri. Malgré le rôle majeur qu’elle jouait auprès de son dresseur en tant que Pokémon médical, Chrysanthème était typiquement élevée selon la coutume palérienne. Il ne viendrait jamais à l’idée du diplomate de l’envoyer se battre, sauf si la situation était désespérée – comme elle l’avait été à Castra Nicia le 31 octobre. Il y avait peu de risques, au vu de la personnalité de la Ptiravi, qu’elle ne cause le moindre dégât, également.

Lorsqu’elle fut questionnée sur sa propre vision des Pokémon, la couturière réfléchit quelques instants en finissant de prendre les mesures, avant de répondre. « Pas grand-chose à vrai dire, avoua-t-elle en descendant de son tabouret pour noter ses mesures, je veux dire ce sont des êtres vivants, s’ils sont nos égaux ou non j’en sais rien. Mais ils méritent un certain respect. » La réponse était empreinte d’une sincérité évidente. Il était également évident que la mentalité maestonienne avait fait son œuvre, même si le point de vue de la jeune femme était beaucoup plus nuancé sur la question. « J’ai confiance en mes Pokémons, le reste m’intrigue, c’est tout », conclut-elle. Gento acquiesça. Il était toujours un peu difficile pour lui d’appréhender l’indifférence envers les Pokémon. Pourtant, il existait des personnes qui pensaient ainsi même à Palera. La République était loin d’être unilatérale dans son jugement, du fait des nombreuses nations qui la composaient à l’origine.

Le diplomate lança un petit regard en direction du Lougaroc, qui paressait toujours à l’arrière de la boutique. « A mes yeux, ils sont réellement nos égaux, admit-il, je perçois Chrysanthème comme faisant partie de ma propre famille. » La Ptiravi piailla joyeusement, comme pour appuyer les paroles de son dresseur. « Et je rejoins votre point de vue sur ce point : tous les Pokémon sont dignes d’une forme de respect. Comme les humains, finalement. » Tout comme les humains, certains Pokémon étaient bons ou mauvais, plus ou moins respectables. Mais il leur était due une certaine forme de dignité. Être considéré comme un objet, c’était proprement inacceptable pour Gento. Toutefois, il n’était pas celui qui pourrait changer la mentalité d’une nation entière, surtout en aussi peu de temps. Pour cela, il faisait davantage confiance à l’organisation de Genesis, qui agissais en ce sens.

« Bien, aurez-vous besoin d’autre chose pour ma commande ? » demanda-t-il, curieux.

MESSAGE HORS RP
> Kouya aime Chrysanthème son bébé.
Noelle Beaufort
Rang A
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 MkZMI8d
ft. kafka (honkai star rail)
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 ZruUuDT Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 AGMM97c Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 98WnJle Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 TTbkCJb Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 KOfXATj Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1uy4Fs1
2390
1115
Noelle Beaufort
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Sam 23 Mar 2024 - 18:03

over and done

ft. kouya

dream
team
Tu ne peux que te montrer curieuse à l’égard de Palera. T’étais assez vieille pour te souvenir de l’aide apportée par la République, mais à l’époque tu avais d’autres priorités qu’apprendre à connaitre l’autre pays. C’est donc une opportunité particulière que de pouvoir parler à quelqu’un qui provient de la région. Puis bon, c’est aussi tellement différent de l’Empire que ta curiosité n’est que plus normale. La réponse de l’homme en ce sens est révélatrice, pas uniquement de la culture qui règne là-bas, mais aussi de la différence de force qui peut exister entre ta patrie (imposée) et la sienne. Ça détonne aussi de ce qu’on t’a inculqué, nécessairement. « J’imagine que ça doit être mieux pour bien des Pokémons. » Parce que tu doutes que de nature, ils apprécient vraiment se faire entrainer avec vigueur pour devenir des armes parfaites. Peut-être que certains brillent dans ce genre d’utilisation, mais comme tu le fais remarquer, difficile de croire que le ptiravi entre dans cette catégorie. Tu ne peux pas l’imaginer faire du mal à quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ce n’est pas uniquement en raison de son apparence inoffensive, mais aussi du fait de son attitudes depuis qu’ils ont mis les pieds dans ta boutique.

Cela dit, là où tu peux reconnaitre les qualités des Pokémons devant toi, tu ne peux pas l’élargir à tous les Pokémons. Ta vision diffère donc de celle qu’il évoque. Si tu ne bronches pas dans l’affirmation de l’égalité qui existerait entre eux et vous, t’es plus dubitative sur l’affirmation de la famille. Pas dans le jugement, non, juste surprise. Peut-être que tu devrais essayer de voir les choses de la même façon que lui, après tout, l’affection que tu as pour Pindoff est évidente, même si elle n’atteint pas celle que tu réserves à ta famille. « Je ne sais pas si je dirais que tous les humains méritent le respect. » Tu lâches le commentaire sous forme de plaisanterie, mais pour toi, ça a quand même une pointe de vérité. Tu ne respecterais pas celleux qui ont abandonné ta région à son sort, celleux qui ont détruit Syene pour en faire une ville de villégiature. « J’exagère, je vois ce que vous voulez dire. » Ta colère ne te rend pas insensible à la vie des autres, autant le souligner. T’es juste un peu plus prompte à poser certains actes.

Pas que ça concerne en outre mesure la situation actuelle. Non, tu termines de noter toutes les mesures que tu as prises et vérifies un dernier coup tes notes pour t’assurer que tu peux libérer le principal concerné. « J’ai uniquement besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous contacter quand ce sera prêt. » Non pas que ça te dérange qu’il repasse plusieurs fois, mais ce n’est pas très pratique pour les clients. « Ce sera dans les délais bien sur. » C’est une garantie que tu peux faire sans difficultés parce que tu sais déjà ce que tu veux faire. C’est un projet assez inspirant en soit, particulièrement considérant que c’est pour quelqu’un de Palera.  
Gento Kouya
Rang S
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 UhVlTFQOver and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 1rqkOver and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 Tym7Over and done - ft. Noelle Beaufort - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Dim 24 Mar 2024 - 19:26
Over and done
Avec Noelle Beaufort
La jeune femme semblait intéressée par les différences culturelles qui existaient entre Maeston et Palera, notamment au sujet du traitement des Pokémon. En tout cas, l’atmosphère instaurée par la couturière dans son magasin avait permis au diplomate de s’y sentir à l’aise, jusqu’à parler de sa terre natale avec autant de légèreté.

La tailleuse finit de prendre en note toutes les mesures, inspectant minutieusement chaque ligne pour s’assurer de ne pas avoir fait d’erreur. Son sérieux et son professionnalisme pouvaient être salués. « J’ai uniquement besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous contacter quand ce sera prêt », répondit-elle, une fois certaine que tout était en ordre. Gento acquiesça. « Mh. Bien sûr. » Il nota lui-même ses coordonnées, nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone sur un morceau de papier qu’il tendit à la jeune femme. « Cela sera dans les délais bien sûr », lui assura-t-elle. Le diplomate n’en doutait pas un instant ; le magasin était plutôt bien réputé, et la couturière s’était montrée suffisamment rassurante vis-à-vis de ses compétences pour inspirer la confiance. « Bien. Merci infiniment.

Après avoir salué la jeune femme, Gento quitta la boutique après en avoir fini avec les formalités. Il espérait sincèrement ne pas s’être trompé dans son choix.

MESSAGE HORS RP
> Il sera tout beau mon costume ♥ Merci pour le RP t'es la plus belle.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide