ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition Slowking Au Lac : 7e édition Blaziken Au Lac : 7e édition Lczf Au Lac : 7e édition Aegislash Au Lac : 7e édition 09aiAu Lac : 7e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 14:18

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team


Les mésaventures de Shinichi semblaient suivre une trame sans fin. Son retour à Castra Nicia, qu'il avait anticipé avec l'espoir d'être accueilli en héros, se transforma en une déception amère. À son grand désarroi, son appartement avait été dépouillé de son contenu et remis à un nouveau locataire. La déception liée à la perte de son chez-soi était déjà préoccupante, mais le véritable problème résidait dans le fait que ses biens avaient été relégués dans des box avant d'être rachetés par des marchands peu scrupuleux, ceux-là même que l'on pouvait observer à la télévision.
« Quel enfer. Je suis passé malgré moi dans Storage Wars. »
Traduction : les affaires du Kitagawa étaient perdus.

Heureusement, il présumait que ses Pokémons et certains de ses effets personnels les plus précieux eut été sauvé par Hiruzen, son fidèle Pokémon. Shinichi n’avait pas la moindre idée d’où se trouvait le Roigada, gardien de ses affaires – aussi bien ses objets que son équipe Pokémon.

Déterminé à retrouver son compagnon perdu, Shinichi se mit en quête de pistes. Après avoir interrogé quelques habitants, il apprit qu’un Roigada avait été aperçu aux abords du mystérieux Lac Maeston, un lieu connu pour sa tranquillité et sa beauté naturelle. Convaincu que c'était le bon endroit, Shinichi se dirigea vers le lac. Il se sentit bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il est vrai qu’Hiruzen et lui avaient passé de longs moments sur ce lac et il s’agissait par conséquent de l’endroit tout désigné pour leurs retrouvaille ! « À tous les coups, Hiruzen attend bien sagement le retour de son maître adoré » pensa-t-il naïvement …

Arrivé au bord du lac, Shinichi appela le nom de son Pokémon avec ferveur, espérant le voir émerger des profondeurs pour le rejoindre. Cependant, la réponse fut le silence.
« Ah bah il n'est pas là. Super. »
Shinichi ne perdit cependant pas espoir, convaincu que son compagnon était peut-être simplement bien caché. Il s'aventura plus loin, déterminé à retrouver Hiruzen coûte que coûte. Après deux à trois bonnes heures de vaines recherches, il s’arrêta. La faim commençait à le gagner et notre pêcheur décida de s’adonner à son activité favorite afin de se sustenter. Il allait utiliser ses techniques secrètes de pêcheur-ermite-ninja apprises dans cette grotte afin de faire mordre la poiscaille en un temps record ! Le tout sous les regards éberlués des passants qui, aux alentours de quatorze heures, commençaient à affluer en nombre au Lac.
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition UhVlTFQAu Lac : 7e édition 1rqkAu Lac : 7e édition Tym7Au Lac : 7e édition Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
09.12.23 18:00

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Il arrivait régulièrement au diplomate de se rendre au Lac Maeston lorsque l’occasion se présentait à lui. Depuis que Chrysanthème avait « malencontreusement » capturé un Magicarpe, Gento se devait de lui offrir un peu d’espace en-dehors de l’aquarium dans lequel il était confiné la majeure partie de son temps. Tous ces allers-retours étaient particulièrement épuisants, couplés à son travail, et ses problèmes de santé. Au moins, la carpe semblait heureuse, faisant des bulles dans l’eau, jouant avec Chrysanthème, qui l’applaudissait copieusement.

Gento s’était installé au bord du lac, mangeant des baies en observant d’une part ses Pokémon qui s’amusaient près de la berge, de l’autre le lac à l’eau claire sous le ciel bleu. Durant la matinée, les visiteurs affluaient, venus faire le tour du lac, en marchant pour les oisifs, en courant pour les sportifs. Peu de gens s’étaient installés comme lui pour se reposer – l’air froid de décembre n’appelait pas à un pique-nique en extérieur.

La tranquillité des lieux fut perturbée lorsqu’un jeune homme se mit à hurler à pleins poumons, cherchant visiblement quelque chose – ou plutôt quelqu’un. Il cria plusieurs bonnes minutes, avant de s’arrêter. Le diplomate haussa un sourcil, hésitant à venir à son aide, mais ne souhaitant pas s’éloigner de ses Pokémon. Comme l’homme avait cessé de crier, le diplomate reprit la lecture du livre qu’il avait apporté pour la journée. Plusieurs heures passèrent dans le calme…

… Jusqu’à ce qu’en levant les yeux, Gento aperçoive l’homme en train de pêcher au bord du lac, non loin de là où il se trouvait. Magicarpe s’était même approché de lui, bien prêt à lui montrer les bulles qu’il était capable de faire ! Chrysanthème l’avait naturellement suivi, en applaudissant et gazouillant joyeusement, désireuse de faire la connaissance du pêcheur. Ce dernier était devenu leur attraction préférée, avec ses techniques de pêche toutes aussi douteuses et impressionnantes les unes que les autres.

Observant de loin les sourcils un peu écarquillés, Gento décida finalement de s’approcher, reconnaissant bien évidemment l’homme qui criait quelques heures plus tôt. « … Tout va bien ? demanda-t-il pour aborder le pêcheur, vous étiez en train de crier plus tôt, et maintenant vous semblez avoir des difficultés… Avez-vous besoin d’aide ? »

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème aime la pêche.
> Demande d'apparition 1/3
> Pokéball 31/31 - Superball 8/8
Maître du Jeu
Rang EX
Au Lac : 7e édition Ic_mj10
ft. celebi
Au Lac : 7e édition Umbreon Au Lac : 7e édition Buzzwole Au Lac : 7e édition Ursaring Au Lac : 7e édition Bewear Au Lac : 7e édition Noivern Au Lac : 7e édition Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.12.23 20:16

MODÉRATION

demande d'apparition

Il y a des bulles qui remontent à la surface, puis un nénuphar. Personne ne l'a attrapé avec un appât de pêche, mais peut-être qu'il espère voler la prise d'un ninja pour se nourir?

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

lombre

rang C


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition Slowking Au Lac : 7e édition Blaziken Au Lac : 7e édition Lczf Au Lac : 7e édition Aegislash Au Lac : 7e édition 09aiAu Lac : 7e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.12.23 16:28

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Un inconnu accosta Shinichi alors que ce dernier pratiquait son art avec ferveur. Le maître-pêcheur arqua un sourcil avant de demander : « Des difficultés ? Moi ? J’ai l’air d’avoir des difficultés ? » En l’occurrence, il en avait. Pêcher sans matériel digne de ce nom, même pour lui, n’avait rien d’aisé. En guise de canne à pêche, le Kitagawa n’avait qu’un bout de bois trouvé à même le sol, sa ligne était quant à elle inexistante et son appât était … Inexistant lui aussi. En bref, le bougre pêchait avec un simple bout de bois. Autant dire qu’il ne risquait pas de remonter grand-chose. C’est en tout cas ce qu’aurait pensé un amateur !
Mais Shinichi n’était pas un simple pêcheur. Il s’agissait DU pêcheur. Ces quatre mois dans cette grotte avaient décuplés ses facultés et ses sens ! Ses yeux étaient aiguisés, si bien qu’ils transperçaient dorénavant la surface aqueuse.

« Observe. »
Et un miracle se produisit. Sans appât, ni ligne, il accrocha un poisson et le fit remonter d’un mouvement acrobatique aussi loufoque qu’impressionnant. Lui-même surpris par sa chance insolente, Shinichi ne laissa rien transparaître et poursuivit.
« Tu vois. Aucune difficulté. Vois-tu j’ai récemment suivi un programme d’entraînement spécial et j’ai dès lors acquis la sagesse d’un millier d’hommes ayant chacun vécu un millénaire. »
Rien que ça. Ça faisait beaucoup d’années. Tellement que Shinichi était incapable de les compter. Ces quatre mois dans une grotte ne l’avaient pas rendu meilleur en mathématiques …

Dans la minute qui suivit le propos incohérent du Kitagawa, un Lombre sauvage apparut et tenta de dérober le maigre butin péché par notre héros. Ce dernier répliqua :
« Eh toi le moche, va-t’en, t’es pas le bienvenue dans mon lac ! » Assurément un discours tenu par un homme d’une grande sagesse. Shinichi se racla la gorge et se tourna vers son interlocuteur. « Hum. Mes excuses pour cette intervention. Je le connais, il n’en est pas à son coup d’essai. » Shinichi avait déjà croisé ce Lombre par le passé ! Ou en tout cas, il présumait qu’il s’agissait du même chapardeur. « J’en oublie mes manières ; Je m’appelle Shinichi, le plus grand pêcheur de sa génération, maître du lac, roi des mers anciennes et nouvelles. Vous n’auriez pas vu un Roigada traîner dans les environs par le plus grand des hasards hasardeux ? »
Sait-on jamais, l’inconnu ou son Ptiravi avaient peut-être des informations sur Hiruzen. Sans se faire prier, Shinichi relança son ersatz de canne, en espérant que cela morde à nouveau. Ce poisson seul ne suffirait pas à calmer la faim de notre héros.

HRP : Mon premier lancer pour moi svp.
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition UhVlTFQAu Lac : 7e édition 1rqkAu Lac : 7e édition Tym7Au Lac : 7e édition Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
11.12.23 16:46

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Le pêcheur haussa les sourcils, visiblement offusqué. « Des difficultés ? Moi ? J’ai l’air d’avoir des difficultés ? » Il semblait outré de voir ses capacités remises en question. Gento haussa les sourcils en observant la branche d’arbre avec laquelle l’homme comptait pêcher, sans même appât ni ligne, et se permit de douter de son arrogance. Pourtant, le pêcheur avait la mine de l’homme absolument confiant, sûr de lui, comme si tout allait lui réussir. « Observe », invita-t-il, plongeant ensuite son bâton dans l’eau, et effectuant une suite de mouvements tous plus loufoques, improbables, et franchement assez ridicules les uns que les autres. Au terme de ces acrobaties, cependant, un poisson s’accrocha et fut effectivement attrapé par le pêcheur.

Gento était toujours aussi circonspect, ne sachant si son vis-à-vis était réellement un pêcheur hors du commun ou un charlatan chanceux. Toujours était-il qu’il avait tout de même réussi à attraper un poisson… « Tu vois. Aucune difficulté, se vanta l’homme, abandonnant toute forme d’humilité, vois-tu j’ai récemment suivi un programme d’entraînement spécial et j’ai dès lors acquis la sagesse d’un millier d’hommes ayant chacun vécu un millénaire. » Comme pour le punir d’un tel orgueil, un Lombre sortit du lac et tenta de s’accaparer le poisson. Le pêcheur pesta après le Pokémon, insultant son physique, avant de se tourner de nouveau vers le diplomate. « Hum. Mes excuses pour cette intervention. Je le connais, il n’en est pas à son coup d’essai. » Il marqua une petite pause, il reprit : « J’en oublie mes manières ; Je m’appelle Shinichi, le plus grand pêcheur de sa génération, maître du lac, roi des mers anciennes et nouvelles, se présenta-t-il, toujours aussi humble, vous n’auriez pas vu un Roigada traîner dans les environs par le plus grand des hasards hasardeux ? »

Gento soupira, ignorant face à quel genre d’énergumène il se trouvait. « Gento Kouya », répondit-il, faisant fi de la flamboyance de son interlocuteur. Sa voix était toujours aussi calme et sévère qu’à son habitude. « J’ai en effet aperçu un Roigada lors d’une de mes visites, il y a quelques jours. Il pêchait aux abords du lac, par là-bas. » Le diplomate désigna l’autre côté du lac, là où il se rappelait avoir vu le Pokémon pêcher. Il n’avait pas spécialement fait plus attention au Pokémon, puisque son attention était accaparée par Chrysanthème et le Magicarpe ensuite. « Pourquoi ce Pokémon vous intéresse-t-il ? » demanda-t-il ensuite. Au vu de sa sympathie évidente envers le pauvre Lombre, le diplomate craignait que le Roigada soit dans de beaux draps si Shinichi, roi des mers et autres, venait à tomber dessus.

Le Lombre, d’ailleurs, avait profité de la diversion pour échapper à son terrible ennemi. En emportant le poisson, bien évidemment.

MESSAGE HORS RP
> Le Lombre est sournois.
> Demande d'apparition 2/3
> Pokéball 31/31 - Superball 8/8
Maître du Jeu
Rang EX
Au Lac : 7e édition Ic_mj10
ft. celebi
Au Lac : 7e édition Umbreon Au Lac : 7e édition Buzzwole Au Lac : 7e édition Ursaring Au Lac : 7e édition Bewear Au Lac : 7e édition Noivern Au Lac : 7e édition Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.12.23 22:06

MODÉRATION

demande d'apparition

Le vrai champion est là, le canarticho décide de défier Shinichi à un combat de pêcheur. Il met son poireau dans l'eau et attrape... un dofin ! Impossible à battre eheh.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

dofin

rang D

canarticho

rang B


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition Slowking Au Lac : 7e édition Blaziken Au Lac : 7e édition Lczf Au Lac : 7e édition Aegislash Au Lac : 7e édition 09aiAu Lac : 7e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 7:41

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Kouya avait aperçu Hiruzen quelques jours auparavant ! Le Roigada pêchait de l’autre côté du lac. Comme quoi, Shinichi avait eut le nez creux en venant ici ! Son Pokémon était si prévisible …

« Parce que c’est MON Pokémon pardi ! Hiruzen, le Roigada savant ; Ensemble nous avons fait les quatre cent coups … Malheureusement, à la suite du bordel-obscur-je-sais-pas-quoi, nous avons été séparé. » Il était plus juste de dire qu’ils se sont séparés mais l’inconnu n’avait pas besoin de connaître tous les détails de cette affaire ! « J’ai été honteusement captif dans un aéroport, vois-tu je ne suis pas d’ici. Je suis un légendaire pêcheur, certes, maître des sept mers et de tous les continents, certes … Mais sur les papiers, je viens d’Asia. » L’explication allait être longue. Longue, tarabiscotée et surtout complètement fausse. Ceci-dit la vraie raison qui avait poussée notre héros à se séparer de son Pokémon n’était pas bien plus vraisemblable.

 « Du coup, bim bam boom, on m’a mis dans un avion pour Asia sans crier garde. Sauf qu’une fois là-bas, on pensait que j’étais contaminé de l’énergie noire supra-cosmique et on a pas voulu me laisser aller chez moi. Je suis resté bloqué dans un terminal avant d’être renvoyé à Maeston une fois la situation stabilisée. T’imagines, aucun pays ne voulait de moi ? Je me demande bien pourquoi … » On se le demande en effet.
«  Quelle sombre affaire. » Très sombre, assurément. Aussi sombre que l’acte réalisé par ce Lombre en douce. Le vil gredin venait de voler le maigre butin de notre héros qui, perdu dans ses pensées et sa logorrhée, avait laissé hors de surveillance le petit poisson pêché précédemment.
« Mais bref, tu sais autre chose sur ce Roigada ? Où il est allé ? Est-ce qu’il vient tout les jeudi ? Je peux utiliser mes techniques secrètes de pisteur-pêcheur-roi de la traque mais si tu as des informations, ça ira plus vite. »

Et alors qu’il laissait – enfin – à son interlocuteur l’occasion d’en placer une, Shinichi vit un Canarticho effectuer une démonstration de force, comme pour le provoquer en duel. Le Pokémon vol ramena en effet de l’eau un Dofin ! A la seule force de ses poignets et en usant uniquement de son poireau comme instrument.
« Habile. Mais que dis-tu de ça. » Shinichi balança son bout de bois et se pencha vers l’étendue bleue. Il allait sortir un poisson A MAINS NUES.
Du moins il allait essayer.


[HRP : 2nd apparition pour moi svp.]
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition UhVlTFQAu Lac : 7e édition 1rqkAu Lac : 7e édition Tym7Au Lac : 7e édition Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
12.12.23 10:13

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Shinichi s’offusqua de la question posée par Gento. « Parce que c’est MON Pokémon pardi ! s’exclama-t-il les mains sur les hanches, Hiruzen, le Roigada savant ; ensemble nous avons fait les quatre cent coups … Malheureusement, à la suite du bordel-obscur-je-sais-pas-quoi, nous avons été séparés. » Une sacrée histoire… Gento tiqua un instant. Le… « bordel-obscur-je-sais-pas-quoi »… La Menace Obscure ? Le pêcheur semblait croire qu’il s’agissait d’événements réels, alors même que du point de vue du diplomate, il ne s’agissait que des élucubrations de Genesis. Même si sa discussion avec Madison lui avait fait comprendre les fondations d’une telle croyance, elle restait encore très nébuleuse à ses yeux. « J’ai été honteusement captif dans un aéroport, vois-tu je ne suis pas d’ici, reprit Shinichi, je suis un légendaire pêcheur, certes, maître des sept mers et de tous les continents, certes … Mais sur les papiers, je viens d’Asia. »

Gento soupira, pas bien sûr de savoir si l’enthousiasme du jeune homme l’amusait ou non. En tout cas, il avait l’air de tenir à ce Roigada qui lui appartenait. Ou plutôt, voyageait à ses côtés. Le pêcheur se lança dans une explication sans queue ni tête, comme quoi il aurait été retenu dans un aéroport avant d’être renvoyé en Empire… Le diplomate n’en écouta pas la moitié, occupé à observer Chrysanthème qui tentait d’attraper le bout de bois qui servait de canne à pêche au jeune homme, visiblement fascinée par les talents de ce dernier. « Mais bref, tu sais autre chose sur ce Roigada ? Où il est allé ? Est-ce qu’il vient tous les jeudis ? demanda Shinichi, je peux utiliser mes techniques secrètes de pisteur-pêcheur-roi de la traque mais si tu as des informations, ça ira plus vite. »

Gento soupira une nouvelle fois. « Cela fait décidément beaucoup de rôles que vous assumez, commenta-t-il, avant de répondre, malheureusement, je ne sais rien de plus que ce que j’ai vu il y a quelques jours. Je l’ai simplement vu pêcher de l’autre côté du lac. Les Roigada sont des Pokémon très intelligents mais ils aiment leurs habitudes. Il était aux alentours de quatre heures de l’après-midi lorsque je l’ai aperçu. S’il veut revenir pêcher, ce sera peut-être autour de ce moment-là. » Originaire de Palera, le diplomate était habitué aux Pokémon aquatiques, et bien qu’il n’ait vu que très peu de Roigada dans sa vie, il était assez familier des Ramoloss. « S’il est le seul Roigada de la zone, il est également probable qu’il ait pu s’intégrer à une horde de Ramoloss pour la diriger », expliqua-t-il.

Mais l’attention du pêcheur était accaparée par un Canarticho qui, regardant Shinichi en biais, sortit d’un coup de poireau, d’un seul, un Dofin de l’eau. Le jeune homme accepta instantanément le défi. « Habile. Mais que dis-tu de ça. » Shinichi plongea les mains dans l’eau, prêt à attraper un poisson à mains nues. Au moins, songea Gento, il ne craignait pas le ridicule. Chrysanthème l’encourageait en piaillant de toutes ses forces.

Le diplomate s’assit près de l’eau pour observer le duel acharné entre un pêcheur et un canard. Peut-être en effet que Shinichi arriverait à attraper quelque chose… Par chance, selon Gento, grâce à ses techniques légendaires de pêcheur roi des sept mers et seigneur de tous les océans, selon Chrysanthème.

MESSAGE HORS RP
> Shinichi l'homme qui défiait des canards.
> Demande d'apparition 3/3
> Pokéball 31/31 - Superball 8/8
Maître du Jeu
Rang EX
Au Lac : 7e édition Ic_mj10
ft. celebi
Au Lac : 7e édition Umbreon Au Lac : 7e édition Buzzwole Au Lac : 7e édition Ursaring Au Lac : 7e édition Bewear Au Lac : 7e édition Noivern Au Lac : 7e édition Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 13:38

MODÉRATION

demandes d'apparition

Quelqu'un mord à l'hameçon que sont tes doigts : un bargantua vient te croquer de la main au poignet ! Voilà qu'un canarticho aperçoit la scène et se moque bien de vous.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

bargantua

rang A

canarticho

rang S


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition Slowking Au Lac : 7e édition Blaziken Au Lac : 7e édition Lczf Au Lac : 7e édition Aegislash Au Lac : 7e édition 09aiAu Lac : 7e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 13:59

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Shinichi portait en effet un grand nombre de casquettes. Pêcheur, savant, philosophe, ermite, serveur dans un grand restaurant, apprenti ranger, shinobi … Bref. La liste était longue. Et Kouya n’était pas au bout de ses peines. Car à tout instant notre héros pouvait s’inventer une vie d’expert dans une discipline dans laquelle il n’avait aucune compétence. Shinichi était ce que l’on appelait communément dans le milieu un toutologue ; un expert en tout.

Tandis qu’il continuait de passer sa main dans l’eau à la recherche d’une proie, il écoutait attentivement les dires de son interlocuteur et, comme pour indiquer qu’il suivait la conversation, conclut :
« Je vois, intéressant. » Il devait donc attendre quatre heures … Qu’il en soit ainsi. Il était deux heures et demie passée … Soit une heure à attendre, grand maximum.

« C’est probable en effet. Il est du genre altruiste, il peut aider des Ramoloss, les assister dans leur vie quotidienne mais ça m’étonnerait qu’il fasse ça à temps complet. » Aider Shinichi ou aider des Ramoloss, cela ne faisait pas grande différence. L’un dans l’autre, Hiruzen était habitué à diriger des idiots.

En parlant d’idiot, voilà que le Kitagawa sentit une prise. Cela venait en effet de mordre. Au sens propre, comme au figuré. Il remonta son bras endolori tout en poussant un cri rauque et balança le poisson à la surface :
« Aaaaaah- » Il s’arrêta. Un vrai ermite, sage, savant, maître des sept mers ne devait pas crier ! Pas de douleur en tout cas. Son intonation changea en cours de route, faisant passer son cri de douleur pour un cri de stupéfaction.
« Aha ! » Shinichi ne trompait personne. Il souffrait le martyr. Et ce Bargantua allait payer son affront ! Qu’il morde, soit ! Mais il pouvait le faire avec élégance ! Le pêcheur se tourna vers le premier Canarticho – celui qui l’avait défié en duel – et affirma :
« Ma prise est plus imposante que la tienne, vois-tu. Tu as perdu. LALALALALALALA. » Pas peu fier d’avoir vaincu ce canard et ainsi imposer sa toute puissance, il oublia pour un temps la douleur. Pour un temps seulement.

Une vilaine marque se dessinait autour du bras de Shinichi. Et pour se venger de la morsure, il lança son bout de bois-canne à pêche à la figure du Bargantua.
« Prends ça, vile créature. »
Un grand sage ce Shinichi.

[HRP : Dernière apparition svp]

Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition UhVlTFQAu Lac : 7e édition 1rqkAu Lac : 7e édition Tym7Au Lac : 7e édition Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
12.12.23 14:19

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
« Je vois, intéressant », répondit Shinichi, qui, contrairement à ce que pensait Gento un peu plus tôt avait tout écouté de la conversation. « C’est probable en effet. Il est du genre altruiste, il peut aider des Ramoloss, les assister dans leur vie quotidienne mais ça m’étonnerait qu’il fasse ça à temps complet. » Gento hocha la tête ; il faisait confiance au dresseur pour comprendre les agissements de son Pokémon.

Le diplomate s’apprêtait à répondre, mais vit l’expression du pêcheur changer. Le jeune homme avait visiblement attrapé un gros poisson. Néanmoins, ce ne fut pas un sourire de triomphe qui s’afficha sur son visage mais bien une grimace de douleur, alors qu’il criait et projetait le poisson dans les airs : un Bargantua lui ayant mordu le bras. Le ton de la voix de Shinichi changea afin de faire penser à de la surprise, mais le mal était déjà fait. Chrysanthème s’était déjà approchée pour regarder la blessure du pêcheur. Ce dernier se tourna d’ailleurs vers le Canarticho qu’il avait défié. « Ma prise est plus imposante que la tienne, vois-tu. Tu as perdu. LALALALALALALA. » La douleur semblait bien vite oubliée…

Puis, voyant la marque qui se dessinait sur son bras endolori, Shinichi décida de jeter le bout de bois au visage du Bargantua, qui se le prit de plein fouet. « Prends ça, vile créature », s’exclama le pêcheur. Gento fronça les sourcils. « Je vous prie, ne réagissez pas ainsi. Vous êtes celui qui avez plongé vos bras dans l’eau. Le Pokémon a sûrement été confus par vos mouvements », réprimanda-t-il. Le diplomate n’avait jamais réellement à cœur d’accepter la violence envers les Pokémon, surtout lorsque l’humain était en faute.

Il s’approcha alors de l’eau, observant la réaction du Bargantua. Il tira une baie de ses affaires et le lança dans l’eau près du Pokémon endolori. « Excuse-nous, dit-il, tentant de l’apaiser, il a été surpris car tu lui as fait mal. » Il se rassit au bord de l’eau, et Chrysanthème retourna auprès de son dresseur, utilisant ses yeux suppliants pour tenter d’apaiser le poisson qui n’avait pas apprécié de se prendre une branche en pleine tête. « Nous ne te voulons aucun mal », dit Gento d’un ton calme. Les Bargantua pouvaient se montrer colériques, et comme ils agissaient parfois en banc ; le diplomate voulait donc éviter d’énerver le poisson.

« Monsieur, calmez-vous, je vous prie, demanda-t-il au jeune homme, ces Pokémon peuvent se montrer très agressifs. Vous avez été chanceux, ils vous a mordu en état de confusion, et votre blessure n’est pas très grave. S’il s’agite, il se comportera de façon bien plus dangereuse pour nous. Vous êtes pêcheur, pas vrai ? » Shinichi devait savoir qu’un Bargantua n’était pas le genre de poisson à trop taquiner avec l’appât. Gento espéra donc qu’il ferait preuve de bon sens, et cesserait de s’agiter, malgré le duo de Canarticho qui se moquaient désormais de lui.

MESSAGE HORS RP
> Shinichi l'homme qui défiait la raison.
> Tentative de capture
> Pokéball 31/31 - Superball 7/8
Maître du Jeu
Rang EX
Au Lac : 7e édition Ic_mj10
ft. celebi
Au Lac : 7e édition Umbreon Au Lac : 7e édition Buzzwole Au Lac : 7e édition Ursaring Au Lac : 7e édition Bewear Au Lac : 7e édition Noivern Au Lac : 7e édition Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 21:19

MODÉRATION

demandes d'apparition

Tiens, t'as qu'à t'en prendre une aussi ! Nouveau coup de mâchoire, cette fois-ci tournée vers Kouya. Et puis, un Magicarpe vient voir votre drôle de scène, son air hagard ne laissant pas deviner ses pensées (en a-t-il seulement ?). ... Tiens mais... On jurerait qu'il a une écaille dorée, celui-là ! Mais juste une.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

bargantua

rang A - échec

magicarpe

rang D


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition Slowking Au Lac : 7e édition Blaziken Au Lac : 7e édition Lczf Au Lac : 7e édition Aegislash Au Lac : 7e édition 09aiAu Lac : 7e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 7:25

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Un tantinet vexé, Shinichi grimaça. Puis, les joues gonflées, il soupira :
« Bien sûr que je suis pêcheur. Le meilleur du monde même. T’as pas suivi mon super laïus de tout à l’heure ou quoi ? » Shinichi avait pourtant fait un effort dans sa présentation, pêcheur, roi des sept mers, des océans, tout ça … Il pensait avoir été clair mais visiblement il devait retravailler son approche !

« Mais toi t’es quoi au juste ? Avocat fiscaliste ? » Avec ses grands airs, il le voyait bien défendre de véreux clients adeptes de la fraude fiscale ! Enfin qu’à cela ne tienne ! S’il voulait parlementer avec ce Pokémon, grand bien lui fasse.

De son côté, Shinichi avait gagné son défi. Il avait montré à ce canard moqueur qui était le meilleur et cela lui suffisait. Il laissa donc le Ptiravi observer son bras et prit ses distances.

Soudain le karma fit son œuvre et Kouya, l’avocat fiscaliste, reçut un coup à son tour, le tout sous l’oeil amusé des deux Canarticho et d’un Magicarpe. Comme quoi ; prendre la défense de ce Bargantua pouvait comporter des risques ! Évidemment Shinichi n’en rata pas une miette et s’en alla de son petit commentaire sarcastique :
 « Tu vois Kouya, les méthodes douces, ça ne règle jamais rien. Dans la vraie vie, tout est histoire de rapport de force. Impose ton autorité ! »
La diplomatie et Shinichi faisaient rarement bon ménage. Il était davantage adepte des embrouilles et de la bagarre, à condition de se savoir plus fort que son adversaire. Pointant du doigt le Bargantua, il s'adressa au Ptiravi :
« Vas-y, aide ton maître, dégomme-le ! Poing-Eclair ! »  … Évidemment Chrysanthème ne réagit pas. Le pêcheur soupira :
« Tu connais Poing-Eclair au moins ? Fatal-Foudre ? Noeud’herbe ? » Là n’était pas le problème, quand bien même il connaissait ces attaques, jamais il n’aurait obéit à un parfait inconnu.  

« Vivement que je retrouve mon Léviador et mon Magicien des ténèbres, moi » conclut-il.

[HRP : Fin de la capture me concernant, thanks.]
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition UhVlTFQAu Lac : 7e édition 1rqkAu Lac : 7e édition Tym7Au Lac : 7e édition Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
13.12.23 9:55

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Shinichi fit la grimace, gonflant les joues, vexé de la remarque de son interlocuteur. Après lui avoir assuré qu’il était pourtant bien pêcheur, il lui lança un regard dédaigneux. « Mais toi t’es quoi au juste ? Avocat fiscaliste ? » Gento soupira une nouvelle fois – ses poumons risquaient de lui faire défaut à soupirer autant – avant de répondre : « Diplomate. » Fier, le pêcheur se retourna, laissant Chrysanthème inspecter son bras.

Le Bargantua, lui, ne semblait pas apaisé par le départ de l’homme qui lui avait jeté une branche au visage. Il sauta sur le diplomate, qu’il mordit à la jambe. La douleur le fit grimacer et lui rappela un étrange sentiment de familiarité. Il se retrouva un instant projeté la journée du 31 octobre, submergé de Rattatas et de Skittys lui dévorant les jambes. Un frisson le parcourut. Shinichi observait la scène, se réjouissant du malheur de son compagnon. « Tu vois Kouya, les méthodes douces, ça ne règle jamais rien. Dans la vraie vie, tout est histoire de rapport de force. Impose ton autorité ! lança-t-il, avant de se tourner vers Chrysanthème, vas-y, aide ton maître, dégomme-le ! Poing-Eclair ! » Chrysanthème ne réagit pas, observant son dresseur un air inquiet au visage. Elle se précipita vers lui pour essayer de décrocher le poisson de sa jambe. « Tu connais Poing-Eclair au moins ? Fatal-Foudre ? Nœud herbe ? » Le jeune homme semblait désormais dépassé par la situation.

Chrysanthème utilisa un Aromathérapie pour apaiser tant son dresseur que le Bargantua qui était fort agité. Gento savait qu’essayer d’écarter ses mâchoires pour qu’il le lâche était peine perdue, et risquait de l’irriter davantage, alors, fidèle à lui-même, il se pencha doucement pour poser une main, délicatement, sur le haut du crâne du poisson. Il limita au maximum ses mouvements pour que ce dernier ne le prenne pas pour un danger potentiel. Étrangement, le diplomate entendit presque Mino crier au loin. Chrysanthème, elle, utilisait de son Charme et Implorait le terrible poisson de lâcher son dresseur, piaillant de détresse face à la situation. La grimace du diplomate s’était élargie à cause de sa douleur à la jambe. Il se tourna vers le jeune homme. « Réagir agressivement, cela revient à lui faire comprendre que nous sommes ses ennemis. Vous ne portez aucune Pokéball sur vous, et vous n’avez pas votre Roigada, Chrysanthème n'est pas entraînée au combat. Si ce Bargantua appelle son banc pour nous attaquer, nous pourrions être sérieusement en danger, alors, je vous prie, gardez votre calme et cessez de hurler, il va m’arracher la jambe à ce rythme. » Le diplomate avait légèrement perdu patience sur la fin de sa phrase. Se mettre en danger était une chose qu’il pouvait assumer, mais voir la situation empirer à cause des actes d’autrui était autre chose. En tout cas, le timbre de sa voix indiquait son sérieux. Il parlait cependant à voix basse, tentant d’apaiser le Bargantua pour l’inciter à le lâcher.

Il continua de tapoter doucement, à un rythme régulier, le sommet de la tête du poisson, vigilant à ce que l’attention de ce dernier ne se dirige pas vers sa main plutôt. Gento calma sa respiration, tâchant de faire comprendre au Bargantua que, non, il n’était en effet ni un prédateur, ni un ennemi.

MESSAGE HORS RP
> Shinichi l'homme envoyé par Mino pour tuer Kouya.
> Tentative de capture
> Pokéball 31/31 - Superball 6/8
Maître du Jeu
Rang EX
Au Lac : 7e édition Ic_mj10
ft. celebi
Au Lac : 7e édition Umbreon Au Lac : 7e édition Buzzwole Au Lac : 7e édition Ursaring Au Lac : 7e édition Bewear Au Lac : 7e édition Noivern Au Lac : 7e édition Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 15:27

MODÉRATION

demandes d'apparition

Le bargantua mâchouille tranquillement la jambe comme s'il dégustait un bonbon. Oh, tient ! Une main qui s'agite, c'est le hors d'œuvre ! Voilà qu'il lâche son diner pour essayer de croquer un doigt, la bonne nouvelle c'est que tu peux bouger mais euh... fais gaffe à tes extrémités !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

bargantua

rang A - succès


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide