ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 16:27

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Diplomate ? Voici qui expliquait cela ! Ce brave homme opérait une déformation professionnelle de haut niveau. Comme si la capture ou le dressage Pokémon nécessitait d’être concilient ! Voyant que son « aide » n’était pas la bienvenue – bien au contraire – Shinichi accepta de se taire. Le Ptiravi tenta de calmer les ardeurs du Bargantua et usa successivement d’aromathérapie ainsi que de charme afin d’amadouer le Pokémon eau, sans grand succès.
Gento fit lui aussi de son possible pour encourager le poisson à lâcher prise. Soit dit en passant, un des arguments du diplomate fit mouche. Il est vrai que Shinichi n’avait ni Pokémon, ni Pokéball et qu’en cet instant, il ne pouvait se permettre de faire le guignol. Si en temps normal, il pouvait se jouer du danger et faire preuve d’insouciance, ici, la moindre méprise pouvait avoir de lourdes conséquences. Il n’avait pas de Roigada sur qui compter, ni de Léviator pour le sauver in extremis …

« C’est vrai que vu sous cet angle … Je vous laisse diplomationner avec ce Bargantua en paix dans ce cas. »
Et Shinichi, pour la première fois de la journée se tut. Gento parvint à calmer le Bargantua qui lâcha sa jambe pour cette fois-ci mordre avec vigueur son doigt. Ou en tout cas essayer.
« Vous allez bien ? » Au moins, il venait de regagner l’usage de sa jambe et pouvait marcher à nouveau. Par contre, ce Bargantua n’en démordait pas et voulait réellement goûter à la chaire de ce brave diplomate.
« Mes excuses monsieur le brave diplomate, j’ai manqué de sang-froid. »
Shinichi n’en croyait pas un traître mot. Si c’était à refaire, il aurait refait tout pareil. Le bout de bois dans la gueule, les moqueries, tout …
« Votre manière de l’apaiser, c’est original. Cela me fait penser aux méthodes d’un ranger autrefois mon ami, un certain Hunter … Je n’ai jamais cru en ses méthodes mais … Eh. » Les méthodes nulles d’Hunter ne fonctionnaient pas ! Shinichi avait été témoin à maintes reprises de ses échecs. Ici aussi d’ailleurs, la méthode utilisait comportait des lacunes. Le Bargantua continuait en effet de vouloir mordre le diplomate, malgré toutes les tentatives du monde de ce dernier pour le calmer. « Alors qu’avec un bon coup dans les dents … » pensa-t-il …

« Vous devriez le rebalancer dans l’eau pendant que vous en avez l’occasion. Ou bien le mettre dans une Pokéball. Il a l’air de s’être calmé. Ou alors il est simplement fatigué. » Il continuait de bouger, tentant encore de mordre Gento par moment mais le Pokémon fit preuve de beaucoup moins de vigueur qu’auparavant.

« Sinon … Qu’est-ce que vous diplomationnez au juste dans votre vie de tous les jours ? »
« Diplomationnez » oui oui. Shinichi aimait se faire passer pour plus idiot qu’il ne l’était en vérité.
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition - Page 2 UhVlTFQAu Lac : 7e édition - Page 2 1rqkAu Lac : 7e édition - Page 2 Tym7Au Lac : 7e édition - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
13.12.23 17:08

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Après quelques tentatives, le poisson se détourna enfin de la jambe du diplomate pour essayer de lui mordre les doigts. Shinichi ne semblait pas bien impressionné, mais au moins un peu inquiet. « Vous allez bien ? » demanda-t-il au bout d’un moment. Gento acquiesça, enlevant ses doigts de la trajectoire de la mâchoire du Bargantua avant de risquer de perdre une main également. Il s’éloigna du bord pendant que Chrysanthème achevait d’apaiser la créature. Relevant une des jambes de son pantalon, Gento remarqua qu’il saignait ; rien d’étonnant, vu ce qui l’avait mordu. Il soupira et s’affaira à s’occuper comme il pouvait de la blessure. « Mes excuses monsieur le brave diplomate, j’ai manqué de sang-froid », s’excusa le pêcheur. D’un signe de tête, son interlocuteur lui fit signe que tout allait bien. Maintenant que le Pokémon se calmait, petit à petit, la situation se désamorçait. Chrysanthème lui apportait même des baies que le poisson croquait bien plus joyeusement que la jambe de l’humain.

« Votre manière de l’apaiser, c’est original, commenta Shinichi, cela me fait penser aux méthodes d’un ranger autrefois mon ami, un certain Hunter … Je n’ai jamais cru en ses méthodes mais … Eh. » Malgré son air dubitatif, Gento appuya ce « Hunter ». « Votre ami est un bon ranger. Là d’où je viens, le point de vue sur les Pokémon est bien différent d’ici, ou même d’Asia. Voilà pourquoi je préfère largement m’en tenir à ces méthodes », expliqua-t-il. A Palera, l’harmonie entre l’Homme et les Pokémon était un précepte important. Bien souvent, une solution pacifique à une situation existait, et était bien moins risquée que la solution musclée. Le diplomate aurait réellement pu perdre une jambe si le Bargantua l’avait vraiment voulu. Il était donc soulagé d’avoir pu arranger les choses sans que personne ne soit réellement blessé.

« Vous devriez le rebalancer dans l’eau pendant que vous en avez l’occasion, conseilla le pêcheur, ou bien le mettre dans une Pokéball. Il a l’air de s’être calmé. Ou alors il est simplement fatigué. » Le poisson tentait en effet toujours de sautiller en direction de Gento, mais son langage corporel avait changé. Le diplomate secoua doucement la tête. « Je pense simplement qu’il a faim, toute cette histoire a dû l’épuiser aussi. » Il donna une autre baie au Pokémon, qui la dévora avec appétit, tandis que le diplomate se risquait à reposer sa main sur sa tête. Cette fois-ci, toutefois, le Bargantua ne broncha pas, comprenant que cet humain était source de nourriture plus que d’ennuis. Chrysanthème s’était approchée des jambes de son dresseur pour regarder les blessures également, affichant une mine inquiète. « Ce n’est rien, ma puce, il faut simplement nettoyer et bander la plaie pour qu’elle cicatrise », dit Gento pour rassurer sa Ptiravi. Cette dernière se blottit contre les jambes du diplomate et y resta, soudainement désireuse de rentrer à la maison.

Shinichi profita du silence qui s’installait pour demander : « Sinon … Qu’est-ce que vous diplomationnez au juste dans votre vie de tous les jours ? » Le jeune homme semblait visiblement curieux. Son aîné reprit le temps de s’asseoir, une fois assuré que le Bargantua était calme, avant de répondre : « J’ai été envoyé par Palera auprès de l’Empire afin d’améliorer les relations qui se sont beaucoup dégradées ces dernières années. J’espère bien apaiser les tensions qui subsistent entre nos deux nations. » En tout cas, pour simplifier, il s’agissait bien de son ordre de mission. Pour les détails… Il n’était pas sûr de pouvoir développer davantage en présence d’un civil.

MESSAGE HORS RP
> Bargantua le copain.
> Fin de la capture, merci pour la modé ♥
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 17:45

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

 « Un bon ranger ? Hunter ? Ça se voit qu’il ne l’avait jamais rencontré » pensa Shinichi. La gentillesse et la bienveillance étaient des méthodes peu fiables. Et le pêcheur avait en horreur les méthodes dont la réussite n’était pas certaine ! Un bon coup dans les dents, il n’y avait que ça de vrai. Ceci-dit, il préféra taire ce commentaire et observa avec une certaine surprise que la méthode du diplomate fonctionna sur le Bargantua. Ce dernier se calma et accepta même la caresse du diplomate. À croire que les baies avaient adouci ses mœurs. « Hm. Impressionnant, en effet. » Impressionné, il ne l’était pas du tout ! Il trouvait bien plus « stylé » le fait d’utiliser fatal-foudre et mettre KO la créature ! Malheureusement le Ptiravi de son interlocuteur ne semblait pas disposé à utiliser pareille attaque !

Le Pokémon du diplomate observa la blessure de son maître et fit part de son inquiétude. Gento quant à lui tenta de rassurer du mieux qu’il le pouvait la petite boule chromatique. Évidemment, Shinichi s’en alla de son petit commentaire :
« Ça m’a pas l’air d’être grand-chose en effet. Vous devriez aller voir un médecin par principe mais de mon avis d’expert en la matière, tout est en ordre ! » Expert, il l’était en vérité. Jpour une fois, il ne racontait pas que des bêtises. Jezebel, une infirmière assermentée lui avait dispensé des cours. De même, il avait appris les premiers soins avec Mamie Artémis et l’école militaire lui avaient permis de distinguer les blessures graves des bénignes.

Lorsque le diplomate de Palera expliqua son rôle, Shinichi se gratta la tête, il leva les yeux au ciel, fit mine de réfléchir et prit son air benêt : « Ah ! Vous diplomationnez pour Palera donc. C’est marrant. Je crois vous l’avoir déjà dit mais je ne suis pas d’ici. Je suis originaire d’Asia. Je connais pas très bien l’histoire de votre pays. »
Au contraire, il la connaissait très bien.
« C’est vous qui vous êtes fait chassé de Callero c’est ça ? C’est de là que ça vient les tensions ou je raconte n’importe quoi ? Et du coup vous diplomationnez la fin de l’occupation ? C’est intéressant ! Finalement vous êtes plus drôle qu’un avocat fiscaliste ! » Plus drôle et surtout plus intéressant.
« J’en ai pas l’air mais j'ai un don pour me faire des amis.» Pour en avoir pas l'air, ça n'en avait pas l'air du tout.

« Je suis en quelque sorte un génie. Du genre, vraiment génial. Si un jour vous voulez que j’vous aide dans votre processus de diplomationnerie, dites le moi. Je peux faire une démonstration de pêche devant des sénateurs à diplomationner et hop. Ils seront ravis. Et ils seront plus enclin à négocier avec vous, vous voyez le genre ? »
Ça n’avait aucun sens.  
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition - Page 2 UhVlTFQAu Lac : 7e édition - Page 2 1rqkAu Lac : 7e édition - Page 2 Tym7Au Lac : 7e édition - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
14.12.23 8:24

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Le pêcheur ne paraissait pas très convaincu par les mots du diplomate. « Hm. Impressionnant, en effet », lâcha-t-il, le doute audible dans sa voix. Le diplomate haussa les sourcils. « Si vous pensez le contraire, ne vous privez pas de le dire », réprimanda-t-il. Après tout, Gento détestait le mensonge par-dessus tout.

Shinichi observa la Ptiravi qui s’occupait de la blessure de son dresseur, et malgré son ton léger, ses mots semblaient cette fois-ci plus sérieux. « Ça m’a pas l’air d’être grand-chose en effet. Vous devriez aller voir un médecin par principe mais de mon avis d’expert en la matière, tout est en ordre ! » Expert médical, en plus d’expert en pêche, et en… Gento avait oublié. Il n’avait pas attentivement écouté le monologue du jeune homme plus tôt. Au moins, cette fois-ci, il ne disait pas de bêtises, d’après son interlocuteur, qui avait lui-même jugé la gravité de la blessure comme bénigne. Il devrait faire attention à bien la nettoyer pour éviter que le poisson lui transmette des maladies.

Shinichi écouta ensuite le diplomate expliquer son rôle et sa mission, d’un coup beaucoup plus intéressé. Il leva les yeux au ciel, pris dans une intense réflexion, avant de déclarer : « Ah ! Vous diplomationnez pour Palera donc. C’est marrant. Je crois vous l’avoir déjà dit mais je ne suis pas d’ici. Je suis originaire d’Asia. Je connais pas très bien l’histoire de votre pays. » Cela n’étonnait pas Gento. Pour un homme venu du bout du monde, Palera ne devait pas rappeler grand-chose. « C’est vous qui vous êtes fait chassé de Callero c’est ça ? reprit le pêcheur, avide de questions, c’est de là que ça vient les tensions ou je raconte n’importe quoi ? Et du coup vous diplomationnez la fin de l’occupation ? C’est intéressant ! Finalement vous êtes plus drôle qu’un avocat fiscaliste ! »

Gento secoua doucement la tête. « Palera a effectivement été chassée du territoire de l’Empire il y a quelques années. Une partie des tensions qui peuvent subsister entre nos deux nations sont liées, comme vous le dites, au sort de Callero. Mais mon rôle est loin d’être aussi manichéen que « chercher quelle puissance occupera Callero ». Je crains cependant de ne pouvoir en révéler davantage. » Si cela ne dépendait que de lui, Callero gagnerait son indépendance, mais il se ravisa de dire de telles choses à voix haute – du moins tant qu’il n’avait pas assez avancé dans ce sens. Il était une chose bien compliquée que de faire la paix avec l’Empire. Callero n’était qu’une partie du problème.

« J’en ai pas l’air mais j'ai un don pour me faire des amis », s’exclama soudainement Shinichi, désireux d’apporter son aide. « Je suis en quelque sorte un génie, poursuivit le jeune homme, le torse bombé, fier comme un paon, du genre, vraiment génial. Si un jour vous voulez que j’vous aide dans votre processus de diplomationnerie, dites-le-moi. Je peux faire une démonstration de pêche devant des sénateurs à diplomationner et hop. Ils seront ravis. Et ils seront plus enclin à négocier avec vous, vous voyez le genre ? » Gento soupira. Son énergie était admirable, mais la méthode était à revoir. « Je crains que les choses soient bien plus compliquées que cela… »

Alors que Chrysanthème finissait de nettoyer la blessure de son dresseur, ce dernier regarda sa montre. « Il est trois heures trente. Nous devrions nous diriger vers l’autre côté du lac. Vous auriez peut-être une chance de revoir le Roigada que j’ai aperçu l’autre jour. »

MESSAGE HORS RP
> Va plutôt montrer tes techniques de pêche à Mino
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.12.23 19:18

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

 Évidemment le diplomate n’allait pas révéler d’informations secrètes à un parfait inconnu, fut-il divertissant et fort sympathique ! Gento était tenu par le secret professionnel. De la même façon, lorsque Shinichi proposa son aide pour « diplomationner », le dresseur au Ptiravi refusa poliment affirmant que les choses étaient bien plus compliquées.

Le pêcheur prit son air enfantin et rétorqua : « Bouuuuuh. T’es pas drôle. » Pas drôle, il l’était ! Rien d’anormal ceci-dit au vu de sa position. Shinichi pouvait se permettre de jouer les inconscients ; lui en revanche … Ses mots étaient ceux d’une nation toute entière et chacune de ses paroles ou de ses actions devaient être pesées afin de ne pas causer d’incident. Voyant bien que cette conversation ne mènerait à rien et qu’il ne parviendrait pas à tirer les vers du nez de Gento, Shinichi laissa tomber ! … Pour le moment.

« On devrait, oui. Si ce que vous dites est vrai, il sera là dans trente minutes. Allez, accélérons. » Et Shinichi se mit à gambader joyeusement tout en chantant son air favori : « Lalala. Je suis avec mon copain le diplomate. LALALA ♫ » La discrétion n’était en définitive pas le fort de Shinichi … Lorsque le bougre ne portait pas ses habits de ninja ou que la situation ne le nécessitait pas, Shinichi ne faisait vraiment aucun effort … Au détriment de sa crédibilité ou de celle de ses camarades, il criait vraiment tout et n’importe quoi.

Le pêcheur-ermite se retourna et demanda à son nouveau super copain : « Dites, ça vous dérange pas que je chante sur tous les toits que vous êtes diplomate ? Ou alors vous êtes recherché par la police, c’est un secret d’état et je dois me taire ? » La réponse il la connaissait déjà plus ou moins. Mais il trouvait drôle de se faire passer pour plus bête qu’il ne l’était. LALALAA ♪ »

Une fois de l’autre côté du lac, Shinichi et son nouveau super copain attendirent cinq à six minutes. Il était presque seize heures et toujours rien à l’horizon. Un Pokémon sortit cependant d’un buisson!Il ne s’agissait cependant pas d’un Roigada …
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition - Page 2 UhVlTFQAu Lac : 7e édition - Page 2 1rqkAu Lac : 7e édition - Page 2 Tym7Au Lac : 7e édition - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
15.12.23 11:00

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Shinichi était une fois de plus vexé et fort insatisfait de la réponse de son interlocuteur. « Bouuuuuh, s’exclama-t-il, t’es pas drôle ! »Gento ignora ces enfantillages, et le pêcheur compris qu’il n’irait nulle part. Il abandonna donc pour l’heure l’idée d’extorquer des informations au diplomate.

« On devrait, oui. Si ce que vous dites est vrai, il sera là dans trente minutes. Allez, accélérons », s’exclama soudainement le jeune homme. Il se mit donc en route vers l’endroit indiqué par Gento en chantonnant joyeusement. Entraînée par le refrain, Chrysanthème se mit à chantonner à sa suite. Curieux, le Bargantua les suivait depuis le bord de l’eau.

Ce n’est qu’après avoir chanté à tue-tête pendant une bonne partie du trajet que Shinichi demanda finalement : « Dites, ça vous dérange pas que je chante sur tous les toits que vous êtes diplomate ? Ou alors vous êtes recherché par la police, c’est un secret d’état et je dois me taire ? » Gento soupira. Même s’il avait voulu que le pêcheur se taise, le mal était déjà fait. Il répondit donc simplement : « Faites comme bon vous semble. » Le groupe des humains suivis des deux Pokémon firent alors le tour du lac à la recherche du Roigada de Shinichi, sans trop de succès.

Ils attendirent quelques minutes, surveillant l’heure de temps à autres, avant qu’un buisson le bouge. Plein d’espoir, le pêcheur s’était instantanément tourné vers les feuillages pour se retrouver nez à nez… Avec un Canarticho, qui lui bâilla au visage. Le canard ne semblait pas bien impressionné par les deux humains qui venaient de perturber sa sieste à grands cris. Agitant son aile envers le jeune homme d’un air presque méprisant, il retourna se coucher, insouciant à l’enquête qui se déroulait sous son bec depuis le début. « Je crains que votre Roigada ne se trouve pas ici, annonça Gento, nous devrions attendre un peu, puis essayer de nous éloigner du lac. » Si son Roigada avait quitté le lac, il était probable qu’il se soit installé soit en aval de la rivière, soit qu’il soit dans les forêts environnantes à paresser. « En tout cas, il n’a pas pu aller bien loin, en quelques jours. »

MESSAGE HORS RP
> Un Canarticho provoque Shinichi (encore)
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.12.23 12:37

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

 L’irritation de Gento était palpable. Bien sûr qu’il aurait préféré que son nouvel « ami » se taise. Au lieu de ça, Shinichi chantait – faux qui plus est – partout que l’homme qui l’accompagnait occupait un poste à responsabilité. Heureusement, aucun curieux ou opposant ne vint déranger le diplomate. Il aurait été comique selon Shinichi de voir un membre des services secrets de l’empire ou de Genesis se pointer et kidnapper le ressortissant de Palera afin d’en tirer on-ne-sait-trop-quoi.

« OK. Dans ce cas, je continuerai après m’être reposé la voix. Il faut préserver ce don d’Arceus. » Évidemment !

Les sens de Gento et Shinichi étaient en alerte. Le duo était à la recherche du fameux Roigada, sans grand succès. À défaut de tomber sur le Pokémon, le pêcheur découvrit un énième Canarticho, le troisième de la journée. Celui-ci poussa un grand bâillement avant de retourner se coucher, visiblement désireux de prolonger une sieste écourtée par les bruits faits par nos deux protagonistes.
« Hm. » Shinichi était à deux doigts de provoquer cette sombre créature en duel mais se ravisa ! Ils n’avaient pas de temps à perdre avec ce Pokémon et puisqu’il ne semblait pas belliqueux, autant le laisser retourner vaquer à ses occupations.

 « Non en effet, il n’a pas l’air d’être là. Par contre, je vous arrête. Il a pu aller trèèèèèèèèès loin. » Pour sûr ! Gento ne connaissait pas Hiruzen, le magicien des ténèbres, adepte des magies antiques et nouvelles ! « Les Ramoloss et leurs évolutions sont en général plutôt lent. Mais lui … Un claquement de doigt et il peut se téléporter. S’il le désire, en un instant, il se retrouve à Corvinium … » Voilà qui n’avait rien de rassurant. Soit dit en passant, le fait qu’il puisse se téléporter impliquait aussi qu’il ne laissait que très peu de traces … Le tableau que dressait Shinichi de la situation était sombre mais il y avait aussi du bon « Après, ça veut aussi dire qu’il peut apparaître d’un coup, comme ça. » Cela n’arriva cependant pas. « Bon. En attendant qu’il arrive, en supposant qu’il arrive un jour, je vais vous raconter mes exploits. Ensuite vous me raconterez les vôtres. Et ne vous en faites pas, je n’attends pas que vous me racontiez des trucs liés à votre travail hein ! »

Shinichi était à la recherche d’indices et d’éventuelles traces du Roigada. Et évidemment, puisqu’il ne pouvait pas se taire plus de deux minutes et qu’il adorait parler de lui, il enchaînait : « Vous savez que plus loin, si on prend une barque et qu’on dépasse le lac, on peut trouver une grotte où vivait le LEVIATOR DORÉ DU LAC ?  Je l’ai modestement appelé le Léviador. Et je l’ai capturé. Bon par contre, je l’ai plus. Lui aussi il faut que je le retrouve. Si j’avais mon téléphone, je vous montrerai bien des photos mais … Ça aussi je l’ai plus. » Gento devait à coup sûr prendre le pêcheur pour un énorme mythomane. Il faut dire qu’avec Shinichi, il était difficile de démêler le vrai du faux.

Seize heures trente et toujours pas de Roigada en vue. « En parlant de téléphone, t’as un 06 ? Ou un 07 si t’es un gars moderne. Comme ça dès que je le retrouve, je t’envoie des photos ! » Il cherchait surtout un moyen de pouvoir joindre le diplomate en cas de besoin. Il est toujours important d’avoir des gens importants dans sa liste d’amis !
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition - Page 2 UhVlTFQAu Lac : 7e édition - Page 2 1rqkAu Lac : 7e édition - Page 2 Tym7Au Lac : 7e édition - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
15.12.23 14:12

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Après avoir chanté faux pendant un bon moment, Shinichi se décida enfin d’arrêter. « OK. Dans ce cas, je continuerai après m’être reposé la voix, annonça-t-il d’un air enjoué, il faut préserver ce don d’Arceus. » Gento leva un sourcil à la mention d’Arceus, mais ne releva pas. La croyance était rare en Empire. Cela dit, le pêcheur était originaire d’Asia, ce qui pouvait expliquer une telle ouverture à la religion d’Arceus. Le jeune homme cessa donc de chanter, contrairement à Chrysanthème qui gazouillait toujours aussi joyeusement.

Après avoir été surpris par le Canarticho, le pêcheur résista à l’idée de lui chercher des ennuis et se tourna plutôt vers son interlocuteur, faisant preuve d’un minimum de sérieux. « Non en effet, il n’a pas l’air d’être là, affirma-t-il, par contre, je vous arrête. Il a pu aller trèèèèèèèèès loin. Les Ramoloss et leurs évolutions sont en général plutôt lent. Mais lui… Un claquement de doigt et il peut se téléporter. S’il le désire, en un instant, il se retrouve à Corvinium… » Gento en douta fortement, et le froncement de ses sourcils en était la preuve tangible. Même doté de l’attaque téléport, il était impossible qu’un Pokémon puisse parcourir d’aussi longues distances. Cependant, le pêcheur s’en tenait à sa version des faits et annonça joyeusement : « Après, ça veut aussi dire qu’il peut apparaître d’un coup, comme ça. » Après un court silence gênant au cours duquel aucun Roigada ne pointa le bout de son nez, Shinichi reprit comme si de rien n’était. « Bon. En attendant qu’il arrive, en supposant qu’il arrive un jour, je vais vous raconter mes exploits, expliqua-t-il, ensuite vous me raconterez les vôtres. Et ne vous en faites pas, je n’attends pas que vous me racontiez des trucs liés à votre travail hein. »

Gento acquiesça, légèrement distrait. « Il en va de soi, mais malheureusement, je ne crains pas avoir grand exploit à raconter. » Il était loin d’être aussi aventureux que le dénommé Shinichi. Que représentait un simple diplomate, face au roi des mers, des continents, maître pêcheur, et tout autre titre que pouvait s’attribuer le jeune homme ? Comme il l’avait justement souligné, Gento était un homme ennuyeux.

« Vous savez que plus loin, si on prend une barque et qu’on dépasse le lac, on peut trouver une grotte où vivait le LEVIATOR DORÉ DU LAC ? dit Shinichi, changeant totalement de sujet sans crier gare,  je l’ai modestement appelé le Léviador. Et je l’ai capturé. Bon par contre, je l’ai plus. Lui aussi il faut que je le retrouve. Si j’avais mon téléphone, je vous montrerais bien des photos mais … Ça aussi je l’ai plus. » Décidément, le jeune homme n’était jamais à court d’anecdotes à raconter… Les sourcils du diplomate étaient toujours froncés alors qu’il répondait « Rien que ça… » Il aurait été difficile pour lui de croire le jeune homme, mais au moins, il préférait laisser le bénéfice du doute en l’absence de preuves. Mais il ne croyait pas un mot de ce qu’il racontait depuis le début de leur rencontre, si ce n’était que le jeune homme avait perdu son Roigada.

Après un long silence, et quatre heures trente de l’après-midi passées, le pêcheur s’impatienta. « En parlant de téléphone, t’as un 06 ? Ou un 07 si t’es un gars moderne. Comme ça dès que je le retrouve, je t’envoie des photos ! » Un zéro-quoi ? L’homme, visiblement dépassé par la technologie, ne comprenait pas bien de quoi son cadet lui parlait. Il sortit son téléphone, une expression confuse sur le visage. « Un… 06 ? Parlez-vous de ceci ? » Il désigna l’appareil. « Si c’est le cas, j’ai un numéro en effet, mais je ne m’en sers que pour communiquer avec les gens avec qui je travaille, ou avec mes proches », ajouta-t-il.

Photos ou pas, il craignait de recevoir des messages à toute heure du jour comme de la nuit de cet étrange jeune homme, qui, somme toute… était un inconnu à ses yeux.

MESSAGE HORS RP
> Shinichi le charo qui veut les numéros
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.12.23 14:59

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Son histoire de téléportation jusqu’à Corvinium était un peu ambitieuse, lui-même s’en était rendu compte en la racontant. Hiruzen était certes très puissant mais il était des choses impossibles à réaliser, même pour lui ! Mais peu importe ! Cela faisait de toute façon parti du personnage de raconter n’importe quoi. Entre la téléportation à l’autre bout du continent et le Léviador, la crédibilité de Shinichi auprès de Gento était entamée. Une des deux histoires était vraie mais pour sûr, l’interlocuteur du pêcheur ne ferait pas le distingo et imaginerait avoir affaire au plus grand mythomane du pays. Shinichi s’amusa de la réaction du brun :
« Je te sens sceptique. Si tu penses que je mens, ne te prive pas de le dire ! » Et bam ! Retour à l’envoyeur. Shinichi, en plus d’avoir une bonne mémoire, avait la rancune tenace ! Enfin, « rancune » … En l’occurrence, il trouvait simplement rigolo de répondre à Gento comme il l’avait fait par le passé.

A la sympathique demande du Kitagawa, le diplomate répondit sans y mettre les formes ! Shinichi, bien que pas surpris pour un sou, fit mine d’être outré : « Ah ouais. Je ne suis pas proche. Je note. Après tout ce qu’on a vécu toi et moi. » Ils n’avaient rien vécu. Si ce n’est une heure  ridicule ensemble où Shinichi s’était efforcé d’être l’individu le plus lourd que Gento ait eu le loisir de rencontrer.

 « J’espère que tu ne diplomationnes pas avec l’empire comme tu diplomationnes avec moi ! Là, ce que tu viens de dire … C’est motif à incident diplomatique, j’en suis sûr ! » A ceci près que Shinichi était aussi insignifiant que puéril et qu’en l’occurrence, Gento pouvait lui parler comme bon lui semblait sans craindre un quelconque retour de bâton.

« Je te propose un truc. Je te donne mon numéro. Et toi, tu me donnes rien. Comme ça, si un jour  tu veux parler à quelqu’un de rigolo ou si tu as besoin de moi … Et ce jour arrivera sûrement jamais … Tu pourras m’envoyer un message. J’aurais sûrement récupéré mes Pokémons à ce moment là ! »
Cela ne l’engageait en rien et il avait juste à supprimer le numéro de Shinichi de son répertoire après leur rencontre.
« Et sinon je crois qu’on perd notre temps … Il viendra pas. »
Seize heure trente cinq passées, bientôt quarante et toujours pas de traces d'Hiruzen. Le pêcheur trouva néanmoins à même le sol plusieurs Pokéballs, probablement laissées là par un dresseur peu précautionneux.
« Ah ! Je n'ai pas totalement perdu ma journée. Il n'y a pas de petit bénéfice comme on dit et je vais pouvoir utiliser ses balls pour capturer ma prochaine cible : Le Léviator d'argent. Je l'appellerai ... Le Léviargent. »
Original n'est-ce pas ?
Gento Kouya
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Au Lac : 7e édition - Page 2 UhVlTFQAu Lac : 7e édition - Page 2 1rqkAu Lac : 7e édition - Page 2 Tym7Au Lac : 7e édition - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
15.12.23 15:34

Au lac : 7e édition
avec Shinichi Kitagawa
Le pêcheur s’amusa de l’expression soupçonneuse du diplomate. « Je te sens sceptique, avoua-t-il d’un air joueur, si tu penses que je mens, ne te prive pas de le dire ! » En effet ; sceptique, Gento l’était. Et l’homme n’aimait pas beaucoup les mensonges, alors… « Je pense, il est vrai, que vous mentez, rétorqua-t-il en retour, je m’excuse d’une telle méfiance, mais il m’est difficile de croire de telles histoires sans en voir la moindre preuve. » Le diplomate était un homme de faits, et malheureusement, des faits, il n’en avait aucun permettant d’appuyer les propos de Shinichi.

Ce dernier se vexa d’ailleurs d’être ainsi rejeté par son compagnon du moment. « Ah ouais. Je ne suis pas proche. Je note. Après tout ce qu’on a vécu toi et moi. » Gento resta sans voix, ne sachant que répondre face à la réaction infantile de son vis-à-vis. Il se contenta d’un soupir. « Monsieur, nous nous sommes rencontrés il y a deux heures à peine », rappela-t-il. La réaction de Shinichi était plus qu’excessive à ses yeux. « J’espère que tu ne diplomationnes pas avec l’empire comme tu diplomationnes avec moi ! s’offusqua-t-il, là, ce que tu viens de dire … C’est motif à incident diplomatique, j’en suis sûr ! » Gento ne releva pas la remarque, sachant que son interlocuteur était totalement déraisonnable et voyant bien qu’il refuserait d’écouter dans la situation actuelle. Il resta donc silencieux, le laissant pester contre lui.

Une fois satisfait de ses plaintes, le pêcheur demanda : « Je te propose un truc. Je te donne mon numéro. Et toi, tu me donnes rien. Comme ça, si un jour  tu veux parler à quelqu’un de rigolo ou si tu as besoin de moi … Et ce jour arrivera sûrement jamais … Tu pourras m’envoyer un message. J’aurais sûrement récupéré mes Pokémons à ce moment là ! » Le diplomate soupira de l’insistance du jeune homme, mais dans le cas présent, cela ne l’engageait en effet à rien. « Si cela vous fait plaisir », céda-t-il enfin.

Le duo réalisa cependant que le Roigada ne se trouvait sûrement pas dans les parages. Shinichi sembla abandonner l’idée, et Gento était d’accord avec lui ; presque quarante minutes de retard, si le Pokémon eau avait voulu venir pêcher, il l’aurait déjà fait. Fouillant les buissons, le jeune homme ramassa quelques Pokéballs qui traînaient là, avant de se retourner vers le diplomate. « Ah ! Je n'ai pas totalement perdu ma journée, s’exclama-t-il, il n'y a pas de petit bénéfice comme on dit et je vais pouvoir utiliser ces balls pour capturer ma prochaine cible : Le Léviator d'argent. Je l'appellerai ... Le Léviargent. » Toujours fidèle à lui-même, songea Gento. Au moins, Shinichi ne paraissait pas trop angoissé à l’idée d’être séparé de ses Pokémon.

Chrysanthème était toujours aux pieds de ce dernier, impressionnée de ses moindres faits et gestes, beaucoup plus crédule que son dresseur, qui lui restait très sceptique quant à cette histoire de Léviator. Mais même le Bargantua écoutait le pêcheur d’un air intéressé désormais, et Gento ne put s’empêcher de se demander si c’était lui qui était trop vieux pour ces histoires.

« Vous devriez visiter tous les lieux auxquels votre Roigada est habitué. Comme je l’ai dit, ces Pokémon sont assez attachés à leurs habitudes, il est donc probable qu’il se trouve à un de ces endroits, conseilla le diplomate, je vous souhaite bon courage dans votre quête. » Au moins, avec le numéro du jeune homme, il pourrait lui envoyer un message s’il retrouvait la trace du Pokémon disparu.

MESSAGE HORS RP
> Shinichi le relou (on l'aime)
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Lac : 7e édition - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Lac : 7e édition - Page 2 Slowking Au Lac : 7e édition - Page 2 Blaziken Au Lac : 7e édition - Page 2 Lczf Au Lac : 7e édition - Page 2 Aegislash Au Lac : 7e édition - Page 2 09aiAu Lac : 7e édition - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.12.23 6:35

Au Lac.

ft. Kouya.

dream
team

Quelle infamie ! Gento ne croyait pas Shinichi. Il faut dire qu’il avait raison de se méfier du blondinet. Sa propension à raconter des bêtises était inversement proportionnelle à sa taille ! Quant à son numéro de téléphone … Le diplomate n’était en définitive pas disposé à le lui céder. Il invoqua, en guise de raison, le fait que le duo s’était rencontré très récemment. Ce à quoi, Shinichi rétorqua :
« Deux heures, deux semaines, deux ans, quelle différence !  C’est le feeling qui compte. » Shinichi forçait le trait. En tout cas, son interlocuteur accepta de prendre son numéro de téléphone. L’appelerait-il un jour ? Probablement pas. Mais en l’occurrence Shinichi trouvait rigolo de lui laisser la possibilité de l’appeler si l’envie lui en prenait.

« Visiter tous les lieux auquel Hiruzen est habitué ? … J’en ai pour des semaines. » Voire des mois. Shinichi en bon maître des mers, dieu des océans et roi des voyageurs avait visité nombre d’endroits. « On dirait pas mais je suis un voyageur émérite. J’ai découvert des grottes, des temples anciens ayant appartenu à des civilisations antiques et ai même visité le Royaume des Capumain … Ah mais oui bien sûr ! Le royaume des Capumain, forcément. » Shinichi avait eu une révélation. Sa prochaine destination serait les ruines d’Arpinium ! Probablement que ces petits singes avaient croisé la route du Roigada ou avaient des informations !

« Merci pour vos encouragements, au plaisir de nous revoir dans un futur proche ou lointain ! Et n’oubliez pas, si vous avez besoin de moi un jour pour de la diplomationnerie ou autre chose … » Il avait son numéro. La réciproque était fausse mais qu’importe. Shinichi fit un grand signe de main et partit en direction de la ville ! Il allait prendre le premier taxi Corvaillus, direction les ruines.
Hiruzen était là-bas, Shinichi en était certains.
À moins qu’il soit aux chaînes Electhor, lieu de leur première expédition …
Tout compte-fait, le Kitagawa n’était plus sûr de rien …
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide