ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
Sur la route 1.  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Sur la route 1.  Slowking Sur la route 1.  Blaziken Sur la route 1.  Lczf Sur la route 1.  Aegislash Sur la route 1.  09aiSur la route 1.  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 14:13

Sur la route 1.

ft. Moi-même.

dream
team

Après avoir quitté sa grotte et être passé par de gigantesques forêts, Shinichi parvint à rejoindre non sans difficulté la route une, le plus grand axe routier du continent. Il crut naïvement que, de là, le reste de son périple vers Castra Nicia ne serait qu’une formalité. Après tout, en faisant un peu de stop, il trouverait bien une âme charitable qui s’arrêterait afin de le conduire jusqu’à la capitale.
Quelle erreur.

La réalité le rattrapa rapidement. Au lieu de susciter la compassion, ses traits fatigués et son accoutrement pitoyable le transformèrent en cible de moqueries. Et bien qu’il adressait de temps à autres son regard de Ponchiot battu afin de susciter la pitié, personne ne s’arrêta pour lui offrir assistance. Les dresseurs passaient sans ralentir, laissant Shinichi sur le bord de la route, frustré et acerbe. Il vit des hommes à vélos, à dos de Dracoloss et même de Rhinoféroce mais personne ne prit la peine de s’arrêter.  

« Vous verrez bande de gueux quand je retrouverai mon Léviador ! »
On aurait pu croire que quatre mois de retirement et de méditation au fin fond d’une grotte avaient permis au Kitagawa de gagner en sagesse ou en noblesse d’âme mais il n’en était rien. Il restait le même bougre imbu de sa personne et désobligeant au possible. Aussi, il tenta une approche quelque peu différente, un peu plus cavalière :
« Eh, toi là ! Tu me fais monter sur ton Carchacrok ?! »
L’inconnu grimaça, révélant son inconfort et passa son chemin en cinquième vitesse. La route allait être longue pour notre héros, très longue.

Le chemin s'étendait devant le Shininja, impitoyable et infinie. Les montagnes et les forêts s'étaient transformées en une étendue interminable de bitume. Shinichi marcha, résolu à surmonter chaque kilomètre avec la détermination farouche du grand ninja-ermite qu'il était devenu, non sans maugréer quelques jurons et curieuses réflexions évidemment :
 « Je déteste marcher, c’est pour les pauvres. »
Les défis ne faisaient que commencer, et le jeune homme était déterminé à prouver que même les épreuves les plus ardues ne pouvaient entamer sa volonté. Ainsi débuta son périple sur la Route Une, une épopée pleine d'obstacles, d'humilité et de découvertes inattendues.
« La vie était tellement plus simple quand j’avais un Léviator doré. »
Plus simple, elle l’était. Shinichi allait devoir réapprendre à vivre modestement. Pour le meilleur comme pour le pire, il était redevenu un aventurier néophyte, sans Pokémon ni Pokéball, sans un sou et même sans téléphone. Si seulement il avait pu appeler Victoire ou Alisha. En cet instant, il était même prêt à appeler Even. C'est dire à quel point il était dans la panade !


[HRP : Apparition de Pokémon svp]
Maître du Jeu
Rang EX
Sur la route 1.  Ic_mj10
ft. celebi
Sur la route 1.  Umbreon Sur la route 1.  Buzzwole Sur la route 1.  Ursaring Sur la route 1.  Bewear Sur la route 1.  Noivern Sur la route 1.  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 18:04

MODÉRATION

demande d'apparition

Une p'tite demoiselle pour nettoyer la maison?

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

WIMESSIR F

rang C


Shinichi Kitagawa
Rang S
Sur la route 1.  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Sur la route 1.  Slowking Sur la route 1.  Blaziken Sur la route 1.  Lczf Sur la route 1.  Aegislash Sur la route 1.  09aiSur la route 1.  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 19:49

Sur la route 1.

ft. Moi-même.

dream
team



Shinichi avançait le long de la Route Une, maudissant chaque pas qui le rapprochait un peu plus de Castra Nicia. La monotonie du bitume était brisée lorsqu’il entendit un bruit dans son dos. Shinichi se retourna instinctivement pour découvrir un Wimessir femelle qui s'avançait vers lui. Les yeux du Pokémon brillaient d'une lueur étrange, et Shinichi sentit une tension, comme si le Pokémon souhaitait quelque chose. Probablement des Pokéblocs.
« Hm. Tu m’veux quoi ? J’ai rien sur moi. En plus, t’as pas d’ailes, t’es pas un grand Pokémon, tu ne peux pas m’aider à avancer plus vite. » marmonna-t-il, regrettant amèrement sa décision de quitter sa grotte. Si seulement ce Pokémon avait été un Rhinocorne, il aurait pu tenter de négocier avec lui une aide de courte durée mais il n’en était rien. Ce Pokémon, malgré sa réputation de « bon serviteur » n’était d’aucune utilité à Shinichi en l’état présent. Pourtant, il continuait de suivre le Kitagawa – qui avançait très lentement et ne fit rien pour le semer il faut dire.

Un peu agacé, il se retourna :
« Je vous demande de vous arrêter. Cessez de me suivre, j’ai rien à manger. »
Le Pokémon n’en fit qu’à sa tête et continua de coller notre héros aux basques. Par ailleurs, il se saisit d’une large feuille qu’il trouva sur le chemin et tenta de débarbouiller le visage plein de crasse de Shinichi.  « Eh mais arrête. Va nettoyer autre chose. C’est pas de la saleté, c’est de la sagesse solide qui s’est incrustée sur mon v- » Et elle continua de frotter.

Shinichi fit un pas en arrière et se mit en position de combat. Il avait vu Soren par le passé affronter des Pokémons à mains nues, l’avait fait aussi à une ou deux reprises – sans grand succès – et se dit qu’il pouvait tout à fait recommencer en cas de besoin. Après tout, il avait acquis la sagesse d’un millier d’hommes ayant vécus un milliers d’années chacun durant ces six mois de méditation intense dans sa grotte !

« Ok viens te battre si t'es un homme. »
En l'occurrence c'était une femelle. Et lui n'avait rien d'un grand sage, fut-il entré en ermitage durant de longs mois.

[HRP : Tentative de capture à la Pokéball, merci.]
Maître du Jeu
Rang EX
Sur la route 1.  Ic_mj10
ft. celebi
Sur la route 1.  Umbreon Sur la route 1.  Buzzwole Sur la route 1.  Ursaring Sur la route 1.  Bewear Sur la route 1.  Noivern Sur la route 1.  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 21:29

MODÉRATION

demande d'apparition

Alors de 1) c'est pas un homme et de 2) c'est pas une brute ! Mais toi t'as l'air de l'être ! La wimessir croise les doigts et lève la tête en l'air. Visiblement tu l'as vexée.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

WIMESSIR F

rang C - échec


Shinichi Kitagawa
Rang S
Sur la route 1.  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Sur la route 1.  Slowking Sur la route 1.  Blaziken Sur la route 1.  Lczf Sur la route 1.  Aegislash Sur la route 1.  09aiSur la route 1.  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.12.23 22:15

Sur la route 1.

ft. Moi-même.

dream
team

Après avoir vociférer ses menaces, le Pokémon recula et grimaça. Shinichi, comme à son habitude, interpréta mal les signes et s’enorgueillit :
« Ah ! Mon aura te pousse à plus de modestie, tu ne veux plus te battre maintenant. »

Shinichi bomba le torse, fier d’avoir imposé son style face à ce Wimessir. Lui qui pensait avoir intimidé le Pokémon l’avait simplement vexé par son comportement digne des plus grands goujats. Il tourna les talons et poursuivit sa route sans se retourner. Le Wimessir se lasserait bien de le suivre à un moment ou à un autre … Ou pas.

« Hm. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi tu me colles ? Tu veux quelque chose ? Du pain ? J’en ai pas. Mais on peut peut-être en chercher. T’es un Pokémon domestique toi non ? Du genre, esclave, maid, Cyrènesque un peu non ? » Il venait d’inventer un adjectif en l’hommage de cette jeune dame au service du seigneur Thaddeus qu’il avait rencontré quelques mois plus tôt lors d’une partie de pêche.

Soudain, une idée émergea dans l’esprit tordu de notre héros :  « T’es du genre à aimer nettoyer, à aimer entretenir les maisons et tout ? J’ai un très grand appartement à Castra Nicia si tu veux et il doit être dans un état déplorable depuis quatre mois ! Je te propose un truc. Tu veux me suivre, tu me suis. En échange je vais chercher des baies et j’te paie en baies et tu nettoies ma piaule ? OK ? » Un deal tout à fait honorable, à ceci près qu’il n’avait plus d’appartement en vérité – mais ça il ne le savait pas encore – et qu’il était totalement incapable de trouver des baies dans ce coin. Hiruzen était celui qui s’occupait de chercher la victuaille en pleine forêt. Le pauvre Shinichi, sauf grand coup de bol, galérerait à dénicher le moindre fruit.

Il tendit sa main en direction du Wimessir et demanda :
« Deal ? »

[HRP : Tentative de capture à la Pokéball, merci.]
Maître du Jeu
Rang EX
Sur la route 1.  Ic_mj10
ft. celebi
Sur la route 1.  Umbreon Sur la route 1.  Buzzwole Sur la route 1.  Ursaring Sur la route 1.  Bewear Sur la route 1.  Noivern Sur la route 1.  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.12.23 2:02

MODÉRATION

tentative de capture

Deal, elle te serre la pince.

Félicitations!

N'oublies pas de mettre
à jour ta t-card!

WIMESSIR F

rang C
réussite!


Shinichi Kitagawa
Rang S
Sur la route 1.  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Sur la route 1.  Slowking Sur la route 1.  Blaziken Sur la route 1.  Lczf Sur la route 1.  Aegislash Sur la route 1.  09aiSur la route 1.  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.12.23 21:58

Sur la route 1.

ft. Moi-même.

dream
team

L’aura de Shinichi était telle que le Wimessir F accepta le deal du Kitagawa. Ce dernier, pas peu fier de son exploit, ria à gorge déployée puis indiqua d’un signe de main la direction à emprunter. Avec un tel Pokémon, son appartement, fut-il poussiéreux, serait en ordre en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Ouisticram. Quant à cette histoire de baies … Il aviserait.

« Hm. Je devrais passer un deal avec un autre Pokémon. Du genre, il me donne des baies et je lui donne autre chose. Comme ça, il reste avec moi, je rembourse le Wimessir et mon équipe s’agrandit. » marmonna-t-il dans sa barbe.
Un vrai capitaliste dans l’âme ce Shinichi. Cependant il ne souhaitait pas réellement agrandir son équipe. Ce qu’il désirait par dessus-tout, c’était retrouver celle qu’il avait constitué au fil des mois, avant que la menace obscure ne s’abatte sur Maeston. Et cela tombait bien car, avec un peu de chance, il arriverait bientôt à Castra Nicia. À moins qu’il se soit – encore – trompé de chemin. Il demanda son aide au Pokémon qui confirma l’intuition de notre héros. La route qu’ils empruntaient étaient la bonne.

« Hm. Au moins j’ai de la compagnie. » De la compagnie pour cette longue route, il en avait dorénavant. À défaut de donner des baies à ce Pokémon, il pourrait lui raconter ses histoires ainsi que des blagues. Il en connaissait – et en avait vécu – un tas. Il commencerait bien sûr par lui raconter la fois où il avait capturé un Léviator doré puis celle où il était parvenu à vaincre un Wailord et obtenir un gant secret contenant des cristaux Z. Enfin il …

« Wi ? » Le Pokémon ne sembla pas réceptif aux efforts réalisés par Shinichi pour la distraire ! À croire qu’elle souhaitait réellement ses baies. Le ninja râla avant de dire :
« Ok ok, j’ai compris. Un marché est un marché. » Ce Wimessir était en définitive très dur en affaire. Le ninja-ermite s’enfonça donc dans la forêt à la recherche de fruits à grignoter.

[HRP : Capture terminée. Merci pour l’intervention !]
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide