ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

William Miller
Rang C
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
23.11.23 16:16

En voiture Huguette
ft. Les types Sols !

“Ils étaient forts, ils étaient beaux.
Ils sentaient bon le sable chaud.
De leur vertu et de leur gloire, ont captivé les auditoires.
Les bons, les braves et leurs cœurs purs, suivaient en cœur leurs aventures !
Au firmament des âmes aimées, leurs noms brillaient d’un feu sacré !
Huguette, Hubert, je vais vous les présenter !”


Debout, devant l’entrée Carteia, aux portes du Désert blanc, je libère d’un coup de main majestueux mes deux pokémons. Huguette apparaît dans un hurlement assourdissant. Toujours proprette, elle porte une petite fleur rose et de jolis rubans bleus. Elle m’éblouit par sa beauté, si scintillante, si époustouflante. Hubert lui apparaît dans un grognement, il se débat avec sa blouse qui est sens dessus dessous. Très fier, il refuse mon aide, mais bientôt, il se tient droit et propre à mes côtés, son carnet de notes à la main. Quel professeur admirable, je suis heureux et enchanté qu’il ait si gentiment accepté de m’accompagner. Ses lumières m’étant profitables.

Je frappe dans mes mains pour capturer l’attention de mes deux amours pour leur expliquer la situation d'aujourd'hui. C’est une occasion exceptionnelle, preuve en est, j’ai abandonné ma blouse, pour un ensemble kaki, du meilleur goût. Avec de nombreuses poches, un léger sac à dos sur le dos et des jumelles autour du cou, je suis parfaitement dans le ton du joyeux, petit randonneur.

“Mes trésors, mes amours, mes chéris. Aujourd'hui est une journée ex-ce-ptio-nelle~ ! Voyez-vous, mes chers, notre expédition se ferra en très bonne compagnie. Notre douce Miss Hawthorne, nous fait l’honneur de nous rejoindre ! Et quelques-uns de ses comparses à ma connaissance… Qu’importe ! Nous allons explorer ensemble les strates inexplorées du Canyon Rouge ! Nous avons d’ailleurs rendez-vous là-bas sous peu. Hugette mon amour, je vais avoir besoin de tes gambettes pour y arriver à l’heure !”

D’un geste de main, l’immense Hydragon de 3 mètres de haut, s’accroupit afin de me laisser lui monter sur ce qui pourrait servir d’épaule chez une créature normalement constituée. La position est loin d’être confortable, mais la vitesse de pointe de ma Huguette 3000 de plus de 60 km/h est tellement pratique. Hubert bondit d’un bond sur la tête de sa bien-aimée, et d’une caresse amoureuse, les deux tourtereaux profitent d’un moment suspendu.

“Hum… En Route Huguette !”

Soudainement, et sans sommation, mon destrier passe de 0 à 60 km/h. Je m’accroche à son cou, et observe le paysage défilé à vive allure sous mes yeux.

Le voyage n’est pas si long, une petite heure avec quelques pauses afin de s’assurer des capacités respiratoires de ma bichette en lui proposant une baignade dans les oasis environnantes. Mais bientôt, alors que nous laissons un énorme nuage de fumée derrière nous, trois figures commencent à apparaître tandis que le canyon se devine au loin. Heureux à la vue familière de cette tignasse blonde… Je salue avec de grands gestes mon arrivée.

“Miss Hawthooooorne !”

Ordonnant à Huguette de s’arrêter, je saute de son dos, m’étire longuement et fait les quelques pas, mes compagnons observant les nouveaux venus avec attention. Huguette particulièrement, qui s’approche à petit pas, et pose son visage juste en face de l’un d’eux. Hubert, se contente de prendre des notes.

Je m’incline profondément devant eux trois et les salut d’un sourire ravageur !

“Professeur Miller, pour vous servir !”

MESSAGE HORS RP
>Il est pas comme ça en vrai, c'est pour un des challenges de novembre, il fallait que le perso soit OOC. Il est un peu moins loufoque en vrai, je promet.
Cynthia Hawthorne
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Malta_18 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Eridu_17 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Kition11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lerne_14 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nagara11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
23.11.23 17:42
En voiture !History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Ils avaient abandonné la voiture bien assez tôt, le Canyon Rouge n’était pas l’endroit le plus praticable malgré la vue touristique. Cynthia avait invité ses deux protégés sur la tête de sa steelix, Némée connaissait bien le coin, étant née ici. Kition le zarbi était lui aussi de sortie, gazouillant joyeusement au gré des courants d’airs. Une humeur joyeuse qu’il partageait avec sa dresseuse.

La championne n’avait pas pensé qu’Eliott accepterait son invitation, après tout ce qui s’était passé, elle doutait qu’il ait envie de la revoir. Trop de mauvais souvenirs étaient attachés à son visage. Pourtant, sa présence miraculeuse était de magnifique aubaine. C’était l’occasion de le présenter à Arthur, le Roi du Plancher, comme elle s'amusait à l’appeler pour le taquiner. L’arène n’avait jamais été aussi propre depuis qu’il était là, il prenait son gage très au sérieux.

« Du coup comme je te l'expliquais, Arthur a gagné son badge de manière peu orthodoxe mais il a du grand potentiel ! Je suis sûre que vous aurez beaucoup à apprendre l’un de l’autre. » dit-elle en continuant les présentations. « Tu auras de bien meilleurs conseils que moi à lui donner sur l'élevage de dragons. »

Parce qu’Arthur commençait à avoir une petite couvée entre son reptincel et son draby. Certes, elle aurait pu l’envoyer vers Evelynn à ce sujet mais la femme fatale avait les bras pleins avec la reconstruction de son refuge, elle ne voulait pas l’importuner plus que ça et il fallait reconnaitre que Ravenna, c’était un peu de l’autre côté du désert.

« Aji m’avait vraiment impressionné. Et Malta aussi ! » dit-elle en donnant un coup de coude rempli de sous entendus au blond.

Sa carchacrock tolérait Aji. Ce n’était pas incroyable mais pour Malta ? C’était tout bonnement exceptionnel ! Cynthia se rappelait de ses tentatives de machouillage sur le pauvre Sir Hubert. Non, Aji avait définitivement laissé bonne impression. Ce qui n’était pas rien.

« Eliott a déjà deux badges ! » expliqua-t-elle à Arthur toute fière comme si c’était son fils qui les avait gagnés. « Et il est en route vers le troisième si je ne me trompe pas ? Tu sais déjà qui tu vas affronter ? »

Némée gronda doucement, rappelant sa dresseuse à l’ordre. Il lui arrivait d’être pipelette mais ce n’était rien comparé à qui ils allaient rencontrer. Le fameux paléontologue William Miller, son ancien professeur et mentor qui était aussi rayonnant que savant !

Les récents attaques des pokémons sur la Route 1 et dans les grandes villes avaient inquiété Cynthia et lorsqu’elle avait appris qu’il partait en expédition pour chercher des fossiles, seul (sans compter Hubert et Huguette), elle s'était retrouvée inquiète et angoissée. Autrement dit, l'excuse parfaite pour kidnapper ses propres pupilles dans une séance d'entraînement improvisée en pleine nature ! Leur mission ? Protéger le cher professeur.

Et comme lorsqu’on parle du lougaroc, il apparaît, William Miller pointa le bout de son nez et même tout le corps pour être honnête en agitant ses bras comme un homme chargé des atterrissages d’avions. Il était visible, bruyant et absolument parfait, tout comme dans ses souvenirs.

« Professeur !! » s’exclama-t-elle en retour.

Némée, se pencha légèrement en avant, accélérant pour atteindre l’homme plus rapidement avant de laisser sa tête racler le sol pour permettre au trio de descendre. Cynthia sauta presque de son pokémon, suivie de son petit zarbi. Elle mima l’homme, faisant elle aussi une courbette, plus pour la blague que par réelle bienséance, avant de saluer les pokémons qui l’accompagnaient. Hubert était toujours aussi… habillé… et Huguette lui donnait presque envie de pleurer mais tout était bien qui allait bien.

« Professeur, je vous présente Eliott et Arthur. » expliqua-t-elle en pointant chacun des garçons à ses côtés. « Les dresseurs dont je vous ai parlé. » Elle eut un sourire avant de continuer par politesse. « Le trajet s’est bien passé ? »





Malta
Carchacrock ♀
rang A


Eridu
Lucario ♂
rang A

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang A

Kition
Zarbi Ø
rang A

Heian
Kaorine ∅
rang A

Némée
Steelix ♀
rang B
CIARAN


Arthur Hawke
Rang B
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lucario En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Charizard En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Corviknight En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 8mxw En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Greninja En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.11.23 18:26

En voiture Huguette !
ft. William M, Cynthia et Eliott
Travailler à l’arène sol n’était pas une sinécure. Certes, je pouvais m’entrainer dans les salles d’entrainements et regarder les matchs, mais ça restait fatiguant. Surtout que je dormais dans les gradins la nuit. Bah oui, les travaux de mon appartement n'étaient pas encore finis et je n’avais pas assez pour payer un hôtel et la bouffe pendant une semaine et je ne voulais pas mendier à Anthony. Il m’hébergeait, c’était déjà suffisant.

Aujourd’hui, nous allions faire un tour au canyon avec un autre protégé de Cynthia, le fameux Elliot.

- Oh, c’est toi Eliott ? Cynthia m’a parlé de toi et en bien ! Enchanté !

Je ne savais pas pourquoi mais je sentais qu’on allait bien s’entendre. Je kiffais déjà sa tête qui m’était sympathique. Au Canyon, nous laissions la voiture pour nous servir du Steelix de Cynthia comme monture. La championne en profita pour donner plus d’information sur nous deux. A croire qu’elle voulait qu’un lien en ressort de cette rencontre arrangée.

- Deux badges ? Wow, tu dois être vraiment un dresseur d’exception !

Il faudrait que je réfléchisse moi aussi à choisir mon deuxième badge. Celui de Nepthe, peut-être ? Vu que je vivais là bas et que ça me ferait des économies sur le voyage. Mais Andy était un champion balèze apparemment et le type dragon me terrifiait un peu en termes d’adversaire.

- Yep, j’ai un Draby et un Draco. Le premier est plutôt nerveux donc je ne me sentais pas trop pour défier Cynthia avec et le deuxième je l’ai eu que récemment et c’est plutôt un dormeur.

On arrivait bientôt à destination. Il y avait un mec avec deux Pokémon : un Hydrocanon et et Carmache. Le premier était vraiment bizarre. Je parlais de sa forme. De toute façon, à part Ptera, ils étaient tous bizarre, ces Pokémon fossiles.

- Enchanté Prof’ ! Je suis Arthur ! Vous étudiez quoi au juste ?
Par réflexe, je vouvoyais les professeurs. Habitude scolaire qui ne me lâchait pas.

MESSAGE HORS RP
>...
Eliott Winchester
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Untitl17
ft. Mirio Togata
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 246q En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Vw1i En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] R969 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W33Rh7e En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] EloBRpR En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.11.23 15:42

en voiture Huguette


ft. du monde

dream
team
Comment aurais-je pu refuser une invitation de m’dame Cynthia ?! Dans le désert en plus de ça ! Mon élément favori ! J'avais sauté sur l’occasion et j'avais dit oui rapidement, avant qu'elle ne change d’avis. Depuis tout ce qui s'était passé, tout était étrangement calme à la ferme. L’aventure me manquait, mine de rien. Et à part ce deuxième badge que j'avais obtenu il y a peu, je n'avais rien fait de bien exceptionnel ces derniers jours. Alors ni une, ni deux, je l’avais rejoint elle et ce jeune garçon nommé Arthur.

« Enchanté d’te rencontrer ! T’as vraiment affronté m’dame Cynthia ?! T’dois être super balèze, c’moi qui devrait t’demander d’conseils ! »

Il en fallait pour oser affronter la championne de Carteia. Avec mon propre entraînement, je n'avais malheureusement pas pu assister au match entre elle et Arthur, mais j’allais sans doute pouvoir le revoir en replay. (Encore fallait-il trouver comment fonctionnait le replay, mais ça, c'était une autre histoire). Je ne pus m'empêcher de sourire face aux compliments de Cynthia. Heureusement qu’Aji n'était pas là pour entendre ça, sinon il aurait été imbuvable pendant 3 jours, le temps qu'il redescende sur terre. Je hochais doucement la tête. Arthur possédait donc un Draby et un Draco. Deux Pokémons prometteurs. Je n'étais pas certain d'être le mieux placé pour lui donner des conseils, mais j’avais l’habitude de m’occuper de tout un tas de Pokémons.

« Ah ça, j'connais bien. Mon Camérupt aussi pourrait passer s’journées à pioncer, haha. »

Mais je n’y pouvais rien, c'était ce qu'il aimait le plus. Je me tournais vers m’dame Cynthia pour répondre à son ultime question (malgré les grondements de la Steelix)

« Oui ! L’arène eau qui s’trouve à Syene ! »

Ce n'était pas directement la championne que j'allais affronter, mais un suppléant. Et c'était très bien ainsi ! Il me tardait d’y aller, mais je devais m'entraîner avant. Et cette petite excursion dans le désert était un bon moyen de commencer. J'avais hâte que mon Onix évolue pour pouvoir me déplacer aussi aisément dans cet environnement aride.

En très peu de temps, nous avions rejoint le professeur Miller qui nous attendait de pied ferme avec deux Pokémons plutôt surprenant. Je saluais les trois.

Qu'est-ce qu'on faisait là, d’ailleurs ?


William Miller
Rang C
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.11.23 17:45

En voiture Huguette
ft. Les types Sols !

C’est une réelle joie de me trouver face à une génération aussi fragrante ! Deux jeunes hommes à l’apparence simple et proprette suivent aujourd’hui Mademoiselle Hawthorne comme deux petits ponchiots ! Ha ! Comme les choses changent… Déjà que je la connaissais si jeune dans les amphithéâtres de l’université

“Enchanté, enchanté ! C’est joie profonde de vous rencontrer, jeunes gens. Comme je suppute qu’il y a une erreur de compréhension, laissez-moi m’introduire une nouvelle fois. Je suis LE professeur Miller, un ancien enseignant de Demoiselle Hawthorne alors qu’elle était à l’université. C’était une étudiante brillante à l’université, bien que très dissipée. Et ses aventures avec Malta, l’année de son diplôme ! Ha ! Je pourrais vous en raconter des choses….”

Je soupire en me remémorant des souvenirs parfois douloureux, parfois joyeux de mes années d’enseignement. Voir les élèves grandir et se transformer à la manière des pokémons est une véritable source de joie et d’épanouissement. Telles des petites graines, nous apportons de l’eau et de la lumière entre les murs de l’université, dans l’espoir de les voir devenir de merveilleuses plantes.

“Je vois que votre steelix est toujours en excellente santé, il ferra un magnifique fossile, j’en suis certains, et vous aussi ma chère !”

Car après tout, les belles personnes sont souvent des personnes avec des gènes favorisant la conservation, si le segment ADN survit à la fossilisation, alors, il serait possible de l’étudier.

“Bien sûr, je deviendrais fossile bien avant vous ! Mais revenons à nos Moumoutons. Je parle, je parle, mais j’ai du travail ! Demoiselle, s’est gentiment proposer pour m’accompagner dans mes promenades dans le Canyon. Je suis actuellement à la recherche de Fossiles et d’autres trésors. Dame Huguette de la pâte feuilletée que vous voyez ici, est un exemple de fossile que j’ai pu réveiller. N’est-elle pas magnifique ? D’ailleurs, je vais l’appeler, elle va bientôt manquer d’air. Huguette, ma choupinette !”

D’un geste svelte et lent, je laisse voler la pokéball qui frappe le front de ma créature et l’enferme. Je ramasse alors la pokéball et la range avant de montrer tel un Monsieur loyal mon plus fidèle compagnon de route.

“Et voici, Hubert mon assistant ! Mais saperlipopette, je parle encore ! Allons-y maintenant !”

M’élançant en avant dans le Canyon, le pas rapide, entrainant et l'air guilleret, je laisse Hubert me montrer ses notes. Elles ne sont plus que des gribouillis et des dessins primitifs, mais qu’importe, car des idées peuvent être tout de même communiquées. Et Hubert est une de mes expériences de longue date, souhaitant voir, si les pokémons sont capables de développer des compétences langagières transversales avec celles des humains. C’est un travail de longue haleine qui dure depuis de nombreuses années, mais parfois Hubert a un éclair de génie et un nouveau concept lui est maintenant accessible.

Je regarde autour de moi à la recherche d’une trace ou d’une strate intéressante. Mais nous sommes encore trop proches de la partie touristique et public que Canyon, il faut souvent aller bien plus loin pour trouver la perle rare. Alors, sous le soleil de plomb, je tâte la pierre, je gratte avec Hubert et nous continuons ensemble, un peu aveugle au groupe, car captivé par la richesse de la terre de la région. Mais je ne voudrais pas qu’il s’ennuie, pour des néophytes, voir un homme à quatre pattes regarder la terre avec une loupe ou d’utiliser les ultrasons de son pokémons pour analyser la qualité de la pierre n’est pas très intéressant. J’ai pris le soin de rechercher rapidement des blagues hilarantes pour agrémenter notre escalade.

“Jeunes gens, je suis désolé si cela ne vous paraît pas très passionnant, mais j’ai de quoi survolter l’ambiance !”

Mes élèves auraient déjà grogné de douleur face à cette formule fatidique, mais ces jeunes gens, ne me connaissant pas, n’eurent pas la chance d’être prévenue.

“J’ai des blagues du meilleur goût à vous présenter !

Attendez-voir ! Voici la première !

Est-ce qu’une poule peut parler anglais ?
Yes chicken! Chicken ! Chi-ken... She can ! C'est très fin comme humour n'est ce pas ? Mais j'en ai d'autres !
Quel est le pluriel de coca ?
Haltères. Un coca, des haltères. Un coca désaltère ! Ces jeux de mots sont si complexe ! Et je n'ai pas fini... Celle si est la plus drôle je pense..
C’est un pistolet qui rencontre une mitraillette et qui lui dit « Ça fait longtemps que tu bégaies ? ».L'imagerie ici fait certainement appel a l'imagination ! Avec le bruit de la mitraillette on peut en effet le comparer a un bégaiement. Voici la pénultième !
Que dit Frodon devant sa maison ?
C’est là que j’hobbit. Hobbit la race du personnage et j'hobbit, j'habite la sonorité est similaire... C'est un humour vraiment très riche en références n'est-ce pas ?
Et enfin ma préférée, et la meilleure….
Quel cri fait un poussin de 200 kg ?
PIOU PIOU !”


Je me désopile complètement ! Ces blagues sont effectivement du meilleur goût ! Comment ne pas les aimer. Riant aux larmes de mes propres blagues, j’essuie du doigt les larmes de rires qui ont perlé aux bords de mes yeux… Haaaa… le souffle vient même à me manquer. Quel plaisir est-ce de rire !

“J’espère que cela vous a plu ! J'en connait beaucoup vois savez, car elles font toujours l'unanimité chez les étudiants, et cela depuis des années.”

MESSAGE HORS RP
>Je suis désolé, vous êtes les victimes de mon second challenge, "faire 5 blagues à papa inrp...
Cynthia Hawthorne
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Malta_18 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Eridu_17 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Kition11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lerne_14 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nagara11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.11.23 10:51
En voiture !History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Cynthia rappela Némée après l’avoir remercié de sa patience. Difficile de trouver des cailloux du haut d’un pokémon grand comme une maison. Elle se retourna les mains sur les hanches pour écouter les présentations. Le sourire sur son visage grandissant face au compliment du professeur. Loin de s’offusquer de la comparaison morbide, Cynthia était habituée à ses bizarreries mais plus important encore, elle savait l’importance qu’il portait aux fossiles, c’était le plus haut compliment qu’il puisse faire. Elle fit une légère courbette pour le remercier, gardant le même air amusé sur son visage, qui grandit d’autant plus à la mention des deux pokémons du paléontologue.

« Ils sont fiancés, ou quelque chose du genre. » souffla-t-elle à l’adresse de ses deux pupils, histoire qu’ils aient un peu plus de contexte sur les deux dragons même si ça aurait probablement l’effet inverse.

Sauf que le temps de dire ça, le féru de fossiles était déjà monté sur ses échasses pour filer à toute vitesse. Cynthia fit signe de le suivre.

« Il ne va pas nous attendre, je crois. Et au cas où, non Hubert ne sait pas parler. Ou du moins il ne savait pas à l’époque. »

Et aujourd’hui ? Impossible de savoir. Le carmache était littéralement en train de gribouiller sur une feuille tenue dans un calepin, la prochaine étape n’était pas si loin. C’était juste une question d’optimisme, dont le professeur ne manquait absolument pas, mais surtout d’y croire. Pendant qu’ils marchaient à la suite du professeur qui semblait occupé à sonder le sol, Cynthia se tourna vers Eliott, ayant entendu sa dernière réponse mais n’ayant pas eu l’opportunité de rebondir dessus.

« Tu vas aller voir Ahsoka du coup ! Il me semble que tu tiens une ferme ? Est-ce que tu pourras lui amener quelques légumes de ma part, je paye bien sûr. » puis vers Arthur. « C’est la championne, une amie à moi. D’ailleurs elle a un laggron. » dit-elle avec un sourire sous-entendu, avant de rigoler franchement. « Je te charrie ! C’est une excellente dresseuse, si tu ne sais pas vers quelle arène te tourner ensuite, je peux te la recommander. » Elle réfléchit quelques secondes. « Oh mais tu risques d’affronter un suppléant… ehm, je ne les connais pas tous. Il y a Ainsley à l’arène de Neropolis qui est très sympa, tu te rappelle de lui Eliott ? »

Un de leur compagnon le jour de l’attaque. Il avait fait preuve d’une force incroyable et avait protégé d’infirmerie d’Eylana d’une main de maître. Il pourrait se révéler être un adversaire de taille mais la championne voyait aussi cela comme une opportunité pour le jeune homme. Quitte à se battre contre un suppléant, autant prendre le meilleur des meilleurs.

Comme elle n’était pas très attentive, Cynthia manqua de rentrer dans son mentor lorsqu’il ralentit brusquement le pas pour étudier le sol plus en détail. Oops. Ca n’aurait pas été la première fois qu'elle percutait quelqu’un ou une partie du décors pendant une excursion. Peut-être bien qu’elle aurait dû lui rentrer dedans en fait, parce qu’il annonça joyeusement le début d’une séance de torture. Un grognement digne d’un ado de 16 ans, s’échappa des lèvres de la championne. Pourtant ce serait mentir que de dire qu’elle détestait les blagues de l’homme. Mais ils avaient un rôle à jouer, celui du prof un peu trop enjoué et de l’élève dégoutée.

« Elles sont unanimement mauvaises. » chuchota-t-elle comme une mauvaise élève à ses deux comparses avant de se tourner vers le professeur. « Vous en avez ajouté des nouvelles. Je veux pas savoir où vous les trouvez ! »

Probablement au même endroit que les fossiles, six pieds sous terre, là où elles auraient dû rester. Et en parlant de fossiles…

« On ne va pas tarder à sortir de la zone touristique. » commenta-t-elle en jetant un coup d'œil aux alentours. « C’est là où vous aurez l’occasion de briller vous deux, il risque d’y avoir des pokémons sauvages. Je compte sur vous pour nous protéger ! »

Parce qu’elle n’avait pas l’intention de lever le petit doigt, elle était là pour la balade et la détente mais aussi pouvoir juger d’elle-même les progrès d’Arthur et ceux d’Eliott du même coup. Peut-être qu’elle pourra en profiter pour glisser quelques conseils ça et là.





Malta
Carchacrock ♀
rang A


Eridu
Lucario ♂
rang A

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang A

Kition
Zarbi Ø
rang A

Heian
Kaorine ∅
rang A

Némée
Steelix ♀
rang B
CIARAN


Arthur Hawke
Rang B
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lucario En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Charizard En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Corviknight En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 8mxw En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Greninja En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.11.23 19:10

En voiture Huguette !
ft. William M, Cynthia et Eliott
Balèze ? C’était gênant d’avoir ce compliment. Surtout quand on connaissait l’issue du combat. Bon j’avais accepté le badge à la fin, mais je désirais ma revanche contre Cynthia.

- Pas tant que ça, j’ai perdu, mais je veux ma revanche ! Les champions sont vraiment balèze ! Cynthia l’a bien démontré !

Je ne voulais pas me faire passer pour ce que je n’étais pas, j’avais perdu. Je ne me sentais pas si balèze que ça. Surtout que j’étais en compagnie d’une championne et d’un dresseur ayant obtenu deux badges. C’était impressionnant. Je lui racontais mes soucis avec mes Pokémon Dragon et il semble qu’Eliott vivait la même galère. Même si Camérupt était un type feu et sol. Il indiqua ainsi qu’il souhaitait aller à Syène pour tenter de remporter le badge eau. J’avoue, je n’avais pas pensé à la seconde étape.

On était enfin arrivé. Le professeur était assez… Loufoque. Il avait fumé combien de produit chimique ? Bref. Il nous racontait qu’il était le prof de Cynthia à l’université. Rien que ce mot me tiltait.

- Des dossiers sur Cynthia ? Ca m’intéresse, ça ! Au fait, vous êtes de quelle université ? Mes parents ont étudié à celui de Corvinium, il y a une vingtaine d’année.

Il nous expliquait ensuite son travail. Il était donc spécialisé dans les fossiles et autres trésors. Intéressant, tout ça. Il en profita pour nous présenter ses deux Pokémon qui venaient de fossiles : Huguette, un Hydragon et Hubert un Carmache. La première était vite retournée dans sa Pokeball. Dommage, j’aurais bien voulu qu’elle restait avec nous. Cynthia nous indiqua que les deux Pokémon du professeur étaient fiancés.

- Sérieux ?!

Je n’avais jamais entendu ça : des Pokémons fiancés ? Elle nous faisait marcher, là ? Comme si c’était autorisé dans l’Empire.
Nous avions commencé notre route, avec le Carmache qui prenait des notes dans un calepin. C’était vraiment son assistant. Moi qui pensait que tout le monde traitait les Pokémon comme de vulgaires armes. Je l’aimais bien, moi, ce professeur. Il avait de l’énergie très contagieuse, provenant de cette passion qui l’animait.
Durant le trajet, Cynthia rebondit sur Eliott et son attention de défier la championne de l’arène eau. Elle semblait bien la connaître.

-Un Laggron ?! Vous en faites collection ou quoi ?!

En effet, le Pokémon qui m’avait donné beaucoup de difficulté et qu’il m’avait même achevé était un Laggron. Avec ces Surf et Seisme à outrance. Bon, Cynthia me charriait en rigolant. Je gonflais mes joues, rougissant de honte.

- Il n’y a rien de drôle… Je me tournais vers Eliott pour lui expliquer : C’est avec un Laggron qu’elle m’a battu. Avec beaucoup de Surf et de Seisme. Si tu veux l’affronter, prévoit du type plante, une capuche, un parapluie et des propulseurs sous tes chaussures pour voler. Et des sèches cheveux, on ne sait jamais.

Puis elle réfléchissait un instant après m’avoir recommandé cette championne puis réalisa que j’allais affronter un suppléant. Un suppléant ? A vrai dire, le système des arènes ne m’était complètement pas connu. Je ne savais pas qu’on pouvait affronter l’équipe B. Je ne savais même pas qu’il y avait une équipe B.

- Pourquoi affronter un suppléant ? Elle est malade ? Je peux aller tenter d’autres arènes en attendant, sinon. Pourquoi pas l’arène Glace ? Si ça existe ?

Le professeur s’arrêta. Il était en train d’étudier le sol. En étant à quatre pattes avec une loupe. C’était… Très cliché. Tellement cliché que je n’y croyais pas de mes yeux. Et puis, soudain… Je ne savais pas quel insecte l’avait piqué… Mais il nous sortis des…ce qu’il pensait être des blagues.

En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Tumblr_m8ocw8I1BF1rbp4juo1_500

Et Cynthia jouait les hypocrites. Pour préserver son mentor, j’imagine. Mais, il fallait bien dire la vérité. Je préférais la blague de Cynthia avec le Laggron, alors que je ne l’avais pas aimé de base. Même si c’était une anecdote amusante à raconter.

- Si vous déterrez le sens de l’humour, par pitié, gardez-le. Et profitez-en pour enterrer l’actuel. Mais genre, bien profondément pour que plus personne ne torture quelqu’un avec.

Bref, un peu de sérieux. On commençait à entrer dans la limite de la zone touristique. Je m’étais dis que le professeur devait avoir les droits pour s’aventurer plus loin. Si ce n’était pas le cas… Bah tant pis, ce n’était pas ça qui m’avait stoppé auparavant. Après les mises en garde de Cynthia, je compris de ne pas avoir le choix.

- Ok, c’est partie… Aion, Bahamut et Shiva ! Go !

Je sortis mes Pokeball et les lançai en l’air. Un Riolu, Reptincel noir avec une flamme bleu embrasant l’extrêmité de sa queue et un Goupix de type Glace en sortirent. Je m’approchais d’eux après avoir récupéré leur Pokéball et m’accroupissais.

- Compris, je compte sur vous pour nous protéger en cas d’attaque !

Ils rugissaient tous les trois avec détermination et joyeusement. Aion et Bahamut avaient de l’expérience en combat et Shiva devait s’endurcir pour pouvoir affronter les arènes. J’avais bien sûr une pierre glace sur moi, mais je ne la sentais pas encore prête à évoluer. Elle n’était pas assez mature. Je me relevais et me tournais vers mes compagnons de route.

- Le Riolu se nomme Aion, Reptincel s’appelle Bahamut et Cette Goupix se nomme Shiva. Vous pouvez compter sur eux, dis-je avec un grand sourire.

MESSAGE HORS RP
>...
Eliott Winchester
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Untitl17
ft. Mirio Togata
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 246q En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Vw1i En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] R969 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W33Rh7e En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] EloBRpR En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.11.23 4:44

en voiture Huguette


ft. du monde

dream
team
Alors comme ça, il avait perdu le combat contre Cynthia ? Et elle avait quand même décidé de lui donner le badge ? Cela voulait dire qu’elle avait vu un très gros potentiel en lui. Peut-être qu’un jour, on pourrait se battre l’un contre l’autre, pour s’entraîner et progresser ensemble ! Le professeur était un personnage à part entière. Il parlait, il parlait, sans jamais s’arrêter. J’esquissais un sourire quand il nous expliqua d’où il connaissait la championne. Alors comme ça, il avait été son mentor ? Un des professeurs de m’dame Cynthia. Comme venait de le dire Arthur, moi aussi, j’étais prêt à entendre toutes les anecdotes possibles et imaginables sur la dresseuse et sa Carchacrok.

Cynthia précisa que les deux Pokémons du professeur étaient fiancés. Je levais un sourcil, ayant la même réaction que mon binôme. C’était possible ça ? J’allais éviter de le dire à Aji, où il allait me faire acheter tout et n’importe quoi pour Malta. Des bagues, des robes, des bouquets de fleurs.

Après s’être mis en route, le professeur commença ses recherches. Si j’avais bien compris, il cherchait des fossiles ? Ou en tout cas, quelque chose d’assez rare, qui valait le détour et le coup d’œil. Les mains dans les poches, je marchais derrière, en compagnie de la championne et d’Arthur, participant à la discussion dès que cela était nécessaire.

« C’s’rait avec plaisir qu’j’lui apporterais quelques légumes d’vot’ part ! » Répondis-je à Cynthia. En ce moment, c’était la saison des courges, des pommes de terre et des poireaux. Tout pour faire de délicieuses soupes. Même si je n’allais pas directement l’affronter, je passerais le panier à son ou sa suppléant(e).

Puis je rebondis sur cette histoire de Laggron.

« Oh j’vois. Ils sont réputés pour être très fort. J’acquis un œuf d’cette espèce récemment, il d’vrait bientôt éclore ! »

Je rigolais face aux recommandations d’Arthur. J’y penserais le jour où je me sentirais assez fort pour aller défier Cynthia. Un parapluie et des bottes de pluie ! Qui sait, peut-être que j’irai avec mon Laggron pour l’affronter. La ville n’avait qu’à bien se tenir.

« L’arène glace ! J’hésité à y aller aussi ! Solange est très forte, apparemment. »

Enfin, comme tous les champions, sinon, ils ne tiendraient pas d’arène. Ce qui m’avait fait penché en faveur de l’arène eau ? Le climat. Je n’aimais pas le froid et la championne glace si situait à Venetiae, tout au nord de l’Empire. Très peu pour moi, surtout en cette saison.

Notre petit cortège s’arrêta. Le professeur avait trouvé quelque chose ? Malheureusement, non. Par contre il nous offrait des blagues. J’écoutais la première mais je restais perplexe. Je jetais un petit regard à Arthur et Cynthia… aucun des deux n’avaient eu un petit sourire, un soufflement de nez ou toute autre trace d’amusement. Je vois, nous étions face à un professionnel de l’humour douteux… Par contre, je me retenais de rire face aux remarques de Cynthia et d’Arthur. Le jeune homme n’avait pas sa langue dans sa poche. J’espérais que cela n’allait pas contrarier le scientifique.

C’était maintenant que les choses sérieuses commençaient pour nous. On était dans le désert, le vrai. Loin de tout chemin, loin de toute civilisation. Et dans ces étendues sauvages, des Pokémons pouvaient facilement nous tomber dessus. Autrement dit, il fallait qu’on protège le professeur ! Arthur venait de sortir trois Pokémons qu’il nous présenta rapidement. Cynthia quant à elle, ne semblait pas vouloir intervenir. Est-ce qu’elle faisait ça pour nous tester ? J’esquissais un petit sourire, attrapant de mon côtés deux sphères. Ray, l’imposant Golemastoc apparu aux côtés de Ryu, l’Onix chromatique. Les deux étant originaires du Canyon, ils pourraient sans doute nous aider ici !

« J’vous présente Ray et Ryu, deux habitués d’coins. »

Le Golemastoc se cacha comme il pouvait derrière l’Onix bleuté. Il était très timide, mais très gentil ! L’Onix lui, était très jeune et combattif, il regarda de haut les Pokémons présents devant lui. Quelqu’un voulait jouer à cache-cache ? Ou à trappe-trappe ? Ou un deux trois soleils ? Il connaissait pleins de jeux ! Dommage qu’il n’avait pas amené son ballon.

« J’pense qu’avec tout c’monde, on n’devrait pas avoir d’problème ! »

N’est-ce pas ?

En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 0kZjDiqEn voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Kq52

William Miller
Rang C
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
01.12.23 19:39

En voiture Huguette
ft. Les types Sols !

Il était clair que le public qui se trouvait actuellement devant moi était des plus difficiles. Pas un n’a ri… C’est une honte ! Les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent pas l’humour. Je le savais de toute façon, les savants sont toujours incompris de leur vivant…

“L’audience est bien difficile aujourd’hui, Hubert… À leur perte !”

Je ne suis pas vexé, pas du tout. Je trouve juste dommage que mon audience soit hermétique à mes blagues de meilleurs goûts. Mais qu’importe. Je resserrais plus tard, et les fossiles ne vont pas attendre bien sagement. Les jeunes gens se montrent utiles en libérant leur Pokémon. J’ai un petit pincement au cœur de ne pas voir ma chère élève ne pas libérer sa compagne de longue haleine. Malta est un spécimen tellement magnifique. J’ai sincèrement hâte qu’elle devient à son tour un fossile afin de l’étudier ! Ha… Ce serait merveilleux. Pouvoir enfin l’admirer, l’étudier jusqu'à l’atome le plus profond sans risquer de finir déchiqueté sous ses crocs. Les fossiles sont des créations naturelles merveilleuses, fantastiques, sensationnelles, irréelles, formidables et majestueuses ! Les grands prédateurs des temps anciens transformés en pierre. C’est un regard particulier que nous possédons en tant que paléontologue, car nous avons certes des outils, des connaissances, mais notre force principale est notre imagination ! Sans cette imagination, cette capacité à se projeter dans l’avenir et dans les pistes possibles de recherche, tout ce que nous entreprendrions, serait aussi aride que ce canyon !

Mais revenons à nos moumoutons ! J’ai actuellement devant moi, un goupix, un reptincel,un riolu, un onys et un Golemastoc. Saluant distraitement le dresseur aux Pokémon issus de mammifères, je me tourne vite vers le second. Celui qui a eu la riche idée de libérer des pokémons aussi… Éblouissant

“Mon chère Elliot ! Vos pokémons sont merveilleux, fantastique, regardez-moi cette couleur, cette taille, cette force ! Haaa ! Ils feront de magnifiques fossiles ! Mais regardez-le, Hubert ! Nous avons en fasse de nous un véritable Golemastoc apprivoisé. Il s’agit d’un de mes pokémons préférés… Imaginez-vous, il y a des centaines d’années, ou même, il y a plus de mille ans, une espèce aurait été capable de créer de telles choses… Sommes-nous seulement capables d’imaginer une pareille chose aujourd’hui ?! Et cet Onix, quelle merveille. Ces couleurs, Cette énergie ! Hubert prend des notes, mon cher ! Elliot, mon trésor, si un jour, vous avez la volonté de vendre les œufs de ses spécimens, je serais volontiers un acheteur… Quelle apparence enchanteresse !”

C’est un pur moment d’extase. Les yeux pétillants de joies, je tournoie autour des deux colosses afin de les observer sous toutes leurs coutures. Ils sont à couper le souffle. Je suis époustouflé par les capacités de ce dresseur, qui élève de tels spécimens.

“Elliot ! Si vous aviez 30 ans de plus, je vous épouserais !” Dis-je en écartant les bras, si heureux face à ses spécimens. Il serait presque dommage de continuer à explorer le lieu à la recherche de fossile…

“Il faut absolument passer au labo, des analyses plus poussées de ses Pokémon pourraient se révéler… Magnifique !”

Me rappelant soudainement, la présence d’Arthur, et ne voulant pas lui faire de tort, je lui souris doucement “vos pokémons sont certainement aussi très beau, jeune homme. Le Riolu est très mignon, est-il à vendre ? Mon neveu serait heureux d'en faire l'acquisition” avant de retourner admirer les pokémons d’Elliot en soupirant de bonheur.

Cette promenade de santé se révèle être bien plus riche que je ne le pensais.

Mais nous nous éloignons des terres touristiques, et les choses intéressantes commencent ! Prenant de l’avance, je demande à Hubert de géolocaliser une paroi intéressante grâce à ses ultrasons. Rien de bien pertinent pour l’instant, il faudra s’enfoncer plus dans la terre.

“Si vous trouvez une grotte, faite moi signe !”Dis-je distraitement, en continuant ma course dans les flancs du Canyon. “Et faite attention, les vaututrices sont particulièrement agressives en ce moment, c’est le début de la saison des amours… Elles sont si romantiques !” Hubert me fait signe que la terre est encore trop peu profonde pour avoir la perle rare… Il faut continuer.

MESSAGE HORS RP
>Elliot, le professeur t'adore... A tes risques et périls...  
Cynthia Hawthorne
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Malta_18 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Eridu_17 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Kition11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lerne_14 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nagara11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.12.23 13:51
En voiture !History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Aventure
Un léger sourire dansa sur les lèvres de Cynthia, qui éclata en franche rigolade à la remarque d’Arthur. Parfois elle oubliait à quel point il avait du répondant. Elle s’écarta légèrement pour laisser ses deux pupils libérer leurs compagnons. Habituée comme elle l’était aux grands pokémons, elle n’eut aucun mouvement de recul devant l’imposant onix ni devant le golemastoc. Deux pokémons qu’elle ne savait pas qu’Eliott possédait. S’il elle avait eu le moindre doute quant à sa spécialité, elle n’en avait désormais plus aucune.

Arthur quant à lui présentait les siens, incluant un petit goupix au poils blanc. Avant-même qu’elle puisse ouvrir la bouche pour lui poser la question évidente, il lui répondit. Cynthia hocha la tête, c’était honnête et brave. Rares étaient les dresseurs qui prennaient en compte ce genre de choses pourtant, le bien-être des pokémons en faisaient de meilleurs combattants.

Cynthia ouvrit la marche, laissant le professeur gagatiser sur les deux titans d’Eliott. Pendant qu’elle se baissait pour gratouiller Shiva entre les oreilles, saluant la petite nouvelle avec un sourire. Direction une grotte ? Compris ! Ce n’était pas forcément ça qui manquait ici, la question était surtout la profondeur. Le vent et l’eau avaient créé de nombreuses cavités superficielles qui n’étaient que peu intéressantes. Au mieux elles offraient de l’ombre, au pire elles étaient jolies.

« Pas sûre que je les qualifierais de romantique. » dit-elle en se penchant pour retirer un caillou de sa chaussure. « J’aurais plutôt dit qu’elles sont mégères. »

Elle ricana légèrement, ignorant complètement l’ombre qui se dessinait en grandissant derrière elle. Deux ailes déployées qui avaient entendu le commentaire, sans vraiment l’apprécier.

« Il me semble apercevoir une grotte par-là professeur. » Où était-ce un nid ? Le trou était légèrement en hauteur et un peu de paille en dépassait.

Pas de vaututrice en vue. Ils étaient sauf. C’était un peu dommage, elle aurait bien aimé offrir un peu de challenger à Arthur et Eliott. Un bruissement d’ailes résonna dans le canyon. Elle se tourna en direction du bruit, juste à temps pour voir deux grandes serres se refermer sur ses épaules et l’arracher du sol.

« AAAAAAAA– » fut la manière éloquente dont elle décrit sa situation.

Parce qu’il n’y avait rien de mieux pour exprimer l’horreur qu’elle ressentait en voyant le sol disparaître sous ses pieds et la douleur dans ses épaules. Instinctivement, elle leva les bras pour s’accrocher aux pattes du pokémon et l’empêcher de la lâcher. Visiblement, les vaututrices les avaient trouvés.





Malta
Carchacrock ♀
rang A


Eridu
Lucario ♂
rang A

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang A

Kition
Zarbi Ø
rang A

Heian
Kaorine ∅
rang A

Némée
Steelix ♀
rang B
CIARAN


Arthur Hawke
Rang B
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lucario En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Charizard En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Corviknight En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 8mxw En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Greninja En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
09.12.23 17:02

En voiture Huguette !
ft. William M, Cynthia et Eliott
Eliott avait donc récupéré un oeuf de Gobu… Qui sait ? Il affrontera le sien quand il aura atteint le stade final de son évolution. J’aurais bien voulu voir ça. Venge moi, Laggron d’Eliott. Venge moi…
Après avoir présenté mes Pokémon, Elliot déploya les siens et ils étaient impressionnants. Les miens faisaient pâles figures si on devait les comparer. Et le professeur, ce bâtard, le montrait A FOND. Il était vexé par ma remarque concernant son humour ou quoi ? Ou alors il voulait faire naitre en moi une jalousie ? Parce que c’était réussi, connard ! Après avoir fait des tonnes avec les Pokémon d’Elliot, il rajoutait en mode “ah oui t’étais là toi aussi” qu’Aion était mignon et qu’il le voulait pour son neveu.

- Gardez votre argent pour un cours de théâtre avec option comédie, plutôt.

Je n’aimais pas vraiment le terme “Pokémon à vendre”. Comme s’ils étaient des objets. On ne vendait pas ses potes. Ils étaient trop chers pour être payés avec de l’argent. Trop cher pour être vendable.
Plus tard, Cynthia trouva une grotte située en hauteur. Si on regardait bien, il y avait de la paille. Sans doute un nid de Pokémon Vol. Soudain, alors qu’on n’avait rien pu faire, la championne sol se faisait kidnapper par un Vaututrice !

- Cynthia !

Il fallait faire quelque chose et vite ! On avait un avantage avec le Onix d’Elliot, il était assez grand pour pouvoir atteindre le Vaututrice, mais il fallait mettre en sûreté la championne en détresse. Je me tournais vers mon Riolu.

- Aion, sers toi du Onix pour grimper et attraper Cynthia !

Il était plus agile que Bahamut et avait des bras contrairement à Shiva. Alors qu’Aion acquiesça, mon Draby, Kilgharrah, sortit de sa pokeball. Merde, pourquoi maintenant ? Pourquoi tout court ? Il était trop nerveux pour gérer cette situation ! Je n’avais même pas le temps d’attraper sa Pokeball qu’il monta sur le Onyx avant Aion et qu’il attrapa les jambes de Cynthia et… cria de bonheur ?
… Ah oui.
… C’était vrai.
Ce Pokémon rêvait de voler. Et son rêve était en train de se réaliser.

- Putain le con… Bahamut, va le chercher…

Aion exécuta le plan de base tandis que Bahamut le suivit, dans le but de récupérer le Draby.

MESSAGE HORS RP
>Challenge : “Ton pokémon sort de sa pokéball sans ton consentement et te crée des ennuis”


Eliott Winchester
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Untitl17
ft. Mirio Togata
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 246q En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Vw1i En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] R969 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W33Rh7e En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] EloBRpR En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 7:40

en voiture Huguette


ft. du monde

dream
team
Des œufs ?! Je me tournais vers mes deux Pokémons. L’Onix bougeait l’extrémité de son corps, comme un canidé le ferait avec sa queue. Un œuf, ça se mange ?, semblait-il demander, à côté de la plaque. Quant au Golemastoc… lorsqu’on lui parlait d’œuf, il ne semblait pas être le plus enthousiaste à l’idée. Et s’il le faisait tomber par terre ?! Et s’il appuyait trop fort et qu’il le cassait ? Avec qui il allait s’en occuper ?! Et s’il avait des jumeaux ?! Tant de questions qui laissait le golem en panique, même si son visage restait actuellement de marbre, une goutte de sueur perlait le long de son front.

Et ensuite, ce fut à mon tour de paniquer un peu. Épouser le professeur ?! Mais enfin, on se connaissait à peine, comment pouvait-il me demander en mariage maintenant ?! Et si je n’étais pas un bon mari ? Mon visage restait de marbre, mais moi aussi, je paniquais intérieurement. Les choses de l’amour… tout ça, je ne connaissais pas. Je n’avais jamais eu de petite copine et j’étais de toute façon bien trop grand, bien trop imposant, bien trop paysan pour que quelqu’un veuille bien de moi. Le seul amour que je connaissais, c’était celui envers ma famille et mes Pokémons. C’était le seul amour qui comptait réellement ! Les voir heureux et s’épanouir tous les jours, à mes côtés. Peut-être qu'un jour, je rencontrerais la bonne personne, celle qui me fera sentir un peu différent. La seule personne pour laquelle j'arracherais les fleurs de m'man pour lui confectionner un bouquet... l'unique personne qui me fera devenir spécialiste du type glace si elle me le demandait...

Est-ce que cette personne existait ? Qui sait.

L’agitation ambiante me sortit de mes pensées. Mais… ! Cynthia était en train de voler ?! Portée par une Vaututrice, elle se faisait enlever sous nos yeux. Oh mince ! Arthur fut le premier à réagir, avec une idée bien précise. Ryu allait porter ses Pokémons pour atteindre le Pokémon vol. Je hochais rapidement la tête. Le premier à grimper sur l’Onix fut un Draby. Tiens, on ne l’avait pas encore vu celui-là… Et.. il s’accrocha à la championne, visiblement très heureux de voler lui aussi.

Ce qui aurait pu être un fiasco était en réalité une bonne idée. Parce que la Vaututrice, bien qu’imposante, était en train de porter environ 100 kg… et que voler en traînant autant de poids, ce n’était pas facile. L’Onix cristallin surfait dans le sable, serpentant de gauche à droite avec une certaine agilité. Il était sans son élément et… il adorait jouer à la balle ! C’était un peu comme quand on jouait ensemble et qu’il me rapportait un gros caillou. Là, c’était encore mieux, parce que la cible bougeait ! L’Onix ouvrit ses puissantes mâchoires avant de les refermer à quelques centimètres des fesses de Cynthia. Il rigolait, joyeusement, il allait les attraper !  

« On f’rait mieux d’les suivre ! »

Ray se baissa légèrement pour nous présenter ses énormes mains.

« Montez ! »

Ce n’était pas trop petits humains qui allaient l’embêter. Le Golemastoc se mit ensuite en marche rapide, essayant de rattraper l’Onix et la Vaututrice qui semblait se diriger vers une ouverture, dans le canyon… une grotte ?!

HRP
Défi, écrire une réponse sous le thème de l'amour.
William Miller
Rang C
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.12.23 16:11

En voiture Huguette
ft. Les types Sols !

Holala ! Quelle surprise ! Sous mes yeux ébahis, demoiselle Hawthorne vient de se faire emporter par les serres acérées d’une Vaututrice !
Pourtant, elle ne ressemble en rien à un pokémon affaiblie ou à un cadavre… Pourquoi donc, est-ce que… je balaye de mon regard les alentours avant de remarquer un nid en formation dans une crevasse d’un canyon, non loin de là… Ma main frappe soudainement mon front dans un bruit sec.

L’instinct de survie de mes élèves, a-t-il été toujours autant absent ?! Une grotte et un nid n’ont rien en commun, voyant ! La qualité de la pierre et du sol est complètement différente, pour faire une erreur aussi honteuse, je viens à me poser la question s’il s’agit réellement de mon élève. D'ailleurs, je n’hésite pas à lui hurler mon mécontent alors que la Vaututrice l’emmène loin de son nid.

“Je vous rappelle que dans la région, ce sont les mouvements des plaques tectoniques qui déclenchent l'apparition de grottes ! Vous cofondez cela avec un nid de Vaututrice, maintenant ? Quelle déception…”

Mes bras m’en tombent. Quelle erreur de débutant. Je ne m’attendais pas à cela de la part d’une de mes diplômées, la championne de type sol, de plus. D’ailleurs, je me tourne vers ce cher Elliot pour lui faire part de mon mécontentement, quand j'eus la surprise de me retrouver sur la main de son pokémon.

“Hooo !“

Posé doucement, sur l’épaule du pokémon qui se met en marche, je m’accroche de toutes mes forces à ce mastodonte de presque 3 mètres de haut. Ma vue de cette créature est ma-gni-fi-que… Je vois le sable et le canyon s’étendre à perte de vue. Certes pas très pratique pour chercher des fossiles, mais vraiment très jolie. Il ne manque plus qu'un petit cousin confortable pour mon postérieur. Regardant autour de moi, je remarque d’ailleurs Hubert, toujours au sol, qui nous regarde les yeux ahuris.

“Hubert, mon ami !” Vite, je sors ma pokéball de ma ceinture et je rappelle mon compagnon dans un éclair de lumière écarlate. Quelle horreur, cela aurait été de le laisser ainsi ici sans ma présence. Depuis que nous nous connaissons, nous ne nous sommes jamais quittés. Le cataclysme à tisser des liens tenu entre nous, et ce n’est même pas un fossile.

Je me tourne d’ailleurs vers ce cher Elliot pour lui demander la chose suivante.

“Avez-vous pensé à créer un service de tourisme, ou bien simplement comme moyen de transport, pour organiser des promenades sur l’épaule d’un Golemastoc. Car je peux vous assurer que cela sera certainement une affaire très lucrative. La vue est superbe, et cela, même si les cris de cette demoiselle sont assourdissants. D’ailleurs…”

Me tournant vers l’oiseau et sa proie, je l’apostrophe. “Cela ne sert à rien de crier Mademoiselle. Les Vaututrices sont nécrophages, et ne s’en prennent qu'à des proies affaiblies ! Vous, vivante, vous ne risquez normalement rien ! Ne vous inquiétez pas.”

Ne suis-je pas un enseignant exemplaire. Tout sourire, je me tourne vers Elliot et lui dit :
“Voilà qui devrait la rassurer ?"

À vrai dire, le seul danger qui risquait de lui arriver était d’être lâché de quelques mètres de haut, quand son poids deviendrait insoutenable pour l’animal. Après tout, les vaututrice sont des spécimens de plusieurs êtres de long, trois maximums, avec leurs ailes. Et le poids est extrêmement léger. Pour autant, ils peuvent soulever jusqu’à une charge égale au tiers de son poids. De fait, il est fort probable que la pauvre bête est en surpoids, avec la charge de la demoiselle et du petit dragon. Elles font en moyenne 40 kilos, donc elles peuvent porter un grand maximum de 15 kilos. Et je doute que demoiselle Hawthorne fasse le poids d’une enfant de 6 ans.

D’ailleurs, l’animal s’apprêtait à la lâcher près d’une grotte, à quelques mètres d’une grotte.

Je murmure, joyeux vers Elliot, “Voyez ça, cela ressemble bien à une grotte. Je ne sais pas comment elle a fait pour confondre un nid et une grotte, tss. Heureusement, qu’elle n’a pas encore pondu, sinon notre chère Cynthia aurait été en charpie… Bon, au moins c’est un changement de programme excitant, n’est-ce pas ?” Conclus-je en libérant Huguette de sa pokéball.

La bête apparue derrière nous et se mit à faire la course pour nous rattraper, je vis dans son regard, l'intérêt soudain qu'elle portait au Golemastoc, mais il n'en était pas question.

"Ma chère Huguette, pas d'aventure extra conjugale veux-tu, tu rendrais Hubert, si triste ! Va plutôt attraper Demoiselle Hawthorne !"

Huguette mécontente me hurle au visage, avant pique un sprint vers la vaututrice et en se rapprochant de dame Hawthorne, commence à ouvrir grand la bouche... Vous avais-je prévenu que les Hydragon, n'ont pas de bras ?

MESSAGE HORS RP
>  
Cynthia Hawthorne
Rang S
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Malta_18 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Eridu_17 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Kition11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lerne_14 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nagara11 En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.01.24 20:01
En voiture !History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Aventure
Comment décrire l’expérience ? Être transportée, de force dans les serres d’une vaututrice c’est… horrible. Affreux. Terrifiant et à éviter à tout prix. 0 étoiles. Et un commentaire négatif sur le Porynet. Pourtant il y avait pire dans cette histoire. Comme le draby qui était en train d’enfoncer ses griffes dans sa jambe, comme si ses serres n’étaient pas assez, ou la voix hurlante du professeur qui était complètement à côté de la plaque.

« C’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT PROFESSEUR ! »

Il y eut un bruit sourd de claquement et Cynthia parvint à tourner juste assez la tête pour voir un Onyx qui la regardait avec de grands yeux pétillants. Oh non.

« NOONONONONONO !! IL VA ME BOUFFER. REMONTE ! REMONTE !! »

Elle essayait de relever ses jambes pour éviter la gueule du pokémon roche tout en gesticulant pour encourager la vaututrice à prendre de la hauteur. Autant dire que l’oiseau appréciait moyen, penchant dangereusement de plus en plus bas avant de finalement en avoir assez et balancer son fardeau sans plus de précaution. Cynthia promet qu’elle a sentit son âme quitter son corps pendant un instant.

Puis la chute. Ponctuée d’un hurlement encore plus sonore que le premier. Qui se termina les fesses les premières dans la gueule d’un hydragon. Elle allait pleurer. Fuck avoir l’air classe et cool devant ses pupils, c’était la goutte de trop. Toute en boule dans la bouche d’Huguette, un draby trop joyeux dans les bras, elle était en train de reconsidérer tous ses choix de vie et d’essayer de calmer les battements de son cœur alors que la réalité la rattrapait en décalé.

« VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT MALADES !! CHACUN DE VOUS A FAILLIT ME TUER ENCORE PLUS QUE LA VAUTUTRICE ! »

On se serait crû au désert avec l’autre folle et sa glacière. Cynthia tenta de sortir aussi rapidement que possible de la gueule de l’adorable hydragon pour lequel elle n’avait malheureusement aucun compliment à dire à ce moment-là parce qu’elle hésitait sérieusement à juste balancer Malta à la gueule des trois gars.

La bonne nouvelle dans toute cette histoire, c’était là où la vaututrice avait “déposé” la championne. Près d’une vieille grotte qu’un œil alerte comme celui du professeur saurait identifier comme issue d’un mouvement de plaque assez vieux, probablement suffisamment vieux pour contenir des fossiles vu la couleur et roches composant les strates. Cynthia retrouva son souffle et un état légèrement plus calme pour dire :

« Ne devenez jamais ranger. Aucun d’entre vous. C’était le pire sauvetage que j’ai jamais vu. Elle est à qui la demi-portion ? » demanda-t-elle en tendant à bout de bras le petit dragon trop joyeux d’avoir pu voler.

Et dire qu’elle avait été toute excitée de pouvoir venir ici… Si ça c’était pas un karma qu’elle payait, elle n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être.





Malta
Carchacrock ♀
rang A


Eridu
Lucario ♂
rang A

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang A

Kition
Zarbi Ø
rang A

Heian
Kaorine ∅
rang A

Némée
Steelix ♀
rang B
CIARAN


Arthur Hawke
Rang B
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Lucario En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Charizard En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Corviknight En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 8mxw En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] Greninja En voiture Huguette ! [feat Cynthia Arthur Ellot] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.01.24 12:04

En voiture Huguette !
ft. William M, Cynthia et Eliott
La situation était vraiment bordélique… Avec Shiva dans mes bras, je montais sur le Golemastoc d’Eliott avec ce dernier pour poursuivre son Onyx qui était… en train d’essayer de manger Cynthia ? Et pendant ce temps, le professeur… ne faisait absolument rien pour nous aider. Juste il lui signalait que crier ne servait à rien.

- Vous voulez qu’elle fasse quoi ?! De la poterie ?!  

En plus, elle semblait vouloir échapper aux mâchoires du Onyx. Déjà qu’elle était en proie de celles du Draby tout content de voler. Il me faisait vraiment de la misère, ce Pokémon. Lorsque le Vaututrice décida enfin de lâcher Cynthia, Aion couru vite pour la rattraper, suivit de Bahamut qui lui visait Kilgarrah. Mais les deux échouèrent. La championne avait atterrir dans la gueule du Hydragon, avec Kilgharrah dans ses bras.

Je descendais du Golemastoc et courrais vers Cynthia.

- Hey ! Est-ce que ça v-

Tout de suite, elle nous criait dessus. Nous accusant de l’avoir mis plus en danger qu’autre chose. Gêné, je grattais l’arrière de ma tête et lui disait :

- Ca va, il n’y a pas de quoi chier une galette ! L'important est que tu ailles bien !

D’ailleurs, on n’était pas loin d’une grotte. Je fis quelques pas vers l’endroit avant de poser mes mains au-dessus de mes yeux pour mieux voir à l’horizon.

- Je me demande ce qu’il y a là bas !

Puis, Cynthia tendais Kilgharrah à bout de bras. Le Draby était tout content d’être en hauteur et remuait ses petits bras comme s’ils étaient des ailes d’un oiseau. Il avait l’air d’ignorer complètement à quel point il était en danger. D’ailleurs, la championne demandait à qui appartenait ce Draby. Elle avait eu tout de suite sa réponse quand Kilgharrah me vit, se détacha de l’emprise de la blonde récemment en détresse et couru vers moi. Il sautillait de joie et était en mode “encore ! encore !”, sous les yeux réprobateurs d’Aion et Bahamut.

- Ah, je ne te l’avais pas dit ? Je possède un Draby aussi, mais comme j’ai du mal à le dresser, je ne l’ai pas utilisé lors de notre match. Désolé !  

MESSAGE HORS RP
>...
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide