ConnexionInscription
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
20.11.23 8:52

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Gento s’était senti d’humeur particulièrement heureuse ce jour-ci.

Le diplomate devait se rendre à Carteia, dans l’objectif de rencontrer la championne de l’arène. Partant de Castra Nicia, il avait décidé d’arpenter une partie de la route 01 à pied. Pas dans son intégralité, bien sûr – l’homme ne se sentait certainement pas capable de faire un tel périple, d’autant qu’il n’avait pas autant de temps à sa disposition. Mais faire une portion du trajet, avant de s’arrêter à une station pour appeler le taxi, cela lui donnerait un peu l’impression d’être un dresseur sur les routes, en direction de l’arène de Carteia. Et Chrysanthème avait absolument adoré l’idée, alors pourquoi changerait-il subitement d’avis ?

Il était donc parti aux aurores afin d’admirer le paysage au lever du soleil. Et afin d’avoir le temps de marcher un peu avant de devoir appeler le taxi. Chrysanthème trottinait derrière lui, chantonnant comme à son habitude. La petite Mélofée, d’habitude plutôt nocturne, était restée à la résidence se reposer, alors c’était seulement eux deux – comme à l’époque.

Ils marchèrent pendant plusieurs heures, à un rythme assez lent, prenant des pauses régulières – le diplomate n’était pas connu pour sa santé de fer, et marcher autant s’avérait difficile pour lui. Mais Chrysanthème en profitait toujours pour aller ramasser des baies, ou aller à la rencontre des Pokémon sauvages. Tantôt accueillie, tantôt chassée, elle semblait beaucoup s’amuser.

Aux alentours de midi, Gento décida qu’il était temps de chercher un endroit où se poser, non seulement pour déjeuner, mais également pour appeler le taxi. Il était, pour tout dire, épuisé. Par chance pour lui, au bout de quelques minutes, le toit d’un grand bâtiment se fit voir, et il s’y dirigea tout naturellement, accompagné de sa Ptiravi.

Une fois arrivé, le duo se rendit rapidement qu’il s’agissait d’une exploitation agricole. Chrysanthème s’empressa d’aller à la rencontre des Pokémon présents, lâchant des gazouillis heureux à l’idée de se faire de nouveaux amis. Profitant de ce temps pour faire une pause et s’installer contre une barrière pour reprendre son souffle, Gento regarda Chrysanthème jouer avec les Pokémon de la ferme, un petit sourire attendri aux lèvres. Cette dernière ne s’éloigna jamais réellement, au cas où son dresseur aurait besoin d’elle, cependant.

Après avoir donné quelques baies à la Ptiravi pour la faire patienter en attendant de trouver de quoi déjeuner, le diplomate décida de partager avec les quelques Pokémon présents – qui ne semblaient pas bien méchants. Cela semblait le ramener en enfance. Lui aussi, avait grandi entouré de Pokémon ainsi.

MESSAGE HORS RP
> Kouya décide d'emprunter une portion de la route 01 à pied.
> Il trouve la ferme Winchester et décide de s'y arrêter avant de reprendre la route.
> Chrysanthème se fait des copains
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.11.23 3:03

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
Levé de bonne heure et de bonne humeur, comme toujours ! Aujourd’hui, beaucoup de travail m’attendait dans les champs. Sortir pour faire les arènes, c’était bien beau, mais comme disait p’pa, le travail n’avançait pas pendant ce temps là. Je m’en voulais toujours un peu de partir comme ça, pendant plusieurs jours et de laisser mon paternel gérer la ferme avec mes frères et sœurs. Du coup, à chaque fois que je revenais, je redoublais d’effort pour rattraper mon retard !

Le tracteur faisait son travail, labourant les champs petit à petit. Je pouvais aussi compter sur l’aide de mes Pokémons ! Viren, mon Triopikeur, était devenu un pro pour retourner la terre et Ryu, mon Onix, s’amusait à nous suivre pour manger les plus gros cailloux qui étaient à sa disposition. Il n’y avait pas à dire, on travaillait beaucoup plus vite avec de bons Pokémons à ses côtés !

Non loin de là, je remarquais que plusieurs de mes Pokémons s’étaient regroupés, proche de la clôture. Gon, mon Bourrinos quémandait quelques caresses sur le museau à un jeune homme, tandis que Frimousse, mon Excavarenne, jouait avec un petit Pokémon rose. Je m’approchais doucement, avec mon tracteur, pour ne pas effrayer l’inconnu et son Pokémon. Ils n’avaient pas l’air bien méchants, je n’avais aucune raison de les chasser des champs.

« B’jour ! Z’allez bien ? »

Peut-être qu’ils étaient perdus ? Leurs têtes ne me disaient rien, ils ne devaient pas être du coin. Je coupais le moteur avant de descendre de mon engin et de m’approcher du duo.

« Bienv’nue à la ferme Winchester. J’espère qu’m’Pokémons n’vous importune pas. »

Déclarais-je en caressant Mélie, ma Libégon qui venait de se poser en voyant le tracteur s’arrêter. Une véritable ménagerie.

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
27.11.23 7:43

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Alors que Chrysanthème jouait toujours avec l’Excavarenne, le bruit d’un moteur se fit entendre, et bientôt, un tracteur apparut dans le champ, s’approchant des deux compagnons. Sûrement le propriétaire de l’exploitation, ou un employé y travaillant. « B’jour ! lança l’argiculteur. Z’allez bien ? » Chrysanthème lui répondit d’un gazouillis joyeux tandis que son dresseur se contenta de hocher la tête. L’homme coupa ensuite le moteur de son engin avant de descendre du tracteur. Curieuse, la Ptiravi s’approcha du tracteur, observant les roues, cherchant à monter sur le siège, mais peinant à y arriver avec ses petits bras.

« Bienv’nue à la ferme Winchester, salua l’agriculteur. J’espère qu’m’Pokémons n’vous importune pas. » Comme pour ponctuer ses mots, une magnifique Libégon vint se poser sur le capot du tracteur, regardant d’abord Chrysanthème peiner pour y monter, avant de reporter son attention sur son dresseur. « Aucunement », répondit poliment le diplomate. Après tout, ils étaient venus voir les Pokémon en premier, il était difficile de dire qu’ils étaient dérangeants.

Le voyant s’approcher, Gento tendit une main amicale. « Gento Kouya », se présenta-t-il. Il lança un regard vers les bâtiments agricoles. « C’est une belle exploitation que vous avez. Que cultivez-vous ? » Les Pokémon du coin s’étaient rassemblés, venant dire bonjour à leur dresseur visiblement. Tous semblaient relativement amicaux et de bonne humeur. La routine de l’agriculteur venait juste de commencer, devina le diplomate, se rappelant les heures à laquelle sa mère devait se lever pour travailler durant son enfance. Un métier vraiment difficile… « Je vois que vous avez un bon nombre d’assistants, cela dit », commenta-t-il en pointant les Pokémon du regard.

Chrysanthème, déçue, était restée au pied du tracteur, devant ce rêve inaccessible. L’Excavarenne l’avait rejoint, et le Bourrinos que Gento avait nourri plus tôt était venu réclamer davantage en lui donnant de petits coups de tête contre son épaule. Le diplomate tapota gentiment son encolure avant de gratter son museau. « Cela ne doit pas être calme tous les jours », sourit-il.

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème veut monter dans le tracteur
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.11.23 8:51

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
J’étais rassuré de savoir qu’aucun de mes Pokémons n’embêtait le jeune homme et son Pokémon. Il fallait dire que je ne pouvais pas tous les surveiller et qu’ici, je les laissais souvent galoper librement dans l’exploitation. Il n’était pas rare qu’un d’entre eux agisse sans que je lui en donne l’ordre ce qui pouvait parfois être dérangeant. Comme la fois où Dio, pris de maux de ventre, avait lâché un énorme rot enflammé à deux mètres de passants. Bizarrement, je ne les avais plus revus dans le coin depuis cet incident.

Je serrais la main de Gento, me présentant et répondant à sa question par la même occasion.

« Eliott Winchester ! Suivant l’saison, on cultive un peu d’tout. D’pommes de terres, différents légumes. On a un p’tit coin à baies aussi, sans oublier l’exploitation d’Ecremeuh. »

Même si cela ne comptait pas, m’man faisait pousser des fleurs aussi, mais elles n’étaient pas à vendre. Si on avait le malheur d’y toucher, on était certain de ne pas se réveiller le lendemain. En ce moment à la ferme, on récoltait des courges et surtout, on préparait le terrain pour les prochaines plantations. C’était pour cela que j’avais sorti le tracteur ce matin. Retourner la terre, ça ne se faisait pas en un éclair ! Malgré les petits assistants, comme venait de les appeler Kouya. Je rigolais doucement en posant un regard sur mes compagnons.

« Oh oui, pour ça, j’suis chanceux ! Ils m’aident tous à leur manière. J’sors l’tracteur pour l’guider, mais pour r’tourner l’terre, y’a pas mieux qu’un Pokémon sol ! »

C’était des pro dans ce domaine ! En parlant de mon tracteur, je m’étais retourné et j’avais remarqué que le petit Pokémon de Kouya essayait d’y monter. Il fallait bien faire attention en montant sur les marches ! Avec la boue en plus, on pouvait facilement glisser. Heureusement, Frimousse n’était pas loin et prenait soin du bébé Pokémon en essuyant toute trace de boue dès qu’elle s’en mettait un peu sur elle. Les champs, ce n’était pas fait pour des petits Pokémons si mignons !

« Calme ?! Non c’sûr, mais quand on aime c’qu’on fait ! J’dirais même qu’j’ai d’la chance d’pouvoir travailler avec eux. ‘Font un peu de grabuge, mais l’travail avance plus vite comme ça. »

Je me tournais vers le Ptiravi.

« Ç’t’plairait d’monter en haut ? T’peux monter avec Frimousse s’tu l’souhaites. D’en haut, on voit encore mieux l’champs ! »


Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
27.11.23 9:15

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
L’agriculteur serra la main du diplomate. Il avait une bonne poigne, mais semblait très chaleureux dans sa démarche. « Eliott Winchester ! se présenta-t-il avant de répondre à la question de son interlocuteur. Suivant l’saison, on cultive un peu d’tout. D’pommes de terres, différents légumes. On a un p’tit coin à baies aussi, sans oublier l’exploitation d’Ecremeuh. » Gento acquiesça ; il semblerait que l’exploitation soit plus grande que ce qu’il pouvait voir actuellement. Sûrement quelques champs derrière les bâtiments en faisaient en réalité partie, et une partie des bâtiments n’était pas visible depuis le bord de la route. « Je vois… C’est beaucoup de travail » répondit-il, impressionné.

Au sujet des Pokémon, Eliott ajouta : « Oh oui, pour ça, j’suis chanceux ! Ils m’aident tous à leur manière. J’sors l’tracteur pour l’guider, mais pour r’tourner l’terre, y’a pas mieux qu’un Pokémon sol ! » La bonne humeur de l’agriculteur semblait contagieuse puisque Chrysanthème s’était remise à gazouiller, cherchant à nouveau à grimper dans le tracteur, loin d’abandonner son objectif. L’Excavarenne près d’elle nettoyait la boue sur elle avec ses grandes oreilles, s’assurant qu’elle ne se blesse pas au passage. « Calme ?! s’exclama soudainement Eliott. Non c’sûr, mais quand on aime c’qu’on fait ! J’dirais même qu’j’ai d’la chance d’pouvoir travailler avec eux. ‘Font un peu de grabuge, mais l’travail avance plus vite comme ça. »

Gento était plus que d’accord avec cette affirmation. Après tout, Chrysanthème débordait en permanence d’énergie, mais la liberté que lui laissait son dresseur avait renforcé des liens entre eux qui la rendaient encore plus efficace au travail. Eliott se tourna d’ailleurs vers la Ptiravi, qui glissait toujours sur les marches. « Ç’t’plairait d’monter en haut ? T’peux monter avec Frimousse s’tu l’souhaites. D’en haut, on voit encore mieux l’champs ! » Chrysanthème se mit à piailler pour indiquer qu’elle acceptait bien évidemment. « Attention, ma puce… » soupira son dresseur, qui ne put toutefois réprimer un sourire en la voyant monter à l’aide de l’Excavarenne, dénommée Frimousse.

Une fois dans le tracteur, la Ptiravi se remit à chantonner joyeusement, observant toute la machinerie qu’elle ne pouvait comprendre, mais suffisamment sage pour ne rien toucher. Gento se tourna vers Eliott. « Vendez-vous vos produits sur les marchés locaux ? J’habite à Castra Nicia, avoua-t-il, et il vaudrait mieux pour ma santé que je commence à consommer des produits non transformés. » C’était toujours plus sain, et Chrysanthème adorait l’aider à cuisiner. « Je passerai vous voir, à l’occasion, si vous venez en ville. »

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème découvre l'objet "tracteur"
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.11.23 8:26

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
Ça, pour être beaucoup de travail, ça l’était. Sans parler de tout ce qu’on faisait à côté. La boutique pour vendre nos légumes et fromages sur place, les livraisons qu’on effectuait à Carteia et aux alentours. Heureusement pour moi, je n’étais pas tout seul ! Il y avait mes Pokémons certes, mais aussi toute ma famille qui mettait la main à la pâte. Et il n’y avait rien de mieux pour faire tourner la ferme que tous ces merveilleux gens.

Le dresseur ne semblait pas totalement rassuré à l’idée de faire monter sa Ptiravi dans le tracteur. Mais face à l’engouement de la petite boule rose, il n’eut pas le choix que d’accepter. Frimousse enroula son oreille autour du Pokémon et grimpa sans tarder dans l’habitacle. Heureusement que je ne lui avais jamais appris à conduire, sans quoi il serait sans doute parti avec le Ptiravi faire le tour des champs. Je tapotais ma poche de veste. Les clefs étaient avec moi, même si les Pokémons touchaient les boutons, ils ne risquaient que d’actionner le klaxon.

Je répondis sans tarder à la question du jeune homme.

« On a une p’tite boutique à l’entrée d’la ferme. L’locaux viennent souvent nous acheter directement ici. Parfois, on organise des journées ramassage, souvent ‘vec d’p’tits des écoles alentours. Ça leur plaît d’s’promener dans les champs et ça nous fait d’la main d’œuvre gratuite. »

Je rigolais doucement. Ce n’était pas totalement vrai vu qu’ils repartaient avec des baies et des légumes. Mais les enfants aimaient vraiment ça, les adultes aussi, pour ne pas se mentir. Et ça permettait de faire des économies en venant ramasser directement à la ferme. Si ça l’intéressait, il serait le bienvenu !

« Sinon on livre beaucoup à Carteia, c’l’plus proche. Castra Nicia, on livre surtout quelques restaurants, mais j’vous avoue qu’j’y suis jamais allé pour vendre sur place. »

Les marchés devaient être gigantesques là-bas ! J’avais trop peur de m’y perdre, bizarrement. Et toute cette concurrence qu’il devait y avoir. Même si je ne doutais pas de la qualité de nos produits, ce genre de gros attroupement… très peu pour moi.

Dans le tracteur, Frimousse s’amusait avec Chrysanthème. L’Excavarenne s’amusait à monter le siège très haut, et à le redescendre très bas rapidement. Il lui montra ensuite LE bouton. Celui qu’il fallait absolument qu’elle presse. Le klaxon ! Le klaxon ! Le klaxon !

« M’enfin, c’pas impossible qu’un jour ça s’fasse. Nos produits, y’a pas meilleurs en terme d’qualité, j’peux vous l’garantir. »

Et j’étais très fier de le dire. De le clamer haut et fort.

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
28.11.23 14:24

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Comme Eliott ne semblait pas inquiet outre mesure que Chrysanthème et Frimousse jouent dans le tracteur, Gento se détendit un peu, faisant confiance à l’agriculteur. Il n’avait que peu l’habitude de ce genre d’engins ; même si sa mère travaillait les champs dans son enfance, elle pratiquait l’agriculture traditionnelle, sans machine, uniquement aidée des Pokémon. Eliott s’adressa plutôt à son interlocuteur : « On a une p’tite boutique à l’entrée d’la ferme, expliqua-t-il. L’locaux viennent souvent nous acheter directement ici. Parfois, on organise des journées ramassage, souvent ‘vec d’p’tits des écoles alentours. Ça leur plaît d’s’promener dans les champs et ça nous fait d’la main d’œuvre gratuite. » Il rit doucement. Gento prit note de l’information, se jurant de trouver du temps pour venir à l’une de ces journées – Chrysanthème adorerait sûrement. « Sinon on livre beaucoup à Carteia, c’l’plus proche, reprit l’agriculteur. Castra Nicia, on livre surtout quelques restaurants, mais j’vous avoue qu’j’y suis jamais allé pour vendre sur place. »

Le diplomate acquiesça. « C’est bien dommage. Je viendrai acheter directement ici en ce cas », répondit-il. C’était à plusieurs heures de marche mais le taxi le déposerait facilement ici. De plus, cela serait l’occasion de profiter un peu de la nature lors de ses visites. En tout cas, Chrysanthème appréciait beaucoup jouer dans le tracteur avec l’Excavarenne, qui s’amusait à faire monter et descendre le siège. Jusqu’à ce que Frimousse lui montre le klaxon.

Chrysanthème appuya une fois. Puis deux. Puis trois. Et s’amusa même à composer des mélodies dissonantes telle une pianiste débutante. Elle avait visiblement eu un coup de cœur pour l’enfin agricole. Profitant d’un moment d’accalmie entre deux coups de klaxon, Eliott termina : « M’enfin, c’pas impossible qu’un jour ça s’fasse. Nos produits, y’a pas meilleurs en terme d’qualité, j’peux vous l’garantir. » Le diplomate n’en doutait pas. Et l’agriculteur semblait fier en énonçant ces mots. Les coups de klaxon reprirent alors, plus bruyants que jamais.

« Doucement, Chrysanthème ! » l’avertit son dresseur en essayant de se faire entendre par-dessus le vacarme. Sans trop de succès. Gento soupira. Il reporta alors son attention sur Eliott. « Pensez-vous qu’il serait possible de me préparer un panier ? Je dois me rendre à Carteia, mais je pourrai venir le récupérer en rentrant à Castra Nicia. » Chrysanthème aimerait une bonne soupe de légumes cultivés avec amour. Et le diplomate voulait se mettre à la cuisine depuis quelques temps déjà. C’était une bonne occasion de commencer avec de bons produits de saison. « Qu’avez-vous en légumes et baies de saison ? »

Après plusieurs longues minutes, Chrysanthème s’était enfin lassée du klaxon, et voulait désormais jouer avec le levier de vitesse. Heureusement que le véhicule était à l’arrêt. Au moins, la Ptiravi passait un bon moment avec sa nouvelle amie.

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème découvre l'objet "klaxon"
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.11.23 5:39

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
« ‘Vec plaisir ! »

Entre deux klaxons, je répondis au jeune homme. Il était toujours le bienvenu sur l’exploitation et m’man adorait voir de nouvelles têtes rentrer dans la boutique. Elle était toujours aux petits soins avec les clients et généralement, ils repartaient tous comblés. Je rigolais face à l’engouement du Ptiravi sur le klaxon. Ce n’était pas la seule dans ce cas-là. Frimousse avait fait exactement la même chose quand je l’avais ramené sur l’exploitation. Jeune Sapereau qui s’amusait à klaxonner dès qu’une voiture passait près des champs, ou qu’un Pokémon vol se posait un peu trop près de l’engin. Frimousse rigolait, ça lui rappelait des bons souvenirs.

Quant à lui préparer un panier… ça pouvait se faire !

« Bien sûr ! En c’moment on a d’bonnes pommes de terre, d’poireaux, d’courges d’plusieurs types. Des baies Sitrus, Wiki, Willia sans oublier les incontournable baies Pommo. »

C’était même les stars de cette saison ! Avec on pouvait faire de délicieux jus, ou encore de bons gâteaux !

« C’m’man qui gère tout ça, mais j’peux lui demander d’confectionner un panier sans problème. L’boutique s’trouve un p’tit peu plus loin, j’peux vous y amener s’vous voulez ? C’serait plus pratique pour choisir l’produits qui vous intéresse ! »

Et par « amener », j’entendais bien sûr traverser les champs avec ce magnifique tracteur jusqu’à un petit bâtiment en contrebas, où on accueillait la clientèle.

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
29.11.23 6:09

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Entre deux coups de klaxon de la part de Chrysanthème, Eliott s’empressa de répondre : « ‘Vec plaisir ! » Au moins, l’Excavarenne semblait bien s’amuser aux côtés de Chrysanthème, et l’agriculteur n’était pas dérangé le moins du monde par le bruit, probablement habitué depuis le temps. En entendant la suggestion du diplomate, Eliott s’enjoua davantage. « Bien sûr ! En c’moment on a d’bonnes pommes de terre, d’poireaux, d’courges d’plusieurs types. Des baies Sitrus, Wiki, Willia sans oublier les incontournable baies Pommo. » Beaucoup de choses à sa disposition, et donc un choix difficile à faire. L’agriculteur n’en avait cependant pas terminé. « C’m’man qui gère tout ça, mais j’peux lui demander d’confectionner un panier sans problème, offrit-il. L’boutique s’trouve un p’tit peu plus loin, j’peux vous y amener s’vous voulez ? C’serait plus pratique pour choisir l’produits qui vous intéresse ! »

Le diplomate coula un regard à Chrysanthème qui gazouillait joyeusement en jouant avec le levier de vitesse, tandis que Frimousse essayait d’attirer son attention sur le volant de l’engin agricole. L’homme soupira, avant de se retourner vers son interlocuteur. « Avec grand plaisir. Ce serait en effet plus simple pour choisir. » Il y avait un côté réconfortant à voir son propre panier être confectionné sous ses yeux. Et il savait que Chrysanthème voudrait choisir aussi.

Quelque chose lui pesant sur l’esprit, Gento demanda alors à Eliott : « Oh. Acceptez-vous les paiements par carte ? Je n’ai pas beaucoup de liquide sur moi, mais je pourrais prévoir d’en retirer à Carteia au besoin. » Histoire de ne pas se retrouver bloqué au moment du règlement du panier lorsqu’il passerait le récupérer. Voyant que l’agriculteur se dirigeait vers le tracteur sans doute pour rentrer à la boutique, le diplomate décida de le suivre. Les deux compagnons s’installèrent, et Gento récupéra Chrysanthème qui, bien que déçue de devoir arrêter le jeu, n’avait désormais hâte plus que d’une chose.

Que le véhicule se mette en mouvement !

MESSAGE HORS RP
> Kouya monte dans le tracteur !!
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.11.23 8:52

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
J’esquissais un grand sourire. Ce n’était pas tous les jours que je faisais monter du monde dans ma limousine, mais le vieux tracteur en avait vu d’autres. Il était dans la ferme depuis de nombreuses années, alors ce n’était pas deux passagers de plus qui allait l’arrêter. J’aidais le jeune homme à monter en lui tendant la main et je lui désignais le siège passager. Ce n’était pas le grand confort, mais pour le petit trajet qu’on allait faire, ça suffisait amplement.

« Oh bien sûr ! N’vous inquiétiez pas, on est équipé pour toutes l’situations. »

On n’était pas des fermiers de pacotille, ou vivant au fin fond de la campagne. Bien sûr qu’on avait de quoi faire payer nos clients en carte ! On acceptait les chèques aussi. Ma sœur qui s’occupait de toute cette partie là s’était donné à fond quand on avait agrandi l’exploitation. Un bon coup de pub et de la modernité pour pouvoir être 100% dans l’air du temps.

J’insérais la petite clef dans l’endroit prévu à cet effet et, après avoir crachoté légèrement, le tracteur était prêt à partir ! La Ptiravi sur les genoux de son dresseur, je mis l’engin en marche.

« Accrochez-vous bien ! »

La Libégon -perchée sur le capot- s’envola sans attendre tandis que Frimousse accrocha l’une de ses oreilles à une poignée latérale, laissant ensuite son bras dépasser de l’habitacle pour sentir le vent entre ses petits doigts. Doucement pour commencer, puis, de plus en plus vite, l’engin agricole traversa le champ.

« Alors dites-moi, j’sais qu’ça m’regarde pas trop mais… qu’est-ce qu’vous allez faite à Carteia ? Z’avez prévu d’défier l’championne d’arène ? »

Après tout, s’il errait sur les routes, c’était peut-être un dresseur ? S’il allait affronter Cynthia, je lui souhaitais beaucoup de courage !

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
29.11.23 9:12

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Eliott était armé d’un grand sourire en démarrant le tracteur, fier de son fidèle compagnon et moyen de transport à travers l’exploitation agricole. L’agriculteur rassura d’ailleurs Gento au sujet de ses craintes. « Oh bien sûr ! s’exclama-t-il. N’vous inquiétiez pas, on est équipé pour toutes l’situations. » Il y avait presque un petit air outré audible dans sa voix. Presque. Une fois qu’Eliott fut assuré que Chrysanthème était sagement installée sur les genoux de son dresseur, il mit le tracteur en marche. « Accrochez-vous bien ! » avertit-il.

La Libégon s’envola lorsque le véhicule se mit à avancer doucement. Chrysanthème s’était mise à piailler joyeusement, heureuse de son premier tour en tracteur. Frimousse s’était accrochée à une poignée de l’engin afin de se stabiliser. Gento en avait fait de même, sécurisant sa Ptiravi sur ses genoux, qui ne semblait pas inquiétée par les cahotages de la machine. Petit à petit, Eliott accéléra pour arriver à une vitesse stable. Les deux humains accompagnés de leurs Pokémon traversèrent rapidement le champ.

« Alors dites-moi, j’sais qu’ça m’regarde pas trop mais… qu’est-ce qu’vous allez faite à Carteia ? Z’avez prévu d’défier l’championne d’arène ? » Eliott semblait avoir retenu les intentions du diplomate et se montrait curieux. Aussi, traverser le champ en silence était plutôt ennuyeux. Grattant la tête de Chrysanthème qui fredonnait toujours, Gento lui répondit. « Oh. Non, je ne défie pas les arènes. Mais je souhaite en effet rencontrer madame Hawthorne. Il y a des choses dont je voudrais discuter avec elle. » Carteia avait été très touchée le 31 octobre également. Et suite à son entrevue avec la championne de Syene, il aurait aimé la version des faits de Cynthia.

Après un petit silence, le diplomate sourit enfin. « J’aurais aimé défier les arènes plus jeune, mais à cause de ma santé, j’en ai été incapable, raconta-t-il. Et Chrysanthème est mon seul Pokémon, et n’est pas entraînée pour le combat. » Il lui serait donc difficile d’obtenir tous les badges d’arène lorsque les règles de l’Empire exigeaient que le challenger se batte avec un minimum de trois Pokémon. Gento n’avait que difficilement le temps de s’occuper d’autant de Pokémon, encore moins de les entraîner.

MESSAGE HORS RP
> Kouya raconte sa vie comme un papi !!
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.12.23 8:52

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
L’engouement de la Ptiravi était contagieux. Frimousse aussi, ricanait joyeusement, alors que le tracteur avançait dans les champs. Parfois, il ne suffisait pas de grand-chose pour faire plaisir à ses Pokémons ! Une simple petite balade en tracteur suffisait. J’évitais au maximum les secousses, contournant les pierres sur mon passage et en évitant de rouler sur un Taupiqueur pour ne pas l’assommer.

Le jeune homme me confia qu’il allait bien vers Carteia pour rencontre m’dame Cynthia. Mais ce n’était pas pour la défier ! Alors pour quoi faire ? Voilà une réponse qui resta en suspens. Parler avec elle, c’était vague. Peut-être que c’était son frère ?! Non impossible, les deux ne se ressemblaient pas du tout. Un ami ? OU PLUS ? M’dame Cynthia était courtisée ?! Je donnais un petit coup de volant, reprenant mes esprits. Un peu plus et je rentrais dans un muret !

« Oh ! Euh… d’accord ! » balbutiais-je en continuant ma route et écoutant ce qu’il me disait.

Il rajouta qu’avec ses soucis de santé, il n’avait malheureusement pas pu se frotter aux arènes et que de toute façon, il n’avait que sa Ptiravi. Pas vraiment un Pokémon qui était fait pour se battre (même s’il ne fallait pas mettre tous les Pokémons dans le même panier).

« C’bien dommage ! M’enfin, comme on dit, quand des portes s’ferment, d’autres s’ouvrent ! »

J’espérais qu’il avait pu combler ce vide et trouver une autre passion entre temps.

« J’pas encore eu l’occasion d’défier m’dame Cynthia, mais j’l’ai rencontré il y a peu. C’un vrai bout d’femme ! Lui passerait l’bonjour d’ma part ? »

Demandais-je alors que les bâtiments se dressaient non loin de nous. J’allais bientôt devoir couper le moteur, au plus grand désarroi de la Ptiravi…


Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
07.12.23 14:28

Traktor und Kartoffel
avec Eliott Winchester
Lorsque Gento avoua le motif de sa visite à Carteia, l’agriculteur manqua de foncer dans un muret. « Oh ! Euh… d’accord ! » bafouilla Eliott. Le diplomate s’inquiéta de sa réaction. « Tout va bien ? » s’enquit-il. L’agriculteur semblait en effet bien touché par les mots de Gento, alors même qu’il n’avouait qu’aller rendre une visite de courtoisie à la championne de l’arène. « C’bien dommage ! s’exclama Eliott, changeant de sujet, m’enfin, comme on dit, quand des portes s’ferment, d’autres s’ouvrent ! » Il avait raison sur ce point. Gento avait eu la chance de pouvoir entrer en politique et d’avoir été remarqué par Monsieur Yu. C’était grâce à lui qu’il occupait ce rôle désormais. « J’pas encore eu l’occasion d’défier m’dame Cynthia, mais j’l’ai rencontré il y a peu. C’un vrai bout d’femme ! Lui passerez l’bonjour d’ma part ? » Le diplomate comprit alors la raison du comportement de son interlocuteur. Si Eliott connaissait la championne alors… Non, cela ne faisait toujours aucun sens. Cette dernière devait être habituée à recevoir du monde pour des tas de raison. Gento soupira, arrêtant d’essayer de comprendre ce qui avait pris à l’agriculteur.

Au loin, les bâtiments de l’exploitation apparaissaient, se rapprochant de plus en plus. Chrysanthème gazouillait sur les genoux de son dresseur, toute excitée à l’idée d’aller explorer ces nouveaux lieux, encore inconsciente du fait que la promenade en tracteur était bientôt finie. Gento se tourna vers l’agriculteur. « Je lui dirai, lorsque je la verrai », promit-il. Une fois arrivés, les deux hommes descendirent de l’engin agricole. Chrysanthème, voyant le véhicule s’arrêter d’un coup, piailla de surprise. Puis une moue déçue assombrit son visage habituellement joyeux. A contrecœur, elle descendit, portée par le diplomate. Elle lança un petit regard à Frimousse, se sentant soudainement trahie que son trésor lui soit ainsi ravi.

Gento soupira. « Nous n’allions pas rentrer à l’intérieur en tracteur, ma puce », expliqua-t-il, tentant de remonter le moral de la Ptiravi, désormais au trente-sixième dessous. Puis, il se tourna vers Eliott. « … Entrons. Elle boude rarement très longtemps. »

Et en effet, dès que le regard de Chrysanthème se posa sur le bâtiment en direction duquel avançaient les deux hommes, ses yeux s’illuminèrent d’une curiosité nouvelle. Elle avait déjà hâte d’explorer les lieux.

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème est choquée et déçue
Eliott Winchester
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Untitl17
ft. Mirio Togata
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 246q Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Vw1i Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester R969 Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W33Rh7e Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester EloBRpR Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.12.23 9:18

Traktor und kartoffel


ft. Gento Kouya

dream
team
Tout allait parfaitement bien ! Je me contentais d’hocher la tête et de me concentrer sur ma route, pour ne pas foncer une nouvelle fois dans quelque chose. Cynthia avait tout à fait le droit d’avoir des amants ! Elle avait le droit d’avoir une vie sentimentale, en dehors de son statut de championne d’arène ! Bref, elle avait une vie et c’était tant mieux !

J’essayais de chasser ces pensées de mon esprit alors que je garais le tracteur sur le côté du bâtiment. Il n’y avait que la petite Ptiravi qui semblait plus que déçue de voir son voyage s’arrêter aussi vite. Je sais… mais toutes les bonnes choses avaient une fin. Heureusement que son dresseur était là pour contenir sa colère destructrice. Une fois à l’intérieur de la petite boutique, la petite créature se calma immédiatement.

Ici, il y avait de quoi ravir les papilles des petits et des grands !

« Salut m’man, j’te ramène un client ! »

La maman Winchester était une femme aux longs cheveux blonds, la cinquantaine, bien portante. Un tablier bleu à fleurs noué autour de sa taille et une longue robe en toute saison.

« Oh mais bienvenue à la ferme Winchester ! »

La petite dame était occupée à remettre en rayon les produits manquants mais elle était bien évidement disponible pour toute question. Et quand je lui parlais rapidement de faire un petit panier de nos meilleurs produits, la voilà déjà partie dans tous les sens pour ramasser les meilleurs fruits et légumes qui se trouvaient sur les étals. Mais il y avait aussi des produits en bocaux et en conserves, des paniers déjà pré-fait pour toutes sortes d’occasion.

« Prochainement, on aimerait faire d’produits d’soin avec l’lait d’nos Ecremeuh. Mais c’encore qu’un projet. P’pa aurait p’t-être même l’idée d’acheter quelques Chevroum. Mais pour l’moment, on s’en tient au fromage. »

De délicieux fromages moulés à la louche, qu’on préparait ici, dans nos laboratoires ! Les petites mains Winchester étaient nombreuses et permettaient de se spécialiser dans plusieurs domaines. Je m’approchais de la vitrine réfrigérée pour sortir une petite motte de beurre. Sur une bonne tranche de pain de campagne, accompagné de notre célèbre confiture aux baies… je tendais la petite tartine au Ptiravi.

« Tiens, pour m’faire pardonner d’la courte balade. »

Gento Kouya
Rang S
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester UhVlTFQTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester 1rqkTraktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Tym7Traktor und Kartoffel - ft. Eliott Winchester Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
28.12.23 10:24
Traktor und Kartoffel
Avec Eliott Winchester
Une fois à l’intérieur, Chrysanthème partit explorer les lieux sans attendre. Eliott, lui, salua la femme qui se trouvait à l’intérieur. « Salut m’man, j’te ramène un client ! » La mère de l’agriculteur, souriante jusqu’aux oreilles, s’approcha des deux hommes, saluant chaleureusement le nouvel arrivant, qui lui rendit la politesse d’un air beaucoup plus calme.

Une fois au courant des projets du diplomate, la femme se précipita sur les étals pour préparer ses meilleurs fruits et légumes. Les étagères de la boutique étaient particulièrement bien achalandées, et Gento ne put s’empêcher de laisser son regard traîner sur les bocaux et les conserves. « Prochainement, on aimerait faire d’produits d’soin avec l’lait d’nos Ecremeuh, annonça Eliott, mais c’encore qu’un projet. P’pa aurait p’t-être même l’idée d’acheter quelques Chevroum. Mais pour l’moment, on s’en tient au fromage. » En entendant ces paroles, Chrysanthème se mit à gazouiller joyeusement, imaginant les fromages qu’elle pourrait déguster.

Remarquant l’enthousiasme de la Ptiravi, Eliott s’approcha d’une vitrine et sortit une motte de beurre, avant de préparer une tartine, le sourire aux lèvres. Une fois son œuvre accomplie, l’homme tendit le pain à Chrysanthème, qui pourra un petit cri de joie avant de dévorer la tartine, étalant de la confiture partout autour de sa bouche. « Doucement, ma puce… soupira le diplomate, amusé.

Pendant que la Ptiravi dévorait son goûter, son dresseur continua d’observer les étals où étaient exposés tous les fruits et légumes de saison. « Je pense que je prendrais du fromage avec le panier », décida Gento, touché par l’engouement de son Pokémon. Chrysanthème, elle, avait totalement pardonné Eliott d’avoir osé arrêter le tracteur. Sa déception oubliée, elle se lécha les babines et vint regarder les étagères aux côtés de son dresseur. Elle pointa de sa petite patte tous les fruits et les légumes exposés, lançant un petit regard presque suppliant à la mère d’Eliott qui préparait le panier.

Le diplomate soupira de nouveau, toujours amusé. « Elle mange comme quatre…, dit-il, je pense qu’il faudra un gros panier… Et nous avons d’autres bouches à nourrir à la maison. » Il y avait Mélofée, et un petit Évoli qui n’allait pas tarder à naître et aurait besoin d’une alimentation saine et variée pour bien grandir. Sans compter bien évidemment Chrysanthème et le diplomate lui-même. « Je vais prendre un assortiment le plus varié possible. »

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème aime les tartines. Et le fromage. Et les légumes...
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide