ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
28.10.23 19:01
Ça a été un sacré merdier. On peut le dire. D'une certaine manière, tu es très, très contente d'avoir évité tout ce bazar. Dire que l'Empire est secoué est un euphémisme.

Heureusement, Nephte n'a rien subi.

C'est faux.

Les conséquences, vous les verrez plus tard. Tu sais déjà que c'est peine perdue de demander n'importe quoi au sénat pendant quelque temps. Espérons que ce temps-là soit court, même s'il permet de te préparer.

"Messieurs, merci d'avoir accepté cette réunion."

Autant tu ne sais pas trop pour le ranger, autant Andy est increvable. Tu as bien évidemment attendu plusieurs jours avant de le convoquer, le pauvre était bien occupé.

"Monsieur Skirata, ranger, a une idée de projet pour la ville afin d'améliorer la protection par rapport aux dangers environnementaux."

Un gros résumé. Il y a des détails scientifiques que tu n'avais pas vraiment compris lors de la première présentation.

"Si les idées me semblent viables pour la plupart, Andy sera bien plus capable que moi d'estimer leur efficacité."

Tu n'as vraiment pas besoin de faire semblant sur ce sujet. Tu es une femme de ville, non d'aventure.

"Le but de cette réunion est de faire une première liste d'idées, de l'affiner éventuellement. Mais ce projet, si nous l'acceptons, va être de longue durée. Le but final étant d'avoir un dossier que je présenterai au sénat."

Autrement dit, vous allez vous revoir. Et oui, tu devras peut être embarqué le champion avec toi le jour J. Mais c'est encore lointain.

"Si tout est bon pour vous deux, je laisse Edwin prendre la main."

C'est lui qui a les premières idées.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
29.10.23 6:33

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

Devant moi se tenaient Mino Valentine et Andy Anderson. Et si je connaissais Mino on va dire sur un plan personnel, c’était bien la première fois que je rencontrais le champion de l’arène de Nephte. Et clairement, il méritait sa réputation et plus encore.
J’avais tout juste fini mon rapport au F.I.R.E. et à l’Empire que j’avais reçu l’invitation de Mino. Si j’étais bien content de voir ce projet recevoir de l’attention, les derniers événements donnaient une perspective assez…urgente à la chose.

Mais je savais que mon projet avait du mérite et tenait la route. Comme Mino venait de l’expliquer, ce premier meeting était surtout pour poser nos idées à plat et les raffiner. La suite…viendrait en temps voulu.

“Merci Sénatrice pour votre introduction. Messire, c’est un plaisir d’être en votre compagnie aujourd’hui. Je suis Edwin Skirata, ranger du FIRE, diplômé de Polytechnique et spécialiste technologiste. Le plan initial, avant les derniers événements qui viennent de se passer, était d’établir à l’échelle de Nephte de nouvelles mesures de réponses en cas de catastrophes naturelles.
Cela inclurait la mise en place d’un post de réponse ainsi que de multiples stations dans et autour de la ville. Ces stations seraient les hôtes d’une petite flottille de drônes en tout genre permettant de répondre à divers scénarios. Drones volant pour la surveillance et redirection du trafic et des civils, drones pompiers pour aider à la réponse aux incendies, drones constructeurs pour aider au réparations après dégâts et à la construction d’abri temporaire en fonction des besoins.
Ajouter à cela, nous pourrions inclure un système de support au trafic pour fluidifier les mouvements dans la ville ainsi que bien d’autres propositions. Mais je vais commencer avec celles-ci concernant les catastrophes naturelles pouvant toucher Nephte.”

Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DragapultPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] TyrantrumPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] GarchompPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Dracozolt
3005
490
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.10.23 13:42

Andy explosa de rire.

Messire ? Sérieusement ?

Celle-là, il ne l'avait pas vu venir, c'était le moins qu'on puisse dire. « Monsieur », à la rigueur. « Champion », admettons. « Sergent », pourquoi pas, même s'il était un peu tard pour ça.
Mais « Messire », c'était bien la première fois.
Soulevant légèrement ses lunettes, il essuya la larme unique que l'hilarité avait formé au coin de son œil. Ça n'aurait pas dû être aussi drôle, et ça ne l'était pas tant que ça - et le but n'était pas de se moquer -, mais avec tout ce qu'il s'était passé de grave dernièrement, toute légèreté était bonne à prendre.
Après tout, même si ce n'était pas encore d'ordre public, l'Empire avait rarement traversé une telle crise. Ou, du moins, se préparait à le faire - le pire restait encore à venir. Ce qui n'empêchait pas le champion local de rester égal à lui-même. Toujours.

▬ Excuse-moi, mon gars, ça m'a pris au dépourvu ! dit-il en tâchant de reprendre son sérieux. Te prends pas la tête et fais comme tout le monde, appelle-moi Andy.

Il lui aurait volontiers collé une grande tape dans le dos pour faire passer le message s'il n'avait pas été de l'autre côté de la table - et qu'il n'avait pas eu les pieds sur cette dernière.
Il n'aurait plus manqué qu'il l'appelle par son prénom complet. Quelle horreur !
Oui, après l'attaque de la prison, Andy avait été occupé, ce n'était rien de le dire.
Comme tous les « personnages publics » dont l'Empire payait le salaire, on attendait qu'il participe à limiter les dégâts et à maintenir une impression de sécurité, ENCORE. Malgré son capital sympathie, si les catastrophes continuaient de s'enchaîner au même rythme, calmer l'opinion publique finirait par être compliqué. Enfin, ce n'était pas le sujet du jour.
Et oui, donc, malgré le fait qu'il soit occupé, cela ne l'empêchait pas de se rendre disponible quand on avait besoin de lui. C'était, après tout, sa fonction première de s'occuper de sa ville, même en ces temps incertains.

▬ Edwin, donc. Enchanté. Il se racla la gorge. Pour être franc, en l'état, la « mesure de réponse en cas de catastrophe naturelle », c'est moi. Or, je bouge beaucoup avec tout ce qu'il se passe en ce moment, et ça la foutrait mal s'il arrivait quelque chose pendant que je suis pas là. Donc ouais, tout coup de main est bon à prendre.

Il se redressa sur son siège, mettant en évidence la chemise à fleurs bariolée qu'il portait, fidèle à lui-même en cela également. Les teintes en étaient si vives que l'œil non-averti aurait pu en être agressé ; à croire qu'il prenait le terme de « personnage haut en couleur » un peu trop au pied de la lettre. Et en même temps, il fallait reconnaître que cela lui allait étonnamment bien, quand bien même nul ne savait vraiment où il se les procurait ; étant donné sa taille, ce ne pouvait être que du sur mesure.

▬ Du coup, c'est intéressant, mais est-ce qu'on a le budget pour tout ça ? C'est la première question à se poser. fit-il en caressant son bouc. Après tout, la reconstruction est toujours en cours, et ça a tendance à taper pas mal dans les caisses. Je suppose que vous avez déjà eu l'occasion d'en causer, mais j'étais pas là, alors... D'autant que j'y connais pas grand chose en drone, mais en plus de les payer la première fois, 'faut assurer leur maintenance, pas vrai ? Sinon, ils vont nous claquer dans les pattes à la première occasion. Pour ce que j'en sais, c'est encore assez fragile, ces petites choses-là.

Il le savait pour en avoir vu un s'approcher un peu trop près pendant l'un de ses matchs dans l'espoir de capturer quelques images. Il n'en était resté qu'un amas de plastique fondu tout juste bon pour le recyclage - et encore. Les modèles militaires étaient certainement un peu plus résistants que ce qui se trouvait dans le commerce, mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient incassables pour autant. Est-ce qu'ils pourraient survivre à un séisme ou une inondation ? La question méritait d'être posée. Le maître des dragons se pencha en avant, posant les coudes sur la table et croisant les mains devant son visage.

▬ Mais comme je l'ai dit, j'y connais rien. C'est quoi, l'avantage par rapport au fait d'utiliser des pokémons, par exemple ? Je veux dire, à part le fait qu'ils peuvent pas se barrer en courant si ça commence à paniquer.
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
30.10.23 22:04
Tu ne l'interromps ça. C'est, c'est le plan initial. Dans les meilleures conditions. C'est relativement irréaliste, et surtout, impossible à demander dans une telle ampleur. Mais tu préfères partir de l'utopie et affiner jusqu'à avoir une bonne base.

Andy, lui, reste Andy. Impressionnant, incroyablement sympathique. Il ne faut juste pas l'énerver. Oh que non. Très mauvaise idée.

"Et tu sais à quel point tout le monde t'est reconnaissant pour ce rôle."

Toi incluse.

"Je ne préfère pas imaginer si quelque chose de similaire se serait produit ici. Même avec les rangers à côté et les militaires... Reconstruire aurait été un résultat positif."

Et c'est un vrai problème, comme le concerné le mentionne : il est demandé partout, et a des endroits bien plus importants que Nephte (n'importe quelle autre ville, donc).

"Le budget, c'est mon affaire. Il sera à négocier en plus de celui pour les réparations. Autrement dit, il faudra commencer petit, prioriser les choses, et ensuite on pourra voir si on peut étendre l'affaire."

Ce qui n'est pas gagné. Une fois que tu auras présenté ceci au sénat, plus grand-chose ne sera de ton ressort.

"C'est également là ou il y a un petit piège : il faut que le projet plaise à la capitale, et soit adaptable pour toutes les villes relativement facilement. Ça n'est pas obligatoire, mais c'est notre meilleur moyen pour faire passer l'idée."

Un projet uniquement pour Nephte, c'est peine perdue. Mais un projet pour l'empire, ou Nephte sert de prototype ? Là, tu peux le pousser bien plus facilement. C'est la différence entre 0.1% de chance et 1% de chance. Et ça complexifie énormément votre tâche.

"Je suis de l'avis d'Andy, si je n'ai rien contre la technologie, il faut prouver son efficacité. Et dans tous les cas, il y aura toujours de l'hybride avec des Pokémon."

L'empire y est trop attaché. À raison. Ils sont efficaces. Autant avec que contre vous.

Tu soupires.

"Mais c'est vous le spécialiste. D'une certaine manière, si vous arrivez à nous convaincre, c'est beaucoup d'arguments en cette faveur. Arguments que je pourrai utiliser."

Ça lui donne un petit gout du jeu que tu vas devoir jouer derrière. Tu aimerais bien lui dire "imaginez expliquer ceci à l'impératrice" (ce qui risque d'être le but), mais on ne convainc pas l'impératrice. On prie.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
31.10.23 7:04

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino
La première question d’Andy vis-à-vis du budget est spot-on. Et pour cause. Sans financement, on ira nulle part. Mais c’est justement là que Mino rentrait en jeu. Et elle ne se prive pas.

Sa deuxième question revient plus à la pertinence même du projet. Après tout, les pokémons pouvaient faire toutes ces choses, parfois même mieux que des drones. Alors pourquoi?
J'attends que Mino finisse pour répondre:

"Mais c'est vous le spécialiste. D'une certaine manière, si vous arrivez à nous convaincre, c'est beaucoup d'arguments en cette faveur. Arguments que je pourrai utiliser."

“Merci pour votre confiance. Et en effet, c’est une excellente question, Andy. Pourquoi? L’avantage vient dans la polyvalence qu’ils ajoutent. Très récemment, je me suis trouvé à devoir gérer des pokémons qui avaient subi une métamorphose des plus étranges. Une que tu as rencontré je pense. Et notre mission a bien confirmé la chose: c’était à la base des pokémons tout à fait normaux qui se sont vu… transformés. Alors comment réagir si une telle chose venait à frapper nos propres pokémons? Pire, si une telle menace frappait nos services critiques? Police, pompiers et armée se verraient démuni de tout support pokémon. Pire encore, ils pourraient bien se retrouver complètement débordés juste à devoir gérer leur propres pokémons. Comment viendront-ils en aide au reste de la population? C’est là que le service de réponse critique entre en jeu. Un réseau de drones peut être mis-en-place assez rapidement et nous permettrait de temporiser et de maintenir un degré de sécurité dans les zones affectées jusqu’à ce qu’une équipe d'humains et de pokémon puissent prendre la relève. Et ceux avec un temps de réponse minimal.”

Je sors mon PC portable et montre quelques vidéos que j’avais enregistré après ma dernière discussion avec Mino.

“J’ai développé ces drones moi-même. Ils sont relativement peu coûteux, ont une autonomie de six heures et sont capables de gérer une large gamme de tâches. Et je suis prêt à en céder le brevet gratuitement à la Sénatrice pour le bien du projet. Cela devrait nous offrir suffisamment d’arguments pour ouvrir la discussion.”

Et alors que j’explique l’usage, la vidéo montre les différents usage du drone ainsi que sa mise en pratique en condition réel, montrant l’enregistrement fait durant la récente crise, montrant le drone échappant agilement à la poursuite d’un énorme Séviper enragé à l’aura noir et aux yeux rouge incandescent.

Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DragapultPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] TyrantrumPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] GarchompPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Dracozolt
3005
490
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.11.23 22:21

▬ Bah ! Je fais simplement mon travail. dit-il en rajustant ses lunettes.

Travail qui, il est vrai, devenait de plus en plus compliqué depuis quelques mois. Merci les révolutionnaires.
Heureusement, Nepthe n'était pas directement ciblée - elle avait assez souffert par le passé -, mais ça finirait inévitablement par venir si les choses continuaient d'empirer.
Et si triste que ce soit à dire, ça avait l'air bien parti pour. Au rythme où allaient les choses, personne ne serait épargné. Malgré son statut de champion, Andy n'était peut-être pas le plus fervent partisan de l'Empire, mais cela ne voulait pas dire qu'il tolérerait de tels agissements. Encore moins s'ils s'étendaient sur son territoire.

▬ Écoute, il faut croire que les terroristes n'aiment pas trop la montagne. On va pas s'en plaindre. répondit-il donc à la sénatrice. Je tenterai le yodel la prochaine fois, on verra si ça leur fait peur !

Ainsi donc, une initiative comme celle qu'ils discutaient aujourd'hui tombait à point nommé, tant qu'ils avaient encore le temps de se préparer : ça ne les rendrait peut-être pas intouchables, il ne fallait pas trop en demander, mais ça augmenterait considérablement leurs chances de survie. Toute aide était la bienvenue. À supposer bien sûr que le projet voie le jour.
Tout dresseur d'élite qu'il soit, même lui ne pouvait pas être partout à la fois, pas plus que ses confrères, et si ses dragons étaient très autonomes, il n'en avait qu'un certain nombre à sa disposition, qu'une quantité limitée - si conséquente qu'elle soit. Il allait leur falloir un coup de main, celui-ci ou un autre. Quoi qu'il en soit, Mino semblait convaincue de pouvoir négocier le financement d'un tel dispositif ; il la croyait volontiers, n'ayant aucune envie de mettre le nez dans les comptes.

▬ OK, d'accord. Donc la thune, c'est bon. Ensuite...

Bon ! Le petit gars des Rangers avait laissé tomber le parler moyenâgeux, ça rendait tout de suite la discussion moins formelle. Pas que le maître des dragons ne soit pas capable de faire un effort sur le vocabulaire quand c'était nécessaire - un petit, hein, il ne fallait pas trop en demander ! -, mais il préférait tout de même que l'échange reste décontracté quand c'était possible. C'était plus agréable pour tout le monde, même quand c'était pour parler de sujets sérieux.
Manifestement, leur invité avait bien préparé son entretien, se lançant dans un long discours explicatif dès qu'ils lui demandèrent de présenter des arguments concrets, qu'ils pourraient eux-mêmes utiliser contre leur ennemi commun, de même que celui de tout ce qui est bon en ce monde : l'administration impériale. L'un des rares combats qu'Andy n'était pas enthousiaste à l'idée de mener ; après ce qu'il s'était passé à la prison, il avait eu assez de formulaires à remplir pour les dix prochaines années.

▬ Ah, je vois. L'œil vitreux, cons comme des chaises, avec une espèce d'aura noire vaguement inquiétante ? Un peu comme si c'étaient tous des ados en pleine période gothique ? Il porta une main à sa tempe pour la masser. Ouais, je connais. La migraine a pas encore fini de passer.

Même s'il espérait pour le ranger - Edwin, c'est ça ? - qu'il n'avait pas eu droit lui aussi à l'un de ces poulpes de l'espace. Le champion de Nepthe avait bien entendu dire que d'autres créatures avaient été «contrôlées » de la même manière, dont le Sulfura pourtant censé être au service de la famille Maeston, mais les informations étaient encore en train d'être regroupées et triées, si bien qu'il était difficile pour l'heure d'avoir une vision d'ensemble. En bref, c'est la merde, voilà tout ce qu'il en retenait ; ça semblait être un compte-rendu assez fidèle de la situation.

▬ Vu comme ça, effectivement, compter sur les pokémons, c'est pas la meilleure des idées. On peut peut-être essayer de combiner les deux ? J'ai cru comprendre qu'on mettait des Motismas dans pas mal de trucs, de nos jours. Est-ce que ça marcherait, avec ce genre d'appareil ? Et si c'est le cas, est-ce que c'est possible de les neutraliser à distance, d'une manière ou d'une autre s'ils devaient nous péter un câble de la même manière ? C'est pas que j'y tienne, soyons clairs, mais y'a moyen que l'Empire le demande, donc autant se préparer au pire. Et puis, si on a le moyen de... « Reprendre le contrôle » en cas de pépin, fit-il en mimant les guillemets, j'imagine que ça ferait une bonne batterie de secours. 'faut garder à l'esprit que pas mal de pokémons tripatouillent un peu l'électronique de nos jours, comme les machins, là... Il claqua des doigts à répétition pour stimuler sa mémoire. Les Porygons, voilà ! Mieux vaut en tenir compte, sinon ils vont vous emmerder, ces cons-là.

Et encore, ce n'était que ce dont il avait entendu parler. Quelqu'un de plus versé que lui dans la technologie comme le ranger semblait l'être devrait avoir une assez bonne idée des risques inhérents à l'interaction avec certains pokémons. Peut-être avait-il déjà une solution à proposer à ce qui pouvait constituer un « point faible » que les bureaucrates impériaux n'hésiteraient pas à mettre en avant, trop ancrés dans leurs habitudes pour ne pas être automatiquement hostile à toute potentielle nouveauté. Champion depuis plus de dix ans, Andy avait, hélas, une assez bonne idée de leur façon de se comporter quand ce qui atterrissait sur leur bureau ne venait pas directement des hautes sphères. Il reporta son attention sur les images que diffusait l'ordinateur portable, non sans devoir se pencher pour regarder, étant un peu trop grand pour être exactement en face de l'écran, même assis.

▬ En tout cas, c'est impressionnant. Si y'en a un ou deux en trop pour servir de cible d'entraînement, ça m'intéresse ! fit-il d'un air rieur.
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
08.11.23 14:26
Simplement son travail, oui. Un travail de dingue. Bien plus perceptible que le tien. Avec bien plus de résultats aussi. Tu as envie de dire "heureusement". C'est compliqué.

"Je note, on va mettre des enceintes avec ce genre de chant partout. Et des statues pour faire semblant que tu es partout ?"

L'idée te fait sourire. C'est stupide, mais tu as besoin de te détendre comme tu le peux. Enfin bon, il ne faut pas dévier trop longtemps du sujet principal.

Jusqu'au moment où Edwin mentionne les Pokémon "obscurs" des rumeurs. Et le champion confirme leur existence.

"Attendez trente secondes..."

Il est rare que tu montres ta surprise et ton inquiétude.

"Vous voulez dire que les rumeurs sont réelles ? J'ai vu quelques rapports pour les dégâts, mais..."

Oh bordel. Et la vidéo. Oh non... Tu es la moins informée de la salle. Tu détestes ça.

"Ça change entièrement la donne en effet. Et faites-moi plaisir, évitez de trop en parler en dehors des situations officielles. Et encore moins montrer cette vidéo. Tout le monde est déjà à cran et les informations officielles arrivent au compte goutte. Évitons de provoquer un mouvement de panique, car les habitants se disent qu'un Pokémon bien trop dangereux peut apparaitre dans leur cuisine."

Tu soupires. Tu as envie d'en savoir plus, mais ça sera plus tard.

"En tout cas, ça change énormément la donne. Une solution technologique sera bien plus la bienvenue, mais comme le mentionne Andy, un filet de sécurité sera nécessaire. J'aimerais bien dire qu'un tel réseau devrait résister à un certain hacker, mais ça n'est pas de notre ressort."

Vous proposez l'idée, pas l'exécution.

"Une sorte de drone semi-intelligent avec l'aide des Motismas et des Porygons ? C'est possible ?"

Question émise à haute voix suite à la remarque d'Andy, car tu n'as aucune idée de la réponse.

"Gardez le brevet pour l'instant. Et même si c'est très gentil de votre part, pas question que vous ne soyez pas rémunéré derrière. Surtout pour un outil aussi avancé."

Si les prototypes impressionnent déjà l'ancien militaire, c'est vendeur.

"Bon point également Andy. Si les drones survivent assez bien à un affrontement avec ton équipe, c'est qu'ils sont prêts."

Bon, les militaires feront toujours des tests supplémentaires, mais c'est déjà une barre assez haute. Très haute.

"Personnellement, je me pose des questions au niveau de l'infrastructure. Même s'ils sont utilisés pour contenir temporairement le problème et déployés semi automatiquement, il faut les stocker et avoir un réseau qui résiste à tout problème. À moins que je me trompe ?"

Tu fais avec ce que tu connais, des choses que tu as lues sur ton temps libre. Oui des romans de science-fiction en font partit, il y a parfois un fond de vérité scientifique, non ?
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
09.11.23 3:06

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

L’idée semble bien accrochée. Il semblerait en revanche que j’avais raté un détail: Mino n’avait clairement pas été mise au courant de la situation vis-à-vis des portails. C’était évident, au vu de sa réaction.
Ce qui était d’autant plus inquiétant. J’avais pourtant fais un rapport des plus clair au F.I.R.E. et une copie quasi identique avait été envoyée à l’Empire. Et si l’on m’avait bien fait comprendre que je ne devais en aucun cas partager la moindre information tant que l’on ne m’en donnait pas l’autorisation, j’avais au moins cru comprendre que les haut-gradé de l’Empire avaient tous été informés de la situation. Mais semblerait que “haut-gradé” désignait un groupe on-ne-peut-plus sélectif que je ne l’avais imaginé…

“Tout ce que je présente ne sortira pas de cette pièce, bien entendu.”

La suite concernant le mix-pokémon et technologie était en soit une idée intéressante mais j’avais une certaine inquiétude à ce sujet.

“C’est en effet une possibilité avec laquelle je pourrais expérimenter mais… je ne pense pas que ce soit là une solution appropriée à notre situation. J’ai peur que cela engendre l’effet inverse, créant une ouverture à cette menace, porte qui lui permettrait de perméer dans nos systèmes.
Après, une ouverture possible, si nous prenons cette approche serait peut-être de diviser la poire en trois: avoir des équipes pokémons en stand-by avec des caméras et collier pour les guider, une équipe hybride de technologie et pokémon faite de Motisma et de drones assimiler ensemble et une équipe de drone pur. Et le centre de dispatch pourrait faire appel à l’équipe la plus appropriée en fonction du besoin?”

J’apprécie le refus de Mino vis-à-vis du partage de mes brevets. Je laisse donc la question de côté et continue.

“En tout cas, c'est impressionnant. Si y'en a un ou deux en trop pour servir de cible d'entraînement, ça m'intéresse !”


"Bon point également Andy. Si les drones survivent assez bien à un affrontement avec ton équipe, c'est qu'ils sont prêts."

“C’est une excellente question. J’en utilise pour entraîner ma propre équipe mais je ne les ai pas encore testés face à une équipe aussi puissante que la tienne, Andy. Et je serais définitivement intéresser de relever le défis. Ce sont après tout des modèles assez robustes, vu qu’ils sont généralement équipés pour être capable d’au moins survivre à ce genre de rencontre en pleine nature…
Quoique les équipements des versions de combat seront assez différents de ceux qui seront dispatchés pour répondre à des urgences humaines. Les premiers sont plus bâtis pour repousser que pour protéger ou aider en cas de problème.”

"Personnellement, je me pose des questions au niveau de l'infrastructure. Même s'ils sont utilisés pour contenir temporairement le problème et déployés semi automatiquement, il faut les stocker et avoir un réseau qui résiste à tout problème. À moins que je me trompe ?"

“Ah, de ce côté là, j’ai quelques solutions. La première est assez classique, la plus coûteuse, mais aussi la plus simple à employer.” je change les slides et présente des stations qui ressemble à des stations impériales mais dont les plans révèlent des hangards terrestre et aérien pour les drônes.
“La solution bête et méchante: on construit des ‘stations de réponse’ et on utilise le réseau internet civil - ou militaire? - pour contrôler les drones depuis le poste de commande.”
Je change de nouveau de slide montrant à présent les plans d’une sphère de trois mètres de diamètre. A l’intérieur, huit compartiments totaux, contenant chacun un drone pour un total de quatre terrestres et quatre aériens.


Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DreamShaper_v7_the_technical_plans_with_multiple_views_of_a_sp_6


“Une solution que j’ai personnellement développée pour ce projet : une sphère comme celle-ci permet de déployer quatre drones terrestres et quatre drones aériens dans sa zone de contrôle et permet de couvrir un périmètre de 15km de manière autonome.
Chaque sphère est indépendante des autres mais chaque sphère forme un point dans le réseau. Avec suffisamment de sphères, on peut couvrir Nephte de manière efficace et sans dépendre de réseau internet, bluetooth ou autre. Comme l’ensemble des sphères peuvent travailler ensemble, si l’une d’entre elles tombe en panne ou se fait hacker, les autres restent tout de même capable de travailler sans être impacter. De même, j’ai conçu le réseau de manière à ce que le ou les centres de commandes puisse déconnecter/connecter toute sphère du réseau à n’importe quel moment. Les sphères permettent de recharger les drones et servent de relais. Si on ajoute la construction d’un ou deux centres d’entretien, les sphères pourraient être amenées de temps à autre aux centres pour leur maintenance tandis qu’une autre les remplace durant la maintenance, assurant une couverture continue et ininterrompu.”

Et changeant encore de slide je présente une troisième opportunité:

“Et la troisième possibilité, beaucoup plus particulière: pas de station, pas de sphère mais des équipes de terrain armé d’une flotte de drones. Il faudrait simplement un ou deux centres de maintenance pour les drônes et plusieurs set de drones par équipe de terrain. Et chaque équipe aurait une dizaine de drones par membre, équipé pour toutes sortes de situations. Le nombre de drones est plus élevé par individu mais bien inférieur au nombre nécessaire pour couvrir toute la ville. Et chaque individu peut contrôler les drones et leur donner des ordres grâce aux tablettes de contrôle, ce qui leur permet de répondre immédiatement à n’importe quelle situation. Et avant que tu ne m’interrompes, Andy, me demandant comment des normaux qui ne sont pas comme toi pourrait transporter dix drones ou plus par eux même, voilà comment!”

Dis-je avec un petit sourire mesquin alors que je vois le géant s'apprêter à m’interrompre. Je dégaine une mini-pokéball ball blanche de ma ceinture et la fait reprendre sa taille normale et en sors son contenu sur la table. Mais ce qui en sort, au lieu d’un pokémon, se révèle bel et bien être un de mes drones que j’avais stocké en préparation pour ce petit tour.

Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DragapultPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] TyrantrumPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] GarchompPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Dracozolt
3005
490
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.11.23 6:33

▬ Hm ? Ah, ouais, c'est vrai qu'on a pas eu l'occasion d'en parler. Mais ouais, y'a des pokémons qui ont pété un boulard un peu partout. Ça a été un sacré bordel.

De son côté en particulier, mais il n'avait pas l'intention de s'étendre sur le sujet. Pas ici, pas maintenant, et pas avec eux. Pas avant d'y voir lui-même un peu plus clair, du moins. C'était de toute façon à peu près ce qu'en savait le grand public - et encore, c'était parce qu'ils n'avaient pas pu empêcher la nouvelle de s'ébruiter, de nombreux spectateurs civils ayant été témoins de ce qu'il s'était passé ce jour-là. Les causes exactes étaient nimbées de mystère, mais l'on savait que nombre de monstres de poche avaient perdu le contrôle d'eux-mêmes, y compris le Sulfura de la princesse Lavinia - et qu'il y avait eu des morts.

▬ T'inquiète pas, va. dit-il en se massant l'arête du nez, tentant tant bien que mal de juguler les maux de tête qui continuaient de le torturer depuis ce fameux incident. 'manquerait plus que ce soit définitif, tiens. Si même toi t'en as la confirmation que maintenant, tu penses bien que ça bosse dur pour effacer les traces. Je sais pas quelle excuse ils vont encore nous sortir, mais toutes les équipes de comm' sont sur le coup, tu peux en être sûre !

Même le peu qu'ils s'en étaient dit était probablement déjà plus d'informations que l'Empire n'aurait voulu en voir se répandre, mais c'était trop tard, désormais ; ils ne pouvaient plus que limiter les dégâts. Néanmoins, voir que même les sénateurs n'en avaient pas été informés - la preuve - démontrait que l'Empire faisait très bien son travail pour étouffer les détails de l'affaire tant que c'était encore possible. Ce n'était pas forcément un mal : divulguer au peuple à quel point ils étaient dans la merde précisément ne les avancerait à rien. Ce qu'ils ne savaient pas ne pouvait leur nuire - en tout cas, pas pour le moment.

▬ Bref, ouais, vu la merde que c'est, 'vaut mieux oublier les pokémons pour le moment. En tout cas, tant qu'on est pas sûrs que ça va pas recommencer ou qu'on a pas de moyen de les neutraliser.

Idéalement sans passer par un traitement inhumain comme l'électrocution, ou ils allaient avoir la PETP sur le dos. Ce n'était de toute façon pas comme s'il y tenait personnellement : il ne faisait une fois encore qu'anticiper les réclamations que l'Empire risquait de lui soumettre. Mais après ce qu'il s'était passé, même eux devraient pouvoir comprendre que coller des pokémons dans tout et n'importe quoi comme si c'était systématiquement une amélioration quel que soit l'objet n'était peut-être pas la meilleure des idées alors qu'ils risquaient de se retourner contre eux à l'improviste. Ils n'avaient aucun moyen de savoir si le phénomène allait se reproduire, mais n'en avaient pas non plus que ce ne serait pas le cas : la prudence restait de mise.

▬ On est plutôt solides, côté cybersécurité, intervint-il lorsque Mino mentionna la nécessité que le système des drones soit à l'épreuve des hackers. Enfin, pour ce que j'en sais. Je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de mettre leurs experts sur le coup si le projet devait être approuvé. Pas comme s'ils avaient grand chose de mieux à faire en ce moment.

À part peut-être protéger les comptes de la famille impériale sur les différents réseaux sociaux ; activité passionnante s'il en est. Devoir tester et renforcer les défenses du nouveau matériel était peut-être encore ce qu'ils faisaient de plus excitant, à moins de recevoir une attaque informatique en direct. Bien sûr, Andy lui-même n'y connaissait rien, mais on lui avait toujours affirmé qu'ils n'engageaient que la crème de la crème dans ce département. S'ils commençaient à baratiner même les gens de la maison, où allait-on ?
Quant à leurs moyens de défense physiques, il semblait que la tâche lui échoie, chacun de ses interlocuteurs exprimant de l'intérêt à l'idée qu'il éprouve la durabilité de ces appareils avec sa propre équipe.

▬ Je disais ça pour plaisanter, mais si vous tenez vraiment à ce que je tape dessus, ma foi... Il haussa légèrement les épaules - ce qui, massives comme elles l'étaient, suffisait à ce que le mouvement soit clairement visible. Moi j'ai rien contre, 'faudra juste pas venir vous plaindre si y'en a qui restent sur le carreau. Mes petits gars, c'est pas des rigolos.

Le maître des dragons s'imaginait déjà Charlie en secouant un dans sa gueule jusqu'à ce qu'il tombe en morceaux, comme il le faisait avec les jouets à mâcher qu'il lui donnait lorsqu'il n'était encore qu'un Salamèche. Les autres ne seraient, pour la plupart, pas vraiment plus tendres s'ils réussissaient à mettre la dent dessus. Mais si on le lui demandait, qui était-il pour refuser de donner un coup de main ? Ce serait l'occasion pour eux de se défouler - et pour une fois, ce serait autrement que sur les pokémons d'un challenger.
S'il ne s'était pas attardé sur la question du brevet à laquelle il ne comprenait trop rien, celle du stockage, en revanche, était déjà un peu plus facile à comprendre - et risquait de poser problème.

▬ Parce qu'en plus, il faut un endroit où les ranger ? Oula. Ça va pas arranger la note, ça.

Le seul assemblage de ces appareils dans des quantités aussi importantes que leur créateur semblait l'envisager représentait déjà un investissement non-négligeable ; s'il fallait en plus construire des infrastructures spécifiquement prévues pour les recevoir - et en grande quantité -, les fonds nécessaires allaient exploser. Autant dire qu'il valait mieux limiter les « petits suppléments » de ce genre si la proposition voulait avoir une chance de voir le jour. Certes, l'Empire ne manquait pas de moyens financiers, mais ce n'était pas pour autant qu'il était enclin à les partager facilement : chaque pokécentime devrait être grappillé.
Néanmoins, Edwin avait déjà pensé à tout et proposait de lui-même une alternative plus économe, anticipant ses objections avant même qu'il puisse les formuler. Ainsi, il matérialisa devant eux l'un de ses engins dans un éclait de lumière comme s'il s'agissait d'un pokémon, d'un compagnon qu'il emmènerait partout avec lui - ce qui, pour lui, ne devait pas être loin de la vérité tant il semblait y être attaché. L'on sentait que ce travail lui tenait à cœur.

▬ Pas bête, dit-il en se penchant sur la table pour toucher le drone nouvellement apparu du bout de l'index, maintenant qu'il en avait littéralement un sous la main. Et compte tenu de la taille de ces dernières, cela pouvait d'ores et déjà être considéré comme un premier test de résistance. Je pense que c'est mieux de commencer par ça. C'est peut-être pas le plus pratique, mais je suis à peu près sûr que l'Empire préférera envoyer du personnel que commencer à construire des trucs et des machins un peu partout sans même savoir si ça vaut le coup. Les pokéballs, c'est pas cher et ça se trouve littéralement à tous les coins de rue. Et quand ils auront fait leurs preuves, ça devrait être plus simple de leur faire construire un p'tit nid douillet. Il fit osciller légèrement la machine en appuyant dessus, semblant tester son équilibre. 'faut juste être sûrs que ça les foute pas en l'air, à force de les ranger et sortir. C'est pas vraiment prévu pour, à la base. Je sais que les pokémons peuvent embarquer des trucs à l'intérieur, mais c'est rarement de la technologie de pointe : ce serait con que des pièces foutent le camp au moment de se reconstituer.
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
16.11.23 16:38
"Ne t'inquiète pas pour ça Andy. J'imagine très bien pourquoi je n'ai pas encore eu autant d'information. Encore plus maintenant que je les connais."

Le moins de personnes sont au courant, mieux c'est d'après l'empire. Et… et tu comprends. Même si c'est frustrant.

"J'ai vu ça pour la com', on verra ce que ça donne."

Ça n'est pas vraiment le moment d'avoir ce débat, autant vous pencher sur le véritable problème. Chacun son avis sur la question, et tu ne vas certainement pas te mouiller maintenant.

"Vrai, vu comme ça, ça leur donnera un sujet sur lequel s'éclater."

S'il te confirme ceci, c'est un tracas de moins. Au point suivant !

"Alors c'est acté. Appelez-moi quand vous organisez ce test, que je sois présente et qu'on puisse le filmer."

S'il tient 10 secondes, c'est dix secondes de plus comparé à ce que tout le monde pense. Ce qui est beaucoup.

"Le rangement n'est pas un problème. Il faut penser dans l'autre sens : le moins cher est de prévenir les dommages, pas de les réparer. Mais ne t'inquiète pas pour ça."

C'est ton problème, pour le coup.

Quand à l'explication plus détaillée des robots… ça n'est pas contre lui, tu prends des notes, mais c'est bien trop complexe pour toi. Tu retiens plus ou moins les avantages et les inconvénients de chaque solution possible, car c'est le plus important pour toi.

Et tu ne t'attendais pas à finir avec un prototype qui sortit de nulle part. Tu vas de surprise en surprise.

"Peu importe la solution choisie, ils feront des tests. Et je n'ai absolument pas la main sur la décision finale. L'influencer, à la rigueur."

Un jour, peut-être…

"Si je dois présenter trois propositions, il nous faut les spécifications techniques pour chacune d'entre elles. Si possible, des prototypes pour les trois."

Tu parles surtout des drones. Le reste c'est plus de ton côté.

"Et pas maintenant, de suite. J'admets que les détails dans le fonctionnement m'échappent."

Tu es larguée, et n'as pas forcément envie de vivre une deuxième vague d'explications.

"Sans compter que des experts repasseront derrière avec leur propre vision de la chose, mais je m'avance un peu trop."

Ça serait bien, ça voudrait dire que la future potentielle présentation aura eu son effet. C'est bien trop loin.

"Et si ces solutions peuvent être incrémentales, encore mieux. Mais ça serait du bonus."

Il ne faut pas trop complexifier les choses.

"Je me demandais, les rangers ont accès à un tel équipement ?"

Après tout, Edwin fait partit du FIRE, donc… pourquoi pas eux en premier ?

"Ou ne serait que des tests ? Ça n'est pas pour agir à vos dépens, bien au contraire. Je tente de réunir tous les arguments possibles."

Encore mieux, ceci pourrait potentiellement améliorer la légitimer du FIRE en tant qu'organe indépendant, si tu présentes bien les choses.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
16.11.23 19:59

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

Le drone attire immédiatement l’attention des deux officiels et je leur laisse le temps d’observer et de constater ce qu’il en était. La structure était un mix de carbon et de titane, fournissant une structure rigide résistante et légère qui ne souffrirait ni des coups ni des éléments. Les pièces consommables, comme les hélices, était faite en polymère carboné. Peu coûteux, facile à remplacer et suffisamment résistant pour ne pas souffrir des éléments. Les chocs en revanche restent une source de casse mais j’avais prévu certaines redondances dans le design, ce qui permettrait aux drones de déployer une nouvelle paire en cas de casse avant de nécessiter un remplacement des dommages.
Donc sans surprise, quand Andy commence à tâter le drone, celui-ci ne bronche pas.

Sa remarque me fait en revanche comprendre qu’il n’avait pas encore percuté vis-à-vis de ma stock-ball.

“'faut juste être sûrs que ça les foute pas en l'air, à force de les ranger et sortir. C'est pas vraiment prévu pour, à la base. Je sais que les pokémons peuvent embarquer des trucs à l'intérieur, mais c'est rarement de la technologie de pointe : ce serait con que des pièces foutent le camp au moment de se reconstituer.”

“Ah, oui. Hum, tu voudras peut-être jeter un coup d'œil à ça.” je lui dis, et sans attendre, lui lance la stock-ball. “Ce n’est pas une pokéball modifié mais bien une nouvelle technologie que j’ai récemment développée. J’avais initialement voulu la faire carré pour vraiment la différencier mais durant le processus de développement et de test, j’ai fini par revenir vers la sphère que nous connaissons tous. C’est ma plus grande fierté à ce jour et il n’en existe que quelques exemplaires, tous en ma possession. Ces stok-ball sont conçues pour stocker des matières inertes et permettre leur transport sans avoir à se soucier du poids ou du volume.”

Je me tourne alors vers Mino qui me lance une série de questions et il me faut quelques secondes pour organiser ma réponse…

“Les propositions peuvent en effet être à la fois complémentaires et incrémentales. Je m’assurerais de préparer la documentation adéquate afin que tout soit disponible lorsque tu en auras besoin.
Pour ce qui est des rangers… oui et non. Une partie de cette technologie est en effet à leur disposition. Les plans des drones ont été partagés au sein de notre organisation, mais je ne suis pas sur à quel point mes collègues y font appel ou non. J’utilise nombre d’entre eux sur le terrain moi-même en fonction de mes missions. Mais pour ce qui est des stock-balls, non, cette technologie m’est propriétaire et du fait de son potentiel, je tiens à en garder le contrôle. C’est d’ailleurs pourquoi j’étais plutôt réticent à l’idée de la partager durant ce meeting. Mais au vu du comportement d’Andy et de vos paroles, j’ai décidé de prendre le risque et de compter sur vous pour que ces balls ne soient pas utilisées à mauvais escient. Je n’en partagerais en revanche ni les plans, ni la manière de construction avec l’Empire. De par la multitude d’usage que cet objet peut avoir, je ne peux prendre le risque de le voir être utilisé sans ma supervision.”

L’Empire jusqu’à ce jour n’avait pas été des plus exemplaires. Tout comme la plupart des autres gouvernements de ce monde. Et si j’avais là quelque chose qui pouvait en effet simplifier la vie de bien des gens, je savais aussi que la première chose que tout gouvernement ferait avec serait de l’appliquer à l’armé et de voir comment ils pourraient en faire une arme. Et je n’allais certes pas leur en faciliter la tâche. J’avais inclus une sous-couche d’aluminium et de pâtes thermiques pour cette raison même. Quiconque essaierait d’en découvrir les secrets verrait la précieuse ball immédiatement se transformer en une petite boule incandescente avant même qu’il n’est le temps de dire ouf.


Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DragapultPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] TyrantrumPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] GarchompPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Dracozolt
3005
490
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.11.23 10:50

▬ Oh, moi, vous savez, c'est quand ça vous arrange. Si vous voulez, on sort et on fait ça maintenant, comme ça c'est réglé !

En cherchant bien, ils devraient pouvoir trouver une caméra quelque part. Au pire, un téléphone ferait bien l'affaire. Qui peut veut, ou quelque chose comme ça. Pourquoi attendre alors qu'ils pouvaient régler cette histoire de démonstration ici et maintenant ? Bon, peut-être pas dans cette pièce, ne serait-ce que pour le bien du mobilier, mais ce n'était pas la place qui manquait aux alentours, même si présenter une diversité d'environnements pour voir dans lesquels ils se débrouillaient le mieux pourrait avoir son intérêt.
Mino n'avait toutefois pas tort de lui rappeler qu'une fois soumis à l'Empire, le projet serait hors de ses mains : s'il en resterait officiellement propriétaire, il n'aurait que peu de contrôle sur la manière dont il serait utilisé. Et quoi que l'on pense de l'état, que ce ne soit pas la morale qui les étouffait était un secret de polichinelle.
Le maître des dragons était resté assez longtemps au sein de l'armée pour savoir pertinemment que la première question qui se posait avec toute nouvelle technologie était de savoir si l'on pouvait s'en servir comme arme. Ce qui était normal, d'une certaine manière : c'était leur travail que de trouver la meilleure manière de vaincre leurs ennemis par tous les moyens, avec tout ce qu'ils avaient sous la main. Mais force était d'admettre que de tous les paramètres qu'ils devaient prendre en compte, l'éthique était rarement du nombre. Enfin ! C'était un sujet dans lequel il préférait éviter de se lancer. C'était encore un coup à péter l'ambiance.

▬ Hein, quoi ? fit-il en rattrapant l'objet qui lui était lancé d'une main plus vive qu'on pourrait le croire d'après sa taille.

Effectivement, ce qu'il avait pris pour une vulgaire Pokéball était en fait un tout nouveau modèle ; une « Stock Ball », comme l'appelait son propriétaire ; le nom avait le mérite d'être explicite. Plissant des yeux perplexes derrière ses lunettes, le champion de Nepthe et la fit rouler entre ses doigts, l'examinant sous toutes les coutures : vue de près, l'on pouvait effectivement mieux voir la différence, même si elle n'était pas non forcément évidente au premier coup d'œil. D'autant qu'il y avait désormais tellement de variantes en circulation que savoir ce qui était ou non une Pokéball n'était pas toujours simple : en terme de design, celle-ci y en était déjà plus proche que certaines des monstruosités qu'il avait pu voir en magasin.

▬ Aaah, je vois. Je comprends mieux ! Il la fit passer d'une main à l'autre comme on le ferait avec une balle de base-ball, sans aucune considération pour son éventuelle fragilité. À quoi bon lui donner cette forme si c'était pour ne pas pouvoir la lancer, hein ? Et donc, elles sont créées de toutes pièces ? Ce ne serait pas plus simple de les faire en utilisant des « vraies » Pokéballs comme point de départ ? Parce que pour ça aussi, il va bien falloir trouver les pièces. Et un sacré paquet, même si tu prévois de les construire sur place.

Est-ce qu'il se rendait bien compte de la quantité qu'il allait en falloir ? Où allaient-ils trouver la main d'oeuvre suffisante pour suivre la production des drones, surtout s'il en fallait une pour chacun d'eux ? S'il était parfaitement compréhensible qu'il ne veuille pas céder une telle invention sans quelques garanties, voulait empêcher de potentielles dérives, il sous-estimait peut-être la charge de travail que cela allait représenter.

▬ Pff, ouais, tu m'étonnes. fit-il, tout en s'amusant à remettre le drone dans sa balle de rangement et à l'en faire ressortir plusieurs fois, sous prétexte de s'assurer que tout fonctionnait correctement - le mécanisme en lui-même étant, quoi qu'il en soit, terriblement familier. Il leur faudrait pas trois jours pour commencer à mettre des tanks à l'intérieur. Même moi, ça m'arrangerait bien pour ranger deux-trois bricoles. Ayant fini de jouer, il posa la fameuse Stock Ball sur la table et la propulsa en direction de son propriétaire d'une pichenette pour la lui restituer. Je suis pas sûr que tu puisses les empêcher longtemps de vouloir les tripatouiller quand ils sauront que ça existe, mais on fera ce qu'on peut, j'imagine. Cela dit, j'investirais dans un bon coffre-fort pour ranger les plans, si j'étais toi. Ou deux, histoire de mettre le premier dans le deuxième. On sait jamais !
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
19.11.23 12:23
"Ça va dépendre de notre ami ranger, et j'aimerais au minimum finir de discuter de tout ceci avant de tester les prototypes."

Tu comprends son envie de s'amuser avec le nouveau jouet (il y a un cliché sur les mecs et les robots qui se perd ici...), mais il y a des priorités, et celle-ci n'est pas dans la liste, ça viendra plus tard.

Bon, cette histoire de stock de balle maintenant. De surprise en surprise encore. Au moins tu as des réponses à certaines de tes questions : peu d'exemplaire, encore en développement, pas vraiment utilisé par les rangers.

Indirectement, Andy faisait un bon test : s'il arrivait à l'utiliser, n'importe qui pouvait utiliser facilement l'objet (non pas que tu sous-entends que le champion est stupide, loin de là, on parle de facilité d'usage).

"J'imagine qu'il y a des raisons pour ceci. L'empire partira certainement des pokeball pour atteindre ce résultat."

Un résultat dont Edwin ne voulait pas vraiment partager le secret. Ce qui est compréhensible.

"Je comprends cette crainte. Mais comme Andy le mentionne, les ingénieurs vont vite tenter de percer le secret de cette machine."

Ça n'est pas très rassurant de ta part, c'est sur.

"Le problème, c'est que c'est tout ou rien. Pour une production à grande échelle, l'Empire voudra le faire lui-même. Ce qui veut dire avoir accès aux plans de fabrication."

D'autres que toi les auraient déjà demandés.

"Mais comme je le disais, il serait injuste que vos désirs ne soient pas pris en compte. Ça n'est pas vraiment dans la manière de faire de notre administration, je ne vais pas mentir, mais j'ai quelques idées."

Si même Andy est "inquiet" à ce sujet, tu peux dire ce que tu penses à voix haute. Pour une fois.

"Par contre, il est important de comprendre que je ne peux rien garantir. Nous sommes d'accord à ce sujet ? Bien. Vous avez une idée utile à tous, mais l'Empire peut la saisir à tout moment. J'exagère exprès, bien évidemment."

Tu préfères préciser.

"Mais vous faites partit du FIRE, qui est... semi-indépendant, disons. Si la technologie appartient au FIRE, celui-ci pourra défendre vos intérêts bien plus que notre petit groupe peut le faire. Je risque de me faire taper sur les doigts, mais entre ça et ne pas avoir tout ceci disponible pour Nepthe, j'ai fait mon choix."

C'est rare que tu joues franc jeu.

"Et donc, à la place d'avoir monsieur Skirata qui fait une proposition à Nepthe, enfin à l'Empire, nous avons le FIRE qui propose son expertise et des avancées technologiques. En théorie ceci vous donnera plus de contrôle sur tout ceci, mais il y aura tout de même des concessions à faire."

Il y en a toujours.

"Qu'en pensez-vous ?"

En soi, Nepthe qui coopère avec le FIRE n'étonnera pas grand monde, et peut même être utilisé en argument en votre faveur. Il faudra l'avancer avec précaution.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
22.11.23 2:24

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

“Ne t’en fais pas pour la fabrication, c’est quelque chose que je peux automatiser. Tout comme je peux en contrôler leur utilisation. Et pour ce qui est d’essayer de copier… disons que j’ai un certain nombre de contre-mesures en place pour qu’elles ne puissent pas être copiées.”

Mais Andy et Mino avaient raison, l’Empire essaierait quand même. Espérons simplement qu’ils ne nous posent pas trop de problèmes…
D’ailleurs de ce point de vue là, Mino avait une excellente idée. Si je passais par le FIRE, cela allait en effet largement soulager une partie de la pression sur mes épaules et sur la “négociation”. Après tout, en passant par le FIRE, les drones et les stocks ball seraient “garantie” en qualité et l’Empire aurait plus de mal à justifier le vol ou l’appropriation des balls pour les étudier alors qu’elles étaient dédié à être utilisé pour des interventions de secours et de support en cas de catastrophe…

“C’est vrai qu’en approchant la chose ainsi, ça nous donnerait une bonne marge de manœuvre, du moins sur le plan officiel des choses…”

Et justement, j’avais accumulé un peu de Kudos à mon nom récemment lors de notre déploiement sur la route 1. Y’avait peut-être bien moyen de moyenner tout ça avec mes supérieurs…

“Si cela vous convient, je suis pour. Et je pense que nous pourrions définitivement y arriver si on arrive à jouer nos cartes correctement.”


Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] DragapultPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] TyrantrumPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] GarchompPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] Dracozolt
3005
490
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
31.12.23 8:21

Mino partageait son opinion : si l'Empire apprenait l'existence d'une telle technologie, il ferait tout pour se l'accaparer. Edwin devait se préparer à cette éventualité. Toutes les sécurités qu'il pourrait mettre en place ne seraient, ultimement, qu'un fâcheux contretemps ; il n'était qu'un homme, après tout. De la même manière, la sénatrice se montra lucide quant à ses faibles chances de les faire changer d'avis : même les élus n'avaient qu'un pouvoir limité, et on ne daignait généralement les écouter que si leur son de cloche ne jurait pas trop avec le reste de l'orchestre impérial.
Pour sa part, Andy ne s'étala pas plus sur le sujet : il estimait avoir fait sa bonne action en en faisant la remarque, le reste ne le concernait plus. Ce n'était pas comme s'il comprenait grand chose à ces histoires de brevet et de propriété intellectuelle, de toute manière.
Tout ce qu'il savait, c'était que ses patrons aimaient bien avoir pour eux tout ce qui pourrait constituer un avantage stratégique, sans s'embarrasser des questions morales quand ils pouvaient l'éviter. C'était une donnée à garder en tête quand on voulait travailler avec le gouvernement. Lui-même avait fait la paix avec ça depuis longtemps - à supposer que ça lui ait jamais posé problème -, mais ce n'était pas forcément le cas de tout le monde.
En tout cas, passer par l'intermédiaire d'un organisme - en l'occurrence le FIRE - plutôt que de proposer tout ça en son seul nom devrait pouvoir lui offrir certaines garanties, au moins dans un premier temps, en effet.

▬ C'est pas une mauvaise idée. Je pense pas que ça les arrêtera s'ils sont suffisamment motivés, mais 'faudra déjà qu'ils aient rien de mieux à faire que de mettre le nez là-dedans. Et croyez-moi, on a autre chose à gérer en ce moment.

La révolution, ces pokémons corrompus, la fameuse « Menace Obscure »... Et qui sait quoi d'autre encore. Même lui en tant que champion n'avait pas accès à tous les dossiers - et il n'aurait pas voulu regarder à l'intérieur, de toute façon. Qu'on le laisse dans l'ignorance ; il ne s'en porterait que mieux tant que ça ne le concernait pas directement. Mais oui, si personne n'en parlait un peu trop fort, il faudrait sans doute un certain temps avant que les officiels se penchent ce qu'ils trafiquaient de leur côté, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir. Et même si ça tournait mal... Et bien, Nepthe en aurait au moins profité. Pas de raison de se plaindre.

▬ Allez, on fait comme ça. trancha-t-il malgré sa contribution limitée à ce sujet. De toute façon, ça sert à rien de tergiverser : y'a pas de solution parfaite. On peut faire tout ce qu'on veut, mais il s'agira avant tout de croiser les doigts pour qu'ils viennent pas regarder de trop près. 'vaut mieux se dire que ça finira par venir de toute façon et que c'est qu'une question de temps. Il retira ses lunettes de soleil et sortit un chiffon de sa poche de chemise pour les nettoyer. Bon par contre, vous m'en voudrez pas, hein, mais s'ils commencent à demander des comptes, moi je suis au courant de rien. C'est pas contre vous, mais j'ai pas envie qu'on vienne m'emmerder comme quoi j'aurais dû les prévenir et tout ça, j'ai mieux à faire de mon temps.

Ce qu'il n'aurait aucun mal à faire avaler : qu'il daigne prendre part à ce genre de réunion en étonnerait déjà plus d'un. D'autant que pour l'y convier, il fallait déjà réussir à lui mettre la main dessus, ce qui n'était pas toujours facile. Oh, il répondait toujours présent quand un challenger venait innocemment frapper à sa porte, mais pour le reste, c'était une autre histoire. Il était là quand il fallait, néanmoins, et n'était-ce pas ça le plus important ?

▬ Bon ! Ses lunettes remises à leur place, il tapa dans ses mains, produisant ce qu'on aurait pu prendre pour une modeste détonation. Son sourire s'étira à nouveau. Y'avait d'autres questions à régler, ou on peut passer aux essais pratiques ? Pour la science, tout ça.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide