ConnexionInscription
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
31.12.23 17:18
Il dit qu'il peut automatiser, mais ça ne sera jamais assez. Tu ne parles pas d'une dizaine de drones, sinon pour des tests, mais bien de centaines ou de milliers. Bref, tu doutes que les moyens locaux du FIRE soient suffisants, l'aide de l'Empire sera nécessaire. Et demandé de toute façon. Ça va vraiment être une question de compromis.

"Parfait. Mais je présume que des négociations directes avec monsieur Reid vont être nécessaires. En votre présence, si possible."

Impossible de passer à la suite sans un véritable accord avec le FIRE. Ça va être chaud, et le jeu de mots est voulu.

Andy, lui, s'inquiète un peu de son implication. Tu le comprends entièrement.

"ne t'inquiète pas, j'assume l'entière responsabilité de tout ceci. Tu m'offres ta précieuse aide et expertise, alors je ne veux certainement pas te mettre en porte à faux par rapport à tes anciens et nouveaux supérieurs."

Quand tu fais une connerie, tu l'assumes. Tu détestes mouiller les autres... sauf tes ennemis, bien sûr.

Par contre il ne devrait pas claquer dans ses mains ainsi, il serait capable de t'effrayer.

"Rien de plus de mon côté, j'assiste volontiers a la démonstration si Edwin est d'accord. À l'arène bien sûr."

Tu te sens obligée de préciser le lieu, au cas ou.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.01.24 1:19

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

"Parfait. Mais je présume que des négociations directes avec monsieur Reid vont être nécessaires. En votre présence, si possible."

“Bien sûr, je ne vous laisserai pas seule dans cette poursuite. Surtout vu que nous cherchons à contenir tout facteur externe d’interférer.”

Mais je n’étais pas inquiet de ce côté là. Le FIRE allait consommer cette technologie. J’étais bien placé pour le savoir. Et passer un contrat avec l’Empire - enfin non, avec Nephte - permettrait au FIRE de neutraliser les coups de productions tout en s’assurant de l’utilisation éthique de la technologie. Il était certain qu’ils saisissent l’opportunité. Et puis bon, c’est pas comme si j’allais leur laisser le choix - bien que je préfèrerais que la chose soit faite dans la coopération que dans la cooptation.

[size=95]▬ Bon ![/size][size=95] Ses lunettes remises à leur place, il tapa dans ses mains, produisant ce qu'on aurait pu prendre pour une modeste détonation. Son sourire s'étira à nouveau. Y'avait d'autres questions à régler, ou on peut passer aux essais pratiques ? Pour la science, tout ça.[/size]

Je manque de sursauter à son claquement de main. Malgré mon entraînement, il m’avait presque fait flancher. Décidément, c’était vraiment une force de la nature.

"Rien de plus de mon côté, j'assiste volontiers a la démonstration si Edwin est d'accord. À l'arène bien sûr."

J’hoche de la tête. J’étais moi même paré pour tenter un entraînement avec le Champion. C’était dans ce genre de moment que j’étais vraiment curieux de voir jusqu'où ma technologie pouvait tenir.

“Après toi Andy! Voyons donc si tes pokémons auront raison de mes drônes ou si mes inventions réussiront à survivre à une “escarmouche” avec ton équipe si réputée!”


Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Miniature_0230_XYPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DuraludonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FlygonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kommo-o
2805
475
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.01.24 2:13

Mino affirma être prête à assumer toutes les conséquences si cela devait se retourner contre eux.
Tant mieux : il ne mentait pas en disant qu'il ne lèverait pas le petit doigt pour les aider à s'en dépêtrer le cas échéant. Il n'avait effectivement rien contre eux, mais n'avait aucune envie de se retrouver pris à parti pour un litige dont il ne comprenait pas même tous les tenants et les aboutissants. Non qu'il ne les comprenne pas, mais plutôt qu'il ne veuille pas les comprendre : cela ressemblait un peu trop à un problème politique pour qu'il veuille s'en approcher de près ou de loin.
Il y avait une raison pour que l'on affecte une sénatrice à la ville en dépit de la présence d'un champion, et c'était précisément pour qu'elle se charge de l'administratif sans qu'il ait jamais besoin d'y jeter n'y serait-ce qu'un œil. S'il s'en remettait à elle pour mettre de l'ordre dans la paperasse, ce n'était pas pour que ce soit à lui qu'on vienne demander des comptes si l'on constatait des irrégularités. Chaque chose à sa place, et la sienne n'était définitivement pas derrière un bureau.
Ce détail réglé, tout le monde semblait être d'avis qu'ils pouvaient passer à l'étape suivante, à savoir les tests en situation réelle - la situation réelle consistant ici en un dragon motivé à réduire le prototype en charpie. Enfin un peu d'action !

▬ À la bonne heure ! Allez hop, tout le monde dehors ! s'exclama le champion - qui, tout pressé qu'il soit de se mettre à l'œuvre, avait néanmoins la présence d'esprit de ne pas le faire en intérieur. Le mobilier risquerait de ne pas apprécier.

Menant la marche, le maître des dragons emmena ses deux interlocuteurs vers la sortie du bâtiment avec les mains dans les poches, sifflotant un air familier sans même s'en rendre compte, porté par sa bonne humeur. Cependant, s'il se déplaçait à un rythme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, chacun de ses pas en valait presque deux de leurs de par leur - notable - différence de taille, les obligeant sans doute à presser le pas s'ils ne voulaient pas être semés au détour d'un couloir.
Fort heureusement, ils n'auraient pas à aller très loin pour retrouver l'extérieur, et avec lui l'air pur des montagnes.

▬ On va commencer en douceur, décréta-t-il en portant une main à sa ceinture, passant en revue les pokémons qu'il avait avec lui. Il finit par en sélectionner une, dont il s'empara immédiatement. Oscar, à toi !

Il lança la balle dans les airs et, dans son habituelle flash de lumière, en fit émerger rien moins qu'un imposant Dracolosse - le plus grand qu'ils aient jamais vu, très certainement. Ce n'était toutefois pas là sa seule particularité dans la mesure où il arborait une étonnante couleur bleue, semblable à celle de sa forme précédente.
Ce n'était d'ailleurs pas la seule chose qu'il en ait gardé, ayant semble-t-il préféré conserver des ailettes des deux côtés de la tête que se doter d'antennes au sommet du crâne. De même, ses ailes - les vraies - étaient de plumes et non de cuir, quoique de même taille - trop petites pour supporter son poids en apparence, et pourtant !
À le voir, l'on aurait pu croire qu'il avait, pour une quelconque raison, échoué à aller au bout de son évolution - ou, au contraire, qu'elle était plus réussie chez lui que chez un spécimen standard de son espèce, plus en phase avec le reste de sa ligne évolutive.
En dépit de son physique impressionnant, l'animal n'avait que de la bienveillance dans le regard, inclinant poliment la tête pour saluer ceux qu'il ne connaissait pas encore.

▬ Vas-y, balance ton engin ! fit le champion à Edwin par-dessus son épaule. Je te préviens, il est plus rapide qu'il en a l'air !
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
05.01.24 13:07
"Merci."

Les négociations avec le FIRE vont être amusantes. Et pas vraiment couronnées de succès. Mais ça c'est pour un peu plus tard. Cet énorme projet va te demander des tonnes de préparations supplémentaires et tu fera avec, voila tout. Du moins tu espères. De toute manière, tu ne lis pas l’avenir.

En comparaison c'est presque si Andy te fous dehors manu militari de TON bureau. Ca, c’est de l’entrain. Et c'est qu’il va VITE le géant. Tu es très heureuse d’être relativement grande, sinon tu serai larguée. Vous rejoignez rapidement un endroit calme.

"Si vous permettez."

Juste après que le champion sorte l’un de ses dragons, c'est ta momartik qui apparaît et qui s’incline respectueusement. Tu n’as vraiment pas envie de devenir un dégât collatéral, et Elphelt te permet de t'assurer de ceci.

"Monsieur Skirata, si vous avez un pokémon capable de vous protéger, je vous conseille de faire appel à ses services. Sinon mon amie peut s’en charger."

Bon il est vrai que c'est surtout une excuse pour qu’elle soit présente.

"Car si vous connaissez la réputation de notre champion… elle est tout sauf exagérée, c'est presque l’inverse."

Au point qu’il est terrifiant. Bref, tu t'écartes sagement de tout ceci, tu prend une belle distance de sécurité.

"Prête de mon côté !"

Adieu petit drone, il va rejoindre le paradis des robots, la Silicon Valley.
Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.01.24 1:35

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

Andy ne perd pas la moindre seconde et nous amène prestement dehors. Il nous force d'ailleurs à nous dépêcher juste de par l’envergure de ces pas. Je vous jure, une montagne humaine n’était pas une exagération lorsqu’il s’agissait d’Andy. Je n’étais pourtant pas petit moi-même mais en comparaison, je lui arrivait tout juste aux épaules.
Son arène devait être trop loin à son goût d’ailleurs vu qu’il s'arrête finalement et fais sortir son premier pokémon.

Et je me retiens de retenir un juron. “On va commencer en douceur.” mon cul! Son premier choix était son Dracolosse. Enfin, j’apprécie le challenge, mais je vois pas comment c’est y aller en douceur à sortir l’un des pokémons les plus connu comme étant une calamité.
Enfin, contrairement au tempérament territorial et protecteur auquel je m’attendais, le pokémon m’offre un salut candide et poli.
Je souris. Y’avait vraiment rien de normal chez cet homme.

Je rends un salut courtois au pokémon et m’interroges sur comment procéder.

▬ Vas-y, balance ton engin ! fit le champion à Edwin par-dessus son épaule. Je te préviens, il est plus rapide qu'il en a l'air !

Bon clairement, fallais pas que je traine de trop. Je remarque en revanche Mino qui s’approche de moi et me fais une remarque:

"Monsieur Skirata, si vous avez un pokémon capable de vous protéger, je vous conseille de faire appel à ses services. Sinon mon amie peut s’en charger. Car si vous connaissez la réputation de notre champion… elle est tout sauf exagérée, c'est presque l’inverse."

Et sans demander son reste, la voilà qui se retire et s’annonce prête. Je souris. Non, décidément, aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres. J’hésite à faire appel à mon Lucario un instant mais change d’avis et fait venir mon Cizayox à moi. J’étais inquiet que le premier se sente trop tenter après le test et entame un combat malgré mes instructions.

“Léo, je compte sur toi pour me protéger en cas de débordement.” dis-je, plaçant ma confiance absolue en la défense de mon pokémon qui s’était toujours illustré dans le passé dans de telles situations.
Et utilisant la stockball, je fais apparaître le drone en face du Dracolosse et le démarre immédiatement à partir du pad de contrôle sur mon bras.

“Paré de mon côté. Voyons voir comment mon invention se porte face à ton pokémon. Le premier test sera un de contrôle aérien. Voyons si j’arrive à échapper à ton Dracolosse pendant trois minutes sans être touché physiquement. Pas d’attaques directes ou à distances s’il te plait, uniquement une course poursuite. Tu gagnes si le drone est touché avant les fins des trois minutes. Et inversement. Et….. c’est parti!”

Et au moment où ma voix résonne, mon drone part comme une bombe en direction du ciel. Je me devais de prendre l’initiative. Mon drone dépassait difficilement les 220kmh tandis que son Dracolosse pouvait aller bien au-dessus. Si il initiait la course poursuite, je serais constamment sur la défensive. Il me fallait donc utiliser les avantages de mon drone au maximum. Et c’était en autre sa capacité d’atteindre sa vitesse max quasiment instant et sa manoeuvrabilité.
Le pokémon Dragon avait l’avantage d’être à l’aise dans les airs mais avait tout de même certaines limitations physiologiques. Mon drone lui n’avait pas ce genre de limite. Sa conception faisait qu’il pouvait voler la tête en haut, en bas,de côté ou faire des pirouettes et virement de instantané sans souffrir des conséquences.

Justement… je vois le dracolosse en train de rattraper le drone. Il était l’heure de changer le tempo.
Je coupe les moteurs diagonaux un fragment de secondes et voilà le drône qui par sur un angle court en direction du sol face au ventre du Dracolosse.
Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Miniature_0230_XYPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DuraludonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FlygonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kommo-o
2805
475
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.01.24 3:01

Sorti de son antre, Oscar étira ses blanches ailes pour les dégourdir - des ailes qui, quoique plus grande que celles des autres membres de son espèce, semblaient toujours trop petites pour supporter son poids ; mais lorsqu'il s'agissait de pokémon, la physique telle qu'on la connaissait était parfois impuissante à expliquer certaines choses.
Au fond, c'était peut-être ça le plus grand risque qu'encourait Edwin avec son appareil : quels que soient les efforts qu'il mettait dans sa conception, lui restait limité par les règles scientifiques en place. Les fabuleuses créatures peuplant cette planète, elles, n'étaient que trop aptes à s'en séparer. Une différence fondamentale que ce petit test pourrait bien mettre en lumière.
Pendant ce temps, sachant plus ou moins à quoi s'attendre, Mino prit ses précautions en se cachant derrière son Momartik, incitant le ranger à en faire de même avec l'un de ses propres monstres.
Comme s'ils avaient quoi que ce soit à craindre ! C'aurait presque pu en être vexant.
Heureusement pour eux, le champion local n'y prêta guère attention, trop occupé à lever son poing pour le cogner à celui de son vieil ami en signe de complicité. Quiconque était un tant soit peu renseigné à son sujet savait que ce Dracolosse était l'un de ses plus anciens compagnons, et cela se voyait à leur manière d'interagir : ils n'avaient pas besoin de communiquer - en tout cas, pas avec des mots.
Dans l'intervalle, leur invité avait, en plus du Cizayox censé assurer sa sécurité - bonne chance à lui -, sorti son invention.

▬ Trois minutes ? Ça marche ! Hé, Oscar, tu vois ce truc ? Il désigna le drone en plein envol de l'index, sans une once de discrétion. Le Dracolosse acquiesça, faisant grandir le sourire de son maître. Chope-le.

Aussi serviable qu'à son habitude, Oscar entreprit immédiatement de satisfaire cette requête et frappa le sol de ses pattes postérieures - assez vigoureusement pour le faire trembler sous leurs pieds - pour se projeter dans les airs, conscient qu'il allait avoir besoin d'élan s'il voulait être aussi efficace que possible. Malgré son poids et ses airs bedonnants, Oscar - comme tous ceux de son espèce - était loin d'être lent, et la rapidité avec laquelle il grignota la distance entre lui et sa cible en était la meilleure preuve. La machine volante avait une longueur d'avance, mais cela ne suffirait pas à la mettre hors d'atteinte, quand bien même ses pirouettes incessantes retardaient l'inévitable.

▬ T'as entendu le monsieur ? Évite de dégommer son jouet ! Ce qu'il n'avait pas besoin de lui dire : Oscar n'avait jamais été du genre à casser pour le plaisir - même s'il lui arrivait parfois de sous-estimer sa propre force. Utilise Aqua-Jet pour lui passer devant !

S'aidant de l'humidité présente dans l'air - et d'autant plus dans les hauteurs qu'ils avaient fini par traverser dans un sens et dans l'autre à force de course-poursuite -, le dragon bleu ajouta la pression de l'eau à sa propre célérité le temps d'une brusque accélération, non pas pour percuter le drone mais pour le contourner et lui barrer la route. Si le fameux gadget avait effectivement fait preuve d'une maniabilité impressionnante, réussir à ne pas lui rentrer dedans en se faisant intercepter de la sorte n'allait pas être une mince affaire.
Il y parvint néanmoins, piquant vers le sol abruptement avant l'impact pour passer en-dessous de lui avant qu'il puisse s'en emparer. Ce n'était pas passé loin, mais il allait falloir plus que « pas loin » pour l'emporter.

Vitesse Extrême ! Attends-le en bas ! lui intima alors Andy, loin de se laisser décontenancer par cette seule occasion manquée.

Et si effectivement cela permit à Oscar de se placer une fois de plus sur la trajectoire de l'appareil, apparaissant littéralement devant lui comme s'il jaillissait du néant tant il s'était déplacé vite, il échoua une fois de plus à s'en saisir, l'objet volant identifié passant sous son bras pourtant épais à l'instant où il les levait pour essayer de les refermer sur lui - sans succès. Là encore, ni le maître ni le pokémon ne firent montre de la moindre irritation ; ce n'était encore qu'un échauffement.

▬ C'est pas grave ! On va passer à la vitesse supérieure ! fit Andy tandis que son équipier rondouillard voltigeait en tous sens - autant qu'il le pouvait sans se donner lui-même le vertige - dans l'espoir de concurrencer l'agilité de l'engin. Utilise Danse Draco, on va voir ce qu'il en pense !

Et effectivement, dès lors que le dragon eut accompli les mouvements rituels à la perfection au milieu du ciel et récolté leurs bienfaits, il se révéla plus vif encore, devenant un flou coloré plus qu'une silhouette distincte tant qu'il était en déplacement - et, fort de cette allure améliorée, il retourna à la charge.
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
12.01.24 16:38
Pas con, comme premier test. Ça permet d’éviter d’avoir des ruines de robots après trente secondes. D’ailleurs, tu notes la taille de la machine, un peu plus grande que ce que tu avais en tête, mais elle reste compacte. Tout ceci semble prometteur.

Et tu te remémores de sortir ton portable pile à temps pour filmer l’action (et chronométrer). Pokémon surentraîné contre opérateur qui maîtrise la machine à la perfection, le match est équilibré, en théorie.

En pratique aussi. Ce n'est pas tes Pokémon qui peuvent aller aussi vite (non pas qu'ils en ont besoin) et les manœuvres des uns et des autres sont impressionnantes. Tu as presque du mal à suivre et à filmer.

"Trente seconde messieurs !"

Tu avais donné trente secondes d’espérance de vie au drone. Il risque de passer ce test. Pas mal du tout. Pour toi c'est déjà une réussite. Tu attends le verdict final avant de poser une question aux rangées.

“Combien de temps estimez-vous nécessaire pour former un nouvel opérateur ?"

Une question centrale quand tu y réfléchis.

"Andy, un premier avis ?"

C'est beaucoup plus important qu'il ne le pense.

Edwin Skirata
Rang B
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Scizor Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.01.24 4:42

Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire
ft. Andy, Mino

Je déglutis devant l’impeccable démonstration de son talent de champion. C’était tout simplement impressionnant. J’avais beau savoir qu’il était fort et s’était dédié à son équipe, c'était tout autre chose que de le voir en action.

J’avais plus ou moins prédit qu’il utiliserais une technique comme vitesse extrême pour devancer le drone, mais son exécution de Danse Draco me rendait la tache ténu, voir quasi-impossible..

“Combien de temps estimez-vous nécessaire pour former un nouvel opérateur ?"

Je souris. La question venait de me faire reprendre mes esprits. Après tout, il n’y avait pas de honte à reconnaître mes propres limites. J’enclenche l’IA avec pour commande la fuite dans un rayon d’un kilomètre.

Et je tourne la tête vers Mino pour répondre:

“Pour atteindre mon niveau? Un an et quelques? Mais pour former un opérateur capable, pas plus d’un mois je dirais, deux peut-être trois pour les moins rapides. La qualité la plus importante est une excellente vitesse de réponse avec une bonne perception visuelle. Il y a rarement événements nécessitant…”

*BOOOOMMMMM*

“... ce genre de niveau. Et l’IA qui est maintenant au contrôle est plus que capable de gérer durant les premiers temps.”

L’explosion qui venait de me couper la parole était due au drone qui venait de faire exploser une grenade fumigène prématurément au nez du Dracolosse, en profitant pour filer dans les bois hors de sa vue.

“Mais bon, ces modèles restent limités, face à des pokémons Dragon, je ne crois pas qu’il puisse faire grand chose. Heureusement, ce n’est pas là leur but donc je ne suis pas inquiet qu’ils seront capable de remplir leurs fonctions.”


Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Xr8l4ujPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Mk73jqN Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Miniature_0230_XYPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DuraludonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FlygonPour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kommo-o
2805
475
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.02.24 15:42

▬ Te laisse pas faire ! Danse Draco, encore une fois !

Le Dracolosse s'exécuta sans plus attendre, suivant à la lettre les ordres de son dresseur.
Avec cette deuxième Danse aussi maîtrisée que la première, il doublait littéralement sa vitesse de départ, rendant d'autant plus facile de rivaliser avec celle de l'appareil. Seulement voilà : ce n'était pas qu'un concours de rapidité, et la grande liberté de mouvements de son « adversaire » - si l'on peut dire - l'avantageait par rapport à sa carrure massive dans ce contexte.
Un Dracolosse, quel qu'il soit, n'était déjà pas petit, mais Oscar était - comme presque tous les pokémons d'Andy ; à se demander de quoi il les nourrissait - au-dessus de la moyenne de son espèce, et pas qu'un peu. Si cela le rendait pour le moins impressionnant et ne suffisait étonnamment pas à le priver d'une certaine grâce, cela limitait les espaces dans lesquels il pouvait circuler sans rencontrer d'obstacle.
Le ciel était son domaine et il s'y mouvait en toute liberté, mais dès lors que la machine l'obligeait à faire des virages impromptus pour ne pas se heurter à un élément du décor, il s'en trouvait nécessairement gêné et donc ralenti.
Malgré son expérience de vol qui se comptait en dizaines de milliers d'heures, le dragon n'était pas habitué à poursuivre quelque chose d'à la fois aussi petit et aussi réactif, et tenter de s'y adapter le faisait régulièrement buter - ne serait-ce que très légèrement - contre l'un ou l'autre rocher, l'une ou l'autre branche d'arbre.
Bien sûr, il lui aurait suffi d'une attaque pour déblayer le paysage - et donc le passage -, mais c'aurait été risquer d'endommager le drone, même s'il n'était pas la cible principal. Et renforcé comme il l'avait déjà été pour lui permettre de suivre le rythme, ce n'était pas un risque à prendre, à moins de vouloir voir quel pourcentage du remboursement l'assurance serait prête à prendre en charge.
En somme : la vitesse seule ne suffirait pas.
Qu'à cela ne tienne !

▬ On va tenter autre chose. Oscar, utilise Danse Pluie !

Quoique pris de court par cette demande au milieu de son jeu de Miaouss et de Rattata, l'intéressé obtempéra sans discussion, se mettant à dégager une aura bleutée qui fit frémir l'air autour de lui. Instantanément, les cieux se couvrirent et une pluie battante se mit à tomber, localisée autour d'eux - sans, bien sûr, que qui que ce soit ait eu le temps de sortir un parapluie.
Bien que Dracolosse ne soit pas un pokémon aquatique, il n'était pas rare d'en voir fendre les flots en pleine tempête, au point que certains les surnomment « avatars de la mer » ; ce n'était donc pas une petite bruine qui allait lui faire peur !
En revanche, le drone, fraîchement sorti de l'atelier, n'avait sans doute pas encore eu l'occasion de faire ses preuves dans toutes les conditions climatiques ; or, dans la mesure où il était voué à opérer la plupart du temps en pleine nature, mieux valait être sûrs que quelques gouttes malencontreuses ne suffisent pas à le renvoyer au garage.
Ce n'était cependant pas la seule chose qu'Andy avait en tête. Apparemment indifférent aux intempéries, toujours les mains dans les poches malgré le fait qu'il soit déjà trempé de la tête aux pieds, il poursuivit sa manœuvre :

▬ Et maintenant, Laser Glace dans les airs ! Coupe-lui la route !

Ce qu'il fit, le rayon frigorifiant qui jaillit de sa gueule se servant de l'averse qu'il avait lui-même créée comme matière première pour ériger des murs de glace - de minuscules stalactites agglomérés, si l'on voulait être précis - autour de sa cible afin de l'obliger à changer de trajectoire, sans jamais la toucher elle-même. En revanche, si la fameuse invention rentrait à pleine vitesse dans l'une de ces parois venues de nulle part... Là oui, il se pourrait qu'il y ait du dégât.
Mino Valentine
Rang S
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 BsOhbR7 Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 CNgswOz Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 IOjd5yS Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Hatterene Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 FT7vvTW Pour avoir le meilleur, il faut se préparer au pire [Edwin, Andy & Mino] - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.02.24 0:07

Un an ? Ça te semble peu. Trop peu. Mais on parle de l'inventeur des drones, son avis doit être biaisé. Même si l'intelligence artificielle du drone peut aider, ça te semble un peu exagéré. De l'autre, ça tient relativement tête aux Pokémon d'Andy. Hum...

"Je vois, c'est rassurant."

Peut-être un peu trop ? Le potentiel est toujours inquiétant, n'est-ce pas ?

"Pour un modèle limité, il passe le premier test."

Ça devient très prometteur. Une bonne nouvelle.

"Ceci sous-entend que des modèles peuvent être spécialisés contre certains Pokémon ?"

Logique, maintenant que tu poses la question. Au moins tu sais qu'ils résistent à la pluie. Merci à Elphet de te couvrir d'un toit de glace.

"Dans tous les cas, leurs capacités à gagner du temps sont indéniables."

Et terriblement utile. Mais tu vois bien que vous assistez aux derniers instants du drone.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide