ConnexionInscription
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
18.10.23 20:46

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


Une pause détente. Mes moments sacrés entremêlés à mes longues journées de travail. Enfin, longues pour moi selon l'horaire que je m'étais confectionnée moi-même. Si normalement j'en aurais profité pour me ressourcer dans la solitude, laissant les notes de quelconque pièce classique du jour me bercer, j'avais aujourd'hui opté pour le musicien plutôt que pour l'oeuvre. Oui, j'étais au téléphone avec Arsène, discutant comme si de rien n'était. Comme si c'était normal.

Tu es donc officiellement sur la liste d'attente du collègue dont je t'ai parlé. Normalement il pourrait s'écouler plusieurs mois avant que tu sois appelé, mais ce ne sera pas aussi impactant dans notre dossier si tu es juste en attente alors... J'ai peut-être tiré quelques ficelles pour que tu sois mis sur la liste courte. Il me devait un service de toute façon alors ça lui fait plaisir de pouvoir remettre les comptes à zéro.

On cogne à ma porte, c'est anormal. Enfin, peut-être pas tant que ça. Madame Townshend, la réceptionniste, appelle toujours lorsqu'il s'agit d'un patient, mais pas lorsqu'il s'agit d'elle-même. Elle cogne directement et attends que je la laisse entrer alors, dans cette logique, c'est probablement elle qui a décidé de venir me voir sur un sujet ou un autre. Je couvre le micro pour ne pas rendre Arsène sourd.

Une minute !

Et, de retour au téléphone avec l'élu de mon coeur :

Si tu n'as pas d'autres questions je vais devoir y aller, je crois que madame Townshend a besoin... de...

J'entends ma porte s'ouvrir et fronce déjà les sourcils. J'ai dit une minute. Depuis quand est-ce qu'elle ne m'écoute pas ? Est-ce que c'est vraiment si urgent que cela ? Ou alors c'est quelqu'un qui n'en a rien à faire de moi et de mes limites. Une personne qui se croit, qui s'est toujours cru, au-dessus de celles-ci. Parce que, si je l'aimais vraiment, alors je ferais une exception pour lui, encore et encore. Oui, c'est lui, tout sourire avec son horrible lotion d'après-rasage qui empeste déjà mon bureau et, dans les bras, un bouquet de fleurs.

Pardon, Olivia... Ta réceptionniste m'a dit que je pouvais entrer.

Pour toi c'est docteur Sullivan !

Je réalise que je me suis emportée, qu'Arsène a probablement entendu, qu'il panique sans doute déjà. Mais je n'ai pas le temps de le gérer, pas maintenant. J'ai un problème beaucoup plus gros sur les mains.

Désolé je dois y aller. On en reparle ce soir.

Je raccroche plus abruptement que je ne l'aurais voulu, secouée par cette présence cauchemardesque. J'ai du me cogner quelque part. Je suis en train d'halluciner, voilà. C'est pas possible autrement. Qu'est-ce qu'il ferait là sinon ? Comment il saurait que je travaille ici ? Une recherche sur internet, c'est pas plus compliqué que ça. Mais de là à trouver le culot de venir me voir et de le faire avec des fleurs.

Ce soir, mh ? Et dire que je pensais que j'étais le seul pour toi...

Il me fait son petit numéro, ses yeux battus, abaisse le bouquet comme s'il était vraiment chaviré par ce qu'il croit deviner. Ce sur quoi il demande indirectement des précisions de la manière la plus fourbe possible. Il n'a pas changé.

Je croyais la même chose et ça ne t'as pas empêché—

De me tromper et de me laisser pour son amante. Mais je n'arrive pas à terminer ma phrase, pas de vive voix. Ça fait encore trop mal. C'est encore trop vif, trop douloureux. Je me repasse en tête toutes les choses qu'il m'a dites, bonnes comme mauvaises, mais surtout mauvaises. Et aussi un peu les mauvaises déguisées en bonnes.

Je sais, je sais... Et j'en suis désolé. S'il te plaît, laisse moi au moins m'expliquer. Je t'invite quelque part si tu veux ?

M'expliquer quoi ?! Que je change pas assez vite pour toi ? Que je suis une folle ? Que je te mérite pas ?! TU CROIS VRAIMENT QUE J'AI OUBLIÉ, WALTER ?? QU'EST-CE QUE TU PENSES QUE TU FAIS ?!

Je me suis levée pratiquement d'un bond, contournant mon bureau avec furie, ne me gênant pas pour lui faire remarquer que je suis plus grande que lui, bien plus grande. Je porte des talons maintenant qu'il n'est plus là pour me l'interdire sous forme de reproches parce que môsieur parait trop petit à côté et que c'est un défaut. Parce que je devrais me compter déjà chanceuse qu'une femme aussi grande que moi puisse être aimée alors autant ne pas pousser ma chance, pas vrai ?

Olivia... S'il te plaît, écoute moi. Calme toi.








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
20.10.23 11:12
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Arsène faisait les cents pas dans son salon, sous le regard lassé de Reichenbach. D'ordinaire, il préférait se poser lorsqu'il était au téléphone. Mais dernièrement, il y avait plusieurs choses qui tournaient sans cesse dans son esprit, jusqu'à le rendre agité. Alors il était là, son téléphone coincé entre sa joue et son épaule, pendant qu'il remuait les mains pour canaliser son énergie.

En soit, tout allait pour le mieux. Il se lançait dans les arènes à nouveau, mieux préparé cette fois-ci, et plus motivé que jamais. Il avait aussi, tout doucement certes, commencé à reprendre le chemin de la guérison. Cela faisait plus d'une semaine qu'il n'avait pas eu recours au moindre somnifère. Il restait grandement accroc aux patchs de nicotine, mais tout ne pouvait pas se régler en un jour. Et puis, pour le soutenir, il avait la compagne la plus attentionnée qui soit. Qui était au bout du fil, notamment.

— D'accord. Je garderai un oeil sur mes appels. J'espère que ça ira. Je... Je sais que c'est pour mon bien, mais... Ça m'angoisse un peu, je t'avoue. J'espère juste que ça ne tombera pas en même temps que l'arène. Quoique j'annulerai ça, la thérapie passe avant, je ne veux pas que tu te sois dérangée pour rien. Mais ça reste angoissant. Je ne sais même pas pourquoi, ce n'est pas comme si-...?

Comme si c'était sa première thérapie, et puis il n'aurait aucune raison de s'inquiéter puisque c'était Olivia elle-même qui lui avait trouvé un remplaçant compétent. Tout cela, il avait voulu lui dire avant d'être coupée par sa chère et tendre, ou plutôt par le son étouffé de sa voix. Elle demandait à quelqu'un, certainement son assistante, d'attendre un moment. Le brun se stoppait. Il était en train de l'appeler sur son temps de travail. Évidemment, que cela allait finir par poser problème.

— Oh, bien sûr, je ne te dérange pas plus-...?

Plus longtemps. Mais il avait été coupé, une fois encore. Par une phrase autrement plus inquiétante. "Pour toi c'est docteur Sullivan". Immédiatement, Arsène repensait à l'incident du salon littéraire, de l'état dans lequel sa compagne avait terminée. À qui pouvait-elle dire ça? Avec cette intonation qui était si différente que sa voix habituelle? Un client récalcitrant? Mais elle l'avait tutoyé, non?

— Olivia?

Ni une ni deux, son anxiété n'était plus focalisé que sur la question d'Olivia. Est-ce qu'elle avait un problème avec un autre patient? Il allait l'interpeller à nouveau, juste pour confirmer que tout allait bien. Mais au contraire, elle lui revint pour mettre fin à l'appel, promettant d'en parler plus tard, ce soir.

— Attends! Est-ce que- elle avait déjà raccroché - tout va bien...

Arsène s'était laissé tombé lourdement sur son canapé, tandis que son pokémon d'assistance s'était installé, la tête confortablement posée sur ses genoux. L'homme glissait ses doigts dans sa fourrure épaisse, l'esprit tourmenté. Certes, leur relation n'était pas encore quelque chose dont Olivia pouvait parler librement, mais ils n'avaient jamais eu besoin de racccrocher ainsi, dans la panique. Et cette personne qui était entrée dans son bureau... Elle était grande, elle savait ce qu'elle faisait. Mais quand même... Il pourrait passer au cabinet, juste au cas-où? Pas besoin d'entrer, ni quoi que ce soit d'autre. Simplement... Il voulait s'assurer que tout allait bien.

— On fait l'aller-retour, et on ne s'éternise pas.

Rei acquiescait, désabusé. Comme si entre les deux, c'était lui qui allait les faire s'éterniser. L'absol sautait du sofa pour rejoindre la porte, suivit de près par Arsène qui attrapait un manteau. Peut-être parce qu'il avait senti qu'il était question d'Olivia, Scotland Yard s'était approché, implorant. Lui aussi, voulait être du voyage. Il voulait revoir cette humaine qu'il appréciait tant sans raison apparente. Le brun y pensait un instant, et acceptait à condition qu'il vienne dans sa pokéball. Rei avait déjà tendance à attirer l'attention, malgré son statut légal de pokémon d'assistance. Scot n'avait pas ce titre pour justifier sa venue.

— Allons-y.

Avec des foulées trop grandes pour être dénuées de toute inquiétude, Arsène traversait les rues d'Ilerda comme il l'avait fait à l'époque où il se rendait au cabinet d'Olivia pour sa thérapie. Est-ce qu'il aurait dû se contenter de l'attendre à la maison? Probablement. Il avait peur de passer pour un compagnon envahissant, ou quoi que ce soit du genre. Surtout que sa simple présence pouvait poser problème dans le futur, étant donné qu'ils n'avaient pas encore terminé leur dossier. C'était risqué, mais à ce stade, ses jambes décidaient pour lui de la marche à suivre, littéralement.

Il arrivait enfin devant le cabinet, un peu perdu. Qu'est-ce qu'il était censé faire, maintenant? Entrer? Non, certainement pas. L'attendre dehors? Il allait se faire remarquer, non? Le brun prenait appui sur un coin de mur, jetant quelques coups d'oeils vers les fenêtres du bureau qu'il avait visité tant de fois. De là où il était, il ne voyait rien de probant, cela-dit. Il regrettait son geste. Amèrement. Peut-être ferait-il mieux de s'éclipser.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'Arsène, Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
20.10.23 11:58

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


L'écouter, par le passé, a toujours été une erreur. C'est un Seviper sournois, qui sait toujours dire les bonnes choses quand il a besoin de les dire. Mais je suis plus vieille maintenant, plus confiante. Il ne m'aura plus, je ne me laisserai pas avoir. Et, à dire vrai, j'ai envie d'entendre ce qu'il a à dire. De découvrir quelles justifications narcissiques l'ont poussé à venir me voir, ici, sur mon lieu de travail.

Tu es toujours aussi passionnée... C'est quelque chose que j'ai toujours aimé chez toi.

Mon visage habituellement impassible lui offre du dégoût alors que je croise les bras, espérant que cela suffira à le faire comprendre que les compliments ne marcheront pas. Il semble se reprendre, se fait plus droit, plus doux. Plus désolé.

C'est vrai que j'ai été injuste avec toi. J'ai dit beaucoup de choses que je regrette parce que je ne comprenais pas la chance que j'avais.

Et si t'arrêtais de mentir comme tu respires et que tu me disais ce que tu faisais vraiment ici ?

Il se renfrogne, comme choqué de mon ton direct, de la colère qui gronde dans mon regard habituellement si égal. Mais ce n'est pas la première fois qu'il me voit comme ça. Il me connait, il m'a connue longtemps. Il m'a aidée à traverser certaines de ces tempêtes. Il a été là, pendant un moment. Il était mon pilier, ma personne ressource. La personne que j'aimais et avec qui je me voyais faire ma vie. Celui pour qui j'aurais tout donné si seulement ça l'avait fait continuer de m'aimer. Et il sait tout cela aussi. Il connait mon histoire, il a rencontré ma famille. Il connait mon corps, mon coeur et mon âme. Alors il se détourne, laisse planer un silence, regarde ailleurs. Il me laisse me calmer, me recentrer. Ça m'énerve parce que ça fonctionne. Parce qu'il n'a pas oublié ses trucs et que, du coup, je ne peux m'empêcher d'imaginer toutes les autres choses dont il se souvient. Ça va me rendre malade.

J'ai pris tes préférées... Si elles le sont encore. Je me disais que c'était approprié.

Je baisse les yeux vers son bouquet de lys blancs, le considérant pour la première fois depuis qu'il est entré. Un symbole de pureté et d'engagement. D'intentions et de sentiments purs, sincères. Un message que je trouvais plus beau, plus poétique, que la banale rose rouge que l'on offrait habituellement par simple facilité.

Tu évites la question, Walter.

Je sais... Je suppose que j'ai trop peur que tu me mettes à la porte. Ça me fait du bien de te voir.

Le regard qu'il m'offre est mielleux, tendre. Comme s'il le pensait vraiment. Peut-être que c'est le cas ? J'espère que non, je ne veux pas que ce soit le cas. Je préférerais qu'il ne soit pas là parce que moi ça ne me fait pas du bien de le voir. Loin de là. Mais ça ne l'arrête pas, ne l'empêche pas de déposer son fardeau sur la table basse pour mieux m'approcher, le sourire aux lèvres, avec la même précaution et la même admiration que l'on aurait à approcher une Némélios sauvage. Comme si j'étais aussi dangereuse que formidable, incroyable.

Disons que je voulais... te tendre une branche d'olivier. Prendre de tes nouvelles. Te faire savoir que tu m'as manqué.

Je parie que ta nouvelle femme en sera très heureuse elle aussi.

Il baisse les yeux, se fait plus petit encore, l'air soudainement nerveux. Est-ce que j'aurais appuyé sur un point sensible ?

Nous ne sommes plus ensemble.

Pratique.

Olivia...








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
21.10.23 0:52
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Arsène trépignait devant la porte du cabinet. Il était allé trop loin, beaucoup trop loin, déjà. Il n'avait aucune envie d'être de quelconque manière envahissant, et n'était pas jaloux. En tout cas, il ne l'admettrait pas. Il était encore temps de s'éclipser, non? Faire comme si rien de tout ça ne s'était passé, prétendre qu'il l'avait attendu bien sagement chez lui. Quoique ce serait lui mentir. Mauvaise idée.

— Rei... On fait quoi...

Autrement dit: Rei, comment réparer l'erreur que je suis en train de commettre, tout en allant plus loin dans la bétise. L'absol s'était assis, focalisé sur une des fenêtres qui donnaient sur le bureau d'Olivia. Il n'écoutait même pas son dresseur, tant il était figé. Quelque chose était en train de se passer, et le pokémon désastre en ressentait la moindre fluctuation. Quand Arsène s'en rendit compte, il ne put s'empêcher de lui aussi, regarder la fenêtre. Il ne voyait rien, et contrairement à son pokémon, lui ne ressentait rien. Si ce n'était de la frustration, de l'anxiété et de la culpabilité, évidemment.

— C'est une mauvaise idée, on aurait pas dû venir. Allez, on y-
— Monsieur Slater? Bonjour!
— ... Bonjour, Mme Townshend.

Et merde. Trop tard. Faisant presque sursauter Arsène, venait de l'interpeller la réceptionniste du cabinet, un café à emporter à la main. L'homme était resté silencieux, un peu trop longtemps pour que l'échange ne devienne pas instantanément malaisant. Qu'est-ce qu'il était censé dire, maintenant? Olivia lui avait-elle parlé de leur situation? Et si ce n'était pas le cas, il risquait de dévoiler quelque chose de problématique, dans un lapsus révélateur. Il ne savait même pas comment expliquer sa présence ici-

— Vous êtes là pour prendre un rendez-vous?
— ... Oui.

La réponse manquait clairement d'aplomb. Ça, la réceptionniste n'avait pas manqué de le remarquer. Malgré la distance qui les séparait, et le fait que l'homme n'avait pas bougé d'un pouce, il avait pu voir le sourcil de Townshend s'arquer. Elle jetait un oeil à la porte, puis à Arsène. Puis à la porte, puis à Arsène encore. Ce dernier ne bougeait toujours pas. Alors, aux grands maux les grands remèdes.

— ... Vous venez?
— Ah, oui. Oui. Je vous suis.

Trop tard. Dans quoi s'était-il embarqué... La tête basse, il s'engouffrait dans le bâtiment tandis que la réceptionniste lui tenait la porte. La femme le regardait d'un oeil un peu circonspect, mais n'en fit rien. Il n'aurait pas dû venir. Il allait créer des problèmes à Olivia. Il aurait dû rester à la maison. Elle allait lui en vouloir. Elle en avait le droit. Il s'était assis en silence, tandis que Mme Townshend faisait ses préparatifs: vérifications des rendez-vous pour l'après-midi, appels manqués, emails. Elle pouvait alors demander à Arsène de s'avancer.

— Ça faisait un moment qu'on ne vous avait pas vu.
— J'ai eu pas mal d'empêchements. Il lançait un regard inquiet vers la porte du bureau d'Olivia, qui pouvait s'ouvrir à tout moment. D'ailleurs, je dois y aller, je repasserai-...?

Il n'avait évidemment pas prévu de repasser plus tard, car il voulait bien prendre la fuite. Mais un bruit les avait interpellé, tous les deux. Des voix, dans le bureau. L'employée semblait confuse, confusion qu'elle partageait avec Arsène le temps d'un regard, puisque tout patient devait d'abord passer par elle avant d'entrer. Sauf qu'elle revenait tout juste de sa pause. Ça n'avait pas de sens. La pièce était trop bien isolée pour distinguer des paroles claires et pour en dénouer le sens. Mais le constat était clair: il y avait une discussion en cours.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet "Galvin & Sullivan", Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
21.10.23 9:54

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


CW : Ableism

Oh pitié, c'est vieux comme le monde. Tu as besoin de ta dose de validation pour te remettre de ta séparation, en plus de soutien financier ou que sais-je encore, alors tu cours jusqu'à ton ex avec la queue entre les jambes pour voir s'il y a encore de quoi à gratter là-bas sur un malentendu.

Mais je n'ai rien dit de tout ça, c'est toi qui invente des choses ! Depuis quand t'es d'aussi mauvaise foi ? C'est pas étonnant que ça n'ait pas marché si c'est toute la confiance que t'es capable d'avoir en moi...

Ah le con. Ah le sale con. Je dois me retenir pour ne pas lui lancer un truc à la gueule.

Tu m'as TROMPÉE ! Et après tu te demandes pourquoi je te fais pas confiance ?!

Tu ne m'écoutes même pas ! Tu n'es même pas ouverte à la conversation et tu inventes des choses ! Même à l'époque tu n'étais jamais de mon côté, il fallait toujours que tu me contredises et ça même quand tu ne savais pas de quoi tu parlais ! Tu crois que ça m'a fait quoi à moi que ma future femme ne soit jamais de mon côté ?!

Tu étais méchant et abusif ! Et t'aurais voulu que je sois de ton côté ?!

C'est bien la preuve que tu n'en avais rien à faire de moi et de mon point de vue ! Si t'étais pas tout le temps fermée dans ton petit monde t'aurais bien vu que t'avais tort !

Pour la dernière fois... J'ai. Un. Handicap !!

Oh t'inquiète pas que je suis au courant ! À la vitesse à laquelle tu t'en sers pour éviter de prendre tes responsabilités crois moi je peux pas l'oublier. Quand est-ce que tu vas reconnaître que c'est vraiment dégueulasse de t'en servir comme ça alors qu'il y a des gens bien pires que toi, des gens qui sont vraiment handicapés et pourtant ça ne les empêche pas de faire de leur mieux ?!

Je n'en peux plus. J'ai atteins ma limite. À défaut de meilleur terme, il m'a triggered. Je suis si furieuse, si incapable de me contrôler, en proie à une douleur si profonde que malgré moi ma main se fracasse contre le bord de mon bureau avec toute la force que je suis capable d'invoquer du plus profond de mon être. Sans la moindre retenue, sans le moindre effort de préservation. Je veux juste avoir mal. Je veux juste que ma main pulse de douleur au point où je ne la sentirai plus et, surtout, au point où je ne sentirai plus le reste de ma douleur.

DÉGAGE !! DÉGAGE DE MON PUTAIN DE BUREAU !!

Un hurlement stridant, mais aussi brisé. Désespéré, mais aussi en proie à une colère si profonde, à un malaise si profond, que ma voix se brise et en brouille les mots. Un cri viscéral plus qu'une demande ou qu'un ordre. Je ne sais pas si c'est moi qui l'a fait. Je ne sais pas si la pokéball est tombée. Je ne sais pas s'il est sortit par lui-même. Mais un éclair rougeoyant vient éclairer la scène et, l'instant suivant, une lame sombre, une attaque Tranche-Nuit, fuse dans l'air, fait éclater le bois de la table basse dans une tornade de pétales de lys. Même le siège posé derrière en perd son rembourrage tant l'attaque a été violente, perfide.

MAIS T'ES COMPLÈTEMENT FOLLE ?!

Walter recule dramatiquement, les yeux écarquillés devant la grande silhouette qui le dévisage : Stravinsky. Le Malamar le toise d'un regard mauvais, prêt à lui arracher les yeux de son bec recourbé si on lui en laisse la chance.








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
21.10.23 14:33
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Ils restaient tous les deux immobiles, aussi silencieux l'un que l'autre, faisant mine de ne pas s'intéresser à ce qui pouvait se dérouler derrière la porte close. Cela ne concernait que le docteur Sullivan, après tout. Arsène ne pouvait s'empêcher de jeter coups d'oeils sur coups d'oeils, comme si, à force, ses yeux clairs arriveraient à percer la porte pour y voir à travers. Volonté qu'il se blâmait d'avoir.

Reichenbach, en revanche, était capable de sentir tout le tumulte qui prenait place là, à quelques mètres d'eux seulement. L'absol s'était approché, abandonnant exceptionnellement la jambe de son maître. Il le savait, le brun ne le laisserait pas entrer ainsi. Mais c'était imminent. Il allait arriver un malheur. Un désastre. Rei était alors revenu contre Arsène, le frappant gentiment mais nerveusement de sa corne. Il fallait qu'il entre, maintenant. C'était une urgence.

— Rei, arrête.

Il se mordait l'intérieur de la joue. Pour faire réagir son pokémon de la sorte, la situation devait être tendue. Bien sûr, qu'il crevait d'envie d'ouvrir la porte, de protéger sa chère et tendre de la quelconque complication qu'elle était en train de rencontrer. Mais il n'en avait pas le droit. Il n'avait même pas le droit de se trouver ici, entre ces quatres murs, parce que sa simple présence posait un problème aujourd'hui. Les inquiétudes de Rei ne se calmaient pas, ni celles d'Arsène d'ailleurs. Mais il ne pouvait rien faire.

Le bouclé devait se reprendre, et rattraper son erreur. Alors il se focalisait sur Mme Townshend autant que possible sans en devenir étrange. Les mains profondément plongées dans les poches de son long manteau noir, il gardait la main sur la pokéball de Scotland Yard. Il ne comptait pas le laisser sortir, ça, pas question. Mais le loup ressentait cette tension palpable, même à travers sa balle. Il ressentait toute cette appréhension, et les doutes de son maître à travers ses doigts brisés. Et comme il était question d'Olivia, Scot en était d'autant plus inquiet.

Puis vint le cri.

Le sang d'Arsène n'avait fait qu'un tour. Sans plus aucune considération pour le rôle de simple patient qu'il voulait préserver au départ, il suivait Rei qui venait de frapper la porte pour entrer. Ils n'eurent le temps de voir qu'un tranche-nuit couper la pièce en deux, frappant la table dont s'envolait des pétales blancs. L'homme courait presque en entrant dans le bureau. Ses yeux se posaient d'abord sur Olivia, cachée derrière la silhouette massive de son sépiatroce. De l'autre côté de la pièce, à l'opposé d'elle, qui venait de la traiter de folle...

L'homme des photos. Il l'aurait reconnu entre milles, et ce malgré les années écoulées entre le cliché et aujourd'hui. Il semblait outré par l'attaque qu'il venait de manquer de justesse. Dans d'autres circonstances, peut-être, il y aurait pu y avoir un doute sur sa culpabilité. Après tout, il avait l'air d'une parfaite victime, dans l'immédiat. Mais l'artiste connaissait Olivia. Bien plus qu'il n'aurait pu un jour le rêver. Jamais elle n'aurait attaquer qui que ce soit sans raison. Et si cet homme était effectivement Walter, alors elle avait toutes les raisons du monde de vouloir s'en défendre.

Rei s'était faufilé jusqu'à la jeune femme pour lui offrir son soutien, en bon pokémon d'assistance qu'il était. Mais il ne pouvait s'empêcher de dévoiler ses crocs, de grogner avec fureur sur l'homme qui avait causé tout ceci. Quant à Arsène, il s'était naturellement posté devant eux, faisant barrage de son corps. Il ne courberait pas l'échine. D'abord neutraliser la menace, puis réconforter la victime. Son ton avait été clair, son ordre avait claqué net. Il ne se trouvait plus face au musicien, mais au soldat.

— Dehors.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet "Galvin & Sullivan", Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
21.10.23 21:14

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


CW : Autistic Meltdown & Ableism

La porte s'ouvre en grand, de nouveaux acteurs entrent dans la pièce et j'en ai conscience, mais c'est si loin de moi. Ça ne me concerne plus. Ou ? Non, c'est faux. C'est mon bureau, c'est mon espace. C'est un endroit où je me sens en sécurité presque autant que chez moi. Un lieu important, privé. Et on le bafoue encore et encore. Qu'importe de qui il s'agit, je n'ai pas la force de faire des exceptions. Je suis juste agressée de toute part. J'ai envie de crier, envie de m'arracher la peau des bras avec les ongles. J'ai envie de souffrir, envie de me détruire physiquement pour compenser. Parce que c'est plus facile, parce que mon cerveau peut comprendre la douleur physique, mais pas les explosions qui le strient, les signaux de douleur qu'il reçoit alors que, pourtant, je ne suis pas en danger. Pas à ce point là. Mais ça fait mal. Tout me fait mal et je pleure, et je frappe. Ma jambe, pour commencer. Pour me retenir, pour essayer de ne pas me faire trop mal. Pour essayer de résister. Ça ne dure pas.

C'est à la tempe que je commence à me frapper. Et je tape fort. Comme si j'espérais me faire perdre conscience. M'achever. Ou chasser ces sensations atroces de mon être par la violence en attaquant à même leur source. Je sais que je devrais arrêter, je sais, intellectuellement, que c'est mal. Mais je n'y peux rien. Mon corps ne m'appartient plus, ne m'obéit plus. Je suis loin, très très loin, simple spectatrice de mon comportement destructeur. J'en ai honte, je me dégoûte. Les personnes normales ne font pas ça. Les personnes normales. Walter a raison. Je suis une folle. Je suis instable. Je suis un problème. Je ne mérite rien et je frappe plus fort encore. Parce que je le mérite. Parce que je dois être punie. Détruite.

Pire encore, mes coups prennent un rythme régulier, constant. Comme s'il était rassurant de me faire du mal. Comme si la régularité du mouvement me réconfortait. Au moins c'est moi qui contrôle le rythme. C'est la seule chose en ce vaste monde que j'arrive à contrôler. Ma seule consolation. Je ralentis lorsque ma tête commence à tourner, mais je n'arrête pas. Je n'en suis pas capable. Je ne suis plus capable de rien. Mon regard est dans le vide, ne voit rien. Mais mes oreilles entendent tout. Je suis consciente de mon environnement avec une précision digne de la plus cruelle des tortures. Je préférerais que ce ne soit pas le cas.

J'ai conscience de l'Absol qui s'approche, je le vois dans ma vision périphérique. Mais Stravinsky ne le connait pas. Il ne l'a jamais rencontré, ne sait pas s'il est un Pokémon de confiance. Non, même s'il savait. Le Malamar ne fait pas de favoritisme. Il n'y a que lui et seulement lui qui a le droit de m'approcher. Rei se fait donc bloquer le passage par un cri strident, toutes tentacules dehors pour prendre le plus de place possible alors qu'il bombe le torse, se fait aussi intimidant que sa nature de seiche démoniaque lui permet d'être. Si l'Absol essaie de se frayer un passage alors il sera attaqué sans sommation et sans pitié. C'est sa façon de m'aider, pour le meilleur comme pour le pire.

Plus loin, Walter n'a pas le temps de se remettre de ses émotions que, déjà, un brun qu'il n'a jamais vu de sa vie entre dans le bureau pour le confronter. Lui, la victime de cette attaque. Soit, c'est probablement juste un patient random qui s'inquiète. Un chevalier servant venu protéger une femme en détresse. C'est un instinct qu'il peut comprendre, loin de se douter des motivations réelles d'Arsène ou de son lien avec son ex. Mais l'homme est fier, arrogant. Alors il se redresse, lisse sa chevelure, reprend sa contenance et respire profondément en analysant la situation. Il a l'avantage, ou le malheur, d'avoir de l'expérience avec ces situations. Avec Olivia. Quelle idée stupide que d'essayer de le mettre dehors.

Si tu te crois capable de la calmer alors je te regarde. Te gêne pas surtout. Ou alors tu restes dans ton petit trou, tu me laisses passer et je vais l'aider puisque moi je sais comment. Deal ?

Parce qu'il a beau être la pire personne au monde, ça le touche quand même. D'une certaine façon, la sienne, il a vraiment aimé Olivia. Il a vraiment espéré qu'elle change et qu'ils puissent être heureux ensemble. Alors autant qu'il la trouve pathétique, autant qu'il veut l'aider. La sauver d'elle-même avant de repartir déçu parce qu'elle n'a jamais su réaliser le potentiel qu'il lui connaissait. Parce que, peu importe le temps qui passe, elle reste autiste.








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
21.10.23 22:51
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
La situation était loin d'être idéale. C'était bien tout le contraire, en fait. Olivia s'était prostrée à l'abri des regards, derrière son sépiatroce qui refusait catégoriquement que qui que ce soit, ami comme ennemi, ne puisse approcher sa dresseuse. Cela comptait donc Rei qui, ne voulant pas aggravé la situation, était revenu au pied d'Arsène pour garder l'autre homme à l'écart.

Si un regard pouvait tuer, l'intrus serait déjà à terre. Le brun ne le lâchait pas des yeux, ses iris pétillantes de rage. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire à son aimée pour qu'elle soit ainsi en détresse? Il était déjà inquiet pour elle, terriblement inquiet, avant même qu'elle ne sombre plus profondément dans sa crise. Il s'était retourné à la seconde où il avait entendu ces bruits sourds. Ces coups, qu'elle s'infligeait. Ces frappes qu'elle ne retenait pas, et qu'elle se donnait dans le silence le plus total.

— Olivia...!

Elle ne semblait pas l'entendre. Ni le voir. Il abandonnait sa position pour s'approcher d'elle. Peut-être avait-il était trop brusque dans son mouvement, ou son pokémon était trop protecteur, mais le sépiatroce lui avait bien fait comprendre que non, il n'approcherait pas d'avantage. Arsène était fou d'inquiétude. Il voulait l'aider, peu importe la manière. Il n'était désireux que de son bien-être et de son bonheur. Il le lui avait répété de maintes fois, le lui avait promis. La voir ainsi, sans savoir comment l'aider de manière efficace, était une véritable torture.

Puis, pour ne rien arranger, entrait dans la danse l'autre homme. Visiblement, il n'avait pas bien apprécié qu'Arsène ne vienne se mêler de leurs affaires. Alors, d'un ton absolument exécrable, il avait voulu remettre l'artiste à sa place en prétendant pouvoir aider son amante. Que lui savait. Le bouclé grinçait des dents, alors qu'il lançait un nouveau regard vers Olivia qui était toujours aussi profondément en crise. Pour cette fois, il ravalerait sa fierté. Il "resterait dans son petit trou", si cela pouvait aider la jeune femme.

Mais pas sans une mise au point. Arsène s'avançait, menaçant, vers l'autre homme qu'il toisait allègrement. Il l'attrapait par le col, le soulevait du sol pour le mettre à sa hauteur, parce qu'il ne s'abaisserait pas à la sienne. Pour lui parler les yeux dans les yeux. Ses mains étaient en enfer, tant par le poids qu'elles soutenaient que par la poigne serrée qu'il exerçait sur ses vêtements. Il savait éperdument que c'était une mauvaise idée. Il en avait fait un malaise, la dernière fois. Il devrait se ménager, ménager ses membres meurtris. Mais il ne réfléchissait plus. Il ne ressentait plus rien, si ce n'était du dégoût pour cet individu qui ne semblait vouloir aider que pour prouver une quelconque fausse bonté.

— Écoute-moi bien. Je vais te laisser passer. Mais je te jure que si tu empires son état, je te fais sortir d'ici les pieds devant. Il avait rapproché son visage. Deal? avait-il presque grogné, en essayant d'imiter le ton suffisant de son interlocuteur.

Il le maintenait encore quelques secondes en l'air, sans jamais rompre le contact de leurs regards le moindre instant. Il n'avait pas pu s'empêcher de le relâcher violemment, le projetant presque vers la jeune femme, pour qu'il aille plus vite. Et une fois cela fait, il commençait à sentir la douleur dans ses doigts qui revenait. Les cicatrices qui semblaient prêtes à éclater. Ses os qui paressaient s'être morcelés. Arsène croisait les bras, cachant ses mains pour essayer de ne plus y penser. Il n'était pas la priorité, ici. Olivia l'était. Elle l'était toujours, pour lui.
ft. Olivia C. Sullivan
— bureau d'olivia, Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
21.10.23 23:56

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


CW : Autistic Meltdown

Il avait commencé à se douter de quelque chose. Une impression, un pressentiment. Olivia. Après tout pourquoi pas, peut-être ses patients, eux, avaient le droit de l'appeler par son prénom. Enfin, ça c'était avant qu'il ne se fasse attraper par le col, posant ses propres mains sur les poignets d'Arsène pour tenter de maîtriser la situation. La menace l'avait fait ricaner, incapable qu'il était de prendre l'autre brun au sérieux. Trop arrogant, trop sûr de lui. Peut-être que ça le perdrait un jour, mais si c'était le cas alors il emporterait dans sa descente infernale le plus de gens possible. Et, pourtant...

Deal.

Ce après quoi il avait cherché à repousser Arsène qui, de toute façon, le jetait déjà dans la direction appropriée. Enfin, la direction qui le fit se retrouver face à face avec un Stravinsky énervé aussi, surtout. Il prenait le temps de replacer sa cravate, de lisser son veston. Respirant pour se calmer et se recentrer. Il en avait besoin, Olivia était déjà assez instable pour deux sans qu'il en rajoute. Ainsi, lorsque la seiche l'invectiva de nouveau en sa langue abominable, Walter soupira simplement, feignant de ne pas être impressionné alors que, pourtant, son coeur battait toujours à cent à l'heure.

T'aurais dû laisser sortir Bach à la place, lui au moins il sait ce qu'il fait.

Il n'avait eu droit qu'à un sifflement courroucé en retour alors que le regard déjà perçant de Stravinsky s'affutait toujours plus. Mais à ce stade ce n'était que de la frustration, preuve étant que, à contre coeur, une patte à la fois, le gardien s'écartait. Évidemment il ne le quittait pas du regard, prêt à le déchiqueter dès qu'il ferait un mouvement inapproprié. Satisfait, Walter était allé s'accroupir devant Olivia, posant un genou au sol pour se retrouver à sa hauteur, sans forcer de contact visuel.

Des pressions, Olivia. On sait tous les deux que t'adore être brillante, faut pas que tu endommages ton joli cerveau, tu le sais. Fait des pressions. Compte les avec moi. Allez. Fais une pression pour moi.

Si rien n'indiquait que la blonde l'avait entendu ou que sa panique s'amoindrissait, les coups qu'elle se portait avaient toutefois ralentis et, au lieu de simplement frapper, elle prolongeait le contact. Pressait son poing dans sa tête de plus en plus longtemps entre chaque coup, ces derniers s'amenuisant au fur et à mesure que Walter les comptait soi-disant avec elle.

C'est bien. Tu vois que tu es en contrôle. Dis-moi, Tchaikovsky est avec toi ?

Elle commence à se balancer en avant et en arrière, poursuivant ses pressions, continuant de regarder dans le vide. Pas de réponse ? Presque. Elle arrive à faire non de la tête. Ce n'est pas très fort, ça ne dure pas très longtemps. C'est parce que ça lui fait trop de mal d'interrompre sa série de pressions contre sa tempe. D'effectuer le moindre mouvement qui ne fait pas partie de sa répétition, de son impulsion. Walter en semble contrarié, mais ne s'éloigne pas.

Ça va, c'est pas grave.

Il se tourne vers Arsène, lui désigne les fenêtres.

Les rideaux, allez. La lumière aussi. Et fermez moi cette porte.

Ajoute-t-il avec énervement en voyant madame Townshend qui, encore sur le seuil, hésite sur ce qu'elle doit faire. Elle a même été rejointe par l'autre psychologue qui travaille ici, le docteur Galvin, et le duo ne tardera sans doute pas à être rejoint par son patient si ça continue. Ouais, c'est trop. Olivia n'a pas besoin d'autant d'attention, au contraire. Le plus petit des deux bruns laisse échapper un juron dans son souffle, se demandant comment ses propres collègues peuvent sincèrement ne pas savoir ce qu'ils sont supposés faire. Mais lui n'a pas fini son rôle, n'est-ce pas ?

Est-ce que je peux te toucher ?

Il tend la main vers elle, mais la réaction est presque immédiate. Elle s'agite à nouveau, fait non de la tête, recommence à frapper et sa voix enrouée, brisée par les émotions, refuse catégoriquement.

Me touche pas. Me touche pas. Me touche pas. Me touche pas.

Et quand il éloigne sa main elle se calme, recommence ses pressions, mais continue de bouger d'en avant en arrière. Elle continue aussi de répéter son mantra en boucle, à voix basse. Walter prend un moment pour se calmer lui aussi, pour respirer. Ce genre d'événement, mine de rien, est incroyablement intimidant et effrayant, même pour quelqu'un qui en a l'habitude. Qui en avait l'habitude.

D'accord, on va faire autrement. Strav', ses écouteurs.

La seiche s'exécute, se mouvant dans l'air comme s'il était sous l'eau pour aller chercher un headset différent des écouteurs qu'Arsène l'avait déjà vue utiliser. Celui là reposait dans son sac et le fil le reliait à un vieux mp3 qui s'était pris quelques coups au fil des ans, mais qui fonctionnait encore. C'était ce qui importait. Walter avait déjà essayé de la forcer à le remplacer, gêné qu'il était de voir sa dulcinée avec un vieil appareil un peu pourri comme si cela reflétait un manque de moyens ou que savait-il encore. Dès qu'ils étaient à sa portée, Olivia enfilait les écouteurs sans arrêter ses mouvements de balancier. Son regard avait retrouvé de son éclat et se tournait vers Walter qui avait allumé l'appareil, cherchant une chanson qui conviendrait à Olivia. Il croisait son regard à chaque nouvelle chanson, attendant de voir si elle faisait un oui ou un non de la tête. Puis, quand finalement une chanson était adoptée, il faisait un signe vers le haut, puis vers le bas. Olivia pointait le plafond. Walter montait le son. Il mimait ensuite l'action de serrer une balle, cherchant une réponse dans ses yeux. Nouveau oui de la tête. L'homme se tournait vers Stravinsky qui, à reculons, allait lui chercher l'objet demandé : une petite balle contenant des grains de riz qui se retrouva rapidement dans les mains d'Olivia. Voilà. Elle continuait de se balancer tout en serrant sa balle, écoutant sa musique après que Walter l'ait laissée récupérer le mp3. C'est tout ce qu'il pouvait faire, le reste ne serait qu'une question de temps et il le savait. Alors il s'était relevé, se dirigeant vers la sortie en faisant signe à Arsène de le suivre pendant que Stravinsky allait se placer dans le dos de sa dresseuse comme s'il avait été une couverture vivante.

Allez, on sort. Elle a besoin d'être seule. On peut rien faire de plus.








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
22.10.23 15:34
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Arsène souffrait, en silence. Rei était venu se blottir contre lui, tandis qu'il se retenait de hurler. La douleur dans ses doigts le brûlait jusqu'aux épaules, lui donnait le tournis. Mais ce n'était pas le moment. Pour l'instant, il devait se calmer, parce qu'il n'était pas question de lui. Olivia était au centre de toute les attentions, et il l'espérait plus que tout, qu'elle soit aidée convenablement.

L'autre homme avait pu obtenir du sépiatroce de se décaler pour le laisser approcher. Arsène n'avait pas pu s'empêcher de pester en silence. Et quand il pensait que ça ne pouvait pas aller plus mal, il entendait un nom. Bach. D'aucun aurait pu penser que depuis le début de sa thérapie, depuis les progrès qu'il avait déjà fait, entendre le nom d'un compositeur n'affectait plus le brun. C'était encore loin d'être le cas. Il y en avait qui étaient plus supportables que d'autres, mais certains étaient encore aussi douloureux qu'au premier jour. Bach faisait partie de ceux-ci. Il se retenait de ne simplement pas se plier en deux de douleur, alors qu'il plantait ses ongles dans les paumes de ses mains. Il n'était pas question de lui, dans l'immédiat. Il devait se reprendre, et souffrir plus tard.

Dans l'immédiat, le bouclé suivait les étapes qui se déroulaient sous ses yeux. Il ne voulait pas en rater le moindre détail, pour, le jour où l'occasion se présente à nouveau, il soit capable de l'aider lui-même. Parce qu'il n'osait pas vraiment aborder le sujet, Arsène avait fait quelques recherches sur l'autisme, et sur comment être un bon partenaire. Comment être là, pour elle, au quotidien. Comment l'aider quand il le falait. Mais là, c'était bien différent de ce qu'il avait pu lire sur le sujet. Tout était plus viscéral, plus violent aussi. Il avait peur pour elle.

Il commençait d'abord par inviter Olivia à passer de coups à des pressions. Il était question de compter, de l'aider à se canaliser sur un geste moins destructeur. Elle commençait alors à se balancer d'avant en arrière, sans pouvoir parler. Mais cela n'était visiblement pas nécessaire pour son ex-compagnon. Il s'était alors tourné vers Arsène, en lui donnant quelques instructions. Ce dernier pestait de ne pas y avoir pensé tout seul. Il acquiesçait d'un hôchement de tête et s'affairait à fermer les rideaux, à éteindre la lumière, et à enfermer dehors tout public indésirable.

Alors que l'autre homme demandait s'il pouvait la toucher, Olivia reprit le rythme de ses coups. Le corps entier d'Arsène tremblotait, tant il souffrait de la voir ainsi. Il aurait voulu qu'il y aie une solution miracle pour ne plus jamais qu'elle aie à traverser telle épreuve. Mais elle le lui avait déjà dit. Il n'y a pas de remède. Son handicap faisait partie de sa vie, et ferait partie de leur existence partagée. Cela ne décourageait absolument pas le brun, il était pleinement conscient de tout ça. Il aurait simplement voulu rendre la vie de son aimée plus facile. Au moins en arrondir les angles. Ce que semblait faire l'autre brun en lui faisant passer un vieux lecteur MP3 et une balle anti-stress. Il s'était ensuite relevé, et invité Arsène à quitter la pièce. Ce dernier se résignait, lançant un dernier regard à sa chère et tendre avant de fermer la porte derrière lui.

Peut-être qu'il aurait été correct de s'excuser auprès de l'autre homme. De s'excuser pour l'avoir secoué ainsi. Mais Arsène n'en avait pas la force. Il s'était laissé tombé dans une des chaises de la salle d'attente, se perdant dans le regard de son absol. Ce dernier avait posé la tête sur sa jambe, pour l'empêcher de la secouer. En plus d'être venu et de risquer de tout gâcher, il était impuissant, incapable de l'aider. Si l'autre n'avait pas été là, le brun aurait pu agraver la situation. Rien que d'y penser le rendait malade.

Il essayait de se repasser le protocol en boucle dans sa tête. Pression, ambiance, contact, distraction. Sol, ré, la, mi. Le brun appuyait doucement chacun de ses doigts contre son pouce, en commençant par l'auriculaire et en remontant jusqu'à l'index. Comme quand il apprenait une nouvelle partition. Parce que finalement, s'il ne jouait plus, les techniques de violon étaient gravé dans son patrimoine génétique. Elles étaient familières, aussi. Ça l'apaisait. Alors il appuyait sur chaque corde imaginaire, pour se souvenir. Pression, ambiance, contact, distraction. Sol, ré, la, mi.

— Ces crises... Elles peuvent durer combien de temps?

Toujours pas d'excuse, ni même de regard. La bienséance n'était pas dans son esprit, à l'heure actuelle. Tout ce qu'il voulait, c'était savoir quand Olivia irait mieux. Il voulait la voir, l'enlacer, la conforter, s'assurer qu'elle allait mieux, ou l'aider à nouveau si nécessaire. Mais... Peut-être devrait-il en profiter pour s'éclipser. Rentrer à la maison, attendre qu'ils soient dans l'intimité de son appartement pour parler de tout ça. Pour qu'il s'excuse d'être venu, de s'être imiscé dans sa journée déjà compliquée. Pour avoir été jaloux de l'homme qui venait de l'aider.

— Rentre chez toi. Ton rendez-vous est annulé.

Pas la réponse qu'il avait espéré, mais celle à laquelle il aurait dû s'attendre. Après tout, il n'était qu'un patient lambda, dans l'immédiat. Rei n'avait pas plus envie que lui de s'en aller, mais ce n'était pas comme s'ils avaient vraiment le choix. Arsène se relevait sans regarder l'autre homme, et s'était à la place avancé vers le bureau de Mme Townshend, encore secouée de ce qui venait de se passer.

— Je repasserai un autre jour. Vous pourrez passer le bonjour au docteur Sullivan de ma part quand elle ira mieux?
— Oh, bien sûr.
— Merci. Au revoir, Mme Townshend.
— Au revoir M. Slater.

Arsène prit ensuite la direction de la sortie, sans prononcer le moindre autre mot.
ft. Olivia C. Sullivan
— bureau d'olivia, Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
29.10.23 1:38

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


J'ignore combien de temps s'est écoulé depuis que je suis là, allongée sur le sol de mon bureau. Ma joue est collée au plancher et ma tête pulse encore. Je crois que je me suis endormie. Il fait sombre maintenant. Je n'ose pas bouger, je n'en ai pas envie. Je préfère rester là, inanimée. Je garde les yeux clos, laisse la respiration régulière de Stravinsky m'apaiser et me réconforter. Il est couché sur moi, fait office de couverture. Je me recroqueville, prend une position foetale alors que j'enfouis mon visage dans les tentacules qui lui servent de cheveux. J'ai envie de disparaître. De fondre. Alors je tends l'oreille, essaie de déterminer s'il y a encore du monde dans le bureau. Lorsque je sortirai je n'ai pas envie de croiser personne, de devoir leur parler, expliquer. J'ai l'impression de m'être honteusement donnée en spectacle et que, maintenant, on ne me regardera plus du même oeil.

Et que dire de la présence inattendue de Walter ? Des fleurs ? C'est probablement parce que mon anniversaire approche. Qu'il a voulu en profiter pour réparer les pots cassés maintenant qu'il a quitté sa femme. Ou est-ce elle qui est partie ? A-t-elle eu la force de faire ce que moi je n'ai pas réussi à accomplir ? Aucune idée. Je n'ai pas eu droits aux détails. Je n'ai pas voulu les demander et je n'étais pas dans l'état de les recevoir de toute façon. Je soupire, le coeur en peine. Une part de moi se demande si, à une autre époque, je n'aurais pas accepté qu'il revienne dans ma vie. Si je n'aurais pas été assez vulnérable pour dire oui. Sauf que maintenant j'ai Arsène. Une autre situation problématique dans laquelle j'ai choisi de m'investir. D'ailleurs... il était là, n'est-ce pas ? Il a dû s'inquiéter, à cause de l'appel. C'est pour ça que j'ai entendu sa voix, que j'ai vu Rei. Je pense qu'il a menacé Walter, je n'en suis pas certaine. J'espère qu'il va bien. Il doit se poser tant de questions. Est-il inquiet ? Se sent-il menacé par l'apparition surprise de mon ex ? Le connaissant c'est presque certain, surtout considérant que l'autre homme avait été celui qui m'avait aidée. Il devait se sentir impuissant, inutile, je devrais le réconforter et prendre le temps de lui donner des mots d'affirmation et...

Non, stop. J'étais trop fatiguée, trop drainée pour penser à tout cela. Je devais prendre soin de moi en priorité. Lui devrait s'occuper de lui-même pour une fois, trouver en son être la confiance nécessaire parce que j'étais sa partenaire et non plus sa psychologue. En devenant ce qui se voulait être une compagne sans oser en prononcer le nom, j'avais gagné le droit de vivre mes émotions et mes peines et de moi aussi recevoir son aide. Notre relation n'était plus à sens unique, elle avait perdu cette caractéristique pour la troquer contre d'autres.

Le bec recourbé de Stravinsky vient se poser contre ma joue et je croise son regard. La seiche est inquiète, soucieuse. Il a même l'air piteux et je devine qu'il s'est beaucoup inquiété. Alors je fais un effort, je sors un bras de sous sa protection réconfortante pour mieux aller lui caresser la tête, le remerciant ainsi pour sa compagnie et sa protection. Il fond, tout heureux alors que ses yeux se referment et qu'il me serre un peu plus fort. Malheureusement le sol n'en est pas plus confortable et je ne peux passer le reste de mes jours ici. Je vais devoir me ramasser à la petite cuillère et accepter que j'existe toujours. Alors, doucement, je m'assieds et laisse mon corps s'adapter pour éviter les étourdissement lorsque finalement je me remettrai debout sur les grandes perches qui me servent de jambes. Heureusement mon pokémon est là pour m'assister et, tout en douceur, je peux au moins m'asseoir à mon bureau et regarder amèrement l'écran noir où apparaissaient jadis ma liste des rendez-vous du jour. Tous annulés maintenant, probablement.

Je regarde mon téléphone et, comme je m'y attendais, j'ai un message. Juste un ? Oui, Arsène a tout mis dans le même. Il a sans doute eu peur de me déranger avec la sonnerie ou la vibration de l'appareil, préférant tout faire entrer dans une missive unique. J'apprécie le geste et, si je lis le message trop rapidement pour bénéficier de ses mots affectueux, je n'en perds pas le contenu utile : je peux aller chez lui, il m'offre le repas de mon choix. Je n'ai pas besoin de plus et ma réponse est bien sèche, reflétant sans doute mon état mental actuel. Évidemment, et malgré le temps qu'il a dû passer à attendre ma réponse, la sienne est immédiate. Il s'en occupe. Cool. C'est la seule réaction que j'ai l'énergie d'avoir.

Stravinsky m'implore de le laisser en dehors de sa balle, mais c'est non. Le connaissant il va faire de gros yeux à chaque individu qui n'aurait ne serait-ce que le malheur de nous regarder de travers. C'est sa manière de me protéger, je le sais, mais je n'ai pas envie d'attention supplémentaire. Pas aujourd'hui. Alors, dans le silence le plus complet malgré mes talons (des années de pratique), je récupère mes effets principaux et me dirige vers la sortie de mon bureau. Mes yeux se rapetissent lorsque j'ouvre la porte, me retrouvant nez à nez avec la lumière non tamisée de la salle d'attente. J'ai envie de feuler en direction des ampoules, mais m'en retiens tout juste lorsque je remarque madame Townshend qui sort de derrière son propre bureau pour venir me parler. Au secours.

Ça va mieux, Olivia ? J'ai annulé vos rendez-vous pour le reste de la journée et pour demain aussi, j'espère que j'ai bien fait.

Oui, merci.

Monsieur Slater vous passe le bonjour.

Je hoche la tête, ne rajoute rien et fait mon chemin vers la sortie. Je sais qu'elle aimerait me retenir et sans doute s'excuser. Peut-être croit-elle que cet incident est sa faute. Que si elle n'étais pas allée prendre son café à l'extérieur je n'aurais pas été laissée seule avec Walter et que, du même coup, ce meltdown aurait pu être évité. Malheureusement pour elle, si je n'ai pas la force de réconforter et de rassurer Arsène alors je ne l'ai certainement pas pour elle. Je veux juste fuir et gagner ma voiture. M'y installer, prendre un moment pour souffler et écouter de la musique pour me récompenser d'avoir quitté le plancher de mon bureau. Mais je n'en ai pas terminé, je dois encore conduire jusqu'à la demeure de mon violoniste préféré.

Heureusement le trajet est court, plus que celui qui me sépare de mon appartement miteux. C'est une part de ce qui a influencé ma décision, je l'avoue. Ça et l'idée de pouvoir manger des sushis sans avoir à les commander moi-même. Et une certitude, aussi : si je ne vais pas voir Arsène maintenant, je n'oserai plus jamais le faire. Si je retrouve mon bon sens, que je retrouve un semblant de conscience sociale, alors je n'oserai plus jamais lui adresser la parole. Pas après ce qu'il a vu. Et lui sera trop poli et trop effrayé de me déranger pour faire le premier pas avant un moment. Je n'ai pas envie de ça. Je ne veux pas le perdre. Alors je me gare devant chez lui, prends un autre moment pour respirer, le front appuyé contre mon volant. Allez, c'est la dernière ligne droite. J'ouvre la portière, referme derrière moi en verrouillant la porte et, la tête basse pour éviter de croiser son regard dans une fenêtre, je me dirige vers la porte d'entrée pour sonner. Bientôt je serai à nouveau en sureté, dans les bras de mon aimé.








Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
29.10.23 3:24
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Tout juste sorti du cabinet, il n'avait pas pu s'empêcher de sortir son téléphone pour envoyer un message à son aimée. Parce qu'il voulait s'excuser, lui demander si elle allait bien, mais surtout, pour lui rappeler qu'il était là pour elle. Qu'il l'aimait, aussi. Alors il lui avait proposé de passer chez lui pour qu'il puisse prendre soin d'elle. Le bouclé savait pertinamment qu'il n'obtiendrait pas de réponse immédiate, mais il gardait un vain espoir.

Le chemin jusqu'à chez lui s'était fait dans la douleur et le silence. Dans l'appréhension et la culpabilité, aussi. Elle allait lui en vouloir. Il regrettait amèrement d'être venu, de s'être interposé. Arsène avait envie de hurler, de frapper. Il sentait pourtant encore la douleur dans ses mains suite à l'altercation, et pourtant, cela ne l'empêchait pas de planter encore un peu plus ses ongles dans ses paumes.

À peine arrivés, Reichenbach ouvrait la porte à son maître pour que celui-ci vienne se jeter sur son sofa. Il n'avait même pas eu la force de retirer son manteau. Il n'avait plus la force de faire quoi que ce soit, pour ainsi dire. D'un mouvement de tête, il avait demandé l'assistance de son absol pour libérer, enfin, le lougaroc. Scotland Yard s'échappait de sa pokéball, hurlant, jappant, paniqué à l'idée qu'Olivia soit en danger. Mais il finit par reconnaitre la pièce, la demeure. Ils étaient à la maison. Et la jeune femme n'était pas là. Le loup cherchait du réconfort auprès de son maître qui, incapable de faire mieux, l'ignorait totalement. Il avait mal. Physiquement et mentalement.

— Rei, va... va me chercher une boîte.

L'absol pestait. Arsène avait enfin réussi à se défaire de l'emprise des somnifères, et le pokémon d'assistance refusait catégoriquement de le laisser retomber dans ses vieux travers. Et ce, malgré les larmes qui naissaient aux creux de ses yeux, aux convulsions qui faisaient sursauter sa poitrine, ou à ses poumons qui manquaient d'air. Il était tout bonnement terrifié. Et le fait de ne pas pouvoir savoir si Olivia allait bien ou non lui était insupportable. Il voulait juste fermer les yeux une seconde, oublier la douleur, oublier ce qui venait de se passer, tout oublier.

— J'en ai vraiment besoin. Juste un.

Pas le choix. Rei partit d'un bond jusqu'à la chambre d'Arsène où ce dernier gardait, au fin fond de son dressing, dans une boîte, ses dernières pilules. L'homme, quant à lui, s'était recroquevillée sur le canapé sous le regard inquiet de Scotland Yard. L'arrivée de leur maître avait attiré l'attention des autres chiens de la maison, mais aucun ne semblait vouloir approcher. Il valait mieux laisser au brun son espace. Ce dernier intimait d'ailleurs à Scot de rejoindre les autres, en lui murmurant qu'il allait bien, et en l'invitant à aller s'amuser ou se reposer, lui chuchotant que tout allait bien. Les oreilles basses, il s'était exécuté quand l'absol revint, une boîte de somnifère dans la gueule.

— Merci.

Arsène avalait un cachet sans plus réfléchir, attrapait son téléphone pour le poser sur la table basse à côté de lui pour être alerté d'une réponse, et s'allongeait à peu près convenablement. Reichenbach se hissait alors à ses côtés, et s'allongeait doucement sur son torse. C'était bien là la meilleure manière de s'endormir dans un tel état. Le brun fermait les yeux, laissait les dernières larmes s'échapper de ses paupières.

Il la revoyait, se blesser encore et encore. Se balancer d'avant en arrière, comme un métronome. Et il se voyait, lui. Incapable de l'aider, ni même de se faire entendre. Elle souffrait, juste là, sous ses yeux. Et pourtant, rien de ce qu'il pouvait faire n'avait la moindre espèce d'importance. Il était terrifié, impuissant. Et ce fut alors que l'Olivia de ses songes se frappait plus violemment encore qu'il se réveillait en sursaut, en nage. Rei avait senti son agitation, mais avait quand même était surpris par ce réveil violent. Arsène prit une seconde pour essayer de réévaluer son environnement, se faire à l'idée que tout ça n'était qu'un cauchemar et qu'il serait capable de l'aider, la prochaine fois. Du moins, il aurait voulu espérer qu'il n'y ai plus jamais de prochaine fois.

Encore un brin désorienté, il attrapait son portable par réflexe. Une réponse, à l'instant même où il attrapait l'appareil. Un bon timing. Deux messages, courts. Sa commande. Il lui répondait rapidement avant de contacter un traiteur, sans plus de discussion. Il attendrait qu'elle soit là pour en parler, si tant est qu'elle en aie la moindre envie. Arsène se rallongeait ensuite, caressant la tête de l'absol, jusqu'à s'assoupir. Peut-être avait-il siesté seulement quelques minutes, peut-être des heures durant. Il n'en avait pas la moindre idée.

Un bruit à la porte. On venait de sonner. Rei s'était levé le premier, tandis qu'Arsène se frottait les yeux un instant. C'était probablement le livreur. Difficilement, sortant à peine d'un sommeil agité, il titubait un peu jusqu'à la porte d'entrée. Il l'ouvrait sans grande conviction, avant que son regard ne s'illumine à la vue de son aimée. Il s'était décalé pour la laisser entrer, mais ne parvenait pas à retenir son anxiété sous-jacente.

— Olivia! Tu te sens mieux? Est-ce que-...

Il s'était arrêté à seulement quelques centimètres d'elle, juste assez loin pour que le tremblement dans ses membres ne force pas un contact. Au cabinet, elle avait catégoriquement refusé qu'on la touche, et voilà que le brun venait littéralement de se jeter sur elle pour l'enlacer. Il avait baissé la tête, avant de prendre une longue inspiration. S'il aurait préféré une étreinte, elle n'était peut-être pas en état de la recevoir. Et elle était sa priorité. Il était hors de question qu'il ne lui cause la moindre détresse.

— Excuse-moi. Il lui offrait ses mains encore rougies par ses tendances destructrices. Il les gardait à la disposition d'Olivia, qu'elle vienne, à son rythme, y poser les siennes si elle en ressentait le besoin. Est-ce que je peux te toucher?
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'Arsène, Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
30.10.23 1:46

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Non, c'est faux. Je m'attends à des excuses, de la tristesse, de l'inquiétude. Mais je n'ai pas vu venir cette réaction ci. Cette joie de me retrouver, comme un Caninos qui attend son maître toute la journée. Son niveau d'énergie m'agresse et, malgré moi, j'ai un mouvement de recul alors qu'il se jette presque sur moi. Ce n'est pas contre lui, évidemment. S'il y a bien une personne dont le contact m'est agréable c'est lui. Mais pas aujourd'hui. Je suis encore un peu à fleur de peau. Encore surchargée sensoriellement. Mais je m'en veux, me mord l'intérieur de la joue parce que je sais que ça le blesse de me voir ainsi, loin de lui. Hors de sa portée. De me voir le rejeter, même de manière aussi superficielle. Ça doit le faire imaginer des choses, aussi. Au moins il a la présence d'esprit de se corriger. De m'offrir sa présence sans me l'imposer. Avait-il le droit de me toucher ? Je fais non de la tête, le regard bas et fuyant.

Désolé, pas tout de suite. Je peux entrer ?

Je me dirige vers le salon dès que j'en ai la possibilité, cet endroit étant devenu une sorte de safe space depuis nos moments passés ici ensemble. Je retourne donc à ce qui est devenu ma place, sur le fauteuil tout près de la fenêtre. Je ramène mes jambes vers moi... Et réalise que j'ai encore mes talons. Je détache l'attache à mes chevilles, les laisse tomber sur le sol et pose mes genoux sur l'assise. Mes jambes se retrouvent entourées par mes bras, mon menton sur mes genoux. Mon regard las se dirige vers Arsène et, timidement, je fais une autre demande.

Est-ce que je peux avoir une couverture ?

J'ai envie de m'enrouler dedans. De devenir un petit burrito à l'olive. Mais je ne veux pas négliger le pauvre petit coeur d'Arsène alors je prends la parole, m'assure de le rassurer comme je peux dans mon état.

Je ne suis pas en état de te réconforter et de te rassurer, alors rends moi un service et crois moi quand je te dis que tout va bien. Tu n'as rien fait de mal et je suis désolée que tu te sois retrouvé emmêlé dans tout ça. Je n'aurais jamais cru que Walter aurait le culot de se présenter à mon lieu de travail sans avertissement.









Arsène F. Slater
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] BtnEFOYGot a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] CCGAITF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] GlHDckF Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] MAhCRry Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] SWyXkBt Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
02.11.23 19:20
It'll leave
you breathless
Or with a nasty scar
Désolé, pas tout de suite. Évidemment. Rien de surprenant en soit, Olivia venait de vivre quelque chose de violent. S'il ne s'était absolument pas senti repousser de quelconque manière, il s'était plutôt senti coupable de s'être ainsi jeté sur elle. Quel con. Il avait baissé ses mains pour ne pas les laisser en vue plus longtemps que nécessaire, tandis qu'il s'écartait pour laisser son aimée entrer.

— Bien sûr, je t'en prie.

Il la suivait à certaine distance jusqu'à ce qu'elle s'installe dans un fauteuil qu'elle avait fait sien. C'était stupide, mais Arsène en ressentait un brin de fierté. De joie. Le fait que la jeune femme se sente assez à l'aise pour que son appartement, et ce fauteuil devienne un lieu familier et habituel, était un détail qui lui faisait chaud au coeur. Peut-être que plus tard, lorsqu'ils auraient dépassé le stade des problèmes que leur situation posait, elle pourrait venir vivre ici, avec lui? Ou peut-être devraient-ils se trouver un nid bien à eux, à tous les deux? Il secouait rapidement la tête comme pour chasser le rouge qui teintait ses joues. Ce n'était pas le moment, clairement pas. Mais, à sa décharge, il sortait d'une sieste médicamenteuse. Arsène était encore un peu endormi, donc un peu rêveur et stupide. La requête d'Olivia le ramenait rapidement dans le monde conscient, cependant.

— Je vais te chercher ça.

Il en profitait pour attraper les talons de sa chère et tendre pour les ranger, pour qu'elle n'aie pas besoin de s'en préoccuper. Il s'activait jusqu'à sa chambre, où il récupérait plusieurs couvertures qu'il avait rangé dans ses placards. Des épaisses, des fines, des couettes de plumes, d'autres de soie. Scotland Yard en avait profité pour s'approcher. Il voulait aider, lui aussi. Il attrapait la hanse d'un sac dans lequel était pliée, encore neuve, une couverture lestée. Si Arsène n'en voyait pas spécialement l'intérêt, ses recherches étaient assez unanimes: ce genre de couettes avait un vrai succès au sein de la communauté neuroatypique. Il n'avait pas encore eu l'occasion de demander à Olivia si elle faisait partie de ces adeptes, mais il avait fait cet achat au cas où, puisqu'elle passait à présent relativement régulièrement des nuits chez lui.

Aux côtés de la jeune femme était resté Reichenbach. Il s'était approché d'elle avant de s'asseoir, à porter de sa main si elle ressentait le besoin d'occuper ses mains. C'était ce qui marchait avec Arsène, après tout. L'absol était rapidement rejoint par le lougaroc qui, toujours le sac dans la gueule, avait manqué de trébucher dans les escaliers. Il avait trotté jusqu'au fauteuil, geignant un peu de frustration. Si ça ne tenait qu'à lui, Scot aurait déjà sauté sur la jeune femme pour la saluer, avec toute l'affection qu'il lui portait. Mais ni Rei, ni son maître ne le lui autorisait. Alors il avait fait le tour du fauteuil, et s'allongeait sagement. Comme s'il venait la protéger.

— S'il y en a trop, n'hésite pas à les enlever.

Parce qu'il avait aussi lu que plusieurs couvertures étaient mieux qu'une seule. Certes, il aurait été plus simple de lui poser la question, mais il n'osait pas. Il ne voulait pas lui poser des tas de questions, surtout pas alors qu'elle sortait à peine d'une crise. Il attrapait la couverture lestée d'abord, la plaçait doucement sur les épaules d'Olivia pour qu'elle puisse s'y emmitoufler à sa guise. Il continuait ensuite avec les quelques autres couvertures qu'il avait pris en supplément, en espérant faire plus de bien que de mal.

Malgré son état plus qu'inquiétant, son amante essayait de s'excuser auprès de lui. Elle le prévenait alors qu'elle n'était pas en état de le réconforter. Le bouclé avait voulu rétorquer qu'elle n'avait aucune raison de s'inquiéter, qu'elle était la priorité ici, qu'elle ne devait pas se soucier de lui, mais... Il sentait la passion au fond de sa gorge, qui aurait pu sonner comme un reproche. Il s'était alors contenté d'acquiescer d'un hôchement de tête, juste pour lui montrer qu'il avait compris.

Il n'avait cependant pas pu s'empêcher de froncer les sourcils à la mention de "Walter". Alors, cet homme qui l'avait aidé, ce n'était autre que... Fais chier. S'il avait sû, il ne se serait pas contenté de le décrocher du sol en le soulevant par le col. Pour avoir osé faire croire à son aimée qu'elle était inadéquate, et pour l'avoir trompé, il méritait pire. Arsène était rancunier et protecteur, un dangereux mélange pour quiconque s'en prendrait aux siens. Et évidemment, cette menace était rétroactive. Mais ce n'était pas le moment. Ne pas se laisser emporter par la colère, pas maintenant. Il s'était accroupi devant la belle blonde, cherchant un peu son regard qui dépassait tout juste de son cocon de couvertures.

— Est-ce que je peux rester à tes côtés au cas où tu aie besoin de moi? Pas de contact, ni de conversation, rien dont tu n'aurais pas envie. Juste... Je veux pouvoir t'aider si besoin.

Il avait pensé lui demander si elle avait son alakazam avec elle, dans son sac peut-être. Arsène aurait pu le libérer pour qu'il puisse garder un oeil sur sa dresseuse au besoin, si la companie du brun était trop pour elle. Il avait aussi pensé à lui demander d'appeler Bach, puisque Walter l'avait cité en disant qu'il savait probablement comment l'aider. Mais c'était trop dur, ne serait-ce que repenser à ce nom lui faisait une pointe dans la poitrine. Or, toute son attention, en cet instant, devait être focalisé sur Olivia et son bien-être. La peine d'Arsène était négligeable. Elle devait l'être.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'Arsène, Ilerda

warning shot - Layto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Gloom Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Kadabra Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_687 Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Growlithe Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Glameow Got a short list of ex-lovers, He'll tell you I'm insane [Oliviarsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
03.11.23 1:50

'Cause we were young, and were reckless
We took take this way too far


Arsène s'éclipse suite à ma demande, attrapant au passage mes talons pour aller les porter là où ils devraient être : dans l'entrée. Ça me fait tomber l'estomac dans les talons. Il ne devrait pas avoir à faire ça. Je devrais être plus fonctionnelle que ça. Je devrais y avoir pensé toute seule. Je devrais être une partenaire plutôt qu'un fardeau. Mais je ne suis qu'une moins que rien, qu'une erreur, qu'une pauvre chose défectueuse comme en témoigne ma tête qui recommence à pulser de douleur. Je déglutis, je regarde dehors. J'ai envie de mourir. De me cacher. De ne jamais être retrouvée. De ne plus exister. J'ai honte. J'ai mal. Je suis tellement désolée. Peut-être que j'aurais dû rentrer directement chez moi. Que j'aurais dû lui éviter les retombées de mon meltdown. Que j'aurais dû le laisser continuer à croire que je n'étais pas une erreur le plus longtemps possible. Comme ça il ne se lasserait pas aussi vite. J'aurais le droit à plus de moments avec lui. Ma fantaisie pourrait durer ne serait-ce qu'un peu plus longtemps. Il continuerait de croire que j'étais la femme parfaite ou peu s'en faut. Mais non. Je gâchais tout.

Reichenbach est resté avec moi et je ne doute pas de sa capacité à ressentir toutes les subtiles fluctuations de mon humeur. Toute ma culpabilité aussi. Comme c'est quelque chose de très fondamental chez Arsène, je suppose que les antennes du Absol sont spécialement entraînées pour la ressentir. Mais lui non plus ne me le reproche pas. À la place il me laisse passer les doigts dans sa fourrure, profiter de sa douceur et m'apaiser sensoriellement en attendant le retour de son maître et, surprise, de Scotland Yard. Il y a un moment que je n'ai pas vu le chien et je suis donc heureuse de le voir approcher, m'étant aussi attachée au canidé. Sauf qu'il porte quelque chose ? Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Je lui gratte l'encolure pour le remercier avant d'essayer de prendre le sac par l'une des ganses et... Ah, c'est super lourd en fait. Qu'est-ce que... ? Je fouille, muée par une certaine curiosité. Puis il me l'a apporté alors ce n'est pas comme si je fais une mauvaise chose en vérifiant le contenu du colis que je viens de recevoir par chien express, pas vrai ? C'est comme ça que je rationnalise la chose pendant que mon cerveau tourne encore. Parce que oui, la surprise me coupe le souffle et, par conséquent, le flot de mes pensées. Je suis abasourdie, ne comprends pas ce que je regarde. Ce que je tiens entre mes mains. Ça ne se peut pas. Il y a erreur. Ou alors il est allé la chercher dans ma voiture ? Non, ce n'est pas la même. Ce n'est pas la mienne. Arsène dort-il avec ? Alors pourquoi serait-elle sagement pliée dans son sac ? Non, elle a l'air neuve.

Entre temps Arsène revient avec autant de couvertures que s'il avait été dévaliser un magasin, m'offrant la pile de couvertures en tout genre en espérant qu'elles me conviennent ou que, à défaut, je puisse choisir mes préférées. Je le suis du regard, comme si j'attendais une explication ou, à contrario, qu'il m'avoue être en train de faire un gag. Mais non. Il est 100% sérieux. Toutes ces couvertures sont là pour moi et, surtout, la couverture lestée l'est aussi. Alors je le laisse faire, serre le tissu alourdit contre moi le plus fort possible tout en me faisant plus petite dans mon siège. Je le laisse m'ensevelir, en profite pour me cacher alors que lui, toujours aussi patient, se met à ma hauteur. Il cherche mes yeux, demande ma permission pour rester. Il ne cherche pas à m'imposer quoi que ce soit, accepte de rester dans le silence s'il le faut. Sans le moindre contact si ça m'arrange. Qu'importe, il veut juste aider. Il veut juste prendre soin de moi dans le respect de mes limites, de mes besoins et de mes particularités. J'ai l'impression d'être une enfant. Une petite princesse pour qui son chevalier servant ferait n'importe quoi, avec une patience et une compréhension que personne dans ma vie ne m'avait jamais offert. Pas même mes parents.

C'est trop. C'est beaucoup trop et j'enfouis mon visage dans mes couvertures. Colle mon nez à la couverture lestée alors que ma voix s'étrangle, que je suis incapable de parler. Et j'éclate en sanglots. Comme si mon coeur, mon corps tout entier, s'était fendu en deux, laissant se déverser des sanglots vieux de quelques décennies. Toutes les peines que j'avais étouffées. Ma culpabilité. Ma solitude. Mon inaptitude. Mes bizarreries. Mes peurs. Mes défauts. On ne m'arrête plus. Tout mon corps tremble et mon nez coule. Je n'ai plus rien de jolie, plus rien d'inexpressive. Je pleure juste toutes les larmes de mon corps. Je n'arrive pas à me maîtriser. Je suis trop fatiguée. Trop triste. Trop brisée. J'ai été achevée et je n'ai même pas la force de me sortir de mes couvertures même si je commence à avoir trop chaud. Mais il le faut. J'ai envie d'en sortir parce que j'ai quelque chose de tellement plus précieux que toutes les couvertures du monde. Juste ici, à ma portée.

Ars...ène...

J'arrive à me dégager, mais c'est laborieux. Ça me prend le peu des forces que j'ai réussi à récupérer et, de peine et de misère, je finis par quitter l'assise pour me retrouver dans ses bras. J'enfouis mon visage dans son cou, m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait parce que, là tout de suite, c'est le cas. Et je continue de pleurer. D'enfin redevenir cette enfant que l'on interdisait de parler trop longtemps. Cette enfant que l'on punissait chaque fois qu'elle réagissait un peu trop fort. Chaque fois qu'elle prenait un peu trop de place. Je pleure avec l'innocence de cette enfant, en sanglots sincères qui déferlent en une pureté quasi vulgaire pour une femme adulte. C'est pour ça que je dois le tenir si fort. Parce que j'ai peur qu'il en soit dégoûté. Qu'il me rejette. Qu'il change d'idée. J'ai tellement peur de le perdre. Peur qu'il me voit comme je me vois moi. Peur qu'il revienne sur ses décisions et de devoir retourner à ma vie d'avant. Je ne sais pas si j'y survivrais. Plus maintenant.








Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide