ConnexionInscription
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.10.23 15:04

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 8i0k

Au Domaine Rosethorn, le grand manoir qui se dressait fièrement au cœur de la campagne, Cyrène se tenait à l'entrée, les mains jointes, dans sa tenue de domestique. Elle observait avec impatience l'horizon, guettant l'arrivée du Ranger Pokémon dénommé Edwin Skirata qu'elle avait fait venir pour une tâche importante. Le soleil d'automne caressait son visage, mais malgré la douceur de la saison, sa tenue traditionnelle semblait légère, révélant une détermination à toute épreuve. Ses talons aiguilles ne semblaient pas lui causer le moindre inconfort, son port était droit et noble.

Cyrène était prête à accueillir son invité avec l'élégance et la grâce qui caractérisaient sa posture de domestique. La brise légère soulevait les mèches de ses cheveux, ajoutant une touche de mystère à sa présence. Le Comte Rosethorn, résidant de ce domaine majestueux, avait demandé à Cyrène de faire venir ce Ranger Pokémon renommé, ayant une réputation non déméritée pour ses talents dans l'invention d'outils technologiques. Cette fois-ci, c'était pour réparer une machine à Pokéblocs, un appareil prisé par les domestiques et les serviteurs du manoir pour la préparation des repas Pokémon. Le Comte avait largement les moyens de s'offrir les services de ce ranger, et sa dévouée domestique n'avait pas hésité à dépenser une somme considérable pour cette réparation après avoir insisté avec les autres servantes auprès de son maître que la machine soit réparée dans les plus brefs délais. Les gadgets inventés par le ranger avaient trouvé leur place dans la vie quotidienne des résidents du manoir, simplifiant de nombreuses tâches.

Alors que l'invité spécial se rapprochait, Cyrène s'apprêtait à le saluer de manière noble, déployant son charme et son sens de l'accueil qu'elle avait perfectionnés au fil des années au service du Comte. Son visage arborait un sourire respectueux, et ses yeux brillaient d'anticipation. La machine à Pokéblocs était d'une importance cruciale pour le bien-être des Pokémon résidents du manoir, et Cyrène avait la certitude que ce Ranger Pokémon saurait lui redonner toute sa fonctionnalité.

La silhouette de la voiture qui l’amenait se dessinait à l'horizon. Son apparition ne passa pas inaperçue. Un petit groupe de serviteurs et de servantes qui se tenaient à proximité s'était déjà réuni pour voir cet invité prestigieux, après tout, même sans le connaître, il était apprécié dans le domaine grâce à ses inventions. Cyrène, cependant, restait impassible, démontrant une grâce propre à son rôle d’intendante.

Enfin, l'homme arriva, le chauffeur de la voiture lui ouvrit la porte qui menait juste devant les petits escaliers pour accéder à la porte principale. De loin, il n’était pas désagréable à regarder.

Cyrène s'avança avec élégance, s'inclinant légèrement en signe de respect.
"Bienvenue, Messire Skirata." dit-elle avec une politesse et une bienveillance évidentes.

"Nous sommes honorés de vous accueillir au Domaine Rosethorn. Le Comte Thaddeus a fait part de son admiration pour vos compétences, et il a hâte de voir notre machine à Pokéblocs retrouver son éclat. Permettez-moi de vous conduire à l'atelier où l'appareil est en attente de réparation, ou peut-être désireriez vous un thé avant ? ♡”


Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.10.23 7:42

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène


Alors que la voiture démarre, je sens une certaine excitation me gagner. Si mon arrivée dans l’Empire s’était au final révélée être assez anodine et discrète, il y avait bien une chose qui avait changé. Et c’était ma clientèle. Si, par le passé, j’avais vendu mes inventions à travers divers petites et moyennes entreprises, depuis mon arrivée dans l’Empire, mon business avait changé de méthode. Et l’un des facteurs clef de ce changement était le contrat avec le manoir Rosethorn.

Peu après mon arrivée, j’avais reçu divers propositions à la suite de recommandation de précédent client à leurs connaissances dans l’Empire. Et parmi ces propositions, celle du Comte avait immédiatement attirée mon attention.
Ce n’était pas un contrat me demandant de développer des armes ou bien tout autres idées farfelues comme j’en avait tant reçu. C’était un contrat de maintenance, développement et d’amélioration des machines existantes. Et j’avais immédiatement senti l’inspiration quand j’avais revu la liste de machines mentionnées. C’était une liste dédiée aux appareils électroménagers pour faciliter la vie dans le domaine. Alors j’avais bien sûr sauté sur l’occasion.

Ce qui menait à la situation actuelle. Le Domaine étant devenu mon principal client, le moment où j’avais reçu une requête personnelle pour la maintenance de leurs appareils, j’avais immédiatement vider mon calendrier.
Et ce n'était pas simplement par envie de les satisfaire du fait qu’ils étaient mon plus gros client mais aussi par curiosité personnelle. Je voulais découvrir qui se trouvait derrière toutes les commandes que j’avais reçues. J’étais curieux de nature et quand je pouvais mêler curiosité à mes affaires professionnelles… Et bien je saisissait l’occasion!

Après avoir reçu la lettre, je m’étais préparé en conséquence. La demande était pour la réparation d’une machine à pokéblocs que j’avais livré au début de l’année. N’étant pas sûr de la raison de la panne, j’avais préparé une machine de remplacement, au cas-où, ainsi que toutes les pièces de rechange dont je pourrais avoir potentiellement besoin. Et si le temps me le permettait, j’avais aussi préparé un kit d’amélioration pour la machine. Avec les cours de cuisine que j’avais récemment offert, j’avais découvert comment automatiser la machine, permettant ainsi de programmer la cuisson, permettant ainsi à la personne qui gérait normalement la machine de travailler à autre chose tandis que la machine s’occupait des pokéblocs d’elle-même.

Et le jour-j - aujourd’hui - un chauffeur était arrivé de bonne heure, comme convenu, à ma résidence. Après avoir rapidement charger tout le matériel, nous étions finalement partis. La route est des plus calme et j’en profite pour apprécier le paysage, Phoenix dans mes bras. La jeune Poussifeu est encore peu habituée à sa pokéball et préfère passer la plupart de son temps dans mes bras, y trouvant un plus grand confort.

Et alors que nous arrivions au domaine et que la voiture passait les grilles de l’entrée principale, je ne peux être qu’admiratif. Le domaine présente une esthétique et une tranquillité qu’il est bien difficile de trouver autre part dans l’Empire. Et tout était en ordre. Rien qu’en regardant les jardins, je savais qu’il y avait une armée de petites mains qui se démenait pour garder cet endroit à un tel niveau de splendeur. Et savoir que ces gens appréciaient mon travail et utilisaient mes outils pour accomplir de tels résultats…
C’était électrisant.

La voiture s’arrête finalement et le conducteur vient immédiatement m’ouvrir la porte. Gardant Phoenix bien dans mes bras, je sors de la voiture et admire un instant l’immense façade. Le Comte avait décidément bon goût. J’observe aussi quelques domestiques observant la scène avec une certaine curiosité. Les invités étaient-ils rares? Ou était-ce moi en particulier qui attisait cette curiosité?
N’ayant guère la réponse, je décide de laisser tomber la question et me concentre. Plaçant Phoenix sur mon épaule, je me tourne vers mon comité de bienvenue tandis que le chauffeur se retire en direction du coffre.
C’est une jeune femme - mon age, pas plus - qui semble être responsable de mon accueil. Et au vu de sa posture et de son professionnalisme, je dirais qu’elle est probablement l’intendante. Une autre facette de la beauté de cet endroit. Mais une beauté qui vient avec ses épines, à n’en pas douter.

Elle s'avance vers moi avec élégance, s'inclinant légèrement en signe de respect.
"Bienvenue, Messire Skirata." dit-elle d’une voix mélodieuse et d’une bienveillance évidente.

"Nous sommes honorés de vous accueillir au Domaine Rosethorn. Le Comte Thaddeus a fait part de son admiration pour vos compétences, et il a hâte de voir notre machine à Pokéblocs retrouver son éclat. Permettez-moi de vous conduire à l'atelier où l'appareil est en attente de réparation, ou peut-être désireriez vous un thé avant ?”

“Merci bien Madame. Et tout le plaisir est pour moi. Après avoir reçu le soutien du Comte, c’est un plaisir que de personnellement offrir mes services.”

Je m’incline légèrement afin de lui rendre la politesse et continu:

“Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais en effet immédiatement me mettre à la tâche. Je me suis permis de préparer une machine de remplacement au cas-où, mais je voudrais vérifier la cause initiale de la panne le plus rapidement possible.”

Je me dirige vers le coffre où le chauffeur m’attend déjà et m’offre mon sac. Je le passe en bandoulière sur l’épaule opposée à Phoenix et revient ensuite vers la domestique. J’essaye d’ailleurs de bien surveiller ma posture, gardant un mix entre officier de Polytechnique et Ranger du Fire. Je portais mon habit semi-formel que j’avais modifié. C’était à la fois habillé mais aussi pratique, me permettant de pratiquer une variété d’activités sans être restreint tout en gardant un certain chic. Il s’agissait de ne pas faire tâche dans un tel décor.

Edwin:

“Après vous Madame. Et si les réparations se font sans accrocs, ce serait avec plaisir que j’accepterais votre invitation à prendre le thé. Tout comme je serais ravi de discuter quant à l’utilisation des créations que vous m’avez commandé. C’est toujours un plaisir pour moi que d’aider autrui à améliorer nos vies et nos actions de tous les jours via l’application de mon savoir. Enfin, si cela vous intéresse bien sûr.”

Dis-je avec un certain entrain mais lui laissant tout de même la liberté de refuser. Après tout, son invitation à prendre le thé n’était peut-être qu’un test pour vérifier mon professionnalisme.

Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.11.23 3:37

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 8i0k

“ Cela serait agréable en effet. Vous n’avez pas idée à quel point la vie au manoir est davantage aisée grâce à vos inventions. “

Cyrène accueillit Edwin Skirata, le Ranger ingénieur, avec un sourire chaleureux à l'entrée du majestueux manoir. Les portes massives s'ouvrirent pour révéler l'intérieur luxueux et élégant de la résidence, une ode à la noblesse de l'Empire de Maeston. Le hall d'entrée était spacieux, orné d'œuvres d'art qui évoquaient des moments d'histoire et de gloire.

Elle s'inclina légèrement en signe de respect pour leur invité, puis l'invita à la suivre à travers le manoir. Tout en marchant dans les couloirs magnifiquement décorés, Cyrène raconta brièvement certains des détails architecturaux du manoir. Elle mentionna que l'endroit avait été construit avec un mélange de styles, mélangeant le classicisme impérial avec une touche de modernité, créant ainsi une ambiance unique.

Ils passèrent devant de grandes pièces élégantes, où des meubles anciens côtoyaient des pièces d'art contemporaines. Les murs étaient ornés de portraits de la famille du Comte Rosethorn, remontant à plusieurs générations. Cyrène expliqua que la famille avait toujours accordé une grande importance à la préservation de son patrimoine tout en adoptant des éléments de la vie moderne.

On pouvait entre des petits murmures parmi le personnel du manoir, qui étaient tous dans une tenue similaire. Des mots comme “Oh c’est lui qui à fait l’aspirateur qui passe super bien sur les moquettes ? “, “Il est pas mal !”, “Vous croyez qu’on peut lui parler après ?”...
Mais un simple regard de l’intendante fait taire toutes les bouches. Gardant son joli sourire, Cyrène faisait preuve d’autorité dans le domaine.

Elle profita, pour le plaisir de la discussion, que le Compte exigeait le port de l’uniforme, mais permettait des fantaisies autour, c’est pour ça que les domestiques par exemples, se différenciaient bien entre elles, certaines préféraient une jupe longue, d’autres mettre des talons plus hauts ou plus courts, certaines préféraient des bas et d’autres des collants ou variaient même les coloris… en temps normal, on apprécie la simplicité de pouvoir avoir cette liberté. Il n’y avait que lors de grandes occasions ou évènements que tout le monde partageait la même tenue.

Le manoir était un endroit où l'élégance était de mise, mais sans sombrer dans l'extravagance. Les intérieurs étaient raffinés, mais le confort et la fonctionnalité n'étaient jamais sacrifiés. La Domestique en profita pour mentionner que les membres de la famille Rosethorn avaient toujours considéré le manoir comme un lieu de rassemblement, où ils pouvaient profiter de moments de convivialité dans un cadre somptueux.

Ils arrivèrent enfin à la cuisine, et la transition était frappante. La cuisine était un exemple parfait de modernité et de luxure. Les équipements de pointe et les éclairages conféraient à la pièce un charme particulier. Le personnel s'activait, préparant des repas pour les résidents du manoir. De nombreux équipements fabriqués par le ranger étaient présents également comme un réfrigérateur de pointe.

Cyrène laissa à Edwin un moment pour apprécier la vue, sachant qu'il était apprécié par le personnel pour ses inventions qui facilitaient leur travail quotidien. Elle attendit patiemment, prête à le guider vers la pièce où se trouvait l'appareil en panne lorsque le moment serait venu.

Ils atteignirent enfin la pièce où l'appareil en panne était situé, un petit atelier avec divers outils, juste derrière la cuisine, il y avait une autre porte qui donnait sur l'extérieur dans la cour du manoir. Cette pièce était utilisée pour faciliter la transition entre les jardins et les cuisines. Cyrène se tourna vers Edwin.

"Voici la pièce où se trouve l'appareil en panne, Monsieur Skirata. Puis-je vous laisser travailler en toute tranquillité, ou avez-vous besoin de quoi que ce soit pour commencer ?"

Elle était attentive à ses besoins, prête à lui apporter tout ce dont il pourrait avoir besoin pour réparer l'appareil défectueux. Elle attendait ses instructions tout en appréciant la chance qu'ils avaient d'avoir un homme de son talent et de sa renommée pour résoudre leur problème technique.


Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.11.23 3:25

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène

Me voilà donc à suivre la chef des domestiques à travers ce manoir extravagant. Et je dois dire que le style me plait bien. C’est un savant mélange de différentes périodes ainsi que de plusieurs style pour au final créer ce savant mélange intemporel entre modernisme et classique impériale. Et si je n’étais pas fan de la politique impériale actuelle, j’étais en revanche plus qu’admiratif quand il s’agissait de culture et d’application des sciences en de tels résultats.

Mon guide ne se prive d’ailleurs pas de m’offrir quelques un des détails architecturaux et leurs origines. Et sortant un petit calepin, je prends avidement note, ne voulant pas perdre la moindre information. Cela me permettrait à l’avenir de développer mes nouveaux appareils en correspondance avec le style du bâtiment, les cachant ou bien les transformant en décorations eux aussi, digne du lieux où ils seraient utilisés.

Je remarque aussi que nous ne passons pas inaperçu et j’avais semble t’il un certain effet sur les autres domestiques. Etait-ce parce que ma visite était incongrue? Ou parce qu’ils savaient que j’étais celui qui avait créé les outils et machines qu’ils utilisaient? Aucune idée. Mais j’avoue que ça me faisait bizarre…comme un picotement dans l’estomac, une certaine excitation. Me forçant à rester concentré, je préfère porter mon attention à la série de portraits que nous passons à présent.
Et heureusement pour moi, l’intendante les fit taire bien vite d’un regard. Elle m’explique aussi d’où venait les différences dans les uniformes que je constatais peu à peu alors que nous progressions à travers le manoir. Je remarque que l’intendante était d'ailleurs très fière de son maître et de l’approche progressive qu’il avait pris vis-à-vis de la question des tenues.
Ce qui en disait long sur lui. Si il y avait bien une chose que j’avais pu observer au long de ma “courte” carrière c’était que le meilleur moyen de jauger quelqu’un dans une position de pouvoir était de voir comment ceux en dessous considérait la personne au dessus. Et recevoir une confiance aussi visible et éclatante de la part de son intendante en disait long sur le caractère du Comte.

Mais nous voilà à présent aux cuisines. Et si les salles précédentes étaient un mélange savant de bien des styles et des époques, la cuisine, elle, était tout ce qu’il y avait de plus moderne. Fourneaux électroniques, machine à pokéblocs automatisé, poffins, mixeur de baies et encore bien d’autres.
Je reconnaissais plusieurs machines qui m'avaient été commandées plus tôt cette année en plein travail. Et c’était assez satisfaisant de voir mon travail se révéler aussi utile. Mais je me reconcentre vite. Je n’étais pas là pour admirer les résultats de mon travail.

D’un hochement de tête, je remercie l’intendante et la suit de nouveau jusqu’à une pièce annexe.

"Voici la pièce où se trouve l'appareil en panne, Monsieur Skirata. Puis-je vous laisser travailler en toute tranquillité, ou avez-vous besoin de quoi que ce soit pour commencer ?"

“Je vous en remercie madame. Je devrais avoir tout ce qu’il me faut dans mon sac pour m’occuper de ceci.” dis-je en tapotant le sac à ma hanche. “Avec un peu de chance, je ne devrais pas en avoir pour plus d'une heure ou deux.”

Tout se trouvait là et la machine avait été nettoyée et placée sur une table dégagée où j’allais pouvoir immédiatement m’afférer à mon travail. Mon cerveau switch en mode travail et je perds progressivement toute perception de mon environnement alors que je commence ce pour quoi j’étais venu. Posant mon sac, je sors mes outils un à un et les places de manière ordonnée afin de pouvoir être le plus efficace à ma tâche. Puis j’enfile mes écouteurs, me coupant de tout son extérieur alors que ma compilation de musique classique commence à s’échapper de mes écouteurs…

Ce modèle de machine à pokébloc était basé sur un de mes design un peu plus ancien et avait un défaut au niveau des circuits imprimés sous le rotor du mixeur.  Si l’appareil était utilisé de manière continue sur une longue période de temps, la chaleur du mixeur pouvait petit à petit faire craquer la plaque du circuit imprimé de la carte-mère. Si cela restait un cas assez rare, j’avais tout de même vu le problème se répéter sur quelques machines.
J’allais donc commencer par vérifier si c’était là le problème. Et que ce soit le cas où non, je remplacerais le module de contrôle par le nouveau que j’avais apporté et qui incluait un caisson thermique qui éviterait que le problème n’arrive dans tous les cas dans le futur.

Me voilà donc à retourner la machine et commencer à la démonter.

---Deux heures et quelques plus tard---

….je remets les boulons de serrage puis les vis….et voilà! Fini. J’étais on ne peux plus satisfait de mon travail. Le problème se révélait être un problème d’usure sur le rotor du moteur interne. L’utilisation avait fini par avoir raison des têtes de vis qui le maintenait et avait immédiatement enclenché le mode de sécurité empêchant la machine de se mettre en marche. J’avais donc remplacé les vis par des petites sœurs plus solides, faite de titane et avait remplacé le module de contrôle dans la foulée. Avec tout cela, cette machine à pokébloc devrait tenir dix ans sans autres problèmes.

Je me dirige vers un des éviers dans la pièce et me lave soigneusement les mains. Puis, retirant mes écouteurs, je remarque que j’avais de nouveau une petite audience. Certains des commis semblaient avoir fini leurs tâches et me regardaient avec curiosité.
Je m’apprête à leur demander si l’un d’entre eux pouvait me dire où se trouvait celle qui m’avait guidé ici avant de me rendre compte que je ne lui avais même pas demandé son nom. Edwin, des fois, t’es vraiment négligent…Heureusement, je savais au moins qu’elle était l’intendante ou j’aurais vraiment eu honte de moi.

“Excusez moi, l’un d’entre vous aurait-il la gentillesse d’aller prévenir l’intendante que j’ai à présent terminé mon travail? Ce serait vraiment apprécier.”


Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.11.23 12:49

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 8i0k

La magnifique salle réservée aux invités du Domaine Rosethorn était imprégnée d'une atmosphère sereine, baignée dans une lumière douce qui mettait en valeur les détails raffinés de la décoration. Cyrène, la supérieure des domestiques, avait été informée par une collègue que le Ranger Ingénieur avait terminé son travail dans l'atelier consacré aux machines à Pokéblocs. Guidée par un sens inné du protocole, elle avait demandé à la domestique de conduire l'ingénieur dans l'une des salles les plus appropriées pour des discussions importantes.

Lorsque la porte de la salle se referma derrière l'ingénieur, Cyrène se leva gracieusement de son siège, accueillant l'homme avec un sourire cordial. " Cette Domestique est ravie de vous retrouver ici. Je vous en prie, prenez-place. ♪ " Elle désigna les canapés d'un geste élégant, invitant l'ingénieur à s'installer confortablement.

Pendant que l'ingénieur prenait place, Cyrène se dirigea vers la petite table basse. Les tasses à thé étaient déjà disposées, attendant d'être utilisées. Elle prit son temps pour préparer le breuvage avec une expertise qui révélait une habitude bien ancrée dans l'art du service. Les arômes subtils du thé se répandirent dans la pièce, créant une ambiance apaisante.

"J'espère que le domestiques ne vous ont pas trop importé le travail dans l'atelier. Votre expertise est vraiment inestimable. Mais les visites se font rares et l’arrivée d’une nouvelle personne dans le manoir est toujours un moyen de s’extérioriser un peu plus sur le monde. " Cyrène posa délicatement la tasse de thé devant l'ingénieur, l'invitant à profiter de la pause bien méritée. Puis, d'un geste fluide, elle saisit une enveloppe soigneusement préparée. À l'intérieur se trouvaient les honoraires convenus et un bonus généreux, témoignant de la reconnaissance du domaine pour le talent de l'ingénieur.

"Voici votre rétribution, vous l'avez bien méritée." Cyrène laissa un moment de silence, lui donnant l'occasion d'absorber la satisfaction financière. Lorsqu'elle jugea que le moment était propice, elle aborda le sujet suivant avec une lueur d'anticipation dans les yeux.

"Mais ce n'est pas tout. Le Comte a une autre proposition à vous faire." Cyrène laissa planer un certain mystère, observant attentivement la réaction de l'ingénieur.

"Nous envisageons d'installer un terrain de combat Pokémon ici, au domaine Rosethorn. Une entreprise ambitieuse, mais nous sommes convaincus que cela pourrait ajouter une dimension unique à notre domaine. Qui plus est, refaire le jardin après chaque combat est une tâche ardue et certains de nos compagnons aiment participer à ces activités ma foi chaotiques. J'aimerais que vous évaluiez la faisabilité de ce projet et me fournissiez un devis détaillé. Pensez-vous que c'est quelque chose que vous pourriez réaliser avec succès ?" demanda-t-elle chaleureusement.

Elle lui tendit une demande de devis soigneusement rédigée, dévoilant ainsi l'ampleur de leurs aspirations. La confiance qu'elle plaçait en lui transparaissait dans son regard, démontrant qu'elle considérait l'ingénieur comme un partenaire de confiance pour la réalisation de projets ambitieux au sein du domaine Rosethorn.

Alors que Cyrène s’apprêtait à rajouter quelque chose, la porte de la salle s'ouvrit avec grâce, laissant place à une silhouette élégante. Thaddeus, le Comte Rosethorn, fit une entrée majestueuse dans la pièce, sa présence imprégnant l'atmosphère de distinction.

Cyrène, toujours attentive à chaque détail, se leva immédiatement à l'arrivée du Comte. Elle s'inclina légèrement pour saluer son Seigneur, puis s’éloigna avec une grâce silencieuse malgré ses talons aiguilles de la table basse pour permettre à Thaddeus de prendre le relais.

"Permettez-moi de vous présenter le Comte Thaddeus Rosethorn, le propriétaire de ce Domaine. Monseigneur, voici l'ingénieur talentueux qui a résolu le problème dans la cuisine et à qui nous envisageons de confier le projet du terrain de combat Pokémon. Son travail impeccable a déjà fait l'objet de notre reconnaissance." annonça-t-elle tout en restant inclinée, les mains jointes.

Les yeux de Cyrène brillèrent d'une fierté discrète alors qu'elle présentait les deux personnalités clés de la pièce.

La domestique, avec une aisance naturelle, prit la tasse de thé préparée à l'avance et la tendit gracieusement au Comte. Sur la table basse devant le canapé où il prendrait position.

La domestique se retira ensuite avec une certaine légereté, restant à proximité de la porte d’entrée, là où était la place d’une servante qui n’attendait que les ordres, laissant l'ingénieur et le Comte se concentrer sur la discussion à venir. Pendant les conversations, si une domestique n’avait rien à faire, elle pouvait se retirer d’elle-même mais dans le cas de Cyrène, il fallait qu’elle reste jusqu’à qu’on l’autorise à partir, on ne pouvait pas savoir ce que Thaddeus prévoyait de demander donc il était naturel de rester sur le côté telle une ombre. Le comportement de Cyrène changeait du tout au tout quand son Maître était présent. Se montrant soumise mais prête à servir.

La salle, imprégnée du parfum délicat du thé, était maintenant le théâtre d'un dialogue potentiellement décisif. Cyrène restait à portée, prête à intervenir au besoin, démontrant ainsi sa loyauté envers le Comte et son engagement envers le succès du domaine Rosethorn.

Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) _zhong12
Zhongli (Genshin Impact)
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Alakazam.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Dragonite.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) TYWkWtk Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gholdengo.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Swampert.png?ver=1Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Tyranitar.png?ver=1
11390
580
Thaddeus A. Rosethorn
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.11.23 21:23

Le ranger ingénieur !


Ft. Edwin et Cyrène

Equipe Pokemon
En ce jour, le comte Rosethorn ne se trouvait pas au manoir. Contrairement à beaucoup de ses confrères aristocrates, il n’était pas dans ses habitudes de rester oisif et prenait à coeur de faire fructifier son héritage pour rendre sa région d’origine aussi attractive que possible. Il possédait tout un ensemble de mines dont il devait superviser l’exploitation et ne ménageait pas ses efforts pour promouvoir le savoir-faire des entreprises installées sur son territoire auprès des autres régions comme Nephte et Ravenna. Et celà, c’était sans compter sur son implication auprès de la secte Genesis pour qui son intérêt avait fortement augmenté après ce à quoi il avait assisté cet été.
Cependant, s’il était absent aujourd’hui, c’était pour une raison bien plus triviale, une raison familiale.
Son père l’avait en effet fait venir à Neropolis au sujet du prochain bal organisé par la famille impériale auquel il avait été invité et sur son choix de cavalière qu’il avait jugé très douteux.
Avant de partir, il ne connaissait pas le motif de sa convocation et lorsqu’il le comprit, il cru voir rouge :
Bien sûr qu’il se doutait que celà ne lui plaisait pas, qu’il voulait qu’il aille au bal en compagnie d’une soupirante de bonne famille, et même qu’il se trouve dès à présent une épouse convenable pour enfanter un héritier. Mais de toutes les priorités qu’il aurait pu se fixer c’était bien la dernière et il n’avait pas mâché ses mots devant la trivialité des intérêts de son géniteur. Il avait fait un esclandre en chargeant son père de reproches sous le regard médusé de sa mère qui partageait certainement le même point de vue superficielle et dans sa colère, il préféra prendre congé de leur présence en leur annonçant qu’il ne dinerait pas en leur compagnie aujourd’hui.

Il avait été un peu dur avec eux, un peu injuste, il comprenait bien leur désarroi mais il avait décidé de ne pas leur expliquer les véritables raisons de son choix. Il ne voulait pas les impliquer plus que de raisons avec les activités de Génésis car si jamais il devait en payer les conséquences, il voulait être le seul à en porter le fardeau. L’héritage familial pourrait toujours revenir à l’un de ses petits frères, son puinée n’était pas un imbécile.
Toujours etait-il qu’il allait devoir trouver le moyen de s’excuser auprès de ses parents sans perdre la face. Peut-être feraient-ils un premier pas, peut-être une fois le bal passé. D’ici les fêtes de noël, il aurait bien trouvé un prétexte.

Il était donc songeur alors qu’il revenait plus tôt que prévu à son manoir et, bien qu’il ait tout de même annoncé son retour, il fut un peu surpris de voir que la domestique qui l’attendait devant l’air d'atterrissage de son Dracolosse n’était pas l’intendante :

- Mademoiselle Rigel. Mademoiselle Elfead serait-elle absente ?

- Non monseigneur, elle est bien au manoir, mais elle est actuellement occupée avec un invité. Un ingénieur venu réparer l’une de nos machines à Pokéblocs.

Thaddeus fut un peu surpris d’entendre celà, car il ne voyait pas pourquoi il était absolument nécessaire pour son intendante d’assurer l'accueil d’un simple réparateur, puis il se souvint lui avoir demandé de faire appel à un ingénieur du Fire dont on lui avait loué les compétences à Nephte.
Il avait pu le vérifier par lui-même en lui commandant plusieurs appareils que lui réclamait son personnel et le résultat lui avait fait très grande impression.
Il décida d’aller donc à la rencontre de ce potentiel génie et confia sa dragonne à la jeune femme avant de se rendre dans le salon ou on lui avait dit qu’il se trouvait actuellement.

Il traversa ainsi les couloirs, rapidement rejoint par une nouvelle servante qui se fit un devoir de l’escorter proprement jusqu’à lui ouvrir les portes le menant vers son hôte du jour.
Il découvrit ainsi Cyrène, assise sur un canapé et faisant face à un jeu homme au cheveux sombre, elle lui présentait ce qui ressemblait à un contrat et vraisemblablement il les avait interrompus dans leur échange.
Il ne culpabilisa cependant pas et adressa simplement un regard neutre à la jeune femme :

- Mademoiselle Elfead.

Toujours à proximité de la porte, il s’avança vers elle, puis il se tourna vers l’invité alors qu’elle faisait les présentation à sa place et lui tendit la main :

- Oui, mademoiselle Rigel m’en a parlé. Monsieur Skirata n’est-ce pas ? Je suis enchanté de vous rencontrer. J’ai pu effectivement me rendre compte de vos talents au fil des commandes que vous avez pu honorer.

Il esquissa un léger sourire, puis il prit place sur le canapé avant de jeter un œil au contrat toujours étalé sur la table basse. Bien que la lecture de son en-tête était peu aisé, il reconnu suffisamment de termes pour en comprendre le sujet :

- Je vois que mon employée a déjà évoqué le projet de terrain d'entraînement. Pensez vous que cela serait dans vos cordes ?

Jusqu’à il y a peu, l’idée d’intégrer un tel terrain dans son jardin l’aurait peu intéressé. Il y avait peu de chance pour qu’une telle structure ne défigure pas le paysage, néanmoins maintenant qu’il ressentait la menace obscure comme plus présente que jamais, il se sentait près à faire quelques sacrifices pour permettre à ses agents de devenir plus efficaces.
Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
13.11.23 8:02

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène, Thaddeus

Je n’ai finalement guère à attendre avant qu’une nouvelle domestique vienne me chercher. L’intendante m'attendait dans un des salons où j’étais invité à la rejoindre.
Et bien, ma foi, pourquoi pas?

Et le salon en question n’a certainement rien à envier au reste de la demeure. Le décor offre une sensation de calme et de sérénité dès l’entrée. Mais c’est aussi une pièce dont la praticité à été prise en considération dans les moindres détails. Du placement des canapés, des différents sièges, des tables et tables basses, il était évident que c’était là un espace d’échange et de négociation. Et la symétrie présente dans la pièce ne rendait la chose que plus évidente.

" Cette Domestique est ravie de vous retrouver ici. Je vous en prie, prenez-place. ♪ "

“Moi de même, madame.”

Et alors que je prends place, je suis surpris par le confort du canapé. Décidément, c’était vraiment du grand luxe. Et alors que l’intendante me sers une tasse de thé à l’odeur apaisante, je me force à garder mon regard sur l’un des tableaux ornant le mur, les courbes de la ravissante servante se révélant des plus… distrayante dans sa tenue quelque peu ostentatoire. Décidément, le Comte était un homme gâté.



"J'espère que les domestiques ne vous ont pas trop importé le travail dans l'atelier. Votre expertise est vraiment inestimable. Mais les visites se font rares et l’arrivée d’une nouvelle personne dans le manoir est toujours un moyen de s’extérioriser un peu plus sur le monde. "

Je fais un signe de la main qu’il n’en était rien. Je comprenais tout à fait et n’avait nullement été dérangé. Si c’était une expérience quelque peu curieuse, j’étais assez habitué à de similaires circonstances. Après tout, lorsque nombre de civils apprenaient que vous étiez du F.I.R.E. on avait souvent l’impression d’être un drôle de pokémon au milieu d’un zoo…

“Je vous en prie, ça n’a nullement été un problème.”

L’enveloppe qui m’est tendue me surprend un peu plus.

"Voici votre rétribution, vous l'avez bien méritée."

Je la soupèse un instant et ne peux m’empêcher de vérifier le contenu. Et comme il m’avait semblé, il y a là bien plus que mes frais habituels…
Je fixe mon regard dans celui de l’intendante, m'apprêtant à protester que c’était trop généreux, lorsque je remarque une lueur briller dans le sien. Et je ne sais pas… il y avait un quelque - son sourire? Sa passion ? - qui me fait hésiter un instant et je décide de taire mon commentaire.

"Mais ce n'est pas tout. Le Comte a une autre proposition à vous faire." Elle laissa planer un certain mystère, ce qui ne fait qu’attiser ma curiosité. Je n’avais pas encore eu le plaisir de rencontrer le Comte mais chacune de ses commissions s’était révélée toujours plus intéressante que la précédente. Elle avait à présent mon attention la plus totale.

"Nous envisageons d'installer un terrain de combat Pokémon ici, au domaine Rosethorn. Une entreprise ambitieuse, mais nous sommes convaincus que cela pourrait ajouter une dimension unique à notre domaine. Qui plus est, refaire le jardin après chaque combat est une tâche ardue et certains de nos compagnons aiment participer à ces activités ma foi chaotiques. J'aimerais que vous évaluiez la faisabilité de ce projet et me fournissiez un devis détaillé. Pensez-vous que c'est quelque chose que vous pourriez réaliser avec succès ?"

Je me retiens de justesse de laisser mes yeux se transformer en deux énormes billes. Retenant un cri de joie intérieurement, je me force à prendre une grande respiration et à boire une gorgée de thé.
Si pour certain, leur rêve d’enfance était de devenir Maitre de Ligue ou Prince/Princesse, pour moi c’était tout autre chose. J’avais envie de laisser mon empreinte en tant qu’Ingénieur et Inventeur. Et si il y avait bien une chose qui faisait briller les yeux de tout enfant, c’était bien de suivre - ou encore mieux, de voir en live - le match d’un Maître d’Arène ou d’un Maître de Ligue. C’était parfois des événements uniques qui pouvaient marquer l’avènement de nouvelles stars.
Alors me voir proposer un tel contrat. Par l’un des Comte de l’Empire qui plus est! C’était un pas de géant pour moi.
Et je me rends bien compte qu’elle est des plus sérieuse alors qu’elle me présente un devis soigneusement rédigé. Et j’étais clairement pris au sérieux. Je pouvais le voir dans son regard et dans l’attention aux détails qui avait été mis dans la rédaction du document.

“Ce sera avec plaisir.” dis-je rangeant avec attention le devis dans mon sac posé à mes côtés. J’observe ensuite le reste du contrat encore placé sur la table basse.

C’est finalement l’arrivée du Comte qui met fin à cet interlude alors que l’Intendante se lève et l'introduit avec cérémonie.

“Mademoiselle Elfead.”

"Permettez-moi de vous présenter le Comte Thaddeus Rosethorn, le propriétaire de ce Domaine. Monseigneur, voici l'ingénieur talentueux qui a résolu le problème dans la cuisine et à qui nous envisageons de confier le projet du terrain de combat Pokémon. Son travail impeccable a déjà fait l'objet de notre reconnaissance."

Et alors qu’elle se retire et que je me lève, j’ai donc l’opportunité d’observer mon mécène qui m’a si généreusement sponsorisé depuis mon arrivée. Bien que formel et décoré, son habit reste pratique, démontrant une certaine volonté à faire les choses lui-même. C’était bien là un homme qui prenait les choses en charge personnellement.
Je lui offre une courte politesse, démontrant une certaine éducation à laquelle je n’avais pas échappé. Et pour une fois, le récipient était une personne qui semblait décidément bien mérité ce respect.

“Oui, mademoiselle Rigel m’en a parlé. Monsieur Skirata n’est-ce pas ? Je suis enchanté de vous rencontrer. J’ai pu effectivement me rendre compte de vos talents au fil des commandes que vous avez pu honorer.”

Et alors qu’il prend place, il lui suffit d’un simple regard à quelques une des pages encore étalées sur la table pour rattraper le sujet de discussion.

“Je vois que mon employée a déjà évoqué le projet de terrain d'entraînement. Pensez vous que cela serait dans vos cordes ?”

“Tout à fait, sir. Nous venons tout juste d’aborder le sujet et m'apprêtais justement à étudier la demande plus en détail.”

Et prenant un instant moi-même pour lire le document, je réfléchis aux possibilités qui s'offrent à moi pour répondre à la demande qui m’est présentée.

“Je note que votre demande dénote plusieurs facteurs intéressants. La modification de terrain est probablement le facteur le plus compliqué parmi ce que je vois. Pour ce qui est du respect du décors et paysage, il y quelques solutions qui permettraient de parfaitement garder l’esthétique de votre domaine sans pour autant affecter les qualités du terrain d'entraînement. En revanche…”

Je prends une seconde pour réfléchir à comment j’allais formuler ma phrase. Je voulais tacler le manque de considération pour les pokémons sans pour autant vexer mon hôte et mécène. L’Empire avait tendance à considérer les pokémons comme des consommables et c’était… bha du gâchis. Mais je pouvais pas vraiment le dire comme cela. Et de ce que j’avais vu, au travers du domaine, les pokémons ne semblaient pas maltraités. Mais par prudence, je choisis tout de même mes mots…

“Je pense pouvoir améliorer les plans ici et là…” dis-je en pointant certaines sections “...de façon à permettre une meilleure qualité d'entraînement pour les pokémons et pour faciliter leur traitement. Ainsi, il est théoriquement possible d’améliorer l’effet tout en diminuant vos coûts d’entretien et de remplacement.”

C’était un petit test de ma part. En tant que Ranger, mais aussi en tant qu’Ingénieur. Parce qu’un terrain d'entraînement pokémon n’était pas bien différent d'une salle d'entraînement pour les armes à feu. Et que pour ce genre de chose, la qualité de mon travail dépendait beaucoup de la moralité de mon client.

Tout bon dresseur remarquerait que les changements que je proposais éviterait surtout les blessures graves dûes au terrain et un accès plus facile pour la salle de soin, mais c’était encore justifiable sous la remarque du “j’améliore la rentabilité en diminuant le coûts en soin”. Et au pire, s’il est contre bha on fera sans, hein. Mais si la chance était de mon côté et que le Comte se révélait être aussi bon envers les pokémons qu’envers ses employés, alors je donnerais tout ce que j’ai et ferait de son terrain un lieux qui ne palirait pas même comparé à un terrain de Ligue. Enfin, ça allait toujours dépendre du budget bien sûr, mais s’il se révélait être valoir le coup, je m’assurerais qu’il aurait le meilleur que son argent pourrait lui procurer.


Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) _zhong12
Zhongli (Genshin Impact)
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Alakazam.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Dragonite.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) TYWkWtk Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gholdengo.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Swampert.png?ver=1Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Tyranitar.png?ver=1
11390
580
Thaddeus A. Rosethorn
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.11.23 22:22

Le ranger ingénieur !


Ft. Edwin et Cyrène

Equipe Pokemon
Un leger sourire vint habillé le visage du comte lorsque le ranger lui confirma qu’il possédait effectivement les compétences requises pour répondre à sa demande. Instinctivement, il jeta un regard en direction de sa servante pour lui transmettre son plaisir avant d’ensuite lever un sourcil lorsque le prestataire vint à évoquer quelques améliorations à apporter sur les plans qui lui avaient été fournis.
Il y jeta un coup d’oeil, puis entama un léger travail de visualisation pour essayer de mesurer l’impact de ce que proposait l’ingénieur pour ce projet.

Pour le comte son principal souci était l’aspect esthétique, son champ de connaissance concernant les arènes de combat pokémon était assez limité et tout juste se servait-il de sa propre expérience dans les salles d’armes d'escrime pour faire une analogie. Il comprit ainsi qu’il essayait d’améliorer la disponibilité des infrastructures liés aux premiers secours et les voies d’accès vers l’aile du manoir attenante, mais qu’il devait aussi y avoir d’autres bénéfices qu’il se permit de balayer d’un mouvement ambigu de la main :

- Bien sûr, notre cahier des charges ne propose qu’une simple ébauche, mais vous êtes bien entendu libre d’apporter toutes les modifications que vous estimez nécessaires. Nous n’avons de toute façon pas la prétention d’avoir penser à tout. Mon souci premier étant tout simplement que ce futur terrain s’intègre correctement dans le décor du jardin. Pour le reste, si nous avons songé à vous pour cette réalisation, c’est parce que nous faisons confiance à votre vision.

Ceci étant précisé, le noble reprit une gorgée de son thé, tout en laissant son interlocuteur poursuivre son étude.
Il le considéra ainsi un court instant puis une idée germa dans son esprit, ce qui lui inspira de lancer le ranger sur un tout autre sujet :

- D’ailleurs… Je me demande également si vous n’auriez pas de compétences dans un tout autre domaine.
Dites moi monsieur Skirata, avez vous déjà participé à la conception d’une pokéball ?


L’idée lui était venue après l’incident du Canyon rouge, après lequel il avait mené des recherches sur cette technologie afin de comprendre ce qui avait pu se passer ce jour-là et s’il y avait un moyen de se prémunir de l’une des mésaventures rencontrées.
Pour illustrer son propos, le comte vint détacher une des pokéball qui agrémentent sa ceinture, une sphère noire cerclée d’or et de rouge. La luxe ball dans laquelle reposait habituellement sa Dracolosse Jirika mais qui était actuellement vide car cette dernière se trouvait toujours dehors.
D’une pression du pouce, le noble activa son expansion, puis il la tendit au ranger pour qu’il puisse la lui prendre des mains et l'inspecter :

- Voyez-vous, cette pokeball a été sujette à un dysfonctionnement. L’endroit ou celà s’est produit était assez particulier c’est pourquoi je soupçonne des interférences magnétiques, mais en vérité je ne suis sûr de rien. Savez vous s’il est possible de pirater ces appareils pour faire en sorte d’y faire retourner de force le pokémon qui y est lié et d’empêcher sa libération ? Peut-être pourriez vous l’analyser pour vérifier si vous constater l’existence de traces d’un quelconque piratage.

Il avait évidemment déjà fait expertiser la balle auprès du fabricant, sans que rien n’ait été trouvé, cependant il estimait qu’une contre-expertise pouvait toujours être utile.
Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
22.11.23 8:08

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène, Thaddeus

Le comte se révèle des plus compréhensible et semble accepter mon opinion professionnelle sans le moindre effort. Il me partage même sa confiance vis-à-vis de mes capacités. Décidément, il semblait que l’on me donnait dans cette demeure plus de crédit que je ne l’aurais cru.
Et mon égo quelque peu gonfler, j’hoche de la tête, bien décidé à m’assurer du succès de ce projet. Et je note une fois de plus l’importance de l’esthétique dans ce projet qui sans le moindre doute se révèlerai être l’un des plus audacieux de ma carrière.

Et alors que je me penche de nouveau sur les plans pour ajouter des notes ici et là sur des détails qu’il me faudrait revoir par la suite, j’observe du coin de l’oeil mon hôte.
Appréciant son thé, il était sans l’ombre d’un doute à l’aise. Mais je voyais aussi là quelqu’un qui s’exerçait. Ses yeux étaient fixé sur moi.

“D’ailleurs… Je me demande également si vous n’auriez pas de compétences dans un tout autre domaine.
Dites moi monsieur Skirata, avez vous déjà participé à la conception d’une pokéball ?”

La question me surprend. Pas de grands gestes ou de réaction particulière mais je relève définitivement la tête des plans et le fixe droit dans les yeux…

“C’est en effet un de mes domaines d’expertise. Un dans lequel j’excelle…”

Se pourrait-il qu'il avait, d’une manière qui m’échappait, appris quelque chose de mes projets vis-à-vis de la stock ball?
Mais non, il n’en était rien. Au contraire, le noble me présente une luxe ball ainsi qu’une explication vis-à-vis de sa question:

“Voyez-vous, cette pokeball a été sujette à un dysfonctionnement. L’endroit ou celà s’est produit était assez particulier c’est pourquoi je soupçonne des interférences magnétiques, mais en vérité je ne suis sûr de rien. Savez vous s’il est possible de pirater ces appareils pour faire en sorte d’y faire retourner de force le pokémon qui y est lié et d’empêcher sa libération ? Peut-être pourriez vous l’analyser pour vérifier si vous constater l’existence de traces d’un quelconque piratage.”

Acceptant la ball, je l’étudie alors qu’il m’en explique partiellement les circonstances.
Je n’observe en revanche aucune marque distincte sur la ball en question. A l'œil nu, elle semblait somme toute en parfait état de fonctionnement.

“Je pourrais en effet la passer sous un diagnostic complet. En revanche, je dois bien avouer que c’est bien la première fois que j’ai à faire à un tel cas, aussi je ne peux pas vous promettre de trouver immédiatement ce qui aurait pu causer une telle chose.”

En y réfléchissant, il y avait quelque chose qui me venait bien à l’esprit mais…

“Honnêtement, je dois avouer que votre histoire m’intrigue. J’ai bien une idée… mais vous ne m’avez pas tout révélé, je ne me trompe? Enfin, je comprends, vous voulez peut-être garder certains secrets pour vous même. Et je me trompe peut-être moi-même. Aussi, je commencerais par faire une analyse complète de votre ball. Ce ne devrait être l’affaire de plus de quelques jours. Et peu importe les résultats, je viendrais vous donner mon rapport en personne. Cela vous conviendrait-il?”


Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) _zhong12
Zhongli (Genshin Impact)
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Alakazam.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Dragonite.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) TYWkWtk Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gholdengo.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Swampert.png?ver=1Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Tyranitar.png?ver=1
11390
580
Thaddeus A. Rosethorn
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.11.23 19:53

Le ranger ingénieur !


Ft. Edwin et Cyrène

Equipe Pokemon
Thaddeus nota qu’en évoquant la fabrication des pokeball, il avait provoqué une réaction plus marqué que prévu chez son interlocuteur. Il venait peut-être, sans s’en rendre compte de toucher un point sensible et lorsque le ranger confirma qu’il était un expert dans ce domaine, il ne put s'empêcher d’afficher un sourire satisfait.
Il n’avait rien deviner, mais il semblait bien que le sort lui était favorable, à moins qu’il ne doive celà à l’intuition de sa domestique.

Avant de répondre au question de l'ingénieur, il adressa ainsi à regard à l’intendante du manoir, toujours posté à la porte du salon avant de revenir sur son client qui lui précisait avoir une idée sur ce qui avait pu se passer, mais demandaient tout de même des précisions pour s’en assurer :

- Tiens donc ?

Pendant un court moment, le comte fit attendre sa réponse, il étudiait juste son interlocuteur tout en réfléchissant à la façon dont il allait répondre à sa demande.
Il était bien entendu totalement exclu de lui parler de Genesis. Bien qu’il était un membre éminent de cette secte, la réputation de cette dernière et son rejet par l’empire le contraignait à cacher ses liens avec elle. Il en avait entretenu par le passé, n’importe quelle personne bien informée pouvait le découvrir, cependant, officiellement, il avait coupé les ponts après les premières manifestations illégales.
Concernant la menace obscure par contre, il pouvait en dire un peu plus, après tout, n’importe qui pourrait y être confronté :

- C’est un sujet assez délicat. Mais peut-être en avez vous entendu parlé. Des phénomènes étranges observés au Canyon Rouge. Je ne sais pas si d’autres personnes ont eu des problèmes là-bas, mais j’y ai découvert une zone l’été dernier, au fond du canyon, ou les pokéballs se désactivent.
Il y avait une atmosphère étrange là-bas et nous avons aperçu un pokémon sauvage à l’attitude effrayante, entouré d’une aura sombre.


En racontant celà, le regard du comte se fit plus fuyant, comme s’il essayait de se souvenir de ce qu’il avait vu à ce moment. Il y avait eu un article évoquant ce qui s’était passé, mais il avait préféré ne pas l’évoquer. Genesis y était clairement mentionné et il n’avait pas été pris très au sérieux. Il fallait dire aussi qu’il ne lui avait pas paru très bien écrit. La journaliste qui l’avait accompagnée ce jour-là n'avait peut-être pas été le meilleur choix possible.
Et bien entendu, il n’allait pas parler de l’apôtre, le messager de la menace obscure, car aucune personne saine d’esprit ne pourrait croire à une telle histoire sans l’avoir rencontré lui-même. C’était en tout cas, ce que pensait le comte :

- Je vous ai parlé de magnétisme, mais ça n’avait pas l’air d’être ça. Peut-être du gaz, mais je ne vois pas en quoi ça aurait pu affecter une pokeball, ou alors des ondes psychiques. Dans tous les cas, si vous pouvez détecter quelque chose d’étrange dans son mécanisme, cela m’aiderait peut-être à y voir plus clair. Depuis ce jour, elle fonctionne comme un charme. Il faudrait peut-être se rendre sur place pour étudier le phénomène, mais je vous avoue que je préférerais éviter de faire courir à qui que ce soit des risques inutiles.

L’endroit était peu accessible et depuis ce jour, il n’avait pas relevé de disparition inquiétante venant de cette région. Aucune qui ait été relatée par la presse en tout cas.
Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.11.23 1:02

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène, Thaddeus

“C’est un sujet assez délicat. Mais peut-être en avez vous entendu parlé. Des phénomènes étranges observés au Canyon Rouge. Je ne sais pas si d’autres personnes ont eu des problèmes là-bas, mais j’y ai découvert une zone l’été dernier, au fond du canyon, ou les pokéballs se désactivent.
Il y avait une atmosphère étrange là-bas et nous avons aperçu un pokémon sauvage à l’attitude effrayante, entouré d’une aura sombre.”

Sujet délicat en effet, mais pas du aux événements même mais plutôt de qui était impliqué. J’arrivais finalement à mettre le doigt sur ce qui me tracassait depuis que son explication prenait forme. C’était un rapport du F.I.R.E. après une suite d’événements étranges ainsi que la publication d’un article qui s’en était suivi.
Une histoire impliquant Genesis.
Une histoire d’ignorant, un rapport surprenant.
Des faits surréels pourtant dédaignés.
Un avertissement certain.
C’était une chose que de mosquée une secte ou pseudo-religion, s’en était une autre que d'ignorer un rapport qui avait été fait. Et le F.I.R.E. avait pris la chose au sérieux. Leur rapport s’était révélé non concluant, mais des traces inexpliquées avaient bien été trouvées. Et l’organisation de Rangers avait fait circuler l’avertissement.
Mais bref, le Comte se reconcentre et reprends la parole:

“Je vous ai parlé de magnétisme, mais ça n’avait pas l’air d’être ça. Peut-être du gaz, mais je ne vois pas en quoi ça aurait pu affecter une pokéball, ou alors des ondes psychiques. Dans tous les cas, si vous pouvez détecter quelque chose d’étrange dans son mécanisme, cela m’aiderait peut-être à y voir plus clair. Depuis ce jour, elle fonctionne comme un charme. Il faudrait peut-être se rendre sur place pour étudier le phénomène, mais je vous avoue que je préférerais éviter de faire courir à qui que ce soit des risques inutiles.”

“J’apprécie l'honnêteté de votre réponse et vos intentions. Je tiens à vous faire savoir que le F.I.R.E. a, par acquis de conscience, déjà envoyé quelqu’un faire une enquête. Enfin, si vous faîtes bien référence à l’incident auquel je pense qui a eu droit à son… apparition dans la presse. Mais je suis quelqu’un d’un peu plus… compétent et curieux dirons nous. Et mieux équipé. Aussi je vous assure que je ferai de mon mieux pour trouver la source du problème.”

Je place la ball dans mon kit et me lève pour lui souhaiter une bonne journée. Il m’avait offert fort à faire et je comptais bien me mettre au boulot le plus vite possible.

“C’était un plaisir que d’enfin vous rencontrer, sir.” dis-je en lui offrant une poignée de main. “Et j’espère avoir l’occasion de vous revoir bientôt. Votre compagnie semble être des plus stimulante.” dis-je avec un léger sourire vis-à-vis de la quantité de travail qu’il venait de m’offrir. “Et je vous en prie, n’hésitez pas à faire connaître mon expertise à qui vous le jugez bon de partager. L’avantage d’être un Ranger ingénieur, outre le fait de ne pas être né ici, est que j’ai un esprit ouvert et adore la diversité dans mon réseau. Et tant qu’on ne parle pas d’exploitation pokémon ou d’abus, vous seriez surpris de ce qui peut venir comme sujet de discussion en ma présence. Mais je m’égare! Passez donc une agréable après-midi.”

Et le laissant à ses travaux, je reviens vers la maîtresse de maison et lui offre mes salutations.

“Dame Elfead, m’offeriez vous le plaisir de votre compagnie jusqu’à mon départ?”


Thaddeus A. Rosethorn
Rang A
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) _zhong12
Zhongli (Genshin Impact)
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Alakazam.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Dragonite.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) TYWkWtk Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gholdengo.png?ver=1 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Swampert.png?ver=1Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Tyranitar.png?ver=1
11390
580
Thaddeus A. Rosethorn
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.11.23 19:16

Le ranger ingénieur !


Ft. Edwin et Cyrène

Equipe Pokemon
Thaddeus fut interessé d’apprendre que le FIRE avait également envoyé une équipe pour enquêter. Ce n’était pas si surprenant à bien y réfléchir, celà faisait partie de leur boulot, et s’il était surtout c’était principalement par rapport à lui même. Il avait sous estimé l’organisation qui en savait peut-être aujourd’hui, plus que ce qu’il aurait pu l’imaginer :

- Je n’en doute pas monsieur Skirata. J’espère que vous trouverez quelque chose, car voyez vous, si des phénomènes de ce genre devaient survenir ailleurs, je pense qu’il serait judicieux de découvrir le moyen de s’en prémunir. Les conséquences pourraient être terribles autrement.

Un dernier sourire et le voilà qui serrait une nouvelle fois la main du ranger pour sceller leur
arrangement. Jirika serait privé de sa balle pendant un moment, comme cette dernière avait l’habitude de voler dans le ciel du comté, ce ne devrait pas être un gros problème. Elle pourrait suivre le Comte en voyage aussi, le seul petit problème serait pour elle dormir, mais son propriétaire devrait pouvoir lui aménager un nid provisoire dans le manoir, bien que l’été était loin, les températures restaient encore convenablement douces :

- Un plaisir partagé. Nous nous rencontrerons sûrement de nouveau très bientôt, avec des nouvelles tout aussi stimulantes, je n’en doute pas.

Le comte s’était levé pour saluer le départ de son invité, mais il ne l’accompagna pas jusqu’à la porte, il le laissa rejoindre son intendante, pour ensuite reprendre place sur son canapé et terminer tranquillement sa tasse de thé.
Cyrène semblait avoir eu beaucoup d’intuition en faisant confiance à cet homme. Il ne lui apporterait peut-être pas les réponses qu’il attendait tout de suite, mais un talent comme le sien se révélerait certainement très utile à l’avenir.
Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.12.23 0:57

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 8i0k

Cyrène, confortablement assise sur le canapé après le départ de Thaddeus, partagea un regard complice avec l'ingénieur ranger, Edwin Skirata. Un sourire délicat ornait ses lèvres, signifiant une approbation silencieuse pour l'accord conclu entre son Maître et le ranger ingénieur.

" Je suis vraiment soulagée que tout se soit arrangé. Merci, Messire Skirata, de prendre en charge la gestion de la Ball. C'est un sujet qui préoccupait Monseigneur depuis un moment, et je sais qu'il apprécie grandement votre collaboration. ♡ "

Le regard de la servante exprimait une sincérité reconnaissante envers le ranger ingénieur. Puis, elle chercha à orienter la conversation vers des sujets plus légers, cherchant à établir une relation cordiale avec Edwin.

"En parlant de sujets qui nous tiennent à cœur, avez-vous eu l'occasion de découvrir des faits intéressants récemment ? Il se trouve que j'ai vu un reportage à la télévision il y a quelques temps, sur une zone non loin d'ici, les rangers avaient réussi à éteindre un incendie causé par des braconniers. C'est impressionnant de voir à quel point ils protègent la nature et les pokémons. Cela vous rappelle-t-il des missions que vous auriez pu entreprendre par le passé en tant que ranger ? Votre vie doit être pleine d'aventures, bien loin du calme et la tranquillité de ce manoir, je me trompe ?  " demanda curieusement la jolie servante.

Cyrène esquissait un sourire, espérant ainsi créer un lien de discussion décontracté avec le ranger ingénieur tout en explorant discrètement ses expériences passées, notamment dans le contexte des missions de protection de la nature et des pokémons. Peut-être qu'il y avait un potentiel à tirer de tout ça...


Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.12.23 3:40

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène, Thaddeus

" Je suis vraiment soulagée que tout se soit arrangé. Merci, Messire Skirata, de prendre en charge la gestion de la Ball. C'est un sujet qui préoccupait Monseigneur depuis un moment, et je sais qu'il apprécie grandement votre collaboration. ♡ "

Son sourire était pur et doux, radiant d’une sincérité à laquelle je ne m’attendais pas. Légèrement embarrassé, je lui rends un sourire et me concentre, fixant mon regard dans le sien.

“En parlant de sujets qui nous tiennent à cœur, avez-vous eu l'occasion de découvrir des faits intéressants récemment ? Il se trouve que j'ai vu un reportage à la télévision il y a quelques temps, sur une zone non loin d'ici, les rangers avaient réussi à éteindre un incendie causé par des braconniers. C'est impressionnant de voir à quel point ils protègent la nature et les pokémons. Cela vous rappelle-t-il des missions que vous auriez pu entreprendre par le passé en tant que ranger ? Votre vie doit être pleine d'aventures, bien loin du calme et la tranquillité de ce manoir, je me trompe ?”

Cette question là, j’étais on ne peut plus familier avec. Surprenament - ou pas ? - c’était généralement le top 5 des premières questions que l’on me posait. Ca, et bien sûr qu’elles étaient les endroits les plus impressionnants que j’avais vu dans ma vie.
Mon sourire s’élargit et je réponds avec un certain entrain, apréciant le sujet de discussion plus léger alors que nous quittions la pièce.

“Aha, c’est une excellente question. Je suppose que cela dépend de ce que chacun qualifie d'intéressant. J’ai récemment assisté à l’évolution d’un Onyx en Steelix et eu le plaisir de voir une aurore boréale lors d’une mission au Pic Artikodin.
Et puis, par le passé, j’ai fait parti de missions assez importantes comme la restauration de la grande barrière de corail en 2018 ainsi que le sauvetage de pokémon durant les grands incendies en Océania en 2020. Ce sont des moments qui vous marquent pour la vie, pour le meilleur comme le pire…” dis-je en me remémorant nombre des pauvres pokémons qui avaient souffert du feu mais aussi leur bonheur lors de leur réintroduction dans la grande réserve d’Uluru. Et bien sur la magnifique vue sur la barrière de corail…
“Mais j’avoue aussi savourer juste de simple petit plaisir, comme le fait d’offrir des cours de cuisine pokémon. Il y a un certain plaisir pour moi que de faire la connaissance d’un nouveau pokémon et d’apprendre comment travailler avec lui comme avec un partenaire. Bien que je dois vous avouer que je ne me suis pas encore tout à fait habituer à la manière Impériale concernant le traitement des pokémons.”

Je m’interromps une seconde, me rendant compte de l’immense boulette que je venais de laisser tomber. Dans la maison d’un aristocrate Impériale, je venais de dire à la chef des domestiques que la manière de vivre du pays ne me convenait pas exactement….ED! ED! EEEDDDD!!! Espèce de rebeuscleufeu! Sérieux! Rattrappe toi!

“Je veux dire, en tant que Ranger, dû à notre entraînement, nous sommes habitués à constamment avoir nos pokémons hors de leurs ball afin de pouvoir répondre à toute situation. Alors il m’arrive parfois de devoir me reprendre à les renvoyer dans leur ball lorsque j’arrive en ville.”

Bon, c’est une petite save, mais ça devrait le faire…j’espère.


Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.01.24 9:17

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) 8i0k


Cyrène, dans le luxueux manoir Rosethorn, continuait sa discussion avec Edwin, un ingénieur ranger Pokémon. Le ton léger, elle évoquait divers sujets, cherchant à connaître l'homme derrière le titre professionnel. Toutefois, la conversation prit une tournure imprévue lorsque Edwin, pris dans l'élan de la discussion, laissa échapper une opinion plutôt tranchée sur l'Empire.

La Domestique, écoutant attentivement les paroles d'Edwin, prit une pause calculée, laissant ses yeux exprimer un mélange subtil de surprise feinte et d'intérêt sincère. Ses grands yeux bleus fixant l’homme.

C’était une maîtresse dans l'art de la diplomatie et de la compréhension humaine, aurait pu simplement réprimander l'ingénieur pour ses paroles potentiellement dangereuses. Cependant, elle choisit une approche différente. Gardant son calme, elle prit une inspiration, fixant Edwin avec des yeux empreints de connivence.

"Monsieur Skirata, vous venez de commettre une faute grave, vous le savez. Parler ainsi de l'Empire, surtout dans le manoir d'un aristocrate, c'est risqué. Nous vivons dans un monde où parfois, pour exprimer notre véritable sentiment, nous devons enfreindre quelques règles. Cependant, faites attention à ne pas vous laisser emporter la prochaine fois."
dit-elle d'une voix douce, établissant un lien tacite de compréhension mutuelle mais rappelant également qu’elle était une digne servante d’un grand aristocrate et qui connaissait l’étiquette.

Changeant son “Messire” habituel par “Monsieur”, ele ne se permettrait jamais de faire une réflexion à quelqu’un qu’elle appelle Messire, ce serait contraire à ses manières car une bonne servante ne doit jamais donner son opinion sauf si on le lui la demande.

" Monsieur, vous voilà à prononcer des mots qui peuvent résonner comme un défi à bien des égards. Parler ainsi de l'Empire, c'est s'aventurer sur un terrain glissant. Vous avez certes une opinion bien tranchée sur le traitement des Pokémon, une opinion que je partage en réalité. Les voir uniquement comme des armes, c'est réducteur et cruel. " confia-t-elle, choisissant délibérément ses mots.

Elle fit quelques pas autour de la pièce, comme pour ponctuer sa pensée avant de poursuivre. " Dans ce monde délicat, parfois, il est nécessaire de jouer à la frontière de la légalité pour exprimer notre vérité. C'est une danse subtile, une équilibre précaire que nous devons maintenir."

Cyrène esquissa un sourire malicieux, ses yeux pétillant d'une lueur de complicité. "Mais comprenez, cher Monsieur, que c'est une danse que nous partageons maintenant. Une faute délibérée pour établir une connexion, une compréhension tacite entre nous. Soyez plus vigilant la prochaine fois, mais sachez que je ne vous tiendrai pas rigueur de cette petite incartade."

Cyrène, en acceptant la faute commise par Edwin, créa un lien discret entre eux. Une sorte de pacte implicite qui disait : "Nous sommes quittes." Une alliance discrète basée sur la reconnaissance partagée d'une vérité inconfortable. La diplomate dans l'âme, Cyrène avait réussi à transformer une erreur en une opportunité de connexion, espérant créer ainsi une complicité naissante entre elle et l'ingénieur ranger.




Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide