ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Edwin Skirata
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Scizor Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Poke Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.01.24 4:33

Le Ranger Ingénieur
ft. Cyrène, Thaddeus

"Monsieur Skirata, vous venez de commettre une faute grave, vous le savez. Parler ainsi de l'Empire, surtout dans le manoir d'un aristocrate, c'est risqué. Nous vivons dans un monde où parfois, pour exprimer notre véritable sentiment, nous devons enfreindre quelques règles. Cependant, faites attention à ne pas vous laisser emporter la prochaine fois."

Je sais, navré. Mais je note le changement du Messire à Monsieur. Il semblerait que je venais de changer de répertoire. Et en temps normal, je dirais que venait de tomber hors de ses bonnes grâces. Mais son ton doux me paraît trop clément pour ça?

" Monsieur, vous voilà à prononcer des mots qui peuvent résonner comme un défi à bien des égards. Parler ainsi de l'Empire, c'est s'aventurer sur un terrain glissant. Vous avez certes une opinion bien tranchée sur le traitement des Pokémon, une opinion que je partage en réalité. Les voir uniquement comme des armes, c'est réducteur et cruel. "

Je me retiens de pousser un soupir de soulagement devant elle. Si elle se permettait d’exprimer une opinion similaire, c’est que j’étais sauf. Mais ce n'était ni l’endroit ni le moment de partager mon plaisir d’avoir trouver dans ce drôle de pays une personne qui pensait de manière similaire. J’en profite en revanche pour l’observer de plus belle alors qu’elle fait le tour de la pièce. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans sa démarche…

" Dans ce monde délicat, parfois, il est nécessaire de jouer à la frontière de la légalité pour exprimer notre vérité. C'est une danse subtile, une équilibre précaire que nous devons maintenir."

Aha! Voilà où elle voulait en venir. Un sourire charmé répond aux lueurs brillantes que je vois scintiller dans ses yeux.

"Mais comprenez, cher Monsieur, que c'est une danse que nous partageons maintenant. Une faute délibérée pour établir une connexion, une compréhension tacite entre nous. Soyez plus vigilant la prochaine fois, mais sachez que je ne vous tiendrai pas rigueur de cette petite incartade."

J’incline doucement la tête. Et la relevant réponds:

“En effet, Dame Elfead. Et je serais en effet des plus prudents de part l’avenir. Et je suis ravi de pouvoir partager de telles idées avec une personne à l’esprit et la bonté aussi resplendissante et ravissante. J’essaierais de faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir.”

Je lui offre une brève inclinaison de la tête puis reprend mon sérieux, coupant ce petit intermède plus personnel et intime, laissant mon esprit logique et professionnel reprendre les devants.

“Et sur ce, je vais devoir m’excuser de votre compagnie. J’ai à présent moult à faire afin de pouvoir présenter les meilleurs résultats possibles vis-à-vis des projets que vous venez de me confier. Je tiens donc à m’y mettre sous les plus bref délais. J’espère vous revoir bientôt avec un certain nombre de bonnes nouvelles à vous transmettre. D’ici là, je vous souhaite une agréable fin de journée et une semaine toute aussi agréable.”

Et finissant sur touche plus officiel je lui offre une salutation Impériale, tenant à montrer que si mon écart était bien une faute, c’était une faute par comfort en sa présence et non un manque d’éducation.

“Que l’Empire soit avec vous dans la resplendance de vos jours. Longue vie à l’Empire.”

Et prenant ainsi congé de la chef des domestiques, je repars à mon laboratoire.


--- Trois jours plus tard ---

Le bip systématique annonçant que mon poste de CAD avait finit de façonner le nouveau batch de pièces pour la maquette résonne une nouvelle fois dans le labo.

“Myry, tu peux sortir les pièces et préparer le prochain batch s’il te plait?”

Un hululement mécontent me parvient de l’autre côté du labo ou Myry essayait en vain de se reposer.

“Je sais, tu as tout juste fini mais la machine ne s'arrêtera pas sans toi, tu sais? Et j’ai les mains prises avec la nouvelle ball.”

Après ma réunion avec le Comte et sa domestique, j’avais passé quasi la totalité de mon temps sur mes deux nouveaux projets tel un gamin dopé au café et à l’excitation. J’avais commencé par créer la modélisation d’une maquette maquette de la nouvelle arène ainsi que de toute la petite pièce nécessaires pour les mécanisme.
J’avais ensuite paramétré toutes mes machines pour les batchs de pièces. Comme ça Myry pouvait récupérer les pièces une fois fabriquées, les placer dans l’assembleur et remplir le CAD avec le nouveau batch de matériaux. C’était assez répétitif mais ma Gardevoir avait l'habitude.

Et comme ça je pouvais enfin me concentrer sur ce qui avait pu arriver à la pokéball du Comte. J’avais donc commencé par la passer à l’analyse spectrale ce matin. De ce que j’avais vu, elle était en parfait état et n’avait pas été customisée ou modifiée depuis sa fabrication.

Je l'avais donc démontée le bouton de contrôle afin de l’étudier plus en détails et avait récupéré sa micro-puce quantique. Aucune trace visible de contact non plus. Et en me connectant, tous les firewalls et systèmes de sécurité semblaient en parfait état de fonctionnement.

Ce qui était étrange, vu ce que le Comte m’avait dit. Il avait décrit la chose comme la pokéball se désactivant.

Hors, si ça avait été le cas, d’une manière ou d’une autre, il devrait forcément y avoir une trace, une marque comme quoi quelque chose s’était passé. Mais non. Rien. J’ai beau creuser les logs et les analyser, rien du tout. Et ils sont en ordre eux aussi, pas de modification ou quoi que ce soit.

Bon, après, jusque là, c’est pas si surprenant. Si c’était aussi simple à trouver, le Comte n’aurait pas eu besoin de faire appel à moi. Après tout, il a sans nulle doute quelqu’un de compétent sous lui avec ce genre d’expertise.
Il était donc de sortir des sentiers battus. Si la puce quantique ne pouvait pas m’en apprendre plus, peut-être que c’était parce qu’elle n’avait jamais été impliquée durant l'événement même? Il y avait après tout un certain nombre de sécurités et sous-routines dans les pokéballs qui ne faisait n’étaient pas partie intégrante de la puce mais dont le fonctionnement était critique pour les routines de sécurité.

Je gromelle. Ca allait me prendre un temps fou cette histoire, mais pas le choix, il allait me falloir démonter la ball entièrement et tester chaque capteur un par un.

Pour les non-initiés, les sous-routines sont des protocoles indépendants avec leurs capteurs qui ont pour but de prévenir certains accidents. C’est eux qui permettent de prévenir un dresseur de sortir un pokémon dans un mur ou dans un espace plus petit que nécessaire pour le pokémon. Normalement, la puce s’occupe de gérer et de logger ce genre de choses, mais par redondance et afin d’éviter les accidents au maximum, ces sous-routines ont été ajoutées au fur-à-mesure du temps afin d’éviter que si la puce était endommagée ou hacker qu’un accident arrive.
Imaginez cela comme les capteurs de pression, d’altitude et tout ça dans un avion. Normalement, c’est les instruments du cockpit qui gère tout ça. Mais dans certains cas, les sous-routines - pseudo-indépendamment - se déclenchent et corrigent la position de l’appareil d'elle-même.

Mais bref. Après plus de deux heures, j’avais enfin réussi à désassembler complètement la ball et avait finalement accès aux capteurs même et leurs micropuces. Et les heures qui s'ensuivent sont une vraie purge, je vous assure. Si il y avait encore des programmes pour lire la puce quantique et servir d’interface plus ou moins lisible, quand on touchait aux capteurs, c’était du pur code. C’est long et dure à lire, faisant que je progresse lentement très lentement. Mais sûrement, je vais trouver quelque chose.

Peu à peu, je retrouve une série de pattern de code que je ne reconnais pas dans les mémoires court termes de plusieurs capteurs. L'horloge de chacun d’entre eux semble avoir été affectée et un tas de données incompréhensible semble avoir flooder et déborder de plusieurs bus mémoire.

Je me gratte la tête, bien incapable de voir ce qui avait pu causer une telle chose. En revanche, à en examiner la forme, j’en viens à une conclusion certaine: c’était là la source du problème sans le moindre doute. Ces données ont immédiatement été flagués comme inconnus et ont déclenché en réponse un retour de force du pokémon et verrouillage de la ball. C’était fascinant et terrifiant. On parle en microsecondes là. L’anomalie - quel que soit sa source - a touché(?) la ball et à réussi à l'affecter de manière à lui faire croire qu’il fallait immédiatement ramener le pokémon et dans l’instant qui suivit le rapatriement à effectuer le capteur spatial et à déclencher un verrouillage de sécurité automatique.

Mais j’ai beau regardé les données en face de moi, elles ne font aucun sens. Même retravaillé à travers mon ordinateur avec un visualisateur quantique, j’ai simplement un écran noir qui se modélise. Et ce n’était pas une erreur de codage. Quelque chose - que je ne comprenais clairement pas - avait interféré avec l’espace même et l’emplacement où se trouvait la pokéball. Me demandez pas comment, j’en ai aucune idée. Mais cette visualisation noire, comme un trou noir… je ne voyais pas d’autre conclusion. Pas que celle-ci faisait beaucoup de sens, mais bon…

--- Une semaine plus tard ---


La maquette était finalement terminée! Et j’étais plutôt fier de moi. La maquette était assez volumineuse mais avait un certain flair. Et une classe indéniable. Grâce aux croquis et schéma fournis par les serviteurs et graphistes du Comte, j’avais réussi une impressionnante reconstitution à l’échelle 1:50 du décor du jardin. La maquette mesurait trois mètres par deux, par un mètre et représentait un terrain de quinze mille mètres carrés. En son centre, le terrain d'entraînement de cent par cinquante était dissimulé sous l’apparence tranquille des jardins. Mais avec un tour de manivelle, le jardin se transformait en un élégant stade de marbre blancs couvert de verdure, révélant un set de gradin et une loge entourant un terrain d'entraînement dernier cri avec deux arènes possibles, une plante et une roche. J’étais fier de moi.

Et à côté, j’avais deux prototypes qui montraient comment le système utilise des pierres plantes et roches royales pour modifier les terrains à volonté. C’était vraiment excitant!

Hum? La ball?

Mouais, je suis pas super, super heureux de ce côté là. Pour être honnête, j’ai pas assez de données pour comprendre le problème. Alors bon, j’ai designer une nouvelle ball pour y “résister” mais j’en suis pas super fier pour le moment. Dans l’idée, j’ai mis un bout de métal sur un ballon pour pas qu’une aiguille vienne percer là où il a été percé précédemment. Mais si l’aiguille décale juste un chouille… bref, vous voyez où je veux en venir. Tant que j’aurais pas plus de données sur le problème, je pourrais difficilement faire plus.
Mais bon, techniquement, si les mêmes conditions se reproduisent, la ball devrait fonctionner sans problèmes…

Mais bref! Après une semaine de taf acharnée, je méritais bien un petit break. J’envoie un message à l’intendante du Comte, lui signalant que j’avais fait de significatifs progrès sur les deux projets et que j’étais en position d’en montrer les fruits à elle - et si besoin - au Comte.



Cyrène L. Elfead
Rang B
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 6yv2 Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Lucario Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Togekiss Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Nidoqueen Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Altaria Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 Glaceon
2320
1020
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.01.24 1:57

Le Ranger ingénieur !

Le ranger ingénieur ! (Ft Edwin) - Page 2 8i0k

Edwin Skirata et Cyrène avaient passé un après-midi des plus agréables au Manoir Rosethorn. Les discussions animées sur l'ingénierie, les pokémons, et les missions du ranger avaient renforcé les liens entre le Ranger Ingénieur et la Domestique du manoir. Alors que la journée s'avançait et que le soleil commençait à décliner, la servante décida de raccompagner Edwin jusqu'à la porte du manoir, où une voiture l'attendait pour le conduire à destination.

Ils se promenèrent dans l'allée, baignée dans la lumière tamisée du crépuscule. Les rires et les échanges animés résonnaient dans l'air calme du domaine. Arrivés à la porte, Cyrène salua Edwin avec un sourire chaleureux.

"Merci pour cet après-midi, Monsieur Skirata. J'espère que le reste de votre journée se passera bien. N'hésitez pas à revenir nous rendre visite. ♡ "

Cyrène remercia Edwin pour l'aide apportée sur l'appareil du manoir avec un sourire reconnaissant avant de se diriger vers la voiture qui l'attendait. La Domestique observa la voiture s'éloigner dans la douce lumière du soir avant de retourner à l'intérieur du manoir. Elle se dirigea vers son bureau, prit une plume et un papier, et commença à rédiger une lettre à Iov Popov, le scientifique de haut rang au sein de Genesis.

"
A l'attention du Dr. Iov Popov,

Je vous adresse la présente lettre avec l'espoir qu'elle vous parvienne en toute sérénité. J'ose solliciter votre attention afin de partager une découverte des plus prometteuses, orchestrée par l’apparition d’un membre qui pourrait servir à notre organisation : Edwin Skirata, Ranger et Ingénieur.

Au cours d'un après-midi riche en discussions et en échanges d'idées au sein du Manoir Rosethorn, j'ai eu le privilège de me familiariser davantage avec les compétences exceptionnelles d'Edwin dans le domaine de l'ingénierie. Son expertise technique et son dévouement manifeste à la cause des Pokémons ne sauraient passer inaperçus.

Edwin a su démontrer une maîtrise remarquable dans la conception et la compréhension des mécanismes qui animent notre univers technologique. Sa passion ardente pour l'avancement des connaissances et son potentiel engagement envers notre mission commune pourraient faire de lui un élément précieux au sein de notre organisation.

Je tiens à souligner que, parmi ses nombreuses contributions technologique dans notre Manoir, Edwin consacre une attention particulière à l'étude approfondie de la Pokéball du Marquis Thaddeus Rosethorn. Cette Pokéball, rencontrée lors de notre confrontation avec l'Apôtre de la Menace Obscure l'été dernier, a présenté des réactions inhabituelles, résistant à s'ouvrir face à cette entité insidieuse.

L'investigation d'Edwin sur ce phénomène pourrait nous apporter des éclaircissements cruciaux sur les mystères qui entourent la Menace Obscure. Ses efforts, tant dans le domaine de l'ingénierie que dans celui de la recherche, ainsi que son amour pour les pokémons, pourraient en faire une recrue de choix. Il va de soi cependant que cela n’est que l’avis d’une modeste servante.

Je vous recommande chaleureusement de prendre le temps d'échanger avec Edwin Skirata. Ses connaissances, son enthousiasme et son dévouement ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez souhaiter, dans l'attente de contribuer, avec Edwin, à l'avancement de notre noble cause.

Bien à vous,

Cyrène Elfead

P.S. : Votre visite au Manoir est attendue avec plaisir. "


Cyrène cacheta la lettre d'un sceau distinctif de Genesis, prête à être remise à Iov Popov. Elle espérait que cette recommandation contribuerait à mettre en lumière les talents d'Edwin au sein de l'organisation secrète.



Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide