ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 5 Oct 2023 - 2:32

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
( outfit ) Voir Ahsoka sur la place, n’est pas exactement une grande surprise, pas depuis les attentats du mois de juin. Lorsqu’elle n’est pas en train d’aider sa ville à terminer la reconstruction des zones affectées, d’écouter ses concitoyen.ne.s eu égard à leurs demandes ou de défendre son arène, c’est là qu’elle se dirige pour retrouver un semblant de tranquillité, une paix intérieure qui lui échappe depuis ce temps. Cette fois c’est un peu différent, elle n’est pas sur la plage que pour elle-même, que pour se changer les idées. Non, comme en témoigne les deux planches de surf qui sont plantées dans le sable, elle attend quelqu’un. C’est une rare chose parce qu’elle a beau être quelqu’un de très accessible en règle générale, elle ne l’est pas dans ces précieux moments, certainement pas pour donner des cours de surfs. Et pourtant, la voilà installée sur la plage, dans un coin un peu plus reclus dans la ville, une oasis de paix loin de la station balnéaire, à attendre qu’une autre personne, pas n’importe, la rejoigne.

Celle-là même qui tire un franc sourire sur les lèvres de la championne de Syene dès qu’elle apparait dans le champ de vision de Kara, sa mateloutre, qui attire l’attention de sa dresseuse d’un coup de coquillage. « Contente que tu aies pu trouver ce petit coin de plage. » Comme si elle ne lui avait pas donné des directives précises pour s’y rendre. Qu’importe au fond, l’important c’est que Cynthia soit là et que ce soit la compagnie qu’il lui fallait. « Même si je me garde toujours la possibilité d’envoyer ta carmache sur les médias. » Non pas qu’elle ne puisse pas le faire elle-même avec ses monstres aquatiques, mais bon, il faut admettre qu’une carmache c’est plus menaçant de base.

Mais bon, cette journée n’est pas dédiée à la vengeance ou même à la reconstruction de la ville, non, c’est un moment pour se changer les idées autant que possible, pour se remettre de ses émotions. Juste profiter du moment en fait. « Je te proposerais bien de surfer sur un démanta, mais peut-être qu’une planche normale ce sera mieux pour commencer. » Le tout avec un sourire taquin, le genre qu’elle ne peut pas se permettre avec n’importe qui, pas même celleux qui viennent défier son arène. Il est évident qu’elle est plus à l’aise avec ses pairs, mais il faut croire qu’il y a des degrés à tout. « Enfin, je regrette pas de t’avoir invitée en tout cas, le style de la plage te va bien. » Le tout avec un regard qui détaille l’apparence de sa vis-à-vis de haut en bas. Après tout, il faut bien profiter de la vue quand elle est si jolie.
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 8 Oct 2023 - 0:04
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
Cynthia lissa pour la troisième fois sa robe de plage. Raté encore. Le plis ne voulait pas partir. Tant pis, elle n’aura qu'à se mettre en maillot à la première occasion. C’était un peu sa faute aussi, elle n’allait que très rarement en bord de plage et encore moins souvent depuis le départ de Shaye. Elle avait tout ce qu’elle pouvait vouloir à Carteia, alors à quoi bon faire plusieurs heures de route juste pour un petit bout d’eau salé quand y’avait une piscine à 20 minutes.

Dire que Cynthia se sentait mal à propos de ce qui s’était passé à Syene était un euphémisme et pour autant qu’elle puisse rationaliser le fait que c’était entièrement au delà de ses compétences, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable. Est-ce qu’un dresseur plus capable et plus méritant qu’elle aurait pu faire pencher la balance ? Cette question hantait les recoins de ses pensées comme un fantôme en manque de tartine au nutella. Autrement dit, c’était très agaçant et distrayant.

Elle n’était néanmoins pas venue pour apaiser sa culpabilité mais bel et bien pour Ahsoka. Hors de question de laisser la championne eau porter le poids de ce qui s’était passé à Syene seule et si Cynthia se doutait qu’elle allait refuser l’aide proposée, elle était néanmoins heureuse d’avoir reçut une réponse positive à sa proposition de sortie. Ce qui l’amenait à la plage, ou du moins le chemin peu pratiqué qui zigzagait entre des arbes à aiguilles. Elle commençait à se demander si elle n’avait pas manqué l’une des indications de sa collègue lorsque brusquement, la végétation et la terre s’arrêtèrent pour laisser place à une plage de sable fin.

Cynthia resta quelques instant muette devant la vue de l’eau bleuté encadrée de falaises sombres avant de remarquer la femme qui l’attendait et les planches posées à ses pieds. Okay, ma grande c’est le grand moment, pas de panique ! Casual chill, on a dit. Elle rejoignit Ahsoka, en essayant de ne pas trop la dévisager. La championne eau rayonnait, tout simplement.

« Elle n’attend que ça. » répondit-elle avec un sourire.

Il fallait dire que dès qu’il était question de mordre des fesses et avoir l’air terrifiante, Malta répondait présente.

« Oh, je peux m’accrocher à un démanta, sans souci. Les hurlement de panique viennent gratuitement avec, cadeau de la maison. » sourit-elle en posant son sac sur le sable. « C’est moi qui te remercie de me donner l’occasion de la porter. On manque un peu de plages à Carteia. Je vais dire ça de la manière la plus gauche possible mais le style de la plage te va très bien aussi. » ajouta-t-elle avec sincérité en rigolant légèrement.

On aurait pu croire qu’avec un père Sénateur, Cynthia serait passée maître dans l’art du compliment savamment tourné. Malheureusement, ça ne faisait pas partie de ses compétences. Elle allait devoir se contenter d’être obstinément honnête.

« Et bonjour toi, je crois que c’est la première fois qu’on se rencontre. » salua-t-elle le mateloutre.

Elle se tourna ensuite en direction de la mer. Il faisait surprenant plus chaud à Syene qu’a Carteia, raison de plus pour sauter dans l’eau.

« Comment on s’y prend du coup ?  »





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 9 Oct 2023 - 15:16

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Savoir qu’elle avait une carmache à sa disposition pour s’en prendre aux médias au besoin suffit à faire sourire Ahsoka de plus bel. Elle ne compte pas vraiment le faire, elle connait parfaitement son rôle de championne, trop pour réellement s’envisager faire une telle chose, mais le réconfort que la proposition lui apporte est réel, surtout lorsqu’elle est réitérée avec une certaine sincérité. « Parfait, je t’appellerai pour ma prochaine entrevue. » Parce qu’elle en a fait une tonne déjà. C’était nécessaire pour rassurer la population, pour les assurer que tout le nécessaire était fait. Mais surtout, c’était pour sauver la face de l’Empire. Difficile d’ignorer la chose quand on lui a demandé de faire des entrevues quand elle aurait été plus utile sur le terrain, à faire des choses pour les habitant.e.s de sa ville.

Mais bon, leur présence aujourd’hui n’est pas issue d’une obligation quelconque ou d’un besoin de pavaner si bien que la championne de Syene peut souffler un peu, se montrer davantage naturelle qu’elle ne l’a été ces derniers temps. Elle se permet même de rigoler à l’idée de Cynthia hurlant sur le dos d’un démanta. Ça lui donne presque envie d’inviter l’autre jeune femme à s’installer sans plus d’explication, mais elle n’est pas si horrible que ça non plus. Pas avec quelqu’un qui prend de son temps pour lui remonter le moral comme ça, pas face à une si bonne compagnie. Parce que sa vis-à-vis parvient à nouveau à la faire rire doucement avec un compliment des plus maladroits. Mais sans surprise, Ahsoka le prend comme le plus haut compliment, faisant virevolter ses cheveux de manière dramatique. « Merci merci, j’ai fait beaucoup d’efforts. » Bon en soit, il est vrai qu’elle a choisi la tenue qui l’avantageait le mieux, mais c’est un détail qu’elle préfère taire pour le coup. Il est évident qu’elle souligne que ce n’est rien de spécial ce qu’elle porte, qu’importe que le compliment lui fasse plaisir.  « J’allais dire qu’en vrai je suis probablement celle qui est le plus décontractée des champions, mais ce serait oublier Andy. » Le champion dragon lui fait effectivement de la compétition à ce sujet, mais bon, ce n’est pas très grave. Au moins, iels peuvent faire la paire. « En tout cas je note qu’il va falloir que tu reviennes plus souvent ici pour rentabiliser ta tenue. » Et parce que ça lui ferait bien plaisir de la voir plus souvent, on va pas se mentir.

Même Kara, la mateloutre, semble contente de rencontrer la championne de Carteia, ce qui n’empêche pas sa dresseuse de faire remarquer. « Fais attention Kara n'est pas commode. » Ce qui lui mérite un coup de coquillage, une chose qu’elle semble bien habituée de recevoir. « Okay pas commode avec moi on dirait. » C’est une petite plaisanterie qui se passe souvent entre les deux, signe que Ahsoka a une très bonne relation avec son Pokémon. Le sourire affectueux qui se peint sur les lèvres de la championne est un indice évident. L’expression perdure tout de même face à Cynthia. « Pour l’instant, on va prendre les planches à l’eau en s’assoyant dessus, histoire de voir comment tu te tiens. » Parce que bon, autant commencer par la base avant toute chose.
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 10 Oct 2023 - 21:20
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
Un large sourire se dessina sur le visage de Cynthia devant les chamailleries de Kara et Ahsoka. Ce n’était pas sans lui rappeler sa relation avec Malta, surtout quand elle était petite griknot. La douceur de la championne eau ne la surprenait pas vraiment, elle la portait sur elle mais il y avait quelque chose de rassurant à la voir prendre soin de ses pokémons ainsi. Elle avait passé tellement de temps avec son petit groupe qu’il lui arrivait de subir un choc culturel lorsqu’elle entrait en ville et trouvait les rues absentes de vies pokémons.

« Je prends le favoritisme. Malta, ma carmache est un peu pareille. A la différence près qu’elle n’aime personne, ce qui n’a pas exactement facilité le service militaire. » répondit-elle. « Je crois que je connais mieux les bases de nuit que de jour. »

Son regard glissa sur les planches, à la suite des explications d’Ahsoka. Elles étaient plus grandes que ce qu’elle pensait, étaient-elles aussi plus lourdes ? C’était l’heure de le découvrir. Cynthia passa rapidement ses bras à l’intérieur de ses manches pour laisser sa robe glisser à ses pieds. Son maillot  était plus adapté à la piscine qu’au sport marin mais il fallait bien débuter quelque part.

Elle s’approcha des planches pour soulever l’une d’entre elle. La surface était plus rugueuse que ce à quoi elle s’attendait. En même temps elle s’attendait presque à du carrelage savonneux donc ce n’était pas bien difficile de faire mieux. Planche en main, direction l’eau. Cynthia frissonna légèrement au contact des premières vagues, l’odeur d’iode la frappant de plein fouet. Elle rigola légèrement avant de se tourner vers Ahsoka.

« J’ai l’impression d’être en vacances ! Île paradisiaque, mer bleue, sable fin… » Locale au regard éblouissant mais elle se retint d’ajouter ça. « C’est comme ça à chaque fois ? Tu viens souvent ici ? »

La championne sol se laissa glisser dans l’eau, ses longs cheveux formant un auréole autour d’elle. Elle aurait peut-être dû penser à les attacher. Elle barbota jusqu'à quelques mètres avant de supposer qu’elle était assez loin. Elle pouvait encore se tenir debout, l’eau lui arrivait au menton mais c’était mieux pour grimper non ? Dans tous les cas, elle voyait difficilement comment elle n’allait pas passer la tête la première par dessus la planche. Soudainement l’idée d’avoir l’air ridicule devant Ahsoka l’emplit de gène. Concentre-toi Cynthia ! Au pire tu la feras rigoler, c’est pour ça que t’es venue non ?

1, 2… Hop !

Du premier coup Cynthia se retrouva assise sur la planche, les jambes de chaque côté comme si elle était sur un bourrinos. Elle avait eu peur que l’objet se défile à toute vitesse mais au final ce n’était pas si différent que quand elle grimpait sur le dos de Lerne dans les rivières. La championne se retourna toute fière vers Ahsoka, elle était loin de révolutionner le sport mais c’était une petite victoire !

« Au final c’est pas si différent d’un bourrinos. » Du moins tant qu’elle essayait pas de se tenir debout. « Fin, si on enlève la selle, le sol sous les pieds et presque tout. Je suis très douée pour les comparaisons, tu vas vite t’en rendre compte. » Et pour trop parler aussi. « Tu fais du surf depuis longtemps ? »






Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 12 Oct 2023 - 3:37

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Il est plus que facile d’imaginer ce que devait être le service de Cynthia, en partie parce qu’Ahsoka a elle-même pu vivre. « Et maintenant t’es championne, comme quoi ça t’a bien réussi. » C’est une façon de l’encourager parce que contrairement à bien des champion.ne.s le fait qu’elle ait été pistonnée ne change strictement rien à son opinion de sa vis-à-vis. Enfin, pas que ce soit la question du moment ou un point important tout court. La championne de Syene préfère plutôt se concentrer sur la raison de l’invitation : le surf. Enfin, dire que c’est uniquement pour faire de la planche serait doute mal représenter la situation. Mais c’est tout de même ce sur quoi elles se concentrent dans l’instant. Ahsoka attrape sa planche avec plus d’habitude que l’autre jeune femme et se dirige dans l’eau avec une habitude évidente. Le mouvement n’est que stoppé par la question de Cynthia, celle qui lui arrache un petit rire. « Hm. Tu viens souvent ici ? » S’il peut apparaitre idiot de répéter la question, il faut faire attention au ton entendu de sa voix et aux petits haussements de sourcils qui accompagnent la question. Rien de sérieux en soit, elle se demande surtout si la blonde a réalisé ce qu’elle a posé comme question. Après un autre moment à rire doucement, la championne de Syene répond avec un peu plus de sérieux. « Je viens toujours ici quand j’ai un peu de temps et que j’ai besoin d’être seule. » Enfin, presque seule dans ce cas-ci. « Tu fais partie des privilégié.e.s du coup. » Sans aucune gêne qui soit à l’affirmation, c’est l’évidence au fond. « Et oui c’est toujours comme ça. » Et cette fois, c’est de la fierté qu’on entend dans sa voix, un amour tout particulier pour sa ville. C’est, après tout, ce qui explique pourquoi les attentats l’ont autant affectée.

Relevée sur sa planche en un instant, Ahsoka observe l’autre championne en faire de même avec un sourire. Peut-être aurait-elle du donner un peu plus d’indications sur comment faire, mais elle a toujours été du genre à laisser les gens comprendre par elleux-mêmes. C’est toujours plus amusant, à défaut d’être très juste. Mais Cynthia se débrouille mieux que prévu, ce qui ne manque pas d’étirer le sourire de celle qui l’observe. « Une parfaite comparaison je vois ça. » L’amusement se fait sentir, mais ce n’est rien de méchant encore une fois. Non, c’est naturel, c’est typique de la championne eau. Celle qui se redresse un peu plus sur sa planche à la question qui lui est posée. « Depuis toujours je dirais, limite je suis née avec la planche dans la main. » C’est une légère exagération, mais vraiment à peine. « Je me laissais tirer par le bateau de mes parents quand iels allaient pêcher. » C’est des plus humbles commencements que ceux de son interlocutrice vu les connexions de son paternels, mais encore une fois, c’est un détail sur lequel elle ne s’attarde pas. « Enfin, quand la météo le permettait, iels ont refusé de me laisser aller tenter de surfer dans les ouragans. » Et cette fois, même si elle semble exagérer, c’est la stricte vérité. Et peut-être qu’elle ne devrait pas s’en vanter, mais trop tard. « Et alors qu’est-ce que petite Cynthia faisait dans sa jeunesse ? De l’équitation ? » Est-ce que c’est un préjugé sur les riches ? 100% pour sa défense, elle a pas encore appris suffisamment de chose sur son interlocutrice pour vraiment avancer une hypothèse de qualité, mais puisque le cas bourrinos a été abordé... c'est pas non plus n'importe quoi
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 18 Oct 2023 - 3:22
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
La discussion était facile avec Ahsoka et ses petits tease donnaient le sourire à Cynthia. Elle en avait besoin, depuis le départ de ses colocs Carteia s’était faite plus morne. Elle n’avait pas réellement réalisé à quel point la proximité de quelqu’un de son âge lui avait manqué. Et si elle faisait partie des rares privilégiés à partager un peu de temps avec la Championne Eau… elle n’allait certainement pas s’en plaindre. C’était à la fois flatteur pour l’égo et un baume pour ses angoisses.

« Je me demande pourquoi… » plaisanta-t-elle sur les limitations imposées par les parents d’Ahsoka. « Je suis sûre que tu aurais établit un nouveau record. »

L’envie d’aventure ne lui était pas inconnu, ni même le dédain pour tout ce qui était raisonnable. Elle se rappelait les quatre-cent coups qu’elle faisait avec Liam, les défis qu’ils se lançaient, aller toujours plus haut, plus loin. Grimper à cet arbre, cet air de jeu, cette tour. Oh, ils avaient eu des problèmes évidemment et sur le moment les conséquences de leurs bêtises n’étaient pas toujours plaisantes à vivre mais maintenant, c’étaient de beaux souvenirs. Souvenirs qu’elle avait, pour une fois, l’occasion de partager.

« Alors, non. » Elle rigola légèrement. « C’est pas faute d’avoir essayé de convaincre mon père. Je voulais un galopa pour partir à l’aventure et terrasser des trioxhydres. J’étais persuadée que le cataclysme provenait d’un violent seigneur du mal au sommet du Pic Artikodin, mon but c’était d’aller le vaincre et d’être couronnée Héro de Maestorm. Je lisais vraiment trop ! »

Quand elle ne pouvait pas aller dehors, c’était la bibliothèque de son père qui devenait son domaine. Un véritable palais d’univers imaginaires et de fantasy. Adrian ne s’était inquiété que trop tard de ses lectures “frivoles”, Cynthia avait eu le temps d’être inspirée par les mythes au point d’en faire sa vocation. Une chose que le patriarche Hawthorne avait encore au travers de la gorge.

« Quand j’ai grandi je me suis tournée vers les combats pokémons. Rien de très glorieux tu t’en doute. J’étais pas l’enfant la plus brillante, ni la plus sage. »

Elle barbota un peu dans l’eau, se rappelant avec trouble les évènements qui l’avaient poussé à mettre de côté son rêve. La jeune fille qu’elle avait été aurait-elle été fière de ce qu’elle est devenue ou bien lui en aurait-elle voulu d’avoir eu recours à la facilité ? Impossible à dire, cette fille lui semblait être une étrangère.

« J’ai envie de dire que ça n'a pas vraiment changé… Je sais pas si tu as eu des retours de mes entraînements avec Althéa mais c’est… quelque chose. »

Un sourire mi grimace, mi joyeux dansa sur ses lèvres à l’image invoquée par le nom de la Triumvirat. Elle lui avait dit qu’elle n’allait pas la ménager et… c’était le cas. La Championne en avait encore les courbatures.

« Tu sais, si jamais t’as un jour de libre, ça me ferait plaisir que tu nous rejoigne Maud et moi. Petite séance de torture collective, celle qui se prend le plus de remarques paye un repas aux autres. »

Et on savait tous qui ce serait. Cynthia se ferait bouc émissaire avec joie mais pour être honnête, elle n'avait pas vraiment besoin d'essayer.





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 27 Oct 2023 - 3:20

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Là où Ahsoka voulait affronter les vagues dès le plus jeune âge, Cynthia pensait à se lancer à l’aventure à dos de galopa. « T’aurais été la parfaite héroïne, j’en doute pas. » La championne rigole doucement à l’idée, parce que c’est quelque chose qu’elle peut imaginer sans difficulté. « Par contre, aucune idée de comment tu faisais pour lire autant. » C’est quelque chose qu’elle-même n’a jamais su faire, incapable de tenir en place pour de longues durées. Disons simplement qu’elle a toujours été plus du genre à agir et réfléchir. Elle n’a donc aucun mal à comprendre où Cynthia veut en venir lorsqu’elle parle de ne pas avoir été la gamine la plus brillante ou la plus sage. C’est quelque chose qu’elles ont en commun. « T’as toujours voulue être championne à défaut de pouvoir parcourir l’Empire à dos de Galopa ? » La curiosité lui fait poser la question, tout en sachant comment sa vis-à-vis a atteint le poste. Est-ce que ça change quelque chose à ses yeux ? Non, du tout, ça n’a jamais eu d’incidence.

Si bien qu’elle croit difficilement aux paroles de la blonde, selon laquelle ça ne va pas beaucoup mieux dans les entrainements sous la supervision d’Althea. Et si Ahsoka se permet d’en rire, encore, c’est pas dans le but de se moquer, non, c’est plutôt la proposition qui lui arrache cette réaction. « Bizarrement j’ai eu mieux comme proposition de date. » Un haussement t’épaules en prime, avant qu’elle se laisse tomber dos sur sa planche. « Si tu veux m’inviter manger je peux me passer de la torture. » Le ton se fait léger, parce qu’elle n’est qu’à moitié sérieuse. Oh, non pas qu’elle refuserait une réelle invitation, mais l’objectif n’est ps de mettre Cynthia mal à l’aise. Surtout considérant qu’elle se fait plus sérieuse par la suite. « Je sais que c’est important qu’on s’entraine, mais… » N’y aurait-il pas plus important encore ? Reconstruire Syene par exemple. « Je sais pas si j’y ai vraiment ma place. » S’entrainer plutôt qu’aider la reconstruction de sa ville, d’aider ces concitoyen.ne.s à se remettre en selle. L’Empire a envoyé des soldat.e.s, bien sur, mais ce n’est pas ce qu’il faut à la population, Ahsoka n’en est que trop consciente.

Elle n’a pourtant pas envie de s’étendre trop longtemps sur le sujet et le sérieux repart aussi rapidement qu’il est venu. « Enfin, faut déjà que tu survives au surf. » Non pas qu’elle a l’intention de laisser Cynthia risquer quoi que ce soit. « Tu te sens de te lever ? » Parce que bon, pour surfer, il faut être capable de se tenir debout. « C’est surtout une question d’équilibre et de se faire confiance. » La championne se relève prestement histoire de montrer l’exemple de ce qui doit être fait. Suite à quoi, elle se laisse tomber dans l’eau pour se rapprocher de l’autre jeune femme. « Ça et être prête de finir dans l’eau. » Mais bon, elle se maintient à proximité, histoire de la rattraper au besoin. Ça aide d’être soutenue au besoin.
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 6 Nov 2023 - 19:55
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
Devenir Champion était une question de gloire, de devoir et d'héroïsme. Une vision extrêmement simpliste des choses qui s’était affinée avec les années mais qui avait servi de fondation tout à fait valable pour l’enfant qu’elle avait été. A l’inverse, elle ne s’était jamais réellement demandé ce qui avait poussé ses collègues à prendre leur place. Ils semblaient si à l’aise avec leur couronne que pour elle, leur port du titre était l’évidence même.

« Dans les deux cas, j’ai la classe ! » répondit-elle simplement.

La question n’avait pas forcément d’une réponse profonde et Cynthia préférait encore garder ses doutes pour elle. La Championne eau avait bien suffisamment à gérer. Surtout que pour rien au monde elle n'aurait souhaité ternir la bonne humeur de la surfeuse. Le rire que lui offrait Ahsoka lui faisait chaud au cœur. Elle ne s’était jamais considérée comme étant particulièrement drôle mais cette dernière semblait la voir autrement.

« Tu as eu mieux ? Je suis outrée, ma proposition était grandiose… mais soit, je veux bien reconsidérer ! » répondit-elle sur le même ton décontracté. « Les marais c’est pas mal non ? » Un large sourire se dessina sur son visage, elle faisait exprès. « Okay, okay, je plaisante. J’irais faire le tour des resto de Carteia pour trouver quelque chose de cool. Sans torture préalable évidemment. » Parce qu’elle voulait l’inviter à sortir.

Cynthia resta silencieuse devant l’air pensif de son amie. Syene était sa priorité, son fardeau en quelque sorte. Il n'y avait pas de solution miracle, pas d'action ou de bonne pensée qui pouvait la soulager. Mais c'était aussi pour ça qu'elle était ici, pour lui rappeler qu'elle n'avait pas à être seule. Pourtant la Championne Sol se trouvait sans voix. Incapable de dire les mots justes parce qu'ils sonnaient creux à ses oreilles, hypocrites même.

La bulle paisible qui les avait entourées éclata presque aussitôt. La championne en avait presque oublié qu'elle allait devoir passer au rouleau. La mer et ses vagues mais surtout, le surf l'attendait ! Et l'eau salée. Surtout l'eau salée. Autant qu’elle s’y habitue tout de suite parce qu’elle n’avait aucun doute sur le fait qu’elle allait déguster et la première question présentait bien le challenge. Se lever, c’est simple non ? La mer semblait vouloir lui prouver le contraire.

« Je te fais plus confiance qu’à moi. » répondit-elle en la regardant faire le tour de sa planche.

La bonne nouvelle c’était qu’Ahsoka allait la rattraper. La mauvaise nouvelle c’était… y’avait pas vraiment de mauvaise nouvelle en fait. Soufflant avec détermination, Cynthia remonta ses jambes sur la planche, les ramena sous ses fesses et tenta de se redresser en tremblant. Le bon côté c’était qu’elle avait réussi à décoller de la planche mais à peine avait-elle gagné quelques centimètres que le remous des vagues la fit redescendre. Rappelle toi Cynthia, pas de mauvais côté.

« Ça bouge ! »

C’était évident. Pourtant, elle allait devoir faire avec. Elle qui voulait pouvoir fendre les cieux sur le dos de Malta une fois celle-ci évoluée, allait devoir développer un sens de l’équilibre un jour où l’autre. Alors autant que ce soit ici, accompagnée de quelqu’un qui saura prendre soin d’elle et l’encourager au travers de ses échecs. Comptant à rebours dans sa tête, Cynthia se redressa brusquement, trop brusquement et si pendant quelques instants elle était à la verticale, cette verticale bascula très rapidement alors que la planche glissait sous ses pieds pour voler on ne sait où et qu’elle atterrissait avec fracas dans l’eau.

Cynthia remonta à la surface, le visage cramoisi à cause du cri aigu qu’elle avait poussé mais aussi de voir cette traitresse de planche la narguer un peu plus loin.

« Points bonus pour avoir réussi à faire un gros splash ? » demanda-t-elle surtout pour cacher sa honte. « Tu as des conseils pour se relever ? »

Parce qu’elle avait l’impression d’essayer de marcher sur de l’eau– ouais. C’était à peu près l’idée. Cynthia n’avait aucune idée de comment les surfeurs faisaient pour donner l’air que c’était facile. Quoi qu’il en soit, elle avait encore du temps devant elle avant de pouvoir passer la première étape.





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 9 Nov 2023 - 23:23

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Toujours le sourire aux lèvres, Ahsoka n’a aucun mal à hocher la tête pour confirmer que oui, Cynthia a bien la classe dans tous les cas. C’est une chose - parmi tant d’autres - qu’elle affirmerait sans même un instant d’hésitation. Pas qu’elle hésite bien souvent dans ce qu’elle dit en règle général, ça se voit quand elle refuse l’invitation à une séance de torture en faisant preuve d’un semblant de répartie. Elle teste surtout sa vis-à-vis, pas d’une manière mesquine ou quoi que ce soit, non, juste pour voir ce qui passe ou non. Après tout, flirter lui vient naturellement, mais ce n’est pas tout le monde qui aime se retrouver de l’autre côté. « Tu dis ça, mais tu le regretterais avant moi. » Parce que dans les marais se trouvent des Pokémons de type eau et elle n’aurait aucun scrupule à passer des heures à les observer sans se soucier de quoi que ce soit d’autre. Autant dire que ce ne serait pas la pire invitation à ses yeux, mais il reste plus plaisant d’entendre que la blonde chercherait un endroit cool où l’inviter. « Génial. On se fait ça quand tu veux. » Parce qu’il est évident qu’Ahsoka l’apprécie amplement pour avoir hâte de la revoir.

Et ce, même si elles sont loin d’avoir terminé leur sortie actuelle et qu’il y a une vague plus sérieuse, plus lourde qui vient ternir la bonne humeur de la championne eau. Ce n’est que passager et, au final, ça ne suffira pas à obscurcir complètement la joie qui l’habite. Syene n’est pas suffisamment aidé à son goût, elle doute un peu de son rôle de championne, mais dans le moment présent, Ahsoka ne compte pas perdre de vue l’important.
C’est à dire forcer Cynthia à s’élancer sur une planche de surf. Le sourire lui revient naturellement aux lèvres alors qu’elle démontre ce qu’elle attend de sa vis-à-vis. Ça lui parait simple, tellement elle est habituée d’affronter les vagues, mais elle se doute que ce ne sera pas si facile à implanter pour la blonde. Ce pourquoi elle se place pour la rattraper au besoin. « T’es sure que c’est une bonne idée ça ? » De lui faire confiance plus qu’à elle-même. Oh bien sur, Ahsoka ne s’en plaint pas, mais disons que ça ouvre la porte à bien des plaisanteries. Elles viendront sans doute plus tard, pour l’heure, elle se concentre sur ce qui se passe sous ses yeux, sur la tentative de Cynthia de se relever… qui finit en un cri et une chute dans l’eau. D’un geste, elle fait signe à Kara de récupérer la planche avant de se ramener vers l’autre jeune femme pour la soutenir au besoin en amenant ses mains sur ses épaules. « Tous les points bonus que tu veux, pour la tête de tomate aussi. » Une petite taquinerie pour la couleur qui lui a monté au visage, mais Ahsoka ne s’y attarde pas davantage.

À la place, elle lui tend la planche que la mateloutre a ramenée. « Il faut que tu trouves ton centre de gravité sur la planche. » Les explications ne sont pas sa plus grande force, le problème de quelqu'un qui en fait depuis bien longtemps. « Pour ça, faut engager ton core. » Et l’explication ponctuer d’un pokage en règle dans son ventre avec un sourire en prime. Elle ne s’attarde pas plus longtemps préférant retourner son attention sur la planche. « Je vais essayer de te la stabiliser. Commence par te lever juste un peu ce sera plus facile. »  Parce que ça déplace moins le centre de gravité ou quelque chose comme ça - je fais pas de science oups. Et le pire c’est qu’elle dit tout ça avec une confiance rayonnante, au moins c’est encourageant non ?
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 10 Nov 2023 - 4:56
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
Suivre les conseils d’Ahsoka, ancrer son centre de gravité, y aller doucement. Trois étapes simples. Trois étapes difficiles pour la championne qui découvre pour la première fois un aspect de la mer qu’elle n’avait connu. Pourtant ce n’est pas la peur qui l’habite mais une curiosité profonde et l’envie de découvrir. Qu’est-ce que ça faisait de pouvoir danser sur les vagues ? De chevaucher une démenta aux côtés d’Ahsoka ? C’était un nouveau monde qui s’ouvrait à elle.

***

Cynthia s’écrasa sur le sable à bout de souffle. Plus jamais elle ne remettrait les pieds, fesses ou orteils sur une planche de surf, non madame ! Pas même pour les beaux yeux d’Ahsoka. Un grognement s’échappa des lèvres de la blonde qui n’avait même plus la force de faire mine de se redresser. Le soleil était haut dans le ciel et la narguait de son œil impassible, témoin de ses multiples échecs à maîtriser la planche mais aussi de ses succès. La championne laissa son regard glisser en direction de sa comparse qui était auréolée par les rayons telle une sirène. Pourquoi elle, elle avait le droit à la scène cinématique pendant qu’elle était coincée à faire la larveyette. C'était définitivement injuste !

« On remet ça à quand ? » demanda-t-elle le ton léger malgré son épuisement certain.

Peut-être bien que les beaux yeux d’Ahsoka avaient eu raison de sa mauvaise foi. Peut-être. Elle se redressa sur ses coudes, profitant du soleil chaud sur sa peau, les yeux fermés. Le calme était frappant, presque envoûtant surtout après cette séance sportive. Elle serait bien restée là pendant de longues heures. Cynthia comprenait mieux pourquoi la championne eau passait son temps à la place. C’était un peu ses ruines à elle. Un lieu de paix, d’efforts, d’aventures. Un lieu rien qu'à elle, qu’elle avait eu la bonté de lui faire partager. La Carteienne comprenait le trésor que ça représentait et elle chérissait cette pensée.

« Tu veux qu’on aille boire un verre ? J’ai cru voir des marchands de glace le long de la plage, entre deux noyades. C’est moi qui invite pour te remercier de ne pas m’avoir nourrit aux sharpédos. » proposa-t-elle tout sourire.

Elle ne s’était pas réellement noyée, la championne de Syene y avait veillé mais elle avait assez souvent bu la tasse pour qu’un bon soda frais lui ait l’air d’être plus proche du Graal que tout autre chose. C’était en plus l’occasion de visiter Syene, ou du moins son bord de mer. Elle avait entendu dire qu’a la haute saison, il y avait suffisamment de touristes pour que le sable disparaisse sous les serviettes. C’était très probablement une exagération mais elle restait curieuse et avec Ahsoka pour lui présenter les anecdotes et légendes du coin, elle était sûr de passer un bon moment.





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 15 Nov 2023 - 19:08

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Ahsoka ne peut que rigoler doucement en voyant Cynthia s’écraser sur le sable. Il faut croire que les efforts sur la planche ont eu raison de l’autre championne. Sa brève hilarité n’est pas méchante, loin de là. Elle est contente d’avoir vu sa vis-à-vis se donner autant et il lui tarde de passer plus de temps avec elle. C’est pour ça qu’il n’y a qu’une réponse à lui offrir. « Quand tu veux. » C’est sincère, on ne peut plus honnête et Ahsoka ne le cache pas un instant. Son regard parle pour elle, de toute façon, elle serait bien incapable de le camoufler. À la place elle reprend. « Je pensais pas que t’aurais envie de retenter l’expérience. » Elle-même est passionnée de surf, mais elle comprend que ce n’est pas le sport le plus simple à pratiquer et que ça aurait pu décourager Cynthia. Ainsi, elle est on ne peut plus contente de l’entendre parler de réitérer la sortie de la journée. « Si tu veux la prochaine fois je te ferai monter sur ma planche. » C’est moins viable pour une longue durée, mais au moins comme ça elle pourra vraiment gouter à l’adrénaline que ça apporte. Puis bon, c’est peut-être une façon de vendre sa prochaine visite.

Mais en attendant, elle compte bien profiter du temps qu’elles ont devant elles. « C’est vrai que tu aurais fait un bon lunch pour eux, j’aurais du y penser. » Ahsoka n’est pas sérieuse, sans surprise. « Mais ils mangent plus d’autres poissons si ça peut te rassurer. » Une petite plaisanterie en prime alors qu’elle lui tend la main pour l’aider à se relever. Pour ce qui est des plans pour le reste de la journée. « Tu pourras pas offrir si je paie avant. » Petit sourire mutin en prime. « Mais je sais déjà où on peut aller. » Elle n’a aucune intention de la ramener vers les marchands de glace sur la place, il y a des endroits bien plus spéciaux dans la ville. Elle enfile rapidement des bermudas et un chandail avant de faire signe à la championne sol de lui emboiter le pas.

Kara, la mateloutre continue de faire à sa tête, mais elle doit savoir ce que sa dresseuse prévoit parce qu’elle se lance dans la direction de la basse-ville. « Je te montre les meilleurs côtés de Syene, loin du resort. » Pas que ce n’était pas magnifique, mais disons que c’est loin d’être la ville qu’elle aime et adore. C’est pour ça qu’elle préfère amener sa visiteuse dans un coin toujours reclus. « C’est pas aussi glamour, mais ce sera définitivement les meilleures glaces que tu as pu manger. » Et comme de rien, c’est une petite boutique sur le bord de l’eau devant laquelle s’arrête après plusieurs minutes de marche. Ça n’a pas l’air de grand chose, mais de toute évidence, la championne est on ne peut plus sure de son choix. Et, sans surprise, les gens qui y travaillent connaissent bien celle qui vient d’arriver. L’enthousiasme est palpable tant chez la championne que les employé.e.s. À croire qu’elle est dans son élément, bien plus qu’elle peut l’être dans la Ligue.
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 17 Nov 2023 - 22:37
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
La perspective de partager la planche d’Ahsoka, rend ses dernières forces à Cynthia. Comme quoi les miracles, ça existe ! Elle se redresse avec des paillettes dans les yeux, l’idée de pouvoir goûter un peu au surf, le vrai, celui comme dans les films avec les grosses vagues et le bleu de l’eau, aura eu raison de ses dernières réticences. Et si la Championne eau peut être là pour la tenir…

« Je te suis ! J’ai jamais eu l’occasion de visiter Syene. »

Le Grand Cataclysme n’avait pas vraiment invité au tourisme quant au reste du temps, entre ses études et plus récemment ses devoirs de championne, elle n’avait jamais trouvé le temps de découvrir la ville. Et sa première visite en juin ne comptait pas. Ne devait pas compter comme une première fois. Elle voulait pouvoir aimer cette ville sans regarder derrière son épaule pour s’assurer qu’elle n’explose pas sous ses yeux.

« Le bord de plage est si différent du reste ? » demanda-t-elle innocemment.

***

Le bord de plage était complètement différent du reste de la ville. Au moins en termes d’ambiance mais aussi d'architecture. Les maisons étaient moins lisses, moins carrées, plus chaleureuses aussi par extension. Elles ont l’air humaines. Cynthia découvre une ville qui n’est pas la parfaite photographie des cartes postales mais qui regorge d’une énergie insoupçonnée. Elle s’arrête devant les portes aux formes étranges et quelques tags colorés mais c’est les paillotes en bord de mer qui lui donnent un vrai air de vacances. Le tout protégé par le phare non loin, l'arène d'Eau qui illumine la ville de son regard brillant. A l'image de sa championne.

La boutique dans laquelle elles entrèrent avait l’air d’avoir vécu. Le regard de Cynthia s’attarda sur la décoration vieillissante qui rappelait les éléments de la mer. Il y avait même un filet de pêche avec ses gros nœuds qui tapissait le mur et l'impressionnait tout particulièrement. La championne avait presque la sensation d’être présentée à la famille de son amie. Elle se sentait tout autant étrangère que toute excitée de voir l’éclatant sourire de la femme à ses côtés. Libre. C'était le mot, comme une fleur qui ouvre ses pétales au soleil. Fallait-il pleurer de la tension imposée par ses responsabilités, ou s'émerveiller de joie dont elle faisait preuve désormais ?

« Bonjour ! » saluat-elle timidement. « C'est un plaisir de vous rencontrer. »

Elle était assez facilement impressionnable malgré son air froid, ce dernier étant surtout un héritage familial qui se dissipait aux premières interactions. La championne s’approcha de la large sélection de parfums, les glaces étaient bien entamées, signe clair que l’endroit malgré sa discrétion était plutôt populaire. Chocolat ou bien une saveur plus exotique pour continuer sur le thème de la découverte ?

« Tu recommande quoi ? » demanda-t-elle finalement à Ahsoka. « C’est moi qui paye ! » ajouta-t-elle comme avertissement avec un sourire convaincu.

Elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas grande chance de gagner cette bataille mais c’était important d’essayer ! Surtout que d’une certaine manière, elle voulait faire bonne impression auprès de ces personnes. Essayer de s’intégrer dans cette petite bulle de bonheur qu’était ce glacier un peu paumé. Le charme des choses précieuses on peut dire.

« Tu viens souvent ici ? » continua-t-elle, pour l’entendre lui parler et inviter la discussion.





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 22 Nov 2023 - 19:04

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Si Ahsoka se contente de rigoler à la question que lui pose Cynthia, la ville lui répond d’une manière évidente. Il y a un monde entre le bord de plage visité par les touristes et les riches maestoniens qui profitent des installations balnéaires et les recoins plus pauvre de la ville. En tant que championnes, sans doute auraient-elles leur place dans les établissements les plus huppés de la ville, la Callerienne en est bien consciente, mais ça ne l’intéresse pas. Ça ne l’a d’ailleurs jamais vraiment intéressé et la plupart du temps, elle se contente des apparitions minimales que son rôle lui demande. Autrement, elle préfère retourner près de ses racines, dans les bas fonds où elle a grandi avec ses parents. Ce n’est certainement pas leur pauvre salaire de pêcheur.euse.s qui lui aurait permis d’aller dans les endroits plus luxueux. Alors elle a toujours vécu ailleurs, trouver d’autres établissements à visiter.

Comme celui où elle ramène Cynthia, un grand sourire sur les lèvres. Il apparait évident qu’elle connait les régulier.ère.s, qu’iels la connaissent aussi. Elle est une habituée après tout, du genre à visiter bien des commerces pour les encourager ou apprendre à connaitre leurs besoins. Elle présente tout le monde vite fait désignant un Gary, un Elvis, une Estelle et la vieille dame qu’elle annonce affectueusement comme la vieille. Tout ça à une vitesse impressionnante avant de présenter Cynthia à son tour. Le fait qu’elle soit championne ne semble pas les faire sourciller plus que ça et iels se contentent de l’accueillir avec un enthousiasme comparable à celui qui était réservé à Ahsoka. À croire qu’il ne faut rien de plus qu’être présentée par cette dernière pour avoir un traitement de reine. « Hm, toutes les saveurs sont bonnes. » Une réponse ô combien inutile, voilà ce qu’il faut comprendre de ce qu’elle dit. Elle réfléchit quelques instants de plus avant de donner une réponse un peu plus pertinente. « Guimauve est une excellente saveur. La majorité des saveurs aux fruits aussi. Ça vient du coin donc forcément… » La réflexion se poursuit dans son esprit avant qu’elle opte pour une solution bien plus simple. « On peut prendre d’un peu de tout, pour que tu puisses gouter. » Elle ne laisse pas vraiment le temps à Cynthia de refuser l’offre ou de redire - naïvement - qu’elle paierait la note. Ahsoka s’adresse directement à la vieille dame et lui demande de préparer le tout.

Ce n’est qu’après qu’elle repose son regard sur la blonde. « Ouais pas mal. Pas forcément pour la glace, mais juste pour discuter avec tout le monde. » C’est important pour elle. « Faut dire que j’ai grandi dans le coin, donc c’est la maison en quelque sorte. » Et par ça, elle parle de tout le quartier, de tous les coins pauvre de Syene. C’est ce qu’elle connait le mieux. « T’as un attachement similaire pour Carteia ou iels t’ont balancée là-bas sans trop te demander ton avis ? » Ahsoka est sincèrement curieuse. Il faut dire que la situation de Cynthia diffère des autres champion.ne.s Beaucoup la lui reproche, pas la Callerienne. Il faut dire qu’elle en a strictement rien à faire au fond, c’est pas parce qu’elle a pas gagné sa place de la même manière qu’elle ne la mérite pas ou qu’elle ne s’en montrera pas à la hauteur. Alors elle s’intéresse à ce qui a mené la blonde à un tel poste, dans la ville qu’elle représente.
Cynthia Hawthorne
Rang S
se remettre en selle (cynthia) Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
se remettre en selle (cynthia) Malta_18 se remettre en selle (cynthia) Eridu_17 se remettre en selle (cynthia) Kition11 se remettre en selle (cynthia) Lerne_14 se remettre en selle (cynthia) Nagara11 se remettre en selle (cynthia) Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 23 Nov 2023 - 1:19
Se remettre en selleHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Ahsoka
Après avoir commandé leurs glaces. De la guimauve ?? Vraiment ? Il fallait qu’elle teste ça ! Cynthia et Ahsoka allèrent s’installer à une table. La championne de Carteia était tout sourire, elle retrouvait le calme qu’elle avait connu avant l’obtention de son titre. Pas besoin de s’inquiéter d’être interpellée dans la rue, ou jugée pour avoir éternué bizarrement. Un vrai plaisir.

Cynthia émit un petit son heureux en prenant la première bouchée de la glace, avant de porter son attention sur la femme devant elle. Elle découvrait une nouvelle facette de la championne, quelque chose qu’elle n’avait jamais eu l’opportunité d’apprécier lors de leurs réunions.

« Tu habites près d’ici ? » rebondit-elle.

En soit ce n’était pas bien surprenant, elle lui avait dit venir d’une famille de pêcheurs. Une certaine curiosité ponctuait ses mots, même si elle ne se permettrait jamais de la vocaliser. Sa seconde question néanmoins, la prit de court. C’était quelque chose auquel elle n’avait jamais vraiment pensé. Carteia était Carteia. Inébranlable, neuve et lisse. Elle n’avait pas le charme d’un objet usé et apprécié, à la place on pouvait presque sentir l’odeur de nouveauté d’un cadeau tout juste déballé. Et tout comme, la nouveauté s’épuisait rapidement. Cynthia préférait les vieilles choses, elles avaient à son avis plus de choses à raconter.

« Ah non, je suis plutôt contente d’être tombée ici, je suis originaire de Carteia. » expliqua-t-elle. « Et j’ai toujours admiré l’ancienne championne. C’est aussi pour elle que j’ai accepté le titre, je voulais que ce soit quelqu’un qui puisse faire honneur à son héritage. »

Et certainement pas cet enfoiré de Da Silva. Elle l’avait vu gravir les échelons des arènes, il avait récemment remporté son septième badge. Il n’y avait qu'à espérer que son ambition se tourne vers le Triumvirat, puis le Maître, loin d’elle et de ses collègues. Elle s'accouda sur la table, grignotant sa glace distraitement.

« J’aime bien la ville. Il y a énormément à faire et part vertue d’être mon port d’accroche, je ne peux que l’apprécier. C’est un peu mon petit nid.. » Elle eut un sourire. « J’ai aussi un accès direct au désert et au Canyon Rouge et les landes juste au-dessus ! »

Ce qui est un atout indéniable parce qu’elle se rappelait des difficultés qu’elle avait eu à se déplacer depuis Castra Nicia. Non pas que l’endroit ne soit pas desservi, mais la durée du trajet couplé au matériel qu’elle devait emporter avec elle rendait le tout fastidieux.

« D’ailleurs puisqu’on parle de ça, qu’est-ce qui t’as donné envie de devenir championne ? »

Elle ne s’était jamais vraiment posé la question parce qu’elle ne pouvait pas imaginer Ahsoka ailleurs mais, la voir ici, dans ce contexte tout à fait normal lui faisait se rendre compte qu’elle ne connaissait pas assez son amie. Et elle voulait à tout prix rectifier cela !





Malta
Carmache ♀
rang B


Kition
Zarbi ∅
rang B

Lothal
Gobou ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Jakarta
Libégon ♂
rang B
CIARAN


Empire de Maeston
Rang EX
se remettre en selle (cynthia) Ic_emp10
ft. sulfura
se remettre en selle (cynthia) Arcanine se remettre en selle (cynthia) 31_car10 se remettre en selle (cynthia) Copperajah se remettre en selle (cynthia) Clawitzer se remettre en selle (cynthia) Machamp se remettre en selle (cynthia) Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 2 Déc 2023 - 17:12

Ahsoka Farran

ft. cynthia

se remettre en selle
team
Ahsoka ne perd pas de temps avant de se servir dans les glaces, toute heureuse qu’elle est de partager l’adresse avec Cynthia. Puis bon, comment résister à des petits plaisirs glacés de la sorte ? Elle ne connait pas la réponse à cette question hypothétique. Elle viendrait bien trop souvent voir la vieille et manger des glaces si elle le pouvait - mais bon l’horaire d’une championne reste chargé de nature. « Ouais genre trois coins de rue plus loin. Même s’il m’arrive de dormir à l’arène. » Si la chose est dite avec une certaine flegme, ça démontre toute l’importance qu’elle accorde à son rôle. Elle n’est ni la plus sérieuse, ni la plus efficace, mais elle se donne quand même plus que de raison. « Enfin t’es la bienvenue pour y passer quand tu viens à Syene. » Une invitation qu’elle fait naturellement sans s’y attarder. Bien sur que Cynthia est la bienvenue, ça coule de source, pour la championne de Syene.
C’est aussi, tellement évident qu’elle ne s’y attarde pas.
À la place, elle s’intéresse plutôt à sa vis-à-vis, sur tout ce qu’elle n’a pas pu apprendre sur elle pendant les réunions de la Ligue. Après tout, ce qui était majoritairement dit sur Cynthia, c’est qu’elle ne méritait pas son poste, mais ça ne dit rien au fond, rien vraiment. « Oh, tu connaissais l’ancienne championne ? » Elle est curieuse parce qu’elle-même n’a pas vraiment côtoyé son prédécesseur, du moins jusqu’à ce qu’elle le défie et prenne sa place…

Mais bon ça aussi c’est du détail, il y a plus intéressant. « Ah c’est vrai que le désert et le canyon c’est parfait pour toi. » Parce que, forcément, c’est pas des zones qui plaisent forcément à Ahsoka - pas de Pokémons eau pour qu’elle y passe des heures. « Et c’est cool que tu puisses au moins être dans une arène que tu connais. » Parce que bon, vu que c’est son père qui a voulu faire d’elle une championne, il aurait pu la dépêcher un peu partout. Elle n’est pas certaine de comment ça a fonctionné, parce que ça l’a jamais vraiment intéressé cette histoire, mais au final ça s’est fait pour le mieux elle suppose.

Toutefois la question de Cynthia semble toucher une corde sensible, sans que ce soit réellement explicable. Ahsoka se tend un peu, fronce les sourcils. « Oh tu sais les envies de gloire, ça me parlait beaucoup. » Ce n’est pas faux en soit, c’est en partie ce qui l’a motivée, mais il manque une grande partie de l’histoire. Des détails qui sont plus délicats à aborder. Elle hésite un instant préférant manger plus de glace pour se donner le temps de réfléchir. « Je voulais aider Callero, changer les choses pour le mieux. » Qu’elle dit finalement. Ce n’est pas interdit, en soit, c’est juste plutôt mal vu par bien des gens de l’Empire. Ce serait encore pire si elle disait ouvertement qu’elle avait songé à rejoindre le mouvement de libération, mais bon. Elle n’a pas l’impression que Cynthia la jugerait particulièrement, elle l’espère.  
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide