ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
17.09.23 5:48

Tests en conditions arides


Après avoir passé plus de six mois à peaufiner ce premier prototype, je tenais enfin le bon bout! Les dernières semaines de test en labo s’étaient révélé des plus frustrantes, perpétuant échec après échec. Mais je semblais enfin avoir réussi à mettre au point les bon circuit pour mon cube!

Mais de quoi je parle? Aha, vous allez bientôt le savoir!

Pour la première fois depuis l’invention de la pokéball, j’avais peut-être découvert un moyen d’en étendre les capacités! Mieux encore, j’avais peut-être trouver le moyen de révolutionner le transport de ressources! L’impact d’une telle invention! Imaginez seulement!

Mais je m’emporte. Pour le moment, j’ai juste un prototype. Et rien de vraiment flagrant, vu qu’il a à peine stocker l’équivalent de son espace cubique. Mais étant donné mes…tentatives précédentes - non, non, les marques noires làs bas sur le mur n’ont rien à voir - je ne vais pas me prêter à ce genre d’expérience en intérieur.

“Myry, Léo!”

Mes deux pokémons accours. Et aux miettes qu’ils leur restent sur les joues, je devine pourquoi ils n’étaient pas dans les parages. Ces chapardeurs étaient en train de me piquer mes pâtisseries pendant que j’avais le dos tourné.

Je leur jette un regard de ‘Vraiment?’ puis laisse tomber l’affaire.

“Allez me chercher mon sac et chargez le matériel de test de terrain! Nous avons un prototype à tester!”

Les deux me regardent avec un air douteux.

“Quoi, vous voulez que je demande à Syg de vous entraîner plutôt?”

Je rigole presque en les voyant s’affoler et immédiatement déguerpir pour se mettre à la tâche. Si j’avais bien du mal à tirer quoi que ce soit du Lucario, il n’y avait pas à dire, il avait un certain effet sur ces deux là.
Et m’attelant à mes propres préparations, je commence à empaqueter tous les câbles dont j’allais avoir besoin ainsi que le précieux cube qui trônait au centre de la table dans ma petite salle de test.

---Désert blanc---

Après plusieurs heures de route et autant d’installation au milieu du désert blanc, j’étais tout simplement épuisé. Mais rien n’y faisait, un sourire me traversait la frimousse de part en part tellement j’étais excité. Mon installation de fortune était prête et tous les diagnostiques me donnaient le go.

C’était maintenant l’heure de vérité!

Je me lève de ma chaise et observe le Cube. Pointé vers un rocher à quatre mètres de là, chaque angle reflétait la lumière du soleil. C’était peut-être l’avènement d’une nouvelle ère. Après la Ball, le Cube.

Et je me vois, comme si le temps venait de ralentir au centième de seconde pressé le bouton entrer sur mon clavier.

Et un rayon blanc s’échappe alors du cube.

Puis ce qui me parut une éternité.

Et le rayon touche enfin le roc d’un mètre cube. Et alors qu’il disparaît dans la lumière, cette dernière revient vers le cube.

Je retiens mon souffle. Tous mes écrans s’agitent. La capacité énergétique est constante et la charge ne semble pas stresser le champ de réduction. Les jauges de stockage grimpent mais ne semblent pas s’affoler (contrairement à certains essais passés).

Puis, le calme. Tout semble se stabiliser. J’attends, trépignant.

Un.

Deux..

Trois…

Quatre….

Cinq…..

“YES! YES, BONG SANG DE BON SOIR ! YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS”

Je crie de tous mes poumons. J’avais enfin réussi. J’avais réussi à stocker quelque chose de vingt fois plus grand dans mon cube!
J’étais tellement heureux que je ne remarque pas que la jauge de sûreté est en train de lentement mais très surement d’approcher de sa capacité maximale.

Et alors que je suis en train de faire mon cinéma, c’est un “BOOONNKKK” d’un rocher tombant dans le sable qui me ramène à moi. J’avais réussi. Oui. Mais pour tout juste une minute et quelques…

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.09.23 20:19

MODÉRATION

demande d'apparition

Mais pourquoi tu fais autant de bruit ? C'est ce que semble demander ce caratroc mécontent de ta présence dans les parages. Si tu bouges pas ou que tu te tais pas, il va se fâcher !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

caratroc

rang A


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
18.09.23 3:25

Tests en conditions arides


Zut, zut, zut et zut!

Mais je n’ai guère le temps de me lamenter car mon boucan commence à attirer de l’attention. Je vois un Caratroc commencer à ramener le bout de son nez en haut de la dune opposée.
Et il a pas l’air des plus enjoué.

“Myry, si tu veux bien?”

Ma Gardevoir me regarde, regarde le Caratroc et se résigne à ce que je devine être une longue discussion.
Ce qui est pas plus mal car j’ai beaucoup de matos à replier et encore plus de données à revoir.
Et ensuite il me fallait identifier pourquoi la chute de tension et pourquoi les mesures de sécurité s’étaient activées et avaient immédiatement relâché le contenu.

Bref, j’avais du pain sur la planche….

---Une semaine plus tard---

“Et nous revoici. Mesdames, messieurs, bonjour et bienvenue au nouveau début d’une page d’histoire, votre podcast de sciences favoris! Et aujourd’hui…” - BONK - “Aïe! Ca fait mal Léo!”

Mon insécateur me regarde comme si je le méritais bien. Bon, bon, ça va, j’arrête de faire le pitre. Démarrant l’enregistrement, je vérifie que tout fonctionne…

“...et…on est bon! Test numéro 2 en conditions aride. Prototype Cube, douzième itération. Début du test…trois…deux…un…”

Et une nouvelle fois je presse la touche entrée. Espérant enfin atteindre le succès. J’avais revu la structure interne du cube et avait résolu le problème de charge inégale, ce qui allait, théoriquement, résoudre le problème de la dernière fois qui était dû que le Cube n’avait pas aimé absorber un objet non-cubique. Et à petite échelle, j’avais réussi. Maintenant, voyons si ça allait le faire à grande échelle…

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.09.23 21:22

MODÉRATION

demande d'apparition

Qu'est-ce que t'essaies de tester ? Voilà la question que se pose ce petit flotillon qui s'approche en virevoltant. Il compte bien s'installer sur ton matériel, ça a l'air amusant mine de rien !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

flotillon

rang D


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
19.09.23 1:01

Tests en conditions arides


Le rocher disparaît une nouvelle fois, absorbé par le cube. Puis vient le plus dur. Attendre. Je trépigne. L’espoir me fait pétiller les yeux mais la raison me dit que je vais encore être déçu. Mais, c’est plus fort que moi, je souris alors que les secondes s’écoulent.
Il semblerait que je ne sois pas le seul curieux d'ailleurs.
Je remarque un petit Flotillon qui vient de se poser sur une de mes perches de mesure, en train de regarder mon cube avec une certaine attention.

Je le regarde un moment puis me reconcentre sur mes écrans. Et…top. Nous venions de passer la minute et le cube semblait toujours stable. J’attends. Était-ce juste temporaire ou avais-je finalement réussi?
Une minute de plus. Deux. Puis trois, et bientôt cinq minutes. Tout semblait parfait, mes capteurs indiquant que tout était stable.
Mais voilà que l’imprévu arrive. Le petit flotillon, maintenant désintéressé de ce qui se passait, a décidé de se poser sur le cube. Malheureusement, avec sa position quelque peu instable au milieu de tous les câbles et instruments de mesure, le pokémon fait basculer le cube de côté. Ni une ni deux, effrayé le voilà qui s’envole. Mais mon cube, lui, ne vole pas et l’équilibre interne se brise alors que la perte d’énergie déclenche immédiatement le système de sécurité.

System qui eject tout contenu.

Sauf que le cube est à présent au sol. Sur le dos. Et le rocher, vingt fois plus gros, est relâché quatre mètres au-dessus…

“Non! NON NON NO NO NO NOOOONNNNN!”

Mais j’ai beau juré, je suis bien plus lent que le rocher qui tombe.

SCRATCHHH.

Dans un bruit de plissement et de claquement métallique, voilà mon prototype réduit en pièces détachées…
Et moi qui me jette à coté, virant le rocher de là et jurant de tout les noms.




*Pour le bien être de notre audience, la suite de cette scène sera hormis. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette interruption momentanée de votre programme.

Aimablement, la direction administrative*





---Retour au labo---


Bon, bha c'est le retour à la planche à dessin maintenant. Et ma première décision allait être de changer le Cube de nouveau à une forme sphérique. J’avais voulu faire quelque chose qui se différenciait visuellement, mais au final, la sphère était vraiment la forme optimale. La distribution d’énergie et de masse serait beaucoup plus simple à gérer sans angles et de même pour la prise en main. Et puis comme ça, la production sera aussi plus simple vu qu’elle sera plus proche de la construction actuelle des pokéballs.

Et essayant de me consoler comme je le pouvais de la perte de prototype, je me remettais au travail…



---Le désert, Round 3---


Je gare le 4x4 et sors, appréciant la fraîcheur encore présente. Le soleil commençait tout juste à se lever en cette nouvelle matinée. Et après plus de deux semaines de re-design et de test au labo, nous revoilà pour une nouvelle séance en extérieur - et j'espérais vraiment pouvoir rentrer avec un prototype entier et fonctionnel aujourd’hui.

Mais bon, hein, ça, ça allait dépendre de la qualité de mon travail je suppose.

“Léo, Syg, je vous laisse sortir l’équipement 5 minutes? Je vais profiter vite fait du lever du soleil.”

Mes deux pokémons haussent des épaules et se mettent au travail. Ils n’étaient pas bien sûr de pourquoi nous étions parti si tôt, mais vu que nous étions dehors et que je semblais enfin avoir retrouver un brin de bonne humeur, ils n’allaient pas se plaindre.
Myry elle dormait encore dans sa ball et n’allait probablement pas sortir avant encore un moment. Mais c’était pas grave vu que le test aujourd’hui - si tout allait bien - allait probablement durer toute la journée. Alors qu’elle en profite tant qu’elle pouvait.

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.09.23 23:02

MODÉRATION

demande d'apparition

Une ombre se dessine dans le sable. Près de ton 4x4, tu peux voir flotter une créature bien curieuse qui observe la créature en acier de son unique oeil, intrigué.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

CRYPTÉRO

rang D


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
21.09.23 23:54

Tests en conditions arides


Alors que je profitais du moment, c’est un grognement assez agressif qui me presse à revenir vers le 4x4. Et c’était probablement pour le mieu car voilà que Syg se montrait surprenament agressif envers…un pokémon?

Dans le doute, je sors mon pokédex et scan la créature:

“Cryptéro. Pokémon Psy-Vol. Il vole grâce à ses pouvoirs psychiques. Ce pokémon est estimé comme un gardien ou messager des temps anciens. Associée parfois à un dieu ou une ancienne civilisation, il se trouve généralement aux abords de ruines antiques.”

Ok, mais ça ne m'aide pas des masses. Je suppose que le pokémon à dû être intrigué par notre présence et a surpris Syg dans sa tâche.

“Tout doux Syg. N’attaquons que si besoin est, ok?”

J’avais pas envie de prendre le risque de perdre du matériel dans un combat que j’aurais pu éviter. Le Cryptéro ne semble d'ailleurs pas plus intéressé que ça par Syg mais bien par la voiture. Enfin, il prend tout de même ses précautions vu qu’il a fait attention à tourner autour de la voiture de manière à la garder entre lui et Syg.

Vu que je n’arrive pas à déceler les intentions du pokémon, je fini par l’approcher moi-même. Mais alors que je m’attendais à une sorte de réaction…
Je m’attendais pas à ce qu’il dégarpisse le moment où je m’approchais, quasiment à portée de bras.
Enfin bon. C’était réglé, temps de se remettre au travail…

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.09.23 9:22

MODÉRATION

demande d'apparition

Il n'a pas fuit très longtemps ; il a préféré appeler un de ses amis...  Ce dernier ne se montre pas très agressif non plus. Probablement qu'ils se sentent rassurés d'être à deux face à un humain que seuls. Comme ça, si tu les attaque, ils auront l'avantage du nombre !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

CRYPTÉRO

rang B ★


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
24.09.23 4:37

Tests en conditions arides


Alors que nous finissons finalement d’installer tout mon matériel, je commence à sentir un nœud au ventre. Je sais qu’il n’y avait aucune raison de m’inquiéter. Mais il semblerait que c’était plus fort que moi. Mon subconscient ne pouvait pas se contenter de ce qu’il savait et s’inquiétait de ce qu’il ne savait pas.
Je prends un instant, petit gâteau et café, puis je décide qu’il était temps.

Je me retrousse les manches, me place derrière le PC et commence une nouvelle fois la séquence d’initiation. Et je fais bien car plusieurs voyant tournent au rouge. Bizarre.

Allant inspecter, je me rends compte que j’avais oublié de brancher une série de batterie sur le circuit d’alimentation des capteurs. Bon, ça n’aurait pas gêné en soi mais j’aurais perdu pas mal de relevé de données. Une bonne chose que je m’en étais rendu compte.
Je corrige mon erreur et me revoilà derrière l’ordinateur. Les diagnostics sont à présent tous au vert.

“Et c’est parti!”

J’appuie sur la touche entrée et la tension monte. La ball de stockage bouge un moment mais finit par s’immobiliser. La charge ne semble pas poser de problème. L’énergie semble stable. Il semblerait que le test allait pouvoir se passer sans accroc, au moins pour la première partie. Maintenant, voyons combien de temps tout ceci allait tenir en place…

Et alors que je relevais la tête, je m'aperçois que je n’étais pas le seul spectateur à observer ma ball de stockage. Deux Cryptéro étaient en train d’observer la scène, semble-t'il par curiosité?
Ayant déjà effrayé un Cryptéro plus tôt - peut-être était-il allé chercher un copain avant de revenir? Mais honnêtement, je n’en savais rien.
Certains pokémon étaient bien difficiles à différencier quand ils étaient en groupe. Et celui-ci était tellement étrange que j’étais bien incapable de savoir si j’avais affaire au même individu ou si c’était là deux nouveaux.

Mais vu qu’ils ne semble pas plus agressif ou curieux et qu’il ne me dérange pas pour le moment…
Je m’assois dans ma chaise et garde un oeil sur eux tandis que l’autre se concentre sur les données à l’écran…

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.09.23 7:38

MODÉRATION

demande d'apparition

Eh non, pas d'autre cryptéro pour toi, enfin pas tout de suite. Non, c'est plutôt un cacnea très très curieux qui s'approche de toi. Oui bon, sa façon de comprendre ce qui se passe, c'est de s'avancer vers les écrans pour essayer de les toucher. C'est peut-être pas idéal considérant ses épines...

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

cacnea ★

rang D


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
25.09.23 1:52
A ma surprise, ce n’est finalement pas les Cryptéro qui finissent par approcher mais un jeune Cacnea shiny. J’avoue être curieux et le laisse approcher tandis qu’il semble mesmériser par la foule d’écrans et toutes les informations défilant dessus.

Je ne peux en revanche pas décemment le laisser les toucher sinon, ça allait tourner à la catastrophe. Je tente donc plutôt de l’amadouer. Attrapant mon sac à dos, je sors ma boite à poffin et tente de l’amadouer avec un poffin chocolat.

“Viens par ici. Les écrans c’est pas pour toi…”

Il me regarde d’un oeil suspicieux, puis sentant la délicieuse gourmandise, il se décide que, finalement, je devais être un chouette type.
J’en profite donc pour faire rouler une pokéball dans sa direction alors qu’il se précipite sur le poffin que je venais de poser un peu plus loin.
Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
25.09.23 20:22

MODÉRATION

tentative de capture

Il s'est fait avoir comme un idiot, mais au moins, il a eu un délicieux poffin!

Félicitations!

N'oublies pas de mettre à jour
ta t-card!

cacnea ★

rang D
réussite


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
25.09.23 23:54

Tests en conditions arides


Le Cacnéa n’y voit que du feu et alors qu’il finit le poffin en deux bouchées, le voilà qui disparaît dans la pokéball.
Je ramasse la pokéball et retourne à mon expérience.

Et le temps passe. Il est bientôt midi et jusque là, tout va bien. La ball de stockage n’a pas bougée et son contenu non plus. J’étais plutôt fière de moi. Et vu que la situation ne semble pas prête de changer, j’en profite pour prendre une pause-déjeuner. Et réveiller Myryaluna. J’attrape sa ball et fait sortir la Gardevoir. Cette dernière apparaît avec deux de tension, m’offrant un bâillement digne d’un Monaflemit.

“Ça y est, la princesse se réveille?” dis-je sur un ton gentiment moqueur. “J’espère que la matinée n’a pas été trop dure.”

Pour toute réponse, je n’ai droit qu'à un câlin et un pat-pat sur la tête. Et je ne sais pas si je suis amusé ou juste incrédule. M’enfin, je laisse passer et m’écarte quand elle décide de finalement me relâcher.

“Ullululullu lullu” me dit-elle alors qu’elle me transmet une vague de quiétude et d’appréciation d’avoir pu faire la grasse matinée.

“Mais oui, t’en fais pas va, j’ai apporté ton petit-déjeuner. Même si ça va plutôt être ton déjeuner vu l’heure.”

Et l’invitant à me suivre, je profite qu’elle soit là pour m’aider à déployer une grande nappe sur laquelle j’installe notre pic-nic. Pour moi, c’est sandwich de Poussifeu à la Pallerienne et pour Myry, salade de pokébloc. Léo avait un curry et Syg une Malasada.
Bien que ces deux derniers n'étaient pas avec nous en cet instant, les connaissant, ils ne tarderaient pas. Et puis, il fallait en profiter !

“Bon appétit!”

Et nous voilà donc à commencer notre déjeuner après une matinée plutôt bien remplie!

Maître du Jeu
Rang EX
Tests en conditions arides [Capture Solo] Ic_mj10
ft. celebi
Tests en conditions arides [Capture Solo] Umbreon Tests en conditions arides [Capture Solo] Buzzwole Tests en conditions arides [Capture Solo] Ursaring Tests en conditions arides [Capture Solo] Malta_18 Tests en conditions arides [Capture Solo] Noivern Tests en conditions arides [Capture Solo] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.09.23 20:00

MODÉRATION

demande d'apparition

Il s'approche discrètement, la larme à l'oeil. Le pauvre a l'estomac qui grogne et ton sandwich semble si délicieux.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

TUTAFEH

rang C


Edwin Skirata
Rang B
Tests en conditions arides [Capture Solo] Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Tests en conditions arides [Capture Solo] Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Tests en conditions arides [Capture Solo] Scizor Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke Tests en conditions arides [Capture Solo] Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
01.10.23 0:53

Tests en conditions arides


Syg et Léo ne tardent finalement pas à nous rejoindre. Leur estomacs y étaient-ils pour quelque chose? Très probablement. Mais alors que mes deux pokémons se dépêchent de nous rejoindre sur la grande serviette, prenant rapidement place pour déguster leur déjeuner, je remarque qu’ils n’ont pas été les seuls attirés par la nourriture.

“Et bien messieurs, vous nous ramenez des invités pour le déjeuner? J’ai rien de prévu vous savez? Bien peur qu’il va falloir partager…”

A peine ai-je terminé ma phrase que les deux se regardent presque en choc puis aperçoivent le Tutafeh qui les avait suivis. Et si je ne connaissais pas mieux mes pokémons, j’aurais juré que les deux venaient de lancer une attaque “Gros yeux” au pauvre pokémon sauvage.
Il ne demande d’ailleur pas son reste et décampe vite fait.

Voyant mes deux gloutons pousser un soupir de soulagement au fait de ne pas avoir à partager leurs repas, je rigole un bon coup et reprends mon propre repas avec la banane.

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide