ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Joker
Rang D
event #1 ▬ les rangers & cie Ic_jok10
ft. keunotor
event #1 ▬ les rangers & cie 399event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.09.23 21:39

EVENT N°1

ardelya, cathy, edwin, naël & zahara

Route 1 ▬ 31 octobre
team
Les Pokémons sauvages sont énervés. Voilà ce qui se dit entre les branches depuis les derniers jours. Un comportement plus agressif a été dénoté sur l’entièreté du territoire impérial. C’est problématique, ça ne fait aucun doute puisque des dresseurs ont été blessés par des altercations avec la faune locale. Il faut investiguer, trouver la cause de tout ça, c’est du moins ce qui a été décidé par les hautes instances du FIRE. Cependant, vu la taille du territoire, il a fallu procéder différemment. C’est pour ça qu’Adriel est là. Il n’est pas une figure familière de l’Empire, non, parce que sa loyauté est plutôt donnée aux voisins du sud. Et pourtant, le voilà en territoire impérial pour comprendre ce qui s’y passe. Il est, après tout, l’un des rangers les plus talentueux de sa génération.

Pour l’épaule dans sa tâche est une équipe toute particulière, mais qu’il accueille avec un large sourire. « Je ne pensais pas que vous seriez si nombreux ! » Il s’approche de toutes les personnes présentes pour leur serrer la main et salue tous les Pokémons qui seraient hors de leur Pokémon. Son propre mustéflott est libre de ses gestes, observant tout le monde d’un oeil méfiant - à croire qu’il est un peu moins sympathique que son dresseur. « Moi c’est Adriel, je vous épargne mon nom de famille parce que personne ne sait le prononcer. » Il rigole un bon coup avant de reprendre. « Je suis là pour comprendre ce qui pousse les Pokémons sauvages à agir aussi agressivement et j’espère que vous saurez m’aider à ce niveau-là ! » Il semble attendre que tout le monde se présente à son tour, mais commencera à agir si personne le fait. Après tout, il est là pour comprendre, pas pour passer tout son temps à discuter.

Ardelya, Cathy & Edwin → Vous avez été dépêché par le FIRE pour assister Adriel dans son entreprise. On vous fait confiance pour apporter vos connaissances individuelles et l'aider à faire un rapport à vos supérieurs.

Naël → On peut se demander ce que tu fais là, après tout, tu n'appartiens ni aux corps rangers, ni à une université. C'est toutefois des connaissances communes qui t'ont référé à Adriel et qui, à sa demande, t'ont demandé de te présenter sur la route 1. Il faut croire que ton expérience différente de tous.tes les autres fait de toi une aide toute particulière.

Zahara → C'est ton université qui t'a envoyé dans ce groupe particulier en raison de tes connaissances pour ce qui est des Pokémons poisons. On a également voulu s'assurer qu'un poison n'était pas la cause de tout ces problèmes.

La prochaine modération se fera le 18 septembre 2023.
Ardelya Velina
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
event #1 ▬ les rangers & cie Sandslash event #1 ▬ les rangers & cie Donphan event #1 ▬ les rangers & cie Camerupt event #1 ▬ les rangers & cie Flygon event #1 ▬ les rangers & cie Swampert event #1 ▬ les rangers & cie Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.09.23 12:53
J'ai le cœur qui bat la chamade, l'impression même qu'il va sorti de ma poitrine à tout moment!
Ouah... C'est ma première mission officielle, bien loin des patrouilles et entraînements que j'ai pu faire, depuis mon arrivée chez les Rangers!

Nous sommes envoyés, avec deux autres collègues Rangers, pour assister un Top-Ranger, avec une étrange affaire de Pokémon hors de contrôle. J'ai déjà eu quelques échos de ce genre d'histoires, mais les causes étaient toujours soit floues, soit suffisamment multiples pour qu’au final, chacun se fasse sa propre opinion.
Dans tous les cas, ça reste assez nouveau pour moi, de devoir gérer une mission avec des Pokémon clairement hostiles, parce que sur des patrouilles standard, ça restait relativement serein, mais là...

Skela est derrière mes jambes, la Sablaireau observant silencieusement les environs et je grattouille distraitement sa joue, en écoutant les instructions du Top-Ranger, adressant un signe de la main léger au beau Mustéflott qui l'accompagne.
Même si je travaille et "codirige" un élevage de Pokémon Sol, j'aime aussi beaucoup les types Eau, sans-doute parce que je vais parfois dans une autre pension de Corvinium, l'élevage de l'Eau Vive, spécialisée dans les Pokémon aquatiques.

Je réfléchis un temps, après les mots du Top-Ranger: que faire ou dire?
Nous sommes déjà sur le terrain et pour que l'on soit si nombreux, la situation doit être assez critique... donc autant être efficace.
Et pour ça...

- Hum... Si ça peut vous aider à décider de l'organisation de l'opération, monsieur Lìosach et que tout le monde sache ce dont chacun est capable, nous pouvons résumer brièvement nos compétences, non?
Pour ma part, en plus d'être apprentie Ranger, je suis éleveuse Pokémon, entrainée aux rudiments du soin aux Pokémon. Et mon équipe est assez équilibrée, en terme de zones d'intervention, pouvant soit gérer les airs, le sol ou l'eau.


Après avoir rencontré le Top-Ranger Even Parker, je me suis intéressé et renseigné assez longuement aux autres Top-Ranger, ce qui fait que je connais certaines choses sur ces agents d'élite.
Pour le reste de l'opération, surtout ces "présentations", je laisse maintenant la parole aux autres membres de l'équipe, que ce soit les autres Rangers ou... des civils? Ou alors ce sont des Rangers n'aimant pas porter l'uniforme, difficile à dire.
Edwin Skirata
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
event #1 ▬ les rangers & cie Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini event #1 ▬ les rangers & cie Scizor event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.09.23 2:16

Event 1 - Les rangers & Cie
ft. Ardelya, Cathay, Nael, Zahara
Finalement, moi qui pensais que j’allais continuer pendant plusieurs mois sur des petites missions aléatoires, voilà qu’un ordre d’affectation en provenance direct du QG me tombe dans les bras. Moins de deux mois sur l’Empire et voilà donc ma première “crise”. Et bhe, y’a pas à dire, l’Empire déçoit pas côté promesses chaotiques.

Enfin, ce n’était pas complètement de leur faute, mais la perte de contrôle sur l'environnement et leur décision de retrait vers les villes face à la pression incontrôlable des éléments les avait clairement laissé dans une position instable.
Entre la discorde naissante dans le territoire de Callero et les réparations suivant le cataclysme, c’était sans surprise que nous approchions de l’anarchie. Et mère nature n’en avait pas fini avec eux à priori.

“Une recrudescence des attaques violentes par des pokémons… Et bien, on va avoir du pain sur la planche. Espérons que tout ce bordel ne tourne pas en pandemonium.”

Le nom du top ranger en revanche ne me dit rien… Il faudra que je me renseigne là-dessus. Toujours bon de savoir avec qui nous allions travailler.
La missive mentionne aussi deux autres rangers ainsi que deux civils. Pas de noms en revanche donc ça sera la surprise je suppose.

---Jour J---

Nous y voici donc. Moi, habillé dans ma tenue de terrain, bras et jambes couverts, reposant à moitié assis, à moitié debout sur une pile de caisses que j’avais débarquer plus tôt, contenant tout ce qui m’avait paru logique d’amener pour ce genre d’op sur le terrain. Tout le monde était finalement arrivé avec Adriel en dernier, ouvrant finalement la discussion. Et jusque-là, j’ai pas à me plaindre. Après avoir jeté un coup d'œil à son pédigré, sa position de top-ranger n'était pas volée. Et sa carrière n’avait pas été de tout repos, entre désordres écologiques et politiques, il avait su naviguer des eaux tumultueuses, dans tous les sens du terme (et des pokémons).
Et l’accompagnant, un brave Mustéflott. Et alors qu’il entame les présentations, j’en profite pour détailler les autres.

Juste à ma droite se trouvait Naël. J’étais surpris et finalement assez content de l’avoir avec nous. Après notre dernier rodéo au canyon, je n’avais aucun doute que l’avoir avec nous se révèlerait être un atout. A condition qu’il ne nous refasse pas une “solution maison” comme avec l’Onyx.

Mais bref. Après lui se trouvait une belle jeune femme à la peau d’ébène. Elle doit avoir plus ou moins mon âge.
Et juste derrière elle, je distinguais une jeune femme. Pas bien vieille, tout juste sortie de l’adolescence. Et encore pas sur…

Mais mon attention revient vers ma gauche alors que quelqu’un d’autre reprend la parole après l’introduction rapide d’Adriel.

“Hum... Si ça peut vous aider à décider de l'organisation de l'opération, monsieur Lìosach et que tout le monde sache ce dont chacun est capable, nous pouvons résumer brièvement nos compétences, non?
Pour ma part, en plus d'être apprentie Ranger, je suis éleveuse Pokémon, entraînée aux rudiments du soin aux Pokémon. Et mon équipe est assez équilibrée, en termes de zones d'intervention, pouvant soit gérer les airs, le sol ou l'eau.”

J’ai du mal à savoir comment prendre ses paroles. Tout comme son apparence. Bon, je ne juge pas, l'âge ne fait pas tout, mais je trouve la moyenne d'âge de notre équipe bien jeune, avec deux âmes de clairement moins de vingt…
Après, si elles étaient spécialisées dans le combat et la gestion de crise, pourquoi pas. Mais jusque-là, cette dernière ne m’en donnait vraiment pas l’impression. Elle ne me donnait pas l’impression de casser trois pattes à un Canarticho.

Pourquoi appeler Adriel par son nom de famille qu’il a expressément omis? Plutôt que d’étaler son savoir, il aurait été plus utile qu’elle nous offre son propre nom…Enfin, c’est pas mes oignons et s’il n’y répond pas, c’est pas à moi de m’en mêler. Et puisque nous en sommes aux introductions, autant faire la mienne.

“Edwin Skirata. Ranger et électro-technicien. Et dernière moi de gauche à droite mon équipe : Myryaluna, Léo et Sygfried.” dis-je en présentant mes pokémons. Ma Gardevoir en profite pour faire un grand coucou tandis que Léo joue les dures et offre juste un petit mouvement de tête. Et Syg… tourne la tête en entendant son nom avant de retourner à son rubik cube.
“J’ai amené de la magie pour l’opération.” dis-je en tapant sur les larges caisses métalliques sur lesquelles j’étais à moitié assis. “Communication, observation, défense. Et pour ce qui est côté combat pur, nous sommes polyvalent mais on manque encore assez d’endurance donc je préfère éviter les combats à long terme. Surtout si nous risquons de faire face à un assaut constant.”

Et ayant fini ma propre introduction, j’invite donc une des trois personnes à ma droite de prendre la relève.
Naël Leoxses
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Untitl17
ft. Sinbad | Magi
event #1 ▬ les rangers & cie Mr-rime event #1 ▬ les rangers & cie Raichu-alola event #1 ▬ les rangers & cie Metagross event #1 ▬ les rangers & cie Slowbro-galar event #1 ▬ les rangers & cie 3stg event #1 ▬ les rangers & cie 6ddo
675
675
Naël Leoxses
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.09.23 7:31
Les rangers & cie
Event


Dire que Naël avait été surpris en recevant le courrier était un euphémisme. Et un beau paradoxe compte tenu de sa jeune vie de dresseur. Lui qui avait tant eu de mal avec l'autorité qu'incarnaient les rangers de Mésopotamia se retrouvait désormais, à Maeston, à être convié par leur responsable en personne pour les aider sur un sujet dont, pourtant, Naël ignorait absolument tout. Alors bien sur, il crut d'abord à une farce. Mais devant l'insistance d'Adriel, le dresseur du désert du bien accepter que ce n'était pas le cas. Et si l'envie de refuser lui avait passablement traversé l'esprit - car après tout, il ne lui semblait pas être plus qualifié qu'un autre pour gérer une politique environnementale - il avait finalement accepté. Pour deux raisons. La première, c'était que visiblement quelqu'un l'avait recommandé, et qu'il souhaitait donc savoir qui était cette mystérieuse personne. Ses premières pensées allaient à Edwin, qui avait surement dû le mentionner dans son rapport, et ses secondes à Stella qui, bien que militaire, était suffisamment influente à Maeston pour avoir pu interragir avec le corps des rangers. Dans tous les cas, il n'avait pas vraiment mieux à faire, et l'expérience promettait d'être au moins intéressante.

Jour J


Arrivé sur place, Naël s'était tout de même un peu préparé. Il avait avec lui ses affaires d'explorations habituelles, quelques vivres et surtout son équipe au complet. Une petite sortie ferait le plus grand bien aux nouveaux venus, ainsi que, pourquoi pas, un peu d'entrainement ? Toujours était-il qu'Adriel les avait accueilli le plus chaleureusement du monde, leur présentant également succintement le motif de leur venue à tous. Le dresseur mésopotamien eut alors tôt fait de s'intéresser aux différentes personnes amenées à partager cette aventure.

Bien évidemment, le jeune homme reconnut tout d'abord Zahara à qui il adressa un sourire et un clin d'oeil complice. De ce qu'il savait, elle non plus n'était pas ranger et, au vu des trois autres de leurs compagnions, il était plutôt soulagé de voir qu'il ne serait pas le seul civil de l'expédition. Sans compter qu'il était content de la voir, tout simplement ! Barbatos aussi visiblement, puisqu'il s'était directement défait de son dresseur pour aller voir la charmante jeune femme, improvisant un petit spectacle de claquettes devant elle.

Il y avait ensuite Edwin, à qui Naël adressa un hochement de tête amical en guise de salutations. Ils auraient tout loisir de discuter après le brieffing, mais le dresseur n'était pas étonné de voir le ranger ici. Leur dernière aventure avait été amusante, ce qui promettait pour la journée à venir ! Restait désormais les deux jeunes femmes que Naël ne connaissait pas, mais qui avaient toutes deux l'air de rangers. Ou d'apprenties, au vu de l'âge précoce de celle qui s'était présentée comme s'appellant Ardelya. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance.

Les présentations avaient commencé. La plus jeune - ou du moins il lui semblait - du groupe avait pris la parole la première et avait présenté ses forces et faiblesses. Une soigneuse  était toujours utile, quelque étaient les circonstances, aussi, c'était plutôt une bonne chose. Edwin, lui avançait la partie plus... technologique de leur expédition. Naël ignorait ce que contenaient les caisses, mais c'était le plus probable. L'heure n'était toutefois plus au questionnement intérieurs, s'était à lui de se présenter.

Alors, Naël Leoxses, je suis un dresseur originaire de Mésopotamia. Commença-t-il, souriant. Mais je ne vais pas vous faire ma bio. Je préfère les environnements arrides et désertiques, mais je m'accomode de tout. Et niveau combat... Disons que ce n'est pas vraiment la raison de notre présence ici, pas vrai ? Mais si ça devenait obligatoire disons que... j'assurerais vos arrières, si on peut dire. Lança-t-il d'une manière un peu énigmatique.

Il était difficile de leur expliquer en quelques mots en quoi consistait son style de combat, mais il leur laissait plutôt entendre qu'il se positionnerait en support en cas de besoin. Après tout, c'était le propre des pokémons psy de permettre à leur dresseur d'avoir beaucoup de cartes dans sa manche.

hors rp Nothing



Zahara Benghali
Rang C
event #1 ▬ les rangers & cie Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0024_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0044_DEPS event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0042_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0690_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0015_XY event #1 ▬ les rangers & cie Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.09.23 16:19


EVENT N°1

ft. Les Rangers & cie

Poison
team

Le soleil brillait haut dans le ciel, baignant la route 01 d’une lumière éclatante. Zahara ajusta sa casquette, protégeant ainsi ses yeux des rayons ardents, et ajusta son sac à dos contenant ses précieux échantillons de toxines Pokémon. Ses yeux pétillaient d’excitation mêlée à une pointe d’appréhension. Aujourd’hui était le jour où elle allait rencontrer le groupe qui doit enquêter sur les comportements agressifs des Pokémon sauvages.

Sa tenue, un mélange de praticité et de style, reflétait sa nature déterminée. Un t-shirt léger aux couleurs vives, un short résistant, et des bottes solides qui témoignaient des nombreuses aventures qu’elle avait déjà vécues. Autour de son cou pendait un pendentif en forme de goutte, sertie d’une améthyste, un cadeau de sa grand-mère qui lui portait chance.

Alors qu'elle s’approchait du point de rendez-vous, Zahara aperçut les silhouettes des membres du groupe. Les rangers Adriel, Ardelya et Edwyn semblaient déjà en plein préparatif, ajustant leur équipement et consultant leurs Pokémon. Ils semblaient sérieux et prêts à en découdre avec le mystère qui planait sur la route 01.

Puis, elle le vit. Naël, le jeune homme qu’elle avait rencontré au festival des plages scintillantes. Son sourire chaleureux et ses yeux pétillants la rassurèrent instantanément. Elle avait apprécié leur conversation à ce festival et était ravie de le retrouver ici. Elle se sentait moins seule dans cette mission cruciale.

Tout à coup, un rire cristallin s’éleva, attirant son attention. Le Mr Mime Junior de Naël exécutait une série de claquettes, ses gestes précis et gracieux captivant Zahara. Elle n’avait jamais vu un Pokémon exécuter une performance aussi éblouissante.

Lorsque l’attention se tourna vers elle, Zahara se redressa avec assurance. Elle salua respectueusement les membres du groupe, leur adressant un sourire chaleureux.

- Bonjour à tous, je suis Zahara. Je suis étudiante en toxicologie Pokémon à l’université de Syene. Mes recherches portent sur les effets des toxines dans le comportement des Pokémon. Je suis ici pour vous aider à comprendre pourquoi les Pokémon sauvages sont devenus si agressifs.

Elle fit signe à ses Pokémon de s’avancer.

- Voici mes fidèles compagnons : Azmira, la Abo, qui possède évidemment une expertise dans les venins. Racindal, l’Ortide, spécialisé dans les plantes toxiques. Najwa, la Nosférapti, qui a une grande sensibilité aux énergies malveillantes, et enfin Wahdahar, le Venalgue, un expert en poisons aquatiques. Ils m’ont déjà beaucoup aidée dans mes recherches.

Elle observa chaque membre du groupe avec attention, cherchant à établir un lien de confiance.

- Je crois que nos compétences complémentaires peuvent nous permettre de percer ce mystère. Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons restaurer l’harmonie entre les Pokémon et les humains sur cette route.

Zahara parlait vraiment comme une membre de Génésis, et elle ne se méfiait pas vraiment de l’impact que cela pouvait causer. Tout ce qu’elle espérait, c’était vivre une expérience palpitante, et pourquoi pas conclure avec le beau gosse de Naël.



MESSAGE HORS RP>Zahara se présente avec son équipe Pokémon ! Elle est spécialiste en toxicologie !
Cathy Campbell
Rang D
event #1 ▬ les rangers & cie 015ce110
ft. Raven (Teen Titans)
event #1 ▬ les rangers & cie Miniat13 event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0194_Paldea_EV event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke
1575
130
Cathy Campbell
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
17.09.23 16:32

EVENT 1

ft. les rangers & cie

dream
team
Il y avait du monde sur la route 01.
Des rangers en uniforme, d'autres personnes en vêtements civils, et leurs pokémons tout autour. Une grande assemblée intimidante. Cathy inspira à fond avant de se diriger vers eux. Elle voulait paraître sûre d'elle et décontractée, mais le stress lui serrait la cage thoracique et rendait sa respiration laborieuse. Perché sur son épaule, Matthew tentait de la réconforter en frottant sa tête contre la sienne.
La jeune femme ne comprenait pas bien ce qu'elle faisait parmi toutes ces personnes manifestement bien plus expérimentées qu'elle. Elle venait à peine de débuter sa formation et n'avait participé qu'à quelques patrouilles et entraînements aux combats pokémons. Saon formateurice et le FIRE avait l'air de penser qu'elle était compétente pour cette mission, mais elle n'en était pas certaine. Elle avait peur d'être un poids mort qui ne ferait que ralentir l'équipe.
Alban, inconscient de son trouble, l'avait devancé et c'était mêlé aux autres pokémons, essayant d'attirer l'attention d'un cizayox déterminé à l'ignorer. L'axoloto s'avérait plus sociable que Cathy ne l'avait d'abord crû, ce qui la soulageait un peu : un cornèbre renfrogné était déjà suffisamment dur à gérer. Elle les avait tous les deux libérés de leurs pokéballs à l'entrée de la route 01, pour écourter au maximum leur emprisonnement.

Malgré le syndrome de l'imposteur qui la taraudait, Cathy essaya de faire bonne figure et rendit son sourire à Adriel lorsqu'il lui serra la main. Elle avait entendu parler de lui, bien sûr, mais n'aurait jamais crû le rencontrer en chair et en os. Elle fit signe à Alban de revenir vers elle pendant que le top-ranger les invitait à se présenter.
Elle comprit en écoutant ses partenaires qu'iels n'avaient pas été rassemblés au hasard : iels formaient une équipe équilibrée, et étaient assez nombreux pour parer à toute éventualité. Elle aimait l'assurance de la jeune femme rousse qui avait pris la parole en premier (elle était tellement heureuse de rencontrer une autre apprentie ranger !), et l'homme aux cheveux noir était impressionnant, avec tout le matériel qu'il avait ramené. Il parlait d'affronter un « assaut constant », et Cathy porta furtivement la main à son collier, priant silencieusement Arceus que rien de tel ne se produise. C'était sans doute dans cette éventualité qu'on avait fait venir un dresseur en renfort : il s'était montré plutôt vague sur sa manière de procéder, mais la quantité de pokémons qui l'accompagnait invitait à ne pas les sous-estimer.
Cathy apprécia tout particulièrement la manière dont Zahara résuma leur mission : iels devaient trouver ce qui rendait les pokémons agressifs, et mettre en place une solution adaptée. L'option combat ne devait être considérée qu'en dernier recours.
C'est forte de cette nouvelle conviction que Cathy prit la parole. Elle devait garder ses doutes pour elle, et prouver qu'elle avait sa place parmi eux.

« Cathy Campbell. Je viens de commencer ma formation de ranger, mais je pourrais moi aussi apporter les premiers secours à nos pokémons. Voici Matthew et Alban. » Le cornèbre poussa un croassement de salutation, et le petit axoloto essaya de se grandir en se tenant sur la pointe de ses pieds. « Notre équipe est encore en rodage, mais Matthew pourra assurer une surveillance aérienne pour nous prévenir en cas de problème. Et nous pouvons aussi prêter main forte en cas de combat, mais j'espère vraiment que nous pourrons l'éviter. Quelque chose doit perturber les pokémons sauvages et nous devons les aider, pas les combattre. »

Cathy avait en horreur les combats de pokémons : demander à ses compagnons de se battre contre leurs semblables lui semblait d'une absurdité sans nom. On ne pouvait pas restaurer l'harmonie par la force, elle en était intimement persuadée.

MESSAGE HORS RP
> Cathy est intimidée par tout ce beau monde. Elle se présente, et insiste bien sur le fait d'éviter au maximum la confrontation et les combats.
Joker
Rang D
event #1 ▬ les rangers & cie Ic_jok10
ft. keunotor
event #1 ▬ les rangers & cie 399event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.09.23 0:11

EVENT N°1

ardelya, cathy, edwin, naël & zahara

Route 1 ▬ 31 octobre
team
Souriant et accueillant, voilà des mots qui décrivent bien le top-ranger. Avec son grand sourire sur son visage, il est lumineux et amical. Peut-être est-ce pour cette raison que chacun se présente sans rouspeter ou sans qu'il n'ait à se répéter. Il est heureux de voir qu'ils ont répondu présents à la missive qu'ils ont reçu et intrigué par leur potentiel, car s'ils n'ont pas ce qu'il faut pour cette mission, ils seront des poids morts ou des gens à protéger et il n'avait clairement pas besoin de ça.

Son visage se crispe un peu contre sa volonté lorsqu'il entend son nom être prononcé. Ce n'est pas pour rien qu'il ne l'avait pas dit, la majorité des gens ne mettent pas les accents à la bonne place et leur langue se fourche sur cet accent grave qui orne le i dont il a hérité à sa naissance. Adriel reste tout de même agréable et doux et ne fait point de remarque à ce sujet à la jeune femme. Probablement que le F.I.R.E avait inscrit son nom dans leur ordre de mission, considérant qu'il était le chef de l'opération. C'était une forme de politesse, ou elle avait bien fait ses devoirs. « Seulement Adriel, pas de Monsieur s'il te plait. », demande-t-il à la jeune femme en lui adressant un clin d'oeil.

Son regard se détourne vers Edwin qui tape sur des caisses métalliques. Adriel s'en approche, les yeux brillants de curiosité. Son index frotte son menton tandis qu'il se penche de gauche à droite, cherchant un écritaux, quelque chose qui pourrait lui dire ce que contient exactement ce cadeau métallique. Il éclate de rire en entendant les explications du Ranger et lui donne une tape amicale sur l'épaule.  « Alors ça, c'est être prêt! Je m'attendais pas à autant. Et comment tu fais pour transporter tout ça sur le terrain? Y a un Charibari caché dans le coin? » Il plaisante, bien sûre. Néanmoins,

Puis, Naël se présente suivi de Zahara. Ils ont beau être des civils, Adriel tenait à leur présence sur les lieux pour leurs compétences et leurs connaissances qui allaient être bien utiles. « Votre présence est importante, mais vous n'êtes pas ici pour nous défendre. Donc, si je vous demandes de reculer, je m'attends à ce que vous obéissez et de ne pas vous mettre en danger. Compris?  » Il plissa les yeux, pointa ses pupilles de son index et de son majeur avant de faire des aller-retour entre lui et eux. Il avait beau sourire et avoir l'air d'un petit rocabot fou, il était très sérieux quant au fait qu'il les aurait à l'oeil. Et pour finir, Cathy se présenta. Le Palerien ouvrit les bras et les leva au ciel en s'éclamatant un peu trop fortement : « VOILÀ! Nous devons les aider, c'est exactement ce que je voulais entendre!»

Il s'approcha de l'une des caisses en métal d'Edwin et l'utilisa comme d'une table en leur faisant signe de s'approcher. Il prit un marqueur, ouvrit une carte et se mit à faire des gribouillis ici et là.  « Nous sommes ici, sur la route 1.  Je vous ai fais venir dans cette zone plus proche du désert, car on nous a signalé des comportements étranges, certaines espèces qui se sont éloignées de leurs zones habituelles, d'autres qui s'en prennent à des pokémons avec qui ils sont en harmonie habituellement.. » Son visage se tourna vers Zahara. « Et bien évidemment, certaines de ces espèces sont de type poison. Notament, un groupe de Serviper qui pourchasseraient des Nidorans.. ce qui n'est pas très commun, non? Son attention se reporte sur l'ensemble du groupe et il croise les bras. C'est bien de s'être présenter, maintenant, il a besoin de savoir si vous avez de bonnes idées. « Du coup, que suggérez-vous?»

.. HORS RP
La route 01 étant très longue, considérés que nous sommes actuellement dans la zone entre Castra Nicia et Carteia, mais plus proche de Carteia. Adriel veut analyser si vous êtes capables de travailler ensemble, si vous pouvez être une équipe et si vous avez des idées allant dans le sens de la mission : sauver et protéger. Adriel aime travailler en harmonie, mais n'oubliez pas qu'il travaille surtout dans la zone de Palera, vous ne le connaissez pas beaucoup malgré sa réputation. Il a fait affaire à vous pour l'aider, car vous devez mieux connaître le coin que lui. Pour les Rangers, Ardelya, Cathy & Edwin, il est temps de bien paraître et d'être inventif, avoir la meilleure idée, le meilleur plan, sera une façon de vous démarquer. Zahara, il est temps de montrer tes connaissances et d'aider à prévenir ou à informer sur des détails de ta spécialité. Naël, ton expérience sur le terrain peut être un atout et peut-être pourrais-tu te faire remarquer par une étoile parmi le FIRE.. N'hésites pas à prendre ta place dans ce groupe. À vos méninges!

La prochaine modération se fera le 22 septembre 2023.
Edwin Skirata
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
event #1 ▬ les rangers & cie Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini event #1 ▬ les rangers & cie Scizor event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
19.09.23 5:26

Event 1 - Les rangers & Cie
ft. Ardelya, Cathay, Nael, Zahara


Naël délivre son intro avec son panache habituel, ce qui me fait sourire. J’étais décidément bien content qu’il soit là.
La suivante - Zahara - se révèle être quelqu’un dont les talents nous seront des plus utiles. Je n’avais que de maigres connaissances pour ce qui était de la flore locale. Et si j’en connaissais un peu plus sur la faune, quelqu’un capable de reconnaître et diagnostiquer la présence et l’effet de toxines serait une aide précieuse. Et son équipe se révèle être très proche de son domaine ce qui devait sans le moindre doute être d’un grand support. Quelque chose me disait qu’elle pourrait bien être une des personnes avec qui je devrais parler de mon projet Verpine. Mais ce n’était ni l’endroit, ni le moment.
Sa tirade de l’Harmonie me surprend venant de quelqu’un vivant dans l’Empire, mais peut-être venait-elle d’un passé similaire au mien. Je ne m’y attarde guère, préférant de loin quelqu’un voulant la paix que l’asservissement des pokémons.

La dernière se trouve être une apprentie ranger. Cathy Campbell. Accompagnée d’un Axoloto et d’un Cornèbre, elle se présente bravement et expose son point de vue. Et c’est une nouvelle fois assez surprenant de trouver quelqu’un d’aussi pacific dans un endroit aussi chaotique et généralement peu ouvert d’esprit que l’Empire.
Je dois encore une fois tirer mon chapeau à Adriel, il avait finalement recruté une équipe qui avait clairement un certain potentiel. Maintenant, il ne nous restait plus qu’à voir si nous étions de taille pour ce défi. D’ailleurs son propre enthousiasme quant au fait que nous sommes là pour aider est des plus agréables. Dans cet Empire aberrant, c’était vraiment plaisant de retrouver une certaine “normalité”.

Et justement, voilà qu’Adriel nous explique son plan alors qu’il déploie une grande carte sur une de mes caisses, invitant tout le monde à nous rejoindre.

“Nous sommes ici, sur la route 1.  Je vous ai fait venir dans cette zone plus proche du désert, car on nous a signalé des comportements étranges, certaines espèces qui se sont éloignées de leurs zones habituelles, d'autres qui s'en prennent à des pokémons avec qui ils sont en harmonie habituellement..” Son visage se tourna vers Zahara. “Et bien évidemment, certaines de ces espèces sont de type poison. Notamment, un groupe de Seviper qui pourchassent des Nidorans.. ce qui n'est pas très commun, non?”

Il relève la tête et juge nos réactions.

“Du coup, que suggérez-vous?”

Hum. C’était certainement pas un comportement commun. Si je ne me spécialise pas particulièrement avec des types en particuliers, je suis en revanche suffisamment instruit pour savoir que ce sont là deux groupes de pokémons généralement territoriaux et généralement plus défensifs qu’offensifs. Donc clairement, quelque chose clochait.

“Hum, c’est en effet peu commun. Quelque chose qui m’interpelle aussi dans ta description, c’est l’absence de forme évoluée dans de tels groupes. Un group de Nidorans sans Nidorino ou Nidorina à leur tête? Et pas de Nidoking ou de Nidoqueen dans leurs environs?
Pareil, un repaire de Seviper? Et ils coopèrent ensemble? Je me trompe peut-être mais c’est plutôt le comportement d’un repaire d’Abo et d'Arbok. D’expérience, c’est bien la première fois que j’entends parler de plus qu’un couple de Seviper. Et j’ai vécu et travaillé en Océania.”

Je continue de regarder la carte. La position aussi me dérange. Les mouvements se déplaçaient d’est en ouest. Mais cela les poussaient inexorablement vers le désert blanc. Et donc vers des conditions complètement différentes de leurs habitudes. Pourquoi ?
Vers le nord ou le sud, je comprendrais, mais l’ouest? Ca ne faisait pas de sens…

“C’est pareil, les mouvements vers le désert… ils fuient quelque chose? Pourquoi aller vers le désert blanc, un endroit qui leur ai hostile? Pourquoi cela alors que la route 7 ou la route 12 sont beaucoup plus proches de ce qu’ils connaissent…”

La réponse n’allait pas venir en regardant la carte. Je me relève et me tourne vers Adriel. “Je garantie pas d’avoir tout ce qu’il nous faut, mais je pense que je devrais commencer par distribuer ce que j’ai.” dis-je avec un sourire sur le bout des lèvres. “Et pour répondre à ta question plus tôt: j’ai un 4*4 garé un peu plus loin. Si tu veux bien…”

Et soulevant la carte et la lui passant pour qu’il la tienne un instant, j’ouvre la mallette du haut. A l’intérieur, bien matelassé, se trouvent six bracelets écrans. J’en distribue un à chaque personne puis referme la mallette avant de la poser au sol. J’ouvre la seconde mallette et en sors cette fois si pack de communications, comprenant chacun un micro, une paire d’écouteurs et un bloc d’alimentation et de transmission qui se porte à la ceinture.
J’en profite pour commencer à expliquer l’utilisation du matériel que je suis en train de distribuer.

“Le protège-garde se porte sur l’avant-bras, droit ou gauche selon votre préférence. La tablette qui est intégrée avec vous permettra de suivre votre position et celle du groupe en tout temps. Elle vous permettra aussi de suivre la vue et la position des drones.
Le deuxième pack se porte à la ceinture. Vous avez sûrement pour la plupart déjà utilisé des écouteurs. Il suffit de les brancher dans le pack comme ceci… et pareil pour le micro… comme ceci… et nous pourrons ainsi rester en contact permanent. Sur le pack, vous trouverez un switch. Appuyer une fois pour activer le micro, une deuxième fois pour le désactiver. C’est aussi simple que cela.”

Et mettant mon propre équipement pour servir de démonstration, j’attache donc le protège garde et le pack sur ma ceinture.

“Si besoin, j’ai des ceintures pour ceux qui en auraient besoin.”

Je referme ensuite la deuxième mallette et ouvre finalement la grosse malle en dessous. A l'intérieur, proprement ranger se trouve deux piles de trois drones avec un total de vingt-quatre batteries, soit quatre par drones.

“Les batteries tiennent environ deux heures chacunes, ce qui nous donnera environ huit heures par drone. Cela devrait être suffisant, mais si besoin est, j’ai une dernière malle dans mon coffre avec d’autres batteries.”

Je distribue un drone par membre de notre équipe ainsi qu’une stack de batterie avec un porte-batterie à porter en cuissarde.

“Pour démarrer le drone, rien de plus simple. Vous placez votre bras au-dessus et lorsque l’écran clignote appuyez dessus. Retirer votre bras….” et alors que je démontre, mon drone s’active. Et au moment où je retire mon bras, il prend vol. “Le drone viendra se placer automatiquement derrière vous par réflexe. Vous pouvez alors le contrôler manuellement ou lui donner un des ordres sur la tablette : explorer, surveiller, suivre.
Si il explore, il ira dans la zone que vous lui indiquerez sur la carte et explorera la zone. En mode surveillance, il observe une cible indiquée et s’il détecte du mouvement, vous avertira. Et suivre, bha, il suivra la cible donnée. Pour le moment, et par défaut, il vous suivra dans ce mode.”

J’en viens finalement à la grosse caisse derrière.

“Au cas-où, j’ai aussi amené un lance filet. Un par personne. Plutôt qu’une pokéball, cela nous permettra d’attraper un spécimen si besoin est ou de nous défendre. Les filets sont faits pour se déchirer après un certain temps post-tir donc ne comptez pas dessus pour garder quelque chose de capturer longtemps.”

Je prends une longue pause pour laisser tout le monde le temps de digérer. Puis j’en viens à ma dernière suggestion:

“Etant donné que nous sommes six, nous pouvons nous séparer en trois groupes de deux pour couvrir un maximum de terrain ou en deux groupes de deux. Mais étant donné notre manque de piste pour le moment, peut-être pourrions nous commencer par essayer de trouver une ou des pistes tous ensemble puis nous séparer en fonction de? Je pense qu’utiliser les drones en mode exploration nous permettra aussi de couvrir un maximum de terrain en un minimum de temps.

Ardelya Velina
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
event #1 ▬ les rangers & cie Sandslash event #1 ▬ les rangers & cie Donphan event #1 ▬ les rangers & cie Camerupt event #1 ▬ les rangers & cie Flygon event #1 ▬ les rangers & cie Swampert event #1 ▬ les rangers & cie Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.09.23 15:25
Bien des informations sont échangées, mais derrière, je comprends aussi des choses pas spécialement agréables: je suis encore à coté de la plaque sur certaines choses.
J'ai bien remarqué la grimace du Top-Ranger, lorsque j'ai commencé à parler et j'ai l'impression qu'il est plus tatillon sur son nom que ce que je pensais. C'est quelque chose que j'aurai pu éviter, niveau malaise... mais c'est trop tard pour ça.

Je m'incline cependant:

- Bien compris, Adriel.

Sur ce, je me concentre davantage sur les personnes m'entourant: apparemment, il y a autre chose que des Rangers dans cette équipe, mais les compétences sont des plus variées et utiles: il y a effectivement moyen que l'on fasse quelque chose de grandiose.
Cependant, je tourne la tête vers la dénommée Cathy, grimaçant doucement:

- Je valide à 200% cette optique de remplir cette mission sans faire de victimes et de combats inutiles... mais de mes quelques expériences et entraînements, je préfère te prévenir sur le fait que si tu ne choisis pas le combat, il risque bien de te choisir et t'attaquer, sans que tu sois prête.
Que ce soit pour nous, nos partenaires Pokémon ou les Pokémon sauvages, il faut être prêt à chaque éventualité, en particulier celles qui ne nous plaisent pas, pour les gérer au-mieux, s'en débarrasser au plus-vite, afin de se recentrer sur les choses qui nous tiennent à cœur.
J'ai déjà fait des erreurs d'impréparation et... ça aurait clairement pu mal finir, si je n'avais pas eu d'alliés ou une grande chance, donc... tâchons de nous préparer au maximum, afin de que l'on rentre tous sains et saufs, d'accord?


Oui, je n'ai aucune honte à parler de mes échecs passés, si ça permet à d'autres d'apprendre et de s'améliorer comme je peux le faire jour après jour.

Je suis très intriguée par les outils fournis par le dénommé Edwin: il a beaucoup de matériel de pointe, mais je frémis, en tenant le lance-filet dans mes mains, me rappelant une scène du passé, lorsque je poursuivais des braconniers ayant kidnappé des pensionnaires du refuge familial.
Je repousse assez sèchement et en panique l'appareil et recule d'un pas:

- Je... Non merci, je préfère éviter de... de mal gérer cet engin et atteindre un de mes partenaires ou un Pokémon sauvage...

Je préfère faire le tour et me concentrer sur la carte, repensant aux explications du Top-Ranger.
Je réfléchis un moment, surtout que Edwin, malgré ses appareils qui m'effraient, a quelques observations qui m'intriguent:

- C'est vrai que toute une génération de Pokémon qui s'enfuit, laissant les deux plus grandes en arrière, c'est bizarre...
Peut-être que... les "parents" et "ainés" affrontent un danger dans la forêt, laissant les plus jeunes fuir, pour se mettre à l'abri?
Ou les plus grands sont devenus incontrôlables, faisant fuir de terreur les plus petits?
Cependant, l'urgence va être de stopper la fuite des Nidoran: ils seront trop exposés dans le désert, avec trop de prédateurs pouvant les gober tout rond. Il faudra leur trouver un coin tranquille, pour s'occuper d'eux ou une direction vers un endroit plus serein.


Je gratte mon front un instant, en pensant à cette histoire d'équipes: je préfère encore travailler en duo qu'avec trop de personnes à la fois, je reste peu habituée au travail d'équipe.

Je tapote deux PokéBall à ma ceinture, faisant sortir Sakuba et Kitoba, le Libégon chromatique et le Scorvol s'étirant longuement: je les ai fais s'entraîner au vol une partie de la veille, donc j'espère qu'il sont bien reposés.
Je tique alors sur un détail important, grattouillant le menton de la Sablaireau à mes cotés:

- Oh oui, j'ai oublié l'essentiel, voici Skela, mon amie d'enfance.
Et voici ma couverture aérienne, le Libégon Sakuba et Scorvol Kitoba. Si quelqu'un m'accompagne, vous pourrez grimper sur Sakuba, c'est plus stable et confortable. Pour ma part, j'irai avec Kitoba.


Pendant que les gens se décident, je sors de mon sac de randonnée un amas de cuir et de sangles que je dénoue un peu, avant de l'attacher en quelques mouvements entrainés autour du Libégon, pour le transformer en "Pokémonture". Le pilote restera bien attaché à la selle avec un harnais et j'ai deux casques au cas où.
Concernant le Scorvol, c'est plus... "archaïque", sachant que je me contente d'attacher une sorte de balançoire à ses bras, pour que je m'installe dessus. Il pourrait me porter simplement dans ses bras, mais sur un vol long, je risque de m'abimer les aisselles ou d'avoir de sérieuses courbatures.
Naël Leoxses
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Untitl17
ft. Sinbad | Magi
event #1 ▬ les rangers & cie Mr-rime event #1 ▬ les rangers & cie Raichu-alola event #1 ▬ les rangers & cie Metagross event #1 ▬ les rangers & cie Slowbro-galar event #1 ▬ les rangers & cie 3stg event #1 ▬ les rangers & cie 6ddo
675
675
Naël Leoxses
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
20.09.23 4:22
Les rangers & cie
Event


Tout le monde était sur la même longueur d’onde. Pour Adriel, le dresseur Mésopotamien ne releva pas les propos d’Adriel mais lui adressa un sourire énigmatique. Inutile de l’inquiéter sur le fait qu’il était peut-être l’une des personnes les plus têtue et indisciplinée du groupe. Cependant, Naël était parfaitement d’accord avec Ardelya sur un point : éviter le combat était une priorité, mais il ne fallait pas être dupe. Il était probable qu’en enquêtant sur une bande de pokémons devenus agressifs ils se retrouvent dans des situations où l’affrontement deviendrait inévitable. Ce qui n’était pas une fin en soit, car il ne s’agissait pas non plus d’annihiler un pan entier de la région. Mais mieux valait se tenir prêt, quoi qu’il arrive. Le Mésopotamien choisit néanmoins de garder ses pensées pour lui. La situation avait déjà l’air de susciter de vives émotions, ainsi mieux valait qu’ils passent rapidement à l’action.

Edwin entra alors en scène, dévoilant un arsenal plutôt conséquent pour l’occasion. Naël se gratta l’arrière de la tête, un peu gêné. Il n’avait jamais été trop branché technologie, préférant largement ses excursions simples et sans chichi. Mais il savait aussi qu’ici, dans cette situation, cet équipement prenait tout son sens. Ils avaient besoin d’agir vite, tout en couvrant une zone importante avec un effectif réduit. Cela voulait dire qu’ils seraient probablement amenés à se séparer, à prendre des risques, et du coup à devoir être capable de communiquer facilement. Sans compter les drones que le ranger leur avait confiés. Ils semblaient suffisamment évolués et automatisés pour que Naël ne risque pas de se faire un nœud au cerveau en les utilisant, et le dresseur en remercia silencieusement son ami pour ses trouvailles. Il prit alors le lance-filet que lui tendait le jeune homme, et lui rendit un sourire.

Et bah, tu n’es pas venu les mains vides. Le taquina-t-il légèrement. Mais tu n’as pas idée d’à qui tu confies ton matériel, ne t’attends pas à le retrouver en un seul morceau…

La blague visait surtout à détendre l’atmosphère, mais elle n’était pas dénuée d’un fond de vérité. Toujours était-il que l’heure du départ approchait, alors, tout en écoutant les théories de ses partenaires du jour, Naël commença à s’équiper en suivant les consignes du ranger. L’avantage, c’est que tout lui paraissait léger et n’entravait pas trop ses mouvements. Il put ainsi rapidement se reconcentrer sur ce que disaient chacun de ses alliés, avant de lui-même donner son avis.

Je ne suis pas aussi expert que vous, mais j’ai quand même l’impression que c’est plus gros qu’une simple histoire de conflit entre un groupe de Sevipers et de Nidorans. Commença-t-il. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas qu’il n’est pas important de gérer cette problématique. Mais il faut aussi prendre en compte qu’un écosystème ne se modifie pas sans raison, surtout aussi brutalement. L’environnement s’équilibre lui-même, et, pour moi, la situation actuelle est la traduction d’une rupture dans cet équilibre. Alors, si elle avait été progressive, cela aurait pu se traduire par l’arrivée d’une nouvelle espèce de pokémons, ou d’un changement climatique. Mais puisque tout ça est soudain, il n’y a pour moi que deux hypothèses possible : Une catastrophe naturelle qui aurait perturbé l’habitat de certains pokémons, à voir si quelque chose du genre est survenu récemment dans la région, ou une intervention humaine.

Il fit une petite pause, avant de reprendre.

Pour moi, si nous parlons de Sévipers qui se mettent à chasser des proies dont ils n’ont pas l’habitude, c’est que c’est dans leur environnement qu’il faut commencer à chercher. Cela nous permettra d’enquêter et de remonter peu à peu à la source. Il s’arrêta un instant pour consulter son pokédex, puis reprit la parole. En gros, on pourrait commencer par la route 01 pour enquêter sur les sources, ou partir du côté de la route 11 et du désert pour secourir les Nidorans.

Il put ensuite constater la spécialité de la jeune ranger, qui fit évidemment écho à son passé. Voler à dos de Libégon était tentant, mais il était trop curieux de savoir ce qui se tramait du côté de la route 01. Et puisqu’Edwin avait son propre véhicule, ils allaient au moins avoir l’occasion d’optimiser.

Ce que je vous propose, c’est que nous nous séparions pour le moment. Ardelya, votre équipe me semble tout indiquée pour intervenir rapidement dans le désert, alors vous devriez pouvoir porter rapidement secours aux Nidorans tout en étant capable de nous rejoindre en cas de problème. Les Sévipers vivent généralement plus en forêt, alors votre reconnaissance aérienne sera handicapée. Autant que vous vous concentriez avec votre collègue ranger pour porter secours aux Nidorans. Commença-t-il. Quant à Edwin, Zahara et moi, nous allons commencer à enquêter dans les forêts qui bordent la route 01 pour voir ce qui a pu arriver à l’environnement des Sévipers. En espérant que nous soyons sur la bonne piste, mais nous n’avons pas non plus beaucoup d’autres éléments. On reste en contact tout le long, et dès qu’un groupe a des infos, il les transmet rapidement à l’autre. Ça vous va ? Finit-il.

Il laissa ensuite tout le soin aux autres de donner leurs avis. Il n’était pas le chef, après tout, et Adriel avait surement son mot à dire.


hors rp Nothing



Zahara Benghali
Rang C
event #1 ▬ les rangers & cie Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0024_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0044_DEPS event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0042_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0690_XY event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0015_XY event #1 ▬ les rangers & cie Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
20.09.23 16:02


EVENT N°1

ft. Les Rangers & cie

Poison
team

Zahara écouta attentivement les préoccupations de chacun. Cathy exprimait son désir d’éviter les combats, une approche compréhensible pour préserver la sécurité des Pokémon. Adriel déploya une carte, mettant en lumière leur emplacement sur la route 01 et expliqua les comportements inhabituels des Pokémon.

Lorsqu’il mentionna les Serviper chassant les Nidorans, Zahara plissa les yeux, son esprit s’activant.

- En effet, c’est très inhabituel. Les Serviper sont généralement des prédateurs solitaires, et les Nidorans ne sont pas leur proie habituelle. Il y a quelque chose qui a perturbé leur comportement naturel.

Edwin distribua le matériel, et Zahara inspecta attentivement le bracelet-écran et le drone, admirant la technologie avancée. Ces outils allaient être cruciaux pour leur mission.

Lorsqu'Ardelya souligna l’urgence de secourir les Nidorans, Zahara hocha la tête en signe d’accord. Chaque minute comptait pour ces Pokémon en danger.

Naël proposa une perspective intéressante sur l’équilibre naturel de l’environnement. Zahara était d’accord avec lui.

- C’est vrai, l’écosystème Pokémon a ses propres mécanismes d’équilibre. Quelque chose a dû perturber cette harmonie délicate.

Elle se tourna ensuite vers le reste du groupe.

- Je pense que nous devrions suivre la suggestion de Naël. Enquêter du côté des Servipers pourrait nous révéler ce qui a causé ce déséquilibre. Je suis prête à apporter mes connaissances en toxicologie pour analyser toute évidence de toxines ou de substances perturbatrices dans leur environnement.

Zahara avait déjà en tête plusieurs hypothèses. Peut-être une plante toxique avait-elle émergé, perturbant les Pokémon de la région. Ou bien, une source de contamination pouvait être à l'origine de ces comportements agressifs. Quoi qu’il en soit, elle était déterminée à trouver la réponse.

- Avant de partir, je vais préparer mes Pokémon pour cette mission. Ils sont spécialisés dans la détection de toxines et les interactions avec les autres Pokémon de type poison. Nous serons prêts à analyser la situation dès que possible.

Zahara se mit au travail, appelant chacun de ses Pokémon pour les préparer à l’expédition. Elle distribua elle aussi des mini-gadgets très pratiques. Pour Azmira, la Abo, un contenant miniature en forme de bague pour extraire des échantillons de venins. Pour Racindal, l’Ortide, un masque en lichen, une plante pouvant absorber certaines toxines environnementales. Pour Najwa, la Nosférapti, un petit dispositif électronique de la taille d’une pièce de monnaie, équipé d’une série de diodes lumineuses, permettant à la Chovsouris de capter les vibrations, même en extérieur. Enfin, à Wahdahar, le Venalgue, un petit dispositif de filtration d’eau miniature, censé permettre de capturer les toxines ou les métaux lourds de l’eau.

Elle sentait l’excitation monter en elle, mêlée à une détermination inébranlable. Ensemble, ils allaient découvrir la source de ce déséquilibre et rétablir l’harmonie dans cet écosystème Pokémon.

MESSAGE HORS RP>Zahara s'équipe avec le matos d'Edwin. Elle approuve la suggestion de Naël, puis équipe ses Pokémon avec son propre équipement de toxicologie.
Cathy Campbell
Rang D
event #1 ▬ les rangers & cie 015ce110
ft. Raven (Teen Titans)
event #1 ▬ les rangers & cie Miniat13 event #1 ▬ les rangers & cie Miniature_0194_Paldea_EV event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke
1575
130
Cathy Campbell
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
22.09.23 8:41

EVENT 1

ft. les rangers & cie

dream
team
L'exclamation d'Adriel alors qu'elle finissait sa phrase fit sursauter Cathy. Elle ne s'attendait pas à une réaction si... véhémente. Au mieux à de l'indifférence polie, au pire à une remontrance. D'ailleurs, sa collègue ranger (donc elle ne connaissait toujours pas le prénom) ne s'en était pas privée, elle. Même si la remarque venait d'une bonne intention, juste un conseil d'apprentie expérimentée à une débutante, l'embarras fit  rougir Cathy. Bien sûr qu'elle ne se faisait pas d'illusion, et serait prête à en découdre si on les attaquait... Elle voulait simplement s'assurer qu'elle était sur la même longueur d'onde que ses collègues du jour.
Et à en juger par le reste des réactions de leur petit groupe, c'était le cas. Pas de dresseur sadique ou de malade de la gâchette parmi elleux, juste des personnes soucieuses de leur environnement et du bien-être des pokémons. C'était... rafraîchissant, et même un peu étonnant. Mais Cathy n'aurait pas dû être si surprise : c'était en partie pour cela qu'elle s'était engagée chez les rangers. Elle était parmi ses semblables, dans son élément.
Tout irait bien.

Elle se pencha sur la carte annotée par Adriel en même temps que les autres. Cette histoire de Sévipers chassant des Nidorans la laissait perplexe. Les remarques de ses comparses rangers étaient justes, mais il lui semblait qu'il manquait quelque chose pour comprendre la situation dans son entièreté, un détail auquel iels n'avaient pas pensé... Elle poussa une exclamation en pointant l'aire de chasse des Sévipers entourée par Adriel, faisant sursauter Matthew sur son épaule.

« Où il y a des Sévipers, il y a des Mangriffs. D'habitude, leurs deux espèces s'auto-régulent entre elles. Mais si, pour je ne sais qu'elle raison, la population de Mangriffs avait baissé, les Sévipers se serait multipliés et aurait trouvé de nouvelles proies... forçant les Nidorans à bouger vers le désert pour fuir la menace. »

Sa théorie lui semblait crédible, mais elle restait à prouver sur le terrain. Zahara pourrait confirmer ou infirmer : elle en savait forcément plus que Cathy sur les mœurs des Sévipers.

« Mais je ne vois pas ce qui aurait pu faire baisser le nombre de Mangriffs si subitement... Du braconnage à grande échelle, peut-être ? Ou une catastrophe naturelle qui en aurait décimé une grande partie. »

Et même si les Mangriffs n'y étaient pour rien, quelque chose du même ordre pouvait avoir perturbé les Sévipers, comme le soulignait Naël et Zahara pendant qu'Edwin leur distribuait du matériel. Cathy se sentie très vite submergée par tous les objets qu'il leur donnait. Autant les bracelets-écrans et les packs de communication s'avéreraient très utiles, autant le drone... et bien, Matthew le regardait méchamment, et lui faire accepter la « cohabitation » allait relever du tour de force. Au moins était-il simple d'utilisation et permettrait-il de quadriller le terrain rapidement.
Alors qu'elle saisissait le filet de capture des mains d'Edwim (priant pour ne pas avoir à s'en servir), Cathy stoppa son geste en voyant sa camarade ranger préparer son équipe pour une reconnaissance aérienne.
Pour. Voler.
L'excitation submergea le cerveau de la jeune femme. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de voler avec des pokémons, même si elle en rêvait depuis longtemps. Elle espérait que Matthew puisse la transporter après son évolution, mais tester l’expérience aujourd'hui serait une excellente occasion de vérifier si elle n'avait pas le mal de l'air. Aussi acquiesça-t-elle vivement en entendant la proposition de Naël.

« Ça me semble être un bon plan. Je peux aller avec Ardelya : si des Nidorans sont blessés, nous seront plus rapides à deux pour les secourir. Nous pourrons les éloigner du désert et leur trouver un endroit abrité, en attendant de savoir comment évolue la situation de votre côté. »

Cathy était plus confiante qu'à son arrivée : l'imminence du départ et l'excitation de cette première mission étouffait doucement ses craintes. Elle s'approcha du Libégon chromatique pour le saluer. La lumière du soleil passait au travers de ses ailes dorées, faisait apparaître des reflets iridescents sur le sol. Alban sautillait déjà à ses pieds pour tenter de se hisser sur la selle.

« Attends un peu ! » fit-elle à l'axoloto avant de se tourner vers Ardelya qui finissait d'harnacher Kitoba. « Penses-tu qu'Alban peut monter avec moi sur la selle, où qu'il vaut mieux qu'il reste dans sa pokéball le temps du trajet ? »

Cathy n'avait vraiment pas envie de l'enfermer, mais la sécurité du petit axoloto passait avant tout.


MESSAGE HORS RP
> Cathy fait part de sa théorie (un poil tiré par les cheveux on va pas se mentir) sur les Mangriffs, reçoit le matos d'Edwin, et est d'accord pour aller avec Ardelya secourir les Nidorans.
Joker
Rang D
event #1 ▬ les rangers & cie Ic_jok10
ft. keunotor
event #1 ▬ les rangers & cie 399event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399 event #1 ▬ les rangers & cie 399
0
115
Joker
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
23.09.23 14:57

EVENT N°1

ardelya, cathy, edwin, naël & zahara

Route 1 ▬ 31 octobre
team
Adriel écoute les gens parler, il ne dit rien, analyse les réponses de tous et chacun. Néanmoins, il ne peut retenir un sifflement d'admiration devant les matériels que présente Edwin. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut obtenir des fournitures aussi sophistiqués et il n'allait pas cracher sur l'occassion. Il continue d'écouter les gens tout en s'amusant tel un enfant avec les nouveaux gadgets, faisant s'envoler le drône et tourner autour d'eux. Il comprenait la réticence d'Ardelya face à un équipement inconnu, mais il n'en était pas à sa première fois et n'avait pas la même crainte. Il était tout de même aviser de sa part de ne pas prendre l'équipement au risque de blesser autrui. Par contre, il était un peu inquiet des propos qu'elle exprimait devant Cathy et se permit d'intervenir. « Il est vrai qu'il faut être prudent et savoir prendre les moyens nécessaires en cas de risque, mais la priorité reste de protéger les espèces sauvages en tant que ranger. Et je ne vous cacherais pas que je serais très observant et je ne me gênerais pas si jamais je vois un comportement inapproprié envers la faune. »

Adriel sort un marqueur de sa poche et commence à faire des schémas sur sa carte. Il prend en considération ce qu'il a été dit et planifie l'intervention en ajoutant sa propre touche. « Nous allons nous diviser en deux groupes. Pour une observation aérienne, Cathy et Ardelya, vous allez survoler cette zone pour essayer de repérer le groupe de Nidorans. Je vais également vous accompagner avec mon Bruyverne. Nous aviserons le groupe B à l'aide des micros.  » Parce qu'il était évident que le système de communication d'Edwin allait être utiliser. Il était hors de question de s'en priver.

Tout comme les lance-filets qui allaient pratique sur de petits pokémons comme les Nidorans. Pour les Seviper, ça allait être plus complexe. Il fit une pause, un peu déconcerté de voir Ardelya installer une balançoire sur les pattes de son Scorvol. Il était surpris de ne pas la voir s'installer sur son dos, considérant qu'il mesure un bon deux mètres, mais cette méthode lui semblait un peu risqué.. Est-ce qu'elle porte un harnais pour s'assurer de ne pas tomber de sa balançoire? Il allait garder un oeil sur elle pour s'assurer de sa sécurité, mais ne fit pas de commentaire et continua.  « Edwin, Naël et Zahara, avec le 4x4, j'aimerais que vous alliez près de la forêt pour voir s'il se passe quelque chose avec les Mangriff. Comme vous avez souligné, il a peut-être un déséquilibre et un besoin d'une intervention humaine pour la rétablir..  » Sur ses mots, Adriel commença à se préparer. Il rappela son Mustéflott dans sa pokéball et sorti son pokémon vol pour lui installer sa selle.

Ainsi, les deux groupes se forment. Le contact est conservé grâce à l'équipement. Edwin, Naël et Zahara, en patrouillant au bord de la forêt, vous apercevez une zone où des arbustes ont des branches cassées, le gazon a été arraché et est marqué par des traces de pneus, comme des arbres ont été marqué par les griffes d'un pokémon.. Une forme blanche se distingue à travers les arbres, il y a bien un Mangriff près de vous, mais il semble se cacher, trembler. Quelque chose s'est produit dans ce coin.. Ou quelque chose lui fait peur actuellement? Vous pouvez entendre quelque chose qui rampe au sol et qui s'approche..

Ardelya, Cathy, alors que vous survolez une zone du désert blanc, vous pouvez voir un troupeau de Nidorans. Vous avisez les autres de votre position et vous préparer à attérir. Il ne semble pas y avoir de Serviper, est-ce que l'information que vous avez obtenu serait erroné? Néanmoins, quelque chose cloche. « Mais qu'est que..   » Adriel est sans mot, les yeux ronds. Il n'en croit pas ses yeux, il ne comprend pas ce qu'il voit. De nulle part apparaît un Nidoqueen, comme si elle s'était dévoilée du néant. Est-ce un mirage? Il y a cette fumée autour d'elle et elle se tourne vers vous, vous fixant d'un regard d'un rouge vif. Au travers les Nidorans se trouvent déjà un pokémon avec la même aura, un Nidorino. Il semble conduire le troupeau. Mais, que se passe-t-il ici?

.. PRÉCISION HORS RP
Edwin, Naël et Zahara, la scène sur laquelle vous tombez est le résultat d'un braconnage. Il est même possible que vous voyez des Mangriff blessés, mais celui que vous apercevez actuellement est terrifié par la cause de ce bruit que vous entendez : un serviper avec une aura sombre se promène dans la forêt et vous pouvez le voir, mais lui ne vous a pas encore vu.

Ardelya et Cathy (et Adriel), le Nidoqueen vous a vu et vous n'avez nulle part où vous cachez étant au milieu du désert. Il n'y a pas de Serviper sur place. La raison de leur déplacement vous est inconnue inrp. Si le groupe en 4x4 vous partage leur découverte, vous pourrez peut-être en déduire qu'ils ont fuit à cause des braconniers. Néanmoins, ils sont actuellement guidé loin de leur zone et il faut les ramener dans leurs habitats naturels pour éviter un déséquilibre.

Les "portails" qui s'ouvrent ressemblent d'avantage à des bris de réalité. Vous pouvez visualiser ça ainsi, mais d'une façon moins harmonieuse, plus brisée. Pour les Pokémons, ils ont des yeux rouges et un aura noir. Vous pouvez vous représenter la chose ainsi, mais du coup l'aura est noire plutôt que violette. Les Pokémons sont trop nombreux pour que vous puissiez tous.tes vous mettre ensemble contre un seul afin de les mettre hors d'état de nuire. Ils sont hautement agressifs et vous attaqueront s'ils vous approchent de trop près.



La prochaine modération se fera le 27 septembre 2023.
Naël Leoxses
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Untitl17
ft. Sinbad | Magi
event #1 ▬ les rangers & cie Mr-rime event #1 ▬ les rangers & cie Raichu-alola event #1 ▬ les rangers & cie Metagross event #1 ▬ les rangers & cie Slowbro-galar event #1 ▬ les rangers & cie 3stg event #1 ▬ les rangers & cie 6ddo
675
675
Naël Leoxses
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.09.23 10:21
Les rangers & cie
Event


Naël en aurait presque oublié que Zahara était une spécialiste du type poison. Pour le coup, tout ça tombait à pic. Entre Ardelya et Cathy capable de faire de la reconnaissance aérienne, Edwin qui possédait un arsenal technologique parfaitement adapté - bien qu'un peu imbitable pour un néophyte comme le dresseur mésopotamien - et la jeune scientifique qui avait fait du type problématique sa spécialité... Tout s'embriquait bien. D'autant plus qu'ils semblaient tous sur la même longueur d'onde. Deux groupes complémentaires avec chacun une mission bien précise. L'heure était désormais à l'action et Naël ne put s'empêcher de sourire en voyant Adriel partir avec ses deux comparses ranger. Son discours et sa réaction quand à la malheureuse phrase d'Ardelya lui rappelèrent son passé conflictuel avec le genre d'unité que le jeune homme représentait aujourd'hui. Après tout, la jeune femme n'avait fait qu'énoncer une vérité, il n'avait nullement besoin de s'emporter ainsi. Surtout au vu de la situation, d'ailleurs.

Mais le dresseur Mésopotamien n'était pas concerné, alors il laissa couler. Ils avaient un peu de route et, incapables de voler, ils n'avaient pas de temps à perdre. Naël aida alors Edwin et Zahara à charger le matériel dans le tout terrain électrique, puis il laissa la place avant à sa partenaire, s'installant ainsi à l'arrière. Il ne put s'empêcher au passage une petite pique à l'encontre du ranger.

Déjà la deuxième fois que tu me conduis, je vais finir par m'habituer... Avait-il lancé, accompagnant ses propos d'un clin d'oeil.

Une fois le petit groupe prêt, le véhicule démarra en trombe. La route 01, compte tenu de son statut d'autoroute, était plutôt facile à rejoindre. Mais ils ne visaient pas la partie bitume, mais plutôt les grandes forêts entourant l'axe routier. Edwin semblait savoir où il allait, alors Naël se concentra plutôt le paysage, essayant déjà de voir les affres d'une catastrophe naturelle potentielle. Mais rien. La forêt était trop dense, les arbres trop hauts et la zone trop lointaine pour qu'il puisse s'en rendre compte pour le moment.

Heureusement, après avoir quitté l'axe principal, le 4x4 se retrouva sur des routes plus modestes avant de finir par pénétrer complètement dans la forêt par un petit chemin boueux. Bien vite, leur progression commença à être ralentie par la végétation qui s'épaississait à vue d'oeil. Le ranger gérait plutôt bien son véhicule, mais il fallait avouer que le biome dans lequel ils se trouvaient n'était absolument pas fait pour être traversé par un engin de ce genre. Au moins, grâce au moteur électrique et à leur faible allure, ils progressaient discrètement.  Et ce fut à cet instant que Naël se rendit compte de quelque chose. Les bois étaient étrangement silencieux, et ils n'avaient pour leur croisé aucun pokémon.

Alors, le véhicule qui contourna it la lisière de la forêt débarqua dans une petite clairière où le trio put constater plusieurs chose. Premièrement, ils croisaient à cet instant le premier pokémon sauvage depuis le début de leur expédition. Et, une chose était sûre, il n'adoptait pas un comportement normal. Le mésopotamien reconnut aisément le Mangriff, espèce plutôt commune dans sa région d'origine, mais ce dernier était caché, prostré derrière un arbre épais. Deuxièment, des marques fraiches de présence humaine étaient remarquable un peu partout, tout comme les larges griffures et chocs contre des troncs d'arbres. Ces derniers avaient été lourdements lacérés par une créature inconnue.

On s'arrête ici, non? Chuchota Naël, soucieux de ne pas effrayer le Mangriff. En tout cas, on a un début de réponse. Et vu l'état des arbres, le truc qui à causé ces dégâts ne peut pas être un séviper. Un mangriff à la limite, mais vu l'attitude de celui là... Il y a quelque chose qui cloche.

Ils ne pouvait pas davantage s'avancer en voiture, aussi Naël sauta agilement de son siège pour retrouver le plancher des écrémeuh. Prudent, il attendit ses compères, puis remarqua finalement la présence étrange qui le dérangeait tant depuis qu'il était arrivé. Et il comprit pourquoi le Mangriff semblait tétanisé. Un grand Séviper était proche, mais l'aura sombre qui l'entourait était tout sauf naturelle. Il se tourna alors vers la jeune femme.

Zahara, tu t'y connais mieux que moi en pokémon poison... C'est normal un truc pareil ? Tu as déjà vu ça quelque part? Demanda-t-il.

Il eut alors une idée, et les drones d'Edwin allaient pouvoir servir. De là où ils étaient, il était compliqué d'identifier la menace. Mais, en volant suffisant en hauteur, à travers les arbres, peut-être serait-il possible d'avoir un meilleur visuel sur la créature qui terrorisait le pokémon normal. Naël s'équipa rapidement, se remémorant les consignes d'Edwin. Passer le bras au dessus, puis ensuite le controler manuellement ou automatiquement. OK. Le manuellement était à exclure - il n'avait absolument pas l'habitude - mais l'outil semblait suffisamment perfectionné pour pouvoir s'en passer. Alors qu'il commençait à programmer la trajectoire, il lança.

J'oubliais, on devrait prévenir le groupe qu'il y a une trace humaine récente ici non ? Fit-il.

Lorsque le drone s'envola, Naël ne put s'empêcher de sourire. Malgré la tension de la situation, il admirait la technologie ingénieuse et facile d'utilisation apportée par le ranger. Le drone se faufila habillement entre les arbres, jusqu'à finalement se situer au dessus du Séviper. Naël eut juste le temps de constater les yeux rouges de ce dernier lorsque, soudain, la caméra bascula brutalement. Il n'avait pas compris ce qu'il s'était passé jusqu'à voir un Roucoups s'envoler au loin. Par chance, la caméra fonctionnait toujours, et le drone s'était écrasé juste à côté du Séviper sans l'heurter. Désormais en gros plan sur l'écran du dresseur, l'étrange pokémon semblait comme... le renifler, définissant surement s'il s'agissait d'une proie potentielle. Naël en profita et fit un signe à ses deux partenaires.

Bon, Edwin j'espère que tu ne tiens pas trop à ton drone. Fit-il, avant de leur montrer l'écran. Vous avez déjà vu un truc pareil vous ?

hors rp Naël constate la présence humaine et celle du Séviper. Il propose à Zahara ou Edwin de prévenir l'autre groupe. Il utilise un drone qui se crash à cause d'un Roucoups juste à côté du Séviper à l'aura bizarre.



Edwin Skirata
Rang B
event #1 ▬ les rangers & cie Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
event #1 ▬ les rangers & cie Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini event #1 ▬ les rangers & cie Scizor event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke event #1 ▬ les rangers & cie Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.09.23 23:36

Event 1 - Les rangers & Cie
ft. Ardelya, Cathay, Nael, Zahara


Le plan prend finalement forme. Deux équipes, avec deux buts. Adriel, Ardelya et Cathy à la rescousse des Nidorans. Naël, Zahara et moi-même à la recherche de la cause de ce dérèglement.

Le plan me va. Je me garde bien de tout commentaire quand à la discussion d’Adriel et Ardelya sur la méthode de vol de cette dernière. Si je n’étais guère d’accord avec la sécurité ou la praticité de la chose, ce n’était pas mes oignons.

Pour ma part, notre plan étant à présent tracé, je passe à la suite. Je referme les caisses, m’assure que l’équipement de tout le monde fonctionne et ramène le 4x4 pour tout recharger. Mon véhicule ne passe pas inaperçu mais la peinture kaki et sable aide à le confondre dans l’environnement. Doubler qu’il est électrique et donc quasi siliceux, je ne regrettais pas de l’avoir amené.
Zahara et Naël m'aident à tout remettre à l’arrière et nous voilà prêt à partir. Je souris en voyant le petit Mr.Mime Junior s’installer sur le dashboard alors que Naël lui préfère s’installer à l’arrière.

“Déjà la deuxième fois que tu me conduis, je vais finir par m'habituer…”

“Je suis d’accord, j’ai l’impression que je vais finir par être ton chauffeur à ce rythme! S’rait temps que t’ais le permis, nan?”

Et alors que je finis ma petite tirade, Zahara me rejoint en passagère et nous voilà partit. Mes pokémons de retour dans leur ball, je démarre le 4x4.

La première section d’autoroute se montre très banale et se passe sans encombre. Mais au moment où je décide de prendre une des sorties de service pour accéder aux routes annexes longeant l’autoroute, je repère un nombre de choses qui me chiffonnent. Tout d’abord, il y a clairement eu du passage. La route de terre est creusée, deux larges sillons creusant la voie. Puis, sur un terrain un peu dégagé, une quantité de jerrican. J’observe même des traces de passage de camion, très reconnaissable à leur double set de pneu.

Nous n’étions pas sur un axe de transport. Et certainement pas dans un endroit de chasse, cette partie de la forêt étant sous autorité impériale. C’était juste…bizarre.

Je quitte finalement la route de terre pour finalement m’engager hors des sentiers battus. J’avais fait un tour dans le coin un peu après mon arrivée pour me familiariser et avait décidé de nous emmener vers une clairière non-loin. Nous pourrions laisser la voiture là et continuer à pied. Les bois étaient de toute façon trop dense pour que le 4x4 puisse décemment se frayer un chemin. Mais je continue de m’inquiéter car les traces de pneus sont toujours présentes. Pire, elles se séparent en de multiples directions, laissant des colonnes d’herbes aplaties et déchiquetées. Mais qu’est-ce-qui avait bien pu amener ces gens ici? Je n’aimais pas ça. Ce n’était pas un bon présage - pire, ce qui me venait à l’esprit était une réalité bien triste: nous allions peut-être bien avoir à faire à des braconniers ou des industriels peu scrupuleux. Et chasse illégale ou pollution non-réglementé pouvaient bien être la source des maux que nous observions…

“Ici le groupe B. Nous sommes bientôt arrivés à destination et je constate le passage récent de plusieurs convois de véhicule. Identité et but inconnue mais une chose est certaine, ils sont venus en nombre. A noter, probablement pas des gens scrupuleux au vu des méthodes et des déchets laissés derrière leur passage. Ils étaient soit pressés, soit peu intéressés par le fait de cacher leurs traces.”

Les hautes herbes nous ralentissent mais nous finissons tout de même par arriver à la clairière. Et alors que je coupe le contact et immobilise le véhicule, Naël nous fait remarquer un jeune Mangriff terrorisé. Il ne nous avait pas encore remarqué et c’était terré au pied d’un grand hêtre.

“On s'arrête ici, non?” Chuchota Naël, soucieux sans doute de ne pas effrayer le Mangriff. “En tout cas, on a un début de réponse. Et vu l'état des arbres, le truc qui à causé ces dégâts ne peut pas être un Séviper. Un Mangriff à la limite, mais vu l'attitude de celui là... Il y a quelque chose qui cloche.”

Je regarde les arbres en questions. Si certains semblait en effet marqué par des Mangriffs, j’étais cependant plus de l’opinion que ce n’était pas eux la source de destructions. La destruction semblait avoir été faite par une créature ayant une lame unique et quelque chose de gros, au vu de comment certains de ces arbres étaient couchés. Ni un Mangriff, ni un Séviper ne pouvait faire une telle chose. Enfin, pas à ma connaissance.

“Je suis pas sur… c’est trop… brutal. Ca ressemble pas au travail d’un Mangriff ou d’un Séviper.” dis-je à Naël alors que je sors discrètement et le rejoins. C’est à ce moment que nous entendons quelque chose dans les parages. Un Séviper. Mais l’apparence et la taille cloche.

“Zahara, tu t'y connais mieux que moi en pokémon poison... C'est normal un truc pareil ? Tu as déjà vu ça quelque part?”

Je rejoins mon comparse. Personnellement, c’était une première.

“J'oubliais, on devrait prévenir le groupe qu'il y a une trace humaine récente ici non ?”

“T’en fais pas, c’est déjà fait. Vous arrivez à le voir? J’ai l’impression qu’il a quelque chose autour de lui…”

Et alors que j’essaye d’avoir un meilleur visu à l’oeil nu, Naël à le bon réflexe d’utiliser son drone. J’en profite du coup pour regarder sur mon bracelet et me connecter à la caméra de son drone. Et pas de doute, c’est bien un Séviper mais il est clairement hors norme, ne serait-ce que par cette espèce d’aura sombre visqueuse. Je n’arrive pas à savoir si c’est lui qui l’émet ou qu’elle l’afflige avant que le drone ne tombe.

“Bon, Edwin j'espère que tu ne tiens pas trop à ton drone.” Fit-il, avant de nous montrer l'écran. “Vous avez déjà vu un truc pareil vous ?”

Je hoche négativement de la tête et réponds: “Non. Et t’en fais pas pour le drone, il est pas encore perdu.” et j’utilise mon bracelet pour couper toute l’alimentation au drone écraser autre que la caméra et la balise GPS. Avec un peu de chance, il n'attaquera pas le drone ainsi. Et s'il venait à le gober… bha au moins nous aurions la capacité de le suivre. Au moins tant que le drone n’aura pas été digéré.

J’en profite par la même pour envoyer mon drone en mode recherche. Si un pokémon pareil se trouvait ici, était-il seul? Si oui, d'où venait-il? Si ce n’était pas le cas, où se trouvaient les autres?

J’espérais que mon drone nous apporterais ces réponses là. Je le mets en mode exploration, avec une altitude élevée. J’en profite aussi pour lui donner des instructions de faire vibrer le bracelet s’il trouve un pokémon ou un objet non reconnu. L’IA allait probablement me ping pour un peu tout et rien, mais je préférerais être certain que de rater quelque chose.

Puis je me retournais vers le groupe, attendant la réponse de Zahara qui allait probablement pouvoir nous éclairer ou au moins nous guider dans la bonne direction.


MESSAGE HORS RP
> Edwin conduit Zahara et Naël à la foret en 4x4
Il notifie le groupe A de marques de passage d’un convoi humain sur les sentiers
Il lance son drone dans le but de savoir d'où vient le Séviper étrange et si il agit seul ou en groupe - peut-être que le drone trouvera un portail ? Pour le moment le drone est à haute altitude pour ne pas se faire repérer et reste discret.
Myry, Léo et Syg sont de retour dans leurs balls.

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide