ConnexionInscription
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ la manifestation Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ la manifestation Arcanine event #1 ▬ la manifestation 31_car10 event #1 ▬ la manifestation Copperajah event #1 ▬ la manifestation Clawitzer event #1 ▬ la manifestation Machamp event #1 ▬ la manifestation Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 15 Sep 2023 - 3:28

event N°1

ailbhe, lenora, myrtle, maël & pierro

Castra Nicia ▬ 31 octobre
team
La surprise est de taille dans les rues de la capitale impériale alors que l’une des princesses y déambule… avec les manifestant.e.s du Mouvement de libération de Callero. Personne ne s’y attendait vraiment, pas même les organisateur.rice.s de l’événement. Seule Kyra Bazzano, la porte-parole du mouvement, semble s’y être fait rapidement, peut-être parce qu’elle est celle qui l’a invitée. Mais voilà, c’est bel et bien la princesse Keigan qui se tient à l’avant de la manifestation et qui en scande parfois les slogans. Elle compte bien faire parler de la cause, de la soutenir autant que possible. Est-ce que ça risque de mal tourner pour elle ? Très probablement, mais elle ne semble pas s’en soucier plus que ça. Non, elle continue de l’avant, discutant avec Kyra par moment.
Mais dans la foule, les discussions se font entendre, les questions aussi. Est-ce un affaiblissement de l’Empire que de la voir là ? Est-ce un signe que le Mouvement de libération se rapproche un peu trop des autorités impériales ? Les questions sont légitimes, mais elles échauffent aussi les esprits. Là où certaines personnes pensent à aller demander un autographe ou un selfie avec la princesse, voir avec Kyra, d’autres songent à s’en prendre à la princesse. Après tout... « Elle est juste là... Est-ce qu'elle pense vraiment qu'elle est protégée ? Peut-être qu'on pourrait la prendre en otage... » Voilà ce qui est soufflé dans la foule entre les chants enthousiastes des manifestant.e.s. Les solidarités que Keigan scande ne la protégeront probablement pas si les tensions devaient monter.

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
C'est une manifestation importante où plusieurs milliers de personnes sont réunies. Pour les bienfaits du rp, veuillez considérer que vous êtes tous.tes vers l'avant de la manifestation que ce soit volontairement ou en raison d'un mouvement de foule.

Ailbhe → T'es là par conviction, parce que la cause t'est chère et parce que tu fais partie du Mouvement de libération de Callero. Ainsi, du lot, t'es surement le plus à ta place.

Lenora → C'est sans doute la curiosité qui t'a mené jusque là. Après tout, c'est l'occasion rêvée de discuter avec des membres du Mouvement de libération de Callero et, ainsi, promouvoir les méthodes plus pacifiques qui semblent te convenir davantage.

Maël & Myrtle → Pas de chance pour vous deux, puisque vous avez été entrainé par le mouvement de foule. Vous étiez à Castra Nicia pour des raisons qui vous sont propres et alors que vous vaquiez à vos occupations, vous avez été emporté avec la manifestation. Peut-être que c'est l'occasion de vous intéresser à ce qui s'y passe.

Pierro → Quoi de mieux qu'une foule compacte pour se faire une fortune ? On peut se poser la question quand on est un pickpocket comme toi. C'est l’appât du gain ou peut-être la volonté de prêcher la parole d'Arceus qui t'a mené jusqu'à la manifestation. Après tout, ils ne se rendront pas compte si quelques portefeuilles devaient disparaitre...

La prochaine modération se fera le 18 septembre 2023.
Maël Kavanagh
Rang C
event #1 ▬ la manifestation Untitl17
ft. Archer (Tristan) de FGO
event #1 ▬ la manifestation Yhe7HWv event #1 ▬ la manifestation 0vHr4qY event #1 ▬ la manifestation WTiZQUK event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke
2025
490
Maël Kavanagh
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 15 Sep 2023 - 14:23

la manifestation

ft. myrtle, ailbhe, lenora, pierro

dream
team
Castra Nicia. Myrtle avait dû batailler pour que Maël vienne à sortir de son cocon et surtout de son confort. La peur de voyager, il l'avait combattu grâce à elle. Il avait voyagé, il avait réussi. Non sans mal. Le trajet avait été long pour le comptable de l'Eau Vive mais il l'avait fait. Pour Myrtle surtout, elle avait réellement démontrer son envie que Maël l'accompagne à l'opposé de sa ville d'origine. Car pour être loin de Corvinium, il en était très très loin. Mais, Maël ne préférait pas y penser, sinon il allait être paralyser, incapable de bouger. « Merci, Myrtle... Sans toi, je ne sais pas si j'aurai réussi à passer cette peur de quitter ma ville... » Car, pour le moment, il ne le regrettait pas. Castra Nicia était une ville magnifique. Evidemment, c'était la capitale de l'Empire. Le duo voguait à travers les rues de la Capitale, et Maël s'émerveillait devant les magnifiques bâtiment que leur offrait la ville. Il n'avait jamais vu ça ailleurs. L'architecture était passionnante pour le timide rouquin.

Continuant de voguer, Maël remarqua une foule énorme sur la place. « Tu sais ce qu'il se passe ? » demanda-t-il à la blonde. Le roux ne s'était pas vraiment intéressé aux actualités, notamment depuis qu'il avait rencontré Myrtle. Elle avait réussi à prendre une place importante dans sa vie, mais Maël tentait de se dire qu'elle n'était que de passage. Et surtout, ce-dernier avait énormément qu'elle ne pouvait pas s'intéresser à lui. Bref, il était surtout là pour l'aider dans son travail. Juste un ami qui l'accompagnait, voilà tout. Pour en revenir à la réalité, face à eux se présentait une foule immense. Il semblait y avoir une manifestation en cours. Par curiosité, Myrtle et Maël s'y étaient approchés et ils n'auraient probablement pas dû.

S'étant trop approchés, un mouvement de foule les avait envoyé au devant de cette manifestation. D'un geste plutôt protecteur, durant ce mouvement de foule, Maël avait attrapé la douce main de Myrtle et l'avait serré pour ne pas qu'ils se perdent. « Ca va, Myrtle ? » lui demanda-t-il alors que les deux se retrouvaient devant désormais. Le rouquin leva les yeux devant lui, découvrant que la princesse de l'Empire était également présente. « Oh, c'est la princesse... Je ne l'avais jamais vu en vrai. »

Myrtle Iojov
Rang B
event #1 ▬ la manifestation 59ra
ft. Ariana de Secramise - Les joyaux de la princesse
event #1 ▬ la manifestation Alcremie event #1 ▬ la manifestation Ninetales-alola event #1 ▬ la manifestation Brionne event #1 ▬ la manifestation Ponyta-galar event #1 ▬ la manifestation Goomy event #1 ▬ la manifestation Dvy2
1675
520
Myrtle Iojov
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Ven 15 Sep 2023 - 20:18

la manifestation

ft. Maël, Ailbhe, Lenora, Pierro

dream
team
Il a accepté de venir avec toi. Tu as presque du mal à croire qu’il ait fini par te céder ton caprice. Il a bien fallu une semaine, ton premier argument étant que tu avais besoin d’un petit coup de main vu que tu t’étais blessée et que tu étais encore légèrement convalescente. Le second fut que s’il avait besoin un jour de soins médicaux lui-même qu’il ne pouvait pas faire à Corvinium il faudrait bien qu’il voyage. Mais le premier avait en vrai presque était plus que suffisant, tu ne doutes pas que Maël t’apprécie vu qu’il ne cesse de sortir de sa zone de confort pour te faire plaisir. Ça ne te déplaît pas qu’il agisse ainsi au contraire. Tu te sens importante et c’est agréable, tu ne vas pas dire le contraire.
Tu as toujours été le centre de l’amour et de l'attention. De ta famille, puis de L'URSS en devenant mannequin. Aujourd’hui tu cherches à être celui de l’empire, pour ce qui est de Maël c’est pas mal réussi.
Aujourd’hui tu fais visiter la capitale à ton rouquin. Il apprécie l’architecture et toi aussi mais pour des raisons différentes, tu penses à prendre des photos dans tel ou tel coin pour altagram. Il te remercie de l’avoir aider, mais tu n’as pas tant l’impression d’avoir fait quelque chose d’aussi exceptionnel que ça. Tu as plus l’impression d’avoir fait un caprice auquel il a cédé.

“ - C’est à moi de te remercier de m’aider. Spassiba Maël encore… spassiba.”

La rue se fait progressivement plus bruyante. Ce n’est pas la ville la plus calme de l'empire. Mais c’est plutôt anormal comme puissance sonore tout de même. Après un instant à chercher pour comprendre ce qu’il se passe, une foule arrive. Tu avais en effet vu rapidement passer sur les réseaux la possibilité d’un mouvement pour la libération de Callero. Les panneaux secoués et les slogans hurlés par les manifestants confirment ton hypothèse rapidement.

“ -  Une… demonstratsiya. Manifestation ! ”

Tu aimes être le centre de l’attention mais les bains de foule très peu pour toi. Il y a beaucoup trop de main baladeuse dans une marée humaine… De plus, vu le nombre il est impossible de les confronter. Bref toi, la foule c’est pas ton truc, tu préfères être aimé de loin ! Tu étais sur le point de changer de direction pour les éviter quand vous vous faîtes entraîner par le flot humain. Tu échappes un petit cri d’angoisse en constatant que tu te fais emporter. Une main attrape la tienne et tu la serre aussi fort que possible un peu paniquée. Elle est un point d’amarrage, tu croises les yeux de Maël et tu te sens un peu soulagée. Tu secoues un peu nerveusement la tête pour lui dire que ça va, refusant de reconnaître que tu n’as pas forcément le plus à ton aise. Le rouquin remarque la princesse qui se trouve pas très loin de vous, tu sens une pointe de jalousie. Il sait à quoi ressemblent les princesses de son pays… dans ton pays, elles ont toutes étaient exécutés. Pour toi ce titre et tout titre de noblesse est une forme d'oppression du peuple. Mais l’unique raison qui te donne envie de lui tirer les cheveux c’est Maël. Enfin c’est plus à lui que tu devrais tirer les cheveux après tout elle a même pas regardez vers vous.

“ - Je pense que pas grand monde ici l’avait vu avant aujourd’hui…”

Tu ne l'avais jamais vu toi non plus. Mais tu ne voue pas culte à la famille impériale alors ça n’a rien de très étonnant.

Lenora Franklin
Rang C
event #1 ▬ la manifestation _kosho10
ft. Koshoushou (Sengoku Musou)
event #1 ▬ la manifestation Alakazam event #1 ▬ la manifestation Gardevoir event #1 ▬ la manifestation Slowking event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke
1325
215
Lenora Franklin
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 15 Sep 2023 - 21:53
Eh bien, il y a une sacré agitation dans la capitale, alors que je suis pourtant habituée depuis des années à l'animation "régulière" qu'il y a dedans.
Mais clairement, la venue d'une des princesses impériales ne peut que faire du bruit. Pour ma part, je connais un peu cette princesse, via ma patronne Dvora, vu qu'elle a quelques liens avec la famille royale (mais je me garde bien de parler de ça en public) et clairement, je suis de l'avis des manifestants qui se regroupent petit à petit autour de cette bien étrange scène. Une membre de la famille royale si exposée, c'est un spectacle des plus curieux.

Mais... il y a des propos qui ne me plaisent guère, surtout en voyant les nombreux badauds autour de nous, femmes, enfants, quelques personnes âgées. Il n'y a pas besoin que ce genre de discours commence à fleurir.

Tirant une longue taffe de ma cigarette, je soupire longuement, en tapotant doucement la tête du manifestant le plus proche qui s'exprimait autour de la princesse:

- Peut-être aussi que vous pourriez descendre de quelques degrés et analyser la situation de manière plus complexe?
Pensez-vous vraiment qu'une personne aussi importante se baladerait sans protection, surtout dans la capitale impériale? Et ce serait une sécurité un peu trop "faible et évidente" que d'avoir de gros types en armure clinquante entourant la princesse sur cinq épaisseurs. Dans la capitale elle-même, ils peuvent bien contrôler toute la ville comme ça leur chante, de chaque fenêtre, chaque maison, chaque égout, prêts à déferler sur le moindre agresseur.
Une action aussi "brusque" et mal-réfléchie que cette "prise d'otages" risquerait de faire flamber la place et les innocents s'y trouvant en quelques instants, donc évitons d'agir sans réfléchir.

Et puis, écoutons donc ce que cet Empire a à nous dire de si important, pour dépêcher une princesse sur place: ce doit être des informations des plus passionnantes à écouter.
Et... si on rentre dans votre logique de "princesse isolée", elle ne pourrait pas fuir et serait à votre merci, donc... vous pouvez prendre le temps de l'écouter, vu qu'elle ne peut aller nulle-part, non?
Ailbhe J. Cassady
Rang B
event #1 ▬ la manifestation MAGylht
ft. Rivaille, SnK
event #1 ▬ la manifestation Krookodile event #1 ▬ la manifestation 5_croc10 event #1 ▬ la manifestation Totodile event #1 ▬ la manifestation Yamper event #1 ▬ la manifestation Gogoat event #1 ▬ la manifestation Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 16 Sep 2023 - 1:51

La Manifestation
#Event
Les voix, les chuchotements et les cris, tout ça s’écoulent de part et d’autre de la capitale, et c’est un peu comme un cours d’eau que l’on aurait subitement détourné, ou une rivière qui déborderait de son lit, un soir d’orage, pour s’en venir irriguer des désirs de liberté. Je regarde tous ces visages et tous ces corps partout autour de moi, et mes tympans, ils vibrent de leurs grondements. Un sourire se dessine sur mes lèvres, l’espace d’une seconde, et ma parole, elle se joint à nouveau à celles des autres, et elle s’enfle et elle s’étend ne serait-ce que pour semer un peu plus loin nos revendications, nos aspirations, et nos espoirs. Et quant aux rues de la grande ville, elles sont maintenant grosses d’un régiment tout entier de pancartes et d’protestations, d’un régiment serrant les dents et dont les seules semelles parviennent à faire vibrer les pavés, et à les retourner un peu. Ils labourent ces terres artificialisées, et nous balançons des poignées entières de graines au moindre slogan. Ça vocifère, ça hurle, ça chante, et moi, j’ai troqué un peu de mon individualisme triomphant pour l’élégance furieuse de cette foule. Mon van, il est posé aux abords de Castra Nicia, le frein à main est serré et l’réservoir d’essence seulement à moitié rempli, et qu’importe. Capone et Paillette sont là, avec moi, dans leurs pokéballs et, près de la tête du cortège, mon poing se lève, il se dresse, au-dessus des crânes de mes pairs, et de mes cheveux couleurs de blé noir.

La princesse est là. Je pourrais tendre un peu le bras pour m’emparer de son épaule, mais je n’fais que me demander ce qu’elle fout ici. Je la regarde un peu, et c’est alors peut-être parce que j’aime assez emmerder mon père que je l’imagine être là seulement pour faire chier le reste de sa famille. J’ai envie d’une bière, et c’est peut-être autant à cause de cette ambiance de manifestation que de cette pensée subite pour mon géniteur. Un coup d’épaule, dans le sens de la marche, et je fais deux pas de plus vers le duo de tête. Tout ce bouscule un peu, et c’est assez normal. Je vois les pancartes de certains, et beaucoup reprennent l’imagerie de l’Electhor de Galar. Les autres, ils ont préféré les lettres aux signes, et moi, j’ai choisis de hurler dans la foule. Je regarde vers l’avant, je flanque un pied devant l’autre, je reprends les chants en chœur, et ça ressemble à quelque chose comme ça.

Sous le soleil de Callero
la liberté brille en trésor,
Et dans la chaleur de nos cœurs
Elle prendra à jamais son essor !

Nous sommes les flammes qui dansent,
Sous l'sombre ciel du mauvais sort,
Callero, c'est l'espoir qui reste,
C'est nos étoiles, l'avenir et notre port

Les voix, elles retombent un peu, et la cacophonie revient. Elle s’empiffre des slogans, des tambours, des sifflets, des cornes de brumes, et de tout c’qui peut bien faire le moindre bruit. Et ça gronde, de plus en plus, autour de moi. Je rehausse un peu mon sac sur mon dos, un restant d’feu d’artifice planqué dans cet amas de toile et de fermeture éclair. Tout ce qu’il fallait, après tout, c’était foutre un peu le bordel, et troubler l’ordre public. Et peut-être bien flanquer quelques étoiles dans les yeux d'la princesse.




MESSAGE HORS RP
> Pas de rythme particulier pour le chant, débrouillez-vous /out
> Merci pour l'organisation de cet Event, coeur sur vous <3
Pierro Da Silva
Rang C
event #1 ▬ la manifestation Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
event #1 ▬ la manifestation Hoothoot event #1 ▬ la manifestation Gothita event #1 ▬ la manifestation Sneasel event #1 ▬ la manifestation Aipom event #1 ▬ la manifestation Shedinja event #1 ▬ la manifestation Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 17 Sep 2023 - 11:08
la manifestation ☾ event
avec Ailbhe, Lenora, Maël & Myrtle

Il était loin de chez lui en étant à Castra Nicia. Il était loin de son travail, loin de sa demeure, mais ce n'était que pour quelques jours. Il avait posé une semaine de vacances, il avait décidé de profiter, de prendre du bon temps et surtout, de chercher de bonnes cibles. Alors qu'il se promenait dans les rues de la ville en scandant le message d'Arceus, sa voix se fait éteindre par celle d'une masse de manifestants. Si certains pourraient se frustrer, lui en voit une opportunité.

Attention!, qu'il dit, en trébuchant faussement.

L'aveugle qu'il n'est pas vraiment s'accroche à des passants, fait mine de reprendre pied alors que ses mains se baladent agilement, attrapant un porte-feuille par-ci ou un objet quelconque par-là. Il a libéré son Farfuret qui se promène à travers les gens en déchirant certains sacs à main avec ses griffes, permettant de saisir des trésors ici et là. Daphnis, sa Scrutella, n'a jamais été dans une pokéball, elle n'est pas enregistré après tout. Elle se promène à travers la foule, en faisant trébucher certains en s'arrêtant au milieu du chemin en faisant son numéro : elle fait mine de pleurer pour qu'on la console, elle roule au sol en piquant une colère. En détournant l'attention de certains, Pierro en profite, mais voilà que Brooke, son fidèle Hoothoot, perché sur son épaule, se met à battre des ailes. Quelqu'un semble les avoir repérer et il est temps de s'en aller.

Avec sa tenue, le jeune homme a bien de la difficulté à se fondre dans la masse, mais l'ampleur du mouvement d'aujourd'hui lui permet de pouvoir se faufiler plus facilement loin de ceux qui ont réalisé la supercherie, qui se frustre de ses actions. Le Farfuret est de retour dans sa pokéball et le pokémon humanoïde est maintenant dans les bras du garçon qui marche à l'avant du groupe, là où il a réussi à s'enfuir. Il est près d'un jeune garçon qui scande un chant plutôt original et qui fait sourire Pierro. Les mots sont bien trouvés, c'est la première fois qu'il les entend. Et bien qu'il en a rien à faire de leur cause, il ne peut pas s'en échapper à présent. Il fait mine de trébucher, encore une fois et s'accroche à l'épaule d'un homme à la chevelure rouge qui tient la main à une dame. Il les sépare par le poids de son corps et se confond en excuses qui semblent si sincères. Fourberie.

Nom d'Arceus, pardonnez-moi. Puis-je rester près de vous? J'ai un peu de mal à bien suivre..

Il a ce sourire sympathique sur le visage et sa Scrutella affiche un regard piteux en se collant contre son dresseur, tentant d'ajouter de la pitié à la scène qu'ils représentent.

tldr ☾ pierro le pickpocket entend Ailbhe chanter,
il trébuche entre Naël et Myrtle et se force une place
entre eux en jouant la carte de l'aveugle pour continuer d'avancer avec eux,
puisque certains manifestants derrière lui veulent la peau.



Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ la manifestation Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ la manifestation Arcanine event #1 ▬ la manifestation 31_car10 event #1 ▬ la manifestation Copperajah event #1 ▬ la manifestation Clawitzer event #1 ▬ la manifestation Machamp event #1 ▬ la manifestation Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 19 Sep 2023 - 0:14

event N°1

ailbhe, lenora, myrtle, maël & pierro

Castra Nicia ▬ 31 octobre
team
La présence de la princesse fait bien des émois, mais elle ne semble pas s’en soucier. Pas même lorsque des paroles sont échangées avec l’idée de la prendre pour cible. Peut-être ne les entend-elle pas ? Ce serait une possibilité, après tout, elle est bien en avant de la foule, mais le fait qu’elle se retourne éventuellement vous laisse comprendre que ce n’est pas le cas. « Je pense qu’il vaudrait mieux ne pas assumer de telles choses. » Que ce soit de penser qu’elle est sans défense dans cette foule ou encore que l’Empire l’a envoyée. Ce n’est pas le cas et il n’y a certainement pas de soldat.e.s à proximité pour sa sécurité. Pour autant, elle ne semble pas du tout inquiétée du fait qu’elle soit en minorité dans les parages. Cette opinion semble partagée par Kyra qui en rigole doucement. Il faut dire que la porte-parole elle-même n’est pas à sous-estimer dans le genre. Comme quoi, même si Keigan ne fait pas partie de la Révolution, elle ne sera pas laissée à elle-même en cas de problème.

Surtout, la princesse fait plus que rectifier simplement les suppositions des manifestant.e.s. Elle se retourne vers la foule, faisant bien attention à celleux qui se retrouvent à l’avant. Du lot, il y a un énergumène en tenue bizarre, une jolie jeune femme, qui l’accompagne avec un autre homme.. Ça fait un rassemblement  des plus bizarre autour d’elle, mais ça semble l’amuser plus qu’autre chose. Évidemment, du lot, c’est le plus bruyant qui attire le plus son attention. « C’est de vous les chants ? » Parce que si Keigan a appris quelque chose de sa dernière altercation avec des membres du Mouvement de Révolution, c’est qu’il faut les écouter. Elle fait donc cet effort, faisant bien attention de laisser une porte ouverte.

C’est bien plus agréable, après tout, que le grabuge qui se fait entendre dans la foule. Il y a les chants scandés bien sur, mais au-delà, il y a aussi des manifestants bien mécontents que bousculent des gens pour arriver à l’avant. « Si je l’attrape je vais le tabasser. » Ce n’est pas la princesse qui les intéresse, mais plutôt le pickpocket qui s’est réfugié entre Myrtle et Naël. « Hey toi, le type en blanc. » Voilà qui ne laisse pas de doute quant à leur cible.

Ailbhe → Les chants que tu scandes attirent l'attention de la princesse qui s'adresse directement à toi. Il faut croire qu'elle est curieuse d'en savoir plus sur ce qui t'amène dans cette manifestation.

Lenora → La princesse corrige la supposition quant au fait qu'elle est sans-défense ou protégée par des soldats. Elle semble amusée que tu penses que l'Empire l'envoei discuter de la sorte, il faut croire que ce n'est pas du tout le cas. Les manifestants qui se sont fait reprendre successivement par toi et la princesse ne semblent pas bien contents, à croire qu'il faudra plus que ça pour les calmer.

Maël, Myrtle & Pierro → Les manifestants mécontents arrivent non loin derrière vous et s'écrie après Pierro. Maintenant reste à voir si, Maël et Myrtle, vous allez l'aider ou bien le laisser se défendre de lui-même.

La prochaine modération se fera le 21 septembre 2023.
Ailbhe J. Cassady
Rang B
event #1 ▬ la manifestation MAGylht
ft. Rivaille, SnK
event #1 ▬ la manifestation Krookodile event #1 ▬ la manifestation 5_croc10 event #1 ▬ la manifestation Totodile event #1 ▬ la manifestation Yamper event #1 ▬ la manifestation Gogoat event #1 ▬ la manifestation Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 19 Sep 2023 - 1:50

La Manifestation
#Event
Le nombre de corps au mètres carrés n’a de cesse d’enfler, et il en va d’même pour les bousculades impromptues. J’ai comme la sensation que plus personne n’existe véritablement, que les carcasses se fondent en une masse informe et qu’cet agrégat, ce n’est rien d’autre que nous. Ma respiration, c’est la respiration de tous ceux qui m’entoure, et les paroles qu’ils profèrent, les pancartes qu’ils portent et qu’ils brandissent, les gouttes de sueur s’écoulant sur leurs fronts, les pompes et les semelles qu’ils usent sur les pavés, et toutes leurs protestations et leurs envies d’indépendances, tout ça, c’est un peu à moi aussi. Nous sommes comme un essaim, des abeilles sans doute avides de miel, et j’en dis que nous pollinisons peut-être bien les parterres fleuries de demain. Un sourire se dessine sur mes lèvres, et elles s’étirent doucement vers l’avenir. Le cœur qui bat au rythme des tambours et de quelques brins d’espoir, c’est quelque chose d’assez rare. Tout comme cet idéalisme un peu puéril, cet utopisme un peu simpliste et nigaud, ces trucs qui remontent des tréfonds de l’enfance comme autant d’lames de fond, des éclats de rêve cousus grossièrement entre eux. Nous avons cette impression d’appartenir à quelque chose de plus grand que nous-même, à quelque chose qui nous dépasse, à quelque chose qui en vaut le coup. Dans le cœur, la tête ou les artères de cette manifestation comme derrière le volant d’mon van, c’est toujours la même chose. Une quête effrénée et frénétique de liberté, une pure galvanisation de l’instant présent.  

Je relève le nez vers le ciel, et j’distingue des parcelles d’un bleu presque transparent entre quelques nuages épars. Je m’saoule avec le bruit, je m’saoule avec le vacarme et avec toute cette vigueur. Et c’est sans regarder cette voix qui s’extirpe un peu du lot, sans regarder cette voix qui m’interpelle, que je lui réponds quelque chose comme : « Je crois que n’importe quel chant entonné dans cette foule est d’un peu tout l’monde, et qu’il n’appartient à personne en particulier… » Je lâche un nouveau sourire  pour ponctuer ma réponse, et j’tourne le regard et je baisse le visage pour enfin entrevoir celui d’mon interlocutrice. La princesse. J’hausse les épaules, sans trop savoir si c’est pour marquer les soupçons d’incertitude qui serpentent dans ma réponse, ou si c’est par pure impertinence ou pour quelque chose de tout à fait différent de tout ça. « Qu’en pensez-vous ? Que je lui demande, ça vous plairait qu’on le chante ensemble ? ». Et je sais en revanche d’où provient cette nouvelle itération de sourire sur ma tronche, et ça ressemble au rejeton d’un plaisir spontané et un poil espiègle de chantonner des airs révolutionnaires avec la cadette de la famille impériale. Je soutiens son regard, une étincelle dans l’fond des yeux, jusqu’à ce que la bousculade générale s’intensifie, m’obligeant à faire deux ou trois pas en regardant mes pompes, afin d’éviter de me vautrer. Ça gueule, et ça parle de tabasser quelqu’un, et ça m’fait penser à plusieurs souvenirs d’enfance dans la banlieue de Syene. Quand ça jouait des phalanges aux détours d’une rue, quand c’était l’merdier un peu partout mais qu’il y avait une véritable fureur de vivre à l’intérieur de chacun d’entre nous. J’ai toujours trouvé ça beau, et aujourd’hui encore. Je redresse le visage vers la princesse, et qu’importe ce qu’elle peut bien foutre là, dans la cohue d’cette manifestation, j’ai comme des envies d’lui souhaiter la bienvenue à Calero, la putain de bienvenue chez moi.





MESSAGE HORS RP
> Je prie pour qu'ça finisse en karaoké avec Keigan /out
> Mais avant ça, bagarre générale?!
Lenora Franklin
Rang C
event #1 ▬ la manifestation _kosho10
ft. Koshoushou (Sengoku Musou)
event #1 ▬ la manifestation Alakazam event #1 ▬ la manifestation Gardevoir event #1 ▬ la manifestation Slowking event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke
1325
215
Lenora Franklin
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 19 Sep 2023 - 21:39
Hum... je dois être fatiguée de trop d'heures supplémentaires enchainées... Je ne m'attendais pas à ce que la princesse soit si proche de ce qui se raconte à son sujet.
Et clairement, je suis très étonnée de sa réponse: elle semble tellement détachée, après que quelqu'un vienne clairement de parler de son kidnapping potentiel.
C'est... c'est prévu sa capture? Elle sert d’appât? Ou alors... elle est juste complètement inconsciente ou persuadée que personne ne lui fera de mal?

Des chants assez mélodieux se font entendre plus loin, attirant l'attention de la princesse et d'une partie de la foule, mais avec mon regard habitué à observer autour de soi, je vois clairement que la tension est palpable... et je ne sais vraiment pas pourquoi. Et franchement, ça m'inquiète d'être dans une situation inextricable, sans information.
Je me contente de rester à proximité de la princesse, tâchant de faire bouclier entre elle et les manifestants les plus virulents. Si jamais ça vient à dégénérer, je devrai voir à rapidement agir et utiliser mes Pokémon pour téléporter la princesse hors de danger.
Maël Kavanagh
Rang C
event #1 ▬ la manifestation Untitl17
ft. Archer (Tristan) de FGO
event #1 ▬ la manifestation Yhe7HWv event #1 ▬ la manifestation 0vHr4qY event #1 ▬ la manifestation WTiZQUK event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke
2025
490
Maël Kavanagh
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 20 Sep 2023 - 10:52

la manifestation

ft. myrtle, ailbhe, lenora, pierro

dream
team
Tout ça, ce n'était clairement pas prévu et c'était probablement pour ce genre d'imprévus que Maël avait cette peur de voyager. Être dans l'inconnu, ce n'était clairement pas son truc. Le couple s'était rapidement retrouvé au-devant de la manifestation, face à eux, il y avait la princesse. Maël ne l'avait jamais vu, si ce n'était sur des photos officielles de l'Empire. Maël ne s'était pas rendu compte qu'il tenait encore la main de son amie dans la sienne, mais instinctivement, il ne voulait pas la lâcher. Non, il préférait la garder à ses côtés et ne pas la perdre de vue. « Hm, oui, je pense... » Idiot qu'il était, assez naïf, Maël ne se rendait clairement pas compte de la pointe de jalousie dans la voix de Myrtle. Mais, à peine lui avait-il répondu, qu'il sentit un poids sur sa main le faisant lâcher celle de la Iojov.

Il se décala, regarda le poids en question. Un homme. Qu'i ne connaissait pas, mais ce n'était rien de surprenant : le cercle social du Kavanagh se réduisait à une poignée de personne, généralement du côté d'Ilerda et de Corvinium. Enfin bref. Myrtle ne semblait pas le connaître non plus. L'inconnu prit la parole, tout d'abord pour s'excuser puis demander s'il pouvait rester en leur compagnie. De nature altruiste, Maël prit rapidement la parole. « Bien... sûr ! » Malheureusement, Maël n'était pas doué avec les femmes mais également les hommes. Ou toute relation sociale, en réalité. « Je m'appelle Maël, voici Myrtle.. » Il présenta la blonde, attendant alors une réponse de cet inconnu qui n'avait pas eu peur de les approcher. Une grande différence avec lui, par ailleurs.

Mais, il s'était à peine présenté que des badauds arrivaient vers eux et ils ne semblaient pas contents. Il cherchait le type en blanc et l'inconnu semblait être ce type en blanc. Maël était altruiste, mais il n'était pas un protecteur. Surtout pour une personne qu'il venait tout juste de rencontrer. Néanmoins, il décidait de prouver à Myrtle, toujours elle, qu'il pouvait faire des choses biens. « Arrêtez! Qu'est ce que vous lui voulez ? » Il se positionna devant le type en blanc.

Myrtle Iojov
Rang B
event #1 ▬ la manifestation 59ra
ft. Ariana de Secramise - Les joyaux de la princesse
event #1 ▬ la manifestation Alcremie event #1 ▬ la manifestation Ninetales-alola event #1 ▬ la manifestation Brionne event #1 ▬ la manifestation Ponyta-galar event #1 ▬ la manifestation Goomy event #1 ▬ la manifestation Dvy2
1675
520
Myrtle Iojov
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Mer 20 Sep 2023 - 12:00

la manifestation

ft. Maël, Ailbhe, Lenora, Pierro

dream
team
Tous ses gens agglutinés autour de toi, te donnent des sueurs froides. Ils sont beaucoup trop près ! Les gens vous frôlent et vous bousculent un peu en avançant vers dieu sait où vu que vous êtes coincés dans le flot humain. Tu te concentres au maximum sur la main de Maël qui tient la tienne. Ce n’est pas du tout le moment de faire un malaise, vous pourriez vous faire piétiner par la foule, une raison de plus pour laquelle tu détestes ce type de regroupement. On peut marcher sur les gens sans s’en rendre compte lors d’un mouvement de foule, c’est horrible… Les points positifs ! C’est que personne ne t’a peloté pour l'instant, tous les contacts semblent purement accidentel est pas le moins du monde localisé sur des parties précise de ton corps, tu esquives d’ailleurs un coude qui passe pas loin de ton visage et puis y a Maël. D’ailleurs tu lui serres peut-être un peu fort la main, il faut que tu arrives à te détendre. Visiblement à côté de la princesse tu es complètement invisible, ce qui ne te déplaît pas vu la situation, tu lui laisses avec grand plaisir l’attention de tout ce beau monde… Enfin vu comme tu as galéré pour avoir un compliment de la part de ton rouquin tu apprécierais donc qu’il ne s’attarde pas non plus cent ans sur elle. Il est bien le seul dont tu aimerais conserver l’attention.

Jalouse ? En effet, mais tu refuseras de le reconnaître tout haut. Tu observes Maël qui regarde la princesse la moue un peu boudeuse quand on vous rentre dedans de façon assez violente. Un malandrin a trébuché contre vous. Un peu excédée par ce énième contact physique brusque au possible tu lâches un très peu aimable. “ - Ne me touchez pas ! Aïeuh ! ” En russe, bien entendu, ce qui a tendance à rendre le ton encore plus agressif que ce qu’il en est réellement. Tu n’avais même pas regardé qui vous avez bousculé, tu t’en fichais d’ailleurs royalement ! Il venait de faire mal à ton poignet précédemment blessé en y mettant tout le poids de son corps ce qui eu pour effet de te faire lâcher la main de Maël. Ton corps d’ailleurs s'écarte de façon très instinctive de la personne en question. Tu n’es vraiment pas à l’aise dans cette situation et tu viens placer tes bras contre ton buste en frottant ton poignet douloureux dans une optique purement défensive.

L’homme s’excuse en demandant s’il peut rester près de vous. Mais vous n'êtes même pas là pour participer à la manifestation, pourquoi vous feriez ça ? L’homme semble visiblement aveugle et ça n’a pas le don de t’attendrir. Tu n’as aucun envie de t’obliger à rester là, pour aider ce parfait inconnu car tu n’y es pas à l’aise du tout. Et en plus il vient de te faire mal… pas exprès, mais la douleur dans ton poignet ne t’aide nullement à être plus compréhensive. Ton regard se baisse sur la scrutella qui s’agrippe à lui, ce que ce pokémon peut être laid ! Ton niveau d’antipathie pour cette personne est au summum. Maël répond néanmoins qu’il est d’accord en vous présentant d’ailleurs tous les deux dans la foulée. Il est vraiment trop gentil, ce qui te fait te sentir incroyablement mauvaise. Mais il faut bien un méchant, ce sera donc toi dans votre duo. Tu ne dis rien de toute façon, vous êtes un peu coincé ici donc tu feras avec.

Sa chante joyeusement autour de vous quand une voix passe par-dessus les paroles. Un : Hey toi, en blanc ! Qui semble peu amicale. Comment un aveugle peut attirer autant d’animosité ? Il lui fait un croche bien avec sa canne d’aveugle ? D’ailleurs elle est où sa canne ? Étrange ! Tu ne sais pas ce qu’il a fait et tu n’as pas très envie de t’en mêler, être pris dans une bagarre au milieu de tout ce monde c’est la pire idée possible. Pour ta sécurité tu préférerais t’éloigner de cet homme, mais Maël est une trop bonne âme et tu n’as pas envie de le laisser seul au milieu des problèmes. Tu profites d’ailleurs du fait que la personne mécontente attire l’attention de l’aveugle pour t’avancer vers le rouquin. Dans l’espoir de pouvoir t’éloigner de là sans heurt avec lui. Mais ton compagnon décide d’aider l’autre allant jusqu’à s’interposer physiquement. Pourquoi fallait-il que ton timide préféré décide de se changer en preux chevalier maintenant… Il veut pas juste jouer à ça quand tu as les cheveux coincée dans une fermeture éclair ? C’est quand même moins dangereux ! Tu ne peux pas abandonner Maël, aussi tu te demandes si retirer ton haut et chanter très fort en cœur avec la foule est une option pour détourner l’attention de tout ce beau monde. Mais ça pourrait être pas ouf pour ton visa qu’on te prenne pour une sympathisante du mouvement…

Tu te sens encore plus oppressée par tout ça aussi tu ne fais rien et tu regardes. Sans doute interviendras-tu si Maël est en danger, mais pour le moment tu ne bouges à peine, d’ailleurs tu as un peu de mal à respirer.

HRP Message
Myrtle n'est pas vraiment enthousiaste à l'idée de devoir aider Pierro.
Elle reste néanmoins pour Maël qu'elle refuse de laisser seul.
Pierro Da Silva
Rang C
event #1 ▬ la manifestation Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
event #1 ▬ la manifestation Hoothoot event #1 ▬ la manifestation Gothita event #1 ▬ la manifestation Sneasel event #1 ▬ la manifestation Aipom event #1 ▬ la manifestation Shedinja event #1 ▬ la manifestation Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 20 Sep 2023 - 20:01
la manifestation ☾ event
avec Ailbhe, Lenora, Maël & Myrtle

Sous cette toge, ce déguisement qui lui attire attention et compassion dans la généralité du temps, Pierro peut éclipser un regard, analyser les situations, sans risquer d'être pris. Brooke, son Hoothoot, reste sur son épaule, tourne sa tête dans tous les sens, faisant le guet. L'oiseau entend des cris et se met à battre des ailes fortement, ne faisant guère attention à cette blonde à côté de lui, lui donnant un coup de plumage sur la tête. Son dresseur est bien avisé, il n'est pas sourd, seulement moins aveugle qu'il ne laisse croire. Ce serait le signal pour fuir, normalement, mais Pierro est prisonnier de cette masse de gens. Il a repéré des têtes dirigeantes à l'avant, il pourrait s'y glisser pour y être davantage en sécurité. Après tout, la princesse n'était pas de ses gens sans défense. La famille à la tête de ce pays était bien reconnue pour leurs générations d'excellents dresseurs. Ils étaient parmi l'élite, ne se reposait pas sur leurs lauriers.

Sauf que le problème est dans la masse de gens et non pas dans la personne qu'il choissira. S'il pouvait se glisser entre les gens pour mieux voler plus tôt, il est maintenant coincé, épaule contre épaule, pousser ici et là, manquant trébucher pour de vrai à de nombreuses reprises. Il aurait pu inventer une excuse, s'éclipser vers un autre protecteur, mais il est un compagnol prit dans une souricière. L'inconnu semble prêt à le défendre, mais si on le secoue, les portes feuilles sont sa toge pourraient facilement être trouver. Pierro continue d'avancer, faisant un peu la sourde oreille.

Je ne suis qu'un porteur de la voix d'Arceus, mais vous pouvez m'appeler Pierro.

Il se présente de cette façon, n'ajoutant qu'une couche de plus à son personnage, à ce rôle qu'il se donne, à la douceur d'un missionnaire aveugle, à son impuissance, sa douceur. Le mouvement ralentit, ou est-ce leur groupe qui s'arrête, mais voilà que le rouquin s'interpose entre lui et le trouble. Pierro fixe sa Scrutella, pense à lui demander de fuir avec leur buttin, mais cette dernière est occupée à fixer la blonde qui accompagnait son sauveur, la fixer d'un regard intense, sans cligner des yeux. C'est un peu terrifiant, mais au moins, elle ne marmonne pas à voix basse à une autre entité invisible à l'oeil humain comme elle fait de temps à autre. Ce pokémon pouvait être glauque parfois.. Pierro soupire, il lui faut espérer que personne ne le touchera à présent.

Allons, allons. Calmez-vous. Vos âmes sont en colères, mais d'un feu de vivre dont je ne suis point responsable. Pardonnez-moi si j'ai écrasé le bout de vos orteils, j'ai été pris sans le vouloir dans votre attroupement, et il n'est pas aisé de se déplacer..

Il se cache légèrement derrière la carrure de Maël, lâche et peureux, évidemment. Il est près à nier toute allégations de mains baladeux à la conquête d'argent. Le Hoothoot fixe la foule avec plus de sérieux que son dresseur, prêt à le défendre au besoin.

N'entendez-vous pas, ce message que scande l'un des vôtres? Il faut vous faire entendre et vous unir au lieu de vous laisser diviser par votre colère.

Quel était ses mots déjà? Pierro cherche dans sa mémoire et se fait sourire sur son visage, avec une douceur, alors que ses mains viennent se joindre devant lui, comme s'il récitait une prière. Il entame les premières lignes, Sous le soleil de Callero .., n'ayant peut-être pas le bon air, mais espérant changer les ardeurs des hommes en colère. Il continue et tourne sur lui-même, dansant comme les bohèmes, laissant la vie l'inspirer dans le ridicule de sa tentative de calmer la situation.

tldr ☾ pierro se cache derrière maël et tente de lancer le
karaoke en reprenant le chant de l'inconnu et en dansant.



Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ la manifestation Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ la manifestation Arcanine event #1 ▬ la manifestation 31_car10 event #1 ▬ la manifestation Copperajah event #1 ▬ la manifestation Clawitzer event #1 ▬ la manifestation Machamp event #1 ▬ la manifestation Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 22 Sep 2023 - 0:25

event N°1

ailbhe, lenora, myrtle, maël & pierro

Castra Nicia ▬ 31 octobre
team
Il est sans doute étonnant de voir la princesse aussi intéressée par une discussion avec quelqu’un qu’elle ne connait pas beaucoup. Ce n’est pas dans ses habitudes, mais il faut croire que son intérêt pour la cause dépasse à présent la simple envie de déranger sa famille. Elle hoche distraitement la tête au commentaire d’Ailbhe, pas tellement consciente de ce que ça peut impliquer des chants lancés dans une telle foule. Après tout, même au sein de la famille impériale, elle n’est définitivement pas celle qui prononce le plus de discours. Il faut croire qu’elle est un cheveu sur la soupe à tous les niveaux, mais bon ce n’est pas tellement la question. « Donc n’importe qui pourrait chanter n’importe quoi… » C’est intéressant en soit, mais ça soulève une question : pourquoi diable est-ce que les opposantes au mouvement ne font pas plus de grabuge ? La question pourrait très bien rester sans réponse parce que Keigan n’en sait rien et qu’elle est trop fière pour montrer son ignorance pour poser ouvertement la question. À la place elle reste concentrée sur son interlocuteur, celui qui propose de chanter ensemble. Peut-elle pousser le vice à ce point ? La question reste sans réponse encore une fois. Elle n’ose pas, peut-être pour éviter l’apocalypse, peut-être par loyauté envers sa famille malgré tout. « Je vais attendre de la connaitre un peu mieux. » Parce que bon, c’est bien sa première manifestation.

Autant dire que l’ambiance est toute autre à quelques pas de là, alors que des manifestants rattrapent Pierro et semblent bien déterminés à lui refaire le portrait. L’intervention de Maël les refroidit un peu parce que c’est une chose de tabasser un voleur, c’en est une autre de s’en prendre à un type comme ça. Pas que ça calmerait ses ardeurs bien longtemps, surtout considérant que l’énergumène en blanc reprend la parole et les énerve encore plus. « Ouais tu parles, je vais t’unir avec le sol. » La menace est évidente, le poing qui se serre devant vous indique que tout le monde risque d’y passer.

Et sans doute que ça aurait été le cas si ce n’était d’un bruit sourd, comme si quelque chose de gros se cassait. Beaucoup commencent à paniquer, peut-être même l’un.e d’entre cette troupe particulière. La princesse, elle, ne semble pas rassurée, bien moins confiante soudainement qu’elle n’a pu l’être quelques instants plus tôt. Elle se tient sur ses gardes et guette la foule autour d’elle. Pourtant, le bruit ne semble pas venir de là, non, il semble venir… de partout, sans explication.
Elle arrive peu de temps après lorsque la réalité semblent se briser dans des points précis autour de vous. C’est incompréhensible, soudain et inconnu de tous.tes. Le problème ? C’est que ce n’est pas seulement qu'une sorte de portail. C’est que c'est fonctionnel et que ça laisse sortir plusieurs espèces de Pokémons. Ces derniers ne semblent pas commodes et voilà l'euphémisme du siècle. Peut-être vous laisserez vous attendrir par les petites bouilles adorables de quelques petits Coupenottes qui s’approchent, mais c’est une bien mauvaise idée. Le premier manifestant qui croise sa route se retrouvent tout de suite abattu par un coup de draco-griffe bien placé. Et les Coupenottes ne sont pas seuls. Ils sont vites rejoints hors des portails par d’autres Pokémons : des Mysdibules et des Chevroums.
Une chose est certaine, vous êtes en danger.  

PRÉCISIONS HRP
Les "portails" qui s'ouvrent ressemblent d'avantage à des bris de réalité. Vous pouvez visualiser ça ainsi, mais d'une façon moins harmonieuse, plus brisée. Pour les Pokémons, ils ont des yeux rouges et un aura noir. Vous pouvez vous représenter la chose ainsi, mais du coup l'aura est noire plutôt que violette. Les Pokémons sont trop nombreux pour que vous puissiez tous.tes vous mettre ensemble contre un seul afin de les mettre hors d'état de nuire. Ils sont hautement agressifs et vous attaqueront s'ils vous approchent de trop près.



La prochaine modération se fera le 24 septembre 2023.
Maël Kavanagh
Rang C
event #1 ▬ la manifestation Untitl17
ft. Archer (Tristan) de FGO
event #1 ▬ la manifestation Yhe7HWv event #1 ▬ la manifestation 0vHr4qY event #1 ▬ la manifestation WTiZQUK event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke event #1 ▬ la manifestation Poke
2025
490
Maël Kavanagh
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 22 Sep 2023 - 7:57

la manifestation

ft. myrtle, ailbhe, lenora, pierro

dream
team
Myrtle ne semblait pas apprécier de devoir aider ce jeune infirme alors que Maël était plutôt de nature altruiste et ne voyait aucun mal à aider cet inconnu total. Pour autant, il ne souhaitait pas se faire casser la figure gratuitement. Alors, le rouquin s’était quand même placé devant l’aveugle pour comprendre ce qu’il se passait exactement tandis que son amie restait, elle, en retrait. Mais, que lui prenait-il ? Qu’avait-il fait du Maël discret et peu enclin à se mettre en avant ? Les manifestants n’osèrent toutefois pas s’approcher, mais l’aveugle lançait ses piques.

Jusqu’au bruit sourd que TOUS entendirent. Et, ça, c’était vraiment bizarre. A ce bruit, Maël s’approcha de sa belle. « Myrtle, tu vas bien ? » Et plus rien n’avait d’importance qu’elle a ce moment précis. La réalité se distordait, sous les yeux du comptable qui ne comprenait pas ce qui était en train de passer. Comme la majorité, voir tous les manifestants. Dès pokemons apparurent mais ils étaient étranges, les monstres n’avaient rien de mignon comme à l’habituel. Des yeux rouges, une aura noire… Quelque chose n’allait pas. « Reste près de moi, il y a quelque chose qui… » Pas le temps de finir sa phrase qu’un manifestant se faisait attaquer et rendit l’âme face à un Coupenotte.

« Ils sont trop nombreux… » Toutefois, même si Maël n’avait rien d’un combattant, il n’était pas un couard. Il sortit deux pokeballs et fit apparaître Maxie et Big Mike. Speed n’était pas encore prêt pour ce genre de situations, mais s’il en avait besoin, Maël savait que son Moumouton répondrait présent. « Big Mike reste près de Myrtle, tu ne la lâches pas d’une semelle. Je compte sur toi. » D’un pouce levé, le Cradopaud comprenait ce que son dresseur lui disait et était prêt. A sa droite, le Carabaffe se demandait ce qu’il se passait.

« Restons ensemble. Faites attention au mouvement de foule. » Évident.


> HRP
- Mael est surpris par l’apparition soudaine de tout ses pokemons et la distorsion mais remarque que ces pokemons ont une apparence bizarre.
- En voyant l’attaque d’un des Coupenotte sur un manifestant, il sort son Carabaffe et Cradopaud de leurs pokeballs et ordonne à ce dernier de rester près de Myrtle et de la protéger.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
event #1 ▬ la manifestation MAGylht
ft. Rivaille, SnK
event #1 ▬ la manifestation Krookodile event #1 ▬ la manifestation 5_croc10 event #1 ▬ la manifestation Totodile event #1 ▬ la manifestation Yamper event #1 ▬ la manifestation Gogoat event #1 ▬ la manifestation Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 22 Sep 2023 - 17:35

La Manifestation
#Event
La princesse, sa voix, elle se laisse entendre seulement pour se faire attendre, et moi, je hausse les épaules à sa réponse, mais sans parvenir à m’dépêtrer de ce sourire, et de ces étincelles espiègles qui serpentent dans mes deux yeux. Elles me disent alors que j’pourrais bien lui apprendre, ces chants, et elles continuent à m’assurant que je pourrais m’amuser encore longtemps, comme ça, avec cette envie sourde et sous-jacente d’emmerder la famille impériale avec des idioties du même genre. Mais, il y a ce vacarme qui reprend tout autour de moi, tout autour de nous, et je n’entends plus rien de ce qu’elles me racontent, ces étincelles espiègles. Je tiens ma langue, et ma bouche et mes cordes vocales. Je n’ai pas le temps d’lui répondre, à la princesse, que quelque chose semble avoir foutu un coup de pied dans la fourmilière. La perspective du tableau, elle a basculée. Et la réalité, elle se fracture, et ce sans que je sois sous acide, ou même parfaitement beurré. Je n’entends même plus la rumeur grondante de la foule, mais seulement cette explosion persistante, comme une cascade d’éclats de verre, comme un troupeau de Tauros devenu tarés fonçant un à un dans les vitrines des magasins d’la ville, un Pachyradjah dans un putain de magasin d’porcelaine. Et tout ça ressemble subitement à plus d’un Bad Trip, mais je sais que je suis clean et je serre un peu les dents. La tension, elle monte dans les artères, et d’autant plus quand d’autres artères se font sectionner, un peu plus loin, par les griffes acerbes d’un Coupenotte aux yeux rouges.

Des filets d’un pigment érubescent sur la place publique. Je sens que mes yeux, ils s’écarquillent et qu’ils se retrouvent un peu collés, l’espace de quelques secondes, à cette image-là, et c’est comme un insecte prisonnier dans un peu de miel, ou comme des Goélises pris dans l’mazout sur un bord de mer. Je n’sais même pas si ce sont les cris ou l’mouvement de foule, mais quelque chose me ramène, là, dans la pure brutalité de cette réalité disloquée, et je tourne à nouveau l’visage vers la princesse, vers Kyra, puis vers l’aveugle et ses compagnons, un peu plus loin, et je n’sais pas véritablement quoi faire à l’intérieur de tout c’merdier. « Bordel, que je murmure, peut-être un peu pour moi-même, faut qu’on se tire de là… ». Un Mystibule semble se rapprocher, doucement, absolument serein du chaos qu’il peut semer en un tour de bras, d’un simple claquement de mâchoire, et moi, je trouve pas grand-chose d’autre à faire que d’fourrer la main dans la poche arrière de mon sac à dos. Je laisse apparaître Capone, mon Escroco, et son rugissement n’semble pas intimider tant que ça le pokémon en face. Je recule d’un pas, quand il en avance de deux. Je sens l’sang qui palpite et qui tape dans mes tempes, et les hurlements provenant d’un peu partout. Je déglutis, j’inspire et je lâche un sourire inspiré de celui de cette tête brulée d’Escroco un peu trop arrogant. « On fait pas les fous mon pote, que je lui indique, bloque-le avec Tourbi-sable ! » Et il tape du pied sur les pavés, Capone, emprisonnant le Mystibule avec une tempête de sable qui surgit du sol, tandis que moi, je n’peux plus faire grand-chose, si ce n’est espérer que son adversaire n’enrage pas…

Je recule, mais c’est peut-être seulement pour mieux sauter, et c’est quelque chose qui me ressemble plutôt bien. Je regarde autour de moi, dans la panique, et elle se généralise. Le nombre de pokémon à l’aura noirâtre n’a de cesse d’augmenter, et c’est bien pareil pour le nombre de victimes de leurs griffes, de leurs crocs, de leurs cornes. Fais chier. Je me tourne vers Kyra, la gorgée nouée et les entrailles dans une machine à granité, et je gueule, histoire que ma voix parvienne jusqu’à elle, et ce à travers tout ce boucan. « Faut qu’on tire la princesse de ce merdier ! ». C’est seulement après les avoir dit que je comprends mes propres mots. C’est que s’il lui arrive quelque chose, à la dernière des héritières, ça retombera sur l’armée révolutionnaire, ça retombera sur mouvement de libération, et, d’une manière ou d’une autre, ça retombera sur Callero tout entier. Que ce soit l’opinion publique, la politique de l’Empire, les foudres d’Electhor ou le feu de Sulfura, qu’importe, ça retombera. Et moi, putain, je préférerais encore pousser la chansonnette avec elle.  





MESSAGE HORS RP
> Ailbhe et son Escroco essayent de tenir à distance un Mystibule des Ténèbres avec une attaque Tourbi-sable.
> Ailbhe adresse à Kyra la nécessité de protéger Keigan afin d'éviter de fortifier les tensions politiques entre Callero et l'Empire.
> RIP le karaoké
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide